Le cachemire a une odeur

8 novembre 2008

Si si, c’est vrai, sentez vos pulls en cachemire, celles qui en ont, vous allez voir, ça sent pas pareil que le reste (non ça ne sent pas le bouc, vous confondez avec l’huile d’argan).

Ca a une petite odeur spécifique qui ressemble pas mal à celle de la laine mouillée. Ca m’a frappée l’autre jour, je me suis dit que je DEVAIS vous en parler.

Comment ça, c’est pas du tout intéressant ?

Dites, c’est mon blog je vous signale, j’écris ce qui me fait plaisir ;-)

Allez, histoire que ça soit pas complètement un billet dans le vide, je vous rappelle que le cachemire adore l’eau, qu’il passe parfaitement à la machine (à 30, sur programme délicat, sans adoucissant et sans essorage), et que plus on le lave, plus il est beau.

Hop, c’était la minute desperate ménagère ;-)

110 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

110 commentaires

  • #1 Angelica le 8 novembre 2008 à 11 h 24 min

    Serais-je la première à laisser un commentaire ? YAHOO !

    Eh bien, je n’ai pas de pull en cachemire (lol) mais je ne manquerai pas de sauvegarder cette information !! :p

  • #2 Cagaroule le 8 novembre 2008 à 11 h 25 min

    Hi hi hi !!!
    Moi je trouve ça super intéressant je suis hyper sensible aux odeurs !!! :-) Et comme pour l’instant je concentre mon claquage en fàp et pas encore en pulls en cachemire, j’ai bien me documenter ! :)))

  • #3 coxynell le 8 novembre 2008 à 11 h 28 min

    Ce billet fait un peu « première gorgée de bière », mais moi aussi j’aime bien l’odeur des pulls en cashmere (oui, je préfère l’écrire comme ça, ça fait plus exotique)!

    Et j’aime encore plus les pubs d’une certaine marque: « un cachemire B******, c’est une chèvre qui a réussi! ». Trop mignon.

  • #4 Hotnspicy le 8 novembre 2008 à 11 h 34 min

    J’ai pas de cachemire… (à cause d’un vieux complexe d’infériorité qui me dicte que je ne mérite pas de si belles choses) . Du coup, je ne sais pas comment ça sent mouillé…

    Mais en revanche je déteste l’odeur d’un chien mouillé ;) ) . Je n’ai pas de chien non plus et ce n’est pas plus mal , donc…

  • #5 Hélène le 8 novembre 2008 à 11 h 35 min

    Rah moi aussi j’adore cette pub, coxynell, et les dessins sont si jolis !!

    Je vous signale au passage que ceux de Monop sont bien et pas chers, sur les conseils d’Eugénie j’en ai acheté un ;-)

    Hotnspicy comme d’autres, ce genre de complexe peut disparaître aussi (je parle d’expérience ;-).

  • #6 porteverte le 8 novembre 2008 à 11 h 56 min

    Il a l’air sympa comme tout, celui du milieu sur la photo ;-)

    Tristesse en ressortant mes cachemires il y a quelques jours, pour les laver avant l’hiver : les mites aiment le cachemire ! Et à part la bonne vieille naphtaline, introuvable désormais, je n’ai pas trouvé de produit totalement efficace ;-(

  • #7 Craki le 8 novembre 2008 à 11 h 59 min

    Ah merci pour le bon plan de chez Monop, j’veux toujours en acheter mais j’ai peur de la qualité, alors je ne sais jamais lesquel choisir… J’vais aller y faire un tour !

  • #8 laurettebis le 8 novembre 2008 à 12 h 01 min

    j’ai toujours rêvé de beaux pulls en cachemire mais c’est l’entretien qui m’a toujours fait peur…et flemmarde comme je suis, pas envie de laver mes pulls à la main alors…(déjà que je le fais pour ma lingerie, corvée chaque semaine..;-)) mais bon si çà passe en machine en cycle délicat…

    et pis aussi (désolée pour le côté pas glam’) j’ai pas envie de niquer les dessous de bras à cause d’une transpiration excessive, suis condamnée à mettre de l’étiaxil qui me brûle les aisselles…

    Vais ptet m’en faire offrir un pour Noël.
    Chez Gap ils en ont des pas ruineux et de bonne qualité je crois non ?

  • #9 Elte le 8 novembre 2008 à 12 h 03 min

    @Hotnspicy
    Je crois aussi que pour certaines choses, je me dis « c’est pas pour moi », soit c’est trop cher (bon faut aussi être raisonnable), soit c’est trop sexy ou trop féminin…

    @Hélène
    … et je dois dire que grâce à ton blog, Hélène, y a plein de trucs qui me sont devenus naturels: prendre soin de mon corps, de ma peau, de mes pieds (!! j’ai des beaux pieds toute l’année :-)), me maquiller quand j’en ai envie. Avant, je considérais ces choses comme étant superficielles, donc à blâmer. Maintenant, je suis sortie de ce préjugé psychorigide, et je t’en remercie!! :-))

  • #10 louise le 8 novembre 2008 à 12 h 05 min

    bon , ma prochaine mission: m’acheter du cachemire pour humer cette odeur !!

  • #11 m. marie le 8 novembre 2008 à 12 h 09 min

    laurettebis > en début d’année j’ai trouvé un déo / anti transpirant MIRACULEUX, oui rien que ça ! si tu veux je te donne les références, parcequ’il m’a sauvée :)
    pour le cachemire, je n’ai jamais fait attention à l’odeur !

  • #12 Miam le 8 novembre 2008 à 12 h 12 min

    Ah moi aussi j’adore mon cashmere, j’en ai qu’un hein, mais dès que je peux le mettre j’hésite pas. (remarque je pense que je vais bientot me laisser tenter par un autre… ben oui il se sent un peu seul dans l’armoire, il lui faut un compagnon de son rang ;-)

    Et pour l’eau oui je confirme, j’avais appris ce truc grace a ton blog, et depuis il est de plus en plus beau.

  • #13 porteverte le 8 novembre 2008 à 12 h 12 min

    Sur le site Hector et Lola (marchands de cachemire), il y a 20% pour les nouveaux clients, et à partir du 10 novenmbre, pour 2 pulls achetés, le 3 ème est offert ;-)

  • #14 Ellie le 8 novembre 2008 à 12 h 21 min

    Salut !
    J’ai toujours eu peur d’acheter du cachemire pour les « peluches » (petites boulette de poils) que ça laisse sur les autres vêtements.
    Il me semble qu’il y a une technique, celle de mettre son vêtement en cachemire, dans un sac plastique, au congélateur … ?!

  • #15 Hécube le 8 novembre 2008 à 12 h 28 min

    Les filles bonjour!

    Les pulls en cashmere c’est toute mon enfance et le souvenir de ma grand-mère. Souffrant d’allergies de contact, je ne supporte, en dehors du coton et de la soie, que le cashmere. et la tradition, c’était que tous les ans, à Noël, ma grand-mère m’amenait chez « la Chèvre qui a réussit » pour m’offrir un cashmere.
    J’ai pu garder cette tradition, mais en faisant quelques infidélités à ma chèvre.
    En effet, j’ai découvert une marque équitable « L’atelier de la maille » qui fait des ensembles magnifiques en cashmere et soie, dans des couleurs douces somptueuses. Les prix sont raisonnables et franchement, j’achète tout en solde, les formes étant toujours très traditionnelles et indémodables.
    C’est l’avantage des pièces en cashmire : dans dix ans, vous les aurez toujours. Et je confirme, l’entretien est facile.

    @Laurettebis : si tu souffres d’une hyperhidrose prononcée, le traitement à la toxine botulique donne de très bon résultats.

  • #16 Hécube le 8 novembre 2008 à 12 h 39 min

    @ Ellie : le cashmere de laisse pas de poils. Rien a voir avec l’angora (poils de lapin) ou le mohair (poils de chèvre mais pas la même que notre copine qui nous donne le cashmere). Tu peux être tranquille sur ce point.

  • #17 Hélène le 8 novembre 2008 à 12 h 46 min

    laurettebis non, ceux de chez Gap ne sont pas terribles.

    Elte merci, ça me fait super plaisir, ce que tu dis ! ;-))

    mmarie, le nom de ton déo miracle, par pitié !!! ;-)

    Ellie le cachemire fait toujours des bouloches, c’est propre à cette matière et ça n’est absolument un signe de mauvaise qualité. Il faut les raser, ou les retirer à la main.

    Donc là Hécube je me permets de te contredire un peu, le cachemire peut laisser des peluches (mais pas de poils, par contre) sur certains vêtements qui « accrochent » la peluche ;-)
    Sinon ça m’intéresse vachement, ton atelier de la maille, ça se trouve où ?

    Parce que moi le cachemire, impossible de le porter à même la peau, ça me gratte affreusement… mais mélangé à de la soie, ça pourrait peut-être marcher.

  • #18 Cécile de Brest le 8 novembre 2008 à 12 h 49 min

    Je n’ai qu’un pull en cachemire, mais je n’ai pas remarqué qu’il avait une odeur…
    Par contre, ce que tu dis porteverte m’angoisse un peu, j’ai peur de l’état dans lequel je vais retrouver le mien après 2 ans de garde-meuble :-(((((((

  • #19 Hélène le 8 novembre 2008 à 12 h 54 min

    Ca dépend des endroits Cécile, les miens passent des fois de mois entiers claquemurés au fond d’un vieux placard, mais il n’y a pas de mites chez moi.

  • #20 Hécube le 8 novembre 2008 à 12 h 55 min

    @ Hélène : je pensais qu’Ellie parlait de poils. Pour les « bouloches » je rase aussi.

    L’atelier de la Maille, j’ai trouvé ça au Printemps Nation mais ils ont une boutique rue Bonaparte, sinon voici leur site : http://www.lesateliersdelamaille.com/

  • #21 Lullaby77 le 8 novembre 2008 à 12 h 56 min

    Pff tous les ans je me dis « cet automne je m’achète un pull en cachemire », et puis j’oublie et je dépense tous mes sous chez Mac.
    Ca vaut combien de Fàp Mac environ, un bon cachemire-cèvre-qui-a-réussi?

  • #22 Hécube le 8 novembre 2008 à 12 h 58 min

    @ Hélène : Sinon chez Caroll, toute leur gamme en soie et viscose est exceptionnelle : bonne tenue et pas de gratouilles :-))

  • #23 grey pantherette le 8 novembre 2008 à 13 h 06 min

    Ok avec toi hélène, j’ai plusieurs cashmere de chez Monop et j’en suis très contente. Compte tenu du prix tu peux même te lacher à l’occasion et prendre des couleurs moins tradi.

  • #24 Fabulous Fabs le 8 novembre 2008 à 13 h 10 min

    Pour le problème des mites, il est important d’entreposer ses pulls/écharpes etc… en cachemire déjà lavés/nettoyés à sec. Les mites se nourrissent de petits détritus, même invisibles, qui se trouvent dans les mailles ou le tissage du vêtement. Si vous entreposez à la fin de l’hiver des articles en cachemire sans les nettoyer, vous augmentez vos chances de retrouver votre cachemire avec des petits trous de mite dedans.

  • #25 Hélène le 8 novembre 2008 à 13 h 10 min

    Merci Hécube, je cours rue Bonaparte dès que possible !!!
    Et je note la gamme Caroll, avec la réduc thanks to you, ça devrait passer ;-)

    Lullaby un Bompard 2 fils (donc assez fin, ce qui vaut mieux sinon tu crèves gravement de chaud), c’est 180 €. Donc chez Monop la même chose n’en coûte que 100, mais forcément la qualité est un peu inférieure ; même si ça reste selon Eugénie le meilleur cachemire pas cher :
    http://mademoisellelaparisienne.blogspot.com/2008/10/monopmanie-cachemire-miniprix.html

    Tiens ça me fait penser que chez Bompard ence moment il y a 20% sur ce qu’ils appellent les « incontournables ». Bon c’est pas la réduc du siècle, mais pour celles qui ne peuvent pas attendre les soldes, ça peut être un bon compromis ;-)

    Fabulous Fabs bien vu : toujours ranger les cachemires bien propres, à la fin de l’hiver.

  • #26 Fabulous Fabs le 8 novembre 2008 à 13 h 12 min

    J’ai oublié de dire que c’est la même chose pour tous les lainages d’ailleurs!

  • #27 Hécube le 8 novembre 2008 à 13 h 13 min

    @ grey pantherette : les filles vous m’avez convaincue, malheureusement pas le temps d’aller chez Monop’ aujourd’hui (coincée au travail). En plus, j’ai vu sur une pub dans Elle qu’en effet les couleurs étaient originales.

  • #28 deilema le 8 novembre 2008 à 13 h 34 min

    Ouiiii, l’odeur du cachemire :)))))
    Encore plus l’odeur du cachemire mouillé :)
    C’est divin.
    D’ailleurs, j’en profite pour remercier la maitresse des lieux, grâce à laquelle j’ai découvert cette noble matière, en hiver je ne peux plus m’en passer !
    Pour des cachemires pas cher, l’an dernier, j’ai fait des super affaires en soldes chez Naf Naf. Je ne sais pas s’ils en refont cette année, mais ceux de l’an dernier n’ont pas bougé, mis à part quelques bouloches normales.
    Et j’en ai un Caroll, impec aussi.

    Laurettebis : moi aussi j’ai des soucis de transpiration, je ne porte jamais les pulls à même la peau sinon je dois les laver à chaque fois… et ben sois rassurée, le cachemire tient chaud et fait moins transpirer que la laine :)

  • #29 laurettebis le 8 novembre 2008 à 13 h 40 min

    @ Hélène : OK pas de cachemire chez GAP mais Monop’ alors ! quitte à commencer avec le cachemire autant le faire avec qqchose de qualité…

    @ mmarie : voui please, donne-nous le nom de ton déo magique !

    @ Hécube : oh my god, me v’là affublée d’un nouveau symptôme « l’hyperhidrose » en plus du reste ;-))))) Non mais sérieux, savais pas que çà éxistait !

  • #30 laurettebis le 8 novembre 2008 à 13 h 43 min

    @ deilema : ben en fait j’aime porter mes pulls à même la peau, voilà pourquoi je suis obligée de passer par étiaxil (été comme hiver d’ailleurs) sinon 1/ c’est pas hyper confort si tu vois ce que je veux dire 2/ oui il faut le laver à chaque fois…

    et je note Naf Naf et Caroll pour les soldes ;-)

  • #31 Hécube le 8 novembre 2008 à 13 h 47 min

    @ Hélène : Enfer et damnation!!!
    Avec ce billet je suis allée sur le site de L’Atelier de la Maille et j’ai vu un pull en soie/cashmere manches ballons de toute beauté qui m’a fait un clin d’oeil et m’a donné rendez-vous rue Bonaparte (si! si! c’est vrai, c’est pas la gnole!).
    Et pour faire bonne mesure, à l’annonce de la réduction chez Bompard que tu viens d’annoncer, j’ai rendu visite à ma chèvre préférée sur son site : le manteau banquier m’a appelée d’une douce voix, avant que le banquier (le vilain monsieur rarement content) ne m’appelle de sa grosse voix, devant l’état de mon compte!

  • #32 Hécube le 8 novembre 2008 à 13 h 57 min

    @ Laurettebis : loin de moi toute velléité de t’affubler d’un nouveau symptôme. Je souhaitais simplement donner un conseil (je connais des personnes pour qui ce traitement a changé la vie) si vraiment tu transpires énormément. Je te prie de me pardonner si je t’ai froissée.

  • #33 schtroumpfettre le 8 novembre 2008 à 13 h 57 min

    Pour moi point de cashemere, mais pour celles qui veulent un tuyau déo anti transpirant : ushuaia y’a que chez eux que mes aisselles retent fraiches sans cocoter la senteur chimique pour autant !!!

    Je prends senteur grenade ou papaye en roll on : j’ai une préférence pour grenade !!!

    sinon pour les écolo y’a la pierre d’alun mais j’ai jamais essayé !!!

  • #34 Hélène le 8 novembre 2008 à 14 h 06 min

    La pierre d’alun j’ai essayé, ça marche super bien, ça reste mon déo habituel la plupart du temps :
    http://www.monblogdefille.com/blog/20070410le-deo-de-la-guerre-du-feu

    Hécube vade retro, je n’irai pas voir ces sites !! ;-)))

  • #35 camillehamelin le 8 novembre 2008 à 14 h 09 min

    Sur les déo et la meilleure façon de dire ciao bye bye à la transpi, je me rappelle qu’Hélène s’était lancée à la recherche de la quête du Gral et avait fait plusieurs notes suivies de discussions enflammées…
    J’ai retrouvé ça:
    http://www.monblogdefille.com/blog/20070410le-deo-de-la-guerre-du-feu
    Mais pas les autres… Mais elles existent!!

  • #36 camillehamelin le 8 novembre 2008 à 14 h 09 min

    ah ben voilà Hélène a été plus rapide que moi…

  • #37 Delphine de Brest le 8 novembre 2008 à 14 h 11 min

    @Cécile: ton pull est en garde meubles ou chez les parents parce que s’il est chez les parents, je peux m’en occuper avec grand plaisir :-)))))

  • #38 Cécile de Brest le 8 novembre 2008 à 14 h 13 min

    @ Delphine : ben non, j’ai été nulle sur ce coup-là, je crois bien qu’il est dans les cartons du garde-meuble.
    Par contre, pour le reste, tu peux te servir sans souci (mes foulards, mon magnifique couvre-chef, mon écharpe en renard SAUF mon sac chéri Le Tanneur, celui-là, pas touche !!!)

  • #39 Hélène le 8 novembre 2008 à 14 h 17 min

    Les 2 soeurs de Brest, vous me faites trop marrer, on dirait ma soeur et moi ;-)))

  • #40 Annem le 8 novembre 2008 à 14 h 18 min

    J’adore ce genre de billets, Hélène, je les trouve rafraîchissants! Et comme dit le Petit Prince: « C’est d’autant plus joli parce que c’est inutile » C’est ma devise!

    A part ça, ça fait des années que je cherche un beau cachemire et que j’en trouve pas. Mon problème c’est que j’ai pas envie d’y laisser un rein. Donc Bompard et compagnie, j’oublie. J’ai essayé le fameux bon plan des cachemires Monop, mais je trouve que les pull sont mal coupés, enfin en tous cas, moi j’aime pas. Quelqu’un connait-il un endroit où je peux trouver un joli pull en Cachemire bien coupé sans que je me retrouve sur une liste de greffe en urgence?

    PS: Comme quoi, c’est finalement pas si inutile que ça, hein? ;-))

  • #41 Delphine de Brest le 8 novembre 2008 à 14 h 19 min

    @Cécile: mais qu’est-ce que tu crois !!!!!! La dernière fois que nous avons été à Landun, j’ai fait l’inventaire et j’ai essayé ton bob, ton écharpe en renard, tes petits sacs Longchamp (je crois bien) !!!!!!! Mais je crois que pour ton bob tu as une un peu plus grosse tête que moi mais c’est pas grave

  • #42 Hélène le 8 novembre 2008 à 14 h 20 min

    Ben justement Annem, Bompard c’est le meilleur rapport qualité-prix… je crains qu’à moins cher, tu ne trouves que des choses de qualité moindre…

    Sinon j’adore ta devis !!!

  • #43 Delphine de Brest le 8 novembre 2008 à 14 h 22 min

    Hélène, ça doit être un peu comme ça entre toute les soeurs non ??? Surtout quand on fait la même taille (d’ailleurs ça finit parfois en sacré crépage de chignon quand on veut mettre la même chose le même jour n’est pas Cécile !! ;-))))

  • #44 double plus good le 8 novembre 2008 à 14 h 35 min

    C’est vrai, mon pull bleu en cachemire sent pas la même chose que la laine quand il est mouillé.
    Et une amie m’en a offert un en cachemire et soie (une merveille, je peux le porter à même la peau, il est super léger et quand même chaud, le rêve quoi), et l’odeur est encore différente.

    Et je sens que je vais aller faire un tour chez Monop à mon prochain passage en France, Bompard attendra, leurs pulls sont incomparables mais les prix aussi hélas.

  • #45 missJulie le 8 novembre 2008 à 14 h 37 min

    J’crois pas qu’ils vont en vendre beaucoup des cachemire, cette année à Monop…;-)

    Perso, j’me suis contentée de les toucher…Depuis j’en rêve toutes les nuits…Mmmmmh qu’c’est doux!! J’adorrrrre.

    Prochaine étape: Coller mon nez d’ssus. J’espère ne pas m’faire interner…;-)

  • #46 Hécube le 8 novembre 2008 à 14 h 41 min

    @ Annem : dis-toi que c’est un véritable investissement. Hélène a raison. Bompard est un excellent rapport qualité-prix. Les ateliers de la maille, c’est un peu moins cher. Quant à moi, je n’achète qu’en soldes et ça devient très raisonnable.

  • #47 Mah-Yu le 8 novembre 2008 à 14 h 56 min

    ha! je suis une grande adepte de l’inutile moi aussi (il me semble que la phrase citée ne vient pas du petit prince, mais je peux me tromper, en revanche elle ressemble beaucoup à un passage que j’affectionne du Cyrano de Bergerac, de Rostand:
    « …Que dites vous? c’est inutile? je le sais!
    Mais on ne se bat pas dans l’espoir du succès!
    Non! non, c’est bien plus beau lorsque c’est inutile!… »)

    en conséquence je souhaite posséder un pull en cachemire bleu nuit en taille 34, dont je n’aurai pas l’usage, mais qui fera un doudou parfait.

  • #48 laurettebis le 8 novembre 2008 à 15 h 01 min

    ah mais non Hécube, tu ne m’as pas froissé, ne pense pas çà ;-)) au contraire, tu m’as appris un truc !
    (je me renseignerai là dessus en tout cas, merci pour l’info).

  • #49 Annem le 8 novembre 2008 à 15 h 12 min

    Mah Yu tu m’as donné un doute! Je suis allée vérifier, et la phrase du Petit Prince est celle-là: « C’est une occupation très jolie. C’est véritablement utile, puisque c’est joli. » (Il parle du travail de l’allumeur de réverbères, j’adore ce passage!) Mais je ne me souvenais pas qu’il y en avait une semblable chez Rostand. Dans les 2 cas, on a raison! ;-))

    Donc j’adore l’idée du cachemire doudou! Cependant, si j’arrive à acheter un pull, je crois quand même que je vais le prendre à ma taille, parce qu’on ne vit pas tous d’une rose et d’un baobab! :-)))

  • #50 m. marie le 8 novembre 2008 à 15 h 18 min

    alors c’est le  » soin déodorant 24h ultra confort anti traces  » de vichy !
    après un changement de pilule désastreux je me suis mis à beaucoup beaucoup transpirer, et j’étais vraiment au bout du rouleau ! j’avais vu ce déo dans un magasine, il était conseillé aux personnes qui transpiraient beaucoup, et effectivement j’ai été étonnée, il m’a sauvée ! j’espère qu’il pourra en aider d’autres :) voili voilou :)

  • #51 laurettebis le 8 novembre 2008 à 15 h 20 min

    merci mmarie, je l’ai essayé celui-là et il n’a aucun effet sur moi malheureusement !
    j’ai essayé des tas et des tas de déos (parapharma et grande distri) et aucun mais vraiment aucun ne fonctionne… je suis maudite du déo ;-))

  • #52 m. marie le 8 novembre 2008 à 15 h 24 min

    laurettebis > ah dommage ! parceque moi j’en ai essayé des tas et celui là a été vraiment radical pour moi ! je te souhaite bonne chance dans ta quête du déo idéal :)

  • #53 waffo le 8 novembre 2008 à 15 h 27 min

    Je crois que mon mari va me regarder bizarre s’il me voit sniffer mon pull en cashmere la prochaine fois que je le lave :D
    Sinon, je pense que comme beaucoup, je vais faire un tour à Monop c’est après-midi (dès que notre minie godzilla a fini sa sieste ), c’est vrai que le cashmere a un prix et donc un moindre prix a un impact sur la qualité mais si on peut trouver un intermédiaire c’est pas mal :D
    (j’avais bien cru comprendre qu’Eugénie avait un blog mais j’étais pas allé voir, ça c’est un sacré bon plan aussi :) ).
    Autant je ne supporte pas la laine directement sur la peau, autant le cashmere ça passe a peu près (meme si je mets quand meme un petit débardeur en dessous) mais il faut dire que j’evite d’acheter des pulls moulants (parce que là si je prends chaud, je m’arrache la peau immédiatement :( )
    et sinon je plussoie schtroumpfettre, les déodorants ushuaïa sont très bien (enfin les billes, je n’ai pas essayé les autres). Moi je prends orchidée, l’odeur est discrete, c’est impeccable.

  • #54 Nicole le 8 novembre 2008 à 15 h 28 min

    Coucou,

    Bah moi, j’en n’ai pas, de cashmere… j’ai loupé la promo chez Monop’, je guette les soldes d’hiver, on verra bien.
    Bon w-e, les girl!!

  • #55 cec jeune mariée le 8 novembre 2008 à 15 h 33 min

    Hoooo moi je dis, une p’tite note sur le cachemire en pleine recherche de cadeaux de noyelle, c’est tout bon….Et le site Les ateliers de la maille, ca c’est du bon plan, pour celles qui n’ont pas vu il y a quelques chouettes modèles fin de colelction pour homme, parfait !

  • #56 Cathy le 8 novembre 2008 à 15 h 36 min

    Salut,
    Est-il vrai qu’on peut mettre son pull dans un sac plastique au congélateur afin qu’il « ne perde pas ses poils » ? Si oui, peut on le faire après avoir déjà porté ce pull ?
    Merci,
    Cathy.

  • #57 Ellie le 8 novembre 2008 à 15 h 43 min

    Comment ça vous rasé ? avec un rasoir ? :-)
    Sinon j’ai vu de superbes tuniques en cachemire aux Galleries. Mais je n’ai pas retenu la marque. Mais je crois qu’aux Galleries il n’y a qu’une seule grande marque qui propose du cachemire (pulls, echarpe…)

  • #58 Hélène le 8 novembre 2008 à 15 h 56 min

    Avec un rasoir spécial bouloches, Ellie, ça se vend dans les drogueries ;-)

    Cathy ça c’est pour le mohair et/ou l’angora, je crois ;-)

    Nicole il n’y a pas de promo chez Monop, jsute des cachmires moins chers qu’ailleurs ;-)

    Sinon chez Bompard évidemment j’attends les soldes, je suis pas Crésus ;-))

    m. marie sois la bienvenue (tout à l’heure je t’ai confondue avec mmarie ;-) !

  • #59 Dorothée le 8 novembre 2008 à 16 h 11 min

    Ah oui les ateliers de la maille c’est très joli,ils ont une boutique rue des francs-bourgeois aussi!Chez Chanel aussi il y a une maille extraordinaire mais bon:-)
    Perso je ne l’aime pas tellement l’odeur du cachemire,sauf quand il est lavé avec le Mir laine au lotus,exceptionnel mais dur à trouver!

  • #60 Annem le 8 novembre 2008 à 16 h 12 min

    Oui, je crois que je vais attendre les soldes pour Bompard aussi, parce que je viens d’aller voir le site internet, et je suis partie à toutes jambes en moins de deux, avec des nuages de poussières derrière mes pieds comme les cartoon!

  • #61 Hécube le 8 novembre 2008 à 16 h 21 min

    Les filles je suis ravie de vous avoir parlé des Ateliers de la Maille, surtout que nous sommes écocitoyennes en achetant chez eux.

    @ Hélène : comme quoi ce billet n’est vraiment pas un « billet dans le vide » :-))))

  • #62 Syd le 8 novembre 2008 à 16 h 21 min

    Mon problème à moi avec le cachemire, c’est que j’ai des coudes pointus et ça a fait des tes trous des deux côtés dans mon seul et unique cachemire, dont l’un est trop large pour être repris… :-( (c’est un Comptoir des Cotonniers, sinon)
    Mais c’est vrai que cette matière est géniale, c’est le truc le plus doux et chaud qui existe ! à part peut-être le pashmina… mais là je suis pas sûre d’avoir le budget suffisant :-p

  • #63 Hélène le 8 novembre 2008 à 16 h 40 min

    Le pashmina c’est encore autre chose Syd, ça n’est pas le même animal, regarde :
    http://www.monblogdefille.com/blog/20060129cachemire-pashmina-et-shatoosh

    Sinon tes coudes troués, tu peux pas mettre des pièces dessus ? C’est super tendance ;-)

    Hécube effectivement, le vide est comblé, ouf ;-)

    Hiiii, je viens de voir la tunique à manches ballons, je suis foutue ! ;-))

  • #64 Véro la Bisontine le 8 novembre 2008 à 17 h 01 min

    Après une petite virée dans ma jolie ville de Besançon, cet après-midi, je vous ramène qques infos:
    – il y a des promos chez Monop en ce moment (-30% sur certains articles, pas sur le cachemire, évidemment..)
    – qques pulls en cachemire chez Jacqueline Riu, plutot classique en terme de coupe et de couleur, qques couleurs acidulées qd même, pour un prix de 89,90€

    Bon, si vous voulez me charger d’une mission répérage, je suis là….:))
    En même temps, c’est à Besançon, hein…pour celles qui savent situer cette ville sur une carte de France!! :))

  • #65 Hélène le 8 novembre 2008 à 17 h 10 min

    Merci Véro, pour ces infos ! ;-)

  • #66 porteverte le 8 novembre 2008 à 17 h 43 min

    @ Hélène : haaaaaaaaaaaaaaa oui, la tunique à manches ballons, depuis que Hécube a parlé mis le lien de ce site ce matin, il est dans mes favoris et je dois m’inventer toutes sortes d’activités pour ne pas me précipiter sur l’ordi, la CB entre les dents ;-)

  • #67 Hélène le 8 novembre 2008 à 17 h 44 min

    Tu peux aller laver tes pinceaux à make up, porteverte, c’est une saine activité qui te détournera de cette fixette ;-)))

  • #68 porteverte le 8 novembre 2008 à 17 h 46 min

    Mais c’est vrai, en plus, ils en ont grand besoin ;-)

  • #69 schtroumpfettre le 8 novembre 2008 à 18 h 15 min

    laurettebis : je viens de penser qu’il existe un traitement homéopathique pour la transpi excessive : j’en ai pris plius jeune, je transpirais tellement que j’avais les doigts qui goutaient (tres glam)

  • #70 laurettebis le 8 novembre 2008 à 18 h 23 min

    @schtroumpfettre : merci je vais me renseigner aussi là-dessus ;-)

  • #71 Hécube le 8 novembre 2008 à 18 h 40 min

    Les filles, vous allez me faire culpabiliser. Mais franchement, cette tunique à manches ballon, elle est extraordinaire. Je vais devoir demander (implorer) une augmentation. Surtout que je viens d’ouvrir mon courrier de ce matin où j’ai trouvé le relevé de banque : c’est la catastrophe! Trop de courses pendant les vacances de la Toussaint.
    Moi qui avait décidé de m’offrir pour Noël ma première paire de Louboutin, sniffffff. Je vois leurs semelles rouges s’éloigner loin, très très très loin de moi. D’ailleurs je vois la tunique à manches ballons qui les suit :-(((((((((((((

  • #72 Hélène le 8 novembre 2008 à 18 h 42 min

    Arh des Louboutin !! Mais j’ai une quetion majeure : est-ce que c’est confortable ? Parce que vu le prix, si on peut pas marcher avec, bonjour l’angoisse ;-) (oui je sais, ces chaussures ne sont apas faites pour marcher hors tapis rouge, mais quand même ;-)

  • #73 Hécube le 8 novembre 2008 à 19 h 01 min

    @ Hélène : comme je te l’ai sûrement déjà dit, j’ai la folie des chaussures (et donc des sacs à mains puisque mon gène de sous-préfètitude me pousse inexorablement à les assortir…).

    J’ai déjà une paire de 12 cm (des Cesare Paciotti à se damner avec les petits poignards sur les côtés et tout le tralala) avec lesquelles je fais la Belle entre la voiture et la salle de restaurant (avec voiturier obligatoire car impossible d’aller d’un parking jusqu’au restaurant!!!!), puis de la table aux toilettes avec si possible un seul aller-retour, deux maxi (il faut s’économiser pour le retour à la voiture même devant le restaurant).

    Mais toutes les heureuses propriétaires de Louboutin jurent qu’elles ont l’impression d’être en ballerines. Donc, soit elles prennent une dose de codéïne avant de les mettre, soit c’est vrai ou…… elles sont folles à lier et sont prêtes à tout pour ces fameuses semelles.

    Donc j’avoue être lancinée par cette envie depuis quelques semaines. Et puis ce rouge est comme un chifffon qui m’attire (pourtant je ne suis pas taureau mais verseau). Heureusement que les semelles ne sont pas roses, je ferais des choses répréhensibles pour pouvoir toutes les acheter :-)))))))
    Mais là, il va falloir que je négocie très dur avec le Boss.

  • #74 Hotnspicy le 8 novembre 2008 à 19 h 09 min

    J’en rêve la nuit, le jour et même aux cabinets de Louboutin… Et d’après, Monsieur le Cordonnier de mon coeur, ça a tout pour être confortable, largeur du coup de pieds, cambrure du talon et à ses dires, un cuir d’une perfection incroyable…

    J’en veux …. Mais en 41 et avec mon mollet d’haltérophile, je devrais plus avoir l’air de Maurice de chez Michou que d’Angelina Jolie…

    Autant, un cachemire, non, autant, si j’avais le budget les Louboutin, je les mérite… ;)

  • #75 Hélène le 8 novembre 2008 à 19 h 10 min

    Ton commentaire est super, Hécube, j’adore ;-))
    (et à mon avis les porteuses de Loubou sont folle à lier ;-))

    Hotnspicy si ton chéri dis que c’est bien foutu et confortable, je vais peut-être aller faire des trucs répréhensibles avec Hécube, et dévaliser la boutique ;-))

    C’et marrant, je constate que pas mal de fille peuvent claquer beaucop en pompes sans culpabiliser, alors qu’en fringues pas du tout. Il y a un mystère psy, là-dessous ;-)

  • #76 Anne-Soooo le 8 novembre 2008 à 19 h 17 min

    Hein quoi ?!!!
    Là, désolée Hélène et les autres, mais je rédige mon commentaire dans la foulée, pas le temps de lire tous les comm’, je suis trop stupéfaite par ce que je viens d’apprendre !
    Le cachemire se lave ????! Et plus encore, il ADORE l’eau ?!
    Moi qui ai toujours cru, naïve que je suis, qu’on ne pouvait les nettoyer qu’à sec ! C’est pourtant ce qui est écrit sur mes étiquettes…
    Alors là je n’en reviens pas !
    Ce soir c’est bain moussant pour tout le monde !!!

  • #77 Hécube le 8 novembre 2008 à 19 h 24 min

    @ Hotnspicy : tu as signé mon arrêt de mort en confirmant que la légende n’en ai pas une! Mon banquier va être fou mais je suis encore plus folle…. de chaussures. Tant pis, si je meurs demain, au moins j’aurais connu ça dans ma vie.
    Et n’hésite pas, toutes les femmes sont magnifiques en Louboutin, c’est ça le secret des ces fameuses semelles rouges.

    @ Hélène : on fait d’une pierre deux coups : Angelina (le salon de thé hein, pas l’actrice) + Louboutin. C’est pas trop loin l’un de l’autre. Et puis ruinée pour ruinée, autant l’être vraiment :-)))))
    Il faut que j’arrive à avoir un plan soldes privées louboutin (le Graal).

  • #78 Diripouf le 8 novembre 2008 à 20 h 01 min

    Allez, une petite anecdote d’ex-vendeuse à Camaïeu (oui, j’ai honte) :

    Une cliente nous avait demandé comment faire pour que le pull en mohair qu’elle venait d’acheter ne perde pas tous ses poils, donc on lui avait donné le fameux truc du congélo (qui ne marche, en effet, qu’avec le mohair et l’angora, mais pas avec le cachemire, vu qu’il ne perd normalement pas grand chose à la base).

    Elle revient deux semaines plus tard, rouge de colère…

    Cliente – Mais il est tout niqué mon pull maintenant, il a accroché partout !
    Nous – Hein ?? Mais accroché à quoi ?
    Cliente – Ben à la viande, aux parois du congélo, aux haricots, à tout quoi !
    Nous – Mais euh, vous l’avez pas emballé dans quelque chose avant de le mettre au congélo ?
    Cliente – Ben non !
    Nous – Et dans votre congélo la viande et les haricots ils sont en vrac ?
    Cliente – Ben oui !
    Nous – ….. (consternation profonde)…

    … Puis fou rire lorsqu’elle est finalement partie ! :D

  • #79 clo le 8 novembre 2008 à 20 h 18 min

    c’est une inondation qu’on voit en arrière plan par la vitre?

  • #80 Lexie le 8 novembre 2008 à 20 h 59 min

    Après recherche je n’ai qu’une chose à dire: mais c’est pas humain cette cambrure! oO Comment peut-on marcher avec des talons si hauts?

  • #81 mmarie le 8 novembre 2008 à 21 h 44 min

    Hello les filles,
    Merci Hélène pour ce billet tout compte fait bien utile.
    Il y a mille ans, j’ai acheté un cachemire & soie, chez Marks & Sparks (pour vous dire), n’a pas bougé, ne s’est pas démodé, parfait.
    Il y a un an j’ai pris le risque, bravant les mises en garde notre bien aimée dictateuse, de m’offrir un cachemire de petite vertu, siglé Etam, pour quelque 70 € crois-je me souvenir, qui tient la route et est bien agréable à porter. Je crois qu’ils en refont cette année.
    Cette année, j’y pense et aux soldes je fonce chez Bompard.

    @ m. marie (mais une autre, donc ;-)), merci pour le plan déo.
    Le mien que j’aime, c’est un Klorane en crème, déo 24h au bourgeon de peuplier, peaux sensibles. Nous nous sommes fidèles ;-) même en cachemire avec juste un top petit bateau dessous.
    @ schtroumpfette : ton plan homéo anti-transpi m’intéresse, tu peux nous en dire plus ?

  • #82 mmarie le 8 novembre 2008 à 21 h 48 min

    Argh, une boutique les ateliers de la maille se trouve quasiment sur mon chemin quotidien, je suis perdue, la petite robe à noeud et manches ballooooooon !

  • #83 Stéphanie (mais une autre) le 8 novembre 2008 à 22 h 05 min

    Pour les ateliers de la maille, c’est très joli et super que ce soit équitable et tout et tout… Mais j’fais une taille 5 moi, adieu le petit pull à manches ballon. C’est mon banquier qui va être content :-)
    Sinon le cachemire, j’en offre à mon frère, c’est une matière qu’il adore (il est frileux et chic ;-))

  • #84 Véro la Bisontine le 8 novembre 2008 à 22 h 30 min

    L’atelier de la maille : j’ai vu le fameux pull à manches ballons : 175€ quand même!!
    Eh ben, c’est pas pour moi!
    Déjà que je ne suis pas fan du cachemire, à ce prix là, ça l’est encore moins…:((
    Vous ne connaissez sans doute pas mon nom de famille, mais je vous donne une indication : je ne suis pas la fille à Rotschild!! :))

  • #85 Hélène le 9 novembre 2008 à 11 h 08 min

    Anne-Soooo si tes étiquetts disent ça, ça prouve que tu achètes ton cachemire au mauvais endroit ;-))

    Hécube j’aime pas le chocolat, j’aurai le droit de venir quand même chez Angelina en sortant de chez Loubou ? ;-)

    mmarie rahhhhhhhhhhh, moi aussi je suis folle de cette petite robe !!!

    Véro la Bisontine 175 € même si ça paraît cher, c’est le prix basique et normal pour un cachemire de ce type. C’set une matière un peu compliquée à « récolter » (les chèvres ne sont pas tondues mais peignées, etc…), et ça les vaut ;-)

  • #86 Hécube le 9 novembre 2008 à 11 h 48 min

    @ Hélène : ne t’inquiète pas, tu trouveras ton bonheur (un bon thé Mariage Frères par exemple?).
    Quelle chance de ne pas aimer le chocolat! :-)))))))

    Les filles, rien que de vous entendre parler de cette tunique manches ballon, je ne vais pas résister et ne pas attendre les soldes. Ce qui va ruiner mon plan Louboutin.

    Bon, je vais courir, ça va me changer les idées…

  • #87 Hélène le 9 novembre 2008 à 12 h 05 min

    ;-)))
    (et pour le chocolat t’inquiète, je compense avec le fromage, le saucisson et le pinard ;-))

  • #88 Fleur le 9 novembre 2008 à 12 h 16 min

    Mais heuuuuu… je n’arrive pas à aller sur le site des Ateliers de la Maille !! Paraît que je n’ai pas accès au serveur :(
    Du coup, vous ne savez pas s’ils ont une boutique sur Lille, par hasard ? :)

    Pour ce qui est du cachemire, j’en ai un depuis trois ans, je l’aime toujours autant… un rouge, parce que j’aime les couleurs qui se voient un peu quand même ^^ Pour l’odeur, il sent surtout le mir laine au lotus que je trouve dans mon super marché préféré ^^

  • #89 mmarie le 9 novembre 2008 à 12 h 45 min

    J’en vois pas à Lille, Fleur, mais à Paris, Anvers, Bruxelles, Metz, Nice (parfois ce sont des corners en grand magasin).

    Oui hein ? ça doit faire 25 ans que je n’ai pas eu envie d’une robe-pull, mais là soudain je trépigne. Un peu sur place quand même, vu le prix (selon la monnaie étalon de Lullaby, ça fait beaucoup de fàp MAC) :-(
    Mmmmmh j’aime beaucoup la tunique aussi.
    L’une de vous a-t-elle une idée des correspondances de tailles ? La réflexion de Stéphanie (mais une autre) me pique au vif. Au fait, Stéphanie, tu veux pas m’adopter comme soeur ? ;-))
    Arf.
    Bon.
    Allez.
    Soit j’attends les soldes, soit j’ouvre une souscription.

  • #90 Dorothée le 10 novembre 2008 à 11 h 15 min

    On est deux amoureuses du mir laine au lotus on dirait,sauf que je ne le trouve pas dans mon quartier,ô rage ô désespoir!

  • #91 louleille le 10 novembre 2008 à 22 h 11 min

    ben moi j’ai pleins de pulls en cashmere mais en revanche suis incapable de claquer plus de 70 balles dans une paire de pompes. en + comme je me déplace à vélo, laisse tomber les pompes chicos et tout et tout parce que le vélo ça nique tout (et surtout l’intérieur des cuisses des pantalons, je claque une tonne chez la retoucheuse…. c’est là où tu vois que les long & lean de gap c’est pas de la méga came)
    bref l’année dernière suite à une grosse prime je me suis dis que j’allais me la péter et acheter des louboutin… grave erreur parce que 1) on ne peut pas marcher avec mais alors pas du tout et 2) faut quand même avoir des jolies jambes parce que sinon ça fait vraiment space (genre celle qui a voulu mais qui peut pas) – je suis sortie du magasin totale deprimée et j’ai acheté un cashmere chez zadig & voltaire (truc à pas faire)

    sinon pour les cashmere, il faut avant de les mettre en machine, les mettre dans un filet ou une taie d’oreiller qui ferme sinon ils se détendent.

    et si ça gratouille à même la peau, un petit débardeur en soie de chez petit bateau en dessous (tout fin tout doux) et le tour est joué

  • #92 louleille le 10 novembre 2008 à 22 h 13 min

    et j’ai oublié que si les mites ont colonisé votre appart, le seul remède efficace c’est les bombes kapo, mais le hic c’est que j’en n’ai jamais trouvé à paris…

  • #93 Hélène le 11 novembre 2008 à 6 h 36 min

    louleille merci de nous prévenir, pour les Louboutin, ça me fait pas du tout fantasmer, des godasses à 400 boules avec lesquelles ont peut même pas marcher ! ;-))
    (et le cachemire Zadigh, rahh, jaaaaamis, grosse erreur ! ;-))

  • #94 louleille le 11 novembre 2008 à 21 h 14 min

    ouais je sais j’ai fauté chez zadig… et en + les mites l’ont bouffé !

    ps: tu réponds aux posts à 6h36 du mat’? putain je dis chapeau

  • #95 Hélène le 11 novembre 2008 à 21 h 17 min

    Ben c’est parce que j’ai des insomnies épouvantables, alosr à pas dormir pour pas dormir, autant bosser…

  • #96 dumè le 14 novembre 2008 à 10 h 20 min

    « plus on le lave, plus il est beau »….. ça me rappelle quelque chose !
    :)
    et comment vont tes chaussettes ?
    besitos ;

  • #97 Hélène le 14 novembre 2008 à 10 h 24 min

    Hiiiii, dumè !!!

    Mes chaussettes pètent le feu, je ne les porte que pour dormir, pour pas les user vu que la source est tarie ;-)

  • #98 Kokikette le 28 novembre 2008 à 17 h 52 min

    Bon, moi, j’ai investi dans le cachemire monop cette année (MBDF, c’est la ruine, mais c’est tellement bon…). J’ai bien compris que ça se lavait à 30°C en machine sans essorage mais ma question est: quelle lessive utilisez-vous? Mes pulls sont sur la touche, ils attendent que je les lave et pendant ce temps, moi, je me gèle… Merci pour vos conseils et merci Hélène et Eugénie de m’avoir fait découvrir cette merveilleuse matière!

  • #99 mmarie le 28 novembre 2008 à 18 h 12 min

    Une lessive pour linge délicat, Kokikette, non ? les filles ?
    Moi pour le programme laine machine c’est Ecover délicat, sinon du bon vieux Woolite.
    Dites-moi si je me trompe..

  • #100 Gabrielle le 28 novembre 2008 à 18 h 17 min

    C’est atroce j’ai l’impression d’être une souillon après tout cela, mais il faut que je vous confie (de canard) que je lave mes Bompart 4 fils avec du …Mir, et ils sont splendides !
    C’est ma monman qui m’a dit, et ils sont toujours plus beaux d’année en nannée, alors …:-)

  • #101 Hélène le 28 novembre 2008 à 18 h 25 min

    Théoriquement on met plutôt un truc pour fibre délicate, moi j’ai un shampoing à cachemire, mais à mon avis ça marche avec tout ;-)

  • #102 Kokikette le 28 novembre 2008 à 20 h 35 min

    Bon, j’ai effectivement de la lessive laine et soie mais comme ils parlaient pas de cachemire sur la bouteille, j’osais pas. Par curiosité, tu l’achètes où ton shampoing à cachemire, Hélène? Je crois que j’en ai jamais vu dans les supermarchés.
    En tout cas, merci pour vos conseils. Lessive de cachemires au programme ce week-end! Il me tarde de savoir ce que ça sent… ;)

  • #103 Hélène le 29 novembre 2008 à 0 h 03 min

    Je l’ai achetée dans une boutique de cachemires, justement ;-)) Mais je suis sûre qu’avec ton truc laine et soie ça ira très bien !

  • #104 Kokikette le 29 novembre 2008 à 9 h 36 min

    Ok, merci!

  • #105 Véronique le 4 avril 2009 à 19 h 33 min

    J’aime le cachemire de qualité et j’en achète pour mes enfants sur Teckibasic.com. Ils sont de très belle qualité et prix très abordable.

  • #106 Dorothée le 4 avril 2009 à 19 h 57 min

    Je vous livre une info fulgurante, à ce sujet: entre Woolite laine&délicats et du Mir Laine, choisissez le Mir Laine!

  • #107 Hélène le 5 avril 2009 à 0 h 11 min

    Why, Dorothée ?

  • #108 Dorothée le 5 avril 2009 à 1 h 15 min

    Ben apparemment il est plus doux…..c’est déjà l’impression que j’avais mais ma copine que j’hébergeais m’a dit que c’est ce qui se disait chez Hermès&Co….(et surtout parce que j’ai feutré mon écharpe préférée en laine avec du Woolite laine, en la laissant tremper trop longtemps; apparemment avec du Mir Laine ça n’aurait pas été aussi grave d’oublier :-S)
    Sauf que je ne retrouve définitivement pas mon Mir Laine adoré au Lotus (et il paraît que son pendant à la soie est top aussi, voire encore mieux).
    Mais concrètement, je n’ai aucune explication, ni rationnelle, ni scientifique :-)

  • #109 Hélène le 5 avril 2009 à 12 h 31 min

    En même temps le cachemire ne réagit pas dutout dans l’eau comme la laine, n’oublie pas : la laine n’aime pas l’eau, le cachemire adore ça ;-)

  • #110 Toujours le chat sur les g’noux le 30 novembre 2010 à 15 h 15 min

    Hélène:
    ouèp! Ca sent, le cachemire mouillé, et j’aime bien (j’aime bien la laine mouillée aussi, hein!), et en plus je parle à mon pull quand je le lave « C’est bon, l’eau, hein? »
    Très bon plan , le cachemire Monop’.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.