Le fond de teint le plus pratique pour voyager

14 avril 2016

fond_de_teint_stick_bobbi_brown

Fond de teint stick Bobbi Brown en 2 Sand 

Un stick, tout simplement. Qu’on « crayonne » au pif sur le visage puis qu’on étale comme on veut (doigt, pinceau, éponge, tout marche).

Autant dire que c’est un peu le truc idéal pour voyager, parce que se trimballer le flacon en verre lourd et fragile, merci bien.

Celui-ci, on peut même l’avoir dans son sac à main si on veut faire une retouche dans la journée et il peut aussi servir de correcteur sur le visage (pas sous les yeux, il n’est pas assez hydratant).

La conseillère Bobbi Brown m’a dit qu’il était plutôt pour peaux mixtes, mais sur la mienne qui est à tendance sèche et déshydratée il fonctionne très bien. La couvrance est moyenne et on peut la moduler comme on veut, le rendu est satiné (sur peaux grasses je conseille de poudrer la zone T) et il fait une très jolie peau (le teinte Sand est pile de la couleur de la mienne).

Le seul truc c’est le prix, qui au poids n’est pas le même que celui d’un fond de teint fluide (ici 40 € pour 9g contre 30ml pour les fluides)…

Qui l’a essayé ? Ou celui de Make Up Forever ? Je l’aurais bien voulu aussi mais aucune teinte ne me correspond chez eux, hell.

63 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

63 commentaires

  • #1 Laeti le 14 avril 2016 à 9 h 43 min

    Bonjour Hélène,
    ce fond de teint ne s’apparente pas à un correcteur en stick? Sinon j’ai vu que Clinique avait sorti un fdt en stick également. sur le principe je trouve ça génial. mais moi malgré exfoliation + masque + hydratation, j’ai remarqué que ce format avait tendance à marquer les ptes peaux..

  • #2 Catia le 14 avril 2016 à 9 h 49 min

    Bonjour, je l’utilise depuis des années et je suis conquise … enfin par tout la marque d’ailleurs! Excellent produits…

  • #3 Valoli le 14 avril 2016 à 9 h 50 min

    Bonjour Hélène,

    Moi ! je l’ai également en teinte Sand. Il est en réalité pour tous types de peau.
    Si on veut plus de couvrance, on peut opter pour le FDT liquide puis on applique le stick aux endroits qui ont besoin de plus de couvrance.
    Ces sticks sont également parfaits si vous allez faire des photos (je pense aux futures mariées par exemple) car il n’y a pas de SPF (qui fait briller sur les photos).
    Belle journée !

  • #4 Hélène le 14 avril 2016 à 9 h 53 min

    Laeti: ben non c’est du fond de teint… ;-)
    J’attends celui de Clinique, j’ai hâte de l’essayer.

    Valoli: merci de signaler l’absence de SPF, c’est de plus en plus rare dans le fond de teint (même si ça n’est pas signaler sur le flacon, il y a très souvent un peu d’oxyde de titane – filtre minéral – dans la compo).

  • #5 Lilou030 le 14 avril 2016 à 9 h 57 min

    Bonjour
    Le fond de teint en stick de Clinique le Chubby est dispo sur le site. J’ai hâte de l’essayer mais j’ai peur de me planter sur la teinte. J’adore les fonds de teint clinique en général…
    Bonne journée

  • #6 Thalie le 14 avril 2016 à 10 h 03 min

    Alors justement je l’avais acheté en dépannage pour camoufler un vilain bleu un jour, et depuis je l’utilise en anti cernes ! Chez moi, il couvre bien, ne file pas dans les plis, s’estompe très très facilement. Je n’ai pas remarqué que mon contour de l’œil en souffrait mais il faudrait peut-être faire un passage au Dermacenter pour vérifier…

  • #7 Hélène le 14 avril 2016 à 10 h 05 min

    Thalie: c’est la conseillère Bobbi qui m’a dit de ne pas le mettre sous l’oeil, comme quoi je suis bien bête d’écouter sans essayer, je vais tenter le coup ;-)

  • #8 Muriel67 le 14 avril 2016 à 10 h 06 min

    Bonjour Hélène !
    Bonjour les filles et les garçons :)

    J’ai utilisé le fond de teint compact de Make Up For Ever, et j’ai été un peu déçue.
    Lors de mon achat, j’espérais de ce produit, qu’il camouffle un maximum mes imperfections: j’avais de l’acné et une peau très grasse (séborrhée fluante pour reprendre les termes de mon dermato…glamour…).
    Alors c’est peut-être du à mon type de peau: parce qu’il filait super vite !
    J’avais beau le poudrer, rien n’y faisait.
    Du coup je remettais sans arrêt une couche.
    Alors il était bien pour « sécher » mes boutons, mais du coup ça rendait un aspect craquelé…
    Quand je vous ai dit glamour…

    Du coup j’ai refilé ce produit à mon frère, qui lui voulait juste un peu uniformiser son teint (il a quelques plaques de rougeurs, du aux gros changement de température à son boulot (il est soudeur)), et lui qui a une peau à tendance sèche, eh bien il lui convient parfaitement !
    Et là ou il est le plus enchanté c’est quand il sort en soirée ! Il tient toute la nuit !

    Bref, je suis déçue de cet achat pour mon utilité, mais je suis ravie de mon « recyclage » auprès de mon frère, qui lui est ravi :)

    Maintenant que j’y pense, ma peau a bien changée depuis, peut-être que je devrais réessayer…
    A creuser !

    Bonne journée !

    Muriel

  • #9 Hélène le 14 avril 2016 à 10 h 08 min

    Muriel67: je ne parlais pas du fond de teint Mufe en compact mais en stick. Comme le Bobbi Brown, donc.

  • #10 isa1971 le 14 avril 2016 à 10 h 15 min

    Bonjour à toutes,
    J’avoue que je préfère les fdt liquides qui sont plus faciles à étaler ,surtout en vacances quand on doit se maquiller avec les miroirs mal éclairés. Ceux dans les petits contenants comme Clinique, Vitalumière ou Shiseido sont pratiques et incassables.

  • #11 Stef le 14 avril 2016 à 10 h 18 min

    Bonjour Hélène
    Merci du tuyau je cherchais justement un fond de teint pratique pour partir en week-end
    Une question qui n a rien à voir
    As tu essayé le masque advance night repair ? Je me tâte pour l essayer
    Merci bonne journée

  • #12 Giulia le 14 avril 2016 à 10 h 50 min

    Ohh celui la j’aurai bien voulu l’essayer…dommage qu’il n’y ai plus de corner Bobbi Brown dans les sephora de Strasbourg!! Je n’ose pas acheter un fdt à l’aveugle…
    Par contre il y a quelques années j’ai découvert le stick correcteur d’hourglass qui peut servir également de mini fdt pour le week end tellement il est crémeux et s’étale bien. Je le recommande vivement!

  • #13 ramoun le 14 avril 2016 à 10 h 57 min

    Bonjour Hélène
    les produits bobbi Brown sont ils un peu moins chers aux USA ? Je pars en mai et jeme dis que ca vaut pzut être le coup d attendre. Merci bp

  • #14 Domininews le 14 avril 2016 à 11 h 07 min

    C’est vrai que c’est pratique pour le week-end, pour partir en vacances. Mais j’ai un peu peur de la consistance … j’ai la peau mixte, et j’ai l’impression que suite a l’application ma peau va briller meme en prenant la version pour peau mixte. On peut avoir un echantillon du make up for ever chez Sephora , pour tester ?

  • #15 Rivka le 14 avril 2016 à 11 h 18 min

    Bonjour!
    Pour avoir essayé celui de MUFE, j’ai été très très déçue. Il est très gras et surtout file vitesse grand V, même sur une peau non grasse c’est la cata. En tout cas sur moi ça a été une grosse déception et pourtant j’en attendais beaucoup (justement le côté pratique, le crayonnage tout ça). Sans poudre c’est presque impossible de le porter mais le soucis c’est que poudré il fait hyper épais (même avec une poudre libre fine). Peut être sur une peau sèche ? et encore j’ai peur qu’il soit trop « pâteux », en fait il se voit vraiment. Il me fait penser aux vieux FDT.
    A l’école on l’utilisait pour faire du contouring sur les corps en body painting.
    Je vais me pencher sur le Bobbi du coup. ;-) bonne journée!

  • #16 LaMaline le 14 avril 2016 à 11 h 27 min

    Viviana does makeup a testé le stick makeup forever, elle n’avait pas l’air de le trouver bien…

  • #17 Vincent lilie le 14 avril 2016 à 11 h 27 min

    J’ai ce fond teint il est plutôt pas mal , mais moi qui est une peau mixte à grasse je trouve qu’il est un peu trop sec .. Mais c’est vrai que c’est très pratique ! Bisous Hélène

  • #18 Hélène le 14 avril 2016 à 11 h 36 min

    ramoun: tu n’as pas trouvé l’info sur le site US de la marque (ou le Sepho US) ?

    Rivka: merci pur ton retour sur le Mufe, du coup je le regrette beaucoup moins ;-)

  • #19 Autumn le 14 avril 2016 à 12 h 22 min

    J’adore les « pan stick makeup » mais il ne m’adore pas. Je crois que la problème se trouve dans la matière qui le fait « tenir » en stick; au bout d’un moment, ca me file des boutons :(
    C’est super chiant parce-que je préfère ce coté si pratique, ainsi pour le voyage (ou avoir dans son sac tout simplement) que pour l’application; et je trouve que les sticks s’étale tres bien.
    (En fait, il faut que je fasse attention avec tous qui est fdt « creme ». Je me fais toujours avoir, parce que c’est dur a résister en esperant que « cet fois ci… » ;))

  • #20 Just A Spoonful Of Sugar le 14 avril 2016 à 13 h 42 min

    Merci Hélène, j’avais justement envie d’acheter cette merveille après l’avoir essayé lors d’un cours de maquillage Bobbi Brown! Je l’imagine bien dans mon sac, à portée de main pour les retouches ;) super pratique!

  • #21 Laurence le 14 avril 2016 à 13 h 44 min

    C’est ultra pratique, surtout lorsqu’on doit prendre l’avion: aucun risque de retrouver du fond de teint partout ou de se le faire inspecter aux contrôles de sécurité.
    J’ai pour ma part le Maybelline Fit me anti-shine stick et je suis assez ravie. Il s’étale très facilement avec les doigts et je m’en sers surtout au quotidien comme correcteur pour mes ptites rougeurs. En plus, son prix est plus que raisonnable :-)

  • #22 Felixette le 14 avril 2016 à 14 h 15 min

    Bonjour à tous !
    Petite info qui pourra peut-être servir à certain(e)s : les fonds de teint en stick ne sont pas recommandés pour les peaux sujettes aux imperfections, les ingrédients qui permettent au produit d’être solide (cires, etc.) sont comédogènes. J’ai appris ça sur le site de Paula’s Choice et depuis je fais attention, bien que ce format soit tentant !

  • #23 Felixette le 14 avril 2016 à 14 h 18 min

    P.-S. : Je sais que les produits liquides sont souvent préférés, mais pour voyager il y a aussi les fonds de teint en poudre ! Personnellement j’adore la Superpowder de Clinique, notamment adaptée aux peaux sèches (malgré ce qu’on pourrait redouter avec les poudres), elle ne marque pas du tout les zones de sécheresse et tient très bien.

  • #24 Lauriane le 14 avril 2016 à 15 h 03 min

    Bonjour !
    Alors moi j’ai le stick de chez mufe et j’en suis satisfaite pour ma part il cache pas mal mes cicatrices mais reste très naturel j’ai une peau normal à mixte , effectivement niveau teinte c’est un peu restreint et je l’utilise plutôt quand je pars en vacances ou en week-end pour le côté pratique car il n’a pas une tenue extraordinaire, en tout cas merci Hélène j’ai bien envie de tester le Bobbi B du coup !

  • #25 Badgeekette – Elodie le 14 avril 2016 à 15 h 06 min

    bonjour Hélène :)

    c’est drôle de voir ton post, je porte justement ce fond de teint aujourd’hui, je le possède en teinte cool sand qui correspond très bien à ma peau aux sous-tons plutôt froids (et d’ailleurs c’est le seul fond de teint de chez eux où je trouve une teinte qui me correspond, les autres sont trop jaunes je trouve).
    j’ai la peau mixte avec quelques imperfections (surtout des cicatrices de boutons à vrai dire) et il couvre très bien et a un joli rendu, assez lumineux, je l’applique avec le pinceau à fond de teint (full coverage) de la marque qui est très doux et estompe tout bien comme il faut.

    effectivement, je le poudre car sinon il aurait tendance à me faire briller un peu à la mi-journée.

    Je l’ai associé à mon projet « pan » car étant donné que c’est un stick je suppose qu’il se « garde » moins bien que les autres. mais c’est vrai également qu’il s’utilise très vite :-(

    bises et bonne journée !

  • #26 Alizarine le 14 avril 2016 à 15 h 23 min

    Bonjour toutes et tous,
    J’ai longtemps porté le FDT en stick de MUFE, bien avant que la marque soit si connue; on ne trouvait les produits que dans une boutique-atelier à Paris. L’avantage premier pour moi était que je pouvais enfin trouver MA teinte, très pâle et non rosée; autre avantage avec ce type de présentation, c’est que l’on peut super facilement l’utiliser en petites touches sur certaines zones bien précises et laisser le reste de la peau au naturel.
    Depuis, j’ai découvert un produit que j’estime très équivalent et dix fois moins cher chez ELF. Mais je trouve malgré tout que ce Stick MUFE mérite le détour.
    Voilà, ça reste bien sur une expérience personnelle, pas forcément adoptable par tout le monde…
    Have fun !

  • #27 Marine le 14 avril 2016 à 17 h 04 min

    Hello :)
    Perso, j’ai la peau sèche (merci l’hiver Canadien haha), et le mufe est parfait, je l’avais en liquid et je me suis laissée tenter en voyant Jaclyn Hill l’utiliser et je dois dire que je ne le regrette absolument pas! Il est parfait pour ma peau sèche, ne fait pas cacky, ne bouge pas dans les petits plis etc. J’en suis vraiment contente !

  • #28 Thalie le 14 avril 2016 à 17 h 06 min

    Hélène: après je n’ai pas le même contour de l’oeil que toi ! ;-)

  • #29 Lady Stardust le 14 avril 2016 à 17 h 31 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai également ce fond de teint en teinte sand, peau claire, sous tons jaunes comme toi, et peau sèche, sensible, déshydratée. Je n’ai absolument aucun soucis avec ce fond de teint, il ne me déssèche ni la peau ni le contour des yeux. Comme chez Armani, j’applique toujours mon fond de teint en contour des yeux avant le correcteur. Je possède 2 autres sticks : celui de NYX, très abordable, plus crémeux, à poudrer absolument, et couvrance légèrement meilleure. Et le moisturizing fondation stick de chez ELF : s’étale très facilement, bonne couvrance, contenance de 14grammes (contre 9 pour le Bobbi et carrément 6 pour le NYX). Je préfère le Bobbi pour sa teinte un peu trop claire pour moi mais d’une ravissante couleur. Mon ELF est trop fonçé, donc j’attend l’été, mais pour le prix, il faut le tester, par contre chaud chaud pour trouver une teinte convenable d’après le site…(ouiiiiii, je sais, tu déteste cette marque avoues le !)

  • #30 Hélène le 14 avril 2016 à 17 h 52 min

    Felixette: d’après ce que je lis dans les autres commentaires, ça ne semble pas vrai du tout ;-) Ca dépend des gens, c’est tout ;-)

    Lauriane: le Bobbi n’a pas une tenue extraordinaire non plus ; normalement je ne remarque jamais ce genre de chose parce que tout tient sur moi, mais avec celui-ci j’ai remarqué qu’il partait plus vite que d’autres autour de mon nez (je me mouche tout le temps à cause des pollens).

    Badgeekette – Elodie: oui Bobbi ne fait que des fonds de teint jaune ou quasiment, car 90% de la population mondiale a la peau jaune ;-)

    Marine: oui le Mufe est réputé hydratant et nourrissant.

    Thalie: je vais essayer quand même, je ne peux quand même pas mourir idiote ;-))

    Lady Stardust: c’est décidé, j’essaierai sous les yeux !

    Bon depuis ce matin j’ai en plus les fonds de teint en stick de Clinique et de Tom Ford, je vous raconterai comment tout ça fonctionne ;-)

  • #31 Didichoups le 14 avril 2016 à 18 h 06 min

    J’ai une étonnante envie de m’acheter du FDT en ce moment ! Mais Damned, lequel ? Entre ceux en stick et celui de Marc Jacobs, mon coeur balance… ^^
    A cogiter donc, mais j’avoue que l’été venant… les vacances… les voyages… ceux en stick me semblent nettement plus intéressants et fun ;)

  • #32 Vé. le 14 avril 2016 à 18 h 21 min

    Moi j’ai depuis plusieurs années celui de la gamme Fit Me de Maybelline (imbattable niveau prix, surtout que je l’ai acheté aux USA…), et il me convient très bien pour mes déplacements.
    Il n’est peut-être pas aussi subtil que celui dont tu parles, et je pense que je suis vraiment moins exigeante que toi sur les fonds de teint, étant encore relativement novice à ce niveau-là, mais en ce qui me concerne, je trouve qu’il fait très bien son job.
    (Remarque, tu faisais une allergie à l’anticerne Fit Me, non ? Je ne sais pas s’il y a un risque que ça fasse le coup aussi avec le fdt…)

    (pfff, j’ai plein de commentaires en retard, heureusement, je suis bientôt en vacances ! ;))

  • #33 riolo le 14 avril 2016 à 20 h 55 min

    J’aime bien Bobbi Brown. Quand je suis du côté du Bon Marché, je vais faire mon tour chez Mac rue des Saints Pères et je termine par Bobbi. J’aim beaucoup les couleurs qui sont moins claquantes que chez Mac. Ca me convient mieux.
    Sinon, j’ai reçu ma pochette Mysekit : Rrou, je suis trop contente. Merci mille fois, Hélène, pour ton choix de produits toujours parfaits.

  • #34 Marie Méligne le 14 avril 2016 à 22 h 15 min

    Je n’ai pas essayé ce fond de teint en stick mais par contre le Fit Me (de Maybelline) en stick est pour moi un véritable indispensable.
    J’en ai toujours un dans mon sac de sport (ultra pratique après ma séance entre midi et 2) et c’est celui que je prends sans hésiter pour partir en voyage ou en week end (8D !).

    Quotidiennement j’utilise le Fond de teint Marc Jacob que tu aimes tant et mon teint est beaucoup plus « flowless » comme on dit, mais pour un maquillage plus leger et rapide, je ne jure que pars ce stick. Je ne le trouve d’ailleurs pas près de chez moi, je fais des stocks quand je passe par l’Allemagne !

  • #35 Badgeekette – Elodie le 14 avril 2016 à 22 h 20 min

    oui j’ai entendu ça je ne sais plus où, c’est fou ! (peut-être sur ta chaîne en fait :) c’est une conseillère Bobbi Brown qui m’a trouvée la teinte en l’essayant sur moi, je n’avais aucune idée de quelle couleur prendre n’ayant jamais acheté de produits teint chez eux. apparemment le cool sand était une nouvelle référence dans la gamme :) je voulais d’ailleurs m’acheter une poudre (la sheer finish pressed powder) de la marque mais je sais pas quelle couleur prendre. il faudra que je passe encore au stand (mieux que de commander à l’aveugle en ligne, même si on a ENFIN une boutique en ligne bobbi brown en Suisse :) )

  • #36 ana.c le 14 avril 2016 à 22 h 35 min

    Bonjour Hélène,
    tout ce qui peut remplacer un flacon dans une trousse de maquillage est génial !
    Mais ça na vas pas être facile de réclamer des échantillons. ..
    Je vais bien lire les commentaires pour trouver le stick le moins desséchant.
    Ma trousse de weekend contient souvent mes 2 sticks blush de clinique , le pinceau poudre compact de RT , je vais bientôt rajouter un bâton. ..
    Le seul objet que je n’arrive pas à compacter : mon recourbe cils!

  • #37 Hélène le 15 avril 2016 à 8 h 54 min

    riolo: ah cool !

    ana.c: le plus hydratant va être celui de Make Up Forever, je pense.

  • #38 Margot le 15 avril 2016 à 10 h 47 min

    Je trouve ça hyper pratique les fdt en stick mais surtout pour le sac à main car en vacances je préfère quand même emmener mon fdt habituel. C’est dur de trouver le bon donc une fois qu’on l’a trouvé on ne veut plus le quitter ! :)

    J’ai une préférence pour le stick de Couleur Caramel, qui ne dessèche pas la peau et surtout bien moins cher (28€). En plus il est bio ^^

  • #39 Carococo le 15 avril 2016 à 11 h 50 min

    J’adore ce fond de teint stick, que j’utilise quasi exclusivement en correcteur pour couvrir des rougeurs, sa couleur assez jaune permettant de masquer durablement le rouge (j’ai aussi la teinte Sand).

    Adepte des fonds de teint légers sur l’ensemble du visage, l’utilisation de ce stick en correcteur me permet d’avoir une très bonne couvrante pile à l’endroit que je veux camoufler !

    Belle journée !

  • #40 Flora le 15 avril 2016 à 12 h 14 min

    Je suis ravie de voir que les fonds de teint stick reviennent sur le marché! C’était mon produit miracle lorsque, adolescente -il y a une quinzaine d’années -, je souffrais d’acné. A l’époque, gemey/maybelline notamment en faisait un qui me convenait parfaitement. Pas trop cher, vu mon budget de l’époque, effet satiné/seconde peau qui me permettait, grâce à la formule stick de couvrir un peu plus les rougeurs sans que cela soit flagrant et sans avoir besoin de recourir à un second produit dont la teinte ne se serait pas accordée au reste du teint. Puis, tout d’un coup, toutes les marques (que je connaissais à l’époque) ont discontinué ces produits. J’ai longtemps été inconsolable et mon intérêt pour le maquillage (et aujourd’hui surtout le soin!!) s’explique en partie par mon éternelle recherche du Saint Graal qui me donnerait à nouveau une peau de pêche. Ce produit m’a d’ailleurs convaincu qu’un joli teint ne nécéssitait pas nécessairement des heures de travail, une facilité d’utilisation que je n’ai jamais vraiment retrouvée avec les fonds de teint liquides. Aujourd’hui, peau archi-sèche oblige, je n’utilise plus que des crèmes teintées mais je suis heureuse pour toutes celles qui bénéficieront d’une plus belle peau grâce aux sticks! Qui sait, peut-être que rien que pour le plaisir, je m’y remettrai… Bonne journée à toutes et à tous

  • #41 marguiet le 15 avril 2016 à 13 h 03 min

    J’utilise le Bobbi Beige 3 et le Shiseido I20. Ils sont parfaits aussi pour une retouche.

  • #42 Hélène le 15 avril 2016 à 14 h 22 min

    Carococo: oui c’est hyper pratique pour cet usage !

  • #43 Laure le 15 avril 2016 à 15 h 18 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai testé et approuvé le fond de teint stick de MUFE, avec une peau déshydratée à tendance sèche. Il est gras donc pour moi nécessite d’être poudré. C’est le meilleur fond de teint que j’ai testé, qui ne marque pas les plaques sèches (malgré la poudre), hyper pratique, s’estompe facilement, on peut mettre plusieurs couches là où on souhaite de la couvrance (couvrance moyenne d’ailleurs). Je l’utilise même en anti-cernes quand je souhaite me maquiller peu et j’utilise une couleur légèrement plus foncé pour du contouring de temps en temps ou comme blush crème effet soleil.
    Je ne me rends pas compte si j’en utilise beaucoup par rapport à un fond de teint liquide mais il s’estompe tellement facilement, j’ai le sentiment d’en utiliser peu quotidiennement.

    Laure

  • #44 Hélène le 15 avril 2016 à 16 h 23 min

    Laure: merci, c’est intéressant !

  • #45 ana.c le 15 avril 2016 à 17 h 38 min

    Hélène:
    merci ! Je vais aller voir ça…

  • #46 achille le 15 avril 2016 à 18 h 01 min

    Comme les autres fonds de teint de Bobbi (notamment le Intensive skin serum ou même le fdt équilibrant pour l’été), ce stick a tout bon. En correcteur pour juste cacher ce qu’on veut, en application avec le beauty blender ou en anti-cernes (mais là, faut avoir la main légère, sinon ça a tendance à filer sur ma peau pourtant sèche), ce stick est top. Par contre, en intégral visage, je trouve la texture confortable mais trop crémeuse. Bonne nouvelle aussi, qu’on ait la peau très claire ou foncée, on trouve sa teinte :)

  • #47 Christina le 15 avril 2016 à 19 h 16 min

    Oh mais quel plaisir de lire un article de ta part sur un produit que je porte (en ce moment-même d’ailleurs). Je ne l’utilise pas sur tout le visage. J’aime les couvrances légères, sauf sur mes joues où une très légère couperose s’installe peu à peu (merci l’héritage génétique). J’utilise donc le fond de teint ultra hydratant de Bobbi Brown (qui doit être blindé de silicone, vu comme il glisse sur la peau, mais c’est une merveille), et le stick sur les pommettes. Avantage du contenant : je l’ai toujours dans mon sac pour une retouche dans la journée.

    Côté couleur, je suis « beige » (après test-conseils au stand des Galeries Lafayette lors de ma dernière escapade parisienne en décembre). Il est très jaune, je le pensais trop foncé, mais non, il est parfait !! Y a pas à dire, se faire conseiller par des pros d’une marque, c’est autre chose que l’industrie de certaines boutiques « toutes marques ».

  • #48 Hélène le 15 avril 2016 à 20 h 31 min

    Christina: est-ce qu’il tient bien sur toi ? Pour la première fois de ma vie, j’ai l’impression qu’un fond de teint tient moins bien que les autres (normalement tout tient à mort sur moi), c’est moi ou c’est le produit ?
    C’est à dire qu’avec les pollens en ce moment je me mouche très souvent, et je remarque que celui-ci s’en va plus autour du nez que par exemple le Marc Jacobs.

  • #49 beatrice le 15 avril 2016 à 21 h 14 min

    bonjour helene

    j’ai ce fond de teint en teinte 7 almond pour mon teint d’été qui coïncide avec les vacances donc il est effectivement parfait pour le transport.
    Il ne me dessèche pas la peau (peau mixte), teint frais léger naturel.
    J’ai eu du mal à comprendre comment l’utiliser au début tellement il ne se voit pas sur la peau mais maintenant j’ai pris le coup de main.
    je ne connais pas celui de MUFE mais je me permets de faire une digression sur un ancien post avec tes fdt du moment.
    En ce moment j’utilise le mac nourishing waterproof en NC50 qui est juste parfait pour moi: lumineux, tient toute journée, hypra facile à appliquer et apparemment la couleur me convient parfaitement (entre le stick bb et le fdt mac je préfère le mac).
    Sinon j’ai acheté le marc jacobs parce que moi aussi je voulais une peau en plastique et pas de chance il est trop clair pour moi et e grise le teint, j’ai aussi acheté le pinceau, je m’en servirai avec en tous cas le stick bobbi brown est très bien pour celles qui cherchent du naturel, vraiment très léger.

  • #50 Antinomie le 15 avril 2016 à 23 h 29 min

    Muriel67: J’avais voulu tester celui de MakeUpForever mais eu égard à ma peau grasse, la vendeuse me l’avait déconseillée. Et en plus, niveau couvrance, c’était top. Il n’empêche pas que le format reste trèèèèèèèèèèèèèèèès pratique. T’as pas le temps de te maquiller avant d’aller travailler et bah tu prends ton stick, tu l’étales avec les mains au pire, de la poudre, un peu de mascara, un RAL et c’est bon.
    Je reste sur mon FDT Double Wear Estée Lauder mais dieu que ça descend vite et en même temps, cle packaging n’est pas du tout pratique, UNE POMPE, vu le prix n’aurait pas été du luxe franchement. Ceci dit, c’est sans transfert et même en me mouchant, il n’y a pas de démarcation donc je vais lui rester fidèle.
    Et depuis qu’Hélène a dit qu’elle en mettait deux couches, je fais pareil. Je ne le trouve pas si couvrant.

  • #51 Véronique le 16 avril 2016 à 0 h 50 min

    Bonjour,
    Rentrant en France pour 15 jours de vacances, j’ai craqué hier soir devant la site de Clinique pour un de ces petits sticks croquignolets… Ce matin, essayage… Je suis très contente du résultat. Très naturel, pas d’effet sec… Donc oui, je l’emmène aussi en vacances. J’ai pris également le pro-matte de l’Oreal pour son packaging pratique… Par ce que oui, dans 80% des cas, les packagings des fdts sont surtout étudiés pour être beaux dans la salle de bain…
    Cordialement.

  • #52 Véronique le 16 avril 2016 à 1 h 19 min

    Je continue… Par ce qu’après avoir posté mon premier commentaire, j’ ai réalisé que j’ai bien passé une semaine à me demander lequel de mes fdts j’allais emmener…un des critères est qu’il doit être joli appliqué au doigt pour éviter d’emmener 36 pinceaux – et le stick est ok pour cela. Et qu’il doit savoir être léger quand tout va bien mais couvrant quand il le faut…et mes fdts sont rarement multi fonctions. L’empilage de couches n’est jamais une réussite. Ce matin, j’ai trouvé que le stick était plutôt bien « buildable » comme ils disent ici. Et j’arrête mes commentaires, j’aime trop les voyages et le makeup!

  • #53 BEA le 16 avril 2016 à 6 h 53 min

    Giulia: Bonjour Giulia, peux-tu m’indiquer où tu te procures les produits de la marque Hourglass sur Strasbourg ? Merci à toi et bonne journée à tout le monde !

  • #54 Christina le 16 avril 2016 à 7 h 24 min

    Hélène: Même si je le pose SUR le fond de teint moisture rich, je trouve qu’il tient bien. C’est une zone que je ne touche pas dans la journée (les joues directement sous les cernes), contrairement au menton, au nez. Et je ne fais une retouche que lorsque je suis au resto (vin + plats épicés = couperose ON).

  • #55 Hélène le 16 avril 2016 à 9 h 39 min

    beatrice: oui le pinceau Marc Jacobs rend tous les fonds de teint plus beaux ;-)
    (et je suis d’accord avec toi, moi aussi je préfère le MAC nourishing truc au BB en stick, dans l’absolu).

    Antinomie: oh oui, UNE POMPE pour le Double Wear !!

    Véronique: « j’aime trop les voyages et le makeup » : ;-)))

    Christina: ok, merci !

  • #56 Boubette le 16 avril 2016 à 10 h 15 min

    Bonjour a toutes,
    Perso je l’ai aussi en Sand et je l’ai en permanence dans mon sac a main. Je remarque qu’il est tres utile qd je suis enrhumee et que les mouchoirs emportent tout sur leur passage. Un petit coup, estompage au doigt hop hop et le tour est joue.Par contre je le mets rarement sur tout le visage.

  • #57 Hélène le 16 avril 2016 à 10 h 59 min

    Boubette: très bonne astuce, merci !

  • #58 Sandy le 17 avril 2016 à 21 h 04 min

    Bonjour Hélène
    un des précurseurs du fond de teint en stick fut Max Factor
    ils ont le Pan Stick, et celui-ci est très bien. C’est même mon fond de teint préféré avec le shiseido lissant et le estée lauder. en double wear.
    Il a une couvrance satiné, ne bouge pas et fait naturel. Je trouve qu’il fait sophistiqué tout en étant naturel. La couvrance dépend de ce qu’on utilise pour l’appliquer. pour ma part, il s’agit du pinceau fond de teint Dior (petite chose exceptionnelle…).
    Pour la couleur, j’ai exactement les mêmes couleurs que toi en Shiseido (I20 OU B20) et ESTEE lauder 1W2 sand. Il n’a aucune couleur rosé, il n’est pas jaune ; il est beige exactement. La teinte est TRUE BEIGE.
    Il est cependant nécessaire de le poudrer sur la zone T pour ma part.
    Très bonne continuation.
    Sandy.

  • #59 camomille le 17 avril 2016 à 21 h 05 min

    Bonjour à tous,

    En lisant l’article je me suis rendu compte que j’avais un fdt qui ressemblait à ça. C’est le vichy dermablend, je l’avais vu dans une vidéo de Lisa Elridge pour maquiller l’acné. Elle n’en met pas partout juste sur les boutons, cicatrices et cernes et explique qu’elle préfère laisser la peau telle qu’elle là où on peut la laisser sans correction. Moi je l’ai en version stick, quand je suis un peu fatiguée, je le chauffe dans mes mains et le mets un peu partout.
    Ça ne répond pas à ta question Hélène mais l’article m’a fait penser à ça et je pense que ça peut aider ceux qui ont une peau grasse ou acnéique, sur peau sèche je n’en sais rien.

  • #60 Marie le 18 avril 2016 à 15 h 23 min

    It’s just a wonderful product: I’ve been using it for like forever. When it was first sold in my twenties ( the 90’s), it was my to go foundation stick – always hated the fluids, creams, etc… Then I dropped it, and only used compacts. Until recently, when i rediscovered it in the Marais shop, having my makup done. The textured evolved and is a bit less thick, but still gives an impeccable coverage. An A+ product. Funny how for me Bobby Brown was a bit passé, with all the new brands coming up, but hey, I guess it’s just a  » valeur sure »!

  • #61 Hélène le 18 avril 2016 à 16 h 36 min

    camomille: tout à fait, c’est très utile !

    Marie: no doubt it is ;-)

  • #62 Christel le 2 mai 2016 à 18 h 50 min

    Oh punaise ! Depuis que j’en cherche un en stick… Trop cool. C’est le format idéal pour voyager !

  • #63 CECILE le 13 juin 2016 à 10 h 42 min

    Coucou Hélène,
    je viens de tester le Chubby in the Nude de Clinique, il est très crémeux et confortable, je pense qu’il conviendra à ton type de peau. Très pratique à transporter en effet, ça sera celui des vacances, d’autant que sa couvrance est plutôt légère à moyenne donc parfaite pour les « beaux » (WTF!) jours… Bisous

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.