Le Elle gravos

6 juillet 2008

elle-gravos.jpgDites la rédaction de Elle, c’est quoi cette couverture gravos là ?
C’est hideux, on se croirait chez Femme Actuelle, Avantages et Télé 7 jours réunis !

J’entends bien que vous vouliez sortir en avance pour être les premiers à balancer votre édition spéciale sur Ingrid Bétancourt, mais y’a des limites les jeunes, c’est pas une raison pour bâcler la couv’ à ce point !

Et alors déjà l’été c’est service minimum avec un canard deux fois moins épais que d’habitude (me faites pas croire que TOUTES les journalistes ou rédactrices partent en vacances du 1er juillet au 31 août sans exception) – mais pour le même prix, œuf corsemais là en plus on se cogne une rubrique people que limite on se croirait dans un tabloïd indigne d’être lu.

Ca va mal les filles, ressaisissez-vous, à Levallois ! 

119 commentaires Laisser un commentaire
Les magazines de gonzesses

Vous aimerez aussi

119 commentaires

  • #1 cynthia283 le 6 juillet 2008 à 12 h 15 min

    c’est vrai, ça choque cette couverture…c’est la petite maison dans la prairie non ?
    et dedans ça peut aller quand même, ou tu déconseille carrément l’achat?

    ↰ Répondre
  • #2 Hélène le 6 juillet 2008 à 12 h 15 min

    Nan dedans c’est naze aussi, cynthia ;-))

    ↰ Répondre
  • #3 emmanuelle h le 6 juillet 2008 à 12 h 24 min

    à croire que la vie s’arrête pendant juillet et août, côté médias…..je déplore aussi la médiocrité des programmes radio et télé…;et comme tous mes dvd sont en cartons ( hello cecile de brest !!!), je râle comme un pou et je tourne en rond !!!

    ↰ Répondre
  • #4 Hélène le 6 juillet 2008 à 12 h 50 min

    Voui on va être obligées d’acheter des vrais livres emmanuelle ;-))

    ↰ Répondre
  • #5 Lullaby77 le 6 juillet 2008 à 13 h 03 min

    han c’est juste pas possible cette photo!
    c’est bête parce que moi c’est en juillet que je suis prête à acheter des magazines parce que j’ai enfin le temps de les lire, or effectivement le contenu est nazissime donc j’achète pas et je lis des “vrais livres” comme tu dis.
    La seule exception c’est Cosmo UK, je l’achète à l’aéroport chaque fois que je prends l’avion et ça me fait un vol de 2h tellement y a des trucs dedans :-)

    ↰ Répondre
  • #6 coxynell le 6 juillet 2008 à 13 h 22 min

    C’est du parti pris… chez Elle ils sont à mort fans de Sophie Marceau, et elle refuse qu’ils retouchent ses photos.

    Et AGA n’a pas l’air en vacances, quoique quand on lit son article on se demande si c’est vraiment elle qui l’a écrit ;-)

    En fait le seul truc sympa dans ce Elle, c’est Fonelle: j’ai bien aimé sa fable de la cruche.

    ↰ Répondre
  • #7 funambuline le 6 juillet 2008 à 13 h 26 min

    Comment ça se fait qu’il est déjà sorti aujourd’hui?
    Sérieux, pour “surfer sur Ingrid”?
    Heureusement qu’il paraît qu’elle a un vrai fort besoin de s’exprimer (et nous de l’entendre le faire), sinon ce serait vraiment un deuxième enfer pour elle!!!

    ↰ Répondre
  • #8 Hélène le 6 juillet 2008 à 13 h 31 min

    Exactement funambuline…

    coxynell je sais bien que Sophie Marceau ne veut pas qu’on retouche ses photos, mais ça n’a rien à voir avec ces couleurs immondes dignse d’une pub pour de la lessive ! ;-))
    Et moi aussi j’ai bien aimé la fable de la cruche ;-)

    Erf Lullaby77 moi je lis plus Cosmo depuis un bon moment, c’est devenu vraiment trop con (et limite réac, d’un point de vue féministe). Mais je suppose que la version UK est différente.

    ↰ Répondre
  • #9 Lullaby77 le 6 juillet 2008 à 13 h 47 min

    @ Hélène: complètement, ça n’a rien à voir (je lis plus le français non plus), on peut même dire que c’est tout sauf réac, les Anglaises sont assez libérées et ce magazine aussi!

    ↰ Répondre
  • #10 Turquoise le 6 juillet 2008 à 14 h 03 min

    C’est vrai qu’ELLE de juin à septembre, ça craint !
    Et je trouve qu’il y a de plus en plus de potins people, et un côté branchouille qui m’agace !

    ↰ Répondre
  • #11 Hélène le 6 juillet 2008 à 14 h 08 min

    Ah tant mieux Lullaby ;-)

    Turquoise c’est clair que les potins people prennent de plus en plus de place, c’est assez lamentable de jouer à ce point sur la facilité pour vendre du papier… (enfin au moins on est épargnée – jusqu’à quand ? – par les “stars” de la télé réalité, ce qui reste le people le plus pathétique ;-)

    ↰ Répondre
  • #12 Cécile de Brest le 6 juillet 2008 à 14 h 09 min

    D’une manière générale, je trouve que depuis quelques temps, leurs couvertures craignent.
    Les photos sont moins jolies qu’avant, les couleurs pas top…
    Ou bien ce sont mes goûts qui changent…
    Là, c’est quand même le comble du mauvais goût, ce bandeau jaune…

    ↰ Répondre
  • #13 Hélène le 6 juillet 2008 à 14 h 10 min

    N’est-ce pas Cécile ? C’est immonde, y’a pas d’autre mot ;-) Pour les couv je suis d’accord avec toi, elles sont moins classe, depuis quelques temps.

    ↰ Répondre
  • #14 porteverte le 6 juillet 2008 à 14 h 11 min

    C’est vrai que depuis quelques temps, ELLE est devenu franchement cheap, mais je me demande si ce n’est pas fait exprès pour pousser une partie du lectorat vers leur nouvelle publication (dont je ne me rappelle évidemment pas le nom, mais qui a été lancée en fanfare il y a environ un mois)…

    ↰ Répondre
  • #15 Hélène le 6 juillet 2008 à 14 h 17 min

    Bé non porteverte, ça se peut pas, le Very Elle ne paraît que 2 fois par an, ça remplace pas un hebdo ;-)

    ↰ Répondre
  • #16 porteverte le 6 juillet 2008 à 14 h 27 min

    Ah, mais je ne savais pas … toutes mes confuses ;-)

    Sinon, c’est sympa de vous trouver là un dimanche (en attendant mardi, où il me semble avoir compris que Stitch continuerait son tour de France)

    ↰ Répondre
  • #17 Hélène le 6 juillet 2008 à 14 h 29 min

    Ne sois pas confuse porteverte, y’a vraiment pas de quoi ;-)) et moi aussi je suis contente de vous trouver là un dimanche ;-)

    Yep mardi Stitch s’en va en Vendée pour une semaine ;-)

    ↰ Répondre
  • #18 Mushi le 6 juillet 2008 à 14 h 29 min

    Ah ben moi qui lit Elle depuis …. (ouh làlà !!!!) et ben je trouve que même le contenu est nul à ch…et surtout les premières pages genre mais qui peut bien porter ce délicieux sac jaune à vomir ? ou bien voilà -t-y pas que machine a perdu quarante douze kilos !
    Moi je continue de l’acheter pour AGA (justement), la critique d’art d’Hector et surtout la rubrique “Livres de Elle” qui est toujours juste et emballante.
    Maintenant est-ce que ça vaut le prix payé, faut voir.
    J’avoue que c’est comme un rituel dont j’ai du mal à me défaire.

    ↰ Répondre
  • #19 Hélène le 6 juillet 2008 à 14 h 31 min

    Perso je continue d’aimer l’esprit de fond, lesl reportages, le vrai journalisme quoi. Et puis AGA et Fontanel, oeuf corse. Mais c’est vrai que pour le reste, ça baisse (et ips y’a pas assez d’arcticles beauté !! ;-)

    ↰ Répondre
  • #20 porteverte le 6 juillet 2008 à 14 h 34 min

    Rhooo, moi aussi j’adore la critique d’art d’Hector, Mushi, par contre, les bouquins, moins (souvent un peu convenu, je trouve).

    Je suis dans ma période sans-Elle, un peu comme Eleanor Rigby sans-make-up, et à vous lire, je n’ai pas envie d’en sortir ;-)

    Mais en septembre, je sais bien que le démon me reprendra ;-)

    ↰ Répondre
  • #21 porteverte le 6 juillet 2008 à 14 h 37 min

    Moi ce que je préfère dans Elle, c’est les photos de mode. Pourtant dieu sait que je ne la suis pas (la mode), mais je trouve que depuis toujours il y a une qualité dans ces photos qu’on ne trouve pas dans les autres mag.

    ↰ Répondre
  • #22 porteverte le 6 juillet 2008 à 14 h 41 min

    Je me souviens quand j’étais ado et que ma grand-mère me faisait un vêtement (c’était son métier), elle me disait : viens, on va acheter Elle pour voir comment est la mode cette saison ; on choisissait, elle interprétait (heureusement), et c’était toujours super ;-)

    Pardon pour la rafale, les idées me sont venues petit à petit (fatigue du dimanche)

    ↰ Répondre
  • #23 Mah-Yu le 6 juillet 2008 à 14 h 43 min

    Bonjour!

    j’ai pas celui de cette semaine, mais j’ai eu celui de la semaine dernière en double (j’avais qu’à pas accoucher un lundi) et ben même les deux exemplaires l’un sur l’autre j’ai l’impression que ça fait pas l’épaisseur d’un “Elle” normal. Vive l’été…

    Question couvertures, c’est vrai que cela fait plusieurs fois que je les trouve vraiment bof, et là, ayant passé presque une semaine avec DEUX Monica Bellucci sur ma table de nuit, je ne peux que confirmer ce sentiment (pourtant j’aime beaucoup Monica Bellucci, faut le faire pour que je trouve ses photos ratées).

    Quant à celui de cette semaine, c’est simple, quand j’ai vu la photo s’afficher, j’ai cru que tu t’étais amusée à faire un photo montage pour les besoins de ton article!

    ↰ Répondre
  • #24 Christine le 6 juillet 2008 à 14 h 45 min

    Mais je l’ai vu en kiosque (pas encore reçu, because vacances = réexpédition) et c’est Ingrid Bétancourt en couv’, pas Sophie Marceau … ??
    Mais c’est vrai que celle que tu nous montres craint vraiment :o)
    Femme Actuelle, voire Modes et Travaux (çe existe encore ? Ma grand’mère le lisait …) ou Burda … ce genre-là … mais pas ELLE !!!
    Pas une once de glamour, pas même un peu de chic, et j’ai vu cent fois des photos bien meilleures de notre Sophie nationale …. là, on dirait “the girl next door”… en mieux quand m^me :o)

    ↰ Répondre
  • #25 sandrine de la Roche le 6 juillet 2008 à 14 h 47 min

    Bonjour, félicitations Mah-Yu!

    Mais ne change pas Elle en magazine “Parents”, ça te démoraliserait en trois minutes…

    ↰ Répondre
  • #26 Mah-Yu le 6 juillet 2008 à 14 h 49 min

    Christine: ya pitêtre une “surcouverture” avec I.B., ce qui expliquerait qu’elle ne soit pas mentionnée sur celle que nous montre Hélène (et confirmerait qu’ils avaient l’intention de nous servir ce modèle là de toutes façons demain matin, Ingrid ou pas Ingrid)

    ↰ Répondre
  • #27 sandrine de la Roche le 6 juillet 2008 à 14 h 49 min

    et cette couverture… Sophie va nous montrer comment bouturer vos géraniums…;)

    ↰ Répondre
  • #28 Mah-Yu le 6 juillet 2008 à 14 h 55 min

    merci Sandrine de la Roche, mais t’inquiètes, je n’achète les magazines de maternité qu’en début de grossesse, pour ôter leurs derniers doutes aux gens qui hésitent à me laisser leur place dans le bus. En dehors de cet usage précis, je ne vois pas l’intérêt de payer pour lire du publi rédactionnel, sur des produits que je n’achèterai pas, qui plus est (je suis contre l’idée d’acheter des trucs pour des gens qui sont incapables d’en apprécier la valeur. genre, les mômes).

    (hein? quoi? on me dit que je n’achèterai pas non plus les robes et les bottes, ni les forfaits bien-être en bungalow aux îles Praslin dont “Elle” me vante les vertus? ouais, bon, peut-être, mais les photos sont quand même bien plus jolies)

    ↰ Répondre
  • #29 guessemma le 6 juillet 2008 à 14 h 59 min

    C’est pas dingue en effet… Mais j’idolâtre Sophie Marceau.

    ↰ Répondre
  • #30 Hélène le 6 juillet 2008 à 15 h 13 min

    Mah-Yu !!! Ca y est ?? Yihaaaa, félicitations ! Pas trop sur les genoux ?
    “je suis contre l’idée d’acheter des trucs pour des gens qui sont incapables d’en apprécier la valeur. genre, les mômes” : je veux toujours t’épouser, même avec ton nouveau mouflet ;-))))))))

    Christine c’est ça, tu as d’un côté l’édition spéciale avec Ingrid, et de l’autre l’édition gravos avec Sophie ;-))

    Sophie que j’aime beaucoup moi aussi, sauf la frange. La frange, j’ai jamais pu m’y faire, j’ai une haine profonde de la frange, ça fait genre “je looke 6 ans alors que j’en ai 40”. Vous avez vu comme la Bellucci est mille fois plus belle depuis qu’elle a enfin abandonné cette horreur qui lui niquait le front ??
    Sans compter que celle de Sophie est grave ringarde, bien gonflée, elle a vraiment une tête à faire de la pub pour de la lessive sur cette photo alors qu’elle peut être si sublime, c’est effarant.

    porteverte pas de problème pour la rafale ;-))

    ↰ Répondre
  • #31 Cécile de Brest le 6 juillet 2008 à 15 h 24 min

    Félicitations, Mah-Yu !!

    ↰ Répondre
  • #32 Mah-Yu le 6 juillet 2008 à 15 h 34 min

    sur les genoux? hem hem …comment t’expliquer ça avec délicatesse…je sais bien que c’est pas ton truc, la marmaille, mais quand même, tu dois être au courant que c’est pas exactement au niveau des genoux que ça se passe?

    trêve de mauvais esprit. Je rentre juste de la maternité, les copines qui m’ont vue là bas m’ont dit que j’avais l’air de sortir d’un salon de massage (mais que mon mec, en revanche, on aurait dit que c’est lui qui avait accouché) donc ça va.

    J’ai donc un fils, c’est un gros changement, certes, mais pendant que je faisais oeuvre utile en repeuplant la mère patrie (debout et le poing levé, telle Amel Bent version hardcore) je constate que le monde perdait un peu de sa cohérence…

    du mascara sur les cils du bas…

    si je m’attendais à lire ça ici!

    ↰ Répondre
  • #33 Mah-Yu le 6 juillet 2008 à 15 h 35 min

    merci Cécile de Brest (et d’ailleurs) ;-)

    ↰ Répondre
  • #34 Hélène le 6 juillet 2008 à 15 h 37 min

    May-Yu me voici pleinement rassurée, tu n’a pas pas perdu ton cerveau avec les eaux ;-))

    ↰ Répondre
  • #35 Turquoise le 6 juillet 2008 à 15 h 40 min

    Bravo, Mah-Yu ! et je plussoie pour les fringues pour mômes, les femmes de ma génération se ruinent en Bon Point, Tartine et Chocolat et Sergent-Major pour leurs petits-enfants, je trouve ça ridicule ! et en plus, c’est même pas plus joli que ce qu’on trouve à Monop’ …
    Je n’ai pas bien compris, il y a un ELLE intéressant spécial Ingrid et un nase Sophie Marceau, ou c’est juste la couv qui change ???

    ↰ Répondre
  • #36 Mah-Yu le 6 juillet 2008 à 15 h 41 min

    Seigneur Hélène, heureusement que tu ne veux pas de gosses, il te faudrait une sérieuse remise à niveau, question anatomie humaine!!!

    ↰ Répondre
  • #37 porteverte le 6 juillet 2008 à 15 h 44 min

    Pourquoi tant de haine ????????????? Moi je l’aime ma frange (et puis comme ça on voit pas mes sourcils quand ils sont mal épilés).

    Si je dois vous quitter ou changer de coiffure, dites-le moi dès à présent ;-(

    Félicitations Mah-Yu

    ↰ Répondre
  • #38 Lylou le 6 juillet 2008 à 15 h 49 min

    D’accord avec toi.La couverture laisse un peu à désirer.Pour le magazine Elle, je m’attends quand même à quelque chose de plus glamour, de plus sophistiqué.
    Bon, pendant les vacances je n’achète pas de magazines féminins. Tout le monde devrait faire pareil.C’est trop de l’arnaque.

    ↰ Répondre
  • #39 coxynell le 6 juillet 2008 à 15 h 51 min

    Ben oui, ce que je voulais dire c’est que chez Elle ils ont du penser “Ah bon elle veut pas qu’on retouche sa photo? Alors on va lui faire une couv’ bien pourrave et on verra si elle change pas d’avis, la prochaine fois!” ;-)

    Et la frange, c’est pour détourner l’attention de ses oreilles ;-) Ben quoi, ses oreilles c’est la seule chose qu’elle a de moche…

    Et félicitations à toi, Mah-Yu :-D Au fait, ils ont accepté ta liste de naissance, chez M.A.C??

    ↰ Répondre
  • #40 Jil le 6 juillet 2008 à 15 h 54 min

    Tout ce vert… ça me donne la nausée ! C’est vrai que cette couv’ est particulièrement moche (et pourtant j’aime la nature). Pour un magazine de jardinage je dis pas, mais pour Elle ? Faut pas pousser.
    Sinon j’en reviens à la Bellucci, enfin, plus précisément aux photos parues dans Elle la semaine dernière : pour info, Monica est née en 1964. Or, j’ai vu des petites filles de 8 ans qui avaient plus de rides que Monica sur ces photos. Je suggère donc à l’équipe de Elle de se calmer sur le Photoshop, parce que à moment, ça devient franchement ridicule…
    Mais bon, ce n’est que mon opinion… ;-)

    ↰ Répondre
  • #41 Lullaby77 le 6 juillet 2008 à 15 h 55 min

    @ Mah-Yu: félicitations! Tu m’as bien fait rire avec tes réflexions sur les achats ruineux pour les enfants! Quand je vois un bébé habillé dans des marques que je peux pas me payer pour moi-même, en sachant qu’en plus ils vont porter ça une fois avant que ça soit trop petit, je m’interroge…

    @ Porteverte: apparemment cet hiver c’est la coupe Louise Brooks qui sera in, on risque de voir encore pas mal de franges!!

    ↰ Répondre
  • #42 Hélène le 6 juillet 2008 à 15 h 55 min

    Turquoise c’est juste un petit supplément sur Ingrid, qui est vendu avec le Elle gravos ;-)

    porteverte surtout le prends pas personnel, comme disent les québécois ;-) Mais la frange je peux pas, je trouve ça joli sur personne… qu’est-ce tu veux, on peut pas être d’accord sur tout ;-))
    TOUTES mes copines qui ont une frange sont plus jolie sans, toutes, je n’ai jamais trouvé d’exception, c’est vraiment un goût profond que j’ai (ou un dégoût ça dépend de quel point de vue on se place ;-))
    Pour moi un visage est fait pour être vu dans son entier, avec le front, donc ;-))

    “Tout le monde devrait faire pareil” ? Euh, permets-nous de faire ce qu’on veut dans notre coin Lylou ;-)))

    ↰ Répondre
  • #43 Raviola le 6 juillet 2008 à 15 h 56 min

    Bonjour à toutes, bonjour Hélène,
    Et bien, c’est idéal de travailler ce dimanche, tout en suivant d’un oeil amusé vos commentaires qui me mettent de bonne humeur. (Et cela, depuis des mois!!)
    Alors je me dis: pourquoi ne pas vous le dire au moins une fois: MERCI!!

    ↰ Répondre
  • #44 Turquoise le 6 juillet 2008 à 15 h 58 min

    @Porteverte : j’avais aussi une frange, depuis toujours (!) et j’ai changé cet hiver … et je n’ai plus du tout envie de la retrouver , le front dégagé éclaire le visage et donne l’air moins sévère, c’est étonnant ! et c’est beaucoup plus facile à coiffer . .. laisse un peu pousser ta frange et balaie-la sur le côté et tu verras . Et si ça ne te plaît pas, tu pourras toujours retourner à la case départ d’un coup de ciseaux …

    ↰ Répondre
  • #45 Virginie le 6 juillet 2008 à 16 h 01 min

    Mah-Yu, félicitations.

    Et sinon, vu que je l’ai reçu hier, le Elle, je peux vous expliquer, il y a 2 Elle en un.
    celui qui devait sortir lundi, avec Sophie en couverture ringarde, et un cahier séparé de 8 page (couv et 4ème de couv comprises) sur Ingrid.

    Et ça fait 2 semaines que je suis déçue par Elle et que j’ai envie de les descendre en flèche.
    mais j’ai déjà fait ça avec Very Elle, alors je suis zen. C’est nul, Very elle, il n’y a rien dedans, c’est les catalogues des Galaf ou du bon marché avec du plus haut de gamme, et en plus vous payez…

    Tandis que dans Elle, au moins, normalement, il y a des vrais reportages et j’aime bien Hector, AGA et quelques autres aussi…

    ↰ Répondre
  • #46 Hélène le 6 juillet 2008 à 16 h 01 min

    Yaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!! Merci Turquoise !!! ;-)))

    Raviola sois la bienvenue ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #47 Turquoise le 6 juillet 2008 à 16 h 02 min

    Coxynell, puisque tu es dans le coin, je voudrais savoir ce que tu penses des nouvelles ombres à paupières “étirables” de Bourjois ? tu en parlais hier mais sans donner ton avis, et ça m’intéresse beaucoup …
    Merci !

    ↰ Répondre
  • #48 guessemma le 6 juillet 2008 à 16 h 06 min

    La frange de Sophie, je l’aime, moi… C’est son côté anti-mode, elle l’a toujours eu.
    Sinon je n’aime pas du tout la Belluci : elle fait très froide, je trouve. Je n’aimerais pas dégager ça…

    ↰ Répondre
  • #49 guessemma le 6 juillet 2008 à 16 h 08 min

    Cela dit, je respecte ton dégoût de la frange, Hélène ; – )
    Mais j’ai une exception : ma mère est infiniment plus jolie avec la frange : elle a un nez plutôt long et le front assez court, et la frange, qu’elle a plutôt bouffante, je trouve que ça équilibre son visage : le nez paraît mieux proportionné.

    ↰ Répondre
  • #50 funambuline le 6 juillet 2008 à 16 h 09 min

    @ Mah-yu, je note le conseil subliminal pour mes copines qui veulent des enfants: ne pas prévoir d’accoucher en été, sinon la lecture de magasines à l’hôpital craint grave!!! C’est importantissime comme conseil avant de procréer, non? Bref, félicitations :-)

    ↰ Répondre
  • #51 funambuline le 6 juillet 2008 à 16 h 10 min

    @ coxynell: moi aussi je veux tout savoir sur ces fards strech, c’est comment?

    ↰ Répondre
  • #52 guessemma le 6 juillet 2008 à 16 h 11 min

    En revanche, ce qui est ridicule avec la frange, c’est que depuis que c’est à la mode (celle à la BBBrune – Bébé Brune ?) avec la raie sur le côté, tous les coiffeurs s’imaginent que c’est ce qui va vous avantager vous aussi. Or moi, avec la raie sur le côté, j’ai seulement l’air idiote ;- D…

    ↰ Répondre
  • #53 Hélène le 6 juillet 2008 à 16 h 12 min

    Grâce au ciel Eric se fout de la mode et n’a jamais essayé de m’imposer quoi que ce soit (en même temps le coiffeur qui m’imposerait un truc n’est pas né, je pense ;-))

    ↰ Répondre
  • #54 guessemma le 6 juillet 2008 à 16 h 18 min

    Que Dieu le bénisse, en effet !! Moi j’ai aussi enfin trouvé une coiffeuse respectueuse de mes convictions – qui m’a aussi dit (spontanément) la chose la plus réconfortante que j’aie jamais entendue à propos de mes cheveux, à savoir qu’ils seraient très jolis longs et dégradés – quand tout le monde m’accable depuis l’enfance rapport au fait que soit disant ils sont tout fins et ne ressemblent à rien, donc qu’il vaut mieux les maintenir au carré. Mon frère (un être d’une rare délicatesse) m’a même dit qu’ils avaient tout du balai à W.C..
    Mais je m’éloigne du sujet…

    ↰ Répondre
  • #55 emmanuelle h le 6 juillet 2008 à 16 h 27 min

    bouh bouh bouh…t’aimes pas la frange !!! ouin ouin ouin…..

    bon, je le prends pas mal, mais quand tu m’as vue, t’as dû souffrir….entre la frange bien épaisse et les sourcils pas épilés -)))
    dans un troquet gare du nord en plus !!!!!

    ↰ Répondre
  • #56 coxynell le 6 juillet 2008 à 16 h 36 min

    Apparemment tout le monde s’interroge sur les nouveaux fàp Bourjois! Bon alors j’ai acheté celui qui s’appelle je crois “Brun vinyl”, et ce que je peux vous en dire, c’est:

    – côté plus: la texture est vraiment top, c’est doux comme de la soie! Pour ce qui est du facteur “étirable” je ne sais pas ce qu’ils veulent dire exactement, mais ce qui est sûr c’est qu’il est facilement estompable, même avec du M.A.C qui n’a pas la même texture. Last but not least, le pinceau fourni est un vrai pinceau, pas une merdouille en mousse comme d’habitude!
    – côté moins: je l’ai porté hier toute la journée, sans inconfort; en revanche ce matin je me suis réveillée avec les paupières gonflées :/ Sachant que je n’avais rien changé d’autre, j’ai peur que ce ne soit lui le coupable! Bon, ça ne veut pas dire qu’il ferait la même chose sur d’autres personnes, c’est juste que j’ai une peau à la con.

    Moralité: je reteste une autre journée, et si ça me refait pareil, la première qui n’a pas les paupières fragiles et qui m’envoie son adresse le reçoit par la Poste… Ce serait dommage de le mettre à la poubelle…

    ↰ Répondre
  • #57 Hélène le 6 juillet 2008 à 16 h 38 min

    Hm hm, t’étais-tu démaquillée dans les règles, coxynell ? ;-)

    Sois pas triste emmanuelle h, on peut pas tout partager ;-)

    guessemma ta coiffeuse m’a tout l’air d’une sainte femme !

    ↰ Répondre
  • #58 funambuline le 6 juillet 2008 à 16 h 39 min

    Merci coxy! Ils me font envie ces fards, je trouve que la gamme de couleurs est sympa.

    ↰ Répondre
  • #59 coxynell le 6 juillet 2008 à 16 h 50 min

    Hélène > j’ai pas le choix, si je ne démaquille pas dans les règles je suis fichue!! Donc eau micellaire (sans frotter surtout!), puis après le démaquillage il y a encore la case nettoyage (gel sans savon et lotion sans alcool REN), puis hydratation…
    Avec M.A.C je n’ai pas de problèmes (pour l’instant :/), mais j’ai fini par jeter tout ce que j’avais de chez Estée Lauder, Lancôme, Benefit et Cargo. Argh.

    ↰ Répondre
  • #60 Hélène le 6 juillet 2008 à 16 h 59 min

    Aie, tu es donc allergique à presque tout coxynell, c’est pas cool ! (cela dit si tu peux porter du MAC, l’essentiel est sauf ;-)

    ↰ Répondre
  • #61 coxynell le 6 juillet 2008 à 17 h 15 min

    Oui Hélène, c’est ce que je me dis aussi ;-) Et puis il me reste quand même aussi Guerlain (même avé les paillettes, j’aime bien!) et Chanel; bizarrement, leur crayon khôl, même à l’intérieur de l’oeil, ne pose aucun problème… Je vais pas me plaindre, hein?

    Ceci dit, je suis sous traitement médical, ce qui est probablement au moins partiellement responsable du problème… J’ai réussi à faire une réaction de type allergique à un produit cutané à base de… corticoïdes :/ C’est quand même un comble! Donc je ne voudrais pas saper la réputation des marques sus-citées alors que le problème, c’est probablement moi.

    ↰ Répondre
  • #62 emmanuelle h le 6 juillet 2008 à 18 h 02 min

    je sais bien, ma caille…..
    mais je vais être quand même obligée de noyer mon chagrin dans quelque chose…..
    ce qui me console a posteriori, c’est d’avoir acheté un sublime sac à main hier…..vivent les soldes !!!!

    ↰ Répondre
  • #63 Lylou le 6 juillet 2008 à 18 h 05 min

    Hélène, si les gens boycottaient les magazines en été je suis sûre qu’ils comprendrait le message et par là même ferait plus d’effort. Ce n’est pas pour rien que Marie Claire est moins cher en été si je ne me trompe pas.

    ↰ Répondre
  • #64 emmanuelle h le 6 juillet 2008 à 18 h 06 min

    pauvre guessemma !! c’est formidable, hein, de trouver le coiffeur de ses rêves, on s’y accroche même !
    le mien a deux de QI et une conversation très pénible, mais il coupe divinement et surtout, il fait ce qu’on lui demande, il ne coupe que sur la longueur demandée au lieu de ratiboiser sauvagement comme certains que je connais….et quand à ma demande, il prend des initiatives, elles sont fabuleuses !

    ah, encore un que je vais regretter….

    ↰ Répondre
  • #65 Lylou le 6 juillet 2008 à 18 h 10 min

    Eh mais je vous autorise tout de même à acheter des magazines en été. Je vais pas vous fouetter quand même hein! ;-)

    ↰ Répondre
  • #66 elmaya le 6 juillet 2008 à 19 h 03 min

    Bon, je suis rassurée, ce n’est pas moi qui ne tourne plus rond, c’est le monde et la presse … C’est que ça commençait à m’inquiéter, d’avoir successivement abandonné Cosmo et Elle… Signes de vieillissement ? Non, juste de bon goût ! Ouf ! ;-)

    Et Mah, tu me rassures aussi, autant j’adorais la presse “enfance et maternité” pendant la grossesse, autant je n’y trouve plus grand-chose depuis la naissance de Théophile… et chaque fois je me demande si les pages de pub sont destinées au même public que les pages de conseils parentaux. Parce que bon, les mamans qui habillent leurs gosses en Bonpoin*, elles ont femme de ménage et nounou, non ?
    (Non, je n’ai pas oublié de féliciter Mah, je l’ai déjà fait ailleurs. Mais encore des bisous ! ;-) )

    Bon, mais je lis quoi, cet été ?

    ↰ Répondre
  • #67 guessemma le 6 juillet 2008 à 19 h 09 min

    @ emmanuelle h : quelle perle !!

    ….quand je songe au nombre de fois où je suis sortie de chez des coiffeurs moins diplomates avec des brushing à la Dallas (“faut booster vos cheveux fins…” – genre les filles des pubs, avec leurs crinières ultra-lisses collées au crâne, elles sont boostées…. ;- )…

    ↰ Répondre
  • #68 Jean-Tristan le 6 juillet 2008 à 20 h 05 min

    Non,non, c’est bien un garçon…mais je n’ai pas vu “interdit d’entrer”, donc…
    Ce blog est vraiment extra.
    Cela dit, concernant la couverte de ELLE, je pense que l’emballage ne détermine pas la qualité du contenu (y a qu’à voir certaines tablettes de chocolat!). Personnellement, je m’arrête assez peu à la surface, désireux surtout de connaître le fond (parfois trés abyssal j’en conviens)… Si on se limitait à juger une couv avant d’acheter un magazine, personne ne lirait ESPRIT !!… (bon, c’est vrai, on est pas nombreux)
    Moralité, la couv donne la nausée, mais peut-être les articles l’aident à la digérer !
    Un peu d’indulgence les filles !…dans ce monde de brutes que sont les femmes !!!

    ↰ Répondre
  • #69 Véro la Bisontine le 6 juillet 2008 à 20 h 19 min

    je suis allée chez le buraliste ce matin, qui avait, maintenant j’ai compris; posé la pile de ELLE coté Ingrid..
    Serait-ce pour le vendre davantage because l’actu, ou parce qu’il a trouvé la couv de Sophie Marceau pas terrible??
    Faudra que je lui pose la question à l’occase…

    ↰ Répondre
  • #70 Véro la Bisontine le 6 juillet 2008 à 20 h 27 min

    Et ceci dit, moi je suis pas super fan de Sophie Marceau…
    Elle est très belle, je ne le nie pas…
    Mais pour l’avoir entendue parler à plusieurs reprises, franchement, elle m’agace, tant par le fonds que par la forme….
    J’en ai d’autres (des exemples de stars comme ace), y a qu’a demander! :))

    ↰ Répondre
  • #71 Reinette le 6 juillet 2008 à 20 h 35 min

    Bonjour (c’est la premiere fois que je poste ici)
    la couverture ne me disait rien, et je suis allée verifier: a toulouse, le Elle n’est pas sorti avec cette couverture là, mais directement avec la couverture d’Ingrid Betancourt… peut-etre qu’il sort plus tard chez nous et qu’ils ont donc eu le temps de changer la couverture ??
    mais en tout cas, le contenu est aussi ininteressant ;)

    ↰ Répondre
  • #72 Miaou le 6 juillet 2008 à 21 h 00 min

    @Mah-Yu: bienvenue à ton fils et bravo à toi et à ton mec! Et merci pour l’éclat de rire “je constate que le monde perdait un peu de sa cohérence…

    du mascara sur les cils du bas…”

    ↰ Répondre
  • #73 Miaou le 6 juillet 2008 à 21 h 02 min

    PS: erk erk erk pour le Elle; je le mettrais même pas dans mes toilettes (comme je fais d’habitude)

    ↰ Répondre
  • #74 louleille le 6 juillet 2008 à 21 h 49 min

    grave question alors (je reprends celle de elmaya): on lit quoi cet été???!!!!

    j’voulais vous dire que ça m’étonne pas que monica soit née en 1964, je me suis retrouvée par hasard à côté d’elle au resto, et elle est grave tapée ! (je sais c’est gratuit mais c’est parce que je suis énervée par la couv de ELLE)

    ↰ Répondre
  • #75 funambuline le 6 juillet 2008 à 21 h 56 min

    @ Jean-Tristan: comme le disait la dictatrice des lieux, en plus de la couverture (immonde), le Elle fait cure de maigreur (et donc, forcément beaucoup moins d’articles, vu que autant de pubs…) pendant l’été… et par contre les “articles” people sont toujours plus nombreux… d’où le coup de gueule…

    ps: et tu as raison: ce blog n’est pas du tout interdit aux hommes, il a même quelques fidèles lecteurs :-)

    ↰ Répondre
  • #76 Nicole le 6 juillet 2008 à 22 h 02 min

    J’ai pas encore lu le Elle de cette semaine (vais-je vraiment le faire, étant donné que demain je reçois le numéro tout frais sorti de l’imprimerie?)… donc, je laisse à Sophie sa petite vie…

    Par contre…. Mah-Yu!! Félicitations pour l’arrivée de ton bonhomme! Je te souhaite plein de bonheur en famille!

    ↰ Répondre
  • #77 porteverte le 6 juillet 2008 à 22 h 17 min

    @ louleille : on peut être née en 1964 (voire avant) et ne pas être “grave tapée” ;-)

    C’est ma journée, entre la frange et la date de naissance, mon coeur balance ;-)

    ↰ Répondre
  • #78 Jean-Tristan le 6 juillet 2008 à 22 h 23 min

    @ funambuline : merci pour ton accueil (je revenais à tout hazard pour voir si je ne me faisais pas insulter pour m’être introduit sournoisement dans un univers qui se présentait de facto comme féminin !)…(bouhh qu’elle est longue cette parenthèse !)
    Cela me permet donc d’être un lecteur sans complexe (d’Oedipe ?)

    Pour la couv, j’avoue n’avoir jamais eu Elle dans les mains…même aux toilettes, je ne pouvais donc pas cautionner à 100% un avis négatif et me faisait l’avocat du diable (qui ne s’habille pas qu’en Prada, je peux le prouver !). Cela dit, je vais le feuilleter demain pour voir de quoi il en retourne et juger de son anorexicité (ça existe ce mot ???) éditoriale !
    A bientôt

    ↰ Répondre
  • #79 louleille le 6 juillet 2008 à 22 h 23 min

    @porteverte: je ne voulais pas créer un lien de cause à effet entre la date de naissance et le fait d’être tapée ! c’est juste que elle est vraiment tapée quelque soit son age, et qu’on comprend que ELLE ait besoin de la photoshopiser à mort !

    toutes mes confuses pour le malentendu ;-)

    ↰ Répondre
  • #80 Parvati le 6 juillet 2008 à 22 h 43 min

    Mah-Yu Félicitations !
    J’espère que le papa s’est bien remis de l’accouchement ;-)
    Ben oui c’est délicat un homme !

    ↰ Répondre
  • #81 Hélène le 6 juillet 2008 à 23 h 14 min

    Jean-Tristan sois le bienvenu ;-) Et ne t’en fais pas, le contenu est à la hauteur du contenant, dans le cas présent ;-))

    Reinette bienvenue à toi ! Hann, ça serait l’explication ?

    louleille tsk tsk tsk, on ne parle pas des gens comme ça voyons ;-)

    ↰ Répondre
  • #82 Glop le 7 juillet 2008 à 0 h 11 min

    Bonjour

    Oui le Elle baisse depuis un moment, y compris les censément drôle comme AGA que je lis en diagonale maintenant… Curieusement à la place je lis Le Monde, c’est ce qui me rapproche le plus de l’état où me mettait Elle avant, quand c’était bien. Allez comprendre… (surtout que Le Monde aussi a baissé… bref…)

    Côté frange, j’aime pas non plus sauf très rares exceptions (notamment sur cheveux blonds vénitien voire roux avec un visage juvénile, donc non pas Clémentine Célarié), sauf que : si on fait une coupe courte qui garde un peu de longueur sur le dessus, ramenée vers l’avant, ben ça fait quand même un peu une frange, en même temps est-ce encore une frange s’il n’y a pas deux “rideaux” de cheveux autour?….. Cette petite coupe est en “tête d’affiche” sur le site de Mod’s hair et j’allais demander qqch d’approchant quand la perspective de la frange m’a arrêtée net la veille du jour J – sur la photo, c’est balayé sur le côté, mais les balayages sur le côté, hein, on sait ce que ça donne au bout de trois jours et sans “gel”….

    ↰ Répondre
  • #83 Miaou le 7 juillet 2008 à 0 h 20 min

    @Hélène: j’ai une question complètement hors sujet, mais je ne sais pas où la caser: tu es comptée dans les “x users” connectée à MBDF au lieu de bosser?

    ↰ Répondre
  • #84 Coralie Marie le 7 juillet 2008 à 0 h 54 min

    C’est marrant, moi j’aime bien Cosmo que je trouve infiniment plus féministe que Elle qui est pour moi un pur journal collabo, avec un féminisme de façade “l’Afghanistan c’est terrible” mais surtout sans oublier de plaindre les pauvres hommes tout perdus et de faire perdurer une image caricaturale des féministes.
    Je comprends qu’on puissse prendre du plaisir à le lire, comme tout magazine féminin, mais j’ai toujours du mal à comprendre qu’on définisse ce mag comme “féministe”.

    ↰ Répondre
  • #85 Mah-Yu le 7 juillet 2008 à 2 h 01 min

    Merci pour les félicitations, ça fait zizir (désolée Hélène pour le détournement ambiance carnet rose)

    @Parvati: le papa ne s’est pas tout à fait remis encore, mais il reprend le boulot demain, il va pouvoir se reposer!

    @funambuline: en même temps… c’est pas comme si on avait vraiment le temps de lire, quand on vient d’avoir un bébé…mais il y a d’autres désavantages à accoucher en été, comme par exemple de ne plus pouvoir rentrer ses pieds dans des birkenstock (alors des Louboutin ou même des Converse, on en en parle même pas)

    @coxynell: pas eu le temps de pondre ma notule spéciale “liste de naissance” sur mon blog avant de pondre tout court, mais ça va viendre, cela dit, je suis contente, je n’ai pas (encore?) eu de diamants, mais des macarons ladurée et de jolies trousses, ça change des babygro

    @Lullaby77: anéfé, les bébés griffés, ça peut laisser perplexe, mais avant de regarder les parents de travers, il faut se souvenir qu’ils ne sont pas forcément responsables…(chez nous c’est ma tante qui offre systématiquement de la marque: chaussons baby dior, manteau Christian Lacroix Bébé, mini gilets Ralph Lauren)

    Pour en revenir au sujet initial, je crois que je vais quand même acheter Elle demain, et râler ensuite que pour 2,30 eurosc’est vraiment de l’arnaque. La puissance du rituel, c’est effrayant!

    Quant à la frange, j’ai longtemps cru que c’était une solution viable pour cacher la petitesse de mon front (oui, hélas, j’ai le front petit), mais en fait non, c’est juste moche.

    ↰ Répondre
  • #86 ze courlis le 7 juillet 2008 à 8 h 16 min

    bon j’arrive en retard. D’habitude, sortie avancée ou pas, je l’achète le lundi, le Elle. Déjà la semaine dernière j’ai regretté, cette fois, je ne vais carrément pas le prendre.
    J’adore la critique d’art d’Hector Obalk, c’est ce qui me plaît le plus dans ce journal, mais s’il n’y a QUE ça à lire dans celui-ci, c’est un peu cher payé tout de même … Je plussoie sur la couv, jaune et rouge = mag TV c’est bien dommage :-((((

    ↰ Répondre
  • #87 funambuline le 7 juillet 2008 à 9 h 16 min

    Et encore, ici on le paye environ 3,5 euros… ce qui ne m’empêche pas de l’acheter PRESQUE chaque semaine!

    ↰ Répondre
  • #88 Hélène le 7 juillet 2008 à 9 h 44 min

    Glop c’et pas faux, sur cheveus courts et balayée sur le côté, il s’agit moins de frange ;-)

    Miaou yep je suis comptée dedans ;-)

    ↰ Répondre
  • #89 ab’glam le 7 juillet 2008 à 10 h 35 min

    C’est drôle car c’est le débat au bureau ce matin!

    ↰ Répondre
  • #90 Clémentine le 7 juillet 2008 à 10 h 49 min

    Mon pote coiffeur dit que la frange, c’est surtout pour “rééquilibrer le visage des filles qui ont un grand front”… et il a l’air grand son front non ?

    ↰ Répondre
  • #91 Jean-Tristan le 7 juillet 2008 à 11 h 10 min

    Bon, comme promis, je viens de survoler le Elle. Ma première réaction fut une moue dubitative… puis j’ai pris du recul sur mon petit rocher (ou mon tapis volant, c’est plus rigolo !)…sachant que nous les hommes on regarde surtout les images, c’est bien connu !

    En fait, je pense que le vrai débat est : qu’est-ce que l’information ?
    Est-ce qu’apprendre que l’affaire Toscan Du Plantier va finir aux oubliettes, que Monoprix sort un teeshirt bio ou qu’il faut aller jusqu’à Cuba pour faire l’amour à trois, est à mettre sur le même plan ?
    Bizarrement, je dirais oui. J’ai été informé (y a longtemps !) du système des conjugaisons en grec ancien, et il ne m’en reste goutte !… Alors qu’à la même époque j’ai apris que “quand c’est trop c’est Tropico !”, et ça c’est gravé en lettre d’or sur ma cheminée mémorielle ! Donc je pense que s’informer c’est juste ajouter une case de Fun dans nos cerveaux de Shadocks, on ne retient que ce qui (même inconsciemment) nous donne du plaisir.
    Aussi suis-je poussé à défendre un bout de papier qui apporte ce qu’il peut…
    ps : merci à Hélène pour sa bienvenue

    ↰ Répondre
  • #92 Hélène le 7 juillet 2008 à 11 h 14 min

    Merci pour ce commentaire génial, Jean-Tristan ;-))

    ↰ Répondre
  • #93 Princesse Strudel le 7 juillet 2008 à 11 h 41 min

    Ben moi j’aime pas Elle.
    Parce que ca fait des articles sur les “filleàforme” avec des illustrations de nénattes qui flottent dans un 34, parce que ca veut faire de la politique et du militantisme en alignant les clichés et les revendications superficielles, parce que ca se prend pour du journalisme alors que c’est de la propagande, parce que ca prétend informer alors que ca nous dé(sin)forme (le corps avec leurs régimes à la noix, le cerveau avec leurs informations non informatives). Et Fonelle, elle est plus vulgaire qu’Anna-Nicole Smith, les seins en moins.

    Strudel, plutôt Cosmo et Biba (même si chaque numéro est la resucée des numéros précédents et une copie des autres journaux féminins).

    ↰ Répondre
  • #94 Cécile de Brest le 7 juillet 2008 à 11 h 47 min

    Le seul magazine que je lis de façon absolument régulière sans en manquer un seul numéro, c’est Art et Décoration.

    Suis-je fichue ??? ;-)))

    ↰ Répondre
  • #95 Hélène le 7 juillet 2008 à 11 h 47 min

    Quelle véhémence Strudel, on se demande ce qu’ils t’ont fait… c’est sans doute trop parisien pour toi, ça arrive ;-) (et obviously, tu connais très mal le Elle et ce qu’il y a derrière ;-)

    Cécile je ne peux pas dire, je ne connais pas (la déco c’est pas du tout mon truc) ;-)))

    ↰ Répondre
  • #96 Tamara le 7 juillet 2008 à 12 h 02 min

    Quand j’ai reçu le ELLE samedi, sur le coup, je me suis demandée qui c’était cette nana qui ressemblait vaguement à Sophie Marceau !! Ca fait vraiment mauvais photomontage que même moi qui suis nulle en informatique, j’aurais fais mieux si j’avais eu à le faire ! J’aurais préféré attendre un peu et voir le sourire d’Ingrid en couverture.
    C’est vrai que le continu m’agace de plus en plus, ça tombe bien que mon abonnement se termine. Un des titres du précédent n° était que les mecs préféraient les filles avec des formes et qu’il fallait qu’on arrête de faire des régimes. Pourtant il n’y a pas 1 mois où il n’est pas question d’un nouveau régime.

    ↰ Répondre
  • #97 Johanna le 7 juillet 2008 à 12 h 17 min

    C’est vrai qu’on dirait la couv’ d’un Femme Actuelle des années 80! J’attends maintenant leurs petits bouquins accompagnant le magazine chaque été ; un vrai petit bonheur!

    ↰ Répondre
  • #98 Soeur Anne le 7 juillet 2008 à 13 h 12 min

    Je crois que le petit et horrible livre estrelmplacé par les nullissimes fables de Sophie Fontanel (Désolée pour celles qui aiment, mais je trouve ça affigeant, alors que je me jette sur Fonelle)

    Mais le pire, c’est la soi-disant “leçon de style” avec Kate Moss-cuisses de grenouilles, en vieux jean et vieilles godasses + la chemise de son homme, et sa fille avec le tee-shirt “I love Kate Moss”…même au 36e dégré, c’est juste affigeant de co…rie, tant de la part de la Kate que de la part des journalisstes qui se pâment devant !!

    Euh désolée pour ce coup de g…; mais ici au moins, il y a des lectrices de Elle qui comprendront ma saturation Moss-ienne …

    ↰ Répondre
  • #99 Soeur Anne le 7 juillet 2008 à 13 h 13 min

    Affligeant, hein…

    ↰ Répondre
  • #100 Brigadoune le 7 juillet 2008 à 13 h 27 min

    j’ai même pas de mot tellement ce truc est laid. on dirait le magazine du chemisier spécial La Boom dans le jardin

    ↰ Répondre
  • #101 Hélène le 7 juillet 2008 à 13 h 39 min

    ;-))))))))

    ↰ Répondre
  • #102 globulita le 7 juillet 2008 à 13 h 52 min

    Mouais… Déjà que je suis pas une fan des magazines féminins, j’en achète qu’en été quasi, pour lire sur la plage avec deux neurones en boucle et c’est vrai que côté contenu, y’a pas grand’chose.

    Je feuillette le Elle depuis quelques semaines vu qu’il traîne à la maison mais y’a pas grand’chose qui m’intéresse, j’aime mieux MBDF!! ;-)

    Et concernant la frange et ben moi j’aime beaucoup. J’aime bien les mini franges originales de diverses longueurs comme les longues franges seventies. Je trouve que cela donne du chien et un style. Je sais pas si j’ai une frange ou non vu que j’ai les cheveux courts, enfin si en fait. Par contre, y’a pas de théorie front bas = pas de frange ou grand front = frange. Longtemps, les coiffeuses n’ont pas voulu me faire de frange car j’ai le front bas et la 1ère qui a osé a eu une idée de génie car contre toute attente, cela m’allait très bien.

    ↰ Répondre
  • #103 mmarie le 7 juillet 2008 à 14 h 17 min

    @Mah-Yu : bravo au quatuor devenu quintett !

    La frange, hum, ai-je un avis ?
    Je vois Nico du Velvet, là oui. Et ma mère, qui ne s’imagine pas sans pour cause de grand front ; ça fait partie d’elle : un style.
    Celle de Sophie Marceau non, trop n’importe quoi.

    ↰ Répondre
  • #104 sandrine de la Roche le 7 juillet 2008 à 14 h 29 min

    ben moi les filles, je suis bien contente, car depuis que je lis quotidiennement MBDF, je n’achète plus aucun magazine féminin, alors ça me fait des sous pour acheter tous les articles dont on parle ici…( crème NOK, je t’aimeeûh ) De toutes manières, j’ai décidé de boycotter par principe les mags qui parlent de régimes et ceux qui prétendent habiller “les rondes” avec des illustrations de filles qui s’habillent en taille 16 ans ;)), donc il ne reste plus beaucoup de titres ;)

    ↰ Répondre
  • #105 sandrine de la Roche le 7 juillet 2008 à 14 h 33 min

    … et puis, Hélène, pourquoi ne pas se proposer nos futurs livres de plage pour cet été plutôt que de gaspiller nos sous à des mags qui ne nous satisfont pas ? ;))

    NB: j’adore l’idée que les hommes commentent ici, et intelligemment en plus ;)

    ↰ Répondre
  • #106 Hélène le 7 juillet 2008 à 14 h 34 min

    Mais c’est quoi cette histoire de grand front qu’il faut niquer à coup de frange ?? C’est hyper beau, un grand front, bien plus qu’un front court ! (j’ai le droit de dire ça, j’ai un petit front ;-)

    sandrine de la Roche une fois de plus ça me scie de lire ça, mais je ne peux nier que c’est extrêmement flatteur et que ça me fait super plaisir ;-))

    ↰ Répondre
  • #107 Jean-Tristan le 7 juillet 2008 à 14 h 55 min

    Une petite précision concernant les grands fronts.
    Je vous rappelle, mes demoiselles, que le grand front était au Moyen Age le nec plus ultra de la beauté. A tel point que les filles s’épilaient la racine des cheveux et tiraient à mort leur coiffure en chignon (cf les splendides tableaux de Jean Fouquet sur la non moins splendide Agnès Sorel).
    L’origine (et l’évolution) des canons de la beauté relève pour moi du para-normal ! En tant que représentant de la gent masculine, je dois préciser qu’on ne s’arrête pas à ce genre de détail qui peut torturer (inutilement) l’esprit de filles au charme fou !
    Le conseil que je peux vous donner (trés trés humblement) c’est de faire de votre front grand ou minuscule, un atout de plus pour votre séduction.
    On a pas de défauts, on a que des particularités !!!

    ↰ Répondre
  • #108 mmarie le 7 juillet 2008 à 14 h 55 min

    Ben oui je ne sais pas pourquoi cacher un grand front, mais chacun ses complexes..
    À partir de quand un front est-il grand ou petit d’ailleurs ? aucune idée, je suis incapable de dire si j’ai le front grand ou petit, tiens.
    C’est drôle la façon qu’ont les choses de dévier, d’une une loupée à la taille du front ;-)

    ↰ Répondre
  • #109 Anne le 7 juillet 2008 à 15 h 03 min

    Cette couverture est absolument horrible, ringarde, monstrueuse, et je ne parle même pas du choix des couleurs. My God!

    ↰ Répondre
  • #110 Jean-Tristan le 7 juillet 2008 à 15 h 06 min

    @mmarie : Ben disons que si tu utilises un drap de plage pour te sécher la tête, là il est quand même grand !
    Pour la déviation, disons que ça reste culturel et que ça peut inspirer un article, j’ai même appris que des scientifique du CNRS planchaient sur l’utilité du manton dans le corps humain !!!!
    Alors le front… c’est quand même au-dessus !

    ↰ Répondre
  • #111 Jean-Tristan le 7 juillet 2008 à 15 h 08 min

    euh… menton, faute de frappe, ça arrive quand on boit du café !

    ↰ Répondre
  • #112 funambuline le 7 juillet 2008 à 16 h 37 min

    Héhé, on se prend au jeu Jean-Tristan ;-)

    ↰ Répondre
  • #113 Jean-Tristan le 7 juillet 2008 à 19 h 38 min

    @funambuline : ben faut dire que ce jeu vaut mieux qu’une chandelle ! Donc on devient vite intéressé…et ça me semble moins dangereux comme addiction que world of warcraft ou la tartiflette !!! à bientôt funambuline (j’adore ce pseudo, ça me rappelle le Cirque du Soleil !)

    @sandrine de la Roche : merci pour ton petit NB que je viens de voir…j’espère ne pas te décevoir dans mes prochains commentaires (mais je reste lucide, ya bien un moment où tu finiras par me trouver aussi crétin qu’un horoscope !)

    ↰ Répondre
  • #114 funambuline le 15 juillet 2008 à 17 h 03 min

    Pffff, une semaine pour pouvoir enfin dire: “Merci Jean-Tristan, j’avais pas pensé à ce genre de référence, ça me plaît drôlement, je vais la ressortir la prochaine fois qu’on me demande “mais pourquoi” “. :-)

    ↰ Répondre
  • #115 Jean-Tristan le 15 juillet 2008 à 17 h 44 min

    Merci et heureux de te “revoir” Funambuline, j’espère que ta semaine ne s’est pas limitée à compter les visiteurs en ligne sur MBDF (moi je me suis arrêté au bout de 4 jours !!).
    Cela dit tu aurais pu en profiter pour voir si Johnny Deep s’est décidé a acheter son disque, pendant que Charlot nous chante la sérénade et qu’un petit papillon bleu joue les guides touristiques !
    Hé hé ! Mais de quoi je parle ?! D’un espace où tu ne vas visiblement plus depuis avril…”Pas Bien !!” diraient Didier Bourdon et Bernard Campan !!
    A bientôt, avec des commentaires plein les poches…

    ↰ Répondre
  • #116 Véro la Bisontine le 15 juillet 2008 à 19 h 13 min

    Bien contente d’avoir dans nos rangs un exemplaire de la gente masculine, trop absente de ce blog à mon goût!
    Ben oui, c’est pas parce que l’on affiche les chromosomes X et Y qu’on ne peut pas être
    faire preuve de pipelette-attitude!!
    En plus, Jean Tristan (je vais pas m’y faire à ce prénom…), j’adore le ton de tes commentaires……….:))

    ↰ Répondre
  • #117 funambuline le 16 juillet 2008 à 12 h 55 min

    Jean-Tristan: :-)

    ↰ Répondre
  • #118 Delph le 18 juillet 2008 à 17 h 47 min

    Mah-Yu avec quelques jours de retard je dois te dire que j’adore cette phrase ! “je suis contre l’idée d’acheter des trucs pour des gens qui sont incapables d’en apprécier la valeur. genre, les mômes”. Ca me rapelle ce que me raconte ma mere au sujet des supers jeux play—ol que l’on m’achetai etant enfant, le jeu m’occupait une demi-heure, la boite en carton tout l’apres midi !! et felicitation pour le bébé !

    ↰ Répondre
  • #119 lamaca le 11 décembre 2008 à 9 h 22 min

    bonjour à toutes,
    ça faisait longtemps et là c’est pour la bonne cause ;
    j’ai rêvé ou bien personne n’a osé féliciter notre brillante Hélène pour être arrivée sur le podium des blogueuses influentes en matière de beauté… (Elle de cette semaine)
    je ne sais pas quels sont leurs critères chez Elle, car je suis allée faire un tour sur le blog des 2 premières et ya pas de quoi écrire à ses parents… mais quoiqu’il en soit moi je dis bravo, longue vie, bon vent bref…..continue de nous épater comme ça et surtout ne change rien.

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *