10 décembre 2010

beaute Le meilleur baume à lèvres du monde * maquillage

Les girls, je m’en viens vous tenir au courant des dernières évolutions sur le front du baume à lèvres, y’a des priorités dans la vie.

Et bien le By Terry n’a pas tenu la distance (3 semaines d’utilisation environ, il faut parfois du temps pour savoir si on aime vraiment un produit), je le trouve finalement moins efficace et convaincant que mes deux préférés en pot que sont le Nuxe et le Bobbi Brown (mon préféré en stick, pour mon sac, est le DHC rose).

J’ai donc sorti un pot de Nuxe de mon placard magique, et là j’ai compris que j’allais pas tenir longtemps non plus : comprenez-moi bien, il est parfaitement efficace et je l’adore, mais il n’a pas cette petite brillance si délicieuse du Bobbi Brown (et je trouve qu’il tient un peu petit moins longtemps sur les lèvres, tout en étant plus épais).

En revanche je lui ai découvert un pouvoir réparateur assez dément, en en mettant sur un de mes coudes qui était tellement sec qu’il était écorché ; et ben en une nuit ça a vachement réparé la zone. Du coup je vais le garder pour le soir (lèvres et coude), mais pour la journée j’ai racheté, quand on était au Studio Bobbi Brown l’autre jour avec les filles pour le maquillage 3 générations, mon baume préféré entre tous.

Je songe à le rebaptiser « baume officiel de mon blog de fille », en toute simplicité (d’où la photo).

* pour moi en tout cas, tout ça étant extrêmement personnel (il y a des gens sur qui le Labello fonctionne, à partir de là TOUT est possible et rien n’est généralisable).

Commentaires

102 Réponses sur Le meilleur baume à lèvres du monde *
  1. #1 Lolita le 10 décembre 2010 à 8 h 24 min

    Bonjour Hélène :) Il va falloir que je teste cette merveille, car sur mes pauvres lèvres gercées tout au long de l’année, rien ne fonctionne pour l’instant..

  2. #2 Athena le 10 décembre 2010 à 8 h 32 min

    Oh bah je ne savais même pas que Bobbi Brown faisait des baume à lèvres.
    C’est une galère sans nom de trouver LE baume qui nous convienne.
    Moi j’ai trouvé celui de nuit, c’est le Bi Mat Cay en alternance avec le pyjama des lèvres de Miss Ferling. Quand j’ai les lèvres vraiment très très abimées, je mets un peu d’homoéplasmine (glamour !!) mais pour le baume de jour qui soit pas trop collant, pas trop voyant, pas trop odorant…j’ai pas trouvé.

  3. #3 Thalie le 10 décembre 2010 à 8 h 34 min

    Oui d’ailleurs tu fais quoi du Bit Nat Cay dans tout ça ? Je le rachète pas et teste le Bobbi Brown, c’est ça ?

  4. #4 Nelly le 10 décembre 2010 à 8 h 35 min

    encore un truc à ajouter à ma liste indomptable de cadeaux de noël
    j’suis pas dans la mouise tien! …. ;o)

  5. #5 Poumok le 10 décembre 2010 à 8 h 36 min

    Je n’ai pas testé des masses de baumes à lèvres, mais ce qui répare le mieux les miennes, ponctuellement, c’est l’Homéoplasmine ! Bon après, je me demande quand même si en l’utilisant de nombreux jours d’affilée (genre tout l’hiver avant de se coucher), ça reste efficace… La peau des lèvres a l’air de s’habituer ahem !
    Et puis en plus, c’est gras et pâteux, alors je n’en mets pas la journée !

    Donc je note ta référence Hélène, sait-on jamais, des fois que je passe devant Bobbi Brown un jour !

  6. #6 Autumn le 10 décembre 2010 à 8 h 40 min

    Good morning :) ah oui, Winter=Lip Balm (and summer too, d’ailleurs.)

    Je suis toujours etonnee de te voir mettre du BAL sous tes gloss ou RAL- si je fait ca, tout part aussitot! Moi c’est l’un ou l’autre. Par contre, je me tartine avec du baume au sommeil et au reveil- et des que mon RAL est parti aussi.

    Je suis assez facilement seduit par tous les packagings adorables des baums; les petites cupcakes de H&M, les PinUp slides, Burt’s Bees, Bonnebelle Dr Pepper, les nouveau Chapstick en pot (cherry) et comme je m’efforce a les utiliser jusqu’au bout il y en a partout: dans chaque piece, valise, sac de sport, sac, trousse de toilette, manteaux… c’est pratique :)

    Sinon, une baum tres efficace est le « marshmallow » de Lush. Impressionant pour guerir. Reelement different.
    I’m going to have to try Bobbi Brown one of these days ;)

  7. #7 ameliemaisfautquejetrouveunpseudo le 10 décembre 2010 à 8 h 56 min

    bonjour les filles,

    moi aussi, a chaque fois que tu parles de ce baume, je me dis qu’il faut AB-SO-LU-MENT que je l’essaye…. mais bon, le prix me freine !!!!

    va falloir que j’en parle au pere noel !!!!

    PS: sinon, dans la gamme tout petit prix, il y a le baume le petit marseillais, qui est plutot pas mal

    bonne journee les filles

  8. #8 oppossum le 10 décembre 2010 à 9 h 00 min

    Bonjour Hélène, c’est fou le nombre d’envies incontrôôlables que j’ai en matière de cosmétiques depuis que je suis accro à ton blog…Mes filles aussi ( 6 et 8 ans !!) viennent me voir le matin (je suis déjà devant l’ordi avant d’emmener mes crapules à l’école) et me disent : « mets nous Hélène, elle fait trop rire »…la relève est donc assurée pour la lecture de ton blog et tes conseils de maquillage. Bon, vu que je vis en Italie, pas sûre que je puisse trouver le large choix qu’il y a à Paris. A Turin, il n’y a pas Mac, je pourrais sans doute trouver Urban Decay et Bobbi Brown chez Sephora(le make up trois générations étaient vraiment convivial et professionnel, tu sais t’entourer de personnes de qualité). Donc Hop, je veux ce baume pour mes lèvres râpeuses fines et désespérées Comme on dit ici ciaaaooo e buona giornata bella!

  9. #9 Volte le 10 décembre 2010 à 9 h 03 min

    Bonjour !
    J’adore la fin de l’article, tu m’as vraiment fait rigoler. Je t’avoue que je n’ai jamais compris comment Labello se vendait aussi bien…
    Ton baume est donc à essayer, mais je crois qu’il n’est pas donné… Dans un premier temps je crois que je vais essayer de m’en fabriquer un.
    Merci pour cet article qui me permet de commencer ma petite journée sur une bonne note !

  10. #10 La Petite Lulu le 10 décembre 2010 à 9 h 09 min

    J’ai bien envie de tester Nuxe, Bobbi et DHC car mes baumes Yves Rocher et Labello ne font pas assez d’effet malgré une exfoliation régulière avec ma brosse à dents.

  11. #11 Paulinette le 10 décembre 2010 à 9 h 10 min

    De chez les Anglais, j’ai ramené un chouette truc. Non, tout n’est pas à jeter, là-bas. Je t’avais déjà causé de mon lait corporel senteur cerise acheté chez le Superdrug.
    Pour le baume à lèvres, j’étais allée chez Boots (Pourquoi on a pas de pharmacie trop stylée comme ça, en France??? Acheter le Elle tout en devisant sur l’avantage de la crème pour les pieds et en choisissant un sandwich dans leur rayon frais (incroyable!), ce serait génial. En même temps, ils ont de la bouffe PAR-TOUT. Ceci explique cela…)
    J’en ai ramené un baume stick de leur marque qui s’appelle Lipsalve. parfum Strawberry. 2 mois que je l’ai acheté, 2 moi que j’en met 3 fois par jour, 2 mois qu’il me dure! Et il a la même contenance qu’un Labello, hein?

    J’adore.

    « Baume officiel de mon blog de fille »? ‘Tain! Tu lui mets une pression monstre, au pauv’ chou.

  12. #12 Atchoum29 le 10 décembre 2010 à 9 h 18 min

    Perso je ne jure que par le baume réparateur crevasse (sexy…) de Cicabiafine qui est génial sur mes lèvres que je mordille toutes la journée (il n’y a pas un truc contre ça, comme le vernis à l’oignon contre les rongeuses d’ongles ? Si quelqu’un connait une astuce, je suis preneuse, mais hors de question de me mettre du baume à l’oignon, j’ai une vie amoureuse et sociale) mais peut être aussi parce que je n’ai pas testé celui là ^^
    Hélène, à quand TA ligne de maquillage ? Vivement qu’une marque te propose un projet (c’est peut être déjà fait ou ça ne t’intéresse pas…).
    Au fait, je vote pour le baptême !

  13. #13 abyss78 le 10 décembre 2010 à 9 h 24 min

    Dans mon Séphora ils ne font pas Bobbi Brown, depuis le temps que je veux l’acheter…
    ce weekend je vais à Paris, il sera bientôt mien :-)
    Pour l’instant, je suis avec mon Bi Mat Cay pour la nuit (j’adore) et mon stick Yves Rocher au bureau… (j’en remets tous les 1/4 d’heure, tellement il est efficace… hemmm :-/ )
    Bonne journée.

  14. #14 LeonorGatsby le 10 décembre 2010 à 9 h 28 min

    Le pot Bobbi Brown me fait très envie, mais surtout pour la boîte… Je suis siiiii faible face aux packagings.
    La solution pour éviter la ruine serait peut-être de racheter leurs produits vides à leurs propriétaires… Ok, je suis officiellement folle ;)
    Bonne journée à toutes !

  15. #15 Hélène le 10 décembre 2010 à 9 h 29 min

    Thalie: ben j’en sais rien moi, je suis pas toi, je peux pas penser à ta place ;-))
    Le Bi Mat Cay est excellent aussi, mais je préfère le côté inodore et sans saveur du Bobbi Brown.

    Nelly: « ma liste indomptable » : énorme ;-)))))))

    Autumn: ben oui si je mete rien sus mes rouges à lèvres ou glosses j’ai immédiatement les lèvres qui tire et c’est une sensation que je déteste !

    oppossum: « mets nous Hélène, elle fait trop rire » ;-)))))

    Volte: ben oui il coûte 20 €, c’est cher pour un baume à lèvres, mais pour un truc aussi important, je ne compte pas ;-)

    La Petite Lulu: ben en même temps, Yves Rocher et Labello quoi… comment dire… ;-)

    Paulinette: rahhhh j’adooooooooooore Boots !!!!! (et Superdrug, aussi ;-)

  16. #16 Calie23 le 10 décembre 2010 à 9 h 39 min

    Bonjour Hélène, en stick dans le sac a main j’utilise le Nuxe, l’as-tu déjà utilisé? Je le trouve vraiment bien! Bises bonne journée

  17. #17 Ann le 10 décembre 2010 à 9 h 48 min

    Ben oui, Bobbi Brown, quoi, ma liste s’allonge….surtout depuis les vidéos 3 générations (ma mère m’a également fait sa ouicheliste ;-) ça va faire mal le prochain séjour Outre-Quiévrain ;-)
    Sinon, en attendant, mes chouchous sont la crème 8 heures (j’ai des tubes partout) et dans mon sac/au bureau, le baume à la cire de rose de Clarins…extra également, je l’aime..
    Et merci pour ton feedback By Terry, j’allais craquouiller…(et je vais pouvoir acheter DEUX baumes Bobbi Brown ;-)

  18. #18 Lureley le 10 décembre 2010 à 9 h 53 min

    J’aime beaucoup cette photo! Elle a un côté « cosy-chic » qui fait pour moi tout le charme de Mon blog de fille.
    Faudrait que je le teste ce fameux baume à lèvre, moi qui ai toujours les lèvres gercées, sèches et abîmées!

  19. #19 goodgirl le 10 décembre 2010 à 9 h 53 min

    J’ai une collection de baumes impressionnante, mais juste parce que je ne jette rien… j’achète, je teste et pfffff, la plupart sont nuls !!! Ou alors mes lèvre sont trop exigeantes…
    Si je peux me permettre, le trophée du pire BAL revient à Kibio (qui ressemble plus à un gloss à l’application) et qui dessèche les lèvres en un temps record (quelqu’un avait incriminé le « castor oil » sur ce même blog)! Et Labello vient juste après, lui au contraire les ramollit complètement, beurk

    Hélène, avec le temps qui fait j’attendais ce billet, il me reste plus qu’à trouver où commander cette merveille :)

  20. #20 Pidou le 10 décembre 2010 à 10 h 04 min

    J’ai (enfin) craqué et je l’ai (enfin) acheté…
    Il est vraiment bien j’avoue ! Merci Hélène ;-)

    Le seul mini défaut que je lui trouve est que pour moi il a une sorte de goût de « pas de goût » vachement clair hein ? (mais absolument aucune odeur et ça chapeau)
    Mais vue l’efficacité : je m’en fiche complètement !!!!!! et cette sorte de goût c’est juste au début.

  21. #21 totoph le 10 décembre 2010 à 10 h 13 min

    Alors comme d’habitude, tu nous donnes envie de tester… et oui, le packaging aussi fait envie ! Je résiste, je résiste… mais jusqu’à quand ?

  22. #22 Nathalie de Lausanne le 10 décembre 2010 à 10 h 14 min

    Je suis bien contente que tu en parles dans un billet! En vouant les vidéos chez Bobbi Brown des 3 générations, j’en ai acheté un pour ma maman et un pour ma sœur comme cadeau de Noel. Je le trouvais tellement joli et en plus tu dis qu’il est super! Donc merci:-) a part ça, j’aime bien la crème avene pour les lèvres très sèches. Moinschou, mais efficace!

  23. #23 charlotte2(mais c’est temporaire) le 10 décembre 2010 à 10 h 26 min

    A quand un concours pour avoir la petite trousse qui accompagne ta photo ? elle est trop mignonne !!!! Pour ce qui est du baume, je vais aller dans le marais ce samedi, je sens que je vais craquer. Mais à ce prix là, j’espère qu’il ne part pas au bout de 5 mn !

  24. #24 Hélène le 10 décembre 2010 à 10 h 29 min

    charlotte2(mais c’est temporaire): oh là non, il tient super bien !
    Et cette trousse il m’en reste très peu, je les garde pour faire des cadeaux spéciaux, regarde comme elle est marrante sur l’autre face :
    http://www.monblogdefille.com/blog/ma-pochette-a-sauciflard

  25. #25 kaki le 10 décembre 2010 à 10 h 32 min

    Helene…. Les filles…Help me :( (pitie!)
    Qu’est ce qu’on peut mettre sur un nez irrite pour cause de moucheries incessantes?
    Soyez benies sur 200 ans! ;)

  26. #26 lajulaye le 10 décembre 2010 à 10 h 34 min

    C’est vrai que le labello… y’a mieux. J’ai les lèvres gercées quasiment toute l’année, et je n’ai pas encore trouvé de produit miracle. Peut-être est-ce lui ??? :-)

  27. #27 charlotte2(mais c’est temporaire) le 10 décembre 2010 à 10 h 38 min

    Hélène: Elle est géniale ! J’ai essayé de cliquer sur le lien pour l’acheter, mais ça n’a plus l’air de fonctionner (il faut entrer un identifiant et un mot de passe). Garde les précieusement, tu as bien raison !

  28. #28 Hélène le 10 décembre 2010 à 10 h 39 min

    kaki: du baume à lèvres, justement, du épais et qui brille pas, et après CHAQUE mouchage :
    http://www.monblogdefille.com/blog/sauvons-nos-nez

    charlotte2(mais c’est temporaire): ben non on peut plus les acheter, j’ai plus le statut de commerçant donc j’ai plus le droit de les vendre, je garde précieusement ce qui me reste ;-)

  29. #29 Paillettes et Futilités le 10 décembre 2010 à 10 h 40 min

    Moi c’est le baume Bi Mat Cay, je suis dingue de sont goût de guimauve mentholée, et sur moi il est super efficace. En même temps je ne connais pas du tout le Bobbi Brown :)

    J’adore la pochette, trop chouette !

  30. #30 kaki le 10 décembre 2010 à 10 h 48 min

    Merci Helene, tres fort ;)

  31. #31 elise (number two) le 10 décembre 2010 à 11 h 01 min

    hi hi moi j’aime bien le baume levres et coudes !!! ^^
    c’est vrai que les crèmes bidons chez moi finisse aussi sur des partis de mon corps non conseillé sur la notice du dit produit ! ;-))))
    bizzzz

  32. #32 Anka le 10 décembre 2010 à 11 h 04 min

    Yihaaaa

    Justement mes lèvres ont besoin du Baume a lèvres of the year, car elles ont trop bobo!

    Du coup jfais comment pour l’acheter sans me bouger? Mister Bobby B. a un site Internet qui le vend?

    Merci pour cette trouvaille internationnal!! ;-)

  33. #33 Eleanor Rigby le 10 décembre 2010 à 11 h 12 min

    Pour moi le Nuxe rêve de miel c’est le top du top. J’ai du mal à m’endormir sans en avoir mis une couche. En journée, c’est le stick amilab qu’on trouve en pharmacie. Il a en plus une délicieuse odeur d’orange.
    Et en cas de panne de beaume ou de détresse labiale (genre crevasse, chez moi c’est courant et sur les lèvres c’est particulièrement douloureux) c’est homéoplasmine en couche épaisse.
    D’ailleur, je ne vais jamais nulle part sans mon tube de biafine et mon tube d’homéoplasmine (j’ai même un tube de chaque dans mon tiroir de bureau à l’école, des fois que j’y serais coincée la nuit).

  34. #34 Hélène le 10 décembre 2010 à 11 h 15 min

    elise (number two): je fais ça avec tout : tout ce qui ne convient pas sur mon visage, je le finis sur mon corps.

    Eleanor Rigby: « des fois que j’y serais coincée la nuit » : ;-))))))))))))

  35. #35 laurence le 10 décembre 2010 à 11 h 29 min

    helene,
    truc a faire et gratos pour rendre les coudes tout granuleux ( mais pas ecorchés), c’est de prendre un demi citron et de frotter le coude tout rapeux avec la pulpe…
    c’est pas dangereux et ca marche…
    laurence
    moi j’aime bien le blistex comme baume a levres…

  36. #36 oppossum le 10 décembre 2010 à 11 h 43 min

    Recoucou, me revoilou,
    Je sais que c’est pas la bonne rubrique(il faudrait que j’aille dans les bons plans et autres réduc), mais il y a une vente privée de by terry sur Beautéprivée…et autres produits de maquillage américain que je ne connais pas du tout. Bisous.

  37. #37 sasafleurespine le 10 décembre 2010 à 11 h 50 min

    salut!

    Pour ma part, depuis que j’ai déclaré une allergie au labello et bien c’est un vrai casse tête pour hydrater mes lévres. J’utilise le rêve de miel de Nuxe par intermittence mais je sens qu’il ne me convient pas même s’il est trés bien. Faudrait que j’aille voir cette tite chose aux Galafs…

  38. #38 Hélène le 10 décembre 2010 à 11 h 50 min

    laurence: mais je veux pas avoir les coudes granuleux !! ;-)))

    oppossum: voilà, si tu veux bien mettre ça dans le coin des bons plans ça serait super ;-)

  39. #39 Cymoryl le 10 décembre 2010 à 11 h 55 min

    bonjour,
    tu me tente de plus en plus avec ce baume, je crois que je vais finir par craquer!! Tu m’a d’ailleur déjà converti au Nuxe^^ Sinon, en stick moi j’aime bien le baume Burt’s Bee au miel.
    Bonne journée les girls ^^

  40. #40 elise (number two) le 10 décembre 2010 à 13 h 06 min

    Hélène: à dit :
    je fais ça avec tout : tout ce qui ne convient pas sur mon visage, je le finis sur mon corps.

    ha bon? même le macara ? et tu en met où ?
    ;-))))))))))

  41. #41 elise (number two) le 10 décembre 2010 à 13 h 07 min

    j’ai voulu écrire mascara…mais on pourvait dire rouge à lèvre aussi …^^

  42. #42 La Petite Lulu le 10 décembre 2010 à 13 h 26 min

    « Comment dire »… ne dis rien, je vais de ce pas à la pharmacie en bas de chez moi, ils vendent la marque Nuxe… avoue que c’est un très bon re-début ;-)
    Merci pour ton article :-)

  43. #43 Miss BB le 10 décembre 2010 à 13 h 31 min

    J’adore le baume à lèvre Nuxe. Alors si tu as trouvé mieux je vais l’essayer

  44. #44 sarah superflu le 10 décembre 2010 à 13 h 35 min

    Pour ma part, j’utilise en ce moment le superbaume de Lush, qui sert à tout: lèvres, plaques, coudes, pieds etc
    Je mets quand même le Bobbi Brown sur ma wishlist, parce que j’aime changer!

  45. #45 Mannick le 10 décembre 2010 à 14 h 04 min

    Merci Hélène, je vais essayer de le trouver dans ma ville perdue au milieu des bois :) car après moi aussi, plusieurs essais de baumes, et pas des moindres, je désespère de trouver enfin le bon, surtout en ce moment !

    Mes lèvres ressemblent à de la pâte feuilletée, je n’arrête pas de me tartiner toute la journée, alors tu imagines à quelle vitesse partent les petits pots ou tubes ;)

    Alors je te fais confiance à 110% et dès demain je cours me procurer le Bobbi Brown !

    Pour les coudes je suis pareille, et maintenant quand on parle de peau de croco dans les magazines, je sais de quoi il retourne !

    Merci Hélène !

  46. #46 Milie le 10 décembre 2010 à 14 h 10 min

    Le jour où je vais tomber sur un magasin Bobbi Brown, ça va faire mal… très mal!
    Merci Hélène pour ces bons tuyaux!

  47. #47 Thalie le 10 décembre 2010 à 14 h 27 min

    Hélène: tu pourrais faire un effort et penser à ma place pour des trucs primordiaux comme le baume à lèvres l’anti-cernes ou le saucisson, je trouve. J’ai peur de prendre des décisions aussi importantes

  48. #48 lytanie le 10 décembre 2010 à 15 h 07 min

    Coucou Hélène!! Je me suis inspirée de ta technique de finir mes crèmes visage sur le corps et j’adore!!! c’est trop cool:
    1- on a l’impression de faire un super soin à son corps
    2- on a l’impression de ne plus jeter des bras et des jambes par la fenêtre ou pire à la poubelle
    3- on a la satisfaction de finir les tubes!!!!
    c’est trop bien merci Hélène!!!!

  49. #49 Une autre Hélène le 10 décembre 2010 à 15 h 14 min

    Je giga hypra super valide !! Ce baume c’est une tuerie! Et qu’est-ce que j’aime son packaging!! Du grand Bobbi !! Encore merci pour cette découverte Hélène !!

  50. #50 Samsara le 10 décembre 2010 à 15 h 34 min

    hé bien! si après tout ça on n’a toujours pas compris que tu étais accro au baume à lèvres Bobbi Brown… lol. Je crois que j’ai rarement vu un tel engouement pour un baume à lèvres, mais bon, si il est aussi miraculeux que tu le dis, c’est compréhensible.
    Pour ma part, j’aime pas trop les baumes à lèvres pendant la journée et j’avoue que je pense pas systématiquement à m’en mettre, du coup, je profite de la nuit pour réparer les dégat, je trouve que la crème de 8H (le baume apaisant réparateur) d’Elizabeth Arden est assez génial pour ça, même si l’odeur est pas franchement appétissante.

  51. #51 laurence le 10 décembre 2010 à 15 h 42 min

    a propos du citron sur les coudes, c’est pour rendre les coudes granuleux tout doux…. je pense que tu aura compris ;-))))
    je ne me suis pas encore remise des 7 heures passées dans une bagnole a faire du deux a l’heure avec mes deux enfants a l’arriere et entourée de camions…
    mais non c’etait pas la pagaille….
    le truc du citron est bluffant et regulierment expérerimenté sur les coudes de Monsieur, qui sont tout gris et tout rapeux…
    a+ laurence

  52. #52 Hélène le 10 décembre 2010 à 15 h 46 min

    Miss BB: quel rapport avec la choucroute, le petit dessin dans ton commentaire ? ;-)

    Thalie: ;-)))

    lytanie: ah oui moi non plus j’aime pas gâcher (mon vieux fond normand, sans aucun doute), du coup c’est très satisfaisant ;-)

    Une autre Hélène: uhhhh, quel enthousiasme ! Ben youhou alors ! ;-))

  53. #53 lytanie le 10 décembre 2010 à 16 h 03 min

    Moi aussi c’est mon vieux fond normand + perigourdin !!!

  54. #54 Parisienne le 10 décembre 2010 à 16 h 10 min

    Hélène, j’en profite, comme tu en parles, de te remercier de m’avoir fait découvrir DHC et son formidable stick à lèvres rose ;) entre autres choses, bien-sûr !

  55. #55 Hélène le 10 décembre 2010 à 16 h 52 min

    lytanie: ;-))

    Parisienne: ah je suis contente qu’il te plaise (il a un seul défaut, il rançit vite et donc a mi-course il se met à puer, perso je l’utilise jusqu’au bout quand même, ça fait rien de mal aux lèvres, c’est juste qu’il est un peu oxydé).

  56. #56 Parisienne le 10 décembre 2010 à 17 h 25 min

    Oui effectivement il pue un peu (je me suis habituée vu sa longévité) mais bon malgré ça il bat toujours le Labello niveau texture et efficacité !

  57. #57 Hélène le 10 décembre 2010 à 17 h 42 min

    Parisienne: moi non plus ça me gêne pas, vue son efficacité.

  58. #58 xafu le 10 décembre 2010 à 20 h 00 min

    je lis très régulièrement le blog et je mets un commentaire env … une fois par an
    après avoir vu les vidéos Bobby Brown (*** super bien), j’ai foncé m’acheter la crème contour des yeux et le baume, génial !
    on en redemande des trucs simplissimes et naturels
    je ne me maquille pratiquement pas mais j’entretiens ma peau (ben oui l’âge !)
    j’admire les yeux d’Hélène à chaque fois mais je ne le ferais jamais pour moi
    en revanche, les vidéos, c’était exactement ce qu’il me fallait

    encore une Hélène

  59. #59 lulea le 10 décembre 2010 à 20 h 06 min

    Tout comme Calie23 j’ai adopté le stick Rêve de Miel de Nuxe, que je n’avais jamais acheté jusqu’alors car en pot (et pour moi j’aime pô). Sinon comme je suis gourmande j’ai aussi acheté le stick chocolat-orange chez Yves Rocher mais c’est + pour sa délicieuse odeur que pour son pouvoir réparateur même si tout compte fait il est pas mal du tout.

  60. #60 Hélène le 10 décembre 2010 à 20 h 22 min

    xafu: merci ;-)

    lulea: faut que je voie ce stick quand même, ça m’interpelle ;-)

  61. #61 Babemoups le 10 décembre 2010 à 21 h 22 min

    Oh super la trousse MBDF (et surtout le verso ^^)

    Eh bien moi sur tes conseils, quand tu m’avais dis que l’homéoplasmine en tube marchait bien, j’ai été fouiller du côté de l’armoire à pharmacie et j’ai trouver un tube de Cicaderm (contre les petites plaies, gerçure…), qui nourrit vachement bien! Bon ça sent un peu la fleur à vomir mais bon, le temps que je ne saigne plus des lèvres! (super glamour ca… ^^)

    Alors je profite de ce billet pour te remercier! :)

  62. #62 Sam le 10 décembre 2010 à 22 h 18 min

    Effectivement, le baume Bobbi Brown est le meilleur baume que j’ai testé jusqu’à ce jour. L’essayer c’est l’adopter. Tout comme toi je l’utilise en journée, et le soir avant de me coucher, je mets une couche épaisse du baume Rêve de Miel de Nuxe.

  63. #63 Tête de linotte le 10 décembre 2010 à 23 h 40 min

    J’adore aussi le baume Bobbi Brown que j’ai découvert grace à toi. Sur mes lèvres il est d’une efficacité redoutable. Pour l’économiser je fais comme toi : Nuxe le soir, Bobbi le jour !

  64. #64 Little Parisienne le 11 décembre 2010 à 2 h 18 min

    Bon ca y est, j’ai craqué, et j’ai acheté ce fameux baume héhé. Rien que le packaging est canon; et puis il est cher mais sa contenance est le double des baumes style Carmex and co, donc au final c’est pas une si grande folie. Pour le baume en lui même, je ne l’ai pas encore testé, car le soir je suis fidèle à ma bonne vieille technique de mamie (qui fonctionne très bien: une couche de crème hydratante lambda sur les lèvres, puis, quand elle a presque entièrement pénétré, une couche de vaseline pour empêcher la crème de s’évaporer). C’est pas très glam mais ça marche: pas de gercures, pas de déshydratation et des lèvres bien repulpées au réveil!!

  65. #65 Hélène le 11 décembre 2010 à 9 h 52 min

    Babemoups: je suis contente que tu aies trouvé une solution !

    Tête de linotte: en fait moi c’est pas pour l’économiser (je suis panier percé comme c’est pas permis ;-), mais parce que j’ai ouvert le pot de Nuxe donc je veux pas le gâcher (cela dit je continuerai peut-être comme ça, c’est vrai que c’est une bonne combinaison).

    Little Parisienne: tiens faudrait que j’essaye cette méthode, c’est intéressant ! Merci ;-)

  66. #66 Alice45 le 11 décembre 2010 à 11 h 39 min

    Je l’ai et je le trouve très bien niveau brillance et soin mais alors le goût! Je trouve qu’il a un goût bizarre.
    J’ai aussi le Nuxe rêve de Miel. Lui il a un goût parfait (selon moi s’entend) et répare super bien mes lèvres desséchées mais question brillance c’est pas top. J’ai donc acheté le baume au beurre d’abricot (chez Nuxe aussi) et pour l’instant c’est pas mal, c’est même très bien sauf qu’il faut en remettre plus souvent que le Rêve de Miel.
    La perfection n’est pas de ce monde dit-on!

  67. #67 Sararêvée le 11 décembre 2010 à 14 h 38 min

    Tiens Hélène ça m’étonnais d’ailleurs que tu n’ai pas encore parlé du stick à lèvre « Rêve de miel ». Je me suis jetée dessus quand je l’ai vu car je cherche le parfait stick pour la journée (ben oui, avec les gants et le métro c’est top de plonger ses doigts dans un pot). Ben en fait je le trouve loin d’être aussi fou que son homologue en pot. Donc je reste à mon baume Nuxe le soir mais pour le stick de jour je cherche encore (peut-être DHC ?)

  68. #68 Hélène le 11 décembre 2010 à 14 h 44 min

    Alice45: ah tiens, moi je trouve qu’il a pas de goût du tout ;-)

    Sararêvée: ça m’étonne pas, qu’il soit moins bien, les produits en stick n’ont pas la même formule qu’en pot et sont souvent moins efficaces, je trouve.

  69. #69 Fred le 11 décembre 2010 à 20 h 54 min

    Pas très glamour mais magique : crème lansinoh, oui oui celle pour les mamelons quand on allaite.
    Brillante et tient super longtemps.
    Par contre coté packaging peut mieux faire, le tube de 10g est devenu introuvable par chez moi.

  70. #70 lilou le 11 décembre 2010 à 20 h 55 min

    Merci pour cette trouvaille!J’ai tout essayé, mais je ne connaissais pas celui-ci. Etant au Canada mes lèvres ne ressemblent plus à grand chose, le seul stick efficace que j’ai trouvé est celui de Deserving Thyme, une marque d’ici spécialisée dans l,aromathérapie,lip care balm, avec cire d,abeille et huile d’olive, qui résiste aux grands froids. C’est magique. Il est bon sûrement aussi d,exfolier parfois ses lèvres, si qq1 a une méthode.

  71. #71 -Melvil- le 11 décembre 2010 à 21 h 33 min

    le nuxe le nuxe le nuxe. pour moi y a que ça de vrai !
    J’adorais leur prune foncé, il y a de ça une dizaine d’années -c’est le genre de déclaration qui ta pose sa vieille quand même !

  72. #72 Hélène le 11 décembre 2010 à 23 h 48 min
  73. #73 lilou le 12 décembre 2010 à 17 h 24 min

    Merci pour cette réponse! C’est fantastique ici, un vrai coffre rempli d’astuces…

  74. #74 Hélène le 12 décembre 2010 à 18 h 10 min

    lilou: ;-))

  75. #75 Miss BlackLine le 14 décembre 2010 à 9 h 36 min

    moi j’ai commencé à tester le pot de nuxe, je le trouve légèrement épais pour la journée (en fait je sens comme si mes lèvres étaient lourdes c’est bizarre lol) mais sinon il est vraiment réparateur ! pas contre très matte sur les lèvres mais on ne peut pas toujours tout avoir ^^ tu m’as donné envie avec ton bobbi brown là …

  76. #76 Dr0p le 14 décembre 2010 à 21 h 26 min

    Oho c’est tentant tout ça, mais pour l’instant je crois que je vais un peu oublier, le prix est vraiment élevé et c’est pas en étant étudiante que ca aide lol.
    Perso j’adore les baumes à lèvres qui sentent bon, j’ai plein de « lipsmacker » comme on appelle ça, donc à peu près à tous les fruits: cerise, melon, pastèque, j’en ai même un au coca cerise!! Mais ce genre de choses ne servent strictement à rien quand le froid arrive.

    Sinon j’ai un baume a lèvres  »artisanal » avec des huiles essentielles que j’aime vraiment beaucoup, surtout qu’il tient très longtemps sur les lèvres ( contrairement aux labello que je possède aussi en grand nombre, car ils en ont aussi fait des parfumés).
    Et j’utilise énormément l’inévitable (?) 8 hour cream de Elizabeth Arden. Ce truc est génial, on peut l’utiliser pour toutes sortes de gerçures, peau sèches etc. Et sur les lèvres il est par contre un peu épais et collant ( avec les longs cheveux qui deviennent électriques l’hiver c’est un peu embêtant) et certaines personnes ont horreur de l’odeur de cette crème. mais la tenue est impeccable,et du coup j’arrête d’arracher les peaux mortes de mes lèvres ce qui les ruinait totalement.

    Hèlène, tu as testé la 8 hour, si oui qu’en penses-tu? ^^

  77. #77 Hélène le 15 décembre 2010 à 9 h 39 min

    Miss BlackLine: bé voilà, épais et mat mais super réparateur, c’est pour ça que je le garde pour la nuit ;-)

    Dr0p: hélas je ne supporte pas l’odeur de la Crème de 8 heures, mais je sais que c’est un excellent produit (en plus fini un peu brillant, donc très jolie sur les lèvres).

  78. #78 Miss BlackLine le 15 décembre 2010 à 11 h 25 min

    Hélène:
    bah en fait j’ai un soucis il me fait comme une couche de gras sur les lèvres (quand je passe un ongle on dirait que les lèvres pèlent) je suis perplexe sur ce baume…
    dis le tien aussi à comme des granulés léger dedans (moi il est pas lisse lisse)
    dès que je peux je m’offre le bobbi brown ^^

  79. #79 Hélène le 15 décembre 2010 à 11 h 29 min

    Miss BlackLine: les grains dedans c’est normal, c’est le miel qui cristallise.

  80. #80 Miss BlackLine le 15 décembre 2010 à 11 h 55 min

    oufff tu me rassures (je suis un peu bête aussi vu qu’il a du miel j’aurai du y penser lol)

  81. #81 Barnabe le 20 décembre 2010 à 11 h 43 min

    Personnellement, vu que le baume de Nuxe n’est pas aussi facilement trouvable à Bruxelles qu’à Paris, j’ai été à la pharmacie et demande un baume.
    La dame m’a donné un petit pot Neutrogena. Ça a une allure très médicale, peu de goût ( tant mieux) et ça fonctionne plutôt bien.
    Mais bon, dès que je m’arrête 24h, mes lèvres redeviennent en piteux état. (et avec la température actuelle, ça risque pas de s’arranger)

  82. #82 charlotte2(mais c’est temporaire) le 20 décembre 2010 à 11 h 48 min

    Bon alors j’ai acheté le bobbi. je ne le trouve pas assez souple (c’est un vrai baume quoi, ça ne glisse pas vraiment complètement sur les lèvres). Ma soeur m’a filé un baume pour les lèvres de chez monop, intitulé « bouche gourmande » à la noix de coco. Normalement je DESTESTE ce genre de goût, mais là c’est tellement subtil que je le sens à peine, et pour le coup ce baume est suffisamment lisse et brillant pour emporter ma conviction.

  83. #83 Hélène le 20 décembre 2010 à 12 h 13 min

    Barnabe: mais pourquoi veux-tu arrêter ? C’est pas l’idée ;-)

    charlotte2(mais c’est temporaire): ah oui les trucs en pot sont généralement plus épais qu’en tube, c’est sûr ;-)

  84. #84 Barnabe le 21 décembre 2010 à 12 h 36 min

    Parce que je suis fainéante. Tu n’imagines pas l’état de déshydratation de ma peau en général. (mais je fais des efforts, promis)

  85. #85 Hélène le 21 décembre 2010 à 16 h 30 min

    Barnabe: ah dans ce cas je ne peux rien pour toi, seule toi peux prendre soin de ta peau.

  86. #86 Quatrine le 21 décembre 2010 à 17 h 21 min

    Alerte sur le front (!) des baumes à lèvres: le site de l’Observatoire des cosmétiques a sorti sa sélection (testée à l’aide de dermatos notamment).
    Bon, leur sélection est sur cette page, si ça vous intéresse. Hélène, je crois que tu vas encore faire des dépenses… :)
    http://www.observatoiredescosmetiques.com/article/Le-Top-3-des-Baumes-a-levres-610.html

  87. #87 Hélène le 21 décembre 2010 à 17 h 43 min

    Quatrine: eurk, ça risque pas, c’est que des trucs bios ! ;-)

  88. #88 Farida le 31 janvier 2011 à 12 h 47 min

    J ai essayé beaucoup de baumes pour les lèvres, je n aime pas le rouge à lèvres (plutôt je n ai pas trouvé le bon )

    Et j ai définitivement adopté celui de Palmer’s… il est transparent, brillant juste ce qu il faut, il hydrate, dure longtemps, moi qui suit une incorrigible bavarde.. il devait au moins tenir la distance, il se présente en tube comme le labello, il est un peu plus épais ce qui permet de l’appliquer correctement..

    Quand je veux donner à mes lèvres un peu de couleur, je mets un peu de rouge à lèvres, pour que ce soit plus sophitiqué, crayons à lèvres et remplissage.. J adooore

  89. #89 Hélène le 31 janvier 2011 à 13 h 47 min

    Farida: sois la bienvenue !

  90. #90 Farida le 31 janvier 2011 à 21 h 46 min

    Merci..

  91. #91 Cécile de Brest le 1 février 2011 à 9 h 15 min

    J’ai reçu le baume BB hier et je lai testé dans la foulée. Je suis assez bluffée par sa tenue (surtout comparée à celle du Nuxe que je mettais avant).
    Il tient donc très bien, j’ai l’impression qu’il hydrate bien mais ça, je verrai à l’usage, il ne se voit pas et laisse juste un léger film brillant sur les lèvres.
    Le seul reproche que je lui ferais, c’est que je le trouve un peu dur. Il est très compact, j’ai du mal à l’attraper dans le pot (mais on sait bien que j’ai du mal avec les petits pots, il ne faut donc pas s’arrêter à cet aspect).

  92. #92 Hélène le 1 février 2011 à 9 h 17 min

    Cécile de Brest: j’attrape le mien avec le dessus de l’ongle, pas avec la peau du doigt ; tu peux voir une photo de cette technique chez ninieminie :
    http://www.nelly-cosmetique.com/2011/01/24/mes-baumes-a-levres-du-moment/

  93. #93 Cécile de Brest le 1 février 2011 à 9 h 39 min

    Hélène: ah yes ! Merci, je vais tenter comme ça !

  94. #94 Sabine le 20 août 2011 à 23 h 50 min

    Je viens d’acheter à baume à lèvres Vaseline, en pot, d’une legère couleur rosée. Lorsque je l’ai appliquée pour la première fois (3minutes après l’avoir acheté ;)) je ne l’ai pas trouvé assez épais, du coup je me suis dis qu’il ne serait pas assez hydratant pour mes lèvres, mais pas du tout ! Il est parfait ! ( a un point près, il n’a pas de protection UV..)
    Avez-vous déjà testé ?

  95. #95 Hélène le 21 août 2011 à 10 h 07 min

    Sabine: yep, je suis pas fan de la vaseline sur les lèvres (ça ne peut pas hydrater, note, vu que ça ne contient pas d’eau mais que du gras).

  96. #96 Sabine le 21 août 2011 à 10 h 43 min

    Hélène: Merci pour l’info ! Bon ben je le garderais pour son effet glossy un peu rosé alors ;)

  97. #97 Pauline le 16 novembre 2011 à 14 h 05 min

    Bonjour Hélène,
    Je voulais tout d’abord vous dire que je trouve vos vidéos très passionnantes et pertinentes ! Vous êtes de très bon conseils, avec beaucoup de connaissances.
    C’est pour cela que je viens vers vous !
    Je n’ai pas trouvé de sujet relatif à ma question, je post donc ici.
    J’aimerais avoir des renseignements sur le blanchiment des dents à la maison, j’ai vu sur youtube, des vidéos très favorables ( avec de super résultats ) au kit de crest D white.
    Je suis un peu réticente car j’ai peur d’avoir des séquelles. Je n’ai pas les moyens pour aller chez le dentiste ( étudiante ).
    Avez vous déjà testé un kit ? Ou un blanchiment chez le dentiste ?
    Pouvez vous m’éclairer sur le sujet, s’il vous plaît.
    Je vous remercie, bonne journée à vous :) .

  98. #98 Hélène le 16 novembre 2011 à 16 h 03 min

    Pauline: yes j’ai essayé, c’était horrible, plus jamais !
    http://www.monblogdefille.com/blog/jai-tente-le-blanchiment-des-dents

  99. #99 Laura le 17 décembre 2011 à 13 h 16 min

    Tiens, je ne l’avais jamais essayé celui là :)
    Mais pour moi, le meilleur baume à lèvres du monde reste quand même le mythique Carmex !

  100. #100 Agathe le 21 décembre 2011 à 13 h 01 min

    Bonjour Hélène je me présente je suis Agathe,j’ai déja vue plusieurs de t’es videos sur le net qui sont toutes remplies de bons conseils pour se maquiller et prendre soin de nous (surtout pour les personnes comme moi qui sont folle de maquillage lol).
    J’ai lue ton article sur t’es baumes favoris et je voudrais te demander si tu as déja utilisée le baume à lèvre rosebud salve et si oui ce que tu en a pensée,j’ai longtemps étais une grande fan du baume nuxe que je délaisse désormais pour celui-ci car je n’en connais pas de meilleur,continue à nous faire rêver avec t’es superbes bonnes idées de maquillage tu es génial bisous !!!!

  101. #101 Hélène le 21 décembre 2011 à 13 h 29 min

    Agathe: ma parole tu lis dans mon esprit ! Je fais demain un billet sur de nouveaux baumes à lèvres que j’adore !
    Je n’ai pas essayé le rosebud salve, en revanche ;-)

  102. #102 Agathe le 21 décembre 2011 à 13 h 52 min

    super !!! j’ai hate de voir ça,esssaye le si tu en a l’occasion,il a une superbe odeur de rose il hydrate très bien,il tient bien même avec plusieurs cafés il ne bouge pas et il ne colle pas

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page