Le make up du jour, n° 26 (smoky express)

16 septembre 2008

Teint 

Fond de teint Make Up Forever, Fluide Visage et Corps n° 2 (beige)

Mélangé au Fluide Embelliseur Armani n° 2 (beige clair nacré)

Anticernes MAC cache-cernes NW 20

Poudre MAC Select Sheer Pressed NW 25 (poudre compacte)

Blush Make Up Forever n° 8 (rose vif)

Yeux

1. Fard gras Make Up Forever n° 11 (noir) sur la paupière supérieure mobile et en trait fin au ras des cils du bas sur les deux tiers externes

C’est la première fois que je m’en sers, il est DEMENT !!! L’hallu sa race !! Je vous fais très vite une vidéo pour vous expliquer comment ça marche

Posé et estompé (important, l’estompage, pour ce fard) avec un petit pinceau plat assez ferme, type 242 de MAC (ou encore plus petit)

mac-242.jpg

2. Fard poudre Menard Jupier N58F (marmotte cendrée), par-dessus le noir en haut et en bas (c’est sublime, sur le noir, vous avez vu cette matière soyeuse extraordinaire ? et en vrai c’est encore plus beau !)

Posé et estompé avec le pinceau MAC n° 239

mac-239.jpg

3. Fard poudre MAC Vanilla (blanc crème à peine brillant) sous le sourcil

Posé avec le pinceau MAC n° 239

4. Mascara noir Smoky Lash de Make Up Forever, 2 couches en haut, un semblant de mini-couche en bas

Bon sang ce maquillage me plait à mort (en plus ça va hyper vite), je vais vous le refaire en vidéo !!

234 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage
,

Vous aimerez aussi

234 commentaires

  • #1 Molly le 16 septembre 2008 à 12 h 49 min

    Oui il est vraiment superbe ;)

    ↰ Répondre
  • #2 lilipouch le 16 septembre 2008 à 12 h 53 min

    oui c’est vraiment très joli et ca fait tout doux

    ↰ Répondre
  • #3 Hélène le 16 septembre 2008 à 12 h 54 min

    Si vous saviez comme il est bien plus beau et subtil en vrai ! J’en suis folle ! Ce fard gras est la découverte de l’année !

    ↰ Répondre
  • #4 DameSce le 16 septembre 2008 à 12 h 54 min

    Oui oui oui une vidéo !!!
    Ce maquillage est très classe, sublime, et si en plus il est facile à faire , c’est le top !!!

    ↰ Répondre
  • #5 Molly le 16 septembre 2008 à 12 h 58 min

    y a pas un fard mac qui pourrait remplacer Fard poudre Menard Jupier N58F (marmotte cendrée) pour que je puisses continuer a remplir les petites cases de ma palette?

    ↰ Répondre
  • #6 Jenny le 16 septembre 2008 à 13 h 00 min

    C’est sublime!!
    La texture à l’air super en effet, vivement la vidéo ! Vu comme ça je trouve ( mais je me trompe surement ) que la couleur est trés ressemblante avec le fard Clinique Kittycat. Non en fait j’essaie de m’autopersuader de ne pas aller chez sepho pour acheter ces deux nouveaux FAP !

    ↰ Répondre
  • #7 Libellule le 16 septembre 2008 à 13 h 00 min

    Ouaw quelle classe!! Je trouve que c’est un des maquillage qui te va le mieux, ça te fait de ces yeux!! Sublime!!

    Vite vite une vidéo!! ;-)

    ↰ Répondre
  • #8 Brourou le 16 septembre 2008 à 13 h 03 min

    Wahouuu que c’est beau !!! Ce maquillage me plait terriblement. Merci à toi, je vois que tu as prévu de nous faire la vidéo.

    ↰ Répondre
  • #9 CAC le 16 septembre 2008 à 13 h 03 min

    C’est vraiment ravissant! J’aime bien le petit côté métallique, ça fait sophystiqué, ms sans le côté froid genre détraqueurs!
    J’ai un fard bourgeois qui est ds les même teintes, ms qd j’en met, ça fait plus panda qu’autre chose. Mais je persévère!!

    ↰ Répondre
  • #10 Hélène le 16 septembre 2008 à 13 h 04 min

    Nan Molly, il n’y a pas l’équivalent chez MAC de ce fard Menard (qui est mon Menard préféré, je dois dire que je l’utilise souvent ;-)

    HJenny ça ne ressemble en fait pas du tout au Kittycat, qui est presque doré, alors que celui-ci tire sur le gris-taupe ;-)

    Merci à toutes, je fais la vidéo au plus vite ;-)

    ↰ Répondre
  • #11 Albahaca le 16 septembre 2008 à 13 h 08 min

    Wouah !!! Vivement la vidéo !!!
    Vais essayer avec les moyens du bord, tiens !
    Mon joli Mystery tout neuf avec…heu…un neutre un peu brillant pas dessus ??

    ↰ Répondre
  • #12 Hélène le 16 septembre 2008 à 13 h 11 min

    Exactement Albahaca ;-)

    ↰ Répondre
  • #13 Molly le 16 septembre 2008 à 13 h 12 min

    Et ca se vend ou ménard? et ca coute combien le fard?

    ↰ Répondre
  • #14 Miss Mag le 16 septembre 2008 à 13 h 13 min

    C’est superbe ! Vivement le tuto qu’on puisse le reproduite et t’envoyer des photos :)

    ↰ Répondre
  • #15 Béné le 16 septembre 2008 à 13 h 15 min

    Ouahhh, ça déchire ce smoky ! Aussi beau que celui d’Alexiane après sa soirée… Gris-taupe, exactement ce que je cherche et que je n’arrive pas à trouver. Il va falloir que j’essaie Menard alors, j’ai pas encore testé. Vite, vite la vidéo !

    ↰ Répondre
  • #16 deilema le 16 septembre 2008 à 13 h 28 min

    C’est superbe, j’adore !!!!
    Mais avec quoi est ce qu’on peut remplacer le fard gras de MUFE si on n’en a pas sous la main?

    ↰ Répondre
  • #17 Hélène le 16 septembre 2008 à 13 h 28 min

    Ca se vend chez Menard (rue de la Paix ou sur leur site internet) et le fard coûte genre 12 €, Molly.

    Roh non Béné, celui d’Alex était vachement plus beau !

    Par rien Deilema, rien ne ressemble à ce fard (je sais, j’ai l’air hystérique avec ce truc, mais j’en reviens pas de cette texture démente). Un crayon n’aura pas la même transparence, ça sera pas pareil…

    ↰ Répondre
  • #18 fran avec une minuscule le 16 septembre 2008 à 13 h 29 min

    j’aime bien ce maquillage…pour un truc rapide pour aller à la fac!!
    Bises

    ↰ Répondre
  • #19 deilema le 16 septembre 2008 à 13 h 31 min

    bon et ben je vais courir l’acheter alors ;))))

    ↰ Répondre
  • #20 Hélène le 16 septembre 2008 à 13 h 31 min

    En plus là ça fait genre 2h que je l’ai, ça n’a pas bougé d’un poil, et quand je pose mon doigt sur le fard, j’ai zéro trace sur le doigt.

    ↰ Répondre
  • #21 NicoleW le 16 septembre 2008 à 13 h 31 min

    je ne suis pas un spécialiste du maquillage, je me maquille très peu….. mais alors là j’adoooore….je veux le même……c’est tellement joli et te va tellement bien…..peut-être que sur moi ça sera joliiiiii…..

    ↰ Répondre
  • #22 Hélène le 16 septembre 2008 à 13 h 32 min

    Je crois que ça sera joli sur tut le monde Nicole W, c’est typiquement le genre de couelur qui s’accord à tous les iris (sur peaux blanches, par contre, sur peaux sombres je pense que ça ne vaut pas le coup, on ne verrait pas grand chose).
    Et sois ll bienvenue ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #23 Tizou le 16 septembre 2008 à 13 h 33 min

    Drôlement beau! Et e plus si c’est rapide!

    ↰ Répondre
  • #24 Phloeme le 16 septembre 2008 à 13 h 35 min

    C’est simple mais superbe.

    Je viens d’acheter le bleu liquide (test ce soir donc) et maintenant je veux le Ménard :-)

    ↰ Répondre
  • #25 Molly le 16 septembre 2008 à 13 h 36 min

    Ah c’est meme pas cher en fait, 12 euros. les trous de ma palette attendront ;)

    ↰ Répondre
  • #26 Evelys le 16 septembre 2008 à 13 h 36 min

    cool j’ai 20% chez sepho, faudra que j’aille voir ce fard de plus près :)

    ↰ Répondre
  • #27 Jenny le 16 septembre 2008 à 13 h 37 min

    Comme de par hasard ce soir je vais au théatre à Opéra…! juste à coté de la rue de la Paix! Bon bah je n’aurai pas résister bien longtemps!! ;-)

    ↰ Répondre
  • #28 Cécile de Brest le 16 septembre 2008 à 13 h 39 min

    J’adore !!!
    Mais pour le moment, comme je ne mets plus de fond de teint, je n’utilise que des fards clairs sinon, je trouve que ça jure et que ça fait resortir les imperfections.
    C’est une idées à moi ou…
    Et pourtant, ce que je préfère justement, ce sont les fards foncés…

    J’avais cherché MUFE dans mon Sephopouet breton mais il n’y en avait pas. Je croyais pourtant qu’on en trouvais chez eux :-((

    ↰ Répondre
  • #29 alex le 16 septembre 2008 à 13 h 42 min

    Il est trop beau et fait très très envie car il a l’air rapide à exécuter !!! je crois que je vais faire fumer la cb cet aprem sur internet ! mais est-ce que je peux trouver ces fards sur le net au fait !!?

    ↰ Répondre
  • #30 Molly le 16 septembre 2008 à 13 h 51 min

    j’ai pas vu le fard sur le site internet de sephopouet le MUF apres je suis peut etre bigleuse ;)
    y a un sephopouet particulier ou il faut aller a paris? j’ai des reducs

    ↰ Répondre
  • #31 suzy le 16 septembre 2008 à 13 h 59 min

    zarbi ça, un fard à paupières gras????? c’est le Aqua Creamliner – Eyeliner Crème Waterproof ????? (vu sur le site de sephopouet)

    ↰ Répondre
  • #32 Nat75 le 16 septembre 2008 à 14 h 08 min

    Moi j’aime beaucoup !
    Je n’ai encore pas tout compris au mode d’emploi pour obtenir ce résultat mais ça va venir ! un jour …. ;o) Tu mets le deuxième fard au dessus du premier sur toute la paupière ?

    Le chocolat et le papier d’alu ils sont où ?

    ↰ Répondre
  • #33 Nancy le 16 septembre 2008 à 14 h 14 min

    OUI!! je veux bien la vidéo!! ça serait toppissiiiimmmeuh! ;-)
    En tout cas, superbe ce maquillage…
    gros bec!

    ↰ Répondre
  • #34 Nathilou le 16 septembre 2008 à 14 h 15 min

    très beau !
    les fille quand on va sur le site de MUFE on trouve le fard (mais pas sur Séphopouet) mais il l’indique comme un maquillage pour effets spéciaux ou carnaval ?!

    Hélène, sans vouloir être pénible ni désagréable !!!! il t’était arrivé de mettre des photos de maquillage “étape par étape” … je trouvais ça super clair ! parce que là c’est vrai, le résultat est superbe, mais on “visionne” pas bien comment faire.

    Mais c’est vrai que la vidéo sera encore mieux !

    ↰ Répondre
  • #35 Tamara le 16 septembre 2008 à 14 h 16 min

    Waou ! super beua, c’est mon préféré de tous les make up que tu as fais. Vivement la vidéo !

    ↰ Répondre
  • #36 Delphine de Brest le 16 septembre 2008 à 14 h 20 min

    J’adore!!!!!!!!!Tu es une vilaine tentatrice!!!!!
    Et oui , on veut une vidéo parce que ça aussi on adore!
    J’ai fait le week end dernier un smoky en marron réussi…J’étais fière de moi ….. j’ai trouvé ça assez élégant pour aller pêcher des coques!!

    ↰ Répondre
  • #37 orchi le 16 septembre 2008 à 14 h 20 min

    c’est vraiment très joli ! j’ai hate de le voir en vidéo pour vraiment apprendre comme il faut ! Pis j’suis frustrée car le MAC le plus proche de chez moi est à 70km rrrrhhh ! et puis c’est un peu au-dessus de mon budget en ce moment. Donc… je voulais savoir si à l’occasion tu pouvais nous faire un maquillage “bon marché” (bourgeois, gemey…. ) pour les plus petites bourses :) ou tout du moins nous dire ce que tu en penses, les produits top, ceux à éviter… enfin … nous en parler quoi :)

    ↰ Répondre
  • #38 Solène du 21ème le 16 septembre 2008 à 14 h 21 min

    Wouahhh !! il est splendide ce make-up ! Sobre, élégant, et facile à refaire (passke moi je suis pas très douée, je préfère y aller step by step tu vois).
    C’est farpaitement dans mes couleurs, je l’attendais avec impatience, je savais que mon heure allais venir haha !!! :)

    Youuuuhhhh résister à la tentation c’est tellement bon, je vais au moins attendre ce WE … :)

    Merci Hélène !
    PS : et bien sur, vivement la vidéo!

    ↰ Répondre
  • #39 Lytanie le 16 septembre 2008 à 14 h 25 min

    wouhhhhhaaaahhh J’adore ce maquillage!!!!
    c’est très joli!! très élégant aussi je crois que je vais l’essayer!!!

    ↰ Répondre
  • #40 la Vouivre le 16 septembre 2008 à 14 h 33 min

    Ah oui les couleurs sont géniales, chouette je vais enfin me faire un petit smoky de saison! Vite la vidéo!
    Merci merci merci!!!!

    ↰ Répondre
  • #41 Lène le 16 septembre 2008 à 14 h 48 min

    Oh la la, j’adoe! Vite vite la vidéo!

    ↰ Répondre
  • #42 Nicole le 16 septembre 2008 à 14 h 48 min

    Superbe en effet!!!!

    Et comme les filles, j’attends la vidéo de pied ferme, pour me le refaire bien comme il faut ;-)

    Biz

    ↰ Répondre
  • #43 maylis le 16 septembre 2008 à 14 h 54 min

    Ce maquillage est vraiment vraiment vraiment magnifique, j’ai hâte de voir la vidéo (donc pareil que tout le monde, vive le commentaire qui sert à rien :)

    ↰ Répondre
  • #44 assorci le 16 septembre 2008 à 14 h 56 min

    Super beau!!!! et vivement la vidéo afin que je puisse essayer (oui, je suis un peu quiche au niveau maquillage et ce que je trouve joli, j’arrive jamais à le faire sur moi :-(

    Merciiii

    ↰ Répondre
  • #45 Cagaroule le 16 septembre 2008 à 15 h 01 min

    J’ai vraiment dû rater un truc, tous mes smokeys je les fais comme ça! :-(

    ↰ Répondre
  • #46 Cagaroule le 16 septembre 2008 à 15 h 01 min

    (j’ai oublié, marmotte cendrée, je trouve ça très mignon comme couleur!!!)

    ↰ Répondre
  • #47 Ysoriane le 16 septembre 2008 à 15 h 02 min

    Waouw ! c’est tout simplement magnifique et ça te va à ravir! Vivement la vidéo parce que je ne suis pas sûre de pouvoir faire ça sans un “tuto” pas à pas…les smokys que j’ai tentés jusqu’à présent faisaient plutôt panda au beurre noir, voire maquillage d’Halloween (note, c’est bientôt la saison, mais bon…).
    Bon, c’est pas tout ça, mais maitenant, faut que je me débrouille pour trouver ce fard MUFE + Ménard…pas facile quand on n’ habite pas la patrie de Sephopouète!
    Encore mille fois merci pour ces super idées de maquillage

    ↰ Répondre
  • #48 marion le 16 septembre 2008 à 15 h 06 min

    je VEUX ce fard
    bordel
    :)

    ↰ Répondre
  • #49 laurettebis le 16 septembre 2008 à 15 h 12 min

    ah ben je peux facilement imaginer que c’est trèèès beau en vrai, déjà en photo çà me plaît bien ;-)
    j’allais te demander ce qu’était exactement ce “fard gras” mais je relis et vois que tu va nous faire une vidéo, chouette !

    S’il n’y a pas d’équivalent pour cette “marmotte cendrée”, il va falloir que j’aille faire un tout sur le site de Ménard ;-)) en plus ils ont l’air vachement bien comme fards, tu en avais déjà parlé je crois…

    ↰ Répondre
  • #50 lili5582 le 16 septembre 2008 à 15 h 23 min

    rhoooo zut c’est trooooop beau!
    comment je fais moi maintenant? je m’étais promis de plus acheter de fard jusqu’à ce que je termine les miens… snif… c’est vraiment top!!!
    par contre j’ai la peau un peu mate, tu penses vraiment que ça rendrait moins bien? si oui ça me sauvera (peut être!?) 12 euros loool
    bizzz à toutes

    ↰ Répondre
  • #51 Albahaca le 16 septembre 2008 à 15 h 28 min

    Aloooors (cf nº11), j’ai “fabriqué” du marmotte cendrée avec Mystery (MAC) et par dessus j’ai mis un beige + un blanc-gris satiné brillant de Rimmel London.
    C’est pas mal…mais je n’ai rien mis dessous (à part une base) donc ça ne rend pas du tout l’effet satiné… en revanche je trouve que ça fait ressortir le kaki de mes yeux à mort.
    (Par contre mon homme, il aime pas, Pfffff…)

    ↰ Répondre
  • #52 Véro la Bisontine le 16 septembre 2008 à 15 h 30 min

    J’adooooooooooore!
    Et je crois que sur mes yeux bleus-gris-qui-changent-de-couleur-quand-ils-veulent, ça devrait être super chouette!
    Merci Hélène pour cet essai!
    Bon, maintenant, faut que j’achète les fards, et il n’y a pas de MAC dans les parages…

    ↰ Répondre
  • #53 Sophie-Pivoine le 16 septembre 2008 à 15 h 36 min

    SUPER BEAU !!!! En plus ça te va à ravir !!!
    J’adore …

    ↰ Répondre
  • #54 Turquoise le 16 septembre 2008 à 15 h 37 min

    Vraiment très chic, subtil et spectaculaire à la fois ! Exactement fait pour toi …
    Vivement que mes paupières retrouvent leur volume normal au lieu de ressembler à des chipolatas collées ensemble, que je me précipite chez Ménard ! y a pas un stand au Printemps ?

    ↰ Répondre
  • #55 Nicole le 16 septembre 2008 à 15 h 41 min

    Ah, j’allais oublier… on m’a offert le Nocturnelle, de MAC, une sorte de violet assez soutenu..; Mais je ne sais pas quoi faire avec.
    Des idées??

    ↰ Répondre
  • #56 Molly le 16 septembre 2008 à 15 h 43 min

    Je le trouve meme pas sur le site muf ton fard, je crois que je vais aller m’acheter des yeux

    ↰ Répondre
  • #57 Turquoise le 16 septembre 2008 à 16 h 02 min

    @Nicole : il m’a l’air bien rouge, ce Nocturnelle , pas loin du vrai prune, méfie-toi ! peut-être en le “cassant ” avec du marine ?

    ↰ Répondre
  • #58 Nicole le 16 septembre 2008 à 16 h 06 min

    @Turquoise: je sais pas trop… j’ai essayé avec du blanc satiné, histoire de le casser un peu, mais du coup ça a fait “rose”… je sais pas… je cale!

    ↰ Répondre
  • #59 ab’glam le 16 septembre 2008 à 16 h 10 min

    Ca me plaît beaucoup!!!

    ↰ Répondre
  • #60 Nathilou le 16 septembre 2008 à 16 h 17 min

    sur le site de MUFE j’ai trouvé ça :

    http://www.makeupforever.com/catalogue/fards-gras/fards-gras-maquillage/35-6/50.html

    mais on ne voit pas le noir …

    ↰ Répondre
  • #61 Nicole le 16 septembre 2008 à 16 h 20 min

    @Nathilou: le noir est en page 2, mais il est noté réf.11…

    ↰ Répondre
  • #62 Turquoise le 16 septembre 2008 à 16 h 20 min

    Nicole : c’est logique, si tu éclaircis un prune, tu friseras le rose buvard . Je pense qu’il faut, au contraire, le bleuter avec du marine qui corrigera l’effet roiugeâtre . Même un vert foncé pourrait marcher, si les pigments sont assez intenses . A ce moment, tu obtiendras un marron , mais moins rouge . Et pourquoi pas essayer d’y mettre un marine et un vert ensemble ? essaie d’abord sur ta main, et n’aie pas peur d’y aller !
    Bon patouillage, tu verras, c’est très marrant ! et on peut avoir de bonnes surprises …

    ↰ Répondre
  • #63 Nicole le 16 septembre 2008 à 16 h 22 min

    Mais… les uns sur les autres????? j’ai jamais fait ça…. je crois…

    ↰ Répondre
  • #64 Turquoise le 16 septembre 2008 à 16 h 33 min

    Justement, raison de plus ! regarde les maquilleurs professionnels, pourquoi crois-tu qu’ils ont des palettes immenses ? ils mélangent continuellement , soit en touillant les fards sur leur main, soit en étalant des couches successives sur la paupière . Lance-toi, qu’est-ce que tu risques ?

    ↰ Répondre
  • #65 Nicole le 16 septembre 2008 à 16 h 36 min

    Rien, tu as raison!!! je teste ce soir! Merci Turquoise!!!!

    ↰ Répondre
  • #66 Cécile de Brest le 16 septembre 2008 à 16 h 48 min

    Ah si, ah si, Nicole !! Je fais ça tout le temps, mettre les fards les uns sur les autres (enfin depuis que je connais Hélène qui m’ouvre de nouveaux horizons !!).
    Du coup, tu as des couleurs uniques. Par contre, c’est assez difficile de refaire 2 fois la même chose ;-))

    ↰ Répondre
  • #67 Nicole le 16 septembre 2008 à 16 h 54 min

    Merci cécile!!! Je vais faire comme en prépa pharmacie: noter les doses de chaque couleur! :-))

    ↰ Répondre
  • #68 Coralie Marie le 16 septembre 2008 à 16 h 58 min

    Je commente rarement les maquillages, mais là je dois avouer que c’est magnifique ! Et le nom de la couleur en lui-même est très mignon !

    ↰ Répondre
  • #69 Turquoise le 16 septembre 2008 à 17 h 04 min

    Nicole : tiens-nous au courant, je suis sûre que tu vas vite y prendre goût ! et puis, ça démultiplie les possibilités de maquillages, c’est très économique , finalement !

    ↰ Répondre
  • #70 Emma le 16 septembre 2008 à 17 h 05 min

    Oh, comme c’est joli ! Ca me donne envie d’acheter mes premiers fards et de tenter mon premier smoky ! J’attends impatiemment la vidéo.

    ↰ Répondre
  • #71 Tournesol le 16 septembre 2008 à 17 h 08 min

    Un smoky express qui ne fasse pas “oeil de panda”… tout un art et un ravissement pour la spectatrice que je suis ! C’est vraiment très beau et puis cette couleur “marmotte cendrée”.

    Je ne sais pas où tu puises ta créativité chère Hélène, à chaque fois, je suis époustouflée !

    Restes à trouver The Fard Gras de Menard ou l’équivalent et attendre patiemment la vidéo : pour ne pas commettre de bévue.

    ↰ Répondre
  • #72 esmeralda le 16 septembre 2008 à 17 h 09 min

    je ne vais rien dire de bien original: qu’est ce que c’est beau! et vivement la vidéo! je commence à avoir une liste longue comme le bras de produits à acheter!

    ↰ Répondre
  • #73 milimelaine le 16 septembre 2008 à 17 h 19 min

    ‘De toute beauté’!
    Nan, sans dec’, c’es le plus joli maquillage ever de tes yeux depuis que je viens vister TBDF (oui, c’est le tien, pas le mien). Félicitations. Je crois que je vais acheter tes outils madame.

    ↰ Répondre
  • #74 Chichou92 le 16 septembre 2008 à 17 h 24 min

    C’est terriblllllllllllllllllllllllllle !!!

    Comme demain je ne bosse pas, je pense faire une sortie “shopping maquillage”…je suis déjà toute excitée :). Je vous décrirai mes achats. Oh là là, j’ai hâte…

    ↰ Répondre
  • #75 Hélène le 16 septembre 2008 à 17 h 47 min

    Molly Make Up Forever est vendu dans tous les Sephora, je crois bien (à part celui de Cécile de Brest donc, pas de bol ;-))

    suzy non ce n’est pas de l’eye liner, c’est du fard à paupières ;-)

    Nat75 exactement, je superpose les deux fards (le gras et le poudre, donc) ;-)

    orchi ça va pas être facile, je n’utilise pas ces marques parce que ça n’est pas top… peu d’intensité des couleurs, mauvaise tenue des fards…
    Mais note qu’en recharge, un fard MAC coûte 11 €, ben c’est pas tellement plus cher qu’un fard de grande distrib ;-)

    lili5582 “jusqu’à ce que tu termines les tiens” ?????????? Mais c’est délirant voyons !! D’abord on ne vient quasi jamais à bout d’un fard à paupières, et puis il y a toujours des couleurs qu’on n’a pas !! ;-))

    Albahaca les hommes sont chiants et coinccés, ils aiment quand on est ravissante sans maquillage (ce qui n’existe pas, anturellement ;-))

    Véro la Bisontine je te signale que ces fards ne vienent pas de chez MAc (à part le Vanilla, facile à replacer ;-)

    Turquoise Menard n’est vendu que dans leur boutique de la rue de la Paix (mais c’est pas loin du Printemps ;-)

    Tournesol il n’y a pas de fard gras chez Menard, il vient de chez Make Up Forever ;-)))

    “TBDF” : hihi, j’adore milimelaine ;-))

    Chichou92 tu m’as tout à fait l’air dans l’était d’esprit de la fille qui va claquer un salaire en make up, méfie-toi ;-)))

    ↰ Répondre
  • #76 Mithra le 16 septembre 2008 à 17 h 49 min

    Ouuh alors ca c’est une belle couleur de fard ! Je me demande si ca n’est pas un peu gris pour moi (dit elle pour se dissuader d’acheter des fards alors qu’elle vient de se faire flasher sur la route et que le budget make-up va passer dans le PV)…

    J’ai rigole toute seule (interieurement hein, je sais me tenir) l’autre jour chez Sephopouet : je vois un tres joli vert chez Dior, je l’essaye sur ma main, il me plait, je le prends. Dans la queue a la caisse je commence a penser “vert… Dior… vert !? Dior !? Bon sang mais c’est bien sur, Cecile de Brest !”. Je retourne ma boite de fard, il etait ecrit Kaki 475 :-))
    Je signale a toutes fins utiles qu’on trouve en ce moment un treeeeees joli crayon d’un vert tres proche mais un peu plus soutenu, en edition limitee dans la meme marque, pour celles qui aiment les crayons (comme moi)…

    ↰ Répondre
  • #77 Hélène le 16 septembre 2008 à 17 h 52 min

    Hihi, j’adore Mithra, t’imaginer chez Sepho en train de crier intérieurement “Cécile de Brest !!” ;-))

    ↰ Répondre
  • #78 Emmanuelle h le 16 septembre 2008 à 17 h 58 min

    ah oui, c’est superbe !! envoie vite la vidéo, je sens que je pourrais peut-être même me le faire !!!!

    j’ai bien des idées pour ton ô toi lectrice, mais primo je manque un peu de temps…..puis trois textes en deux ans, je vais sans doute raser tout le monde –))

    je vais y songer !!!

    ↰ Répondre
  • #79 Hélène le 16 septembre 2008 à 18 h 02 min

    Il n’y a pas de quotas pour les O toi lectrice, Emmanuelle ;-))

    ↰ Répondre
  • #80 Cécile de Brest le 16 septembre 2008 à 18 h 02 min

    @ Mithra : hi hi hi ;-)))) Finalement, tout le monde y vient (sauf notre dictateuse !!)

    ↰ Répondre
  • #81 Hélène le 16 septembre 2008 à 18 h 07 min

    Ben en fait j’en ai au moins 2 ou 3 qui lui ressemblent beaucoup Cécile, c’est aussi pour ça que je n’ai pas besoin d’avoir le Dior ;-))

    ↰ Répondre
  • #82 Cécile de Brest le 16 septembre 2008 à 18 h 12 min

    Bon, alors, ça va ;-)))

    ↰ Répondre
  • #83 futile tranquille le 16 septembre 2008 à 18 h 14 min

    j’ai déjà acheté des produits Ménard dans mon monop’ habituel (des rouges à lèvres, topissimes, soit dit en passant), donc pour celles qui sont tentées par le fard marmotte, ça vaut peut être le coup de jeter un coup d’oeil de ce côté là, aussi…
    Ca y est j’ai furieusement envie d’un smoky, là, rhaaa, c’est trop beau !

    ↰ Répondre
  • #84 Addline le 16 septembre 2008 à 18 h 24 min

    wow dès que j’ai vu le rendu j’me suis dit “oh laaa, y’a une base de fou la”… et ça manque pas : un fap gras… Alors ça, c’est l’interrogation du siècle pour moi. C’est genre un pastel gras qu’on se barbouille sur les yeux ?
    Le #242 j’l’utilise pour appliquer mes Paintpots MAC, c’est dans la même veine ? J’suis bluffée par le rendu vraiment, c’est super joli et ça m’a l’air d’être encore mieux en vrai c’est clair ! J’adore cet effet légèrement nacré/miroitant/soyeux (c’est le meilleur adjectif effectivement)…
    Wow, et re-wow !

    ↰ Répondre
  • #85 Hélène le 16 septembre 2008 à 18 h 28 min

    Menard chez Monop ??????? Alors là je suis complètement sciée, futile : c’est le top de la cosmétoche japonaise, je voyais pas du tout ça chez Monop !

    Addline je vois que tu es aussi fan que moi, ça me fait plaisir ;-))
    En revanche ce fard gras ne ressemble pas DU TOUT aux Paintpots, mais alors rien à voir : il est tout doux et soyeux et facile à travailler, alors que le Paintpot c’est du sticky de chez sticky ;-)

    ↰ Répondre
  • #86 futile tranquille le 16 septembre 2008 à 18 h 35 min

    Oui je sais, mais c’était peut être un coup de promo, je ne sais plus, va falloir que j’aille vérifier tout ça.
    Dans l’intérêt de la science make-up, une nouvelle mission m’attend : tadada !

    ↰ Répondre
  • #87 Stéphanie (mais une autre) le 16 septembre 2008 à 18 h 35 min

    Diiis Hélène, pourquoi les japonais tops ils font plus leur washing ? C’est juste qu’il n’est pas dispo sur le net et qu’il faut se taper l’institut pour l’avoir ou bien juste il n’y a plus de ce produit miraculeux et pas ruineux ? (ou bien washing est devenu washing cream mais sur vos billets à Sonia et toi c’est bien juste washing qu’il est écrit)

    ↰ Répondre
  • #88 Hélène le 16 septembre 2008 à 18 h 42 min

    Ben c’est bizarre, moi je l’ai, sur le site, le washing (pareil que washing cream). J’ai le Tsukika, c’est le moins cher.
    Tu cas dans “les soins”, “Tsukika”, et tu as toute la ligne.

    ↰ Répondre
  • #89 Lullaby77 le 16 septembre 2008 à 19 h 04 min

    Hélène, c’est sublime! J’ai aussi appris récemment que d’utiliser une base noir sous un fard plus clair pouvait donner des résultats surpremants, j’adore!

    Dis tu veux pas swatcher “marmotte cendrée” sur ta main, pour qu’on voie la couleur sur pau nue. J’ai du mal à me la représenter et y a pas de Ménard dans le coin, si je ne me trompe, mais je parie que je pourrais trouver des pigments qui y ressemblent si je savais de quoi il a l’air. (Enfin c’est le dernier espoir auquel je peux me raccrocher)

    ↰ Répondre
  • #90 Kanarde le 16 septembre 2008 à 19 h 11 min

    Hélène, c’est juste sublime !!
    Grumpf quand est-ce que Séphopouet va enfin se décider à s’implanter chez nous ?

    ↰ Répondre
  • #91 Gozok le 16 septembre 2008 à 19 h 16 min

    Aaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrggggghhhh!!!!
    (son émis par une Gozok agonisante à l’idée qu’elle a déjà résisté trop longtemps à la marmotte cendrée, mais que maintenant il faut absolument qu’elle l’ait, et qu’en plus il lui faut aussi absolument le fard gras de MUFE qu’elle ne trouve pas sur le site de Sépho mais-qu’elle-n’est-pas-la -seule-donc-ça-la-rassure, et qui bien qu’athée prie pour le trouver dans son magasin Sépho le plus proche)

    En court j’adore ce maquillage, je veux pouvoir le refaire chez moi!!!
    la vidéo, la vidéo!

    ↰ Répondre
  • #92 dola le 16 septembre 2008 à 19 h 29 min

    C’est top classe, et ça me faisait très envie jusqu’à que tu dises que sur les peaux trop foncées on ne verrait rien..
    Maintenant je te trouve juste sublime avec :-))
    d’où ma prochaine question est-ce que tu crois qu’un smoky c’est possible sur moi ?

    ↰ Répondre
  • #93 Lorelai le 16 septembre 2008 à 20 h 22 min

    Sublimissime ! Et à te lire, ça parait trop fastoche… vivement la vidéo ! La texture est vraiment superbe… bon, un jour quand je serai grande, je me lancerai, moi le boulet cosméto (et c’est pas faute d’avoir du matos).
    Le fard gras noir, ça m’intrigue quand même… j’ai une approche du maquillage sans doute similaire aux coloriages que je faisais en maternelle, faut pas déborder !!!!

    En tous cas bravo, c’est vraiment un très très chouette maquillage, tu es super douée !

    ↰ Répondre
  • #94 waffo le 16 septembre 2008 à 20 h 43 min

    c’est magnifique ! je me demandais vraiment à quoi ressemblait le maquillage (vu qu’au boulot je ne pas pas accéder directement au blog et que j’ai seulement le texte par flux rss…), je pensais que ça allait être très sombre, alors ce que c’est très simple mais très beau, ça doit effectivement pouvoir mettre beaucoup de monde en valeur (même des peaux noires je dirais non ?).
    Encore un maquillage réussi Hélène ! :)

    ↰ Répondre
  • #95 Valérie B le 16 septembre 2008 à 20 h 43 min

    C’est magnifique et ça te va très bien Hélène ! j’ai hâte de voir la vidéo, je suis méga intéressée pour le tenter sur mes yeux. Mais je ne sais pas si je saurais bien le refaire, je ne suis pas très douée pour les smoky. Mais je tenterai bien. Les fards à paupières, tu les a achetés où exactement s’il te plait ?

    ↰ Répondre
  • #96 Valérie B le 16 septembre 2008 à 20 h 53 min

    ah, ne n’avais pas tout lu, pardon .. je sais maintenant où s’achètent les fards :-)
    une petite virée rue de la Paix s’impose !

    ↰ Répondre
  • #97 Turquoise le 16 septembre 2008 à 20 h 54 min

    Il y a une boutique Make up forever 5 rue La Boétie 8ème, et Ménard est exactement 21 rue de la Paix …Tout ça à Paris ; ailleurs je ne sais pas …

    ↰ Répondre
  • #98 ChiChi le 16 septembre 2008 à 20 h 58 min

    je plussoie les filles à mort , c’est magnifique!!!
    mais dis moi, ça a un rendu un peu gris non?
    oui c mes yeux qui foirent?ou c la photo?ou c mon écran?
    lol

    ↰ Répondre
  • #99 Tournesol le 16 septembre 2008 à 21 h 19 min

    J’ai eu une matinée chargée en émotions de toutes sortes, voilà le pourquoi du comment.

    Information ré-enregistrée, je remets The couleur avec The marque, qui lui est associée.

    Merci Hélène

    Bonne soirée

    ↰ Répondre
  • #100 Claire le 16 septembre 2008 à 21 h 54 min

    C’est ma-gni-fi-que !

    Mais au fait, comment fait-on pour éviter que les fards ne bavent (surtout au niveau de la paupière inférieure) quand on réalise un maquillage des yeux “smoky” ?

    Claire-qui-n’ose-pas-se-lancer

    ↰ Répondre
  • #101 marion le 16 septembre 2008 à 22 h 04 min

    est ce que la version verte du fard gras pourrait servir de base aux fards kaki qui manquent un peu de peps ? Je dis ça parceque c’est ‘achtement moins cher que le paintpot :)

    ↰ Répondre
  • #102 lamaca le 17 septembre 2008 à 0 h 04 min

    Alors là je dis bravo !
    Je ne me manifeste pas souvent sur tes maquillages-yeux que je trouve parfois un peu too much.
    Faut dire que dans ma pauvre petite tête, les couleurs sont réservées à l’Amérique.
    J’avais apprécié le smoky brun mais là, pour moi, tu atteins la perfection : simple et de bon goût, ça te donne un côté femme, parisienne, chic bref tout ce que j’aime et qui m’a toujours semblé inaccessible.
    Avec tous tes conseils + la vidéo, je sens voire je sais que je vais me lancer.
    Pour m’avoir prouvé que c’était réalisable, même pour une profane, je te dis un grand merci.

    ↰ Répondre
  • #103 Hélène le 17 septembre 2008 à 0 h 13 min

    Lullaby77 d’ac, je vais swatcher ça ;-)

    Kanarde ça n’a rien à voir avec Sepho, Menard n’est pas vendu chez eux ;-)

    Gozok merci pour ton enthousiasme ;-)))

    dola le challenge est intéressant, je prends ! ;-)

    Lorelai merci beaucoup !

    waffo sur peaux noires je me demande, il faut essayer, je vois que ça ;-)

    Valérie B je t’assure qu’il n’y a pas plus facile à réaliser, tu verras ;-)

    Turquoise merci ;-)

    ChiChi oui c’est une sorte de gris taupe ;-)

    Tournesol pas de problème, j’espère ne pas avoir été trop sèche dans ma répose ;-)

    Claire il faut mettre une base (oui oui, même en bas !).

    marion j’en ai pas la moindre diée ;-) Oserais-je te suggérer une exépdition dans l’antre de la tentation, à svoir la rue la Boétie, pour juger sur pied ?

    lamaca oui c’est une question d’habitude : quand tu as fait ce genre de truc 365 jours par an pendant des années, tu as super envie de couleurs ;-))

    ↰ Répondre
  • #104 virgulle le 17 septembre 2008 à 8 h 07 min

    le fard couleur galinette cendrée c’est vraiment ravissant

    ↰ Répondre
  • #105 Gozok le 17 septembre 2008 à 8 h 58 min

    Désolée, petit HS…
    est ce que quelqu’un sait quel est le diamètre des godets des palettes vides de make up for ever? Mon Sépho local ne les vend pas, mais il les ont sur le site, cela dit si mes fards MAC n’y rentrent pas aucun intérêt…
    Fin du HS!

    ↰ Répondre
  • #106 Molly le 17 septembre 2008 à 9 h 07 min

    il ressemble a quoi le fard MUP noir (enfin le conteneur) parce chez sephopouet je tombe toujours sur celles qui n’y connaissent rien, limite jpeux leur donner des cours (et pourtant, je suis loin loin treeeeees treeeees loin de m’y connaitre ;) )

    Hélène sur m6 boutique y a un couteau pour toi, ils disent c’est pour couper du saucisson !

    ↰ Répondre
  • #107 Hélène le 17 septembre 2008 à 9 h 12 min

    Gozok je viens d’aller mesurer, ça fait 2,6 cm ;-)

    Molly il est dans un petit pot rond, comme un eye liner crème sauf que c’est pas du tout de l’eye liner (à ne pas confondre, en cas de vendeuse débutante) ;-)

    ↰ Répondre
  • #108 funambuline le 17 septembre 2008 à 9 h 21 min

    Je ne m’en remets pas depuis hier, ce fard poudre Menard Jupier N58F (marmotte cendrée) et juste dément !!!

    ↰ Répondre
  • #109 Hélène le 17 septembre 2008 à 9 h 24 min

    Ouais, il est ultra beau, je l’adore ;-)

    ↰ Répondre
  • #110 Gozok le 17 septembre 2008 à 9 h 30 min

    YESSSS!
    Merci Hélène!!!
    (oui je suis une obsédée de la palette ;-)))

    ↰ Répondre
  • #111 Tournesol le 17 septembre 2008 à 9 h 40 min

    Bonjour,

    Non chère Hélène tu n’as pas été sèche du tout dans ta réponse, loin de là.

    A un moment, je me suis imaginée chez Sépho et la tête de la conseillère : “non madame, cette couleur n’existe pas chez Menard, vous devez confondre”…
    Et moi de répondre têtue comme je peux l’être par moment : “je sais ce que je dis, on vous a mal informé, comme d’habitude”…

    Enfin…

    ↰ Répondre
  • #112 Hélène le 17 septembre 2008 à 9 h 43 min

    “on vous a mal informé, comme d’habitude” : ;-)))))

    Gozok c’est une obsession qui me semble extrêmement naturelle ;-))

    ↰ Répondre
  • #113 coxynell le 17 septembre 2008 à 9 h 52 min

    Sur eBay il y a une fille qui vend son “matériel de CAP”, donc plein de MUFE neuf (elle n’avait pas l’air très assidue celle-ci) qui n’est pas trop cher pour le moment… Si ça peut intéresser quelqu’un ;-)

    Dommage que le site de Menard ne mette pas de vraies photos des fàp, j’ai du mal à imaginer à quoi ressemble la marmotte cendrée :/ Au fait, marmotte cendrée, c’est un nom made in facholand, nan??

    ↰ Répondre
  • #114 Molly le 17 septembre 2008 à 12 h 10 min

    j’ai une triste nouvelle a annoncer, je suis allée chez menard, et j’ai achete le marmotte cendrée, et qd j’ai payé la mme elle m’a dit vous avez eu de la chance c’etait le dernier, on en aura plus il va y avoir une nouvelle collection le 25 septembre. Elle ne savait pas trop si il changerait de couleur, mais c’est possible qu’il n’y ait plus de marmotte cendrée, donc achetez le vite sur internet si vous le voulez; et si il est encore disponible.

    Sinon c’est vachement classe comme magasin, c’est dingue :O

    ↰ Répondre
  • #115 Hélène le 17 septembre 2008 à 12 h 20 min

    Han, damnation, plus de marmotte cendrée !! Merci de nous tenir au couarnt Molly !!
    Tu as vu ça cette boutique où tu sonnes pour entrer, comme chez un joaillier ?? ;-)

    coxynell il je vais tâcher de faire des photos de ce fard, mais c’est hyper difficile de réussir à rendre la vraie couleur, en photo…

    ↰ Répondre
  • #116 Molly le 17 septembre 2008 à 12 h 38 min

    Oui c’est dingue, et puis le prix du fap va pas avec l’aspect de la boutique, j’aurai jamais osé rentrer dans la boutique si tu m’avais pas dit que c’était 12 euros (c’était 13 d’ailleurs ;) )
    Par contre ca sonne vraiment pas Japonais comme nom de marque ;) et j’ai eu plein d’echantillons cadeau

    ↰ Répondre
  • #117 Hélène le 17 septembre 2008 à 12 h 42 min

    Tu verras les produits de soin sont top ;-)

    ↰ Répondre
  • #118 beecoz le 17 septembre 2008 à 14 h 16 min

    J’adooooore. C’est classe, chic, sobre et simple.

    Petite question, est-ce aussi bien si on renonce au blanc sous le sourcil ?

    ↰ Répondre
  • #119 Qifen le 17 septembre 2008 à 14 h 20 min

    Vivement la vidéo !! :)

    ↰ Répondre
  • #120 Deilema le 17 septembre 2008 à 14 h 27 min

    Plus de marmotte cendrée ?!
    Ayé, la crainte de la pénurie fait son effet, je me suis ruée sur le site Menard pour en commander.
    Tant que j’y suis, que faut-il commander d’autre chez eux, à part les produits de soin?

    ↰ Répondre
  • #121 Hélène le 17 septembre 2008 à 14 h 30 min

    beecoz oui ça change pas grand chose (voire même ça fait plus naturel ;-)

    Deilema non je dirais que ce qu’ils ont de mieux sont les fap et les produits de soin ;-)

    ↰ Répondre
  • #122 Deilema le 17 septembre 2008 à 14 h 37 min

    bon, c’est parti pour juste un petit pot de marmotte cendrée alors ! ;)

    ↰ Répondre
  • #123 Cline le 17 septembre 2008 à 14 h 37 min

    Waouh (très originale…) !!

    C’est superbe. Tout simplement superbe.

    Seule question tout bête : je réclame su fard gras à Sephopouet, et elles vont comprendre ? J’ai cherché sur le site, mais il n’y a que le aqua creamliner qui s’en rapproche. Tu peux me donner plus de référence s’il te plaît ?
    SInon, pour info, il y a le site de vente en ligne de Ménard. La petite marmotte sera à moi pour 13€ + 5€ de frais de port…

    ↰ Répondre
  • #124 Hélène le 17 septembre 2008 à 14 h 46 min

    Ben non Cline il n’y a pas plus de références, le truc s’appelle Fard gras noir de Make Up Forever ;-) Et ça n’est pas de l’eye liner crème, faites gaffe à ne pas confondre ;-)

    ↰ Répondre
  • #125 Deilema le 17 septembre 2008 à 14 h 46 min

    Et voilà, c’est parti pour une mini palette Menard avec la marmotte cendrée et le brun plus clair pour estomper et illuminer. Il y a même un petit pinceau dans la mini palette, la classe ;))

    ↰ Répondre
  • #126 laurettebis le 17 septembre 2008 à 15 h 25 min

    @ Deilema : nous sommes 2, j’ai craqué aussi, par peur de pénurie ;-))
    j’aurais pa dû mais j’ai pas pu résister !
    les filles, vous êtes rien que des tentatrices ;-))))

    ↰ Répondre
  • #127 laurettebis le 17 septembre 2008 à 15 h 26 min

    ah pardon, Cline a aussi craqué ;-))

    ↰ Répondre
  • #128 Tournesol le 17 septembre 2008 à 16 h 10 min

    Une question, qui a tout de même son importance…

    Tes sourcils biens dessinés ont une très belle teinte… J’arrive, j’arrive à ma question :

    Appliques-tu généralement sur lesdits sourcils, un crayon (ou tout autre substance) pour les souligner davantage ? Si tu as un conseil dans ce sens, je prends.

    Les miens sont fournis, je les épile mais j’aimerai qu’on les voit mieux, différemment. Non, en fait, j’ai une petite imperfection à combler ! Quelle teinte à bannir et/ou quelle teinte à se ruer dessus, lorsqu’on est brune comme toi ?

    ↰ Répondre
  • #129 Hélène le 17 septembre 2008 à 16 h 17 min

    Ah ben non je mets rien sur mes sourcils, je devrais parce qu’ils sont moyen soignés, mais j’ai la flemme ;-)

    Si tu as un trou à combler dans l’un des tiens Tournesol, je te conseille du fard brun bien mat (et pas du tout rouge, oeuf corse), passé avec un petit pinceau biseauté, c’est très efficace et naturel (à condition d’avoir la main légère ;-).

    Tu peux acheter un fard spécial sourcil si ça te fait plaisir, mais un fard à paupière fait très bien l’affaire (quand il m’arrive de le faire pour sophistiquer un peu le truc, je prends le Brun satin de MAC).

    ↰ Répondre
  • #130 Claire le 17 septembre 2008 à 17 h 16 min

    Hélène a dit : Claire il faut mettre une base (oui oui, même en bas !).

    Merci beaucoup Hélène, je ne savais pas du tout qu’il fallait mettre une base sur les paupières (surtout en bas), et je n’en aurais jamais eu l’idée toute seule. Quand tu dis une base, c’est une crème hydratante ou une base de maquillage un peu comme un fond de teint ? Et ça ne pique pas les yeux ?!

    Désolée pour ces questions littéralement “de base” (et non, je fais pas exprès d’avoir des questions bêtes comme ça ;-) ). Il faut dire que j’ai pris MBDF en cours, je ne le lis que depuis quelques mois. En même temps, on doit être plein de filles dans ce cas….

    Encore bravo et bonne continuation !

    ↰ Répondre
  • #131 Molly le 17 septembre 2008 à 17 h 19 min

    J’ai fait faire des folies aux lectrices ! désolée pour vos portefeuilles :(

    ↰ Répondre
  • #132 Hélène le 17 septembre 2008 à 17 h 21 min

    Ah non non Claire, une base c’est un truc hyper spécial pour les yeux, qui fait tenir le fard à paupières.
    Tu en a deux qui sont super efficaces : Shadow Insurance, dans la marque Too Faced ; et Primer Potion, dans la marque Urban Decay.
    Tout ça est vendu chez Sephopout, dans les 15 €.

    Tu en mets très peu (genre un grain de riz pour les deux yeux), tu estompes bien avec ton index, et ensuite tu passes aux fards.
    Tu verras, ça fait une vraie différence ;-)

    ↰ Répondre
  • #133 Deilema le 17 septembre 2008 à 17 h 43 min

    heu, dites les filles, c’est une impression où à cause de notre razzia, les fards à paupières de la gamme Jupier ne sont plus dispo sur le site Menard?

    ↰ Répondre
  • #134 ChiChi le 17 septembre 2008 à 17 h 51 min

    ah donc gris “taupe” sur les yeux marrons ça marche! coooool!!! moi qui ai tellement envie d’un marron , je crois que je vais faire la recopiteuse!

    ↰ Répondre
  • #135 Molly le 17 septembre 2008 à 17 h 52 min

    Ba la gamme va etre supprimée, donc c’est dans la limite des stocks restant. La dame m’a dit qu’il n’y en aura plus dans le magasin, donc je suppose que c’est pareil sur internet. Mais il existera ptet encore le marmotte cendrée, mais il aura plus les memes références.

    ↰ Répondre
  • #136 Hélène le 17 septembre 2008 à 17 h 56 min

    Pfff, quelle dèche… ;-)

    ChiChi TOUT est possible sur les yeux marrons, yihaaaa ! (bon cela dit moi j’aime ni le gris, ni le prune, mais après c’est une question de goût).

    ↰ Répondre
  • #137 Wafia le 17 septembre 2008 à 17 h 57 min

    C’est classe Hélène..bravo

    ↰ Répondre
  • #138 Tournesol le 17 septembre 2008 à 18 h 06 min

    Me voilà de retour après une courte parenthèse pour cause de fabrication d’un cake, aux citrons…

    Pour en revenir à tous sourcils, à l’écran, ils sont si bien faits que l’on a l’impression qu’ils sont très soigneusement, mis en forme.

    L’astuce du fard à paupière : un achat qui se transforme en 2 fonctions… j’adhère, je saute et trépigne telle un cabri, tant est grande ma joie. Et, j’ai aussi noté : “avoir la main légère”.

    Merci tout plein oh Grande Prêtresse du Make Up ! -)))))))

    ↰ Répondre
  • #139 Syd le 17 septembre 2008 à 18 h 19 min

    Ah il est superbe ce fard !! Personnellement dès que je mets des fards un peu foncés je trouve ça horrible sur moi, ça m’énerve.

    Et même réflexion que Tournesol, tes sourcils sont tout beaux Hélène :-)

    Moi je me demande si je vais pas me mettre à acheter des fards Bourgeois, MAC est trop cher pour moi (même s’ils me font envie) et je trouve que pour un budget “moyen” les Bourgeois sont assez jolis et tiennent plutôt bien…

    ↰ Répondre
  • #140 Hélène le 17 septembre 2008 à 18 h 22 min

    Ahhhh, je suis sûre que c’est pas vrai, combien ça coûte un fard Bourjois, Syd ??

    Tournesol je t’en prie, c’est toujours un plaisir ;-)

    Merci Wafia ;-)

    ↰ Répondre
  • #141 esmeralda le 17 septembre 2008 à 19 h 06 min

    que lis-je? plus de fard taupe Menard????
    je me suis ruée cette après midi chez Sephopouet pour le fard gras noir ;o))) et je ne vais meme pas avoir la possibilité de faire un aussi beau maquillage que le tien…. :o((

    j’attends avec impatience tes autres essais avec ce fard qui m’a l’air toppissime et que je vais de ce pas étaler sur mes paupières pour tenter de trouver la bonne couleur pour assortir!

    petite question avant: la vendeuse m’a dit qu’on pouvait l’essayer sec ou mouillé…tu fais comment toi?

    ↰ Répondre
  • #142 Hélène le 17 septembre 2008 à 19 h 16 min

    Meuuuuh si esmeralda, je l’ai refait aujourd’hui avec le Kittycat de Clinique, c’est pas compliqué, ce truc noir va avec TOUT ;-))

    En revanche je vois pas du tout l’intérêt de mouiller un truc gras (seigneur, encore une vendeuse Sepho complètement gourde ou bien ??).

    Perso je l’utilise “sec”, si tant est qu’on puisse dire qu’n fard gras est “sec” ;-)

    ↰ Répondre
  • #143 trecy le 17 septembre 2008 à 19 h 36 min

    slt je suis nouvellle je suis perdu helene samedi 20 septembre je suis de mariage et j’ai achete une robe cintrer couleur champagne avec des talon noir mes je ne c’est pas comment me maquiller car j’ai des petit yeux en amende est jaimerai rentre dans la mesure du resonable ps comment apliquer un fond de teint

    ↰ Répondre
  • #144 Cécile de Brest le 17 septembre 2008 à 19 h 42 min

    @ Syd : je ne te conseille pas trop l’achat des fards bourjois. Ils ne sont pas très chers (dans les 11 euros la dernière fois que j’en ai vu) mais ils sont très durs à travailler, à étaler et ne tiennent pas très bien…

    Pour la différence avec les MAC qui sont à 15 euros, je trouve qu’il vaut mieux investir même si c’est pour en acheter moins…

    ↰ Répondre
  • #145 trecy le 17 septembre 2008 à 19 h 43 min

    sil vous plait vous pouvez me conseilllleee je vous ensupliee

    ↰ Répondre
  • #146 Hélène le 17 septembre 2008 à 19 h 46 min

    trecy sois la bienvenue. Ta demande me semble un peu “chaotique”, ça en va pas être facile de t’aider…

    Aha !! Bourgois à 11 €, comme les recharges MAC !! Je n’ai rien à ajouter, ça parle de soi-même ;-)

    ↰ Répondre
  • #147 trecy le 17 septembre 2008 à 19 h 50 min

    tu me conseillere koi pour me maquiller pour aller avec ma robe couleur champagne je ne c’est vrement pas comment me maquilller

    ↰ Répondre
  • #148 Turquoise le 17 septembre 2008 à 19 h 50 min

    Ah, ah ! très drôle le coup du fard gras à utiliser mouillé ! presque aussi fort que la vendeuse qui voulait absolument me vendre un fard orange pétant alors que j’ai les yeux jaunes-verts et pas exactement le look ni l’âge rocky… et celle de C&A à qui j’ai demandé où étaient les trench-coats et qui m’a dit ; ” les quoi ? ” …
    Bon, cela dit, il y en a beaucoup de compétentes et sympa, notamment chez MAC …

    Hélène, à ton avis, par quoi remplacer la marmotte de Ménard ??? – on dirait le nom d’une espèce en voie de disparition …

    ↰ Répondre
  • #149 trecy le 17 septembre 2008 à 19 h 53 min

    enfaite j’aimerai juste un enorme conseille sur le maquillage pour aller avec ma robe

    ↰ Répondre
  • #150 Hélène le 17 septembre 2008 à 19 h 54 min

    Je ne peux pas faire de conseil personnalisé sous chaque billet trecy, c’est trop compliqué.. et sans savoir à quoi tu ressemble, c’est carrément mission impossible ;-)
    Par ailleurs si tu peux essayer d’écrire en français, ça sera plus facile pour tout le monde ;-)

    Turquoise aucune idée, mais je vais me pencher sur la question ;-)

    ↰ Répondre
  • #151 Turquoise le 17 septembre 2008 à 19 h 56 min

    Trecy : tu ne nous dis rien de ta couleur de teint, de cheveux, d’yeux … c’est impossible de se faire une idée rien que sur la couleur de ta robe ! A ta place, j’irais regarder la rubrique des make-up du jour, et tous les yeux des lectrices, tu en trouveras forcément qui ressembleront aux tiens ! bonne lecture …

    ↰ Répondre
  • #152 trecy le 17 septembre 2008 à 19 h 57 min

    il y a une fille qui ma conseille du noir sur les yeux car j’ai les yeux maron fonce mes le truc ces que j’ai de petit yeuc et en amende e le noir sa me fais les yeux mort jaimere etre conseilé

    ↰ Répondre
  • #153 Hélène le 17 septembre 2008 à 19 h 58 min

    Fais un effort trecy STP, va lire des trucs dans les rubriques maquillage et reviens quand tu auras un peu cherché par toi-même.

    ↰ Répondre
  • #154 trecy le 17 septembre 2008 à 20 h 02 min

    bon d’acord j’ai les yeux marron foncé je suis chatains clair est un peu mate de peau samedi je suis de mariage et j’ai trouve une robe couleur champagne en assortiment de mes chaussures noir je voulais juste savoir le maquillage qui aurait ete bien pour etre assorti a mes habit d’autant pluss que j’ai que 15ans et je voudrés reste dans le resonable donc comment faire?dsl helene j’ecrit a la msn rire

    ↰ Répondre
  • #155 Hélène le 17 septembre 2008 à 20 h 03 min

    Ici on n’écrit pas à la msn, trecy.

    ↰ Répondre
  • #156 trecy le 17 septembre 2008 à 20 h 04 min

    mes dsl si je vous derange mes ces que je c’est pas comment faire

    ↰ Répondre
  • #157 trecy le 17 septembre 2008 à 20 h 10 min

    bon c’est bon c’est pas grave je ne c’est pas ou sa se situe je pensés que vous aure pu maider je vous remercie quand meme

    ↰ Répondre
  • #158 Cécile de Brest le 17 septembre 2008 à 20 h 11 min

    Si tu n’as que 15 ans, trecy, je ne pense pas qu’il faille forcer sur le maquillage, même pour un mariage…
    Une crème teintée (type Nuxe) en guise de fond de teint, du mascara et un joli gloss rosé, le tour est joué !
    Et peut-être un coup de blush pour donner bonne mine.

    ↰ Répondre
  • #159 Stéphanie (mais une autre) le 17 septembre 2008 à 20 h 14 min

    Cécile on voit qu’elle a des enfants.
    Moi plus tard j’veux un chat, c’est moins fatiguant :-)))
    Repiiiire Hélène (va rire devant mon bonnet de bain, ça te détendra :-D)

    ↰ Répondre
  • #160 Stéphanie (mais une autre) le 17 septembre 2008 à 20 h 17 min

    Ah ben non, puisque je parle de chat, devant le chat avec sa demi pastèque, je vais aller le revoir pour oublier qu’il caille.

    Sinon vade retro fard gras et autre menard arracheurs de sous, c’est que j’ai du louis widmer à acheter ;-)
    “lire MBDF nuit gravement à sa relation avec son banquier” ;-)

    ↰ Répondre
  • #161 trecy le 17 septembre 2008 à 20 h 18 min

    mercii beaucoup quand meme je suis dsl si je tes gave helene voila gros bisous

    ↰ Répondre
  • #162 trecy le 17 septembre 2008 à 20 h 21 min

    merci beaucoup stephanie je suis contente j’ai eu reponce a ma question je t’en remercie ma mere mavez conseile sa et je voulais conseil d’une autre personne merci beaucoup

    ↰ Répondre
  • #163 trecy le 17 septembre 2008 à 20 h 26 min

    et dernière chose sa serait jolie de lombre a popière nacre

    ↰ Répondre
  • #164 laurettebis le 17 septembre 2008 à 20 h 29 min

    effectivement sur le site de Menard, ben il n’y a plus les ombres à paupières dans la gamme Jupier…j’ai bien fait de commander tout-à-l’heure moi ;-))

    ↰ Répondre
  • #165 deilema le 17 septembre 2008 à 20 h 40 min

    trecy : si tu restes dans des tons naturels (beige clair, crème), tu ne prends pas beaucoup de risques à mettre un peu de fard à paupières, du moment que ça reste léger.

    ↰ Répondre
  • #166 Roz le 17 septembre 2008 à 20 h 54 min

    Ah, quelle misère……. Après avoir fondu en découvrant ce nouveau make up, je découvre que, comme dit Turquoise, la marmotte est en voie de disparition!!!…. Je vais tenter un substitut avec en base le Shiseido H9 et un fard Dior brun très foncé d’une palette que j’ai depuis un moment. C’est exactement l’inverse, en gros, mais why not!! J’ai la vague impression que la marmotte est plutôt dans le papier d’alu mais qui ne tente rien n’a rien!!

    ↰ Répondre
  • #167 Nathilou le 17 septembre 2008 à 20 h 57 min

    Bon j’avoue … je l’ai commandé cet aprèm (avec le violet d’un autre tuto …) j’ai donc moi aussi contribué à la disparition de l’espèce !!!
    Pour le fard gras j’attend vendredi pour utiliser mes 20% chez séphopouet ! … au secours !!! ça va faire 4 achats make up ce mois-ci !!!

    Dites les filles : vous avez vu que la prochaine nouveauté make up ça va être les mascaras vibrants (sur le principe des brosses à dents électriques) ? E Lauder a sorti le sien et il doit y en avoir un chez lancôme … j’avoue que je suis impatience de voir ce que ça donne !!!

    ↰ Répondre
  • #168 siamoise cramoisie le 17 septembre 2008 à 21 h 07 min

    Coucou par ici!

    Je te souhaite de bien t’amuser à ce mariage, Trecy. Suis bien les conseils qui t’ont été donnés, ils sont tellement justes! Ta maman me semble de toute confiance en matière de maquillage qui t’irait bien …

    L’annonce, durant les commentaires, de la probable disparition de la marmotte cendrée, donne à ce maquillage du jour (déjà très très beaux, on ne le re-redira jamais assez;-) un côté émouvant, vintage, inaccessible ;-)) alors que tu nous disais Hélène, qu’il était facile à réaliser!!

    ↰ Répondre
  • #169 Molly le 17 septembre 2008 à 21 h 19 min

    Mais ptet qu’elle va pas disparaitre, il faudra juste envoyer Hélène en reconnaissance chez Ménard ;)

    ↰ Répondre
  • #170 Chichou92 le 17 septembre 2008 à 21 h 51 min

    Bon, mon rapport shopping : annulé !!! je suis tellement décue…mais dès demain midi, à la pause déjeuner (et je pense qu’elle va être longue hihihihi), je file à Boulogne Billancourt faire des emplettes :) :) :) J’ai une liste à rallonge grâce à vous.
    Alian dis

    ↰ Répondre
  • #171 Hélène le 17 septembre 2008 à 21 h 52 min

    Ah ben si hein, s’ils ont dit que la ligne Jupier était en voie de dispartion, je vois pas pourquoi ils auraient menti ;-)

    trecy tu la vois de quelle couleur, ton ombre à paupière nacrée ? Je pense qu’il faut un truc léger et discret, genre gris argent ou brun doux ;-)

    ↰ Répondre
  • #172 Chichou92 le 17 septembre 2008 à 21 h 53 min

    Zut, j’ai validé trop tôt…

    Alain disait “le bonheur nest pas comme un objet en vitrine, que vous pouvez choisir, payer, emporter …” : en tout cas, une sortie shopping contribue grandement à mon Bonheur ;)

    ↰ Répondre
  • #173 Molly le 17 septembre 2008 à 22 h 10 min

    ba elle savait pas s’ils changeait réellement les couleurs, apparemment c’était surtout une question d’emballage

    ↰ Répondre
  • #174 Syd le 17 septembre 2008 à 22 h 15 min

    Aaah s’il y a des recharges de fard à paupière MAC, ça change tout B-) J’y avais pas pensé… (je suis en train de me mettre au maquillage, mais alors tout doucement :-))

    Bon je zappe tout de suite le Bourgeois s’il s’applique mal, merci Cécile de Brest ! Et je vais me faire une virée chez MAC, peut-être que je pourrai faire des essais photos avant le passage de mes yeux fin octobre :-D

    *Syd happy*

    ↰ Répondre
  • #175 siamoise cramoisie le 17 septembre 2008 à 23 h 04 min

    Rhô, Chichou92, je vois bien où tu vas faire tes “emplettes”… Comme cette rue est courue !!! ;-)) C’est dingue l’impression que j’ai quand j’y passe ! C’est (ou ça se veut) CHICOSSSS
    Pourtant, le Séphotûuut à coté du Monop’, ben il n’est pas terrible, je trouve. Ils n’ont pas souvent ce que je cherche. Ils devraient faire un effort. (juste pour môa. juste pour faire plaisir à siamôase) :op

    ↰ Répondre
  • #176 Futila le 18 septembre 2008 à 9 h 00 min

    argn, su-per-be; vivement la vidéo car si j’essaye comme cela, je crains le pire …

    ↰ Répondre
  • #177 PtitMog le 18 septembre 2008 à 9 h 19 min

    Pour ce qui est du fard gras, j’en ai acheté justement un la semaine dernière, mais il est marron. J’ai commencé à paniquer en rentrant que j’ai vu sur le site de Make Up For Ever que c’était pour un maquillage type effet spéciaux, pour créer des défauts ou des blessures… Mais le marron a un rendu superbe, j’adore! Alors si même toi tu mets du fard gras, c’est que je ne suis pas si nouille! ;)

    ↰ Répondre
  • #178 Hélène le 18 septembre 2008 à 9 h 33 min

    PtitMog sois la bienvenue ;-) C’est vrai que même sans rien dessus, le noir a aussi un rendu magnifique ;-)

    ↰ Répondre
  • #179 Roz le 18 septembre 2008 à 10 h 58 min

    J’ai donc testé H9 et par dessus un brun (j’ai finalement pris un brun de la palette 88 fards). C’est pas mal approchant!!!! Maintenant, je n’ai pas forcément exactement le même rendu de couleur, mais c’est très “marmotte smocky”!! Youpi!!

    ↰ Répondre
  • #180 Hélène le 18 septembre 2008 à 11 h 04 min

    Bravo Roz ;-)

    ↰ Répondre
  • #181 Turquoise le 18 septembre 2008 à 11 h 42 min

    PtitMog, il y a des cas où ne pas tenir compte des indications du fabricant en ce qui concerne l’usage de leur produit peut être plutôt une bonne idée, la preuve avec cette histoire d'”effets spéciaux ” !
    J’ai utilisé tout l’été un embellisseur de teint ” Agnès B ” pour peaux métisses ou noires, moi qui ai le teint très clair, et ça m’a juste donné un petit effet de hâle très léger, bien mieux que leur teinte orangée censée donner bonne mine aux teints clairs …
    Souvent, d’ailleurs, les fards à paupières des collections pour peaux noires sont particulièrement beaux même sur un teint lavabo …

    ↰ Répondre
  • #182 Roz le 18 septembre 2008 à 11 h 55 min

    Je plussoie, Turquoise!! Cf. Black Up chez Séphopouet!

    ↰ Répondre
  • #183 Deilema le 18 septembre 2008 à 13 h 45 min

    Rhhâââ, Menard a essayé de m’appeler ce matin ! J’espère que c’est pas pour me dire qu’ils ont plus de marmottes cendrées :(((((((

    ↰ Répondre
  • #184 Nathilou le 18 septembre 2008 à 14 h 07 min

    Deilema : c’est le même coup de fil que moi ! pour dire donc que la collection change mais que la couleur est la même et que ça changera que le packaging (ou presque) et que pour se faire pardonner y’aura plein d’échantillon …
    je crains qu’on ne reçoive toutes le même appel !

    ↰ Répondre
  • #185 Deilema le 18 septembre 2008 à 14 h 12 min

    Je viens de les rapeler. C’est exactement ça, sauf que comme j’avais commandé un boitier 2 ombres qu’il y a pas dans la nouvelle gamme, ils me mettent un boitier 3 ombres à la place et m’offrent le 3e fard.
    Moi je dis, Menard, c’est trop la classe !!!!!!

    ↰ Répondre
  • #186 laurettebis le 18 septembre 2008 à 14 h 36 min

    @ Deilema et Nathilou, moi aussi suite à ma commande d’hier, ils m’ont envoyé le mail suivant :
    “La ligne Jupier a été re-designé et la nouvelle version sera en vente la semaine prochaine.
    Nous sommes donc en rupture de stock sur certaines couleurs de l’ancienne version et nous vous proposons si vous êtes d’accord
    de vous basculer sur la nouvelle version.
    Les couleurs sont sensiblement les mêmes.”

    je leur ai dit voui, j’espère que les teintes seront effectivement presque identiques !
    Mais ils sont très sympa de proposer un petit cadeau en compensation de cet inconvénient.
    Et en tout cas, ils sont bien aimables chez Ménard…

    ↰ Répondre
  • #187 Deilema le 18 septembre 2008 à 14 h 40 min

    Je trouve aussi. Chez la plupart des autres marques on aurait juste eu droit à un petit carton dans le colis expliquant qu’ils ont remplacé l’ancienne version par la nouvelle et pissétou…
    Ils ont du se demander quoi, quand même, cette avalanche de commandes de la même couleur la même après midi ;))))))))))

    ↰ Répondre
  • #188 Nicole le 18 septembre 2008 à 14 h 45 min

    Ah l’angoisse…. et si c’est pas “exactement” la même couleur… :-S

    En tout cas, je suis d’accord avec Deilema: ils ont dû halluciner chez Ménard avec le flot de commandes du même jour ET même produit!

    ↰ Répondre
  • #189 Chichou92 le 18 septembre 2008 à 14 h 47 min

    @Siamoise Cramoisi : comme tu avais raison !!! y’a rien dans ce Séphotûuut. Deux jours de suite de frustration. Bon, décision est prise : je m’arrête ce soir à Saint Lazare et direction les Galeries.
    @PtitMog : une conseillière de Séphotûuut me disait ce midi qu’il ne faisait pas le marron dans la gamme “Fard Gras”. Zut, je sais pas où le trouver !!

    ↰ Répondre
  • #190 Nathilou le 18 septembre 2008 à 15 h 04 min

    HELENE : question existentielle !!!
    qui je pense en intéressera plusieurs … vus le nombre de commentaires sur ce tuto !!!

    je viens de voir en surfant pour la 10 000ème fois sur le site de MUFE qu’il y a :
    fard gras : et le noir est le n°11
    fard à l’eau : et le noir est le n°71

    tous les 2 sont plutôt indiqués comme des maquillages de théâtre …
    il est dit pour le fard à l’eau de mouiller le pinceau … ça rejoint la remarque faite à une des filles hier non ?

    Comme tu nous a dit avoir le n°71 je pense que c’est plutôt le fard à l’eau que tu as, non ?

    et pour répondre à Chichou92 : on voit bien qu’il y a des marrons dans les 2 gammes ! comme d’hab chez Sépho, quand elles n’ont pas elles disent que ça n’existe pas.

    Merci de ta vérif avant qu’on ne se ruent toutes (et provoquent une nouvelle rupture de stock !!!) ;-)

    ↰ Répondre
  • #191 Emma le 18 septembre 2008 à 15 h 26 min

    Moi aussi, je suis bien contente d’avoir suivi de très près les commentaires d’hier après-midi et d’avoir pu commander le fard Ménard à temps. Ce smoky m’a vraiment tapé dans l’oeil (hi hi) et je suis bien décidée à suivre tous tes conseils pour tenter de le reproduire, à commencer par acheter les bons produits. Comme je n’ai rien du tout (concernant les FAP), je vais en avoir pour : 15 € de base de FAP, environ 12€ euros de fard gras MUFE, 15 € de fard Ménard, éventuellement 15 € de fard MAC… et environ 24 € x 2 pour les pinceaux. Et c’est là que je tique. Sur les pinceaux. 48 € pour 2 pinceaux, c’est à peine moins cher que tout les autres produits de ce maquillage réunis. Sachant que je ne porterait probablement ce maquillage que pour les grandes occasions, je me demande si je ne pourrais pas me contenter de n’en acheter qu’un (le MAC 239 par exemple) ou de les acheter dans une autre marque, mais moins chers. Je suis une quiche en fards, alors je ne comprends pas bien la différence entre tous ces pinceaux, même avec les explications de Marlena. :-(( Les filles, c’est la première fois que je vous sollicite, je suis un peu perdue, que me conseillez vous de faire avec les pinceaux ? Y’a-t-il une autre marque qui fait des pinceaux de bonne qualité, mais à un prix abordable ? Ou avez vous juré fidélité pour l’éternité à MAC ? :-D
    (je demande le diable mais bon, sait-on jamais…) Merci de votre aide.

    ↰ Répondre
  • #192 Deilema le 18 septembre 2008 à 15 h 35 min

    Pour les pinceaux, je pense que tu peux taper sans risque dans les MUFE, qui sont un chouia moins cher que les MAC.
    Sinon, je crois qu’il y en avait des vraiment pas cher sur coastalscents.com, mais je ne sais pas tellement ce qu’ils valent.
    Et sinon, tu sais, les pinceaux, c’est un investissement, il vaut mieux en acheter de bonne qualité qui durent longtemps, que de prendre des Séphopouet pourris et d’en racheter ensuite parce qu’ils ne vont pas ;)

    ↰ Répondre
  • #193 Hélène le 18 septembre 2008 à 15 h 47 min

    Nathilou merci pour cette info ! Ouf, la marmotte cendrée ne disparaîtra pas !! ;-)
    Sinon mon fard est bien le fard gras et pas du tout le fard à l’eau (je pense que si j’avais dû mouiller mon pinceau pour l’utiliser je m’en serais rendu compte ;-)), et il y a bien marqué 71 derrière la boite.
    Je penche pour une erreur d’étiquetage, tout ce qui compte à savoir c’est qu’il est gras et noire ;-)

    Chichou92 faut aller direct à la boutique MUFE rue la Boétie, dans ce cas-là.

    Emma sois la bienvenue ;-) Si tu dois ne prendre qu’un seul pinceau chez MAC, et pour ce maquillage en particulier, prend le 242 ;-)

    Deilema ceux de Coastal Scents sont nuls, j’en ai achetés 2 pour voir ce que ça donnait.
    Sinon bien vu pour MUFE, leurs pinceaus sont top : le BB7 peut remplacer le 242 de MAC, d’ailleurs.

    ↰ Répondre
  • #194 Emma le 18 septembre 2008 à 15 h 53 min

    Merci Deilema. Je préfère aussi acheter de la qualité qui dure que du toc 10 fois de suite. Mais le truc c’est que je :
    1- j’ai du mal à savoir ce qui fait la qualité intrinsèque d’un bon pinceau (donc pour choisir moi-même une bonne référence, j’ai du mal)
    2- comme je me maquille très rarement avec du FAP, je ne distingue pas les différents usages possibles en fonction de la forme du pinceau (j’ai l’impression d’être l’héroïne de “Le Diable s’habille en Prada” quand elle montre son ignorance en matière de ceintures bleu céruléen, si vous voyez ce que je veux dire) :-)))))

    Par ailleurs, les rares fois où j’utilise mon fard Agnès B, c’est avec un petit “pinceau” en bout mousse. Est-ce que c’est mal ? :-)) Normalement, c’est quoi la différence d’utilisation entre mousse et poils ? Merci de vos lanternes.

    ↰ Répondre
  • #195 Emma le 18 septembre 2008 à 15 h 54 min

    Merci Hélène !

    ↰ Répondre
  • #196 Emma le 18 septembre 2008 à 15 h 56 min

    PS : Pardon de m’incruster, mais ce sera la dernière. Hélène, ça ne va pas abimer le pinceau de l’utiliser à la fois pour un fard gras et pour un autre poudre ?

    ↰ Répondre
  • #197 Hélène le 18 septembre 2008 à 15 h 59 min

    Hihi non, c’est costaud un pinceau (enfin quand c’est de la bonne qualité) ;-)
    Par contre après tu le laves hein. Après juste de la poudre c’est pas la peine (enfin pas plus d’une fois par semaine), mais après un fard gras il faut le laver tout de suite.

    ↰ Répondre
  • #198 Turquoise le 18 septembre 2008 à 16 h 33 min

    @ Emma : les petits applicateurs mousse peuvent dépanner, mais à mon avis rien ne remplace un pinceau, plus facile à manier que ce petit trognon de plastique . Ceux de Séphora ne sont pas mal, je trouve, même si ce n’est pas la qualité MAC ; et en ce moment il y a des réduc intéressantes, ça vaut peut-être la peine d’en profiter … ceux dont je me sers le plus, c’est le 7 ( plat et arrondi pour paupières ) ; et aussi le 13 ( biseauté) pour redessiner les sourcils .
    Les sourcils, ça ne marche pas du tout avec les applicateurs mousse, et au crayon je trouve ça plus difficile qu’au pinceau .

    ↰ Répondre
  • #199 Stéphanie (mais une autre) le 18 septembre 2008 à 16 h 49 min

    Quand je vois les pinceaux de la boutique d’art et machins qui coûtent 1€50 pour visiblement le même modèle que chez Sepho, je m’interroge…

    ↰ Répondre
  • #200 Hélène le 18 septembre 2008 à 16 h 52 min

    Ne t’interroge plus Stéphanie, j’en ai acheté, des pinceaux à 1$50, c’est tout bête, c’est de la m… ;-)))

    ↰ Répondre
  • #201 Stéphanie (mais une autre) le 18 septembre 2008 à 16 h 55 min

    Même ceux qui sont fait pour peindre ? Bon ptet pas celui qui coûte rien ok, mais j’ai vu des pinceaux aussi doux que chez MAC, en vrai poils et tout, mais qui coûtaient quand même “seulement” la moitié du prix.
    Bon t’façon je vais continuer les pinceaux mufe je pense, sont un poil (huhu) moins chers et garantis dictateuse certified ;-)

    ↰ Répondre
  • #202 Hélène le 18 septembre 2008 à 16 h 56 min

    Ah pardon, j’avais pas réalisé quer tu parlais de pinceaux à peinture Stéphanie ;-) Ca je sais pas, jamais essayé ;-)

    ↰ Répondre
  • #203 Cécile de Brest le 18 septembre 2008 à 17 h 03 min

    Ben moi je trouve les pinceaux Sephotruc pas si mal.

    J’en ai un pour les paupières un truc “professional” que c’est écrit dessus, le n°13, je crois. Ben il est très bien, et je ne pourrais plus m’en passer. Mais il me semble que je l’ai payé 16 euros…

    Sinon, j’ai des Nocibé (parce que dans le trou où je vivais avant, il n’y avait que ça) ben, pas très chers et de bonne qualité.

    ↰ Répondre
  • #204 Hélène le 18 septembre 2008 à 17 h 04 min

    Dans les petites tailles les Sepho sont bien, c’est quand on passe au pinceau à poudre que ça se corse (et que ça perd grave ses poils ;-).

    ↰ Répondre
  • #205 Deilema le 18 septembre 2008 à 17 h 07 min

    Je plussoie la nullitude des pinceaux poudre Sépho.
    J’avais acheté un gros kabuki qui n’a tenu que 6 mois (après la touffe de poils s’est décollée du manche), et pis il était même pas doux.
    Et j’ai récidivé il y a peu avec un mini kabuki (oui, bon 1,5 euros, je prenais pas trop de risques). Il ne perd pas encore trop de poils, mais il encore moins doux que le précédent…

    ↰ Répondre
  • #206 Cécile de Brest le 18 septembre 2008 à 17 h 09 min

    Ah, d’accord ! Ceci dit, j’ai un pinceau à blush ou à poudre, c’est comme on veut, rétractable, il a perdu quelques poils au début, mais c’était minime et maintenant plus du tout…

    ↰ Répondre
  • #207 Delphine de Brest le 18 septembre 2008 à 17 h 38 min

    Et ben je suis d’accord avec Hélène, j’ai un gros pinceaux Séphora pour le blush , il perd ses poils…Bon j’admets il n’était vraiment pas cher du tout……

    ↰ Répondre
  • #208 Turquoise le 18 septembre 2008 à 19 h 02 min

    Je plussoie avec nos chères Brest Sisters pour les gros pinceaux, chez Sépho ils sont vite atteints d’alopécie galopante !
    Je me demande si la solution ne serait pas un gros blaireau pour homme genre savon à barbe … mmmmh, ça ne doit pas être donné non plus, ces grosses bêtes-là !

    ↰ Répondre
  • #209 Hélène le 18 septembre 2008 à 19 h 14 min

    Boui, je pense qu’on a aussi vite fait d’aller chez MAC, Turquoise ;-))

    ↰ Répondre
  • #210 Turquoise le 18 septembre 2008 à 20 h 14 min

    C’est la voix du bon sens ! …

    ↰ Répondre
  • #211 Claire le 18 septembre 2008 à 20 h 46 min

    Hélène a dit :
    Ah non non Claire, une base c’est un truc hyper spécial pour les yeux, qui fait tenir le fard à paupières.

    Merci beaucoup pour toutes ces infos, Hélène. Je suis vraiment complètement bluffée par l’étendue de tes connaissances. Encore bravo !

    ↰ Répondre
  • #212 Emma le 18 septembre 2008 à 23 h 40 min

    Bon, merci pour vos conseils les filles. Je crois que je vais me ranger à l’avis d’Hélène : si je me concentre sur ce maquillge pour l’instant, le pinceau MAC 242 suffira, j’étendrai peut-être ma palette plus tard. Maintenant, je guette la vidéo. ;-)) A bientôt.

    ↰ Répondre
  • #213 Molly le 19 septembre 2008 à 13 h 33 min

    moi j’ai un pinceau a poudre body shop il est tout doux et il perd pas ses poils, et il coute pas le prix des mac ;)

    et Hélène, j’ai trouvé un fard gras noir MUP qui a l’air de coller a la peau genre bien bien, j’en ai encore plein la main c’est nul leur demaquillant chez sephopouet, mais il était bien marqué numéro 11, j’ai regardé tout ce qui était noir et gras, j’ai rien vu de 71, t’as du avoir un pot bizarre :D

    ↰ Répondre
  • #214 Evelys le 19 septembre 2008 à 14 h 02 min

    bien alors je l’ai eu entre les main ce fard gras noir et il m’a fait peur du fait de sa couvrance sur ma main…je l’ai pris…mais je l’ai reposé car pas de marmotte cendré j’ai eu peur de pas savoir l’utiliser:(

    ↰ Répondre
  • #215 Hélène le 19 septembre 2008 à 14 h 05 min

    La vidéo arrive bientôt le filles, un peu de patience ;-)

    ↰ Répondre
  • #216 Turquoise le 19 septembre 2008 à 14 h 10 min

    Ouiiiii! je suis allée chez Sépho et j’ai pris le noir gras ( c’est bien le n° 11 ), il est bsolument formidable, velouté, couvrant, facile à appliquer … et je suis sûre qu’il va faire merveille avec mon “Mystery ” de Mac, c’est ce qui ressemble encore le plus à la mythique marmotte cendrée .
    Hélène, encore merci !

    ↰ Répondre
  • #217 Hélène le 19 septembre 2008 à 14 h 56 min

    Et voilà, on a perdu Turquoise ! ;-))

    ↰ Répondre
  • #218 Molly le 19 septembre 2008 à 15 h 22 min

    moi je m’en vais de ce pas essayer tout ca ;)

    ↰ Répondre
  • #219 Lullaby77 le 19 septembre 2008 à 15 h 49 min

    Est-ce que je peux faire dans le conseil économique? (Pour compenser toutes les fois où je vous incite à la dépense…)
    Comme base noire sous des fards/pigments, j’utilise le Soft Eye Crayon de Barry M mais en fait n’importe quel crayon noir un peu gras fait l’affaire. Il y a aussi beaucoup de MUG’s et Marlena elle-même, qui utilisent leur liner noir Mac (blacktrack fluidline) comme fard noir en base, appliqué avec avec un pinceau 217 bien fluffy.

    ↰ Répondre
  • #220 Hélène le 19 septembre 2008 à 16 h 11 min

    Yep, j’avai vu ça, que l’eye liner crème peut servir de base, c’est cool !

    ↰ Répondre
  • #221 Molly le 19 septembre 2008 à 16 h 57 min

    ouah c’est dur a mettre jtrouve, enfin sur le premier oeil, faut decouvrir mais ca fait un tres beau resultat :)

    ↰ Répondre
  • #222 Deilema le 20 septembre 2008 à 9 h 15 min

    Yiiiiiiiiii ! je viens de recevoir mes fards Menard ! Je suis ravie ma race!
    La marmotte cendrée est super jolie, un beau brun subtil, c’est ravissant. et les autres couleurs sont magnifiques aussi.
    Et Nathilou avait raison, Il y a des tas d’échantillons dedans, dont une jolie pochette avec la gamme de soin tsukika qui me fait de l’oeil depuis un moment…
    Moi je dis, Menard, c’est top !!!!!

    (le seul truc, c’est que les fards qui vont dans la palette sont livrés dans leurs petits boitiers individuels… j’ai pas du tout envie de les jeter après avoir mis mes couleurs dans la palette, ils sont mignons… ya pas un système “back to menard”???)

    ↰ Répondre
  • #223 Hélène le 20 septembre 2008 à 11 h 03 min

    Dis donc ils livrent vite, c’est bien ! Mais oui Menard c’est top, rappelle-toi ce moment dément que j’avais passé chez eux avec Sonia, Deilema :
    http://www.monblogdefille.com/blog/20080414le-beauty-seminar-de-menard-quel-panard

    ↰ Répondre
  • #224 deilema le 20 septembre 2008 à 12 h 25 min

    j’ai essayé leurs produits, du coup… c’est vrai que c’est hyper agréable et qu’on sent sa peau toute propre ensuite.
    mais j’ai un doute sur le massage gel : ça sert à quoi ? et surtout, est ce qu’il faut le rincer???

    ↰ Répondre
  • #225 Hélène le 20 septembre 2008 à 12 h 27 min

    C’est pour se masser le visage selon leur technique de shiatsu anti-vieux, et ça se rince à la lotion ou à l’eau thermale (ou à la flotte si tu préfères) ;-)

    ↰ Répondre
  • #226 deilema le 20 septembre 2008 à 13 h 40 min

    bon ça va alors, je l’ai rincé à la flotte, mais c’est toujours mieux que de le laisser dessus ;)

    ↰ Répondre
  • #227 patte_d_anguille le 21 septembre 2008 à 19 h 47 min

    wahou, ça c’est un smoky qu’il est à tomber ! (quelle tentation pour le fard gras de MUFE aussi…)

    ↰ Répondre
  • #228 Elte le 21 septembre 2008 à 23 h 45 min

    Ce gris! Ce gris!!!! Mais c’est trop beau!!!!!!!!
    Trop!!!!!!!!

    ↰ Répondre
  • #229 agathe le 1 décembre 2008 à 22 h 14 min

    j’ai pas lu tous les commentaires, mais sur le site de Menard, catégorie yeux Jupier il n’y a pas le numéro N58F pour la marmotte cendrée?!
    j’suis un peu à la traine, mais j’viens tout juste de découvrir ton blog :$ donc le temps de tout lire ça prend du temps;)

    merci beaucoup

    ↰ Répondre
  • #230 Hélène le 2 décembre 2008 à 10 h 02 min

    agathe sois la bienvenue (tu veux bien personnaliser un peu ton pseudo ? j’ai peur de te confondre avec les autres Agathes ;-)

    Alors hélas Ménard a changé sa ligne de maquillage, et le mrarotte cendrée n’existe plus.

    Un autre fard le remplace, qui ressemble, mais qui n’est pas exactement identique (et dont évidemment j’ai oublié la référence, laurettebis, toi qui l’as, si tu passes par là, tu nous dirais ça ? ;-)

    ↰ Répondre
  • #231 agathe-cécile le 2 décembre 2008 à 20 h 34 min

    j’ai envoyé directement un mail à la société Menard, qui m’as repondu qu’il avait renomé cette teinte 56F:)
    je ne sais pas si elle correspond vraiment à l’ancienne marmotte cendrée :$

    bonne continuation, j’en apprend tous les jours avec ton blog:D

    ↰ Répondre
  • #232 Hélène le 2 décembre 2008 à 20 h 37 min

    Merci pour le pseudo, agathe-cécile ;-)

    Et donc le 56F ressemble beaucoup au marmotte cendrée, mais il est un poil moins cendré, justement ;-)
    Enfin note que vu que tu n’as jamais vu le marmotte cendrée en vrai, tu t’en fiches et ça peut tout à fait faire l’affaire ;-))

    ↰ Répondre
  • #233 Kit le 16 mai 2009 à 12 h 48 min

    Ton site est super!! Merci pour tous ces tests et surtout les photos!

    J’aimerais commencer à mettre du mascara mais pas tous les jours juste de temps en temps pour les soirées ou les week end. J’étais bien tenté par le mascara smocky lash de MUFE mais j’ai lu pleins d’avis disant qu’au début l’effet était super mais ensuite au bout d’un mois il faisait des paquets et n’allongeait plus du tout les cils! Et le pire, il séchait super vite… Est-ce le cas pour toi? L’utilises tu souvent? En combien de temps ça se finit??

    Désolée pour toutes ces questions!

    ↰ Répondre
  • #234 Hélène le 16 mai 2009 à 13 h 34 min

    Kit: bienvenue ;-)
    J’ai pas de problème avec le Smoky Lash, au début il faut essuyer la brosse pour ne pas avoir de paquets, mais ensuite il est top jusqu’à la fin ;-)

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *