Le nouveau sérum Hydrance d’Avène

12 septembre 2017


(oui il est presque fini, c’est mon flacon personnel ;- )

Vous connaissiez le sérum de la gamme Hydrance, chez Avène ? Et bien il vient d’être reformulé et s’appelle désormais Hydrance Intense sérum réhydratant, et je suis super contente parce qu’il y a des points importants pour moi :

– il ne contient plus de silicones ! Si vous me connaissez un peu vous savez que je n’ai rien contre les silicones en tant que tels dans certains produits, mais que je trouve inutile d’en mettre dans les sérums car leur capacité filmogène peut empêcher les produits appliqués ensuite de bien pénétrer.
Ici il n’y en a plus, donc votre crème Hydrance fera encore mieux son job, merci Avène !

– il contient le nouveau complexe COHEDERM tm, un trio lipidique qui crée des micro-réservoirs d’eau d’Avène à l’intérieur de la peau (oui je sais dit comme ça c’est un peu curieux, mais je vous promets que l’explication scientifique complète se tient parfaitement – simplement elle m’aurait pris trois pages et je vous aurait peut-être perdus en route ;-).

– il apaise les sensations de tiraillements dès le moment où on l’applique (oui évidemment l’effet dure dans le temps) ; perso je l’ai particulièrement constaté sur mes mains, qui sont hyper sèches et déshydratées comme je vous l’ai déjà dit : dès que j’en mets dessus la peau devient souple et cesse de paraître 120 ans. Du coup j’en mets toute la journée, ça ne peut pas nuire (c’est une texture presque comme une crème très fluide, ça nourrit en plus d’hydrater).

– le flacon est en plastique donc pas galère à transporter

– il n’est vraiment pas cher pour un sérum (prix conseillé : 22 €) et on le trouve déjà dans toutes les pharmacies.

Que demande le peuple ? Un flacon d’un litre ? Je vais voir ce que je peux faire ;-)

Article réalisé dans le cadre de mon partenariat à long terme avec Avène

41 commentaires Laisser un commentaire
Le soin
,

Vous aimerez aussi

41 commentaires

  • #1 Davina le 12 septembre 2017 à 9 h 33 min

    Coucou Hélène j’espère que tu vas bien?
    Ton article est très intéressant, merci.
    J’aurai une petite question: est ce que ce sérum peut convenir selon toi à une peau normale à mixte ? Et peut il être utiliser seul?
    D’avance merci et passe une très belle journée. Bisous

  • #2 Maud le 12 septembre 2017 à 9 h 33 min

    Coucou, desole je souhaiterai savoir où tu as acheté la cloche en verre dans laquelle tu as mis ton sérum pour la photo… par avance merci 😊

  • #3 missdior le 12 septembre 2017 à 9 h 39 min

    J’y cours, j’y vole, j’achète !!!!

  • #4 Corina le 12 septembre 2017 à 10 h 08 min

    Bonjour Hélène,
    Excellente nouvelle ! la 1ère version ne me convenait pas, je vais me le procurer rapidement car la routine qui me convient actuellement que la chaleur est partie est :
    – brume d’eau LaRochePosay, sérum hydratant Hydrating B5 fini, que je vais remplacer par l’Hydrance, sérum raffermissant Sérénage, crème Légendaire R&G l’odeur est divine et ma peau l’adore !
    Merci à Avène pour cette reformulation :)

  • #5 Kojo-no-maï le 12 septembre 2017 à 10 h 16 min

    Ah mais c’est que tu me crées un sacré dilemne, là !
    Je suis fidèle à Avène depuis mon enfance. C’est LA marque qui, je le sais, n’agressera jamais ma peau sensible. C’est donc en toute confiance que j’avais acheté la précédente version de ce sérum. Et j’avais été très en colère quand j’avais ensuite constaté la teneur en silicones…
    Entre temps, ma quête du sérum hydratant parfait m’a amenée à découvrir l’hydraskin de Darphin. (marque repérée sur tes conseils) Il a le défaut d’être un peu cher, mais il est sans silicones, vraiment efficace, et puis, il sent divinement bon…
    Mon sérum Darphin sera bientôt terminé, et du coup, je me tate. Avène, Darphin, Darphin, Avène ???? Mais quel dilemne ! ;-)
    (Et merci Avène pour cette nouvelle composition)

  • #6 Christelle le 12 septembre 2017 à 10 h 33 min

    Bonjour Hélène,
    Ah mais il tombe parfaitement bien ce petit sérum ! J’étais en train de me creuser la tête pour le choix d’un sérum hydratant avec le froid de retour (même si j’adore l’automne ;-))
    Je vais essayer de me procurer un échantillon voir si je le supporte à cause du parfum, car j’imagine qu’il en contient.
    Bonne journée :-)

  • #7 Eloïse le 12 septembre 2017 à 10 h 36 min

    Un article qui tombe à point nommé !
    Je n’ai plus ni crème ni sérum. Si pour la crème j’en profite pour tester qs échantillons avant d’arrêter mon choix, je pense que j’ai mon sérum !
    J’ai une pharmacie qui pratique des prix très corrects en plus, donc je ne prends même pas le temps de commander en ligne !
    Merci :)

  • #8 Hélène le 12 septembre 2017 à 10 h 42 min

    Davina: oui je pense qu’il convient à toutes les peaux ; un sérum n’est pas fait pour être porté seul mais c’est ta peau, tu fais bien ce que tu veux.

    Maud: aucune idée, c’est un cadeau.

    Kojo-no-maï: essaye Avène et reviens ensuite à Darphin si tu préfères ;-)

    Christelle: oui, c’est le parfum de la gamme Hydrance.

  • #9 gaelle rabiet le 12 septembre 2017 à 10 h 56 min

    Bonjour Hélène

    Oh mais ça c’est une bonne nouvelle, Je pense que je vais vite me le procurer et voir s’il est déja sorti dans les site de parapharmacie en ligne..
    Merci pour ce bel article

  • #10 gaelle rabiet le 12 septembre 2017 à 11 h 14 min

    Pour celles que cela intéresse, il est sur Easyparapharmacie à 21,80 Euros

  • #11 Hélène le 12 septembre 2017 à 11 h 24 min

    gaelle rabiet: ah super, merci !

  • #12 ninabxl le 12 septembre 2017 à 11 h 24 min

    C’est génial ça ! Je vais l’offrir à ma maman. J’adore les produits Avène, quand j’ai commencé à faire de l’acné adulte à 19 ans (j’en ai 26 aujourd’hui), c’est la seule marque dont les produits apaisaient ma peau. Aujourd’hui, je n’ai plus d’acné (OUF!) mais j’adore toujours autant utiliser Avène pour la «  »simplicité » » du produit (pas d’odeur, juste hyper efficace!). Bref, merci pour cette bonne nouvelle (et puis surtout, le prix fait tellement la différence!)

  • #13 Martine-Céline le 12 septembre 2017 à 11 h 38 min

    Bonjour Hélène,
    En lisant les commentaires j’ai vu celui de Maud, je ne sais pas si ça peut l’aider mais à Maison du Monde, elle peut trouver ce type de cloches en verre, il y a différentes tailles et différents modèles.

    Je suis aussi contente d’apprendre un changement de composition pour le sérum de chez Avène, la première version ne n’avait pas convaincue du tout, mais ce que tu dis de son efficacité sur tes mains sèches, me fait penser que c’est vraiment mieux dans la seconde version. Je vais l’essayer… et si jamais ma peau aime moyennement, je m’en servirai pour les mains.
    Bonne journée.

  • #14 Bousbotte (Damien) le 12 septembre 2017 à 11 h 44 min

    Maud: Hello Maud,
    Pour la cloche en verre, Ikea en vend en ce moment 3 modèles (en magasin seulement).

    Biz

  • #15 Anne71 le 12 septembre 2017 à 11 h 46 min

    Merci Hélène, je viens de terminer le sérum Vichy Minéral 89 booster mais je voulais changer j’ai aimé mais sans plus.
    L’hiver je porte la crème d’Avène qui est un vrai bonheur (l’été c’est Clinique).
    Et à ce prix là c’est correct je trouve.
    Merci !

  • #16 Belette le 12 septembre 2017 à 12 h 36 min

    Bonjour Hélène, merci pour cette information, je la mets dans un coin de ma tête ayant de nombreux échantillons de sérum Dior à terminer. Oui, j’ai décidé de terminer les produits en ma possession avant d’en racheter!! Enfin, c’est vraiment bien cette reformulation. Bonne journée.

  • #17 ptitecaro31 le 12 septembre 2017 à 12 h 48 min

    Hooooo, mais en voilà une bien belle nouvelle. Je suis dans une quête eternelle des produits parfaits pour ma peau mixte (qui déteste les silicones) ET déshydratée (qui marque vite et tiraille).
    Je file au plus vite dans ma para! Merci Hélène! Bises

  • #18 Hélène le 12 septembre 2017 à 12 h 51 min

    ninabxl: il y a du parfum dans pas mal de produits Avène (quand c’est sans parfum c’est signalé sur le packaging), je te le signale parce que tu parles d’absence d’odeur ;-)

    Martine-Céline: oui maisons du Monde est super pour ce genre de petits objets !

    Anne71: oui c’est un très bon prix, c’est rare un sérum sérieux si peu cher.

    ptitecaro31: héhé ;-)

  • #19 Anaïs le 12 septembre 2017 à 17 h 03 min

    Ouuuh mais quelle super nouvelle ! J’avais testé l’ancienne version mais je n’avais pas été convaincue, pas assez hydratant pour moi. J’ai hâte de pouvoir le tester à nouveau car il est effectivement très abordable niveau prix et c’est toujours appréciable surtout quand je vois à quelle vitesse je termine mes serums hydratants.. :p

  • #20 PEPETTE ROSE le 12 septembre 2017 à 17 h 22 min

    Super nouvelle!
    Je l’ajoute de suite sur ma shopping liste,j’ai hâte de voir ce qu’il a dans le ventre!
    Merci pour cette info Hélène!

  • #21 Sabine le 12 septembre 2017 à 20 h 20 min

    Bjr Hélène,
    J’espère que tu vas mieux. Merci pour l’info ! J’ai l’ancienne formule…
    Dis-moi stp, toi qui est en contact avec ce fabricant, sais-tu si on peut espérer un développement de leur gamme maquillage d’ici quelques années ? Car pour un début c’est déjà pas mal ! As-tu testé leur Duo lèvres et contour Hydrance ? Bises

  • #22 NATHALIE le 12 septembre 2017 à 20 h 53 min

    Bonsoir Hélène,

    Je confirme que ce sérum sauve les peaux, en tout cas personnellement je l’ai adopté et j’en ai toujours en back up dans mon placard.
    Petite aparté, pour info, en regardant la télévision sur France 3 Grand Est ce soir, quelle ne fût pas ma surprise de voir une marque créé spécialement des produits AU CHANVRE ! Son nom CHANVRIA dans la région Troyenne. A voir…
    Bises

  • #23 Géraldine le 12 septembre 2017 à 21 h 40 min

    Et bien, je sais pour quel sérum craquer une fois que l’automne sera bien installé et que ma peau sera en manque d’hydratation !
    Hélène, as-tu reçu et testé le nouveau fond de teint Even Better Glow de chez Clinique ? Il me fait de l’oeil, et je me demandais ce que tu pouvais bien en penser… Je me fie un peu trop souvent à ton avis haha

  • #24 Rebecca33 le 12 septembre 2017 à 23 h 11 min

    Bonsoir Hélène,
    Tout d’abord merci pour ton blog, je me régale !
    J’ai essayé le sérum cet été, je suis aussi une fan d’Avène depuis de nombreuses années; jamais de mauvaises surprises ma peau très fine et qui a connu une période d’eczémas jeune adulte adore!
    il est très hydratant et ne colle pas, son odeur est légère.
    J’ai entamé un nouveau flacon de double sérum de Clarins à la suite mais avec la température qui va baisser est ce que tu penses que je peux appliquer celui d’Avène en sous sérum?
    Merci d’avance

  • #25 Mémé-Getrude le 13 septembre 2017 à 6 h 09 min

    Coucou les filles, coucou Hélène !

    Est-ce que ce sérum contient du parfum? alcool? Je suis presque interdite de ces derniers à cause des mes problèmes inflammatoires :/

    Pleins de bisous à toute !

  • #26 Lucie le 13 septembre 2017 à 6 h 26 min

    Bonjour Hélène, ton billet tombe à pique…moi qui termine le Vichy 89 sans en être vraiment satisfaite…je sais désormais quel sera mon futur achat 😉
    Puis je me permettre de te soumettre une idée de sujet à traiter dans un prochain billet? Toi qui es régulièrement en contact avec des professionnelles de la cosmeto…quid des soins pour les gens travaillant la nuit (je pense en 1er au personnel paramedical/medical) quels types de soins peut on préconiser avant une nuit de travail? Difficile de trouver des informations à ce sujet 😞 pas de réelles professionnelles dans mon bled ggrrr! D’avance merci.
    Bonne journée.

  • #27 carolineG le 13 septembre 2017 à 9 h 50 min

    J’avais arrêté de l’utiliser il y a 1 an à cause des silicones et je le trouvais pas suffisamment hydratant mais là…ça sent le tour à la pharmacie pour tester cette nouvelle version ! Je vais en profiter pour tester leur contour des yeux, l’hiver arrive il va me falloir du plus costaud !

  • #28 Perez le 13 septembre 2017 à 10 h 09 min

    Bonjour Hélène
    Appliquez vous le sérum seul puis ensuite la crème ou mélangez vous un peu de sérum avec votre dose de crème ?
    Merci beaucoup pour vos conseils.
    Carole

  • #29 Mistiquette le 13 septembre 2017 à 10 h 26 min

    Bonjour à tous,
    Certainement le produit qu’il me faut vu que le moisture surge de Clinique n’a pas été vraiment efficace sur ma peau. :-) Et je reste dans le même marque donc ça me plaît encore plus. Du coup, toute la gamme Hydrance est reformulée vu que l’Hydrance Riche n’est plus dans certaines pharmacies?
    J’ai hâte de le tester :-)
    Belle journée

  • #30 Hélène le 13 septembre 2017 à 10 h 45 min

    Anaïs: héhé ;-)

    Sabine: aucune idée.

    Rebecca33: hmmmm… je mettrais plutôt le Avène le matin et le Clarins le soir.

    Perez: uh non quelle drôle d’idée, l’un après l’autre bien sûr.

    Mistiquette: zut je ne me souviens plus, mais je ne crois pas (peut-être ont-ils juste changé le packaging, pour les crèmes ?).

  • #31 SophiePivoine le 13 septembre 2017 à 11 h 34 min

    Bonjour Hélène,
    super nouvelle ! Je ne trouvais mon bonheur que dans des marques chères, je vais essayer rapidement dés que le mien est terminé. Merci !

  • #32 Hélène le 13 septembre 2017 à 11 h 43 min

    SophiePivoine: oui le prix est vraiment très raisonnable par rapport à d’autres ;-)

  • #33 Fatiha le 13 septembre 2017 à 12 h 22 min

    Hello Hélène!

    Merciii pour cet article.

    Sans silicone, Waw! Je vais de ce pas me le procurer pour l’utiliser cet hiver.

    « crée des micro-réservoirs d’eau » –> ça c’est intéressant !

    Bonne journée
    F

  • #34 Cathy le 13 septembre 2017 à 15 h 53 min

    Bonjour Hélène,
    Merci beaucoup pour ce billet. La crème Hydrance riche a aussi fait l’objet d’une reformulation. Je les ai commandées pour les essayer. J’ai la peau sensible, mixte et déshydratée, parfois même très déshydratée… J’espère que je ne serai pas déçue. Dans mon quartier (le 14e à Paris), impossible encore de trouver ces nouvelles formulations. Je les ai achetées sur internet, vu le temps je dois avouer n’avoir pas tellement envie de faire toutes les pharmacies et parapharmacies du quartier. J’ai hâte de les recevoir.
    A très bientôt.

  • #35 Lyonnaise le 13 septembre 2017 à 17 h 00 min

    Hâte de tester cette crème, marre de dépenser beaucoup pour une résultat identique.

  • #36 Camille le 13 septembre 2017 à 19 h 03 min

    Ha je ne savais pas qu’il contenait du silicone ! J’e l’utilise au quotidien pour mon contour des yeux. Il n’est pas cher et c’est un bon produit.

  • #37 Samantha le 14 septembre 2017 à 13 h 04 min

    Il est génial ! Combiné à la nouveauté Clinique le Baume et Masque relipidant de la gamme Moisture Surge ( pareil que les baumes Darphin, même maison…) ma peau revit. Étant atteinte de ménopause précoce, ma peau est très très sèche et la ca ne tire plus, moins de dartres, en 2 jours!!! Le bonheur

  • #38 Hélène le 14 septembre 2017 à 17 h 27 min

    Samantha: ah chouette, ça fait plaisir à lire !

  • #39 Fanny le 15 septembre 2017 à 7 h 57 min

    Chère Hélène,
    Quel dilemme !
    Lequel est le plus hydratatant entre cette Belle nouveauté, Hydrating B5 de Skinceuticals et Moisturge surge hydratant de Clinique ?
    Merciiiiiii

  • #40 Hélène le 15 septembre 2017 à 8 h 55 min

    Fanny: Moisture Surge Intense n’est pas un sérum ;-)

  • #41 Marie le 17 septembre 2017 à 18 h 04 min

    Bonsoir, Helene… je connais assez mal la gamme hydrance. J avais achete la creme compensatrice d avene, suite a tes conseils, et j avais beaucoup aime… perso, je recherche de l hydratation, de la nutrition, de la fermete et de l anti-age…. vaste programme ! Biz

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.