Le make up du jour, n° 5 (rose)

1 juin 2008

rose-1.jpg

rose-2.jpg

Si vraiment vous tenez à porter du rose sur les yeux, voici une manière de limiter les dégâts (en fait le rose ne doit pas être directement au ras des cils, il faut une couleur sombre pour contraster et éviter l’effet « lapin russe »).

Teint

Base de teint : Blanc de Chanel

Fond de teint poudre Bare Minerals Medium (trop foncé pour moi, et pis Bare truc c’est pas génial et c’est cher)

Anticernes : MAC Studio finish concealer C25

Blush : Revlon Chic touch Emotion rose n° 304

Yeux

Fard poudre : Menard Jupier n° 18F (rose) : sur la paupière supérieure, jusqu’un peu au-dessus du pli (en remettre un coup par-dessus le noir après avoir estompé celui-ci)

Crayon : Clinique Quickliner for eyes Really black n°07 : au ras des cils en haut et en bas, sur presque toute la longueur

Mascara noir La Roche Posay avec brosse Maximeyes Dior, 2 couches

Pinceaux

Pinceau à anti-cernes, MAC n° 249

mac-249.jpg

Pinceau ombreur (pour le rose) MAC n° 239

mac-213.jpg

Pinceau estompeur (pour le noir) Sephora n° 19

sephora-19.jpg

73 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

73 commentaires

  • #1 Nicole le 1 juin 2008 à 11 h 35 min

    Ah bah voilà… moi, j’aime bien… J’vous avais prévenues que j’aimais bien le rose….
    Je mets aussi avec du crayon marron bien soutenu, j’aime bien le rose-brun, comme association…
    Merci pour ce make up du jour dominical!

  • #2 Hélène le 1 juin 2008 à 11 h 44 min

    Oui je me doutaisq ue certaines d’entre vous aimaient le rose, je me suis dit que ça valait le coup de savoir comment le porter de façon jolie ;-)

    Et c’est vrai que rose et brun c’est très joli comme association ;-)

  • #3 Maya le 1 juin 2008 à 11 h 46 min

    Je sais que tu aimes pas, mais je trouve que ça te va hyper bien ^.^ Ça fait tout frais et tout, nan j’aime beaucoup vraiment !
    Mais sinon le rose … disons que si t’as pas 12 ans et la peau qui va avec, c’est moyen quand même >> (Je pense à nous, les filles à rougeurs incontrôlables que le rose fait atrocement ressortir ! Halte à la tyrannie du rose pour les yeux bleus !!)
    (Et en ce qui concerne Bare truc, j’ai pas osé essayer encore, parce que justement c’est (trop) cher, que les fonds de teint minéraux je trouve que ça assèche vachement la peau, même si c’est une bonne alternative aux fdt ‘classiques’ que certaines peaux supportent pas (sic) – j’ai la L’oréal accord parfait D1, alors la couleur je dis pas, la couvrance pareil, c’est juste léger comme il faut pour couvrir un peau mes rougeurs sans plâtrer, par contre bon sang si j’oublie ma crème en dessous, j’ai envie de m’arracher la peau au bout de 30 secondes !
    Et sinon le blanc chanel, ça aussi j’ai pas osé essayer, ça fait pas trop cadavre si tu mets pas de fond de teint ?)

  • #4 Maya le 1 juin 2008 à 11 h 48 min

    Cpas « un peau » mais un peu en fait, ça me réussit pas de poster juste après être tombée du lit …

  • #5 Hélène le 1 juin 2008 à 11 h 51 min

    Ah ben si le blanc tout sel ça craint Maya, c’est fait pour être mis en base, il faut au minimum de la poudre par dessus (et encore, je suis pas sûr que ça suffise).

    Moi je l’utilise les jours où j’ai une particulièrement sale gueule (donc un jour sur 3 ;-)))

    Et clairement le fond de teint minéral ça dessèche la peau, à mon avis c’est bien pour l’été, quand on a la peau fragile, et c’est tout.

  • #6 Cécile de Brest le 1 juin 2008 à 11 h 51 min

    Je trouve très joli sur toi, mais sur moi j’ai déjà essayé, je trouve que ça me « tue » le teint …
    On dirais une morte vivante, le rose fait resortir des cernes que je n’ai pas tellement en temps normal.

  • #7 Hélène le 1 juin 2008 à 11 h 57 min

    Oui la plupart du temps c’est moche et je suis contre hein, Cécile, mais je l’ai mis pour qu’on voit comment le porter en limitant les dégâts ;-))

  • #8 Delphinoid le 1 juin 2008 à 11 h 58 min

    Aaah moi je suis comme Nicole, j’aime bien mélanger le rose avec du brun :))) Le plus dur ça a été de trouver un rose qui ne fasse pas blanc sur mon teint mat. Vive les soirées troc!! ;o)

  • #9 Molly le 1 juin 2008 à 11 h 58 min

    oui c’est joli Hélène :) moi mon probleme, c’est que je ne sais pas mettre de crayon ^^

  • #10 Esme le 1 juin 2008 à 12 h 03 min

    ah c’est Joli dis donc, perso je mettrais pas de rose, j’aime pas trop mais je trouve que c’est pas mal avec le trait noir…

  • #11 mmarie le 1 juin 2008 à 12 h 03 min

    Plutôt anti-rose comme fille (à peau à rougeurs), mais je trouve ton make up très réussi, Hélène. Le seul truc, et qui me saute aux yeux, c’est que tu ne te ressembles pas, je trouve. Enfin, tes yeux, maquillés de cette façon, sont presque méconnaissables.
    C’est moi ou bien ?
    (C’est peut-être à cause du crayon, pas du rose..)

  • #12 Hélène le 1 juin 2008 à 12 h 03 min

    Arh faut s’entraîner Molly, moi non plus avant je savais pas, mais avec un peu de pratique ça vient vite (surtout si tion crayon est bien gras et soyeux, comme ceux de Clinique ou Armani).

    Delphinoid sur toi c’est pas pareil, comme tu es métisse tu peux te permettre des couleurs beaucoup plus vives que nous, pauvres caucasiennes ;-)

    mmarie bien sûr, le maquillage peut complètement transformer un visage ;-) (je ne me maquille jamais comme ça, c’était juste pour les photos ;-)

  • #13 magalie18 le 1 juin 2008 à 12 h 32 min

    a comme ça jaime bien .

  • #14 lizou le 1 juin 2008 à 13 h 06 min

    J’aime bien le rose mais le rose fluo s’il vous plait! ça me fait penser aux flamants roses en plastic dans les jardins, j’aime bien ça me fait penser à l’été, j’en met mais seulement si j’ai bonne mine, donc rarement!

  • #15 Esme le 1 juin 2008 à 13 h 09 min

    j’ai une question je cherche une poudre de soleil, l’an dernier il y en avait une très bien chez MAC, ils ne la font plus, qu’est ce que je peux prendre a la place???? juste pour donner bonne mine quoi!

  • #16 globulita le 1 juin 2008 à 13 h 16 min

    Tiens, c’est marrant. Hier soir, sur http://www.taaz.com, je me suis amusée à me faire un maquillage virtuel rose moyen et gris soutenu. Reste plus que maintenant à aller voir les fards en vrai chez MAC (nan, nan, je ne suis pas du tout obsédée ces temps par le maquillage, du tout).

    J’aimais pas du tout le rose sur les yeux et à la MUP suisse 1ère du nom, on s’est rendue compte que cela m’allait très bien au teint. Et j’ai beau être bornée quelques fois, après quelques essais réels et virtuels, je dois bien admettre que c’est une des teintes qui me va le mieux.

    Pour en revenir à Taaz, j’ai fait une découverte: ils ont rajouté une option sourcils. Bon, j’ai été super déçue: la seule chose qu’on peut faire, c’est se rétrécir les sourcils. Et on ne peut pas choisir si c’est que du haut ou que du bas ou les deux (si je suis pas claire, allez faire un tour sur ce site). Et « pédagogiquement », je ne trouve pas cela terrible. Perchè? Conclusion de mes observations sourcillesques de rue: très souvent, les filles dans la trentaine ont les sourcils trop épilés (de mon point de vue) et ce serait intéressant de pouvoir se voir avec des sourcils plus épais.

  • #17 Hélène le 1 juin 2008 à 13 h 21 min

    Merci magalie18 ;-)

    lizou je crois que j’ai pas de rose fluo, sinon j’aurais essayé ;-))

    Esme celle de Make Up Forever est très bien, parce que pas du tout orange, et complètement mate. Rare et précieux ;-)
    Elle s’appelle Mat Bronze, et la n° 2 devrait te convenir.

    globulita c’est intéressant cette histoire de sourcils sur taaz, je vais aller voir ça ! Et tu as raison, avec l’âge on épile souvnt de plus en plus, il faut faire gaffe.

  • #18 Christine le 1 juin 2008 à 13 h 43 min

    Eh bien moi qui n’aime pas le rose sur les paupières, d’habitude, là, je dis … possible … même bien ! Sur toi, ça rend super, ça donne un maquillage très soft, tout en douceur, et ça te va très bien, ça donne presque un effet « nude » tout à fait tendance, ma chère :o)

  • #19 Hélène le 1 juin 2008 à 13 h 46 min

    Moahh, tu es choute Christine ;-))

  • #20 Lullaby77 le 1 juin 2008 à 13 h 52 min

    raaah mon agrégateur a mangé mon com… je recommence!

    J’ai un dilemme de maquillage rose, justement. Pour un mariage cet été, j’ai acheté une robe en soie blanche avec des fleurs rose (enfin, framboise écrasée, je vais dire) et brunes (genre mahogamy chanel) avec une touche de doré au coeur des fleurs.
    Alors comment je maquille mes yeux? Je voudrais bien utiliser du doré, pour une fois que j’ai l’occasion. Mais avec quoi?? Est-ce que je dois passer par le rose pour rester assortie?? Mais ça me va pas des masses, je trouve :-(

    Hélène, je sais bien qu’à moins d’être sous-préfète on n’est pas censée accorder le maquillage à la tenue mais pour le coup j’ai l’impression que si je m’éloigne des couleurs de la robe (genre mes bleus habituels) ça va jurer.

    Qu’est-ce que je fais? A l’aiiiideeeeee?

  • #21 Hélène le 1 juin 2008 à 13 h 59 min

    Tu peux te faire un truc brun et doré Lullaby77, c’est super joli et ça illumine bien le visage. Que t’en semble ?

  • #22 mmarie le 1 juin 2008 à 14 h 01 min

    @Lullaby77 : le rose, vu comme ici ok, mais framboise sur les yeux je crains.. Si tu as envie de doré, fonce, c’est l’occasion ! et pourquoi pas le marier (ha ha) avec un brun type mahogany ? ou alors plus vers les taupe, les tons neutres, avec eyeliner et beaucoup de mascara.
    Euh qu’est-ce que j’ai tout à coup à donner des conseils ? ;-))
    (ça doit être qu’on s’aguerrit à ton contact, Hélène..)

  • #23 mmarie le 1 juin 2008 à 14 h 02 min

    Huuu j’avais pas vu ! et ça concorde ;-))

  • #24 Hélène le 1 juin 2008 à 14 h 20 min

    On est copines de conseils, mmarie ;-))

  • #25 Lylou le 1 juin 2008 à 14 h 47 min

    Cette couleur donne un effet « nude » qui te va bien. Il faut penser à mettre les lèvres en valeur par un beau dessin et une couleur qui attrape le regard (sans exagération bien sûr). J’ai plusieurs fards à paupière rose aussi mais de chez Black up ;-)

  • #26 princesse sarah le 1 juin 2008 à 14 h 58 min

    Alors là, je viens de comprendre à quel point avoir de bons outils est important.
    J’ai essayé de te copier, Hélène, et, quoique mon matériel ne soit pas non plus minablissime, il n’est pas non plus TOP.
    J’ai ressemblé à Morticia Adams pendant environ 20 minutes et maintenant, je ne ressemble plus à rien, parce que sur ma peau métisse, le maquillage lambda ne tient pas longtemps, à cause du peu de pigments.
    Ouhouh, comme je suis malheureuse, je vais aller faire un tour sur le site MAC pour me consoler !
    Conclusion : je confirme, Hélène, que tu ne dis pas n’importe quoi, le choix du pinceau, ça importe beaucoup !

  • #27 Lou le 1 juin 2008 à 14 h 58 min

    C’est vrai que le rose est une couleur dure à porter en ce qui concerne le maquillage.

  • #28 sandrine de la roche le 1 juin 2008 à 15 h 01 min

    comme je l’ai déjà dit, on se ressemble des yeux… et là , tu viens de réaliser un de mes make up fétiche!!!! ouah, cela veut dire que je ne suis pas à côté de la plaque niveau couleur, même si je ne pratique pas (encore) l’art du pinceau et de l’estompeur, l’art des grandes marques cosmétiques -je n’ai pas de MAC chez moi, mea culpa, tsi, tsi vade retro satanas;))) bon, je vous laisse pour l’instant, je suis complètement absorbé et hypnotisée par les tutoriaux de Geek… Hélène, merci…..

  • #29 Hélène le 1 juin 2008 à 15 h 12 min

    Lylou c’est pas bête ce que tu dis à propos de la bouche, j’y avais pas pensé !

    princesse sarah merci de confirmer que je ne dis pas n’importe quoi ;-)))
    SInon question pigments, tu as essayé les fards Make Up Forever ? Ils sont hyper pigmentés, et pour peu qu’en plus ils soient waterpoof, c’set limite tu peux plus les retirer tellement ça tient bien ;-)

    Yep Lou, d’où cette petite démo ;-)

    sandrine de la roche je t’en prie, merci à toi pour ton enthousiasme !

  • #30 Lariska le 1 juin 2008 à 15 h 26 min

    Décidément j’adore cette rubrique…
    C’est très joli, je vais essayer de refaire, justement j’ai un rose un peu mat dont je ne me sers jamais et un crayon brun foncé (dont je ne me sers jamais non plus)… on est dimanche après-midi et il pleut, je ne sors pas donc je vais pouvoir m’entraîner (surtout pour le crayon!!!).
    Ah et puis aussi depuis une semaine j’ai un pinceau ombreur de chez MAC (le 239, justement celui que tu as utilisé ici), eh bien je confirme, ça change TOUT!!
    Jusqu’à maintenant j’avais des pinceaux pas trop chers (enfin à 15 euros quand même) de chez Douglas, eh bien là j’ai limite envie de les mettre à la poubelle ou de les recycler pour faire de la peinture à l’eau!!

  • #31 Hélène le 1 juin 2008 à 15 h 43 min

    Je suis contente que tout ça te serve Lariska (c’est vrai que le dimanche aprèm quand il fait moche c’est super pour jouer au maquillage ;-) !

  • #32 yuna le 1 juin 2008 à 15 h 50 min

    Kireiii (beautiful, in japenese)!!!
    Il faut que j’apprenne, il faut que j’apprenne!
    On a beau être dimanche (ok je bosse le matin), il a beau faire moche( …) je n’ai même pas le courage de prendre un ptit pinceau pour me peindre le visage… juste envie de faire des ptits gâteaux pour les gens que j’aime : )

    Anyhow, bon dimanche à toutes(que j’ai rencontré à la soirée dédicace alarme), (et à tous?)

    yoko

  • #33 Hélène le 1 juin 2008 à 15 h 56 min

    Ah tiens, moi je fais de la ratatouille yuna, chacun son truc ;-))

  • #34 Lullaby77 le 1 juin 2008 à 16 h 29 min

    @ Hélène & mmarie :mmoui je vais essayer avec différents « placements' » des fards (outer V, pas outer V, telle est devenue la question…)

  • #35 Siaosan le 1 juin 2008 à 16 h 56 min

    Enfin la méthode pour appliquer un rose qui fasse pas cocard tout frais !!! Marci, marci ! XD

    Sinon j’ai une petite question à propos des poudres minérales : j’arrive à bien l’appliquer (everyday mineral) sur le visage, mais j’ai l’impression que ça me laisse des marques… grises autour de la bouche et sous les yeux comme si je sortais de la mine ! (le Nord est en vogue, mais ‘faut pas déconner quand même !! XD) C’est un problème de concealer tout ça, ou alors je crois bien appliquer la poudre ??

  • #36 Hélène le 1 juin 2008 à 17 h 11 min

    Uhhh, c’est ultra biazrre ton histoire de marques grises Siosan ! Je vois pas bien d’où ça peut venir ?

    Lullaby77 tu me fais rire avec ton outer V ;-))

  • #37 Siaosan le 1 juin 2008 à 17 h 16 min

    Outeur vé poweur ! XD

    Ca me donne en fait un effet « mauvaise mine », maladif et terne comme si je fumais régulièrement !
    A part ça les everyday sont vraiment sympas : bonne couvrance et surtout, ça ne gratte pas ma peau sensible et déshydratée !! Je n’ai essayé qu’une seule fois avec le kit-échantillon… à suivre !

  • #38 Nicole le 1 juin 2008 à 17 h 35 min

    Moi, je ne trouve pas que ça déssèche la peau, le minerals machin….. :-S

  • #39 kisumarac le 1 juin 2008 à 17 h 59 min

    Merci Hélène !!

    Après avoir essayé le bleu, je m’occupe du rose !!! Bon, je n’arrive pas à mettre le crayon proprement, mais le fait d’estomper après permet d’unifier, je pense.
    Encore merci !!!

  • #40 Turquoise le 1 juin 2008 à 18 h 00 min

    … j’adore la manière dont tu as appliqué le crayon noir , ça te donne un regard langoureux d’odalisque qui aurait fait craquer Victor Hugo …à quand un essai avec un violet comme « parfait amour » à la place du rose ?

  • #41 Hélène le 1 juin 2008 à 18 h 14 min

    Siaosan j’attends aussi mon kit échatillon, j’ai hâte d’essayer ça ;-)

    Ben évidemment Nicole, tu n’as pas du tout la peau sèche ;-)

    kisumarac merci à toi ;-)

    Turquoise je l’ai pas, le Parfait Amour, et j’ai pas l’intention de l’acheter, le mauve ne passera pas par moi ;-)

  • #42 Turquoise le 1 juin 2008 à 18 h 38 min

    Bon, alors si pas mauve, violet plus soutenu, comme « Poison Pen » ou « Purple Haze » … je suis sûre que chez MAC ils finiront par te convaincre …

  • #43 Barbier le 1 juin 2008 à 19 h 15 min

    j’ ai une question.
    Est-ce qu’on a le droit d’utiliser des vrais pinceaux pour se maquiller ? certains sont très doux, et comme c’est (parfois) moins cher….?

    (oui bon d’ accord, je l’ ai déjà fait, mais je voulais savoir si on risquait d’être maudite ou que sais-je…?)

  • #44 Fanny le 1 juin 2008 à 19 h 18 min

    Roooooooooo c’est vraiment beau, rien à redire, mince :-) !! J’ai toujours peur de l’effet yeux de lapin russe moi aussi mais tu me donnes envie de tenter ca demain matin. En plus ca demande peu de temps finalement, non?
    Bon en est plusieurs à attendre nos échantillon de Everyday Minerals à ce que je vois!!
    Bonne soirée les filles (Hélène merci pour le prénom de ta vendeuse chouchoute chez Mac!)

  • #45 princesse sarah le 1 juin 2008 à 19 h 28 min

    Merci Hélène pour ce bon conseil, mais je ne sais pas où trouver Make Up Forever sur Nantes. Yapaogalries, donc…
    p.s. : je viens chercher pour la énième fois la recette du meilleur gatal du monde sur ton blog, ) 19:27h, j’en profite pour faire tout naturellement un tour à la rubrique maquillage.

  • #46 Hélène le 1 juin 2008 à 20 h 06 min

    Turquoise je verrai ça ;-)

    Barbier bien sûr tu as le droit ! Perso jai essayé, mais la résistance du poil n’était pas adaptée, du coup je n’ai pas persisté dans mes essais, mais j’ai sûrement eu tort.

    Fanny yep ça se fait en 5 minutes, ça qui est cool ;-)

    princesse sarah à PAris Make Up Forever est vendu chez Sephora et au Printemps, peut-être qu’à Nantes aussi ?

  • #47 chichi le 1 juin 2008 à 20 h 43 min

    oh je trouve ca tres tres beau, tres sweet, j’adore!

  • #48 laurettebis le 1 juin 2008 à 20 h 54 min

    ah ben c’est très joli, encore une fois !
    c’est vrai qu’à priori le rose, çà peut faire tout de suite « lapin » mais porté avec un beau trait de crayon, c’est frais et léger.
    en tout cas ton crayon noir fait « oeil de biche », j’aime beaucoup ;-))

    merci encore pour toutes les idées que tu nous donnes !

  • #49 Hélène le 1 juin 2008 à 20 h 56 min

    Merci à vous les filles, pour votre retour gentil et enthousiaste ;-)

  • #50 TiChou le 1 juin 2008 à 21 h 53 min

    Il est trop beau ton maquillage … jveux le même ^^

  • #51 Hélène le 1 juin 2008 à 22 h 01 min

    C’est super facile à faire TiChou ;-)

  • #52 TiChou le 1 juin 2008 à 23 h 12 min

    Ouais mais bon je n’ai pas tout ton matériel,ça coûte vachement cher je trouve les pinceaux.

  • #53 Melle Thalie le 2 juin 2008 à 0 h 14 min

    c est dingue comme tu es tendance, dans le vent je viens de voir la meteo sur lci sandrine ferrol ou un truc comme ca ellle est maquillé exactement comme ca.

    Bisous

  • #54 Hélène le 2 juin 2008 à 8 h 18 min

    C’est vrai que les pinceaux c’est pas donné TiChou, cela dit chez Sephora les pinceaux à paupières sont tout à fait corrects et coûtent dans les 10 €.

    Melle Thalie je nesuis pas sûre qu’une dame météo soit un indicateur fiable de tendance ;-))

  • #55 Jenesaispasmemaquiller le 2 juin 2008 à 8 h 44 min

    Je suis entierement d’accord avec Maya!

  • #56 glamzone le 2 juin 2008 à 9 h 27 min

    j’ai fait le même make up hier, tu crois que l’on communique via télépathie ou juste que je suis super banale comme fille ?

  • #57 Hélène le 2 juin 2008 à 9 h 34 min

    On communique par télépathie glamazone, évidemment ;-)

  • #58 Nicole le 2 juin 2008 à 9 h 43 min

    @Hélène: question à 1 franc 6 sous: tes pinceaux, tu les lave à chque usage? Ou tu « mélange » les couleurs… Ou tu les essuie juste avec un kleenex? Pas de mine de sel pour moi, vu que je n’en ai pas, des inceaux, alors je pose la question quand même… Parce que ça se trouve ça va me plaire à l’essai, mais je vais pas acheter 12 pinceaux, 1 pour chaque couleur….. si???

  • #59 Yin&Yang le 2 juin 2008 à 9 h 57 min

    Est-ce que c’est normal de trouver tous tes make up canon???

    Je te trouve transformée avec ce rose. Je ne sais pas si c’est le rose ou le trait de crayon mais je trouve qu’il y a de la force dans ton regard!!!! Je dis des bétises peut-être mais c’est comme ça que je le vois.

    En tout cas c’est super cette rubrique mais en même temps horrible parce que j’ai envie de tout essayé ;-)))

  • #60 funambuline le 2 juin 2008 à 9 h 59 min

    Mystère à expliciter: pourquoi le rose fàp fait-il ressortir les rougeurs d’yeux et de teint et que par contre le blush rose non????

  • #61 Hélène le 2 juin 2008 à 10 h 06 min

    Nicole je ne les lave qu’une fois par smeaine, je pense que plus c’est pas terrible, ça doit les abîmer, à force. Donc entre deux couleurs je les essuie sur un kleenex ;-)

    Yin&Yang non c’est pas normal, mais on s’en fiche, ça me fait très plaisir ! ;-)
    Et c’est pas horrible d’avoir envie de tout essayer, vas-y, amuse-toi !

    funambuline je dirais que c’est parce que c’est pas naturel d’avoir les paupières roses, alors que les jours, si ;-))

  • #62 quietlaugh le 2 juin 2008 à 13 h 34 min

    Ah! Je l’ai rêvé et Helene l’a fait!
    Un maquillage rose pour réjouir la bimbo californienne qui sommeille en moi. Enfin sauf qu’effectivement là ça ne fait pas bimbo… Peut être avec beaucoup plus de paillettes et le mascara violet ?
    Enfin bon, donc très joli :-)
    Et puis alors le crayon travaillé comme ça chapeau. Moi je suis incapable de le faire. J’ai beau avoir le crayon idoine et beaucoup de temps sur les bras ça fini toujours en paquet quand j’en met vers l’intérieur de l’œil… En tous les cas je te rejoins (je plussoie donc ?) sur le crayon fonce pour éviter les yeux myxomateux. Ca me fait ca aussi avec le vert anis (je n’ai jamais prétendu avoir toujours bon gout).
    En tous les cas je trouve ce maquillage très tendre… En même temps mon pull fétiche est rose (vieux rose cachemire de chez gap) donc je suis assez bon public sur cette couleur.

  • #63 Même Pas Mal le 2 juin 2008 à 17 h 48 min

    Ah la la, Hélène, plus je vois tes exemples de maquillage, et plus je me dis que je ne sais définitivement pas me maquiller… Pourtant, dieu sait que j’en mets des couches !!!

    Vivement la prochaine MUP (pas celle du week end dans 15 jours, suis pas là :( ) je crois que j’ai tant de choses à apprendre…

  • #64 Véro la Bisontine le 2 juin 2008 à 18 h 16 min

    @ Hélène : moi aussi j’adore ta nouvelle rubrique, tendance tutorial…
    Mais là, j’avoue que le rose, je sais pas…j’aime pas tellement…
    J’ai bien compris que ce n’était pas particulièrement ta cup of tea non plus, je ne critique pas l’aspect technique, toujours aussi bien décrit et réussi, mais là, le rose..bof!
    Je préfère le maquillage n° ou le n° (en bleu)…
    Après, tous les goûts sont dans la nature..

  • #65 Hélène le 2 juin 2008 à 20 h 21 min

    quietlaugh tu es sûre que même en l’estompant, ton trait de crayon est craignos ? ;-) Parce que là c’est estompé hein, à la base il était vilain comme tout, comme il se doit ;-))
    PS : du vert anis ?? My god ! ;-))

    Même Pas Mal, il y a 6 mois je ne savais pas me maquiller non plus, comme quoi, ça peut venir très vite ;-))

    Aucun problème Véro, le but c’était de montrer comment porter du rose sans avoir l’air malade, après chacune ses goûts (et moi non plus je n’aime pas le rose sur les yeux ;-))

  • #66 rita du maroc le 2 juin 2008 à 22 h 33 min

    ooooh le maquillage d’aujourd’hui est sublime et en plus j’adore le rose sur les yeux !!! hier j’ai vu une fille qui avait mis du mascara sur les cils du bas et en plus elle avait que ca comme maquillage sur les yeux alors moi je dis ca je dis rien mais une brigade Facholand sous les cieux marocains ne serait pas inutile…
    bisous !

  • #67 quietlaugh le 3 juin 2008 à 8 h 25 min

    Helene,

    C’est decide…. Ce WE je me fait un trip vert anis et je te l’envoie en photo…. Plus Saint Trop ou LA que ca… ya pas… J’addooooooooore!
    ;-)

  • #68 Hélène le 3 juin 2008 à 14 h 50 min

    rita du maroc je suis ravie que ça tep plasie !

    quietlaugh yep je veux voir ça ;-))

  • #69 Véro la Bisontine le 4 juin 2008 à 14 h 25 min

    @ Hélène : ah ben justement, ça te fait mauvaise mine ce rose!
    Je sais bien que c’est un exemple, pour la communauté! :)))
    Cela ne va pas me réconcilier avec le rose sur les yeux (je l’ai fait à une époque, tu sais l’époque où l’on se croit jeune et belle!!)
    Ce n’est pas que l’on soit vieille et moche, oh lala non!
    Mais on sait certainement mieux ce qui nous va!
    C’est ça l’expérience!!
    En y repensant, je me revois avec santiags, jeans, et chemise rentrée dans le jean (chemise masculine, bien sûr!!)
    Tu vois le tableau??
    J’avais les cheveux mi-longs, dégradés, permanentés façon année 80 (remarque on y était), et du rose sur les yeux!!
    Et dire que je me plaignais que les garçons ne me calculaient pas!!
    Tu parles!!
    :)))

  • #70 Hélène le 4 juin 2008 à 14 h 28 min

    Moui c’est sûr, vu comme ça Véro ça donne pas envie de se remettre au rose ;-)))

  • #71 Catgeisha le 5 juin 2008 à 21 h 14 min

    Idée géniale ces tutos !! :-)
    Très joli make-up !
    Hélène, le trait de crayon te va à ravir, il te fait des yeux de biche !
    Je suis sûre que l’eye-liner déchirerait sa race sur toi !
    Enfin, je dis ça je dis rien…
    ;-)

  • #72 Hélène le 5 juin 2008 à 23 h 05 min

    Catgeisha !! Où étais-tu passée ?? Ca fait un etmps fou, ça me fait plaisir de te revoir ;-)

  • #73 Catgeisha le 5 juin 2008 à 23 h 45 min

    Oh merci Hélène, ça me touche ! :-)
    Je suis là, je suis là, je ne t’oublie pas ! :-)
    Et ça me fait plaisir aussi !! :-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.