Le meilleur moment de la journée…

5 juin 2013

photo 9

… c’est lequel, pour vous ?

Moi j’hésite entre celui où je me mets au lit le soir, tôt pour profiter de mon bouquin (et d’Instagram / Pinterest etc ;-), et celui où je m’assieds devant mon ordinateur le matin avec un litre de thé.

Et à ces deux moments, je me dis qu’il faut que je vous pose la question ;-)

158 commentaires Laisser un commentaire
Le reste

Vous aimerez aussi

158 commentaires

  • #1 Milena le 5 juin 2013 à 10 h 11 min

    Je crois bien que c’est le moment où je SORS de la douche (je déteste les douches mais j’aime bien l’après). Le soir. S’en suit pilule/lavage de dents/hydratation du visage.
    A ce moment là, je suis suuuuper détendue.

    Ou alors, quand il fait beau et que je vais à la fac à pieds, en passant à côté d’une petite mignonne rivière, et que j’écoute les oiseaux chanter sur le chemin. 1h de marche, 1h pour profiter.

  • #2 Gael le 5 juin 2013 à 10 h 11 min

    Pour ma part c’est aussi le soir, soit devant un bon film, ou une bonne série avec une tisane à la menthe poivrée héhé (ça fait papi mais tellement agréable).
    Ou alors mon café du matin face à la fenêtre avec le soleil (le problème c’est que le soleil n’apparaît que très rarement là où j’habite ^^)

  • #3 AMANDINE le 5 juin 2013 à 10 h 12 min

    pour moi c’est a 14h avec mon the un petit morceau de chocolat avec un livre ou quand il fait beau le faite de pouvoir me mettre sur ma terrasse fermer les yeux et ecouter les oiseaux chantés

  • #4 Mathildou le 5 juin 2013 à 10 h 13 min

    Salut Hélène,

    Je crois que mon moment préféré c’est le matin, quand je me maquille.
    Si certain carbure au café clope dès 7h du mat (beurk), moi il me faut mes 30 min dans ma salle de bain ! Ca me réveille en douceur !

    Cela dit, j’aime bien aussi me glisser sous ma couette avec un fondant au chocolat pour regarder un petit épisode d’une de mes series télé préférées !

    bises,

    Mathildou

  • #5 Stéphanie le 5 juin 2013 à 10 h 15 min

    Moi, c’est le moment ou je rentre chez moi le soir, et ou je peux ENFIN me poser, prendre une bonne douche et décider si je regarde un bon film, ou si je me mets au lit avec mon bouquin…

  • #6 Nathalie le 5 juin 2013 à 10 h 16 min

    Ah, j’hésite là… :) Il y a le premier rituel de la journée immédiatement après m’être levée, où je me nettoie le visage et prends un looong petit-déjeuner (indispensable sinon je grogne toute la journée). Mais j’adore aussi ce moment quand je rentre à la maison le soir, enlève les fringues que j’ai portées la journée pour enfiler mon pyjama.. C’est très sexy, certes, mais mon dieu que ça fait du bien x)

  • #7 Karine le 5 juin 2013 à 10 h 17 min

    Comme toi en fait! Au coucher ou au lever celui où je prends du temps pour moi dans le calme et le confort douillet d’une couette ou d’un thé fumant ^^

  • #8 ISABELLE le 5 juin 2013 à 10 h 19 min

    Moi c’est le soir sans hésiter…devant tes vidéos ;-)

  • #9 Ceseraaudreyetpuiscesttout le 5 juin 2013 à 10 h 19 min

    Alors les jours où je ne travaille pas, et dès que le temps le permet, le moment plaisir de la journée est quand je prends mon café au soleil, dans le jardin. Savoir que tu as le temps, écouter les oiseaux , sentir la chaleur des 1ers rayons, c’est la meilleure façon de débuter une journée!!

  • #10 Wina le 5 juin 2013 à 10 h 27 min

    En ce qui me concerne, c’est le soir, après le démaquillage et le nettoyage, au moment de mettre mon sérum ou ma crème hydratante. Le sentiment de libération, presque de soulagement, à ce moment-là est inégalable. Je sais que je peux aller me coucher quand je veux parce que « ça y est, je suis toute propre, toute cocoonée » !

  • #11 Géraldine le 5 juin 2013 à 10 h 28 min

    Gael: ah la menthe poivrée, j’adore! en vrac, bio sans additif c’est encore meilleur :D

  • #12 Clément le 5 juin 2013 à 10 h 29 min

    Bonjour Hélène,
    Sans hésiter : LE CAFÉ DU MATIN !!

    Bonne journée :)

  • #13 Betty le 5 juin 2013 à 10 h 30 min

    Les meilleurs moments de la journée, parce que j’en ai plusieurs, heureusement !
    bah un peu comme toi, lorsque je prends mon thé en arrivant ua boulot et que je lis mes blogs favoris (chut ! faut pas le dire au chef ^^)
    et le soir, lorsque j’arrive chez moi, que je prends une douche et que je m’écroule sur mon canapé, enfin le meilleur pour la fin, lorsque je mets mon corps à l’horizontale, les pieds en éventail, avec un bon livre et une tisane avant de dormir.
    et j’aime bien aussi, lorsque je suis mi réveillée mi encore endormie et que je trainasse au lit à mais ce n’est possible que le week-end.

  • #14 Deborah le 5 juin 2013 à 10 h 30 min

    Bonjour,
    J’ai trois moments préférés:
    – en fin de journée lorsque je rentre chez moi et que j’enlève mes chaussures: j’adore être pieds nus
    – le thé après le diner devant la télé/ordi/papotages
    – le coucher: j’adore dormir
    Bonne journée =)

  • #15 dau le 5 juin 2013 à 10 h 31 min

    Le moment ou je me pose avec du thé, un livre (et oui, parfois Instagram à portée de main, moi aussi, j’avoue ou un petit tour sur mon groupe secret sur Facebook, mais chut, je vous ai parlé de rien) en rentrant chez moi. Me retrouver un peu seul, au calme. Et c’est vraiment le me qui convient : me RETROUVER, parce qu’au fil de la journée, j’ai parfois l’impression de me perdre.

  • #16 Fad le 5 juin 2013 à 10 h 32 min

    Hello!

    Sans hésitation, c’est quand je me pose dans mon lit le soir pour regarder une série ou autre!

  • #17 Fanny le 5 juin 2013 à 10 h 34 min

    Coucou !
    pour moi c’est sans conteste le soir au moment ou je rentre dans mon lit, sentir la douceur des draps, la chaleur de la couette et pouvoir se détendre totalement aussi bien le corps que l’esprit…
    Ou le dimanche matin, quand je peux faire une grasse mat et que je suis réveillée par un doux rayon de soleil…

  • #18 Lila Rose le 5 juin 2013 à 10 h 37 min

    Je suis devant mon ordi avec mon thé… moment de calme et découverte des news du web ! alors oui, je crois que c’est ce moment de la journée que je préfère :-)

  • #19 gaelle 11 le 5 juin 2013 à 10 h 38 min

    moi, je crois qu’en ce moment c’est le soir, quand ma journée (pourrie)est fini, bien que je me fais des petits moments agréables au bureau en emportant ma thermos de thé ver.J’adore me mettre aussi devant la télé ou un bon bouquin avec une tasse de tilleul, et me masser les mains.

  • #20 Motokolas le 5 juin 2013 à 10 h 46 min

    Difficile de dire mais le petit déjeuner au soleil l’été et la douche bien chaude du soir en hiver, ça c’est toujours agréable !

  • #21 Manoushka le 5 juin 2013 à 10 h 48 min

    Bonjour les filles et les garçons :)

    Mon père a toujours dit que « le meilleur moment de la journée c’est quand je vais me mettre au lit », et plus je vieillis ( je n’ai que 24 ans looool) plus je suis d’accord avec lui… Bonne journée

  • #22 Christelle le 5 juin 2013 à 10 h 48 min

    Bonjour Hélène,

    Moi j ai tendance à dire que c’est soit quand je me couche que tout est fait les enfants dorment et que je prends ma tablette pour voir ce que me raconte mes blogs préférés
    Ou bien quand je cours toute seule en forêt avec une bonne musique dans les oreilles

    Bonne journée

  • #23 Mistiquette le 5 juin 2013 à 10 h 49 min

    Bonjour à tous!!
    Sans conteste: c’est le soir quand je me mets dans mon lit! Sentir tout son corps et son esprit se détendre, c’est tellement bien. Puis mon mari me borde (oui oui comme les petits), ce petit moment à nous, c’est tellement bien. Ensuite, il me laisse toute seule (il se couche plus tard que moi) et j’ai le lit rien que pour moi toute seule, où je me détends, en faisant de la respiration par le ventre, de la pensée positive etc. Mon petit moment à moi!
    Et le pire moment de la journée: devoir me lever le matin! Cet instant où je soulève les draps et que je me tourne pour ensuite me lever….j’en ai horreur! lol
    Belle journée à tous

  • #24 Tropicana le 5 juin 2013 à 10 h 51 min

    Quand j’arrive à la bibliothèque la première, à l’ouverture, devant des rayonnages calmes, de grands espaces vides bercés par une lumière douce (avant que les jeunots ne débarquent et prennent ce lieu de travail pour un salon de thé;) )
    Tout instant de calme pur est le meilleur moment de la journée. Et c’est tellement difficile à atteindre.

  • #25 Delfe le 5 juin 2013 à 10 h 53 min

    Alors, en ce qui me concerne, c’est quand je rentre chez moi après le boulot!
    Moment où je peux profiter pénarde avec mon compagnon de ma soirée, de manger ensemble, de faire du sport, et lire un bouquin, regarder un truc sympa à la télé, ou regarder les vidéos sur Youtube…
    Bref, j’adore le passage de la porte du bureau pour en sortir, jusqu’au coucher le soir!!!

  • #26 Nelly le 5 juin 2013 à 10 h 54 min

    Mon moment, enfin mes moments sont celui où je me pose le matin avec mon litre de thé,
    le soir quand je me mets dans un lit frais avec un bon bouquin et les fois où après sport/effort/pataugage dans la crasse vient le temps d’une bonne douche bien chaude :o)

  • #27 Frivole, vous avez dit frivole? le 5 juin 2013 à 10 h 56 min

    Le thé du matin devant ton blog est un moment appréciable mais celui que je préfère est quand je rentre vers 14h et que la maison est vide et calme… Je flâne; s’il fait beau, j’ouvre les portes et les fenêttres, je vais pendre du linge au jardin, j’écoute les oiseaux chanter… Et puis, il faut bien que je me réveille, que je passe l’ aspi, que je pense au dîner, bref, la vraie vie quoi. :D
    Il y a aussi des petits moments suspendus où des choses anodines illuminent ma journée; ça peut être une jolie musique postée sur mon mur par un ami mélomane, une route de campagne ensoleillée, un petit ou gros craquage make-upesque, etc…

    Bonne journée à vous, les filles, il semble qu’il fasse beau partout aujourd’hui, c’est merveilleux! :)

  • #28 MrsDjou22 le 5 juin 2013 à 11 h 05 min

    Les meilleurs moments c’est le weekend : M’endormir dans les bras et mon amoureux, et me réveiller à ses cotés..

  • #29 Océane le 5 juin 2013 à 11 h 07 min

    Le moment ou je vais dormir (ma plus grande passion !)

  • #30 Caroline R le 5 juin 2013 à 11 h 08 min

    …..Je dirais le moment où je me couche le soir, et que je regarde quelques vidéos make up ou favoris avant de m’endormir :) , tout un programme (qui m’empêche souvent de dormir avant une heure avancée de la nuit..!! ^^

  • #31 jinus le 5 juin 2013 à 11 h 11 min

    Bonjour Hélène,
    Mon meilleure moment de la journée, c’est le matin en écoutent cette chanson très doux en mon longue maternelle (persan) avec un café dans la main.
    http://www.youtube.com/watch?v=ivvNEvz24Sw

  • #32 laura le 5 juin 2013 à 11 h 33 min

    Pour moi, quand je ne travaille pas, mon moment préféré de la journée, c’est la matin quand je bois mon café en regardant ma boîte mail … Et quand je travaille, c’est plutôt le soir.
    Bises
    Laura

  • #33 Leslie le 5 juin 2013 à 11 h 34 min

    Coucou Hélène,
    Pour ma part, c’est aussi le soir au moment de me coucher.
    après avoir nettoyé mon visage, mis mes crèmes etc, j’adore me glisser dans mon lit en sentant si bon, je navigue sur Instagram (je suis addicted .. !!), puis je me lance un petit peu dans mon lit et quand je sens le sommeil arriver, je ferme les yeux et hop je suis avec Morphée !

    Bisous magiques pour ta tendinite et coucou de mon Léo (cf photo)

  • #34 Marticoh le 5 juin 2013 à 11 h 34 min

    J’en ai plusieurs aussi :

    – le moment où j’ai fini de travailler (chez moi) et où je me bois un thé ou une tasse de soupe maison suivant le temps (j’ai bu beaucoup de soupe dernièrement ;-)
    – le matin j’aime pas trop, mais j’aime surfer sur FB avec mon café, un moment cool avant le rush de la journée
    – ma première tisane de l’après-midi, en général Apple Cinnamon de Celestial Seasoning, pdt que je donne cours de chant ou que je répète moi même
    – le moment où je me mets dans les draps le soir, me sens me détendre, mon corps devenir lourd, tout çà dans les ronronnements de Mlle A … ;-))

  • #35 Leslie le 5 juin 2013 à 11 h 35 min

    je me lance dans de la lecture* j’ai oublié des mots, non non je ne me lance pas moi-même dans mon lit, je ne me prends pas pour la femme cachée de Tarzan !

  • #36 Leshistoiresdenanas le 5 juin 2013 à 11 h 35 min

    Bonjour tout le monde !

    Moi sans hésitation, le soir quand je suis sous la douche comme dans une petite bulle … c’est tellement agréable. Et puis j’ai souvent l’impression de me laver « de tout » (pollution, mauvaise journée, problèmes …) tout s’en va dans le tourbillon de l’eau …

    Bonne journée vous :)

  • #37 Hélène le 5 juin 2013 à 11 h 39 min

    Leslie: oh c’est un lapin ?? Il est dément !

  • #38 naimen le 5 juin 2013 à 11 h 40 min

    bonjour a tous
    ca va paraître idiot mais le meilleur moment pour moi c est quand les enfants font la sieste et je me cale devant mon ordi et ma tasse de café pour jouer un peu, a wow, décompressé vu ces derniers jours c est pas rose tout les jours j ai deux haure ou c est le calme et « le temps passe lentement ». ces deu heure et meme un peu moins c est un moment pour moi, et le soire très tard apres la journee et les engueulades et le diné, ou je m occupe que de moi bain ou douche soin … ect
    voila merci

  • #39 Minioule le 5 juin 2013 à 11 h 42 min

    La semaine, c’est définitivement le soir quand je vais au lit pas trop tard, avec mes magazines, mon livre, mon i-pad :-)
    Le week-end et pendant les vacances j’ai un peu plus de peine à déterminer ce moment préféré.

  • #40 Didichoups le 5 juin 2013 à 11 h 46 min

    Tout simplement au moment je suis posée, tranquille devant mon ordi, devant la télé ou dans mon lit le soir, ce moment où je n’ai plus rien à faire à part ce que j’ai envie.

  • #41 SAKURA le 5 juin 2013 à 11 h 51 min

    mon moment préferé c´est le moment que je me retrouve sur skype avec ma maman vers 18h tous les jours, on a toujours des choses a se raconter et ca fait du bien quand on est loin !

  • #42 Pipsy le 5 juin 2013 à 11 h 57 min

    Quand j’ouvre les yeux en me réveillant et que je vois le magnifique ciel bleu depuis mon lit dans lequel je suis bien au chaud :)

  • #43 elodie le 5 juin 2013 à 12 h 06 min

    j’hésite entre me poser le soir tranquille devant mes séries (true blood, vampire diaries, the walking dead). ou alors quand je donne le bain à mon bébé qui est trop mignon tout nu, tout potelé : j’adore! bon, je choisi le bain.

  • #44 Mariby le 5 juin 2013 à 12 h 07 min

    Sans hésiter: le petit déjeuner du matin :) C’est mon moment préféré de la journée: odeurs de pain grillé, de chocolat chaud, lumière naissante, réveil en douceur, bref: un vrai bonheur! :) (et en plus le soir m’angoisse un peu!^^)

  • #45 Leslie le 5 juin 2013 à 12 h 12 min

    Mon meilleur moment: le samedi matin quand je me réveille aux aurores et qu’en regardant l’heure je me rends compte que c’est samedi et que je peux me rendormir car c’est enfin le week end!

  • #46 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 5 juin 2013 à 12 h 19 min

    Le dîner avec mon mari quand on mange bien, on se raconte notre journée, on fait des projets de WE/vacances ou quand on discute de tout et de rien. Et le moment lecture du soir lorsqu’il n’y a rien à la TV.

  • #47 Lilly le 5 juin 2013 à 12 h 27 min

    Quand je pars pour une de mes longues promenades dans la nature, crevée, souvent épuisée, lavée par ma semaine.
    Je commence par me dire que je ne tiendrai pas 3 heures à marcher, et puis au bout de 30 mn à sentir mes pieds de la plante au talon s’enfoncer dans la terre, mon dos se redresser, ma respiration reprendre son rythme propre, mes idées s’éclaircir, rien de la beauté du monde n’est filtré par aucun artifice « intsagrammesque », rien ne fait plus écran si ce n’est le prisme de mon vécu subjectif, là alors, l’énergie revient, tout se remet en route, le monde semble cohérent, c’est le plus beau moment de la journée!

    Et puis il y a celui de la nuit quand l’insomnie persiste, tout est calme, la ville dort, j’allume l’ordi, j’écris, je retrouve mon imaginaire que rien ne vient plus contrarier, les personnages reprennent vie, les projections se matérialisent à l’écran, qui sait un jour cela finira peut-être par donner un bouquin (?) un vrai -)

  • #48 kelina messina le 5 juin 2013 à 12 h 39 min

    Bonjour Hélène,

    Un des moments que je préfère, c qd je me pose enfin sur mon canapé….. Après avoir couché mes deux garçons :-) J’avoue que c le moment oú je souffle, enfin au calme…
    Sinon j’adore le matin qd je suis levée avant tout le monde et boire mon thé… Je suis comme toi une grande fan de thé (je ne bois pas de café) et je voulais savoir quels thés tu préfères, quelles boutiques aussi?
    À bientôt

  • #49 jess le 5 juin 2013 à 12 h 46 min

    moi je dirais quand j’embrasse mes filles le soir car je peux enfin souffler (meme si je les aimes plus que tout elles sont épuisantes)

  • #50 lélou le 5 juin 2013 à 12 h 48 min

    Bonjour Hélène ! Je suis très matinale, le meilleur moment de ma journée c’est mon ptit dej ! J’adore ce moment, j’ai la chance d’habiter dans le sud et je profite pour prendre le Ptit Dej sur ma terrasse, je vadrouille dans mon jardin, je prends mon temps! Bon evidemment faut qu il fasse beau. Mais j’apprécie tt autant l’hiver (Au Chaud a l’interieur cette fois of course!). Bonne journee! Bisous

  • #51 Hélène le 5 juin 2013 à 12 h 48 min

    kelina messina: ah moi je ne suis pas particulièrement fan de thé, je n’en bois que le matin, j’en ai absolument besoin pour démarrer mais dans la journée je préfère le café ;-)

  • #52 ln le 5 juin 2013 à 12 h 50 min

    Le meilleur moment…fin de journée, au moment de l’apéro.
    Se poser entre amis, prendre le temps de cuisiner, retrouver son homme, se préparer pour une soirée.
    C’est comme une seconde journée qui commence …

  • #53 Mely le 5 juin 2013 à 12 h 53 min

    Le meilleur moment de la journée pour moi c’est quand je peux enfin souffler en entrant dans ma voiture pour partir du boulot, ça me permet de décompresser avant de rentrer chez moi, être seule et enfin ne plus parler car mon métier m’oblige à parler pendant des heures et bien souvent j’ai juste envie de me taire!
    Et passer ma crème du soir, aller dans mon lit après ma tisane et me maquiller le matin. ;-)

  • #54 Cheveuxauxvents le 5 juin 2013 à 12 h 58 min

    Je suis de celles et ceux qui concilient parentalité et carrière… et vu le speed constant dans lequel est ma petite dernière (et ultime !) de 22 mois, les moments de répit sont extrêmement rares. C’est au point où une longue nuit est une nuit de 6 heures. Quant à mes journées de boulot, elles commencent au plus tôt (après décollage de la grumelle) et finissent souvent… avec du boulot à la maison, donc tard dans la nuit (car il n’est pas rare que j’aie mon monstre à bouclettes dans les bras et que j’envoie encore des mails pro depuis mon iphone). Je me dis que c’est un moment à passer. Que dans 20 ans, je me souviendrai des joies et non de cette course permanente.
    Pas de jaloux avec mon cher et tendre : celui qui n’est pas accaparé par la monstrette à bouclettes s’occupe des 2 grands ados. Il faut bien qu’on soit 2 à courir le marathon pour que ça tourne ; eh oui élever des enfants n’est pas une sinécure.
    Mes meilleurs moments sont donc ceux que j’arrive à me réserver pour moi, car c’est à ces moments là que je me régénère. Dans le pire des cas, c’est comme aujourd’hui : dormi 2h30 cette nuit, sortie du boulot à 21h30 hier, un rythme de travail plus qu’intense… Je viens de m’enfermer dans mon bureau et d’ouvrir ton blog, Hélène. J’aime l’atmosphère qui y règne, c’est léger-mais-pas-con, et il faut dire aussi que la thématique de la beauté est bien dans le thème du moment pour soi ;)
    D’autres blogs que j’aime lire, en vrac : Autheuil, Philippe Bilger, Temptalia, Lisa Eldridge, Mona Chollet, Maître Eolas, Olympe ou le plafond de verre, et d’autres plein d’autres…
    Après les circonstances de lecture de blog peuvent varier : dans l’idéal, c’est accroupie dans un coin de mon canapé, près de la fenêtre et dos à la bibliothèque (on est toujours dos à la bibliothèque chez moi ^^), tôt le matin avec tout le monde qui dort et le jour qui se lève.

    Et sinon, moment fugace que j’apprécie : mon démaquillage à l’huile Shu Uemura, et la douche qui suit, la plupart du temps avec un gel douche dont l’odeur me fait du bien (en ce moment : Aquamundi Purifiant). Mais souvent, je suis dérangée par mon monstre à bouclettes qui a appris à ouvrir les portes…

  • #55 sowcolat le 5 juin 2013 à 13 h 01 min

    Le DEMAQUILLAGE!!!

  • #56 Hélène le 5 juin 2013 à 13 h 05 min

    sowcolat: héhé, à en juger d’après la lectures des commentaires, tu n’es pas la seule (moi aussi j’adore ce moment ;-) !

  • #57 naimen le 5 juin 2013 à 13 h 53 min

    pour illustré c est ce moment « maintenant » en plus je viens de recevoir un autre bouquin terre coreenne de pearle buck je vais me camé dans mon feuteuille une tasse de café a coté et c est partie pour une bonne lecture

  • #58 Beauté au quotidien le 5 juin 2013 à 14 h 02 min

    Ces dimanches ou je n’ai pas du tout de travail et que je peux aller dans mon lit en regardant mon blog, l’écrire, quand je lis mes livres préférés sans avoir à me soucier de rien du tout !! :)
    J’hésite aussi avec le moment où je suis avec ma famille et quand je me dis que je suis heureuse d’avoir cette famille ! :)

  • #59 Percif le 5 juin 2013 à 14 h 11 min

    THE moment de la journée alors sans aucune doute le soir, quand je me glisse sous ma couette et que je pousse le « clic » de l’interrupteur de ma lampe pour plonger dans les bras de morphée …. aaaaaaaah bonheuuuuuuuuuuuuuuuur ……………

  • #60 mimi56 le 5 juin 2013 à 14 h 20 min

    moi c est la journée devant l ordi mon super thé vert jasmin tuocha

  • #61 Laura le 5 juin 2013 à 14 h 22 min

    Le moment où je me prépare le matin: make up et choix des habits(mais seulement si je sais quoi me mettre, sinon, ça se transforme en ENFER!)(Bonjour la psychopathe, Ahah!)

  • #62 Elise le 5 juin 2013 à 14 h 51 min

    Huuum la tisane du soir, quand on se glisse dans son lit encore fait et que la couette est encore lisse <3

    Quand on hume l'air frais du matin, en mettant le pied dehors pour la première fois de la journée.

    Rentrer dans la douche et verser de l'eau chaude sur le visage pour se réveiller !

    Retrouver ses amis pour le reste de la journée…

    Allumer son ordinateur et découvrir tous les gentils mots qu'on a pu laisser dans nos boites mails et en commentaires.

    Et tant d'autres…. Les journées regorgent de tant de petits plaisirs qu'il faut tous savoir les savourer un par un <3

    A bientôt,

    Elise –

  • #63 Véro la Bisontine le 5 juin 2013 à 15 h 00 min

    J’aime le moment où je me mets au lit, et que j’empoigne un bouquin…détente complète avant de dormir.
    Et depuis qu’il fait soleil (environ 2 jours), j’aime aussi le moment où j’ouvre le volet et qu’il soit là.
    Y a pas à dire, cela me donne la pêche pour la journée.
    1er déjeuner en terrasse avec un ami aujourd’hui, mais quel bonheur!! ;-)) (à l’ombre, hein).

  • #64 40 and so what le 5 juin 2013 à 15 h 02 min

    Sans hésiter le petit déj du matin. Sacré pour moi, même si je dois partir très tôt, je me lève et je ne le sacrifie jamais. Pour moi rien n’égale l’odeur du café et du pain grillé ;-)

  • #65 vanverde le 5 juin 2013 à 15 h 06 min

    Le soir, sortie de boulot, il fait nuit, j’allume une cigarette et je marche dans Paris pendant 45 minutes jusqu’au RER Saint Michel, je longe le Louvre, les quais, je salue mon amie la Seine et j’essaye de lâcher la pression. Je sais que je vais encore rentrer tellement tard que j’aurai pas 5 heures de sommeil mais je m’en fous, il n’y a rien de plus beau que Paris la nuit, les quais la nuit. Ce moment là est un pur bonheur.

  • #66 katy le 5 juin 2013 à 15 h 13 min

    14h, l’heure de ma pause quand les 4 petits dorment (je suis assistante maternelle) et que je peux enfin me prendre un petit thé.

  • #67 Hélène le 5 juin 2013 à 15 h 25 min

    vanverde: ah la la, la Conciergerie la nuit, quelle merveille !

  • #68 Heloïse H. le 5 juin 2013 à 15 h 27 min

    Pour moi c’est sans hésiter le coucher, lorsque je ne me couche pas trop tard et que je me détends devant un bon bouquin ou un bon film ! :)

  • #69 Autumn le 5 juin 2013 à 15 h 30 min

    Ok, j’en ai plusieurs….! C’est pas le question? lol

    -Le matin, le green smoothie/le thé, l’ordi/internet :) (exactly what I’m doing right now :)) C’est souvent aussi le moment ou je vois qu’il y a encore un grand soleil/ciel bleu/beau temps. Au bout d’un an+, j’en suis toujours surprise, lol
    -Le soir au lit avec mon bouquin.
    -mon petit promenade pour aller travailler; un de mes lieux de travail se trouve dans le quartier historique, et c’est a 5 minutes de chez moi a pied. C’est magique.
    -le moment de l’apéro ;)
    -quand je mets mon parfum
    -Quand j’écoute la musique et quand je danse.
    -quand je m’installe devant un bon film/séries.
    -quand je me maquille. Enfin, quand je suis de l’humeur de :)
    -quand je me démaquille :)
    -j’adore rentrer chez moi. C’est un peu comme la tasse de thé/café dans la journée- un moment de sérénité/repos.
    -la douche. Avec mes savons Crabtree & Evelyn :) :)
    -les moments de rigolade; mon fiancé et moi avons un funny bone en commun- on rigole comme des baleines au moins une fois par jour. Ça fait un bien fou :)

    Have a lovely day, Hélène and everyone; rempli des « moments favoris » !:)

  • #70 Joanne67 le 5 juin 2013 à 15 h 33 min

    Delfe:
    Je n’aurai pas mieux dit et c’est exactement pareil pour moi ;)
    Et les week-end (ou pendant les vacances), c’est de pouvoir se lever sans réveil et de prendre son petit-déjeuner tranquillement : un vrai bonheur !…
    Bonne journée à toutes et tous

  • #71 Cindyyy le 5 juin 2013 à 15 h 45 min

    Pour moi le meilleur moment de la journée c’est le soir quand je me pose dans mon lit, comme d’habitude j’empile mes trois coussins, j’y pose ma tête, je m’enfonce bien sous ma couette, l’ordi posé sur mes genoux, de la musique dans les oreilles et c’est parti pour passer des heures la tête perdue dans mes pensées… Durant toute la soirée jusque tard la nuit je suis là à penser (à la vie, ma vie, celle des autres, au monde, à l’existence et à plein d’autres choses…), je ressens tout un tas de choses extrêmement fortes et qui m’envahissent, je ne ressens jamais la vie aussi fort qu’à ce moment-là, c’est mon moment « profond » à moi, ma petite bulle, ça paraît débile et bizarre, mais je suis comme ça.

  • #72 laurettebis le 5 juin 2013 à 15 h 58 min

    Le matin, très tôt, quand la maisonnée dort encore, que le jour est à peine levé sur mon jardin et que je peux prendre mon petit déjeuner au calme

    Quand mon fils est câlin le soir avant de s’endormir et me dit « t’aime à la folie chérie d’amour maman »

    Quand mon mari rentre le soir, tard, qu’on dîne en tête à tête (au calme, again…)

    voilà mes 3 meilleurs moment à moi…quand j’ai le bonheur de pouvoir les apprécier…la journée ne se déroulant, hélas, pas toujours comme on le souhaiterait !

  • #73 Vanes’ le 5 juin 2013 à 15 h 59 min

    arffff j’en ai plusieurs en fait, je crois….
    quand je peux me réveiller le matin juste parce que j’ai plus sommeil , m’étirer dans mon lit de longues minutes et prendre le temps d’émerger tranquillement ( ceux qui n’ont pas d’enfants trouveront ça naturel, le we ça sert a ça …… et les autres verrons assez clairement ce dont je parle huhu )
    avoir le temps de boire mon thé / café EN SILENCE ( même explication que ci dessus )
    le moment ou je m’enferme dans la salle de bain, pour me démaquiller, me doucher ….
    quand les enfants sont couchés, et qu’enfin je peux m’écrouler sur le canapé !
    quand je me glisse sous ma couette moelleuse , souvent avec un bouquin :)

  • #74 little.beast le 5 juin 2013 à 16 h 13 min

    Deux moments pour moi:

    Le premier c’est le moment de la douche, j’adore l’eau chaude et je pourrais passer ma journée sous le jet d’eau.

    Le second c’est le dimanche matin, avec ma moitié on traine ensemble autour d’un brunch. Étrangement le -dimanche- matin reste différent d’un autre matin non travaillé, une sorte de dimension où tout tourne au ralentit.

  • #75 marilinea le 5 juin 2013 à 16 h 23 min

    Hello ,

    Mon moment préféré est celui ou je sors de chez moi car j’adore avoir la lumière du jour en plein visage et voir le monde qui s’agite . J’aime surtout ce moment quand je me sens en confiance et assurée . Cela peut paraitre bizarre mais en me posant deux minutes la question je me suis rendue compte que c’était ca , mon moment préféré . :-)

  • #76 marilinea le 5 juin 2013 à 16 h 24 min

    En fait j’adore avoir de la lumière dans les yeux , de la lumière naturelle :-)

  • #77 SCHMIDT Emmanuelle le 5 juin 2013 à 16 h 25 min

    Eh bien sans réfléchir,je dirais le soir quand je me démaquille,que je mets un pyjama propre , que je me couche dans des draps qui sentent bon le frais et que je prends mon livre de chevet ou mon ordi..et si je réfléchis je serais plutôt tentée de dire le matin quand j’ai pris une bonne douche,que je suis maquillée et prête à partir après avoir bu un thé vert ou noir.Donc en fait c’est partagé parce que j’aime quand une journée commence mais aussi quand elle se termine !!!

  • #78 MarielaMyope le 5 juin 2013 à 16 h 30 min

    J’aime quand je rentre, déposer mes bijoux, m’attacher les cheveux, me laver les mains en profondeur (avec une petite brosse sous les ongles), remettre un peu de crème.
    Et un peu plus tard dans la soirée incontestablement, le moment du démaquillage, la douce odeur du baume qui glisse entre les doigts, ces 2 petites minutes de massage rien que pour moi. Ça c’est sur c’est mon doux moment de la journée.

  • #79 MarielaMyope le 5 juin 2013 à 16 h 32 min

    Et j’oubliais aussi quand j’ai un billet ou une vidéo de toi qui s’affiche dans mon fil d’actualité. Là je laisse tout tomber. Bonheur !

  • #80 Petite Pépée le 5 juin 2013 à 16 h 37 min

    Pour moi c’est quand j’ai fini le boulot!

    Sinon, j’aime ce moment particulier de la journée, quand le soir tombe, entre chiens et loups. quand le soleil se couche mais qu’il y a encore de la lumière, à ce moment je suis au meilleure de mon énergie et me sens en accord avec le monde

  • #81 Sophie le 5 juin 2013 à 16 h 46 min

    Ce moment précieux après le déjeuner où je prends mon expresso et mon carré de chocolat Lindt 70%. Je savoure toujours ce moment comme si c’était le dernier!

  • #82 Camille le 5 juin 2013 à 16 h 47 min

    Bonjour Hélène !
    Pour moi le meilleur moment de la journée c’est le seul moment où je suis seule (c-à-d très tôt le matin quand mon homme ronfle encore) je me lève aux alentours de 7h, je me fais un thé vert au citron, je prend une douche, je me sur-crème le corps, après direction cuisine où je me fais un énooorme petit-déj’ et je m’installe devant une série pour grignoter tranquillement suivi de ma séance maquillage (comme je travaille chez moi c’est plus simple de prendre du temps). Bon dieu que c’est BON d’avoir du temps pour SOI :)
    Bises !

  • #83 misstach le 5 juin 2013 à 17 h 15 min

    Salut Hélène,

    Pour moi c’est sans conteste le moment de la journée ou de la nuit ou je suis seule avec moi-même, vous allez dire: qu’elle est égoïste mais imaginer vivre avec deux ados ( 19 et 15ans), un pré-ado et un mec qui fait le bilan de sa vie et vous comprendrez que chaque moment où on se retrouve seule est du bonheur à lui seul. Dans des moments comme ça je m’assoit avec du thé ou du bon café de chez mon torréfacteur et j’écoute le silence, du bonheur pur.

    Bisou à toutes.

  • #84 Paquerette le 5 juin 2013 à 17 h 34 min

    Mon meilleur moment c’est quand je vais au travail le matin en RER et que je regarde ton blog et celui de coline pour voir le post du jour ;)
    Et c’est quand je bois ma première gorgée de thé.

  • #85 kathy le 5 juin 2013 à 17 h 43 min

    Pour moi, c’est le matin (de préférence le dimanche) devant mon ordi (devant une de tes vidéos !!!) et avec mon litre (oui, moi aussi…) de thé (vert et nature)….

  • #86 jean le 5 juin 2013 à 17 h 44 min

    moi, je préfère le soir quand je peux ouvrir mon bouquin de chevet ;-)

  • #87 Sandrine le 5 juin 2013 à 18 h 09 min

    pour moi c’est quand les enfants sont couchés et que je peux me glisser dans mon lit devant la télé ou l’ordi avec un bon cappuccino, ou encore le vendredi soir quand je vais me vider la tête en cours de fitness, j’en bave mais que ça fait du bien
    bises

  • #88 Lisou le 5 juin 2013 à 18 h 15 min

    Je crois que c’est le repas du soir (comment ça je suis une morfale? ;)))

  • #89 Maria Armonya le 5 juin 2013 à 18 h 20 min

    A bien y réfléchir, je crois que je n’ai pas de meilleur moment! J’aime absolument tout dans ma journée, du pti dèj au coucher en passant par mon boulot! Cette petite question m’a fait prendre conscience d’un coup que j’aime ma vie toute entière!! :D

  • #90 CindyEtLoulou le 5 juin 2013 à 18 h 23 min

    Bonjour Hélène,
    Alors pour moi le meilleur moment de la journée, c’est le matin, lorsque je me fait réveiller par les pleurs de ma fille de 3 mois. J’arrive au dessus de son lit et là moment ultime, le premier sourire de la journée !!! Simple mais efficace. C’est magique pour moi.
    Ensuite loin derrière il y a les jours où mon homme va me chercher les viennoiserie du pti déj le week-end, la douche quotidienne, bien chaude, c’est vraiment le moment où je me vide la tête.

  • #91 cindymamançayest! le 5 juin 2013 à 18 h 23 min

    bonsoir les filles,
    moi c’est après une journée de travail intense quand je pousse la porte de chez moi et que j’aperçois mes 2 amours: mon mari et mon fils!
    bon ok, toutes les mamans le savent, c’est aussi là que commence notre 2nde journée de travail (bain du petit, repas…)
    mais heureusement, y a le 2eme « effet kisscool », au moment du coucher, quand on prend le temps de se poser avec mon mari

  • #92 LERAY le 5 juin 2013 à 18 h 25 min

    moi sans hésitation quand j’arrive chez moi le soir après une journée de travail, je me pose avec mon café dans mon canapé devant ma connexion internet chérie les pieds en éventail avec une douce musique de fond c’est LE PIED!!!!!

  • #93 ninette le 5 juin 2013 à 18 h 41 min

    coucou Hélène

    les 1ères mn qui suivent le réveil de mes enfants (2.5ans et 8 mois) quand je suis le 1er visage à qui ils sourient, quand je vois mon pti garçon encore la tronche pleine de sable (celui du marchand bien sur) qui vient me voir avec son doudou collé au visage et me dit un « boubour maman » tout tendre … là je fonds et j’oublie si tel a été le cas la misère qu’ils m’ont faite dans la nuit ^^

  • #94 Sandra4285 le 5 juin 2013 à 18 h 46 min

    Salut,
    Comme toi, le moment où je suis avec mon café devant l’ordi ou le soir quand je me couche. J’aime bien aussi ma pause déjeuner au parc (je travaille en crèche alors j’apprécie ce moment de calme).
    Bonne soirée à tous

  • #95 Daisy Caroline le 5 juin 2013 à 19 h 01 min

    M’assoir sur mon patio, après le boulot, avec une eau pétillante et un encas, et attendre que les colibris viennent siroter un peu d’eau sucrée a la mangeoire que j’ai suspendue ,pour eux, au dessus de mon hibiscus en fleur…

  • #96 sandrine le 5 juin 2013 à 19 h 11 min

    Je ne suis pas croyante mais je bénie l’inventeur du sommier et du matelas tous les soirs ! c’est tellement bon ce moment où je me glisse dans un lit confortable rabattant la couette sur mes épaules !!!
    ET, allumer mon ordi le matin en allant vérifier si un nouvel article à parue sur monblogdefille, avec moi aussi, un litre de thé (vanille pour moi)

  • #97 Aude le 5 juin 2013 à 19 h 17 min

    Le petit dej’… toujours le même rituel, devant une série, avec un graaaaand verre d’eau citronné + café au lait… et là c’est parti pour 40mn ou je sais qu’avant de commencer ma journée, je vais être tran-quile. C’est MON moment, pas de culpabilité, rien juste le bonheur!

  • #98 Virginie le 5 juin 2013 à 19 h 17 min

    Chère Hélène,
    Mon meilleur moment de la journée est celui, quelle que soit l’heure, où je sers mes enfants dans mes bras et… celui où je bois un Earl Grey corsé dans une très belle tasse.
    A très bientôt.

  • #99 Maria le 5 juin 2013 à 19 h 19 min

    Le soir, dans mon lit avec un livre et deux tonnes de Reve de Miel de Nuxe sur les lèvres.
    Bonne soirée

  • #100 Jessica le 5 juin 2013 à 19 h 22 min

    J’en ai plusieurs en fait.
    Quand je prend mon petit déjeuner, quand je me maquille, quand je suis tranquille sur mon canapé devant la télé ou au lit avec un bouquin

  • #101 Joy le 5 juin 2013 à 19 h 53 min

    Les calins avec mon amoureux quand on se réveille un matin de weekend et qu’on sait qu’on peut traînasser au lit, c’est le top.

  • #102 lameufdelayaute le 5 juin 2013 à 20 h 10 min

    Comme toi c’est le soir, quand mes 2 littlemonsters sont couches et que je me couche avec mon livre, j’attend ce moment toute la journee , pour peu que je sois a fond dans un bouquin je me languis toute la journee

  • #103 Beauty InspirationsBlog le 5 juin 2013 à 20 h 14 min

    Je pense que ça dépend la saison… mais on va dire qu’en ce moment le meilleur moment c’est lorsque je prends mon petit dej’ au soleil sur ma terrasse :D

  • #104 Julie43 le 5 juin 2013 à 20 h 16 min

    Cheveuxauxvents: Je suis un peu comme toi, à tenter de concilier vie de mère de famille nombreuse et vie professionnelle dans un milieu pro assez speed, le tout avec des trajets de fous et beaucoup de temps passé au volant. J’ai souvent l’impression de ne pas avoir une minute à moi, littéralement, de la journée. Parfois au bureau je suis tellement surbookée que je dois me retenir de faire pipi et attendre pour y aller une occasion de faire un break de deux minutes.

    Alors je dirais que le meilleur moment de la journée, pour moi, est le moment où je me retrouve seule dans ma voiture, avec la radio, après avoir déposé les enfants (pour le matin) ou avant de les récupérer (pour le soir). Ca fait un petit break ou je peux souffler.

    Et le meilleur moment de la semaine est le dimanche matin, quand mon mari se lève avant moi pour s’occuper de la tribu et me laisser dormir encore et profiter de la grasse mat, puis m’apporte un thé au lit pour me réveiller en douceur. Ca c’est vraiment très cool.

  • #105 Brownie le 5 juin 2013 à 20 h 24 min

    C’est quand je prends mon petit déj (je bosse chez moi donc pas de lever aux aurores) et globalement, chaque fois que je mange (je suis un ventre sur pattes…) !

  • #106 Aurélie LAMOUR le 5 juin 2013 à 20 h 28 min

    Le démaquillage à l’huile, depuis que tu m’as fais découvrir cette technique, je ne sais pas comment j’ai pu faire autrement avant ! Mais il est vrai que les petits ronrons de ma chatte le matin sont très très agréable !

  • #107 Lira le 5 juin 2013 à 20 h 51 min

    J’adore le moment où une fois mon fils couché je souffle et évacue la journée, avachie sur le canapé. Et paradoxalement j’adore je matin quand je vais chercher le petit loup dans son lit, les sourires ça fait chavirer! Bonne soirée à tous

  • #108 Corinne le 5 juin 2013 à 21 h 13 min

    Comme ce matin, assise dans mon transat, un bouquin à la main et une tasse de thé dans l’autre.

  • #109 Julie le 5 juin 2013 à 21 h 37 min

    Le moment où je m’installe à ma table le matin avec ma théière et la radio. J’adore ces 30 minutes de calme qui me permettent de commencer la journée en douceur.

  • #110 Hélène le 5 juin 2013 à 21 h 45 min

    J’ai lu tous vos commentaires, et pour moi il en ressort une constante vraiment intéressante : le meilleur moment, pour vous, c’est souvent celui où vous êtes seule avec vous-même, le moment où vous avez la paix.

  • #111 clothingcode le 5 juin 2013 à 21 h 45 min

    Moi c’est le soir, juste après le boulot, quand j’enfile mon petit jogging ultra moche mais trop confortable, je me pose sur mon canapé , plaid sur les gambettes (car oui on est en juin et on se pèle !), et que je parcours mes blogs fétiches :)

    bisous

  • #112 Magali le 5 juin 2013 à 21 h 48 min

    J’avoue égoïstement que le meilleur moment de la journée c’est le matin, où je suis seule avec mon petit déjeuner, où je lis mes mails tranquillement avant d’aller travailler.
    Et le plaisir aussi d’ouvrir mes volets, de voir qu’il fait beau et de partir d’un pas léger.

  • #113 mary le 5 juin 2013 à 21 h 53 min

    Coucou,

    Pour moi la journée est faite d’une multitude de petits moments agréables quand on prend le temps de les voir… c’est à dire plutôt rarement.
    Personnellement les plus significatifs sont : quand je traine au lit le dimanche en me disant « allez encore 10 min » mais que je ne me rendors pas vraiment ; les barbecues entre amis les soirs chauds d’été ; le vendredi soir lorsque le week end commence ; les soirs d’hiver avec bouillotte, chaussettes en laine et thé bien chaud devant une série ; le footing du matin en vacance ; les 10 cafés de ma journée ; et surtout, oh surtout, m’endormir mêlé à mon homme … comme un seul corps.

    Profitez à fond les filles… Bisous.

  • #114 Camille le 5 juin 2013 à 21 h 57 min

    Mon meilleur moment, il intervient 2 fois dans la journée : le repas! Midi et soir, voir même plus… J’aime tellement manger!

  • #115 cath le 5 juin 2013 à 21 h 59 min

    Tu as raison Hélène ! Mon moment préféré de la journée est aussi celui où je suis seule… enfin tranquille ! Matin, déjeuner, après-midi ou soir peu importe, mais un moment où j’ai la paix !

  • #116 valoli le 5 juin 2013 à 22 h 09 min

    Hélène: tout a fait ! quand je suis tranquille seule sans les enfants ni le mari !!!
    et aussi quand je prends ma douche et que l eau chaude se mêle au gel douche !

  • #117 Hélène le 5 juin 2013 à 22 h 36 min

    clothingcode: « car oui on est en juin et on se pèle  » : + 1 !! ;-)

  • #118 Pauline le 5 juin 2013 à 22 h 39 min

    S’il s’agit de ma vie de tous les jours, je dirais quand enfin j’arrête de réviser, que je me pose sur mon canapé ou dans mon lit avec un bouquin, ou que je traine sur instagram, twitter, etc.
    S’il s’agit des vacances alors c’est le matin au réveil quand on traîne au lit avec mon amoureux et que la seule chose qui arrive à nous en sortir est l’idée du petit déjeuner gargantuesque que l’on va déguster !

  • #119 Argile le 5 juin 2013 à 22 h 59 min

    Le meilleur moment de la journée, ce n’est certainement pas le matin.
    C’est plutôt le soir quand je me couche, surtout si après un cours de Pump, ou RPM ou les 2 enchainés … là, le corps à bien besoin de se détendre et de récupérer.
    Mais le démaquillage (à l’huile pour moi aussi) est un des bons moments de la journée car il marque la fin de la journée « sociale » pour entrer dans la journée « cocon », c’est en effet la 1ère chose que je fais en rentrant à la maison.

  • #120 Anaïs le 5 juin 2013 à 23 h 06 min

    Hello !
    Sans hésiter, le moment où je rentre dans les draps, et vais me blottir dans les bras du chéri. Oui oui, cucul à souhaits, mais c’est le moment où je ne pense à rien / je me détends / on verra ça demain…
    Et sinon, mon bain du dimanche soir, où je prends soin de moi de la tête aux pieds et où j’ai enfin le temps d’y passer une heure.
    Pas très original, mais rien que de penser à ces deux moments, je suis détendue !!! :)
    Bonne soirée !

  • #121 naimen le 6 juin 2013 à 0 h 49 min

    Hélène: c est vraiment ca ou on est seules

  • #122 Marie le 6 juin 2013 à 6 h 53 min

    Pour ma part c’est à l’heure du déjeuner, quand je me pose avec mon plateau repas devant une bonne série en VOSTF (je travaille à domicile).

  • #123 elise number two le 6 juin 2013 à 7 h 18 min

    vu la lumière sur cette photo je pencherai pour le matin …. ?

  • #124 elise number two le 6 juin 2013 à 7 h 22 min

    elise number two: re… houuuu laaaaa moi j’en suis à mon thé vert ce matin….et je me rends compte que j’ai répondu à coté de la question (mdr)…(je reprends une gorgée de thé) haaaaa ça va mieux! ben justement c’est là en ce moment que j’apprécie ma tasse de thé….avec vue au soleil sur le jardin (on y crois pas encore) et la maison qui se réveille petit à petit… fifille déjà partie , bientôt le zhom et le fils ! (amen ^^ ) biz et bonne journée !

  • #125 misschic le 6 juin 2013 à 7 h 27 min

    Pour moi le meilleur moment, c’est quand je sors du boulot (je sors hyper tôt dans l’apres-midi parce que je prends tôt le matin) et je sais que j’ai trois heures devant moi avant d’aller chercher ma fille a l’école et c’est une sensation de liberté totale, je sais que j epeux aller au cinema ou alors lire un bon bouquin ou tout simplement me faire la catégorie « travel » de pinterest avec un bon café et depuis deux jours: légumer sur mon canapé et laisser le soleil me chauffer la joue droite pendant que je tapote sur mon smartphone! ô joie! Freedom! Ouais!

  • #126 emmilie le 6 juin 2013 à 7 h 45 min

    Et bien c’est là, maintenant…
    Je suis seule ( :)) je viens de petit déjeuner, les oiseaux chantent, il va faire beau
    mon thé est encore un peu chaud, et j’ai un petit peu froid
    et tout au loin j’entends la ville qui s’agite
    je suis bien ;)

  • #127 sandrine le 6 juin 2013 à 9 h 09 min

    Hélène: c’est exactement ça !! Un vrai moment rien qu’à soi !

  • #128 LaGrandeJulie le 6 juin 2013 à 11 h 18 min

    Et bien mon moment préféré c’est le soir juste avant de m’endormir quand on papote avec chéridou des bois et que je suis tout contre lui.
    Et le deuxième bon moment, qui n’est valable que le weekend, c’est l’heure du petit déjeuner tout les deux et si en plus il y a un grand soleil c’est l’extase.

  • #129 mmarie le 6 juin 2013 à 11 h 33 min

    Yep.
    Les moments pour soi (en ce qui me concerne, qu’ils incluent du thé bien fort et/ou du maquillage est un plus ;-))
    Et aussi :
    * les 20 minutes main dans la main avec ma mouflette, chaque matin sur le chemin de l’école – avec son micro-raccourci par le parc où on salue « notre marronnier » dont on a vu les feuilles grandir et les fleurs éclore jour après jour ;
    * le soir, après le coucher de ladite mouflette, quand on s’offre un apéro tranquille et/ou qu’on examine le contenu du frigo pour se mettre à cuisiner en duo ;
    * le soir, quand je rentre tard et que, sur mon vélo, la ville m’appartient.

    En fait, les meilleurs moments sont ceux, rares, où je ne suis pas pressée.

  • #130 Picara le 6 juin 2013 à 14 h 13 min

    Alors…cela dépend si je suis en vacances ou en cours/stage… Mais dans les deux cas, l’un des meilleurs moments est celui juste après m’être levée (à 6h05!! Gros effort pour moi qui suis du soir!!) et après m’être assise au bar, juste devant la baie vitrée de la cuisine qui me permet de voir le jardin, la terrasse et.. le soleil (maintenant qu’il a, apparement, fini de bouder! Enfin j’espère!) lorsque je bois mon thé vert bergamote… c’est un délice, ou même un besoin… je me lève toujours un peu de mauvaise humeur quand je me lève trèèès tôt et que c’est soit pour aller en cours, soit au travail, mais une fois que j’ai bu mon thé, je suis apaisée on va dire… puis je me lave et me maquille, déjà pour me sentir belle et propre, mais aussi pour me mettre dans le bain comme on dit, car les moments où je ne me maquille pas dès que je me lève etc, sont les matinées du WE ou les vacances…
    Après, j’adore aussi lorsque je rentre du travail (car je suis en période de stage de 5 mois, jusqu’en septembre!) et que je peux me poser sur le canapé et regarder une emission à la TV qui me fasse rire ou plaisir, avec un petit en-cas et un thé bien sûre! Cela ne dure peut-être qu’une heure, mais j’ai 1H pour moi seule, où mon copain est encore au travail, et où je peux faire ce que je veux, je suis autorisée à ne rien faire quoi… personne ne me regarde, ne me juge parce que je suis avachie ou ne me pose de questions etc. je peux enfin me déconnecter et juste laisser mon imagination vagabonder…
    Sinon, le We ou les vacances, c’est lorsque, le vendredi soir il n’y a pas le problème de se dire: ah mon dieu déjà 23H30 et je me lève à 6h05 demain! et le dilème entre notre envie de profiter un peu de notre chez nous en regardant la tv par exemple, vu qu’on n’y était pas de la journée et notre conscience qui nous dit: soit raisonnable, demain tu as une grosse journée!! Donc, à partir de vendredi soir, je peux profiter avec chéri ou seule de mon canapé, de mon petit lapin adorablement câlin, et surtout de mon chez moi qui est pour moi un véritable havre de paix… où je me retrouve quand j’ai besoin de me recentrer sur moi-même, de souffler etc. Il n’y a plus de contrainte d’horaire à respecter et c’est juste jouissif!!
    J’aime me lever et me dire: ce matin, tu fais ce que tu veux, tu ne te maquilles pas si tu n’en n’as pas envie et même si tu as des choses à faire comme les courses, des machines etc, tu les fais à ton rythme et quand tu veux! Personne ne t’impose rien!
    Plus j’y pense et plus je me dis que le calme et la tranquilité sont des plaisrs si simples et si riches en même temps qu’ils sont une source innépuisable de bien être… c’est ça, ma cure de jouvance à moi!

  • #131 Johanna le 6 juin 2013 à 14 h 14 min

    Lorsque je rentre du travail. Je profite alors du silence et je n’entends plus les inepties et les cancans de mes collègues…

  • #132 Claire le 6 juin 2013 à 14 h 55 min

    le moment ou mon mec boss, ma fille dort et moi je peux enfin faire le tour de tout ce qui se passe sur la toile ( avec le thé ou le café et de la musique en fond )
    bonne journée ;)

  • #133 Elsa le 6 juin 2013 à 15 h 21 min

    Lorsque je rentre et que mon amoureux me prépare à manger !

  • #134 Marion le 6 juin 2013 à 17 h 30 min

    Le moment de la journée que j’aime c’est quand je suis prête à aller au travail et qu’il me reste encore un peu de temps pour lire ! Ça change toute ma journée :)

  • #135 Mimisha le 6 juin 2013 à 17 h 48 min

    Mon petit déjeuner du matin… Moment précieux et calme (sur ma terrasse qd le temps le permet…).

  • #136 Ortisse le 6 juin 2013 à 20 h 57 min

    J’en ai 2, le soir juste avant que je me couche très très tard (même souvent très très tôt) quand tout est endormi sauf les chats (j’habite une petite ville!). A ce moment là j’ai l’impression que le monde m’appartient et là je plonge dans mon lit avec mon livre et hop j’entre encore dans un autre monde, c’est magique.
    Bien sûr je déteste les matins, mais pour me consoler d’avoir à me lever (et en semaine d’avoir dormi 6h grand maximum, alors que ma dose c’est 9!) je plonge dans un bain et là mon corps et mon cerveau s’habituent peu à peu au fait qu’il va falloir émerger, je suis en général très créative à ce moment là, pleins d’idées (souvent pour mon boulot) affluent, j’adore!

  • #137 Mary le 6 juin 2013 à 21 h 03 min

    Les moments où la lumière est la plus belle : le matin et le soir.
    J’
    Leve-tôt j’adore le matin, quand tout est calme pour prendre un bon petit déjeuner.
    Mais j’adore aussi ce moment où l’on sent qu’on est en train de s’endormir, à moitié endormie, c’est le seul moment où j’ai l’impression de profiter du ment présent, sans penser à hier ou à demain.

  • #138 Line le 6 juin 2013 à 21 h 18 min

    Coucou
    en hiver c’est quand j’entre dans ma douche le soir. bonheur! joie! calme! (eau chaude!) et en été c’est quand vers 18h les montagnes (suisse, lac léman) sont brouillées par la chaleur (cf photo) .
    Mon moment préféré dans la semaine c’est quand je me réveille le dimanche et que mon mec est à côté de moi
    et mon moment préféré dans un mois c’est quand je me pose avec mon thé devant Vogue. Que de la pub, certes, mais de si belles photos… :D

  • #139 Zozo le 6 juin 2013 à 21 h 52 min

    Alors pour moi y’en a plein. Quand je vois mes enfants se lever le matin et quils me font leur petits busous. Quand je me fais jolie le matin pour aller travailler . Les parties de rigolades avec ma collègue et binôme de choc, quand je mange hum. Quand je parle a mes parents le soir sur skype alirs quils sont a 10000 km. Quand je rentre le soir et que je passe trois heure sous la douche. Quand je me blottie contre mon cher petit mari le soir dans le lit et queje m’endors contre lui pendant qu’il me fait des papouilles. Des moments inoubliables qui me font reconnaître a quel point je suis heureuse dans ma petite vie

  • #140 Hélène le 7 juin 2013 à 9 h 13 min

    C’est très touchant et apaisant de lire vos petits moments préférés, ça fait beaucoup de bien !

  • #141 krakette le 7 juin 2013 à 11 h 30 min

    J’aurais pu dire que mon moment préféré c’est le soir qd je retrouve mon chat et mon mec qui m’accueillent tjs comme si j’étais partie une semaine, ça c’est déjà bon. Mais le top c’est qd je suis assise sur mon canapé , le matin, j’ai une tasse de thé géante (1/2 litre) et je me maquille, je prends tt mon temps, entre 30 et 40 minutes et j’ai l’impression que c’est comme une caresse, un moment privilégié que je m’offre.

  • #142 Elodie le 7 juin 2013 à 14 h 06 min

    Personnellement j’ai eu les cheveux court pendant 6 ans (j’ai 17 ans oui je sais je suis jeune) et depuis mes 15 ans je me les laisse pousser car je ne supportait plus de me voir avec les cheveux je trouvait ca atroce sur moi. Même si mes amis ne comprenne pas pourquoi parce que il me trouvait mille fois mieux avec les cheveux et me dise « wai quand tu aura réaliser ton rêve de devenir un homme tu sera obliger d’avoir les cheveux cours » je leur répond non car pour moi un homme tout comme une femme je trouve que les cheveux long sont beaucoup mieux (mais sur toi helene les cheveux cours te vont vraiment bien) Moi c’est mes goûts personnelle.

    Je vais mettre une photo de moi pour montrer ma longueur de cheveux actuel.

  • #143 lilou le 7 juin 2013 à 16 h 19 min

    …bon, est-ce que ça m’arrive de ne pas avoir de moment préféré? oui, parce que je cours après le temps et suis trop dans l’anticipation ou la culpabilité de prendre un temps mort juste pour moi. Alors les moments préférés c’est surtout en vacances. Le matin, c’est le plaisir d’un bon thé, aussi!, encore mieux s’il y a la beauté de la nature à côté, ou le soir après une bonne fatigue physique, s’allonger et tomber dans le lit ou sinon regarder de belles photos ou quelques phrases d’un bon livre.

  • #144 Michelle le 8 juin 2013 à 1 h 50 min

    Moi aussi! Est-ce tu pense q tu peux faire un vlog type « day in the life »?
    Ou un ‘apartment tour’? J’aime bien voir tes foto en instagram et comme j’ai pas 20ans parfois j’aimerais bien voir ce type de video fait par quelqu’un…je sais pas…different on va dire. In the best sense possible!!! Oh! and I love your short hair!!!!! I was just watching an old video with makeup geek and I thought wow! Her hair looks amazing short and now you cut it! Anyway, great blog and youtube channels. Keep up the good work! Bisous!

  • #145 Kokillette le 9 juin 2013 à 13 h 20 min

    Maintenant là c’est le meilleur moment d’un quotidien bien à moi, quand je traine un peu partout sur le net,après manger, avec mon café et ma cigarette électronique.
    Ou le soir après mes soins du visage quand je vais me faire envie sur des site ou j’y passe 1h30 à tout passer en revue, comme hier sur le site de Marlena . D’ailleurs c qoi ces nouvelles Z Palettes? (déja hors stock) , elles sont jolies,j’en veux une! Disons que noire, fushia, zébrée ou léopardée.. c’était pas très dur de faire mieux.Les motifs sont plutot délicats, mais j’suis à la bourre c’est sorti quand?

  • #146 Aire_Azul le 9 juin 2013 à 13 h 44 min

    Bonjour à tous !

    Le meilleur moment de la journée ? Au quotidien, c’est probablement le petit déjeuner, avec une radio qui parle calmement en fond sonore, sans rires et sans jingles tonitruants.
    Mais il y en a un autre et je ne sais trop lequel des deux je préfère : quand je sors du travail et que je rentre chez moi à pied. Après vingt ans de galères entre métro, trains, bus à pas d’heure, de retours improbables la nuit bien avancée, le hasard a voulu que je puisse profiter d’un luxe inouï : rentrer chez soi à pied. Je traverse le centre de ma ville, Toulouse, tous les jours et jamais ne m’en lasse. Je peux même varier les rues que je prendrai. Même si le vent d’Autan et la pluie se liguent contre moi, m’en contrefiche : je rentre à pied !

  • #147 chocochris le 9 juin 2013 à 17 h 33 min

    bonjour hélène
    plusieurs moments préférés
    1/ tout comme toi, j aime me coucher tôt, après la douche, le corps crémé, le visage nettoyé, hydraté . rentrer dans le lit, m y abandonner enfin!!!!!!!! avec un livre : le grand pied.
    2/ là je sais, ça plait pas mais bon, moi j adooore : le matin, très tôt,; surtout l’été évidemment (pour la chaleur) mais l hiver aussi , mon premier expresso bien serré et ma première cigarette , dans l air du matin, je regarde la lumière, les plantes, le ciel.
    3/ les soirs d ‘été surtout en juin / juillet, lorsque le jour n en finit jamais , le soleil est couché, les ciels sont merveilleux juste avant l arrivée de la nuit, les couleurs divines, des bleus, des violets, des roses, des orangés, le retour du calme après les trépidations de la journée, la chaleur qui monte de la terre.
    s allonger, regarder le ciel à ce moment là, écouter les sons, sentir les odeurs des plantes…. écouter un bruit d eau qui coule !!! et cette douceur du temps ….
    merci hélène

  • #148 Hélène le 9 juin 2013 à 18 h 10 min

    Merci pour tous vos jolis moments partagés !

  • #149 Laureen et son Coquelicot le 12 juin 2013 à 10 h 29 min

    Oh c’est dur cette question… Il y en a tout plein en fait !
    En général, c’est plutôt le soir mes moments préférés, le matin dans tous les cas c’est toujours un peu la course.
    Il y a ce moment où je rentre du boulot, et où je me dézappe, j’enfile mes chaussons, j’enlève mon jean et mets un pantalon « cocooning », j’enlève aussi mon souttif (aaahhhh bonheur !!!) et voilà ! C’est important pour moi d’être à l’aise et d’avoir le moins de choses possibles sur moi (j’enlève aussi les bijoux). J’aime bien ce moment, car c’est une bonne transition entre le boulot et chez moi, c’est l’étape qui me dit « ca y est tu es rentrée, tu vas pouvoir souffler un peu chez toi » :-)

    Y a ces moments aussi où je regarde avec la chérie une série à la TV, avec une tasse de café, quelques bonbons.. et ses bras pour me reposer, ça aussi c’est un des meilleurs moments de la soirée!

    Y a évidemment aussi le démaquillage, et c’est encore + mon moment préféré depuis que j’ai l’huile démaquillante Shu!!! ;-)))
    On se sent propre après, ça fait un bien fou! Et puis c’est mon moment à moi, où je suis seule et je m’occupe de moi.. C’est très important pour moi.

    Et puis y a aussi le moment du coucher, où je rentre sous la couette… Aaaah rien que d’y penser, j’ai envie d’aller me recoucher ;-))) ! Avec un bon bouquin avant de s’endormir et c’est parfait !!

    Voilà, ce sont mes moments préférés. Qui peuvent paraitre futiles pour les autres, mais qui nous procurent du bonheur au quotidien, quelques secondes par ci, quelques secondes par là, et ça nous rend heureux !

  • #150 N’AlexX MonsTer le 12 juin 2013 à 16 h 54 min

    il y en a beaucoup mais celui que je préfére c’est lorsque je me réveil le matin et que je voit qu’il y a un ciel tout bleu et un grand soleil dehors .

  • #151 Milena le 19 juin 2013 à 1 h 09 min

    Comme beaucoup d’entre vous, mon moment préfère est sans aucun doute quand je suis enfin chez moi, démaquillée et crémee apres une longue journée, prête à lire mbdf ou un bon livre sur mon canapé… Prête à rejoindre mon bon lit douillet avec mon chiot qui ronflette à côté.
    Mais aussi les matins de journées de repos, quand je le réveille pour réaliser qu’aujourd’hui c’est ma journée…. Le chéri est au travail et je peux vaquer à mes petites futilités , passer 20 minutes sous la douche, boire 2 théière et regarder un film en pleine journée … Le bonheur.

  • #152 Elodie le 12 juillet 2013 à 23 h 36 min

    Bonjour Hélène,

    Difficile de choisir entre la matinée et la soirée …

    Le matin c’est un peu « comme un nouveau départ », on se lève, on s’étire, on ouvre les fenêtre pour humer l’air frais (d’ailleurs c’est à ce moment-là que personnellement je devine si ça va être une journée de m**** ou pas… bizarre!). S’en suit la petite routine make up pour paraître un minimum humaine… (ou pas ! :-p)

    La soirée c’est un peu le soulagement d’avoir passé la journée, c’est un peu le bilan. On est fatigué, avachi, appréciant le silence et se remémorant des moments « forts » de la journée.

    Mais j’avoue que le moment où je me démaquille, reprenant mon aspect de mutant, est un moment de pur plaisir autant que le maquillage du matin. Et l’instant où je m’installe bien confortablement dans mon lit douillet est pour ma part jouissif !

    Bonne soirée !

  • #153 Hélène le 13 juillet 2013 à 10 h 23 min

    Ils sont vraiment jolis, vos moments préférés ;-)

  • #154 Capucine le 26 novembre 2013 à 11 h 54 min

    Leslie: Haha ça pour moi c’est vraiment le bonheur!

  • #155 yupa le 27 août 2014 à 11 h 30 min

    J’adore cette photo, j’aime bien celle posté d’ailleurs aussi :) ça met de bonne humeur avec le temps qu’il fait en ce moment !

  • #156 Hélène le 27 août 2014 à 12 h 07 min

    yupa: merci ;-)

  • #157 macougarmoi le 16 août 2015 à 6 h 41 min

    SUperbe photo, meême en été ça met l’eau à la bouche je trouve!

  • #158 Hélène le 16 août 2015 à 10 h 31 min

    macougarmoi: merci ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.