Le combo make up idéal pour partir en week-end

12 mars 2010

Les jeunes, je suis ravie, je crois que je viens de mettre au point ma trousse à make up de week-end idéale*.

Il y a dans la trousse à make up de week-end un impératif, pour ce qui me concerne : pas de pinceaux (j’aime pas les transporter, ça peut les abîmer ; et pis je voyage hyper léger).

Donc pas de poudre (j’aime pas poser la poudre à la houppette – oui je sais qu’on peut la poser à la main, mais comme j’en mets déjà pas beaucoup au pinceau quand je suis chez moi, je vais pas m’emmerder à en mettre à la main quand j’y suis pas).

Je crois que j’ai atteint un équilibre assez parfait qui me fout en transe et que j’avais besoin de partager avec vous, voyez plutôt :

Le fond de teint Healthy Mix de Bourjois : perso j’ai pas besoin de le poudrer (si d’autres l’ont, je veux bien leur retour sur le poudrage ou pas) ;

L’anti cernes Healthy Mix de Bourjois : non plus (pas de poudre, donc), ce qui est RARISSIME chez un anti cernes ;

Mon blush crème Illamasqua préféré (couleur : Rude. Je vous le note parce que je sais que sinon vous allez me vagir la question) ;

Mon Smoky Lash d’amour. Pas besoin de poudr… ah non pardon, pas lui.

Ben oui c’est tout, déjà je voyage léger, et en plus les 3/4 du temps je me maquille pas, en ouikende (j’adore être pas maquillée, je trouve ça super reposant).

* pour l’hiver. Evidemment pour l’été il faudra tout refaire, hell (ah ben oui ça m’a pris du temps d’arriver à cet équilibre).

133 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage
, , ,

Vous aimerez aussi

133 commentaires

  • #1 lazazouille le 12 mars 2010 à 8 h 49 min

    génial ! perso j’y ajouterai un crayon pour les yeux, impossible de m’en passer…
    moi je poudre le healthy mix, mais je poudre tout, toujours, à cause de ma peau mixte donc ça donne un effet masque, et je sais que tu n’aimes pas !
    je me retiens à quatre mains pour ne pas aller acheter la poudre razor shap d’urban decay, paraît qu’elle est géniale
    mais qu’est-ce que c’est que cette histoire qu’on peut poser la poudre à la main ????

  • #2 Sylvie8600 le 12 mars 2010 à 9 h 09 min

    Tiens, c’est aussi la 1ère fois que j’entends qu’on peut se poudrer à la main… Ça donne quoi?

    Moi, j’ai gardé mon kit « anti-sale gueule pour la maternité », je le prends quand je veux avoir juste un peu bonne mine sans sortir le grand jeu: mon mascara Colossal, le paintpot Rubenesque et un blush rose. Le teint, c’est quand je sors le grand jeu…

  • #3 silvia le 12 mars 2010 à 9 h 19 min

    Aaa j’ai enfin trouvé un fond de teint ultra light juste pour avoir bonne mine c’est le Nivea teint delight trop bien il sent bon et il glisse sur la peau. Par contre moi je sais pas trop je poudre je poudre pas ca depend:))
    Bref pour moi c pareil mon fdt, anti cerne MAC, blush, Smoky lash et bien sur un ti Gloss…

    D’ailleurs je pense passé cde prochainement chez Llamasqua pour enfin testé leur blushh.

  • #4 Tanga le 12 mars 2010 à 9 h 21 min

    lazazouille: le truc de la poudre à la main c’est un post de Lulaby qui expliquait le maquillage sans pinceaux…

  • #5 lazazouille le 12 mars 2010 à 9 h 22 min

    Tanga: Merci ! je vais voir ça

  • #6 Aurélie93 le 12 mars 2010 à 9 h 24 min

    L’essentiel y est ! Comme Sylvie8600, j’ignorais que l’on pouvait appliquer sa poudre à la main (regard incrédule) ? !
    Dis donc, j’ai raté le billet sponsorisé Bourgeois healthy Mix? ;-)
    J’aime beaucoup ce nom, « Illamasqua », m’en vais voir de ce pas de quoi il retourne.
    Comme beaucoup, je n’emmène plus mes pinceaux en vadrouille avec moi, ils souffrent trop (et surtout moi en voyant leur pauvre tête et en constatant leur « inutilisabilité » conséquente …
    Pour le FAP, les doigts ça va encore. quoiqu’on m’ait dit qu’on ne peut pas bien estomper à cause de l’humidité de la peau des doigts …
    On se sent libre et légère avec juste le teint et les sourcils faits en week-end…

  • #7 Véro la Bisontine le 12 mars 2010 à 9 h 30 min

    Ca me tente bien ce fdt, ainsi que l’anti cernes Bourgeois…;-)
    En plus, je poudre davantage pour faire tenir mon maquillage que pour éviter la peau qui luit.
    Alors si je peux éviter (parce que la poudre marque les ridules, et le contour des yeux fripé), ce serait parfait pour moi.

    Pour le blush Illamasqua, je ne suis pas sûre de trouver ça dans ma contrée, mais je retiens l’idée du blush crème, parce que trimballer le pinceau à blush, ça prend beaucoup de place aussi.

    Je vais regarder ça de plus près.

  • #8 Mélanie le 12 mars 2010 à 9 h 32 min

    J’aime beaucoup le concept de se sentir pas maquillée avec juste un fdt, un anticernes, un mascara et un blush. Perso déjà l’anticernes et le blush c’est les grands soirs, alors tu penses :)
    Sinon perso je me poudre aussi à la houppette, j’ai appris comme ça, à l’époque on disait (dans les magazines) qu’il fallait faire comme ça : se poudrer à la houppette, et passer ensuite un pinceau pour enlever l’excédent. Ce que je zappais régulièrement car je ne voyais pas vraiment d’excédent :)

  • #9 laurettebis le 12 mars 2010 à 9 h 42 min

    c’est à peu près à çà que va ressembler ma trousse à MU du matin…pour tous les jours de la semaine quand je vais reprendre le TAF ;-)))) j’aurais pas trop le temps de faire quoique ce soit d’autre, faut que je vise le strict minimum et que je me fasse une nouvelle routine MU hyyyyper rapide !
    sinon, j’aime bien le packaging des 2 produits bourjois et en plus s’il n’y a pas besoin de poudrer, c’est une étape en moins le matin…enfin j’ai quand même la peau grasse en zone T alors, moi z’aussi comme lazazouille, je serais obligée de poudrer le pense…

  • #10 Claire de l’Est le 12 mars 2010 à 9 h 46 min

    Bon, ça fait longtemps que je n’ai pas pris le temps de poster un petit commentaire (pas faute de lire TOUS tes articles pourtant) mais là je peux pas résister :
    « Je crois que j’ai atteint un équilibre assez parfait qui me fout en transe » = merci pour ce petit rire du matin devant l’écran :))
    Et merci pour les conseils of course …
    Et une question : le healthy mix, t’as pas besoin de le poudrer parce qu’il est vraiment formidable ou c’est ta peau à toi qui est formidable et ne nécessite pas de poudrage sur fdt ? (parce que moi j’ai une peau mixte avec joues sèches mais front qui finit toujours un peu par briller, alors un fond de teint qu’on a pas besoin de repoudrer c’est un peu ma quête du graal :) en ce moment j’utilise couvrance (avene) et c’est plutôt pas mal mais je poudre quand même un peu.
    J’ai dit merci ? ah oui déjà deux fois. mais MERCI, Hélène :)

  • #11 Armalite le 12 mars 2010 à 10 h 02 min

    C’est rigolo, justement hier soir je faisais la liste des choses à emporter pour mon prochain voyage (au Japon) et j’essayais de concilier mon envie de garder un maximum de place dans mes bagages pour ramener des trucs au retour avec mon envie de pas ressembler à un flétan sur les photos de vacances. J’ai arrêté la liste suivante:
    – fond de teint (Teint Idole Lancôme)
    – mascara (en ce moment j’utilise le Faux Cils Volum’Express de Maybelline qui offre un assez bon rapport qualité-prix je trouve)
    – gloss
    Un blush serait peut-être bien mais je crains de ne pas savoir poser le crème et moi non plus je ne veux pas emmener de pinceaux.

  • #12 Little Parisienne le 12 mars 2010 à 10 h 06 min

    Ah c’est un billet utile, ça!!! Je vais tester ce Healthy mix, histoire d’avoir une meilleure opinion de Bourgeois (leurs blush ne sont pas assez pigmentés, et idem pour les fap, je trouve). Tu as de la chance de pouvoir te passer de crayon contour des yeux; moi, sans ça, je ressemble à un lapin après une crise de myxomatose :-)

  • #13 valoche le 12 mars 2010 à 10 h 24 min

    bonjour les filles,bonjour hélène C’est mon premier post cela fait quelques mois que je vous lis et comme bien d autres cela m a redonné l envie de reprendre mes pinceaux(que j avais pas et ai acheté illico!!) Donc déja merci pour ça hélène.Alors pour ce qui est du maquillage de weeekand j ai les mm woupi pour une fois enfin le fdt et l anti-cerne!!! mais par contre je prend ma poudre(j’sais +son nom c est èffacé..) sinon je brille de mille feux et bonjour la réverbèration!!!!!!!! j’rigole mais pas tant que ça….le seul truc c est que vs parlez souvent de séphopouet et ici en pays de Liége point de sephora sniff sniff…. voili voila ma « petite » contribution à ce post AH oui j ai voté of course bonne jounée à toutes et encore merci hélène pour ce blog génial dont je ne saurais plus me passer de visiter tous les jours :)))))

  • #14 Mlle Narcisse le 12 mars 2010 à 10 h 27 min

    Même pas un petit gloss???????
    Rhoo lala, ça, ça s’appelle voyager léger alors!
    Toujours aussi convaincue pour le Healthy Mix à ce qu’il semble… je vais finir par me laisser tenter, ;-)

  • #15 Milie le 12 mars 2010 à 10 h 43 min

    Je voulais justement trouver un endroit sur ton blog pour faire passer un message aux gens qui créent les mascaras:
    « Mesdames, Messieurs,

    Tant que vous n’aurez pas trouvé à faire mieux que le smoky lash, arrêter de les sortir dans le commerce. C’est peine perdue, je ne changerai plus.

    Cordialement,

    Milie »

    J’ai jamais eu un mascara pareil. C’est carrément mieux que le Colossal (que je trouvais déjà top. Celui-ci est juste parfait. Hélène, je sais que ça fait des mois (des années?) que tu le dis, mais là, depuis que je l’utilise, c’est la révélation, j’ai des cils hyper beaux et longs… Je sais pas ce qu’ils foutent dedans, mais ce serait de la rognure d’ongle de pied que ça me serait encore égal)

    Quant au blush Illamasqua, il est en commande mais depuis que j’ai l’ai testé ce WE, je me réjouis de le recevoir! (et il arrivera avec le fond de tient Healthy Mix). Je crois qu’on peut dire que je fais presque un sans faute ;-)))) En plus, tu m’as dit qu’on pouvait le mettre ses les lèvres, encore un bon point quand on voyage!

  • #16 mmarie le 12 mars 2010 à 10 h 47 min

    Armalite: l’idée du blush crème me laissait incrédule (mais un peu envieuse) jusqu’à ce que j’essaie le Une, dans sa petite boîte à couvercle-miroir coulissant. Suis devenue adepte pour les jours de fdt fluide ou crème (les jours de fdt minéral je blushe en poudre). Pose et estompage au doigt, ça fond, c’est frais, naturel, et tu cible parfaitement les pommettes où tu veux. Et à vrai dire, si j’y arrive, tout le monde peut, hein…
    NB – en Gelbique, à tester chez Di ou Planet Parfum, qui vendent la gamme au même prix et… moins cher qu’en France.

    Hélène, merci pour ce billet bien utile !
    Le seul hic c’est que je ne peux pas me passer de poudre, mais une compacte avec houpette ça me va ;-)

  • #17 Tanga le 12 mars 2010 à 10 h 49 min

    mmarie: ils vendent Une dans les di en belgique? en voilà une bonne nouvelle! merci!

  • #18 Xabina le 12 mars 2010 à 10 h 54 min

    Ca tombe bien, je pars lundi pour 4 jours de déplacement-boulot, et je vais devoir cogiter un encombrement minimum…
    Sauf que moi, je serais plutôt du genre à zapper le teint… Déjà à la base, je mets rarement du fond de teint et de l’anti-cernes, en général je me contente de poudre. Donc là, je vais prendre ma poudre et une houpette, deux ou trois crayons pour les yeux avec un fard champagne, mon mascara Agnès B, et un ou deux rouges à lèvres.
    D’ailleurs, moi aussi ça m’a intriguée cette histoire de poudre posée à la main, alors je suis retournée voir la vidéo de Lullaby:
    http://www.monblogdefille.com/blog/le-maquillage-sans-pinceaux-par-lullaby

    Quelques jours, un week-end, ça va encore. Là où ça se complique, c’est pour des vacances de 3 semaines… Je voudrais tout emporter!

  • #19 Françoise92 le 12 mars 2010 à 10 h 56 min

    Pour les pinceaux, j’ai 2 petits pinceaux de voyage (un pour les yeux, un pour le blush) qui tiennent dans un tube pour protéger les brosses à dents.
    C’est super pratique. C’est une espèce de tube en plastique dur qui normalement sert à mettre la brosse à dent pour que les poils ne s’abiment pas.
    C’est pile la bonne taille pour les 2 pinceaux. J’ai trouvé ça chez monop et j’adore !!!
    J’ajouterai aussi un FAP très neutre, un eye liner liquide et un rouge à lèvre.

  • #20 Zaphyra le 12 mars 2010 à 10 h 58 min

    Milie: Milie je plussoie complètement sur le mascara smoky lash. Je n’en ai jaais eu un aussi bien, que j’ai acheté il y a plus d’un an (je n’en suis plus à mon premier tube maintenant) suite aux bons conseils d’Hélène!! Ce mascara à change ma vie, enfin surtout mon regard!!
    J’en sui folle!!!!!!!!!! :-)

    Sinon le Healthy mix m’intrigue de plus en plus, enfin l’anti-cernes du moins, car je ne mets JAMAIS de fond de teint car ça me tire la peau, même le avène, et sur mon nez ça en fait jamais naturelle, on voit mes pores. Mais bon je ne me plains pas, ma peau peut raisonnabelment se passer de fdt (enfin je crois ?!?).

  • #21 Vanessa le 12 mars 2010 à 11 h 01 min

    Je l’ai adopté le fond de teint Bourjois. Il est vraiment génial. Je crois que pour la premiere fois je vais peut etre etre fidèle à un produit :). L’anticernes j’attends de finir le miens actuel pour acheter celui-ci.
    Sur le poudrage, moi je le poudre un peu, mais c’est juste parce que j’aime bien me coller le pinceau sur le visage le matin, ca me fait du bien héhé. Niveau rendu, c’est pas foncièrement intéressant.
    Il est vraiment chouette parce qu’il fait vraiment un super effet. Il me donne l’air sophistiqué mais pas pot de peinturisé. Bref. Je suis amoureuse.

    Entre parenthese y a 30% sur toutes les marques de GMS au galérie lafayette pour les 3J.

  • #22 Lytanie le 12 mars 2010 à 11 h 02 min

    Le blush Illamasqua a l’air vraiment bien, mmm j’hésite, j’ai de blush corail!!!
    Sinon j’avais que question, je cherche une crème qui fasse briller les pommettes, et le contour des yeux (un petit peu comme ce que tu avais lors de la soirée MAC Hélène).
    J’ai fait un essai avec du FAP MAC (grand entrance je crois) et de la crème hydratante mais je ne suis pas convaincue, est ce que quelqu’un aurait une autre idée? Merci les filles!!

  • #23 Malou le 12 mars 2010 à 11 h 03 min

    En effet, je pense que c’est un équilibre parfait… Si jamais on prévoit une soirée resto pour laquelle on veut ajouter un petit quelque chose, on peut aussi glisser un crayon à yeux noir et un petit tube d’ombre à paupière crème. Soit presque rien, finalement…

  • #24 Malou le 12 mars 2010 à 11 h 08 min

    Oh, et j’oubliais : l’anticernes Healthy Mix n’a pas besoin de poudre ? Tu veux dire qu’il ne file pas, ne bouge pas, et le tout sans avoir besoin de ce coup de pinceau à la fois salvateur et démoniaque qui fige l’anticerne, oui, mais marque aussi les ridules ?…

    Mais Dieu existe, alors !

  • #25 Armalite le 12 mars 2010 à 11 h 23 min

    mmarie: Merci du tuyau, je cours dès demain m’en acheter un pour tester!

  • #26 argone le 12 mars 2010 à 11 h 34 min

    hello Hélène ! j’ai déjà craqué pour le Healthy Mix, je l’alterne avec mon color clone d’Helena Rubinstein que j’aime aussi beaucoup. Pour l’anti-cernes j’ai encore du MUFE tenseur donc je vais attendre de le finir … L’idée du blush crème est bien, puisque je suppose qu’il fera aussi un rouge à lèvres « de dépannage ». Pour les pinceaux, ça m’arrive d’en emporter, mais protégés dans des « brush guards », nickel pour ne pas les abîmer dans la trousse. Pour un voyage je ne résiste quand même pas à quelques fards à paupière, réunis en quad personnalisé avec miroir (1 € chez ELF).

  • #27 lazazouille le 12 mars 2010 à 11 h 38 min

    Lytanie: chez Mac la cream color base en pearl ou luna ou la strobe cream (« hydratant lumineux »)

  • #28 argone le 12 mars 2010 à 11 h 39 min

    hé, j’ai oublié qu’il faudra aussi emporter une petite dose de SensEyes ou autre démaquillant pour enlever tout ça le soir avant de se coucher ! (merci Hélène pour ta recommandation du SensEyes de Mufe, je l’ai essayé hier soir et il enlève tout sans problème, sans avoir à se frotter les noeunoeuils, un régal). Si tu as une autre conseil pour démaquiller le reste du visage (enlever le fond de teint), je suis preneuse, j’ai essayé l’eau miscellaire d’Avène, mais je raffole pas …

  • #29 lytanie le 12 mars 2010 à 11 h 41 min

    lazazouille: Merci!! je vais aller vois ça…..

  • #30 Debbienounette le 12 mars 2010 à 11 h 43 min

    Et bien mes pauvres pinceaux … Je les trimballe tous tous les jours dans ma trousse !!! Va falloir que je m’en occupe un peu mieux que ça… Qu’est-ce que je pourrais utiliser comme pinceau pour la poudre pour repoudrer la journée et que je puisse emporter dans ma trousse ?
    Le smoky lash… j’ai hâte de l’essayer, il devrait être dans ma boîte aux lettres à midi (oui oui oui j’ai dû le commander y’a pas de magasin à Genève !!! grrr)

  • #31 Hélène le 12 mars 2010 à 12 h 02 min

    Sylvie8600: pourtant le teint c’est le plus important, et ça devrait toujours passer avant le reste…

    Véro la Bisontine: ah non tu ne trouveras pas Illamasqua chez toi, mais moi non plus, ça se trouve sur internet, ou en GB, ou au Sepho de Times Square à new York ;-)

    laurettebis: oui moi je ne poudre pas parce que c’est l’hiver et que j’ai la peau sèche, mais je pense que sur peau mixte il faut au moins poudrer la zone T.

    Claire de l’Est: le Couvrance fluide je le poudre pas non plus, pour te donner une idée des correspondances peau/poudre/fond de teint ;-)

    Little Parisienne: ah mais peut-être que je ressemble aussi à un lapin myxomateux, va savoir ? ;-)))

    valoche: merci pour ton enthousiasme, et sois la bienvenue ;-)

    Milie: moui mais c’est un peu clair, sur les lèvres, le blush Illamasqua (j’avais fait une vidéo où je tentais le coup, j’avais pas trouvé le résultat génial).

    Xabina: la poudre toute seule, sur le teint, j’ai pas une passion… je trouve que ça « plâtre » sans unifier, donc pas le résultat qu’on voudrait ;-)
    (à la base, la poudre sert à fixer le fond de teint, en fait).

    Françoise92: hey bien vu, le coup du tube à brosse à dents pour les mini pinceaux !!

    Vanessa: je suis d’accord, ce fond de teint donne vraiment bonne mine parce qu’il est lumineux, je l’adore.

    Lytanie: Cream Color Base (MAC) couleur Pearl ;-)

    Malou: ben sur moi non, mais c’est très variable d’une personne à l’autre, ce genre de truc ;-)
    En revanche si tu veux un vrai anti cernes longue tenue qui ne bouge pas d’un poil – sans poudre – , je te conseille le Double Wear de Lauder, il est topissime, jamais vu un anticernes qui bouge aussi peu.

    argone: il vaut mieux avoir un rouge à lèvres qui fait blush, que l’inverse, à mon avis : le blush est souvent trop clair sur les lèvres, alors que le rouge à lèvres est souvent parfait sur les joues ;-)
    Et pour démaquiller le visage, RIEN le vaut l’huile démaquillante. Il y en a dans plein de marques et à tous les prix mais évidemment la préférée est une des plus chères (Shu Uemura) ;-))
    (en plus tu peux démaquiller tes yeux avec, même un violent somky, rien ne résiste à l’huile et ça pique pas).

    Debbienounette: une houpette ;-) Si tu ne veux pas abîmer tes pinceaux, il leur faut des étuis spéciaux ou alors les laisser chez toi ;-)

  • #32 Milie le 12 mars 2010 à 12 h 05 min

    Zaphyra: Il est incroyable hein! Il y a même des matins ou je me dit que c’est limite too much tellement mes cils sont fournis et longs (c’est que j’ai pas l’habitude moi!) ;-)))

  • #33 Hélène le 12 mars 2010 à 12 h 06 min

    Milie: tu vas t’habituer (je me suis jamais dit que mes cils étaient too much ;-)))

  • #34 Ju le 12 mars 2010 à 12 h 18 min

    Bonjour Hélène :)

    Dis moi j’ai juste une petite question : est ce que tu peux nous donner le prix des produits Bourgeois stp ? et où les trouver ? Sephora, grande surface ?

    Merci !!

  • #35 Rox le 12 mars 2010 à 12 h 30 min

    Salut,
    En ce qui me concerne je poudre mais avec la blot powder de MAC (je trouve que c’est plus léger que de la poudre libre et ça ne laisse pas un effet poudré mais juste mat) je le fais systématiquement que ce soit avec le Healthy Mix de BOURJOIS (devenu mon nouveau chouchou encore merci! En plus il sent super bon) ou le Studio Fix Fluide de MAC
    Ta trousse est bien, je remplacerais juste le blush par un rouge à lèvres (multifonctions joues, lèvres, paupières), et je prendrais mon eye-liner.
    BisouXX
    Rox.

  • #36 Hélène le 12 mars 2010 à 12 h 33 min

    Ju: ben c’est vendu chez Monop (entre autres), Bourjois ;-)
    Le fond de teint coûte 13 ou 14 €, et l’anticernes je sais pas parce que c’est le service de presse qui me l’a envoyé.

  • #37 Hélène le 12 mars 2010 à 12 h 39 min

    Rox: bienvenue à toi ;-)
    Je suis d’accord, pour le rouge à lèvres : si on veut maquiller les lèvres, en produit 2 en 1 il vaut mieux prendre un rouge à lèvres qu’un blush crème, à mon avis (ou alors il faut un blush méga pigmenté mais ça n’est pas forcément hyper heureux sur les joues).

  • #38 Ju le 12 mars 2010 à 12 h 44 min

    Ouh pinaize !! j’y cours !! merki ;-)

  • #39 Gaëlle le 12 mars 2010 à 12 h 57 min

    RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA….Je le veut moi ce fond de teint de chez bourjois,mais impossible de le trouver dans mon trou paumé.Il faudrai aller a Angers pour ça et franchement,bah j’ai pas envie…Et sur le net j’ai pas encore trouvé ou alors j’ai mal chercher peut être…
    Alors moi ma trousse MU de week-end (quand on part),mort de rire,car avec 3 gnomes maintenant on réfléchit a deux fois,sinon,bonjour le déménagement…Enfin bref ma vie de mère au foyer on s’en fou…Je disait ma trousse MU,week-end c’est,mon font de teint Gemey Maybelline Affinitone,que j’ai adopter depuis ça sortit,j’en suis dingue,mon anti-cerne de la même gamme,plus facile a transporter que mon Bobbi Brown cheri,un crayon marron,mon mascara YSL effet faux cils,et mon blush,je doit le dire,c’est un rouge a lèvre que je n’aime que en Blush…si,si,si…Je le fait,et j’aime le resultat.Et sur mes levre bah,mon nuxe d’amour…

  • #40 Deilema le 12 mars 2010 à 13 h 14 min

    Petite veinarde, toi qui peux te passer de pinceaux en ouikende…
    En ce qui me concerne, c’est totalement impossible, fond de teint minéral oblige.

    J’ai bien essayé de prendre du fond de teint fluide, mais sur ma peau étrange, le fond de teint fluide marque les zones sèches et les peaux mortes, alors que le fond de teint minéral, non… et comme je n’emmène pas toujours en week end de quoi rattrapper les catas potentielles, je préfère m’en tenir aux valuers sures.

    En même temps, les pinceaux kabuki font partie de ceux qui voyagent facilement.
    Et depuis que je suis munie de poudre halo de smashbox, je ne crains plus les fuites de poudre dans la trousse à make up.

    Donc, ma trousse minimale c’est une boite de fond de teint minéral (ou ma poudre smashbox, donc), un pinceau ad hoc, un blush (pas crème, fond de teint poudre oblige, donc un pinceau de plus, mais ceux qui tiennent dans la boite font très bien la farce…), un mascara, et éventuellement un crayon à zyeux.
    Pas de gloss ni de rouge à lèvres, mais un baume.

  • #41 Cocobohème le 12 mars 2010 à 13 h 18 min

    Hey Gaëlle tu en angevine ? Me too !
    C’est vrai que cette petite merveille pleine de fruits est bien tentante mais je suis assez fidèle au Couvrance d’Avène et j’ai un peu peur d’être déçue….
    Toi qui a testé les deux produits Hélène, quels sont les points forts et faibles de chacun ?
    Merci
    Bonne aprèm les filles !

  • #42 Gaëlle le 12 mars 2010 à 13 h 22 min

    Cocobohème: Oui Angevine d’adoption,je suis içi depuis 16 ans,et je m’y plais beaucoup.Enfin je suis dans la campagne mais ça reste Angers…Mort de rire…Ci c’est pas indiscret tu est dans qu’elle coin?????Moi Ingrandes sur Loire.

  • #43 silvia le 12 mars 2010 à 13 h 23 min

    argone: Je te conseille l’eau Visage et Yeux de Terra Humana en pharmacie à 9,90euros 200ml franchement je croyais pas trouver mieux que le sens eyes mais celui la il est trop bien et en plus pratique vu qu’il fait les 2 (visage et yeux)., et comme c’est une eau elle pique pas les yeux:))

    Sinon l’huile HDC quon trouve en vente uniquement sur internet, si tu veux tu peux recevoir une dose gratuite via leur site, en fait il t’envoie 4échantillon c’est leur rituel Beauté Japonnais…
    http://www.dhcfrance.fr/display/goods.do?method=goods&goods_code=300&category_code=10103001

  • #44 Cocobohème le 12 mars 2010 à 13 h 26 min

    Gaëlle:
    J’habite dans Angers même. Ingrandes, c’est pas loin de Champtocé non ?

  • #45 Nadia le 12 mars 2010 à 13 h 28 min

    Bonjour Hélène,

    quand je lis ton post je me dis qu’il faut que je me procure l’anti-cernes bourjois, pas le fond de teint car vu ma peau grasse je vais briller un max me connaissant.

    Moi quand je pars en week end j’emmène ma grosse vanity carrément et le pire c’est que la dernière fois j’en ai oublié mes pinceaux, j’avais l’air maligne, rien à mettre au final sauf du mascara ;-)

  • #46 Nadia le 12 mars 2010 à 13 h 30 min

    cocobohème et gaëlle, moi aussi je suis angevine!

  • #47 Gaëlle le 12 mars 2010 à 13 h 34 min

    Cocobohème: Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii,exactement ça.
    Nadia: Et une angevine de plus…

  • #48 laurettebis le 12 mars 2010 à 13 h 45 min

    En parlant de poudre, ils ont une poudre libre dans la gamme healthy mix chez bourjois ? faudra que je regarde.
    je vais finir ma poudre MUFE (la blanche) et je crois pas en racheter, donc je voudrais trouver une poudre libre soit à la world company, soit chez bourjois…

  • #49 Ju le 12 mars 2010 à 14 h 14 min

    Bin voilà, ils sont achetés (25€ pour l’anti cerne et le fdt) j’essaye, je vous tient au jus ! ;)
    (je ne suis pas du tout fdt à la base…)

  • #50 corienga le 12 mars 2010 à 14 h 21 min

    cette collection bourjois donne bien envie!

  • #51 argone le 12 mars 2010 à 14 h 21 min

    silvia: merci Silvia, je note !

  • #52 juliedu69 le 12 mars 2010 à 14 h 32 min

    Bonjour à toutes,

    j’ai acheté le fond de teint Bourgeois la semaine dernière à Nocibé (environ 14€) et je le poudre un peu mais c’est plus pour empêcher ma peau de graisser sur la zone T .
    bonne journée à toutes !!

  • #53 Delphine de Brest le 12 mars 2010 à 15 h 29 min

    Ben ma trousse à maquillage du week-end est exactement la même que celle de la semaine ….Je ne peux me passer de rien …..Même quand je ne sors pas, je me maquille ….je sais , je suis complètement folle dingo !!!!

    C’est malin, maintenant , va falloir que j’aille voir ce que c’est ce fond de teint Bourgeois !
    Juste une précision, le smoky lash, c’est quelle marque?

  • #54 silvia le 12 mars 2010 à 15 h 37 min

    Delphine de Brest: make up forever

  • #55 Hélène le 12 mars 2010 à 16 h 00 min

    laurettebis: je ne sais pas du tout, pour la poudre… il faut faire un tour chez Monop pour vérifier ça ;-)

  • #56 Lullaby Septante-Sept le 12 mars 2010 à 16 h 19 min

    Milie: je sais, je sais :-)))) j’ai bien compris le message.

    Bon sinon comme j’ai expliqué de vive voix à Hélène, le fdt Bourjois a été un désastre sur moi because réaction allergique.
    Et alors pour la trousse de week-end, chez moi c’est un véritable dilemme, j’ai l’impression qu’à moins de 2 blushes et 8 fàp je vais pas m’en sortir (je finis évidemment par ne rien porter de tout ça). La dernière fois j’ai fait ma maligne et je suis partie qu’avec des crayons, ça a été une cata. La solution idéale en ce qui me concerne, ça serait un petit pot shiseido et un paintpot de couleurs différentes pour les yeux, une mini UDPP, un mascara, un duo bronzer/blush, une poudre compacte et DONC va me falloir au moins quelques pinceaux (avec les brushguards ils voyagent très bien).

    J’en profite pour dire que oui, le smokey lash est démentiel, sauf qu’il me fait les cils cartonneux et qu’il me floconne sur les joues la moitié de la journée. Donc YSL Faux-Cils power pour moi.

    Voilà j’ai fini de me plaindre :-)

  • #57 Hélène le 12 mars 2010 à 16 h 27 min

    Lullaby Septante-Sept: ;-)))

  • #58 Milie le 12 mars 2010 à 16 h 56 min

    Lullaby Septante-Sept: Mon dieu, je ne me permettrais pas de te mettre la pression. En fait, si j’y pense pas, ça va ;-))) mais faut pas m’y faire penser…
    C’est de la faute d’Hélène qui fait un billet EXPRÈS pour que je me réjouisse ;-))))))

  • #59 silvia le 12 mars 2010 à 17 h 15 min

    Pour celle qui recherche la teinte 51 en FDT voici un lien ou on peut le commander..
    http://www.asos.com/Bourjois/Bourjois-Healthy-Mix-Foundation/Prod/pgeproduct.aspx?iid=1035941&cid=5020&Rf-400=91&sh=0&pge=0&pgesize=20&sort=-1&clr=51lightvanilla

  • #60 Hélène le 12 mars 2010 à 17 h 19 min

    Milie: exprès, car je suis diabolique ;-))

    silvia: uhhhhhhhhhhh, trop cool !!! Vais-je pouvoir résister (la réponse est non, oeuf corse ;-)

  • #61 Milie le 12 mars 2010 à 17 h 28 min

    Hélène: Je sais… C’est pour ça que tu aimes autant les bêbêtes qui foutent les jetons (diable de Tasmanie…) ;-)))))
    Un jour je te dirai comment on dit le mot diable avec l’accent de Liège… Ca fait très très peur!

  • #62 silvia le 12 mars 2010 à 17 h 32 min

    Hélène: Attention à pas dévaliser le site de blush, RAL, Vernis :))) La Tentation ne guète..!!Hélène:

  • #63 Hélène le 12 mars 2010 à 17 h 34 min

    Milie: roh j’ai hâte d’entendre ça ;-)))

    silvia: et voilà, plus rapide que l’éclair, mais j’ai été hyper raisonnable, j’ai pris « juste » le fond de teint et la poudre Razor machin Urban decay ;-)
    Je t’envoie mon banquier ? ;-) (pour une fois que c’est dans ce sens ;-))

  • #64 zabinou le 12 mars 2010 à 17 h 43 min

    Ne pas poudrer un fond de teint…ça ne m’est jamais arrivé! Je brille facilement et j’aime le fini de la poudre. En ce moment c’est la Razor Sharp d’Urban Decay qui est très chouette (fine, légère, impalpable)
    J’aime bien le Smoky Lash, mais je dois avouer que comme Lullaby, mon coeur reste fidèle à l’effet Faux Cils. J’ai testé d’autres mascaras sympas (Hypnôse de Lancôme ou High Impact de Clinique), mais je reviens toujours au Saint Laurent. Et pourtant, c’est le plus cher de tous!

  • #65 silvia le 12 mars 2010 à 17 h 51 min

    Hélène: Pour une fois que je peux te rendre Service ça me fais plaisir… Bon maintenant j’attends ton retour de Satisfaction sur la couleur, j’espere qu’il te conviendra celui la:))

    Moi je suis au Teint Delight de Nivea.

  • #66 lazazouille le 12 mars 2010 à 17 h 54 min

    Hélène: entre mon premier commentaire de ce matin à 8h49 et là maintenant, j’ai craqué et j’ai acheté chez Sephora la razor sharp et ben je ne regrette pas : c’est une tuerie !!! elle est super fine et matifiante, je l’adore !

    Pour toutes celles qui cherchent le font de teint bourjois il est en vente en ligne :

    http://www.nocibe.fr/fond-de-teint-healthy-mix_45176.p.html

    avec d’autres ptits trucs :

    http://www.nocibe.fr/b%C3%AD-mat-cay/soin-capillaire_18426_10219_1.s.html
    et il y a 20 % jusqu’au 15 mars avec le code P25162

  • #67 zabinou le 12 mars 2010 à 17 h 59 min

    Ah, j’ai oublié un truc!
    Je viens de recevoir un bon de réduction de 20% chez Séphora à offrir à quelqu’un et comme autour de moi, tout le monde semble avoir le sien, je peux l’envoyer à l’une d’entre vous qui serait intéressée.
    Tenez-moi au courant!

  • #68 Hélène le 12 mars 2010 à 18 h 01 min

    lazazouille: décidément, c’est une épidémie de Razor Sharp, je viens de l’acheter en ligne ;-))
    Je l’avais vue en présentation presse, clairement elle est époustouflante de finesse.

    silvia: il n’est pas impossible que ce soit un peu clair, mais comme certains jours la teinte 52 est trop jaune, ça devrait être top en mélangeant les deux ;-)

    zabinou: j’aime beaucoup le teint non poudré, le léger effet satiné est plus moderne, à mes yeux, que le « tout mat » comme autrefois. Cela dit j’ai la peau très déshydratée l’hiver, c’est aussi pour cette raison que j’évite de poudrer parce que ça empire le problème ;-)
    L’été je poudre la zone T, oeuf corse.

    Sinon peut-être que tu peux poster ton annonce adorable à propos de ton bon de réduc Sepho, dans le coin des bons plans, pour ne pas que celle qui en aurait besoin passe à côté ?

  • #69 lazazouille le 12 mars 2010 à 18 h 07 min

    Hélène: c’est bien pour ça que je t’en parle ;-)))
    pff il y a du Illamasqua sur le site asos et en plus une section « clearance », dur dur de résister…

  • #70 zabinou le 12 mars 2010 à 18 h 08 min

    Hélène: Je trouve également le côté satiné et « glowy » sublime…sur les autres! Sur moi c’est sympa les 15 premières minutes, avant « le drame »…Avant que ma peau ne se mettre à produire de la végétaline, du Saint-Hubert, que dis-je, du Fruit d’or.
    En ce moment c’est supportable car il fait froid et j’ai moi aussi la peau déshydratée, mais l’été c’est l’horeur absolue.
    Cela dit j’essaie de trouver des poudres diaphanes et j’abuse des papiers matifiants pour ne pas me retrouver avec une sorte de masque platreux!
    Ah, les joies de la peau d’ado à 33 ans!

  • #71 zabinou le 12 mars 2010 à 18 h 14 min

    Hélène: Merci pour la suggestion de l’espace « Bon plan » que je n’avais jamais utilisé/consulté (comme une gourdasse).C’est posté!

  • #72 Lullaby Septante-Sept le 12 mars 2010 à 18 h 16 min

    Milie: c’est totalement hors sujet mais j’ai une amie qui avait appelé son chat « Tigre » avec l’accent liégois (je ne l’écris pas tel quel, les gens vont nous croire folles), c’était fabuleux!!
    Et ne t’inquiète pas, je ne vais plus traîner, je vais te mettre tout ça au courrier. :-)

  • #73 Hélène le 12 mars 2010 à 18 h 51 min

    lazazouille: voui j’ai vu la section Illamasqua, j’ai été hyper forte, j’ai pas pris de vernis à ongles ;-)

    zabinou: je comprends ce que tu veux dire, c’est vrai que la peau qui brille m’est assez inconnue donc je n’ai pas tellement de réflexes ad hoc, mais quand ça brille beaucoup ça ne doit pas être agréable (note tout de même que quand ça tire, c’est l’horreur ;-)
    Et merci pour le bon plan pour les copines ;-)

    Lullaby Septante-Sept: aha, grâce à toi Milie va basculer du côté fond de teint du make up ! ;-)
    Sinon je veux bien que tu nous écrives phonétiquement Tigre avec l’accent liégeois ;-))

  • #74 Lullaby Septante-Sept le 12 mars 2010 à 19 h 12 min

    Hélène: tîîîîk (c’est ça hein Milie?)
    Et je suis toujours volontaire pour faire passer quelqu’un du côté obscur du fdt :-))

  • #75 Hélène le 12 mars 2010 à 19 h 22 min

    Lullaby Septante-Sept: nom de dieu, effectivement ça ressemble pas du tout au mot « tigre » ;-)))))

  • #76 ClaireEspana le 12 mars 2010 à 19 h 26 min

    je rajouterai un crayon pour les yeux parce que j’ai du mal a m’en passer.
    Moi non plus je ne mets pas de fond de teint, mais j’avoue que je suis tenté par le mat morphose. Si c’est vrai qu’il diminue les pores, ca m’intéresse :D
    (j’ai la peau qui brille et les pores dilatés et c’est pas faute de mettre une base All Mate de MUFE)

  • #77 Hélène le 12 mars 2010 à 19 h 28 min

    ClaireEspana: les bases de teint je trouve que ça marche pas… mais le Mat Morphose est vraiment super efficace, par contre.

  • #78 Deilema le 12 mars 2010 à 19 h 54 min

    silvia: mon dieu, mais tu n’es qu’une vile tentatrice !!!!
    Je vais tacher de résister, vu que si je ne peux pas le tester, il n’est pas impossible qu’il soit encore trop foncé… mais ce n’est pas forcément gagné !!!

  • #79 catialine le 12 mars 2010 à 20 h 16 min

    Ah voilà un sujet qui me passionne, moi qui passe ma vie dans les trains et les avions : je comprends très bien ta transe quant à la trousse idéale, j’ai la même. Et c’est NO brush itou.
    Voilà ce que j’emporte :
    – FDT : incontournable, et si possible pas en flacon de verre ; mais là, c’est le Mat Morphose de L’Oreal, parce qu’il est petit et vraiment convaincant sur ma peau mixte.
    – Anti cernes : un Clinique tenseur qui ressemble à un gloss avec son petit goupillon mousse, donc super pratique.
    – Poudre (inévitable avec ma peau) : Guerlain Météorites format de voyage avec houpette intégrée : confortable, transparente, délicieusement parfumée et glowy.
    – Mascara : souvent celui que je suis en train de finir, pour pouvoir en commencer un plus vite à la maison :-) Là, c’est Smoky Lash, évidemment, mais je rejoins Lullaby Septante-Sept sur ses atouts et défauts et le YSL que j’adore, finalement.
    – Crayon : j’aime bien ombrer un peu la paupière en l’estompant au doigt ou faire un trait net ; Mufe Aqua Eyes Noir.
    – Blush : j’ai trouvé mon bonheur, avec le Nars Orgasm en stick : couleur sublime et brillance discrète, je l’adore. Et je deviens totalement accro au blush crème soit dit en passant, je crois que je supporte de moins en moins le côté imprécis du blush poudre.
    – un gloss Clarins que j’utilise finalement très peu car c’est le baume l’incontournable du moment.

    Voilà.

  • #80 Hélène le 12 mars 2010 à 20 h 23 min

    catialine: roh oui, les Multiples de Nars sont topissimes et super pratiques !!

  • #81 Annabelle le 12 mars 2010 à 20 h 29 min

    Coucou les filles,
    C’est rigolo j’ai presque la même trousse : moi je rajoute en plus la poudre prem-prime de mac. Et je n’ai pas ce blush qui a l’air magnifique!!!
    J’ai investi récement dans le smoky lash, je l’adooooooooooooooooorrre, il est génialissime!
    Bon week end a vous toutes bisous

  • #82 garance le 12 mars 2010 à 20 h 36 min

    Je comprends que tu sois en transe!!
    j’adore aussi faire ça (cad me mitonner la petite trousse à maquillage parfaite pour le week end). D’ailleurs ma sélection « parfaite » change très souvent…
    A ta sélection j’aurais ajouté un paint pot/ou pot shisheido dans une couleur un peu claire genre champagne légèrement pailleté et un truc pour les lèvres.

    Par contre, malheureusement il y a des week end où je sais que je vais aller à une soirée ou un concert et là je rajoute de l’eye liner, éventuellement de la poudre foncée pour mini-smoky et un pinceau. Et éventuellement un rouge à lèvre dans une couleur soutenue.

    C’est plus chiant, mais au final ça me met en transe aussi!

  • #83 Cocobohème le 12 mars 2010 à 20 h 47 min

    Ce qui m’étonne Hélène, c’est que tu n’aies pas ajouté à cette trousse idéale, un BAUME pour les lèvres !!! ^^
    Bisous
    Bonne soirée…

  • #84 ClaireEspana le 12 mars 2010 à 21 h 03 min

    Hélène: oui tu as raison ca marche pas! Demain je vais acheter le Mat Morphose, j’espère qu’il ne graisse pas pas trop la peau! A suivre mais quoi qu’il en soit je ne peux pas me passer de la poudre libre !

  • #85 Hélène le 12 mars 2010 à 21 h 44 min

    Annabelle: ah la poudre prep+prime je la supporte pas du tout, limite j’y suis allergique.

    Cocobohème: ben non le baume c’est pas du maquillage, et là je parle de trousse à maquillage…

    ClaireEspana: pourquoi veux-tu qu’un produit matifiant graisse la peau ???

  • #86 Milie le 12 mars 2010 à 22 h 07 min

    Hélène: Il y a même une devinette en Belgique
    « Tu connais un félin en 3 lettres? »
    « Un Tik » (= un tigre)

  • #87 Nelly le 13 mars 2010 à 0 h 24 min

    Perso je vais commander ce fdt sur asos, vu le cours de la livre en ce moment, il ne revient qu’à environ 11 euro au lieu de 14, pareil pour l’anticerne… Mon dieu, j’adore ce site, j’y fait souvent des razzia de make up tellement les prix sont plus intéressants !!

  • #88 MsHiiina le 13 mars 2010 à 0 h 25 min

    J’utilise aussi le Healthy Mix de Bourjois ! Après des années de poudre, j’en ai eu marre du teint donc hop j’ai suivi les bonnes recommandations d’Hélène :) J’adore ce fond de teint, qui unifie et s’étire bien tout en laissant voir le grain de peau, mais c’est vrai qu’avec une peau mixte ce n’est pas idéal idéal… Du coup j’ai switché ma crème hydratante Vichy Aqualia Thermal Légère pour la version « mat » de la même crème. Résultat impeccable toute la journée !

  • #89 nadiadeparis le 13 mars 2010 à 2 h 08 min

    kikou
    et bien ma trousse weel end se compose de :

    – la bb créme erborian
    – poudre compacte de clinique
    – anticerne clinique
    – poudre pressée bronzante héléna rubinstein
    et pour finir mon mascara (pour le moment e teste l’échantillon dior) et un petit gloss (too faced)

  • #90 Eden le 13 mars 2010 à 2 h 36 min

    Coucou, je suis parfaitement d’accord, je reviens de deux semaines d’hospitalisation, et tout ce que j’avais était : le fond de teint et l’anti-cernes healthy mix de Bourjois, le colossal et le blush crème Une.
    Pas besoin de poudrer alors que ‘ai une peaux mixte…
    (Oui je sais, j’suis tarée je memaquille à l’hosto)
    Bisouilles.

  • #91 Caro le 13 mars 2010 à 9 h 01 min

    Ah j’aime bien cette idée de trousse minimaliste….

    Pour le teint, j’utilise juste de la terracota, je crains les « vrais » fdt, donc obligée tout de même d’emmener un pinceau ms galère ds la trousse, il souffre…. Un jour j’irai tout me faire expliquer tout bien pour choisir et poser mon fdt….

    Et depuis que je suis tombée par hasard sur le smokylash, je ne le quitte plus! Je pense avoir ENFIN trouvé LE mascara de ma vie!! (oui j’aime l’idée de tester tout plein de produits nouveaux, ms d’avoir qq classiques rassurants ds ma trousse).

    Bon we!

  • #92 valoche le 13 mars 2010 à 9 h 36 min

    bonjour à toutes,
    je re-post celui d hier a disparus!? en faite j en profitais pour demander aux « p’tites belges » si elles pouvais me renseigner :Que choisir ds nos Di, Paris xl et compagnie??…trouver une marque de fap qui soit et pas chére et sourtout qui tienne la route,aie aie la galère!!
    merci merci j attend avec impatience vos avis
    valoche

  • #93 ClaireEspana le 13 mars 2010 à 9 h 43 min

    Hélène: parce-que souvent le fond de teint me fais ca.

  • #94 Lolo77 le 13 mars 2010 à 10 h 34 min

    Bonjour à toutes, pour moi ce sera:
    Le Matmorphose de l’Oréal . Non pas que je suis fan mais c’est la première fois que j’utilise ce type de fond de teint, donc c’est le seul que j’ai;
    Un blush crème. Idem c’est la première fois que j’utilise et je suis accro, ça y est, ça m’a réconciliée avec le blush;
    Le mascara Phenomen Black de Guerlain: quand je l’ai fini, je garde la brosse, ça va sur mes tout petits rikiki cils des côtés de l’oeil;
    Le gloss Lips Boxom de Bare Minerals. Je l’ai pas revu au Sephora hier. S’ils ne font plus, comment vais-je pouvoir me passer de son petit goût mentholé? (Pleurs hystériques et roulage par terre de tristesse)

  • #95 Lolo77 le 13 mars 2010 à 10 h 46 min

    Question: est-ce que le razer shape va aux peaux noires?

  • #96 Sabine le 13 mars 2010 à 11 h 05 min

    Oh moi non plus je ne poudre pas le Healthy Mix, je trouve qu’il donne un teint vraiment frais tout en matifiant ! Mais je voulais savoir, pour l’anticernes, il faut prendre la meme teinte que le fdt ? Car dernièrement j’ai acheté l’anticernes ‘ BOOING ‘ de Benefit à Sepho, et, je ne sais pas si c’est moi qui ne suis pas habituée à l’anticernes ou la vendeuse qui était peut être un peu incompétante, mais je le trouve super épais et un peu trop jaune .. :S

  • #97 Hélène le 13 mars 2010 à 11 h 16 min

    Milie: génial ;-)))

    MsHiiina: ah oui ça peut être une solution : prendre une crème plus légère, plutôt que de poudrer.

    ClaireEspana: roh c’est bizarre !

    Lolo77: sois la bienvenue ;-)
    Et pour la poudre Razor Sharp sur peau noire, je ne sais pas, mais j’essaierai et je te dirai.

    Sabine: ben non, traditionnellement on dit de le prendre un ton au-dessous.

  • #98 Djoudje le 13 mars 2010 à 15 h 18 min

    Je vais résister: je dois finir mon fdt Color Clone et mon anti-cernes Cargo (le 2 en 1 qui est pas mal du tout) avant de craquer pour le Bourgois Healthy Mix. Je vais être forte!!!
    Ce combo m’intéresse beaucoup, étant donné que je pars en voyage pendant 3 semaines en Australie. Mais je suis très tentée de ne rien prendre du tout. Mon seul souci: on va se faire un resto chic à Sydney et j’aurais aimé être la plus jolie possible. C’est pas facile d’être une fille!

  • #99 Eden le 13 mars 2010 à 16 h 45 min

    valoche: La marque Une, chez paris XL et Di? C’est pas extrèmement cher et il y en a beaucoup, c’est de la très bonne qualité^^

  • #100 ninieminie le 13 mars 2010 à 22 h 28 min

    Ma trousse de voyage mode peau qui brille est SURTOUT à base de poudre :))
    -Crème teintée actipur claire (et qui me masque les cernes en insistant, mêmes si c’est pour les peaux à problèmes, même pas peur)
    -Poudre compacte sephora beige rosé
    -Blush bourgeois santal (et qui illumine la banane)
    -Crayon sourcils brun avène (et qui souligne le ras de cils)

    Perso je peux me passer de mascara mais PAS de mon crayon à sourcils !!!

  • #101 Titburette le 13 mars 2010 à 22 h 36 min

    Bon je retrouve plus le com’ de celle que je dois remercier mais voilà j’ai enfin pu acheter le Healthy Mix dans la teinte 51 parce que je suis un bidet et que le 52 ça va pas du tout. C’est pas comme si je manquais de fond de teint à tester mais celui là je le voulais c’est tout.
    Pour toutes celles qui ont été croisé avec notre ami Casper le petit fantôme, le Nivea Stay Real teinte 01 Ivoire/ ex Vanilla est bien (par contre il est pas indiqué oil free)
    Quand je pars en vacances c’est :
    – fond de teint poudre ou compact avec éponge
    – lunettes en guise d’anti-cernes
    – n’importe quel mascara sauf le Too Faced Lash Injection qui est une daubasse
    – la cream colour base MAC Crushed Bougainvillea qui fait blush et lèvres (fushia ultra bright)

  • #102 Hélène le 13 mars 2010 à 23 h 00 min

    Titburette: dis donc, tant que tu es là, par quoi tu remplacerais le Gobi de Bobbi Brown de Lullaby que je veux et que Sepho sa race ne vend pas ?? Paraît que tu en as, des fonds de teint Bobbi.

  • #103 Emie13 le 14 mars 2010 à 9 h 36 min

    Coucou Hélène, coucou les filles!
    T’as quand même une sacré chance de pas avoir besoin de poudrer ta peau par dessus le Healthy Mix. J’utilise le fond de teint et l’anti-cerne, et je ne peux pas sortir sans poudre, ou bien ma peau brille direct, comme si on pouvait l’essorer pour faire de l’huile à salade quoi (désolée pour cette ignoble comparaison, dès le matin ;-)
    Sinon, je rajoute un baume à lèvre teinté dans ma trousse à maquillage. C’est génial, c’est très coloré (j’utilise un Labello à la grenadine, qui coûte trois fois rien) et il hydrate parfaitement les lèvres.

  • #104 Argile le 14 mars 2010 à 10 h 01 min

    Comme bcp, ma trousse minimale se compose d’un mascara (MUFE ou Effet Fx Cils), d’un gloss et d’un anti cerne (que sert à cacher bcp plus de choses que les cernes).
    Et comme bcp, j’ai acheté l’anti cernes Healthy Mix, et je suis bien ennuyée avec cette chose… Il soit un peu trop clair pour moi (51 vs NW25 chez mac), mais bon, c’est encore l’hiver et je suis palichonne en ce moment, donc, ça passe pour encore 2 ou 3 semaines, je suis très perplexe devant la texture… Je le trouve épais, pâteux, quoi … Il est comment le votre ? J’ai l’habitude du Select Moisture Cover Concealer de Mac, que je trouve bcp plus smoooth. C’est mon tube qui est malade ou juste moi qui me cherche une excuse pour retourner chez Mac parce que mon Healthy Mix est vraiment trop clair ?

  • #105 Lolo77 le 14 mars 2010 à 10 h 25 min

    Hélène, même sur les stands produits des Galeries, Printemps et divers Bon marché, ils ont pas ton produit Bobbi? Moi je croyais que sur ces stands, c’était encore plus complet que chez Sephora.

  • #106 Hélène le 14 mars 2010 à 10 h 48 min

    Emie13: oui c’est sûr que ne pas avoir la peau qui brille est une chance, mais si tu savais comme c’est désagréable qu’elle tiraille en permanence ! Je m’en passerais volontiers ;-)

    Argile: ah non le mien n’est pas épais, c’est curieux…

    Lolo77: quel produit Bobbi ? ;-)

  • #107 Lolo77 le 14 mars 2010 à 10 h 52 min

    Le Gobi Bobbi comme tu dis. En fait, je sais même pas ce que c’est.
    Bon je sais que ça a déjà été demandé mais je retrouve plus où, comment on fait pour répondre à une personne de manière à ce que son nom apparaisse avec la réponse?
    Désolée, je suis pas encore bien rodée!!!! Meeerkkkkkkkkki d’avance.

  • #108 Hélène le 14 mars 2010 à 10 h 54 min

    Lolo77: ah oui pardon ! ;-) C’est une teinte de fond de teint.
    Tu as complètement raison, je vais tout bêtement aller à la boutique du Marais, ils auront TOUS les produits, eux au moins ;-)
    Sinon pour répondre avec le nom en rose, il suffit de cliquer sur la petite flèche grise qui se trouve en bas à droite du commentaire de la personne en question ;-)

  • #109 Lullaby Septante-Sept le 14 mars 2010 à 11 h 18 min

    Hélène: Y a confusion, Gobi c’est une couleur du Nars Sheer Glow. (oui je sais c’est compliqué de s’y retrouver dans mes fonds de teint, y en a tellement ;-)))

  • #110 Hélène le 14 mars 2010 à 11 h 26 min

    Lullaby Septante-Sept: my god tu as raison, je me suis emmêlé les pinceaux, et le Nars on peut pas le trouver ailleurs que chez Sepho donc c’est mort pour que je l’essaye (snif).

  • #111 Titburette le 14 mars 2010 à 11 h 58 min

    Hélène: Tu peux toujours le commander sur le site internet de NARS là : http://www.narscosmetics.fr/couleur/fonds-de-teint-correcteurs-de-teint/fond-de-teint-illuminateur-transparent.html.
    Perso je l’ai dans la teinte avec les sous tons plutôt roses que jaunes (le Mont Blanc qu’il se nomme) et c’est pas choquant du tout. Sinon tu peux tester le Siberia qui lui est vendu à Sépho est qui est un vrai neutre équilibré jaune et rose ^^ mais qui peut être un chouilla clair. Comme t’es un peu moins cadaveresque que Lullaby et moi, tu peux peut-être tenter Deauville ou Fidji qui sont plus foncés (base neutre pour le premier et jaune pour l’autre :) )
    Voilà j’ai tiré toutes mes cartouches j’ai plus rien en réserve :))

  • #112 Hélène le 14 mars 2010 à 12 h 03 min

    Titburette: merci poulette pour ces précieuses infos, je pense que je vais aller voir le Mont Blanc et le Siberia chez Sepho (genre tout de suite ? Comme c’est ouvert, hin hin !), je suis tout à fait cadaveresque et je le revendique ;-)

  • #113 Titburette le 14 mars 2010 à 12 h 07 min

    Hélène: hiiiii! moi aussi je pars pour le Sépho j’ai une mission Nars et Shu Uemura à remplir ohohoh.

  • #114 silvia le 14 mars 2010 à 12 h 09 min

    Hélène: Sinon tu peux aller voir dans leur studio j’ai mis dans le coin des bon plan que en ce moment ils font des cours spécial teint (bien que tu es pas besoin de cour) mais juste pour trouver ta couleur :))

    Moi je connais pas leur fdt mais a ce qui parait ils sont spécialiste du teint, des truc Nude…

  • #115 lazazouille le 14 mars 2010 à 12 h 39 min

    Hélène: si tu passes voir Nars, je te conseille un petit coup d’oeil à leur gloss « all night long », une tuerie décrite sur le site comme « poussière de framboise »

  • #116 Hélène le 14 mars 2010 à 12 h 45 min

    lazazouille: en fait je crois que je vais essayer de résister, l’idée générale chez moi en ce moment c’est plutôt « empile des noisettes pour l’avenir qui s’annonce difficile » que « claque tout en make up » ;-)))

    silvia: merci ;-)

  • #117 lazazouille le 14 mars 2010 à 12 h 59 min

    très sage décision que je devrai prendre également, mais la consultation de cet endroit m’en détourne quotidiennement ;-)

  • #118 valoche le 14 mars 2010 à 23 h 26 min

    bonsoir,
    eden: merci pour ta réponse ,c est vrai que j avais deja vu cette marque Une mais jamais osé l acheter!!! vite que je descendes en ville comme on dit par chez nous!! :-))))

  • #119 Hélène le 15 mars 2010 à 9 h 55 min

    valoche: c’est une super marque, et pour que moi, qui suis limite anti-bio, je dise ça (c’est du maquillage bio), c’est un vrai signe de qualité ;-)

  • #120 valoche le 16 mars 2010 à 1 h 28 min

    merci hélène,
    Donc « y plus qu’a… » :-)))

  • #121 Emie13 le 19 mars 2010 à 18 h 40 min

    Coucou Hélène !
    J’ai une petite question concernant l’anti cerne que tu présentes dans cet article.
    J’utilise en ce moment le fond de teint Healthy Mix n°52, et pour mes cernes, uniquement une touche éclat. Elles ne sont pas très marquées mais je trouve que cela ne couvre quand même pas suffisamment.
    L’anti cerne Healthy mix, il est couvrant ? Pour le teint, j’utilise un correcteur full cover de MUFE, qui est quand même efficace, mais peut être un petit peu trop dense pour le contour de l’oeil.
    Sinon, je n’ai pas de blush crème, mais le nouveau 2 en 1 joues et lèvres Lush Flush chez Sephora est pas mal, c’est une gelée rose pour les joues et les lèvres (même genre que le Benetin de Benefit).

  • #122 Hélène le 19 mars 2010 à 19 h 04 min

    Emie13: ah ben non la touche éclat c’est pas fait pour couvrir les cernes, mais pour éclairer certaines parties du visage.
    Le Full Cover et le fond de teint le plus couvrant de MUFE, on s’en sert en cinéma pour cacher les tatouages ! Donc clairement ça n’est pas du tout fait pour servir d’anti-cernes au quotidien ;-)
    Chez eux l’anti cernes Tenseur est bien, et si tu veux un truc plus couvrant, celui de Bobbi Brown en pot est super.

  • #123 mmarie le 23 mars 2010 à 12 h 43 min

    Hello les filles,
    En ce moment même, j’expérimente le sujet de ce billet, j’y reviens donc (avec pour donnée que je me trouve en zone bien ensoleillée et un peu chaude, ce qui compte pour la protection et la résistance) :
    * fluide hydratant matifiant Eucerin spf 50
    * BB cream Erborian
    * anticernes Healthy Mix Bourjois 51 (sur un coup de tête, et oh qu’il est bien !)
    * blush crème Une
    * un soupçon de poudre compacte Clinique (elle n’est même pas dans ma trousse mais toujours dans mon sac)
    * baume à lèvres, sans lui je ne suis rien (pour l’instant un Yes to Carrots, sympa)
    * pour les yeux j’ai quand même emmené, en plus du mascara Colossal (après disons deux semaines d’utilisation, il commence à avoir une consistance parfaite et un résultat très convaincant), deux crayons (un gris, un brun) et une palette plutôt neutre (Cargo Paris) avec deux pinceaux pas chers qui ne craignent pas grand chose, pour un mini smokey vite fait.

    Voilà. Une tournée de bises ensoleillées et printanières pour toutes !

  • #124 Hélène le 23 mars 2010 à 15 h 27 min

    mmarie: merci choupette, bises à toi !

  • #125 Lolo77 le 23 mars 2010 à 15 h 37 min

    Hélène: Hélène, merci pour le Healthy Mix. J’ai trouvé ma teinte, la plus foncée forcément, et je suis fan de la texture, il ne me marque pas les rides, il sent bon et il est léger à porter sur la peau. Donc vraiment, merci pour cette découverte !!!!!!!!!!!!

  • #126 Hélène le 23 mars 2010 à 15 h 58 min

    Lolo77: je suis contente qu’il te plaise, je l’aime vraiment beaucoup ;-)

  • #127 chris le 24 mars 2010 à 21 h 09 min

    Merci Hélène je suis depuis plusieurs jours ton blog vraiment génialissime.. et après mettre laissée tenter lors de mon séjours à Paris à l’achat de fard mac… je suis tombée sur des promos au galeries lafayettes sur les produits Bourjois, donc je me suis dis pourquoi pas… et je suis ravie moi qui n’aimais pas mettre du fond de teint là c’est méga top et on me fais que des compliments depuis sur mon teint.. même ma mère ma suivie lol
    Donc voilà merci pour cette découverte j’adore!!!
    Ah et je voulais savoir pour ce qui est de l’anti cerne Bourjois je ne sais pas quelle teinte choisir, faut-il prendre la même que le fond de teint?
    Ps: pour toutes celles qui veulent faire des affaires ce fond de teint est à moins de 10euros en grande surface (Auchan)

  • #128 Hélène le 25 mars 2010 à 10 h 00 min

    chris: sois la bienvenue ;-)
    Prends ton anti cernes un ton au-dessous de ton fond de teint, c’est mieux.

  • #129 Chris le 31 mars 2010 à 13 h 07 min

    Merci Hélène ;-)

  • #130 lilo2 le 5 avril 2010 à 15 h 08 min

    Contrairement à toi, j’ai toujours beaucoup de mal à choisir quoi mettre dans ma trousse à maquillage quand je dois partir car choisir c’est renoncer… Je me dis toujours que j’aurais envie de ça ou de ça, bref, c’est compliqué. Je pars demain et je vais quand même emmener le heathly mix, que j’ai adopté moi aussi et qui est, je crois, mon FDT préféré maintenant.
    Comme quoi, le prix n’a pas grand chose à voir avec la qualité. J’ai acheté des FDT YSL ou Dior hors de prix qui me faisait d’horribles plaques !
    J’ai essayé de mélanger le avene à une « crème de diamant » MUFE et c’est super joli aussi.

  • #131 Pim’s le 5 juin 2011 à 17 h 52 min

    Bonjour Hélène! Je viens de découvrir cet article qui date quand même d’il y a plus d’un an! Ma question est la suivante: quelle serait à présent une trousse week end pour partir l’été? Loin de moi l’idée de t’embêter hein! =)

  • #132 Hélène le 5 juin 2011 à 18 h 21 min

    Pim’s: uhh, la même ? ;-)

  • #133 Pim’s le 5 juin 2011 à 19 h 34 min

    Si les gouts et les couleurs ne changent pas de l’hiver à l’été alors oui, la meme c’est vrai! Enfin, en adaptant le fond de teint bien sur!

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.