Le coup de coeur de la semaine !

7 février 2012

Bio Performance Crème Super Régénérante Absolue Shiseido (dispo ici)

Et comme vous allez me demander ce que je porte comme make up ;-),
– sur les yeux j’ai la UDPP en Sin + le fard Smog de la Naked 1 + du liner Urban Decay marron,
– sur les lèvres j’ai un lipglass MAC de la collec Blonde Brunette Redhead.

… et comme vous me demandez où j’ai acheté mon beurre de karité : à la boutique bio du coin et c’est du Melvita pur et sans odeur.

111 commentaires Laisser un commentaire
Le soin, Soin, Vidéos
, ,

Vous aimerez aussi

111 commentaires

  • #1 Beauty Liberty le 7 février 2012 à 8 h 56 min

    Ahh, moi aussi ma peau change en ce moment (bon, pas encore trop rapport à l’âge, seulement au froid). Et je n’arrive pas à trouver un nettoyant assez doux pour ne pas m’assécher encore plus (mais niveau crème, ça va, ça ne tire pas en journée, seulement je pèle du menton, c’est pas très classe ^^’).

  • #2 Cheveuxauxvents le 7 février 2012 à 9 h 02 min

    Je comprends complètement qu’on mette ce prix là dans une crème ! J’ai de l’eczema (qui profite du froid pôlaire pour faire son grand retour de la vangeance), et au-delà des considérations esthétiques liées au fait de se balader avec des dartres sur la tronche la peau qui tire ça peut faire vraiment mal.
    Un grabd merci à toi de donner une solution moins chère (le beurre de karité), néanmoins ;)
    Pour ma part j’ai fait des réserves de guerre de Comfort On Call. Et je ne pige pas comment Clinique peut arrêter cette crème sans en préparer une autre ?!? Car je tourne à ça + beaume teinté Bobby Brown (je n’aime pas les couvrances fortes) et en suis tellement satisfaite !
    Bonne journée :)

  • #3 gaelle nina le 7 février 2012 à 9 h 26 min

    moi aussi je fais ce genre de grimaces car ma peau tiraille je n’ai qu’une hâte le soir me démaquiller et hydrater comme je n’ai plus 12 ans ma peau est plutôt sèche zone T mixte mais il me faut du gras j’essaie en ce moment la marque REN mais bon…
    je passe chez séphora en fin de semaine voir si il reste la crème Clinique sinon j’ai bien envie de tester Shiseido
    bisous bien gras because baume à lèvres

  • #4 Bonny le 7 février 2012 à 9 h 34 min

    Bonjour à tous,

    J’ai une petite question : cette crème est-elle mieux ou pareille que la crème réparatrice de sisley (qui est ma crème miracle pour ma peau vieillissante, acnéique, sèche, déshydratée….) ????

  • #5 Maryse C. le 7 février 2012 à 9 h 34 min

    tu m’as définitivement convaincue
    je vais quand même essayer d’avoir les échantillons des 2 crème shiseido pour voir laquelle me convient , mais je vais en HT une ça c’est sûr & certain

    cher ? bof pas plus que clarins dans la gamme peau mature ( c’est même plus cher )
    pis j’ai 20 % de réduc soit chez sépho soit aux galeries, cOOL c’est le Bon MOMENT

    ps : tes coups de coeurs sont à la mesure de tes coups de gueule non :) ?

    MERCi

  • #6 coco le 7 février 2012 à 9 h 47 min

    l’inconfort de la peau c’est un truc in su pportable ……absolument
    à quand un concours pour gagner cette merveille parce que là je suis dans le creneau,en plein? merciii

  • #7 Elene le 7 février 2012 à 10 h 01 min

    Ah oui la peau qui tiraille en hiver quelle horreur:-)
    Mon père va souvent en Afrique pour ses reportages et du coup, il me ramène tout le temps plein de pots de beurre de karité artisanal et naturel. Au départ, j’étais sceptique mais maintenant je ne jure que par ça lorsque ma peau est complètement sèche..

  • #8 Sophie le 7 février 2012 à 10 h 04 min

    Bonjour Helene,
    merci pour cette vidéo.
    J’espère ne pas être indélicate en disant ca, mais depuis deux ou trois vidéo je trouve que tu n’as quasiment plus de poches sous les yeux.
    Les poches sous les yeux c’est un peu mon obsession, et je me demandais si tu as changé de technique de maquillage ou si tu trouves qu’un de tes soins a une action décongestionnante – je croise les doigts pour que ce ne soit pas le contour des yeux crème de la mer, car là c’est vraiment hors budget ;)

  • #9 Hélène le 7 février 2012 à 10 h 12 min

    Beauty Liberty: si ça pèle c’est que c’est sec, n’hésite pas à mettre du gras dessus.

    Cheveuxauxvents: ils en ont sorti une autre, la Moisture Surge Intense, censée remplacée la Comfort on Call. sauf qu’elle n’a rien à voir et n’est pas un 10ème aussi nourrissante.
    Cela dit Ninilachipie dans sous la routine grand froid, que la Comfort on Call serait toujours distribuée dans les stands Clinique des grands mags.
    A vérifier donc, on a peut-être une chance d’être sauvées ;-)

    gaelle nina: va voir dans un grand magasin, pour Clinique : chez Sephora ils n’en auront pas (et sinon, avant de te ruiner chez Shiseido, essaye le beurre de karité sur les zones sèches).

    Bonny: je ne sais pas, je n’ai jamais essayé de crème Sisley.
    En plus « mieux » ne veux rien dire, puisque tout ça est très personnel, donc subjectif ;-)

    Maryse C.: bien sûr demande des échantillons avant, c’est quand même hyper cher !

    Elene: c’est génial hein ? Et ça ne fait même pas la peau grasse au toucher ou luisante, et on peut se maquiller par-dessus, je trouve ça top !

    Sophie: oh la la non, moi je ne vois qu’elles, donc ça doit être ton regard à toi qui est de plus en plus indulgent, parce que je t’assure que je suis toujours aussi pochée ;-)

  • #10 ROSEPOUDRE le 7 février 2012 à 10 h 18 min

    Bonjour,
    cette crème à l’air absolument géniale, mais bon en attendant que mon porte-monnaie regonfle un peu, je vais essayer le beurre de karité quand je ne serais pas maquillée (plutôt le soir), car en ce moment avec le froid ma peau tiraille ; sinon à ton avis cette crème peut elle malgré tout convenir aux peaux mixtes, sachant que l’hiver elle devient plus sèche (oui c’est super pratique), elle me tente quand même beaucoup cette crème car j’aime avoir une peau hyper confortable l’hiver et Shiseido, c’est quand même le top. Oui je sais, c’est un peu une question tordue, mais j’ai du mal à gérer les changements d’états de ma peau entre l’hiver et l’été.

  • #11 Valérie le 7 février 2012 à 10 h 26 min

    Cette crème me semble bien trop riche pour ma peau mixte. Je plussoie pour l’évolution : avant elle était grasse. J’interviens juste pour dire que combien même j’avais compris dès le départ que cette texture ne me conviendrait pas, j’ai regardé la vidéo juqu’au bout tant ton enthousiasme faisait plaisir à voir ! Ca m’a même donné le sourire !

  • #12 Sandy le 7 février 2012 à 10 h 45 min

    AAAAh révélation, j’ai compris pourquoi mon fond de teint virait au jaune ces derniers jours … je ne comprenais pas, parce que je porte le même depuis quelques temps mais avec ce temps hivernal j’ai évidement opté pour une crème plus nourrissante !
    Merci Hélène, je me coucherai moins bête ce soir ;-)

  • #13 11parisienne le 7 février 2012 à 10 h 56 min

    Quand tu dis que l’on peut mettre du beurre de karité? C’est à dire? Quelle marque? Ca se trouve où?
    (un peu bete comme question mais je préfère être renseigné plutot qu’acheter n’importe quoi ^^)

    Merci d’avance à celles qui me répondront :)

  • #14 Maryse C. le 7 février 2012 à 10 h 59 min

    vi :))

    allez zou vais récupérer mon panier bio

    ciaO ciaO

  • #15 Sophie le 7 février 2012 à 11 h 03 min

    Hélène: Je t’assure depuis la vidéo « grand froid » je trouve ça flagrant, bizarre ;-)

  • #16 Fanchette le 7 février 2012 à 11 h 08 min

    Coucou,
    Après une sévère allergie à une crème toute bête – qui avait fait son job jusque là -, je suis passée par la phase Avène – tolérance extrême. Qui m’a fait grand bien. J’ai beaucoup pensé à toi Hélène pendant cette phase.
    Et là effectivement je suis passée – sur les conseils avisées de mon esthéticienne de campagne – à la crème plus riche de chez Maria Galland « anti-âge éclat-jeunesse ».
    j’ai donc encaissé le coup à l’aube de la quarantaine… et en t’écoutant je me dit que c’est sans doute l’effet froid. Bon à part ça je vieillis quand même je sais.

  • #17 make-up beginner le 7 février 2012 à 11 h 26 min

    Coucou tout le monde,

    Je voulais savoir tu n’as personne dans ton entourage avec une vraie peau mixte… pour nous faire des vidéo sur les crèmes géniales sur ce type de peau ;))

    Mais j’ai quand même regardé ta vidéo hein!

  • #18 Nat le 7 février 2012 à 11 h 34 min

    Hello Miss météopathe !
    Cette crème a l’air fabuleux et donne envie… J’avais envie de te poser la même question que la jeune femme du com13 en ce qui concerne le beurre de karité, lequel prends-tu toi Hélène ?

  • #19 Hélène le 7 février 2012 à 11 h 52 min

    ROSEPOUDRE: il vaut mieux que tu ailles poser ces questions à une conseillère Shiseido, elle connaît mille fois mieux les produits que moi et te répondra de façon beaucoup plus appropriée ;-)

    Valérie: ;-))

    Sandy: oui oui, le coup de l’oxydation par le gras, c’est très amusant à observer ! ;-)

    11parisienne: Nat: moi j’ai acheté du Melvita à la boutique bio du coin ;-)

    Sophie: c’est pas possible, ou alors c’est la position de la caméra qui fait que mes cernes se voient moins, je ne sais pas…

    Fanchette: ah mais clairement le froid nique grave la peau, on ne peut pas porter en ce moment les crèmes qu’on porte habituellement ;-)

    make-up beginner: ben non ;-) Et pis un blog c’est pas un magazine féminin, ça parle de ce que la bloggeuse utilise, ça fait pas des articles généraux pour tous les types de peau (enfin pas mon blog, en tout cas – je ne parle que de ce que j’ai expérimenté et que donc je connais bien).

  • #20 Mistiquette le 7 février 2012 à 11 h 56 min

    Coucou!!!
    Quand j’ai regardé la vidéo, je me disais: mais ui c’est exactement ça, la peau qui tire et tout et tout.
    Quand j’ai vu le lien de la crème, j’ai pas cliqué de suite dessus car j’ai vu Shiseido…
    Quand j’ai cliqué dessus, suis tombée de ma chaise.
    Je me rabattrai sur le beurre de karité car 110€, c’est décidément super super cher….
    Snif snif
    Pourquoi c’est inzuste comme ça???
    Bonne journée

  • #21 Nat le 7 février 2012 à 12 h 08 min

    Merci pour l’info Hélène ha et puis je vois que d’autres te l’ont dit alors j’en fais autant : je trouve en effet que tu n’as pas de cernes et que tu as super bonne mine, super pimpante itou itou =^.^=

  • #22 Rebecca from Brooklyn le 7 février 2012 à 12 h 10 min

    J’ai la peau mixte mais déshydratée comme toi et donc qui tire.
    Ça fait six ans que j’achète la crème Benefiance regénérante réparatrice de Shiseido et je n’ai jamais trouvé mieux pour l’hiver. Sa spécificité : elle ne donne pas de boutons même sur les peaux mixtes comme la mienne (j’ai le même âge que toi mais tendance boutons) et elle agit comme un baume réparateur donc évite ces tiraillement en plus d’unifier le teint. Elle agit aussi sur les rougeurs dues au froid, dartres etc. Elle crée une barrière tout en laissant respirer la peau ce qui n’est pas le cas de 99,9% des crèmes similaires du marché qui elles me donnent des boutons car trop riches.

    Donc je confirme ton coup de coeur ;-), je n’ai jamais testé celle que tu as mais ça doit contenir des ingrédients très proches de la mienne. La seule déception dans tout ça : le prix. Car si ici en France, ils ont importé la marque Shiseido en la positionnant marque de luxe… Au Japon, elle vaut deux fois moins chère au moins et en plus, on la trouve en supermarché !!

    Là-bas, c’est une marque comme l’Oréal !

    Donc le « luxe », c’est juste une affaire de positionnement commerciale et nous les françaises, on ne nous a pas chouchouté de ce coté là alors que les japonaises sont gâtées.
    Par contre, j’en veux à la marque pour ça… Encore à l’époque d’avant internet c’était jouable de faire ça, autant maintenant, tout se sait et donc, on ne peut qu’être choqué par ce procédé deux poids, deux mesures). Pour Shiseido, ça n’est pas clean de faire ça.

    Heureusement je voyage donc j’en rapporte en stock ou je me la fais envoyer de là-bas.

  • #23 Darina le 7 février 2012 à 12 h 19 min

    Bonjour Hélène,

    Peux tu me conseiller ou acheter du beurre de karité de bonne qualité?
    Merci.

  • #24 Dorothée le 7 février 2012 à 12 h 32 min

    Coucou ! En regardant ta vidéo ce matin, moi aussi je me suis dit mais c’est exactement ce que je ressens … sauf que moi je suis vieille… ou plutôt mature, c’est mieux… alors c’est normal que ça tiraille !!! Bon, sinon, la vidéo terminée, je me branche chez Sephora et là…. je vois : PROMO « Recevez la Trousse de Soins Benefiance contenant la mousse Benefiance WrinkleResist24 7ml et la lotion Benefiance WrinkleResist24 7ml, OFFERTE pour l’achat de Bio Performance Crème Super Revitalisante Absolue (offre valable jusqu’au 29 février 2012) : 90,90€ + 20% de réduction à partir de 50€ d’achat Spécial Saint Valentin (code promo : B4FEV), soit un total de 72 euros !!! Elle est pas belle la vie ?
    Merci Hélène ! :)

  • #25 Hélène le 7 février 2012 à 12 h 38 min

    Mistiquette: parce que c’est une marque de luxe… je sais, c’est très cher.

    Nat: ça doit être parce que je suis maquillée comme une voiture volée becôz super sale gueule, du coup tout disparaît, même les cernes ;-))

    Les files à peaux mixtes qui se posent des questions par rapport à cette crème, lisez le commentaire de Rebecca from Brooklyn !
    (sauf que Rebecca utilise la gamme Benefiance, moi la gamme Bio Performance, donc il y a peut-être des différences entre les deux crèmes).

    Darina: comme je l’ai dit en commentaire plus haut, en boutique bio.

    Dorothée: je suis ravie que tu sois contente ;-)

  • #26 pâte à crêpe le 7 février 2012 à 12 h 51 min

    Ton « sinon le beurre de karité ça marche bien aussi » me plaît beaucoup!

    Je rebondis sur le comm’ de Rebecca, c’est quand même étrange que ces deux marques Clinique ou Shiseido soient si chères et si étiquetées « de luxe » ici et les produits qui sont les mêmes sont pourtant complètement abordables ailleurs. J’avais halluciné sur les prix Clinique au Sephora de New York où la marque était présentée comme Bourjois ou Maybelline ici…

    Question de base d’allergique: parfumée ou pas cette merveille?

  • #27 Fad le 7 février 2012 à 12 h 53 min

    Hello,

    Je trouve que c’est pas donné le prix mais pas du tout mais si elle fait du bien aux personnes qui ont besoin de ce type de crème, tant mieux ;-)….Moi j’aime trop la brève Hélène, c’est une réplique de film ou autre???

  • #28 Hélène le 7 février 2012 à 12 h 54 min

    pâte à crêpe: yes parfumée, comme tous les produits Shiseido.

    Sinon je re précise que c’est une crème pour peau mature hein, hier j’étais pour autre chose au stand Shiseido du Bon Marché, et quand j’ai dit à la conseillère que j’utilisais cette crème elle m’a répondu « ha carrément ?? », donc ils ne doivent pas en vendre souvent à des femmes de moins de 50 ans ;-)

    Donc si vous avez 25 ans, oubliez ;-)

    Fad: non je l’ai trouvée sur un magnet cette réplique, tu sais, ceux avec des dessins genre années 50 ;-)

  • #29 zakiounette le 7 février 2012 à 12 h 59 min

    le prix n’est effectivement pas donné mais si elle tient ses promesses, une fois de temps en temps, why not
    joli le make-up…

  • #30 make-up beginner le 7 février 2012 à 13 h 02 min

    bah ça coûte rien de demander et d’essayer ;p tant pis pour les peaux mixtes… ;)

  • #31 pâte à crêpe le 7 février 2012 à 13 h 08 min

    Sinon hyper rigolo, je viens de me rendre compte que je suis maquillée exactement comme toi aujourd’hui, hormis que le liner UD que j’ai mis est le Smog et non le marron…;-)
    Comment ça, ce n’est pas intéressant?!

  • #32 Cyna le 7 février 2012 à 13 h 13 min

    Bonjour Hélène!
    Première fois que je post alors je te remercie pour tes vidéos et conseils avertis! Je te suis d’autant plus que j’ai une peau très sèche (genre je me douche et tout juste le temps de mettre rapidement mes lentilles avant que ma peau ne tiraille et mue), donc tes avis m’aident beaucoup, merci!
    Et pour combattre ce froid, je m’étonne que tu ne parles pas de la Cold Cream d’Avène que je mets juste après mon soin avant de sortir de chez moi et qui est vraiment top avec peu de quantité. Ta peau est-elle vraiment méchante ou alors c’est moi qui suis à côté de la plaque et en fait cette crème n’est pas vouée pas à ça?(Je précise que je ne mets pas de maquillage)
    Bises!

  • #33 Charlotte le 7 février 2012 à 13 h 28 min

    En effet j’allais te demander quel make up tu portes sur les yeux : magnifique ! Et en plus j’ai tous les produits pour le reproduire :) Voilà j’ai trouvé mon maquillage de demain !

  • #34 Fad le 7 février 2012 à 13 h 58 min

    Ah oui je vois le genre de magnet, la réponse à la question est tellement censée et ça peut faire parti de la déco ce genre de truc, j’aime beaucoup.

  • #35 Auroreilone le 7 février 2012 à 14 h 03 min

    Je vais tester !!!! Une petite question j’ai un soucis de peau sèche sur le peau du contour des yeux … Quel crème tu me conseille ?? Merci Aurore .

  • #36 Entre nous soit dit le 7 février 2012 à 14 h 17 min

    Je ne sais pas pourquoi, ou plutôt si, mais cette crème me donne TRES envie…

  • #37 Entre nous soit dit le 7 février 2012 à 14 h 19 min

    Ps : J’adore ta brève ahah

  • #38 Audrey65 le 7 février 2012 à 14 h 29 min

    C’est bon à savoir Hélène. Tu es toujours là quand il faut…. :))
    Du coup, j’ai trouvé the cadeau cadeau pour ma maman. Elle qui met Clarins depuis 10 ans et veut changer.
    Dommage pour la Clinique je l’aimais bien….
    Bonne journée à toutes

  • #39 Stephilia le 7 février 2012 à 14 h 40 min

    D’un coup je regrette de n’avoir « que » 25 ans :-)
    J’ai la peau si déshydratée et inconfortable que j’ai noté ton astuce du beurre de karité sur un post-it sur mon clavier !
    Je rentre de week end et d’un coup me voilà avec 4 de tes vidéos à regarder, de quoi oublier un retour un peu difficile à la réalité. huhuhu
    bises

  • #40 gaelle nina le 7 février 2012 à 15 h 40 min

    que penses tu du site bonjour hk as tu déjà commandé? le prix de la crème Shiseido doit être intéressant?

  • #41 Naïma le 7 février 2012 à 15 h 45 min

    i love the brève du day!!!! what a witty answer! à part ça, je veux confirmer….oui, on a la peau sèche avec l’âge; moi qui ai tjrs souffert de la peau qui brille, me voilà à 34 ans avec la peau qui tiraille.

  • #42 Naïma le 7 février 2012 à 15 h 58 min

    je viens de lire les comm précedents, et je vais appuyer les avis sur ta bonne mine; je pense que c’est le MIA clarisonic qui te dé-bloat (sorry….bad choice of words) et qui affine même le contour de ton visage. si si, j’ai regardé ta longue video du week-end, visage nu et tu as très bonne mine. congrats!

  • #43 Mannick le 7 février 2012 à 16 h 02 min

    Oui elle est chère c’est vrai (quoique pas dans les plus chères!) mais le pot est assez économique sur la durée, de plus elle est ultra-confortable, pas trop grasse, et j’aime bien le fait qu’elle ne laisse pas cet espèce de film collant sur mon visage… je l’ai donc achetée, car j’avais essayé sur trois échantillons donnés par ma parfumerie locale…
    En plus je l’utilise en alternance avec une autre, donc çà va bien.

    Je précise que j’ai mes 53 ans bien sonnés ;) donc je suis la cible directe de cette crème ! j’aime bien leur ligne bio-performance de tt façons.

    Je plussoie les filles Hélène, ta brève est excellente, elles le sont toujours :)))

  • #44 Mannick le 7 février 2012 à 16 h 13 min

    PS : par contre je ne comprends pas l’attitude de Clinique, quelle idiotie de stopper un produit qui marche si bien :(((

  • #45 ROSEPOUDRE le 7 février 2012 à 16 h 13 min

    Oui je vais me renseigner chez Shiseido pour savoir si elle serait adaptée à ma peau, ceci dit il, il y en aura peut-être une mieux adaptée à peau mixte comme celle dont Rebecca from brooklyn parle, la Benefiance Regénérante Réparatrice…hummm, je vais voir ça de plus près ;)

  • #46 lombard marie-françoise le 7 février 2012 à 16 h 16 min

    Moi j’ai 60 ans bien sonné et voulant acheter la crême bio performance de shisheido
    l’esthéticienne m’a conseillé celle-ci et j’en suis hyper contente,je l’utilise depuis 1 semaine et vois dejà la difference!

  • #47 Hélène le 7 février 2012 à 16 h 17 min

    Cyna: ben c’est ça, c’est pas très facile de maquiller par-dessus du cold cream ;-)

    Entre nous soit dit: ;-))

    Naïma: impossible, je ne ‘lai pas utilisé depuis 2 semaines, et sinon seulement une fois par semaine, et puis c’est pas une brosse visage qui ferait des miracles pareils ;-))

    A TOUTES, JE VIENS DE ME RENSEIGNER AUPRES DE CLINIQUE :

    LA COMFORT ON CALL EST BEL ET BIEN DISCONTINUÉE.

    IL EN RESTE SANS DOUTE DANS QUELQUES STANDS DE GRANDS MAGASINS, MAIS APRES CE SERA FINI (et on sera dans la m…).

  • #48 mya0u le 7 février 2012 à 16 h 39 min

    Coucou Hélène,

    J’en profite vu que tu parles de peau qui change pour savoir si tu peux m’aiguiller. A la base j’ai une peau toute caca burk grasse, acnéique et moche du haut de mes 26 ans mais là, depuis quelques mois, je pèle :o bon bah comme un peeling mais moche quand même. Avant j’utilisais une crème pour peau caca burk (lysalpha conseillée par ma dermato anti acné points noirs et tout le toutim) et avant de me maquiller je mets le serum clinique pore dilaté et la base comblante clinique itoo mais clairement là ça ne suffit plus.
    Et même avec des masques quasi quotidien avec le masque frais hydratant de nuxe j’ai toujours des petits péloches moches entre les sourcils/début du front, bout du nez et menton (alors avec fond de teint + poudre je te dis pas le désastre on dirait un pull avec des bouloches). Tu aurais une crème à me conseiller pas trop trop cher?

    je te remercie!

  • #49 Hélène le 7 février 2012 à 16 h 42 min

    mya0u: non, je te conseille de retourner voir ta dermato (ce que je ne suis pas) ;-)

  • #50 Sylanj le 7 février 2012 à 17 h 03 min

    Je l’ai adoptée, merci…. en effet, ça ne tire plus!
    Et merci pour tous tes précieux conseils « soins », que je suis plus assidûment que les astuces maquillage, je l’avoue, âge oblige!
    Merci de m’avoir fait faire un tri dans les produits inutiles qui coutent parfois une fortune!
    Vive toi!

  • #51 Lola92 le 7 février 2012 à 17 h 08 min

    Coucou les filles, Si vous habitez près de suresnes dans le 92, la parfuerie qui est dans le centre commercial du leclerc (près de l’hippodrome de ST cloud) a encore 2 confort on call!!!!!!!!
    Et merci encore Hélène pour tous tes trucs. Je l’ai achetée hier et je l’ai trouvé très grasse pour le coup, ma peau ne l’a pas bue du tout alors qu’elle dure la revitalisante de shiseido (je vais m’offrir la regenerante au plus vite)

  • #52 Lola92 le 7 février 2012 à 17 h 28 min

    Je viens de l’acheter sur bonjour HK: 66 euros au lieu de 109 sur sephora!!!!
    Je bénis la personne qui nous a donné l’adresse de ce super site!!!!

  • #53 Débounette le 7 février 2012 à 17 h 38 min

    Merci pour ce coup de coeur je prends note… Moi je suis comme toi l’inconfort de la peau c’est insupportable, moi c’est plus le corps que j’ai très sec…
    Je n’ai pas changé ma routine soin ici on a – 10 aujourd’hui -3 avec une bise horrible j’ai été pas mal dehors. J’ai la peau mixte ce soir j’ai une mine fatiguée et on dirait aucun fond de teint, on dirait que ma peau a tout bu ! si j’ai bien compris le mécanisme il faut que ce soir je mette une crème un peu plus grasse (genre celles que je ne supporte pas d’habitude le soir ) pour nourrir tout bien ?
    J’ai hâte que ce froid cesse …Tu as très bonne mine en tout cas !

  • #54 Elisabeth le 7 février 2012 à 17 h 40 min

    bonjour Hélène

    Je vais me décidée à acheter cette crème, mais j’ai toujours un problème contour des yeux et j’ai vu qu’il existait un contour des yeux bio performance et je voulais savoir si tu l’a connaissais

  • #55 sylvie:-) le 7 février 2012 à 17 h 52 min

    hors budget pour moi! mais c’est vrai qu’une crème qui convient aux peaux très sèches c’est un trésor! j’ai l’impression que c’est un créneau qui n’intéresse pas les marques de cosmétiques leur truc c’est l’anti-âge mais la lutte contre la sécheresse c’est la base de la lutte anti-âge! j’essaierai le beurre de karité le soir…j’ai halluciné de lire dans un commentaire qu’au Japon la marque est vendue deux fois moins cher ce n’est donc pas une question de prix de revient mais de ce qu’on est prête à payer et ça ça ma fâche très fort!!!!

  • #56 Belldandy le 7 février 2012 à 18 h 26 min

    Bigre ! tu me fais envie avec ton confort de la peau !! Moi aussi j’ai la peau qui tiiiire (malgré la mixitude) et en ce moment, c’est l’enfer froid !
    Je suis contente pour toi que tu aies enfin trouvé un truc dont tu sens vraiment les effets sur ta peau ! :)
    Et bonne soirée à tous les météopathes ! :))

  • #57 Bruno le 7 février 2012 à 18 h 30 min

    Puuuutinn !!!!!! tu es d’un chic !!! J’adore tout chez toi je suis un homme pas passionné par le maquillage mais j’adore comme même ce que tu fais, et tu le fait tellement bien. :)

  • #58 Marina le 7 février 2012 à 19 h 01 min

    Tu es toujours aussi parfaite ?! Le froid me donne envie de mettre un gros bonnet et de la nivéa bien épaisse ;) Bises, Marina

  • #59 valycome le 7 février 2012 à 19 h 25 min

    Bonsoir,

    je decouvre alors j ai regarde la video du 27 mars 2010
    j adore le maquillage je vais l essayer demain

    mais autre chose que j ADOREEEEEEEEEEEE c est les boucles d oreilles en forme de feuille
    de quelle marque s agit il
    merci de votre reponse
    cordialement
    valerie

  • #60 Beauty Liberty le 7 février 2012 à 19 h 27 min

    Merci pour ton conseil, effectivement, je mets du gras là où je pèle (eurk rien que de l’écrire, disons plutôt que je peluche, c’est moins eurk), mais le souci vient surtout de mon nettoyant de sous la douche, un savon Korres alors que ça a toujours été une hérésie pour moi de nettoyer son visage au savon (sais pas pourquoi j’ai acheté ça, sont fous ces Rom … ces Grecs). Du coup je suis passée à de l’eau micellaire, mais pour moi qui suit de la génération gel biactol à toutes les sauces, j’ai franchement l’impression que si ça mousse pas, ça lave pas. Enfin bref, tout ça pour dire, vivement que ça caille moins. :)

  • #61 HélèneSud le 7 février 2012 à 20 h 03 min

    bonsoir Hélène, bonsoir les filles !!

    je sais déjà que demain re Sephora pour essayer d’obtenir des échantillons !
    en effet, à 52 ans, je suis vraiment à la recherche de LA crème génialequifaitdesmiracles !!!! heuuuu là j’éxagère… quoique !
    je suis fumeuse (je sais c’est pô beau :(… (soit dit en passant j’ai adoré ta « brève ») je vis au soleil et donc j’ai la peau de + en + sèche et des quelques rides !!!! snif snif
    En ce qui concerne la Karité j’en utilise essentiellement l’Eté après la plage sur tout le corps et c’est top ! j’en ai trouvé aussi dans un magasin bio !
    une petite mention spéciale pour la crème des mains à la karité de l’Occitane que j’utilise au quotidien : un tube dans le sac et au bureau ! mais ces jours ci où même chez nous il fait très froid… je ne la trouve pas assez hydratante
    je profite de ce post pour te dire un énoooooooooooorme merci : hier je suis allée chez Sephora et j’ai acheté le FDT Dior  » teint fraicheur effet peau nue : version liquide ET compact (la totale quoi !!! )
    et depuis ce matin : QUE DU BONHEUR !!! la peau toute douce qui ne tiraille pas !!!!
    donc un grand grand merci à notre « adorable fée de la cosmétique » !!!
    par contre j’ai essayé l’anti cernes de chez Bobby Brown et là un peu trop épais pour moi … j’avais du mal à l’étaler !!! et donc j’ai opté pour celui de Dior : pas mal… plus facile à travailler pour moi, plus liquide !
    yapluka faire un « raid » chez MAC maintenant !!!
    bonne soirée !!!! à bientôt ! ♥

  • #62 Julia le 7 février 2012 à 20 h 18 min

    Super impressionnant. (bon j’avoue le prix aussi l’ai ) après à 21 ans non je suis pas sûre sur que ça passe une crème pour peau mature.
    Bon sinon j’ai une question hyper hors contexte, désolée (enfin ça servira peut être à d’autres) mais je sais que tu en connais un rayon sur tout :
    Quel serait ton meilleur remède pour des ongles qui se dédouble sans arrêt ?
    Je ne sais plus quoi faire, c’est monstrueux et je n’ai jamais eu ça avant.
    Merci d’avance :)

  • #63 D.D. le 7 février 2012 à 20 h 20 min

    Merci Hélène, c’est bon à savoir :)

    Perso, je trouve le packaging superbe mais j’espère que le flaconnage est réutilisable grâce à une recharge ?

    Sinon, concernant le beurre de karité, je rappelle que c’est principalement un composant « gras » et qu’il est extraordinaire pour faire écran entre la peau et l’air… Donc, essentiel pour empêcher que l’eau superficiellement contenu dans la peau ne « s’évapore » ;) Toutefois, il faut quand même hydrater l’épiderme avant. Personnellement, je mets d’abord un sérum à base – pour les premiers ingrédients – de glycérine + eau + acide hyaluronique et ensuite je mets mon baume. Ça permet ainsi à la peau d’avoir son quota de nourriture et d’eau ;)

    Et surtout, pensez à boire de l’eau ! En hiver on n’y pense pas assez et pourtant, notre peau déshydratée peut l’être tout simplement parce qu’on ne s’hydrate pas assez de l’intérieur.

    Bonne soirée à toutes :)

  • #64 Charlotte le 7 février 2012 à 20 h 39 min

    ahhh Hélène quel peau sublime! tu n’as pas de ride et elle est lisse! tu as une peau d’une fille de 20 ans. J’ai toujours pris soin de ma peau genre depuis que j’ai 14 ans je n’ai que 23. Mais depuis que je regarde assidument tes vidéos je fais encore plus attention et je fais maintenant attention à utiliser des produits de qualité. J’espère qu’avec le temps ça ferra la différence.

    Merci pour tes conseils et tes échanges

    bonne soirée

  • #65 D.D. le 7 février 2012 à 20 h 40 min

    Beauty Liberty:

    Tu as peut-être cerné ton vrai problème : ton nettoyant ! :)

    Les tensioactifs sont parfois (même très souvent) trop agressifs. Même de grandes marques se préoccupent plus d’utiliser des ingrédients les moins chers possibles plutôt que des ingrédients beaucoup plus doux… mais également plus onéreux ! :/

    Je te c/c un extrait d’un article que j’ai lu il n’y a pas longtemps concernant les tensioactifs les moins agressifs :

    LES TENSIOACTIFS (CE SONT LES BASES LAVANTES ET/OU MOUSSANTES DES PRODUITS)

    En cosmétique naturelle ou bio, seuls des tensioactifs d’origine naturelle peuvent être employés. Cependant, il existe des tensioactifs d’origine naturelle très différents : ils peuvent être très doux mais aussi irritants pour la peau.
    – Les tensioactifs à base de sucre font partie des tensioactifs doux. Leur nom contient le mot « Glucoside », comme par exemple : Coco Glucoside.
    Les tensioactifs les plus doux (et les plus chers) sont les acylglutamates. On les reconnaît au terme « Glutamate » de leur nom, comme par exemple : Disodium Cocoyl Glutamate ou Sodium Cocoyl Glutamate.

    Voilà, si cela peut t’aider à trouver un nettoyant qui t’irrite ou te dessèche moins la peau (que ce soit ton gel douche, ton shampooing ou ton nettoyant visage…) :)

  • #66 Hélène le 7 février 2012 à 21 h 03 min

    Sylanj: oh que c’est cruel de mettre une photo pareille en ce moment !! ;-)

    Lola92: youloulou, une fois de plus, vive Miss Blackline !!! (c’est elle, mme Bonjour HK ;-)

    Débounette: ta peau a sans doute bu les éléments hydratants et nutritifs du fond de teint, effectivement. c’est le cas quand le soin dessous n’est pas suffisant, du coup la peau puise ce qu’elle peut en plus dans le fond de teint.

    Elisabeth: nope, pas essayé.

    sylvie:-): tu as complètement raison, les marques s’intéressent bien plus à l’anti-âge qu’a l’hydratation, ce qui est complètemnt con vu qu’en effet la base de la lutte contre le veillissement, c’est l’hydratation.

    valycome: c’était des boucles d’oreilles sans marque ;-)

    Beauty Liberty: je plussoie ce que dit D.D., ton savon sous la douche est sans doute bien trop costaud pour la peau de ton visage, surtout en ce moment.
    Moi je ne jure que par l’huile démaquillante, mais tu peux peut-être trouver d’autres types de produits qu’on rince aussi (même le lait démaquillant ça peut se rincer), pour te sentir bien propre ?

    HélèneSud: je suis ravie que ton fond de teint te plaise (et c’est vrai que l’anti-cernes BB est épais, perso je préfère le MAC).

    Julia: je n’ai aucun remède contre ça (à part les base blindées de formaldéhydes, ce que perso j’ai arrêté parce que bof comme ingrédient, quand même). J’ai moi-même les ongles dédoublés en permanence et je n’ai pas de recette contre ça.

    D.D.: ah oui bonne idée le sérum hydratant sous le karité qui limitera la PIE !
    (et perso le froid me donne une soif épouvantable, je bois encore plus en ce moment que d’habitude ;-)

    Charlotte: merci !

  • #67 Julie le 7 février 2012 à 22 h 11 min

    Bonjour à tous,
    Je suis ce blog depuis quelque temps déjà, mais c’est la première fois que je poste un commentaire.
    J’habite en Auvergne et en ce moment il fait moins 18 le matin quand je pars au bureau….. j’ai la peau tellement agressée, malgré toutes les crèmes dont je me tartine, que depuis une semaine j’ai le visage rouge, ultra sensible, comme si j’avais pris un coup de soleil, les lèvres et les mains gercées (et pourtant je porte des gants bien sur), c’est l’horreur. Et je n’ai jamais eu autant de ridules autour des yeux, et même autour de la bouche; la déshydratation sans doute – paf, 10 ans dans les dents en une semaine.
    Ce week end j’ai vu ton post Hélène sur les soins anti-froid, et notemment sur la comfort on call de Clinique, que je me suis empressée de commander sur internet, et en attendant qu’elle arrive, c’est beurre de karité à volonté. Malgré tout, j’ai la peau qui tire c’est affreux :(
    Alors merci pour ce nouveau tuyau, j’ai immédiatement fouillé ma collec d’échantillons et j’en ai un de la Shiseido, dès demain je l’essaye !
    PS : j’ai aussi testé la Crème de 8 heures version fluide d’Elisabeth Arden, qui est pas mal en cas de grand froid, mais pas complètement suffisante pour moi dans ce blizzard.
    PS bis : Hélène tu as une très belle peau ! Elle n’a pas du tout l’air desséchée sur les vidéos, alors évidemment quand tu recommandes une crème, ça donne envie de l’essayer !

  • #68 juju le 7 février 2012 à 22 h 22 min

    mince !!! je viens d’acheter celle pour peau mature de chez lancome, absolue precious cells que j’ai quasi du arracher a la vendeuse parce qu’il parait qu’a mon grand age (39 ans) on met pas ca, et je sais que c’est celle la que je voulais vu que je l’avais essayé et que wahou j’ai jamais vu un truc de malade comme ca, si j’avais vu ta video avant, j’aurai aimé tenter l’experience.. la je vais devoir attendre le regonflage de mon porte monnaie du coup…

  • #69 Inès le 7 février 2012 à 22 h 57 min

    Hélène, ou achètes tu ton beurre de karité dont tu parles souvent? =)

  • #70 Jane le 7 février 2012 à 23 h 09 min

    Bonsoir Hélène.

    Bon tout d’abord, je suis une petite nouvelle ici (mais j’ai bien rattrapé mon retard… ;-)) alors j’en profite pour te dire que je T’ADORE ! C’est fou, tu es mon remonte moral contre ce temps hivernal (tu es l’instant cocooning de mes journées). Avec ma mère, on est complètement fan.. (à base de « oooh t’as vu Hélène a posté une nouvelle vidéo » –> et vas y qu’j’me précipite sur le net…) BREF, merci tu es vraiment au top !

    Et sinon, j’ai la peau très très sèche, mais je suis étudiante, donc la crème à 100€ c’est pas vraiment possible… Mais j’ai trouvé ma crème miracle : EFFADIANE. Je l’achète en para pour 10€ et elle me tient deux mois environ (j’en mets matin et soir). Par contre, elle est vraiment très grasse (elle me fait briller de mille feux). Mais, avec ma poudre, j’arrive à estomper totalement cet effet indésirable. Le matin je me réveille avec une peau de bébé et je n’ai plus aucun dartre (ce qui m’arrivait souvent en hiver). Bref, une vraie tuerie pour moi. Il paraîtrait même qu’elle serait efficace contre les rides…. (A 23ans, ce n’est pas ma préoccupation première mais ma mère me dit souvent qu’il faut agir en prévention ^^)

    Très bonne soirée à toi, Hélène !
    Des bisous.

    Jeanne

  • #71 lilou le 7 février 2012 à 23 h 34 min

    @MyaOu:
    As-tu essayé les crèmes Avène, Hydrance optimale riche par exemple? Sinon, Physiogel A.I. de Stiefel. En cas de plus grand dessèchement, je mets de l’huile (émeu, argan), et là ça enlève les peaux sèches.

  • #72 Azalée le 7 février 2012 à 23 h 44 min

    Bonsoir Hélène
    Tout d’abord je te remercie pour tes superbes vidéos que j’apprécie vraiment énormément.
    Ayant la peau très séche avec des dartres qui apparaissent de temps en temps j’ai trouvé une super crême la semaine dernière et vraiment depuis 5 jours que je l’applique matin et soir ma peau ne me tire plus et les dartres on déjà pratiquement disparues. je suis bluffée! Comme je vois dans tes commentaires que beaucoup cherchent ‘ du beurre de karité ‘ alors justement cette crême en contient dans sa composition.
    Si ça peux les aider tout comme à moi son nom est: Cicaplast Baume B5 de La Roche Posay et le tube vaut 7,50
    je l’ai trouvé sur ce site: http://www.polesanteservices.fr/peaux-sensibles-et-irritees/3684-cicaplast-baume-b5-la-roche-posay-3337872412998.html
    mais elle est certainement aussi en vente en pharmacie.
    Douce fin de soirée

    Azalée

  • #73 Myriam le 8 février 2012 à 0 h 18 min

    C’est la crème de ma maman :D Elle l’adore !! Très bonne crème un peu chère mais ça vaut son prix !

  • #74 Cheveuxauxvents le 8 février 2012 à 0 h 21 min

    Inès: Comme Hélène je prends le beurre de karité Melvita, et je l’achète au Naturalia de mon quartier – mais ils l’ont dans la plupart des magasins bio équipés de rayon cosméto. J’en ai essayé plusieurs, et je reviens toujours et définitivement vers le Melvita car non seulement c’est un des rares qui n’est pas enrichi par des huiles essentielles (qui ne sont pas indiquées pour ma peau ultra réactive) mais en plus il n’a absolument aucune odeur. Or le karité à la base ça a une odeur très trés prononcée, ceux qui sont vendus par les différents distributeurs bio généralistes sont tous désodorisés, mais le Melvita est le seul à l’être complètement. Attention toutefois à ne pas prendre la version enrichie à l’HE de lavande si jamais tu as comme moi une peau très réactive ;)

  • #75 laura le 8 février 2012 à 2 h 26 min

    Hello.
    Il y a quelques semaines, mon cher et tendre me dit qu’ « il y a une nana qui fait des vidéos make-up sur youtube ». Il sait qu’il m’arrive régulièrement d’en regarder.
    Je réponds : « Y en a beaucoup tu sais Chou » et lui de rétorquer : « ouai mais elle, elle est drôle! ».
    Voila comment j’ai regardé toutes tes vidéos et pourquoi je laisse un message (enfin) sur ce merveilleux blog. Ce qui me plait : effectivement la personnalité mais aussi, le maquillage maitrisé et tout en nuances.(Un peu marre des tutos voitures volées).
    Merci d’exister! Une fidèle de plus donc!
    Oh là, il est taaaard… Vais me coucher.

  • #76 Syd le 8 février 2012 à 5 h 56 min

    Hélène, heureusement que tes vidéos sont là parce qu’elles me détendent le soir. Je suis pas une accro du makeup, j’en porte très peu, mais tout ça c’est de la bonne distraction pour moi…

  • #77 Hélène le 8 février 2012 à 9 h 55 min

    Julie: je pense que tu peux passer à la vitesse supérieure, vu la température qu’il fait chez toi, et carrément taper dans le karité pur (en boutique bio) ou le baume E. Arden (pas la crème, elle est moins riche).

    Inès: en boutique bio, le mien c’est du Melvita ;-) (je vais aller mettre ça sous al vidéo pour vous éviter de vous embêter à devoir poser la question ;-)

    Jane: rahhhh, Effadiane, il faut absolument que je l’essaye, tout le monde en dit un bien fou ! Merci de me l’avoir rappelée, je vais essayer de penser à passer à la pharmacie aujourd’hui ;-)

    lilou: uhuh, Hydrance optimale riche, je la mets en plein été ;-)) Ca va pas du tout aller en ce moment (pour moi, j’entends).

    Azalée: attention, Cicaplast Baume B5 est une « crème-médicament », à utiliser si on a de vrais cutanés (irritations, sensibilité très forte…), pas juste si on a la peau sèche.

    laura: ;-))) Il est bien ton cher et tendre ;-)

  • #78 Lully22 le 8 février 2012 à 10 h 49 min

    imagine moi qui vit par – 30 °C en ce moment!

  • #79 Hélène le 8 février 2012 à 11 h 28 min

    Lully22: ah justement ça m’intéresse vachement !!
    Qu’est-ce que tu mets sur ta peau par un froid pareil ?

  • #80 Alexandra le 8 février 2012 à 17 h 10 min

    Bonjour,

    J’ai vu tes vidéos pour la première fois il y a quinze jours, je ne suis pas une habituée mais je cherchais des conseils pour sophistiquer un peu mon maquillage trop classique. J’ ai tout de suite apprécié ta façon de présenter tes rubriques, très pro, classe, intelligente…et je me suis aperçue que l’on avait au moins 5 points communs: l’âge, une seule poche, une paupière auto tachante, un melasma sur le front, une peau fine et sèche, et l’amour des couleurs qui me vient de mon père qui est peintre. bref, j’ai compris pourquoi j’avais ce phénomène exaspérant sur la paupière, au touché j’ai trouvé une sorte de veinule qui claque sous le doigt mais qui est invisible sur le bombé de la veine ça tache et dans le creux le fard ne prend pas.En ce qui concerne le melasma je l’ai gardé pendant 10 ans comme une carte géographique sale sur le front, puis par hasard j’ai changé de pillule contraceptive et il a totalement disparu même après exposition. Je voulais te poser une question, je suis adepte de la gymnastique faciale qu’en penses-tu, toi qui utilises du botox qui a plutôt un effet contraire.Merci si tu me lis …

  • #81 Zouzoune le 8 février 2012 à 18 h 09 min

    Bonjour Hélène,

    Je viens juste de découvrir ton blog et je le trouve très sympa, j’avoue avoir été séduite par tes vidéos, je t’ai trouvée très rigolote, mais malgré tout très pro. Je pense que je viendrais régulièrement faire un tour dessus car je suis fan de cosméto depuis toujours, sans cesse à l’affut des nouveautés et avide de conseils pros.
    Voilà je voulais juste te le dire. Bravo et surtout continue !

  • #82 lully22 le 8 février 2012 à 18 h 36 min

    alors j’alterne différentes crèmes (parfois plusieurs) j’ai des zones très sèches de visage et une peau extrêmement capricieuse et en ce moment ma peau fait des dartres aussi sur le cernes des yeux! je mets eucérin crème calmante 12%omega et aussi crème sérénité (j’aime beaucoup les produits Gatineau). J’utilise également la moisture surge de clinique. Le souci c’est que j’ai déjà eu des allergies à des produits que je tolérais bien. Ici on passe de -30°c à +25°c (les intérieurs sont extrêmements chauffés) c’est aps génial ni évident pour la peau. C’est dommage je ne connaissais pas comfort on call. A peu près tous les deux jours je fais un masque Avène hydratant ou un masque avec la moisture surge. Voilà. Bien j’évite le démaquillage à l’eau!

  • #83 Beauty Liberty le 8 février 2012 à 18 h 58 min

    Hélène: D.D.: Oui, merci de vos conseils. Pour le moment j’ai changé pour de l’eau micellaire, je m’y habitue.
    Tu me tentes depuis des lustres avec ton huile démaquillante, surtout celle qu’on peut utiliser les mains humides ! C’est certainement un achat que je vais faire prochainement. Ça me fait penser que j’en ai eue un échantillon lors de ma pause de faux-cils, je ne l’ai pas encore essayée, il va falloir y remédier !
    Merci des infos sur les tensioactifs, voilà qui m’incite d’autant plus à faire le tri dans mes shampoings et repasser au No Poo. :)

  • #84 Lilie le 8 février 2012 à 19 h 31 min

    ça me donne envie de l’offrir à ma maman mais elle n’a pas du tout la peau sèche alors est-ce conseillé finalement…? un autre super anti-age à recommander à une femme de 58 ans?merci!
    Et merci Hélène pour tes post toujours passionnants :)

  • #85 Hélène le 8 février 2012 à 19 h 53 min

    Alexandra: je n’en pense rien, je suis opposée à toute forme d’effort physique ;-))

    Zouzoune: merci ;-)

    lully22: merci pour ces infos ! (c’est clair que passer de -30 à +25, bonjour l’angoisse pour la peau !!).

    Lilie: je en sais pas, je ne suis pas conseillère Shiseiso (et je n’ai pas 58 ans, or je ne parle que je ce que j’utilise moi-même, ce qui me permet d’en parler en connaissance de cause).. ;-)

  • #86 C.P le 9 février 2012 à 0 h 52 min

    Hello Hélène, je suis un mec qui regarde tes vidéos tout simplement parce que ta manière de parler et de présenter me calme et me fascine.. ne flippe pas surtout hein bien que je ça donne matière à flipper étant donné que je ne me maquille pas ni ne maquille personne ;) en tout cas je suis content d’être un jour tombé sur ta chaine youtube car elle offre des tas de bons moments

    bonne continuation !

  • #87 Hélène le 9 février 2012 à 9 h 06 min

    C.P: OK, je ne flippe pas, et te remercie ;-)

  • #88 Miss BlackLine le 9 février 2012 à 12 h 26 min

    Hell’0 les filles et les garçons ;o)

    je l’ai vu cette crème pour moi la BioP comme tu dis me va comme un gant sur ma^^ mais celle ci ça doit être super confortante pour les peaux comme la tienne !!

    au fait … j’ai reçu tu sais quoi… je mets ça dans l’autre topic ^^

  • #89 Miss BlackLine le 9 février 2012 à 12 h 33 min

    je me suis loupée avec mon com du dessus mouahhh j’avais pas vraiment fini…

    donc déjà je disais que la BioP me va comme un gant sur ma peau normal !

    la régénérante je l’ai vu déjà par contre elle est pas donné mais bon là c’est quand même autre chose que de la para, !!

    des bizzzzz

  • #90 Miss BlackLine le 9 février 2012 à 12 h 35 min

    ps : météopathe je la connaissait pas mouahhh ;o)

  • #91 missyou le 9 février 2012 à 13 h 46 min

    J’ai la peau grasse, donc cette crème ne m’intéresse pas vraiment, d’autant plus que, pour des raisons obscures, je n’ai jamais été attirée par les produits soin Shiseido. Cependant, avec le froid, j’ai la peau déshydratée comme jamais : elle pèle, elle tire… et c’est une plaie de trouver un produit assez riche et non gras. J’ai donc lu tous les commentaires en espérant y lire un éventuel vrai bon tuyau (hélas, rien).

    Mais j’aimerais revenir sur les commentaires concernant la marque et apporter mes petites infos (la relou).
    Je viens de voir sur le site japonais de Shiseido que la crème coûte 13 000 ¥ en magasin là-bas, soit environ 127 €… Donc c’est uniquement sur Internet qu’on trouve les bonnes affaires, apparemment.

    Ca ne m’étonne pas, car Shiseido est au Japon ce qu’est Lancôme (j’hésite avec Guerlain, qui est un cran au dessus) à la France ou Estée Lauder aux Etats-Unis. C’est du luxe. Les produits Shiseido qu’on trouve dans les grandes surfaces japonaises ou à moins de 10 € sur Internet sont en fait issus des sous-marques du GROUPE Shiseido, qui n’hésite pas à inscrire « Shiseido » sur tous les produits de toutes ses marques, à mon avis pour rassurer les petits budgets japonais aux envies de luxe.

    En comparaison, la France ne fait pas dans la dentelle non plus. Le Visionnaire 30 mL de Lancôme coûte 83,50 € dans nos Sephoras contre environ 100 € là-bas [bon, la vie est plus chère là-bas aussi], et la crème Hydrance Optimale Légère d’Avène coûte environ 15 € ici contre 40 € dans leurs boutiques… Ils ont même des sites « bons plans » pour commander des produits de parapharmacie français et faire des « bonnes » affaires. Et je ne parle pas des vêtements… (c’est pas pour rien que les Galeries Lafayette sont envahies de chinois et de japonais).

    Toutes mes excuses pour ce roman (et pour commenter tous les 15 articles en écrivant des épaves à chaque fois).

  • #92 Miss BlackLine le 9 février 2012 à 13 h 54 min

    missyou: pour revenir au visionnaire de Lancôme ça peut flinguer la peau et vu le prix ça fait encore plus mal … Lancome moi ça me branche pas du tout alors que j’adore Shiseido !! (sur le site que je nomme souvent bonjourhk les produits Shiseido sont aussi bien que ceux en france mais le prix un peu en moins ^^)

  • #93 missyou le 9 février 2012 à 14 h 09 min

    Miss BlackLine: Merci de me le dire, mais je n’ai jamais utilisé le Visionnaire, qui m’a l’air bien trop nourrissant pour ma peau grasse. J’espère que tu ne parlais pas de toi en disant que ça peut « flinguer » la peau.

    Je l’ai mentionné car je parlais de Lancôme dans mon commentaire. D’ailleurs, tout comme toi, je ne suis pas attirée par cette marque. J’ai l’impression d’être ma mère quand j’achète chez eux (c’est une marque qu’elle apprécie depuis toujours). Estée Lauder encore plus. C’est incroyable comment on peut être influencé(e) et dissuadé(e) par tout et n’importe quoi.

  • #94 Miss BlackLine le 9 février 2012 à 14 h 12 min

    missyou: non pas sur moi mais il me faisait un peu d’oeil ce visionnaire… ça m’a refroidi direct et tant mieux hein ;o) ohh ça veut dire que lancome tu vois ça comme une marque de vieux quoi lol !!

  • #95 missyou le 9 février 2012 à 14 h 27 min

    Miss BlackLine: Un peu ouais… ce qui est ridicule, sachant que ces marques là font des choses de qualité dans l’ensemble… À l’inverse, ma mère ne regarde même pas les stands Shu Uemura et M.A.C des Galeries Lafayette (marques de « jeunes » selon elle).

    Shiseido doit sûrement être une marque de « maman » pour les jeunes japonaises en fait.

  • #96 Hélène le 9 février 2012 à 17 h 01 min

    missyou: merci pour ce paragraphe absolument exact (Shiseido est une très gros groupe au Japon, avec beaucoup de marques petits prix) :
    « Les produits Shiseido qu’on trouve dans les grandes surfaces japonaises ou à moins de 10 € sur Internet sont en fait issus des sous-marques du GROUPE Shiseido, qui n’hésite pas à inscrire « Shiseido » sur tous les produits de toutes ses marques, à mon avis pour rassurer les petits budgets japonais aux envies de luxe. » (j’ajouterai juste ici « et p

  • #97 Hélène le 9 février 2012 à 17 h 01 min

    missyou: merci pour ce paragraphe absolument exact (Shiseido est une très gros groupe au Japon, avec beaucoup de marques petits prix) :
    « Les produits Shiseido qu’on trouve dans les grandes surfaces japonaises ou à moins de 10 € sur Internet sont en fait issus des sous-marques du GROUPE Shiseido, qui n’hésite pas à inscrire « Shiseido » sur tous les produits de toutes ses marques, à mon avis pour rassurer les petits budgets japonais aux envies de luxe. » (j’ajouterai juste ici :et parce que ce sont effectivement des produits issus du groupe Shiseido).

  • #98 Cheveuxauxvents le 9 février 2012 à 17 h 21 min

    Pour ma part, j’avais acheté des vernis notamment dans les sûpâ japonais, des marques plus bas de gamme appartenant au groupe Shiseido. Les couleurs étaient sympa mais la texture et la tenue n’avaient rien à voir avec un vernis Shiseido rose tendre que j’avais acheté des années auparavant. Je comprends mieux maintenant ;-)

  • #99 Pouic Pouic le 9 février 2012 à 18 h 34 min

    Ahhahahahahaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh je crois bien que je l’ai piquée à Paris dans la sdb de ma…. mère !!!! Ouhlalalalalala dire que la semaine dernière quand elle est venue nous voir à Tlse je lui ai piquée sa Sisley, comme quoi tout est éternelle remise en question et recommencement (piquage de crème de mother à 12 ans puis à 36 mouahahah)…

  • #100 Miss BlackLine le 9 février 2012 à 23 h 52 min

    Alors cette crème est sur BONJOURHK à un bon prix 73$ donc environ 55/56€ autant se faire plaisir hein même avec 10$ de fdp ça vaut le coup !!
    http://www.bonjourhk.com/en/product_detail.aspx?id=3174&cat=1000&subcat=1052&sku=SHO149878#

  • #101 Dorra le 10 février 2012 à 8 h 19 min

    Bonjour Hélène,

    Merci beaucoup pour tes conseils et tes videos, tu es quelqu’un de génial et sache que tu es devenue indispensable pour moi.
    J’ai une petite question, étant donné que tu es en bonne relation avec Shiseido, et que cette marque est une spécialiste pour les soins de peau, pourrais-tu dénicher stp s’il existe une crème contre les tâches et les cicatrices anciennes d’acné stp.
    C’est devenue une obession pour moi. J’ai essayé la Even Better de Clinique pendant 1 mois, mais ça ne marche pas. :'(
    Merci beaucoup.

  • #102 Hélène le 10 février 2012 à 8 h 23 min

    Miss BlackLine: youhou !!

    Dorra: je préfère que tu ailles demander conseil à une vendeuse Shiseido, tu seras mieux conseillée ;-)

  • #103 Miss BlackLine le 10 février 2012 à 8 h 49 min

    Hélène: héhé ;o)
    en fait je l’ai vu depuis longtemps elle me faisait de l’oeil mais c’est trop riche pour moi… dans les crème shiseido c’est celle qui est le plus attractive sur bonjourhk ça fait quasi du -50% quoi ^^

  • #104 sana le 15 février 2012 à 12 h 42 min

    Bonjour,

    alors ayant exactement le meme probleme que toi en ce qui concerne ma peau et le froid..j’ai decider de te suivre..et j’ai acheter la fameuse creme BIO PERFORMANCE de chez shiseido…SAUF QUE! debile que je suis..j’ai pris la REVITALISANTE ABSOLU au lieu de la REGENERANTE ABSOLU …C’est grave docteur??? je l’ai appliqué et ma foi elle est bien, elle rend la peau douce, lisse, ne tiraille plus, je la sent rehydratée..tu penses que la regenerante me serait plus profitable?

    ps: j’ai 30 ans et le meme type de peau que toi (sensible au froid, fine, deshydratée, tiraille si pas de creme ..)

    qu’en penses tu?

    Merci

    ps: jte verrais bien chroniqueuse dans une emission tv du genre (j’ai essayée pour vous… » tu es tres naturelle et spontannée!

  • #105 Hélène le 15 février 2012 à 14 h 49 min

    sana: comme je dis dans la vidéo, la Super Régénérante est normalement destinée aux femmes de 50 ans et plus…

  • #106 Marie le 16 février 2012 à 22 h 34 min

    La mienne est là : http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-liftargan-creme-hydratante-riche-642133-0.php
    Mais je t’en ai déjà parlé… remarque vu le nombre que nous sommes à te parler de nos crèmes…
    Bref, je l’aime d’amour car moi aussi ça tiraillait du côté des joues avec le froid.
    A bientôt et toujours merci pour cette relation privilégiée entre nous… tous ! lol.

  • #107 Débo le 2 mars 2012 à 16 h 32 min

    Bonjour Hélène
    toi qui as la peau très sèche, as-tu déjà essayé la crème Nutrix de Lancôme? Si oui, qu’en penses-tu?
    Merci

  • #108 Hélène le 2 mars 2012 à 17 h 54 min

    Débo: nope, pas essayé.

  • #109 Coquelicot le 27 mars 2012 à 23 h 46 min

    Bonjour élène, bonjour à toutes ! Bon quelques années que je flâne sur MBDF (« au lieu de bosser… ») sans jamais avoir posté !

    Mais je suis de l’avis d’Hélène : la Comfort on call va manquer à beaucoup. Je ne connais pas la Shiseido super régénérante absolue qui a l’air effectivement hyperpolyvalente, pour ma part j’ai remplacé ma défunte Clinique préférée par la crème de repos biomimétique d’Esthederm (texture beurre qui approche de la comfort et adaptée peaux intolérantes).

    Hélène, j’ai vu que tu avais utilisé certains produits de cette marque dans tes routines il y a quelques années, connais-tu le reste de leur gamme sensi system ? Sais-tu si la Comfort va simplement être reformulée (ou connaitre une petite soeur approchante) oui si Clinique va abandonner son concept de cremes pour peaux très intolérantes ?

  • #110 Hélène le 28 mars 2012 à 10 h 50 min

    Coquelicot: roh mille mercis pour l’info sur la crème de repos biomimétique d’Esthederm !! C’est précieux !
    Je connais très mal les produits Esthederm, par contre (je sais pas pourquoi, je les trouve compliqués ; c’est bizarre non ? ;-).
    Quant à la Comfort on Call, j’ai demandé si elle allait être reformulée, et la réponse aujourd’hui est non (j’aimerais que ça change, mais ils ont l’air vraiment sûrs de leur coup chez Clinique et j’ai bien peur qu’on en la revoit plus jamais).

  • #111 Constance le 15 avril 2012 à 17 h 35 min

    Ton maquillage est juste magnifique sur cette video! Il te vas vraiment super bien, tu devrais le faire plus souvent;)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.