Le make up du jour, n° 4 (vert et doré)

29 mai 2008

L’autre jour l’une de vous réclamait du vert, en voilà ;-) Et c’est aussi une jolie alternative kaki pour celles à qui le Dior ne convient pas parce qu’il est trop jaune.

vert-et-dore-1.jpg

vert-et-dore-2.jpg

Teint

Fond de teint : Helene Rubinstein Color Clone Cream n° 21
Mélangé au Fluide Embelliseur Armani n° 2

Anticernes : MAC , Studio finish concealer C25

Poudre : MAC Mineralize skin finish Medium

Blush : Revlon Chic touch Emotion rose n° 304

Yeux

Prep+Prime MAC Light : sur toute la paupière supérieure, jusqu’aux sourcils

Fard poudre Lancôme n° 502, Dazzlling Steel : sur la paupière mobile supérieure et dans le coin externe au ras des cils du bas

Fard crème Shiseido doré clair H9 : en estompe du vert, à la jonction de la paupière mobile et de la paupière fixe (en haut, donc ;-)

Mascara noir La Roche Posay (avec brosse Maximeyes de Dior) deux couches en haut

Pinceaux

Pinceau à anti-cernes (pour l’anti-cernes et la base Prep+Prime), MAC n° 249

mac-249.jpg

Pinceau ombreur (pour le fard poudre) MAC n° 213

mac-213.jpg

Index droit pour poser et estomper le doré ;-)

110 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

110 commentaires

  • #1 Cécile de Brest le 29 mai 2008 à 16 h 02 min

    Oh, c’est joli ! ça donne comme un petit effet métallique que j’aime beaucoup.
    Je n’ai jamais essayé les fàp Lancôme, ils sont comment à travailler et au niveau de la tenue ?

    ↰ Répondre
  • #2 Hélène le 29 mai 2008 à 16 h 03 min

    C’est le seul que j’ai Cécile, mais je le trouve très bien à tous points de vue ;-)

    ↰ Répondre
  • #3 Cécile de Brest le 29 mai 2008 à 16 h 08 min

    Bien noté !

    ↰ Répondre
  • #4 laurettebis le 29 mai 2008 à 16 h 11 min

    han, mais c’est très jouli !!
    justement demain je voulais essayer le duo de verts de la palette séphopho que j’ai acheté samedi (en désespoir de kaki dior ;-(( ) mais bon je ne pense pas que çà aura le même rendu…
    en plus c’est un vert très pâle et l’autre plus foncé, on peut mettre les 2 coul en même temps ?

    ↰ Répondre
  • #5 Hélène le 29 mai 2008 à 16 h 12 min

    Oui tu peux laurettebis, mais attention à la sous préfète attitude ;-))
    Si tu peux coupler le vert foncé à un clair pas vert, et le vert clair à un foncé par vert non plus, c’est mieux, à mon avis ;-)

    ↰ Répondre
  • #6 Delphine de Brest le 29 mai 2008 à 16 h 17 min

    Mais si je regarde bien les photos il n’y a pas de trait plus foncé au nivau des cils supérieurs????.Ca y est, ça va me perturber!! Bon depuis samedi je me pose la question existentielle: quelle couleur faut il mettre quand on fait un petit trait à ce niveau là style eye liner??? Parce que vert est ce que ça se voit et noir n’est pas un peu trop foncé???!!!
    J’avais oublié avec le vert kaki de cécile!

    ↰ Répondre
  • #7 Cagaroule le 29 mai 2008 à 16 h 18 min

    Ah je trouve ça très joli! En plus je n’ai jamais osé me maquiller en vert (ou kaki d’ailleurs). Tu penses qu’avec Kittycat ça passerait?

    Le doigt, on est obligé de prendre l’index? Et le droit? Nan parce que je suis gauchère, et je pense que j’y arriverai mieux de l’autre main. Tu crois que ça se tente? :-))
    (mode je raconte des bêtises off)

    ↰ Répondre
  • #8 laurettebis le 29 mai 2008 à 16 h 21 min

    ah d’accord, alors on va éviter la “sous-préfète attitude” ;-))
    je vais faire des essais en rentrant tiens, merci Hélène ;-)

    ↰ Répondre
  • #9 Hélène le 29 mai 2008 à 16 h 23 min

    Delphine de Brest le trait de liner n’est pas obligatoire,amis là tu peux le faire ne vert foncé ou en noir, je dirais (maintenant si ça te fait plaisir de le faire en marron ou en violet, surtout ne te brides pas !).

    Cagarole vert + kittycat uhh, ça va peut-être faire un peu flashy ? Tu devrais essayer, pour nous raconter (ce soir en rentrant chez toi, jsute avant de te démaquiller, comme ça si ça craint pesonne ne le verra ;-)).

    ↰ Répondre
  • #10 teatree le 29 mai 2008 à 16 h 23 min

    moi qui ne suis pas du tout maquillage yeux, là, j’aime beaucoup, c’est très chic!
    j’imagine que c’est plus facile que d’autres couleurs qui flashent pour assumer au quotidien, non?

    ↰ Répondre
  • #11 sophie202 le 29 mai 2008 à 16 h 24 min

    magnifique hélène si les couleurs écran sont représentatives de la réalité, je crois que c’est eeeexactement la couleur de vert qu’il me faudrait.
    Du kaki mais sans paillette je fonce chez marionaud ce soir, ça tombe bien le jeudi ils font nocturne !!!

    ↰ Répondre
  • #12 funambuline le 29 mai 2008 à 16 h 26 min

    Argh, dommage, sur mon écran (du boulot, je sais, c’est MÀÀÀLLLL) je vois du vert-argent, et ben c’est très joli… mais bon, j’espère qu’at home je verrai du vert et doré parce que j’ai ces deux couleurs et j’avais justement envie d’essayer…

    ↰ Répondre
  • #13 Fran le 29 mai 2008 à 16 h 27 min

    Waouh !! Tu crois que ça irait sur mes yeux de bridés ?? J’aime beaucoup. Ce we je compte me racheter des fards à paupières en plus.
    Encore !! Essaie encore d’autres couleurs !! Suis comme une gamine devant sa barbie !!
    Si je t’avais devant moi je te dirai, essaie ça ou ça … heureusement un écran nous sépare et mes microbes tu n’auras point.
    Suis usée d’ailleurs par ces microbes et mon boulot monstre.
    Des Bisoux !!

    ↰ Répondre
  • #14 Hélène le 29 mai 2008 à 16 h 28 min

    “Essaie encore d’autres couleurs !! Suis comme une gamine devant sa barbie !!” : ;-)))))))))))

    Moi aussi je vois du vert-argent funambuline, c’est normal, le doré clair de Shiseido est très très clair et délicat comme couleur ;-)

    sophie essaye-le avant de l’acheter hein ;-)

    teatree oui c’est sûr, encore que moi le flashy ne me pose pas de problème ;-)

    ↰ Répondre
  • #15 mimou le 29 mai 2008 à 16 h 34 min

    toujours aussi beaux ces essais make up!!!
    je vais me ruiner en fap et autres articles de maquillage… il y en a un qui ne va pas etre content!!
    par contre je ne sais pas si ces deux couleurs iraient avec mes yeux (idem avec le bleu), j’ai des iris assez indéfinissables

    ↰ Répondre
  • #16 funambuline le 29 mai 2008 à 16 h 35 min

    Alors c’est magnifique, si je vois la même chose que toi :-)
    Vais quand même essayer avec mon doré-or-très vif, il me démange depuis que j’ai essayé de le voir mouillé… Il est “devenu” tellement vif et profond… comme du vrai or… peut-être en eye-liner? Bref, vu que je ne peux plus me dorer la pillule au soleil, je vais me dorer les paupières :-)

    ↰ Répondre
  • #17 Cagaroule le 29 mai 2008 à 16 h 40 min

    Ah mais non Kittycat à la place du kaki, et avec du doré.!! J’ai ma petite fierté quand même :-)

    ↰ Répondre
  • #18 Cécile de Brest le 29 mai 2008 à 16 h 43 min

    J’ai acheté dernièrement un fard L’Oréal que je trouve un peu trop pailleté quand je l’utilise tout seul, je fais comment pour enlever un peu de paillettes ?
    J’avais lu qu’il fallait mouiller le pinceau, avant ou après l’application du fard ?

    Quand je me relis, ma question semble particulièrement stupide. Reformulons : je mouille mon pinceau puis je mets du fard dessus OU je mets mon fard et j’estompe avec un pinceau mouillé ??

    ↰ Répondre
  • #19 Hélène le 29 mai 2008 à 16 h 46 min

    mimou indéfinnissables comment ? ;-)

    funambuline le doré en liner ça va si tu es bronzée, sinon ça va te fare genre les yeux jauens, utilise-le plutôt pour estomper comme ici ;-))

    Cagaroule OK, j’avais pas compris, là ça va ;-))

    Cécile ça ne marche pas à tous les coups sur les paillettes, mais tu peux essayer, tu ne risques pas grand chose : tu appliques le fard sur ta paupière, tout bien comme il faut ; tu mouilles le pinceau en flanquant un pshitt d’eau minérale dessus ; du passes le pinceau sur le fard appliqué.
    Méthode donnée par Delphinoid et qui a fait ses preuves ;-)

    ↰ Répondre
  • #20 Cécile de Brest le 29 mai 2008 à 16 h 55 min

    Ah ah , je m’y colle dès demain ! Merci !!

    ↰ Répondre
  • #21 Catherine B. le 29 mai 2008 à 17 h 05 min

    Youpiiiiiiiiii !!!!!
    Du vert, ça tombe bien depuis que j’suis plus blonde ;-)

    ↰ Répondre
  • #22 camille strass le 29 mai 2008 à 17 h 12 min

    c’est… bôôôôôôôô !

    magnifique, j’adooooore !

    ↰ Répondre
  • #23 Deilema le 29 mai 2008 à 17 h 13 min

    Rhôôôô c’est hyper joli !!!!
    Petite question : comment fais-tu pour ne pas que les “couches” successives de fard fassent trop épais (je ne sais pas si ce que je raconte est bien clair).
    parce que moi si je superpose deux fards poudre (ou un fard poudre et un fard pourdre “base” en dessous), ca fait tout de suite plâtre.
    et si je patouille un peu avec mes pinceaux pour estomper ca finit par faire un peu enfler la paupière (ce qui n’est pas du meilleur effet) et distendre la peau qui présente ensuite un aspect “fripé” dont je me passerais bien :(((((

    ↰ Répondre
  • #24 cynthia283 le 29 mai 2008 à 17 h 15 min

    très sympa, ça a un petit coté métallisé, qui me convient, j’aime cette brillance pas pailleté. C’est ce qui me botte dans les pigments MAC.
    Pour le coup des fards mouillés, sinon je m’interroge, ça change parait il le rendu du fard… mais si je mouille mon pinceau et qu’ensuite je le passe sur mon fard, il reste une marque et il devient plus “dur”…Alors peut être que je mouille trop, ou bien faut-il mouiller après, fiou, c’est vraiment tracassant.

    ↰ Répondre
  • #25 Hélène le 29 mai 2008 à 17 h 18 min

    Tiens c’est curieux ta question Deilema, je ne me la suis jamais posée ;-))
    Alors la couche de fard poudre est clairement épaisse, j’en mets toujours beaucoup parce que j’aime quand la couleur est intense.
    En revanche le doré Shiseido, j’en mets peu, et la texture est hyper fine, donc ça ne plâtre pas du tout.
    Je vois ce que tu veux dire avec le côté fripé, peut-être que tu devrais essayer de plus déposer le fard au lieu de le badigeonner, dans un premier temps (et l’estomper ensuite) ?

    Rahhh, c’est galère à explique, il FAUT que je fasses une vidéo, bon sang !!

    camille strass, Catherine B, meci ;-)

    Cécile tu nous diras ce que ça donne (note que tu peux aussi essayer tout de suite, je fais ça très souvent, les tests make up juste avant de me démaquiller, c’est pratique ;-).

    cynthia283 comme je le disais plus haut à Cécile de Brest, il faut mouiller le fard une fois qu’il est sur ta paupière, pas dans le boitier, sinon ça l’abîme, effectivmeent.

    ↰ Répondre
  • #26 Lariska le 29 mai 2008 à 17 h 22 min

    Super top trop beau celui-là aussi… Ca va trop vite les tuto, je n’arrive pas à suivre;)))
    En tous cas ce fard crème doré me fait de plus en plus envie… vais-je finir par craquer?

    ↰ Répondre
  • #27 bizou le 29 mai 2008 à 17 h 31 min

    très joli!!!! ca éclaire le visage un max!!! vais essayer ça:)

    ↰ Répondre
  • #28 Hélène le 29 mai 2008 à 17 h 38 min

    Lariska franchement je n’ai pas regretté une fois de l’avoir acheté, même s’il est cher (26 €), il permet de faire plein de choses, et puis on en met très peu, ça s’use pas vite ;-)

    Merci bizou ;-)

    ↰ Répondre
  • #29 mmarie le 29 mai 2008 à 17 h 38 min

    Ah mince, moi pour que ça tienne, je mouille le pinceau, je l’essore, je prends du fard avec et j’applique, c’est intense et tenace. Mais ça abîme mon fard ? Zut alors. (Bon je le fais surtout avec un kaki tout vieux mais que j’aime ; je crois qu’il a déjà tout vécu, quelques poils humides ne lui font pas peur.)
    Je vais essayer, quand même, dans l’autre sens : fard sec puis pinceau mouillé > ça intensifie ?

    Très joli ton vert, Hélène, malgré ma position pro-mat, je trouve cette brillance très seyante sur toi. Et puis de nouveau c’est une bonne leçon / inspiration.

    ↰ Répondre
  • #30 Delphine de Brest le 29 mai 2008 à 17 h 41 min

    Je vais essayer le coup du mouillé de fard….
    Pour en revenir à mon post de tout à l’heure, je sais que ce n’est pas obligatoire mais je trouve que ça intensifie le regard ou alors je me fais des idées?
    Maintenant je file sur le site lancome on ne sait jamais y ‘ a p’tet des couluers sympas…..

    ↰ Répondre
  • #31 Miss Caro le 29 mai 2008 à 17 h 47 min

    J’adore le fard crème doré Shiseido !!! j’ai le même et je trouve que ça illumine bien le regard !
    Toutes façons j’adoooore Shiseido ! J’ai envie de tout acheter ! Dommage que ce soit si cher :(

    ↰ Répondre
  • #32 Hélène le 29 mai 2008 à 17 h 49 min

    mmarie oui ça intensifie et ça fait tenir, de passer le pinceau mouillé en seconde partie ;-)
    Moi aussi je suis pro mat, mais certaiens couleurs vont vraiment bien avec un peu de glow ;-)

    Oui oui Delphine de Brest, je suis tout à fait d’accord, un trait plus foncé au ras des cils, c’est encore mieux ;-)
    Avec ce fard il faudrait un vert très très foncé, ou du crayon noir avec un peu de fard poudre vert repassé par-dessus pour le fondre, j’imagine.

    Miss Caro c’est marrant moi je me suis cantonnée à deux petits pots, chez Shiseido : le doré clair et le rose. Je trouve les autres couleurs un peu strange, j’ai du mal ;-))

    ↰ Répondre
  • #33 leolu le 29 mai 2008 à 17 h 50 min

    moi qui adore le vert mais ne sais pas comment le mettre, je suis gâtée :-)

    ça brille mais en même temps, ça pète pas trop, génial et c’est super joli, j’aime beaucoup, merci Hélène !

    ↰ Répondre
  • #34 Hélène le 29 mai 2008 à 17 h 51 min

    Oui il faut voir que là je suis face à la fenêtre, en lumière naturelle, leolu : sous certains éclairages ça brille moins ;-)

    ↰ Répondre
  • #35 cynthia283 le 29 mai 2008 à 17 h 56 min

    chez shiseido, j’ai le H7, c’est le vert, et bien il est fantastique aussi, ça me donne envie d’acheter les autres, mais comme dis Miss Caro, c’est la ruine, personne à un plan pour acheter USA, puisque ça le fais pour les parfums…
    Pour le trait au dessus du sourcil, je le pose avec un crayon biseauté MAC (encore), si c’est une poudre. Et avec le vert, tu peut tenter un marron très foncé, avec les yeux noisettes c’est simplement beau. Mais je le fais vraiment hyper discret dans les sourcils et puis je l’estompe un peu.

    ↰ Répondre
  • #36 caly le 29 mai 2008 à 18 h 06 min

    c’est le maquillage de ma mère depuis 15 ans au moins!

    ↰ Répondre
  • #37 Miss Patata le 29 mai 2008 à 18 h 10 min

    C’est superbe! Et le vert à la base il est un peu kaki-olive?
    J’aimerais bien voir les fards tel quel, ça me donnerait une idée!
    Merci beaucoup pour toutes ces belles idées!

    ↰ Répondre
  • #38 porteverte le 29 mai 2008 à 18 h 11 min

    Superbe ! J’admire la façon dont tu arrives à les fondre, les miens restent trop “séparés”.

    Sinon, je remarque que tu mets toujours le plus foncé à l’extérieur, comme moi d’ailleurs ;-)
    Or sur le blog d’une de tes lectrices, j’ai vu une vidéo où elle se fait maquiller par un pro, et il met le foncé à l’intérieur et le clair à l’extérieur. Sur moi ça fait très moche, mais j’aimerais bien le voir sur une experte comme toi, un de ces jours.

    ↰ Répondre
  • #39 Lullaby77 le 29 mai 2008 à 18 h 19 min

    très joli mais pas du tout adapté pour moi, ça…
    je vais faire une variante en bleu topaze+argenté, ça devrait le faire!

    ↰ Répondre
  • #40 Lou le 29 mai 2008 à 18 h 22 min

    Celui-ci est joli.

    ↰ Répondre
  • #41 Hélène le 29 mai 2008 à 18 h 25 min

    Miss Patata le problème c’est que les fards sont encore plus diffciles à photographier dans le boitier que sur la peau, les couleurs sont totalement idfférentes à l’écran ;-))

    porteverte le foncé à l’extérieur est un immense classique, je ne crois pas que ça puisse être joli autrement, ça doit faire les yeux rapprochés ;-))

    Lullaby77 ouhhh, ça a l’air trop beau !!

    ↰ Répondre
  • #42 Coralie Marie le 29 mai 2008 à 18 h 34 min

    C’est très joli, moi qui cherche un bleu-vert pour mes yeux, il faudra que je jette un oeil sur ce lancôme.

    Et je pensais à un truc, je serais curieuse de voir une comparaison maquillage basique (genre fard à paupière au doigt :-) et mascara) et maquillage travaillé comme tu fais, les deux photos côte à côte pour voir bien les subtilités qu’apporte le travail au pinceau, le fondu etc… Et une autre comparaison à H+8 pour voir la version qui tient le mieux :-)
    Bien sûr ce n’est qu’une idée, pas du tout un ordre, et je ne me vexerai pas si tu trouves ça nul comme suggestion :-)

    ↰ Répondre
  • #43 lili5582 le 29 mai 2008 à 18 h 37 min

    ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh zut
    maintenant je veux acheter le fard lancôme….

    ↰ Répondre
  • #44 Mithra le 29 mai 2008 à 18 h 46 min

    J’adoore ces couleurs et ton maquillage est vraiment superbe, meme s’il est beaucoup plus intense que ce que je porte habituellement. Faudra que j’essaie !

    Alors pour une fois que je peux ramener ma science sur un billet make-up, je ne vais pas me priver :-)
    Donc pour celles qui cherchent un crayon vert tres fonce pour faire le trait au ras des cils : le crayon Clinique Vert Egyptien. J’en ai deja parle sur un autre billet mais il est tellement bien que je fais une fixette dessus !
    Sinon, toujours chez Clinique, il y a un duo de fard a paup’ sympa avec un marron chocolat au lait et un beau vert (sans jaune du tout) : Color Surge “spruced up”. Le crayon doit valoir 14 euros et le duo de fards 22 euros. Tenue impeccable ! Non j’ai pas d’action chez eux :-)

    Sinon je plussoie, les fards Lancome tiennent tres bien aussi…

    ↰ Répondre
  • #45 Véro la Bisontine le 29 mai 2008 à 18 h 48 min

    Toujours aussi beau Hélène!!
    Avec ta couleur d’iris, tu peux te permettre beaucoup de variétés…alors que moi, avec mes yeux bleus-gris-pas définissables, je m’en tiens aux marrons, aux beiges, et aux gris..
    Ah oui, j’oubliais, je suis très fan du trait d’eye liner, façon oeil de biche (pas façon Amy Whinehouse, faut pas exagerer!) avec du mascara noir, cela fait bien ressortir ma couleur d’iris indéfinissable!!

    ↰ Répondre
  • #46 Lullaby77 le 29 mai 2008 à 18 h 55 min

    @ CoralieMarie: ben mon topaze c’est un super bleu vert, de chez L’Oreal dans leur gamme de fards minéraux – pas cher et efficace!

    ↰ Répondre
  • #47 Hélène le 29 mai 2008 à 19 h 11 min

    Coralie Marie je ne trouve pas du tout ça nul comme suggestion, je vais tâcher d’y penser ;-)

    lili5582 ;-))))

    Mithra merci beaucoup pour ces infos !

    Véro la Bisontine je suis sûre qu’on pourrait faire plein de choses avec tes yeux, quand m’envoies-tu des photos ?? ;-)

    ↰ Répondre
  • #48 oliviachanteuse le 29 mai 2008 à 19 h 24 min

    J’adore,j’adore!!!Je vais me l’offrir ce vert Lancôme!!!Ca te va terriblement bien,de toute façon tout te va!rires

    ↰ Répondre
  • #49 Coralie Marie le 29 mai 2008 à 19 h 26 min

    Ouhou Lullaby77, merci ! L’Oréal, c’est cool ça, je vais me dépécher d’aller voir ça !
    Mais topaze, c’est pas jaune ???

    @Véro la bisontine, moi aussi j’ai une couleur d’yeux un peu mélangée (bleu-vert donc), et j’opte souvent pour le marron, mais je crois qu’il ne faut pas hésiter à oser la couleur ! J’ai un boitier de 4 fards avec un beau gris ardoise (un peu violet) que j’avais peur de ne pas pouvoir mettre mais finalement l’harmonie yeux-maquillage n’est forcément celle que l’on croit !

    ↰ Répondre
  • #50 chihci le 29 mai 2008 à 19 h 27 min

    alors je sais pas si c’est mes yeux/mon ecran/la photo mais suis je la seule à ne pas voir le vert, mais juste l’argent ( que je trouve magnifique au demeurant)???lol

    ↰ Répondre
  • #51 laurettebis le 29 mai 2008 à 19 h 31 min

    Je viens d’essayer : beige-doré de worldcompany + le vert foncé du duo n°2 colorfull sephopho + trait crayon noir léger entre les cils + mascara. C’est pas mal sauf que pas assez “foncé”, faut que je force un peu…

    Niveau technique, j’ai essayé en commençant par le beige-doré au coin interne de l’oeil, ensuite j’ai mis le vert et enfin j’ai “fondu” le tout (en haut et en bas)…
    bon vaudrait ptet mieux que je fasse l’inverse, on ne voit plus trop le beige-doré sinon…

    ↰ Répondre
  • #52 Jenesaispasmemaquiller le 29 mai 2008 à 19 h 34 min

    Lancôme est une valeur sûre…c’est sûr!

    ↰ Répondre
  • #53 Elte le 29 mai 2008 à 19 h 34 min

    C’est magnifique!
    T’es vraiment pro… et ça me semble inaccessible d’avoir un résultat pareil.

    ↰ Répondre
  • #54 Hélène le 29 mai 2008 à 19 h 37 min

    oliviachanteuse tu es adorable ;-) Mes yeux c’est un peu mon seul atout, c’est un coup de bol, pour qqn qui adore le fard à paupière ;-))

    Coralie Marie bravo pour ta viusion es harmonies !! On se fait souvent des idées, du coup on n’ose pas, et quand on se rend compte qu’on peut oser on a les paupières fripées et c’est trop tard… donc allez-y tout de suite ! ;-))

    chihci c’est très possible, d’un écran à l’aute ça donne des résultats délirants ;-))

    Jenesaispasmemaquiller c’es pas ce que j’achèterais spontanément, tu vois, ce fard je l’ai récupéré à une soirée troc ;-)

    Elte tu ne te rends pas compte, c’est d’une facilité enfantine, viens à une MUP bon sang !! ;-)

    ↰ Répondre
  • #55 Elte le 29 mai 2008 à 19 h 43 min

    Hihi j’allais écrire qu’il faut que je vienne à une MUP, mais tu m’as devancée!
    Bon à la prochaine, je saute sur les inscriptions :-)))

    Rhââ en attendant je ne vais pas arrêter de m’interroger sur comment, COMMENT on met du fard bien comme il faut. En plus tu dis en mettre beaucoup; moi, plus j’en mets et pire c’est. Gnnnnn

    ↰ Répondre
  • #56 Molly le 29 mai 2008 à 19 h 47 min

    c’est moi ou tu le mets partout le petit pot shiseido?.

    ↰ Répondre
  • #57 Hélène le 29 mai 2008 à 19 h 55 min

    Bé non Molly, j’ai écrit où je le mettais (dans le creux de la paupière supérieure, surtout) ;-)) Pfff, c’est bien la peine que je me décarcasse à décrire le processus ;-)))

    Elte guette demain ;-))

    ↰ Répondre
  • #58 Orev33 le 29 mai 2008 à 20 h 03 min

    J’suis bluffée! C’est magnifique.

    ↰ Répondre
  • #59 marion le 29 mai 2008 à 20 h 36 min

    Hiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! j’adoooooooooore !!!! ça me réconcilierait presque avec les fards lancôme :op

    ↰ Répondre
  • #60 Lullaby77 le 29 mai 2008 à 20 h 47 min

    @ coraliemarie: euh, non, je crois pas, enfin pas celui-ci en tous cas! ;-)

    ↰ Répondre
  • #61 Molly le 29 mai 2008 à 20 h 54 min

    On s’est mal comprises xD je voulais dire sur tout tes maquillages

    ↰ Répondre
  • #62 Cécile de Brest le 29 mai 2008 à 21 h 00 min

    @ Coralie Marie : le (la ?) topaze est une pierre bleu clair (un peu comme une aigue marine). Si ma soeur passait par là, elle expliquerait mieux ;-)))

    ↰ Répondre
  • #63 Yin&Yang le 29 mai 2008 à 21 h 17 min

    Hihi, c’est moi qui réclamait du vert, j’ai drolement bien fait….. ;-))
    Je n’aurais jamais pensé à cette nuance de vert mais je dois dire que je suis ravie de la découverte. Ce reflet métallique est vraiment chouette.

    Rho Hélène tu as vraiment de très beaux yeux, c’est un plaisir de les voir si bien mis en valeur.

    ↰ Répondre
  • #64 L’IdZ le 29 mai 2008 à 21 h 20 min

    Ouah splendide !!
    Ca “réveille” le teint je trouve.
    Acore plein d’essais, je me régale !

    ↰ Répondre
  • #65 lizou le 29 mai 2008 à 21 h 21 min

    mince je vois tout argenté!

    ↰ Répondre
  • #66 colaly le 29 mai 2008 à 21 h 25 min

    Ca tombe à pic, j’ai justement acheté une palette de verts!!

    ↰ Répondre
  • #67 rita du maroc le 29 mai 2008 à 21 h 28 min

    Merciiiiii aille lauve illou !!!
    en fait j’ai changé de robe j’aurai une noire avc des motifs saumon et blanc mais je déteste le ton sur ton alors ca sera du vert sur les yeux quand meme et ce que tu nous proposes est juste peurfékte!! Demain je serai la plus belle pour aller danseeeeeeeyéyé!!
    Bisous les filles

    ↰ Répondre
  • #68 Coralie Marie le 29 mai 2008 à 21 h 33 min

    @ Cécile de Brest : forcément c’est plus logique :-) Du coup je suis allée voir mon ami google qui me montre des pierres bleues et des pierres jaunes, mais le maquillage jaune, sans façon :-)

    ↰ Répondre
  • #69 sandrine de la roche le 29 mai 2008 à 21 h 34 min

    bon, je sais , pas de pro-Agnès B. ici, mais il ya quelque temps ils proposaient un vert-rose (vert moiré qi n'”argente” pas comme sur ta photo mais le résultat est assez proche), et ils posaient un fin trait de crayon brun métallisé sur la paupière supérieure, et ma foi, c’était pas mal du tout… en tout cas, chapeau bas pour tous tes essais make up , ça me donne plein d’idées… j’ai le haut du visage assez proche du tien, donc superbe, n’est-ce pas? ;))

    ↰ Répondre
  • #70 brourou le 29 mai 2008 à 21 h 52 min

    Ce maquillage vert est magnifique. J’ai acheté récemment un fard à paupières vert de chez
    Clarins “Jungle Green 06”. C’est un vert kaki assez foncé que j’aime beaucoup et j’ai le petit pot rose Shiseido. Je ferai des essais.
    Je rachèterai quelques pinceaux, mais j’en reviens toujours à me maquiller les yeux avec des cotons-tiges dont je fais une grande consommation.
    Merci Hélène pour ces make-up si bien expliqués.

    ↰ Répondre
  • #71 Hélène le 29 mai 2008 à 22 h 11 min

    brourou si ton truc c’est le coton tige, continue donc dans cette voie, ce qui compte c’est le résultat avant tout ;-)

    sandrine de la roche exactement, superbe ! ;-)))

    rita du maroc bravo, pas de ton sur ton assorit, ça fait sous préfète ! ;-)

    colaly, crac, les grands esprits se rencontrent ;-))

    L’IdZ je suis ravie que ça te plaise !

    Yin&Yang, c’est toi !! Merci d’avoir réclamé, ça valait le coup ;-)

    Molly argh en effet ;-)) Non non, je n’en mets pas du tout systématiquement, du petit pot Shiseido ;-)

    marion, c’est dire ;-)))

    Orev33 merci beaucoup ;-)

    ↰ Répondre
  • #72 ckankonvaou le 29 mai 2008 à 22 h 51 min

    Très réussie, sur de beaux yeux et un beau visage (détendu….!!!) D’habitude je n’aime pas le vert… mais ça me donne envie… Je commence demain…..
    C’est chouette Hélène ces bons conseils…. ça me rajeunit de…. ah, non je dis pas de combien…. mais du vert à paupière j’en mettais peut être en Mai 68…. et ça faisait d’jà un bail que je camouflais boutons et rougeur sous des couches et des couches de fd de teint piqué à my mother !!!

    ↰ Répondre
  • #73 ckankonvaou le 29 mai 2008 à 22 h 57 min

    On pourrait peut être faire un essai avec du vert et du gris un peu irisé ?
    Je me suis regardé au fond des yeux… ce que je n’avais jamais fait…. et d’ailleurs qui d’autre… enfin What else ? brrr
    Bon passons, et je me suis aperçu que j’avais du vert dans les iris…. avec du marron plus central et enfin la pupille…. j’essaierai donc le vert et doré et aussi vert et gris….
    Mes couleurs favorites actuellement c’est un rose très doux avec un “trait” près des cils dans les violines/taupe… c’est idiot sans doute, mais j’aime bien aussi le violet en maquillage à condition que ça ne pète pas trop ! je trouve que ça illumine le regard et que ça met les yeux en valeur… tandis que le vert donne un air triste, tant qu’à faire le bleu c’est mieux… non ?

    ↰ Répondre
  • #74 Cécile de Brest le 30 mai 2008 à 8 h 34 min

    J’ai essayé mon fard trop pailleté avec la technique du pinceau mouillé après application dudit fard.
    Verdict : je ne trouve pas que ça enlève les paillettes. Par contre, j’ai l’impression que ça intensifie la couleur, ce qui m’étonne j’aurais plutôt pensé que ça allait la diluer…
    Bilan : je suis plutôt satisfaite ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #75 glamzone le 30 mai 2008 à 8 h 48 min

    Hélène chérie,
    En fait j’ai compris c’est pas le make up qui est dingue, ce sont tes yeux qui rendent tout beau !

    ↰ Répondre
  • #76 Christine le 30 mai 2008 à 9 h 03 min

    Glamzone a un peu raison : tes yeux y sont pour beaucoup ! Et la qualité de tes photos aussi, chapeau :o)
    Ceci dit, cette couleur te va particulièrement bien …

    ↰ Répondre
  • #77 Yin&Yang le 30 mai 2008 à 10 h 04 min

    Dis hélène, une prochaine fois tu pourrais essayer un gris. je suis super fan du gris, c’est mon incontournable pour sortir (le soir), je l’adore et j’ai tout le temps des compliments quand je le porte.
    Il est très pailleté mais je m’en fous, j’assume tout.

    Je suis sure que tu es capable de faire des merveilles avec un gris.

    Le problème c’est que le mien, il tient pas le vilain! ET il me fait ressembler à un panda en fin de soirée (et là autant te dire que les compliments y en a plus!!). Je peux pas encore faire de frais en make up mais j’aime tellement le gris que je serais prete à acheter un petit frère un peu plus cher, voire très cher si il en vaut vraiment la peine.

    Comme tu le vois ma demande n’est pas urgente, et puis peut-être que tu detestes te maquiller en gris….. je préfère même pas y penser, soupir! ;-)

    ↰ Répondre
  • #78 Hélène le 30 mai 2008 à 10 h 10 min

    ckankonvaou je ne trouve pas que le vert donne l’air triste, tu me trouves l’air triste sur ces photos ? ;-))

    Cécile de Brest merci de ton retour, la technique anti-paillettes n’est donc pas au point ;-) En revanche pour l’intensification ça c’est connu, ça marche bien.

    glamzone tu es mignonne comme tout ;-)

    Yin&Yang d’accord, je te ferai un beau truc gris ;-) Peut-être un smoky tiens, ou quelque chose comme ça.
    Pour ton maquilaleg qui ne tient pas, plutôt que d’investir dans d’autres fards, achète plutôt le Lemon Aid de Benfit, perso je ne l’utilises pas mais j’entends dire partout que c’est la meilleure base à paupières.

    ↰ Répondre
  • #79 chiara le 30 mai 2008 à 10 h 21 min

    Magnifique !

    ↰ Répondre
  • #80 Hélène le 30 mai 2008 à 10 h 25 min

    Merci chiara ;-)

    ↰ Répondre
  • #81 Turquoise le 30 mai 2008 à 10 h 36 min

    Subtil, délicat, vraiment très joli ! mais, à part le rose myxomatose, je me demande ce qui ne t’irait pas, veinarde !
    Je crois bien que j’ai l’équivalent de ton Lancôme “dazzling steel” chez l’Oréal : “colorappeal holographic 104, bronze météorite”… je le signale parce qu’il tient bien et que le rapport qualité-prix est intéressant …

    ↰ Répondre
  • #82 Hélène le 30 mai 2008 à 10 h 40 min

    Et il brille pas trop ?

    ↰ Répondre
  • #83 Nicole le 30 mai 2008 à 10 h 49 min

    Je l’ai, Turquoise!!! C’est le vert/bronze dont j’ai parlé dans mes “yeux”… Je l’aime bien, mais sur moi, en fin de journée, il file….

    ↰ Répondre
  • #84 Phloeme le 30 mai 2008 à 10 h 49 min

    Wahou, c’est beau !! Je me demande si je vais pas encore aller trop dépenser chez Séphotruc.
    Quand je pense qu’avant de venir sur ce blog je me maquillais à peine (liner + mascara) et que le fap c’était pour les occasions avec une seule couleur.
    Mais depuis que j’ai investi dans le H12 de Shisheido (mon plus gros investissement maquillage;-)), c’est la fête le matin quand je me maquille. Aujourd’hui j’ai carrément osé un bleu turquoise Agnès B reçu en échantillon il y a quelque temps, avec un gris bleuté.
    Je crois que je vais être bonne pour “t’envoyer mes yeux” et avoir une meilleure idée de ce qui pourrait m’aller.

    ↰ Répondre
  • #85 Yin&Yang le 30 mai 2008 à 11 h 05 min

    Merci Hélène, je sais qu’il faut que j’investisse dans cette foutue base mais je suis un peu paumée, enfin j’étais, maintenant j’ai une référence :-)
    J’ai quand même envie d’un autre gris (pour changer mais pas trop!!!!!)

    Pour le smocky gris, je salive d’avance ;-)))

    ↰ Répondre
  • #86 Delphine de Brest le 30 mai 2008 à 11 h 24 min

    Bon voilà j’arrive encore avec un wagon e retard!
    @Coralie Marie: la topaze est bleus, d’un bleu quand même plus soutenu que l’aigue marine. On appelle aussi la citrine qui est jaune une topaze brûlée….Mais bon ça fait quand même mieux de dire citrine que topaze brûlée parce que brûlée….!

    ↰ Répondre
  • #87 Turquoise le 30 mai 2008 à 11 h 39 min

    Hélène : non, il ne brille pas trop, juste un éclat un peu métallique, comme sur ta photo , et surtout il n’a PAS de paillettes . Mais comme il est assez clair, je le mets en haut, avec une teinte plus sombre au ras des cils, taupe ou brun foncé – tiens, ça me donne envie d’essayer un violet gris …
    Nicole : le mets-tu au pinceau, en appuyant ? si tu humidifies ensuite genre aquarelle, non seulement tu te prendras pour Turner, mais en plus ça tiendra !

    ↰ Répondre
  • #88 Hélène le 30 mai 2008 à 11 h 45 min

    Merci Turquoise pour toute ces infos !

    ↰ Répondre
  • #89 ckankonvaou le 30 mai 2008 à 12 h 15 min

    Non ici c’est très jolie…. c’est sur moi que c’est triste….

    ↰ Répondre
  • #90 Hélène le 30 mai 2008 à 12 h 23 min

    ll va falloir que tu m’envoies des photos de tes yeux, ckankonvaou ;-))

    ↰ Répondre
  • #91 StS le 30 mai 2008 à 14 h 27 min

    Hello,
    Magnifique !!!!
    J’adore le vert, plutôt kaki, sur les yeux, c’était d’ailleurs mon premier maquillage Mac en 97 pour mes fiancailles (ouch !!! ca date !!). Depuis je suis une fan inconditionnelle de leurs fards à paupière et je n’ai même jamais utilisé une autre marque, oui je sais c’est dingue … mais là je suis très très tentée par ce doré shisheido et j’ai plein de questions:
    – ca s’applique et se mélange sans problèmes un fard crème sur de la poudre ? (jamais utilisé autre chose que des fap poudres)
    – on est “obligée” d’appliquer au doigt ou on peut utiliser des pinceaux ? je suis pas très “patouille” et uniquement rodée à mes pinceaux mac … un peu psychorigide :-)
    – comment se présente le packaging du fap shisheido ?

    Autre chose, moi je suis très décue par le prep & prime, effectivement les fards tiennent bcp mieux mais cette texture crème je trouve justement ca dur à appliquer, ca fait pas “net”, comme des “bouloches”, peut être que je m’y prend mal ?

    ↰ Répondre
  • #92 Hélène le 30 mai 2008 à 14 h 58 min

    StS sois la bienvenue ! (et merci ;-))

    Alors, le fard crème Shiseido s’applqiue très bien sur ou sous de la poudre, j’avais parlé ici des usages qu’on peut en faire :
    http://www.monblogdefille.com/blog/20080303shiseido-le-petit-pot-magique

    Sinon ton prep prime tu l’appliques au pinceau ou au doigt ?

    ↰ Répondre
  • #93 Cécile de Brest le 30 mai 2008 à 14 h 59 min

    @StS : j’utilise la base Mac prep+prime et je n’ai pas de problèmes de “bouloches”. Mais je l’applique au doigt…
    J’aime beaucoup la texture justement, très crémeuse, on dirait qu’elle fond sur la paupière.

    Tu l’appliques au pinceau ou au doigt ?

    ↰ Répondre
  • #94 Cécile de Brest le 30 mai 2008 à 15 h 00 min

    hi hi, on a la même question, je vois !

    ↰ Répondre
  • #95 Hélène le 30 mai 2008 à 15 h 02 min

    Oui Cécile ;-))
    Et je constate aussi avec plaisir que tu connais la règle des espaces par rapport à la ponctuation, ça m’écorche toujours les yeux de voir un point d’excalmation collé au mot qui le précède (règle : ponctuation à 1 élément, pas d’espace ; à 2 éléments, espace) ;-)

    ↰ Répondre
  • #96 StS le 30 mai 2008 à 15 h 19 min

    au pinceau, le Mac 194.
    Une fois posé ca va, mais je trouve que c’est long à appliquer, pas assez fluide, il faut repasser plusieurs fois avec le pinceau. Cette sensation de “bouloches” c’est sur le pinceau, la texture accroche. bref je suis pas claire ;-)

    ↰ Répondre
  • #97 Hélène le 30 mai 2008 à 15 h 21 min

    Et tu as essayé au doigt ? Parce que selon les personnes, ça peut être plus satisfaisant au doigt…

    ↰ Répondre
  • #98 Cécile de Brest le 30 mai 2008 à 15 h 25 min

    J’ai regardé sur le site Mac et j’ai l’impression qu’il est un peu “rigide” comme pinceau, non ?
    Parce que j’ai du mal à étaler les produits comme l’anti-cernes ou les correcteurs avec des pinceaux de ce type. Je les préfère plus mous et plus dodus…
    Sinon, au doigt, pas de souci…

    @ Hélène : je ne suis pas sûre de respecter cette règle à chaque fois !

    ↰ Répondre
  • #99 StS le 30 mai 2008 à 15 h 25 min

    ben non, pas essayé au doigt, j’aime pas patouiller mais je vais me forcer un peu :-)
    Merci pour le lien sur le petit pot magique, en fait j’avais lu cette note mais je n’avais pas fait le rapprochement. Je pense que je vais faire mon premier achat shisheido !

    ↰ Répondre
  • #100 Hélène le 30 mai 2008 à 15 h 29 min

    Essaye au doigt StS, perso je la pose au doigt, cette base, et c’est très bien.

    “plus mous et plus dodus” : j’adore ;-))
    Et il n’y a pas vraiment de règles Cécile, ce qui compte c’est de faire comme ça te convient, avant tout !

    ↰ Répondre
  • #101 StS le 30 mai 2008 à 15 h 31 min

    Pour Cécile:
    Il est ferme mais pas rigide (comme l’est je trouve le 249, qu’on m’a vendu comme un estompeur mais que j’ai du mal à utiliser). Par contre il est sûrement trop petit, d’où les multiples passages sur la paupière (mais c’est également celui que le maquilleur m’avait conseillé pour aller avec le produit). Je vais essayer au doigt.

    ↰ Répondre
  • #102 StS le 30 mai 2008 à 15 h 33 min

    Oh mais je viens de voir que c’est justement le 249 que tu utilises pour le prep & prime, ca m’ouvre de nouveaux horizons :-))) !!!!!

    ↰ Répondre
  • #103 Cécile de Brest le 30 mai 2008 à 15 h 38 min

    Finalement, je me suis rendu compte que je préférais détourner l’usage de certains pinceaux.
    Celui que j’utilise pour mon anti-cernes est un pinceau pour fard normalement. Parce que j’avais un pinceau à anti-cernes, c’était juste pas possible à utiliser ! Trop rigide, dur, aucune facilité pour étaler le produit. Donc aucun intérêt.

    Je l’ai refilé à ma fille qui est ravie et qui se maquille “comme maman”, elle adore. Une future addict de Mon Blog de fille ;-))

    ↰ Répondre
  • #104 Hélène le 30 mai 2008 à 15 h 49 min

    Ah ben si tu as le 249 StS, essaye, ça te conviendra peut-être ;-) (moi c’est un coup sur deux au pinceau ou au doigt ;-)

    Cécile pour les anti-cernes plus liquides c’est clair qu’il vaut mieux un truc type 217, c’est plus approprié.

    ↰ Répondre
  • #105 Cécile de Brest le 30 mai 2008 à 15 h 58 min

    Oui, c’est tout à fait ça que j’ai (je me demande même s’il n’est pas un peu plus gros).
    Toujours est-il que je patouille comme une folle, j’adore !

    ↰ Répondre
  • #106 Lexie le 21 juillet 2008 à 12 h 12 min

    Hello,

    très joli ce vert.
    Je suis depuis un moment tes conseils, très envieuse de ce que tu obtiens.
    Le Kaki Dior semble obtenir les faveurs de beaucoup d’entre vous et après l’avoir vu en magasin je comprends parfaitement pourquoi. Mais, est ce que le vert ne fait pas ressortir les cernes? Je m’explique. J’ai des cernes assez prononcées qui oscillent entre le noir, le bleu et le vert. L’anti-cernes les masque à peine. Alors, utiliser le kaki ne va-t-il pas me donner un petit côté oeil au beurre noir plutôt que faire ressortir mes yeux marrons?

    ↰ Répondre
  • #107 Hélène le 21 juillet 2008 à 12 h 13 min

    Tu as essayé le correcteur sous l’anti-cernes, Lexie ?
    http://www.monblogdefille.com/blog/20080719correcteur-armani-the-revelecheune
    Sinon perso je trouve pas que le vert fasse ressortir les cernes (moins que le violet ou le prune, en tout cas).

    ↰ Répondre
  • #108 Lexie le 21 juillet 2008 à 12 h 21 min

    Consciente que je n’y connais pas grand chose (en général un fard à paupières brun et un coup de mascara et hop, c’est fini), j’ai été demander conseiller aux vendeuses de Séph***. Elles s’y sont mises à trois et m’ont conseillé la “light touch” un produit de la marque qui je cite, donne “un teint lumineux en un coup de pinceau”. Cette petite chose est à appliquer sur les cernes et à recouvrir de fond de teint. Je suis assez loin d’être satisfaite du truc même si effectivement mes cernes sont moins visibles.
    Alors si le correcteur fonctionne, je vais essayer ça.

    Merci :- ))))

    ↰ Répondre
  • #109 Nicole le 21 juillet 2008 à 12 h 21 min

    Coucou, ayant des cernes assez marqués moi aussi, je me maquilles depuis quelque temps en kaki (Dior) et ça ne ressort pas du tout les cernes… un bon anti cernes et zou!!!!

    ↰ Répondre
  • #110 Hélène le 21 juillet 2008 à 12 h 25 min

    Lexie les vendeuses Sepho sont en général nulles, ça couvre que dalle ce genre de pinceau éclat, il ne faut pas les écouter ;-)

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *