Le jour où ma vie a commencé à changer, par Madigane

19 janvier 2011

o-toi-lectrice

« C’était y’a pas si longtemps que ça, comme quoi une petite pilule peut vraiment changer votre vie !

Avant j’étais ce que l’on peut appeler vulgairement un travelo.

Née garçon avec la ferme intention de devenir une fille, je me suis battue toute ma vie pour montrer qui j’étais, j’ai supporté brimades, passages à tabac, psychanalyse et une fermeture d’esprit de beaucoup de membres de ma famille.

Enfant j’ai toujours joué à la poupée, à la princesse en affirmant à qui voulais l’entendre que j’étais une petite fille, puis vers l’adolescence, mal dans ma peau, rejetée, j’ai commencé a adopté un look gothique androgyne. Je me suis construit une carapace, une tour impénétrable ou j’évoluais seule.

Après plusieurs passage en HP et deux tentatives de suicide loupées, je suis déclarée dépressif chronique ; ma vie sera désormais ponctuée de profondes dépressions et de médicaments en tous genres ; je commence les conneries, je couche avec n’importe qui, je consomme de la drogue, bois beaucoup et commence une addiction à des médicaments de plus en plus forts.

Mon style commence à changer, mes cheveux sont longs et blonds, je commence à être plus féminine, je délaisse mes newrock et mes sac en forme de cercueil pour des louboutin et des vuitton ; je suis belle, je le sais, je plais, je suis mince, grande, personne ne remarque que je suis un garçons mais je m’enfonce, je vais mal, je me noie dans le champagne, je fume plus de joints que de clopes et je ne respire quasiment que de la coke, je déprime, je m’auto détruis.

J’aime les belles chose, je suis griffée des pieds à la tête, mais les belles choses ne viennent pas comme ça, l’argent manque, alors je fais ce que je fais de mieux : je fais la belle, je sors avec des homme plus vieux, je me fait gâter comme une princesse, je couche contre des sommes d’argent astronomiques, je pars en vrille.

J’arrête tout enfin, je reste chez moi, je ne vois plus personne, ne sors plus et me renferme sur moi-même, je suis plus seule que jamais, je pleure tout le temps, passe mes journée couchée, je ne sors que pour aller chez mon médecin me faire prescrire anti-dépresseurs et autre somnifères, je dépéris, je grossis, je me sent moche, vide, j’ai l’impression de ne rien avoir accompli, j’ai un CAP mais je ne bosse pas, pas facile de trouver du boulot quand on est comme moi.

Je me booste et recommence à bosser dans une boite de nuit, je suis moi-même mais le milieu de la nuit est plein de mauvaises rencontres et les tentations sont grandes, je replonge et je ne fait pas ça de main morte, drogue, alcool, sexe, relations amoureuses tumultueuses, je ne suis plus que l’ombre de moi-même. Les gens parlent, je suis ci, je suis ça.

Je suis détruite, je fait bonne figure mais je pars en vrille, je ne me sens pas moi, il y a un truc qui cloche, j’arrête tout, je quitte cette univers qui me tue à petit feu et je me repose. Je revois mes ami(e)s que j’ai délaissé pour ma vie de reine de la nuit, je me reconstruis, je me calme, je consomme moins de drogue, ne bois plus tout les jours à ne plus s’avoir où j’habite, je ferme un peu mes jambes.

Puis j’ai le déclic, je ne vais pas rester un homme habillé en femme toute ma vie, ça ne me convient plus même si j’ai toujours été une femme au fond de moi je ne peux plus me supporter.

Je prend rdv avec un médecin spécialisé ; après plusieurs rendez-vous le verdict tombe et je commence enfin une hormonothérapie : un gel à appliquer tout les jours et une pilule à prendre tout les deux jours.

Je reprends confiance en moi petit à petit, les railleries des autres (parce qu’il y en as toujours) ne me touchent plus, je suis presque moi, je suis heureuse et je suis dorénavant une transsexuelle pas encore opéré mais sur le bon chemin. Je recommence à travailler : je suis maintenant escort high class ; j’accompagne un certain type de clientèle, des hommes puissants et fortunés qui me payent uniquement pour être en ma compagnie. Je me respecte maintenant. Bien sûr il y aura des hauts et des bas, le vie est faite de ça de toute façons mais j’ai grandis, j’ai 22 ans, bientôt 23, je me prend en main et je suis sereine en pensant à l’avenir.

Mes rêves pour l’avenir : reprendre mes études de maquillage, fonder une famille, finir ma transformation et vivre une vie paisible et heureuse.

Merci de m’avoir lue.

Signé : Madigane »

67 commentaires Laisser un commentaire
Ô toi, lectrice !

Vous aimerez aussi

67 commentaires

  • #1 Eugénie le 19 janvier 2011 à 8 h 24 min

    C’est très touchant..

  • #2 kamillou-la-maîtresse le 19 janvier 2011 à 8 h 29 min

    23 ans ? et tu as déjà vécu tout ça !

    Ta capacité à rebondir est incroyable, bonne chance pour la suite.

  • #3 Rimini le 19 janvier 2011 à 8 h 30 min

    Ton témoignage m’a beaucoup touchée Madigane. Je te souhaite que tes rêves pour l’avenir se réalisent et plus encore…

  • #4 Eleanor Rigby le 19 janvier 2011 à 8 h 30 min

    Chère Madigane,

    Je trouve ton histoire incroyablement touchante. A 22 ans un parcours et un courage comme le tien me laissent sans voix.
    Je suis désolée que tu aies eu, que tu aies encore peut être à affronter le regard et les propos des imbéciles qui ne conçoivent pas que l’on puisse être différent.
    Accroche-toi à tes rêves et laisse les te guider. Le chemin de la transformation est long et trop souvent douloureux, ce que tu sais déjà hélas, mais chaque pas est un progrès.
    Je te souhaite de tout coeur de vivre cette vie paisible et heureuse que tu désires.

    Je t’embrasse affectueusement, Eleanor

  • #5 Belldandy le 19 janvier 2011 à 8 h 37 min

    Quel parcours de vie en si peu de temps ! Tu reviens de loin, c’est admirable et cela démontre une sacrée force de caractère à mon sens. Tu as donc tout l’avenir devant toi pour, forte de tes expériences, trouver la stabilité et la sérénité que tu recherches.
    Tu présentes ton histoire avec beaucoup de sensibilité, je trouve. Qu’il est dur en effet de traverser la vie, qui plus est sous le regard des autres, quand la nature ne nous a pas donné le bon véhicule à la naissance…
    Je te souhaite de devenir au plus vite la belle jeune femme que tu es déjà et de t’épanouir enfin professionnellement et amoureusement.
    Bon courage et bonne route à toi !

  • #6 Pazuline le 19 janvier 2011 à 8 h 40 min

    je te souhaite beaucoup de courage! tu mérites ta vie de femme autant qu’une autre!

  • #7 marmite le 19 janvier 2011 à 8 h 48 min

    si jeune et une vie déjà pleine de misères!
    je te souhaite d’être profondément heureuse!
    j’ai remarqué quelques fautes d’orthographes dans ton discours, et ce qui est drôle, c’est qu’elles ont pratiquement toutes un sens, comme on ferait un lapsus à l’oral , toi tu fais des lapsus à l’écrit. tu oublies à la fin de ta lettre de mettre le E du féminin car ce n’est sans doute pas encore le cas complètement, tu écrit « ne pas s’avoir » au lieu de « savoir » , car tu ne t’appartenais plus, etc etc…
    gros bisous!

  • #8 dexash le 19 janvier 2011 à 9 h 00 min

    Waow.
    Il en faut du courage, pour surmonter tout ça. Comme le dit Belldandy, tu reviens de loin. Mais maintenant que ton but est fixé et en cours de réalisation, je suis sure que tu y parviendras. Tu le mérites amplement, vraiment.
    Bon courage à toi. La route est encore longue, c’est vrai, mais je crois que tu es sur la bonne.

  • #9 Emi le 19 janvier 2011 à 9 h 01 min

    Quel témoignage touchant je l’ai lu les larmes aux yeux! Je te souhaite que tu puisse t’épanouir complètement dans ta vie de femme…

  • #10 Charlène le 19 janvier 2011 à 9 h 03 min

    Je te souhaite beaucoup de bonheur ! Et que tous tes voeux deviennent réalitée ! Tu le mérite !

  • #11 unefan le 19 janvier 2011 à 9 h 04 min

    Probleme de culture et de connerie humaine qui a du mal avec les differences !

    Bon courage, je te souhaite la realisation de tes reves pour 2011.
    Prends soin de toi , ce que pense les cons de toi ne doit pas te toucher .

  • #12 Madigane le 19 janvier 2011 à 9 h 18 min

    merci a toute pour vos gentille message je suis très touchée <3

  • #13 Atchoum29 le 19 janvier 2011 à 9 h 21 min

    J’étais à fond dans ma lecture quand, la fin où tu révèles ton âge m’a surprise : avoir vécu autant de choses à 22 ans, bientôt 23 ! A 25 ans je n’ai pas vécu grand chose à côté… Ton parcours était semé d’embûches et malgré tout tu es encore là, tu t’es battue, la tête haute et bien décidée à en découdre avec la vie, bravo ! Beaucoup se seraient résigné(e)s bien avant ! Courage dans cette « nouvelle » vie qui semble très très bien partie. Et BRAVO pour ton courage omniprésent.
    Amicalement

  • #14 Lullaby Septante-Sept le 19 janvier 2011 à 9 h 29 min

    Seigneur, Madigane, quel parcours pour quelqu’un d’un si jeune âge!
    Ce qui me touche toujours dans ce genre d’histoire, c’est que s’il y avait au départ plus d’acceptation et de compréhension de la part de l’entourage, la suite serait sans doute différente.
    En tous cas je te souhaite bonne chance et beaucoup de bonheur dans ta vie de femme!

  • #15 Xabina le 19 janvier 2011 à 9 h 30 min

    Quel texte émouvant!
    Avoir vécu tout ça si jeune… Je te souhaite tout le bonheur possible, et une vie apaisée.
    Et bravo pour ton courage et ta volonté de t’en sortir.

  • #16 Adelyne le 19 janvier 2011 à 9 h 53 min

    Waouu !
    Ca me fout la chair de poule !

    Madigane, je te souhaite beaucoup de courage pour la suite !

  • #17 PinuPuPuP le 19 janvier 2011 à 10 h 08 min

    Quel récit émouvant ! J’espère que la suite de ta vie sera plus rose que ses débuts. Des baisers.

  • #18 Emma le 19 janvier 2011 à 10 h 11 min

    Magnifique témoignage.

  • #19 Emy le 19 janvier 2011 à 10 h 17 min

    pfiouuuu !!! je suis extremement touchée & émue en lisant ton recit ! quel courage et quelle force de caractère !!! bravo bravo bravo et je suis sure que tu réussiras ! tiens nous au courant surtout !!

  • #20 Noemie le 19 janvier 2011 à 10 h 18 min

    Ton témoignage m’a beaucoup touchée , le fait de voir que si jeune tu as connu tout ça , me rempli d’émotion , tu es très courageuse , continue et profite de cette vie belle et magnifique que tu mérite .Bon courage , tu es accompagnée par de vrai(e)s ami(e)s qui t ‘on aidé et qui continueront encore ..

  • #21 Zaphyra le 19 janvier 2011 à 10 h 27 min

    Comme beaucoup l’ont dit précedemment je suis impressionnée de tout ce que tu as vécu alors que tu es encore si jeune.
    J’imagine à quelle point ta situation doit être difficile et affronter de façon permanente son entourage, la société qui veut que tout le monde soit dans le même moule, est un combat de tous les instants.
    Je trouve vraiment ton témoignage très intéressant car c’est encore un sujet assez tabou dans la société dont on parle peu.
    En tout cas je te souhaite beaucoup de courage pour la suite, et surtout beaucoup de bonheur pour cette nouvelle qui commence pour toi!

  • #22 Deilema le 19 janvier 2011 à 10 h 28 min

    Wow !
    Comme les autres, je suis scotchée par tout ce que tu as déjà vécu, et enduré, si jeune !
    Je suis aussi profondément désolée que quelque chose dont tu n’es pas responsable te mène sur un tel chemin de destruction.
    Et qu’au lieu de t’aider à t’accepter telle que tu es, à te respecter, ou à évoluer vers ce que tu as envie d’être, tant de personnes aient pu préférer contempler le spectacle de ta destruction, ou même y participer.
    Tu racontes les choses avec beaucoup de pudeur mais on peut lire à travers ton récit la terrible souffrance qui a du être la tienne.

    Je te souhaite de tout coeur de te reconstruire, de devenir celle que tu as toujours été au fond de toi et de réussir ta vie.
    Tu es toute jeune, tu as toute la vie devant toi.
    Je te souhaite plein de bonheur, vraiment.

  • #23 Wooly le 19 janvier 2011 à 10 h 44 min

    J’ai été assez sidérée par ton âge, vu tout ce que tu as vécu…
    J’espère que tes rêves se réaliseront, tu as l’air d’être sur la bonne voie pour que ce soit le cas ! Je ne peux pas comprendre cette volonté d’appartenir à l’autre sexe mais je suis en tout cas très admirative quant au fait que tu aies assumé cette volonté, et que tu puisses choisir le sexe qui te convient le mieux !
    Bon courage dans ta vie !

  • #24 Priscilla le 19 janvier 2011 à 10 h 48 min

    A la lecture de tes mots, j’ai été très touchée. Je pense que tu es une personne incroyable… J’espère que tes rêves se réaliseront car tu es déjà la personne que tu souhaites être, ce n’est qu’un détail anatomique. Quand il aura enfin été réglé, je suis sure que tout ira de mieux en mieux…

    Je te souhaite une très belle vie…

  • #25 LilialiceK le 19 janvier 2011 à 11 h 12 min

    Le respect ? Le plus important ce n’est pas celui que t’exprime les autres, mais celui que tu as de toi. Tu as fait un grand pas en te sortant du monde néfaste de la nuit. Je te souhaite la vie de femme dont tu rêves, continues à avancer comme tu le fais.
    Prends soin de toi, tu le mérites.

  • #26 Johanna le 19 janvier 2011 à 11 h 14 min

    Tu es très très touchante! Je ne peux pas m’empêcher de penser qu’il suffirait de tellement peu d’effort de la part de tous, juste un peu de tolérance et de compréhension pour que des vies prennent des tout autres tournures… Je te souhaite tellement de bonheur… N’abandonne jamais! Merci pour ton témoignage.

  • #27 patounettechatte le 19 janvier 2011 à 11 h 14 min

    J’espère que tous tes rêves se réaliseront, c’est trés touchant de te lire et du haut de mes 42 printemps je suis admirative pour tant de courage !

  • #28 tatani51 le 19 janvier 2011 à 11 h 14 min

    Moi aussi, je te souhaite la très belle vie que tu mérites.

    C’est désespérant de constater qu’en 2011 les différences soient toujours aussi mal acceptées, mais tu sembles forte et de taille a affronter la suite de ton parcours.

  • #29 isa le 19 janvier 2011 à 11 h 23 min

    ton courage force le respect.Belle vie à toi.

  • #30 Débounette le 19 janvier 2011 à 11 h 25 min

    Ton témoignage est très touchant ne perds pas de vue tes rêves, tu sembles sur la bonne voie. Tu as raison : une vie paisible, des bonheurs simples c’est çà la vraie vie.
    Je te souhaite tous ces petits bonheurs, accroche-toi !
    Quant aux proches ce sont parfois les pires pour ce qui est d’accepter, au fil du temps tu sauras sur qui compter et la blessure sera moins douloureuse…

    Bonne route à toi

  • #31 Jeanne le 19 janvier 2011 à 12 h 09 min

    bravo pour ce joli témoignage
    bravo pour ce courage d’affronter ce qui n’est même pas un choix
    merci aussi, pour toutes les autres qui sont encore au milieu du gué
    tu n’es manifestement pas qu’une belle femme: tu es une belle personne

  • #32 Phaesyle le 19 janvier 2011 à 12 h 21 min

    Très beau témoignage… Tu es très jeune, tu as toute la vie devant toi ! Et je souhaite que tous tes vœux se réalisent :)

    Courage…

  • #33 michoko le 19 janvier 2011 à 12 h 35 min

    Emouvant… Bon courage

  • #34 Paulinette le 19 janvier 2011 à 13 h 17 min

    On ne peut que te souhaiter bon courage pour cette aventure que tu entreprends.

  • #35 Charlotte des Plantes le 19 janvier 2011 à 13 h 31 min

    Je te souhaite de réussir à t’épanouir, on a tous droit au bonheur ; )

  • #37 céline le 19 janvier 2011 à 13 h 43 min

    Ton témoignange est tout simplement touchant. Il reste en même temps un sentiment d’injustice. La vie réserve de nombreuses embûches à certaines personnes. Il est très étonnant que malgré ton jeune âge tu ais trouvé autant de courage pour ne pas perdre définitivement ton but.
    Bonne chance pour la suite et reste ce toi-même que tu as réussi à trouver.
    Bises

  • #38 priscilla le 19 janvier 2011 à 14 h 24 min

    Quel beau texte et quel courage si jeune. Je te souhaite tout le bonheur que tu mérites et bien plus encore.

  • #39 Louise d’Ottawa le 19 janvier 2011 à 14 h 26 min

    J’ai lu ton texte et je te remercie, Madigane, d’avoir partagé ton vécu avec nous. Je salue ton courage et ta ténacité. Continue ta transformation, devient ce que tu es, tu as le cerveau d’une femme emprisonné dans le corps d’un garçon, quel drame. Plus vite tu te libèreras, mieux tu te porteras. Poursuit tes rêves (et sort vite du monde de la prostitution et de la drogue, ca ne mène nulle part d’être un objet et esclave des drogues).

    Ma nièce, 15 ans, se transforme aussi, j’ai toujours su qu’elle était un garçon, je n’ai donc pas été étonnée quand je l’ai vu se raser les cheveux, adopter une posture masculine et porter les vêtements de son frère. J’ai dis à ma sœur qui se désolait : Tu as perdu une fille, mais tu as retrouvé un fils, alors réjouis toi. Elle n’a que 15 ans, mais s’affirme avec fermeté, je l’admire, je n’aurais pas eu ce courage à sa place. Nous avons beaucoup à apprendre de la différence.

  • #40 Rox le 19 janvier 2011 à 15 h 02 min

    Quand je lis ton témoignage d’abord je me dis que tu as beaucoup de courage, car notre société peut être tellement cruelle avec les gens qu’elle ne comprend pas et ensuite ça me fait relativiser sur mes petits problèmes qui n’en sont finalement pas.
    Que tes rêves se réalisent!
    BisouXX
    Rox

  • #41 Hélène le 19 janvier 2011 à 15 h 49 min

    A mon tour Madigane je te redis ce que je t’ai dit par mail ; je suis très touchée que tu m’aies confié ton texte, que tu aies souhaité partager ton histoire, et j’admire ta volonté.
    Je te souhaite le bonheur, de tout mon coeur.

  • #42 Sophia le 19 janvier 2011 à 16 h 27 min

    WAHOU, j’en ai les larmes aux yeux.

  • #43 SantaMonica le 19 janvier 2011 à 17 h 02 min

    Ton témoignage m’a boulversée… Je te souhaite d’être heureuse dans ta nouvelle vie de femme. ;o)

  • #44 Blanche neige le 19 janvier 2011 à 17 h 12 min

    Ton récit m’a beaucoup touchée. Même si tu as sombré, tu as eu le courage de remonter la pente. Il faut avoir beaucoup de force pour faire cela.
    Je trouve très important que des gens comme toi fassent partager leur expérience et racontent les horreurs qu’ils peuvent vivre, juste parce qu’ils ne sont pas « comme tout le monde ». J’ai vu récemment un film Québecois qui s’appelle CRAZY, et qui raconte l’histoire d’un jeune homme issu d’une fratrie de 5 garçons dans les années 60/70, qui vit un enfer parce qu’il est gay et qui refuse de s’accepter parce que la société ne l’accepte pas. Ce film m’a mis les larmes aux yeux.
    Il faudrait que tout le monde voit ou lise ce genre de témoignages pour comprendre le mal qu’on peut faire quand on accepte pas les autres tels qu’ils sont.
    je te souhaite beaucoup de bonheur.

  • #45 Lunamiel le 19 janvier 2011 à 17 h 46 min

    Ton histoire me touche énormément, merci de la partager ici avec nous.
    Continue dans cette voie que tu as choisies, prend soin de toi surtout, préserve ta santé c’est préserver ta beauté !
    Que tous tes rêves se réalisent, et encore plus… tu le mérites !

  • #46 miléna le 19 janvier 2011 à 17 h 47 min

    Wouaw 23 ans seulement ! Je te souhaite bon courage et beaucoup de chance pour la suite ;-) Merci d’avoir partagé ton parcours avec nous!

  • #47 Mannick le 19 janvier 2011 à 17 h 54 min

    Je n’arrive pas à comprendre pourquoi autant de rejet de la part de notre société… je suis médusée par tant de souffrances, les tiennes Madigane, quand je vois ton âge, je suis sidérée que tu aies pu traverser tout ceci.

    J’ai deux garçons qui ont à peu près ton âge, je les aime de tout mon coeur, de toutes mes forces de mère, et je suis persuadée que mon rôle de maman, de mère, a toujours été de les aider et de les épauler dans leur vie d’enfant, d’ado et de jeune adulte, quelque soit leur choix, je sais que cela semble facile à dire comme cela, mais on a tous le droit d’être bien dans sa peau, dans sa tête, dans sa vie et dans ses choix, c’est la tolérance qui fait défaut et à quel point ! Tu mérites plein d’amour. Déjà Hélène qui ouvre sa porte… c’est magnifique :)

    Je te souhaite d’être très vite physiquement, la jeune femme que tu as toujours été dans ta tête et dans ton coeur, je te souhaite beaucoup d’amour, de tendresse, et tous les bonheurs du monde, puisse 2011 être enfin l’année de ta victoire dans ce combat que tu mènes depuis 22 ans !!! Et je le pense du fond de mon coeur !

  • #48 dssssss le 19 janvier 2011 à 18 h 42 min

    Témoignage tres touchant, et pourtant si commun pour les personnes comme toi….
    pourquoi tant d incompréhensions, de jujements? alors que finalement tu ne veux etre que toi meme, etre en adequation avec ce que tu ressens au plus profond de toi meme…
    Et le parcours est long….
    je travaille dans un service qui opère les personnes comme toi….si jamais tu as besoin de renseignements, j autorise Helene à te donner mon adresse mail…
    bon courage à toi…

  • #49 milimelaine le 19 janvier 2011 à 18 h 52 min

    Madigane,

    Ton témoignage est vraiment touchant, en tous cas, mois, il m’a touché.

    Tu es très jeune, tu as vraiment du te sentir mal très vite pour avoir traversé tout ce que tu as traversé.

    Nous ne mesurons pas la chance qu’on a d’être nées dans le corps qui nous correspond, ton témoignage en est la preuve.

    Je te souhaite d’être heureuse, et surtout d’emmerder les cons intolérants qui doivent bien s’emmerder dans leur vie pour se comporter ainsi!

  • #50 Mieux vaut tard que jamais le 19 janvier 2011 à 19 h 33 min

    Pff ! Quelle incroyable histoire… tu as vécu plusieurs vies à ton âge. Vécu toutes les émotions, les souffrances, les coups et les blessures mais tu as l’air d’avoir traversé la tempête et d’être encore debout. Alors garde la tête haute comme tu sembles savoir le faire et va au bout de tes rêves.

    Merci pour cette leçon de vie, ça permet à beaucoup (et je m’inclue dedans) de relativiser certaines choses…

    Je te souhaite d’être heureuse et de trouver l’apaisement.

  • #51 Gabriella le 19 janvier 2011 à 19 h 35 min

    ouahou , je n’en reviens pas … quel courage !

  • #52 titchpunk le 19 janvier 2011 à 19 h 42 min

    Je te souhaite de devenir la plus heureuse des femmes, car tu le mérites vraiment.
    Courage pour l’avenir :)

  • #53 mel aenveilleuse le 19 janvier 2011 à 20 h 49 min

    madigane, tu es une sacrée guerriere! d’ailleurs, ton ( très joli) prénom ressemble a celui de la deesse de la guerre celte, morrigan ;)
    je te souhaite enormément de bonheur(S) dans cette nouvelle vie qui s’offre enfin a toi… peace, love, and understanding <3

  • #54 cecilou le 19 janvier 2011 à 21 h 36 min

    c’est très émouvant, ton témoignage m’a touchée.

  • #55 popinette78 le 19 janvier 2011 à 22 h 17 min

    Témoignage trés touchant!!!
    Que tes rêves se réalisent vite Madigane.

  • #56 Quatrine le 19 janvier 2011 à 22 h 43 min

    Dis donc, on croirait que tu es une vieille mamie! Non mais il me faudrait 3 vies pour avaler tout ça (et encore!). En tout cas, tu es sur la bonne voie, ça n’était plus possible de continuer de la sorte. Bravo pour la reprise en main! Reconstruis ton estime de toi-même, peu importe le sexe. Bon, comme on vit encore dans une fichue société patriarcale, tu verras que ce n’est pas toujours facile d’être une femme. Mais je crains que ce ne soit pire d’être dans l’entre deux (j’ai failli écrire « l’entre d’eux »). Garde le courage d’être toi et il se peut que tu ouvres un jour ton blog de maquilleuse, qui sait? Allez, bonne route vers l’opération, tout se passera bien maintenant que tu as choisi le bon chemin. Que tes souhaits, fort modestes finalement, se réalisent!

  • #57 Bing le 19 janvier 2011 à 23 h 02 min

    Bon, je ne vais pas être originale : quelle quantité de « poisse » (pour être polie) pour ton âge !!!!
    Ben tant pis pour toi, maintenant tu n’auras que du mieux et du beau pour de vrai ! En tout cas c’est ce que je te souhaite du fond du cœur : du beau, du vrai, du simple, du sincère. Ce que tu mérites, quoi :)

  • #58 madigane le 20 janvier 2011 à 0 h 04 min

    merci a toutes pour vos mesage si gentils votre comprèhension me fait chaud au coeur merci une avalanche de bisous pour toute et merci a helene de m’avoir permise de racontè mon histoire. Girl power!

  • #59 Nana le 20 janvier 2011 à 0 h 35 min

    Quel troublant et touchant parcours… Tout ce qui ne tue pas, te rend plus forte…
    Une émouvante et belle leçon de vie… Tout le monde a droit à sa petite place au soleil… Alors je te souhaite d’être éclatante et rayonnante de bonheur..!!!

  • #60 Carobine le 20 janvier 2011 à 12 h 22 min

    Je suis bouche bée. Bravo pour ce parcours. Et sois heureuse!

  • #61 Hélène le 20 janvier 2011 à 12 h 25 min

    dssssss, Mieux vaut tard que jamais: bienvenue à vous ;-)

  • #62 Ana le 20 janvier 2011 à 16 h 19 min

    Félicitations pour ce récit et tout ce qu’il véhicule.
    Je ne me permettrais pas de reprendre les jolis commentaires qui t’ont adressé les autres internautes.

    Je voudrais juste féliciter Hélène, également car une fois de plus, ton blog ne sert pas que pour les leçons et tuyaux de maquillage ; c’est une véritable source de partage. Grâce à toi et cette démarche, ‘dssss’ et Madigane se rencontreront peut-être, et ce sera une belle opportunité pour Madigane.
    Bravo !

  • #63 Sarah le 20 janvier 2011 à 23 h 28 min

    Bravo ma belle! Et bon courage pour la suite de ce fantastique et pas toujours facile voyage qu’est la vie…je te souhaite beaucoup de bonheur pour le futur….

  • #64 Lilsirene le 21 janvier 2011 à 18 h 45 min

    Ton témoignage m’a beaucoup émue. Je te souhaite d’achever ta transformation le plus sereinement possible et dans les meilleures conditions. Bravo pour ton courage, et continue sur le chemin de l’acceptation. C’est ça, en plus des hormones et de l’opération, qui fait et fera de toi une femme merveilleuse.
    Lilsirene

  • #65 Quatrine le 25 janvier 2011 à 23 h 35 min

    Tu nous tiendras au courant j’espère! Bon courage.

  • #66 mirabelle le 26 juillet 2011 à 16 h 07 min

    je trouve ton témoignage trop émouvant après tout ce que tu as vécu tu mérites une vie très paisible dans l’avenir je te souhaite tout le bonheur du monde et ne laisse pas les gens pleins de préjugés gacher ce bonheur

  • #67 Hélène le 26 juillet 2011 à 16 h 54 min

    mirabelle: sois la bienvenue ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.