Le nouveau gel douche d’Avène

16 juin 2015

gel_douche_avene 700

Avène vient de sortir un nouveau gel douche ! Allez vite voir ça sur le blog, je l’ai essayé et je le trouve très convaincant !

39 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

39 commentaires

  • #1 pâte à crêpe le 16 juin 2015 à 10 h 22 min

    Bon je suis désolée, je vais râler un petit peu, tu supprimes si mon commentaire t’embête: il est de plus en plus difficile d’avoir la liste INCI sur les sites internet.
    Je peux aller voir sur la bouteille en magasin, mais si je la vois sur mon écran cela m’évite un suspens insoutenable et une déception à l’arrivée, car je suis allergique à un tensio actif très spécifique qu’il est rare de ne pas trouver dans des produits moussants….
    J’ai pas mal cherché pour ce gel douche, je n’ai pas trouvé, mais peut être je n’ai pas assez fouillé , on me donnera tort et j’en serais alors ravie tout en présentant mes plus plates excuses!!

  • #2 Sébastien le 16 juin 2015 à 10 h 34 min

    Ha ! Il faut que j’essaye ça au plus vite :) Je suis un fervent défenseur des produits Avène, on va dire que je suis accro lol, donc dès qu’il y a un nouveau produit, je test ! Avec cette marque j’ai l’impression de faire du bien à ma peau, c’est certainement psychologique ! ;) Merci pour ce post Hélène…

  • #3 Hélène le 16 juin 2015 à 10 h 56 min

    pâte à crêpe: il contient du parfum, en tout cas, donc ça n’est malheureusement pas pour toi (je ne vais pas supprimer ton commentaire parce que ça te saoûle de ne pas trouver la liste INCI, ça va pas al tête ? ;-) Au contraire, c’est un problème que les marques doivent sérieusement prendre en compte !).
    (tu devrais le mettre en commentaire sur le blog d’Avène, d’ailleurs..

    Sébastien: ben non c’est pas complètement psychologique, c’est quand même une marque dermato ;-)

  • #4 Amélie71 le 16 juin 2015 à 11 h 23 min

    Quand j’aurai fini mon stock de savon liquide, pourquoi pas tenter ce produit-là.
    Ça me réconciliera peut-être avec la marque^^

  • #5 gaelle R le 16 juin 2015 à 11 h 39 min

    Ah merci pour cette info, de cette nouveauté
    Il va être dans ma wishlist de ma prochaine visite en parapharmacie, surtout moi qui ait la peau très sensible et qui démange souvent.Et sèche en ce moment, et j’adore aussi les produits Avene alors que demander de plus hihi

  • #6 Hélène le 16 juin 2015 à 11 h 41 min

    Amélie71: haaaan quelle bonne idée ! Je pourrais utiliser le flacon pompe comme lave mains sur le bord de mon lavabo !

  • #7 Mimosa le 16 juin 2015 à 11 h 50 min

    C’est incroyable ta forêt en arrière-plan de la photo ! Ca a l’air vraiment joli tout ça, il y a ton avocat là-dedans ?

    Sinon pour revenir au sujet, c’est frustrant pour moi ce genre de produits parce que je n’aime pas les gels douche mais ça me donne quand même envie d’essayer ! Je vais rester avec mes « pains dermatologiques », l’été dernier j’avais fait le plein en France avant de revenir au Japon : quand j’en ai marre d’Avène j’en ouvre un A-derma, que c’est fun ! ;-)

  • #8 Hélène le 16 juin 2015 à 12 h 01 min

    Mimosa: oui toutes mes plantes sont rassemblées au même endroit, j’aime bien, ça fait une mini forêt vierge ;-) Et en effet mon avocatier est avec elles (il va super bien !).

  • #9 Sébastien le 16 juin 2015 à 12 h 26 min

    Oui c’est clair :)
    D’ailleurs ce qui me fait le plus de bien c’est le Brumisateur Avène ! Après avoir appliqué ma BB crème je mets un tout petit peu de brume sur mon visage, ça me sert de « fixateur » et c’est nickel ;)

  • #10 Amélie71 le 16 juin 2015 à 12 h 40 min

    Hélène: Ah bah je suis ravie d’être l’auteure inconsciente d’une bonne idée ^^

  • #11 Zazou le 16 juin 2015 à 13 h 30 min

    Les flacons pompe (et oui promo par deux ici en Belgique) trônent dans ma salle de bain!
    Un comme lave mains, l’autre dans la douche…

    Et ils sont adoptés par toute la famille, à l’unanimité, filles comme garçons (c’est assez rare pour avoir lé mérite d’être souligné!)

  • #12 lesfoliesdemelanie le 16 juin 2015 à 13 h 41 min

    Bonjour, bon allez zou à la pharmacie pour tester vite fait ! Belle et folle journée à vous

  • #13 Sandrine le 16 juin 2015 à 13 h 49 min

    On les a recus hier dans ma pharma, j’ai très envie de les tester, mais vu qu’en ce moment ma peau est ravie avec huile lavante LRP + creme xeracalm, je n’ose pas changer de peur de revenir à la gratouille perpétuelle…

    mais sinon ils ont de jolis packagings, ca sent bon, Avène quoi !

    pâte à crêpe: si c’est toi qui a posté sur leblog d’avene, Marine la fille d’avene a répondu que tout était en ligne sur le site, quand tu es sur la fiche produit, il faut descendre sur la page, dans « composition »

  • #14 Hélène le 16 juin 2015 à 13 h 58 min

    Sébastien: perso je considère l’effet « fixateur » de n’importe quelle eau en spray comme une légende, mais si tu as cette impression, tant mieux ;-).

    Amélie71: ;-))

    Zazou: voilà, comme lave mains c’est top aussi ;-)

    Sandrine: vu les produits que tu utilises en ce moment et ce que tu dis de ton ressenti de peau, je ne conseille vraiment pas de changer.

  • #15 pâte à crêpe le 16 juin 2015 à 13 h 58 min

    Sandrine: je suis donc ravie et voici mes plus plates excuses pour ce jugement intempestif, ma souris n’a pas voulu scroller jusqu’en bas de leur page!! Au moins on saura que la liste est là!!!

  • #16 Marline le 16 juin 2015 à 15 h 23 min

    Je n ai jamais acheter d’autres gel lavant que dans les grandes surfaces. Pour mon premier achat autre que « thaiti ou ushuaia » je vais vous faire confiance. Etant Actuellement en vacances au Portugalj’ai fait un une rasia de produit à l aeroport sur les conseils video d Helene. MAis pour les parfums, vous ferez plus d économie en ramenant chez Sephora un parfum vide pour profiter de 20%.

  • #17 VeroM le 16 juin 2015 à 16 h 09 min

    ça me donne très envie.
    N’ayant pas une peau à problème; les autres gel douche de la marque ne m’intéressaient pas. Mais celui-ci risque de me plaire (surtout qu’avec des ados à la maison le flacon pompe sera parfait).
    Et le tube de 100ml est parfait quand on part de chez soi.
    Merci Avène. ( et merci Hélène pour le lyrisme de ton billet sur le site, il donne vraiment envie d’acheter le gel douche !!!)

  • #18 La Bousbotte le 16 juin 2015 à 16 h 55 min

    Hello,

    Liste INSI en bas de la page http://www.eau-thermale-avene.be/fr_BE/corps/soins-quotidiens/soins-du-corps/gel-douche-douceur :

    AVENE THERMAL SPRING WATER (AVENE AQUA). WATER (AQUA). SODIUM LAURETH SULFATE. COCO-GLUCOSIDE. GLYCERIN. INULIN. LAURYL BETAINE. GLYCERYL OLEATE. CAPRYLYL GLYCOL. CETEARETH-60 MYRISTYL GLYCOL. CITRIC ACID. FRAGRANCE (PARFUM). HYDROGENATED PALM GLYCERIDES CITRATE. PHENOXYETHANOL. SODIUM BENZOATE. SODIUM CHLORIDE. SODIUM HYDROXIDE. TOCOPHEROL

    Il contient du sodium laureth sulfate, ce qui n’est pas génial (agent moussant à bas d’huile de palme Pégylée), alors que le gel au cold cream n’en contient pas !

  • #19 Hélène le 16 juin 2015 à 17 h 01 min

    VeroM: ;-))

    La Bousbotte: on est dans la dermo-cosmétique traditionnelle, et ici pas dans la gamme pour peaux sensibles, comme je le précise au début de mon billet ;-)

  • #20 Lau de Paris le 16 juin 2015 à 17 h 29 min

    Bonjour,
    Sitôt lu, sitôt acheté ;-)
    Je n’ai pas résisté à l’envie pressante de le tester et là Oh rage, Oh désespoir : comment fait-on pour ouvrir ce maudit flacon pompe en moins de 10 minutes ??? C’est moi qui ai 2 mains gauches ou bien est-il réellement TRES difficile à dévisser ???
    J’ai failli retourner à la pharmacie pour qu’ils m’expliquent !!!! En plus le sens des flèches est totalement illisible car ton sur ton…
    Bon bref, après ce petit stress d’ouverture, le plaisir est bien là ! Super texture et odeur délicate et très discrète.

    Merci à toi Hélène d’avoir présenté cette nouveauté car je ne l’aurais certainement pas remarquée parmi la multitude des produits Avène…

  • #21 paquerette le 16 juin 2015 à 18 h 14 min

    Étant une grande folle de gels douche, j’ai.bien évidemment envie de tester ce petit nouveau ;)

  • #22 Hélène le 16 juin 2015 à 18 h 22 min

    Lau de Paris: rah oui, la mise en service de certains flacons pompes peut rendre complètement dingue !!

    paquerette: héhé ;-)

  • #23 Joëlle Mahe le 16 juin 2015 à 18 h 37 min

    Tu viens de rendre un joli service à ma fille aînée ,qui ne supporte rien sur ça peau .
    Pour te dire ,elle utilise de la Tridesonit tous les soirs a mon grand désespoir .
    Elle cherchait un lavant ultra doux ,je lui ai prêté mon clinique très doux ,ça va pas et,
    du coup elle viens de m’envoyer ceci en me disant  »
    « maman ,je l’ai !!!!!
    C’est bien tu as maintenant deux générations chez moi à te suivre …..
    Bizzz Joëlle

  • #24 Joëlle Mahe le 16 juin 2015 à 18 h 42 min

    pâte à crêpe:
    S’il te plaît pâte à crêpe serais tu ok pour me lister ta routine soin matin et soir ?
    J’ai bien compris que tu était très très sensible à beaucoup de choses ,et ça pourrait aider ma fille aînée qui ne sait plus trop quoi acheter ?
    Si bien sur Helene est d’accord je vous remercie beaucoup toutes les deux
    Bizzz Joëlle

  • #25 Hélène le 16 juin 2015 à 19 h 13 min

    Joëlle Mahe: elle n’a pas essayé les gel douches plus « dermatos » d’Avène dont je parle dans mon billet ?
    Et oeuf corse je suis d’accord pour que vous vous entraidiez avec pâte à crêpe, il ne manquerait plus que je soit contre la solidarité ;-)

  • #26 Elise le 16 juin 2015 à 19 h 27 min

    Oh c’est super tentant !! J’ai envie d’essayer ! J’adore les gros flacons pompe dans la douche, j’utilise souvent le gros gel douche 400 ml de Cadum, mais là ce qui me plaît le plus, en dehors de ma confiance aveugle dans les produits Avène, c’est le packaging transparent. Ca j’adore !!!!! Je sais c’est ridicule mais j’aime vraiment voir où j’en suis et dans combien de temps il faudra que je rachète du backup…

  • #27 Elise le 16 juin 2015 à 19 h 32 min

    Je suis ravie de lire qu’il sente bon, j’avais testé l’huile lavante relipidante XeraCalm qui est super efficace, mais j’ai détesté l’odeur… Trop hâte de tester celui-ci !

  • #28 Eve Lyne le 16 juin 2015 à 20 h 23 min

    C’est vrai qu’il est chouette!
    Et pour une fois, il est sorti en Belgique depuis quelques mois… On vous devance ;-) c’est rare!

  • #29 Hélène le 16 juin 2015 à 21 h 38 min

    Elise: ah ben oui c’est pratique de savoir où on en est !

    Elise: ça n’est pas le même type de produit (pas purement « dermato »), et l’odeur ne sera pas la même ;-)

    Eve Lyne: oh c’est cool !!

  • #30 Fanfan le 17 juin 2015 à 18 h 30 min

    Ah trop contente de savoir qu’un nouveau gel douche Avène est disponible. J’ai actuellement celui de la gamme Cold Cream…j’adore l’effet sur ma peau par contre son odeur :-(………une véritable madeleine de Proust en quelque sorte car elle m’a rappelé l’odeur d’une crème que l’on me mettait sur mes cheveux pour soigner mon eczéma du cuir chevelu quand j’étais petite : une odeur de pétrole !!!
    Donc si celui-ci me laisse une peau douce et un léger parfum je vais être comblée ;-)

  • #31 Sandrine le 17 juin 2015 à 19 h 06 min

    Hélène: je vais eviter, mais je ne suis pas a l’abri de craquer pour un 100ml, au pire mr qui a une peau en béton armée, l’utilisera !

    Elise: en equivalent de l’huile xeracalm mais avec une autre odeur, tu as l’lhuile nettoyante A derma (même labo qu’Avene), ou la roche posay Lipikar… mais le gel douche douceur est plus un gel douche « tout simple » pour toute la famille

  • #32 Pâquerette le 17 juin 2015 à 20 h 00 min

    Aussitôt dit aussi fait, flacon pompe acheté tout à l’heure, je l’essaie dès ce soir !!

  • #33 Hélène le 18 juin 2015 à 9 h 30 min

    Pâquerette: alors ? ;-)

  • #34 Pâquerette le 18 juin 2015 à 9 h 47 min

    Très bien :)
    J’aime beaucoup son odeur, discrète mais qui sent bon. Et ma peau était toute douce après. Et il ne mousse pas, ce que j’apprécie.
    Et je n’ai eu aucun problème avec le flacon pompe (et ça, ça fait plaisir !!).

  • #35 Hélène le 18 juin 2015 à 9 h 56 min

    Pâquerette: ah cool (notamment pour la pompe qui ne rend pas fou ;-) ! Merci ;-)

  • #36 Gualtiero le 18 juin 2015 à 22 h 41 min

    Testé et approuvé, il est parfait pour la saison estivale: frais, parfum typique d’Avene, doux,et laisse la peau souple sans effet nourrissant que peut avoir le TriXera ou Xeracalm que j’utilise en hiver.

  • #37 Hélène le 19 juin 2015 à 2 h 12 min

    Gualtiero: merci pour ton retour ;-)

  • #38 Linette le 19 juin 2015 à 6 h 44 min

    Ah super le gel douche en pompe tout transparent en plus, je l’essaierais bien pour mes enfants et moi, du coup…
    cet été avec le soleil, la peau sera irritée par le vent, le sable et ça ne fera pas de mal ce joli gel douche douceur…

  • #39 Jennifer le 5 juillet 2015 à 19 h 55 min

    Bonsoir Hélène, bonsoir à tous !! :-)

    J’ai acheté ce gel douche en flacon pompe, et il trône désormais fièrement sur le bord de mon lavabo en guise de lave main (je ne peux pas l’utiliser en gel douche car peaux atopiques, et je préfère les pains ;-) ), il est génial, je l’adore, ça sent très bon, et c’est très agréable, très doux, bref je l’aime beaucoup et j’en reprendrais très certainement !

    Cependant, je me demandais, pourquoi Avène ne lance t’il pas une gamme capillaire ou en tout cas un shampoing très doux ? L’eau d’Avène est la seule qui arrive vraiment à calmer le jeu sur ma peau, et je rêverais de pouvoir bénéficier de ses bienfaits sur mon cuir chevelu (le kérium extra-doux de La Roche Posay est bien, mais j’adore Avène alors…), bref ce serait top !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.