Le kaki dans les sourcils, ze révélécheune

2 novembre 2008

Or donc vous étiez toutes excitées comme des puces, l’autre jour, quand je vous ai dit que Morgane nous avait appris à coller du kaki plein les sourcils. Vous aviez bien raison, il y a de quoi ;-)

Voici l’explication de ce mystère : la couleur de base du poil, quel qu’il soit (blond, brun ou roux), c’est le vert.
Non ça ne se voit pas, et pourtant c’est vrai.

La couleur qui est la plus naturelle pour maquiller les sourcils, par conséquent, c’est le kaki.

Pas brillant, évidemment, ni irisé ni quoi ce soit. Un kaki tout bête et tout mat (Cécile de Brest tu ne vas donc pas pouvoir essayer avec le kaki Dior ;-)).
Et pas forcément tout seul (encore que ça fonctionne aussi, j’ai essayé sur plusieurs personnes), mais mélangé à du brun dont il va casser le côté orange (je sais pas vous, mais moi les sourcils orange, ça me fait horreur).

Sur des poils plus clairs on le mélangera à du brun clair, ou à de l’orange si les poils sont roux ; regardez sur cette photo, Morgane a travaillé le sourcil droit de Mathilde avec un mélange d’orange et de vert, son sourcil est pile de la couleur de ses cheveux (avec du orange tout seul, ça aurait été atroce).

J’ai vu dans les commentaires que certaines d’entre vous avaient essayé et étaient convaincues ;-)

Après, ça ne veut pas dire qu’il FAUT maquiller vos sourcils en kaki (ou les maquiller tout court, chacun sa life mes enfants), mais sachez que si les crayons ou fards utilisés habituellement font un résultat mochetingue et pas naturel, vous pouvez essayer le kaki, le résultat pourrait pas mal vous surprendre ;-)

95 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage
,

Vous aimerez aussi

95 commentaires

  • #1 Lullaby77 le 2 novembre 2008 à 11 h 33 min

    Ben voilà va me falloir du kaki…

    Sans déconner, j’ai laissé repousser mes sourcils au max de leurs possibilités mais ils sont hyper-clairsemés et ma mère m’a gentiment rappelé qu’ils étaient comme ça bien avant que je les épile et qu’il était inutile d’espérer que de nouveaux poils apparaissent subitement. Sauf que tout ce que j’ai essayé pour combler les trous me semble moche et pas naturel.

    Merci Hélène, je croise les doigts pour que ça marche.

    ↰ Répondre
  • #2 Hélène le 2 novembre 2008 à 11 h 40 min

    Tu as essayé quoi Lullaby, pour maquiller tes sourcils ? Raconte-moi tout ;-)

    ↰ Répondre
  • #3 coxynell le 2 novembre 2008 à 11 h 54 min

    Aaaaaaaaaaaaaaah! Mais que ça a l’air fantastique, ce truc!

    Bon, alors où est ce que je peux trouver un fard kaki tout bête qui va bien pour essayer?? Une référence chez MUFE peut être?? ;-)

    ↰ Répondre
  • #4 Lalette le 2 novembre 2008 à 12 h 03 min

    Sur le sourcil je sais pas, mais le maquillage de l’oeil est trop magnifiquement beau. Je veux les mêmes yeux et des cheveux roux (et une maquilleuse). Même, s’il le faut, je suis prête à me kakifier les sourcils, voilà.

    ↰ Répondre
  • #5 oliviachanteuse le 2 novembre 2008 à 12 h 04 min

    Bon…Y’a un kaki mat chez mac?Parce que je dois justement faire une petite commande la semaine prochaine…
    Ici c’est vraiment le temple des tentations!!hihihihi!!!

    ↰ Répondre
  • #6 dRine le 2 novembre 2008 à 12 h 09 min

    Ohhh ! Chouette info !
    Merci =)

    ↰ Répondre
  • #7 Hélène le 2 novembre 2008 à 12 h 27 min

    Chez MAC je sais, pas, chez MUFE celui qu’on utilise c’est le 47.

    ↰ Répondre
  • #8 Titburette le 2 novembre 2008 à 12 h 46 min

    Perso je voudrais juste avoir la même tête que Mathilde tu peux m’arranger ça Hélène? ;-p

    ↰ Répondre
  • #9 Hélène le 2 novembre 2008 à 12 h 48 min

    Pas de problème Titburette ;-))

    ↰ Répondre
  • #10 Titburette le 2 novembre 2008 à 13 h 05 min

    Si t’arrives à faire ça je t’érige une statue en saucisson avec une fontaine de vin rouge raccord!

    ↰ Répondre
  • #11 Sophie-Pivoine le 2 novembre 2008 à 13 h 09 min

    Voilà un sujet qui m’intéresse hautement !
    Depuis que Guerlain a supprimé son crayon gris, je erre …
    J’ai déjà acheté un dizaine de trucs qui ont fini à la poublle rapidos.

    Avec quoi appliques-tu ….???
    Maaarci!

    ↰ Répondre
  • #12 Sophie-Pivoine le 2 novembre 2008 à 13 h 10 min

    Euh … la statue en saucisson avec la fontaine de vin rouge … Elle est publique ???
    J’en veux bien un peu !!!!

    ↰ Répondre
  • #13 Cécile de Brest le 2 novembre 2008 à 13 h 12 min

    Ahhhh, bon, pas de kaki Dior, en même temps je m’en doutais un peu.
    Un truc qui brille dans les sourcils,ça aurait fait moyen naturel ;-))

    ↰ Répondre
  • #14 Mei le 2 novembre 2008 à 13 h 31 min

    Aaaah !!

    En voilà un sujet de la plus haute importance: LE SOURCIL!!

    Je suis une maniaque des sourcils et c’est d’ailleurs la première chose que je regarde sur le visage d’une femme. Ceci dit… moi j’ai des sourcils noirs… mais noir ébène… super noir quoi et je me demande si le kaki ça conviendrait pour le maquillage de mes sourcils parce que limite ça m’est arrivé de rattraper des petites erreurs d’épilation avec un crayon noir sans qu’on ne voit la différence et sans que ça ne me durcisse le regard…

    La physique des couleurs m’a convaincue et…C’est malin parce que maintenant je ne pense qu’à ça et il me faut du kaki parce que j’ai envie d’essayer “tussuite”!!!

    Merci pour le scoop :)

    ↰ Répondre
  • #15 Jube le 2 novembre 2008 à 13 h 37 min

    Voilà enfin un truc qui va peut être me faire aimer mes sourcils…à tester et à rajouter à ma liste!!!
    Quelle mine de merveilleux conseils de toutes parts merci merci merci.

    ↰ Répondre
  • #16 Hélène le 2 novembre 2008 à 13 h 53 min

    Sophie-Pivoine tu te sers d’un petit pinceau biseauté bien raide, genre 266 de MAC, c’est l’idéal pour les sourcils.

    Mei si tes sourcils sont noir ébène, et tes cheveux aussi (très important), je pense que tu peux effectivement taper dans le brun foncé ou le noir, si tu dis que ça va bien ;-)

    Sinon le noir dans les sourcils c’est très rare que ça fonctionne, sur les occidentales j’entends, sur les noires et les asiatiques c’est différent.

    Jube pourquoi tu n’aimes pas tes sourcils ?

    ↰ Répondre
  • #17 Jube le 2 novembre 2008 à 14 h 02 min

    Bé écoute il faut dire que je suis assez nulle question épilation alors déjà ça aide pas!!! Question pilosité j’en ai pas trois tonnes mais ça reste correct (enfin je pense) mais c’est surtout qu’ils sont assez longs alors je trouve que ça fait jamais très net.
    Hé oui on est jamais contente de ce qu’on a mais peut être qu’avec cette astuce ils paraîtront plus fournis et ordonnés :)
    Donc si j’ai bien compris à mélanger avec un brun clair en rapport avec ma couleur naturelle?

    ↰ Répondre
  • #18 Hélène le 2 novembre 2008 à 14 h 08 min

    Yep, c’est ça pour la couluur Jube.
    Et pour la longueur, tu as essayé de les couper ? Ca peut faire vachement bien : tu les brosses vers le haut, avec un petit peigne tu le maintiens en place, et tu coupes ce qui dépasse avec des ciseaux à ongles.
    Puis tu recommence l’opération en les brossant vers le bas.
    Je connais pas mal de filles qui font ça, le résultat est très net et joli.

    ↰ Répondre
  • #19 Cécile de Brest le 2 novembre 2008 à 14 h 21 min

    Je me suis rendu compte hier soir que mes deux sourcils n’étaient pas DU TOUT épilés de la même façon…
    Il y en a un qui est beaucoup plus arqué que l’autre, j’ai peur de faire un carnage en essayant d’égaliser.
    Je vais investir dans une burka, je ne vois que ça…

    ↰ Répondre
  • #20 Jube le 2 novembre 2008 à 14 h 23 min

    Non j’ai jamais essayé de les couper mais j’avais déjà entendu parlé de ça. J’avoue que ça me fout un peu la trouille ce genre d’expérience car j’ai peur de rater mais finalement pourquoi pas si ça m’aide à me réconcilier avec mes sourcils et puis ça repousse de toute façon.
    Mais comment je sais à quelle longueur il faut couper?
    Hé mais j’espère qu’après ils deviennent pas encore plus longs…

    ↰ Répondre
  • #21 Hélène le 2 novembre 2008 à 14 h 24 min

    C’est pas un problème, selon moi, Cécile : on n’est pas obligée de rechercher la symétrie absolue, je trouve ;-)
    Cela dit si ça t’ennuie, vois si tu peux plutôt laisser repousser celui qui est moins arqué, plutôt que d’épiler l’autre : d’une manière générale c’est plutôt plus joli quand c’est bien arqué, un sourcil ;-)
    Si ça ne repousse pas, tu peux maquiller pour arquer plus ;-)

    Mais non Jube ils ne deviendront pas plus long, c’est des légendes ces trucs-là ;-)))
    Tu coupes de façon à retirer ce qui dépasse de la ligne naturelle du sourcil (c’est compréhensible ?? ;-)

    ↰ Répondre
  • #22 funambuline le 2 novembre 2008 à 14 h 24 min

    ça me paraît tellement logique cette histoire que je me réjouis d’essayer !!!

    Chez MAC (j’ai été faire ma wishlist l’autre jour, en notant tout, très soigneusement, la vendeuse doit me prendre pour une maniaque !!!) en kaki mat il y a le “Flouishing MATT2”.

    On s’en fout, mais sur ma wishlist il y a aussi le Quarry (brun rosé claire mat), le Scene (gris foncé satin), le Greensmock (kaki lustré) et le club satin (brun/vert irisé)… et en voyant tout ça, il me fallait un rose ABSOLUMENT… et la vendeuse a réussi à me vendre un rose édition limitée, le Sunset B., une tuerie. Vivement ma palette vide que je puisse me faire une aprèm dépotage :-)

    ↰ Répondre
  • #23 funambuline le 2 novembre 2008 à 14 h 26 min

    @ Jube : j’avais la trouille aussi, maintenant je ne peux plus m’en passer !!! Tu coupes juste ce qui dépasse trop de la ligne de tes sourcils. Tu va voir, c’est très facile !!! Pour faire “ma coupe”, j’utilise un genre de brosse à mascara (propre, oeuf corse) et un mini-ciseau à ongles. Je coiffe et je maintiens vers le bas les poils, je coupe 1 par 1 ceux qui dépassent, puis je répète la même chose vers le haut. C’est beaucoup plus net après !!!

    ↰ Répondre
  • #24 Hélène le 2 novembre 2008 à 14 h 28 min

    Merci funambuline, pour la référence du kaki MAC ;-)

    Et le Club je l’ai, je ne sais pas comment l’utiliser, ce truc me déconcerte complètement !

    Et merci pour la leçon de coupe, aussi, tu explique ça bien mieux que moi ;-)

    ↰ Répondre
  • #25 Jube le 2 novembre 2008 à 14 h 33 min

    Voui merci reste plus qu’à me jeter à l’eau :)

    J’adore ce blog tout parait facile et réalisable même pour des filles comme moi sont tombées dans le maquillage depuis peu!!

    ↰ Répondre
  • #26 Hélène le 2 novembre 2008 à 14 h 35 min

    On est toutes tombées dedans depuis depuis peu Jube, perso il y a deux ans j’avais genre 3 fards à paupières ;-)))

    ↰ Répondre
  • #27 sylvie-québec le 2 novembre 2008 à 14 h 36 min

    Hélène
    je me prosterne devant toi !!!!
    Mes sourcils revivent grâce au kaki !!!!

    ↰ Répondre
  • #28 Jube le 2 novembre 2008 à 14 h 37 min

    @ funambuline: merci de m’encourager et pour les conseils ça à l’air beaucoup plus simple du coup :)

    ↰ Répondre
  • #29 Jube le 2 novembre 2008 à 14 h 41 min

    Ouf ça me rassure chui pas la seule à m’y être mise depuis peu :)) J’ai grandi dans une famille avec 3 soeurs et une maman qui se maquille mais j’avoue que ma girlie-education laisse à désirer !!

    ↰ Répondre
  • #30 funambuline le 2 novembre 2008 à 14 h 44 min

    @ Hélène, le club je pensais l’utiliser avec le greensmocke ou le quarry ou le satin taupe. Je les ai swatché sur ma main, il va bien avec les trois… et c’est une tuerie avec le sunset b.

    ↰ Répondre
  • #31 Cécile de Brest le 2 novembre 2008 à 14 h 44 min

    Bon, je vais tenter de récupérer le coup.
    De toute façon, c’est bientôt la saison des pluies, j’aurai une capuche qui va me tomber jusque sur le nez donc si c’est raté, personne ne le verra (même pas moi, je me maquillerai dans le noir ;-)))

    ↰ Répondre
  • #32 Virginie – Québec le 2 novembre 2008 à 14 h 46 min

    Le club de MAC, je le mets fait tenir sur le H9 de Shisedo si je veux faire resortir le bleu. Si je le veux presque en smocky eyes, je le mets par dessus l’eyeliner en pot MAC prune, que j’avais acheté, mias comme eyeliner j’ai lair d’avoir pleurer un jour ou deux avant, que je le mets comme base a paupière, mais moi qui a des paupières qui gobent les fap, ca tient parfaitement. et ca fait ressortir mes yeux noisettes d’une façon magique, c’était magique en version bleu avec mon costume de fée pour Halloween

    ↰ Répondre
  • #33 Hélène le 2 novembre 2008 à 14 h 47 min

    C’est vrai sylvie-québec, tu as essayé ??

    Jube c’est vraiment pas grave de s’y mettre pas très tôt, tout ce qui compte c’est que ça fasse plaisir ;-)

    funambuline ce qui me retiens c’est qu’il fait vachement rouge, je trouve… mais c’est vrai qu’avec le Greensmoke ça peut être intéressant.
    Je vais sur le site voir à quoi ressemble le sunset b ;-)

    Cécile voui, essaye quand même de laisser un peu repousser le haut de celui qui est moins arqué, ça peut être intéressant.

    Virginie – Québec merci, je note tout ça ;-)

    ↰ Répondre
  • #34 Amazone le 2 novembre 2008 à 14 h 49 min

    les miens ne tiennent “pas en place”… y a un truc pour qu’ils restent “coiffés”? si je les coupe, ça sera clairsemé je pense. J’ai un peu du mal à aimer mes sourcils également.. je me dis qu’après toutes ces années je les épile pas de la bonne façon, mais bon, j’en vois pas d’autre pour le moment.

    ↰ Répondre
  • #35 Hélène le 2 novembre 2008 à 14 h 50 min

    Faut mettre du gel, pour les faire tenir, Amazone. J’en ai un super qui ne cartonne pas du tout, mais c’est un truc hollandais, qui connaît un équivalent français ?

    ↰ Répondre
  • #36 Virginie – Québec le 2 novembre 2008 à 14 h 56 min

    Je confirme le kaki dans les sourcils, je viens d’essayer, c’est magnifique, mes sourcils hyper fournis, quoique clairsemé un peu a la naissance, et maintenant, plus de trous, juste des vrais sourcils qui font vrai. Merci Helene pour cette découverte et merci aussi pour la découverte du cache-cerne MAC, je suis maintenant une nouvelle femme!

    ↰ Répondre
  • #37 Amazone le 2 novembre 2008 à 14 h 59 min

    peut être que tu as un début de solution pour mes “sourcils de clown”.. :D
    déjà c’est cool :)

    ↰ Répondre
  • #38 Hélène le 2 novembre 2008 à 15 h 04 min

    Ce que tu dis me ravit, Virginie – Québec, merci à toi !!

    Amazone si tu as du gel pour cheveux, fais un essai en en mettant un peu sur une brosse à dent (un tout petit peu,hein ;-) : c’est peut-être la solution ?

    ↰ Répondre
  • #39 funambuline le 2 novembre 2008 à 15 h 27 min

    @ amazone : j’ai essayé la laque pour cheveux sur une brosse à mascara propre, pour moi ça marche bien, sans cartonner.

    ↰ Répondre
  • #40 coxynell le 2 novembre 2008 à 15 h 51 min

    Le Club de chez M.A.C est un duochrome en effet un peu déconcertant parce qu’il change de couleur selon la lumière et donc je le trouve difficile à assortir… Alors j’ai résolu le problème en le portant seul en halo. Il doit sans doute y avoir une meilleure technique, mais pour le moment je ne l’ai pas trouvée!! :-p Et pourtant je suis folle de cette couleur. Et j’ai évidemment le même problème avec le Fiction :/

    Merci en tout cas pour la référence de kaki chez MUFE et chez M.A.C!

    ↰ Répondre
  • #41 Hélène le 2 novembre 2008 à 15 h 54 min

    Mais tu ne trouves pas qu’il donne l’air malade, coxynell ?

    ↰ Répondre
  • #42 Cline le 2 novembre 2008 à 15 h 55 min

    Alors là…!
    Je suis bouche bée et surtout fine énnervée d’être aujourd’hui.
    C’est quand au juste que les magasins vont ouvrir le dimanche ?!

    Merciiiiiiiiii Hélèèèèèèène !

    ↰ Répondre
  • #43 deilema le 2 novembre 2008 à 16 h 17 min

    C’est pas sûr que je me lance dans le kaki, à vrai dire… j’ai déjà eu du mal à trouver un fard assez clair pour mes sourcils blonds… j’ai peur que le kaki les fonce vraiment trop, même mélangé avec du beige…
    de toutes façons, quand je serai pourvu de gel hollandais, plus besoin de fard :))))))

    ↰ Répondre
  • #44 Hélène le 2 novembre 2008 à 16 h 19 min

    Ah mais c’est pas du tout une obligation hein deilema, juste une indication ;-)

    Moi je le fais pas, chez moi (j’ai pas de kaki mat), je reste avec mon Concerte les jours poudre, et avec mon correcteur waterproof MUFE le jours crème, et j’aime beaucoup le résultat ;-)

    Cline, respire par le ventre ;-)

    ↰ Répondre
  • #45 deilema le 2 novembre 2008 à 16 h 27 min

    Ah oui, j’avais vu ça les correcteurs waterproof MUFE, c’est bien ?

    ↰ Répondre
  • #46 Delphinoid le 2 novembre 2008 à 16 h 43 min

    Huuu c’est hyper intéressant cette histoire de kaki :))

    J’aurais jamais pensé à en mettre dans mes sourcils ;o)

    ↰ Répondre
  • #47 Cécile de Brest le 2 novembre 2008 à 16 h 46 min

    Bon, rien à voir, désolée pour le HS, mais j’ai mi saujourd’hui le yogurt et c’est extra.
    Une couleur délicate rose dragée matte (comme l’avait dit Christian). Je l’ai mis avec le petit pot rose Shiseido dessous et un fin trait gris au ras des cils, c’est vraiment très joli !!

    J’ai du mal avec le maquillage des sourcils, je trouve que ça fait trop apprêté. Je dois en mettre trop parce que quand je vois la photo de Mathilde, je trouve que c’est très naturel …

    ↰ Répondre
  • #48 Nicole le 2 novembre 2008 à 16 h 47 min

    Coucou les filles! Bonjour Hélène!

    Je trouve assez incroyable cette idée de kaki dans les sourcis, et j’aimerais bien essayer. Cependant, j’ai une question… Je trouve ue mes sourcils sont trop “foncés”. Ils sont de la couleur naturelle de mes cheveux, certes, mais je trouve qu’ils durcicent mon visage. Est-ce qu’en alliant le kaki à un brun clair, je pourrais “naturellement” les éclaircir???

    Biz!

    ↰ Répondre
  • #49 coxynell le 2 novembre 2008 à 17 h 04 min

    Hélène > en effet le Club peut donner un petit air de lapin myxomateux si on n’y prend garde, mais si on le pose sur un fard plus foncé (genre… le fard gras MUFE!!) je trouve que ça va. Enfin bon, je ne le porte pas tous les jours non plus, hein!

    ↰ Répondre
  • #50 Laurence Belgium le 2 novembre 2008 à 17 h 09 min

    Hiiiiiiiiiiii !!! Il faut que j’essaie ça ! J’arrête pas de dire que tous les fards à sourcils font orange sur moi, et même chez Mac on m’a regardé comme si j’étais folle à lier ! Il me FAUT du kaki! Merci Hélène pour cette révélation !

    ↰ Répondre
  • #51 Hélène le 2 novembre 2008 à 17 h 18 min

    deilema moi j’adore, une fois que tu as trouvé la bonne teinte, ça maquille de façon nette et chic, et ça tient super bien.

    Delphinoid cela dit tu ne dois pas en avoir besoin, çea me semble être un truc d’occidentale ;-)

    Cécile de Brest pas de problème pour le HS, on reste dans le make up ;-)
    Et les sourcils oui il faut que ça soit travaillé délicatement, pour avoir le résultat qui correspond à l’humeur et au maquillage du jour.

    Nicole ça vaut le coup d’essayer, même si je ne jure pas du résultat, n’ayant jamais tenté d’éclaircir des sourcils ;-)

    coxynell oui j’avais pensé à un contour noir, pour éviter le côté myxomateux ;-)

    Laurence Belgium si tout fait orange sur toi, tu dois être la personne idéale pour tester le kaki ;-)

    ↰ Répondre
  • #52 Mlle Narcisse le 2 novembre 2008 à 18 h 04 min

    Le kaki dans les sourcils… j’ai fait l’essai vendredi… bon, d’accord, le seul kaki que j’avais était un poil irisé, vu que c’est celui qui me sert d’habitude pour le maquillage des yeux, mais en effet, alors que je m’attendais à un résultat carnavalesque, le rendu, une fois fondu avec mon crayon, était très sympa.
    Comme quoi, il faut quelquefois savoir sortir des idées reçues, dans le domaine du maquillage comme pour le reste (tout allusion au maquillage des cils du bas chez une certaine personne serait totalement involontaire, bien sûre, ;-)))

    ↰ Répondre
  • #53 dola le 2 novembre 2008 à 18 h 20 min

    C’est le genre de truc de pro qui changent tout et qu’on aurait pas l’idée d’essayer comme ça !! c’est vraiment super. !
    Est-ce que ma moitié occidentale a besoin de kaki ? Je m’interroge :-))

    Sinon le Sunset B c’est celui que j’ai mis sur Lili5582 ( avec le violet top hat ) à la dernière MUP. je l’adore..

    ↰ Répondre
  • #54 SONIA le 2 novembre 2008 à 18 h 26 min

    Je plussoie, je confirme : le vert sur les sourcils a changé ma laïfe !
    En plus, moi j’avais un genre de pot de cette couleur (que m’avait forcé à acheter cette courge d’Alexiane) et dont je ne me servais pas.
    Et ben ça marche !

    Pou faire tenir le tout, j’ai acheté la cire à sourcils de chez Benefit. Et ben vouàla quoi…

    ↰ Répondre
  • #55 catialine le 2 novembre 2008 à 18 h 26 min

    Voilà, c’est dimanche, et l’on lit MBDF, entre deux coups d’aspirateur. Et l’on se dit : tiens, je n’ai pas de problème de sourcils, mais j’ai un vieux kaki qui traine. Et on fait un essai comme ça, avant de poser le masque supposé changer notre vie; Et là, on se dit : en fait, j’ai des problèmes de sourcils… Et personne ne me l’a jamais dit !!! Merci, je dis merci hein, 20 sur 20 ! Bon dimanche quand même :-)

    ↰ Répondre
  • #56 Lullaby77 le 2 novembre 2008 à 18 h 59 min

    @ Hélène (2): suis sortie et reviens juste maintenant… Alors j’ai essayé le crayon dans sa teinte la plus claire (parce que mes sourcils sont pratiquement blonds), j’ai essayé l’ombrea à paupière matte claire style Wedge ou équivalent.
    Puis fin aôut je me suis fait conseiller chez Mac et on m’a dit que crayon, gel, toussa toussa c’était trop compliqué et pas assez naturel, et on m’a refilé l’ombre spécialement destinées aux sourcils dans sa teinte la plus claire. C’est un fard pas du tout poudreux, que j’étale avec un petit pinceau carré à poils hyper raides (parce que moi le 266 il veut pas coopérer sur ce coup-là).

    Je ne suis jamais satisfaite du résultat parce que j’ai de vrais trous dans les sourcils, tant ils sont clairsemés à l’extérieur surtout, en plus ils sont assez droits et pas “en arche” du tuot, donc j’ai tout le temps l’impression que mes tentatives de les combler se voient à des kilomètres et font artificiel à mort :-(

    C’est le drame de ma vie (avec mes cernes kakis, bien sûr).

    ↰ Répondre
  • #57 Dorothée le 2 novembre 2008 à 19 h 50 min

    Ah oui les poils sont verts,j’avais oublié,c’est pour ça que certaines décolorations virent au vert!

    Pour le gel à sourcils j’en ai essayé un paquet et mon préféré est le Shiseido,mais quand il est neuf il met trop de produit…cher mais il dure des années car il ne sèche jamais:-)

    Sinon en poudre pour les sourcils,hors kaki,je trouve que les mieux sont les palettes sourcils de Chanel et de Bénéfit…et le meilleur pinceau c’est celui de MUFE parce qu’il est assez rigide et biseauté donc parfait d’un bout à l’autre du sourcil!Pas de numéro,il s’appelle bêtement pinceau à sourcils,c’est cool:-)

    Et le club je l’ai aussi et je n’en fais rien non plus,j’avais assez envie de l’essayer avec son opposé en duochrome dont j’ai oublié le nom,je ne sais plus s’il est en fard ou en pigment!

    Cécile de Brest moi aussi j’aime beaucoup le Yogurt:-)

    Sinon Michelle Phan avait donné quelque part l’adresse d’un site absolument GENIAL qui vend plein de pochoirs à sourcils,une centaine de références je crois me souvenir,absolument grandiose,ainsi qu’un bouquin sur les sourcils:-)Sinon en plus basique il y a toujours les pochoirs de la pseudo star des sourcils de Miami,je ne sais plus son nom,à 20E le kit de 3,mais si ça intéresse quelqu’un il est en vente dans le Marais,dans la même boutique qui vend plein de produits Korres et qui vend aussi par correspondance…ah je ne trouve plus aucun nom en ce moment:-(

    ↰ Répondre
  • #58 laurettebis le 2 novembre 2008 à 20 h 07 min

    Moi qui ai les cheveux très foncés et les sourcils aussi (oeuf corse ;-), je n’ai jamais, mais alors jamais, maquillé mes sourcils.
    je ne sais absolument pas m’y prendre et j’ai peur de les foncer encore plus et que çà fasse pas naturel…

    C’est un truc que j’aurais bien aimé te demander à la dernière MUP mais on n’a pas eu trop le temps.

    C’est vrai qu’en étudiant bien la photo du modèle, çà fait naturel et en même temps on voit la différence entre le sourcil maquillé et l’autre “nu”, le résultat et joli et plus harmonieux.

    Il faudrait que j’essaie mais j’ai pas de kaki mat, je n’ai que le brun MAC qui pourrait aller…

    ↰ Répondre
  • #59 Lullaby77 le 2 novembre 2008 à 20 h 11 min

    @ Dorothée: j’ai essayé les pochoirs (dans la même marque Hollandaise que le gel à sourcils qui déchire sa race) mais si on n’a pas le sourcil qui a la même forme arquée que le pochoir au départ c’est un désastre!!

    ↰ Répondre
  • #60 Hélène le 2 novembre 2008 à 20 h 11 min

    Lullaby77 je me demande si ça vaudrait pas le coup que tu essayes le correcteur waterproof de MUFE… faut voir si une teinte pourrait te correspondre.

    laurettebis je ne pense pas que tes sourcils aient besoin d’être maquillés (hors occasion très sophistiquée) vu qu’ils sont bien fournis. Mais si tu as envie de tenter, le brun de MAC devrais faire l’affaire ;-)

    Sinon le coup du pochoir me semble assez gadget ;-)

    ↰ Répondre
  • #61 Lullaby77 le 2 novembre 2008 à 20 h 24 min

    Bonne idée. D’autant qu’avec les fards poudres j’ai toujours peur qu’ils se fassent la malle en cours de journée!! Le coup du waterproof me semble grandiose, m’en vais voir sur leur site, tiens… Merci Hélène!

    ↰ Répondre
  • #62 Dorothée le 2 novembre 2008 à 20 h 25 min

    Ben sur le site en question il y a toutes les formes,toutes les tailles,toutes les longueurs etc,un truc de fou!Autant les pochoirs lambda je trouve pas ça convaincant,autant là…j’en avais déduit que je voulais des sourcils épais avec une arche moyenne,et pour les gens pas manuels ni visuels comme moi,ça permet de fahre des sourcils symétriques et de les retoucher sans erreurs:-)bien sûr que ce n’est pas adressé à des gens qui remarquent le moindre poil qui dépasse ou qui savent évaluer ce qu’ils veulent à oeil nu:-)

    ↰ Répondre
  • #63 Hélène le 2 novembre 2008 à 20 h 35 min

    Voui, donc c’est pas pour moi Dorothée ;-))

    Lullaby77 j’en porte de temps en temps, franchement ça tient super bien, c’est cool de savoir qu’on peut se gratouiller le sourcil sans foutre en l’air tout son make up ;-)

    ↰ Répondre
  • #64 marge le 2 novembre 2008 à 20 h 42 min

    alors juste un peu de kaki et je serai aussi belle que Mathilde? (quel beau visage et quels beaux cheveux!)

    merci de nous avoir refilé le truc Hélène!

    ↰ Répondre
  • #65 coxynell le 2 novembre 2008 à 20 h 56 min

    Ben moi les pochoirs m’ont bien sauvé la mise quand je n’avais plus de sourcils!! Déjà que c’était pas facile de trouver l’emplacement idéal pour poser le pochoir, si en plus j’avais du dessiner à main levée ça aurait été la catastrophe totale!!

    Mais sinon je suis d’accord, quand il s’agit juste de rectifier la forme, le pochoir est un peu gadget…

    ↰ Répondre
  • #66 Hélène le 2 novembre 2008 à 20 h 57 min

    Ah ben oui, quand il n’y a plus de poils du tout, je suis bien d’accord, là ça se justifie ;-)

    marge je t’en prie ;-)

    ↰ Répondre
  • #67 Cécile de Brest le 2 novembre 2008 à 20 h 57 min

    @ Dorothée : ah, il est chouette, hein, le yogurt !
    Il s’appelle comment le gel Shiseido pour sourcils rebelles ?

    ↰ Répondre
  • #68 Dorothée le 2 novembre 2008 à 21 h 07 min

    Cécile de Brest:il s’appelle galbe-sourcils transparent,et c’est une sorte de mascara transparent,mais au départ il est vraiment nul et insupportable tellement il met trop de produit…genre il faudrait se faire donner le vieux testeur en fait:-)

    ↰ Répondre
  • #69 Dorothée le 2 novembre 2008 à 21 h 09 min

    Rhooo et j’ai trouvé une vidéo pour l’utilisation de la cuiller en recourbe-cils,c’est enfantin et assez génial:-)

    ↰ Répondre
  • #70 laurettebis le 2 novembre 2008 à 21 h 20 min

    merci Hélène, c’est bien ce qui me semblait mais effectivement, pour des occaz’ spéciales, j’essaierai peut-être ;-)

    ↰ Répondre
  • #71 coxynell le 2 novembre 2008 à 21 h 25 min

    Dorothée > tu n’aurais pas le lien de la vidéo pour la cuiller-recourbe cils???

    ↰ Répondre
  • #72 Cécile de Brest le 2 novembre 2008 à 21 h 28 min

    Merci Dorothée !

    ↰ Répondre
  • #73 Dorothée le 2 novembre 2008 à 22 h 08 min

    Non coxynell désolée,je n’ai pas d’ordinateur donc je ne peux pas faire ni avoir les liens,mais c’était en anglais donc peut-être qu’avec les mots spoon et eyelashes tu peux le retrouver sur youtube…

    ↰ Répondre
  • #74 kro le 2 novembre 2008 à 22 h 14 min

    si j’ai bien compris elles font comme si le cil c’est du bolduck?? ( excusez moi je ne sais absolument pas comment l’écrire!!!!)

    ↰ Répondre
  • #75 kro le 2 novembre 2008 à 22 h 15 min

    http://uk.youtube.com/watch?v=mZlL8OYEsu4

    ↰ Répondre
  • #76 waffo le 2 novembre 2008 à 22 h 20 min

    Tiens puisqu’on parle de pochoirs et de fards à sourcils, j’ai acheté y’a quelques temps un kit chez Marionnaud de la marque Anastasia (spécialisé dans les sourcils) qui contient 3 pochoirs, 2 fards, 1 cire fixante, un enluminateur et un pinceau à sourcils. Je ne l’utilise pas tous les jours, mais de temps ça me prends (ça dépend effectivement du maquillage, plus on en mets sur les yeux, plus on a envie d’avoir des sourcils impec’ !). J’ai pris le kit pour les brunes et j’utilise le fard le plus clair (parce que le foncé, il fait trop foncé pour moi, ça doit être vraiment pour des brunes). La cire permet de faire tenir un peu mieux les sourcils (ça ne vaut pas le gel je pense, ils en vendent aussi mais j’avais peur d’être un peu trop “fixée”). Et les pochoirs j’en ai trouvé un qui va à peu prèt, ça me permet de temps en temps de vérifier que la ligne est à peu près symétrique et de boucher les trous sans trop en mettre.

    ↰ Répondre
  • #77 Violetine le 2 novembre 2008 à 23 h 31 min

    Merci pour l’astuce ! Je vais essayer ! Parce que je n’étais pas très convaincue du noir ou du marron que j’avais testés..

    ↰ Répondre
  • #78 Hélène le 3 novembre 2008 à 7 h 54 min

    Exactement kro, comme avec du bolduc ;-)
    Sauf que sur la vidéo en question on voit rien du tout, je vais vous en faire une ;-)

    ↰ Répondre
  • #79 oliviachanteuse le 3 novembre 2008 à 8 h 57 min

    Bon j’ai tout noté…Ma wishlist MAC s’allonge…

    ↰ Répondre
  • #80 aurore le 3 novembre 2008 à 9 h 33 min

    salut les filles

    Bon il va vraiment falloir que j’aprenne à me maquiller du feu de dieu ^^ lol
    parce que franchement , plus je vous lis et plus ça me donne envie^^
    Je vais tester le fard kaki sur les sourcil mais je ne sais pas ce que cela peut donner, car au milieu de mon sourcil g une cicatrice, ce qui fait que mon sourcili est couper en deux!!!!!
    Ce qui fait donc que j’ai beaucoup de mal à épiler mes sourcils!!!!!
    Désolé Mei, je ne te montrerai pas mes sourcils alors!!!! je ne voudrai pas que tu tombes malade lool^^

    bisous les filles

    ↰ Répondre
  • #81 loulou75 le 3 novembre 2008 à 15 h 51 min

    …je vais en décevoir plus d’une peut être mais je vous déconseille vivement le truc de la petite cuiller. Ma mère l’a toujours fait, depuis que je suis petite j’ai vu traîner dans notre salle de bain une cuiller à café…sauf que ma mère à la place des cils et des cheveux elle a des crins. Noirs et épais…juste magnifiques et qui ne se cassent pas…j’ai essayé un temps, avec bien évid. un cuiller pas coupant: le résultat est que je constatait jour après jours une perte assez conséquente de cils arrachés…sans parler de ceux que j’ai brisés. Je suis pourtant brune, avec des cheveux assez résistant…eh bien j’ai arrêté net, et j’ai mieux apprécié l’inventeur du recourbe cil qui ne casse pas et n’arrache pas les cils puisqu’il est rembourré…

    ↰ Répondre
  • #82 Delphine de Brest le 4 novembre 2008 à 12 h 14 min

    Alors j’étais un peu perplexe devant le kaki dans les sourcils et dimanche comme j’avais le temps de me maquiller (et donc de me démaquiller au cas c’était affreux) j’ai tenté la chose!!!!
    Bon avec du kaki de Dior j’avais pas autre chose et ben j’ai été assez surprise en y allant mollo bien sûr!!!! C’est vrai que maquiller ses sourcils ça finit un maquillage !

    ↰ Répondre
  • #83 Hélène le 4 novembre 2008 à 12 h 15 min

    Ahhh chouette, merci Delphine pour ce retour !!

    ↰ Répondre
  • #84 globulita le 11 novembre 2008 à 11 h 12 min

    Le kaki dans les sourcils? Testé et approuvé lors de la MUP helvétique de samedi passé. Sourcils clairs ou foncés, avec une couleur de fard adapté + un kaki mat, c’est magique et le résultat est très naturel.

    Je me disais que MAC, dans les petites boîtes à fard à sourcils, au lieu de mettre un fard hightlight que perso, je n’utilise jamais devrait plutôt accompagner le fard brun d’un fard kaki…

    Mais merci beaucoup pour le tuyau! :-)

    ↰ Répondre
  • #85 Hélène le 11 novembre 2008 à 17 h 49 min

    Hé hé, mais c’est que MAC ne connaît pas cette astuce, estampillée MUFE, peut-être ? ;-)

    ↰ Répondre
  • #86 Esme le 11 novembre 2008 à 18 h 34 min

    le kaki ca fait bine plus doux et naturel que le marron! perso j’adore!

    ↰ Répondre
  • #87 Hélène le 11 novembre 2008 à 18 h 48 min

    Hihi, encore une convertie ! ;-))

    ↰ Répondre
  • #88 Turquoise le 11 novembre 2008 à 19 h 00 min

    Ca fait bien deux mois que j’utilise un vieux crayon à paupières kaki sur mes sourcils, ayant cassé mon brun habituel … et je trouvais que ça allait pas mal du tout… mais je n’aurais jamais osé en parler ici de peur d’avoir l’air vraiment bizarre , et peut-être de me faire envoyer aux mines de sels de bain …
    Ah, je suis fière comme un pou !

    ↰ Répondre
  • #89 Hélène le 11 novembre 2008 à 19 h 09 min

    Ahaaaaaaaaaa !! Turquoise, maquilleuse pro sans le savoir !!! ;-)

    ↰ Répondre
  • #90 Turquoise le 11 novembre 2008 à 19 h 37 min

    C’est comme styliste, j’aurais adoré … mais c’est un peu tard pour m’établir pro ! et comme je n’ai pas de fille , l’univers se passera de mes talents ;-)))

    ↰ Répondre
  • #91 Hélène le 11 novembre 2008 à 19 h 41 min

    Ah mais non Turquoise, il ne faut pas dire ça, pourquoi on ferait pas des ateliers couture ou ce genre de truc, pour les filles, avec toi en maîtresse de cérémonie (MC Turquoise, sa race !! ;-) ?

    ↰ Répondre
  • #92 Turquoise le 11 novembre 2008 à 19 h 52 min

    Ah, ah ! MC Turquoise, ouaiche, ça déchire grave, j’adore !!! … tant que ça ne veut pas dire “Mémère chenue “, oeuf corse !
    Pourquoi pas, en effet ? d’autant plus qu’il y a plein de filles que ça intéresserait – Siamoise, Parvati, Asiachat , entre autres… avec un peu de veine on enrôlerait même notre Cécile la madone des Matoutous, et je suis sûre qu’on s’éclaterait bien …

    ↰ Répondre
  • #93 Hélène le 11 novembre 2008 à 21 h 11 min

    Pas de risque de méméritude, MC ça veut dire Master of Ceremony.
    Vois si tu trouves un concept, si je peux dire, et on lance le truc (en revanche je viendrai pas, moi la couture ça me saoûle grave ;-))

    ↰ Répondre
  • #94 Fred(au féminin) le 11 janvier 2013 à 15 h 18 min

    Devant mon super crayon brun que je viens d’acheter chez Sephora (soldes obligent!), je me bouffe la main !
    Petite question de néophyte / apprenti maquilleuse qui découvre que “oui, on peut maquiller les souricls” : si on veut casser une ligne de sourcil très arrondie pour en avoir une plus arquée, quelle est la meilleure manière ? (j’ose pas tenter l’épilation de peur de me retrouver avec le sourcil en pointillés…)

    ↰ Répondre
  • #95 Magade le 10 mai 2019 à 16 h 24 min

    Hélène : et si les sourcils sont noire sa va donner quoi le kaki ?

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *