Le correcteur SUR l’anti cernes

6 mai 2015

Shiseido Correcteur de teint soyeux en 2B beige naturel clair

Palette de camouflage Make Up Forever n° 1

Fond de teint Revlon Colorstay peaux sèches à mixtes 180 Sand Beige (chez Monop)

Color Tattoo Maybelline n° 35 On and on Bronze (chez Monop)

Mascara Clarins Truly Waterproof 

Blush Tarte Tipsy

Clinique Pop en 05 Melon Pop

Vernis Monoprix n° 12 Orange

… et la fameuse poudre génialissime (matifie bien, ne se voit pas sur la peau) que j’ai oubliée :
Poudre libre veloutée Nars en Flesh

109 commentaires Laisser un commentaire
Astuces, Teint et divers, Vidéos
, ,

Vous aimerez aussi

109 commentaires

  • #1 paquerette le 6 mai 2015 à 9 h 18 min

    Très intéressante cette vidéo surtout pour les filles comme moi qui ont des cernes très marqués (ah tiens c’est un cerne ou une cerne ?)
    Bref je m’en vais essayer de ce pas mais le seul correcteur que j’ai est un bobbi brown !!!!! Vais essayer quand même :)

  • #2 Hélène le 6 mai 2015 à 9 h 29 min

    Coucou Hélène! Très joli maquillage, j’aime bcp. Résultat effectivement assez bluffant, je testerai l’astuce les mauvais jours, ceux où mes cernes sont plus marqués. Par contre je ne suis pas trop d’accord avec toi, je viens de m’acheter le bobbi Brown et après de très nombreuses tentatives et un tiroir rempli de différentes marques, différents coloris, différentes textures… le bobbi Brown est le premier a me donner entière satisfaction ! Mais je te l’accorde, il est gras et ne fonctionnera donc pas pour ton astuce ;) Ton fdt est sublime, l’autre jour je n’ai pas osé l’acheter, je l’ai trouvé très couvrant et terne, limite effet « sale » du coup je lui ai préféré le dernier Dior sérum nude air machinchose! Bref un nom à tiroir mais un fini magnifique. Cela dit sur toi le Revlon est très beau et finalement je me laisserai sûrement tenter. Merci pour tes vidéos qui ne ressemblent pas à toutes les autres, merci de montrer qu’à plus de 40 ans on aime encore les trucs de filles et ça fait du bien de te regarder, tes remarques me font souvent bcp rire. Bisous

  • #3 Stéphanie le 6 mai 2015 à 9 h 48 min

    Bonjour Hélène,
    Excellente vidéo comme à ton habitude. OUI cela nous intéresse ! :)
    J’utilise aussi le fard à paupière Gemey depuis 2 ans maintenant et après avoir visionné ta vidéo sur tes favoris d’Avril, je me tâtais à aller chercher le crayon GOSH en light copper… Ils se ressemblent ou cela vaut le coup ? (Oui oui pour le trait en dessous dans la muqueuse… Tentatrice va ! ;) )
    Sinon, comme tu parles d’anti-cernes, j’ai devouvert ce mois-ci, un basique : l’anti-cernes BB crème Dior. Il n’est pas au rayon maquillage mais au rayon soin. Il tient bien toute la journée et pas du tout desséchant. Je le recommande vivement !
    Excellente journée à toi ! Et au plaisir de te lire.

  • #4 Sophie Langlet le 6 mai 2015 à 9 h 49 min

    Le resultat est top, bon analyse et bon test Hélène !
    Hier, j’ai acheté un anti cernes de chez Nars hyper ravie! Mieux que le Pro longwear de chez Mac!
    Es ce que le Full Coverage de Make up Forever peut fonctionner comme correcteur ?

  • #5 Céline le 6 mai 2015 à 9 h 50 min

    Je fais exactement pareil ! Je mets d’abord un anti cernes assez couvrant puis je mets par dessus la touche éclat, que j’avais choisi dans une teinte trop rose pour ma carnation, ce qui fait qu’il est un peu saumoné, ça marche très bien !
    Est-ce qu’il y aurait d’autres filles qui dans la même idée aurait essayé le « dark circle concealer » de Kiko en orange ? Je l’avais swatché en magasin, et plus orange c’était dur à faire ! Je me rappelle par contre d’une texture assez fine et liquide …

  • #6 Hélène le 6 mai 2015 à 9 h 57 min

    paquerette: un cerne (oui au début ça surprend ;-).

    Hélène: merci à toi, pourras-tu faire des retours à la ligne dans tes prochains commentaires ? C’est plus agréable pour ceux qui lisent ;-)

    Stéphanie: oui pour les gens qui ont peut de cernes il est bien.

    Sophie Langlet: hmmmm non, il n’est pas coloré de façon à contrebalancer d’autre couleurs, mais de façon à masquer et recouvrir (au cinéma on s’en sert pour cacher les tatouages) ; et en plus je le trouve trop desséchant pour le dessous d’oeil.

  • #7 sonya le 6 mai 2015 à 9 h 59 min

    bonjour hélène , maquillage très naturel, j’aimerai
    acheter la poudre de nars je ne sais pas de quelle couleur la prendre ,j’ai un teint plus ou moins comme toi,très pale qui tire un rien sur le jaune, merci d’avance pour ta réponse. belle journée

  • #8 Hélène le 6 mai 2015 à 10 h 03 min

    sonya: euh non, je ne peux pas choisir à ta place, je ne te connais pas et je ne suis pas vendeuse de maquillage ;-)

  • #9 Farida le 6 mai 2015 à 10 h 10 min

    Bonjour Hélène
    j’ai des cernes très foncés car je suis anémique
    je mets en premier correcteur puis fond de teint (chanel) à puis anti-cernes (chanel)
    puis huile en vitamine E car j’ai des rides mais on les voit quand même
    je ne poudre pas car cela rentre dans les plis de la paupîère inférieure
    on voit toujours mes cernes donc je mets toujours mes lunettes et rarement mes lentilles
    il y en a qui mettent du rouge à lèvres pour masquer les cernres mais je n’ai jamais essayé
    belle journée

  • #10 Hélène le 6 mai 2015 à 10 h 15 min

    Farida: le rouge à lèvres est une sorte « d’astuce maison » en alternative au correcteur orange. Crois-moi, mieux vaut un bon vrai correcteur orange ;-)

  • #11 Michelle le 6 mai 2015 à 10 h 16 min

    Bonjour Hélène, CQFD le orange est la couleur complémentaire du violet du coup ensemble elle s’annulent comme le vert sur les rougeurs. bonne crhonique une fois de plus.

  • #12 Hélène le 6 mai 2015 à 10 h 18 min

    Michelle: yep je suis au courant.

  • #13 Nuala le 6 mai 2015 à 10 h 22 min

    Le résultat est très intéressant, surtout quand tu t’éloignes de la caméra: la différence est évidente ! Comme toi, quand j’ai des cernes trop prononcées je mets mon correcteur après avec un petit pinceau. Le plus difficile, je trouve est de savoir la couleur exacte des nos cernes: entre un violet et un bleu (???) , un brun qui tire sur chais pas quoi. J’étais tombée sur des articles bien faits sur la couleur et quelle correction apporter mais bien entendu, j’en ai perdu la trace.
    En aparté, j’ai vu ta photo instagram avec Lisa Eldridge, vous êtes lumineuses !
    Belle journée à vous toutes !

  • #14 Astrid le 6 mai 2015 à 10 h 22 min

    Salut Hélène ! Vidéo très intéressante, comme à ton habitude,où une fois de plus tu nous aide, à jouer avec la colorimétrie et les textures, j’adore ! Je me demandais ce que tu penses de l’erase paste pour ce travail ? Peut-être un peu pâteux… Et si on chauffe la matière ?
    Merci à toi, et passe une bonne journée !

  • #15 ebey le 6 mai 2015 à 10 h 41 min

    Merci pour cette video! les cernes sont un gros pb pour moi :-( Ca serait intéressant d’avoir aussi un feedback sur le produit talika. Quant à l’anticerne, je ne jure que par l’effacerne de lancome depuis des années. dommage que personne n’en parle.

  • #16 sonya le 6 mai 2015 à 10 h 43 min

    merci quand même pour ta réponse ,je suppose que j’étais hors sujet , donc mille excuses, tu as certainement dû dire la teinte de ta poudre nars dans une ancienne vidéo. belle journée

  • #17 Alix le 6 mai 2015 à 10 h 43 min

    Bonjour Hélène,
    Chouette vidéo! Donc si j’ai bien compris sur des cernes qui ne sont pas vraiment des cernes de mélanine bruns mais plutôt des cernes bleus foncés de veines apparentes et de blonde fatiguée c’est aussi du orange qui fonctionnerait pour corriger la couleur?
    Belle journée à tous et toutes!

  • #18 Raja le 6 mai 2015 à 10 h 51 min

    Hello,
    Merci pour la vidéo et cette technique anticernes/correcteur, je galère toujours à camoufler mes cernes assez prononcés (je suis brune et de peau mate). En ce moment, j’utilise le cache cernes Studio de Mac, qui est plutôt pas mal mais n’est pas suffisant pour mes cernes sombres, à tester avec un correcteur par dessus. Par contre, j’ai essayé de poudrer avec la poudre Nars, l’effet n’est pas top j’ai l’impression que ça m’assèche les poches sous les yeux (en plus d’avoir un problème d’hydratation à ce niveau). Bref, merci pour les conseils !
    Bonne journée.

  • #19 Sophie Langlet le 6 mai 2015 à 10 h 51 min

    je suis tout a fait d’accord pour le full coverage de Make up Forever, trop dessechant.
    Je regrette trop de l’avoir acheter… N’ayant pas de tatouages en plus :(
    On fait toute des erreurs d’achat en maquillage !
    merci hélène de m’avoir répondu
    Bonne journéee

  • #20 MissTerre le 6 mai 2015 à 10 h 51 min

    Bonjour !
    J’aime utiliser la crème correctrice CC prep+prime de Mac en teinte « recharge » qui est orange pour la correction de la couleur des cernes en journée. C’est une texture très fluide avec un SPF 30, ce qui n’est pas négligeable pour ajouter en cours de journée.

    http://www.maccosmetics.fr/product/shaded/160/29728/Products/Visage/Base/Crme-Correctrice-CC-Prep-Prime-SPF-30PA/index.tmpl

  • #21 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 6 mai 2015 à 11 h 06 min

    Ah, la vidéo qui tombe à pic, je regardais mes cernes ce matin et, si le stick corail Avène est de la bonne couleur pour les camoufler, elles ne disparaissent pas complètement. Le correcteur orange MUFE serait-il la solution ? D’autant plus que je trouve le stick un peu « cacky »…

  • #22 enjoynathalia le 6 mai 2015 à 11 h 07 min

    C’est une vidéo très intéressante car le sujet est passionnant et ton astuce : une vrai trouvaille pour toutes celles qui comme moi , ont des cernes prononcées …
    Je regrette vivement de ne pas avoir suivi tes conseils car désormais, je ne mets mon anti cernes sisheido chouchou que les grands jours !!
    J’ai du mal à trouver une vrai alternative à cette merveille .

  • #23 Constance le 6 mai 2015 à 11 h 09 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour cette vidéo très intéressante ! Mon astuce pour appliquer le correcteur sur les veines apparentes du dessous des yeux : prendre l’embout mousse pointu présent dans les palettes 5 couleurs Dior. Ça marche super bien car très précis et du coup vu qu’on ne met qu’une micro goutte (du full coverage par ex) on évite le côté desséchant des matières trop épaisses.

    Bonne journée,

  • #24 gaelle R le 6 mai 2015 à 11 h 10 min

    Très intéressante cette vidéo.

    D’habitudes, je mettais le correcteur avant l’anticernes et le fond de teint, mais je vais essayer cette technique.Dommage qu’en province (enfin à Perpignan) on ne puisse pas trouver cette palette que j’utilisais lorsque j’ai fait ma formation esthétique.

    Sinon j’alterne avec le correcteur de Laura Mercier qui est vraiment très bien et celui de BareMinerals, et celui de Make up for ever, la crème de camouflage, mais que je réserve pour les jours de grosse correction où de boutons.

    Généralement je poudre avec la poudre compact de Nars (la blanche) que tu nous a fait découvrir.Il n’y a que lorsque je met l’anticernes de Estée Lauder que je ne poudre pas.

    Et heureusement que je fais du back up pour cet anticernes que j’adore aussi, (peut être qu’un jour ils le relançeront).

    Merci pour cette vidéo très instructive

  • #25 MarieBB le 6 mai 2015 à 12 h 02 min

    Bonjour Hélène, bonjour à toutes et à tous,

    On voit très bien la différence dans la vidéo, le correcteur orange fait vraiment bien son travail. J’ai des cernes bleus très marqués, surtout dans le coin interne. Mais je renonce à les camoufler au quotidien car je porte des lunettes et elles sont déjà suffisamment salies par mon seul fond de teint ! Mais peut-être qu’une matière comme le correcteur Make up for ever, plus sèche que mon Secret concealer de Laura Mercier (que j’adore au demeurant quand je porte des lentilles, la couleur est orangée et camoufle bien, mais la matière est un peu « grasse » je trouve). Une piste à creuser, car s’il y a encore quelques mois mes cernes n’étaient pas un problème, ils s’accentuent et sont vraiment visibles.

  • #26 Barbara Cénis le 6 mai 2015 à 12 h 03 min

    Bonjour Hélène, bonjour les filles et les garçons ;)

    Je tenais à te dire Hélène que je te trouve belle sans anti- cernes, comme si tes yeux étaient encore plus « ouverts » , comme si l’anti-cernes enlevait une certaine « vivacité d’oeil » ;) et ce, chez la plupart des gens je trouve, je ne sais pas trop comment l’expliquer mieux ,es-tu d’accord ?ou, est-ce mes yeux le problème ?
    J’ai essayé plusieurs combo, pour ma part et ils marquent tous les ridules( j’hydrate depuis fort longtemps cette zone) , je reste donc avec mes petites ombres sous et dans le coins internes des yeux.
    Aussi , rien a voir, je rêve d’aller manger un » fish and chips » avec toi un jour , je viens à Paris parfois, qui sait…
    Une agréable journée à toi et à tout le monde ;)

  • #27 Hélène le 6 mai 2015 à 12 h 18 min

    Nuala: Alix: d’une manière générale, le orange est un excellent correcteur, ça marche sur plein de couleurs à corriger.

    Astrid: je ne sais pas, ils ont un orange ou un pêche soutenu ?

    Raja: la poudre marque toujours un peu, même la meilleure du monde, c’est hélas inévitable.

    Sophie Langlet: pour des corrections visage c’est un excellent produit ;-)

    MissTerre: oui pour les retouches en cours de journée la fluidité est importante, je fais souvent les miennes avec l’anti cernes Dior Star que je vous ai montré, car il est assez orange, et fluide.

    Anne-Sophie d’Aïnhoa: normalement le correcteur Avène a une bonne couleur pour ça, mais c’est vrai que sa texture n’est pas la plus sexy du marché (le maquillage médical doit répondre à de telles contraintes que c’est moins facile pour les textures).

    enjoynathalia: tu devrais essayer celui de Nars en flaconnette, quand même, il est assez dément.

    Constance: bien vu ;-)

    gaelle R: la palette Mufe est vendue sur l’eshop de la marque, si tu cliques sur le lien ;-)

  • #28 Mathilde le 6 mai 2015 à 12 h 40 min

    Alors là je dis Oui !!!
    J’ai fais également l’inversion et je me disais aussi que cela m’allait mieux !!
    Je vais me mettre a faire un blog !!!
    Merci en tout cas Hélène pour ces infos, tips, astuces et cie

    Mathilde

  • #29 Linette le 6 mai 2015 à 12 h 41 min

    Merci pour l’astuce, j’avais un peu abandonné les anti-cernes qui n’arrangeaient pas grand chose à mon cas.
    Je note le orange pour les grosses cernes …
    quelle est la couleur idéale pour camoufler mes cernes oranges au dessus de mes paupières stp?
    Merci et ton maquillage est toujours aussi magnifique…

  • #30 Lyli le 6 mai 2015 à 12 h 43 min

    Merci Hélène pour cette vidéo très instructive.
    J’ai bien envie d’essayer ton astuce du correcteur orange car, bien que n’ayant pas de cernes très marqués, (quoique sous certains éclairages, c’est la cata :( , genre lumière blanche du métro !!!) lorsque je mets de l’anti-cerne ,le Mineralize Concealer de MAC (assez lumineux) cela grise mon contour de l’œil comme tu l’as évoqué! Merci donc pour cette astuce :)
    Ah je voulais également te parler, suite à ta vidéo favoris, de baumes à lèvre qui allient le soin à la couleur et qui sont très confortables à porter : les Kiss Balm de KIKO (5€90). Mais peut-être les connais-tu déjà… Par contre ils sont parfumés, alors ça peut ne pas plaire mais sinon la texture est très agréable, ils rendent les lèvres douces et les colorent joliment.
    Bonne journée

  • #31 gaelle R le 6 mai 2015 à 12 h 59 min

    Hélène: Hé Hé, merci, en mode pause recherche, je n’avais pas fais attention, je pense que je vais me la recommander, car je l’aimais beaucoup.Et le vert est un peu mieux que le stick Vert d’Avene au niveau texture.

  • #32 amanithe le 6 mai 2015 à 13 h 32 min

    je suis super enthousiaste ! cette vidéo comble mes attentes car comme beaucoup mes cernes sont prononcés.
    Je me persuadée que c’était du à mon anticerne peut etre pas assez pigmenté , après avoir vu ton astuce je pense investir dans une palette correcteur.
    Comme depuis des années j’achète aveuglément la plupart des produits qui ont ton aval et qui semble surtout etre adaptés à ma peau , ceci dit j’avoue etre perdue dans les teintes des palettes make up forever car j’ai la peau mate et des origines asiatiques !
    (la fille chiante )
    Sur les photos la numéro 2 a une pastille mauve et les oranges ont l’air d’avoir un sous ton trés rose !et la 3 une pastille rose foncé! mais à quoi ça sert? mdr
    belle journée :)

  • #33 fanny le 6 mai 2015 à 13 h 47 min

    Tiens nous au courant pour le Talika surtout, hein ! :) (deux choses avaient réussi à atténuer la couleur de mes cernes : l’even better eyes de Clinique, et les Oenobiol regard… C’était pas spectaculaire, mais moi je le voyais ^^)
    J’aime bien ce maquillage, c’est léger et frais, et le vernis est chouette également ! Ça sent le printemps ;)
    Merci pour le tip sinon, je vais essayer..
    Bonne journée !

  • #34 Mélanie D le 6 mai 2015 à 13 h 54 min

    Faudra que je teste! j’ai une mini size du Erase Paste de Benefit et il me paraît pas mal orange mais me paraît gras :/

    Sinon tu conseillerais les sticks avènes?

    Belle journée

  • #35 Seebyjulies le 6 mai 2015 à 14 h 06 min

    Vidéo très intéressante, mais je me demandais pour contrecarrer des cernes un peu « vertes » il faudrait un correcteur rouge ? ou un rosé ferait l’affaire ?
    Jusqu’à présent je ne mettais que de l’anti-cernes, mais il est vrai que l’on voit toujours une ombre …

  • #36 Claudia le 6 mai 2015 à 14 h 35 min

    A force de voir tout le monde mettre de l’anti-cernes …. j’ai mis de l’anti-cernes.
    La dernière fois ou je suis allée voir un dermato ainsi qu’une esthéticienne Joëlle Ciocco, les deux m’ont dit que je n’en avais pas. Donc j’ai « réclamé » des poches, idem je n’en ai pas. Attention par grand jour, sans migraine et avec 8H de dodo minimum bien entendu.
    Cela étant je reste persuadée que j’ai les deux plus ou moins prononcés, selon mon temps de sommeil, niveau de fatigue mais pas de façon dramatique.
    Je pense qu’en fait mon dessous de l’oeil manque juste de luminosité. J’ai l’anti-cernes d’Armani, malheureusement je ne pense pas avoir pris la bonne couleur. J’ai été tentée de le prendre plus clair que ma carnation et ça me fait un regard plus cadavérique qu’autre chose.
    J’ai celui d’Embryolisse, mais je pense que c’est plus un anti-cernes qu’un enlumineur de dessous de l’oeil.
    Donc je vais plutôt me tourner vers en enlumineur tel que la touche éclat d’Yves Saint-Laurent, cela étant je tenterai bien le correcteur juste pour la zone ou la pigmentation de ma peau n’est pas la même que le reste du visage.

    NB : j’ai l’impression que ta période bad lash est terminée, tes cils sont fabuleux et il faut absolument que j’essaye de mascara. Je t’épargne la réponse de la vendeuse Séphora qui ne l’avait pas lors de mon dernier passage …. confondant de manque de professionnalisme.

  • #37 Zazou le 6 mai 2015 à 15 h 31 min

    Merci pour les différents commentaires sur ton mascara…je me suis laissée tenter par le Clarins et je l’adore! Il est parfait!

    Merci également pour l’astuce de l’anti-cernes (là, j’avoue, je n’arrive pas à trouver celui qui me va à la perfection, il y a toujours un truc qui me gêne, mais je n’abandonne pas! Je vais peut être me laisser tenter par l’Estée Lauder) et du correcteur, je n’y aurais jamais pensé mais je teste dès demain…..

    Par contre, un petit mot de plus sur cette génialissime poudre veloutée NARS???? J’en étais toujours à la Chanel…..

    Bravo pour cette vidéo encore bien instructive!

  • #38 lakath le 6 mai 2015 à 16 h 36 min

    bonjour HÉLÈNE
    pour mon expérience j’ai 52 balais donc la totale ; rides, cernes, poches ,paupières et sourcils qui eux viennent de ptôser, because Méno.Donc pour remédier aux cernes, mon truc je mets en premier ma base Urban sur yeux et cernes ensuite mon mon fdt et ensuite mon anti cerne mélangé avec mon correcteur orange sur ma main et comme toi j’applique avec le mm pinceau et je poudre maintenant grâce a toi.et ainsi 2pécable je ne me prend plus la tète pour ça.pb réglé.pour le reste c’est pas gagné lol cordialement lakath

  • #39 Suzon le 6 mai 2015 à 16 h 50 min

    Bonjoue Hélène,

    Merci encore pour cette vidéo.
    Quel pinceau utilise-tu pour le correcteur orange?
    As-tu déjà essayé l’erase paste de benefit comme correcteur? il peut faire le travail de ton orange de la palette dde camouflage de Make Up For Ever ?

    Grande nouvelle je viens d’acheter mon premier ral qui n’en est pas un car c’est un chubby Stick mega melon de clinique. J’ai beaucoup de retard en maquillage alors j’apprends pas à pas avec toi et quelques autres blogueuses. Je suis trop heureuse j’avais arrêté le ral depuis mes erreurs d’adolescente il y a 15 ans, ou je portais du ral bleu violet très brillant. OUPS…

    A bientôt
    et merci!!!!

    Suzon

  • #40 Hélène le 6 mai 2015 à 17 h 03 min

    Linette: à cet endroit ce ne sont pas des cernes…

    amanithe: peau mate ça veut dire méditerranéenne à métisse, je me fierais à ce que dit Mufe et prendrais la palette pour peau asiatique (sauf si tu as besoin d’un correcteur vert, ce qui est rare, perso je ne m’en sert jamais).

    Mélanie D: ben essaye avec ton Benefit, déjà ;-)

    Seebyjulies: des cernes verts ?? Sérieusement ?

    Zazou: je vous en reparlerai plus tard, je suis en cours de test ;-)

    lakath: oui on peut mélanger le correcteur et l’anti cernes, ça marche aussi ;-)

    Suzon: je n’ai pas l’Erase Paste mais si la couleur convient, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.

  • #41 amanithe le 6 mai 2015 à 17 h 40 min

    Hélène: mille merci pour ces précieux conseils

  • #42 Elixir le 6 mai 2015 à 18 h 35 min

    Bonjour les filles:
    Pour celles (ou ceux) qui veulent absolument se procurer le correcteur de teint soyeux :
    http://www.origines-parfums.com/correcteur-teint-soyeux.htm

  • #43 Hélène le 6 mai 2015 à 18 h 42 min

    Elixir: merci beaucoup ! Je le mets tout de suite en lien (en plus ils ont les 3 teintes !) !

  • #44 Sandrine le 6 mai 2015 à 19 h 20 min

    Je viens de me rendre compte que mon nude magique BB concealer, que je trouvais trop peu couvrant, et trop orange, irait à merveille mélangé avec mon anticernes bourjois !!! youpi, une économie de plus, et un produit sauvé de la poubelle !!!

  • #45 Arwen le 6 mai 2015 à 19 h 56 min

    Bonjour Hélène!!
    Ah les cernes !! notre bête noir a tous !! merci pour cette astuce, moi mes cernes sont limite noir , on dirais un panda !!
    après plusieurs essaie d’anti-cerne, j’ai depuis quelque mois le Pixi nude glow #3 enfin un qui ne fais pas cacky !! (sur moi )
    et lumineux il ne marque pas les plie de plus je ne poudre pas. (il tient bien toute la journée)

    Bonne journée !!

  • #46 levampireauxlongscils le 6 mai 2015 à 20 h 10 min

    Bonjour,
    C’est une bonne idée ça ! Mon anti-cernes( le Nars en Chantilly) est de la même couleur que ma peau mais sur les cernes il fait gris… Ca peut m’aider à le finir ! Il ne m’a pas convenu surtout la texture qui « plâtre » sur moi, aucun produit n’est universel.

    Comme tu disais que le Urban Decay était super je suis allée chez sephora et je l’ai acheté en Fair. ENORME coup de cœur !!! De plus il est à peine plus orangé que le Nars donc il n’est pas gris. L’effet est super naturel. Merci Hélène ;-) !!!

  • #47 Cassiopée della Notte le 6 mai 2015 à 20 h 46 min

    Bonjour tout le monde! j’ai des cernes assez sombres et je possède l’erase paste en teinte n°2. Et donc c’est le meilleur anti-cernes que j’ai pu tester pour camoufler des cernes prononcées. PAR CONTRE!! jamais de ma vie je n’aurais fait une telle réaction allergique à un produit cosmétique => mes yeux se sont mis à gonfler comme jamais, j’ai dû appliquer une crème à base de cortisone pour venir à bout de la crise. 5 jours il m’aura fallu pour m’en remettre. J’ai essayé deux/trois fois malgré tout pour avoir la certitude que le erase était bien à l’origine de cette réaction cutanée et pas de doute c’est bien lui..vraiment dommage parce que sa couleur saumonée/orangée et sa texture crémeuse et hydratante parfaitement couvrante laissaient présager le meilleur.. Il parait que le Sensual Skin Enhancer, qui est un fond de teint à la base, fait des merveilles sur les cernes. Mais il n’est dispo que sur le site Beautybay..
    Bisous et merci Hélène pour tes vidéos toujours aussi édifiantes :)

  • #48 Cassiopée della Notte le 6 mai 2015 à 20 h 48 min

    oups! le Sensual Skin Enhancerde Kevyn Aucoin, pardon pour l’oubli *!

  • #49 Hélène le 6 mai 2015 à 20 h 57 min

    Sandrine: héhé ;-)

    Arwen: intéressant, merci !

    levampireauxlongscils: ah cool ;-)

  • #50 pâte à crêpe le 6 mai 2015 à 21 h 45 min

    Incroyable, les grands esprits se rencontrent!: ça fait deux jours que je tapote un peu du jaune de ma concealer wheel de ben nye (qui est une chierie à utiliser en anti cernes si tu veux bien me passer l’expression) par dessus mon prolongwear car j’ai vraiment les cernes super bleu foncé-violet et l’anti cerne seul fait vraiment gris. Le jaune ramène un peu de lumière. J’ai essayé plus orange et ça alourdit vraiment le schmilblick sur moi.

  • #51 Déborah le 6 mai 2015 à 21 h 45 min

    Bonsoir Hélène:)

    Tout d’abord merci pour ton blog, il est vraiment super , je l’ai découvert il y a peu de temps et j’ai déjà craqué pour le fond de teint NARS que tu conseilles (mais je l’ai pris dans ma carnation) et dans la foulée j’ai acheté l’anticernes de la même marque.

    Justement, j’ai des cernes très bruns , presque noirs et pour optimiser l’effet de mon anti-cernes NARS je cherche un correcteur bien orange, aurais tu un conseil, ou une marque à me conseiller?

    Merci pour tout :)

  • #52 Argile le 6 mai 2015 à 21 h 57 min

    Maaaan dieu ! Une épiphanie, voir même 2 pour moi en une seule vidéo ;-)
    Je n’ai pas des cernes immenses, mais ils sont très foncés et bien au coin interne de l’oeil… Tous les anti-cernes (Nars, Marc Jacob -un peu moins, mais quand même) me semblaient ressortir gris, ce n’est donc pas une illusion de ma part.
    Et je viens également de comprendre pourquoi une MUA Mac m’a vendu il y a quelque temps un studio finish concealer très très orangé en me jurant que c’était la teinte qu’il me fallait.
    Bref : merci Hélène !

  • #53 Mélodie le 6 mai 2015 à 23 h 19 min

    Je suis actuellement en stage intensif chez makeup for ever. Pour corriger les cernes qui tirent sur le brun, les maquilleurs utilise la couleur corail de la palette de fard gras. Ils le mélange avec de l’anti cerne sur la main pour venir ensuite l’appliquer localement. Puis ils remettre un correcteur ou un fond de teint gras plus clair par dessus. (Triangle de beauté)
    Je trouve qu’avec une correcteur corail l’effet et encore plus impressionnant !
    Je ne sais pas si tu as cette palette .. Mais comme comme tu l’as si bien dit on peut la trouver rue de la boessi et il y a tous les fards individuellement et dans plain de format !!

  • #54 vincent le 7 mai 2015 à 0 h 29 min

    bonsoir Hélène,
    je trouve ton astuce trés intéressante et par cette vidéo je viens de comprendre quelque chose ..
    En effet j’ai comme toi des cernes très marqué que je dormes bien ou pas et c’est jamais très camouflé.
    la semaine dernière j’ai investis dans l’anti cerne de chez MAC en teinte NC30 et la maquilleuse au moment de me l’essayé me la posé sous l’œil et me dit je pense que ca ne vas pas allez c’est trop orange … elle étales et la magie plus aucune cerne !!
    donc en effet cette anti cerne tire sur le orange sévère mais avec mon teint basané il est imperceptible et hyper couvrants sachant que je l’estompe avec une éponge en tapotant donc comme quoi un anti cerne orange rend le même résultat ou presque
    Merci pour cette vidéo qui m’a aidé a comprendre la magie des couleurs encore un peu plus
    Bisous Hélène ^^

  • #55 Gloria le 7 mai 2015 à 2 h 10 min

    Bonsoir Hélène, j’ai deux petites questions: J’ai des cernes noirs assez prononcés depuis maintenant presque 3 ans en sachant qu’avant je n’avait aucun soucis avec ça ni complexes. Pourrait-il s’agir d’un manque de vitamine ou autre?
    Sinon j’utilise comme anti-cerne le pro long wear de chez mac et il ne couvre pas assez malheureusement, toujours un peu de noir présent. Dois-je utiliser un correcteur plutôt jaune ou alors orange?
    Merci.

  • #56 Hélène le 7 mai 2015 à 11 h 04 min

    Déborah: tu as vu la vidéo, tu devrais avoir la réponse à ta question…

    Argile: héhé, je t’en prie ;-)

    Mélodie: corail, orangé, pêche… tout ça est assez proche, il suffit de trouver quelle est al nuance qui nous va le mieux personnellement ;-)

    vincent: je comprends, moi si je mets juste le correcteur orange de Mufe je peux quasiment me passer d’anti-cernes, c’est impressionnant.

    Gloria: je ne suis pas médecin, je ne peux évidemment pas te répondre !

  • #57 Naaath le 7 mai 2015 à 12 h 36 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai moi aussi des cernes assez marqués et j’avais essayé pendant un moment le correcteur corail Avène, c’était bien niveau correction, mais la tenue et le rendu quelques heures après, une vraie catastrophe !!! J’ai tout essayé : sous l’anti-cerne, par-dessus, avec ou sans poudre… rien ne marchait mais je pense que ça vient de ce correcteur en particulier… trop gras peut-être.
    Sinon, puis-je te demander avec quel type de pinceau tu appliques ta poudre miracle Nars ? Elle m’intéresse fortement cette petite ;-)

  • #58 Hélène le 7 mai 2015 à 13 h 01 min

    Naaath: c’est vrai, la texture des sticks Avène n’est pas géniale.
    Et sinon pour la poudre et bien n’importe quel pinceau à poudre fait l’affaire ;-)

  • #59 Danette le 7 mai 2015 à 13 h 05 min

    Bonjour,
    Helene, personne je ne trouve pas vos cernes très marquée (je suis bigleuse mais je coi très bien de près haha)
    45 ans, moi je dit bravo! (On échange)?! :-D
    il est vrais que l’idée de boire beaucoup d’eau joue un grand rôle sur l’hydratation de la peau, mais avez vous essayer l’eau citronné??? paraît que c’est magique sur le long terme et je serai bien curieuse de savoir, si parmis vous certains ont essayer… ???

  • #60 Audrey Foug le 7 mai 2015 à 13 h 20 min

    Technique essayée avec l’Eraste Paste de Benefit ce matin, miracle ! Alors que lorsque je le mettais en dessous de l’anticernes je n’avais pas l’impression que ça faisait quoi que ce soit. Merci Hélène !

  • #61 Hélène le 7 mai 2015 à 13 h 38 min

    Audrey Foug: yesssss !!

  • #62 sylvie;-) le 7 mai 2015 à 15 h 21 min

    il y a un truc magique c’est qu’avec toi je comprends à merveille les points un peu techniques!
    j’ai enfin trouvé un anticerne qui me convient (le nars en flaconnette) en revisionnant une des tes anciennes vidéos, et maintenant j’ai bien compris le rôle du correcteur, je suis sur la bonne voie ;-)

  • #63 Catalina le 7 mai 2015 à 15 h 58 min

    En lisant les commentaires, je me rends compte que je ne connaissais pas le correcteur orange !
    En passant, ton blog est super :D

  • #64 Sophie Langlet le 7 mai 2015 à 16 h 32 min

    J’ai vu que tu avais 45 ans, tu ne les fais pas du tout, 10 de moins facile réèllement :)
    Sinon j’ai recu mon nouveau fond de teint le designer Lift d’Armani, je t’invite a le tester j’ai l’impression d’être un personnage de la série Amour Gloire et Beauté tellement que ma peau est illuminé! Magnifique! Et Dieu sait les fonds de teint que j’ai pu acheté type Dior, Chanel, Sisley, Mac, Benefit… C’est une merveille! Texture lisse, couvrante, lumineuse le top vraiment! j’ai trouvé le fond de teint de mes rêves moi. Et moi qui aime le changement en plus, je pese rester la dessus pour le prochain !

  • #65 Frédérique le 7 mai 2015 à 17 h 36 min

    amanithe: coucou, je me permets de répondre à ton commentaire car j’ai la palette 3 et elle est plus spécifiquement dédiées aux peaux asiatiques (à tons dorés), et elle est très bien, mais je confirme que la couleur la plus foncée ne sert à rien lol

  • #66 Perlefine64 le 7 mai 2015 à 21 h 50 min

    Elixir: Merci bcp pour l’info, je suis ravie depuis le temps que je voulais l’essayer !
    j’ai passé la commande aujourd’hui ! bonne soirée !

  • #67 Aurélie le 7 mai 2015 à 22 h 44 min

    Il faut absolument que je teste cette technique mais le problème c’est que j’ai le contour de l’oeil complètement sec.
    Il faut dire que j’ai eu la merveilleuse idée de mettre en correcteur le full cover de Make Up For Ever, grave erreur pour mon contour de l’oeil !
    L’anti cerne Nars est-il assèchant ? Le double wear concealer d’Estee Lauder me tente bien aussi…
    Merci pour cette astuce

  • #68 Amélie le 7 mai 2015 à 22 h 56 min

    Que ce soit avant, pendant ou après, que je les superpose…
    Vu la tronche que j’ai quand je suis enrhumée, les yeux complètement défoncés, j’ai renoncé à trouver une combinaison qui marche^^
    Autant le teint ça va, autant les yeux, j’abandonne.

  • #69 Hélène le 7 mai 2015 à 22 h 57 min

    Aurélie: si tu as un problème de sécheresse, tu l’auras évidemment compris en regardant la vidéo, le Lauder n’est pas fait pour toi.
    Il faut que tu traites le problème à la base (donc avec le soin) avant de chercher le maquillage qui te convient.

  • #70 Stella madamemaman le 7 mai 2015 à 23 h 23 min

    Bonsoir, Pour commencer j’ai testé ce matin le mélange correcteur +anticernes et je valide totalement. J’ai des cernes très très marqués violets bleus foncés, bref les zombies de walking dead me les envient . J’ai donc mélangé le booing de benefit qui attendait là tout seul que la mort vienne le chercher avec l effacernes de Lancôme (je ne sais plus qui disait qu’on en parlait pas beaucoup et je suis d’accord avec elle) et bien presque plus de cernes et surtout la vieille trace que je n’arrivais pas à effacer totalement n’a jamais été si peu visible. Donc merci pour ces bons conseils. Enfin et pour finir je viens de visionner une vidéo de wayne goss à ce sujet: il explique en 3 étapes simples : appliquer une primer sur le cerne genre urban decay, too faced ou whatever ensuite appliquer correcteur et ou anticerne et en dernier déchirer un mouchoir et appliquer fermement sur le cerne, cela aura pour effet de boire le gras mais pas le pigment. Compte tenu de la simplicité ça se tente ! Que la nuit vous soit douce.

  • #71 Stella madamemaman le 7 mai 2015 à 23 h 25 min

    Ps Hélène c’est pas juste j’avais fait un saut de ligne pour que ce soit plus lisible !!!!! Fichue tablette !

  • #72 FéeClochette le 8 mai 2015 à 9 h 11 min

    bonjour! Ah enfin quelques minutes de paix pour commenter (merci les jours fériés en France).
    J’ai essayé la technique sur mes cernes bleu foncé, mais alors avec le combo Diorskin Star + Erase Paste de Benefit qui trainait dans mes tiroirs, sur moi ca va pas du tout. on a l’impression que cela marche, mais 40mn plus tard, ca avait fait des pâtés avec le concealer, l’horreur.
    Alors je suis revenue à juste le Diorskin tout seul, et c’est bon, ouf :)
    Je retenterais le coup avec d’autres anti-cernes et correcteurs on ne sait jamais !

  • #73 Pixie le 8 mai 2015 à 10 h 17 min

    Bonjour à tous!

    J’ai testé cette astuce en mettant mon Erase Paste Benefit par-dessus mon anticerne Nars… Ben ça n’a pas fonctionné, snif :(

    Le résultat était identique à ce que j’obtiens en mettant le correcteur dessous, et niveau tenue ça a été largement moins bon, mais je m’en doutais, l’Erase Paste étant très grasse, même poudré ça finit par bouger. Je tenterai à nouveau le jour où j’aurais un correcteur un peu plus « sec » sous la main!

  • #74 MonChaThon le 8 mai 2015 à 10 h 21 min

    Hélène: Tout comme toi, je suis une fan inconditionnelle du correcteur Bobbi, certes un peu gras, je trouve qu’une fois appliqué, il sèche suffisamment pour ne pas filer dans les plis. Sur moi en tout cas. Après avoir essayé des tonnes de marque, c’est mon produit favoris, que je rachète depuis des années.
    J’ai essayé ta technique d’abord l’anti cernes Shiseido puis le correcteur BB, puis je poudre, sur moi ça marche plutôt pas mal.. merci pour l’info.
    Belle journée

  • #75 Sihem le 8 mai 2015 à 10 h 46 min

    Merci beaucoup pour cette astuce !!

  • #76 Lorelai le 8 mai 2015 à 10 h 50 min

    Hello,

    Marrant, j’aurais pas eu l’idée (et d’ailleurs je ne l’ai pas eue) de faire dans ce sens là…
    je m’en vais essayer ça de ce pas, je dois avoir une crème de camouflage MUFE orange qui traine quelque part. Et si elle est trop vieille, je vais aller acheter ça pour essayer http://www.kikocosmetics.fr/maquillage/visage/correcteurs/Dark-Circle-Tone-Eraser/p-KM00102015
    Bon même si ma MUFE n’est pas trop vieille j’irai acheter le correcteur Kiko parce que je suis faible et qu’il y a 30% de aujourd’hui jusqu’à après demain (et qu’ils ont aussi de nouvelles ombres à paupière crème, perdition !) . Je ferai un retour si ça intéresse quelqu’un puisque les cernes c’est le combat de ma vie.

    Happy friday à tout le monde

  • #77 Hélène le 8 mai 2015 à 11 h 45 min

    Stella madamemaman: c’est pas grave, ton commentaire est très chouette quand même (j’adore que le Booing qui attend que la mort vienne le chercher ;-)).

    FéeClochette: Pixie: oui les combinaisons de textures sont importantes ;-)

    Sihem: je suis contente si ça peut servir ;-)

    Lorelai: ;-)))

  • #78 Aurélie le 8 mai 2015 à 12 h 58 min

    Merci Hélène !
    Je cherche encore LE soin qu’il me faut mais pas évident à trouver…en ce moment j’ai la crème contour des yeux anti-cernes de Shiseido mais je ne suis pas vraiment convaincue, je prefèrai mon ancien contour des yeux Filorga.
    Je ne désespère pas de trouver le soin idéal et l’anti-cerne qui me convient aussi !

  • #79 Ludivine le 8 mai 2015 à 15 h 29 min

    Coucou Hélène!
    Ta vidéo est très intéressante. Je suis blanche de peau avec des cernes violacées, vraiment très prononcées, je désespère de trouver un jour l’anti-cernes idéal… J’en ai testé des tas: mac, estée lauder, benefit… mais je ne trouve jamais la bonne teinte. Tu as raison concernant le fait de poudrer l’anti-cernes… j’ai le même résultat que toi, et je suis déçue, car on perd en luminosité, et de suite le regard semble beaucoup plus fatigué! Bisous

  • #80 Marie Db le 8 mai 2015 à 16 h 09 min

    Coucou Hélène !

    Ca doit faire 3 ans que je regarde tes vidéos, mais c’est mon tout premier commentaire sur ton blog (moment d’émotion).
    Ton maquillage dans la vidéo est juste top, tu es tellement mieux quand tes cils du bas ne sont pas maquillés ! Ca t’illumine le regard et te rajeunie vraiment. Un mascara bien noir sur les cils du haut, et hop ça te fait un vrai regard de biche.
    J’attend impatiemment ta prochaine vidéo!

  • #81 Hélène le 8 mai 2015 à 18 h 26 min

    Aurélie: oui ça prend souvent un peu de temps de trouver les bons produits ET les bonnes combinaisons entre eux.

    Ludivine: oui c’est très chiant cette histoire de poudre !

  • #82 soraya le 8 mai 2015 à 20 h 02 min

    Bonsoir Hélene,
    Super vidéo comme toujours. Me concernant, depuis 1 mois j’utilise le enhancer skin sensual de Kevyn Aucoin. J’ai essayée des tonnes de anti cerne et jamais satisfaite du résultat….Et là, le MIRACLE avec cette découverte, produit vendu chez camerareadycosmetics. La ou l’idée est bonne quand on est pas sur de la couleur, le site propose des échantillons pour 4£45, donc pour mon cas, ayant peur de me tromper de couleur, j’ai pris un échantillon et depuis 1 mois j’en es encore. Tout cela pour dire, qu’il suffit de mettre un grain de riz, pour faire les 2 yeux. Le rendu est lumineux, impression de na pas avoir de matière sur la peau, mais une couverture optimale..Enfin, le matin je ressemble à quelque chose (sourire).
    La marque propose 16 couleurs du coup il y a na pour tout le monde.
    Dés que je termine mon échantillon, je commanderais, le pot de 18 g qui est à 42£80 mais qui me fera super longtemps..
    Dit moi si tu connais se produit, et savoir se que tu en pense..
    Énorme bisous ensoleillé du sud de la France.

  • #83 Hélène le 9 mai 2015 à 10 h 13 min

    soraya: je l’avais acheté pour en faire du fond de teint et l’avais trouvé épouvantable (beaucoup trop épais et couvrant pour cet usage), j’aurais aimé savoir à l’époque que ça n’était pas fait pour ça ;-)

  • #84 sam le 9 mai 2015 à 11 h 42 min

    Pour toutes les frontalières, la chaîne de magasins allemande Müller vend encore le correcteur Shiseido :)

  • #85 Didichoups le 9 mai 2015 à 20 h 06 min

    Cet article tombe à point nommé au moment où je veux acquérir un correcteur orange.
    Aurais-tu testé celui de Avène ? Je ne sais pas pourquoi, mais c’est celui qui me tente le plus.
    Et je trouve qu’on voit bien la différence avant/après. C’est effectivement assez dingue la façon dont le orange se fond dans la masse (je ne sous entend pas que ton cerne est une masse ;P)
    A bientôt

  • #86 Clara le 10 mai 2015 à 0 h 48 min

    Salut les filles, salut Hélène :)
    J’ai une rosacée (j’ai donc une peau affreusement affreuse et des rougeurs plus ou moins fortes selon le soleil) et je voudrais savoir si cette palette pourrait m’aider à mieux camoufler ces rougeurs ?
    Bises d’Alsace
    (Toujours aussi ravie de suivre tes vidéos depuis 4 ans :))

  • #87 Hélène le 10 mai 2015 à 11 h 27 min

    sam: yesss !!

    Didichoups: celui d’Avène est un peu cakey, c’est le problème du maquillage médical, ça n’autorise pas toujours le textures les plus sympas.
    (‘ai réessayé ces derniers jours avec l’anti cernes Star de Dior, qui est un fluide, ça passe quand même mieux en texture).

    Clara: pour les rougeurs je te recommande cette vidéo :
    http://www.monblogdefille.com/blog/journee-avene-et-rene-furterer-part-2-la-peau

  • #88 Amandine le 10 mai 2015 à 12 h 22 min

    Cette vidéo est très intéressantes !! Personnellement, j’ai toujours eu des problèmes avec mes cernes depuis toute petite. Ils snt très prononcés (presque noirs) donc c’es difficile de trouver la bonne couleur de correcteur pour moi.

    Pour celles et ceux que ça intéresse, les nouveaux correcteurs de chez Kiko dont une lectrice a mis le lien un peu plu haut, sont vraiment bien en terme de résultat et de tenue et cela évite d’acheter toute une palette si on a pas besoin de toutes les couleurs.

    J’ai essayer le jaune et le résultat est assez satisfaisant. Bien sûr, comme mes cernes sont très foncés, on les voit encore un peu mais comme le dit Hélène dans une de ses vidéos, il vaut mieux qu’ils se voient un peu que de cumuler les couches et que ça fasse des amas de produits qui filent dans les ridules.

    J’envisage également d’essayer le orange et vous en dirais des nouvelles.

    Bon dimanche et bonne semaine.

  • #89 Hélène le 10 mai 2015 à 12 h 33 min

    Amandine: merci pour l’info, c’est cool d’avoir un produit efficace et pas cher à disposition !

  • #90 Vé. le 10 mai 2015 à 12 h 53 min

    Il faut reconnaître que sur toi, la démonstration est plutôt parlante !

  • #91 esse le 10 mai 2015 à 14 h 49 min

    Ha revelation!!!
    voici mon premier commentaire , cela fait longtemps que je suis adpete de ton blog.
    Donc grande revelation entre la difference anti cernes et correcteur , merci beaucoup .
    Je comprend maintenant pourquoi la maquilleuse de chez Mac me vend toujours un correcteur orange pour mes cernes , alors que toute seule ,j achete un anti cerne beige clair qui forcément ne corrige rien …..
    Je viens de tester en live le combo moisturecover NW20 de chez Mac avec le dernier de chez Nars en light neutral , parfait !!! Merci
    Me voila prete pour continuer ma revue dominical de mes blogs préférés….

  • #92 Hélène le 10 mai 2015 à 14 h 54 min

    esse: ahh, je suis ravie que ça fonctionne sur toi !

  • #93 Didichoups le 10 mai 2015 à 16 h 12 min

    Hélène: Merci pour l’info. Je vais peut être opter pour la palette de correcteur MUFE. Je me dis, depuis que je te suis, que c’est un indispensable, et je ne me la suis toujours pas procurer. A rajouter donc sur ma wishlist dans les +++ (= ordre de priorité élevé ;p).

  • #94 Hélène le 10 mai 2015 à 19 h 08 min

    Didichoups: si tu as un anticernes fluide un peu orange, essaye déjà avec ça, avant d’investir ;-)

  • #95 Didichoups le 10 mai 2015 à 21 h 20 min

    Hélène: Je vais devoir partir en expédition avec une lampe frontale pour vérifier si je n’en ai pas un, mais il me semble que non ;P

  • #96 Stella le 12 mai 2015 à 11 h 31 min

    Personnellement je ne jure que par l’erase paste de benefit, il est orange il illumine et le pot va au moins me durer 4 ans!

  • #97 Hélène le 12 mai 2015 à 12 h 01 min

    Didichoups: ;-))

    Stella: cool !

  • #98 Lorelai le 13 mai 2015 à 10 h 29 min

    Hello,

    donc après moult tests, c’est en effet une technique qui fonctionne pour moi, merci Hélène !
    Je l’ai essayée avec 3 anti cernes différents : le Fit Me de Gemey Maybelline (oui j’ai du stock, et j’en refais régulièrement dans les pays où il se vend), le Nars qu’on ne présente plus, et un L’oreal qui n’est pas vendu en France ( http://www.lorealparisusa.com/en/products/makeup/face/concealer/visible-lift-blur-concealer.aspx )
    Et le correcteur orange MUFE (pas essayé avec le nouveau Kiko qui était en rupture de stock dans les 2 Kikos où je me suis rendue).
    Application au bébé beauty blender vert/jaune fluo.
    J’applique l’anti cernes avec le côté bombé du bébé beauty blender, j’applique un peu de correcteur avec la pointe, et je ré-restompe avec le côté bombé. Le fini est joli et assez lumineux.

    Belle journée !

  • #99 Hélène le 13 mai 2015 à 10 h 52 min

    Lorelai: merci pour ton retour ! De mon côté j’ai réessayé avec un correcteur plus fluide (le Star de Dior, bien mieux sur moi que le Pro Longwear de MAC), ça marche aussi, en fait c’est vraiment une question de textures et de combinaison.

  • #100 Sylvain le 25 mai 2015 à 16 h 56 min

    Cette astuce a l’air vraiment efficace !
    Jamais ça ne me serais traverser l’esprit de mettre le correcteur par dessus l’anti cerne et l’effet est bluffant faut l’avouer ! ^^

  • #101 Hélène le 25 mai 2015 à 18 h 10 min

    Sylvain: je suis contente que ça marche pour toi aussi ;-)

  • #102 Sousou71 le 28 mai 2015 à 20 h 44 min

    Bonjour à toutes et tous,
    Du haut des mes 44 printemps (et oui du 5/5), ça ne fait qu’un an que je commence à considérer que l’on ne m’interpelle plus que très rarement par un « mademoiselle » et que cela me prend plus de temps pour maintenir la Grande Illusion !
    Tout comme toi Hélène, il est devenu pour moi impossible de masquer – pour ce qui me concerne – les 2 divergentes Vallées des Larmes de mon maigre visage dépourvu de pommettes ou pourvu de « pomminettes » (ça restreint d’ailleurs les teintes de blush si l’on veut rester dans le scred), par contre en ce qui concerne mon masque noir sous les yeux (merci papa) je tiens à faire part d’une « ultime » expérience s’ouvrant certainement sur une multitude de combinaisons expérimentales à venir…
    En effet, j’ai voulu tester le dernier fond de teint poudre crème SMASHBOX et comme je suis acrobate -sans filet- acheté en teinte 5 direct sur le site sans essai préalable (la 3 aurait été parfaite) : je le pose à l’éponge et me transforme en carotte géante selon ton expression consacrée (ou ULTRA bonne mine pour ma part, mais comme le reste ne suis pas, c’est du n’importe quoi), comme j’apprécie quand même le rendu relativement naturel, mon ampoule audessudelatête s’allume et je prends mon CLARINS haute tenue + IVOIRE 103 (à des années lumières ou presque) et l’étale parcimonieusement au beauty blinder afin de contrebalancer et atteindre le rendu le plus proche et naturel par rapport à ma carnation.
    CONCLUSION : le orange du SMASHBOX a annulé mon masque noir et l’application du CLARINS comme un lavis a modifié la couleur orange tout en conservant quelque peu la matière du SMASHBOX qui personnellement me plait ; je n’ai utilisé aucun correcteur, ni anticerne car ce qui se note reste my TTV (two tears valley).
    Peut-être, est-ce déjà a trick or tip ; si ce n’est pas le cas let’s see !
    photo de l’expérience – avec bouche mais sans blush – (pardon mais c’est pour la bonne cause)

  • #103 Hélène le 29 mai 2015 à 0 h 21 min

    Sousou71: tu as appliqué à la lettre la méthode de Marlena, c’est génial de savoir que ça marche ! Merci !

  • #104 Zazou le 29 mai 2015 à 14 h 23 min

    Comme toujours une super video qui m’a donné envie de « testing »….

    Grand problème de ma vie ça, donner un minimum de lumière en-dessous de mes yeux cernés mais surtout déjà bien « ridulés »…

    Donc ai testé comme une grande : anti-cernes solide au pinceau Real techniques – correcteur banane T Leclerc (plus fluide du coup) et poudre libre ivoire par dessus. Effet wouaw…. Tout à fait bluffant!

    Mais, étant curieuse, j’ai essayé aussi : anti-cernes – correcteur corail Avène (de façon très soft parce que pas top application) – poudre libre banane T Leclerc. Et ben, re-wouaw….. mais file plus vite dans les rides….

    Et dans un bad bad day, anti-cernes, correcteur banane et poudre libre banane. Et lumineux à souhait….perso, j’adore!

    Mais vais me laisser tenter par le correcteur Corail Kiko. Ai eu un échantillon, il est super je trouve…

  • #105 Hélène le 29 mai 2015 à 18 h 14 min

    Zazou: hmmm, ça m’intéresse cette histoire de correcteur Leclerc banane !

  • #106 Zazou le 30 mai 2015 à 13 h 38 min

    C’est un fluide correcteur à la base. Et qui existe en couleur banane…..

    Fluide, facile d’application, que je peux emporter partout…..bref j’adore!

    Je t’envoie le lien mais si tu veux je peux essayer de te faire une série photos avant-après pour voir l’effet (enfin suis pas pro du selfie) et même une photo du produit….

    http://www.t-leclerc.com/fiche-produit.php?docid=278

    Idem pour la poudre banane. Que tu as en version libre ou pressée (compacte quoi…)

    http://www.t-leclerc.com/fiche-produit.php?docid=174

    Franchement, si je m’étais pas lancée dans cette petite expérience maison, je serais passée à côté d’un truc! Définitivement!

  • #107 Hélène le 30 mai 2015 à 17 h 12 min

    Zazou: merci pour les liens !

  • #108 Chloé le 26 octobre 2015 à 7 h 10 min

    Coucou,
    personellement, ce qui m’a intéréssée ce n’est pas l’histoire du correcteur mais ce MAGNIFIQUE rouge a lèvre Clinique en Melon Pop qui est juste parfait pour moi.
    J’ai envie de te remercier car graçe (ou à cause) de toi je vais la commander chez Sephora !

  • #109 Corine frise le 10 février 2016 à 0 h 19 min

    Bonsoir Helen

    Enfin j’ « ose » vous écrire.
    Voilà mon livre de chevet : les tutos d’Helen .
    Je ne me maquille plus car quoi que je mette sous mes yeux anti cernes, fond de teint etc les ridules sont encore plus voyantes. Je sais c’est normal vu que j’en ai de plus en plus (53 ans)

    Mais alors qu’elle tête ! Dons comment faire pour faire son teint sans que les petites ridules sous les yeux ne ressortent.

    J’ai teste aussi avec une base ,le baume avene.
    C’est le despoir…
    Et d’ajouter merci pour tout ce temps passer et de faire les choses avec autant de sérieux mais dans la bonne humeur.
    Je vie seule dans la campagne profonde et vous êtes mon lien avec la civilisation. Lol

    Ma copine quoi !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.