Le coffret de Noël de BIO-BEAUTÉ® by NUXE

2 décembre 2010

Or donc pour Noël, BIO-BEAUTÉ® by NUXE sort un coffret avec un fond de teint minéral et son kabuki, et deux produits en taille voyage (24,50 € le coffret) :

Alors le fond de teint minéral j’ai pas pu l’essayer vu que dans mon coffret y’a la teinte « cacao foncé » ;-) Cela dit c’est sympa de voir que les peaux foncées ont aussi le droit de se maquiller dans cette gamme, ce qui est loin d’être le cas partout dans le domaine du make up.

Le pinceau kabuki est super doux, et pratique à transporter parce que tout petit donc facile à caser dans une trousse sans qu’on ait trop peur de l’abîmer (voui j’ai toujours peur d’abîmer mes pinceaux quand je les transporte).

La Crème Onctueuse Hydratante est hyper onctueuse pour de bon, pour moi c’est même carrément  un baume, ce que j’apprécie toujours. La texture est vraiment super agréable, et avec le froid qui nous tombe dessus c’est tout à fait adapté (en revanche l’odeur présente et sucrée n’est pas pour moi).

Le Lait Hydratant Gourmand pour le corps sens la mandarine, là pour le coup j’adore le parfum, les odeurs d’agrumes sont quasiment les seules que j’aime ! Il hydrate normalement donc si vous avez la peau horriblement sèche, en plein hiver, à mon avis il vaut mieux utiliser directement la Crème Onctueuse.

Ca fait un joli cadeau pour les adeptes du bio, on le trouve dans la plupart des points de vente BIO-BEAUTÉ® (pharmacies et parapharmacies) et… il y en a 2 pour vous !

Pour gagner vous allez voir c’est hyper fastoche : vous mettez un commentaire pour dire quel est votre parfum de fruit préféré (si vous voulez raconter pourquoi, ne vous privez pas, parfois nos goûts pour certaines odeurs ont une jolie histoire), et je choisirai deux gagnantes.

A vous les girls ;-)

Edit de 17h45 : les gagnantes sont Sophie-Pivoine (comm’ n° 43) et ze courlis (comm’ n° 85). Bravo les girls !
Vous me faites un petit mail avec vos coordonnées ? Merci !

Billet sponsorisé

168 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

168 commentaires

  • #1 Evelys le 2 décembre 2010 à 8 h 24 min

    Ma participation en va surement pas être prise en compte mais moi en parfum que j’adore c’est celui de l’amande amère c’est bizarre, j’adore cette odeur pour les gel douche etc. C’est vraiment une odeur que j’aime, je crois que ça me rappelle le petit pot de colle rose que j’avais quand j’étais petite^^

  • #2 Malena le 2 décembre 2010 à 8 h 31 min

    Allez je me lance ! Mon parfum de fruit préféré c’est la banane :)

  • #3 stoufinette le 2 décembre 2010 à 8 h 42 min

    Je vous un culte à l’odeur de l’orange piquée de clous de girofle! j’en met souvent surement grâce aux traditions familiales qui du coup même si je change de lieu d’habitation, il y a toujours une odeur de « chez moi ».

  • #4 Lanyfer le 2 décembre 2010 à 8 h 42 min

    Salut les filles!!

    En ce qui me concerne , mon parfum de fruit préféré c’est la mandarine , c’est d’abord un fruit que j’adore. Et il à tellement de signification!! Celui qu’on trouve sur la table en fin de repas des fêtes de nöel, il signifie le froid pour moi et toute l’ambiance qui va avec :) Et surtout mes grands parents et mes parents avait l’habitude de mettre les peaux une fois celui celui ci mangé sur le poele à bois et cela embaumait toute la maison…. Que de souvenirs!!!

    Bonne journée a toutes ! :)

  • #5 Capucine le 2 décembre 2010 à 8 h 43 min

    Merci Hélène pour ce concours « tout doux » !
    J’adore les parfums de fruits rouges et particulièrement celui de la framboise : ça me rappelle mon enfance quand j’allais avec mon papa faire des ballade dans les chemins, en grignotant des framboises et des mûres (ce qu’on fait toujours à l’occasion d’ailleurs, je suis encore une môme au fond de moi ;-) !)

  • #6 elise le 2 décembre 2010 à 8 h 48 min

    Mon parfum d’agrume préféré c’est l’ORANGE, c’est frais et j’ai vraiment l’impression quand je m’enduis de ma crème avec ce parfum, que ma peau et mon mental se dynamise les deux en même temps. Je trouve que le parfum et la texture d’une crème ce sont deux choses indissociables.
    Hélène si tu aimes tellement le parfum agrumes tu connais sûrement Biotherm douche ou lait bain et la crème soin pour le corps. Un bain de fraîcheur.

  • #7 Marie. le 2 décembre 2010 à 8 h 48 min

    Mon parfum préféré est celui de la clémentine, pour moi c’est Noël, j’en laissait toujours une au pied du sapin pour le père noël et mes parents ne laissaient que la peau et un mordu père Noël pour me remercier, la clémentine c’est un petit bout de soleil l’hiver. Et puis c’est ce qui se marie le mieux avec le chocolat chaud (ou en carrés) a mes yeux!

  • #8 ninabxl le 2 décembre 2010 à 8 h 56 min

    Oh oui l’odeur de clémentine. Quand quelqu’un en épluche une, je peux pas m’empêcher de regarder cette personne avec des yeux implorants, genre « tu veux pas m’en passer un boooouuuuut? » :D
    Bonne journée à toutes!

  • #9 lili97 le 2 décembre 2010 à 8 h 57 min

    mon parfum préféré à moi c’est la pêche c’est gourmand, en fermant les yeux je m’imagine assise au pied de l’arbre à manger des tonnes et des tonnes pleines de jus et ensuite m’endormir avec le soleil qui laisse passer ses rayons sur moi .

    oh mais que dis je il faut que je me reveil fini le reve c’est nos -2 degrès qui nous terrorise mai spas grave nuxe est la pour ça.

    De plus je suis surprise de savoir qu’il y a des teintes pour les peaux comme les miennes donc je peux pour une première fois jouer a un jeu make up sur ton blog et j’espère que ma peau cacao en sera toute heureuse.

    Merci et a bientôt

  • #10 YUZU le 2 décembre 2010 à 8 h 58 min

    Et bien pour moi : l’odeur de la noix de coco ! Mais la vraie, celle de l’huile vierge alors qu’au contraire je déteste tout produit parfumé avec des arômes artificiels. Pourquoi ? Parce qu’elle me rappelle inévitablement l’Asie (que je considère comme mon territoire d’élection….bien que je soit née dans l’Allier !), singulièrement l’Inde du Sud en raison d’une « private story » (que je souhaite garder « private », justement) et aussi les « congolais », ces petits gâteaux délicieux et les currys verts thaïs pour lesquels je me damnerais volontiers !!
    Sans compter que l’huile de coco est probablement le meilleur produit pour le corps que je connaisse.

  • #11 dexash le 2 décembre 2010 à 8 h 58 min

    Moi c’est la clémentine…j’ai d’ailleurs trouvé une gamme complète, on en mangerait ^^
    C’est tout bête, ça vient de ma petite enfance où avec mes cousins, on écoutait les histoires de nos grands parents respectifs. Ils nous racontaient leur enfance, et nous disaient que souvent, ils n’avaient eu qu’une orange ou des clémentines pour Noel
    .
    Et ils tenaient, que ce soit d’un coté ou de l’autre, à déposer pour chacun de nous des clémentines sous le sapin, que l’on mangeait dans l’après midi du 25 au coin du feu.
    Et ils déposaient les peau de clémentine au dessus de la cheminée, pour que cela embaume la maison les jours suivants.

    Et depuis ce temps, même s’ils nous ont quitté depuis longtemps, je pense à eux chaque fois que j’ouvre un nouveau pot.

    Oui, oui, c’est mélo, mais c’est vrai.

    Bonne journée :)

  • #12 audrey le 2 décembre 2010 à 8 h 59 min

    alors mon parfum de fruit preferé c’est la fraise, dès qu’arrive l’ete je suis super contente rien que parce qu’on va avoir des fraises, et surtout des tartes au fraises car l’odeur qui sort du four des fraises et de la pate qui cuit c’est enorme, du coup je prend tout mes produits a la fraise baume pour les levres,gel douche j’ai meme trouvé une creme pour le corps… voila je suis restée une gamine avec les fraises..

  • #13 Patate le 2 décembre 2010 à 9 h 00 min

    Je ne sais pas si ça fonctionne mais en tout cas mon odeur de fruit préféré c’est celle de la fleur d’oranger. Je me rappelle encore du moment où j’ai découvert cette odeur. Bien sûr je la connaissais mais de loin. Et un jour, je feuilletais le Nouvel Obs au CDI (ben oui j’étais encore au lycée) et il y avait sur une page une petite étiquette à soulever pour sentir l’odeur en dessous. Et là BAM, j’ai senti et je n’ai plus pu m’arrêter de sentir…
    Pour moi la fleur d’oranger c’est une odeur réconfortante, une odeur doudou qui me fait du bien et me rassure. Bref, que du bonheur…

  • #14 canelle le 2 décembre 2010 à 9 h 04 min

    coucou les filles, tout d abord et comme ce st la premiere fois que je poste un comm, merci hélène!! Le virus du maquillage je lai attrapé chez toi! Donc merci!

    Bon sinon pour le concours, moi j adore l odeur du kiwi, c est ce que mon pere avalait le matin quand j etais petite, ca melangé a l odeur du café et au bruit de la radio. Tout ces matins ou les seul truc dont on doit ce soucier c est d aller a lecole, voir nos amis, emmerder les profs… Lépoque ou on se reveille encore de bonne humeur quoi! ^^ Le kiwi, un souvenir denfance!

    Bisous les filles, a bientot et bonne journée!

  • #15 Mariondelyon le 2 décembre 2010 à 9 h 10 min

    Mon odeur préférée : la cannelle ! Pourquoi? Je ne sais pas… J’aime
    !

  • #16 Atchoum29 le 2 décembre 2010 à 9 h 11 min

    Moi j’aime beaucoup la framboise, elle me rappelle mon enfance lorsque je courrais dans le jardin pour en manger plus que mon frère et qu’en rentrant on se faisait gronder parce que forcément on avait tâché nos t-shirts (blancs de préférence…). Ensuite, j’ai découvert récemment la figue en parfum et je trouve ça incroyable. Enfin, la clémentine est celui qui me fait toujours sourire, me demandez pas pourquoi, je ne sais pas. J’en rêvais et un jour j’ai enfin trouvé un flacon. Mais j’ai testé en parfum sur moi et ça m’a vite saoulé. Bizarre comme impression !

  • #17 lydia le 2 décembre 2010 à 9 h 14 min

    coucou , moi mon parfum préfére , c’est la fleur d’oranger , des souvenirs d’enfance qui ont refait surface le jour ou j’ai senti la recolte de fleur d oranger de givenchy !!!!! incroyable je pourrais en mettre partout
    bizz

  • #18 Mademoiselle Coquelicot le 2 décembre 2010 à 9 h 15 min

    Mon parfum de fruit préféré (et sans faire la faux-jeton) est incontestablement la mandarine. Dès les premières secondes où je sens les effluves de ce fruit, je suis immédiatement transportée dans la magie de Noël ! Ce fruit est très parlant pour moi.
    Mandarine = Noël :)

  • #19 Katy le 2 décembre 2010 à 9 h 15 min

    Merci Hélène ! chouette ce coffret !
    Mon parfum de fruit préféré c’est la clémentine, l’odeur de la clémentine c’est mes soirées hivernales lovée dans le canapé avec mon amoureux, le chat qui ronronne, une couverture, une lumière douce, un DVD, du chocolat et… des clémentines ! Et le petit jeu de celui qui arrive à l’éplucher en un seul morceau ! (je perd toujours!)

  • #20 Nat75 le 2 décembre 2010 à 9 h 15 min

    Pour ma part c’est le citron.
    C’est frais et ça m’éveille les sens … Du citron pressé au réveil, quelques pschitt de mon eau de toilette au citron et hop la journée commence ;-)

  • #21 Hélène le 2 décembre 2010 à 9 h 16 min

    lili97, YUZU, canelle, lydia: soyez les bienvenues ;-)

  • #22 Mam’selle Cat le 2 décembre 2010 à 9 h 16 min

    Coucou,

    Ce lot me fait envie! En plus c’est bio, j’adore!!!!

    J’ai pas de parfum de fruit que j’aime. Sauf si on prend la vanille en compte! En plus j’aime pas les fruits (sauf les fraises et kiwis) oui je sais il faut manger 5 fruits et légumes par jour. Bein je déroge à la règle lol

    Bonne chance à toutes!

    Bisous

  • #23 Mathilde le 2 décembre 2010 à 9 h 21 min

    Bonjour Hélène,
    En ce qui me concerne, c’est le pamplemousse. Il n’y a pas de raison particulière à part le fait que je boive beaucoup de jus de pamplemousse mais c’est vraiment une odeur que j’affectionne beaucoup !
    Bonne journée à toutes :)

  • #24 Aurora le 2 décembre 2010 à 9 h 22 min

    bonjour à toutes !
    alors mon odeur de fruit préférée c’est celle du café ! ma maman a une machine à expresso où elle met les grains de café en entier pour qu’ils soient broyés directement… une odeur délicieuse pour moi !
    bonne journée ;-)

  • #25 Ann le 2 décembre 2010 à 9 h 23 min

    Pour être honnête je suis plus ‘fleur’ que ‘fruit’ pour les senteurs…mais je ne résiste pas au parfum des fraises écrasées…Dans ma famille, lorsque la saison des fraises arrive, nous faisons des repas complètement dédiées à la fraise…du pain de qualité, différents types de yaourts et de fromages en faiselle, différentes sortes de sucres et en avant le festival des papilles…

  • #26 Francesca le 2 décembre 2010 à 9 h 23 min

    Mon parfum préférée ….. les abricots! ils me rappelent les senteurs de étés de mon enfance avec mes grands-parents à la campagne, mais aussi mon premiére cosmétique de petite fille, une gommage à l’abricot avec un senteur unique…. maintenant il n’existe plus! mon dieu J’ai vieilli!!! ;-)

  • #27 Valemma7 le 2 décembre 2010 à 9 h 25 min

    Bonjour, alors moi j’adore l’abricot depuis longtemps et je ne sais pas pourquoi ! Bonne journée

  • #28 Hélène le 2 décembre 2010 à 9 h 26 min

    Mathilde: bienvenue à toi ;-)

  • #29 Paulinette le 2 décembre 2010 à 9 h 26 min

    Mince. Faut vraiment choisir une odeur de parfum de fruit? Mais moi j’adore toutes les odeurs de fruits…

    Bon, allez, je me force à faire un choix.
    Je dirais la cerise. Parce que quand j’étais à Londres de septembre à novembre, je suis allée dans leur super magasin-chaîne de beauté : Superdrug que ça s’appelle.
    Bon, j’ai tourné, tourné, tourné avant de trouver le rayon lait pour le corps (c’est juste HUGE ce truc là! T’en as partout, des produits de beauté!) et là, plutôt que de prendre les éternels Nivéa, Dove etc. que je peux trouver en France, j’ai choisi de tenter le coup de leur marque à eux, Superdrug. Prise de risque pour Pualinette la téméraire. J’ai jeté mon dévolu sur le lait hydratant corporel Cerise/Grenade parce que c’était rose (ouais, ouais… Je sais, mes critères d’exigence sont pas super élevés).
    Et mince! Quand je l’ai mis, je suis tombée amoureuse. Rien que ça. Parce que l’odeur de la cerise et de la grenade sentait comme les bonbons qu’on mange quand on est gosses, que c’était sucré à souhait et SURTOUT! que l’odeur restait sur le corps jusqu’au lendemain. Un exploit.

    Bref, un point pour les angliches.

  • #30 Manon le 2 décembre 2010 à 9 h 28 min

    Mon odeur préférée, c’est la noix de coco. C’est le parfum de ma môman depuis toujours, et maintenant le mien =)

  • #31 Crevette le 2 décembre 2010 à 9 h 30 min

    Personnellement j’adore la noix de coco. Et surtout en ce moment. Ça m’évoque quelque chose qui emmitoufle, qui réconforte, qui chouchoute: un vrai doudou d’hiver.

  • #32 George Lass le 2 décembre 2010 à 9 h 31 min

    Bonjour à toutes ! Moi, mon odeur préférée c’est le citron. Lorsque je me « crème » , j’ai l’impression d’enfiler une petite combinaison d’énergie ! Le matin, cela me réveille et j’adore sentir cette odeur sur ma peau ou sur mes vêtements pendant la journée.
    J’aime bien son côté un peu « piquant » et surtout très dynamisant.
    Bonne journée à toutes !

  • #33 Ktie le 2 décembre 2010 à 9 h 31 min

    Mon parfum préféré est la figue. Pas le fruit gorgé de sucre que j’apprécie aussi beaucoup,mais l’odeur du figier et l’acidulé de ses feuilles ,qui me rappelle mon enfance ,et l’énorme figuier qui tronait à coté de l’escalier qui menait à la cuisine. C’était un escalier exterieur et ,petite fille ,je m’installais sur les marches ,pour lire ,au soleil. Un moment de pur bonheur! le soleil,la lecture et l’odeur du figuier,énorme ,qui veillait sur moi……..cela fait près de 30 ans ,mais je la sens encore!

  • #34 Priscilla le 2 décembre 2010 à 9 h 32 min

    En fruit « pour de vrai » c’est la clémentine! Ma grand mère en met toujours sous son sapin de Noël alors ça me fait tout de suite penser aux fêtes de fin d’année et j’adoooore les fêtes de fin d’année! ;-)
    Super sympa ce petit giveaway! C’est Noël un peu en avance! Merci Hélène!

  • #35 Fée le 2 décembre 2010 à 9 h 32 min

    mon odeur préférée c’est l’odeur des fleurs .. d’ailleurs mes parfums sont tous floral . Me retrouvée dans un champ fleuri est un pur bonheur , je m’y envole , tel une fée

  • #36 tlv le 2 décembre 2010 à 9 h 34 min

    Hello!

    Ca m’aurait bien plu, mais vu mon teint de craie je le laisse a quelqu’un a qui il conviendra, en tout cas, chouette coffret, je prticiperai bien volontier si la version peau de blonde se présente :-)

    Bonne journée

  • #37 Alix le 2 décembre 2010 à 9 h 38 min

    Pour ma part j’aime énormément toutes les odeurs d’agrumes. Orange, mandarine, citron… Je trouve ça tonifiant mais apaisant à la fois, bref j’adore !!!

  • #38 Marie le 2 décembre 2010 à 9 h 41 min

    Salut =)
    Moi mon parfum préféré c’est la noix de coco. Sa me fait penser aux vacances sous le tropique! Ce serai formidable si je pouvais avoir un cocotier chez moi, on peut toujours rêver ^^, j’en mangerai tout le temps!
    Merci d’avoir lu le commentaire, bonne journée.!

  • #39 Deilema le 2 décembre 2010 à 9 h 41 min

    Rhôôôô du fdt minéral…

    Allez pour la peine je me fends d’un commentaire cul-cul : l’odeur de fruit que je préfère, c’est celle de ma fille. (bah quoi, c’est le fruit de mes entrailles, comme on dit ;) ).

  • #40 Hélène le 2 décembre 2010 à 9 h 46 min

    Fée, Marie: bienvenue ;-)

  • #41 LN (de Bxl) le 2 décembre 2010 à 9 h 46 min

    J’adore l’odeur de pêche…ça fait penser à l’été même en hiver :-) et puis à égalité, il y a les agrumes, dont particulièrement le citron que j’ai en crème, en savon, en brume pour les cheveux, en eau de toilette toute légère…bref, j’adore ! Je trouve que ça donne la pêche (ha ha bravo pour le jeu de mots ;-)) Inutile de rajouter que, en plus, l’idée de gagner un produit Nuxe me met tout en joie !!!!

  • #42 Adelyne le 2 décembre 2010 à 9 h 47 min

    Bonjour à toutes !

    Mon odeur préférée est celle de la fleur de tiaré.
    Un air de vacances toute l’année !

  • #43 Sophie-Pivoine le 2 décembre 2010 à 9 h 48 min

    Ouh ! Y’a déjà du monde à cette heure- ci aujourd’hui !!! :-))

    Moi, c’est le citron. Plutôt même le cédrat.
    Pourquoi ? Et bien je n’en sais fichtre rien !
    Les atomes crochus ne s’expliquent pas !!!! C’est frais et léger.

    Je n’aime pas dans la cosméto les odeurs
    de fruits rouges qui sont tellement synthétiques qu’ils en sont parfaitement dénaturés et écoeurants.
    L’orange, elle, passe encore. Mais quand même je votre cédrat !

  • #44 Primerose le 2 décembre 2010 à 9 h 50 min

    Moi, c’est le parfum de la figue qui j’adore !
    J’ai un gel douche et un Body Butter à la figue de la marque Korres … mmmh ! Succulent …

  • #45 sabrina le 2 décembre 2010 à 9 h 52 min

    Salut!
    Moi je dirais la Noix de Coco!
    Serais-ce à cause de mes origines (maroc..), mais j’adore les fruits tropicaux!
    je pourrais ainsi dire mettre la mangue aussi…et oui, ces odeurs fraîches et légères..j’aime, j’adore, j’adhère!
    Bises de Centrafrique (revient sur la planète France le 20 décembre pour les fêtes de Noyëll!!!)

  • #46 tara30 le 2 décembre 2010 à 9 h 52 min

    Bonjour,
    Mon parfum preferée est la fleur de Tiaré, ca me fait pensé a La Polynesie ou je suis allé cette été apres une longue maladie comme on dit ..Hi… ce parfum delicat me rappel que la vie est fragile et qu’il faut vivre sa vie a fond… j’aime cette odeur.
    Bonne journée les filles. :)

  • #47 Delphine et ses loulous le 2 décembre 2010 à 9 h 55 min

    Bonjour à toutes !

    Le parfum que je préfère, qui n’est pas tout à fait un fruit je vous l’accorde (quoi pas du tout ??? Bon d’accord pas du tout !) c’est la fleur d’oranger. J’adore dans les gâteaux, les brioches, les gâteaux arabes, les savons, gel douches et autres cosmétiques.

    Ça me fait penser aux vacances et à l’été. C’est doux. Ça sent bon quoi, tout simplement :-)

  • #48 Charlotte des Plantes le 2 décembre 2010 à 9 h 55 min

    Les odeurs de fruits c’est pas trop mon truc mais j’aime bien l’odeur des agrumes (leger quand même) et je DETESTE quand les gens èpluchent leur clémentine dans le bus! A chaque fois je vois des petits sourirs de satisfaction et j’entends des « humm ça sent bon », Incroyable, moi je trouve ça insupportable! (mode parisien con OFF) :-)

  • #49 Ann le 2 décembre 2010 à 9 h 58 min

    J’adoooooore le commentaire de Deilema: je vote pour elle (quoi, c’est pas moi qui choisis ?)

  • #50 Hélène le 2 décembre 2010 à 9 h 59 min

    tara30, Delphine et ses loulous: soyez les bienvenues ;-)

  • #51 Phaesyle le 2 décembre 2010 à 10 h 04 min

    C’est vraiment super gentil de proposer ce concours ;) En plus Nuxe… J’adoooore !

    Alors moi j’aime tous les fruits !! Mais s’agissant des parfums et puisqu’il faut choisir, je dirai l’abricot :) Tout simplement parce que c’est mon fruit préféré et que j’en mangerais à m’en rendre malade ;) Je sais c’est idiot mais je ne sais pas être raisonnable :p C’est donc pourquoi j’aime les produits pour le corps qui ont l’odeur de l’abricot… J’en mangerais :p

  • #52 élise le 2 décembre 2010 à 10 h 07 min

    J’ adore l’ odeur des pommes, surtout celles qui sortent du four, qui fondent dans la bouche :)…

  • #53 Sophie le 2 décembre 2010 à 10 h 09 min

    Joli concours :)

    Parfum fruit parfum fruit … La noix de coco je pense. Odeur acidulé qui renvoie à l’image du lait de coco et à toutes ses vertus. En fait je pense que j’aime l’odeur parce que ce fruit fait rêver: les îles, la chaleur, les plages de sable fin, l’eau turquoise, les palmiers, les couleurs flashies des pagnes… Un petit paradis. C’est sûrement cette évocation qui me fait aimer cette odeur.

    Un parfum c’est un peu comme une madeleine de Proust, il faut que ça nous emmène loin, loin, loin autant dans les souvenirs que dans l’imaginaire :)

  • #54 Chloë le 2 décembre 2010 à 10 h 10 min

    Oo Moi c’est la FRAMBOISE rien que l’idée d’un muffin a la framboise j’en salive et l’Odeur Dieu que j’aime çà!!!

    Et bien me voila partie pour prendre ma douche avec mon DOP FRAMBOISE

    Bisous les filles !! ;D

  • #55 lulea le 2 décembre 2010 à 10 h 11 min

    Mon parfum de fruit préféré c’est la mandarine car il me rappelle Noël et l’hiver qui est une saison que j’adore (bah quoi?!).
    Entre parenthèses j’ai vu ce coffret à 19€90 dans une para Carrefour…

  • #56 Dame Evy le 2 décembre 2010 à 10 h 13 min

    Coucou,
    Et bien en ce qui me concerne l’odeur de fruit que je préfère c’est celui de la pomme. Pourquoi? Et bien, après réflexion je pense que c’est fortement dû aux produits Pomme d’Api, le souvenir d’un bon bain moussant bien chaud, pleins de bulles du dimanche avec l’odeur de pomme omni-présente puis le shampooing (qui ne pique pas les yeux! Lol) mais surtout pendant toute la journée dès que les cheveux bougeaient un peu le délicieux parfum qui rappelle les compotes en dessert quand j’étais malade et finalement la tarte aux pommes merveilleuse de ma mamie. Bon revenons au présent, çà me rappelle que certains shampooings fructis ont cette odeur coïncidence que tu en ai parlé il y a peu. J’arrête mon roman. Bonne journée et merci pour ce moment de réminiscence. Papouillettes!

  • #57 Hélène le 2 décembre 2010 à 10 h 13 min

    Chloë: bienvenue à toi ;-)

    lulea: le prix indiqué est, comme toujours, le prix conseillé par la marque ; après, les points de vente font ce qu’ils veulent.

  • #58 Chloë le 2 décembre 2010 à 10 h 15 min

    Merci !!
    ;D

  • #59 ninieminie le 2 décembre 2010 à 10 h 29 min

    J’adoooooooooooooooore bio beauté by Nuxe. Pour moi une maeque Bio agréable à utiliser (j’ai le contoure yeux).
    Allez pour une fois je me lance. Parce que j’ai réalisé mon affection pour une odeur particulière hier soir.

    J’aime la pomme. Mais pas la pomme synthétique ni la granny-smith acidulée. Pas cosmétiquement mais sentimentalement. L’odeur simple de la pomme golden à peine croquée. Parce que c’était le dessert officiel des repas chez ma grand mère. Celle qui m’a appris la classe et la féminité, toujours avec son rouge à lèvre rouge et ses talons aiguilles 13cm. Et que ma grand mère s’est suicidée il y aura trois ans dans peu de temps.

  • #60 Mnêmosunê le 2 décembre 2010 à 10 h 29 min

    Ah j’aime beaucoup les produits Nuxe qui font partie de ma routine beauté et surtout qui font partie des rares produits que je supporte.

    Côté parfum, j’aime beaucoup l’abricot.

    Merci Hélène et bonne journée !

  • #61 Zaphyra le 2 décembre 2010 à 10 h 30 min

    Alala Hélène tu gâtes tes lectrices avec tous ces concours en ce moment!! C’est les fêtes et tu te transformes en mère noel? :-)

    Après ce délire un peu HS, je dirais que mon odeur préférée de fruit c’est la mangue! Mais c’est pour mon côté gourmande, et j’adore cuisiner la mangue: revenue dans du beurre avec une boule de glace au speculoos, ou encore un tiramisu mangue speculoos (oui j’adore cette association)! Miam!

  • #62 Hélène le 2 décembre 2010 à 10 h 35 min

    ninieminie: je suis terriblement désolée pour ta grand-mère.

  • #63 argone le 2 décembre 2010 à 10 h 36 min

    hello

    j’aime, j’adore l’odeur de la mangue !
    pas fait exprès si j’arrive juste après Zaphyra pour qui c’est aussi le fruit préféré … ouiiiinnn !!

  • #64 Volte le 2 décembre 2010 à 10 h 46 min

    Bonjour Hélène, bonjour les gourmandes
    Et bien je me lance !
    J’aime beaucoup d’odeurs de fruit, parce que cela annonce une bonne dégustation…
    Mais l’odeur de fruit qui me fait vraiment « tilt » c’est celle du raisin, celui du Nord Est, un peu vieilli qui bulle (à consommer avec modération évidemment)!

  • #65 dounnette26 le 2 décembre 2010 à 10 h 48 min

    Merci Hélène pour ce concours!!!

    Depuis mon voyage au Maroc de cet été, je suis tombé folle amoureuse du fruit de l’arganier, ou plutot de ce qu’on peut en faire!!!
    De ce fruit, on extrait et filtre l’huile. Celle ci a une odeur légère et subtilement fruité et on l’utilise soit pour l’alimentaire (agrémente un plat de crudités, les salades composées,le taboulé, le couscous et les tajines), soit pour le cosmétique (huile pour le corps et les cheveux, crème de jour et de nuit, savons…)
    Chaque matin et chaque soir je voyage de nouveau… et ma peau adore!!!

  • #66 Phaesyle le 2 décembre 2010 à 10 h 49 min

    C’est vraiment triste Ninieminie… Je suis vraiment désolée.

  • #67 ninieminie le 2 décembre 2010 à 10 h 55 min

    Hélène: C’est gentil, on a chacun nos p’tites histoires ;)

  • #68 Lolo make-up-holic le 2 décembre 2010 à 10 h 55 min

    Première participation à un concours chez toi, donc je me lance…

    Pour moi ce sera la pêche. J’aime son odeur, et j’aime les sensations que ce fruit m’apporte: la douceur de la peau, le craquement de cette peau quand on mord à pleines dents dans le fruit, le jus qui coule et la texture charnue de sa pulpe (ça se dit, ça??!!). C’est un parfum d’été, frais et sucré, qui, en hiver, est également synonyme de douceur et de sensualité lorsqu’on le retrouve dans un gel douche ou dans un baume pour le corps.

    Voili voilou.
    Bonne journée!!!

  • #69 Voisinedu48 le 2 décembre 2010 à 11 h 01 min

    Moi c’est la banane… mais dur à trouver!

  • #70 christine doudou le 2 décembre 2010 à 11 h 03 min

    tout d’abord,félicitation pour ton blog que je regarde tout les jours depuis ta découverte grace à beauté blog…vous etes les deux meilleurs…j’aime…
    alors moi mon parfum de fruit préférée est LA MURE…pourquoi???tout simplement car elle me rappelle mon enfance quand on allait avec mes deux soeurs ramasser des mûres pour que maman nous fassent des confitures succulantes….cette odeur de mure qui caramélise dans le chaudron….hummmmmmmmmmmm….et surtout le droit de lécher le fond de la casserole….alors oui,mon fruit préférée est la MUREEEEEE

  • #71 Estelle le 2 décembre 2010 à 11 h 08 min

    Moi j’adore l’odeur des vieux livres. Tu sais celle qui se cache dans les rayons de la bibliothèque de mon grand père ou chez les bouquinistes.
    Malheureusement j’ai jamais trouvé cette odeur en parfum ;)

  • #72 Lureley le 2 décembre 2010 à 11 h 15 min

    Un parfum de fruit… pas évident en ce moment, avec mon nez bouché de l’hiver que seules les senteurs de vin chaud plein d’épices sur le marché de Noël parviennent à réveiller! Flûte, le vin chaud, ce n’est pas un fruit, sinon, j’aurais volontiers dit ça! Etant donné la saison, je crois que comme beaucoup je serais tentée d’évoquer l’orange ou la clémentine, mais ça manque un peu d’originalité! Bien évidemment il y a aussi la pomme, surtout celle qui cuit et embaume la cuisine. Mais ce sont presque plus des plaisirs gustatifs que strictement olfactifs :-)
    Alors pour juste une odeur, je dirais le raisin, celui fraîchement pressé et dont l’odeur un peu âcre flotte dans l’air chez moi pendant les vendanges. Je n’habite plus en Champagne, mais quand j’y retourne à l’automne, j’aime être saisie par cette odeur. Etrangement ce n’est pas forcément très « agréable » (j’utiliserais jamais ça en cosmétique!) mais ça me rappelle la maison :)

  • #73 Nam0ula-91 le 2 décembre 2010 à 11 h 15 min

    Coucou ^^

    Je veux bien participer =)
    Alors l’odeur de fruit que je préfére c’est l’ananas xD!
    J’aime car son odeur est fraiche et sucré à la fois sans être trop présente. Bon j’avou j’aime beaucoup mangé l’ananas aussi, c’est peut être pour cela que j’aime son odeur mais j’aime le faite de retrouvé l’acidité, fraicheur et bon p »tit goût sucrés dans une simple odeur
    Bises

  • #74 Gaëlle le 2 décembre 2010 à 11 h 17 min

    Pour ma part je suis une fan de la framboise…Parce qu’elle me rappelle ma mémé confiture,et oui son surnom venait de ses confitures,dont nous nous explosions nos bidou d’enfants…Que de souvenirs de retour d’école et d’odeur de chocolat chaud et de la divine confiture de framboise …Rien que de l’imaginer l’odeur me vient au nez…hmmmmmmmm!!!!!!!!!

  • #75 Miloula le 2 décembre 2010 à 11 h 20 min

    Mon parfum de fruit préféré, c’est la mûre parce que ça me fait penser au parfum que je portais au lycée et à tout ce qui s’est passé pendant ces années : Mûre et musc de l’Artisan parfumeur !

  • #76 Toulousaine le 2 décembre 2010 à 11 h 23 min

    Bonjour,

    Après des semaines à lire ton blog sans oser poster, je me lance! Je n’ai pas de parfum de fruit préféré, mais je peux te dire celui que je déteste : le melon! Dès que je sens du melon, ben c’est simple, j’ai des nausées qui peuvent même aller jusqu’au vomissement, c’est super glam l’été, en pleine saison ^_^

  • #77 Cymoryl le 2 décembre 2010 à 11 h 23 min

    Coucou Hélène

    Alors moi mon odeur de fruit préfèré c’est celle de la pastèque. J’adorrrre la pastèque, ça me rappelle mes vacances en famille en Toscane, où on mangeait des kilos de pastèques sur la terrasse de notre maison, en tentant d’être celui qui crachera les pépin le plus loin possible ( les petits comme les grands, c’est très classe !! )
    Voilà, bonne journée tout le monde.

  • #78 Volte le 2 décembre 2010 à 11 h 24 min

    Au fait merci beaucoup Hélène pour ce concours bien sympathique :)

  • #79 emmy le 2 décembre 2010 à 11 h 25 min

    Moi mon parfum préféré c’est la mûre. Parce que c’est fruité, sucré mais pas trop, et ça me rappelle mon enfance, quand on allait en cueillir dans les chemins avec mes frères pour que ma mère nous fasse une tarte!
    Du coup pendant longtemps j’ai été adepte du parfum à la mûre de Yves Rocher mais maintenant que je suis grande ;) j’ai opté pour le Balenciaga, dans lequel on retrouve des notes des fruits et fleurs des bois (surtout la violette). C’est ce qui se rapproche le plus de mes souvenirs d’odeur d’enfance.
    (y’a aussi l’odeur immonde des pieds de mon papa, mais HEUREUSEMENT, ça n’existe pas en parfum…)

  • #80 Hélène le 2 décembre 2010 à 11 h 25 min

    christine doudou, Nam0ula-91, Toulousaine: bienvenue ;-)

  • #81 glaming le 2 décembre 2010 à 11 h 30 min

    Pour ma part rien ne vaut la vanille bourbon, je m’en met depuis des années, en hiver cette senteur me réchauffe l’esprit et en été je trouve ça divin sur une peau caramel !!!!

  • #82 Wooly le 2 décembre 2010 à 11 h 31 min

    Le citroooon ! Parce que je suis tout simplement folle du citron depuis des années, pendant – mois j’ai même bu deux citrons purs par jour ! Ca sent bon, ça fait les dents blanches, et je trouve le fruit trop beau ! D’ailleurs c’est bientôt noêl alors j’aimerai bien mettre des ptits bonnets rouges sur mes citrons et un peu de chantilly :D
    Bref je suis amoureuse du citron, voilà, c’est dit. (Par contre j’ai dû arréter mes jus de citron quotidiens, ça me provoquait des aphtes !! pas top glamour, je sais )

  • #83 Wooly le 2 décembre 2010 à 11 h 31 min

    Le citroooon ! Parce que je suis tout simplement folle du citron depuis des années, pendant 6 mois j’ai même bu deux citrons purs par jour ! Ca sent bon, ça fait les dents blanches, et je trouve le fruit trop beau ! D’ailleurs c’est bientôt noêl alors j’aimerai bien mettre des ptits bonnets rouges sur mes citrons et un peu de chantilly :D
    Bref je suis amoureuse du citron, voilà, c’est dit. (Par contre j’ai dû arréter mes jus de citron quotidiens, ça me provoquait des aphtes !! pas top glamour, je sais )

  • #84 Wooly le 2 décembre 2010 à 11 h 32 min

    Oups ça l’a posté deux fois… et je sais pas comment on efface les commentaires ! Désolée Hélène !

  • #85 ze courlis le 2 décembre 2010 à 11 h 33 min

    Mon parfum de fruit préféré … le pamplemousse, avec sa légère amertume et des arômes … en huile essentielle c’est un bonheur.
    En règle générale les agrumes sont mes fruits préférés, à l’exception de la figue.

  • #86 Jezebel le 2 décembre 2010 à 11 h 34 min

    Coucou !

    Chouette concours, j’aime beaucoup la marque Nuxe et les odeurs de la gamme BIO sont à tomber !

    J’allais te répondre la fleur d’oranger, mais tu nous demandes une odeur de fruit, donc mon idée tombe à l’eau… Je vais donc te répondre la mangue ! Pour moi, c’est le fruit exotique par excellence, et j’aime autant la consommer que m’appliquer des produits à son odeur. C’est un parfum qui me fait voyager et qui me rappelle le soleil, la chaleur. En ces temps de grand froid, ce n’est pas rien quand même ! Surtout que je déteste l’hiver, donc cette odeur me réconforte et me transporte momentanément sous d’autres latitude. En plus, c’est la saison actuellement, jusqu’en janvier, donc j’en profite sous toutes ses formes !

    Bonne journée, et merci pour ce concours !

  • #87 enairods le 2 décembre 2010 à 11 h 40 min

    La vanille parce que je suis une fille….
    Ou peut-être le ramboutant, ça dépend…
    Pour être jolie, c’est le kiwi
    Quand je me sens vieille, c’est la groseille
    L’ananas, évidemment, pour être classe
    La pistache, pour faire fuir les lâches
    La pastèque, pour draguer en discothèque
    Et quand je me sens bien, j’opte pour le coing

    Mais celui lui que je préfère
    C’est encore l’orange amère….

    Ou peut-être la poire….
    Gardons espoir :)

  • #88 lila le 2 décembre 2010 à 11 h 41 min

    Bonjour à toutes, c’est vrai que des goûts et des couleurs on ne dispute pas c’est pareil pour les senteurs je pense..Mon odeur préféré est indéniablement la vanille et bien sur la noix de coco, les îles par excellence.
    Je ne sais pas c’est banale pourtant mais quand je sent ces parfums quelque part sa me donne toujours une douce sensation…peux être l’enfance..je pourrais pas vous dire..c’est psychique tout sa:)
    bonne journée les filles et merci hélène pour ce concours

  • #89 sarah superflu le 2 décembre 2010 à 11 h 42 min

    Pour moi c’est l’odeur d’abricot. Pourtant ce n’est pas mon fruit préféré, loin de là, je préfère les figues, les fraises, l’ananas etc
    Mais cette odeur me rappelle l’été, les vacances à la campagne, dans une ferme avec des amis de mes parents où nous étions entourés de verger et qu’avec ma copine on a passé l’été à se gaver d’abricots de pêches et de nectarines, qui avaient un goût délicieux, très sucré, qu’on retrouve hélas rarement dans les fruits qu’on achète, même au marché.
    Et paradoxalement il n’y a que l’odeur des produits à l’abricot qui est suffisamment parfumée pour se rapprocher de celle des fruits en plein soleil de cet été-là!

  • #90 Mawie le 2 décembre 2010 à 11 h 43 min

    D’habitude je n’ose pas participer aux concours… mais je suis amoureuse de Nuxe et j’ai une histoire à raconter… Deux pour le prix d’un, autant me lancer ;-)

    Il y a deux parfums de fruits que j’aime : la goyave (surtout en confiture) et le must du must, la mangue… Et voilà l’histoire qui va avec… de mes 6 mois à mes 3 ans, nous avons vécu, mon papa, ma maman et mon petit frère qui s’est invité entre temps, en Haïti. J’en garde peu de souvenirs, surtout des odeurs et des sensations.

    Le seul vrai souvenir que j’ai c’est mon désappointement en réalisant à mon retour en France que je n’étais pas noire comme mes camarades de jeux mais blanche, comme tous ces petits inconnus à l’école !

    La mangue, c’est ma madeleine de Proust, nous en mangions sans cesse en fruit, ma nounou me gavait de confiture de mangue et depuis cette odeur me renvoie à une période floue mais douce… une période de toute petite enfance, loin des désillusions de ce pays, loin du rapatriement en urgence en 91 à cause de la guerre civile !

    Ce n’est pas quelque chose de concret, je ne vais pas « chercher » à raviver ça mais quand j’ai l’occasion d’en manger ou d’en sentir l’odeur, c’est instantané :-)
    Et depuis que je suis enceinte, j’ai des envies terribles de goyave et de mangue !

    voilà !

  • #91 Athénaïs le 2 décembre 2010 à 11 h 58 min

    Je sais que ce n’est pas un fruit mais une écorce: la cannelle, c’est mon paradis, je pourrai en sentir toute la journée tellement j’aime ça! Pour ce qui est vraiment du fruit, c’est idiot mais c’est la clémentine, ça me rappelle l’hiver et Noël et sa chaleur, la famille, les chocolats, l’ambiance cocooning, la neige, les lumières et guirlandes en tout genre, … l’ambiance de Noël la vraie! En plus, on est en plein dans la période!

    Et toi Hélène qu’elle est l’odeur de fruit que tu préfères ?

  • #92 mmarie le 2 décembre 2010 à 12 h 00 min

    Pas sûre d’être dans la cible pour le concours, avec ma peau pas du tout cacao – mais du minéral, mmh.
    Mais les histoires olfactives ça me parle ; il y en a de jolies !

    Les odeurs d’agrumes, c’est l’hiver, c’est vitaminé. Moi qui suis une buveuse de thé nature, c’est maintenant que j’ai envie des notes de la bergamote et hop, earl grey.

    Je réfléchis à mon odeur de fruit préférée, j’en ai plein en tête et en mémoire (Mawie: sans avoir ton histoire, du tout, quand j’étais enceinte ma plus impérieuse envie c’était la mangue !), faut choisir…

    Et je dis la TOMATE. En saison, évidemment (maintenant c’est séchées ou en conserve, jusqu’au printemps prochain), je ne peux m’empêcher de sniffer la petite queue juste arrachée au fruit ; ça me propulse instantanément et systématiquement plus de trente ans en arrière, dans le jardin de ma tante et mon oncle, au sol sableux – la mer était proche – et aux fiers plants de tomates dans le potager. Des souvenirs doux et lumineux.

  • #93 line le 2 décembre 2010 à 12 h 06 min

    Bonjour
    Mon parfum de fruit préféré, c’est la pêche !
    Merci pour le concours.

  • #94 Juliette le 2 décembre 2010 à 12 h 08 min

    Mon parfum préféré c’est la clémentine :) Un peu de soleil sous la neige. En hiver, j’ai toujours ma petite réserve, bien cachée dans la cuisine. Dès que j’ai fini d’éplucher, l’odeur s’imprègne et ensoleille mes longues nuits d’hiver.

  • #95 Lostsig le 2 décembre 2010 à 12 h 12 min

    Bonjour Hélène et merci pour ce concours !
    Je n’interviens pas d’habitude, mais cette fois-ci, n’écoutant que mon courage, (et bavant devant les produits nuxe) je me lance :
    l’odeur qui me fait craquer c’est la fleur d’oranger : ça me rappelle les crêpes de ma grand-mère ^^

  • #96 Ingrid le 2 décembre 2010 à 12 h 15 min

    Je découvre ton blog avec plaisir.
    Mon parfum de fruit préféré est : la framboise, sans hésitation, un régal !
    J’espère gagner ce super coffret, merci à toi.

    Ingrid

  • #97 chanatalib le 2 décembre 2010 à 12 h 23 min

    J’adore l’odeur de la canelle (cette odeur épicée, chaude et réconfortante m’enveloppe de douceur!) mais il ne s’agit pas d’un fruit donc en ce qui concerne le fruit je dirais le citron, pour sa vivacité, sa puissance qui eveille les sens, son acidité et son coté purifiant! J’aime tellement le citron que j’en fais des citrons confits au sel, histoire de parfumer mes poulets et tajine!
    Voila maintenant j’ai faim!

  • #98 céline le 2 décembre 2010 à 12 h 27 min

    Bonjour,
    Pour moi le parfum de fruit que je préfère serait la clémentine. C’est, je pense, un fruit qui a un coté un peu enfantin. Avez-vous déjà remarqué la symétrie des quartiers de ce fruit ? Je trouve ca fantastique quand même ! Tu peux la prendre dans n’importe quel sens, la symétrie des quartiers sera parfaite ! Et puis sa couleur orange foncé et son coté légèrement acidulé en bouche me dynamise en cette période de froid. Elle est également pour moi sucrée comme un bonbon. On en mange sans faim ! Tous ceci est parfait d’un parfum d’agrume que j adore ! C’est à mon sens le fruit de noël par excellence !!! La Clémentine est douce et mystérieuse. Son odeur à le pouvoir de me plonge dans la féérie de Noël. De me ramener en enfance…dés qu’elles arrivent chez nos primeurs je sens le père noël arriver…

  • #99 Stéphanie le 2 décembre 2010 à 12 h 32 min

    Je me lance aussi! Le parfum de fruit préféré est celle de la pêche, surtout dans les savons et les gels douche :-)

  • #100 Fab le 2 décembre 2010 à 12 h 33 min

    J’adore le tiaré, ça sent les vacances, ça réchauffe!!!

  • #101 Julie le 2 décembre 2010 à 12 h 38 min

    Je ne suis pas spécialement fan des odeurs fruitées mais j’adore toutefois les parfums d’agrumes (surtout clémentine) et j’aime beaucoup également l’odeur de la mangue.
    J’ai toujours été frustrée car je n’aime pas le fruit au goût donc je me venge sur les baumes parfumés à la mangue!
    Super coffret en tous cas, une bonne idée de cadeau pour les fêtes.

  • #102 Charlotte le 2 décembre 2010 à 12 h 43 min

    Youplaboum !

    J’aime l’odeur des agrumes, surtout la clémentine, ça me rappel tellement les fêtes de fin d’année (:

    Merci pour ce concours ! Bises !

  • #103 Missloup Makeup le 2 décembre 2010 à 12 h 48 min

    Kioukiou,

    Merci beaucoup pour ce concours Hélène.
    Alors moi mon odeur préférée c’est celle du melon, un melon aux effluves sucrées c’est un pur bonheur.

    Bisouilllesss

  • #104 Sabyne le 2 décembre 2010 à 12 h 49 min

    Coucou Hélène je vien de voir ton blog et il est tro cool, donc je répons a ta question mon parfum préfère est la fraise ou l’orange cela depant de mes humeur.

    Bisous

  • #105 malice le 2 décembre 2010 à 12 h 52 min

    Moi c’est le parfum de la figue, et pourtant je n’apprécie que peu ce fruit.
    Mais l’odeur du figuier en été symbolise les vacances, les cigales, la provence !!!
    Bonne journée !!

    Marie-Alice.

  • #106 Séverine le 2 décembre 2010 à 13 h 06 min

    Alors moi, mon parfum préféré, mais ça fait pas longtemps car je viens de le découvrir, c’est le Guanabana. En fait je suis presque sûre d’avoir lu ça sur des produits avant d’habiter en Amérique du Sud mais ça y est j’ai goûté! Et entre nous en cocktail avec du vin blanc (sorte de kir équatorien), non seulement ça sent bon mais ça ravit les papilles!
    Merci pour ce concours, on ne trouve pas Nuxe ici, je suis frustrée!
    Séverine à Quito

  • #107 diwa le 2 décembre 2010 à 13 h 08 min

    Bonjour les filles
     
    Personnelement, je n’aime pas un fruit particulier mais j’aime un fruit particulier à une saison particulière.
     
    Par exemple en hiver, j’aime les oranges et les clémentines et je peux en dévorer des tonnes, j’en ai mangé dernièrement qui venait du Maroc et croyez moi les filles j’ai fait un aller/retour au Maroc sans bouger J
    En printemps c’est les fraises en framboises, surtout
     lorsqu’on ajoute un peu de sucre au fraise, et à la fin on a ce jus aaaaaaaaaaaaahhhh c’est trop bon !!!!!
     
    Et bien sur en été, c’est une bonne pastèque ou un melon vert ou jaune (au choix) tant que c’est frais, quand on rentre d’une bonne balade sous un soleil, ca me rappelle mes séjour avec le miens au Maroc.
    Et à 4h une bonne pèche bien gouteuse ou des figues frais est un vrai bonheur surtout après une bonne sieste
     
    voili voila et j’arrête de parler de ma vie sinon je sors …..

    Merci beaucoup hélène pour le concours et bonne journée les filles

  • #108 Macara le 2 décembre 2010 à 13 h 09 min

    Le coffret m’a donné envie de manger des framboises !

    Les premières odeurs de parfums qui me sont venues à l’esprit c’était safran, fleur d’oranger, et ambre. C’est vachement des fruits n’est-ce pas !! ^^.
    Je me recentre, je pense que mon odeur de fruit préféré c’est la mûre.

    Merci : )

  • #109 girls_in_hawaii le 2 décembre 2010 à 13 h 16 min

    Bonjour!

    Mon odeur préférée est l’amande.J’adorais l’odeur des petits pots de colle cléopatra quand j’étais en primaire…J’ai essayé de retrouver ce parfum dans plusieurs cosmétiques mais à part le parfum Compagnon de Cstelbajac qu’ils ont décidé d’arrêter,il n’y a pas beaucoup de produits!…
    Bonne journée sous la neige!

  • #110 Missouquette le 2 décembre 2010 à 13 h 20 min

    Tous les fruits nous offrent un parfum magique qui à coup sûr éveille en nous une saison, un âge, une personne…
    Pour trancher je vais citer la noix de coco car j’avais l’habitude dès que la saison d’été arrivait de n’utiliser que ce parfum en gel douche.
    Ainsi cela me rappelle mes vacances estivales, avec mes amies, ma famille, la joie, le soleil…en somme que du pur bonheur dès que j’hume cette douce odeur de coco…

    Bonne journée à toutes et à tous!

  • #111 Rachel le 2 décembre 2010 à 13 h 23 min

    bonjour merci pour le concours , moi c’est la clémentine

  • #112 Sim le 2 décembre 2010 à 13 h 27 min

    Mon parfum de fruit préféré c’est la poire. C’est doux et sucré, et pour moi un peu l’odeur de la tentation car ces dernières années je suis devenue allergique à ce fruit juteux et délicieux!
    Sim

  • #113 Noemie59 le 2 décembre 2010 à 13 h 27 min

    Il y a tellement d’odeurs qui me rappellent de bons souvenirs ! Parmi eux, je choisirai le fruit de la passion : premier parfum de petite fille et souvenir d’un dessert exquis sur une terrasse ensoleillée au bord d’un lac :)
    Merci Hélène !
    Bonne continuation, bises

  • #114 PinuPuPuP le 2 décembre 2010 à 13 h 29 min

    Mon parfum préféré c’est la framboise, ca me donne la pêche hihihihi

  • #115 ingrid le 2 décembre 2010 à 13 h 32 min

    bonjour
    mon odeur de fruit pour le parfum mandarine et puis ca tombe bien c’est epoque :)

  • #116 Greluchablabla le 2 décembre 2010 à 13 h 33 min

    Chouette un concours !
    Mon parfum de fruit préféré, c’est la figue.
    J’aime beaucoup la fleur d’oranger et l’amande, mais ce ne sont pas des fruits (mais je le dis quand même parce que j’aime bien raconter ma vie :D)

    Merci pour ce concours !

  • #117 philippe le 2 décembre 2010 à 13 h 37 min

    moi je joue pour ma femme et l’odeur que j’aime c’est quand elle met du parfum a la coco, je craque et je croque!!

  • #118 Sandra le 2 décembre 2010 à 13 h 41 min

    Je suis partagée entre l’odeur de la mangue, qui m’évoque les iles, les voyages, les vacances et l’abricot qui me fait penser à ma grand mère et aux confitures, compotes et autres tartes qu’elle mijotait.

  • #119 Gna le 2 décembre 2010 à 13 h 47 min

    bonjour,
    joli coffret cela ferai un super kdo de noel =)

    moi mon odeur de fruits preferé (bien que j’en ai plusieurs) c’est la noix de coco!!!! ca donne une gout de vacances et de soleil tout au long de l’année j’adoOoOoOore :p

    sinon pamplemousse aussi jm bien :p

  • #120 amaretto le 2 décembre 2010 à 13 h 47 min

    mon parfum preferé c’est celui des fleurs d’agrumes .

  • #121 sheraz le 2 décembre 2010 à 13 h 51 min

    Salut ,
    J aime particulierement l odeur de la mangue , elle met tous mes sens en éveil , elle a le don de me transporter vers mon ile, me rappeler plein de souvenir , les moments passes avec ma grand mère lorsque nous préparions des salades de fruits avec des mangues , des papayes , hum quel delice !

  • #122 Gabriella le 2 décembre 2010 à 13 h 54 min

    Mon parfum préféré c’est le muguet parce qu’il est présenté le 1er mai et moi je suis née le 3 alors il me revenait presque naturellement.
    Le parfum au muguet est le premier parfum que j’ai reçu en cadeau et depuis je le porte chaque printemps/été ! J’adore le faire partager et le sentir autour de moi !
    Je le dis quand même : en deuxième position je mettrai la rose parce que c’est à mon avis hyper féminin et doux !
    Besitos
    et merci pour ce concours !

  • #123 Autumn le 2 décembre 2010 à 13 h 55 min

    Pas pour participer (je crois que je ne suis pas au bon endroit pour recevoir les cadeaux, en tout cas, alors, c’est juste pour le fun….et donc je ne choisi pas qu’un:)

    Voila les trois/quatre qui m’arrive a l’esprit toute de suite:

    Les Gueriguettes! Oh la la, DIVIN!

    Les Clementines: car il y a rien comme tel de rafraichir l’ame, le soif, le faim, le besoin de couleur, le mauvais humeur, et l’odeur d’un train trop bondee d’humanite. :) (Astuce- mettres les pelures sur la radiator pour une petite heure a la maison)

    Et aussi l’ananas. Son parfum « sucre brulee et acidulee » me fait craquer.

    Et AUSSI- (mais est-ce que c’est un « fruit »?) l’amande amere.
    :):):):)

  • #124 olivia le 2 décembre 2010 à 13 h 57 min

    coucou!
    la senteur que je préfère c’est le mimosa. Pourquoi? parce que en ce début d’hiver, la senteur du mimosa me rappelle le mois de mars et le printemps qui pointe le bout de son nez! il fait froid mais le soleil est là, et le mimosa est en fleur! qui a t-il de plus beau que de voir la nature renaitre? moi qui n’aime pas l’hiver, le mimosa me réconforte et me fait penser aux beaux jours!
    =^^=
    d’ici là faut que je me contente d’eau de toilette au mimosa pour tenir l’hiver
    gros bisous
    olivia

  • #125 Rhaskas le 2 décembre 2010 à 13 h 57 min

    Bonjour, merci pour ce concours sympathique :)

    Alors pour moi l’odeur de fruit préféré c’est la mangue tout simplement parce qu’étant éloigné de mon ile natale, je repense tout les hivers à ce fruit si généreux en gout, en couleur et en parfum. C’est donc une odeur qui me rappelle l’été, le soleil et le sable chaud ce qui est agréable par ce temps neigeux!

    Bonne journée!

  • #126 Laurence le 2 décembre 2010 à 13 h 58 min

    l’odeur du citron
    le citron revigore et donne bonne mine
    c’est un fruit pour toutes les saisons
    un fruit multi-fonction et multi-vitamines
    parfait pour une étudiante fatiguée :)
    mille bisous

  • #127 victoire le 2 décembre 2010 à 14 h 08 min

    La pêche….pour l’odeur toute douce des ptits Dop de quand j’étais petite, des premiers parfums Yves Rocher que je posais partout -au creux des poignets, dans le cou (ça c’était maman qui me l’avait appris), sur toutes les ampoules de la maison (ça les castors juniors) et dans les cheveux (et ça mes copines de l’école…bon depuis j’ai arrêté).

  • #128 melanie le 2 décembre 2010 à 14 h 10 min

    Salut Hélène!

    Personnellement j’adore la pomme… Ben ouais c’est bête comme choux mais j’aime la pomme et l’odeur qu’elle dégage. J’en consomme toute l’année et j’en bouffais encore plus à Edimbourg car je trouvais que c’était le seul fruit de chez Scotmid qui n’avait pas un goût de flotte!
    Puis je trouve que l’odeur de la pomme met de bonne humeur, c’est très régressif et comme disent nos amis British : « An apple a day keep the doctor away » ;)

    Bises

  • #129 Camy le 2 décembre 2010 à 14 h 10 min

    Super un concours !
    Alors moi mon odeur de fruit préférée c’est la vanille (si si, c’est un fruit : le fruit de l’orchidée). A chaque fois j’essaye de changer de produits mais c’est toujours vers la vanielle que je reviens…
    Biz

  • #130 elise (number two) le 2 décembre 2010 à 14 h 12 min

    un parfum ? une odeur …les foins coupés sous la chaleur de l’été qui commence.
    souvent des odeurs végétales…c’est pour ça que j’aime aussi le savon d’alep…
    sinon gustativement , j’ai une passion pour le citron…le lemon curd…le lémoncello (alcool au citron italien) que j’ai appris à faire moi même !!!

  • #131 Margot le 2 décembre 2010 à 14 h 12 min

    hello !!!
    des produits Nuxe !!!!
    depuis que je connais cette marque je suis ravie de l’utiliser tous les jours car elle ne m’irrite pas la peau et elle sent super bon !!!! surtout la gamme reve de miel, j’adore !!!!!

    pour ma part, l’odeur de fruit que je préfère est celle des tomates ^^
    j’adore, que dis je, j’idolâtre ce fruit/légume, je le cultive avec amour, je conserve ses graine pour les échanger avec d’autres passionnés, cette année j’ai élevé plus d’une cinquantaine de variétés !!!!
    elles ont toutes un gout, une couleur et un parfum différent mais c’est l’odeur de leur feuillage que j’aime le plus, je ne pourrai pas la décrire mais elle est unique et je la reconnaitrai parmi des milliers d’autres !!!

    voila, c’est l’odeur de fruit que j’aime le plus !!!

    merci pour ce concours et à bientot

    Margot

  • #132 Sohalia le 2 décembre 2010 à 14 h 17 min

    Coucou :) Merci beaucoup pour ce concours ;) je n’ai pour l’instant testé qu’un seul produit de la marque Nuxe et j’ai beaucoup aimé : C’est l’huile prodigieuse.

    Personnellement je n’arrive pas à choisir une seule senteur de fruits préférées pour les produits ^^’ désolé. J’adore les produits qui sente la mandarine ou encore la framboise ou la mûre! Toutes ces senteurs fraiche et sucrés comment dire… <3 c'est à tomber!!! :p

    Encore Merci pour ce concours qui permettra à la peau d'une d'entre nous de traverser l'hiver en douceur!

    Bises

    Mélanie

  • #133 Sarah le 2 décembre 2010 à 14 h 17 min

    Moi c’est l’abricot ! Je ne savais plus trop pourquoi jusqu’à il y a six mois où lors d’un week end chez des amis j’ai redécouvert dans leur salle de bain le shampoing ultra doux à l’abricot pour les enfants. Et tout de suite l’odeur m’a replongé dans ma propre enfance, l’heure du bain, barboter avec ma soeur, les rires et les pleurs au moment d’en sortir (oui déjà à cet époque j’adorais prendre soin de moi et le bain était mon moment favori). Depuis je l’utilise régulière rien que pour l’odeur. Surtout qu’à l’époque j’étais en Espagne pendant un an pour mes études et loin de ma famille, ce moment sous la douche où je redécouvrais l’odeur de mon enfance était précieux et m’aidait à démarrer la journée ! Voilà. Merci pour ce petit concours qui me permet de partager de jolis souvenirs.

  • #134 Erikadelarun le 2 décembre 2010 à 14 h 21 min

    Bonjour,

    Alors pour moi c’est l’ananas et la mangue, des fruits bien de chez moi qui pour moi est synonyme de vacances de chaleur. Des fruits bien juteux qui dégoulinent quan don croque dedans et qui laisse un parfum Hummmmmm.
    Délicieux concour.

  • #135 Erikadelarun le 2 décembre 2010 à 14 h 26 min

    Désolés pour les fautes

  • #136 Libellule le 2 décembre 2010 à 14 h 26 min

    Coucou Hélène,

    allez pour une fois je tente un concours, j’adore Nuxe, alors déjà merci d’organiser ça!! :-)

    Pour ma part, j’adore l’odeur de clémentine et de citron, c’est frais et sucré et surtout j’aime ces fruits là!! Aucune petite anecdote à leurs sujets, j’adore leurs odeurs c’est tout!! :-)

  • #137 Nellia le 2 décembre 2010 à 14 h 28 min

    Une couleur pour les peaux foncés ? cool, un argument de plus pour participer :p
    Mon odeur de fuit préféré est la mure, plus jeune j’étais une inconditionelle du parfum Yves Rocher à la mure. Mais après une overdose dans le champ près de chez moi, j’ai définitivement remis mon parfum à la mûre au placard…

  • #138 lajulaye le 2 décembre 2010 à 14 h 36 min

    Coucou,

    Alors mon odeur de fruit préféré, j’en ai une qui me vient en tête tout de suite là, c’est l’odeur de la poire. Parce que il n’y a encore pas si longtemps que ça, j’habitais chez mon papa qui a un grand jardin, dont un poirier, j’adorais tellement en cueillir avec lui quand j’étais petite. Mon chien Zizou était sous l’arbre pour nous chipper en cachette les poires que nous laissions tomber par terre ! Quelle fripouille celui-là alors ! Très bon souvenir de quand nous étions encore tous réunis… :)

    Bises Hélène :)

  • #139 belliot le 2 décembre 2010 à 14 h 44 min

    Bonjour à toutes !!
    Enfin, voilà, j’ose enfin poster un commentaire après moultes et moultes visites…
    Moi mon parfum de fruit préféré est ….LE FRUIT DE LA PASSION !!! ou Maracuja (comme on dit sur mon île la Guadeloupe).
    Tout est dans le nom de ce fruit tellement délicieux… hummm, bon je file en acheter ! t’es contente de toi ? tu as m’as mis l’eau à la bouche avec ces histoires de fruits !
    PS : déja fan de ce nouveau coffret de NuXE, avec ma peau de crocodile je pense qu’il doit être tip top.

  • #140 DUPONT Vanessa le 2 décembre 2010 à 14 h 47 min

    Bonjour à toutes,

    Je découvre ce site que je vais aller voir de plus prés!
    On a jamais assez de conseils pour le maquillage etc….

    Moi, mon fruit préferé, (dur de choisir quand même!), c’est le Litchi.
    Un fruit à l’odeur douce, suave, et sucrée.
    En plus, c’est notre péché mignon avec mon Cher et Tendre!
    On adore les manger en amoureux!

    Merci en tout cas pour ce concours.

    Bonne journée!

  • #141 Hélène le 2 décembre 2010 à 15 h 08 min

    glaming, line, Juliette, Lostsig, Ingrid, Stéphanie, Fab, Julie, Missloup Makeup, belliot, DUPONT Vanessa, Sabyne, malice, girls_in_hawaii, Missouquette, Rachel, ingrid, philippe, Sandra, Gna, amaretto, sheraz, Laurence, Camy, Margot: et bien et bien, que de nouvelles justement aujourd’hui ;-)
    Bienvenue ;-)

  • #142 Lureley le 2 décembre 2010 à 15 h 09 min

    Wah, que d’anecdotes! Hélène, ça t’en fait de la lecture :) Merci de nous gâter en tout cas, MBDF a des allures de calendrier de l’avent en ce moment, avec une surprise tous les jours!

  • #143 Hélène le 2 décembre 2010 à 15 h 10 min

    Lureley: bé oui, on est dans la période avant Noël, ça me fait plaisir de faire des petits cadeaux à mes lectrices préférées !

  • #144 JIPI le 2 décembre 2010 à 15 h 22 min

    Coucou :D ! ,
    pour moi c’est le parfum CASSIS !!,
    çà doit être à cause des milliers de bonbons que j’ai mangé,
    à chaque fois que j’achète un paquet je commence par tous les violets :D

  • #145 Nath le 2 décembre 2010 à 15 h 23 min

    Mon parfum de fruit préféré est la mangue car c’est un de mes fruits préférés tout simplement!

    Par contre la crème à la mandarine ne sent pas trop forte? J’ai testé récemment une crème Body Shop à ce parfum et j’avais l’impression de sentir le produit vaisselle toute la journée! :S

  • #146 Amandine le 2 décembre 2010 à 15 h 27 min

    Moi j’adore la fleur d’oranger. En pâtisserie, en huile de massage… hummm. Ca me rappelle les (trop rares) instant passés au hammam à me faire bichonner. Et puis c’était aussi l’eau de cologne que ma maman me passait sur le dos le dimanche matin. Que de doux souvenirs…

  • #147 elisabeth le 2 décembre 2010 à 15 h 43 min

    génial ce concours !
    Moi mon odeur de fruit préféré , c’est la cerise , j’adore vraiment cette odeur et j’essaye plein de produits qui sentent comme ca ! mais le déclic ca a été avec le labello nivéa à la cerise je ne pourrais plus m’en passé, ainsi qu’un baume à lèvres Carmex à la cerise mentholé !
    Oui j’aime la cerisee héhé !!

    Bisous encore merci

  • #148 quatrine le 2 décembre 2010 à 15 h 57 min

    Eho! J’adore la violette et l’amande amère. Leurs parfums sont doux sans être étouffants (sauf pour l’amande amère qu’il faut doser avec parcimonie – non, ce n’est pas un mot corse…) Tiens, d’ailleurs, pourquoi Hélène ne nous ferait-elle pas un maquillage vert-tendre / violet? Ca pourrait être sympa, non? (oui, Hélène, je donne du boulot, ralala les [insup] posteuses…) :-)

  • #149 Hélène le 2 décembre 2010 à 15 h 57 min

    Amandine, elisabeth: bienvenue ;-)

  • #150 quatrine le 2 décembre 2010 à 16 h 00 min

    Pause scribe toum: pour moi, la violette se mange… J’en parle donc comme d’un fruit. Mais je comprendrais les remarques des puristes (promis, je vais ma flageller une dizaine de fois).

  • #151 ceciloo le 2 décembre 2010 à 16 h 02 min

    Bonjour Hélène, Bonjour les filles !
    J’y vais de mon petit commentaire car les parfums pour moi est toujours lié à un souvenir… et j’avoue que l’amande est une odeur que j’adore, tout bêtement parce que quand j’étais petiote, ma maman utilisait une crème hydratante qui avait cette odeur, et cela me rappelle des moments de bien-être (et pour des cosmétiques le bien-être c’est plutôt essentiel, ça tombe bien !)… c’est un peu ma madeleine de proust à moi quoi ! ;) (oui c’est gnangnan hein ! Allez pour une fois je peux l’être, c’est pas si souvent en vrai !)

    Sinon j’adore également les parfums d’agrume… mais là juste parce que… ben parce que j’aime !

    Merci Hélène pour ton blog toujours aussi varié et intéressant !

  • #152 *Pauline* le 2 décembre 2010 à 16 h 20 min

    Mon parfum de fruit préféré est aussi mon fruit préféré ! C’est la mangue, car ce fruit est une de mes nombreuses madelaines de Proust.

    Quand je mange une mangue sucrée et juteuse, je suis renvoyée directement à mes séjours en Asie: les moments heureux passés sur les marchés à acheter des produits locaux tout en discutant avec les marchands, puis, le plaisir inégalé de dégustrer tranquillement mes fruits, tous les sens en alerte.
    La mangue, c’est un aller simple vers ces moments dont je me souviens longtemps.
    Alors, utiliser ce parfum en cosmétique, c’est pour moi un concentré de bonheur.

    (ok, sur la photo c’est un fruit de la passion, mais l’idée est là ! Je le dégustais après la baignade, sur une plage d’Indonésie.)

  • #153 lilo2 le 2 décembre 2010 à 16 h 26 min

    Super un concours !
    J’aime les odeurs de fruits exotiques, comme la papaye, la mangue et le fruit de la passion. C’est sucré sans être écœurant. Voili, voulou !

  • #154 Johanna le 2 décembre 2010 à 16 h 26 min

    Je ne sais pas si la noix de coco est considérée comme un fruit mais si c’est le cas, je vote pour elle! Pour moi, elle représente les vacances, l’insouciance et le soleil et j’ai l’impression, lorsque je la porte, que tout le monde a envie de me croquer! ;)

  • #155 Yo le 2 décembre 2010 à 16 h 39 min

    Bonjour, oui moi aussi je suis « nouvelle »! je n »ai jamais osé poster un commentaire…
    L’odeur des agrumes (et du citron en particulier) me transporte dans les jardins de l’Alhambra à Grenade que de souvenirs olfactifs (et visuels) merveilleux… Pour moi c’est la Méditerranée, mes racines…

  • #156 sylvia le 2 décembre 2010 à 16 h 41 min

    mon parfum de fruit préféré c’est l’abricot, ça me rappelle la récolte et ça me rempli la tète de soleil !

  • #157 Mannick le 2 décembre 2010 à 16 h 46 min

    J’aime beaucoup la marque Nuxe, alors c’est une bonne idée de faire découvrir leurs produits bio !
    J’ai déjà testé plsieurs d’entre eux, j’adore l’huile démaquillante entre autres (non elle n’est pas grasse sur la peau et si douce par ces temps glaciaires ! ) que je prolonge le moment tellement c’est doudou ;)

    OUI Hélène, en parlant d’un autre billet, on va se laver les cheveux ensemble ! c’est la première fois que je vais « tester » un truc sur internet, je saute comme une puce !

    Amitiés hivernales à toutes :) et bonne chance !

  • #158 Sofia le 2 décembre 2010 à 16 h 51 min

    Bonjour Hélène , je n’ai jamais eu l’occasion de laisser un commentaire sur ton blog malgré que je vienne voir tout les jours tes « chroniques » . J’aime assez l’humour que tu fais ressentir dans tes vidéos :)

    Mon parfum préféré ? Je dirais la figue qui me rappelle l’été ainsi que mon gel douche !

    A bientôt et surtout, bonne continuation :-)

  • #159 Mamy54 le 2 décembre 2010 à 16 h 52 min

    j’adore toutes les odeurs ,de fruits,mais la plus qui me branche,c’est la noix de coco,que j’adore encore plus que tout,cette odeur là,lorsque je la sent ,j’ai l’impression de me retrouver dans les iles, au soleil,près de la plage,avec un petit désaltèrant au goût coco,bien entendu,un bon bouquin,étendue dans un hamac le top…ça fait rêver ,comme il est doux de réver!!!Allez hop on se reveille, là c’est l’hiver, et il faut se parer avec la crème onctueuse hydratante.Ce qui nous rappelle que d’ici peu, nous allons bientôt attendre Papa Noël ,qu’il est aussi doux d’avoir ,se souvenir ancré dans une part de notre cerveau,ces merveilleux souvenirs de notre enfance.Petit Papa Noël, quand tu descendras du ciel…Halala souvenir,souvenir.[img]undefined[/img]

  • #160 Hélène le 2 décembre 2010 à 17 h 09 min

    *Pauline*, Yo, sylvia, Sofia, Mamy54: bienvenue ;-)

    Mannick: vivement le shampoing ;-))

  • #161 Thalie le 2 décembre 2010 à 17 h 24 min

    Et si je prenais le contre-pied et parlais des odeurs que je déteste, exècre, ne supporte pas, rien que de voir le tube j’ai mal au coeur ? Attention je suis une folle furieuse de l’odeur, pour me torturer emmenez-moi dans une fromagerie, j’avoue tout, l’assassinat de Kennedy, la mort du Christ, l’affaire du collier de la reine, tout, du moment que j’en sors. Donc les filles, ne vous vexez pas si votre odeur préférée est pour moi un cauchemar olfactif.

    Alors :
    – le citron : les 3/4 du temps, ça m’évoque plus le Paic Citron que l’agrume en lui-même. Or, quand bien même j’aime la vaisselle propre, je ne suis pas une assiette
    – le cacao : plus artificiel, j’ai pas encore trouvé
    – la vanille : ah ben si j’ai trouvé. Si je mets une crème à la vanille, j’ai l’impression d’être la brioche bombée des emballages de levure Vahiné, mais en version chimique, comme si des petits atomes de vanille made in laboratoire dansaient sur ma peau.
    – les fraîcheurs marines / alpines / lavande etc : aux dernières nouvelles, je ne me parfume pas au pshitt des wc. Mais apparemment les marques de cosmétiques et d’aérosols se partagent les mêmes fournisseurs d’odeurs
    – l’avoine : oui blah blah blah c’est le meilleur pour les peaux mixtes. Seulement j’ai pas prévu de draguer un cheval dans les heures qui viennent
    – la fraise : mon fruit préféré, je peux en manger des kilos nuit et jour. Mais il est victime de la folie des chimistes, qui s’obstinent à en recréer le parfum (je ne dis pas « extraire », c’est pas possible une odeur aussi éloignée de l’originelle). Sans succès, jamais. Et ce depuis des années. C’est vexant pour les fraises d’ailleurs. C’est comme si on me présentait mon clone en chauve, barbue, 1m30 pour 88kg, qui louche. Pas envie d’être déformée
    – la noix de coco : ça pue, point, que dire ?

    Heureusement, il existe le monoï qui me donne l’impression de débarquer à Tahiti (le jour où j’irai, si ça ne sent pas le monoï dès l’aéroport, je porte plainte pour publicité mensongère). Aaaaaaah, le monoï, merci d’exister, tu sens bon mais n’envahis pas mes narines, tu es délicat, léger, présent… et comme je ne t’ai senti que via des cosmétiques, je ne te connais pas en version naturelle, alors forcément je ne t’accuse pas d’être chimique.

    Au fait : je m’en fiche de gagner le concours, j’ai juste trouvé ta règle du jeu très marrante.

  • #162 Thalie le 2 décembre 2010 à 17 h 29 min

    Oui d’ailleurs je ne parle pas que d’odeur de fruits, mais si on ne peut plus divaguer sur ce blog, où va le monde ?

  • #163 coraline59 le 2 décembre 2010 à 17 h 30 min

    Je craque pour l’odeur de pomme. Il n’y a pas forcément d’explication ou d’histoire liée à cette senteur. Je sais juste que je craque pour n’importe quelle fragrance où un semblant de pomme fait son apparition

  • #164 Eugénie le 2 décembre 2010 à 17 h 32 min

    Quel jolie coffret, le lait hydratant me fait carrément envie! ♥
    J’adore l’odeur de la mangue, je trouve que c’est une odeur exotique mais qui ne pique pas les yeux, c’est une odeur douce, pas trop acidulée et qui fait voyager, voyager.. et contrairement à la fraise ou la noix de coco, je ne la trouve pas trop ecoeurante, ni chimique. Doux mais qui réveille, enfin bref.. J’adore ce fruit! :)

    Bisous à toi, passe une bonne soirée et merci pour ce jolie lot que tu nous proposes là!

    Eugénie :)

  • #165 Blanche/Paris le 2 décembre 2010 à 17 h 35 min

    Chez Bio beauté by Nuxe j’adore l’odeur de l’huile clarifiante (mais elle n’est plus commercialisée) ; je ne connais pas les autres produits de la gamme, jusqu’à présent je n’ai pas réussi à faire un choix. Bref.

    Mon parfum de fruit préféré c’est le melon d’eau ; quand il fait parti des composants d’une eau de toilette il apporte une petite note très fraîche et surtout discrète.

  • #166 Hélène le 2 décembre 2010 à 17 h 36 min

    Eugénie: bienvenue à toi ;-)

    Thalie: ;-))))

  • #167 Hélène le 2 décembre 2010 à 17 h 37 min

    Et sur ces bonnes paroles je ferme les commentaires parce que j’ai mes deux gagnantes ;-)

    Merci les filles pour vos participations !

  • #168 Hélène le 2 décembre 2010 à 17 h 47 min

    … et les gagnantes sont Sophie-Pivoine (comm’ n° 43) et ze courlis (comm’ n° 85). Bravo les girls !
    Vous me faites un petit mail avec vos coordonnées ? Merci !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.