18 août 2013
beaute Lautobronzant St. Tropez maquillage

Autobronzant St Tropez avec gant .

Je porte un débardeur Zara, ma médaille ancienne et le vernis Frenz Nail Flus 09.

beaute Lautobronzant St. Tropez maquillage

Recherches utilisées :

  • autobronzant st tropez
  • st tropez autobronzant
  • meilleur autobronzant
  • autobronzant saint tropez
  • auto bronzant st tropez
  • saint tropez autobronzant
  • mousse autobronzante st tropez
  • autobronzant avant après
  • blog autobronzant
  • autobronzant st tropez visage
  • autobronzant et piscine
  • peut on mettre unautobrozand en dessous du maquillage
  • lait de beauté de teint claire sans hydroquinone
  • autobronzant st tropez dark
  • autobronzant st tropez pas cher
  • autobronzant st tropez peau clair
  • Autobronzant mousse / Saint Tropez
  • autobronzant st tropez avant apres
  • avis sur l\autobronzant st tropez
  • quel gant pour applisuer mousse saint tropez self tan

Vous aimerez aussi :


Commentaires

110 Réponses sur L’autobronzant St. Tropez
  1. #1 Silva le 18 août 2013 à 10 h 01 min

    Bonjour,

    Alors moi j avais pris celui de clarins qui est très bien sauf que je le mélange avec ma crème hydratante car je trouve qu il est un peu trop foncé sinon. Et pour éviter les vilaines traces au niveau de l os de la cheville des genoux je passe après un petit mouchoir afin d essuyer l excédant petit conseil de mon esthéticienne et franchement c Nikel:)

    Je pense que mon prochaine achat sera celui ci et vu le prix youhouuu

    Bon dimanche

  2. #2 Géraldine le 18 août 2013 à 10 h 14 min

    je viens de voir ta vidéo et très sincèrement ça fait vraiment naturel ! c’est très beau. je suis aussi blanche que toi au départ voir même plus blanche (oui oui plus blanc que blanc) vu quand même une année on m’a surnommée blanche neige ! en plus je suis très brune ! blanche neige quoi ! je vais essayer cette petite merveille, je sens que ça va être parfait ! bisous

  3. #3 minioule le 18 août 2013 à 10 h 22 min

    Très intéressant, merci pour cette vidéo. Je mets aussi parfois des auto-bronzants sur les jambes et ce qui me dérange le plus c’est vraiment l’odeur. Donc si celui-là, en plus du joli résultat, ne pue pas à 3km, ça me tente bien de l’essayer !

  4. #4 Jessica le 18 août 2013 à 10 h 23 min

    Bonjour Hélène, j aime beaucoup tes vidéos. J ai testé quelques produits que tu conseilles. J ai vu ta vidéo sur autobronzant. Je me demandais si cela fonctionnait sur les peaux mates (mexicaine)… pour donner un effet plus doré. Merci de ta réponse

  5. #5 Stéphanie le 18 août 2013 à 10 h 32 min

    Bonjour Hélène,

    C’est un autobronzant que je ne connais pas… Il faudra que je l’essai tiens ! j’ai la peau très claire et pour moi l’autobronzant est LA solution puisque je ne bronze pas (du coup je ne m’expose pas, ce qui n’est pas plus mal). Pour le moment le seul autobronzant qui me convienne est celui de Dior, il est assez discret et fait un hâle naturel sans laisser de trace (en prenant un minimum de précautions bien sûr).
    Mais là tu me donnes envie d’essayer celui-ci… A prévoir dans mes prochains achats (lol)…

    A bientôt

  6. #6 sylvie le 18 août 2013 à 10 h 41 min

    Bonjour Hélène,
    Très beau autobronzant ça vous vas très bien. Milles excuses je vous avait demander une vidéo sur le contouring ,je suis nullllllllllllle j ai retrouve une vidéo de 2009 sur votre blog.

  7. #7 marie75anne le 18 août 2013 à 10 h 43 min

    Hello,
    Super billet merci.

  8. #8 Déso le 18 août 2013 à 10 h 46 min

    Hé hé, soeur de jambes qui restent blanches ! Du coup, je suis la reine de l’autobronzant pour rattraper tout ça.. mais je ne connaissais pas du tout du tout cette marque. Merci pour la découverte :)

  9. #9 gaelle 11 le 18 août 2013 à 10 h 55 min

    tout d’abord, je trouve que le bronzage te va super bien, c’est vrai que c’est joli une peau doré.
    Moi aussi je suis comme toi même habitant au sud (bon c’est vrai que je me protège du soleil, je ne vais pas à la plage quand je peux avant 16h30 17h, et indice 50 lol), mes jambes restent un peu blanche et se colorent difficilement. Alors que pour le haut, j’ai les tâches de rousseurs qui ressortent sur le décolleté, épaule, visage.et je colore un petit peu.

    Donc pour l’instant j’utilise sur les jambe le jambe divine de Caudalie qui si on dose bien fait raccort avec le haut, mais bon cela s’enlève à l’eau ,donc faut recommencer tous les jours et bien sûr, ne pas aller se baigner.Je l’utilise que les jours ou je travaille.

    Mais ce produit à l’air vraiment bien, je vais y songer, merci

  10. #10 Bonny le 18 août 2013 à 10 h 58 min

    J’ai entendu il y a pas longtemps un maquilleur pro conseiller aussi les lingettes autobronzantes. Il ne disait pas la marque qu’il utilisait mais l’emballage était doré. Pour celle que ça peut intéresser…

  11. #11 Héléna Bécret le 18 août 2013 à 11 h 00 min

    Bonjour Hélène,
    Radieuse avec ce « bronzage »!!! Juste magnifique ! Le rendu est trèèèès naturel, cela te va vraiment bien et c’est vrai que ta peau est jolie ainsi !
    Bonne journée !

  12. #12 Damita le 18 août 2013 à 11 h 05 min

    Salut Hélène,
    Je pense que ça peut en intéresser certaines. En ce moment, l’autobronzant St Tropez est en soldes sur Feel Unique à 28,73€ au lieu de 38,30€

  13. #13 MarineD le 18 août 2013 à 11 h 10 min

    Bonne fête :) et merci pour la fréquence des vidéos qui augmente, on adore ça ! ;)

  14. #14 Nadejda le 18 août 2013 à 11 h 18 min

    Merci Hélène . Ça donne envié . Sur toi ça rend très bien. Bonne fête ! Et agréable journée.

  15. #15 Carrie le 18 août 2013 à 11 h 25 min

    Bonjour Hélène,

    je suis ravie de cet article qui va sûrement me sauver la mise et me permettre de porter à nouveau des robes! car il m’est arrivé une mésaventure pendant mes vacances qui m’a valu deux superbes coups de soleil sur les tibias, façon chaussettes montantes…
    Sinon j’ai une question: connais tu les masques Glamglow? j’en ai eu un échantillon chez Sepho hier que j’ai testé ce matin et j’avoue avoir été bluffée. Je n’ai pas trouvé de revue en français donc peut-être une idée de sujet ;-)
    Bon dimanche.

  16. #16 Camille le 18 août 2013 à 11 h 27 min

    Ce bronzage est très joli, la couleur parfaitement naturelle!
    J’ai une question (si Hélène connait une méthode ou quelqu’un ici).
    Je me suis retrouvée exposée toute une aprem au soleil, j’avais mis de la crème qui m’a très bien protégée. Néanmoins, certains petits endroits n’ont pas eu de crème (je n’ai pas fait attention). Résultat j’ai eu des coups de soleil ridicules, genre la trace d’une seule bretelle, une tâche sur le décolleté… Et surtout, la marque d’un pansement posé sur une cicatrice…
    Donc, savez-vous si je peux faire partir ces « tâches » de bronzage? Pas mettre de l’autobronzant ailleurs mais retirer ou atténuer ces tâches.
    Merci si vous avez des idées!
    Bisous.

  17. #17 kelina messina le 18 août 2013 à 11 h 34 min

    Bonjour Hélène, et merci pour cette vidéo…
    Très intéressante pour moi qui ait une peau très blanche, qui bronze très peu et prend vite des coups de soleil, du coup pour moi c protection intense et finalement peu d’exposition, donc un peau blanche quasi permanente (je hale qd même un peu depuis qqs années)…
    Du coup, l’autobronzant j’y avais pensé ms j’ai tjs eu peur de me transformer en carotte géante, donc très peu pour moi :-)
    C vrai que ça te fait un teint très joli et c bien tentant… Je viens d’aller voir sur le site et je vois qu’ils ont aussi des flacons plus petits, si jamais ça ne m’allait pas, mais bon faut en avoir qd même assez pour plusieurs applications… Ça descend vite le produit? À ton avis, tu en as pour combien d’Applications?
    Merci d’avance pour tes réponses
    À bientôt
    Céline

  18. #18 sylvie;-) le 18 août 2013 à 11 h 41 min

    je te confirme: il y a quelques années j’ai acheté un autobronzant visage en pharmacie et les tâches adorent!elles ressortent encore plus qu’avec le soleil ;-)

  19. #19 Hélène le 18 août 2013 à 11 h 45 min

    Jessica: chez St Tropez ils ont un autobronzant plus intense, le flacon est noir, tu le trouveras facilement sur le site.

    MarineD: Nadejda: merci ;-)

    kelina messina: aucune idée, j’en mets assez souvent depuis que je l’ai et j’ai l’impression qu’il en reste beaucoup dans le flacon, mais je ne saurais te dire combien de temps dure un flacon entier.

  20. #20 Marticoh le 18 août 2013 à 11 h 45 min

    Tu me donnes très envie ;-)) pour info moi sur le visage j’utilise l’autobronzant de Laroche Posay, par sécurité, il est génial !! si tu veux faire la totale ! recommandation à 100% ! j’ai la peau très clair et ça fait orange aussi sur moi en général ! j’en mélange une petite quantité à ma crème de jour le matin et le soir et ça fait autobronzant progressif.

  21. #21 lazazouille le 18 août 2013 à 11 h 53 min

    Bon, ça te va tellement bien et c’est tellement joli ce bronzage que je n’ai pu que craquer …
    J’ai vu que cette mousse existe aussi en version 120 ml.
    Vu que les soldes sont toujours en cours sur feelunique, je n’ai pu qu’ajouter deux trois choses à ma commande ;) (le TheBalm Marilou Manizer, un joli highlighter doré qui ira très bien avec mon futur bronzage, et un Tangle teezer que je veux tester depuis longtemps, etc.).
    Merci !

  22. #22 CiTiZen le 18 août 2013 à 12 h 09 min

    Toi qui aimes tant la marque Avène, tu n’as pas essayé le leur ? c’est celui que j’utilise moi… alors ils appellent ça autobronzant, pour moi c’est plutôt un lait hâle progressif… il est blanc et ressemble à un lait hydratant classique, il hydrate bien, sèche très vite, n’a pas l’odeur chimique des autobrozants classiques, et je l’aime bien car il colore très légèrement et très progressivement… Je l’utilise quasi exclusivement sur les jambes, le matin, et au bout de quelques jours je suis moins fluorescente… J’irai pas jusqu’à dire que j’ai l’air bronzée, mais j’ai juste l’air « vivante », « couleur peau », normale quoi… lol (Bon après je suis peut-être pas suffisamment assidue pour aller jusqu’à l’effet « bronzée » mais ça me suffit !)
    Bon dimanche !

  23. #23 Arwenn le 18 août 2013 à 12 h 11 min

    J’ai craqué pour l’autobronzant lors de mon dernier voyage à Dublin, très influencée par la taille des rayons de chez Boots ! Apparemment, l’autobronzant est aussi consommé que la Guinness, là-bas. J’ai opté, comme je le fais toujours, pour des marques bien du cru : Karora et Rockstar Tan. Un succès.
    Cela faisait 10 ans que je n’en avais pas mis, mais moi aussi j’ai des jambes blanc fluo et c’est pas ce fluo-là dont j’avais envie cette année (moi c’est le rose qui m’obsède, porté avec du gris clair, du blanc du kaki… Rhaa lovely !). Par contre, je fais le gommage/l’hydratation la veille car les produits empêchent l’autobronzant de prendre, sur ma peau en tout cas.

    PS : En parlant de Boots, ils devraient bientôt livrer à l’international, je me suis inscrite sur leur site pour avoir des infos http://www.boots.com/ (cliquer sur Shipping To en haut si la pop-up ne s’ouvre pas automatiquement). Je pense qu’ils sont en train d’évaluer le marché potentiel alors les filles, inscrivez-vous en masse si vous voulez accéder enfin à la magie des 3 for 2, Soap & Glory, Barry M et OMG tous les produits en travel-size ;)

    Bonny: Emballage doré… Il doit s’agir des lingettes Comodynes.

  24. #24 Argile le 18 août 2013 à 12 h 27 min

    Je ne suis pas une super bonne cliente de l’auto-bronzant pour le corps car j’ai la chance d’avoir une peau qui se colore très vite, sans brûler et sans m’exposer (il me suffit de sortir avec les manches courtes, et hop, la marque de la montre apparait).
    En revanche, comme je ne veux pas attraper de rides, je fais très attention à mon visage qui du coup, reste plus pâle que le reste … Cette année j’ai « investi » dans un super auto-bronzant visage de chez KIKO (http://www.kikocosmetics.fr/produits-solaires/autobronzants/Self-Tanning-Rapid-Drops/p-KS0210104300000) et le résultat est vraiment bien. C’est une texture liquide et teintée (on dirait du café) qui teinte et auto-bronze et n’a aucune odeur d’auto-bronzant (ce que j’apprécie énormément, je ne sais pas pourquoi mais je fais un blocage sur l’odeur traditionnelle) et sans aucune sensation de texture sur la peau (vraiment comme si on se passait un expresso sur le museau).
    Bref, pour le prix, ça se tente grandement.

  25. #25 Valéry de Caledonie le 18 août 2013 à 12 h 43 min

    Ça y est, commandé! Pour une fois que tu parles d’un produit (hors Dior et Chanel) qui est livrable ici, je vais pas me géner! ;)
    n’empêche super ta revue, le doré de ta peau te va très bien et j’apprécie beaucoup le nombre de vidéo qui augmente. Bonne journée ( la votre commence, moi je vais me coucher!)

  26. #26 Leen le 18 août 2013 à 12 h 58 min

    En ce moment ils n’ont pas exactement celui que tu as , mais ASOS vend aussi les produits St. Tropez!

    http://www.asos.fr/search/st–tropez?hrd=1&q=st.+tropez

    Super revue, le prix me freine un peu mais j’hésite vraiment beaucoup là!

  27. #27 Hélène le 18 août 2013 à 13 h 01 min

    Arwenn: ah ça, les britanniques sont TRES portées sur l’autobronzant, c’est clair ; et si ça leur évite de faire les mêmes conneries que les françaises qui se font littéralement griller au soleil, tant mieux !

    Leen: merci pour l’info, j’avais pas vu ça ;-) (mais en effet ils n’ont pas la mousse traditionnelle, celle que j’ai).

  28. #28 galtier le 18 août 2013 à 13 h 03 min

    Bonjour helene.
    Cet auto bronzant est genial. Je confirme. Je suis blonde et je ne vais pas au soleil. Il donne un bronzage tres naturel et s’ applique effectivement sans aucune difficulte. Je trouve qu’il n’est pas cher car il dure tres longtemps et on en met peu. Je confirme egalement. Aucune trace si on utilise le gant.
    Helene ton bronzage st tropez est superbe. Si tu n’avais pas dit que c’etait l’auto bronzant personne ne l’aurait devine. Il faut dire que ton visage est tres bien maquillé. Exactement raccord .
    Une chose a moins d’avoir une peau mate il vaut mieux prendre la version light et en déclinaison mousse car il existe sous d’autres forme. Lait per exemple. La mousse est beaucoup plus facile a appliquer.
    Tes videos sont toujours super. Merci. Biz.

  29. #29 LadyD le 18 août 2013 à 13 h 04 min

    Ayant les jambes phosphorescentes, j’utilise chaque été de l’autobronzant sur les jambes. Aucun n’avait trouvé grâce à mes yeux (trop orangé, application laborieuse, odeur insupportable, temps de séchage trop long) jusqu’à ce que j’essaye la mousse autobronzante pHenomenal de Vita Liberata vendue chez Sepho qui existe en deux teintes ( actuellement sur le site je ne vois que la teinte dark, mais en boutique j’ai trouvé la medium).

    Temps de séchage record, légèrement teinté à l’application, sent relativement peu l’autobronzant, et hâle très naturel. Le bronzage durerait 2 à 3 semaines, sur moi il tient bien une semaine sans renouveler l’application et sans faire des « patchs » de couleurs.

    J’attendais ta revue sur le St Tropez avec impatience et il ressemble beaucoup à celui que j’ai en ce moment dans ce que tu décris. Peut être une alternative pour celles qui serait frileuse de passer commande à l’étranger? Dans les effets du moins, pas en termes de prix… (39€ les 125 ML pour le Vita Liberata…)

    Je tiens à ajouter que l’utilisation d’un gant à autobronzant est un vrai plus pour une application uniforme. En bonne Mc gyver j’ai essayé avec ou sans… et je trouve que c’est vraiment plus facile et uniforme avec, que l’autobronzant soit sous forme de spray, gel ou mousse.

    Merci pour cette revue précise et détaillée, j’essaierais probablement le St Tropez après avoir fini celui que j’utilise actuellement.

  30. #30 Hélène le 18 août 2013 à 13 h 11 min

    galtier: merci pour l’info sur la mousse, c’est vrai que c’est vraiment top à appliquer, comme texture !

    LadyD: merci à toi pour les infos pour le Vita Liberata, qui est en effet super réputé aussi.

  31. #31 mary ze le 18 août 2013 à 13 h 15 min

    Leen: j ai regardé mais pas trouvé le même qu hélène nous présente

  32. #32 Melslulu le 18 août 2013 à 13 h 17 min

    Honnêtement je n’aurais jamais dit que tu avais de l’autobronzant, c’est vraiment discret et ça te va très bien. Par ailleurs, je trouve que le prix est correct si le St tropez est vraiment l’un des meilleurs autobronzant sur le marché, je m’attendais à ce qu’il soit à 50 € minimum ^^

  33. #33 mary ze le 18 août 2013 à 13 h 21 min

    hélène
    apparement la teinte rend bien en vidéo, perso je vois 1 joli bronzage naturel

    pour les jambes ça m intéresse beaucoup car elles sont moins bronzées que le reste du corps pourtant je me mets peu en pantalon, par contre mes pieds eux me rendent folles ^^ car il faut que je change souvent de sandales ou tongs pour éviter les démarcations

    merci pour l info :)

  34. #34 sissigriset le 18 août 2013 à 13 h 29 min

    Bonne Fête Hélène !!
    Biz :))

  35. #35 Morgane le 18 août 2013 à 13 h 44 min

    Je suis vraiment stupéfaite, on ne dirait pas du tout que tu as mis de l’autobronzant, ça fait vraiment très naturel! En plus on ne voit aucune démarcation avec ton visage (sur mon écran en tout cas).
    Uniforme et effet bonne mine!
    Ce n’est pas pour autant que je vais me mettre à en utiliser étant donné que j’adore ma peau blanche, mais belle découverte en tout cas.
    Merci pour cette revue :)

  36. #36 marseillaise le 18 août 2013 à 13 h 52 min

    J’aime beaucoup le st Tropez, c’est celui que j’utilise depuis deux ans et une fois testé celui-là, on peut difficilement revenir aux autres, tant pour l’odeur (inexistante ou quasi) que pour la couleur du bronzage bien brune et pas orange.

    Par contre, petite déception. On bronze bien mais par ex, quand on a posé le produit le soir, en quelques jours on est super bronzé donc impeccable mais à la douche, y’en a pas mal qui part quand même. On n’a pas du tout l’effet bronzé initial car une grande partie de la couleur vient du colorant de la mousse et pas d’un effet autobronzant. Réellement il autobronze vraiment lentement en fait, l’effet bronzage rapide en trois jours, c’est juste du colorant. C’est d’ailleurs pour ça qu’il ne sent quasi pas l’autobronzant. Mais par contre comparé aux autres produits du marché, il est au top.

  37. #37 crazyshop le 18 août 2013 à 13 h 58 min

    Bonjour Hélène et bonjour à toutes et tous.
    Merci pour cette nouvelle vidéo.
    Hélène, tu as raison, on peut aussi utiliser cet autobronzant sur le visage.
    C’est ce que fait Kandee Johnson dans son dernier « Get ready… ».
    Et il est préférable d’appliquer un peu de crème sur le contour du visage et les sourcils si les cheveux sont très clairs sinon ils peuvent se teinter (oui, ça sent le vécu ;-).
    Mais je préfère pour cet endroit l’autobronzant Avène qui ne fait pas plus naturel mais dont la formulation crème très fluide est plus hydratante et me semble plus securisante.
    Toutefois je ne pense pas qu’il nous pousse un troisième œil fluorescent si on se cantonne à mettre le St. Tropez partout ;-D
    J’ai acheté le mien sur Amazon.fr pour un peu plus de 28.00 € (désolée, je ne réussis pas à mettre le lien).
    Bon dimanche !

  38. #38 Lili le 18 août 2013 à 14 h 05 min

    Hélène, j’adore ta chaîne you tube
    J’adore ton adorable « salut les filles et les garçons »
    J’adore ton franc-parler
    Et j’adorerais te compter parmi mes copines, voilà c’est dit ^^
    Pour ma part j’ai la peau translucide mais comme je suis rousse je trouve que ça me va mieux que le bronzage, mais sur toi c’est vraiment réussi…
    Belle continuation :)

  39. #39 Hélène le 18 août 2013 à 14 h 19 min

    sissigriset: merci ;-)

    marseillaise: tout à fait, le coté teinté de la mousse ajoute une vraie intensité au bronzage, quand on l’enlève ce qui reste est plus léger.
    Cela dit ça rassure si on n’a pas envie de changer trop brutalement de couleur ;-)

    crazyshop: à vrai dire je ne tiens pas à en mettre sur le visage (celui-là ou un autre), pour ça j’ai le maquillage, ça me convient comme ça ;-)

  40. #40 LuMina le 18 août 2013 à 14 h 34 min

    Bonjour !
    Bonne video, ça donne vraiment envie de l’acheté.
    Il est un peut cher… mais il a l’air super alors va vaux surement le coup.

    Pour ma part j’ai juste une question : L’effet dur longtemps ? Comment fais tu pour entretenir ton bronzage avec ce produit ?
    Merci ;-)

  41. #41 vero31 le 18 août 2013 à 14 h 37 min

    bonjour hélène et à toutes et tous, je suis ravi que tu parles aujourd’hui d’auto bronzant car je suis une adepte depuis des années, par contre, je suis très étonné du prix de ce produit. Pour ma part, je n’y met pas autant d’argent et ça marche très bien . Après avoir fait le tour de tout ce qu’il se vend en France, des grandes marques de luxe aux petites de supermarché mon choix depuis au moins trois ans s’est arrête sur le mixa intensif peau sèches, lait corps nourrissant effet soleil peaux mates ou clair.(environ 7euros) Moi je suis châtain à la peau claires et je prends le mat. ça fonctionne très très bien pour un résultat naturel mais attention, je pense que c’est surtout dans la manière de l’appliquer qu’il faut faire attention. ce produit est donc un lait mélangé à un auto bronzant, le risque de se retrouver avec des traces est donc limité et l’hydratation du corps est faite en même temps que le faux bronzage. Je l’utilise toute l’année d’une manière très spécifique, toujours 1 jour sur 2, voir 1 jour sur 3 et 1 fois par semaine, très important un bon gommage du corps (j’utilise de la mare de café bio) si vous ne vous gommer pas régulièrement, le « faux bronzage » va finir par se décoller et là …. ça fait limite crados…
    j’applique donc ma crème bronzante en début de soirée, après ma douche comme une crème hydratante en massant bien partout et je la fait bien pénétré. ensuite, je me met de la crème hydratant sans teinte (genre crème pour les mains ou autre sur les parties rugueuses , les coudes, les genoux et sur les parties où j’ai remarqué que l’auto bronzant marqué un peu plus et risqué de faire des marques : la cheville et les plis (fesses, derrière du genoux , dessous des bras, aisselles.) Bon ça à l’air compliqué mais c’est une habitude et si comme moi vous vous hydratez le corps tout les jours, c’est pas plus long. et les jours sans auto bronzant , j’hydrate avec une crème classique.
    résultat je suis doré toute l’année . A oui, se laver les mains après et en remettre un peu sur le dos des mains (appliquer dos à dos). Voilà en espérant en avoir aidé quelques unes et quelques uns.
    très bon dimanche.

  42. #42 ivinea le 18 août 2013 à 14 h 37 min

    Hélène, je crois que l’histoire des cheveux clairs est peut être une histoire de poils clairs non? Je pense qu’ils disent de protéger les poils clairs avec une crème hydratante (en plus des zones que tu as citées) pour éviter de les colorer avec l’autobronzant.

    Sinon, pourquoi évites tu de bronzer en général? (Je suis pareille que toi sur le sujet mais je suis curieuse de comprendre ta motivaton ;)

    Sur le visage je comprends, mais sur le corps quelle est la raison?

  43. #43 louisajo le 18 août 2013 à 14 h 52 min

    Trés joli… j ai utilisé longtemps l autobronzant Loreal, il fallait si je me souviens bien, de temps en temps entre les applications faire un gommage. Est ce nécéssaire avec St Tropez ? Merci et bonne journée

  44. #44 Marie le 18 août 2013 à 15 h 00 min

    Salut Hélène, je confirme, ça fait hyper naturel, on ne dirait pas du tout que tu as mis de l’autobronzant. Par contre, si le résultat est aussi léger au bout de 3 applications c’est parce que tu as appliqué du lait hydratant avant. Normalement, on ne doit pas hydrater son corps avant de mettre de l’autobronzant car cela annule les effets. C’est d’ailleurs pour ça qu’il faut mettre de la crème sur les genoux coudes chevilles mains pieds racine des cheveux, cou, (mais pas trop non plus, sinon ça ne prendra pas du tout) car ce sont des zones qui ont tendance à marquer beaucoup, car souvent plus sèches, du coup le fait de les hydrater avant adoucit le résultat et évite les traces pour un rendu complètement naturel. Sur la racine des cheveux et les sourcils, il faut hydrater avant aussi pour éviter la coloration marron de ces zones, et même si tu es brune foncée crois-moi (ils disent cheveux clairs mais ça vaut aussi pour les cheveux foncés). :-). Donc si une fois tu veux faire le test pour voir un résultat plus intense, ne t’hydrate pas avant sauf les zones spécifiées, et tu verras tout de suite une grande différence par rapport à quand tu t’hydrates avant d’en appliquer :-). Mais je crois qu’hydrater avant est la bonne parade pour toi vu que tu ne veux pas un rendu trop prononcé. De toute façon tu as la version pour peaux claires qui est bien moins costaud que le « Dark St Tropez ». :-D

  45. #45 Hélène le 18 août 2013 à 15 h 03 min

    LuMina: il faut en remettre régulièrement, comme tous les autobronzants.

    ivinea: ben la peau du corps vieillit et choppe des cancers comme du visage, tout simplement.

    louisajo: c’est nécessaire avec tous les autobronzants.

    Marie: ah ok, merci pour ces infos !

  46. #46 psabi le 18 août 2013 à 15 h 08 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour ta vidéo très intéressante. Je me suis aussi mise récemment à l’autobronzant, en arrêtant mon choix sur celui de Lavera (qui pue un peu, il faut le dire, mais j’ai l’impression qu’on finit par s’y habituer…). La couleur me va, je n’ai pas de problèmes d’irrégularités, étant adepte par ailleurs de l’application quotidienne de crème hydratante après la douche (comme toi).
    Mais un gros problème subsiste, et j’ai l’impression d’être un peu seule sur ce coup-là, car je ne trouve rien sur le net qui réponde à ma question : le DÉBRONZAGE (bordel). Je précise que je gomme quasi tous les jours, en tout cas les jours où j’applique l’autobronzant, avec un gommage doux (celui au bouleau de Weleda me convient bien, il est efficace sans être trop agressif). Et si je ne mets plus d’autobronzant pendant quelques jours, évidemment, ben je débronze, MAIS je débronze salement, avec d’horribles traces, pire d’horribles plaques, un peu comme après un coup de soleil mal soigné. Je suis pommelée, quoi. Oui, c’est affreux, merci de compatir. Résultat des courses, c’est pantalon-tee-shirt manches longues pendant au moins 3-4 jours, le temps de gommer tout ça comme une possédée. Avant ce délai, je ne suis pas montrable.
    Y a quelqu’un dans la salle qui a vécu cette mue hyper étrange ou qui pourrait m’expliquer ce que je fais de travers ?
    Et encore merci pour tout, Hélène !

  47. #47 Hélène le 18 août 2013 à 15 h 12 min

    psabi: il me semble que ça fait toujours un peu ça non ? Comme si le faux bronzage « s’effritait ».
    Avec le St Tropez franchement ça va, c’est pas du tout épouvantable, je fais un gommage par semaine et ça doit aider.
    (ça te le fait autant avec d’autres autobronzants que le Lavera ? Parce que ça vient peut-être tout simplement du produit ?)

  48. #48 psabi le 18 août 2013 à 15 h 23 min

    Hélène: Peut-être bien, oui…
    Cela fait tellement longtemps que je n’en ai plus essayé que je ne me souviens pas de l’effet « débronzage » des autres marques.
    D’ailleurs, cela me fait penser (pardon, je suis hors sujet) que c’est en lisant ton blog il y a déjà « bip » années que je m’étais littéralement ruée sur le spray bronzant Terracotta dont tu vantais les mérites (ça remonte, hein ?). Eh bien, tu vois, entre le spray bronzant et l’autobronzant, mon coeur continue à balancer…
    Mais ça fera peut-être l’objet d’un nouveau billet de ta part ? D’autant qu’on n’arrête pas d’entendre parler du Jambes divines de Caudalie…
    Bon dimanche, Hélène !

  49. #49 ivinea le 18 août 2013 à 15 h 30 min

    Hélène:

    C’est logique. J’aurais presque envie d’essayer l’autobronzant. Quand je bronzais je n’aimais pas la couleur de mon bronzage (que je trouvais terne, pas doré).

    Je ne sais pas si l’autobronzant apporte sa propre couleur de bronzage, ou bien si la peau bronze avec sa couleur à soi (hum, je sais pas si je suis claire là!)?

  50. #50 Sabrina le 18 août 2013 à 15 h 36 min

    psabi: C’est normal que tu débronzes mal si tu gommes quasi tous les jours ton autobronzant.
    Le produit a crée une couche uniforme de couleur que le gommage vient retirer à chaque passage. Sauf que au lieu de retirer la totalité des cellules colorées, le gommage en retire partiellement. D’où l’effet de « peau de lépreux ». Il faut gommer AVANT d’autobronzer, mais pas entre 2 sessions, sinon tu crées une surface non homogène en terme de couleur.

    Pour en revenir à la vidéo, j’adore ce produit, c’est mon BEST depuis 3 ans maintenant.
    Jen ai essayer des milliards, du plus cher au plus abordable mais les nouvelles générations de produits sont vraiment ce qu’il y a de mieux. Je parle de ceux qui sont kaki dans le flacon. Le vert agi contre le jaune et on évite le orange. Les chimistes auraient plus y penser dans les années 90!
    Je ne suis pas fan du gant fourni avec par contre. Je le pose sur le corps avec des gants en plastique (type menager) et sur le visage avec le pinceau N°43 de séphora. J’applique le produit comme un fond de teint liquide. Le rendu est parfait. Je déconseille les mains non pas pour le manque d’uniformité du résultat, mais parce que la peau des mains absorbe une partie du produit, et donc on en a moins sur le corps et plus à nettoyer sur les mains.
    Pour répondre à l’une d’entre vous, ma grande bouteille me dure environ 6 mois en colorant visage et décolleté l’hiver et en rajoutant les bras l’été. Je l’utilise environ 2 fois par semaine. Elle dure quand même pas mal de temps au vu du prix et de la quantité.

  51. #51 Hélène le 18 août 2013 à 15 h 45 min

    ivinea: si si tu es tout à fait claire ;-)
    Alors en général et pour les autres personnes et avec les autres produits, je ne sais pas, mais pour moi avec ce produit-là, je trouve le résultat très proche de ma vraie couleur de bronzage.

    Sabrina: merci pour toutes ces infos ! ;-)

  52. #52 ivinea le 18 août 2013 à 16 h 41 min

    Hélène:

    Merci Hélène, bon, ben je vais peut être essayer l’alimentation un peu plus riche en carotène, peut être que ça et un peu d’autobronzant et j’arriverai à un léger hâle doré et non un vilain bronzage terne! Et me mettre au gommage aussi!

  53. #53 Morgane le 18 août 2013 à 16 h 49 min

    Coucou,
    Je crois bien que c’est la première fois que je poste un commentaire…ouh la la, ça m’intimide :o)
    Je ne bronze pas du tout, mais quand je dis « du tout », c’est rien de rien. À mon grand âge, pas l’ombre d’un léger hâle ou éventuellement trace de montre…sur les mains, le décolleté ou le visage, rien! Et pourtant j’ai essayé, j’vous jure, hein! J’dois être carencée en mélanine….tout est clair chez moi. Alors on se fait une raison. Donc depuis des années, je teste tous les auto-bronzants du marché. J’ai essuyé les plâtres, si je peux dire, avec les produits qui sentent atrocement, qui colorent orange, jaune, enfin moche quoi. L’hydratation avant l’application change tout, tu as tout à fait raison Hélène. Ça a tout changé pour moi en tout cas, d’autant plus quand on a l’habitude de le faire tous les jours, parce que « peau de croco ». Ça permet d’uniformiser la coloration. Sinon j’ai remarqué que les parties plus sèches du corps « pompent » ce qu’elles prennent pour une crème hydratante et ça fait des marques.
    Depuis deux ans, j’ai trouvé le saint graal: un produit de supermarché à ma grande surprise. Le Summer Glow de chez Dove « lait nourrissant pour peau claire à normale avec une touche d’auto-bronzant » qu’ils disent. Cela ne m’empêche pas d’hydrater avant, mais j’oublie quelques fois et pas de soucis. Pour un prix très compétitif, aux environs de 6€. La grande différence réside dans le fait que le produit n’est pas seulement un auto-bronzant, c’est une touche d’auto-bronzant dans un lait hydratant. Pour les peaux déjà un peu hâlée ça peut être décevant puisque presque imperceptible, mais sur les teints comme le mien, c’est top.
    Je me servais aussi du lait Mixa à une époque (celui mentionné par Véro31 celui pour peau claire) mais allez savoir pourquoi, impossible de remettre la main dessus! Brest est au bout du monde alors peut-être que le réapprovisionnement pause problème.
    Bon pour quelqu’un qui n’avait jamais écrit de commentaire ici, finalement je suis assez à l’aise pour « raconter ma life!! ». Enfin voilà, c’était mon petit tuyau pour les petits budgets qui ne veulent pas prendre de gros risques. Sinon les suggestions, faites par d’autres ici, de mélanger un auto-bronzant avec un lait corps hydratant ou une crème de jour (si on souhaite se colorer le visage), de s’hydrater tout simplement avant comme tu l’as fait Hélène, sont une bonne alternative pour minimiser les risques. Un autre petit tuyau: ah une grosse trace, hop un coton avec un peu de dissolvant, ça diminue un peu les dégâts.
    Un autre petit tuyau: comme je suis une fille très influençable, j’ai commandé l’Emulsion Hydratante tellement différente en gros conditionnement à un prix très intéressant sur BeautéChoix.
    Voilà ça sera tout pour cette fois!!

  54. #54 la montmartroise en goguette le 18 août 2013 à 17 h 36 min

    ça donne très envie, cela te donne un hâle très naturel. Alors que je déteste l’autobronzant de manière générale. On voit tout de suite les gens qui s’en mettent, car la couleur donne vite orange. Il est vrai que sur asos, il est à près de 40 euros, dons autant le prendre sur feelunique.
    Avec mon teint porcelaine, ça devrait me donner un léger hâle naturel, je suis tentée!!

  55. #55 psabi le 18 août 2013 à 17 h 52 min

    Sabrina: Oh, merci du conseil Sabrina !

  56. #56 Delfe le 18 août 2013 à 18 h 35 min

    Coucou Hélène.
    Alors là je suis bluffée !!!
    Je suis partie à Londres samedi passé, revenue mercredi soir très tard… Ai commencé à regarder tes vidéos hier soir et je me suis dit « Waw! Hélène a pris du soleil pendant que j’etais en vacances, c’est dingue!! »…

    Comment je me suis faite avoir.
    Donc je confirme sur photos et caméra ça fait hyper naturel.

  57. #57 N. La Suedoise le 18 août 2013 à 19 h 29 min

    trop joli ces compos de fleurs derrière toi ! même si la plus belle fleur ça reste toi. Tu es de plus en plus jolie. Merci aussi pour tes soins pour les yeux notamment skinceutical car effectivement le contour de l’oeil c tout un programme ! j’essayerai certainement le produit pour attenuer mes poches

  58. #58 claire le 18 août 2013 à 19 h 37 min

    coucou^^
    Ce produit à l’air top
    En tout cas ça ne se voit pas du tout et ça a un effet super naturel de ce quon en voit !
    Bonne soirée^^

  59. #59 Hélène le 18 août 2013 à 20 h 15 min

    Thanks girls pour vos gentils commentaires ;-)

  60. #60 myriam le 18 août 2013 à 20 h 24 min

    Très réussi cet autobronzage ! Je suis bronzée et j’aime ça : ça affine les traits. Comme chaque année je me dis que ce serait bien un bronzage léger de temps en temps dans l’année. Alors je vrai craquer et vais l’essayer sur le visage aussi. C’est vrai que cela risque d’accentuer mes taches mais bon à ce prix là ! Et puis autobronzant (leger) plus maquillage, ça peut être pas mal.
    Vraiment un grand merci Hélène. J’utilise la poudre de soleil et le fard comme tu l’as montré sur la vidéo « mon teint d’été » et c’est formidable. Quelle bonne mine !
    Depuis que je suis rentrée de vacances, je regarde tes vidéo . Une séance de rattrapage, quoi ! Ton maquillage des yeux est formidable. Simple et très réussi. Je m’y remet demain.
    Encore merci
    myriam

  61. #61 Elodie le 18 août 2013 à 20 h 35 min

    Coucou Hélène,
    C’est clair que beaucoup de monde en parle de cet autobronzant !! En tout cas, le résultat a l’air très naturel ! Enfin un autobronzant qui ne donne pas l’impression de s’être roulé dans la terre cuite de Roland Garros !
    J’ai acheté celui de Mixa juste pour conserver mon bronzage. Il me tarde de l’essayer, mais à ce propos je voulais te poser une petite question… Comment fais-tu pour en appliquer sur ton dos ?? Tu utilises la même technique que ton article « Comment crémer son dos? » ?
    Eh ouiiii, les joies du célibat !!!!!! LoL

    Bonne soirée, merci de ta réponse

  62. #62 Lise le 18 août 2013 à 20 h 57 min

    Bonny: Comodynes, peut-être?

  63. #63 VCR le 18 août 2013 à 21 h 15 min

    Hello Helene! I can’t leave comments on YT, so I wanted to leave one here. I love your English videos and I’m hoping you make a new one soon! I wish you would do a lot of the French ones into English! I watched some of your French ones , but I can’t follow it well. Thank you for your English YT channel!

  64. #64 Tempérance84 le 18 août 2013 à 21 h 30 min

    Bonjour Hélène , tu m’as convaincue et oui je me laisse tenter par ce produit , tu es une sacrée tentatrice , mais c’est avec aussi un immense plaisir que je me laisse tenter encore et toujours par les produits et autres que tu présentes si bien!!!! Bise

  65. #65 Lise le 18 août 2013 à 21 h 30 min

    Non , non, ton bronzage fait hyper naturel. Pour ma part, rousse à la peau très blanche, je me suis auto-bronzée pendant longtemps (les dernières avec des auto-bronzants progressifs), et puis j’ai arrêtée, car je trouve l’entretien finalement trop pénible: les 1ers temps, c’est super joli, et puis, je sais pas pourquoi, j’ai l’impression que malgré les « re-couches », ce n’est plus bronzé partout, et il y a des zones où ça accroche (les coudes où les phalanges, par ex); et puis il fallait passer les ongles à la brosse, sinon, malgré un lavage scrupuleux des mains, il y avait quand même une coloration qui se faisait. J’ai arrêté parce j’en avais marre, que je me suis habituée à ma « blanchitude » (Ségolène sort de ce corps!) et puis il faut aussi avouer que le message de protection solaire est bien passé, ce qui m’évite dorénavant les remarques « qu’est-ce que tu es blanche, tu n’es pas partie en vacances? » (qu’est-ce que je m’en suis tapées, de celles-là!!!). Je prône la beauté des peaux blanches, la dictature du bronzage me hérisse, mais j’avoue que si j’avais cette capacité (à bronzer), ça ne me déplairait pas…
    Mais là, j’avoue que tu me redonnes envie. En plus, je trouve géniale l’application avec le gant. Dis-moi, tu en mets partout sur les bras: je veux dire, aussi sur la face interne du bras, sous les aisselles?
    Je note avec amusement que tu es revenue aux teintes flashy sur les ongles! J’avais moi aussi envie d’un foncé (en l’occurence, le Rouge Garçonne de Dior), je l’ai acheté hier, mais finalement aujourd’hui, j’ai mis un corail sur les orteils et un rouge sur les mains! Encore envie de couleurs vives pour l’instant, on aura tout le temps de se remettre au foncé plus tard!
    Et je voulais te dire aussi, mais je ne vais pas être originale puisque loin d’être la 1ère: je te trouve absolument rayonnante et lumineuse dans tes dernières vidéos (je ne vais pas te dire que c’est peut-être dû au bronzage hein ;-)
    Bisous

  66. #66 houplaboum le 18 août 2013 à 21 h 37 min

    Complètement aoute du sujet: tes vidéos sont des recharges à bonne humeur Hélène! Merci merci!

  67. #67 KlemGabor le 18 août 2013 à 22 h 04 min

    J’utilise cet autobronzant depuis 3 ans c’est dire ! Le seul point noir dans l’utilisation toute l’année de ce produit, c’est qu’on ne peux malheureusement pas appliquer appliquer appliquer indéfiniment pendant des semaines … et je doit donc passer par la case gommage …. Bref le supplice, mais j’aime tellement avoir le corps légèrement halé toute l’année . Enfin ce produit reste quand même la meilleure alternative, les séances UV étant ruineuses et pas top pour la peau .

  68. #68 Lise le 18 août 2013 à 23 h 21 min

    L’autobronzant est vendu sur Asos ! Une alternative aux sites étrangers :)

  69. #69 L.aime le 18 août 2013 à 23 h 55 min

    Le résultat est bluffant…et superbe…Cet auto-bronzant me fait de l’oeil depuis un moment et ta video vient de me convaincre. Je pars en vacances dans une quinzaine de jours et je suis blanche comme un linge…J’aimerais arriver avec une jolie couleur en bord de piscine. Le hic c’est qu’habituellement pour tous les autres autobronzants que j’ai pu essayer, le chlore de la piscine avait tendance à enlever tout l’autobrozant, genre je suis bronzée le matin et en fin de journée toute blanche, trop sexy et pas ridicule du tout !! Je me demande si celui-ci résiste mieux aux bains en mer et en piscine, si l’une d’entre vous l’a testé lors de la baignade, je veux bien quelques infos ! Merci.

  70. #70 Flo le 19 août 2013 à 0 h 14 min

    Bonjour,
    Quelqu’un a t -il essayé l’autobronzant sans DHA Prosun de Melvita ?…
    Merci pour vos commentaires par avance !

  71. #71 Heidi le 19 août 2013 à 0 h 18 min

    Il est vendu Chez Sephora au Canada !
    Vraiment très beau la teinte  »Caramel » sur toi, Ca te donne un air de Californienne surtout avec le vernis, à quand les longs cheveux blonds & la planche de surf !?

  72. #72 Clémentine le 19 août 2013 à 0 h 24 min

    Oh mon Dieu je n’y crois pas je ne suis pas la seule à avoir les jambes qui ne bronzent et ainsi avoir une différence radicale entre mes pieds et mes jambes ! Jamais de coup de soleil ni de bronzage, je suis désespérée… Je ne tente pas l’auto-bronzant parce que trop cher, à renouveler tout le temps… Mais c’est vrai que l’effet est vraiment joli et naturel !

  73. #73 clb5a le 19 août 2013 à 0 h 31 min

    Et voila, j’ai craqué.. :) il me faisait de l’oeil depuis un moment cet autobronzant, et dès que j’ai vu ta revue je me suis dit que c’était le moment de le commander ! C’est très réussi sur toi en tout cas !

  74. #74 anissa le 19 août 2013 à 0 h 38 min

    bon ok c’est officiel je suis un moutonnnnnn bèèèèèèèèhhh .commande passée hier hate de recevoir.

  75. #75 Adelina le 19 août 2013 à 1 h 12 min

    Merci pour cette vidéo, l’auto bronzant st tropez me tente beaucoup :) je voulais savoir est-ce qu’un gommage est possible après quel que jours de pose ? bonne fête Hélène :-)

  76. #76 Hélène le 19 août 2013 à 10 h 05 min

    Elodie: je n’en mets pas dans le dos.

    Lise: oui sur les bras j’en mets partout, la première fois je n’en avais mis que sur le dessus, vu qu’on ne bronze pas sous les bras donc je trouvais ça logique, mais en fait c’est plus joli quand il y en a partout ;-)

    KlemGabor: « pas top » ?? Dans le genre euphémisme, on ne fait pas mieux ! Les UV, c’est payer pour vieillir plus vite – ou pour chopper un cancer !

    Lise: Asos est une marque anglaise, leur site est en Angleterre ; le site français est juste une traduction du site anglais (c’est quoi le problème avec les sites étrangers ?)..

    Adelina: ben oui, pourquoi ne serait-ce pas possible ? ;-)

  77. #77 Lise le 19 août 2013 à 11 h 27 min

    Hélène: Oui, je suis d’accord avec toi: au départ je n’en mettais que sur le dessus, et puis j’ai trouvé que ça faisait bizarre, surtout au niveau des aisselles, avec la démarquation inévitable…
    PS: ah, je vois qu’il y a une homonyme (le commentaire sur Asos n’est pas de mon fait)! Bonjour à toi homonyme!

  78. #78 Jessica le 19 août 2013 à 12 h 53 min

    Bonjour Hélène, très joli bronzage, super naturel.
    Le gommage, tu restes sur un rythme d’une fois par semaine ou tu te gommes le corps avant chaque application en utilisant cet autobronzant?
    Et tu attends combien de temps avant de t’habiller après l’application?

  79. #79 Flora le 19 août 2013 à 16 h 17 min

    Les soldes ont commencé chez Feel Unique et pour celles que ça intéresse les produits St Tropez sont soldés pour la plupart entre 20 et 30% (désolée d’avance si l’info a déjà été donnée) ! :)

  80. #80 Hélène le 19 août 2013 à 19 h 18 min

    Jessica: un gommage par semaine, comme avec tous les autobronzants (enfin pour ce que j’en sais ;-).

    Flora: merci !

  81. #81 Anaïs le 20 août 2013 à 11 h 15 min

    Effectivement, le résultat est très naturel, on croirait un hâle naturel.
    Pour ma part, je n’ai jamais utilisé d’autobronzant mais chaque jour depuis plusieurs années deja je me passe un sachet de thé « usagé » sur tout le corps, puis je m’enduit de creme hydratante, ce qui améliore l’uniformité de la chose. Du thé c’est pas très commun mais autobronzant naturel garanti !

  82. #82 Hélène le 20 août 2013 à 13 h 00 min

    Anaïs: oui c’est une technique ancienne mais qui fonctionne bien ;-)
    Pendant la guerre de 40 les femmes se passaient les jambes au thé ou au café (et traçaient un trait derrière) pour faire comme si elles portaient des bas, vu qu’elles ne pouvaient pas s’en acheter.
    Sur moi bizarremnt ça n’accroche pas.

  83. #83 Emilie le 20 août 2013 à 21 h 17 min

    Tu utilises la version mousse?

  84. #84 Tempérance84 le 22 août 2013 à 8 h 36 min

    Bonjour Hélène , je vient de visionner ta vidéo concernant l’auto bronzant ST Tropez et c’est bluffant , tu n’es pas jaune encore moins orange , tu es doré et cela te va à ravir , évidemment le bronzage c juste très beau et personnellement j’avais essayé celui de Clarins et cela n’a pas été une réussite du tout !!! Tu n’as pas parlé me semble t-il du visage car ce serait intéressant pour l’hiver d’avoir sous notre maquillage une petite couleur doré , alors je sait ce que tu vas dire, mais j’en ai assez marre de me voir blanche même si nous pouvons palier à cela avec le maquillage , j’aimerai assez savoir si tu as tenté l’expérience !!bisess

  85. #85 Hélène le 22 août 2013 à 11 h 19 min

    Emilie: oui.

    Tempérance84: bien sûr que si j’ai parlé du visage, comme je le dis dans la vidéo pour le visage je préfère le maquillage.

  86. #86 Camille le 25 août 2013 à 11 h 42 min

    J’envie ton bronzage chère Hélène… J’ai cédé à la pression des gens qui passent leur vie me faire des réflexions sur ma pâleur, à la limite du dégoût quand il me regarde… J’ai fini par développer un complexe…
    J’ai sauté le pas de l’autobronzant, en testant le Lovea (j’avais vu de bonnes critiques et notes sur internet).
    J’en mets hier dans l’aprem, de la tête aux pieds. Après 4h, presque rien ne se passe… Je me dis, je vais en remettre un peu sur les bras, les jambes et le visage. Je me couche quelques heures plus tard, avec un bronzage sympa…
    Je me lève ce matin, tranquillement, et, sûre de moi, j’arrive dans ma SDB… Explosion de rire! Je suis orange de la tête aux pieds!
    Je me jette donc dans la baignoire, gant de kessa et gel gommant en main! Je me ponce la peau… Je fais même 2 gommages pour le corps sur mon visage… Qui ne supporte rien… Mais j’ai pas le choix…
    Ouf, ça va beaucoup mieux! Vive le gommage…
    On ne m’y reprendra plus!
    Donc, conclusion : le prochain qui me traite de vampire, de zombie, de fantôme, de cachet, de blafarde… Ça ira mal pour lui.

  87. #87 Paquerette le 25 août 2013 à 17 h 43 min

    Cet été j’ai expérimenté le même phénomène étrange que toi : les jambes complètement blanches et le reste du corps (dont les pieds) qui bronze. Très étonnant. Surtout qu’elles restent blanches de chez blanc, sans même le moindre coup de soleil. Très bizarre !

  88. #88 Nelle le 27 août 2013 à 11 h 26 min

    psabi: Bonjour,

    J’avais le même problème que toi avec un autobronzant visage et corps de Topicrem. Depuis, j’ai essayé celui de Nuxe bio, visage et corps toujours et cela va mieux. Il faut dire aussi que je fais plus attention au séchage au sortir de la douche: je tamponne doucement au lieu de me frictionner comme une malade: cela m’évite de me retrouver avec des serviettes oranges et de voir l’autobronzant s’en aller par plaque!
    bonne journée

  89. #89 valoli le 1 septembre 2013 à 14 h 34 min

    Bonjour Hélène

    A mon tour je suis rentrée de congés et je rattrape peu à peu mon retard pris sur la lecture de tes billets et le visionnage des videos. Waouhhhh il y a plein de nouvelles choses intéressantes dont cet autobronzant dont je viens juste de terminer la commande sur Feelunique !!!!!!
    J’ai également pris le gant pour appliquer la mousse. J’ai hâte de recevoir mon colis….
    Merci pour cette trouvaille, j’espère aussi qu’elle me conviendra.
    Bon dimanche à tous et toutes.

  90. #90 Hélène le 1 septembre 2013 à 15 h 02 min

    valoli: tu nous diras ce que tu en penses ? ;-)

  91. #91 valoli le 1 septembre 2013 à 16 h 22 min

    Hélène: Biens sur !
    J’ai regardé les commentaires sur You Tube et la majorité des filles le trouve formidable. Je ne pense pas en mettre sur le visage, moi non plus…Prudence prudence !!! d’autant plus que je n’ai jamais mis d’autobronzant de ma vie !!!!

  92. #92 Hélène le 1 septembre 2013 à 17 h 54 min

    valoli: oui moi aussi j’avais regardé plein de revues You Tube avant de l’acheter, ça m’avait convaincue ;-)

  93. #93 axianemakeupfr le 1 septembre 2013 à 18 h 03 min

    Hélène, depuis un moment tu es essoufflée à faire des vidéos, cela m’attriste.
    Toi qui aime prendre soin de toi, pourquoi tu n’arrêtes pas de fumer ? (selon mes souvenirs tu fumes)
    Il me semble que ça peu être la cause de ton « insuffisance respiratoire ».
    Je suis une ancienne fumeuse, je sais la sensation que ça fait d’arrêter mais c’est possible.
    Bon courage

  94. #94 Hélène le 1 septembre 2013 à 18 h 57 min

    axianemakeupfr: je suis morte de rire, car je ne fume pas ;-)) Tu n’es pas au point dans ta connaissance des you tubbeuses ;-))

  95. #95 Rita le 3 septembre 2013 à 11 h 42 min

    Hello hello!

    Super enthousiaste par ce produit suite à la lecture de ta vidéo je me suis empressée d acheter cette mousse! J’ai testé en prenant le soin de regarder toutes les vidéos d application avant!!! Malheur, catastrophe, le premier jour tout était parfait mais le lendemain après un petit tour au sport et quelques gouttes de transpiration plus tard… Une réaction inattendue arriva!!!! Des petits boutons pleins les bras et les jambes :-) absolument délicieux… Heureusement que j avais été prudente et que je ne m étais pas mis de cette potion sur le visage!
    Voilà mon expérience St. Tropez lol
    Bye bye

  96. #96 sandrine le 12 mars 2014 à 18 h 29 min

    je voulais juste dire, que pour celles qui ont peur de l’autobronzant malgré tout (comme moi), il existe la version waterproof teintée qui dure 24h (ça part sous la douche, ça oblige à en remettre quotidiennement mais en cas de raté, c’est moins gênant), je crois que je vais craquer !
    http://www.asos.fr/St-Tropez/St-Tropez-Instant-Tan-Lotion-100ml/Prod/pgeproduct.aspx?iid=3434540&SearchQuery=holy%20tropez&sh=0&pge=0&pgesize=36&sort=-1&clr=Lightmedium

  97. #97 Hélène le 12 mars 2014 à 21 h 05 min

    Rita: ah zut, ce produit n’est donc pas fait pour toi !

    sandrine: merci pour l’info ;-)

  98. #98 L.roza le 21 mars 2014 à 11 h 57 min

    Coucou Hélène !
    Ca fait environ un an que je suis ton blog quotidiennement et c’est pourtant le premier commentaire que je poste (Pourquoi autant de temps pour me décider ? L’essentiel est d’y remédier ! )

    L’autobronzant St Tropez me tente bien pour cet été! J’habite dans le Sud et quoi que je fasse (sous entendu, même après des erreurs fatales à coup de monoï et d’absence de protection solaire), je demeure très blanche. Autant je trouve qu’un teint porcelaine est adorable en hiver, autant je préfère un corps joliment hâlé l’été. Du coup l’autobronzant peut être une bonne alternative, d’autant plus que celui ci paraît très bien.
    En revanche, en as-tu disposé sur ton tatouage ?
    Si d’autre filles/ garçons tatoués ont testé l’autobronzant, je serai curieuse de savoir si c’est possible pour éviter des démarcations trop intenses

    Bonne journée!

  99. #99 Hélène le 21 mars 2014 à 12 h 31 min

    L.roza: oh ben oui je ne vois pas pourquoi on en pourrait pas en mettre dessus ?

  100. #100 Aziza le 5 juin 2014 à 21 h 45 min

    Bonsoir , je suis fan de tes vidéos et j’ai appris grâce a toi à me protéger du soleil car « grâce » a ma pilule et quelques séances d’uv j’ai des tâches brunes sur le visage masque de grossesse et sur le front depuis 2 ans… Donc je fuis le soleil à mon grand regret! Je suis marocaine d’origine donc une peau mate, j’ai très envie d’essayer l’auto bronzant St tropez sur le visage mais j’ai peur que sa colore mes tâches brunes. L’as tu appliqué sur le visage? Me conseille tu de le faire ou pas? J’attends ton feed back. Merci. A bientôt.

  101. #101 Hélène le 6 juin 2014 à 10 h 43 min

    Aziza: non je ne l’ai pas essayé sur le visage, mais bien sûr ça va colorer aussi tes taches, il n’y a pas de raison que le produit s’arrête au bord de la tache ;-)
    Dans ce cas prends soin de passer un coton tige humide sur te taches après application du produit, pour le retirer à ces endroits précis et éviter une surcoloration.

  102. #102 Gaby le 9 juin 2014 à 18 h 08 min

    coucou je voulais savoir si on peut aller a la piscine avec le st tropez, j’ai peur que le chlore l’enlève? bisous

  103. #103 Hélène le 9 juin 2014 à 18 h 34 min

    Gaby: c’est pas le chlore qui va l’enlever, c’est l’eau : il ne faut pas se doucher ni aller dans l’eau pendant 4 à 5h après avoir appliqué un auto bronzant.

  104. #104 Schellhammer Vanessa le 11 juin 2014 à 22 h 29 min

    Bonjour Helene je trouve Tes Video genial a Chaque
    Fois que j en regarde je trouve quelque Chose de genial a achetter d abord Le Nail glow de dior Puis la
    C est Le St tropez que je vient Juste de Commander
    En Passant Le Nail glow de dior c est une Turie franchemant
    Je regrette pas mon achat et Le pinceau j en parke meme pas
    J ai aussi achetter Le nude tan Schimmer dore de dior il est genial pour
    Les peau bronzer est faire de la Lumiere au Visage
    Je Pense que peut etre sa peut t Interesse de L Essayer

  105. #105 Aziza le 11 juin 2014 à 22 h 47 min

    Merci Hélène de ta réponse, j’ai vu mon dermatologue en début de semaine et il m’a confirmé qu’il n’y avait aucune incidence, j’ai testé quitte à être taché soyons taché! Le côté positif c’est que les tâches sont moins visibles (un peu!) as tu entendu parlé de la crème meladerm for hyperpigmentation? Visiblement elle a un super bon retour des différentes personnes l’ayant utilisé ( résultat sous 3 a 4 semaines) malheureusement elle n’est pas vendu en France!!! J’espère la tester prochaine et te donner un feed back si sa peu aider certaines a combattre ce cher melasma :)

  106. #106 Hélène le 12 juin 2014 à 8 h 19 min

    Schellhammer Vanessa: merci ;-)

    Aziza: je suis toujours très prudente avec les dépigmentants, d’autant qu’ils peuvent fonctionner sur les taches de soleil, mais à ma connaissance pas sur le melasma.

  107. #107 Joëlle Mahé le 16 juin 2014 à 21 h 17 min

    Ah mais je ne t’ai pas raconté ,j’ai commandé l’auto bronzant Saint Tropez dimanche dernier ,je l’ai reçu jeudi et l’ai appliqué hier soir après gommage du corps et lait hydratant. D’abord surprise par la couleur bronze,limite kaki de la mousse,application à la main ,ça tache les mains mais ça part bien.Bonne pénétration ,pas de trace de gras je suis restée en string 2 heures avant de me coucher .
    Surprise au réveil ,je suis joliment halée ,pas orange ,ni jaune ,très naturelle en somme.
    Pas d’odeur d’ensilage si typique du produit ,je suis plutôt contente du résultat.Merci
    Bizzz Joëlle

  108. #108 Hélène le 17 juin 2014 à 10 h 31 min

    Joëlle Mahé: ah c’est cool qu’il te convienne ! (moi je suis en train de faire divers tests, je vous en reparle bientôt ;-).

  109. #109 Sloane le 30 juin 2014 à 13 h 28 min

    Bonjour, vous pourriez m ‘aider !!!

    J’aimerais savoir où peut-on le trouver, mis à part sur internet ?

    Merci

  110. #110 Hélène le 30 juin 2014 à 13 h 55 min

    Sloane: en France non, à ma connaissance.

Remonter en haut de la page