Le maquillage selon la couleur de vos yeux

23 mars 2009

maquillage-selon-couleur-yeux

Bon, perso je trouve qu’on s’en fout et qu’on fait ce qu’on veut quelle que soit la couleur des yeux, mais y’en a des que ça perturbe et qui préfèrent avoir une sorte de guide pour savoir quelles couleurs de fards iront le mieux avec leurs iris.

Donc voici :
(je répète, pour moi on peut tout porter du moment que ça fait plaisir ; ces indications ne sont destinées qu’à mettre en valeur au maximum la couleur de vos iris, après si vous avez envie de vous amuser, portez ce qui vous fait envie – bordel. Et bien entendu ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas porter les couleurs qui ne sont pas dans la liste sous votre couleur d’yeux, si c’était aussi simple, le jeu avec les couleurs, ça se saurait ;-) :

YEUX GRIS
De l’argenté, du bleu, du gris, du noir, du vert, du violet.

YEUX VERTS
De l’argenté, du gris, du noir, du vert, du violet, du brun.

YEUX BLEUS
De l’argenté, du bleu, du gris, du noir, du violet, du brun.

YEUX MARRON
Tout ! Yihaaaa ! ;-)
(oui bon OK, à part le gris tout seul et qui peut faire tristoune)
Et sachant quand même que ce qui est divin, sur yeux marron, c’est le brun.

119 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

119 commentaires

  • #1 Cécile de La Réunion le 23 mars 2009 à 7 h 46 min

    Hello!

    Tu as bien raison Hélène! mais le top c’est d’avoir des yeux marrons finalement :)
    on peut tout mettre lol

  • #2 Ninon le 23 mars 2009 à 8 h 03 min

    Tiens, c’est drôle, je ne me suis jamais posé ce genre de question – en même temps, je ne me suis jamais posé de questions sur les fards, donc … Mais c’est une idée, assortir… Je devrais faire des tests.

  • #3 Evelys le 23 mars 2009 à 8 h 23 min

    moi je met toute les couleurs, j’ai de la chance d’avoir les yeux marrons :) et aujourd’hui je porte mon silver ring associcé à deep truth et da bling, pour copier le maquillage d’armalite avec les moyens du bors, et c’est plutot pas mal :)

  • #4 Hélène le 23 mars 2009 à 8 h 23 min

    Ninon je et félicite, c’est très bien de ne pas se poser la quetion, et de porter les fards qu’on a envie de porter, crac.

  • #5 Splatchounette le 23 mars 2009 à 8 h 27 min

    ah bah, c’est bien, sans le savoir je suis divine quand je me maquille ^^ (je mets toujours du brun parce que j’aime bien)

  • #6 Tizou le 23 mars 2009 à 9 h 00 min

    Poupoupidou! ;)))
    Merci pour ce guide! Bon alors je vais essayer de me lâcher sur les couleurs (en essayant de ne pas forcément assortir aux sapes:))) )

  • #7 nono le 23 mars 2009 à 9 h 06 min

    Bonjour et bravo pour le classement.
    merci

  • #8 Titburette le 23 mars 2009 à 9 h 11 min

    Je me mets tout et n’importqwak sur le beignet tant que ça me fait rigouler c’est le principal gnarf!
    Mais j’ai une pasion démetielle pour tous les tons du rose ou vioet en passant par le bordeaux le prune et le orange (lapin russe power!). C’est aussi l’avantage des yeux qui ont pas vraiment de couleur déterminé…
    HS HS HS
    @Hélène: ma tit maman après avoir entraperçu des photos de tes yeux (sur ton blog donc) m’a dit que j’avais de très beaux yeux bien maquillés!!! Donc t’as des yeux de p’tite jeunette de 25 ans c’est la classe non?

  • #9 camillehamelin le 23 mars 2009 à 9 h 27 min

    J’adore cette photo!!! Il manque juste un teint carotte et le tableau serait parfait.

    Et c’est cool d’avoir fait un petit récap’. Comme j’ai les yeux marron, tout va, mais ça il me semblait l’avoir déjà lu dans tous tes commentaires sur la quechtione.

  • #10 Véro la Bisontine le 23 mars 2009 à 9 h 27 min

    Moi je trouve que c’est important de choisir quand même des couleurs qui s’accordent un tant soit peu avec les iris…
    Parce que j’ai pas envie de ressembler à une voiture volée, et que quelque part, au fond de moi, je dois avoir l’âme d’une sous-préfète!! ;)
    Après, c’est vrai qu’il faut faire des essais (parce que ça s’enlève), et que certaines couleurs peuvent très bien, contre toute attente, se réveler superbes…:)
    J’ai aussi du mal à me contrefoutre du choix de couleurs de fap, en fonction des vetements que je porte….
    Parce que les fap roses ou violets, si on porte du rouge, c’est quand même pas la panacée…
    :)

  • #11 Jen le 23 mars 2009 à 9 h 31 min

    C’est bizarre, parfois certains articles n’apparaissent pas sur ma page. Par exemple là, en dessous de cet article, je ne vois pas celui de « la montre perdue pour Stéphanie ». Ce n’est pas la première fois que je « loupe » des articles à cause de ça (alors je regarde maintenant toujours la partie « derniers articles »). Suis-je la seule à avoir ce soucis?

  • #12 teatree le 23 mars 2009 à 9 h 32 min

    question du jour: est- ce qu’assortir la couleur de son fard à celle des yeux est un signe de sous- préfétude?
    apparament, non, mais que dit le dogme?

  • #13 Deilema le 23 mars 2009 à 9 h 34 min

    Hi, hi, Véro, moi non plus je n’arrive pas à éviter d’assortir mon FAP et mes vêtements…
    Il faut dire que déjà, je vais bosser avec des lunettes rouges et noires, alors je me vois mal mettre du violet ou du bleu vif sur mes paupières en dessous…
    En revanche, la plupart du temps, je me fiche un peu de ce que le FAP mette ou pas en valeur mes iris, tant que ça ne me fait pas des yeux de lapin russe, c’est déjà pas mal ;)))

  • #14 Nanou le 23 mars 2009 à 9 h 36 min

    J’ai les yeux verts et j’utilise un peu tout ce que tu dis, surtout le violet parce que c’est une couleur que j’aime beaucoup et qui met bien en valeur mes yeux. Cela dit, j’aime aussi expérimenter de nouvelles couleurs et je m’en fiche si c’est pas ce qui est recommandé ou pas. De la même façon je n’aime pas avoir le maquillage assorti aux vêtements (si je veux mettre du vernis rouge et un pull rose ou violet, ben je le fais). Le maquillage, surtout celui des yeux, c’est fait pour me mettre en valeur moi, si j’assortis tout j’ai l’impression que c’est cette harmonie qui ressort en premier !
    Sauf un truc : j’ai envie de porter du bleu marine mais y’a rien à faire, je n’arrive pas à imaginer que ça puisse bien rendre.

  • #15 sarah superflu le 23 mars 2009 à 9 h 37 min

    moi j’ia les yeux verts mais je mets toutes les couleurs, y compris du bleu et du orangé, même pas peur!

  • #16 Nicole le 23 mars 2009 à 9 h 38 min

    Bon, déjà, je ne t’avais pas reconnue sur cette photo… on dirait une photo de ELLE… :-))
    Je pense que plus que d’accorder le FAP à sa couleur d’yeux, c’est au « visage » qu’il devrait s’accorder: teint, forme des yeux, cernes très présents ou pas etc.
    Comme je disais dans un autre com’, je sais que le bleu, par exemple, va super aux yeux marrons (comme les miens), mais ça me « gache » le teint… et je n’ai pas envie de m’en mettre une platrée, de maquillage, non plus… Parce que j’ai tout essayé en anti-cernes, et je ne peux qu’attenuer les dégats.
    Dès que j’essaye de couvrir un peu plus, ça se voit et ça me tue! Comme on l’a déjà dit, je préfère ,e pas trop essayer de « cacher » et d’unifier le tout, que d’attirer l’oeil sur mes cernes! ;-)

  • #17 [email protected] le 23 mars 2009 à 9 h 40 min

    Tout simplement génial ce billet… Et moi je suis une sacrée veinarde avec mes yeux marrons ! Yehah !
    [email protected]

  • #18 fabcentre le 23 mars 2009 à 9 h 43 min

    J’ai les yeux verts et j’aime beaucoup les « habillés » de bleu marine ou canard, de turquoise, de vert anis, parfois je joue avec les roses, les violets mais pour ce qui est des tons marron, je trouve que cela donne un air fatigué… J’aime que le maquillage me donne de l’énergie pour la journée !

  • #19 Lullaby Septante-Sept le 23 mars 2009 à 9 h 54 min

    Faut se faire plaisir, y a que ça qui compte!
    Je rajoute que pour les yeux bleus, les cuivrés et orangés sont divins, mais faut pas le teint trop blafard évidemment.

  • #20 Tristana39 le 23 mars 2009 à 9 h 55 min

    Et les yeux kaki-dorés hein ;-) ??? on nous oublie tout le temps lol

    Sans compter que meme pour une couleur donnée d’iris y a tellement de nuances possibles qu’en effet c’est nul de généraliser, un fard violet sera manifique sur certains yeux verts et terriblement tristoune sur d’autres. Sans compter que le teint joue également un rôle important je trouve.

    Souvent on dit que pour mettre en valeur l’iris il faut un fard de la couleur opposée, genre yeux bleus–>fards orangés, yeux verts–>fards prunes/violets… mais perso je trouve que le plus joli c’est au contraire de rester dans les tons de l’iris et en jouant sur les nuances.

    Sur mes yeux par exemple j’aime beaucoup les tons dorés, bruns et kaki. Peut-être parce que c’est moins « choquant » aussi, le poids de l’habitude (honte à moi, je me maquille toujours dans le même tons, mais je fait de sérieux progrès grace à tes vidéos et j’ai meme tenté le liner pailleté, chose impensable pour une conformiste comme moi auparavant…).

    Au passage, manifique la photo, comme quoi meme s’il n’y a pas de règle, on ne peut pas tout se permettre, surtout quand c’est appliqué à la truelle! Ca me rappelle quand j’étais gamine et que je voulais me maquiller malgré l’interdiction de ma mère : je mettais une bonne couche de fap bleu clair ou rose pétant juste sur la paupière mobile et un coup de crayon noir à l’intérieur de l’oeil : une horreur, j’ai honte d’être sortie comme ca, et fière de moi en plus ;-)

  • #21 Isaversailles le 23 mars 2009 à 10 h 00 min

    ahhhh
    avant je ne connaissais pas le parfait amour
    avant le bleu n’existait pas
    avant le vert était la couleur de l’herbe
    avant je n’ avais p la palette 88 couleurs ou je mets mon pinceau au dessus et je me dis
    « alors aujourd’hui je vais mettre quoi ???? »

  • #22 Balise le 23 mars 2009 à 10 h 03 min

    Chez moi j’ai pas vraiment tendance à assortir (d’ailleurs j’ai les yeux bleus et j’aime beaucoup le vert, hein), ya juste des teintes que j’évite, genre certains bleus, parce que ça fait « rappel » sur… mes cernes ! même si j’en ai assez peu (et que j’ai découvert l’anticernes depuis hein), c’est pas très heureux, du moins à mon goût.
    Et après, ya un truc diabolique : sur des couleurs dont j’ai pas l’habitude, je sais qu’il faut que je me « force » à finir le truc jusqu’à la pose du mascara, quitte à me dire pendant tout le truc « haaaaaa ça va pas c’est horrible c’est moche ça va paaaaaaaaas faut que je démaquille ça va paaaaaaaaas » :) Mais une fois le mascara posé ça fait « plus fini » et ça permet de juger beaucoup plus objectivement.
    Bon, et sinon je suis allée chez MAC Abbesses la dernière fois que je suis rentrée à Paris, je suis partie avec des trucs que j’aurais probablement pas acheté intuitivement (le Digit et le Gorgeous Gold, pour les connaisseuses, des « hellokittyries » :) ) et j’ai poussé des cris hystériques sur le Digit en l’appliquant la première fois « aaaaaah il est trop booooooooo » et le gorgeous gold est sympa aussi en complément sur du vert/bleu :)

  • #23 Armalite le 23 mars 2009 à 10 h 35 min

    J’avoue que pour choisir mes couleurs, je ne me fie pas à la couleur de mes yeux mais plutôt à celle de mon teint et de mes cheveux.

  • #24 Hélène le 23 mars 2009 à 10 h 45 min

    Balise c’est hyper bien vu le coup du mascara, tantqu’il n’est pas posé, on ne peut pas juger du résultat.

    Isaversailles j’aime beaucoup ton commentaire, je le trouve poétique ;-)

  • #25 Dorothée le 23 mars 2009 à 10 h 50 min

    Il y a quand même un truc à déconseiller vivement aux yeux verts virant au kaki, c’est le turquoise, c’est juste immonde. A mon grand désespoir parce que je rêverais de me maquiller en turquoise foncé, mais c’est décidément réservé aux yeux marrons et aux yeux bleus…

    Sinon, toujours pour les mêmes yeux, je trouve l’argenté assez atroce aussi, le doré rend super mieux pour nous :-)

  • #26 Belette’sMother le 23 mars 2009 à 11 h 18 min

    Bonjour les filles,
    Alors au risque de paraitre parfaite sous prefete : oui je suis une sous prefete selon la définition d’Hélène mais je m’en fou je suis bien comme ça, j’aime assortir mon maquillage à mon vétement qui est lui même assorti à mes sous vêtement et j’ai même plusieurs paires de lunettes de manière à jouer sur les teintes aussi !!! mais je porte pas de chapeau!!!!

    Bref au risque de paraitre sous préfète comme je disais, je fait très attention à la couleur du maquillage que je porte (hum qund j’en porte)… le problème c’est qu’avec mon incompétence en terme de FAP et mes yeux verts je ne portais jusqu’a present que du vert!!! c’est un peu limité du coup!!!!
    Bon depuis que je viens ici, je découvre les 150 000 couleurs de FAP possible et la je me dis « Mon Dieu que puis je mettre!!! » et la miracle : voila la reponse qu ‘il me fallait (oui je sais je peux aussi aller dans la rubrique vos yeux mais là c’est plus condensé donc très très très bien pour moi qui n’ai pas l’esprit de synthèse)….
    Tout ca pour dire merci Hélène!!! (oui je suis bavarde je sais)

    Par contre une tit’ question…. le violet pour yeux vert c’est plus celui qui tire sur le rose???? parce que tu en montres beaucoup mais qui sont plus a tendances bleu selon moi et la du coup je suis moins chaude!!!! (oui le bleu c une couleur froide!!! :D)
    Merci…..

  • #27 Cécile de Brest le 23 mars 2009 à 11 h 34 min

    Comme Armalite, pour choisir mon make-up du jour, tout va dépendre de mon teint et de ma tête de manière générale.
    Si je suis fatiguée, je vais opter pour des couleurs claires (comme aujourd’hui, mon fils depuis 3 jours a décidé que la journée commençait à 5 heures du mat, ah, faites des enfants ) et si je suis en pleine forme, ce sera quelque chose de plus foncé.

    Mais il est certain que j’ose plus de choses qu’avant, et je trouve que sur des yeux marrons, le bleu est sublime (mais seulement si je porte un haut belu, oeuf corse).

  • #28 schtroumpfette le 23 mars 2009 à 12 h 40 min

    Belette’s mother, j’ai les yeux vert, et je mets du violet/rose et du violé foncé…..

  • #29 Isaversailles le 23 mars 2009 à 12 h 45 min

    merci!!
    le parfait amour est vraiment MA révélation
    ce violet est sublime
    et j’ arrive a le mettre avec toutes les autres couleurs
    pas de tabou
    j’ ai même repris des maquillages de titburette avec du orange ( du orange « rule de mac »)
    du orange franchement

  • #30 funambuline le 23 mars 2009 à 12 h 52 min

    Pour choisir mes FAP du jour… c’est plutôt « c’est lesquels que je n’ai pas encore essayé vraiment/mixés ensemble/portés depuis longtemps », c’est tellement chouette d’ouvrir ces palettes et de tenter des choses nouvelles à chaque fois !!!

    Mais il est vrai que certaines couleurs me tenteraient mais « éteignent » mes yeux, par exemple le bleu, tous les bleus que j’ai testé. :-(

  • #31 Titburette le 23 mars 2009 à 12 h 53 min

    @Isaversailles: what? tu reprends de mes maquillages à moi que j’ai créés de mes blanches mains endivesques… Attends c’est trop, l’émotion me submerge telle un torrent, j’écraserai bien une p’tite larme mais je peux pas ça va faire couler mon mascara :)

  • #32 Isaversailles le 23 mars 2009 à 13 h 03 min

    @titburette fallait pas peut être y’ a un copyright ????
    tu montres la palette en photo , tu mets des numéros c’est trop dur !! et trop tentant
    j’ avais dis lors de la soirée hello kitty que le jaune pétant c’était pas possible trop pas beau
    ben si c’est possible
    et même que je suis sorti avec
    et même que j’ ai travaillé avec
    j’ ai imprimé vos yeux maquillés a toi et helene et les ai collé sur un petit carnet avec les références

  • #33 Jube le 23 mars 2009 à 14 h 01 min

    Après avoir surmonté quelques aprioris vis à vis de certaines couleurs j’avoue que je tente beaucoup plus certaines associations et si ça me plait c’est l’essentiel :)
    Entre tes vidéos, les conseils et autres astuces des filles sur des associations de couleurs je pioche des idées et hop j’essaie de mon côté ! Et même certaines associations que j’aurai pensé improbables pour moi me tentent de plus en plus ;)
    Merci Hélène et la fille au teint champagne qui se reconnaîtra sûrement ;)

  • #34 annaquine le 23 mars 2009 à 14 h 04 min

    Les matins où tout va bien, (entendez par là : que j’ai dormi suffisamment) j’étale toutes mes palettes sur la banquette de mon canapé. Je scrute mes fàps. Je choisis ceux qui sont les moins utilisés et risque de nouvelles associations de couleurs.

    Les matins où j’ai passé la nuit à soulever des himalayas, je bats le rappel de toute la gamme des couleurs préconisées par Hélène pour les yeux verts…

    Sinon, c’est ici que je viens chercher l’inspiration, avec, je dois reconnaître, de bonnes et constantes bonnes surprises à la clef !;-)

  • #35 Fliquette le 23 mars 2009 à 14 h 21 min

    J’ai les yeux carrément noirs, j’peux aussi me permettre de tout porter comme les yeux marrons ?? Merci pour tes indications ça peut toujours être utile ! Bonne semaine !

  • #36 sandrine de la R. le 23 mars 2009 à 14 h 30 min

    salut les filles,
    j’ai les yeux marrons, donc à priori pas de souci pour le fap;
    mon dilemme tient à ce que pour fêter le printemps , j’ai troqué mon chatain terne contre une coupe toute courte et surtout toute rousse! (lumineuse, a dit la coiffeuse..j’ai un teint de rousse , hein .)
    eh bien maintenant, hormis le vert testé hier (en liner) et le marron nude, j’ose plus… que faire , ô prêtresse du fard à paupières?

  • #37 Armalite le 23 mars 2009 à 14 h 37 min

    Je suis aussi fausse rousse avec teint pâle et yeux marrons. A part les couleurs hyper acides (et encore, y’a toujours moyen de moyenner en les posant juste en petite touche), je ne m’interdis rien. Les gris, les violets rendent très bien sur ce genre de physique.

  • #38 Hélène le 23 mars 2009 à 14 h 57 min

    Fliquette a priori avec des yeux noirs, tout va !

    sandrine de la R. tu vas t’habituer, et recommencer à te maquiller avec d’autres couleurs comme avant ;-)

  • #39 Cécile de Brest le 23 mars 2009 à 15 h 05 min

    C’est vrai que c’est une question d’habitude. Avant de connaître Hélène, je ne portais que du fàp gris. Et aujourd’hui, j’ose beaucoup de choses, du bleu, du kaki, du violet, du rose…

    Mais ça n’est pas venu d’un coup. Progressivement, j’ai osé d’autres couleurs, quand je me suis sentie plus à l’aise avec les techniques d’application et quand je me suis dit que les gens que je croisais dans la rue n’en avaient strictement rien à faire de la couleur de mes fards.

    Et aujourd’hui, je m’éclate !!! ;-)))

  • #40 Hélène le 23 mars 2009 à 15 h 07 min

    C’est clair que les gens s’en foutent complètement du maquillage qu’on porte (en tout cas à Paris), dieu merci ;-)

  • #41 Cécile de Brest le 23 mars 2009 à 15 h 09 min

    C’est clair, mais il faut vaincre une certaine timidité pour oser certaines couleurs. Enfin, pour moi en tout cas…

  • #42 Deilema le 23 mars 2009 à 15 h 16 min

    Effectivement, les gens dans la rue se fichent totalement du maquillage que l’on porte…
    Ce samedi, je suis allée au supermarché avec un truc violet hyper intense (graphology + violet de la palette Lucky Tom), et ben c’est limite si je n’ai pas été déçue que personne ne me regarde :((((
    En revanche, au boulot, c’est nettement plus compliqué :(((((((

  • #43 Chantal le 23 mars 2009 à 15 h 41 min

    Merci Hélène pour ce classement super pratique, jusqu’ici j’allais sur l’onglet « vos yeux »… Le très bon point positif depuis que j’ai découvert ton blog et les conseils judicieux des bloggeuses, c’est que désormais j’ose me permettre une infinité de couleurs avec lesquelles je suis ravie de jouer et que je suis ravie du résultat (au bureau, je trouve comme Deilema que c’est plus compliqué, mais ailleurs, je me lâche et j’ai des compliments! donc merci Hélène)

  • #44 Hélène le 23 mars 2009 à 15 h 51 min

    Oui c’est sûr que ne pas avoir de collègues, c’est cool pour faire absolument n’importe quoi sans s’inquiéter du regard extérieur, de ce côté je me plains pas ;-)

  • #45 Belette’sMother le 23 mars 2009 à 15 h 57 min

    Merci schtroumpfette…. :D

  • #46 sofiezig le 23 mars 2009 à 15 h 58 min

    Ben moi avant de connaître ce blog je n’avais qu’un soucis : qu’est ce que je vais mettre aujourd’hui ???
    Ben maintenant c’est aussi bon quelle couleur je mets???
    Avant je me limitais au bruns mais maintenant j’ai du bleu, du vert , du rose, du violet, du taupe ,. … j’adore …..
    Merci Hélène !!

  • #47 Anne le 23 mars 2009 à 15 h 59 min

    En gros et à la louche: le rose ne va qu’aux brune, je m’en doutait :-(… un maquillage tout rose, ça le fait pas.

  • #48 Deilema le 23 mars 2009 à 16 h 03 min

    Pas de collègues… et surtout pas de clients (ou alors des clients qui aiment le maquillage) ;))))

  • #49 Hélène le 23 mars 2009 à 16 h 05 min

    sofiezig ben tant mieux alors, c’est cool ;-)

    Meuh non Anne, le rose peut être porté de plein de façons, il faut juste éviter le grand à-plat jusqu’au ras dse cils ;-))

    Deilema tu m’étonnes, les clients ça craint ;-)

  • #50 ade le 23 mars 2009 à 17 h 14 min

    Coucou Hélène !

    Moi j’ai donc les yeux marrons et le brun… Ben je trouve que ça me va pas… Après ai-je le bon brun ? … Mystère et boule de bille…
    Puis le rose pale avec ma peau claire… Ca fait genre « j’ai passé une sale nuit ».
    Et moi aussi j’ai le même souci que sofiezig… Mais limite j’accorde mon maquillage à ma tenue… Ca doit être d’ailleurs pour ça que j’aime pas le brun… Je mets beaucoup de noir !

  • #51 Titburette le 23 mars 2009 à 17 h 46 min

    Avec mon boulot de mec je peux me coller n’importe quoi sur le beignet y a personne qui réagit c’est le bonheur hihihihi… Par contre j’avoue que j’évite le bleu électrique pour les réunions ultra coincées ça le fait moyen, déjà que j’ai l’air d’avoir quinze ans faut pas abuser! :)

  • #52 sofiezig le 23 mars 2009 à 17 h 56 min

    ben moi au boulot pareil que tiburette
    meme que plusieurs fois je vais chez le coifferu entre midi et les patrons régaissent pas (je me demande si en revenant avec les cheuveux rouges ils verraient quelque chose) heureusement que ma collèguie et la pour voir mes efforts et mes tests makeupesque :!!!

  • #53 sofiezig le 23 mars 2009 à 17 h 57 min

    par contre je n’accorde pas toujours le maquillage a ma tenue
    des fois je suis mini sous prefete des fois je suis rebelle ca dépend de mon humeur !!!

  • #54 Hélène le 23 mars 2009 à 18 h 05 min

    « mini sous prefete » : ;-))

  • #55 Véronique le 23 mars 2009 à 18 h 05 min

    moi j’ai les yeux bleus et franchement … je mets ce que j’ai envie … sans me poser de question :-) (enfin pas trop)
    Aujourd’hui je porte du fap noir/mauve ,rose (poudre diamant mufe) , crayon urban violet, et liner paillette rose… space comme ça mais super joli croyez moi…(inspiration vidéo toronto noir et vert)
    merci encore Hélène
    kiss kiss

  • #56 Tristana39 le 23 mars 2009 à 18 h 18 min

    dejà que je suis la seule fille de ma promo à me maquiller (sur 22 nanas quand meme!!!), si je tente le jaune vif ou le bleu pétant je crois que je serai définitivement reléguée au rang des : « mais c’est qui elle, elle s’est gourée de salle?? »

    parfois je reve d’etre dans un école d’esthétique et passer mes journées à tester de nouveaux make up… le pied ! sans compter les palettes de make up et les pinceaux à perte de vue… rhaaaaaaaaaa j’ai raté ma voie

  • #57 la p’tite souris le 23 mars 2009 à 18 h 21 min

    AAAh merci Hélène pour mes petits yeux marron!
    j’avous que j’hesite encore sur le rose (malgré ta vidéo) je ne dois pas choisir le bon ton, certains verts…mais c’est tellement joli sur toi!y’a encore du boulot.
    Et comme tes copyrighteuses, c’est vrai que j’ose plus de choses et j’ai même acheté des pinceaux, si!si!
    merci de nous conseiller aussi bien et de nous faire rire!
    Mais où est Stitch?

  • #58 Hélène le 23 mars 2009 à 18 h 40 min

    la p’tite souris tu as raison ! On ne voit plus assez Stitch, il faut que je remédie à ça ;-)

    Tristana39, rattrape-toi le week end ;-)

    Véronique quand je vois tout ce que fais Marlena sur ses yeux, à tel point qu’on en oublie leur couelur (qui a remarqué qu’elle avait les yeux verts, hein ?), je me dis que vraiment ça n’a pas d’importance et que ce qui compte, c’est de se faire plaisir !

  • #59 Chantal le 23 mars 2009 à 19 h 13 min

    D’accord Hélène, mais il faut que ça apporte un plus à l’oeil, je trouve ça réussi quand je trouve que mes yeux sont encore plus jolis que sans rien ou avec un truc quelconque: on voit bien dans tes vidéos et sur les photos à quel point les fap utilisés mettent vraiment bien en valeur et rehaussent la couleur de tes yeux! chez toi la couleur de tes iris ressort toujours, chez Marlena, c’est déjà moins le cas..enfin, c’est mon avis;-)))

  • #60 Origami le 23 mars 2009 à 19 h 54 min

    Moi j’y vais un peu en fonction de l’humeur du jour et de ce que j’ai (pour le moment peu de choses) mais je rêve de tester des tas de couleurs depuis que je lis ce blog… reste encore à acquérir une autre technique que le halo…

    Question existentielle : c koi la marque de tes palettes vides ? chez MUFE il y a des palettes mais il me semble que leurs fards sont plus larges que les MAC ?

  • #61 Hélène le 23 mars 2009 à 19 h 59 min

    Voui Origami, moi j’achète que des fards MAC parce qu’ils sont tplus faciles à travailler que les MUFE, du coup je prends aussi les palettes vides chez MAC (et en effet, les fards MUFE ne tiennent pas dans le palettes MAC).

    Chantal ben c’est justement parce que j’ai les yeux marron, et Marlena a les yeux verts, or c’est une couleur plus difficile à maquiller parce qu’elle est facilement « tuée », notamment par les bleus.

  • #62 Tristana39 le 23 mars 2009 à 20 h 03 min

    Tout à fait d’accord avec Chantal. Quand on voit Marlena, on est tellement sidérée par ses paupières que ses traits et ses iris passent au second plan alors que sur toi le même make up ne fait pas du tout « écran » à tes yeux et donne du « caractère » à ton visage. Je pense notamment aux « pensées de Marlena » qui t’allaient particulèrement bien et ne faisaient pas du tout le même effet que sur le « modèle », bien que ce soit magnifique sur elle également.

    Mais je ne pense pas que ce soit un question de couleur, certains visages ont simplement plus de caractère, de présence que d’autres.

  • #63 Lexie le 23 mars 2009 à 20 h 08 min

    Depuis MBDF j’ose tout. Mais vraiment tout. Et mes élèves me servent de baromètre. Parait qu’aujourd’hui j’avais des yeux de papillons.

  • #64 Hélène le 23 mars 2009 à 20 h 21 min

    Tristana39 c’est vrai que Marlena a un visage de poupée, perso je la trouve absolument ravissante et j’adorerais avoir sa régularité de traits, mais je vois ce que tu veux dire avec la personnalité.

    Bravo Lexie ;-)

  • #65 Kila le 23 mars 2009 à 20 h 21 min

    Y’a 2 semaines j’étais cuite, aujourd’hui je suis totalement grillée!!
    La semaine dernière j’ai débuté en achetant une petite palette 9 couleurs de base de marque Séphopouet, juste pour voir, pour tester d’autres couleurs que le marron.
    Et je me suis éclatée toute la semaine, avec tous plein de compliments de mes collègues de classe!
    Bien consciente malgré tout de la piètre qualité de la petite poudre!

    Et samedi, sous la pression de ma meilleure amis, je retourne chez Sephopouet, et là j’ai craqué . Plantée 30 min devant le stand shisheido, j’ai essayé plusieurs couleurs et j’ai jeté mon dévolu sur un petit pot d’ombre hydro velour violet (H6). Rien à voir avec les autres… Il est splendide.
    Y’a pas de MAC par chez moi, et Heu-reu-se-ment car j’ose même pas imaginer la magnificence des couleurs en live. Ca doit être splendide, mais je serais pas sage et j’ai pas les moyens.

    Y’a 3 mois jamais j’aurais mis ce prix-là dans un FAP! C’est grave docteur???

    Si je continue comme ça je vais être ruinée, ha!! c’est du propre, merci Hélène ;-)

  • #66 Hélène le 23 mars 2009 à 20 h 23 min

    Kila tu as très bien choisi, pour commencer : tu feras plein de trucs super jolis avec ce petit pot !

  • #67 Kila le 23 mars 2009 à 20 h 23 min

    Ben oui j’ai aussi acheté un pinceau, un blush et une poudre… Hélène sort de ce corps!!

  • #68 Hélène le 23 mars 2009 à 20 h 24 min

    ;-)))))))
    Raconte ton pinceau, ton blush et ta poudre !!

  • #69 Cécile de Brest le 23 mars 2009 à 20 h 27 min

    @ Kila : le violet Shiseido est une merveille. J’ai 4 petits pots et celui-là est mon préféré.

  • #70 Hélène le 23 mars 2009 à 20 h 29 min

    Hiii, je t’attendais sur ce coup-là, Cécile, je savais que tu allais rassurer Kila sur son achat ;-)

  • #71 Kila le 23 mars 2009 à 20 h 34 min

    Ben ça c’était la semaine passée, j’avais pas encore goûté au « luxe », alors je me suis contentée de sephopouet.
    Donc un blush rose, pas mal mais j’en suis pas super satisfaite. Du coup j’en mets vraiment à peine.
    Le pinceau c’est un chtiot n°14 : estompeur, c’est écrit dessus. Mais je m’en sers pour poser le fard. Chais pas si on peut faire ça, mais moi et les conventions hein!!
    Dans la série « la femme découvre » : c’est génial un pinceau pour poser le fard (oui je sais que tu l’as dit 1 million de fois!!) Et je lave tout comme t’as dit, je le bichonne et tout ça quoi ;-)
    et la poudre bon ça c’est classique j’en ai toujours mis.

    Mon prochain achat sera un enlumineur de teint ou un truc dans le genre.
    J’ai testé un échantillon d’anticerne sysley sur les ailes du nez et le tour de la bouche, ça change TOUT!
    Une bonne coupe de cheveux par dessus ça je me sens revivre.

    THE problème??? J’ai plus de place dans mon armoire de salle de bain, j’vais devoir déménager…

  • #72 Hélène le 23 mars 2009 à 20 h 40 min

    Kila tu n’as déjà plus de place avec juste 3 produits ?? Il faut changer d’armoire de salle de bain !! ;-)

  • #73 Cécile de Brest le 23 mars 2009 à 20 h 42 min

    Non non, Kila a raison, il faut prévenir et prendre tout de suite un autre appart.
    Et pour l’anti-cernes Sisley, je plussoie bien évidemment ;-))

  • #74 Hélène le 23 mars 2009 à 20 h 44 min

    ;-))))))))))))))))))
    Espèce de dingue ;-))))))))))))))))

  • #75 Kila le 23 mars 2009 à 20 h 46 min

    Disons que j’avais déjà plus de place avant. Et pas que dans la salle de bain, c’est tout l’appart’ qui est trop petit (ou trop rempli?)
    C’est que certes je me maquillais pas mais je m’occupais quand même de ma peau et de mon corps en général d’où produits, d’où plus de place.
    Mais bon je trouverai bien une solution ;-)
    Sur ce…suite au lien vers le thanatotruc de la semaine passée, je me fais Six Feet under, c’est génial, donc j’y retourne!

    [je raconte ma live là non?!, j’ai horreur de ça]

  • #76 Kila le 23 mars 2009 à 20 h 48 min

    rôôlàlà, j’aime les même produits que Cécile de Brest, c’est un honneur ;-)

  • #77 Hélène le 23 mars 2009 à 20 h 49 min

    Respire par le ventre Kila, tu ne racontes pas souvent ta life, tu y a bien droit un peu de temps en temps ;-))

  • #78 Titburette le 23 mars 2009 à 21 h 32 min

    J’arrive après la bataille mais je suis d’accord avec je sais plus qui, je trouve les maquillages de Marlena complètement déments (c’est mon côté ricaine qui s’épanouit) mais j’accroche pas du tout avec son visage… Je sais pas y a un truc qui me dérange elle est trop je crois (comment c’est pas clair du tout, je vais aller me démaquiller tiens…) :)

  • #79 Cécile de Brest le 23 mars 2009 à 21 h 37 min

    @ Titburette : je plussoie tout à fait ce que tu dis là. Je la trouve trop caricaturale de l’Américaine. Elle me rappelle une fille que j’avais rencontrée lors de mon séjour dans le Colorado et qui m’a traumatisée à vie avec sa french manucure du feu de Dieu. Un truc incroyable. C’était il y a 15 ans, mais je ne m’en suis toujours pas remise…

    Mais attention, hein, je ne critique surtout pas Marlena, elle a l’air très sympa et je ne la connais pas.

  • #80 Fabulous Fabs le 23 mars 2009 à 21 h 40 min

    HS complètement mais ta gomme de comblement Filorga, est-ce que tu pourrais me conseiller quelque chose d’autre dans le même genre car je vérifie en ligne sur le site des Laboratoires Filorga et des points de ventes (seulement à Paris) et ailleurs et je pense que je ne trouverai pas ça à Montréal.

  • #81 Stéphanie (mais une autre) le 23 mars 2009 à 21 h 40 min

    Moi je la trouve mignonne comme un coeur, elle a un tellement joli sourire, elle a l’air super spontanée, et d’après ce que me dis une personne qui la connaît mieux, c’est vraiment quelqu’un d’adorable.
    Bon après les goûts et les couleurs, ça n’enlève strictement rien au fait que j’adore les vidéos d’Hélène (quel sourire mes soeurs, quel sourire chez notre Hélène !) :-)

  • #82 Turquoise le 24 mars 2009 à 9 h 06 min

    Je plussoie Cécile et Titburette, pour moi Marlena est mignonne, mais Hélène a un visage d’une pureté classique qui traverse les époques ; je pense qu’on l’aurait jugée belle de la Grèce antique à nos jours . Je commence à la Grèce, parce que je ne suis pas sûre que les hommes de Néanderthal auraient apprécié ses sourcils si bien dessinés ;-)

    Et moi aussi, j’aimerais bien revoir Stitch et ses copains !

  • #83 Hélène le 24 mars 2009 à 11 h 00 min

    Dites les enfants, vous êtes choutes comme tout, mais on n’est pas là pour dire qui est la plus sympa ou la plus jolie hein, pas de ça ici please ;-)

    Moi ce que j’aime chez Marlena, en dehors de son ravissant visage, c’est sont talent artistique pour le maquillage. Elle m’épate.

    Fabulous Fabs je crois qu’on trouve des produits de comblement en grande distrib maintenant, genre à la world company et consorts, mais je ne sais pas si ça se trouve à Montréal.
    Tu devrais poser la question à l’auteure de Secrets I.D, comme elle est de là-bas aussi :
    http://www.secretsid.com/

  • #84 Athéna le 24 mars 2009 à 12 h 12 min

    Je trouve la réflexion de Tristana très intéressante : « quand on voit ses paupières, ses traits et ses iris passent au scond plan » : c’est pour moi la définition même d’un maquillage raté.

  • #85 Hélène le 24 mars 2009 à 12 h 34 min

    Dites, vous pouvez arrêter de dire du mal de Marlena ? Parce que ça commence à me saoûler, là. Ce billet n’est pas fait pour ça, réfrénez vos envies de commentaires négatifs, merci.

  • #86 Anouchka91 le 24 mars 2009 à 12 h 48 min

    J’adooooore regarder les vidéos de Marlena ! Vraiment, elle a des yeux fantastiques. Ce qui me sidère, ce sont ses gestes ultra précis, quelle technique ! Et puis elle n’a pas peur de faire des looks « dramatic » comme elle dit, et je trouve que ça passe. Il y en a beaucoup que je n’oserais pas porter mais ça donne des idées pour associer les couleurs. Ce que j’aime aussi, c’est qu’elle ne se prend pas au sérieux, on sent qu’elle s’amuse et qu’elle a envie de partager sa passion, et c’est le principal. J’y ai trouvé plein de trucs et de conseils utiles.

  • #87 Hélène le 24 mars 2009 à 12 h 49 min

    Moi aussi elle est ma source d’inspiration principale, Anouchka91 ;-)

  • #88 Cécile de Brest le 24 mars 2009 à 12 h 51 min

    Moi aussi, je suis systématiquement bluffée par ses make-up, sa technique.
    C’est quoi son métier ?

  • #89 Titburette le 24 mars 2009 à 12 h 52 min

    Pardon je ferai plus pas taper… Mais c’était pas méchant à la base… Je suis pas comme ça et puis j’ai pas dit que je la trouvais pas mignonne non plus :)

  • #90 Hélène le 24 mars 2009 à 12 h 56 min

    Prof de musique, Cécile de Brest (pour de vrai) ;-)

    T’inquiète Titburette, tout va bien ;-)

  • #91 nathilou le 24 mars 2009 à 13 h 07 min

    Vous avez vu aussi ce que fait DannaCanada (sur les challenge week) … je suis restée muette devant son oeil de paon, je n’arrive pas à comprendre comment on peut arriver à réaliser ça !
    Mais bon, c’est du travail de pro pour photos ou défilés …

  • #92 Cécile de Brest le 24 mars 2009 à 13 h 07 min

    Non, c’est vrai ????
    Ah, la trompettiste que je suis (ou que j’étais on va dire parce que ça fait bien longtemps que je n’ai pas soufflé dans l’embouchure, moi) en est toute émoustillée ;-)

  • #93 Hélène le 24 mars 2009 à 13 h 19 min

    Oui Cécile, d’ailleurs elle continue à donenr des cours de piano et à diriger des chorales (elle a juste arrêté les cours à l’école).

    nathilou yep de temps en temps il y a des trucs halluinants, dans ces challenge !

  • #94 nathilou le 24 mars 2009 à 13 h 28 min

    Déjà qu’avec les ongles hyper longs et les énormes bagues qu’elle a :
    – ça m’éclate de la voir se maquiller avec
    – je n’imagine même pas comment elle peut taper sur son clavier et cliquer sur la souris
    … si vous me dites qu’en plus elle arrive à jouer du piano !!!
    je suis bluffée ;-))))

  • #95 lilouann le 24 mars 2009 à 16 h 13 min

    Bonjour!
    Côté couleurs, je ne mettais que du Taupe et des bruns en FAP (avec mes yeux bleus, on m’avait toujours dit que c’est ce qu’il fallait mettre.. ainsi que le orange mais j’suis pas encore adepte). Et puis découverte de MBDF après avoir acheté la palette Cargo Paris (toujours des bruns..mais avec or et argent aussi!). Et là…révélations!! J’ai absolument voulu avoir de « vraies » couleurs! Alors j’ai profité d’un ptit saut à Paris pour passer chez Sépho au stand MAC (que je ne connaissais pas avant non plus) et suis reparti chargé avec du bleu, du vert, du orange, du rose, du violet…hahaha. Alors maintenant j’essaie les combinaisons possibles! Aujourd’hui j’ai posé sur mes paupières du gris argenté (Cargo Paris) avec le Somptuous Olive (je crois que c’est son nom) de MAC…résultat…j’adore!
    Merci Hélène pour tous tes conseils! Et vive les couleurs!

  • #96 Hélène le 24 mars 2009 à 16 h 15 min

    Bravo lilouann, tu n’as pas peur de la couleur, c’est super !

  • #97 Turquoise le 24 mars 2009 à 18 h 15 min

    Ah, Cécile , trompettiste, c’est inattendu ! je t’aurais vue au piano ou devant une harpe, tiens !
    Est-ce que les matoutous se réunissent en cercle pour t’écouter comme dans un dessin animé de Disney ?
    Bises

  • #98 Kila le 24 mars 2009 à 20 h 19 min

    J’ai besoin de vos conseils :
    je viens de voir qu’il y avais une vente privée MUFE et à 5€ le pot je trouve que ça vaut le coup,

    A votre avis??? Ca vaut vraiment le coup? Ces couleurs-là sont-elles bien?
    Yeux marrons, je peux tout me permettre parait-il ;-)
    Alors comme je suis dans ma période « je me maquille » et j’achéte plein de trucs, avant de me lancer je voulais votre avis.
    voilà les couleurs qui me plaisent, ce sont des fards crème :
    n°742 gris vert
    n°272 orange vitaminé
    n°751 cerise
    n°752 cuivré

    Je continue de me ruiner ou pas?

  • #99 funambuline le 24 mars 2009 à 20 h 27 min

    @ Kila : un avis qui ne vaut que pour moi : les fards crème c’est chouette… mais tout seul c’est un peu fade et/ou difficile à travailler. C’est quand même plus « pratique » (et joli, mais ça c’est peut-être mon côté souspréfèt qui parle !?!) d’avoir, pour chaque fard crème, un ou deux fards poudres dans les mêmes teintes pour pouvoir jouer avec et travailler la matière.
    Et à part ça, « orange vitaminé », euh, je suis très dubitative de son utilité !!!

  • #100 Lullaby Septante Sept le 24 mars 2009 à 20 h 58 min

    @ Funambuline: ah mais on fait des trucs géniaux avec de l’orange, par exemple combinés avec des bruns, sur yeux bleus c’est divin!!
    Et pour le fàp crème, moi je trouve que ça dépanne les jours où t’as pas le temps, bon ça donne pas le même effet mais bon… encore que, il m’arrive de fair eun look avec 2 paintpots, genre delft sur la paupière mobile et constructivist en banane fermée par dessus, et hop! Avec une bonne base en-dessous c’est nickel! ;-)

  • #101 funambuline le 24 mars 2009 à 21 h 12 min

    @ Lullaby : je suis tout à fait d’accord pour le orange, en petite touche, ça fait des miracles sur les yeux bleu !!! Je ne me séparerait de mon Brash pour rien au monde !!! Mais en total look, euh, pfff quoi. Comment tu fais pour estomper tes fards crème ? Perso, sans estomp’ au fard poudre, j’y arrive pas ! Bon, l’estomp’ à l’highlighter peut être la simplicité qui fonctionne.

  • #102 Titburette le 24 mars 2009 à 21 h 17 min

    En plus le orange c’est grave tendance cette année!

  • #103 Lullaby Septante Sept le 24 mars 2009 à 21 h 24 min

    @ funambuline: ben j’applique avec un pinceaux qui ressemble à un gros 239 en poils synthétiques assez souples, déjà ça aide vachement à donner une jolie forme et des bords pas trop droits, et puis je blende les bords avec un pinceau estompeur à 2 maravédis et ça marche aussi bien qu’avec des fards poudre, je trouve.

  • #104 funambuline le 24 mars 2009 à 21 h 39 min

    Faut que je fasse des efforts en paintpot, I think.

  • #105 Kila le 24 mars 2009 à 22 h 01 min

    Transaction effectuée.
    J’ai hésité et puis le « les jours où t’as pas le temps » de Lullaby m’a convaincu, parce que pour moi c’est chaque jour que j’ai pas le temps.
    Il faut dire que je reviens de loin, y’a 3 semaines je ne me maquillais que très rarement, je reste donc dans des choses très basiques et plutôt discrète. Du coup ces fards crème il me plaisent bien justement parce qu’on peut les faire discret si on veut et je trouve que c’est plus facile à poser que les poudres.
    Quant au orange, je ferai gaffe que ça reste correct ;-)

    Merci pour vos conseils.

  • #106 Mélanie le 25 mars 2009 à 18 h 01 min

    Bonjour, voilà, je suis tombée par hasard sur des vidéos faite par vous, et j’y ai jeté un coup d’œil.
    Je trouve que c’est très intéressant et que ça nous donne des idées pour savoir comment se maquiller.
    J’aime assez le maquillage mais je n’ai pas la chance d’en avoir beaucoup.
    Avant je me maquillé avec deux couleurs c’était du blanc et du violet, je m’étais d’abord le blanc puis le violet, mais je n’ai plus l’occasion car mon blanc c’est cassé en mille morceaux {c »était de la poudre}, et une fois j’ai essayé le noir avec un coup de crayon {noir lui aussi}, mais ma mère ma dis que c’était beaucoup trop noir pour moi.

    Et j’aimerais savoir, j’ai la peau assez claire et les yeux marron, je sais rarement comment me maquiller donc je mets vite fait un coup de crayon, de la poudre pour paupière et du mascara.
    Je n’aime pas trop ce qui est voyant, enfin j’aime beaucoup la « couleur » noir, mais je pense que cela me va.
    Pourriez-vous me donner quelques conseils s’il vous plait ?

  • #107 Mélanie le 25 mars 2009 à 18 h 02 min

    P.S: Merci d’avance.

  • #108 Hélène le 25 mars 2009 à 18 h 14 min

    Hélas non Mélanie, ça ne marche pas comme ça, je te renvoie aux généralités,a u début des FAQ :
    http://www.monblogdefille.com/blog/category/faq

  • #109 clémence 14 ans le 29 avril 2009 à 17 h 09 min

    Je trouve que vous avez eu une bonne idée en faisant se blog parce que je ne sais jamais quelle couleur mettre sur mes yeux ^^

  • #110 Hélène le 29 avril 2009 à 20 h 32 min

    clémence 14 ans: merci, et sois la bienvenue ;-)

  • #111 Angélique 2 le 16 juin 2010 à 12 h 45 min

    Je suis d’accord, j’ai les yeux brun, et je trouve ça très joli de mettre aussi cette couleur là! par contre, j’ai déjà testé du rose et une personne m’a dit: » on dirait que tu t’es fais têter les yeux par un canard », sympatique non!!!
    Bref… Ma belle-soeur se marie au mois de juillet, et j’ai opté pour une robe dos nu bordeau, et à vrai dire lorsque j’ai vu le maquillage « coucher de soleil Vanuatu », j’avais très envie de faire ça ce jour là, mais grosse question, est-ce que cela ira avec lma robe bordeau??? j’espère, sinon ça va pas le faire!!!

  • #112 Lily le 17 avril 2011 à 18 h 52 min

    Bonjour,

    Je viens de découvrir ton blog et j’en suis déjà folle.
    J’ai 19 ans mais je ne me suis jamais maquillé et je fait plus jeune que mon age, vraiment plus jeune ( en générale on me donne 14 ans) . Donc pleine de bonne résolution j’ai décidé de m’instruire à l’art du maquillage. Première étape, allons se faire maquiller chez une esthéticienne pour avoir quelques conseils. Je suis rousse alors pour le fard à paupière, elle m’a conseillé toute la gamme entre le beige et le marron en passant par le doré et la gamme de rose claire.
    J’ai les yeux bleu avec une touche de vert et elle m’a donc fortement déconseillé le bleu qui ne met pas cette couleur d’yeux en valeur mais toi tu le conseil alors je suis un peu perdu. Est ce que cela dépend des personnes? De la couleur de peau? De la couleur des cheveux?

    Merci de tes conseils et de tes vidéos, je trouve que tu es trés rafraichissante ( les adultes deveinne coincé et austère en généra,l ce qui n’est pas ton cas)

    Lily

  • #113 Hélène le 17 avril 2011 à 19 h 09 min

    Lily: les esthéticiennes font rarement de bonnes maquilleuses, porte ce qui te fait plaisir avant tout ;-)

  • #114 Nancy le 17 avril 2011 à 23 h 31 min

    Hélène:

    C’est ce que je constate…c’est déjà la deuxième qui le fait, et c’est l’horreur.

  • #115 Hélène le 18 avril 2011 à 0 h 33 min

    Nancy: ben faut arrêter de demander conseil aux esthéticiennes alors ;-) Va voir des vrais maquilleurs ;-)

  • #116 Marie95180 le 12 août 2011 à 11 h 39 min

    Je ne sais pas ou poster ma question, je tente donc ici… je n’ai plus que des vieilleries en fard à paupière j’aimerais m’acheter une palette mais je ne sais pas laquelle prendre. Au vu de tout les tutos dispos sur le net et de l’encensement de la palette par les blogueuses beauté j’étais partie pour la naked , mais depuis j’ai vu la bambou qui a l’air pas mal et la future palette smocky de MUFE . Quel est le bon choix sachant que j’ai les yeux vert/jaune et que je me maquille légèrement (dans le sens pas très prononcé) .

  • #117 Hélène le 12 août 2011 à 11 h 51 min

    Marie95180: il vaut mieux te faire une palette sur mesure chez MAC avec des fards choisis à l’unité, à mon avis. Dans une palette toute faite, il y a toujours des fards qu’on n’utilise pas.

  • #118 Marie95180 le 12 août 2011 à 12 h 05 min

    Merci Hélène pour cette réponse ultra rapide… Je n’ai jamais foulé le sol d’une boutique MAC… Il me semble avoir vu dans un de tes articles que tu recommandais le MAC saint michel ? Je tenterai peut etre lors d’une escapade à Paris…

  • #119 Hélène le 12 août 2011 à 12 h 26 min

    Marie95180: oui au MAC St Michel il y a Christian, qui est d’excellent conseil (il ne bosse pas le lundi, gaffe).

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.