Le liner “oeil de chat”, par Lullaby

10 août 2009

Merci Lullaby ;-)

25 commentaires Laisser un commentaire
Couleurs, Vidéos

Vous aimerez aussi

25 commentaires

  • #1 IsaVersailles le 10 août 2009 à 8 h 27 min

    y’ a pas à dire c’est super clair
    merci
    faut juste s’entrainer maintenant

  • #2 Hélène le 10 août 2009 à 10 h 00 min

    Elle est beeeeeeeeeeeeelle, notre Lullaby !

  • #3 Catherine_6248 le 10 août 2009 à 10 h 00 min

    Merci
    J’ai bien aimé l’explication sur tous les pinceaux
    Perso: j’aurais mis un petit trait en dessous…

  • #4 Deilema le 10 août 2009 à 10 h 16 min

    Ah mais c’est génial cette méthode !!!!
    Moi non plus je n’arrive pas à faire le « wing » comme Hélène juste en retournant mon pinceau… Là en décomposant le geste, je sens que ça va être tout de suite plus facile.
    D’autant que j’ai un pinceau coudé qui doit être actuellement au dessus de l’atlantique et qui devrait arriver prochainement dans ma boite aux lettres ;)))
    Merci Lullaby :))))

  • #5 Estha le 10 août 2009 à 10 h 24 min

    Ah super! j’ai dû regarder plusieurs fois l’explication du triangle isocèle ;-) mais j’ai fini par comprendre!
    moi qui n’ose jamais remonter au coin externe, je pourrai m’entraîner à faire des mini triangles qui deviendront plus grands au fur et à mesure histoire de m’habituer :-)

  • #6 Gridou le 10 août 2009 à 10 h 29 min

    Lullaby, j’en profite pour te dire que j’ai bien apprécié ton commentaire sur un poste de Titburette… En tant que (très très trop trop) mince, je m’y suis reconnue ;-)
    Vidéo ce soir par contre, un peu de patience, Ingrid :D

  • #7 Xnedra le 10 août 2009 à 10 h 32 min

    Salutation…

    Je lis depuis longtemps, mais j’ai jamais osé posté, là c’est une bonne occasion vu que j’ai une question vitale.

    C’est quoi ton vernis? J’adore ce mauve dis donc (il est mauve, en vrai aussi?)

    Super vidéo, ça va m’être très utile :)

  • #8 maerie le 10 août 2009 à 10 h 38 min

    Merci! Après cette vidéo et celles d’Hélène, je n’ai plus qu’à trouvé un pinceau et hop au boulot!

  • #9 Hélène le 10 août 2009 à 10 h 39 min

    Xnedra: sois la bienvenue ! (et attendons Lullaby pour la couleur du vernis ;-)

  • #10 lali le 10 août 2009 à 10 h 52 min

    Merci Lullaby, c’est bien expliqué et c’est ma méthode d’application de liner aussi !! Perso, j’arrive toujours à faire la « wing » sur l’oeil droit mais pas le gauche,ou du moins je n’arrive pas à obtenir la même chose des deux côtés ! du coup j’ai toujours un ou deux cotons tiges imprégnés de démaquillant près de moi, pour rattraper les dégats ! Et moi aussi j’adore le liner liquide,(le fini est plus beau !) mais en ce moment je trouve le gel/crème plus pratique !

  • #11 velvet6981 le 10 août 2009 à 11 h 43 min

    Wow Lullaby, c’est magnifique ! Très bien expliqué et tout ! Je n’aurais jamais eu l’idée de mettre la tête en arrière, merci merci ! Je crois que tout ça va m’être très utile…
    Et je suis impressionnée par ta persévérance et ta motivation : regarder plein de vidéo, tester plein de méthodes, t’entraîner et t’entraîner encore… pfiou, quelle abnégation, quelle volonté ! Chapeau bas, vraiment !
    Pour le pinceau coudé, j’en ai acheté un chez Coastal Scents qui, bien que pas encore essayé, me semble vraiment tout fin… Le lien : http://www.coastalscents.com/cfwebstore/index.cfm/product/1888_37/angled-liner-pro-art-detail-brush.cfm
    Je t’assure qu’en réalité il est bien plus fin que ce que la photo laisse supposer.

  • #12 Lullaby Septante-Sept le 10 août 2009 à 11 h 50 min

    Xnedra: c’est OPI Done Out In Deco, il est un peu moins mauve que ce qu’il n’y paraît mais il est beauuuuu je l’adore :-)

    lali: hélas c’est le cas de tout le monde, même les maquilleurs pro te diront qu’il y a toujours un oeil plus difficile :-) Je ne renonce pas au liner liquide mais ça demande de l’exercice, j’y reviendrai plus tard :-))

  • #13 Stiky le 10 août 2009 à 11 h 58 min

    C’est moi, ou Lullaby est de plus en plus belle ?
    Mais quelle jolie femme, pfiou !
    Merci pour cette vidéo et les explications toujours aussi pédagogiques.
    Encore ! ;)

  • #14 Xnedra le 10 août 2009 à 12 h 16 min

    Lullaby Septante-Sept: Han, maintenant que tu le dis, il me semble l’avoir vu chez Séphomuche celui-ci… Merci :) (argh va falloir que je me retienne de courir l’acheter).

  • #15 sarah superflu le 10 août 2009 à 12 h 53 min

    Merci pour la vidéo Lullaby! Moi j’utilise le feutre liner de MAC penultimate, qui est vraiment pratique et léger à transporter. Mais quand je veux de la couleur, effectivement j’ai pas le choix, je sors mes pinceaux et tout de suite c’ets plus compliqué, mais c’est une question d’habitude et d’netraînement je pense!

  • #16 Lullaby Septante-Sept le 10 août 2009 à 13 h 05 min

    sarah superflu: ben moi même avec le penultimate, j’avais pas le bon geste, ça marchait pas non plus – mais ça va mieux maintenant effectivement :-)

  • #17 annaquine le 10 août 2009 à 16 h 35 min

    Je pense qu’il me faut un pinceau, car j’utilise celui qui est intégré à mon eye liner Revlon, qui, malgré sa pointe fine, est une calamité à appliquer.

  • #18 velvet6981 le 10 août 2009 à 17 h 24 min

    Ayé ! J’ai testé le pinceau coudé de chez Coastal Scents… (lien au com 11)
    Parfait pour suivre la ligne des cils, j’avais jamais tracé un trait aussi fin je crois !
    Par contre pour le « triangle isocèle » de la fin, ça demande encore un peu de pratique… mais là je crois que ça vient davantage de moi que du pinceau !
    Bref, un achat que je recommande.

  • #19 Lariska le 10 août 2009 à 17 h 43 min

    Merci mille fois Lullaby pour cette video. En plus le liner « oeil de chat » te va à ravir ;)) Je me demandais justement sur la vidéo sur les autobronzants ce que tu avais fait car je trouve ça sublime!!
    J’ai fait un test au crayon (j’ai pas de liner) et je trouve ça super chouette sur moi aussi.
    Je n’ai plus qu’à investir dans un beau liner crème et un pinceau. Si ça se trouve ce sera moins galère qu’au crayon car j’ai un sale réflexe de paupière qui tremble avec le crayon et donc ça bave de partout… alors qu’avec un pinceau je n’ai pas de souci!!

  • #20 mmarie le 10 août 2009 à 18 h 19 min

    Merci Lullaby pour ce tuto bien utile !
    La pratique et l’expérience sont souveraines en la matière ; depuis que je mets du liner, j’ai fait des progrès, et l’usage d’un liner gel (Coastal Scents ou fluidline de MAC) m’a donné plus d’assurance aussi pour les liners liquides (principalement à paillettes, chez moi ;-)))

    Oh à propos j’en ai un de chez Body Shop, soldé en plus, vraiment ultra liquide, dans lequel les paillettes microscopiques forment un dépôt : il faut l’agiter énergiquement avant l’emploi, mais alors ça fait un trait « sparkle » hyper dense. En doré, sur un fard mat soutenu (Poison Pen, donc mauve/violet, avec outer Lullaby en Smut), je qualifierais presque ça de look Art déco !

    Et côté pinceau pour le liner crème, outre le MAC fin, très bien, je recommande le plus simple et le moins cher de CS, à peine plus épais, quasiment gratuit, et à manche vachement plus court, ça se cogne moins dans le miroir ;-)
    Je crois que c’est celui-là : http://www.coastalscents.com/cfwebstore/index.cfm/product/1488_37/synthetic-fine-liner-brush.cfm

  • #21 Hélène le 10 août 2009 à 20 h 55 min

    mmarie: et voilà, il me faut ce pinceau ;-) (ben quoi, les pinceaux à liners il faut les laver tout le temps, c’est énervant !)

  • #22 Deilema le 10 août 2009 à 21 h 02 min

    Hélène: je confirme, il est top ;))))

  • #23 waffo le 10 août 2009 à 21 h 56 min

    Super l’explication ! et puis tu t’es super entraînée, chapeau bas !
    J’ai acheté il y a peu un pinceau MUFE (à 5€ je pense que le sephora s’est planté de prix, c’était 10 € normalement, mais bon, je ne vais pa râler ^_^ ) et pour le peu d’essai que j’ai fait avec le smudge pot noir, c’est effectivement beaucoup plus facile (pour moi) qu’avec le pinceau biseauté ! (que je réserve pour le dessous d’oeil).

    Par contre, j’ai toujours tendance à m’emporter sur la longueur du « wing », donc je me fais appeler Cléopatre toute la journée (alors que c’est pas du tout ça le maquillage de cleopatre). je leur dirais de m’appeler Audrey Hepburn la prochaine fois, c’est quand même plus classe :D (même si j’adore l’Egypte hein !)

  • #24 Lullaby Septante-Sept le 11 août 2009 à 9 h 09 min

    waffo: cléopâtre ;-)))) Comme je l’ai dit dans la vidéo, il ne faut pas dépasser la ligne formée par le nez, le coin de l’oeil et la fin du sourcil, et tracer le wing en suivant cette même ligne. Et hop, bye bye l’Egypte!

  • #25 Hélène le 11 août 2009 à 9 h 17 min

    Deilema: merci ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.