Le gel hydro alcoolique qui ne colle pas DU TOUT

13 septembre 2016

gel_hydro_alcoolique_couvent_des_minimes
J’ai horreur du gel hydro alcoolique, je n’en utilise jamais. Si j’ai les mains sales je les lave tout bêtement avec de l’eau et du savon, on y arrive toujours (je ne suis pas du tout germophobe, ça aide sûrement).

Parce que ce produit qui ne fonctionne que dans des conditions bien précises (vraiment précises, allez lire ce billet pour éviter de gaspiller votre gel sans qu’il serve à rien), laisse toujours un fini collant (même très peu) sur la peau, ce que je DETESTE (écoutez hein, chacun ses névroses ;-). *
C’est-à-dire qu’ensuite je dois quand même me laver les mains à l’eau et au savon sinon j’ai l’impression que c’est pire qu’avant, merci bien.

Du coup je reçois cette nouveauté du Couvent des Minimes et je me dis « ça va faire plaisir à une copine ». La copine n’arrivant pas dans la demi-heure (je ne suis pas super patiente), je finis par essayer le truc (pas mourir idiote, grand mantra de la blogueuse beauté).

Et là, révélation : ça ne colle pas DU TOUT !! Jamais vu ça avant.

La contrepartie est bien sûr que c’est plein d’alcool pour que le produit s’évapore vite et ne laisse rien sur la peau, du coup ça dessèche pas mal. Il vaut donc mieux avoir de la crème à mettre après mais c’est un moindre mal : c’est le seul gel hydro-alcoolique dont je vais pouvoir me servir, si un jour vraiment je n’arrive pas à trouver d’eau et de savon (en camping, en même temps que les lingettes ?? ;-).

En plus comme c’est la gamme Baume du Jardinier il sent légèrement la verveine, ce que j’adore.

*Je saiiiis, vous allez tous me sortir what millions de gels hydro alcooliques qui selon vous ne collent pas. Je ne vous crois pas, j’en ai essayé plein et à part avec celui-là, j’ai toujours eu le même problème ;-)

27 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

27 commentaires

  • #1 Amélie71 le 13 septembre 2016 à 10 h 35 min

    Bonjour,

    C’est marrant, j’ai acheté de nouveau la crème pour les mains de la même gamme hier, parce qu’aucune autre ne me convient!

    Moi je dirai que le gel alcooolique a deux problèmes : ça colle et soit ça sent l’alcool (quelle surprise) soit ça a une odeur écoeurante au possible.

    Le seul (bon j’en ai essayé peut-être 3 en tout hein^^) que j’ai aimé, c’est celui de l’Occitane à la Verveine. Ne colle pas, n’assèche pas les mains (ce qui me surprend toujours) et cette odeur « verveinique » fait toujours un bien fou à sentir.
    Et le tube de 30ml, me semble-t-il, arrive à me faire quasi une année, puisque j’en mets, qu’en cas d’extrême urgence.

    J’essaierai de voir le nouveau du Couvent des Minimes la prochaine fois, surtout que si l’odeur est strictement la même que pour la crème des mains, elle va me plaire.

    Allez sur ce, bonne journée à tous! :)

  • #2 Corinne le 13 septembre 2016 à 10 h 44 min

    Bonjour,

    eh bien je passe mon chemin, surtout si il y a plein d’alcool…
    Ces gels m’ont totalement bousillé les mains !

    Entre germes et crasse, j’ai choisi ! ;-)

    Bonne journée à toutes et tous !

  • #3 Hélène le 13 septembre 2016 à 10 h 45 min

    Corinne: je te comprends, comme Amélie71 je ne compte l’utiliser qu’en cas d’extrême urgence ;-)

  • #4 Magali68 le 13 septembre 2016 à 10 h 56 min

    Coucou Hélène,
    J’adore le couvent des minimes et c’est grâce à toi que j’ai découvert le baume d’amour.
    Je suis sûre que ce gel doit sentir super beau, j’adore la verveine mais avec la peau sensible que j’ai les gels hydro-alcoolique sont un poison pour moi, je préfère mille fois le savon et si vraiment je ne peux pas faire autrement j’en utilise très rarement.

  • #5 Alexane le 13 septembre 2016 à 10 h 57 min

    Je déteste ces gels … ils sentent mauvais et abiment les mains, mais à cause de mon boulot je dois en utiliser assez régulièrement.
    Alors merci BEAUCOUP pour l’info, je vais aller le tester !!

  • #6 missdior le 13 septembre 2016 à 11 h 24 min

    J’évite au possible de me servir de ce truc. J’en ai juste un dans ma voiture !!!!

  • #7 Mathilde le 13 septembre 2016 à 11 h 26 min

    Bonjour,

    Je n’utilise jamais de solution hydro-alcoolique. L’odeur me dérange et il y a effectivement toujours un fini collant.
    En revanche, j’ai été lire l’article concernant les conditions d’utilisation et effectivement on ne sait absolument pas s’en servir correctement !!!

    Bonne journée.

  • #8 Khôl & The Gang le 13 septembre 2016 à 11 h 29 min

    Coucou!
    Je n’ai jamais été une grande fan de ce genre de produit…
    En plus il faut quand même se laver les mains avant d’utiliser un gel pour qu’il soit vraiment efficace.
    Du coup je me contente comme toi Hélène de savon + eau…
    Bon mardi!

  • #9 Priscilla le 13 septembre 2016 à 11 h 56 min

    Infirmière également, je me permets d’ajouter en complément du commentaire très précis de Regardeleciel, qu’au-delà d’un mois d’ouverture l’efficacité n’est plus garantie; dans le boulot, ils sont souvent vides avant, mais on ne les conserve pas si ce n’est pas le cas;
    Cordialement.

  • #10 Hélène le 13 septembre 2016 à 11 h 59 min

    Priscilla: merci pour cette info précieuse !

  • #11 Mémé-Gertrude le 13 septembre 2016 à 12 h 01 min

    Coucou les filles !

    Etant dans le milieu hospitalier je dois en utiliser 100 fois par jour!!!

    Celui de l’hôpital ne colle pas du tout (par contre l’odeur est pas agréable), il colle a partir d’une dizaine d’utilisation. Si tu veux un gel qui colle pas les marques de professionnels sont bien et puis ils font gaffe que se soit quand même moins irritant comme c’est adressé à des gens qui l’utilise très fréquemment.

    Après c’est sur que ça abîme les mains mais en mettant la sublime crème au karité de l’occitane je n’ai aucun problème !

  • #12 Sandrine – 40andsowhat le 13 septembre 2016 à 15 h 33 min

    Alors ça, je suis bien d’accord avec toi, moi aussi je trouve que ça colle, c’est légèrement gluant et je déteste ça. Donc merci pour le tuyau, je vais essayer de le trouver ;)

  • #13 Aurore le 13 septembre 2016 à 16 h 41 min

    Je trouve que justement il n’y a rien de pire que de mettre de la crème après l’un de ces gels, qu’il colle ou non. La sensation est absolument dégueulasse. Alors forcément, en hiver (chez moi c’est glacial, je suis à 50 bornes du Canada), dans ma classe (= une boite de pétri peuplée de 4 fois 25 individus), c’est un problème. Je vote pour un lavabo dans les salles de classe!

  • #14 Joelle le 13 septembre 2016 à 16 h 46 min

    Ah oui, je suis comme toi..mais bon si ca d’essence..problème..Je ne su porte pas les mains un peu desechees ..Ca doit être dans ma tête , je passe mon temps à me mettre de la crème. Celle que je préfère l occitane, la même gamme que celle que tu as découverte pour les pieds..entre les lains et les pieds je consomle une quantite de crème. .il faut bien faire larcher le commerce..
    Bisous ma belle

  • #15 Joelle le 13 septembre 2016 à 16 h 48 min

    J adore ma tablette qui écrit ce qu’ elle veut..
    Si ca d essence. .n importe quoi si ça desseche
    Bon désolée pour le mot précédent mais entre lains pour mains ..et consomle pour consomme. .waouh..si tu comprends tu es au top

  • #16 vaness le 13 septembre 2016 à 17 h 01 min

    Ouf je suis rassurée !
    je ne suis pas la seule névrosée à ressentir le besoin impérieux de me laver les mains avec de l’eau et du savon après avoir utilisé du gel hydroalcoolique :)

  • #17 Alex le 13 septembre 2016 à 19 h 15 min

    Idem pour moi, je déteste… ça laisse les mains poisseuses. mais bon, quand on n’a pas le choix et qu’on est un peu obsédé par les mains propres….on s’assoit parfois sur ses déceptions…Merci pour ce partage!

  • #18 Hélène le 13 septembre 2016 à 19 h 20 min

    Mémé-Gertrude: merci pour l’info ;-)

    vaness: ;-))

  • #19 gaelle rabiet le 13 septembre 2016 à 20 h 01 min

    merci pour l’info.
    Surtout que depuis que j’ai fréquenté les couloirs du service hématologie et oncologie avec mes parents, je l’utilise souvent, (un médecin nous a dit que l’on ne pouvait pas imaginer les microbes qui passaient par les mains.Mais je suis d’accord avec toi, la meilleure chose à faire c’est le lavage des mains.

    Mais j’en ai toujours dans mon sac pour le cas ou.J’aime bien ceux de Séphora, .Je les utilise souvent après les courses, quand j’ai fini de pousser le caddie, lol Et cet été, j’ai travaillé dans une expo vente, et je peux te dire comme j’ais souvent manipulé de l’argent, je l’ai souvent utilisé (je crois que je n’aurais pas pu être caissière,tout le temps à m’en mettre).
    Mais ce que je fais, souvent après c’est que je me met de la crème de l’occitane que j’ai toujours dans mon sac en petit.

    Je pense que celui ci va vite devenir un fidèle compagnon .

  • #20 Patrichounette le 13 septembre 2016 à 22 h 45 min

    Oulala mais c’est hyper mauvais de se laver les mains juste après avoir utiliser un gel hydro-alcoolique! Déjà vous venez de flinguer votre film hydrolipidique avec le gel mais en plus vous venez réagresser une peau qui n’a plus de protection! Moi qui travaille dans le milieu hospitalier on nous l’a totalement déconseillé, c’est soit l’un soit l’autre!

  • #21 Myosotis le 13 septembre 2016 à 23 h 16 min

    Justement en passant à Monop j’ai vu les produits convent des minimes. Tu en parles si souvent que j’ai essayé. Je suis conquise vraiment. Et le prix est tout à fait abordable alors que demande peuple ! 😍

  • #22 Anne le 14 septembre 2016 à 7 h 20 min

    Je viens de relire les conditions d’utilisation… ça restreint quand même pas mal le champ d’intérêt ;-)! Je suis adepte du savon aussi, vive les « gants de mousse » comme j’explique à mon fils!

  • #23 Hélène le 14 septembre 2016 à 8 h 51 min

    Myosotis: ah cool !

  • #24 SeverineD le 14 septembre 2016 à 21 h 23 min

    Hello les filles

    Pour ma part, j’en utilise assez souvent malgré le lavage de mains … ma mère étant aide-soignante j’ai toujours appris à l’utiliser… Evidemment ça ne remplace en aucun cas le lavage des mains !! Et oui il y en a qui sont plus qu’horrible !! (non seulement super alcoolisés mais très collants !! … pour ne pas citer de nom : SANYTOL ou BACTICIDE une catastrophe !!!) Pour ma part j’utilise le desinfectant MILTON (Certes il est un alcoolisé mais ne colle pas du tout et ne laisse pas de goût quand on met les doigts à la bouche (quand on prépare les repas j’entends…) )

  • #25 Nagini le 15 septembre 2016 à 14 h 11 min

    J’utilise celui de la marque Anios (une marque destinée aux professionnels de la santé, mais accessible au grand public). Il ne colle pas du tout et ne m’esquinte pas du tout les mains. Je suis aide-soignante en SSIAD, et je dois bien faire 15 à 20 frictions par jour de travail.
    Par contre il faut bien frictionner ses mains jusqu’à ce que le produit soit sec, sinon ça colle et ça abîme encore plus les mains.

  • #26 Anana le 17 septembre 2016 à 7 h 08 min

    Et celui d’aéroport tu as essayé, super odeur d’après moi et ne colle pas.

  • #27 Sarah le 18 septembre 2016 à 22 h 13 min

    Bon à savoir ;)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.