Le bronzer

30 mai 2009

Teint

Fond de teint fluide Avène Couvrance 02 Naturel

Anti-cernes tenseur Make Up Forever n° 3

Poudre MAC Prep+Prime Transparent Finishing Powder

Bonzer Make up Forever Mat Bronze n° 2

Bronzer grand modèle Cargo

Blush MAC Fleur Power

Pinceaux

134 MAC

188 MAC

Ongles

MAC Dark Angel

Et deux petites photos, pour comparer avec et sans :

le-bronzer-250 sans-bronzer-250

65 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage, Teint et divers, Vidéos
, , ,

Vous aimerez aussi

65 commentaires

  • #1 Sonia le 30 mai 2009 à 10 h 46 min

    Enfin…. je sais à quoi sert un bronzer et comment on le pose!!! Encore une fois, merci Hélène.
    Mais je me demande au passage si on peut utiliser un bronzer en guise de sculpteur … parce que c’est la même teinte au final…. non?

  • #2 lilo2 le 30 mai 2009 à 10 h 48 min

    En effet, ça m’aide Hélène. J’avoue que je faisais le fameux 3… Je le f’rais plus, promis !

  • #3 IsaVersailles le 30 mai 2009 à 10 h 49 min

    ahh oui d’accord vu comme ça
    j’ ai fait ça cette semaine mais ça me fait bizarre d’être bronzée aussi

  • #4 Syd le 30 mai 2009 à 11 h 22 min

    Ca c’est intéressant… ça fait un joli hâle très naturel, mais en effet s’il faut en mettre partout on en sort pas ! J’aime beaucoup ce blush, il a un rose très frais.

  • #5 Angelica le 30 mai 2009 à 11 h 29 min

    Bonjour,

    Hélène, je t’ai trouvée moins « joyeuse » que d’habitude sur cette vidéo, j’espère que tout va bien…et que ce ne sont pas ces problèmes internet qui te stressent !! :(

    Je suis pas très « bronzer » car effectivement, il faut en mettre partout, partout et c’est plutôt contraignant. Et si jamais on touche du papier, ou un vêtement, on le tache puisqu’on en a sur les mains.

    Par contre, ça doit bien aller sur les filles qui ont déjà un hâle « naturel » (et qui donc ne doivent pas en mettre partout) ! Non ? ça fait une jolie « touche » dorée…

  • #6 Hélène le 30 mai 2009 à 11 h 33 min

    Sonia: bof, comme sculpteur c’est pas assez neutre, je trouve, pas assez « fade », en quelque sorte. Il y a un risque d’avoir le creux des joues oranges ;-)

    Angelica: bien sûr le meilleur emploi du bronzer, c’est quand on est déjà bronzée, ça réveille bien le hâle.

  • #7 Kagura le 30 mai 2009 à 11 h 34 min

    Très joli résultat, mais effectivement, vu qu’il faut tout unifier (les jambes aussi si on mets une jupe/robe/pantacourt ! non ?) pour ne pas avoir l’air d’avoir passé l’aprem avec juste la tête au soleil, on n’est pas sorties de l’auberge ;)

  • #8 Hélène le 30 mai 2009 à 11 h 43 min

    Kagura: pour les jambes il y a le maquillage corps, que perso j’utilise l’été vuq ue je déteste l’autobronaznt.
    Et je peux te dire, pour l’avoir testé, que le Skinsheen MAC de la collec’ Style Warrior est une tuerie absolue !

  • #9 Kagura le 30 mai 2009 à 11 h 51 min

    Hélène: ah génial, merci pour le tuyau !
    Parce que l’autobronzant j’ai essayé plusieurs fois, et j’ai cru péter un câble entre la phase étalage qui te pourrit les mains et la phase séchage aléatoire (sec sur le mollet mais pas sur le genou, etc…). Et puis l’autobronzant, je le trouve toujours trop foncé (toutes marques confondues, même en prenant du spécial « peau ultra claire »). Faudrait qu’ils fassent du « auto hâlant » quoi :))))
    Je sens que ça va être encore un gros craquage chez MAC avec la nouvelle collec’ :) Skinsheen, tu seras bientôt à moi !

  • #10 Lullaby Septante Sept le 30 mai 2009 à 12 h 14 min

    Haaan vaste sujet. J’avoue que je commence par le 3 mais je fais le front, menton, nez etc après donc au final c’est pareil…
    Par contre pour le coup, mains et cie, c’est hydratant autobronzant sinon c’est pas possible. Encore que je suis pas sûre que les gens comparent vraiment les couleurs de ma tête et mes mains…

  • #11 Nathalie de Lausanne le 30 mai 2009 à 12 h 16 min

    Hélène: le skinsheen dont tu parles: est-ce qu’il fait des tâches sur les habits? Et du coup tu n’as pas de temps de séchage?

  • #12 Lullaby Septante Sept le 30 mai 2009 à 12 h 25 min

    J’ajoute quand-même un truc concernant l’autobronzant: Roc vient de relancer son autobronzant Minesol en MOUSSE. Alors c’est un peu bizarre au début parce que ça fond hyper vite et qu’on ne sait pas comment doser, en fait très peu de mousse donne très peu de bronzage mais ça permet de faire des couches au fil des jours et de moduler.
    Avantages énormes: réellement sec en quelques minutes, plus d’odeur dès qu’il est sec, et sert aussi bien sur le corps que le visage (où je le mets par dessus ma crème de nuit pour y aller plus naturellement).
    Suis ravie ma race de ce truc.

  • #13 Manou le 30 mai 2009 à 12 h 57 min

    Pourquoi ne pas tout simplement bronzer au lieux de mettre du bronzeur, de lauto-bronzant etc ? C’est naturel et pas besoin d’en mettre de la tête au pied comme le bronzeur

  • #14 frambouazzz le 30 mai 2009 à 13 h 06 min

    Youpi !! Revoilà notre Hélène préférée et ses vidéos !! Tu nous as manqué !!
    J’espère que cela s’est arrangé avec tes problèmes d’internet …
    Très instructif cette vidéo ! Moi qui suis blanche comme un cul, j’avoue, je mets de la « terracotta » très légèrement sinon j’ai l’air malade …
    Maintenant je viens d’apprendre que je dois ma faire le teint avant … Le souci c’est que… je ne me mets jamais de fond de teint, c’est trop contraignant le matin ! En plus, j’ai beaucoup d’imperfections, j’ai peur que cela fasse des paquets et qu’on voit davantage mes boutons… Je couvre avec le cover de MUFE et un petit coup de bonne mine un peu partout sur le visage!
    Je crois que je vais devoir te rendre visite prochainement pour remédier à tout cela ! lol
    En tout cas, le résultat avant après est bluffant ! Mais cela reste vraiment naturel, pas carotte du tout ^^
    Merci Hélène :)

  • #15 Princesse de Clèves le 30 mai 2009 à 13 h 08 min

    Bon, l’autobronzant et autre « bronzer », je suis pas fan (ben ouais, je suis bronzée tout le temps !) En revanche, c’est quoi ton vernis à ongles ?

  • #16 Nathalie de Lausanne le 30 mai 2009 à 13 h 18 min

    Manou: perso, je bronze pas et puis le soleil, c’est vraiment mauvais pour la peau d’où les autobronzants et autres:-)

  • #17 Evelys le 30 mai 2009 à 13 h 28 min

    J’utilise pas le bronzer car je trouve qu’il faut bien savoir doser en effet! Mais en tout cas ce nouveau blush me donne envie:) J’ai hâte de voir cette nouvelle collection :)

  • #18 B0unty le 30 mai 2009 à 13 h 29 min

    Rohh c’est dingue comme ça te donne bonne mine!!!!
    Moi je fais un peu ça, sans en mettre autant au point d’avoir l’air « bronzée » mais plus pour me donner bonne mine, surtout quand je sors, histoire de ne pas avoir l’air malade sur les photos :)

  • #19 Deilema le 30 mai 2009 à 13 h 35 min

    UManou: comme dit Nathalie, bronzer ce n’est pas donne a tout le monde :(

    Sinon, jusque récemment, la terracotta était mon seul maquillage teint l’été, appliquée sur tout le visage, sans rien du tout… Oui, je sais, c’est mal. Maintenant, je n’en mets qu’en blush et seulement si j’ai déjà bonne mine, ce qui reduit pas mal la durée d’utilisation ;)

  • #20 annaquine le 30 mai 2009 à 13 h 56 min

    Cette vidéo à le mérite de rappeler les gestes essentiels d’application du « bronzer ».

    Jamais je ne bronze au visage car je suis toujours maquillée, mais en été, alors que mon décolleté, mon cou et mes épaules bronzent à l’insu de mon plein gré, j’utilise parfois la terracota light de Guerlain pour unifier.
    Je l’utilise également comme Deleima, en blush, pour réchauffer.

    Mais je suis bien intriguée par ce nouveau produit Mac Skinsheen de la nouvelle collection Warrior, j’ai hâte que tu nous en fasses l’article.;-)

  • #21 Picpicmama le 30 mai 2009 à 14 h 11 min

    Contente de te l’entendre dire pour le 3, je pense que c’est bien pour certains visages, mais sur le mien, ben…ça fait tout bizarre.
    Pour ce qui est des bras et des mains, ils sont plus foncés que le reste du corps, donc la dessus pas de problèmes, en revanche, les jambes, mon dieu les jambes!!!! Elles sont plus blanches que mon lavabo, la différence avec le reste du corps est flippante. Du coup j’utilise aussi le fluide corps et visage de MUFE. Et là tu es en train de faire complètement baver avec le skinsheen de M.A.C, sans parler du blush!! Impatiente comme je suis je vais devenir cingleé. Rassure moi, on va pouvoir acheter à la soirée Warrior, si ce n’est pas le cas, je te conseille de prévoir une place en HP car je pense qu’il va falloir m’interner en urgence ;).

    Sinon, je trouve que le bronzer te vas pas mal du tout et ta façon de le poser est super, ça donne bonne mine tout en étant très soft. Il n’y a aucune démarcations et surtout pas le teint carotte qui m’a toujours fait flippper. Une carotte, ça ne s’admire pas, ça se mange!!
    Merci pour cette vidéo Hélène.

  • #22 Titburette le 30 mai 2009 à 14 h 18 min

    Le bronzer c’est très joli sur les peaux nickels mais alors sur les peaux à imperfections ça fait ressortir tous les défauts à fond, je trouve (surtout ceux irisés…). Donc pas pour moi même si je trouve ça beau quand c’est bien fait… Et puis vu tout ce que je me mets déjà sur la tronche y a peu de chance qu’une couche supplémentaire tienne hihihihihi…

  • #23 Maya le 30 mai 2009 à 14 h 37 min

    Merci pour ces précisions ^.^ En fait ça m’aurait bien servi ce matin quand ma soeur m’a gentiment dit que j’avais l’air malade (très exactement elle a dit « blanche comme un cul », charmant hein :P) Du coup elle m’a prêté son obscur poudre éléphant Lancôme (quelle horreur ce truc, c’est rouge !), j’ai dû en mettre dans mon décolleté aussi et là je me suis dit pareil « ça y est, je me souviens pourquoi j’assume tellement bien mon teint d’endive »
    Mais j’avoue que le machin magique MAC ça pourrait ptet être pas mal, pour les jambes ^.^

  • #24 chä le 30 mai 2009 à 14 h 46 min

    Vidéo super, j’allais presque en demander, donc tombe a pic, et en effet, super important de mettre préparer le teint avant, en plus ça lui permet de tenir, moi j’ai acheté Active Bronze de chez Sépho, et il est bien sympa.

  • #25 Hélène le 30 mai 2009 à 14 h 54 min

    Nathalie de Lausanne: nan pas de taches, sèche vite, et est MEGA WATERPROOF ! ;-)

    Lullaby Septante Sept: oui c’est pas faux, à part les tarées comme nous, pas sûr que les autrs comparent le couelurs des différentes parties du corps ;-)))

    Manou: ah ben la différence c’est que le bronzage, ça peut filer le cancer (ou des rides et des taches, dans une moindre mesure). Le maquillage, non ;-))

    frambouazzz: merci à toi pour ton enthousiasme, tu es choute ;-)

    Princesse de Clèves: ah tiens j’ai oublié de le noter, c’est Dark Angel de MAC :-)

    Nathalie de Lausanne: voilà ;-)

    Evelys: la collec’ est à tomber par terre, je reviens de chez Christian, il m’a montré tout ça, c’est grrrrr ;-)

    B0unty: ah oui pour les photos, bien vu !

    Deilema: tu es sur la voie du salut ;-)

    annaquine: ça va pas être facile, c’est un truc qui se met sur les jambes ;-)) (bon OK, je peux vous montrer sur les bras ;-)

    Picpicmama: oui tu vas pouvoir te tuer sur le skinsheen à la soirée, ce truc est vraiment topissime !
    Et merci pour les compliments ;-)

    Titburette: ah je suis pas sûre, pour le coup des imprefections incompatibles avec le bronzer, je demande à voir ;-)

    Maya: yep ça a été inventé pour les jambes, c’est marqué dessus ;-)

    chä: oui voilà, préparer le teint avant, c’est super important.

  • #26 Nathalie de Lausanne le 30 mai 2009 à 15 h 02 min

    Hélène: merci pour ta réponse!! J’en peux plus maintenant! Il me faut absolument ce truc!!:-)

  • #27 funambuline le 30 mai 2009 à 15 h 07 min

    Nathalie de Lausanne: pour être passé au stand MAC (globus lausanne donc), sache que cette collection va sortir dès mardi matin et genre mercredi il n’y a plus rien !!! (en fait, la sortie des collections en Suisse est alignée sur l’Allemagne et non la France, donc en général plus tôt ! Et c’est le premier du mois à moins que ce ne soit férié.)

  • #28 schtroumpfette le 30 mai 2009 à 15 h 30 min

    j’ai un bronzer pailleté depuis 2 ans quasi et j’en met toute l’année, c’est tres léger je trouve, je prefere ça au fond de teint

  • #29 Origami le 30 mai 2009 à 15 h 32 min

    Ah super, moi aussi je l’attends le skinsheen : j’ai lu dans les commentaires sur la soirée une remarque de Christian qui parlait de ce fameux « trompe couillon’ (mdr, ma chère maman emploie aussi cette expression)… je n’attends que ça depuis des années… ! car moi aussi j’ai le teint clair, et je ne bronze que rouge (donc pas, vu que je fuis le soleil), j’ai hâte de l’essayer… vivement mardi ;o)

  • #30 Nathalie de Lausanne le 30 mai 2009 à 15 h 58 min

    funambuline: Ah bon, tu penses que ça partiras aussi vote que ça?? Ouhlala, il va falloir que je prépare l’expédition:-) merci en tout cas; je me demandais justement quand cette collection sortait en suisse!

  • #31 funambuline le 30 mai 2009 à 16 h 04 min

    Nathalie de Lausanne: pour la collection Rose Romance, le lendemain, les deux fards qui m’intéressaient étaient « sold out »… pour Hello Kitty c’était l’après-midi même !

  • #32 waffo le 30 mai 2009 à 16 h 07 min

    C’est marrant parce que le coup du 3 c’est quand même la MUA de chez MAC qui me l’a conseillé :D
    Bon par contre le bronzer qu’elle m’a vendu ne fait pas orange je trouve (c’est déjà ça). En fait je me rends compte que comme Lullaby Septante Sept, je fini par en mettre presque partout comme toi :D
    Et pour la démarcation, je commence doucement à prendre des couleurs mais je crois qu’il faurait que je pense à descendre dans le cou quand même…

    Sinon les skinsheen, j’attends aussi avec impatience (enfin c’est surtout mes jambes couleur bidet qui attendent ça :p )

  • #33 Nathalie de Lausanne le 30 mai 2009 à 16 h 08 min

    funambuline: oui, évidemment en général c’est toujours ce qui nous intéresse qui est solde out:-) mais ça doit revenir quand même parce que la hello kitty justement, quand j’étais allée et ensuite retournée ben au final y avait tout ( ma phrase n’est absolument pas clair désolée). Je suivrais quand même ton judicieux conseil:-)

  • #34 Caro le 30 mai 2009 à 17 h 04 min

    Pour répondre à ton interrogation du début, on dit « bronzer » (ou « poudre bronzante ») au lieu de « terracotta » car Terracotta est une marque déposée de Guerlain.Tout comme certaines personnes disent Rimmel pour parler d’un mascara. Ainsi, le bronzer est le type de produit et Terracotta la marque. En fait, les produits Terracotta et Rimmel sont devenus si connus que leurs noms sont passés dans le language courant et on cite alors ces marques pour parler de ces types de produit. En dehors des cosmétiques, c’est aussi arrivé à Sony avec le Walkman ou encore Kleenex et les fermetures Eclair.
    Voilà, c’était la minute jurdique du jour!
    En tout cas, bravo pour ton application, ça reste très naturel, pas du tout carotte. Mais effectivement, très dur à appliquer car la démarcation est importante avec le reste du corps.

  • #35 annaquine le 30 mai 2009 à 17 h 56 min

    Hélène : ah mais non, je t’en prie je n’avais pas compris que ce produit était destiné aux jambes.
    Tu es adorable, mais je ne veux pas que tu t’embêtes à m’en faire la démonstration sur tes bras !! ;-)

  • #36 Mélanie94 le 30 mai 2009 à 18 h 13 min

    merci pour tes précieux conseils Hélène, je vais pouvoir paraitre bronzée lol, hate de voir la collection STYLE WARRIOR, et ce fameux skinsheen….
    ca fait plaisir cette nouvelle vidéo,

    merci Hélène,

  • #37 Nicole le 30 mai 2009 à 19 h 19 min

    Ah… non… désolée… je ne pourrais pas sortir de chez moi en me disant que mes mains ne doivent pas être lavées, que je ne pourrais pas faire trempette des gambettes dans un lac « sans prévenir », sous peine de voir mon maquillage corporel se barrer…
    Moi, le bronzage c’est du naturel, de l’autobronzant (progressif et LEGER!!!) ou rien du tout…

    Mais intéressante, l’analyse de la différence de couleur avec le avant-après… on se rend pas compte, toute seule dans sa sdb!
    Merci, Hélène!

  • #38 Bichettte le 30 mai 2009 à 21 h 32 min

    Les photos sont déjà stupéfiantes, c’est vraiment bluffant et très naturel !!! Je verrais ce soir la vidéo, j’ai hate !!!!

  • #39 modumo le 30 mai 2009 à 22 h 33 min

    C’est trés naturel. J’aime bien. Je ne sais pas si pour une vampire comme moi ca rendrait qqc ^^
    Généralement ca se voit de suite hélas que ca fait pas naturel.

  • #40 Manou le 30 mai 2009 à 23 h 30 min

    Manou: ah ben la différence c’est que le bronzage, ça peut filer le cancer (ou des rides et des taches, dans une moindre mesure). Le maquillage, non ;-))

    Oui mais en s’affichant aux heures prévues a cet effet, en mettant de la creme solaire etc on peut bronzer et ne pas absolument filer des cancers ..

  • #41 Cagaroule le 30 mai 2009 à 23 h 44 min

    Bonsoir !

    Contente de te retrouver ! :-)
    Effectivement, je comprends pourquoi tu n’utilises pas de bronzer (faisons in :-)) ) au quotidien mais je me pose une question. Jusqu’à présent, je mettais directement de la poudre sans la règle de 3, je ne sais pas ce que c’est !! Tu penses que même avec ma carnation je dois mettre un fond de teint (le mien est poudré en plus) avant et du blush ? Sachant que je passe au bronzer (faut que ça rentre) quand je commence à être un peu halée.
    Il est 23h43, et je songe très sérieusement à faire des essais… :-)

  • #42 Hélène le 31 mai 2009 à 1 h 49 min

    Caro: je vois, c’est comme Frigidaire, en fait ;-)

    modumo: je suis un vampire aussi ;-))

    Manou: certes, mais les rides et les taches, tu n’y échappes pas, et crois-moi, c’est très moche !

    Cagaroule: uhhhhhhhhhhhhh, j’en sais rien, il est 01h50 et j’ai rien compris ;-))))))))))))))

  • #43 Cagaroule le 31 mai 2009 à 10 h 41 min

    Hélène: Je disais que c’était effectivement contraignant de se bronzer partout…
    J’ai fait des essais, et c’est vrai que c’est plus joli d’utiliser de la terracotta sur du fond de teint, mais pour le coup, bonjour les démarcations…

  • #44 Manou le 31 mai 2009 à 10 h 47 min

    Le soleil fait des rides et des taches? Je ne savais pas ça, mais bon personnellement je prefere le vrai bronzage, au bronzeur qui faut,comme vous dites, mettre de la tête aux pieds sinon on voit que c’est pas du vrai..

  • #45 funambuline le 31 mai 2009 à 11 h 02 min

    Manou: un peu de lecture sur les méfaits du soleil : http://www.monblogdefille.com/blog/20090415le-soleil-et-la-peau-par-titburette
    http://www.monblogdefille.com/blog/20070625espece-de-tache

    Nathalie de Lausanne: peut-être y a-t-il réassort ??? Pour Rose Romance ce n’était pas le cas, mais si c’était le cas pour Hello Kitty… peut-être qu’en insistant un peu… Ou sinon, les vendeuses sont toujours d’accord de réserver d’avance… C’est peut-être pour ça d’ailleurs que tout part aussi vite !

  • #46 Nathalie de Lausanne le 31 mai 2009 à 11 h 19 min

    funambuline: En fait ils recommandent quand c’est sold out, mais c’est pas sûr qu’ils en reçoivent à nouveau. Pour Hello kitty c’était le cas en tout cas…

  • #47 modumo le 31 mai 2009 à 11 h 34 min

    Hélène:

    Oui j’avais déja remarquée avec joie le fait que tu avais la peau trés clair, c’est tellement agréable de voir du rendu de maquillage sur une peau qui se rapproche de la mienne. :)
    Et ca me rassure dans le fait que si tu en trouves je vais bien finir par mettre la main sur un fond de teint a la bonne couleur pour ma peau et pas plus foncé.

  • #48 Manou le 31 mai 2009 à 12 h 00 min

    J’ai lu les articles. En tout cas moi je préfère le soleil aux 10 000 couches de bronzeur mais ça, c’est suivant chaque personne.

  • #49 Hélène le 31 mai 2009 à 12 h 06 min

    modumo: tu as regardé les fonds de teint Avène ? Ils vont à quasi tout le monde ;-)

  • #50 Jube le 31 mai 2009 à 12 h 51 min

    Tes explications sont super et on se rend vraiment compte de l’effet bronzer car la plupart du temps lorsqu’on se maquille et pour peu que l’éclairage ne soit pas au top l’effet catastrophe est vite arrivé et ce d’autant plus lorsqu’on utilise les Terracotta et autres bronzer. Merci donc pour ces explications qui permettent d’éviter les erreurs et l’effet abusé :))
    Il m’arrive parfois d’utiliser de la Terracotta Guerlain, la plus claire existante, de manière très modérée, uniquement si j’ai déjà le teint hâlé et plutôt à la façon blush.

  • #51 PrincesseTorchon le 31 mai 2009 à 13 h 05 min

    Modumo : je plussoie Hélène, depuis que j’ai suivi son conseil et que je suis allée voir les Avène, j’ai -enfin !- trouvé mon fond de teint que j’aime d’amour… d’ailleurs encore merci Hélène, tu m’a réconciliée avec le fdt, le blush, le fap….. ;-)

  • #52 modumo le 31 mai 2009 à 13 h 32 min

    Hélène:

    Je ne sais plus, je hante les magasins jusqu’à en oublier ce que j’ai déjà testée.
    Je reregarderais dés que j’y retournerais.

  • #53 Hélène le 31 mai 2009 à 13 h 44 min

    Jube: manifestement tu as tout bon ! ;-)

    PrincesseTorchon: oh ben ça alors, en voilà une bonne nouvelle !

    modumo: Avène est vendu en pharmacie, genre 13 €, et il faut voir le fond de teint fluide ;-)

  • #54 Marie le 2 juin 2009 à 19 h 03 min

    Salut :-) J’admire ton savoir faire en maquillage , je voudrais te demander si tu pouvais faire une video en expliquant comment maquiller les peaux pâles car je suis blonde très clair au yeux très clair aussi et jai du mal a me maquiller a cause de ma couleur de peau. Pour moi le ‘Bronzer’ c’est vraiment a éviter.. Merci pour tes videos. Bisous

  • #55 Lullaby Septante Sept le 3 juin 2009 à 13 h 09 min

    Bon alors comme tout le monde connaît ma tronche ici je me suis dit que j’allais vous montrer ma combinaison « presque pas d’autobronzant mélangé à ma crème de nuit et bronzer mat cargo blue ray »
    Je sais pas si le rendu sera bon parce qu’en photoshop j’avais l’air orange fluo, j’ai eu du mal à corriger…

    [img]http://i14.photobucket.com/albums/a306/mariehdb/Photo131.jpg[/img]

  • #56 rangoonn le 3 juin 2009 à 13 h 20 min

    Lullaby Septante Sept:

    Ben c bien ça donne bonne mine. Moi j’utilise la gelée autobronzante hydratante d’Uriage que je mélange aussi à ma crème de jour ( mais la nuit c une bonne idée)

  • #57 Cécile de Brest le 3 juin 2009 à 13 h 23 min

    Justement, j’ai acheté la poudre mosaïque soleil de Avène mais je n’arrive pas à l’appliquer… Ta technique va m’aider même si ça m’ennuie de devoir me faire le teint en dessous. Je l’avais acheté précisément pour ne pas avoir besoin de le faire.
    Telle une sauvageonne, je m’imaginais l’appliquer à la truelle et avoir une bonne mine ensoleillée.
    Je suis une grande naïve.

  • #58 annaquine le 3 juin 2009 à 13 h 37 min

    Lullaby Septante Sept: Pour autant qu’on puisse en juger : la photo tant nimbée de lumière blanchâtre, ça m’a l’air très naturel.
    On dirait que tu rentres de vacances.
    Das ist ja schön und gut, je crois qu’on dit dans ces cas-là…;-)

  • #59 Hélène le 3 juin 2009 à 13 h 44 min

    Oh ma Lullaby, tu es tellement jolie !

  • #60 Ninfette77 le 4 juin 2009 à 10 h 23 min

    Bonjour Hélène,

    Tout d’abord merci pour cette vidéo – d’autant plus que j’avais renoncé au bronzer pour cause d’effet « orange+carotte+autobronzant+UV » mochetingue au possible très rapidement atteint (je suis blonde et j’ai la peau très claire…par contre j’ai les yeux marrons, mais à ce niveau-là ça ne change pas grand chose, hein).

    Sinon, j’ai au moins 150 trains de retard, mais : je viens de découvrir le fond de teint Couvrance et moi qui avais essayé des tonnes de trucs plus pourris les uns que les autres (et chers, en prime), je suis fascinée par celui-ci (limite je me démaquillerais dix fois par jour rien que pour le plaisir d’en remettre et constater à chaque fois à quel point la peau est naturellement belle tout en évitant totalement l’effet masque).

    Bon, c’est pas tout ça mais je cours tenter l’application façon toi :-)

  • #61 carobine le 8 juin 2009 à 19 h 06 min

    Bah pour le coup merci beaucoup!! Je savais pas par exemple qu’on mettais du blush quand on mettais du bronzer…

    Par contre j’ai un pinceau spécial pas biseauté…je l’utilise pareil quand même?

  • #62 Hélène le 8 juin 2009 à 19 h 12 min

    Ninfette77: sois la bienvenue ;-)
    Et en effet, le fond de teint Avène est une sacrée tuerie ;-)

    carobine: oh ben oui hein, le geste compte presque autant que le pinceau ;-)

  • #63 Sonia le 1 septembre 2009 à 21 h 16 min

    Hello,
    Bon ben voilà… je rentre de Bretagne et je suis toute bronzée !! (Mais oui c’est possible!)
    Le problème c’est que le soleil brille d’en haut (ouais j’vous jure) et comme il est hors de question que je reste à lézarder sou le soleil exactement, et que mes yeux sont très sensibles, ben j’ai la face bronzée de haut mais pas du bas et avec de superbe traces de lunettes…

    J’ai donc été chez Guerlain.

    La vendeuse m’a appliqué la nouvelle poudre libre minérale et c’était juste niquel ! C’était uniforme, de la même couleur que mon bronzage et super confortable à porter.
    Seulement la boîte de poudre, comparé à ce que je vais m’en servir coûte une fortune, et impossible à emmener partout avec soi pour les retouches dans la journée.
    J’ai donc opté pour une terracotta en poudre pressée. Y’ a un tout petit peu de nacre dedans contrairement à la poudre libre, ce qui rajoute un peu de lumière et de naturelle brillance (on n’est pas naturellement tout le temps mat surtout l’été).
    Donc je suis très contente de mon achat.

    Mais attention toutefois, je bronze très vite et de couleur caramel sans lait, bien que l’hiver je sois toute blanche… Je recommande donc cette poudre pour les personnes qui ont la même peau que moi contrairement au bronzer cargo (trooooop de paillette!!!) et au bronzer MUFE ( ben trop mat et chez sepho ils n’avaient que 2 choix de teintes et donc pas la mienne !!).

    A + les bronzées!

  • #64 nina16 le 24 novembre 2013 à 20 h 51 min

    coucou hélène
    je ne sais pas si tu verra ce commentaire ( l’article date un peu )…
    Mais en fait j’ai acheter un bronzeur ( alors que je n’y connaissait rien ), et apres cette video je vien de me rendre compte que cela ne vas pas du tout car il est beaucoup trop oranger !!
    Mais maintenant je ne sais pas quoi en faire …
    Est ce que tu aurais une idée ??

    Merci d’avance.

  • #65 Hélène le 24 novembre 2013 à 21 h 01 min

    nina16: ben non, si c’est loupé, c’est loupé ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.