Le feu aux aisselles

26 mai 2006

feuYes yes, j’ai bien conscience d’être d’un glamour absolu avec mon titre, mais j’en ai pas trouvé de plus évocateur.

Alléchée par l’idée de ne plus jamais transpirer de ma vie entière et toujours sautillante à la perspective d’essayer un truc nouveau, j’ai acheté le traitement Etiaxil pour peaux sensibles.

J’en ai mis une première fois, picotements mais rien d’insurmontable.

J’en ai mis une seconde fois, et là mes enfants, du piment sur une plaie, l’épouvante. J’ai fini par jaillir de mon lit comme une fusée sur le coup d’une heure du mat pour me jeter dans ma salle de bains naine et faire disparaître toute trace de ce produit du diable, les aisselles en feu.

J’ai eu mal pendant presque 48 heures, tartinée de Biafine pour atténuer le feu.

Je me demande bien quelles saloperies abominables il peut bien y avoir là-dedans pour que ça fasse un effet pareil (sans compter que ça sent à mort la colle, impossible de me concentrer sur mon bouquin). Du désherbant sans doute. Ou du coca-cola, allez savoir ?? Peut-être même du camembert allégé ou du saucisson 0%, voire du vin sans alcool.

Je continuerai à transpirer, tant pis pour le glam, je veut bien me faire torturer les fesses et lasérifier le cuissot, mais trop, c’est trop.

PS : pas de triomphalisme, celles qui avaient souligné l’horreur du produit, please, mon sacrifice à la cause girlie devrait vous attendrir assez pour vous ôter l’envie de dire « on t’avait prévenue » ;-)

121 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

121 commentaires

  • #1 Le confit c’est pas gras le 26 mai 2006 à 10 h 06 min

    Dis donc, ça ne donne pas envie d’essayer. J’ai acheté le Kheops de Roc la semaine dernière, je le trouve pas mal du tout et ce n’est pas un chalumeau, ce qui est plutôt chouette.

  • #2 Pauline le 26 mai 2006 à 10 h 10 min

    Etiaxyl me faisait le même effet, et j’ai trouvé "triple dry" de chez Linden Voss qui est efficace et point de sensation de brulures, mais je ne sais pas si on le trouve en France moi je suis en Angleterre…j’espère que ça va mieux!

  • #3 Hélène le 26 mai 2006 à 10 h 14 min

    Oui merci Pauline, ce matin ça commence à se calmer ;-)

    Tu as bien fait de ne aps acheter cette horreur Anaik !

  • #4 sandra le 26 mai 2006 à 10 h 15 min

    Ma pauvre, quelle bande de sauvages!!! m’étonnerai même pas qu’ils mettes de la mort au rat la dedans…
    Sinon fais comme les présentateurs télé pour pas qu’ils aient d’auréolles, mets une serviette hygiènique sous les bras collée sur l’intérieur des manches de ton t-shirt… triste come solution…sinon faut aller vivre au pôle sud ou nord…

  • #5 Hélène le 26 mai 2006 à 10 h 20 min

    Ahhh, c’est démentiel cette histoire de serviette hygiénique sandra ! C’est pas possible, tu inventes ?? ;-))

  • #6 Mithra le 26 mai 2006 à 10 h 22 min

    ah c’est sur Etiaxil c’est costaud… et les aisselles c’est quand meme vachement sensible. C’est peut-etre un peu un remede de cheval destine a des cas vraiment serieux ?

    Tu pourrais essayer le deo creme Veet 48h (ou 72h je ne sais plus). Celui-la est tres doux, moi je l’utilise sous les tropiques ou en cas d’activite intense, et il est efficace. On peut le mettre meme apres s’etre epilee, il ne pique pas.
    Et on a quand meme le droit de se laver tous les jours hein, on est pas obligee d’attendre 72h :-)

  • #7 Julia le 26 mai 2006 à 10 h 25 min

    J’espère que ça va mieux…
    Merci pour ton sacrifice en tout cas, tu as bien servi la cause :-)

    Pour les serviettes hygiéniques sous les aisselles, il me semble qu’il s’agit de produits adaptés pour ce genre de situation et non des v*nia ou autres collées sous la chemise. Je crois que ça se vend beaucoup en Italie…

  • #8 Poison Ivy le 26 mai 2006 à 10 h 32 min

    J’ai eu les mêmes déboires avec Etiaxil et je me suis rabattue sur Vichy, vendu en pharmacie aussi (c’est un traitement anti-perspirant et pas un déo). J’ai trouvé ça très efficace et très doux.
    J’espère que tu t’es remise!

  • #9 Nadia le 26 mai 2006 à 10 h 32 min

    Je suis morte de rire Hélène à l’idée que tu sortes avec une serviette hygiénique sous chaque bras!:-)))))

  • #10 Hélène le 26 mai 2006 à 10 h 39 min

    Une nouvelle mode en perspective Nadia ? ;-)

  • #11 LILI VON BOLIVIE le 26 mai 2006 à 10 h 40 min

    Je vais défendre le diable, mais Etiaxil, ça marche du tonerre. Pour les démengeaisons, c’est vrai que ça arrive parfois mais c’est plutôt soft SAUF SI on s’est épilé les aiselles 1 ou 2 jours avant!!!!

  • #12 Laure le 26 mai 2006 à 10 h 42 min

    Ah les détranspirants…. Moi, j’ai essayé Driclor. Et ma dermato m’avait prévenue. Elle m’avait indiqué d’en mettre sur un coton, et de l’appliquer légèrement en tapotant les aisselles, puis de laisser sécher en gardant les bras ouverts quelques minutes. Je devais le faire deux fois/semaine les 2 premières semaines, puis une fois par semaine ensuite, en entretient. Ca m’a démangé un peu, mais ce fut supportable. Et depuis, c’est vrai que les glandes sont toutes asséchées. Plus d’auréoles sauf grosse grosse chaleur. En revanche, mon mari avait essayé le tien, et j’avais cru qu’il allait devenir fou tellement ça l’avait brulé.

  • #13 Hélène le 26 mai 2006 à 10 h 42 min

    Hello Lili von Bolivie (tu es vriament en Bolivie ?), sois la bienvenue ;-)

  • #14 Fleur d’oranger le 26 mai 2006 à 10 h 48 min

    Bonjour à toutes
    Je m’en veux terriblement. J’étais parmi celles qui t’ont conseillé Ethiaxil. En fait moi aussi ca m’est arrvié de me lever d’un bond pour aller a ma salle de bain ( encore plus naine que la tienne) pour eteindre le feu. mais qd on obtient le resultat desiré ( au bout de deux semaines ou trois ) il suffit de l’appliquer 2 fois par semaine et ca maintient l’effet sans avoir les effets desagreables ( qui sur moi arrivent au bout de 3 ou 4 jours d’utilisation consecutive ). Tout ca en utilisant ethiaxil peaux sensibles. Pff qu’est ce qu’on ne ferait pas pour etre tjs nickel ( laser , epilation, feu sous les bras ). C’est dur la vie d’une femme.

  • #15 Nadia le 26 mai 2006 à 10 h 57 min

    ça veut dire, Fleur d’oranger, qu’il faut souffrir pendant 2 semaines avant d’avoir un résultat?;-)

  • #16 AnneE le 26 mai 2006 à 10 h 59 min

    Hélène, je vais peut être poser une question conne (tu me pardonneras je l’espère), il me semble que tu fait un ce moment un traitement plus de poils pour les 3 prochaines années ? tu ne fais pas les aisselles ? juste les jambes ? parce que justement je me demandais si plus de poils (mais pas raser ou épiler) ne diminuaient pas les "mauvaises odeurs corporelles" ?

  • #17 Anne-So le 26 mai 2006 à 11 h 01 min

    Je suis écroulée de rire : ta description est en tout point indentique à ce qui m’est arrivé ! Même réveil douloureux en pleine nuit, même douche frénétique pour tenter d’enlever le produit… et même mal pendant 48heures… finalement, je me contenterai des habituels Roc, Vichy et consors…

  • #18 Sweety le 26 mai 2006 à 11 h 05 min

    Je suis pas du tout "pour" etiaxyl ! Il contient trop d’aluminium et c’est une porte ouverte pour des maladies graves ! Même si pour bcp de gens il est très efficace car les cristaux bouchent les pores, mais il est immensément dangereux !

  • #19 Nadia le 26 mai 2006 à 11 h 11 min

    Eh ben voilà : Hélène s’est mis un truc genre "bombe hiroshima" sous les aisselles!;-)

  • #20 Fleur d’oranger le 26 mai 2006 à 11 h 13 min

    Non Nadia pas souffrir pendant 2 semaines mais juste quelques fois. pour moi les brulures s’arretent dès que j’enleve le produit. ca ne dure pas 48h comme pour Helene.
    En fait ca depend des personnes.

  • #21 sophie L.L le 26 mai 2006 à 11 h 23 min

    Hélène, arrête de faire des trucs dangereux comme ça !!!! Même pour la bonne cause girlie ! Même pour nous faire rire ! (rires en cascades comme dab’, car le coup des serviettes hygiéniques sous les bras, ça m’ouvre vraiment des horizons, j’imagine au hasard David Pujadas !) Bref moi qui déjà m’inquiéte pour tout le monde, sois prudente !!!

  • #22 sandra le 26 mai 2006 à 12 h 11 min

    parole de scout que ce sont de vraies serviettes…j’ai entendu un présentateur télé révéler ce terrrrible secret ;)) mais je n’ai pas essayé évidemment!! mais je pense que d’autres solutions existent pour éviter de marcher les bras en l’air…
    Histoire de miner le moral, la plupart des anti-transpirants contiennent de l’aluminium (suivi d’un nom scientifico-bizarre) et il parrait que ça peut provoquer le cancer du sein…ben tient je vous défie de trouver un déo qui ne contienne pas d’alu et cas échéant qui ne sente pas le pin sylvestre (utilisé dans les wc)…

  • #23 ptite baby le 26 mai 2006 à 12 h 14 min

    Haaaaaaaaaa Etiaxil ! Tout une histoire! Ma dermato que j’avais préalablement persécuté pour qu’elle me trouve un antidote capable de combattre ma sudation excessive me l’avait prescrit. Au bout de 2 utilisations je l’ai jeté à la poubelle, les aisselles en feux.
    Depuis j’ai une autre crème antiperspirante. PM. Pas mal dès les premières utilisations mais après ta peau s’habitue et le retour de l’humidité reprends ses droits…

    Hier une amie m’a dit qu’elle avait le même problème que moi et avait décidé de laisser faire la nature. Moui. On verra.

    Ma dermato m’a proposé toute sorte de traitement (onéreux) dont l’injection de botox dans les aisselles (j’suis moyen fan et c’est trèèèèèèèèès cher! 900 balles tous les 6 mois non merci!) sinon une machine qui me brûlerait les aisselles. Huuuuuum ça donne envie. Surtout que la machine coûte 2000 balles, et que dès que tu arrêtes c’est pire qu’avant.

    Moral de l’histoire : Laisser faire la nature et changer de dermato!

  • #24 Laure le 26 mai 2006 à 12 h 20 min

    Le vrai truc pour que ça ne démange qu’un tout petit peu, et que ça reste vraiment supportable, c’est ce que je disais plus haut: ne pas appilquer le détranspirant directement mais en mettre sur un coton, et tapoter les aiselles, laisser bien sécher. Sinon, ça brule bien trop, c’est trop agressif. Mais quoi qu’il en soit, il faut que le produit puisse atteindre les glandes pour les assécher.
    Au bout de deux semaines, ça change la vie.

  • #25 prof le 26 mai 2006 à 12 h 35 min

    En fait, ce produit est un truc qui détruit les glandes sébacées, c’est bien ça??? Donc si j’ai bien compris, c’est normal que ça fasse mal du coup…
    Comparons avec une crème dépilatoire: elle détruit le poil, mais si on la laisse trop longtemps, elle brûle tout !
    J’imagine que ce produit anti-pue fonctionne pareil: il détruit les vilaines choses (pas complètement du premier coup, ce serait trop facile) (comme les crèmes anti-poils), et après il brûle tout ce qui reste autour.
    J’ai tout compris là?

  • #26 CristL le 26 mai 2006 à 12 h 35 min

    Faut souffrir pour éviter de transpirer mais bon quand même , il y a certaines limites .
    Merci de jouer pour nous les cobayes mais je vois que ça peut être dangereux.

    Rien à voir avec la sudation. Ton histoire me fait juste penser à la fois où mon chéri a croqué dans un piment en Martinique ( vous savez ces piments qui ressemblent à des mini poivrons verts). Quand j’ai vu sa tête , j’ai cru qu’on avait libéré un personnage de cartoon de Tex Avery ( la fumée lui sortatit de oreilles , si j’vous jure !). On a failli aller aux urgences. Ton histoire me fait le même effet.

  • #27 anouchka le 26 mai 2006 à 12 h 50 min

    pharmacie conseil bonjour !
    alors etiaxil, je l’ai essayé, et je le vend (oui oui, je n’ai pas honte !)

    oui, il contient de l’aluminium, c’est ce qui fait son efficacité reelle, et ca diminue reellement la transpiration (contrairement aux autres deo), au bout de plusieurs applications
    Oui, ca bouche les pores de la peau, mais sachez qd meme que sur les 4 millions de pores sudoripares de la peau, ceux des aisselles ne sont que foutaise, donc pas de danger de retention !!
    Oui, qd on n’a plus de poils, ca reduit les odeurs, car la sueur n’a pas d’odeur au départ, c’est le contact avec les bacteries de la peau (qui aiment se loger pres du poil), qui rends la sueur odorifiante

    Comment ca marche : respecter la regle des 3S : peau seche, peau saine, et le soir
    donc, qd on subit le laser, la peau doit etre pttre plus sensible (hein helene)
    2x par semaine au debut, pis une fois par semaine apres

    Le vrai mecanisme, c’est que ca bouche le pore , et apres, la glande sudoripare, ben elle meurt, donc effectivement, la transpiration diminue durablement

    voila pour les infos, mais si peau irritée, brulage d’aisselles garanti

    ps ; pour peau tres sensible, le mieu que j’ai trouvé, c’est le nivea mini format !!!
    reps : n’achetez jamais le deo vichy en aerosol, j’ai manqué de faire des crises d’ashtme a chaque fois, il etoufffe !! (je vous jure, je ne le met pas en spray nasal)

    anouchka, pharmacie web conseil !!!!

  • #28 Fleur d’oranger le 26 mai 2006 à 12 h 51 min

    Non ca ne détruit pas les glandes. Ca les endort juste. Du coup quand tu arretes le traitement la sudation reprend

  • #29 Aurélie le 26 mai 2006 à 13 h 05 min

    Ma pauvre, mais c’est l’horreur ce truc. Et c’est pour peau sensible en plus, j’ose même pas imaginer la douleur de celui qui n’ai pas pour peau sensible ( s’il existe). En tout cas, t’as raison, tant pis pour le glam, mais si c’est pour souffrir le martyre avec des brûlures au deuxième degrès, mieux vaut transpirer…

  • #30 Hélène le 26 mai 2006 à 13 h 18 min

    Oui voilà Aurélie (celui pour peaux insensible existe, ça doit être du vitriol), je jette l’éponge, c’est trop agerssif ce truc.

    Je ne veux plus en entendre parler, je refuse d’utiliser un produit qui me décolle la peau sous les bras (oui j’ai pelé un peu).

    Mille mercis à toutes pour vos précisions et conseils, je continuerai à tester tous les déos de la terre les uns après les autres en commençant par les vôtres, le "il faut souffrir pour ête belle" je suis pas d’accord à la base, donc pour moi c’est réservé aux situations désespérées ;-)

  • #31 marie caroline le 26 mai 2006 à 13 h 44 min

    ouf !! j’ai failli essayer! merci pour ton sacrifice

  • #32 NiniKatkuta le 26 mai 2006 à 14 h 02 min

    Ma pauvre Hélène… j’ai aussi beaucoup souffert quelques fois avec Etiaxil, en ayant à sauter sur la lavabo pour virer le produit illico presto, mais ça reste rare (pour moi!).
    Je pense qu’il faut le faire aussi peu que possible, parce-que bloquer la transpiration à 100000%, ça ne doit pas être si bon que ça, je me méfie. :(
    Enfin bref, moi je vis très bien avec mon Rexona anti trace blanche: en cas de traitrise de mes aiselles, là, un coup d’Etiaxil peau sensibles (je suis pas suicidaire non plus!), et ça repart! ;)

  • #33 Magali le 26 mai 2006 à 14 h 40 min

    Bon, je le note, produit à fuir de toute urgence, peut être même que la simple vue de la chose serait capable de bruler !!!
    En tout cas bon courage pour te remettre de tes émotions, et soit forte! Nous te remercions 1000fois pour tes sacrifices ! :-)

  • #34 sophie L.L le 26 mai 2006 à 14 h 47 min

    Chacune va y aller de son grain de sel (minéraux, ah ah) mais j’insiste: il y a un déodorant génial (et je peux vous dire que j’en ai essayé beaucoup, je ne suis pas un perdreau de l’année -enfin un perdeau girl-) vraiment génial, c’est un déodorant de la marque Clarins. Attention, il y en a plusieurs. celui-ci est -à mon avis- incomparable, vraiment, le seul, l’unique, pour rien au monde je n’en voudrais un autre, l’été j’en fais des provisions à l’avance au cas où je ne le trouverai plus, c’est le déodorant "roll-on Multi Soin, anti-perspirant longue durée,sans alcool" de Clarins donc.
    Hélène j’espère que tu vas mieux ( j’adore tes titres de billet !)

  • #35 sophie L.L le 26 mai 2006 à 14 h 49 min

    précision: quand je dis" l’été "je veux dire: quand je me livre à la transhumance des vacances, et pas que j’utilise du déodorant QUE l’été !

  • #36 Nadia le 26 mai 2006 à 14 h 53 min

    Mais que pasa con la photo?

  • #37 annika pannika le 26 mai 2006 à 14 h 53 min

    Quand je pense que je l’ai conseillé à une amie, aprés avoir lu vos commentaires!!! Il va falloir que je l’a rappelle vite vite. En attendant, j’utilise toujours le Toleriane de La Roche Posay. Aprés avoir testé depuis 1 mois, j’en suis contente. Avec en alternance, les jours de rasage, Veet 3 jours comme Mithra.

  • #38 Cathy le 26 mai 2006 à 15 h 04 min

    Bon, j’ai rien à dire de plus, juste que je suis morte de rire avec ton titre !! C’est vraiment sympa de se dévouer pour la girlytude , moi je vais rester avec mes bourjois, ils sont très bien !

  • #39 Aine le 26 mai 2006 à 15 h 07 min

    Euh, sans vouloir jouer au predicateur de mauvais augure… Les detranspirants ne sont pas tres bons pour la sante, et pires encore s’ils contiennent des sels d’aluminium. Mieux vaut le bon vieux talc (en hiver sous les chemises, sinon bonjour les marques!) ou les "pierres" vendues en magasins bios

  • #40 Betty le 26 mai 2006 à 15 h 20 min

    Pinaise c’est inhumain d’inventer des trucs qui brûlent à ce point là !!!
    Je suis d’accord, mieux vaut transpirer quelques goutelettes que de souffrir !!

  • #41 lili le 26 mai 2006 à 15 h 57 min

    Sinon, comme remède efficace contre les suées, il y a l’été chez notre ministresse des sports, en Norvège.

  • #42 Lilouxe le 26 mai 2006 à 17 h 29 min

    ma pauvre!!! pas cool la réaction.
    ben moi je ai essayé etiaxil aiselles et pieds il y a 3 ans et je n’ai pas eu de réaction allergique! mais bon, on arrête pas de transpirer pour autant, ça atténue simplement les grosses pertes de flotte sous les bras. par contre c’est assez radical pour les pieds.

    a+
    lilouxe

  • #43 Hélène le 26 mai 2006 à 17 h 30 min

    Hello Aine, sois la bienvenue ! Ca fait plaisir de te voir ici ;-)

    Bon je note le Clarins de sophie L.L qui a l’air sympa. Chouette, une nouvelle occase d’aller dans une parfumerie ! ;-))

    Pff je suis sûre que j’arriverais à transpirer même en Norvège lili, mon système sudoripare est surdéveloppé ;-)

    Bienvenue à toi Lilouxe ! ;-)

  • #44 sandra le 26 mai 2006 à 17 h 51 min

    L’histoire des serviettes hygiéniques me fait hurler de rire, mais il faut savoir que dans le théatre (et ausssi le cinoche) nous autres pauvres costumières bataillons ferme avec un objet étrange appelé "dessous de bras.
    C’est une sorte de petit croissant de coton que l’on fixe sur le costume à l’endroit mentionné dans le nom dudit objet.
    On le coud avant la représentation, et on le découd après pour le laver, ce qui évite qu’un costume pue la peau de bête au bout de 10 représentations.
    Ca marche aussi en le fixant avec de petites pressions transparentes. et puis comme ça, si tu en perds un tu as l’air moins nouille que si tu perds ton "protèges-slip dessous de bras", non ?!

    Au fait, il semblerait que je doive changer de nom vu que nous sommes désormais deux Sandra, ici bas…

    PS: j’ai, enfin, mis mon blog à jour….

  • #45 maryline le 26 mai 2006 à 17 h 55 min

    j’utilise aussi ce produit ( etiaxyl), enfin quand je l’oublie pas avant de dormir, donc pas souvent, et j’ai eu aussi quelques picotements quand j’ai eu la main un peu lourde sur l’application et quand je l’ai utilisé plusieurs soirs de suite. Le 3° soir ça a commencé à picoter. Donc même si la notice dit de l’appliquer tous les soirs au début, il faut éviter quand on le supporte pas bien. Essaie peut être un soir sur 2 ou sur 3 et ne passe la bille qu »une fois sur chaque aisselle. Moi j’en mets parce que je transpire vraiment beaucoup, la clim n’est pas encore branchée mais il faut chaud à nice et c’est très efficace.

  • #46 Clyne le 26 mai 2006 à 18 h 00 min

    Etiaxil, ca fait mal, mais quel bonheur de ne plus transpirer!!!
    Depuis que je l’ai découvert 6 ans plus tôt, ca a changé ma vie, j’ai enfin pu mettre des hauts de couleur en été -> la délivrance!!! :D

    Par contre je ne sais pas vous mais du coup je transpire dans le dos!!! C’est pas très agréable mais c’est plus discret ;)

  • #47 aurel le 26 mai 2006 à 18 h 09 min

    je suis très étonnée…!j’ai couru acheter étiaxil le jour où vous en parliez sur ce blog (c’était un sujet sur les déos je crois) &bien depuis je l’utise (le "peaux sensibles of course!!) et je n’ai eu aucun problème!!!le pied,je ne transpire plus ou presque… :-)
    bon courage Hélène dans cette chasse à la transpiration!

  • #48 Laurette le 26 mai 2006 à 18 h 38 min

    Dommage que tu es eu cette réaction Hélène parceque pour moi ce produit à changé ma vie !!
    Je ne fais le traitement qu’au printemps, une semaine d’application tous les soirs, puis une semaine 1 soir sur 2, et ensuite une fois par semaine, l’été j’arrete et ne transpire pratiquement plus.
    Dans mon job je fais, entre autre, de l’accueil, et avant de connaître Etiaxil je me mettais des mouchoirs en papier sous les bras que je changeais toutes les 1/2 h, fallait faire bien gaffe de ne pas lever les bras ou avoir des gestes trop brusque pour pas que le mouchoirs tombe, la honte. Maintenant quand j’y repense je devais avoir l’air d’un robot avec mes bras serrés sur mon torse :-()

  • #49 Hélène le 26 mai 2006 à 18 h 43 min

    Bon, c’est moi qui ai vraiment la peau sensible alors…

    Clyne je te souhaite la bienvenue ;-) Si je ne transpirais que dans le dos je serais bien contente, mais chez moi c’est PARTOUT du crâne à la taille, un vrai bonheur :-((

    Sandra c’est super mararnt cette histoire de coton sous les bras au théâtre, et je cours voir ton blog ;-)

  • #50 Laurette le 26 mai 2006 à 19 h 02 min

    Super la nouvelle photo !! MDR !! moi je transpire énormément de la nuque, le matin j’ai les cheveux tout mouillés dans le cou, et ça pue le vinaigre (mes gosses aussi) beurk !!

    Maudits soient la transpiration et les poils !!

  • #51 organpipecactus le 26 mai 2006 à 19 h 18 min

    j’arrive avec mes gros sabots et au risque de passer pour une extra terrestre…c’est quoi ce truc épouvantable ???
    vous voulez ne plus transpirer ??? je me souviens d’avoir déjà eu cette réflexion à l’occasion d’un débat sur le fait de ne pas ou plus transpirer ..MAIS on est obligés d’éliminer….!
    Soyez tolérantes, expliquez moi ce queje n’ai pas compris parce que là je suis larguée

  • #52 Hélène le 26 mai 2006 à 19 h 40 min

    J’aimerais ne plus transpirer sous les bras, organpipecactus, pour diverses raisons (ça pue, principalement – oui je suis la reine du glam aujourd’hui).
    Pour le reste du corps je peut supporter (difficilement cela dit, je déteste cette sensation de dégouliner), mais sous les bras je trouve ça vraiment pénible, quand il se met à faire chaud.
    Et question élimination, je dois détenir le record ;-)

  • #53 Dawnie le 26 mai 2006 à 19 h 51 min

    Cette photo est quand même vachement mieux que celle du premier jet, on voit plus le spectaculaire de la chose! ^^

  • #54 Hélène le 26 mai 2006 à 20 h 04 min

    Oui hein Dawnie ! Ca vous a tout de suite une autre gueule ! ;-)

  • #55 Alinéa le 26 mai 2006 à 20 h 33 min

    Bon, promis, je vais pas dire "je t’avais prévenue" !!!

    En fait, je vais plus loin dans le sacrifice pour la cause glamour, je continue malgré tout…

    Je dois être totalement timbrée, tout ce qui t’est arrivé m’est arrivé : douleur insupportable la nuit, douleur insupportable le jour, démangeaisons, peau qui pèle… (ami(e)s du glamour, bonjour !).

    Mais en fait le résultat est tel que je trouve que ça vaut la douleur !

    Maintenant, je peux porter des hauts de couleur (je ne portais plus que du noir), trop belle la bie (au moins) !

  • #56 Alinéa le 26 mai 2006 à 20 h 35 min

    Euh, il fallait lire "vie", désolée, ce soir je n’ai plus que deux neurones (les autres sont en week end prolongé, les bougres), et en plus ils ne sont pas interconnectés…

  • #57 marion le 26 mai 2006 à 20 h 56 min

    parcequ’en plus on t’avait prévenue ??????? :o)
    Je suis restée fidèle des années au vichy en petit tube que tu ne mets que 3 jours dans la semaine, et c’était top ! Il était tout doux, crémeux, parfait.
    Depuis je me suis fâchée avec des tonnes de déo, surtout ceux qui sont censés ne pas faire de traces sur les vêtements (alcoolisées, dommage) mais qui en font quand même :o(

  • #58 Fred le 26 mai 2006 à 20 h 57 min

    Quelqu’un a conseillé d’aller chez la ministre des sports pour éviter de transpirer l’été…. Ca marche là bas? j’habite le pays d’à côté mais la transpiration ne disparait pas pour autant… C’est pas faute d’essayer divers trucs variables (derniére combinaison: pierre d’alun, et ensuite déo ca marche pas mal point de vue odeur mais pas point de vue humidité…)… Un climat trés sec genre désert ca marcherait peut être (c’est humide mais sèche tout de suite seul Superman arrive à voir la tache d’humidité sous les bras: génial!).

  • #59 Hélène le 26 mai 2006 à 21 h 06 min

    Le climat sec ça marche super bien Fred : à Bangalore, dans le sud de l’Inde, où il fait 35 degrés mais zéro humidité, j’ai passé des journées entières sans transpirer DU TOUT, c’était le bonheur (en plus c’est le paradis du shopping, mais c’est pas le sujet).

    Mayrline moi aussi je transpire à mort du visage, c’est nul, je suis hyper contre.

    Alinéa tu es folle de t’infliger des trucs pareils, c’est pas une bie ;-))

    Marion oui j’étais prévenue, en plus. Mais comme toujours j’ai voulu vérifier par moi-même ;-)

  • #60 organpipecactus le 26 mai 2006 à 21 h 08 min

    Je vous admire d’endurer autant de souffrances physiques pour supprimer transpiration, poils, kilos. Je suis très admirative des efforts que vous faites parce que moi j’ai la chance et là je m’en rends vraiment compte (jusqu’à présent, je considérais ça comme un détail) de ne pas avoir de poils (je suis blonde) et lorsqu’un ou deux apparaissent , la pince à épiler suffit à les faire disparaitre, de ne pas suer exagérement ..parfois même je me demande si je suis équipée de cette fonction…Bah ! j’ai d’autres avatars..la peau hyper sèche et sensible (je me tartine de crème de tous bords des pieds à la tête…en vain), blanche, qui bronze peu ou pas (en revanche, je peux rester au soleil, protégée mais sans coups de soleil), le cheveux fin et mou que je porte très court alors queje rêve d’une toison longue, blonde et bouclée… vous voyez… il y a toujours une chose qui cloche et contre laquelle on ne peut lutter !

  • #61 Hélène le 26 mai 2006 à 21 h 13 min

    Je tiens à préciser que je ne fais rien pour lutter conter les kilos organpipecactus, c’est pas du tout mon truc. J’essaie d’éradiquer un peu la cellulite, ce qui n’est pas la même chose ;-)

  • #62 organpipecactus le 26 mai 2006 à 21 h 18 min

    Je pensais aux kilos d’une manière générale, Hélène, parce que c’est bien un truc de fille à la base. J’essaie également d’éradiquer la cellulite qui vient se coller là où elle ne devrait pas (je suis en pleine cure d’Elancyl…j’espère voir un résultat probant au terme des deux flacons parce que pour le moment je me sens toujours aussi gélatineuse au niveau des cuisses) !
    ^› ‹(•¿•)› ‹^›

  • #63 sophie L.L le 26 mai 2006 à 21 h 37 min

    Alors là, géniale la photo ! Elle a un petit côté "Autant en emporte le vent" , à la fois romantique et tragique qui correspond bien au sujet !!!!!!!

  • #64 sophie L.L le 26 mai 2006 à 21 h 43 min

    Oh et puis tu as aussi changé la photo pour "merci les filles" hier ! Trop bien ! Mais arrête je n’arrive plus à me concentrer et à travailler !!! (en ce moment j’ai tellement de travail que je suis vissée à mon ordi nuit et jour -ou presque, alors maintenant si je me dis:"peut-être que les photos du blog de filles ont encore changé et que je vais vérifier dans les archives, je ne suis pas sortie de l’auberge !!)

  • #65 Lylou le 26 mai 2006 à 21 h 57 min

    Bonjour Hélène,
    Je suis restée des années à acheter le déodorant Mum en pharmacie car c’était le seul qui me convenait.
    Depuis quelques mois, j’ai decouvert que je pouvais aussi prendre tous les déodorants à bille, sans alcool, 24 heures. Ceux-là sont très efficaces contre les mauvaises odeurs et on a pas l’ impression d’être boouffées sous les bras.
    La marque dont tu parles je l’avais essayée pour les pieds. Le résultat a été décevant et en plus au bout de quelques jours d’ utilisations la plante de mes pieds me grattait.

  • #66 Carine le 26 mai 2006 à 22 h 17 min

    Et ben ça alors…

    Depuis ton article, et les commentaires, j’ai acheté Etiaxil en spray, donc pas le soin mais un déo plus "classique"… et

    1) j’ai pas eu de picotements ou de feu sous les aisselles (encore raté pour être sauvée par un beau pompier aux yeux de braise (ben, quoi, j’étais obligée de la faire!!)

    2) Ca marche!!!! Enfin faut dire aussi qu’il faut pas hyper chaud, mais quand même! au boulot quelke que soit le temps dehors j’ai chaud et depuis que j’ai Etiaxil plus rien…

    Bon faut quand meme que je verifie cette histoire de sels minéraux…

  • #67 Fred le 26 mai 2006 à 22 h 57 min

    Hélène, je note… Bangalore… je veux y aller… en fait cela semble nécessaire à ma santé ce genre de climat.

  • #68 Delphinoid le 27 mai 2006 à 1 h 15 min

    Aïe aïe aïe ma pauvre :((( J’avoue que ce n’est pas charitable mais j’ai bien rigolé en t’imaginant en train de te précipiter dans ta salle de bain pour mettre fin à l’incendie.

    Mouais, tu as raison d’arrêter, même si ça marche et qu’on s’habitue, c’est pas bon d’avoir la peau en feu, ça me rappelle les crèmes dépilatoires, j’y suis sûrement allergique parce que la seule fois où j’ai essayé j’ai cru mourir tellement ça me brûlait. Paradoxalement, mes poils, eux, se portaient très bien, ils étaient restés bien accrochés…

    Peut-être aussi que c’est ton épilation au laser qui a rendu ta peau plus sensible et qui a entraîné une telle réaction. En tout cas, je pense qu’il ne vaut mieux pas insister et puis avec tous les commentaires, que ce soit sur cet article ou sur l’article "déodorant", il y a encore pas mal de pistes à explorer hi hi ;-))

  • #69 Christine le 27 mai 2006 à 9 h 00 min

    Je rêve ou hier lorsque j’ai lu (et bien rigolé, excuse-moi ;-)))), ton billet incendiaire, il n’y avait pas cette magnifique photo ô combien explicite ?? Franchement, autrement, je n’avais pas de commentaire à faire, n’ayant pas de pb de ce coté. J’en ai d’autres ailleurs, mais pas ça, donc ce mot juste …pour dire que je n’ai rien à dire ! Si, encore bravo et merci, continue à nous faire rire et à nous réunir autour de toi. Bises.

  • #70 Hélène le 27 mai 2006 à 11 h 25 min

    Hi hi, j’ai un peu changé les photos en effet, pour compenser ce billet moyennement passionnant ;-) Mais je le f’rai plus sophie L.L, c’est promis ! (j’ai bien rigolé à t’imaginer fouillant dans les archives pur voir si d’autres photos avaient changé, au lieu de bosser ;-))).

    Elle est cool ma photo de pétrolier en feu hein ? ;-))

    L’épilation laser doit fragiliser la peau, Delphinoid, tu as raison. Ca doit pas aider d’y ajouter ce poduit démentiel ;-)

    Carine ne t’inquiète pas pour l’histoire du sel d’aluminimum dans le déo, il y a deux écoles : les écolos, qui ne veulent que du naturel, ce qui est normal, et donc n’iament pas qu’il y ait des sels minéraux dans ce produit. Ca peut se comprendre, mais de là à dire que ça colle le cancer, c’est un peu exagéré.
    Les autres, qui s’en foutent et veulent de l’efficacité. De ce point de vue les sels d’aluminimum sont top, donc utilisés dans de nombreux déos, sans qu’on connaisse puor autant une recrudescence des cancers du sein (rien ne semble prouvé, en tout cas).

  • #71 Noa, Porduit de montagne le 27 mai 2006 à 11 h 35 min

    Pour que la pommade passe mieux, un interlude musical offert (et en plus tu as le choix, manque plus que Di Caprio !)

    http://www.ladyjayes.com/

  • #72 Hélène le 27 mai 2006 à 11 h 41 min

    Merci Noa, la chanson est en effet ravissante, douce et apaisante ! De la Biafine musciale, en quelque sorte ;-)

  • #73 Natha le 27 mai 2006 à 11 h 43 min

    Oh Hélène, j’espère que ca va mieux ! J’ai moi aussi ma petite expérience avec Etiaxil mais rien de comparable avec ce qui tu as vécu (je dois le dire, heureusement!). Quand j’étais ado, c’était une horreur, je transpirais beaucoup sous les bras, ca me complexait terriblement et un jour j’ai lu dans un mag féminin (mes débuts dans le monde girly ;)) que Etiaxil permettait de bloquer la transpiration ou au moins de la réduire… je me suis précipitée chez mon pharmacien et j’ai acheté Etiaxil normal (oui oui vous avez bien lu, même pas peaux sensibles, j’étais vraiment prête à tout à 15 ans). Je l’utilisais surtout l’été, et à part quelques picotements, rien de spécial et question transpiration, ca a super bien marché!! Un vrai soulagement!!
    Je ne me souviens plus exactement mais je crois l’avoir utilisé seulement pendant deux ou trois étés puis j’ai arrêté… depuis – et ca fait environ 10 ans de ca – je n’ai jamais transpiré autant (en même temps, ca me fait penser, c’est possible qu’en pleine puberté, les hormones s’emballent un peu et rendent la question transpi particulièrement sensible…). J’utilise des déos antiperspirants (que je mets tous les jours après la douche, hein, 3 jours d’efficacité ca veut dire trois jours sans douche chez eux ???) Mais c’est bizarre parce que comme Clyne, je transpire désormais beaucoup plus dans le dos… hum hum hum, y’a un médecin dans la salle pour nous expliquer tous ces phénomènes étranges ?
    Bon week-end à toutes !

  • #74 Katell le 27 mai 2006 à 11 h 51 min

    Coucou !

    Je pensais essayer ce produit "miracle" (selon certaines) mais forcément, j’ai quelques hésitations maintenant.
    Mais bon, je crois que je vais tester quand même (personne ne réagit pareil, alors je suis bien obligée de tester, non ?) surtout qu’il commence à faire chaud à Marseille.

  • #75 Hélène le 27 mai 2006 à 11 h 52 min

    Natha il me semble que c’est ton premier post (j’ai quand même un petit doute parce qu’on a pas mal de Nathalies ici ;-)), et je te souhaite la bienvenue parmi nous !

    Pour la transpiration du dos, ça paraît normal non ? C’est tout le haut du corps, qui transpire (le bas aussi, dans les conditions extrêmes, j’ai déjà transpiré des jambes en Inde, c’est l’horreur).

  • #76 Carine le 27 mai 2006 à 13 h 43 min

    T’as (encore!) raison, Hélène, j’vais pas paniqué pour l’aluminium…

    J’ai verifié ce matin, effectivement il y en a dans l’Etiaxil déodorant spray, mais de toute façon j’en utiliserai pas toute l’année et en plus ça a l’air d’être efficace alors tant pis….

    J’en ai trop marre d’ête obligée de garder les bras collée au corps pour cause de taches cracra sous les bras, en plus vu mon métier c’est souvent Mission Impossible (sans tom Cruise, hein, moi la scientologie c’est pas mon truc…;o)….

    Donc je me sacrifie et j’utilise Etiaxil…

    Je serai cobaye pour vous!

  • #77 Hélène le 27 mai 2006 à 14 h 13 min

    Ne pousse pas le sacrifice girlie trop loin Carine, si ça brûle tu enlèves les produit hein ! ;-)

  • #78 Nathanaëlle (alias Natha) le 27 mai 2006 à 15 h 56 min

    Merci pour ton message de bienvenue Hélène, je suis hyper chanceuse parce que c’est le deuxième auquel j’ai droit (je suis la même qui avait laissé un commentaire sur ton post des prénoms, mon p’tit nom à moi, c’est Nathanaëlle… je vais poster maintenant sous ce nom là, ca évitera les confusions !) :)

    PS: je sais ce que c’est la transpiration des jambes, ma cure Etiaxil a quand même connu ses limites en plein saison de mousson au Népal, il y a trois ans… j’ai eu l’impression de perdre 10 litres d’eau par jour, horrible… mais finalement, je me suis dit que j’avais dû perdre aussi pas mal de mes toxines d’occidentale stressée ;)

  • #79 Hélène le 27 mai 2006 à 16 h 05 min

    Ah oui tiens, je me souviens très bien de toi Nathanaëlle, un prénom aussi original ne s’oublie pas.
    Je ne suis jamais allée en Inde pendant la mousson, dieu m’en préserve, je crois que j’en mourrais, de toute cette humidité !

  • #80 AnneE le 27 mai 2006 à 16 h 24 min

    finalement Hélène, ton épilation au laser, tu l’as fait pour les jambes uniquement ou aussi les aisselles ?

  • #81 Hélène le 27 mai 2006 à 18 h 22 min

    Je me fait la totale AnneE : demi-jambes, maillot, aisselles ;-)

  • #82 Galla le 27 mai 2006 à 20 h 44 min

    Je ne veux pas vous faire flipper les filles, mais je ne pense pas que le problème des "anti transpirants" se pose en terme de pro bio ou pas ; je m’explique : diverses études ont prouvées que la plupart des cosmétos que l’on se colle partout passent la barrière de l’épiderme ! et quand on sait les horreurs dérivées de l’industrie pétro-chimique qui constituent ces cosmétos, ça fait un peu frémir ! Pour ce qui est de l’anti-transpirant, on parle même de recrudescence des cancer de la chaîne glanglionnaire et du sein. Ca laisse à refléchir…

  • #83 Mabb le 27 mai 2006 à 21 h 09 min

    J’ai aussi essayé Etiaxyl et il me faisait la même chose au début. J’ai continué quelques jours et ça a fini par passer, maintenant, il ne me fait pas plus mal qu’un déo normal :-)

  • #84 Hélène le 27 mai 2006 à 23 h 18 min

    Oui oui Galla, ce problème a déjà été évoqué à plusieurs reprises, dans la mesure où rien ne confirme ni n’infirme cette théorie je la considère pour le moment comme non avenue ;-)

    Mabb sois la bienvenue !

  • #85 Mouniou le 27 mai 2006 à 23 h 39 min

    Ah cela me fait mal, ta photo avec l’aisselle flottant en feu, dans ta douche naine !

    Attention : t’enlever les bulbes pileux, t’enlever les glandes sudoriparts, garde la tête ou les jambes, ou les deux.

  • #86 Hélène le 28 mai 2006 à 11 h 51 min

    Je vais garder la tête Mouniou, j’ai jamais beaucoup aimé mes jambes ;-))

  • #87 Mouniou le 28 mai 2006 à 13 h 00 min

    Ca sert quand même un peu les jambes. Parce que si tu te retrouves, aprés toutes tes expériences valeureuses, dans une caisse avec des fers à repasser pour aller à elle.fr……

  • #88 Galla le 28 mai 2006 à 18 h 16 min

    Heu… Hélène, la dite théorie est plus que confirmée puisqu’elle s’appuie sur des publications scientifiques, elles même s’appuyant sur des biopsies de glandes mamaires… bon je fais ma rabat joie, mais je trouve qu’il est tout de même important de le dire car beaucoup de femmes n’ont pas accès à l’info (ce qui est d’autant plus grave).

  • #89 Mithra le 28 mai 2006 à 18 h 45 min

    pour ceux que ca interresse, en esperant apporter un peu d’info sur cette histoire de cancers dus aux deodorants qui circule depuis des lustres sur internet, voici ce que disent la NBCC (National Breast Cancer Coalition), le National Cancer Institute et la Food and Drugs Administration, qui savent un peu de quoi ils parlent :

    http://www.natlbcc.org/bin/index...

    attention le lien est en anglais. Je vous copie le dernier paragraphe pour celles qui n’ont pas envie de se farcir toute la page :

    No Proven Link Between Antiperspirant Use and Breast Cancer
    The U.S. Food and Drug Administration along with the National Cancer Institute and other research and advocacy organizations recently reiterated that "no existing scientific or medical evidence links the use of underarm antiperspirants or deodorants to the subsequent development of breast cancer." NBCCF agrees with this statement.

    Il ya toutes les references des etudes scientifiques en ce domaine et les details des protocles utilises pour celles qui sont en mesure de les dechiffrer (Esme, au hasard…)

    Chouette, on va pouvoir continuer a se passer les aisselles au napalm :-)

  • #90 Hélène le 28 mai 2006 à 19 h 12 min

    Merci MIthra, de me soutenir dans ma lutte contre l’obscurantisme (désolée Galla, mais s’il fallait croire à toutes les thèses alarmistes qui circulent sur aboslument tout, on ne sortirait plus de chez nous ;-)).

  • #91 Galla le 28 mai 2006 à 20 h 51 min

    Bon, j’accèpte la position de notre chère dictateuse…. tout en campant sur la mienne (je suis une grande fan de la théorie du complot !!!!!) Non ! non! pas les mines de sels !!

  • #92 Hélène le 28 mai 2006 à 20 h 54 min

    Il n’y a aucun problème Galla, on a tout à fait le droit de ne pas être d’accord sur tout, tant que tu ne m’obliges pas à me priver de déo ;-))

  • #93 Esme le 28 mai 2006 à 21 h 30 min

    Tout d’abord Merci Mithra j’en ai "marre " de brasser de l’air a chaque fois qu’on parle de ca vu qu’apparemment peu de gens lisent et croient les vrais rapports scientifique, et je crois que si il y avait danger j’en aurais averti Helene plus tot!!!

    mais bon chacun reste sur ses positions hein…

    maintenant ce week end ou il a fait 30 du coté de bordeaux et bisca, j’ai acheté le dernier rexona qui s’active selon la temperature du coprs en liberant des actifs anti transpirant! pour le moment c’est top mais j’attends de voir nune fois sur paris et au boulot!

    en tous cas je te souhaite de recuperer tes aisselles sans probleme ma pauvre cocotte c’est franchement pas rigolo ce qui t’es arrivé!

  • #94 deedee le 29 mai 2006 à 10 h 09 min

    Oh mince ! ça n’a jamais fait ça à ma soeur qui l’utilise toujours depuis au moins 5 ans.. .Tu dois avoir une peau très sensible… Grrr !

  • #95 Hélène le 29 mai 2006 à 11 h 11 min

    Oui ça se confirme Deedee, je suis vraiment la princesse au petit pois ;-))

  • #96 Laokka le 29 mai 2006 à 11 h 17 min

    Huhuhu…

    J’utilise Etiaxyl depuis environ 2 mois, et dans ta description du supplice, j’y ai reconnu mes 2 premières utilisations. (NB j’ai une peau ultra sensible)

    J’ai noté deux choses essentielles pour continuer le traitement: ne pas en appliquer dans les 48h suivant l’épilation des aisselles, (ou alors t’en mets un soir et tu t’épiles le lendemain matin: dans ce sens, ça brule pas)
    ne pas en mettre une tartine (un aller de la bille suffit)
    appliquer juste à l’endroit transpirou (si t’en mets à coté, ça "assèche" une zone déjà sèche, donc ça brule).

    Moi ça fonctionne bien. Certes, c’est plein de cochoncetés dedans, mais j’ai le bonheur de porter des vetements jusqu’alors bannis.

    J’avais jamais laissé de com sur ton blog depuis que je le lis. Je profite donc de ce problème de dessous de bras pour te dire que j’adore te lire. Tout simplement.

  • #97 Hélène le 29 mai 2006 à 11 h 21 min

    Roh merci Laokka c’est hyper gentil ! Sois la bienvenue ! ;-) Et merci pour tous ces détails, je n’ai pas encore jeté la saleté incriminée, je vais peut-être quand même, malgré tout ce que j’ai dit, refaire un essai en suivant tes directives ;-)

  • #98 Esme le 29 mai 2006 à 11 h 47 min

    Bon ben apres une matinée de boulot et de montage d’escaliers avec le deo rexona: resultats des courses tou va bien pas d’humidité c’est plutot top

  • #99 Hélène le 29 mai 2006 à 11 h 50 min

    Ah intéressant Esme, ça va m’en faire un de plus à tester ;-) Merci !

  • #100 Hélène le 29 mai 2006 à 20 h 37 min

    Hiii, trop fort mmarie ! Moi aussi je transpire des genoux (à l’arrière, dans les creux poplités) ! Quelle angoisse quand même, cette transpi… Je suis estomaquée que Biotherme fasse des produits amputeurs d’aisselles, comme quoi vraiment il faut s’attendre à tout ! ;-)

  • #101 Alinéa le 30 mai 2006 à 14 h 50 min

    Comme Laokka, j’ai remarqué que le plus douloureux, c’est sur les "côtés", là où en effet on ne transpire pas mais où le produit coule.

    J’ai trouvé une solution : de la crème nivea autour, et j’applique au centre.

    Tous les matins, je me tartine de nivea après la douche, je laisse sécher avant d’appliquer mon déodorant de jour (je n’en mets plus qu’un, et en une seule couche, la vie est belle !)

    C’est vrai que le début a été très douloureux, mais comme je le disais plus haut, aucun regret.

  • #102 trinidad le 1 juin 2006 à 21 h 45 min

    bonjour hélène, je découvre ton blog depuis peu, et je dis bravo ! c’est un vrai plaisir de te lire.

    concernant etiaxil j’en mets depuis 1 an et je te donne les mêmes conseils que Laokka, c’est vraiment dommage de se priver d’un tel produit, si efficace.

    peut-être une nouvelle tentative s’impose ? en tout cas bon courage.

    je reviendrai

  • #103 Hélène le 1 juin 2006 à 22 h 03 min

    Bonsoir trinidad, sois la bienvenue !

    J’ai pas le courage, pour l’Etiaxil ;-) Il faut dire qu’en ce moment il fait 12 degrés à Paris et je transpire pas des masses, ça ne motive pas vraiment ;-)

  • #104 C-nine le 2 juin 2006 à 17 h 16 min

    Je me lance pour jouer également l’avocat du diable au sujet d’Etiaxil…
    ;-)

    Je l’utilise depuis des années, maintenant une fois tous les 10 jours maxi et j’en suis vraiment contente. Pourtant j’ai la peau hyper sensible et je fais des allergies en pagaille, au soleil, à certains parfums, aux pollens, acariens…

    Cela dit l’expérience d’Hélène me rappelle la première fois où je l’avais utilisé peu après une épilation… En effet on jongle, ça brule véritablement la peau très fine des aisselles. Le cauchemar.
    Mais j’étais très motivée à l’idée de ne plus avoir d’auréoles sous les bras, même la sensation d’humidité (sans odeur) me gênait

    Donc il faut absolument prendre la version "peau sensible", respecter le mode d’emploi et utiliser loin de toute épilation (au moins 24h)

  • #105 Hélène le 2 juin 2006 à 17 h 35 min

    Bonjour C-nine, bienvenue à toi ;-)

  • #106 Lénouille le 10 juin 2006 à 19 h 41 min

    moi je soui désespéré dé foua joz plu me mettre en débardeur kan il fai cho alor je mé un pull mé je creve de cho :s piiitiiiiié trouvé une solution

  • #107 Lénouille le 10 juin 2006 à 19 h 48 min

    moi perso avant j’utilisais l’antitranspirant de bourjois violet foncé "sos garde robe" il est gggéééénnniiiiaaall !!!! sérieux éssayes-le ! il é trop bien mais je peux plus en acheté ,je suis partis travailler au brésil et ça n’existe pas =(

  • #108 Hélène le 12 juin 2006 à 10 h 38 min

    Merci Lénouille pour cette info, et sois la bienvenue. Puis-je te demande à l’avenir de ne pas écrire en lagage SMS, j’ai un mal fou à déchiffrer ! ;-)

  • #109 Laura le 12 juin 2006 à 17 h 35 min

    Bonjour à toutes,
    j’ai toujours eu des problèmes de transpiration, surtout aux aisselles (abondant, acide et fait des marques jaunes sur mes chemisiers blancs),
    bref… un jour que je faisais les courses avec ma coloc allemande, elle a acheté un deo pour homme… oh surprise!
    elle m’a dit que ça marchait bien mieux que ceux pour femmes et qu’elle aimait bien l’odeur…
    j’ai essayé avec un basic: nivea pour homme, en bille. Et bien depuis (novembre) je n’ai plus de problème d’odeur, plus du tout (et pourtant je vis à Madrid où la temperature est actuellement de 38degrés). Je ne sais pas si vous avez essayé cette méthode là.
    Dans mon cas j’ai essayé les klorane, vichy, etiaxil (que j’aimais bien mais dans les pharmacies espagnoles ils ont pas…) and co, et maintenant je vais continuer à utiliser un deo pour homme, car en plus le prix "supermarché" est moins cher que le prix "parapharmacie"…
    et puis l’odeur en elle même du déo n’est pas si forte (c’est pas comme la pub AXE…), au contraire c’est agréable et je ne suis plus obligée de tout le temps laver mon Tshirt après une seul utilisation.

  • #110 ju le 15 juin 2006 à 19 h 11 min

    coucou a tous moi aussi je transpire sous les aisselles mais je vais acheter ETIAXIAL comme ça plus besoin de serrer les bras en plus sans me vanter j’ai tout les bo goss de mon bahut qui son a fond en kiff sur moi et même si j’ai un pur beau mec je me dois d’être toujours fraîche pour mes admirateurs !!!lol et même si il faut soffrir et ne pas dormir quelques nuits et bin tanpis parce que franchment c’est pas très classe de transpirer surtout sous les bras!!!!!!!!!! c’est même pas très propre du tout du tout!!!!!!!!!!!!! et je pense que je suis bien assez déterminé pour le tester enfin voila groçs bisouxxxxxxxx et bonne chance!!!!!!!!!!!!!!
    PS: je maintient qu’il faut souffrir pour être belle!!!!!!!!!!!!!!!mdr

  • #111 Hélène le 15 juin 2006 à 20 h 10 min

    ju bienvenue, et mollo sur l’Etiaxil quand même, c’est vraiment du piment ce truc ;-)

  • #112 Steph hé oui un homme sur ce forum ! le 29 juin 2006 à 18 h 12 min

    Bonjour

    Voila peut etre une solution pour vous mais hélène va pouvoir tester pour nous !
    http://www.odaban.com c’est exactement la même chose que etiaxil mais ca pique pas ! voila

  • #113 Hélène le 3 juillet 2006 à 10 h 48 min

    Merci Steph-hé-oui-un-homme-sur-ce-forum ;-) Ce nest pas un forum mais un blog, et tu es le bienvenu ;-)

  • #114 Hélène le 5 juillet 2006 à 23 h 43 min

    Hello Neblina, welcome here and « merci beaucoup » for your compliments ;-)
    English is not a problem, on the contrary I’m flattered that you supposed I would be able to communicate in this language ;-)

    I like Chanel glosses also, I have an « almost white » one that I love ;-)

    Great info about the Uriage deodorant, I didn’t know they had some, I will certainly test asap ;-)

    (sorry I can’t write the word « merci » in english, the anti-spam filter refuses it ;-))

  • #115 babe le 20 mars 2007 à 16 h 47 min

    Pas le courage de lire les 114 commentaires pour vérifier si l’info est déjà passée, mais:
    1/ Etiaxil ne s’utilise surtout pas après une épilation. Attendre 3 ou 4 jours.
    2/ si on vient de se raser, il faut d’abord desinfecter les pores (il s’y loge des bactéries) avec de l’hexomédine par exemple. Si la peau est bien desinfectée, l’étiaxil ne brûlera pas.

  • #116 Hélène le 20 mars 2007 à 18 h 04 min

    Merci babe, mais je crois que de mon côté c’est une cause perdue, plus jamais je n’utiliserai ce produit !

  • #117 Marie le 28 juin 2007 à 22 h 42 min

    Moi qui ai toujours eu des problemes de transpiration, j’ai aujourd’hui trouve le produit miracle … J’ai mis pendant longtemps de l’Etiaxil mais j’en pouvais plus d’avoir mal aux aisselles sans cesse, donc j’ ai arrete. En c moment je mets deux deodorants : un en bille, Rexona ou Dove, uis une fois que c’est sec je mets le deo spray Rexona Aloe Vera… et je suis tranquille pour m journee ! Et bien sur, un bon lavage matin et sir.

  • #118 clio80 le 29 juin 2007 à 11 h 57 min

    coucou,

    tu es sûre de ne t’être pas épilée avant d’appliquer etiaxil ? Moi je n’ai aucune douleur, à part deux-trois picotements qui ont duré quelques secondes, et peut-être le lendemain une sensation de courbatures aux pectoraux, mais etiaxil me sauve la vie (en fait c’est le troisième jour d’application, donc je croise les doigts). C’est la première fois que je suis sèche des aisselles depuis très longtemps, j’ai essayé pas mal de déo, qui au lieu d’arrêter la transpiration me faisaient puer (c’est toujours sympa), alors etiaxil c’est la solution miracel pour pouvoir porter autre chose que des tops blancs ou noirs pour qu’on ne voie pas les fameuses auréoles. et ça redonne confiance en soi
    bises
    suis contente que ton déo vichy marche. Je ne l’ai jamais essayé, si jamais je deviens allergique à l’etiaxil je m’y mettrais.

  • #119 Sylvie8600 le 6 février 2010 à 20 h 58 min

    Coucou!

    Je me souvenais avoir lu ce post y a très longtemps et je tenais absolument à apporter ma (toute petite) pierre à l’édifice… J’ai utilisé pendant super longtemps un détranspirant appelé Driclor, qui irritait un tout petit peu mais pas trop. Y a quelques semaines, je me suis trouvée dans une pharmacie qui n’en avait pas et la pharmacienne m’a dit « bin c’est la même chose qu’Etiaxil », j’ai donc décidé d’essayer. Eh bin j’ai effectivement découvert ce que « avoir le feu aux aisselles » voulait dire!!!

    Je suis bien vite revenue dare-dare à Driclor et ça n’a rien à voir! Si ça peut aider toutes celles qui ont des problèmes de transpiration et qui ne supportent pas Etiaxil…

    – Comme Etiaxil, il existe en flacon et en bille –

  • #120 Hélène le 7 février 2010 à 11 h 50 min

    Sylvie8600: merci pour ce retour Sylvie ;-)

  • #121 zazabelle le 4 juin 2017 à 11 h 53 min

    Bonjour Hélène,
    ce produit m’a causé les mêmes problèmes sous les aisselles, des démangeaisons telles qu’il m’était impossible de bien dormir, tellement ça m’engendrait des brûlures et des picotements. Je l’utilise depuis près d’une semaine et demi et cela m’a causé un ecséma de malade, alors qu’auparavant je n’avais jamais utilisé de produit pareil. Je ne vais pas hésiter à le balancer, et oui vaut mieux transpirer que de supporter ce supplice!!
    Je vous suis depuis pas mal de temps, j’adore vos vidéos toujours aussi spontanées et naturelles.
    Bon dimanche de Pentecôte à vous Hélène.
    Au plaisir de vous suivre sur votre chaîne.

    Isabelle

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.