Le Baume purifiant de Darphin fonctionne pour de vrai

25 août 2016

baume_purifiant_aromatique_darphin
Fin juin je suis allée faire un soin à l’institut Darphin avec Gaëlle parce que bizarrement je sentais ma peau comme « encrassée » (c’était bien la première fois de ma vie que ça m’arrivait).

On a donc misé sur le nettoyage (avec le fameux vapozone !) et la clarté du teint. Elle a utilisé, juste sur la zone T, le Baume purifiant aromatique – et m’a dit que c’était sans doute son produit préféré chez Darphin.

Elle m’en a gentiment donné un pot en me disant de l’utiliser de temps en temps : oui, même les peaux sèches et sensibles ont parfois besoin d’être purifiées (à ma grande surprise) !

Je l’avais laissé de côté jusqu’ici et puis je suis donc allée à l’institut Lancôme (vapozone again ;-), où je me suis aussi plainte d’un sentiment de « peau encrassée », ce que j’ai mis sur le dos des produits solaires (sans vraiment savoir s’ils étaient en cause).

Pour continuer sur cette lancée de « grand nettoyage » mais en douceur chez moi, j’ai sorti mon petit pot purifiant de mon placard. Le protocole est d’en mettre le soir, soit une ou deux fois par semaine, soit en cure de 4-5 jours. J’a i coupé la poire en deux et j’en ai mis trois soirs de suite.

Comme toujours n’y croyais pas (si vous me côtoyez depuis un moment vous savez que malgré ma passion pour les cosmétiques je ne crois à rien – chacun ses névroses) ; et bien j’avais tort : le premier matin ma peau était plus lisse, le second les mini boutons en surface étaient moins présents, et le troisième mon teint était un peu plus frais.

Il va de soi que ce produit n’est absolument pas fait pour les peaux sévèrement acnéiques mais pour corriger les petites imperfections et irrégularités occasionnelles (et en plus si ça se trouve il ne marche que sur moi ?? – uh d’après ce qu’en dit Gaëlle, j’en doute ;-).

Je me suis dit que ça pourrait peut-être intéresser celles et ceux qui veulent purifier leur peau en douceur, sans passer par des produits agressifs ou abrasifs.

Edit du 28 août : quand il fait chaud comme ça a été le cas à Paris cette semaine, j’ai systématiquement des grains de milium qui apparaissent sur le haut des joues ;  cette semaine j’ai mis mon baume purifiant un soir sur deux, et bien ça les a empêchés d’apparaître !

45 commentaires Laisser un commentaire
Astuces, Le soin
,

Vous aimerez aussi

45 commentaires

  • #1 Yeolline le 25 août 2016 à 9 h 17 min

    Super merci Hélène ! Pour avoir essayé pas mal de soins purifiants, le seul qui fonctionne sur moi est le sérum-huile Décléor à l’Ylang Ylang. Parfait pour ma peau grasse, ça purifie les pores :D
    A l’occasion, j’essaierai peut être celui-ci dans les cas où, comme tu le dis, je sens que ma peau est « encrassée » ! (et c’est tout à fait cette sensation lol)

  • #2 Gladys le 25 août 2016 à 9 h 55 min

    Bonjour Hélène,

    Cela fait un moment que je n’ai pas laisser de message sur ton blog il était temps d’y remédier!

    C’est une super info que tu nous donnes là et super pour moi. En effet malgré ma routine quotidienne (j’ai la peau mixte à grasse) j’ai des périodes de petits acnés. Ce baume pourrait sûrement me faire du bien.

    Bonne journée à toi
    Gladys

  • #3 ptitecaro31 le 25 août 2016 à 10 h 28 min

    Coucou Hélène,
    merci de ton retour sur ce produit! Je suis littéralement tombée en adoration pour le soin d’arôme à la mandarine!!! J’ai pu tester un echantillon du sérum lissant perfecteur: peau lissée et grain de peau affinée. Premier soin que je trouve vraiment probant sur l’aspect du grain de peau.
    Du coup, j’attends avec impatience la fin de certains de mes produits pour mettre + de Darphin dans ma routine, et je prends note du baume purifiant.
    Bises

  • #4 Siath le 25 août 2016 à 10 h 32 min

    Bonjour Hélène, merci beaucoup pour cet article.
    Caroline Hirons en parle souvent et ça fait un moment que je cherche à mettre la main dessus, j’ai l’impression qu’il est difficile à trouver. Just an illusion/je suis pas douée ou exclu institut??

    À bientôt!
    Siath

  • #5 Hélène le 25 août 2016 à 10 h 40 min

    Siath: euh, tu as cliqué sur le lien ? ;-)

  • #6 Isabelle B. le 25 août 2016 à 10 h 44 min

    Bonjour Hélène,
    Quel plaisir de lire ce billet sur un de mes produits fétiches. Tellement fétiche que j’ai tendance à oublier d’en parler autour de moi, alors que j’en ai acheté et utilisé trois pots, au moins. J’ai eu longtemps une peau acnéique traitée par le dermato, puis à partir de trente cinq ans ces traitements sont devenus trop lourds. Ma peau avait changé mais demeurait épaisse brillante et sujette à boutons et imperfections plus ou moins importants selon les moments. Pas le plus facile à traiter. Il y a quelques années, j’ai découvert ce baume qui a beaucoup contribué à l’amélioration de ma peau, avec d’autres – soins aux acides de fruits, vitamine C, retinol qui aident les peaux grasses. Je l’utilisais au départ en courtes sessions (trois jours consécutifs, comme toi ;-)) mais très régulièrement. Désormais c’est tous les dimanches soir, pour bien commencer la semaine. Ma peau est mixte, mais elle est jolie désormais, enfin c’est ce que l’on me dit spontanément. Moi, je me sens toujours un peu « en guerre », ou « en vigilance » contre elle, même si je commence à l’aimer un peu.
    Comme tous (ou presque) les produits Darphin, l’odeur et la texture sont divins, un moment très agréable.
    Je suis super contente que tu en aies parlé, c’est un produit auquel on ne pense pas forcément mais qui marche.
    Bonne journée !

  • #7 Delphine le 25 août 2016 à 10 h 48 min

    Ouh super comme
    Info , merci beaucoup !
    J’ai une peau dite hyper sensible mixte mais assez réactive ( genre tout naturelle … C est pas pour moi.. ) . Penses tu que je peux quand même l’essayer ?
    Merci pour ta réponse .
    Bisous de Bretagne

  • #8 lullaby le 25 août 2016 à 10 h 58 min

    Ta première phrase m’a beaucoup fait rire ! :D
    Je pense que tu as oublié un complément : soin « de peau », non ? Bon, on comprend très bien hein, mais là, tu nous dis que Gaëlle est encrassée ! ;) :D
    Bah je suis sûre qu’elle aussi trouve ça drôle !
    Et en effet, c’est bon à savoir que ce petit soin fonctionne, merci du tuyau !

  • #9 Hélène le 25 août 2016 à 11 h 25 min

    Isabelle B.: merci pour ton retour, c’est intéressant !

    Delphine: je n’en ai pas la moindre idée… ;-)

    lullaby: ahhh, tu as raison, c’est drôle !! ;-)) Merci, je file corriger ça ;-)

  • #10 Brownie le 25 août 2016 à 11 h 30 min

    Ah mais c’est très intéressant ça ! Je l’ai dans mon placard mais je ne connaissais que la préconisation d’une ou deux utilisations par semaine (je n’avais pas osé faire plus, ayant la peau fragile et réactive), ce qui n’a pas vraiment eu d’effet notable jusqu’à présent. Je vais donc tenter quelques jours d’affilée, ça va peut-être être plus probant. Merci du tuyau !

  • #11 Hélène le 25 août 2016 à 11 h 44 min

    Brownie: tu nous diras si ça marche ? ;-)

  • #12 Mathilde DURAND le 25 août 2016 à 11 h 52 min

    Merci de ton retour sur ce produit Hélène.
    Je ne le connaissais pas du tout et il est effectivement intéressant de le découvrir. Ayant moi-même quelques petites imperfections, c’est à tester :)
    Belle journée.

  • #13 Yolanda le 25 août 2016 à 11 h 53 min

    Bonjour,

    J’adore votre site.
    Cela fait deux mois que j’utilise à gogo, le soir, les aromas d’elixir de Darphin et j’ai commandé ( aux USA) Obagi Suncreen Matte. Je suis hyper contente! Merci de nous renseigner si bien! Habitant en Belgique, je ne peux commander chez Darphin avec votre code alors, j’achète sur des sites anglais, celui à la camomille je l’ai eu à 35 Euros! Pareille pour le night repair, le 100ML je l’ai à 132 euros.Hors en Belgique il coute 99 euros pour 50ml.
    Belle journée, today, je ne mets pas le nez dehors! les vampirettes restent cachées…. Vous m’avez vraiment fait prendre conscience des conséquences du soleil sur la peau. MERCIS

  • #14 Marine le 25 août 2016 à 12 h 09 min

    Je suis une grande fan de ce genre de produits, j’adore celui de chez decleor (qui revient au même à peu de chose près) il m’a débarrassée des boutons que j’avais au niveau de la mâchoire sans dessécher ni irriter ma peau.

  • #15 Aurélie le 25 août 2016 à 12 h 12 min

    Bonjour Hélène, depuis que je lis ton blog, j’ai envie d’acheter tous les produits que tu recommandes!! Il va falloir que je ralentisse un peu, mais ce qui est sûr c’est que j’ai très envie de me faire plaisir chez Darphin.
    Avant de me jeter sur ce baume, j’ai pris rendez-vous à l’institut pour un soin du visage.
    Pour une fois je vais faire les choses dans le bon ordre et attendre d’avoir les préconisations sur mon type de peau avant de me lâcher.
    Verdict le 10 septembre, j’ai hâte d’y être!
    A bientôt.

  • #16 Krakette le 25 août 2016 à 12 h 34 min

    Isabelle B.: ton commentaire plus l’article de Hélène m’intéresse au plus haut point.
    Je suis comme toi Isabelle, j’alterne crème anti rides et crème anti acné à 41 ans c’est relou quand même. Je vais faire comme toi et comme toi Hélène : l’essayer et sans doute l’adopter, surtout que la fréquence d’application est géniale.
    MERCI

  • #17 Chanchan le 25 août 2016 à 13 h 12 min

    Très intéressant billet…. je possède un baume purifiant et ne l utilise au grand max que 2x par mois et encore. Je vais essayer de l utiliser en cure sur 3 jours par exemple.
    Je ne pense jamais à utiliser mes produits (ex : les masques) de cette façon quand je sens que ma peau en a besoin.

  • #18 ptite mimi le 25 août 2016 à 13 h 33 min

    que j’aimerai avoir un institut darphin près de la maison !!!

    et ce produit, il semble presque fait pour moi et d’après ce qu’en dit isabelle b, il pourrait peut être m’aider.

    merci en tous cas pour cette nouvelle référence à noter dans les idées d’achat.

  • #19 asp le 25 août 2016 à 13 h 40 min

    Très intéressant, merci, Hélène!
    est-ce que quelqu’un a un avis sur le Baume Renovateur?
    Sinon, si cela peut intéresser quelqu’un, sur feelunique les produits Darphin sont moins chers -enfin, quelques uns que j’ai cherché- et il y a aussi un 25% en ce moment. En revanche, pas ce baume là, ni les soins d’arôme.

  • #20 Myriam le 25 août 2016 à 15 h 13 min

    Merci infiniment pour le partage Hélène tu m’as donné envie de tester ce Baume purifiant le plus vite possible. Je cherche un produit pareil pour corriger les petites imperfections sur ma peau.

  • #21 Corinne le 25 août 2016 à 15 h 32 min

    merci Hélène pour cet article, ça fait longtemps que ce produit me tente et ces derniers jours de canicule et pollution je me demandais quel produit utiliser pour effectivement purifier ma peau, je pense que je vais me lancer !
    Merci beaucoup
    Corinne

  • #22 Hélène le 25 août 2016 à 17 h 07 min

    Aurélie: tu as bien fait de commencer par un soin à l’institut, tu sauras exactement quels produits sont adaptés à ta peau.

    asp: j’ai aussi le Baume Rénovateur, j’en avais parlé dans mes vidéos sur Darphin il me semble (ou pas ? Rah la chaleur me ramollit le cerveau ;-) ; en tout cas il est très agréable.

    Corinne: exactement, entre la chaleur, les produits solaires et le maquillage, on a vraiment envie de « décrasser » mais en douceur.

  • #23 ASP le 25 août 2016 à 18 h 18 min

    Hélène: Non, ça va, ton cerveau me semble intact, très intact même, plus que le mien :) Je viens de trouver la vidéo (celui après deux mois d’utilisation), tu ne l’utilisais pas beaucoup mais tu parles de son parfum d’une façon qui fait très envie. Merci!

  • #24 Caro le 25 août 2016 à 20 h 14 min

    Bonsoir Hélène , bonsoir à toutes et tous,
    Je romps ma pause internet des vacances juste pour vous dire que sur le site cocooncenter.com tous les produits Darphin sont à -10%, FDP gratuits à partir de 39€ soit le baume purifiant à 42.21 €. C’est toujours ça….. si ça peut servir, c’est valable jusqu’au 29 août.
    Allez, je retourne à mes derniers jours de vacances (c’est moi où les vacances passent très très vite ?).
    Très belle soirée !

  • #25 Cécile le 25 août 2016 à 21 h 55 min

    Super tuyau !
    Je sens également que ma peau aurait bien besoin de ce type de mini cure…car comme toi, je pensais que c’était dû aux produits solaires…
    Du coup, j’abusais des gommages, ce qui n’est peut-être pas la bonne solution !

  • #26 Linette le 26 août 2016 à 6 h 52 min

    Ah c’est très intéressant, comme genre de produit je n’ai que le gel multi action anti imperfections de Shiseido de la gamme Ibuki qui est très efficace mais assez costaud (il fonctionne même sur le début d’acné de mon préado) donc un baume plus doux, ça m’intéresse! je connais très mal cette marque…

  • #27 Hélène le 26 août 2016 à 9 h 15 min

    ASP: ah ouf ;-)

    Cécile: oui le gommage est abrasif, alors que ce genre de baume ne l’est pas.

  • #28 Lilas le 26 août 2016 à 13 h 18 min

    Je dois atterrir je ne savais mème pas que ce type de produit existait. Je suis allée voir le site Darphin du coup ça m’intrigue cette histoire.
    Je vais interroger Darphin j’ai plein de questions ;-))))))

  • #29 Hélène le 26 août 2016 à 13 h 38 min

    Lilas: héhé ;-)

  • #30 Sabrina le 26 août 2016 à 19 h 04 min

    Merci Helene pour cet article! Suite à ma grossesse, ma peau a changé et je ne peux plus utiliser de produits pour peaux grasses (trop agressifs). En revanche, je recherche des soins qui purifient ma peau… Encore un produit que je vais acheter grâce (à cause) de toi!

  • #31 snobie le 28 août 2016 à 13 h 53 min

    Merci de cette info qui me concerne hautement. Après un mois de vacances et l’utilisation intensive de crème solaire pour parer aux méfaits du soleil des Cyclades, j’ai cette sensation de peau « encrassée ». Je vais me jeter sur ce baume dès que j’aurai défait mes valises. Je suis d’autant plus enthousiaste que tu m’as convaincue au sujet des huiles Darphin. J’utilise celle au jasmin depuis deux mois et je vois nettement son efficacité. Certes, je suis comme toi, j’ai la main un peu lourde (je suis plutôt à 8 gouttes qu’à 5). Merci pour tous ces produits que je n’aurais jamais découverts sans toi!

  • #32 Hélène le 28 août 2016 à 18 h 55 min

    snobie: merci à toi pour ce retour !

  • #33 Sophienette le 31 août 2016 à 6 h 03 min

    Bonjour Hélène,
    Ton billet suite à la vidéo sur ta routine darphin a fini de me convaincre et comme dans ma pharmacie, on trouve toute la gamme Darphin, j’ai craqué pour le baume purifiant et commencé à l’appliquer hier soir.
    j’ai hâte d’être à la fin de la semaine pour venir vous raconter tout ça.
    mais ce qui est sûr, c’est qu’en lisant ton billet je me suis dit , ce baume est fait pour moi!
    Belle journée Hélène!

  • #34 Hélène le 31 août 2016 à 9 h 44 min

    Sophienette: j’ai hâte de savoir si tu en seras contente !

  • #35 brownie le 31 août 2016 à 13 h 01 min

    Hélène: Alors voilà, ça y est, j’ai fait mon “test”. J’ai utilisé le baume 4 soirs de suite (le dernier jour, je me suis réveillée avec une rougeur sur la joue, typiquement annonciatrice d’une petite intolérance alors je me suis arrêtée là). Après 4 jours donc, je ne peux pas dire que j’ai vu d’amélioration très flagrante niveau imperfections mais je me doute bien que ça ne pouvait pas faire de miracle non plus ;-)
    En revanche, j’ai eu la sensation d’une peau “désencrassée”, l’impression d’avoir le teint un peu plus lumineux (bien qu’il soit difficile de faire la part des choses “à vue d’oeil”).
    Bref, pas de révolution pour moi mais quand même un produit que j’aime bien et que je réutiliserai comme ça, en cure de 3-4 jours toutes les 3/4 semaines, plutôt qu’une ou deux fois par semaine parce que là, ça ne m’avait vraiment pas convaincue.
    Maintenant j’adorerais tester les huiles mais pour l’instant, mon banquier n’est pas d’accord et c’est très frustrant ! A suivre donc…

  • #36 Hélène le 31 août 2016 à 14 h 10 min

    brownie: merci pour ton retour !

  • #37 leslielili le 3 septembre 2016 à 11 h 13 min

    Bonjour Helene, ton article m’a bcp intéressé car moi aussi au sortir de l’été je sens ma peau bien incrassée.. Cette idée de purifier en douceur avec des huiles essentielles m’a plu. Je n’avais pas trop le budget pour le produit Darphin dont tu parlais, j’ai donc fais des recherches et j’ai acheté un équivalent qui me satisfait entièrement après déjà 3 applications 3 soirs de suite. Il s’agit du « baume actif purifiant » de Delarom. Le principe est exactement le même que le baume que tu utilises, des huiles aromatiques qui clarifient et purifient le teint. Ma peau est nettement plus belle et moins marquée au réveil. Je vais continuer a l’utiliser en cure plusieurs soirs de suite en septembre. Merci donc Helene pour ton inspiration ! Bonne suite…

  • #38 Hélène le 3 septembre 2016 à 11 h 27 min

    leslielili: merci pour l’info ! C’est vrai que le Delarom est moins cher au litre, le prix est le même que celui de Darphin mais il y en a 2 fois plus dans le pot ;-)

  • #39 Petitefleur le 8 septembre 2016 à 20 h 21 min

    Chère Hélène
    J’ai attendu avant de commenté ici. Attendu d’avoir testé! Comme souvent avec certains produits je « m’enflamme » et puis au bout du compte rien d’extraordinaire.
    Alors j’ai lu ton article et j’ai lu les commentaires. J’ai surtout lu que pour les peaux à problème ça semblait efficace. J’ai trouvé le baume et je l’ai donc commandé. J’ai déjà testé un produit Darphin, le Exquisage, sérum révélateur de beauté, qui est super pour ma peau.
    Et puis le moment du test est arrivé et j’ai suivi ta « posologie »! 4 nuits!
    Et là….. la révélation !!! Produit extraordinaire…!! Je compte les jours pour m’en resservir, et si j’avais écouté la petite voix en moi j’aurais abusé!!!
    Première utilisation: déjà le baume, l’odeur, la texture, l’application…. bref …tout est comme j’aime… premier matin: peau semblant plus nette…plus lisse (moins de petits boutons)
    deuxième nuit deuxième matin : là on voit la différence ….
    troisième nuit troisième matin …. belle peau
    On imagine le quatrième matin.. Ce produit est magique!
    En tous les cas sur moi il marche. J’ai enfin trouvé!!! Je fais souvent des essais produits pour ma routine. Je n’ai jamais véritablement trouvé la bonne. Ce produit fait désormais partie de mes favoris!
    Merci Hélène!!

  • #40 Hélène le 8 septembre 2016 à 20 h 48 min

    Petitefleur: oh je suis super contente, merci beaucoup pour ton retour !

  • #41 Aurélie le 10 septembre 2016 à 14 h 12 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai fait mon soin du visage ce matin chez Darphin. Quelle merveille!!! Gaëlle s’est occupée de moi, du coup nous avons un peu parlé de toi ;-)
    Le cadre est sublime, les produits très agréables, et je ne parle même pas des senteurs des différents soins appliqués. Après la consultation, le baume purifiant ne fait pas partie des recommendations de Gaëlle, par contre, j’ai pu tester l’huile à la mandarine : un vrai petit bonheur! Bref, je vais pouvoir passer commande (plutôt le mois prochain d’ailleurs) car j’ai envie d’acheter tout ce qu’il y a sur mon ordonnance aïe aïe aïe. Merci merci. Aurélie

  • #42 Hélène le 11 septembre 2016 à 14 h 19 min

    Aurélie: oh je suis ravie que tu sois contente de cette expérience ! Merci pour ton retour !

  • #43 Cora31 le 14 septembre 2016 à 16 h 30 min

    Bonjour,
    je viens de recevoir ce baume, et j’ai hâte de le tester!
    Mais ce petit message pour vous faire partager un bon plan. Je l’ai commandé sur le site Easyparapharmacie, où il était à 42.90e.
    J’ai un peu hésité , car je ne suis pas complètement naïve, et une trop bonne affaire est parfois suspecte. Mais autant les prix de Darphin y sont vraiment très avantageux, autant d’autres marques ont des tarifs similaires à quelques euros près à n’importe quel site (donc je me dis que c’est pas un site de contrefaçons par exemple). La livraison fut sans soucis…
    Bon bien sûr, le paquet est moins charmant que celui du site, et sans échantillon (d’ailleurs, dans ma para Lafayette quand j’achète des produits Darphin, et ils m’en donnent pour tester)
    Voilà, si ça peut intéresser (ou au contraire si quelqu’un a eu une mauvaise expérience…)
    Bonne journée à tous

  • #44 Sophienette le 28 septembre 2016 à 8 h 08 min

    Hélène: Je reviens donc aujourd’hui vous faire le topo.
    Les premiers jours d’utilisation, ( j’ai opté pour 3 soirs de suite), j’ai eu plein de petits boutons au niveau de la bouche. J’étais dépitée car je dépense rarement autant dans un soin. J’ai donc arrêté d’en mettre le reste de la semaine, puis la semaine suivante, j’ai espacé les applications, 1/2 jour seulement et au bout de 3 semaines, il m’a semblé que ma peau était plus lisse, plus aucun bouton.
    Je vais donc continuer sur ce rythme là.
    La notice dit qu’il faut en mettre la quantité d’un grain de riz, et j’en ai peut-être mis un peu plus les premiers jours, je dois avouer…
    Après, j’ai une peau assez réactive, et les petits boutons viennent en fin de cycle souvent.

  • #45 Hélène le 28 septembre 2016 à 9 h 45 min

    Cora31: merci pour l’info ;-)

    Sophienette: alors moi j’en mets entre un petit pois et une noisette et tout va bien, mais chaque peau est différente (et en effet c’est peut-être tombé sur un moment précis de ton cycle).

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.