25 février 2014

beaute Le même mascara tous les jours ? maquillage

A nouveau une très bonne question chez Christine : vous utilisez le même mascara tous les jours, ou vous en avez plusieurs ouverts en même temps ?

Moi j’en ai au moins cinq ouverts en même temps, je ne peux pas rester là à regarder les nouveautés arriver sans les utiliser juste parce je n’ai pas fini le précédent (ça prend un temps fou de finir un mascara en plus – oui bon quand on en utilise cinq différents, d’autant plus ;-).

Et imaginez si je faisais ça (attendre d’en finir un pour en ouvrir un autre), je vous parlerais de mascara seulement trois fois par an, qu’est-ce qu’on s’ennuierait ! ;-)

Commentaires

184 Réponses sur Le même mascara tous les jours ?
  1. #1 MarieCorailAuxJoues le 25 février 2014 à 9 h 08 min

    Pareil. J’ai ai 3 ou 4 ouverts en même temps. C’est grâce à ça que je commence à savoir quel type de mascara je préfère et quel type de brosse. Je vois la différence plus rapidement.

  2. #2 Deborah le 25 février 2014 à 9 h 10 min

    Ehhhh oui et non
    J’en ai deux ouverts mais je n’en utilise qu’un seul tous les jours
    Le second est là pour faire plus lors de soirée par exemple
    Je n’aime pas le gaspillage et si j’en ai plus d’ouvert il y en aura forcément

  3. #3 le monde des petites le 25 février 2014 à 9 h 15 min

    Moi un seulemt de peur qu’ils dessechent!
    Bisous

    Le monde des petites

  4. #4 Arlequine le 25 février 2014 à 9 h 16 min

    Je suis mono manique ! Je n’utilise qu’un seule mascara à la fois et si j’aime un modèle je cours le racheter dès que le précédent est fini ! La folle je vous dis !!!!!

  5. #5 Joel le 25 février 2014 à 9 h 24 min

    Bonjour Hélène,

    A en ouvrir plusieurs,ne sèchent ils pas?

  6. #6 Camille le 25 février 2014 à 9 h 27 min

    Ce doit être mon côté écureuil, mais je n’utilise jamais deux mascaras en même temps, d’ailleurs je n’achète pas un nouveau mascara tant que l’actuel ne montre pas des signes de fin de vie. Il faut dire aussi que ce n’est pas ce qui m’intéresse le plus en maquillage donc je suis moins à l’affût de chaque nouveauté.

    Bonne journée !

  7. #7 Julie le 25 février 2014 à 9 h 28 min

    J’en utilise plusieurs en même temps également! C’est vrai que c’est une bonne question!
    Bisous.

  8. #8 Laura le 25 février 2014 à 9 h 31 min

    Bonjour Hélène,
    Pour ma part, j’ai toujours 3 mascaras d’ouvert que j’utilise quotidiennement.
    C’est-à-dire que je mets très peu de matière à chaque fois mais avec les différentes brosses j’arrive à avoir des cils longs, recourbés, et touffus ;)

  9. #9 EmmanuelleD le 25 février 2014 à 9 h 34 min

    Bonjour Hélène, plusieurs en même temps ne serait ce que pour les couleurs différentes, en ce moment c’est le mascara marron de MUFE, aussi j’ai a peu près les mêmes que toi (normal c

  10. #10 shoubbi le 25 février 2014 à 9 h 35 min

    Très bien résumé !

    Surtout que j’utilise mon mascara un peu au feeling : le « sans danger » les jours ou rien ne va, le « yeux de biche » pour les jours où je charge à mort, le petit nouveau quand je viens de l’acheter etc… ET ça m’arrive de ne pas être contente du résultat final quand je n’ai pas trouvé le mascara que je voulais (parce que je l’avais laissé trainer ailleurs) et que ça foire tout le rendu que je m’étais fait dans ma tête (ou alors c’est mes deux mains gauches et mon inaptitude totale à utiliser de l’eye liner, mais je préfère mettre ça sur le compte du mascara!)

  11. #11 Elodie le 25 février 2014 à 9 h 36 min

    j’alterne avec deux mascaras voir 3 grand maximum, en général c’est un noir et un brun…

  12. #12 EmmanuelleD le 25 février 2014 à 9 h 37 min

    Bonjour Hélène, plusieurs en même temps ne serait ce que pour les couleurs différentes, en ce moment c’est le mascara marron de MUFE, aussi j’ai a peu près les mêmes que toi (que veux tu j’adore la majorité de ce que tu présente ;-)) clarins, clinique bottom lash, benefit en noir. Sinon, j’ai reçu et essayé de suite le vernis pajama party de clinique et ne regrette pas du tout cet achat, merci encore ;-) bonne journée !

  13. #13 Anaïs le 25 février 2014 à 9 h 48 min

    Bonjour !
    Perso, j’utilise le même mascara tous les jours ! D’abord parce que j’ai un petit budget d’étudiante :) Et aussi parce que je ne suis pas particulièrement attirée par les nouveautés en terme de mascara (beaucoup trop nombreuses!). Et heureusement d’ailleurs, je serais sacrément frustrée sinon ! L’avantage, c’est que j’ai le temps de passer en revue tous les mascaras du marché et faire mon choix sur le prochain avant que mon tube actuel ne se termine !
    Très belle journée à tous !

  14. #14 Lu-Divine le 25 février 2014 à 9 h 53 min

    Hello!

    D’habitude j’en ai un ou deux ouverts en même temps mais là c’est n’importe quoi j’en ai 4 : they’re real, overcurl de dior, mon buiguine chéri & un gemey (+ un échantillon d’une base dior que j’adore). Mais c’est vrai que c’est plus marrant d’alterner ou de superposer des couches de mascaras différents et de comparer les effets (que nous seules remarquons au final) ;)
    ceci dit je pense qu’on n’est pas les seules quand on sait le nombre de mascaras vendus par minute dans le monde! aha

    Bonne journée!

  15. #15 Magali68 le 25 février 2014 à 9 h 54 min

    Bonjour !
    Pour moi c’est toujours le même et depuis des années c’est volume glamour ultra black de Bourjois.
    J’ai la chance d’avoir les cils recourbés naturellement et plutôt gâter par la nature donc je n’en mets pas beaucoup et les mascaras durent durent durent ….
    Mais je comprends Hélène qu’au vu de ton travail et pour ton blog tu en essayes pas mal.
    Si tu ne devais en choisir qu’un lequel ?
    Bonne journée à tous.

  16. #16 _Delphine_ le 25 février 2014 à 9 h 57 min

    Effectivement, le fait d’être blogueuse beauté implique de tester plein de truc en même temps. Mais bon il y a quand même des filles qui ont 50 mascara sans être blogueuses. Pour ma part je n’aime pas avoir plusieurs produit dans la même catégorie (excepté si la teinte est différente) par exemple je n’ai qu’un fond de teint, un bronzer, une base à paupière, un illuminateur… et j’essaye de ne pas avoir de blushs, ombres à paupières et rouges à lèvre trop similaires… Mais pour en revenir à ta question, j’ai trois mascaras ouvert : un chez mon copain (je n’aime pas trimbaler tout mes cosmétiques) et deux à la maison, que j’utilise tout les jours, parce que aucun des deux ne me convient, mais utilisés ensemble ça passe ! Et quand je les aurai fini j’achèterai un nouveau mascara en espérant que celui-ci soit à la hauteur !

  17. #17 joliesse le 25 février 2014 à 10 h 01 min

    Salut Hélène!
    Je dois avoir à peu près 6 mascaras en attente, mais je m’arrange pour avoir des miniatures en général ;) (aaaah ouf!)
    Quand ce sont des full sizes je suis réticente à en ouvrir plus de deux, sauf si ce sont dans des coloris différents… la patience est vraiment de rigueur ce n’est pas évident du tout pour moi, donc voila, exit mon cils d’enfer de Guerlain pour faire place à une miniature chanel vaguement entamée…et puis on verra par la suite! De plus, si on en ouvre plusieurs il y a le risque qu’ils sèchent plus ou moins vite étant donné qu’on met plus de temps à tous les finir du coup…
    Mais la notion de « finir » un mascara est un peu bizarre, soit pour moi, ils sèchent et finissent par s’effriter, soit j’ai l’impression de les finir mais en étant certaine qu’il reste de la matière. Bon de toute manière, il faut en changer tous les 6 mois quand on se fie au délai d’ouverture conseillé… de ce point de vue là c’est vrai que c’est long 6 mois! Et puis il y a le vieux débat est ce que les miniatures correspondent vraiment aux full sizes en terme de brosse etc? On fait comme on veut et puis comme on peut :)
    bisous!

  18. #18 Sultana le 25 février 2014 à 10 h 03 min

    Coucou Hélène,
    C’est le général Sultana :-), merci pour ta réponse,
    dorénavant je m’abonne lorsque je poste un commentaire.
    Je n’essaie qu’un seul mascara à la fois, c’est mon côté psycho-rigide.
    Fort heureusement pour nous ce n’est pas ton cas. On préfère avoir
    le choix quand on copie sur toi :-).
    Merci, tu exposes les produits avec des explications et des arguments
    scientifiques c’est bien mieux que des mmmmh ça sent bon mmmmh j’adore
    ce produit et puis c’est tout.
    Bisous
    Sultana

  19. #19 Clara Poppins le 25 février 2014 à 10 h 07 min

    Bonjour,
    J’ai 3 mascaras ouverts en ce moment.
    Un difficile à appliquer mais qui fait des cils de dingue, je le réserve pour les jours de rdv ou de sortie.
    Un facile à mettre pour les matins speed et un dernier pour les jours où mes yeux sont irrités.
    C’est une peu comme les crèmes, à chacun son utilité.
    Je ne trouve pas qu’ils sèchent plus rapidement. Ils restent fermés, je ne m’amuse pas à contempler leur brosse tous les matins :)
    Et puis c’est comme si je n’avais qu’un seul rouge à lèvre ouvert… Ce serait l’horreur de toujours porter le même, quel ennui !
    Bonne journée !

  20. #20 Laure83 le 25 février 2014 à 10 h 09 min

    Bonjour Hélène, j’avoue tourner avec 5 mascaras en même temps. Un seul je trouverais ça trop monotone et j’aime bien tester les nouveautés sans attendre, pour comparer les textures et les effets. Je n’ai jamais eu de problème de séchage de mascara en fonctionnant ainsi.
    Et en fait je dirais même 6 mascaras si je compte le Bottom Lash Mascara de Clinique (que j’aime tant!) ;-)
    Je crois que le mascara a toujours été mon produit de maquillage préféré et indispensable, d’où ma collection…
    Bonne journée à tous et toutes!

  21. #21 Hélène le 25 février 2014 à 10 h 10 min

    MarieCorailAuxJoues: ben voilà, c’est en testant plein de trucs qu’on sait ce qui nous convient.

    Joel: ce qui les dessèche, à la longue, est le fait de sortir la brosse du tube et de l’y remettre, car ça fait entrer de l’air dans le tube. Donc si on n’utilise pas un mascara tous les jours le dessèchement par l’air se fait moins vite et finalement à utilisations égales, il dure plus longtemps qu’un tube qu’on utilise tous les jours (en tous cas c’est ce que je constate avec les miens).

    Laura: héhé, moi aussi j’ai découvert la superposition de mascaras, l’effet est vraiment waou ;-)

    EmmanuelleD: aha, encore une adepte du Pajama Party ! ;-)

    Magali68: en ce moment ce serait le Rocket de Maybelline en waterproof, mais ça ne veux pas dire que ça n’aura pas changé dans une semaine ;-)

    Sultana: uh « scientifiques », je n’irais pas jusque là, mais j’essaie d’être précise pour que ça vous soit utile ;-)

  22. #22 Laure-d-c le 25 février 2014 à 10 h 14 min

    J’en ai toujours plusieurs d’ouverts ! En ce moment le « better than sex » de Too Faced (plutôt pour les jours peu ordinaires), le « hypnôse star » de Lancôme (pour tous les jours) et un Yves Rocher (pour aller au sport) ! De ma vie, je n’ai jamais vu un mascara sécher ! Je ne comprends pas trop comment ça peut arriver chez les autres, les miens restent utilisables une éternité !
    Bonne journée Hélène !

  23. #23 Karen le 25 février 2014 à 10 h 19 min

    Bonjour Hélène,
    C’est l’heure des confessions : en ce moment j’en ai 3 ouverts mais je dois en avoir au moins 5-6 neufs dans ma trousse des produits en attente.
    J’ai un toc : quand je vais faire mes courses, je fais presque toujours un détour vers le rayon mascara et je cède bien plus que de raison à la tentation.
    C’est grave docteur ? :-D

  24. #24 SofiaDouDou le 25 février 2014 à 10 h 19 min

    Bonjour,
    Pour avoir ouvert plusieurs mascara en meme temps, j’ai fini par me choper une infections des yeux car on ne le note pas assez mais le maquillage a une durée de vie … (si, si le petit picto avec un pot et un chiffre à coté qui détermine le nombre de mois) et comme je ne note pas de façon assidue les dates d’ouverture
    Du coup, j’en ai plus que 2 d’ouverts en meme temps, un pour tous les jours et l’autre waterproof et hyper pigmenté pour les soirées et les sorties du weekend avec mon mari !!
    Tschuss

  25. #25 Argile le 25 février 2014 à 10 h 19 min

    Alors, j’en ai actuellement 4 en même temps, après des années de psychorigidité avancée au cours desquelles c’était 1 et pas plus …
    Celui pour les mauvais jours : Avène, celui pour les jours où je me la pète : Baby Doll YSL, celui pour le sport : waterproof Kiko, celui pour « quand je trouve pas les autres » : Rocket bidule et pour tous les jours mais ça compte pas : le bottom lash de Clinique.

  26. #26 Hélène le 25 février 2014 à 10 h 21 min

    Bonjour,
    Pour ma part, j’en ai 2 d’ouvert en ce moment et un 3ème me fait de l’oeil chez monop : le colossal. Et je sais déjà que je vais craquer sous peu. Il faut dire que je ne suis pas aidée. Mon arrêt de bus pour rentrer chez moi est juste devant le MAC et il me dépose à 20m d’un monop. C’est le rocket que j’utilise le plus car je me sens plus à l’aise avec lui mais j’aime avoir le choix. Et dire qu’il y a un an je n’en avais jamais porté. Depuis que j’ai découvert ton blog, je ne me reconnais pas. Je deviens hystérique dès que je vois du maquillage. Mais surtout, je ne me suis jamais trouvée aussi jolie. Encore merci à toi.

  27. #27 Nelly le 25 février 2014 à 10 h 24 min

    J’en ai quatre ouvert un noir, un brun, un mascara « base » un truc blanc aux ceramides de chez Agnes B qui n’existe plus et qui a le mérite de « fixer » le Colossal qui avait tendance à transférer sous l’oeil!! Je l’ai découvert par hasard en tentant des superpositions. Et pour finir un mini mascara pour les cils du bas acheté à HK, comme les asiatiques ont des tous petits cils pas toujours facile à attraper ils vendent des tas de mascaras avec des mini brosses comme le Clinique.
    Bon après j’en ai deux autres pas ouverts qui attendent dans un tiroir et je trépigne de les utiliser … suis un peu maso en fait.

  28. #28 Elis le 25 février 2014 à 10 h 24 min

    Le mascara, c’est bien le seul produit où je n’en utilise qu’un seul à la fois, simplement parce que j’ai trouvé mon graal ;) (le false lash effect de max factor) (ça dure longtemps ce truc c’est hallucinant). Mais souvent, j’en utilise un autre par dessus pour bien noircir les cils et ajouter du volume (pour le moment c’est le nouveau mascara dark khol de Bourjois qui est vraiment pas mal).

  29. #29 gaelle11 le 25 février 2014 à 10 h 27 min

    Alors comme le mascara fait partie de mes indispensables dont je pourrais me passer, j’en ai plusieurs d’ouvert, comme cela ça me permet de les tester.Et puis j’en change selon les situations, si je veux faire naturelle, pour le soir, où en cas d’irritations.Comme en ce moment où les allergies au pollen sont arrivés plus tôt que prévue (dont je suis allergique), du coup j’utilise celui d’Avene pour mes yeux rouge et sensible lol
    Et j’ai même des mascaras en miniatures que j’utilise pour tester, ou pas mal pour les week end.

  30. #30 Capucine le 25 février 2014 à 10 h 27 min

    Coucou Hélène,
    Moi aussi je ne peux pas m’empêcher d’en racheter mais du coup j’ai sans arrêt peur de me chopper des allergies s’ils sont trop vieux… (D’ailleurs pourrais tu faire un article sur la péremption des produits?)
    En ce moment je tourne avec le lashblast de Covergirl, le Diorshow et le Scandaleyes de Rimmel, les trois sont cool :)

  31. #31 Camille M. le 25 février 2014 à 10 h 34 min

    Coucou,
    En ce moment, j’en ai 4 d’ouverts que j’utilise par période en fonction du résultat que je souhaite. En plus de cela, j’en ai au moins le même nombre en attente de test donc il n’est pas impossible que le nombre de mascara ouvert change un peu :-)
    A bientôt. Bisous bisous

  32. #32 madyflex le 25 février 2014 à 10 h 37 min

    Arggghh j’en ai au moins 4 ou 5 entamés, parce que c’est ce que je préfère acheter comme nouveauté et puis de temps en temps on met un waterproof, quand il pleut ou quand on veut que le maquillage tienne une longue journée. Là je vais bientôt craquer pour le nouveau l’oréal , le « couture » qui a l’air génial, mais aussi envie du « manga » parait qu’il est top aussi…;arghhhh, j’vous disais!!!!!!!

  33. #33 Little Parisienne le 25 février 2014 à 10 h 40 min

    Je note précieusement l’adresse, merci! (à ce sujet, en effet, ce n’est pas très cher pour Paris, mais c’est là l’ironie: c’est une ville où la concurrence devrait faire baisser un peu les prix, mais c’est tout l’inverse qui se produit.) C’est vraiment dommage que les bons soins -et les bons massages- soient un luxe grrrrr (j’aimerais être riche rien que pour cela: m’offrir les meilleurs massages, dès que j’en ai envie!)
    Merci en tout cas pour cette adresse, je te fais confiance les yeux fermés pour ce genre de choses!

  34. #34 Nathalie le 25 février 2014 à 10 h 43 min

    Coucou!! Moi j’en utilise au moins 8!! deux par jour ( un allongeant de Bourjois et un volumateur de Revlon). Après j’ai le Rocket de Gemey par exemple, des YSL, Dior, etc… je n’en ai jamais assez!! « d’ici qu’il y ait la guerre!! »bisous

  35. #35 Faith le 25 février 2014 à 10 h 43 min

    Bonjour Hélène,

    Pour ma part, j’alterne entre 2 mascaras selon l’effet que je désire. Si je veux un effet plus intense et dramatique, je mise sur le gemey maybelline effet faux cils, sinon si je veux la jouer plus discrète, j’utilise le mascara marron foncé Lashblast Volume de chez Covergirl. J’utilise le gemey effets faux cils depuis bientôt 8 ans, c’est une valeur sûre pour moi, mais il a ses limites, il fait des paquets, surtout les 3 premiers mois, alors desfois quand je me loupe après avoir posé l’effet faux cils, je définis et sépare ensuite mes cils avec la brosse du Volume max de chez Bourjois (super pour ça!).

    Bonne journée!

  36. #36 LaPlanèteBleue le 25 février 2014 à 10 h 49 min

    Bonjour Hélène,
    En ce moment, 3 d’ouverts, plus un échantillon Chanel pour les voyages courts… J’ai fini par acheter le Rocket de Gemey en marron pour tester la fameuse brosse: j’adore! – merci la blogosphère pour la pression ;) -, sinon je tourne sur 2 noirs: Lancôme Hypnose (un peu déçue) et Physician’s Formula organic wear Jumbo Lash Mascara, mon premier mascara ‘bio’ (dégoté sur iHerb): il est très bien et la brosse est similaire à celle du Rocket!
    Comme toi je pense que vu qu’on les utilise moins souvent ils durent plus longtemps après la date d’ouverture, contrairement à celles qui ‘aèrent’ un unique mascara tous les jours :)
    Bonne journée à toutes!

  37. #37 mmarie le 25 février 2014 à 10 h 56 min

    Hello,
    Deux mascaras pour moi, et je m’efforce de m’y tenir. Noirs tous les deux.
    Un Rimmel (tube noir et doré) avec brosse plastique fine, très allongeant, pas mal du tout.
    Un waterproof (pour les jours de pluie annoncée, donc souvent, car cycliste ;-)) à brosse traditionnelle, moyenne à épaisse, très fournie > All Around, de Catrice : une révélation. Il sépare très très bien les cils, est facile à poser, tient sans reproche, et m’a coûté moins de 5 € (moins de 4, je crois, même, mais je n’en suis pas tout à fait sûre, aussi ne voudrais-je pas avoir l’air d’exagérer).
    Par ailleurs il doit me rester un LashBlast de CoverGirl en stock.
    Et j’ai assez envie d’essayer l’un ou l’autre Max Factor. Qu’elles soient fines ou épaisses, j’aime les brosses très denses, et pas courbées. Un conseil ?
    Bonne journée !

  38. #38 Little Parisienne le 25 février 2014 à 10 h 57 min

    Oh zut je me suis trompée de billet!!!!
    Toutes mes excuses!!
    (Bon, si on parle de mascaras, j’en ai 3 en rotation car selon les jours, j’ai envie de plus en moins de volume, de longueur….. Au final, c’est le Cils d’Enfer de Guerlain et le Colossal que j’utilise le plus).

  39. #39 LBnW le 25 février 2014 à 10 h 59 min

    Bonjour Hélène,

    Je n’utilise qu’un seul mascara à la fois et tant que l’ancien n’est pas fini, je n’en rachète pas, même si un autre me tente. C’est la même chose pour d’autres produits : j’ai toute une collection de palettes de fards à paupière, mais je n’ai qu’une base à paupière, qu’un fond de teint, qu’un anticerne et qu’une base de teint. Dans ces catégories de produits, je n’utilise qu’un produit à la fois.

    Bonne journée :)

  40. #40 Poppylarousse le 25 février 2014 à 11 h 08 min

    Coucou Hélène !

    J’en ai plusieurs d’ouverts en même temps, et selon les envies j’en attrape un plutôt qu’un autre. Et c’est sûr que le fait de tester permet de se rendre compte de ce qui nous va ou pas. Par exemple les brosses à picots plastique, c’est mort pour moi, même si le rendu est sympa une fois posé, ça me pique les yeux quand je l’applique et que je me rapproche trop de la paupière… Heureusement il y en a pour tous les goûts =) En ce moment j’ai deux Yves Rocher que ma sœur m’a donnés car elle ne supporte plus le maquillage (la pauvre !), et un ou deux autre que j’ai eu quand j’étais abonnée à des box beauté !
    Personnellement je me fais violence pour ne pas en acheter quand je suis en courses, en me disant que j’en ai déjà et que ce n’est pas la peine, mais ton article est grave déculpabilisant ^_^

  41. #41 la chevelue le 25 février 2014 à 11 h 14 min

    coucou, alors là j’ai un côté psycho-rigide au sujet des mascaras, c’est un à la fois, 2 graaaaaand maximum ^^ Mais c’est le seul produit de maquillage au de soin pour lequel je suis comme ça, ça ne me dérange pas d’avoir 5 fond de teint d’ouverts, ou de nettoyant pour le visage… Mais alors le mascara attention!! ^^ et puis j’ai aussi remarqué quelque chose la dernière fois, c’est que je n’ai jamais racheté deux fois le même mascara, pas une fois, en même temps le mascara c’est moins casse gueule qu’autre chose, c’est pas un fond de teint par exemple ^^ en ce moment c’est le ultra care de chez bourjois, qui sur mes cils me fait le même résultats que le faux cils d’ysl, beaucoup de volume, de longueur et hyper noir, même pas pour la moitié du prix. Chez eu le rockett machin de maybeline, et alors que d’habitude j’adore les mascaras gemey, ici j’ai pas accroché, il me faisait des paquets c’était monstrueux, par contre il donnait effectivement du volume et de la longueur…
    bonne journée à tous

  42. #42 Sarah Lyne le 25 février 2014 à 11 h 35 min

    Coucou Hélène!
    Pour ma part, je n’est que deux mascaras ouverts en même temps :
    – Le « Mascara Beauté » de chez Yves Rocher en marron pour les jours où je cherche un résultat plus doux et naturel (ce qui est assez anecdotique je dois dire, d’autant plus que je n’accroche pas trop à ce mascara)
    – Et depuis peu. le « Aqua Smoky Lash » de MUFE en noir pour un résultat plus intense. Et là, je dois dire que je l’adore ce mascara! Il me fait de très joli cils et j’aime beaucoup sa brosse en « poils » (à vrai dire je n’aime pas trop les picots en silicone, alors revevnir à une brosse en « poils » me comble), je suis totalement conquise!!
    Voilà, tu sais tout sur mes habitudes mascaresques ;-)
    Bizzzz

  43. #43 ElsaB le 25 février 2014 à 11 h 43 min

    Bonjour Hélène, bonjour tout le monde,

    J’ai 5 mascaras ouverts en même temps mais bizarrement aucun qui ne me convienne parfaitement. Je devrais essayer de les superposer moi aussi. Ce soir je vais faire mes essais!
    En revanche j’aimerais savoir si vous êtes nombreuses à avoir le même problème que moi : je tiens mon mascara de la main droite. Lorsque je l’applique sur l’œil droit, la brosse est dans le sens adéquat pour produire l’effet recherché. Mais quand il s’agit de l’œil gauche, je n’arrive pas à tourner ma main droite pour mettre la brosse dans le bon sens aussi! Enfin, j’y arrive mais je m’en mets partout et ça devient une catastrophe oculaire. Du coup je dépose mon mascara avec la brosse dans le mauvais sens et le résultat n’est pas aussi beau que ce qu’il pourrait être. Je ne sais pas si je suis très claire.
    Quelqu’un aurait un conseil ou une astuce?
    J’avais trouvé une parade avec le Phenomen’eyes de Gienchy (photo), que j’ai beaucoup aimé mais il faut prendre le temps pour l’appliquer (les jours où on n’entend pas le réveil c’est compliqué!) et mon désir de tester des nouveaux produits a fait que je ne l’ai pas racheté.

    Bonne journée tout le monde!

  44. #44 Cheveuxauxvents le 25 février 2014 à 11 h 47 min

    Moi je n’en ai que 2 d’ouverts : le Babydoll d’YSL qui est dans mon pot à crayons à yeux dans la salle de bains, et l’Avène qui est dans mon sac en backup. Le Babydoll est quand même celui qui tient le mieux sur moi, il ne bouge pas de la journée c’est génial, par contre je le trouve un peu too much pour le quotidien. Donc hier j’ai remis l’Avène, mais je l’ai très mal supporté, le soir mes yeux étaient rouges et me démangeaient. Ce matin j’ai remis le Babydoll, et aucun souci de démangeaison. J’en conclus que je vais me méfier de l’Avène – mais tu sais que je suis maudite avec les produits Pierre Fabre pour le visage, bien qu’ils me séduisent beaucoup :(
    Je vais essayer de trouver le Babydoll en marron mais je doute qu’il existe, sinon je vais reprendre ma quête et en tester plein, comme toi Hélène et comme MarieCorailAuxJoues. J’aimerais bien trouver un mascara qui épaississe un peu moins que le Babydoll, mais qui allonge les cils tout autant. Oui je sais, je suis exigeante, en même temps TOUT LE MONDE est exigeant avec un mascara, par contre je suis un peu chiante vu que l’effet épaississant ne m’intéresse pas, ce qui me semble un peu à l’inverse de tout le monde (non ?)…

  45. #45 Victoria le 25 février 2014 à 11 h 51 min

    Coucou Hélène !
    Pareil que toi, j’en ai 5 d’ouverts en ce moment ! Et je ne pourrais pas n’en avoir qu’un ! Soit je les « superpose » ensemble (2 ou 3, pas les 5 en même temps quand même), sinon chaque mascara est adapté à quelque chose, l’un est plus discret, l’autre donne beaucoup plus de volume, un autre est waterproof, etc… Donc c’est un peu utile d’en avoir plusieurs ahah ;)
    Et puis c’est aussi du à mon coté d’acheteuse compulsive, je ne pourrais jamaaais attendre des mois d’avoir fini un mascara pour en acheter un nouveau… Je m’en lasserai beaucoup plus vite je pense si je devais n’en utiliser qu’un.
    Alors je te comprend Hélène, et comme tu dis au moins tu as pleins de mascaras à nous présenter :)
    Bonne journée !

  46. #46 sylvie;-) le 25 février 2014 à 11 h 57 min

    alors moi c’est un mascara à la fois mais comme tu as expliqué en commentaire que ce qui sèche le mascara c’est de sortir la brosse je ne vais peut-être pas en rester là…
    déjà depuis une semaine j’ai DEUX fond de teint entamés que j’utilise selon mes envies (et ma tête du jour!!!) du jamais vu ;-)

  47. #47 Hélène le 25 février 2014 à 11 h 59 min

    Capucine: c’est déjà fait :
    http://www.monblogdefille.com/blog/duree-de-conservation-du-maquillage

    Faith: tu as essayé d’essuyer la brosse dans un kleenex pour éviter les paquets ?

    LaPlanèteBleue: c’est clair, moins on le aère, plus ils durent.

  48. #48 jade le 25 février 2014 à 12 h 03 min

    Olala moi je serai incapable d’en utiliser qu’un seul, selon le rendu que je souhaite, selon si il faut que ça aille vite et puis regarder mes mascara neuf impossible^^

  49. #49 Callie le 25 février 2014 à 12 h 10 min

    Bonjour Hélène !

    J’en ai toujours cinq ou six en même temps, je suis incapable de les acheter et d’attendre pour pouvoir les utiliser (je suis incapable de résister ^^). C’est aussi un bon moyen de pouvoir adapter mon mascara à mon maquillage, light avec le Inimitable ou au contraire plus intense pour un smoky avec le Volume de Chanel. Par contre je n’ai pas de soucis, les miens ne se dessèchent pas, sauf l’Effet faux cils d’YSL.

    Bonne journée ! :)

  50. #50 Nathalie le 25 février 2014 à 12 h 17 min

    Ahah, je crois voir le Rocket de Maybelline dans cette jolie photo ;))
    C’est vrai, je le trouve toujours aussi top, et j’ai enfin trouvé un moyen de le démaquiller sans y perdre un oeil – vive le Cils Demasq !
    J’avoue que j’ai plutôt tendance à tourner avec un seul mascara au quotidien. En fait, j’en teste un, je le trouve top, puis je m’en lasse. J’en teste un autre, il est dément, alors il remplace le précédent qui va dormir au fond d’un tiroir… C’est cruel je sais pour les pauvres mascaras qui me plaisaient tant auparavant. C’est comme ça que le Colossal a pris sa retraite, alors que je ne jurais que par lui avant !

  51. #51 Mary Read le 25 février 2014 à 12 h 18 min

    Bonjour Hélène,

    J’en ai toujours au moins 2 : un waterproof et l’autre non. Auxquels j’ajoute en général un mini format dans ma trousse de week-end (je prends le minimum et tous les autres produits rentrent dans une toute petite pochette, alors je ne pouvais pas y ajouter un mascara qui dépasse) (moi psychorigide ? :D).

    Ensuite, s’il y a eu des périodes ou j’en avais 4 ou 5 ouverts en même temps. Bien pratique pour savoir ce qui nous convient comme l’a déjà dit MarieCorailAuxJoues.

    Aujourd’hui, je sais que je préfère les brosses en poils, petites à moyennes, sans fantaisie ni forme bizarre. Donc ma quête du Graal actuelle est plus de trouver un remplaçant à mon Smoky Lash d’amûr, avec une compo moins chimique et un prix plus abordable.
    (Au cas où ça puisse être utile à l’une de tes lectrices plus naturelle / bio, jusque-là, le meilleur que j’ai essayé est le Audacieux de So’Bio Etic, mais la brosse incurvée m’embête.)

    Alors maintenant, j’ai tendance à attendre d’entendre parler d’un qui pourrait convenir à mes critères avant d’acheter. Du coup, ben souvent j’ai le temps de terminer celui en cours.

  52. #52 Calystine le 25 février 2014 à 12 h 18 min

    Moi j’en ai deux ouverts en même temps. Un noir et un marron !

    Je n’aime pas avoir en double, mais s’ ils ne me conviennent pas donc je ne les rachète par la suite.

  53. #53 Ludismile76 le 25 février 2014 à 12 h 20 min

    Moi aussi j’utilise 2 voire 3 mascaras en même temps car ils n’ont pas tous le même effet. En ce moment c le mascara Avene car il sépare bien les cils, celui de réserve naturelle très jolie découverte voulue très intense et puis le gréât kasher de l’aube l’une pour un peu de volume. Le problème c que je pratique ainsi pour d’autres produits : plusieurs crèmes d’ouvertes en même temps, plusieurs lotions, plusieurs nettoyants visages… Et j’en passe! L’envie de tester est trop présente, c grave docteur ??? Biz a toutes et à tous

  54. #54 Yasmeen Bradi le 25 février 2014 à 12 h 22 min

    Suis comme toi !! Lol j en ai 6 et je les utilise selon l humeur et le maquillage du jour. La petite remarque que je puisse faire est la suivante les mascaras petits budget s effritent en fin de journée : donc je mets ex: le Rimmel accelerator et en deuxième l hypnose de Lancôme , et le résultat est parfait! Par contre l ysl : pas de succès avec mes cils:(

  55. #55 Capucine le 25 février 2014 à 12 h 23 min

    Hélène: Ah super merci ;)

  56. #56 Sultana le 25 février 2014 à 12 h 28 min

    Comme je suis une scientifique c’est comme ça que je le perçois
    Bisous bisous

  57. #57 Nunu le 25 février 2014 à 12 h 30 min

    ElsaB: Ah c’est marrant, ça j’étais en train de mimer pour me représenter et je me rends compte que j’utilise les deux mains mais uniquement pour le mascara (les fards, l’eyeliner, tout main gauche mais mascara main gauche œil gauche, main droite œil droit).
    Sinon, j’en ai aussi un tas d’ouverts en même temps, ça sèche pas plus (j’aurais tendance même à dire moins vu qu’on les utilise moins, les mascaras sèchent vite à cause du tic ‘j’enfonce mon goupillon plein de fois dans le tube pour avoir plus de produit’ et donc, pfiout appel d’air et pfiout, trop de produit d’où paquet ^^ pour la durée, vive la parcimonie (s’il n’es pas assez pigmenté, mieux vaut changer tout simplement) pour reprendre ton expression Hélène ‘le mieux est l’ennemi du bien’.

  58. #58 Carlotta le 25 février 2014 à 12 h 31 min

    Pour ma part j’en ai 3 ouverts au même temps . C’est dur de se restreindre à un seul !!

  59. #59 Juju d’orange le 25 février 2014 à 12 h 37 min

    Cheveuxauxvents: c’est fou que tu fasses des réactions aux produits pour peaux sensible! Comme quoi tout est possible! Je suis très curieuse de savoir ce que tu utilises comme marques pour tes soins visages ducoup ?

    Sinon j’ai trouve que le hypnose doll de lancome était plutôt allongeant qu’ épaississant, ainsi que le colossal  » cat eyes  » de maybelline. Je préfère les épaississant ET allongeant, ducoup je me les utilises pas, mais tu devrais peut être y jeter un oeil ils pourraient te plaire (si tu n’y fait pas de réaction) !

    Sinon pour répondre au topic, javoue que j’essaie de me restreindre à 2 mascara ouverts en même temps, pour éviter les mascara qui sèchent et qui sont encore plein mais inutilisables.
    Mais c’est super dur car j’ai envie de tout essayer! Je me souviens il y a quelques années avoir laissé un commentaire sur ton blog en disant que le hypnose de lancome était mon préféré de toute la terre et que je ne changerai pour rien au monde!
    C’est assez rigolo de constater qu’aujourd’hui, j’ai envie de tout tester et que j’ai changé plein de fois de mascara depuis! (même si il reste dans mes favoris)

  60. #60 Sandrarrrrrr le 25 février 2014 à 12 h 43 min

    coucou. Je fais comme toi, j’en ai plusieurs en même temps, parce que j’adore tester et que je suis fidèle à ceux que j’aime bien !! imaginez la torture quand le matin je dois choisir ! Il m’arrive d »‘en associer 2 ensemble quand un est trop peu volumateur à mon goût !
    sinon si ça intéresse quelqu’un, j’ai trouvé un mascara qui est devenu mon chouchou et qui est globalement moins cher que ceux de grande surface. C’est une marque dont on parle peu et qui a de bon produits ! Il s’agit de la marque Arcancil (vendu chez monop’) et le mascara en question est le volume quartz !! Si l’une d’entre vous la testé, je serais ravie de connaitre votre avis !!
    merci pour ces questions
    bye bye

  61. #61 Vé. le 25 février 2014 à 12 h 51 min

    Je n’ai pas l’excuse des mascaras à tester pour en parler sur mon blog, mais j’en ai quand même plusieurs d’ouverts en même temps (je parle des noirs, bien sûr, la couleur ça ne compte pas !). Là, je crois que j’en ai 4. Je me suis retenue d’ouvrir le mascara Avène, parce que j’ai peur de finir par en gâcher, si j’en ai trop d’ouverts en même temps. Je me donne raison en me disant qu’ils ne font pas le même effet, et que ça me permet donc d’alterner selon le maquillage et l’effet voulu sur mes cils !

  62. #62 aliceaghate le 25 février 2014 à 12 h 51 min

    Hello,
    Un seul et unique mascara pour moi, tous les jours, tous les mois et même plusieurs années de suite, car pour l’instant un seul a trouvé grâce à mes yeux !
    Les mascaras classiques (qualité supermarché ou luxe) coulent toujours, sans doute parce que je ne peux pas me passser de crème hydratante sous les yeux (gel hydratant léger, attente de pénétration, contour yeux… ça ne change rien ; une maquilleuse avec qui j’ai pris un cours de maquillage offert, a prétendu que c’était la forme de l’oeil et mes larmes occulaires qui étaient en cause, pas la crème).
    Les waterproofs coulent aussi, et en plus j’ai remarqué qu’ils faisaient tomber mes cils (genre 1 cil ou 2 à chaque démaquillage).
    J’ai donc découvert avec bonheur…. le mascara qui se démaquille à l’eau chaude !
    Dans cette catégorie là, le Clinique s’effrite en fin de journées (et m’a valu 5 heures d’attente aux urgences ophtalmo, car un petit bout de mascara plastifié mal démaquillé s’était glissé sous ma paupière ; je n’ai pas osé dire à l’interne ce que c’était, quand il m’a montré à quoi ressemblait le « corps étranger » coincé qu’il venait d’ôter ; le Bobbi Brown a une grosse brosse qui fait facilement des paquets sur moi, le Shiseido se démaquille difficilement (je fais ça sous la douche).
    Donc l’heureux élu est désormais le Double Wear Estée Lauder :-) ; même à 2h du matin il est encore impec ; pas de paquets et pas de galère au démaquillage….
    Evidemment ce n’est pas très fun d’avoir tous les jours le même mascara, mais c’est faute d’en avoir trouvé au moins un 2ème qui soit satisfaisant !

  63. #63 Ninon le 25 février 2014 à 13 h 09 min

    Hello !
    Moi j’ai deux mascara ouvert et je les utilise tout les deux en même temps.
    Mais je n’en ouvre jamais un autre temps qu’ils ne sont pas épuisé.
    Bises
    Ninon

  64. #64 Kathy le 25 février 2014 à 13 h 10 min

    Bonjour Hélène, moi j’en ai 4 d’ouverts en ce moment. Le Baby Doll d’YSL, le Wonder Perfect de Clarins, le Be Long de Clarins et l’Iconic OVERCURL de Dior. J’aime bien mettre le BE LONG en supplément d’un autre, car il allonge vraiment sans paquet. Je suis à la recherche d’un WATERPROOF maintenant….Quand une nouveauté sort, j’ai du mal à ne pas craquer, sais pas pourquoi, mais j’ai toujours envie d’essayer des nouveautés en mascara….espérant peut être trouver un jour THE mascara…

  65. #65 Carole le 25 février 2014 à 13 h 11 min

    Ahhh le fond de teint et les mascaras, mes favoris !!! J’adore les essayer, les comparer, toujours 3-4 mascaras d’ouverts.
    Pour le fond de teint j’essaye de me limiter à deux histoire de ne pas trop gaspiller
    Merci pour ton blog et tes conseils, on doit avoir les même goûts et le même genre de peau car je suis toujours satisfaite des produits que tu aimes du coup c’est pratique pour moi , plus besoin de réfléchir :-)
    Je ne te remercierai jamais assez pour la Confort on call qui ne me quitte plus été comme hiver!

  66. #66 tara le 25 février 2014 à 13 h 11 min

    Coucou Hélène, pour ma part un peu comme toi, en ce moment j’en ai trois d’ouvert, je ne résiste pas aux nouveautés, on ne se refait pas ! Et c’est vrai que si on en utilise qu’un seul tous les 6 mois, quel ennuie !!!

  67. #67 Jessica le 25 février 2014 à 13 h 30 min

    J’utilise un mascara à la fois. Je déteste avoir plusieurs mascaras entamés en même temps. C’est pareil pour pas mal de produits, j’aime en finir un avant d’en commencer un autre

  68. #68 Elyon le 25 février 2014 à 13 h 34 min

    C’est intéressant de lire les avis de tout le monde ^^
    Pour ma part j’en ai trois d’ouverts, je décide en fonction de mon humeur, de ce que je compte faire et de la journée que je m’apprête a passer….
    Le plus souvent c’est le false lashes de maybelline en waterproof et bien le they’re real de Benefit …
    Le problème avec le Benefit c’est qu’il est impossible a enlever, huile, biphasé rien n’y fait, ça prends 4h alors pour la tenue qu’il a je le garde pour les grandes occasion ou longues journées ^^

  69. #69 Bernadette le 25 février 2014 à 13 h 37 min

    Bonjour Hélène
    J’utilise en général 2 mascaras à la fois en combo et toujours waterproof car mes yeux larmoient très souvent. Mais je n’ai pas encore trouve LE mascara malgré mes quarantes années de pratique.
    Peut être qu’un jour je tomberai, grâce à toi sur la perle rare
    Bonne journée

  70. #70 40 and so what le 25 février 2014 à 13 h 40 min

    J’alterne toujours avec 2. Mais là tu m’as donné un idée géniale avec la bougie diptyque ! Et dire que je les jette… maintenant elle me feront de ravissants pots à crayons ou mascara ! Pourquoi n’y avais je pas pensé plus tôt ????

  71. #71 PEPETTE ROSE le 25 février 2014 à 13 h 53 min

    Coucou Hélène,
    Hi,hi,hi je me marre….5 entamés tu dis???
    Mais il me semble en voir 6 voir peut-être même 7 dans le pot!!!
    Je suis pareil,j’ai un tas de truc entamé(3 mascaras en ce moment),je suis toujours très impatiente d’essayer un nouveau mascara ou un nouveau fond de teint!!!!
    Bah,c’est comme ça,j’assume!
    Bonne journée,bises!

  72. #72 Joëlle Mahe le 25 février 2014 à 13 h 56 min

    Bonjours tout le monde!!!alors j’en ai trois .un bio de la marque couleur caramel en marron pour les jours make up no make up.Un colossal pour le boulot ,et un dernier juste pour mettre mon rouge a lèvre en public (au restaurant)je m’explique il est doré et carré comme un ysl ,il a un miroir sur une des face et une lumière Led dans le bouchon (pratique pour chercher ses clés)il est offert avec l’élixir Orofluido (chez les coiffeurs)et est à base d’huile d’argan,de Chypre et de lin,la brosse est en caoutchouc avec les picots fins et de différentes longueurs .bref c’est une merveille……tu va rire ;je ne m’en suis jamais servie…..bizzz Joëlle

  73. #73 Véro Bisontine le 25 février 2014 à 14 h 04 min

    Alors moi je n’utilise qu’un mascara à la fois….trop peur qu’il sèche vite.
    Pour Noël, on m’a offert ça : http://www.fabriah.com/Hair_Product/Orofluido_Oil_Mascara_With_Light_Mirror_Exclusive_Edition.aspx
    Alors autant j’utilise l’huile sur mes cheveux avant le brushing (nourrissant et donnant de la brillance), autant le mascara, c’est bizarre.
    Il y a des petites lumières qui éclairent les yeux quand on l’applique (super gadget), mais le produit en tant que tel n’est pas assez étoffant pour mes petits cils-courts-raides-clairs.
    Mais comme la composition indique qu’il y a un peu d’huile dedans, je me dis que ça les nourrit aussi (les cils sont des poils).

  74. #74 monscrapetc le 25 février 2014 à 14 h 08 min

    bonjour
    J’en ai plusieurs mais en fait j’utilise souvent le même !
    karine

  75. #75 Lexie blush le 25 février 2014 à 14 h 10 min

    Coucou Hélène,
    Moi aussi j’étais une grande test eu se de mascaras et j’en utilisais pleins en même temps pour ne jamais les finir.
    C’est ma rencontre avec mon mascara actuel qui m’a calmé. Je peux honnêtement dire après ma rencontré avec Le Volume de Chanel que j’ai trouvé MON mascara. Il est parfait pour mes cils, il représente tous ce que j’attends d’un mascara.
    Depuis que je l’ai découvert il y a 1 an, je n’ai porte que lui, pas une seule infidélité, je l’ai racheté 4 fois déjà et j’en ai 3 en stock…..aheumm

    Gros bisous from London ☺
    Xxx

  76. #76 Minako Beauty le 25 février 2014 à 14 h 10 min

    Bonjour bonjour! Moi je suis accro au mascara (ça et les fonds de teint !!) toujours à la recherche du mascara qui me fera l’effet de dingue! J’alterne entre 4 en ce moment (Un de Rimmel qu’il faut travailler longtps si on veut un résultat correct, le Baby doll qui a séché ttop vite, le Volume Ultra care de Bourjois et le Better than sex de Too faced) Mon prochain c’est le Avene j’espère qu’il sera à la hauteur! Bonne journée à tous.

  77. #77 Aurélilie le 25 février 2014 à 14 h 13 min

    Hello tout le monde !

    Moi j’ai 4 mascara ouverts en même temps en ce moment… Je prends le matin celui dont l’effet me fait le plus envie. Pour le moment, j’ai le YSL babydoll qui est juste fabuleux, le million de cils de l’Oréal qui est une m**** absolue pour moi, et deux de cover girl (le vert 200% volume et le orange 100% volume) qui sont pas mal mais j’ai été qd même hyper déçue compte tenu des avis d’autres utilisatrices. Bon ils m’ont pas couté bien chers… qqs dollars aux usa. J’ai aussi le hypnose lancôme mais je crois qu’il est un peu raide et sec au fond du tiroir… faudra que je l’essaie à nouveau demain matin. Coline, de eppColine sur youtube, disait que parfois elle mettait de côté un mascara le pensant sec et bientôt mort et que qqs mois plus tard, en le réutilisant elle le trouvait finalement pas si sec et souvent il retrouve à ce moment là une seconde vie…

    Bises

  78. #78 Aurélilie le 25 février 2014 à 14 h 14 min

    p.s. : prochain test mascara « they’re real » de Benefit !!!!

  79. #79 Lespouponnées le 25 février 2014 à 14 h 29 min

    Moi j’en ai 6 d’ouverts mais au final j’en utilise seulement 2 : le rocket de gemey maybelline et le volume glamour max de bourjois. J’adoore le rocket, il fait des méga cils mais je trouve qu’il a tendance a coulé au niveau de mes cils inférieurs. Le volume glamour max est top de chez top, je l’ai acheté pas très convaincue, mais chaque fois que je le mets les gens me disent que mes cils sont superbes !
    Les autres ouverts : 2 sont en train de sécher mais ça me fendrait le coeur de les jeter..

  80. #80 Hélène le 25 février 2014 à 14 h 32 min

    Nunu: exactement, c’est l’appel d’air dans le tube qui les fait sécher.

    aliceaghate: c’est normal de perdre des cils au démaquqillage, ce sont ceux qui seraient tombés de toute façon (de la même manière qu’on perd des cheveux tous les jours).

    Carole: je suis ravie que ça te soit utile ;-)

    40 and so what: tu les jettes ?? Oh my god, je vais m’évanouir ! ;-)
    Tiens, j’ai raconté ici comment nettoyer le verre facilement :
    http://www.monblogdefille.com/blog/comment-nettoyer-pot-bocal-bougie-en-verre

  81. #81 Angel le 25 février 2014 à 14 h 54 min

    Moi je n’en ai que 2 ouverts: le rocket de maybelline et le babydoll pour lequel j’ai craqué récemment . Je voulais testé le mascara Avene mais la pharmacie ou je vais ne le fais pas. :( J’avoue que le mascara n’est pas ce que je préfère . Peut être parce que je n’arrive pas a trouver celui qui répondrait à mes attentes. J’en cherche un qui sépare vraiment les cils, sans paquet. Je m’en fiche que ça allonge ou épaississe. Je veux juste bien les séparer. Je sais, je suis bizarre! Des conseils les filles? Merci d’avance et bonne aprem à toutes et tous

  82. #82 Didichoups le 25 février 2014 à 15 h 15 min

    C’est vrai qu’on s’ennuierait si tu en tentais un tous les 6 mois.
    Pour ma part, je l’ai eut fait, d’ouvrir plusieurs mascara en même temps, mais à chaque, comme je trouve le dernier ouvert mieux que le précédent, je délaisse le premier, il seche et j’en achetais un autre. Donc au final, j’en gachais plus qu »autre chose. Depuis je les ouvres un par un. Et s’ils me plaisent pas, je laisse tomber et En achète un autre. Ou alors, j’attend qu »Hélène dise que tel ou tel mascara est top, je l’achete et au moins, plus de gâchis ^^
    À bientôt

  83. #83 shopgirlny152 le 25 février 2014 à 15 h 17 min

    Au risque de passer pour une martienne, j’ai un seul mascara (échantillon de surcroît) Chanel car mes yeux ne supportent pas le mascara. Quand je le porte, je me force et me démaquille dès que possible…au moins, pas de dépenses de ce côté ;-)

  84. #84 Wagby paige le 25 février 2014 à 15 h 22 min

    Jen ai au moins (je dis bien au moins) 5 d’ouverts aussi, néanmoins mon amour ne va qu’au volume de Chanel et chaque matin il n’y a que lui sur lequel mes yeux se posent, et qui se pose sur mes yeux ;) Bisous Hélène

  85. #85 Purdey le 25 février 2014 à 15 h 25 min

    Coucou !
    Pour ma part, ça dépend de l’humeur et des événement de la journée .
    Si je veux me la jouer regard de bombasse ou simplement ouvrir mon regard ( a 6h du mat, c’est pas simple), se sera le Beauty’full de bourgeois. C’est une tuerie, longueur, volume… Il fait bien son boulot :-)
    Pour les journées où il y aura séance de sport, le rocket de gemey en waterproof.
    Et pour les jours ou j’ai bobo n’oeil ( souvent le vendredi ) le Lash Power mascara de clinique… Reposant…

    Bizou !!

  86. #86 valoli le 25 février 2014 à 15 h 46 min

    Moi aussi je n’en utilise qu’1 à la fois ! La j’ai essayé le They’re Real. J’aime bien. Avant ça, il y a 1 mois, j’avais le Télescopique de L’Oreal. Très bien aussi. J’ai qqs échantillons que je teste à droite et à gauche !
    Je préfère n’avoir qu’1 mascara et plusieurs fards / palettes !!! Puis aussi, il y a la question du budget qui rentre en compte !
    Bye !

  87. #87 Lucie le 25 février 2014 à 16 h 52 min

    J’aouve que j’ai trop trop de mal à m’attacher à un mascara, j’en utilise aussi 4 en même temps … Il faut que je trouve LE parfait ! (ma quête est toujours en cours !)
    Bisous !

  88. #88 ElsaB le 25 février 2014 à 16 h 59 min

    Nunu: Je vais donc me lancer dans un entrainement intensif pour devenir ambidextre du mascara ou habile pour la pose poignet tordu!

  89. #89 crazyshop le 25 février 2014 à 17 h 04 min

    Bonjour Hélène et bonjour à toutes et tous !
    Comme une bonne partie de vous toutes, j’ai plusieurs mascaras en cours d’utilisation.
    J’ai les yeux bleus/verts et de magnifiques cils de veau (bien courts, bien raides et pas trop fournis) :D.
    Donc je suis dans la quête permanente du Graal et tes conseils et revues à ce sujet Hélène, me sont précieux !
    En ce moment, je recourbe mes cils puis applique The Rocket pour tenir la courbure. Ensuite je termine par They’re real/ YSL volume effet faux-cils couleur bourgogne
    ou YSL shocking black cherish/ The Falsies en brun: c’est selon l’envi et la luminosité ambiante qui modifie la couleur de mes yeux.
    Bref, je trouve que le mascara me sauve la mise puisque mes cils et moi, c’est l’amour vache…(veau, vache, bon ok je sors ;-)).
    Bonne fin de journée !

  90. #90 ElsaB le 25 février 2014 à 17 h 08 min

    Nunu: D’ailleurs Nunu, pour revenir sur cette fâcheuse habitude d’enfoncer le goupillon à plusieurs reprises dans son tube de mascara (heureusement je ne n’ai jamais choppé ce tic!), j’ai pu constater la catastrophe que ca engendre sur nos mascaras chéris en faisant le test avec le gel fortifiant écrinal (tube et gel transparent : tu vois les bulles d’air). Déjà en utilisation simple y’a plein d’air, mais quand on s’énerve sur le goupillon on dirait un vrai jacuzzi!

  91. #91 littlemissfromparis le 25 février 2014 à 17 h 09 min

    J’en ai que 2 : un pour tous les jours de la semaine, et un waterproof pour le we quand je sors, parce que le waterproof tient mieux la courbure ;). Il faut reconnaitre que c’est très tentant d’en avoir plusieurs mais je me retiens.

  92. #92 vanverde le 25 février 2014 à 17 h 09 min

    comme les hommes, un à la fois.

  93. #93 Crimson le 25 février 2014 à 17 h 16 min

    Je n’utilise qu’un seul mascara à la fois. Il me dure 1 mois, voire 5 semaines. Pas plus. Et je change de tube afin d’éviter les allergies, etc.
    C’est un sacré budget, plusieurs mascaras?! Oh la la! ;-) J’achète peu de make up, je ne collectionne pas. Mais quand j’achète, cela ne me gêne pas de mettre le prix.
    Mais plein de mascaras à la fois, ce n’est pas pour moi.

  94. #94 Laureen et son Coquelicot le 25 février 2014 à 17 h 31 min

    En règle générale, j’en teste un à la fois. Pourquoi? J’en sais rien.
    Mis à part en ce moment où j’en ai deux d’ouverts, c’est la première fois que ça m’arrive mais il y en a un que l’on m’a offert et qui coute peu cher, donc je me dis qu’à la limite c’est pas très grave. Et puis au final, c’est vrai que si on ne les utilise pas tous les jours il s’use moins vite, ça revient au même.
    Par contre, celles qui testent plusieurs à la fois, comme toi, doivent plus facilement se rendre compte de ce qu’elles aiment, préfèrent et veulent.

    Alors que par exemple, pour mon cas, lorsque j’en commence un autre, je n’arrive pas bien à comparer car je ne me souviens déjà plus de l’effet qu’il faisait sur mes cils.

    Hm hm.. intéressant tout ça ! Je vais peut-être fonctionner différemment en fait ;-))
    La bise à tous !

  95. #95 bb le 25 février 2014 à 17 h 59 min

    J’en ai un parce que je n’aime pas le gaspillage. C’est celui de Avène qui est devenu mon trésor adoré et mon Graal depuis début janvier et je sens que je ne vais pas changer de marque avant très longtemps! Il est génial et il fait tout selon le côté de la brosse que tu utilises!

  96. #96 Caroline le 25 février 2014 à 18 h 15 min

    Coucou Hélène,

    Merci de tester tous ces mascaras pour nous !!

    Etant donné que je suis encore et toujours à la recherche du mascara parfait, j’en rachète régulièrement et je me retrouve avec beaucoup trop de tubes. Du coup, j’ai décidé de ne plus en acheter tant que je ne les aurai pas finis, mais je ne sais pas combien te temps je tiendrai. :-)

    Bonne soirée à toutes et à tous

    Caroline

  97. #97 charonbelli’s le 25 février 2014 à 18 h 22 min

    Je pensais que mes 3 mascaras ouverts c’était trop, mais finalement, je suis rassurée !
    Merci Hélène !

  98. #98 Malika le 25 février 2014 à 18 h 27 min

    Hélène,
    Moi j’en ai plusieurs d’ouverts en même temps en fonction du fait qu’ils soient waterproofs ou non , et selon la couleur parfois.
    Et puis j’essaie plusieurs marques différentes , pour voir s’ils correspondent mieux à mes attentes, Hélène tu as beau les tester sur toi en vidéo , moi je trouve que pour le mascara on est fixé sur son rendu que par l’essai sur soi même , on a pas forcément le même nombres de cils, la même forme des yeux etc, un peu comme le fond de teint.
    Donc je ne sais si je suis satisfaite d’1 mascara que lorsque son rendu est bien, à mon goût , sur moi.
    Pour moi le mascara est très important dans un maquillage , c’est lui qui souligne le regard, il finit un maquillage et lui donne du relief.
    On peut se passer de fards à paupières mais pas de mascara. Donc j’en ai toujours plusieurs d’ouverts en même temps , car ils différent selon la sophistication recherchée , en fonction du type de maquillage.
    Milles bisous bonne soirée Malika

  99. #99 laura le 25 février 2014 à 18 h 30 min

    Lol carrément d’accord avec toi, on s’ennuierait si tu ne nous montrerai pas tout ca.
    En plus parfois j’ai envie d’avoir une frange de cil de fou et parfois j’ai envie de discrétion donc il faut bien alterner entre plusieurs mascara lol (ha les excuses bidon …)
    Mais tient d’ailleurs tu en a tester un de bien en ce moment ? Mon baby doll est HS …

  100. #100 LaFilledelaCom le 25 février 2014 à 18 h 47 min

    Mon mascara préféré et découvert il y a peu reste celui de Benefit et pour le coup c’est tous les jours le même, je modifie simplement le nombre de couches.

  101. #101 radha83 le 25 février 2014 à 18 h 54 min

    Très intéressant comme réflexion… Alors moi, comme toi Hélène, je ne suis pas raisonnable… même si le mascara n’est pas le produit de maquillage qui m’intéresse le plus, et que ce n’est pas dans ce domaine que je suis la moins raisonnable ! En fait, j’aime trop tester, donc j’en ai toujours 3 ouverts minimum : le « petit nouveau » auquel je n’ai pas pu résister, le « vieux » que du coup je n’ai pas pu finir avant d’ouvrir le « petit nouveau » (faible, je suis…), et le waterproof. Parfois, en waterproof, y’a aussi le vieux et le jeune !
    Et le matin, pour choisir, la question que je me pose c’est : » est-ce que je vais faire du sport / mourir de chaud (selon la saison évidemment) ? » et « est-ce qu’il y a un risque que je pleure aujourd’hui ? » (oui je sais c’est bizarre mais c’est vrai…!). Si la réponse est oui, c’est waterproof !
    bises

  102. #102 Hélène le 25 février 2014 à 18 h 56 min

    vanverde: ;-)))

  103. #103 Flavail le 25 février 2014 à 18 h 57 min

    Coucou, alors moi j’utilise pas tout le temps le même mascara mais j’en utilise pas non plus 36, j’ai toujours peur que ça sèche.. /:
    Sinon quand j’en ai qu’un en cours, un jour je met qu’une couche, l’autre jour plusieurs couches.. Voilà :)
    Bonne soirée à toutes :)

  104. #104 Milena le 25 février 2014 à 19 h 25 min

    Perso, j’en ai trouvé un que j’adore, du coup je n’utilise que celui là.
    J’ai envie de tester le rocket de maybelline pour le coup, mais comme l’autre me plait encore beaucoup, ça ne viendra pas tout de suite je pense.

    Le truc c’est que j’ai naturellement des cils dont la longueur et la courbure me conviennent, donc je suis pas DU TOUT à la recherche d’un truc qui me donne l’impression de faire le ventilateur quand je cligne de l’oeil :-)

  105. #105 Christine le 25 février 2014 à 19 h 26 min

    J’en ai plein qui sont ouverts et dont je ne me sers jamais. Alors un seul à la fois jusqu’à ce que mort s’ensuive … ;-) Après quand il a rendu l’âme, j’en achète un nouveau. Et je n’ai tjs pas trouvé le graal … :-(

  106. #106 Charlizec le 25 février 2014 à 19 h 27 min

    Bonjour Hélène !

    J’en ai deux ouverts en même temps au cas où que mon préféré (Le Babydoll bien sûr :) ) ne me convienne pas un matin ! (Oui, ça m’est arrivé deux fois en un an!).

  107. #107 pâte à crêpe le 25 février 2014 à 19 h 41 min

    ici d’habitude un seul mais en ce moment 3! Trop de tentations, de nouveaux tests, une cata, mais chacun a ses avantages et inconvénients:
    le they’re real avec lequel que m’éborgne violemment à chaque appli mais qui tient du feu de dieu, l’effet plumes waterplouf de maybelline qui ne tient pas du tout mais en séparant super bien les cils, et le physician formula dont j adore le rendu mais pas du tout waterproof, donc gros paquet forcément à un moment de la journée avec mes yeux qui pleurent tout le temps (allergies et hormones de grossesse=du grand n’importe quoi…..)

    Je piétine et m’empêche tous les matins d’ouvrir celui d’Avène, 4 ça serait vraiment trop (vanverde: ;-)))))) )

  108. #108 cécile le 25 février 2014 à 19 h 56 min

    allez ………HURLEZ : un seul, le même depuis 20 ans (enfin pas le tube hein, j’en rachète !) fort non ?
    jamais testé autre chose, je suis satisfaite, c’est un Gemey à 4,25 euros chez DM ! Bien noir, tient bien, pas de paquets, ne s’effrite pas, une ou deux couches suffisent.
    Je ne pense pas qu’il y ait de si terribles différences que ça entre les marques, du moins au vu du résultat sur les cils de mes copines ………alors je ne me pose pas de questions. Les copines font toujours plus ou moins des essais malheureux et qui coûtent cher alors …..
    Bonne soirée !

  109. #109 Julie43 le 25 février 2014 à 20 h 16 min

    J’ai une discipline en béton armé concernant l’utilisation du mascara : un seul à la fois, qui dure un ou deux mois, exceptionnellement trois mois (mais je tremble un peu le troisième mois). Mais tout ça c’est parce que je suis complètement parano.

    J’en ai déjà parlé ici il y a longtemps, mais au risque de me répéter je vais re-raconter mon histoire : il y a trois ans, j’ai chopé une saloperie sur la cornée (bactérie ou virus, voire champignon, à l’hôpital ils n’ont pas fait d’analyse puisque de toute façon dans l’urgence ils traitaient tout d’un coup, dans le doute) et j’en ai bavé des ronds de chapeau.
    Selon l’ophtalmo, il s’agit d’une saloperie quelconque qui se développe soit dans le flacon de produit à lentilles, soit sur la lentille de contact elle même, soit dans le maquillage. Et qui peut éventuellement passer de l’un à l’autre (se développer sur une lentille puis contaminer le tube de mascara). Et ce n’est pas si rare que ça (d’ailleurs, depuis que ça m’est arrivé, en en parlant autour de moi j’ai rencontré d’autres personnes qui sont passé par là. Il s’agit d’une kératite infectieuse – je sais qu’on n’est pas ici sur un site d’info médicale, mais voici un lien grand public qui en dit plus sur cette horreur, histoire de vous traumatiser vous aussi, y a pas de raison : http://www.vision-laser.fr/20-maladies-frequentes/keratites/)

    Bref, la douleur est vraiment intense, le traitement passe par des pansements occlusifs sur les deux yeux (donc cécité totale quelques jours, pas pratique du tout et légèrement flippant), et ça peut mal tourner si on n’a pas de chance ou si ça récidive. Et après ça on est privé de lentilles et de maquillage pendant plusieurs semaines, le temps que ça cicatrise. Ah, on rigole moins, là, hein ! Dans mon cas, tout s’est bien terminé, mais je crains plus que tout que ça revienne.

    D’où ma discipline militaire concernant les produits qui touchent mes yeux (discipline conseillée par l’ophtalmo qui m’a récupérée avec mes cornées à vif) :

    Je change tout à date fixe, tout en même temps pour éviter qu’un article potentiellement contaminé ne transfère ses saloperies sur un article neuf :
    lentilles, flacon de trempage, flacon de produit lentilles, mascara (un mascara peut me faire deux paires de lentilles mensuelles, si je le supporte bien, mais dans tous les cas je le change au moment où je change de lentilles)
    Au même moment, je taille mon crayon yeux et je termine en lavant le taille crayon à l’alcool et en trempant la mine du crayon dans l’alcool également.
    Je n’emprunte jamais de maquillage yeux, ni ne prête jamais le mien (je prête mes fringues, mon taille-haie et ma voiture autant qu’on veut, mais pas mon mascara)
    Si, en cours de mois, j’ai le moindre doute, le moindre picotement ou rougeur (ce qui m’arrive régulièrement étant donné que j’ai les yeux sensibles de toutes façons, et que je suis devenue sévèrement parano), je vire tout et je recommence à zéro.

    Alors oui, je consomme des tubes de mascara à la chaine, mais toujours un par un.
    Et je suis comme vous, j’aime les nouveautés…. alors j’en achète d’avance. Mais je n’en n’ouvre jamais qu’un seul à la fois.
    Quand au bout de deux mois il ne s’est rien passé, que tout va bien, je m’en sépare quand même. Trop flippée.
    Et quand j’en achète un qui me fait vraiment envie, je le stocke dans mon tiroir, je le regarde dans son tube tout neuf, je lis des avis de consommateurs…. mais j’attends que ce soit son tour de commencer le mois.
    Et si il est nul, je me force à le faire durer un mois quand même, pour pas l’avoir ouvert pour rien.
    Bon, si il est vraiment nullissime, je le vire et j’en ouvre un neuf, mais c’est extrêmement rare, je crois que ça n’est arrivé qu’une seule fois avec le Better Than Sex de TooFaced, tellement pas fait pour moi que je n’ai pas pu tenir un mois, je l’ai viré au bout de trois jours pour le remplacer par un autre (il ne tenait pas du tout, au milieu de la journée j’avais plus besoin de remettre du mascara que de la poudre sur ma zone T, mais passons)

    Je ne voudrais pas terrifier tout le monde ici, hein, je pense qu’il n’est pas impossible que ma routine soit maniaco-parano-extrème, mais j’ai trop la trouille, je fais comme dit l’ophtalmo, et ceux qui ont eu une kératite me comprendront.

    Sorry pour ce long post flippant.

  110. #110 Fredounette le 25 février 2014 à 21 h 29 min

    Question:pour superposer deux mascaras faut il attendre que le premier sèche ou pas? Car j’ai deja essayer de superposé et je trouve le résultat un peu cracra sur moi.
    Sinon en ce moment j en ai trois d’entamé mais un seul me sert.

  111. #111 Stéphanie le 25 février 2014 à 21 h 31 min

    Chère Hélène, Sainte Hélène…lol Merci, merci car grâce à toi je n’utilise plus que le Bottom lash de Clinique pour mes cils inférieurs et .. ta ta tammmmmm : le Rocket waterproof de Gemey Maybeline…et oui pas besoin d’aller chercher plus loin que mon supermarché du coin pour ce dernier en tout cas! Les deux combinés avec un bon coup de recourbe cils et j’ai l’impression d’avoir investi dans une paire de faux cils, c’est dire… ;-) Merci pour tes précieux conseils et surtout pour ton efficacité!
    De plus, et oui c’est pas tout: je viens de visionner ta revue de la Revealed palette de Coastal Scents et devine quoi ? je l’ai déjà commandée sur coinmakeup il y a de cela 2 jours!! je l’attend avec impatience et je suis d’autant plus ravie et impatiente de la recevoir que je suis certaine maintenant qu’elle vaut réellement le coup sachant que je ne possède ni la Naked 1 ni la 2 !
    Bisous bisous à ma bienfaitrice beauté.

  112. #112 Inès le 25 février 2014 à 21 h 44 min

    Un mascara à la fois. J’achète un nouveau mascara dès que j’en ai terminé un. Je prends toujours le même depuis 4 ans : Lancôme Hypnône Drama en noir non waterproof.

  113. #113 Hélène le 25 février 2014 à 21 h 53 min

    cécile: attends mais c’est génial, tu es un cas hyper intéressant ! ;-)

    Julie43: bon sang ça fout la trouille ton truc, je comprends que désormais tu fasses hyper gaffe !

    Fredounette: moi je n’attends pas que ça sèche sinon c’est tout cartonneux.

    Stéphanie: arh le Bottom Lash de Clinique, quelle merveille ce truc !

  114. #114 Juju d’orange le 25 février 2014 à 22 h 31 min

    Julie43: Je confirme, tu viens de faire flipper toute la planete ^^ Moi la première ! Ca ne m’est jamais arrivé mais je devrais peut etre faire attention… un mascara me dure environ 3 mois…
    Par contre j’ai déjà fait des allergies sous forme de plaque d’eczéma sur les paupières et le visage, m’obligeant à ne pas me maquiller DU TOUT pendant un mois et franchement c’est l’enfer…
    Ton commentaire me fait réfléchir en tout cas…

  115. #115 nadia le 25 février 2014 à 22 h 37 min

    perso j’en ai deux maybelline et le dior show depuis des années est ce que quelqu’un a essayer hypnose de lancome?

  116. #116 Marie-José le 25 février 2014 à 22 h 51 min

    J’en utilise seulement un: Le volume de Chanel

  117. #117 Frivole, vous avez dit frivole? le 25 février 2014 à 23 h 07 min

    ElsaB: Ah mais si tu mets la brosse dans le mauvais sens pour l’oeil gauche, tu t’en mets sur le nez du coup? :D

    Dans ma maison, il y en a six en chemin: trois poilus: Estee Lauder et Chanel et trois silicones: Baby Doll d’ YSL, Catrice et Avène.
    Déja il me faut du noir et du marron pour les jours où je me la joue discrète et puis des nouveautés à tester et des presque secs que je n’arrive pas à jeter comme le Chanel et le YSL! :D

  118. #118 Isabelle le 25 février 2014 à 23 h 20 min

    De mon côté j’ai 1 mascara principal pour tous les jours. Quand il est fini j’en ouvre un autre, pas forcément de la même marque. Souvent j’ai envie de tester une mascara que j’ai vu sur, au hasard, mon blog de fille ;)
    J’ai aussi quelques mascaras ouverts que j’utilise de façon occasionnelle:
    – Un mascara marron de chez Guerlain pour le maquillage discret
    – Un mascara vert d’eau de Chanel pour le fun
    – Un mascara They’re Real pour les smoky
    – Un mascara MUFE waterproof (me rappelle plus du nom) pour les jours où je sais que je vais pleurer

  119. #119 Ana choo le 25 février 2014 à 23 h 25 min

    Salut Hélène, alors cette question je l adore j’en parle souvent à mes copines (enfin c’est elles qui me le font remarquer quand elles viennent chez moi) pourquoi t’as autant de marscara ouvert ?
    Ben parce que j’en ai entendu du bien & je voulais tester.
    Soit au total en ce moment (& j’essaye de me calmer soit en me defiant d’acheter un autre mascara seulement quand le prochain sera fini, je tiens mais c’est dificil) Bref j’ai en ce moment ds mon pot à mascara 6 qui sont ouverts.
    Suis je malade ?
    Je dois peut etre aller voir quelqu’un un thérapeute ?
    En meme tps j’ai moins de mascara ouvert que de paire de chaussure donc ou est mon addiction ???
    J’adore ces questions.
    Ana

  120. #120 aliceaghate le 26 février 2014 à 0 h 38 min

    Hello,
    Hélène: en fait comme je perdais au moins un cil par jour (voire 2) au démaquillage du mascara waterproof, j’ai commencé un peu à stresser en me disant que là c’était pas une perte « naturelle »… et qu’à ce rythme là j’allais me retrouver chauve des cils (je pensais que peut-être il y avait un composant spécial qui ne me convenait pas dans le waterproof)
    Sinon désolée d’être hors sujet rapport au mascara, mais il faut absolument que je complète le post de Julie43: interdiction TOTALE aux utilisatrices de lentilles de les mettre les mains lavées mais pas bien sèches… car il y a des amibes dans l’eau douce, des saloperies qui ne se désinfectent pas avec le produit lentilles, qui se multiplient sur les lentilles et qui se foutent ensuite sur la cornée.
    Donc lentilles jetables journalières en cas de piscine ou de douche (la mer c’est OK) ! (je rapporte ici les termes de mon ophtalmo)
    Et pour revenir un peu au sujet : un vieux mascara plein de bactéries pourrait coller une conjonctivite apparemment….

  121. #121 Hélène le 26 février 2014 à 8 h 00 min

    Ana choo: « j’ai moins de mascara ouvert que de paire de chaussures » : ;-)))

  122. #122 Juju d’orange le 26 février 2014 à 8 h 59 min

    nadia: Oui moi ! Et c’est vraiment l’un de mes favoris, on peut se la jouer discrete en en mettant qu’une seule couche ou alors repasser plusieurs fois pour faire un look  » dramatique  » comme disent nos amis les americains. Maintenant j’en utilise d’autres, moins cher et tout aussi bien, mais l’hypnose est resté mon préféré pendant des années! La brosse est adaptée à mon oeil, ça n’a jamais fait de paquets sur moi et ça a toujours très bien tenu la courbure.

    Je me suis amusée à comparer le lancome sur un oeil et le  » the falsies » sur l’autre et franchement… très très similaires. Le falsies tient même un peu mieux la courbure que le lancome je dirais! Mais je préfère la brosse du lancome … Comme pour le fond de teint, à toi de faire des essais pour trouver celui qui te correspond le mieux!

  123. #123 Joanne67 le 26 février 2014 à 9 h 01 min

    Bonjour Hélène !
    J’ai plusieurs mascaras ouverts (Colossal, Rocket, They’re real, Bourjois et le Max Factor (presque terminé) parce que je n’ai toujours pas trouvé le Graal ;)
    Aucun n’a jamais séché parce que je fais très attention à ne pas plonger le goupillon plusieurs fois dans le tube quand je les utilise.
    Le seul qui a séché, c’est le Faux Cils d’YSL :( mais je ne crois pas être la seule à qui cette « mésaventure » est arrivée avec ce mascara !
    J’utilise, moi aussi, la technique de superposition : souvent un pour la longueur et un autre pour le volume !
    J’avoue que 2 mascaras me tentent beaucoup en ce moment, ce sont le Volume de Chanel et le lash Domination de BareMinerals ! Je résiste…. mais pour combien de temps ;)
    En tout cas, grâce à tous ces commentaire, je me rends compte que je ne suis pas toute seule dans ma « quête » et mon addiction !
    Belle journée à toutes et tous ^^

  124. #124 Fredounette le 26 février 2014 à 9 h 25 min

    Hélène: ok merci du conseil, cela ne fait pas longtemps que je m’intéresse véritablement au make up ( 1 an environ et je vais en avoir 35), avant c’était du vite fait maintenant j’essaie de suivre quelques un de tes conseils qui sont véritablement intéressant mais j’ai encore à apprendre pour devenir une experte en maquillage pour moi et aussi des pinceaux car il y a un an je me maquillé au doigt :(.

  125. #125 Hélène le 26 février 2014 à 9 h 27 min

    Joanne67: j’ai essayé les 2 qui te tentent, aucun des deux n’est satisfaisant sur moi (si ça peut t’aider à résister ;-).

    Fredounette: je suis contente que ça soit utile !

  126. #126 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 26 février 2014 à 9 h 45 min

    J’en ai deux qui sont ouverts et qui ne donnent pas le même rendu (le Une noir et le Bobbi Brown), comme ça je peux choisir l’effet souhaité. Sinon, j’utilise les deux l’un après l’autre pour un effet encore différent. Et c’est vrai qu’on peut garder un mascara très longtemps, mon Babydoll d’YSL a duré six mois. C’est toi, Hélène, qui disais qu’il ne fallait pas « pomper », d’ailleurs…

  127. #127 nadia le 26 février 2014 à 10 h 13 min

    bonjour,merci pour ta réponse,j’ai bien envie d’essayer les deux le maybeline et hypnose aprés question budget.
    c’est vrai que la brosse du maybeline a l’air bien.
    bonne journée…..

  128. #128 Hélène le 26 février 2014 à 10 h 31 min

    Ce qui m’étonne, à lire vos commentaires, c’est de voir le nombre d’entre vous qui portent du mascara brun pour faire plus naturel. Ca ne m’est jamais venu à l’idée, si je porte tu mascara c’est surtout pas pour faire naturel, c’est pour avoir plein de cils ;-)

  129. #129 Poppylarousse le 26 février 2014 à 10 h 43 min

    Hélène: Pas de brun chez moi non plus ! le seul que j’ai eu c’est un cadeau pourri Yves Rocher que j’ai porté une fois, il a fait genre ciment sur mes cils, j’ai mis trois jours à le démaquiller complètement, j’ai cru que j’allais perdre tous mes cils, alors hop, poubelle direct ! Mais c’est vrai que je n’en achète jamais autrement. Souvent c’est quand on fait un make up nude que ça peut être sympa et plus doux ? Ou pour les très blondes pour pas que ça choque trop… je ne sais pas trop… mais bon j’en ai bien eu un turquoise alors ^_^

  130. #130 Hélène le 26 février 2014 à 10 h 56 min

    Poppylarousse: je suis d’accord pour les très blondes ou rousses, quand les cils sont quasi transparents, du brun passe mieux que du noir.

  131. #131 ElsaB le 26 février 2014 à 10 h 58 min

    Frivole, vous avez dit frivole?: Hé bien non je ne m’en suis jamais mis sur le nez! Je dois probablement incliner le manche sans m’en rendre compte… Je fais ce geste depuis tellement d’années que je ne réfléchis plus à la façon dont je le fais! En revanche ce matin j’ai essayé de me mascarater l’œil gauche dans le bon sens, c’était une catastrophe! Mais je ne désespère pas! Avec un bon entrainement je vais finir par y arriver!

  132. #132 crazyshop le 26 février 2014 à 11 h 05 min

    Poppylarousse: Hélène:Je confirme pour les cils clairs. Je fais partie de cette catégorie et le mascara brun c’est pour moi comme pour un ràl nude: mes cils « naturels » mais en mieux ;-)

  133. #133 MissBlackLine le 26 février 2014 à 11 h 22 min

    ah j’aime cette question car je suis addict de mascaras ! vu mes cils petits et peu fournis c’est mon graal !!
    bien sur j’ai des chouchous que je mets plus que les autres (comme le BAbyDoll ou le rocket) MAIS j’en ai en ce moment +de 10 d’ouvert oui c’est juste abusé lol je ne les aime pas tous autant on va dire que 3/4 sortent du lot… bon après je fais des tests pour en parler aussi donc automatique ça fait pas mal de produits à ouvrir…

  134. #134 Naathaalie le 26 février 2014 à 11 h 27 min

    Plusieurs ouverts en même temps : le Falsies de Maybelline en noir normal, noir waterproof et brun (le brun pour un effet courbé naturel pour réveiller l’œil les jours de MU très light, sur cils bruns), le YSL babydoll en noir, un Kiko à brosse courbe, et je dois en oublier un ou deux. Je n’utilise pas le même mascara selon le MU. Plus le MU est chargé, plus le mascara est intense. J’aime beaucoup le YSL effet faux-cils pour les MU de soirée, par exemple.

    Ce qui me pose souci c’est la péremption, du coup. Faudrait coller la date d’ouverture dessus, pour être sûre de ne pas avoir de mésaventure car tous ne sèchent pas à vitesse grand V pour nous indiquer qu’ils ne sont plus bons (comme le YSL effet faux cils qui déçoit par son séchage ultra rapide, vu le prix…).

    J’ai aussi remarqué que certains nécessitent d’être ouverts, oubliés quelques temps, puis réutilisés pour que la texture se solidifie un peu : le Kiko à brosse courbe était pour moi bien trop liquide à l’ouverture.

  135. #135 Hélène le 26 février 2014 à 11 h 48 min

    crazyshop: merci pour ta réponse ;-)

    MissBlackLine: c’est sûr quand on fait des vidéos on ouvre automatiquement plus de produits.

    Naathaalie: pour moi c’est quasi la majorité des mascaras dont la pâte a besoin d’épaissir un peu pour être bien (souvent ua premier essai je les déteste, puis au fil es jours je les aime de plus en plus ;-).

  136. #136 juju le 26 février 2014 à 12 h 16 min

    coucou !j’ai deux mascara ouverts en ce moments. Le volume de Une (génial et ne sèche pas) et mon mascara préféré le volume ultra care de Bourjois, tu connais?

  137. #137 kookaburra Beauty le 26 février 2014 à 12 h 32 min

    Ahah ta réponse ne m’étonne pas de toi :D
    En ce moment j’en ai 4 ouverts mais après ceux-ci, j’ai décidé de prendre une bonne résolution : en ouvrir un et le terminer avant d’en ouvrir un autre ! Bon on a intérêt de ne jamais tomber sur un mascara pas top avec des résolutions pareilles sinon bonjour le vilain regard pendant quatre mois !

  138. #138 caroline le 26 février 2014 à 12 h 58 min

    bonjour le mascara, est mon « objet » de maquillage préféré et indispensable ; et c’est aussi mon problème.
    je ne suis jamais satisfaite de celui que j’ai.
    je n’ai pas comme certaines trouvé celui qui me convient parfaitement, alors en ce moment j’en ai
    4 : diorshow blackaout : il me fait des patés ! ; queen attitude bourjois : pas assez voyant tout comme
    le diorshow iconic ovrcurl.
    du coup je viens d’acheter le lash domination de bareminerals et j’attends de voir.
    c’est toujours comme ça j’essai les nouveautés et j’en ai toujours au moins 2 ou 3 en cours.
    mon rève serait d’avoir 2 ou 3 mascaras qui font des effets différents visibles (c’est pas gagné je n’arrive m^me pas a en trouver 1 qui me plait) parce que j’adorerais changer de mascara tous les jours et me dire là aujourd’hui je veux faire ça ou ça…
    voilà.
    bonne journée.

  139. #139 Julie43 le 26 février 2014 à 13 h 01 min

    aliceaghate: Merci pour le complément d’info, je lave et sèche mes mains avec un linge propre à chaque fois, mais c’est toujours mieux de le redire et j’espère que ça pourra servir à d’autres. (J’ai fais une recherche d’image pour amibe…. brrrrrr)

  140. #140 Isabelle le 26 février 2014 à 13 h 22 min

    Bonjour Hélène,
    De mon côté j’en ai actuellement 3 d’ouverts: un waterproof, un effet « normal en mieux », et un « effet faux cils ». le mascara fait partie de mes petits plaisirs, et je trouve ça chouette de pouvoir, comme pour les fards à paupières ou le fond de teint, varier les effets recherchés. ils ne pas sèchent plus vite que si je n’en utilise qu’un seul, donc je peux continuer à faire comme ça :)

  141. #141 Elise le 26 février 2014 à 14 h 25 min

    J’adapte mon mascara aux occasions, en ce moment c’est le DiorShow Iconic extrème pour aller en cours, le Volume Rocket de Gemey en waterproof quand je vais à la piscine et le Outragous volume de Sephora en noir quand je sors le samedi soir ! J’ai aussi d’ouvert le Phenomen’Eyes de Givenchy que j’ai du mal à utiliser et le Shocking de YSL que j’aime beaucoup. Je vais bientôt ouvrir le Upside Down de Sephora … On verra !

  142. #142 Val le 26 février 2014 à 15 h 01 min

    Comme une autre de tes lectrices porteuse de lentilles de contact, j’ai eu quelques problemes aux yeux pendant un moment. Donc pour moi, c’est toujours un seul mascara a la fois et en general, je m’en debarasse au bout de 6 mois meme si je ne l’ai pas fini. Et bien sur, je ne prete pas et n’emprunte pas; hors de question.
    Bien souvent, j’utilise un mini mascara de chez Bobbi Brown car a chaque fois que je passe une commande (je vis a Londres et peux donc commander sur le site anglais), je recois 1 ou 2 mascaras.

  143. #143 Hélène le 26 février 2014 à 15 h 21 min

    juju: d’une manière générale je ne suis pas fan de Bourjois (et aucun des mascaras que j’ai essayés chez eux ne m’a convaincue).

    Val: c’est clair, il ne faut jamais prêter son mascara ou emprunter celui de qqn d’autre.

  144. #144 Marie A. le 26 février 2014 à 16 h 44 min

    Ce matin, un drame s’est produit et depuis je suis au désespoir ! J’étais un peu pressée mais rien d’excessif, j’ai décidé de porter un trait de liner aujourd’hui (idiot pour un jour où l’on doit être rapide pour l’étape makeup), je le réussis parfaitement en 5 minutes (Hallelujah !), je me saisis de mon recourbe-cils et c’est à ce moment que se produit l’irréparable … Quand je retire l’instrument de mon œil, je trouve que mes cils font une sale tête et je regarde mon recourbe-cils … Une ÉNORME poignée de cils est restée sur le petit coussinet ! Malheur ! Forte, je ne vais pas me reclure dans un couvant dans la seconde qui suit le drame. Je mets du mascara … en essayant de masquer les traces du crime, hélas sans trop y croire … Et j’avais raison de ne pas espérer que le mascara me sauve, comme si la javel nettoyait le sang après un meurtre !
    Avec du liner, je ne parais pas chauve de l’oeil mais si je ne mets que du mascara, je suis sûre que ce sera plus laid qu’un smoky mal estompé ! Je crois bien être condamnée au look Dita Von Teese pendant six mois ! Une fois de temps en temps, pourquoi pas, c’est même plutôt joli et sexy, mais tout de même, je risque de me lasser du fameux trait noir … Au secours !

  145. #145 Ninouch93 le 26 février 2014 à 16 h 46 min

    J’utilise quotidiennement le même mascara, mais j’en ai souvent 2 ouverts. Personnellement je n’aime pas trop changer de mascara une fois que j’en ai trouvé un que j’aime, je change quand j’en ai marre de voir toujours le même tube! haha! Mon mascara préféré est l’effet faux-cil de Maybelline et ces derniers temps j’adore l’effet papillon de l’Oréal, c’est le deuxième tube que je rachète, mais évidemment j’ai un effet faux cil tout neuf en stock au cas où il y aurait la guerre :p haha

  146. #146 Hélène le 26 février 2014 à 17 h 47 min

    Marie A.: uh mon dieu quelle angoisse, comment un truc pareil est-il possible ?? Tu a fait un faux mouvement ? Ton recourbe-cils a un bug ? J’essaye de comprendre comment ça peut arriver !

  147. #147 Hélène13 le 26 février 2014 à 20 h 19 min

    toujours de tres bonne idée de post Hélène!
    moi aussi j’en ai plusieurs d’ouverts mais chaque jour j’en superpose 2:un allongeant (en ce moment they’re real )et un epaississant en ce moment smoky lash de make up for ever en waterproof (car sinon comme j’ai les cils du haut qui touchent ma paupiere et la tache!!!!!)
    et si pas de mascara waterproof je suis obligée d’en mettre un 3 eme:le top coat de clarins qui les impermeabilise
    et biensur toujours un autre pour le cils du bas(clinique ou bourgeois)
    donc finalement même avec pleins d’ouverts il peut m’arriver d’en utiliser 4 le même jour!!!!
    apres la routine teint c’est la routine cils!!!!!

  148. #148 Mely le 26 février 2014 à 21 h 14 min

    Julie43: Oh que oui je te comprends, j’ai eu aussi une kératite et j’en ai été traumatisée pendant un bon moment encore chaque fois que j’utilisais du mascara. D’ailleurs je n’en ai plus remis pendant un sacré bon moment après! Et j’étiquetais les tubes avec la date d’ouverture pour ne pas dépasser 6 mois.
    Pendant longtemps ma grande questions a été: comment sait-on quand un mascara est fichu? Maintenant je jette quand la date d’ouverture après utilisation est dépassée, pour les yeux … prudence.

  149. #149 Didichoups le 26 février 2014 à 21 h 32 min

    Chère Hélène ;)
    Je sais que tu adore le clinique cils du bas, voilà pourquoi je te pose la question suivante, as-tu testé ce mascara ?
    http://www.gemey-maybelline.com/Produits/Regard/Mascaras/Big-Eyes.aspx
    Je me dis que pour un fois qu’une marque s’embête à faire une brosse spéciale pour les cils du bas, ça vaut la peine d’en parler ;)
    Bonne soirée

  150. #150 Emilie le 26 février 2014 à 21 h 38 min

    Hello,
    J’ai toujours trois ou quatre mascaras ouverts en même temps , que les alterne en fonction de plusieurs critères :
    1/l’état de mes yeux au moment de me maquiller (des jours, tu sais pas pourquoi c’est vraiment la cata)
    2/de ce que je recherche. Il y a des jours où j’ai envie de maquillages légers et ceux où je veux m faire des yeux de stars – enfin j’essaie ;)
    Sur ces mascaras ouverts en permanence, il y a TOUJOURS mes deux chouchou (les deux meilleurs au monde, selon moi) : le they’re real de benefit et le gemey effet faux cils-volume express (tube violet).
    Merci pour cette question, Hélène !

  151. #151 Hélène le 26 février 2014 à 21 h 48 min

    Didichoups: yes. Ca valait pas du tout le Clinique (parce que tu as pas le choix pour les cils supérieurs, or c’est super important).

  152. #152 Didichoups le 26 février 2014 à 21 h 54 min

    Hélène: J’y avais même pas pensé que la brosse du haut pouvait être pourrie tellement je trouvais l’idée d’une brosse cil du bas génial… Joli coup marketing ;P

  153. #153 bergamote le 26 février 2014 à 21 h 55 min

    Je n’en ai que deux ouverts en même temps: le sumptuous de lauder et le faux cils noir radial. Mes mascaras n’ont jamais séché dans leur tube, j’en mets tous les jours, et je ne teste plus les nouveautés car j’ai trouvé mes graals: le sumptuous , le faux cils YSL et le cils d’enfer de Guerlain. J’aime les tubes dorés ou noirs, les brosses à poils pas trop grosses. J’alterne donc et j’ai en attente deux cils d’enfer le noir et le violet. Je trépigne d’ouvrir le violet mais j’attends que le lauder soit fini, ce qui ne saurait tarder: comme ça je pourrais ouvrir le violet, et racheter un sumptuous tout neuf! OUAIS. Mais peut-être que je vais me laisser tenter par deux nouveaux: le volume de chanel, jamais testé et le nouveau infinite sumptuous de lauder. J’attends un deux achetés troisième gratuit chez Marionnaud. mais c’est des brosses en silicone je crois. Bon, bref, le mascara j’adore mais c’est moins excitant que le rouge à lèvres ou le fard à paupières, quand même, donc je suis moins compulsive, mais j’aime avoir du stock comme pour le reste.
    Par contre, je ne sais pas vous, mais moi je déteste le mascara quand il est neuf à cause de la brosse surchargée. C’est pour ça que j’en ai deux ouverts en même temps: un neuf et un moins neuf. J’essuie le neuf avec le moins neuf… C’est duuur d’être une feeemme!

  154. #154 Hélène le 26 février 2014 à 21 h 56 min

    Didichoups: personne ne peut être excellent partout : les cils du haut ou du bas, il faut choisir ;-) j(et j’ai l’air de déconner, mais je suis sérieuse).

  155. #155 Didichoups le 26 février 2014 à 21 h 59 min

    Hélène: A choisir, je préfère de jolis cils du haut. J’aurais l’air con avec juste les cils du bas maquillés ^^

  156. #156 Hélène le 26 février 2014 à 22 h 00 min

    Didichoups: pareil ;-)

  157. #157 Marie A. le 26 février 2014 à 22 h 02 min

    Hélène: Je n’avais pas remarqué que le coussinet était abîmé, et en plus je n’y suis pas allé de main morte en appuyant pour recourber mes cils. On fait toujours des bêtises quand on est pressé ! Je sais pas s’il est plus judicieux de ne pas me maquiller les yeux pendant un temps, peut-être que le mascara ralentira la pousse de mes chers petits cils disparus ?

  158. #158 Hélène le 26 février 2014 à 22 h 05 min

    Marie A.: pourquoi le mascara ralentirait-il la pousse des cils ?

  159. #159 Marie A. le 26 février 2014 à 22 h 14 min

    Hélène: Je l’ignore mais depuis ce matin je pense à tout un tas de trucs fous … Et après mettre démaquiller je pense qu’esthétiquement ce sera plus joli sans mascara. Ça pousse lentement les cils ?

  160. #160 Constance le 26 février 2014 à 22 h 19 min

    Depuis environ 7 ans j’utilise la même marque de mascara, la marque Arcancil. C’est une marque pour laquelle je ne crois pas avoir vu de post de ta part. Cette marque se trouve dans peu de boutiques en France à l’exception des Galerie Lafayette avec lesquelles Arcancil a fait un partenariat. Je suis d’accord avec toi quand tu dis que tous les mascaras ne peuvent pas convenir à tous le monde. Pour ma part j’utilise le Cil cabaret en version non waterproof (il tiens parfaitement sur mes cils). Ce mascara répond parfaitement à mes attentes de ce fait je l’utilise chaque jours, ainsi j’en ai qu’un seul ouvert.

  161. #161 naimen le 27 février 2014 à 8 h 47 min

    coucou les filles
    moi j ai fait le tri et j ai maintenant qu un seul d ouvert au quotidien c eest le colossal de maybeline
    en attente du rockete qui arrive bientot

    et le bébé clinique bien sur pour ceux du bas
    j avoue que ce dernier je m en sert pas beaucoup car j ai des extensions de cils, et si j en me en bas ca fait vraiment too mush , mais jem en sert pour choppé les cils du coin interne

  162. #162 Elodie le 27 février 2014 à 10 h 02 min

    Au minimum trois différents d’ouverts :-)

  163. #163 Hélène le 27 février 2014 à 12 h 25 min

    Marie A.: je ne sais pas, je n’ai jamais été confrontée à ça. En tout cas je compatis drôlement !

    Constance: j’admire les gens comme toi qui trouvent un truc qui leur va, et s’y tiennent (bon en même temps vu mon job, c’est normal que je sois plus tentée, vu que j’ai des tas de mascaras chez moi ;-).

  164. #164 ElsaB le 27 février 2014 à 14 h 43 min

    Marie A.: Tu peux essayer un gel mascara fortifiant à appliquer le soir (ex : celui de chez Ecrinal à l’huile de ricin). J’ai un une période de fatigue le mois dernier et j’avais tous les phanères dans les chaussettes (cheveux cassants, ongles dédoublés, et chute de cils assez importante au démaquillage).
    Depuis j’applique tous les soirs ce gel et j’ai constaté d’une part que la chute avait stoppé (mais j’ai aussi réglé ce pb de fatigue) et d’autre part que les bébé cils poussaient super vite!
    Il existe aussi des compléments alimentaires pour cheveux et cils de chez écrinal aussi. Je ne sais pas ce qu’ils valent car je ne les ai pas essayé. Je te mets des liens si tu veux voir ces produits :

    http://www.paramarket.com/ecrinal_gel-fortifiant-cils-ongles-et-cils-p-283.html
    http://www.paramarket.com/ecrinal_complement-alimentaire-ongles-et-cils-p-3423.html

  165. #165 Marie A. le 27 février 2014 à 15 h 12 min

    ElsaB: Ce matin je n’ai mis que du mascara et ce n’est pas si laid que ce que j’avais imaginé même si je suis loin d’avoir une frange de cils digne des pubs l’Oréal. Je vais essayer le gel, ça ne coûte rien de tenter et puis ça ne pourra pas être pire (enfin je le souhaite de toute mon âme !). Merci énormément !

  166. #166 Audrey65 le 27 février 2014 à 19 h 03 min

    Constance:

    J’aime beaucoup le Arcancilmatic de la marque.
    Sinon moi aussi je n’utilise qu’un seul mascara, en ce moment celui de chez Avène.

  167. #167 camille le 28 février 2014 à 9 h 22 min

    Salut Hélène!
    le mascara est mon essentiel de base sans lequel je ne survivrai pas, alors je réponds! J’en ai trois en route en ce moment. Le cat eyes de maybelline, que j’ai depuis quelques années. Moi qui ai des cils fins et très peu recourbés, sa brosse est faite pour moi. Et elle a l’avantage d’être bien foutue, je m’en colle rarement plein les paupières

  168. #168 Kapuccin0 le 28 février 2014 à 12 h 13 min

    Hello tout le monde !

    Pour ma part c’est un mascara à la fois ! C’est d’autant plus existant quand je dois en racheter un, à me dire « lequel je vais choisir…? »
    Parce que oui, même si un mascara me convient, j’aime bien essayer des nouveautés !!

  169. #169 Elisa le 2 mars 2014 à 23 h 15 min

    Mon chouchou du moment c’est le Smokey Eye de Bobbi Brown et à mon avis je ne suis pas prête de lui faire des infidélités ! :)

  170. #170 leurette le 3 mars 2014 à 21 h 26 min

    bonsoir,
    Je suis a la recherche du mascara BOURJOIS brun fabuleux, impossible de le trouver.
    Qui pourra m’aider ?
    Merci a tout le monde

  171. #171 cécile le 5 mars 2014 à 14 h 43 min

    J’ai en ce moment 3 mascaras ouverts plus le bébé mascara de Clinique.
    Je n’aime pas utiliser le même tous les jours et je trouve aussi que les 15 premiers jours la pâte est pas au top peu importe le mascara.
    Donc en avoir plusieurs me permet, une fois passées les premières utilisations, d’avoir des macaras au top de leur forme qui me durent longtemps.
    D’ailleurs j’ai essayé le Rocket moi aussi et impossible de le porter en utilisant mon recourbe-cils (tout comme l’hypnose drama) car mes cils touchent alors mes paupières supérieures. Ce sont les deux seuls mascaras à me faire ça, c’est dire s’il tient la courbure… non non je ne me plains d’avoir les cils longs et recourbés ;)

    ps : feras-tu un make-up avec la palette narsissist yeux prochainement?

    Excellente journée

  172. #172 Hélène le 5 mars 2014 à 16 h 36 min

    cécile: ouiiii, moi aussi j’ai les cils qui touchent quasi mes sourcils, avec recourbe-cils + Rocket, j’adore ça ! ;-)

  173. #173 Kaburyu le 11 mars 2014 à 15 h 10 min

    en ce moment j’en ai trois ouvert : le kiko waterproof qui fait des cils de dingue pour le soir ou les maquillages appuyés, le maybeline look plume (waterproof aussi) pour les jours de maquillage léger parce que vraiment il se voit beaucoup, et un essence… pour presque jamais parce que je le trouve vraiment pas top ^^
    cécile: moi aussi mes cils touchent mes sourcils quand je recourbe ! bon j’ai les sourcils bas… mais n’empêche que ça me fait trop kiffer x)

  174. #174 Cealtea le 12 mars 2014 à 21 h 27 min

    Hello Helene,

    Je te suis depuis un petit moment maintenant car j’avais besoin de conseils beaute pour faire mon maquillage de mariage. Je me suis mis au make-up du coup et je commence a aimer ca :)
    Pour le mascara, ne sachant pas trop lequel me plairait le plus j’en ai plusieurs d’ouverts en ce moment.
    J’ai le rocket en waterproof, le voluminous butterlfy waterproof de l’oreal, they’re real de benefit et deux echanitllons non waterproof du clinique High impact je crois et du lancome hypnose star.
    En ce moment je porte le voluminous butterfly et je le trouve genial. Il s’epare bien les cils et fait l’effet papillon :) J’adore.
    Je trouve qu’il apporte plus de volume que le rocket mais c’est peut etre parce que je n’applique pas correctement le rocket.
    J’habite aux US alors les marques de drugstore comme l’oreal c’est vraiment plus simple pour moi car ca m’evite de faire des kms pour aller a sephora :)
    Que penses tu de ce mascara?

  175. #175 Hélène le 13 mars 2014 à 10 h 45 min

    Cealtea: ah ça m’intéresse, s’il donne plus de volume que le Rocket ! Je vais aller y jeter un oeil ;-)

  176. #176 Lou le 15 mars 2014 à 1 h 09 min

    wow, j’adore ton blog Hélène ! enfin un endroit ou on voit vraiment les produits, et on a les commentaires de celles qui les ont essayés , en plus des tiens , que j’apprécie beaucoup. Clair simple , pas de tétage, j’adore ! Autrement ici, dans les cosmétiques, le choix n’était pas terrible avant Sephora étant chez nous depuis peu de temps . ( j’ai découvert Sephora à New York et à Miami pcq à montréal, c’est récent ) . Alors c’était assez limité, les cies de cosmétiques croyaient-elles qu’on se maquillaient avec du sang de phoque ou quoi?? , bref, maintenant on a le choix mais quand on a les évaluations d’autres avant nous , c’est un plus. Je suis accro à ton blog. Personnellement côté mascara, je suis de celles qui en utilisent plusieurs à la fois. C’est mon item beauté préféré alors j’aime bien les essayer. J’ai des cils courts mais courbés. Ils manquent toutefois un peu de longueur, le Benefit avec sa brosse à petits et longs brins m’aide à « ramasser » tous les cils. pour l’instant c’est mon préféré.

  177. #177 Hélène le 15 mars 2014 à 13 h 53 min

    Lou: merci pour ton commentaire ;-)

  178. #178 valentine le 30 mars 2014 à 15 h 49 min

    En ce moment j’en ai 3 ouverts en même temps seulement je n’en utilise qu’un, le sexy pulp de Yves Rocher, je reviens souvent à celui-là car il me donne exactement les cils que je veux mais comme j’aime bien tester de nouvelles choses et que je ne peux pas attendre quand je les ai j’ouvre plusieurs choses en même temps oups !!

  179. #179 Cheveuxauxvents le 30 mars 2014 à 16 h 35 min

    Je reviens sur ce billet, car ça y est je l’ai fait, hier : j’ai racheté un mascara, le même que celui que je viens de finir, à savoir le Babydoll d’YSL. J’ai mis 8-9 mois pour vider le tube, d’autant que comme toi Hélène, je n’ai pas de problème de mascara qui sèche dans le tube (sauf avec les extrêmement mauvais produits ça va sans dire). Suffit de ne pas pomper, on n’est pas des shadocks…
    Je l’aime tellement ce Babydoll que je l’ai pris en noir et en marron. (je m’abstiendrai pour le bleu hein ;) ). Et je n’ai même plus envie, ni même la curiosité d’aller tester les nouveautés d’autres produits. Celui-ci m’apporte tout ce que je veux prioritairement : il ne coule pas, ne fait pas de paquet, allonge les cils et ne pique pas les yeux.
    Merci Hélène car c’est grâce à toi que je l’ai découvert ;)

  180. #180 Hélène le 30 mars 2014 à 17 h 12 min

    Cheveuxauxvents: ah oui quand on RACHETE un mascara, c’est vraiment un signe ;-)

  181. #181 Lydie le 9 avril 2014 à 23 h 36 min

    moi j’en utilise une trentaine en meme temps… je suis accro au mascara!!!

  182. #182 Marmotte24 le 12 avril 2014 à 2 h 58 min

    J’en ai actuellement 5 d’ouvert…j’aime essayer les mascaras…mais je reviens souvent au même ! En tous les cas Hélène merci à toi , tu m’as fait découvrir le so long de Clarins qui est juste parfait pour moi !!!

  183. #183 Hélène le 12 avril 2014 à 11 h 29 min

    Marmotte24: ah cool ;-)

  184. #184 Mathilde le 3 août 2014 à 14 h 26 min

    Je n’en utilise qu’un seul à la fois pour ma part et ne rachète jamais le même. Je dois avoir de la chance (ou des bons cils) car je n’ai encore encore jamais été confrontée à un flop, en dehors du Diorshow (je ne saurais dire lequel, je crois qu’il y en a plusieurs ?) dont je trouve la brosse beaucoup trop grosse et avec lequel j’ai une agilité zéro. D’une manière générale je trouve que le mascara c’est vraiment le genre de produit dans lequel il n’est pas nécessaire d’investir beaucoup, contrairement aux FDT, et qu’on peut trouver quelque chose de convenable pour 15€. Après c’est probablement relatif aux cils de chacun ! Ca me rappelle ta vidéo https://www.youtube.com/watch?v=npWj-k5Hhxc , étant assez jeune (22 ans) mon avis changera probablement au fil des années !

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page