Le blush crème au pinceau

28 mai 2011

Teint

Fond de teint Nars Sheer Glow Santa Fe (dispo ici)

Kit anti-cernes Bobbi Brown Warm Ivory + poudre pressée Pale Yellow (dispo ici)

Pot Rouge Bobbi Brown Calypso Coral 2 (dispo ici)

Yeux

Mascara Max Factor False Lash Effect noir (dispo ici)

Sourcils

Crayon Shu Uemura Hard 9 (grands mags, boutique Shu Bd St Germain à Paris)

Lèvres

Rouge à lèvres Gemey Color Sensational 420 Coral Pop (chez Monop)

Ongles

Mavala Blush Pink (pharmacies, Monop, Paris XL pour la Belgique…)

Pinceaux

109 MAC (dispo ici)

82 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage, Teint et divers, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

82 commentaires

  • #1 Cécilia S. le 28 mai 2011 à 13 h 04 min

    Bonjour! j’adore tes vidéos, tu as de très bons conseils ;)
    Je viens de voir ta vidéo sur le blush crème au pinceau et effectivement, avec le pinceau c’est beaucoup plus net!!
    J’ai aussi plusieurs blushs crèmes (Ladyblush de Mac et Calypso Cral de Bobbi) et comme j’ai la peau sèche ça me va mieux et je trouve le rendu plus naturel :) il faudrait que je teste de l’appliquer avec le pinceau ;)
    Bisous, bonne continuation dans tes vidéos, continues tu es géniale :)
    PS: je suis aussi une fan de la marque Bobbi Brown!! il y a toujours ce que je souhaite et de bonne qualité :)

  • #2 amelie le 28 mai 2011 à 13 h 04 min

    yeah j’adore!
    trés frais comme effet (waouh je fais des rimes),moi je suis tenté par le blushed rose!!

  • #3 elise (number two) le 28 mai 2011 à 13 h 14 min

    je n’ai pas encore de blush crème…mais ça me fait baver devant le rendu !! par contre j’ai depuis peu un blush NYX le red (pb24 red) et j’ai du mal à le poser…il est très pigmenté je ne sais par quel bout le prendre doigts ou pinceau ça en dépose toujours trop….une solution? un pinceau très aérien ?

  • #4 Lina le 28 mai 2011 à 13 h 15 min

    Bonjour !

    Je ne sais pas si c’est mon ordi, mais je n’ entends pas grand chose…
    En même temps, j’ ai tout de même compris une chose… Ce pinceau à l’ air topissime et je crois que je vais me laisser tenter….
    Je n’ ai qu ‘un seul blush crème , un MUFE, et je trouve ça difficile à travailler par rapport à la poudre. Ce pinceau aide t-il vraiment ?

    P.S : la boutique MAC que vous fréquentez a hérité d’ une nouvelle collaboratrice, Noëmie, qui vient de Rennes. Une fille super.
    Mais les bretonnes n’ ont plus de boutique, et ça c’est l’ horreur !!

  • #5 GousseDeVanille le 28 mai 2011 à 13 h 21 min

    J’aaaaaaime le petit air frais!! Hélène, tu me sors un autre Nars et tu me dis qu’il te va parfaitement, je ne comprends plus rien là,moi!Je ne l’ai toujours pas acheté le sheer glow, j’ai trop peur de me louper!
    En tout cas j’ai vraiment envie d’essayer des blush crème,ça donne un petit glow très joli je trouve, par rapport au blush poure.
    Bon week end Hélène, à bientot!
    PS: Tu n’as pas parlé italien:(
    ;)

  • #6 léa lala le 28 mai 2011 à 13 h 26 min

    Encore une vidéo qui va me faire dépenser des soussss rooooo ! Je mettais mon blush crème au doigt et en voyant l’estompage que tu fais avec le pinceau mac, bah jvais devoir l’acheter !!! et le ral gemey aussi :-( Je suis faible face au maquillage loll
    En tout cas Hélène tu es ravissante avec ce blush et ce ral ! Sooo FRESH !!

  • #7 LevanaB le 28 mai 2011 à 13 h 26 min

    Hélène,
    Tu as une pub Gerlinéa qui n’arrête pas de causer, en haut à droite. C’est insupportable pendant tes videos. Je ne sais pas si tu y peux quelque chose? Pour ma part, j’ai été incapable de la faire taire.

  • #8 Lina le 28 mai 2011 à 13 h 26 min

    Re.. qui n’ a rien à voir..

    Au fait, merci pour le lien ( et à une autre réponse) la semaine dernière pour ma question sur les crèmes Embryolisse. J’ai acheté le lait-crème concentré qui est génial, et je remarque que le FDT et la BB crème tiennent bcp mieux. Très bon achat.

  • #9 shoutke le 28 mai 2011 à 13 h 31 min

    le résultat est magnifique!! =)

  • #10 Hélène le 28 mai 2011 à 13 h 34 min

    Cécilia S.: merci, et bienvenue ;-)

    elise (number two): tu as essayé de souffler sur ton pinceau ou de le tapoter sur ta main pour virer l’excédent ?

    Lina: j’en sais rien, j’ai pas essayé avec un blush crème Mufe ;-)

    GousseDeVanille: ben oui, mes deux fonds de teint préférés sont le Nars et le Shiseido.

    LevanaB: je sais, bien entendu je ne peux rien y faire, et j’ai déjà prévenu ma régie, malheureusement ça n’a pas eu l’air de servir à grand chose…
    La solution : aller voir la vidéo directement sur You Tube, là-bas tu auras la paix et en plus le player sera plus grand :
    http://www.youtube.com/watch?v=vagZVsLzB3k

    Merci les girls ;-)

  • #11 GousseDeVanille le 28 mai 2011 à 13 h 45 min

    Hélène: Oui je me souviens, c’est que j’essaye toujours de comprendre quelle coleur il me faudrait;)

  • #12 Ann le 28 mai 2011 à 13 h 50 min

    J’adore le week-end…en plus du boulot off, il y a les vidéos MBDF…
    Evidemment, je vais m’empresser d’essayer la technique sauf que je n’ai pas le pinceau adéquat…tant pis, je trouverai bien….
    Et pour les RAL, Hélène, rassure-toi…perso, j’en achète au moins un par mois et je n’en porte JAMAIS (je suis plutôt gloss..)..à chaque fois, je me serine la même rengaine ‘mais arrête, tu ne mets JAMAIS de RAL, c’est du gaspillage..’ hé bien, je craque quand même au grand cri de: ‘oui mais peut-être que celui-là je vais le mettre…’

  • #13 Kaki le 28 mai 2011 à 14 h 01 min

    Je suis dans la pièce qui nous sert de bureau, penchée sur le mien je lance ta video… Tu dis « salut les filles » et je réponds « salut! »
    J’ai répondu à haute voix ce qui a provoqué l’hilarité de l’ado qui me sert de fils et qui est sensé faire ses devoirs… Et vas-y qu’il le raconte à mon mari et les voilà a se bidonner!

    Tous des ingrats!

    Bonne journée Hélène ;)

  • #14 laure le 28 mai 2011 à 14 h 03 min

    salut hélène j’ai un petit soucis avec ta video car ta une pub de gerlinea sonore dans un encadré en tout haut à droite ducoup pour avoir la paix j’enlève le son et j’entend plus tes précieux conseils :-( alors comment on fait pour la faire cette pub a la con sans devoir couper le son de l’ordi??

  • #15 Chantal le 28 mai 2011 à 14 h 05 min

    Oui, une très bonne idée pour moi qui le pose bêtement au doigt, le résultat est plus raffiné (en même temps ce pot rouge, qu’il est beau!….de combien de blush dis-tu « celui-là, je l’adore!!!! »?ils sont toujours top et tu en es folle c’est trop mignon:-) Merci pour ce petit clin d’œil ensoleillé et gai! Bon week-end à toute!

  • #16 Belldandy le 28 mai 2011 à 14 h 13 min

    Ben dis-donc, c’est vrai que l’effet est encore plus diffus ! C’est joli comme tout (ce blush et ce ràl, mon Dieu ! :) et ça a l’air très agréable à appliquer comme ça… :)
    Ouh pis j’en ai pas moi de pinceau de ce genre, hi hi, ça me donnera l’occasion d’en acheter d’autres en même temps (vous noterez la logique ubuesque de la dépensière, no comment :)
    J’ai une petite question concernant le nettoyage, comme c’est du poil naturel (si j’ai bien suivi), est-ce qu’un passage au nettoyant à pinceau peut suffire ou est-ce qu’il vaut mieux carrément le laver à chaque utilisation d’après toi (genre parce que ça s’imprègnerait plus dans le poil ou que sais-je…) ? (c’est peut-être très truffe comme question, désolée :)

  • #17 Suzarose le 28 mai 2011 à 14 h 16 min

    Bonjour Hélène!
    Je pose moi aussi mon blush crème au doigt et là j’avoue que le résultat est bien plus joli que ce que je peux faire au doigt! Je vais penser à l’achat d’un pinceau car ta démo est convaincante.
    Sinon j’ai le même problème que Laure, j’entends aussi la pub Gerlinéa et je ne peux pas couper le son de cette pub en cliquant sur le signe en haut à droite (ou gauche je sais plus) et c’est pas hyper agréable car je préférai t’entendre sans cette pub!
    Merci pour les vidéos, je passe sur ton blog tous les jours et j’adore :-) et je me décide enfin à participer aux commentaires.
    bisous, bon WE!

  • #18 Véro la Bisontine le 28 mai 2011 à 14 h 27 min

    Puisque la video du jour parle aussi du teint, j’ai une petite question : ma couleur de peau (visage) est bien plus foncée que celle de mon cou-décolleté (dois je rappeler que je vis dans une région hyperfroide, donc je suis habillée jusqu’au cou la grande partie de l’année?)
    .
    Donc, pour le choix du fond de teint, l’hiver ça va (on voit pas mon cou, donc pas de souci).

    Par contre, ça se complique à l’arrivée des beaux jours, parce que si je choisis une teinte de fdt qui fait raccord avec mon cou-décolleté, c’est trop clair pour le visage (bonjour le fantôme), et si je choisis la teinte qui se rapproche le plus de celle de mon visage, ça « jure » avec le cou.

    Donc, gros dilemne.
    Je m’en remets à vos conseils judicieux. ;-)))))))))

  • #19 Jessica le 28 mai 2011 à 14 h 40 min

    très beau ce blush Hélène! t’as tjs de super conseil!!!

  • #20 Autumn le 28 mai 2011 à 14 h 44 min

    C’est marrant- on dirait que le RAL est une tres belle rose, pas corail- ca doit etre la lumiere…Ce blush BB est super jolie- ca donne envie d’essayer!

    Je trouve que les brosses font mieux l’affaire pour tout chez moi- le rendu est plus uniforme que si j’utilise les doigts. C’est sur que si je passe au blush cremes, c’est au pinceau!
    Quand j’ai pris le S3 Glistening Flush (Shiseido), la conseilleuse m’a dis qu’on pouvait faire un petite melange de son blush creme- surtout s’il est tres pigmentee, avec le S3, directement sur la main,puis l’appliquer.
    (Comme je suis rester avec mon blush poudre (Precious Posy de Clinique) le melange se fait un peu bizarrement, (trop clair) donc, je ne fais pas ca encore.)

    J’ai decouvert un truc « pinceau » dont je suis tres contente: j’ai un gros pinceau flattop powder/fdt/ce qu’on veut- d’ELF, et apres que je me suis maquillee (fdt, concealer, blush, S3) je le passe en mode « leger blend » sur tout le visage. Il est doux, pas super dense, et a les poils plus longs au bout.
    Ca fait une « polissage » et ca unifie toutes les matieres d’une maniere harmonieuse et naturelle; en fait, c’est mon etape « destressant » car je sais apres je peux sortir sans etre inquiete que je n’ai pas vue que j’allais trop fort (parfois je me douche, m’habille et me maquille entierement en 10 minutes!).

  • #21 Hélène le 28 mai 2011 à 14 h 49 min

    Ann: plutôt que d’arrêter d’en acheter (parce que c’est super agréable), essaye plutôt de les porter ;-) j’ai découvert assez récemment que le rouge à lèvres était à la fois plus agréable à porter et plus joli que bien des glosses.

    Kaki: ;-))

    laure: je suis au courant, ma régie est prévenue.
    Si ça continue malgré ça, va voir la vidéo directement sur You Tube, là bas au moins tu auras la paix ;-)
    http://www.youtube.com/watch?v=vagZVsLzB3k

    Chantal: c’est vrai que j’adore beaucoup de blushes, j’ai un tel faibles pour ce type de couleurs ;-)

    Belldandy: ta question n’est pas du tout bête. Perso je le lave à l’eau et au savon genre après 3 utilisations (et entre temps je me dis qu’il ne va rien arriver d’horrible à mes joues ;-).

    Suzarose: bienvenue à toi, et pour le son, voir ma réponse à Laure ;-)

    Véro la Bisontine: oui si tu mets un fond de teint trop clair sur ton visage ça va te griser le teint, c’est pas du tout l’idée ; donc je pense que dans ton cas le mieux à faire et le moins chargé reste quand même de mettre un peu de terre de soleil dans le coup et sur le décolleté, pour être plus raccord avec la couleur du visage.

    Jessica: merci ;-)

    Autumn: oui d’ailleurs souvent ces pinceaux s’appellent des « buffer », donc leur fonction d’origine est bien de polir ;-)

  • #22 Autumn le 28 mai 2011 à 15 h 13 min

    Oui, j’ai ‘buffee » avec les kabuki de BE, mais j’en ai jamais pensee pour une maquillage « normal » en fait. Ces derniers 6-9 mois je me suis acheter 12 pinceaux. Avant, j’en avais: un pinceau blush, un pinceau poudre, les concealer et kabuki de B.E- c’est tout- donc, je decouvre! Et je ne sais pas comment j’ai fait avant, franchement….

  • #23 whatKatydidnext le 28 mai 2011 à 15 h 22 min

    Il me semblait avoir vu que les pots rouges Bobbi Brown pouvait servir de blush ET de rouge à lèvres.Tu peux me dire si c’est le cas, et éventuellement me faire partager ton retour sur la chose si tu as déjà testé ? Merci ! (il est possible que tu en aies déjà parlé en vidéo, mais elle a dû m’échapper, si c’est le cas je m’excuse par avance).

  • #24 gaelle le 28 mai 2011 à 15 h 54 min

    Ah super cette astuce de poser le blush au pinceau, et c’est vrai que cela à l’air hyper facile.Et petite question est ce qu’on peut le faire aussi avec le blush crème de shisheido en stick (be oui, j’ai enfin craqué et j’en suis ravie)Et les pinceau Mac, on peut les commander en toute confiance sur le site? parcequ’à Perpignan, il n’y a pas de produits MAC, c’est le bout du monde lol en tout cas, merci pour cette astuce

  • #25 Hélène le 28 mai 2011 à 16 h 23 min

    whatKatydidnext: yes ils sont faits pour ça, cela dit moi j’ai essayé avec celui-là, pour les lèvres je le trouve trop clair (en tout cas sur moi) alors que pour les joues il est vraiment dément.

    gaelle: bien sûr que le site MAC est fiable ;-)
    Et pour poser le blush stick Shiseido au pinceau, je te conseille de mettre du stick sur le dos de ta main, et de « tremper » ton pinceau dedans, ça sera encore plus facile.

  • #26 Sophie le 28 mai 2011 à 16 h 45 min

    Salut;

    Rhalala je raffole de ce blush, il faudra que j’essaie avec le pinceau ça à l’air plus facile à poser.
    Le rouge à lèvre est assez sublime aussi mais il a pas l’air super crémeux… il ne te dessèche pas les lèvres ?

  • #27 Hélène le 28 mai 2011 à 16 h 53 min

    Sophie: bienvenue ;-)
    Oui porté seul ce rouge à lèvres n’est pas tellement confortable, mais comme j’ai toujours du baume à lèvres sous mon rouge à lèvres, ça me pose pas de problème ;-)

  • #28 Belldandy le 28 mai 2011 à 17 h 12 min

    Hélène: Merci pour ta réponse :) Voilà une fréquence de lavage qui me semble tout à fait raisonnable, je crois que je vais donc me lancer ! :)

  • #29 Emma le 28 mai 2011 à 17 h 15 min

    Whaou, le résultat est super naturel en effet, encore plus qu’au doigt!

  • #30 lilou le 28 mai 2011 à 17 h 20 min

    super joli, merci pour les conseils. Et le rouge à lèvres aussi! On dirait que toutes les couleurs vous vont! Moi j’ai encore du mal à trouver la teinte de rouge à lèvres qui m’aille, mais quand on a un teint qui n’est jamais net, ce n’est pas évident.
    Et au passage, les ongles sont vraiment beaux avec cette couleur de vernis rose qui est très douce et qui met plus les ongles en valeur je trouve que les couleurs foncées.

  • #31 Chloe Mafia le 28 mai 2011 à 17 h 35 min

    HELENE !!! Enfin une video tu m’avais trop manqué :)))

    J’aime teeeelleement tes videos ! Je t’ai découverte y’a quelques mois que j’ai deja vu toute tes videos et deja addict de tes ‘chneuchneu’ :) J’adooooore quand tu fais ça !

    LOVE LOVE Hélène ;) Bisousss Bonne journée à toi !

  • #32 Carine le 28 mai 2011 à 17 h 58 min

    oh la la …. j’ai craqué sur ton blush…. et je sens que je vais encore craquer moi…!

    J’ai les yeux assez petits, je ne peux pas trop les maquiller sinon ils disparaissent* alors j’essaye de me faire le teint le plus beau possible, et du coup le blush est super important.

    (*oh mon dieu, je viens de me relire et j’ai eu un flash… ça fait peur…!!)

  • #33 claim le 28 mai 2011 à 18 h 07 min

    Oh tu me donnes envie d’essayer!
    Le résultat est super fondu! Je ne possède qu’un blush crème, un des MUFE blush HD, mais j’ai déjà assez de mal à le doser, donc je ne suis pas sûre de mieux faire avec un autre!

    Mais en tout cas super l’astuce avec le 109! Je n’aurais jamais pensé à prendre un pinceau qui pour moi est un pinceau poudre pour un blush crème!

  • #34 Hélène le 28 mai 2011 à 18 h 15 min

    claim: mets un quart de pompe de blush HD sur le dos de ta main, trempe à peine ton pinceau dedans, tapote à un endroit de peau propre pour enlever l’excédent, et ensuite seulement, pose le pinceau sur ta joue ;-)

  • #35 krum72 le 28 mai 2011 à 18 h 29 min

    maquillage très frais et très naturel ….. les couleurs sont vraiment comme j’aime merci encore pour tes conseils avisés ;o) dès lundi je file m’acheter le rouge à lèvres trop beau bonne fin de journée Hélène

  • #36 Macha_24 le 28 mai 2011 à 18 h 39 min

    Est ce que sur toi aussi, le corail pop a un effet asséchant sur les lèvres et qu’il marque les ridules ?

    Une autre youtubeuse (Sweet Honey) ne l’aimait pas du tout… Donc j’aurais voulu un second avis ! :)

    Belle journée

  • #37 Véro la Bisontine le 28 mai 2011 à 18 h 50 min

    Hélène: merci du conseil !

  • #38 Débounette le 28 mai 2011 à 19 h 02 min

    Ouh làlà çà a l »air d’être un jeu d’enfant avec ce pinceau …çà te fait un super teint !

  • #39 stelina le 28 mai 2011 à 19 h 19 min

    j’aime bien le côté « bambola » (poupée) de ce blush

    je ne suis pas sure qu’il m’aille ..j’ai un visage rond , penses tu que cela puisse aller ? c’est peut etre dans la façon de le travailler j’imagine..

    bises

  • #40 Cissouille le 28 mai 2011 à 21 h 57 min

    J’adore ton air ravi par « ce petit air frais »! Je comprends très bien, tu m’as filé le virus, je fais pareil certains matins…

  • #41 Hélène le 28 mai 2011 à 22 h 02 min

    Macha_24: je n’ai pas du ridules autour de la bouche, et je porte toujours du baume à lèvres sous mes rouges, donc sur moi non, mais clairement il est pas du tout hydratant.

    stelina: yep, si le visage est anguleux on adoucit les angles en posant le blush plus en rond, et si le visage est rond on peut le sculpter un peu en posant le blush plus en biais (mais pas sous al pommette – ni sur la tempe – pour autant ;-)

  • #42 Marie le 28 mai 2011 à 22 h 18 min

    Oh j’adore! C’est trop joli. C’est décidé, je vais essayer le blush (et oui, honte sur moi, je n’en mets jamais… sic…).
    Ton maquillage est très joli, naturel et frais. Z’aime beaucoup! ;-)

  • #43 Hélène le 28 mai 2011 à 22 h 22 min

    Marie: rah mais le blush c’est magique, ça donne l’air frais et en forme !

  • #44 Julia le 28 mai 2011 à 22 h 35 min

    cool mais alors on doit nettoyer son pinceau à chaque fois après application ?

  • #45 Origami le 28 mai 2011 à 22 h 38 min

    J’adore ! Je ne dompte tjrs pas assez bien le blush à mon goût, mais voilà qui me donnerai envie de me mettre au blush crème !
    Petite question : as tu refait un rehaussement de cil ? Je trouve ton regard vraiment bien encadré et si c’est seulement l’effet du mascara, wahou, il me faut cette tuerie ! ( bon oui je sais bien que je n’ai pas les mêmes cils que toi, mais pour le moment je n’ai pas trouvé de remplaçant valable au smoky lash- je dois en être à mon 10ème tube)

  • #46 Julita le 29 mai 2011 à 0 h 49 min

    J’adore, j’adore, j’adore !!! mais avec ma peau granuleuse de merde que je traine ces dernier mois, impossible pour moi d’obtenir cet air si frais dont je raffole !!! grrr

  • #47 Fée rouge le 29 mai 2011 à 9 h 32 min

    Dément! Je n’utilise que des blushs en poudre mais alors là je fonce chez Sepho la semaine prochaine acheter un blush crème! Le résultat est top au pinceau! D’ailleurs, il faut que je renouvelle mes pinceaux. Très bonne journée à toutes et au plaisir de vous lire!

  • #48 Hélène le 29 mai 2011 à 9 h 57 min

    Julia: non, comme je disais plus haut en commentaire, je le fais toutes les 3 utilisations ou plus.

    Origami: ah non plus jamais de rehaucils pour moi, ils étaient vraiment trop moches après ! C’est juste mon mascara ;-)

    Merci les girls ;-)

  • #49 Sophie-Pivoine le 29 mai 2011 à 10 h 16 min

    Je ne mets plus de RAL depuis des lustres mais, brusquement, tu me donnes envie d’en reporter !!

    Bon dimanche ensoleillé !

  • #50 La Boule ( pseudo) le 29 mai 2011 à 10 h 29 min

    il faut que j’essaie de mettre le « pot rouge » acheté après la vidéo sur les 3 générations au pinceau, aux doigts je me débrouillais trop mal, je ressemblais plutôt à un indien peau (« pot »? !) rouge sur le sentier de la guerre, il ne manquait plus qu’une plume (sur la tête hein) pour parfaire le look. C’est curieux, la pub gerlinea qui m’agaçait colossalement jusqu’à ce que tu en aies été avertie la toute première fois se tait depuis quelques jours alors que ça continue chez d’autres. Bizarre, vous avez dit bizarre …

  • #51 Marmouset le 29 mai 2011 à 10 h 41 min

    ça y est j’ai enfin le temps de rattraper mon « retard » vidéos !
    Eh bien je suis ravie de celle-ci, qui va me permettre de ressortir mon 109. J’avais un peu de mal à l’utiliser et donc il dormait dans le placard, mais maintenant il va se mettre au boulot !

  • #52 Hélène le 29 mai 2011 à 11 h 08 min

    Sophie-Pivoine: moi je m’y suis mise très tard, et depuis j’adore ça !

    La Boule ( pseudo): oui le Pot Rouge n’est pas très facile à travailler au doigt, la texture n’est pas très souple.

    Marmouset: ;-))

  • #53 Mlle Narcisse le 29 mai 2011 à 11 h 52 min

    Cette vidéo me donne très envie d’essayer un blush crème cet été, j’adore le rendu « glowy » de cette texture.
    Quelle couleur te semblerait Hélène la plus flatteuse sur une peau bronzée?
    Un corail?
    Ou un ton plus « marron »?

  • #54 Marie le 29 mai 2011 à 12 h 06 min

    Hélène: Ben oui, je sais, je t’avais dit que j’étais archi-nulle en maquillage!! Mais bon, je me soigne. Mon remède? monblogdefille.com!!! :-)

  • #55 Hélène le 29 mai 2011 à 12 h 21 min

    Mlle Narcisse: uhhh mon dieu, non, pas de blush marron, quelle horreur ! Quand tu as bonne mine, tes joues ne deviennent pas marron ;-)
    Donc corail, sans hésiter (genre celui que je porte dans cette vidéo, sur peau bronzée c’est une tuerie).

  • #56 Mlle Narcisse le 29 mai 2011 à 14 h 52 min

    ;-))))))))))
    Quand je disais marron, je pensais un truc comme une couleur de bronzer, loool
    Bon, donc je note, un chouia de tuerie sur les joues!
    Merci Hélène!!

  • #57 Balibulle le 29 mai 2011 à 15 h 01 min

    Aaaaaaaaah, ma poule c’est CELUI-LA, le rouge à lèvres Gemey Maybelline dont je vous parlais samedi dernier chez MAC ! Et que je rêvais de trouver en version couvrante ! Le coral pop ! Suis pas peu fière du coup… :)
    PS : et maintenant je veux un fond de teint NARS d’été… Bah oui parce qu’à force de mélanger un gel teinté soleil (Lancôme) à mes fonds de teint d’hiver (Shiseido, Chanel et Healthy Mix de Bourgois), je me plante souvent sur le dosage et après, pour rattraper le coup…

  • #58 Hélène le 29 mai 2011 à 15 h 12 min

    Balibulle: c’est vrai ?, c’est donc ce rouge à lèvres que j’avais dans mon sac Monop pendant qu’on discutait ? C’est drôle ;-)
    Sinon bien sûr il te faut un fond de teint Nars, je vois même pas comment on peut vivre sans ;-) (par contre pour le choix gaffe hein : en boutique sans écouter les vendeuses sauf si ce sont des vraies maquilleuses Nars – c’est le cas au Sepho des Champs, il y a un très bon maquilleur Nars -, et aller dehors pour voir la teinte à la lumière naturelle).

  • #59 Balibulle le 29 mai 2011 à 15 h 45 min

    Tu l’avais dans le sac ?? L’hallu… ^^ Et pour le fond de teint, je voulais tenter une mission kamikaze puisqu’il y a encore un code web -20% qui traîne sur Sephora jusqu’à ce soir… Mais rien à faire, même en sachant que je dois prendre plus foncé que ton Santa Fe, aucun des deux nuanciers (Sepho ou Nars) ne m’aide… Donc ce sera plein pot en magasin, tant pis ! :)

  • #60 Balibulle le 29 mai 2011 à 15 h 49 min

    A moins que le Deauville…?

  • #61 Balibulle le 29 mai 2011 à 15 h 50 min

    Ah, BENEDICTION !
    http://www.makeupgeek.com/wp-content/uploads/NARS-Sheer-Glow-Foundation-Swatch-01.jpg
    Donc non, c’est Punjab (et maintenant, j’arrête de te squatter !!)

  • #62 Hélène le 29 mai 2011 à 16 h 11 min

    Balibulle: stooooooooooooooooooop !!!
    Punjab c’est hyper foncé, ça t’ira pas du tout !
    Déjà que Santa Fe ça va être limite.

  • #63 Balibulle le 29 mai 2011 à 16 h 33 min

    Sachant que je mets WB40 en fond de teint Shiseido l’hiver, ça me semblait indiquer que le Nars Santa Fe serait trop clair en nuance d’été (mine de rien, j’ai quand même pris quelques couleurs lately…)

  • #64 Hélène le 29 mai 2011 à 16 h 42 min

    Balibulle: arh, merdouille… WB ça correspond à quoi ? Parce que I c’est jaune et B c’est beige, ça serait rose ?
    Dans ce cas il te faudrait taper dans les nuances à tendance rose, chez Nars (donc pas Santa Fe, qui est jaune) ?
    Le Deauville est nettement plus clair que le Santa Fe (c’est ma couleur d’hiver), ne te fie absolument pas au nuancier Sepho qui est n’importe quoi.
    Ici on voit bien mieux les couleurs :
    http://karlasugar.net/2009/10/nars-sheer-glow-foundation/
    Donc finalement tu n’as sans doute pas tort avec Punjab ;-) (même si l’idéal resterait de l’essayer en vrai, parce que les nuances sont très subtiles d’une couleur à l’autre, chez Nars).

  • #65 Balibulle le 29 mai 2011 à 16 h 54 min

    Lol, c’est le lien que je te mettais dans mon com’ de 15h50, c’est à ça que je m’étais fiée ;) ;) Et tu m’apprends un truc pour les fdt Shiseido, je ne m’étais même pas dit que les lettres signifiaient quelque chose !!

  • #66 Linda le 29 mai 2011 à 23 h 48 min

    Coucou,
    Suite à ta vidéo, je suis allée chez un Mac pour voir les blushs crèmes.déjà la vendeuse me conseille les blushs poudres aux crèmes,plus facile d utilisation. Pour appliquer c’est mieux avec un pinceau poil dur comme le pinceau fond de teint sephora(embout jaune),je trouve que ca étale mais ne tiens pas avec les coups de pinceaux.enfin ca ne ressemble pas au tiens! Que penses tu des pinceaux bobbi Brown?j’aime bien les pinceaux qui peuvent faire plusieurs usages.j attends ta réponse pour pouvoir filer chez BB,te dirais si on m’a bien conseillé,merci!!

  • #67 dRine le 6 juin 2011 à 17 h 50 min

    Oui ça peut servir, Hélène, en effet !!
    Merciiiii

  • #68 Manon le 17 juin 2011 à 19 h 53 min

    Héléne beaucoup de chose à te dire !
    1) Je t’admire mais comme y’a pas tu est vraiment pour moi ma meilleur tu à un talent fou tu est la déesse du maquillage =$ =p ♥
    2) Je ne sais pas ou poser mais questions donc je les poses ici ^^
    – Je suis une adoslescente ce qui rime avec boutons (ooouuuaaaiii !!! ) donc je fait trés attention à ma peau ! quand je mais du correcteur sa fait un effet  »croute » =$ aurais tu quelque chose pour que mes boutons soit couvert sans faire cette effet ?=$
    – J’ai des lunettes (bouton lunettes ados oouuuu ouu trop bien n’es pas ! =D — » Et quand je met du mascara sa beurre complétement mais lunettes et mes cils se collent à mais lunettes je voudrais qu’ils soient jolies en mettant du mascara sans beurrer mais lunettes =$ voilà c’est tou =D si tu na aucune solutions je comprendrait =D
    Merci pour tout grave à toi j’ai énormément appris merci merci merci =D ♥

  • #69 Hélène le 17 juin 2011 à 20 h 03 min

    Doux artifices – Balibulle – Etats d’âme vestimentaires et stylistiques: tu tu tu, pas en fond de teint d’été, juste en ce moment, la couleur qui me va le mieux est chez Nars ;-)

    Manon: tu as regardé cette vidéo démente ?
    http://www.youtube.com/user/lisaeldridgedotcom#p/u/31/Jwngbzv0gbY
    Sinon moi mes lunettes je les ai jamais portées, je déteste ça. Si tu peux supporter les lentilles fonce (moi je supporte rien donc je vois que dalle et finalement c’est pas si grave ;-))

  • #70 Dorothée le 31 juillet 2011 à 18 h 42 min

    Bonjour, le blush crème au pinceau franchement j’adore, j’ai testé dès que j’ai vu ta vidéo !! J’adore toutes tes vidéos, je t’ai découverte il n’y a que 15 jours mais maintenant je suis accro je passe tout mon temps à regarder les vidéos de filles comme toi, j’ai appris pleins de choses. J’ai toujours adoré le maquillage mais alors là c’est dingue !! Mais toi je te trouve quand même exceptionnelle, ta façon de parler, de présenter les choses, très naturelle ! Merci pour tous tes bons conseils !! Bisous

  • #71 Hélène le 31 juillet 2011 à 19 h 09 min

    Dorothée: merci beaucoup, et bienvenue à toi ;-)

  • #72 Marie le 24 septembre 2011 à 22 h 20 min

    J’adoooore !

  • #73 summerain le 1 janvier 2012 à 3 h 44 min

    « Vidéo hyper simple mais qui peut servir » dixit Hélène….En effet je viens chercher la solution chez toi et c’est mon prochain achat grace a toi,je vais enfin réussir (du moins je l’espére) à mieux poser mon blush HD Make Up For Ever.Merci Hélène.

  • #74 Marion le 12 mars 2012 à 16 h 18 min

    Bonjour,

    Je viens de découvrir votre blog et c’est très utile! J’aime en particulier vos maquillages nude, maquillage quotidien.. j’aime le naturel.

    Je viens d’acheter le 109 pour poser mon blush crème et dès la première utilisation, je retrouve des pois dans le blush et sur ma peau! Très énervant pour le prix! Est ce que je dois le rapporter ou tous les 109 perdent leurs poils et je dois m’y faire?

    Merci

    M

  • #75 Hélène le 12 mars 2012 à 17 h 47 min

    Marion: hélas, tous les 109 perdent leurs poils, c’est un défaut congénital !

  • #76 Marion le 12 mars 2012 à 18 h 14 min

    Merci Hélène!

    Autre question: je suis débutante, je n’ai jamais mis de fond de teint liquide puisque je suis relativement satisfaite de ma peau et j’ai peur qu’un fond de teint soit désagréable et épais. Récemment j’ai acheté un fond de teint poudre Dior (diorskin forever compact) que je met directement après ma crème hydratante et puis je finis avec un blush. Je trouve qu’il laisse des petites traces sur la peau, je ne suis vraiment pas convaincue. J’ai 24ans, j’ai une belle peau ni particulièrement grasse ou sèche, mais j’ai une peau très claire de blonde aux yeux bleus, et j’ai parfois quelques rougeurs à corriger. Me recommandes tu un fond de teint liquide avec une couvrante légère, ou un autre fond de teint poudre? Sachant que je porte du blush poudre ou crème selon mes envies et j’aimerai garder un rendu naturel, non brillant.

    Merci beaucoup,

  • #77 Mely le 29 mai 2013 à 20 h 07 min

    Hello Hélène ;-)
    J’utilise beaucoup les blushs crème car ils me dessèchent moins la peau. Je le pose au pinceau. En revanche une fois mis, cela fait ressortir les taches de melasma que j’ai sur le haut de la joue droite, qui pourtant étaient relativement cachées par le fond de teint.
    Alorsest-ce qu’une de ces 2 possibilités serait l’explication au problème: soit c’est la couleur du blush qui les fait ressortir, soit lors de la pose du blush je déplace le fond de teint…?
    En saurais-tu plus à ce sujet? ;-)

  • #78 Hélène le 29 mai 2013 à 23 h 02 min

    Mely: je pense que tu déplaces le fond de teint en posant le blush.

  • #79 mimi le 12 septembre 2013 à 20 h 17 min

    Bonjour Hélène,

    Je te suis depuis quelques jours et je vais de découvertes en découvertes. Merci de nous faire partager toutes ces infos, ces trucs et astuces, etc…
    En ce qui concerne cette vidéo, j’avoue ne pas avoir lu tous les commentaires. D’après toi, quel pinceau Real techniques pourrait faire le job pour le blush crème?

    Merci à toi :-)

    Emilie

  • #80 julytoseptember le 9 février 2014 à 18 h 30 min

    dès que j’ai un doute ou que je ne sais pas comment appliquer quelque chose ou que je veux acheter un nouveau produit je viens ici et je trouve une solution, en l’occurence l’application d’un blush crème au pinceau (j’ai le bobbi brown calypso coral aussi)

  • #81 Hélène le 9 février 2014 à 19 h 08 min

    julytoseptember: tant mieux si c’est utile ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.