Le nouveau fluide démaquillant d’Avène

6 avril 2017

Ca fait des années que je réclame à Avène une huile démaquillante, sans aucun succès. Peut-être avaient-ils anticipé mes problèmes d’yeux qui grattent ? ;-)

Mais ils viennent de sortir un produit qui s’en rapproche beaucoup, parce qu’il s’utilise directement avec les mains (pas de coton), on peut tout démaquiller avec (visage et yeux) – et rien ne gratte.

Ce Fluide Démaquillant est super efficace (pas sur le mascara waterproof mais c’est normal, ça n’est pas fait pour ça) tout en étant très doux ; j’ai fait le test de la lotion (= on met de la lotion sur un coton qu’on passe sur tout le visage après le démaquillage), le coton était bien blanc.

J’ai juste une remarque : au dos il est mentionné « sans rinçage ». Comme d’habitude sur ce point je ne suis pas du tout d’accord, moi je rince avec un gant de toilette et de l’eau tiède ou fraîche, comme je fais avec tous mes nettoyants ou démaquillants.

Essuyer un nettoyant ça ne suffit pas pour tout retirer, il faut le rincer (à l’eau thermale si on veut, mais il faut le rincer). Ou au moins passer une lotion toute douce ou une eau florale après, pour enlever les résidus (il y en a forcément). Mais on ne peut pas dire « j’essuie avec un mouchoir et bim, c’est terminé ».

Cette petite mention mise à part, tout est parfait dans ce produit : il est très réussi, ne coûte pas cher (9,95 € dans ma pharmacie qui est ruineuse – Montmartre c’est la Côte d’Azur) pour une bonne contenance (200 ml).

Et on peut aussi bien se démaquiller avec que nettoyer sa peau quand on n’est pas maquillée. Ce qui veut dire qu’il peut servir à faire un double nettoyage si on le souhaite, et ça en vacances c’est super pratique (SPF = double nettoyage, et ici un seul produit à transporter).

Mais rincez-le hein ;-)

Article réalisé dans le cadre de mon partenariat avec Avène

46 commentaires Laisser un commentaire
Le soin
,

Vous aimerez aussi

46 commentaires

  • #1 Christine le 6 avril 2017 à 8 h 08 min

    Bonjour Hélène, merci pour cet article. Je vais le tester de suite il me semble doux et efficace. ..que demander de plus.

  • #2 Ikebukuro le 6 avril 2017 à 8 h 08 min

    Bonjour Hélène,
    Je l’achèterai surement car même si, comme toi je suis une adepte de l’huile démaquillante Shu Uemura, l’huile n’est pas la meilleure amie de ma valise. Pour les week-ends ou les vacances ce produit sera parfait et moins cher que mon baume démaquillant Clinique.
    Belle journée !

  • #3 Pinprennelle le 6 avril 2017 à 8 h 17 min

    Bonjour, j’utilise celui de Vichy que je rince également et celui d’avene a l’air bien… à tester alors. Merci

  • #4 Hélène le 6 avril 2017 à 8 h 52 min

    Christine: tu me diras ce que tu en penses ?

    Ikebukuro: oui c’est très pratique pour voyager !

  • #5 Lilas le 6 avril 2017 à 11 h 12 min

    Merci pour cette info ! J’adore la marque Avène je testerai c’est sur !!

  • #6 Clémence le 6 avril 2017 à 11 h 34 min

    Côté cosmétiques avec ma peau fragile comme pas possible, je ne jure que par la marque Avène. Jamais eu aucun problème avec leurs produits (contrairement à d’autres). Je valide donc !!!

  • #7 Christelle le 6 avril 2017 à 11 h 36 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour l’info, je crois que je vais aller dès ce soir à la parapharmacie ! Je suis une habituée des laits démaquillants et du baume de Clinique, mais ce dernier je ne le supporte pas pour le démaquillage des yeux, …alors si de fluide permets de faire les yeux sans me laisser un voile qui perdure, je suis franchement preneuse !!

  • #8 missdior le 6 avril 2017 à 12 h 08 min

    Très intéressant comme produit, je l’essayerais quand j’aurais fini mon dermo fluide Uriage (que je viens de commencer). Je suis complétement d’accord qu’il faut absolument rincer. Perso je rince à la bombe Uriage ou Avène. Je ne supporte plus une goutte du robinet.
    Merci pour l’info !!

  • #9 gaelle rabiet le 6 avril 2017 à 12 h 12 min

    Bonjour Hélène

    Oh, mais il a l’air très bien ce produit, très tentant !

    je sens que je vais aller me l’acheter pour les 3 jours fin avril que je dois passer à l’hôpital pour des examens poussés.Et entre les couloirs d’hôpital à attendre mon tour , les Irm, le stress, je sens que ma peau va charger , ahum ! Je prévois d’ailleurs de faire un soin du visage après .

    Merci pour cette jolie nouvelle

  • #10 Hélène le 6 avril 2017 à 12 h 21 min

    Je suis contente que ça vous intéresse, si vous l’essayez vous me direz ce que vous en pensez ?;-)

  • #11 fannyanddailybeauty le 6 avril 2017 à 12 h 45 min

    Ce « sans rinçage » m’énerve toujours, surtout quand c’est une marque pharmaceutique, mais sinon le démaquillant a l’air très bien et surtout très efficace (j’aime beaucoup faire le test de la lotion aussi!)!

  • #12 Nathalie le 6 avril 2017 à 12 h 56 min

    Merci beaucoup Hélène, je vais le tester ! :-)

  • #13 Cécile de Brest le 6 avril 2017 à 12 h 58 min

    Génial, un nouveau produit Avène à tester !!!

  • #14 Léa le 6 avril 2017 à 13 h 25 min

    Coucou hélène,
    En fait je ne comprends pas : il s’utilise sans coton et est sans rinçage… du coup on l’enlève comment :) ? Je crois que j’ai loupé un truc !
    Bonne journée,
    Léa

  • #15 Mila le 6 avril 2017 à 13 h 29 min

    J’ai bien envie de l’essayer celui ci!
    Je suis hyper difficile en démaquillant car tous m’irritent les yeux (quand ce n’est pas le visage). J’utilise depuis au moins 10 ans la Lotion nettoyante pour peaux intolérante d’Avène qui est super, mais que je n’arrive pas à utiliser sans coton car trop liquide. Alors, dans un soucis d’écologie, celui ci pourrait être une alternative…

  • #16 LOLLI le 6 avril 2017 à 13 h 38 min

    bonjour Hélène;
    merci pour cette news! Ca m’interresse grandement, ma peau sensible adore Avène;
    mon préféré jusqu’ici est le lait Sensibiafine, un vrai doudou pour ma peau, mais je vais essayer celui ci, j’ai envie de changer des fois (-; …souvent même , mais avec une peau reactive je n’ai pas beaucoup de marge de manoeuvre…
    Rien à voir mais suite à ton article sur les protecteurs solaires, je me suis dit qu’il était grand temps qu’un produit solaire fasse partie de ma routine quotidienne; la pharmacienne m’a conseillé un nouveau produit d’Avène: Sunsimed, il est non blanc, toucher mat, non gras; je l’ai mis sur les bras pour l’instant, j’attends ce week end pour faire le test sous le fond de teint;
    Belle journée à toutes et tous!

  • #17 ASP le 6 avril 2017 à 13 h 46 min

    Bonjour, Hélène, j’aime beaucoup l’idée du double nettoyage avec un seul produit! J’avoue que j’utilise d’autres laits de la même façon, avec les doigts et en rinçant après, même si ce n’est pas prévu: Galatée de Lancôme, Rheacalm d’Aderma etc. J’ai toujours trouvé cette façon de procéder bien plus adaptée aux peaux mixtes ou grasses comme la mienne

  • #18 Alexia le 6 avril 2017 à 13 h 59 min

    Top ! Je vais essayer ça :) je suis complètement d’accord avec toi concernant la mention « sans rinçage », c’est une aberration. Ce serait garder la saleté et le reste de maquillage en suspension sur le visage. Ce serait comme laver sa vaisselle et la ranger dans le placard sans l’avoir rincée :D

    Sinon, je te dis un grand merci pour ton article sur les irritations des yeux : j’avais exactement ce même problème depuis toujours, que je mettais sous le signe des yeux sensibles, et je n’avais pas du tout pensé que l’huile démaquillante en était à l’origine. Depuis j’utilise le démaquillant pour les yeux de Avene que tu as conseillé et plus aucune démangeaisons !

    Chez moi, tout ce que tu dis est parole d’évangile Hélène :D

  • #19 Marion Jilet le 6 avril 2017 à 14 h 54 min

    Bonjour Hélène,
    je vais aller acheter ainsi que tester ce produit. ça m’a l’air vraiment pas mal !
    Merci pour cet article fort intéressant.
    Marion.

  • #20 Lyli le 6 avril 2017 à 15 h 18 min

    Bonjour Hélène
    Voila un produit qui semble très prometteur. Ce qui me plait aussi c’est que, comme avec les huiles démaquillantes, pas besoin de coton :). je le mets sur ma liste dès que je fini mon démaquillant actuel (l’huile visage de L’Occitane).
    Merci pour cet article et belle journée à toi

  • #21 Hélène le 6 avril 2017 à 15 h 32 min

    Léa: on l’essuie (avec ce qu’on veut) ;-) Sauf que non, même après avoir essuyé, il faut rincer ;-)

    Mila: moi il ne m’irrite pas les yeux, après c’est très personnel mais j’espère qu’il pourra te convenir.

    Alexia: exactement, moi aussi j’utilise l’image de la vaisselle pas rincée ! ;-)

    Je suis ravie que ça vous intéresse, les filles !

  • #22 Carole le 6 avril 2017 à 15 h 51 min

    Bonjour Hélène!
    J’aime beaucoup les produits de la marque Avène!
    J’ai une peau très sensible qui rougit facilement, j’utilise la gamme Tolérance Extrême chez Avène!

  • #23 Isabelle B. le 6 avril 2017 à 17 h 41 min

    Bonjour Hélène,
    Je prends note, ce sera le démaquillant de mes vacances. Merci Avène pour les innovations mais pour les prix aussi car la planète beauté est un peu en train de devenir folle en ce moment et je me prends à « faire attention ».
    Mon retour ne sera donc que dans quelques mois, mais retour il y aura.
    Bonne journée !

  • #24 valentine le 6 avril 2017 à 18 h 43 min

    Bonjour Hélène ! Peux-tu me dire la différence entre ce produit et le lait nettoyant tolérance extrême (également chez Avène) ? Car le lait je trouve qu’il démaquille très bien (dans mon cas!-), et leurs utilisations semblent similaires. Merci de m’éclairer ! Merci à toi pour ton blog et à très vite !

  • #25 chrystele le 6 avril 2017 à 19 h 59 min

    Bonjour Hélène,

    Produit à tester suis fan d’huile démaquillante. Mais le sans rinçage je ne comprends pas.
    Bonne soirée :)

  • #26 Estelle le 6 avril 2017 à 22 h 16 min

    Bonsoir Hélène, ce fluide est il parfumé ? J’utilise la lotion peaux intolérantes justement parce qu’elle est sans parfum et je crains toujours les réactions de ma peau. Merci et bonne soirée

  • #27 Emilie le 6 avril 2017 à 23 h 53 min

    Bonsoir Helene
    Merci pour cette découverte ! Pourquoi est il indique 3 en 1 ?
    À bientôt
    Emilie

  • #28 Hélène le 7 avril 2017 à 9 h 25 min

    valentine: oui le lait TE est un très bon démaquillant. Il n’est pas parfumé, contrairement à celui-ci (et fait partie de la gamme Tolérance Extrême).

    Estelle: oui il est parfumé. Si tu veux la même chose chez Avène sans parfum, comme dit valentine il y a le lait démaquillant Tolérance Extrême.

    Emilie: aucune idée.

  • #29 MaudE le 8 avril 2017 à 1 h 01 min

    Bonjour Hélène,
    Quand tu dis que tu passes un gant de toilette, cela veut dire la tête sous l’eau ou passage du gant en surface uniquement ?

  • #30 conseildumatin le 9 avril 2017 à 9 h 16 min

    Salut Hélène et les filles et les garçons,
    concernant la pharmacie ruineuse.
    Hélène tu dois déjà le savoir, mais à Paris il existe 2 (para)-pharmacies où on trouve des TAS de produits pas très chers. On les appelle justement « les pharmacies les moins chères de Paris ».
    Il y en a une Rue du Four, et l’autre Place Monge.
    Armez vous de patience et de vos coudes, car elles sont manifestement dans des guides asiatiques, vu le monde…. à chaque heure du jour!
    Mais à la fin sur l’addition ca vaut le cout.
    Bon dimanche!

  • #31 Hélène le 9 avril 2017 à 10 h 24 min

    conseildumatin: en effet on est au courant.

  • #32 Cindy le 9 avril 2017 à 18 h 12 min

    Chère Hélène
    Merci pour cet article. Depuis ta vidéo dans laquelle tu expliques les démangeaisons aux yeux , je suis vigilante pour les miens car je porte des lentilles et même si j’utilise encore récemment des lotions biphasees démaquillantes pour les yeux, je souhaite essayer un démaquillant à l’huile ou du moins quelque chose s’en approchant et Avène est une marque que j’affectionne tout particulièrement
    J’ai donc hâte de tester ce produit

    Bonne fin de journée ensoleillée

  • #33 Hélène le 9 avril 2017 à 20 h 38 min

    Cindy: ça ressemble à du lait démaquillant, au final, donc très agréable sur la zone des yeux.

  • #34 Marie le 12 avril 2017 à 14 h 22 min

    Coucou ! Cela fait maintenant quelques années que je n’utilise plus les produits d’Avène. Toutefois, après avoir lu ton billet, je souhaite essayer ce nouveau produit. Je te remercie pour le beau travail que tu fais ! À bientôt :).

  • #35 Alyson le 28 avril 2017 à 15 h 07 min

    Merci pour cette belle découverte, en ce moment je teste une routine démaquillage : le kit layering paima, et c’est un pur délice !!

    A bientôt !

  • #36 Mademoiselle Liline le 29 avril 2017 à 20 h 22 min

    Bonsoir,
    quand j’ai vu ton article lors de sa sortie, en bonne fan d’Avène je me suis précipité, pour le lire. Évidement que cela m’a donné tout de suite envie. Toutefois raisonnable je me suis obligé à attendre de vider mon stock chez moi.
    Les jours et semaines passant j’ai tenu,… et une visite dans ma parapharmacie à tuer ma raison (rt/ou ma volonté) :(
    OOHHH pas grave, hein… de tout façon je l’aurais acheté.
    Après plusieurs essaie, je trouve ce produit très bien, je le rince bien sur. Par contre pour le démaquillage des yeux je le trouve bof. Il ne démaquille pas vraiment bien, surtout le mascara. Mais j’adore la sensation de ma peau de mon visage ensuite. Une belle découverte, Merci
    belle soirée & des bizzzz

  • #37 Hélène le 30 avril 2017 à 8 h 36 min

    Mademoiselle Liline: je suis contente qu’il te plaise !

  • #38 Thessalie le 8 mai 2017 à 6 h 12 min

    Bonjour Hélène, les filles et les garçons
    J’utilise ce produit en le rinçant à l’eau avec une éponge de démaquillage car je ne supporte pas de me mettre la tête sous le robinet le soir. Donc il me fallait cette sacrée mention « sans rinçage » et non pas « rincer abondamment » parce qu’avec l’éponge, bon, c’est pas les grandes eaux non plus. J’adore le contact du fluide sur la peau et l’odeur toute légère et douce. En revanche, contrairement à toi, il me démaquille parfaitement le mascara waterproof de Catrice (acheté grâce à qui ???), suis-je anormale ? ;-). Pourtant j’essaie de frotter doucement et je n’y laisse pas mes cils. Ah si, un point un tout petit peu plus négatif : je trouve que le fluide sèche vite, il faut un peu se dépêcher de masser, mais rien de grave. Voilà Hélène, merci pour tes vidéos que j’attends avec impatience, des bisous.

  • #39 Hélène le 8 mai 2017 à 9 h 56 min

    Thessalie: je suis ravie qu’il te convienne ;-)

  • #40 Pucha le 23 mai 2017 à 18 h 25 min

    Bonjour Hélène et bonjour à l’ensemble des lecteurs,

    Je teste ce fluide depuis un peu plus d’un mois et je ne suis pas très convaincue… Je trouve le démaquillage peut efficace, soit il faut utiliser 56 cotons (et ça irrite…) soit j’ai l’impression de ne rien enlever du tout en le massant avec les doigts. Pour les yeux je n’en parle même pas. Je vais me tourner vers celui de la gamme tolérance extrême qui m’a l’air plus efficace !

    Des bécots.

  • #41 Christelle le 28 mai 2017 à 10 h 22 min

    Voilà, retour de mon test, ce produit plein de promesses ne me convient pas :-(
    Il me pique les yeux et m’ échauffe la peau qui devient toute rouge. Leur eau micellaire me fait le même effet d’ailleurs. Heureusement qu’il me reste du baume demaquillant clinique !
    Bonne journée :-)

  • #42 Hélène le 28 mai 2017 à 10 h 32 min

    Christelle: oh mince alors !

  • #43 Spinooo le 11 juillet 2017 à 21 h 37 min

    Bonsoir Hélène, enchaînant au mieux les irritations au pire les kératites depuis plusieurs semaines, je vais tester ce nouveau démaquillant et laisser tomber l’huile et autre baume pour les yeux. Je suis curieuse de voir s’il y a un lien de cause à effet…! J’ai oublié de demander à mon ophtalmo mais je ne suis pas sûre qu’il soit tous au fait de ce genre de chose…! ;-)
    Merci pour le conseil en tous les cas!

  • #44 Hélène le 12 juillet 2017 à 8 h 02 min

    Spinooo: oui malheureusement les médecins ne sont pas très bons en cosmétiques et en routines de soins… tu nous diras, si ça fait une différence ?

  • #45 Anaïs le 13 septembre 2017 à 11 h 05 min

    Bonjour Hélène,
    Produit très prometteur mais au final, un peu décevant! Cela fait quelques jours que je le teste et il me pique les yeux et j’ai les joues en feu juste après l’avoir utilisé! Pourtant je suis habituée au démaquillage à l’huile démaquillante (notamment celle de Clinique et DHC que j’adooore ++) et je n’ai jamais eu ce souci!
    Je devrais sans doute me tourner vers la gamme TE mais je préfère les huiles aux laits démaquillants donc je vais m’en tenir à ma DHC! ;)
    Lors de la formation Avène, j’avais pourtant été hyper emballée par le lancement de ce produit! Tant pis, il fera le bonheur d’une amie! :)
    Merci pour tes vidéos qui m’ont évité pas mal de « faux-pas » notamment quand je débutais en maquillage!

  • #46 Hélène le 13 septembre 2017 à 11 h 11 min

    Anaïs: ah zut, décidément aucun produit n’est universel !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.