5 juillet 2012

beaute Le cachemire dété, ou la saga de lécharpe davion maquillage

ATTENTION ATTENTION, la vraie couleur de ce chèche est celle de la photo ci-dessus, ensuite mon iPhone a eu beaucoup de mal à la saisir.

Si vous suivez mon Twitter ou mon Instagram, vous aurez noté que je suis partie en Californie avec une magnifique étole turquoise (j’avais beaucoup hésité avec le rouge corail, hyper vif et gai aussi). Il s’agit d’un chèche (modèle Maddie) de chez Upper East Cachemire, marque dont je vous ai déjà parlé pour sa magnifique qualité. Ce chèche est tissé dans un cachemire peigné hyper fin, en 2 fils.

Et comme le cachemire est une matière thermorégulatrice, il tient chaud s’il fait froid mais pas s’il fait chaud – en tout cas en version été, évidemment avec un 6 fils c’est pas pareil ;-) (je sais, le concept peut sembler étonnant, il faut l’essayer pour s’en rendre compte car ça fonctionne vraiment).

Je l’avais évidemment avec moi dans l’avion, et quasi tout le temps pendant le voyage, c’est un peu l’accessoire idéal quand la température change au cours de la journée, qu’on est dehors puis dans la clim’, ce qui caractérise pas mal un voyage aux Etats Unis pendant l’été.

Je vous mets quelques photos prises sur le vif, excusez la qualité mais les conditions n’étaient pas toujours idéales pour le capteur de mon iPhone ;-) (et donc couleurs pas du tout fidèles, je le répète).

En salle d’embarquement :

beaute Le cachemire dété, ou la saga de lécharpe davion maquillage

Toujours à l’aéroport :

beaute Le cachemire dété, ou la saga de lécharpe davion maquillage

Dans l’avion (photo abominable car lumière pourrie, j’en conviens volontiers ; mais vous ne pourrez pas me reprocher de ne pas avoir pensé à vous jusque là ;-) :

beaute Le cachemire dété, ou la saga de lécharpe davion maquillage

La clim’ est forte, dans cet hôtel de Pasadena :

beaute Le cachemire dété, ou la saga de lécharpe davion maquillage

Petite fraicheur du matin sur la terrasse de l’hôtel à Venice Beach :

beaute Le cachemire dété, ou la saga de lécharpe davion maquillage

Ce modèle est vraiment gigantesque, il fait  90 x 240 (il peut carrément servir de couverture). Si vous voulez des couleurs différentes, il y a encore quelques exemplaires du modèle de cet hiver, qui fait 70 x 200 (donc à peine moins grand, mais carrément moins cher).

Et il ne gratte pas DU TOUT, comme tous les modèles de la marque que j’ai essayés (non le cachemire qui ne gratte pas c’est pas évident, moi qui suis la princesse au petit pois, plein de cachemires me grattent quand ils sont de qualité moyenne).

On peut donc le porter à même la peau, ça tombe bien parce qu’Upper East Cachemire utilise ce mode de tissage très fin pour faire aussi des tops et des tuniques d’été que j’aime beaucoup, regardez comme c’est joli !

beaute Le cachemire dété, ou la saga de lécharpe davion maquillage

beaute Le cachemire dété, ou la saga de lécharpe davion maquillage

Il y a un autre modèle que j’adore dans leur collec’ d’été, c’est ce perfecto en cachemire, je le trouve à tomber par terre !

beaute Le cachemire dété, ou la saga de lécharpe davion maquillage

Il y a 50% de réduction sur tout le site, c’est le moment de s’offrir une belle pièce (à mon avis les soldes ça sert à ça, parce que 10 € de réduc’ chez Zara, merci bien ;-)

Et avec le code MBDF, vous avez en plus les frais de port offerts jusqu’au mardi 31 juillet !

Edit : le code de réduction pour les frais de port est à indiquer dans la case « bon d’achat ». Par défaut l’envoi se fera par colissimo.
Par contre, il n’y a pas de ligne dans la facture (sur la page du produit sélectionné) qui précise que l’envoi est gratuit, donc non visible pour vous mais le système le prend bien en compte, don’t worry ;-)

Commentaires

39 Réponses sur Le cachemire d’été, ou la saga de l’écharpe d’avion
  1. #1 Cécile de Brest le 5 juillet 2012 à 9 h 09 min

    Rhhhaaaaaaaaaa ! Je suis hyper fan du perfecto !! Mais encore un peu cher pour moi :-((

  2. #2 Mandàrine le 5 juillet 2012 à 9 h 19 min

    Pareil le perfecto est WAHOU ! Mais le prix l’est tout autant….

  3. #3 Volte le 5 juillet 2012 à 9 h 22 min

    Suis tellement d accord avec toi, faire les soldes dans une foule pas possible pour gagner quelques euros non merci. Je suis pour les belles pièces que jamais sinon je n aurais pu m acheter
    Un perfection en cachemire? ?! Je cours voir ça ou même les tops j en ai zéro dans cette matière

  4. #4 LaPetiteLulu le 5 juillet 2012 à 9 h 33 min

    Une matière qui peut se porter autour du cou, qui régule la chaleur et peu de garder toute la journée ? Et si les couleurs sont vives, je suis preneuse. Merci Hélène et bonne journée. :-)

  5. #5 Thalie le 5 juillet 2012 à 9 h 36 min

    OUI le cachemire ça peut gratter, merci ! C’est bien pour ça que j’en achète jamais, trop de mauvaises expériences de pulls payés un bras pour finalement souffrir le martyre.

  6. #6 Thalie le 5 juillet 2012 à 9 h 38 min

    Message envoyé trop vite… je continue donc : merci pour la bonne info, je me reconnais grandement dans cette étole, étant moi-même mademoiselle châle, prête à dégainer son tissu géant au moindre courant d’air. Ca fait princesse snobinarde, mais c’est cent mille fois plus pratique (et élégant, enfin je trouve) qu’un gilet.

  7. #7 pâte à crêpe le 5 juillet 2012 à 9 h 49 min

    Je suis fan des grandes étoles, et ce type de pièce splendide, j’en rêve depuis longtemps…merci pour l’adresse! Un jour peut être!

  8. #8 Anahita le 5 juillet 2012 à 10 h 03 min

    Je voulais parler de ta brève (je sais brève et cachemire pas trop de lien!). Je pense qu’elle va devenir mon hymne du moment. Jamais maxime n’avait si bien résumé ma pensée! Lèche cul du Boss pour se faire aimer j’ en vois à longueur de journée au boulot. Leur esclavage affectif me donne la nausée!
    Contente de te retrouver parmis la foule parisienne ma belle.

  9. #9 Hélène le 5 juillet 2012 à 10 h 11 min

    Anahita: moi aussi je me suis dit que cette phrase avait été écrite pour moi ;-)

  10. #10 Marie le 5 juillet 2012 à 10 h 17 min

    hhmmm le modèle beige rosé me tend et hurle achète-moi. Je vais résister (enfin j’espère) parce que lorsque c’était la mode il y a 10-15 ans, j’avais acheté plusieurs pashminas soit tout cashmire, soit cashmire-soie, en général 100×200 cm, de toutes les couleurs. Je les conserve soigneusement et à chaque voyage, même un week-end d’été, j’en glisse une dans mon sac, pour parer un coup de fraîcheur. Tu l’as bien résumé: c’est chaud quand il le faut, élégant quand il le faut et ça sait se faire oublier. Juste en avion, j’attache un petit foulard en soie autour de mon cou (le cachemire peut glisser quand je dors) et la clim est féroce avec ma gorge.
    Belle journée

  11. #11 Volte le 5 juillet 2012 à 10 h 17 min

    Oh dommage… Même les tops restent encore trop cher pour moi… Par contre si on les moyens je comprends!

  12. #12 Easy Maybe le 5 juillet 2012 à 10 h 27 min

    Le perfecto m’a fait tourner de l’œil … Je file voir ces soldes !

  13. #13 Anne-Clotilde le 5 juillet 2012 à 10 h 48 min

    Dieu que je suis faible : me voilà l’heureuse maman d’une écharpe « Jane and Henry » bleu électrique ! Cette teinte diabolique me fait succomber à chaque fois…

  14. #14 Hélène le 5 juillet 2012 à 10 h 50 min

    Anne-Clotilde: ;-)))

  15. #15 Anne-Clotilde le 5 juillet 2012 à 11 h 04 min

    Hélène: Tu peux rigoler, vile tentatrice (et merci beaucoup pour le bon plan !)

  16. #16 anna le 5 juillet 2012 à 11 h 09 min

    Très jolie couleur et surtout j’adore ton teint sur tes photos, très naturel, très « glowy »!
    Merci pour ton blog!!

  17. #17 Hélène le 5 juillet 2012 à 11 h 28 min

    anna: ah ça pour être naturel, c’est naturel, j’avais pas du tout de maquillage (sauf sur la photo prise à Pasadena) ! ;-)

  18. #18 MARMOTTE24 le 5 juillet 2012 à 11 h 49 min

    EXACTLY LA VESTE EST A TOMBER ….J’ADORE …..

  19. #19 MARMOTTE24 le 5 juillet 2012 à 11 h 51 min

    MARMOTTE24:
    sauf le prix ZIC 580 euros cette toute pitite veste !!!

  20. #20 Léna le 5 juillet 2012 à 11 h 53 min

    Vraiment jolie cette étole! J’adore les couleurs vives comme ça en été :) C’est vraiment trop adorable d’avoir pris des photos jusque dans l’avion !
    Je trouve la photo prise à Pasadena hyper jolie.

  21. #21 Gaëlle le 5 juillet 2012 à 12 h 28 min

    J’ai un pashmina Mahogany rouge(ben oui, seulement 70% de cachemire), cadeau de mes parents, que je porte été comme hiver (en même temps j’habite les Côtes du Nord…). Mon fils me l’a ruiné en le barbouillant avec la crème Abricot de Dior. Du coup, j’hésite à m’offrir une pièce comme la tienne. Cette étole est magnifique, elle te va à ravir. Bon retour chez toi, Hélène !

  22. #22 Laura le 5 juillet 2012 à 12 h 41 min

    Je trouve la tunique corail absolument magnifique, et la texture a l’air juste parfaite! Je file voir les soldes du site!

    Laura – http://poudredesoi.com

  23. #23 Chanelle le 5 juillet 2012 à 13 h 00 min

    ah j’ai cédé à la tentation ! du coup une magnifique écharpe et un petit bonnet vont arriver chez moi :) Merci Madame pour l’info !

  24. #24 Hélène le 5 juillet 2012 à 13 h 16 min

    Léna: oui hein,j’ai vraiment pensé à vous tout le temps ! ;-)

  25. #25 misskikaw le 5 juillet 2012 à 14 h 48 min

    j’adore le perfecto mais encore plus tes lunettes de soleil c’est des quoi ???
    Elle déchire… Lol

  26. #26 didette le 5 juillet 2012 à 15 h 24 min

    Welcome back !!! et merci pour tes posts californiens.
    J’espère que ce retour n’est pas trop difficile …
    (Tu peux toujours écouter les beach boys ou regarder des épisodes de bob l’éponge si c’est trop dur ! )

  27. #27 Christine le 5 juillet 2012 à 15 h 41 min

    Rrrrooo quelle belle couleur cette étole et comme elle semble si douce.
    Le pefecto blanc est juste sublime. Mais à un prix pareil, je n’oserais pas l’acheter : peur de le bousiller au premier lavage ou nettoyage. Et vu sa couleur plus que très salissante, je pense qu’on ne doit pas pouvoir le porter longtemps avant de le faire nettoyer ou de le nettoyer soi-même … Je préfère encore investir dans du beau cuir …
    Mais la tentation est très forte …
    Vais-je résister ?

  28. #28 Christine le 5 juillet 2012 à 15 h 43 min

    « perfecto », pardon … et pas pefecto. Le « r » est resté dans mon clavier ;-)

  29. #29 Nathalie le 5 juillet 2012 à 16 h 40 min

    Merci pour l’info ! Je suis d’accord avec toi, c’est ce qu’on appelle des soldes dignes de ce nom !

  30. #30 linsay le 5 juillet 2012 à 18 h 18 min

    bonsoir moi aussi je suis fan de plus je suis une frilleusse donc touijours autour de cou bye bonne soiree

  31. #31 Hélène le 5 juillet 2012 à 18 h 44 min

    misskikaw: c’est des Vera Wang ;-)

    didette: ;-)))

    Christine: le cachemire se lave tout bêtement à la machine… ;-)

  32. #32 Julie43 le 5 juillet 2012 à 20 h 39 min

    Superbe ton étole, et la couleur… ouah… j’adore !
    J’ai regardé sur le site, la verte est craquante aussi ! Merci pour les tuyaux !

    Dans l’avion ça a l’air super douillet, si tu rajoutes en plus le loup en soie conseillé par Lisa Eldridge, alors là, ça donne envie de prendre l’avion, même les jambes coincées entre les minuscules sièges et avec le bruit des réacteurs en musique de fond, on doit pouvoir se relaxer !

    Il y a deux ans, j’ai reçu en cadeau un joli foulard fleuri rose et vert. Je pensais qu’il était en belle étoffe de coton. Je l’ai beaucoup porté, je l’aime énormément car il est très doux sur la peau et les couleurs sont gaies. Je me suis rendue compte que j’aimais autant le porter l’été que par grand froid, car il est « thermorégulateur », il tient vraiment chaud comme un cocon tiède quand il fait frais, et il est frais et aéré quand il fait chaud.
    Ca ne fait pas longtemps en fait, que je me suis aperçue, en regardant de près l’étiquette, que la personne qui me l’a offert ne s’est vraiment pas moquée de moi : il n’est pas du tout en coton, mais « 51% soie, 49% cachemire »… Comme quoi… y a pas de secret !

    Tiens, la lecture de ton article m’a donné envie d’aller le chercher dans mon placard, je viens de me le passer autour des épaules ! Mmmm….

  33. #33 Hélène le 5 juillet 2012 à 20 h 41 min

    Julie43: oh oui le mélange soie + cachemire est hyper agréable à porter (et ça ne gratte pas du tout ;-) !

  34. #34 Lady & Olga le 5 juillet 2012 à 21 h 54 min

    Ce qu’elle a l’air douillette :)

  35. #35 Mandine. le 6 juillet 2012 à 8 h 28 min

    Cool cette matière !
    ça change un peu du lin ou autre matière coton-synthétique. Et puis c’est hyper joli !
    Personnellement j’aime beaucoup l’idée d’avoir un immense morceau de tissu. Ce qui nous permet de le porter vraiment comme on veut !
    Je crois que j’ai craqué pour le petit pull rouge corail.. Magnifique (:
    Mais les prix restent un peu trop cher pour moi..
    Merci pour l’idée en tout cas ;D

  36. #36 Lila le 6 juillet 2012 à 18 h 53 min

    J’ai craqué pour l’écharpe rouge!! Et je me dis que vu le mois de juillet qu’on a à Paris, je pourrai bien en avoir besoin plus tôt que prévu….! ;-)

  37. #37 Annesofutile le 16 juillet 2012 à 14 h 18 min

    Bonjour!!!! Je me suis laissé tenter par cette étole, je l ai reçue aujourd’hui … J en suis amoureuse!!!!! Une merveille!!! Il faut dire que je suis tombée sous son charme des la lecture de ton article… Puis voilà l envoi soigné, jolie boite, papier de soie, joli ruban,tout ce que j adore…merci pour cette tentation !!!
    Sinon juste une petite question: en tant que cachemire addict, que pense tu de Bompard? Comment le place tu par rapport à upper east C ? Biz biz !!

  38. #38 Hélène le 16 juillet 2012 à 17 h 17 min

    Annesofutile: Bompard est en-dessous d’Upper East Cachemire, sans aucun doute.

  39. #39 Annesofutile le 18 juillet 2012 à 12 h 43 min

    Ahh merci pour ton avis c gentil !!!

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page