L’astuce anti teint plombé

26 février 2015

bases_lumiere

Je ne sais pas vous mais moi en ce moment, je me trouve le teint super plombé. Sans doute parce qu’il fait froid et que ma peau ne brille donc pas du tout (je n’ai pas ce problème en été).

Du coup j’ai repris un truc que je faisait il y a super longtemps, et auquel j’ai repensé après avoir fait cette vidéo : je mélange une base de teint un tout petit peu nacrée, lumineuse, à mon fond de teint. Si elle n’est pas du tout nacrée ça ne marche pas, parce que le but est d’illuminer le teint comme de l’intérieur.

Le coup du mélange est important, (sur moi en tout cas) l’effet n’est pas du tout le même si je pose la base puis le fond de teint.

Et j’utilise aussi la teinte dominante de la base pour contre balancer celle du fond de teint quand c’est nécessaire.

Par exemple j’utilise la base Hydra Glow de Lancôme, qui est rose pour refroidir un fond de teint un peu trop jaune ; et j’utilise la base de teint Eclat parfait d’Estée Lauder, qui a des sous-tons plutôt dorés, pour réchauffer un fond de teint un peu trop rose (bon ça ne modifie pas radicalement la couleur du fond de teint non plus hein, n’espérez pas de miracle ;-).

Ca peut aussi servir à « délayer » un fond de teint trop couvrant (comme vu avec l’ANR dans cette vidéo).

Je fais le mélange sur le dos de ma main, genre moitié-moitié (mais on peut doser différemment en fonction de la couvrance du fond de teint et du résultat qu’on veut obtenir), puis je pose comme d’habitude au pinceau.

Le résultat est frais et lumineux, je vous conseille vraiment d’essayer si vous vous trouvez la mine plombée !

(en revanche je ne pense pas que ça soit recommandé aux peaux qui brillent naturellement beaucoup).

72 commentaires Laisser un commentaire
Astuces, Le maquillage
, ,

Vous aimerez aussi

72 commentaires

  • #1 Rêve le 26 février 2015 à 9 h 17 min

    Bonjour!
    Depuis que je mets de l’huile sur mon visage matin et soir, je trouve que ma peau est moins terne, mais c’est drôle, moi aussi je mets un petit truc nacré quand même.
    J’ai commencé à la faire avec ma BB crème (Missha – SPF 42) que j’aime beaucoup, mais que je trouve un poil grisâtre et épaisse. Je lui ajoute donc un peu d’illuminateur Nars Copacabana, mais pas moitié/moitié comme toi, je dirais 1 grosse tête d’épingle.
    Je le fais aussi avec le fdt Shiseido perfecteur lissant (?) que je trouve un peu « plombant », mais pas du tout avec le naturel perfecteur, plus fluide je trouve, qui décidément est une vraie réussite!
    Merci encore Hélène pour cette belle découverte que j’utilise systématiquement en soirée et les jours où il fait gris (SPF 15)!

  • #2 MarieCorailAuxJoues le 26 février 2015 à 9 h 19 min

    C’est vrai que s’il y a bien un intérêt à avoir une peau grasse qui brille de mille feux (en plus du fait que la peau ride moins vite), c’est que le teint n’est jamais plombé. ;) L’excès de sébum agit à coup sûr pour déternir (je crois pas que ce mot existe) le teint. Par contre on a l’air d’avoir couru un marathon sous 40 degrés alors qu’il fait 10, la sueur en moins. Bonne journée à toi. :)

  • #3 madyflex le 26 février 2015 à 9 h 28 min

    Une petite vidéo pour voir ces produits en action, Hélène…ça me tente bien en effet c’est tout à fait ça le hic en ce moment: le teint plombé, vu le temps magnifique qui nous tombe dessus, cette lumière quasi inexistante . Très tentant tout celà vraiment!

  • #4 Dolino le 26 février 2015 à 9 h 34 min

    Bonjour Hélène, bonjour à tous,

    J’utilise cette astuce avec la base « that gal » de Benefit et parfois si le teint n’est vraiment pas assez lumineux, au lieu d’utiliser un enlumineur classique je tapote quelques gouttes de cette base en haut des pommettes sur le teint terminé. Le résultat est très naturel et frais.

    C’est mon premier commentaire sur ton blog et ça fait 6 ans que je te suis… Merci pour tout, tu es et restes ma référence beauté sur internet, j’ai beaucoup appris et continue à apprendre grâce à toi.
    Bises

  • #5 Nelly le 26 février 2015 à 9 h 41 min

    youhlouhoulhhh ton astuce tombe a pic pour ma face de goule deterrée!!
    Je viens de me souvenir que j’ai une base enlumineur de chez Mac qui traine au fond de mon placard (et dont j’avais la flemme de me servir…la honte) et vais de ce pas la melanger à ma creme teinté!
    Ah j’aime bien commencer les journées brouillardeuses comme ça! Merci Helene! :-)

  • #6 Chtignole le 26 février 2015 à 9 h 47 min

    Salut Hélène,

    J’ai changé mon pseudo, mon prénom charlotte était déjà utilisé plusieurs fois (normal en meme temps) mais je ne m’en aperçois que maintenant …
    Bref c’est marrant que tu fasses ce billet , car après avoir vu ta vidéo sur le mélange fdt et ANR , j’e me suis dis chouette un moyen d’utiliser ce serum que j’ai payé une fortune et se ma peau ne supporte pas (sécheresses +++) mais en fait même mélangé au fdt je ne l’ai pas supporté. Par contre , je ne sais pas pourquoi ta video et mon ultime échec avec L’ARNAQUE m’a donné l’idée de faire le mélange fdt et base illuminatrice (j’utilise celle de clarins , éclat minute rose nacré, je l’adore!!!!) plutôt que de mettre d’abord ma base sur le visage puis le fdt. Et oui c’est magique ! Depuis je le fais tout le temps enfin dès lors que je veux vraiment apporter de l’éclat à mon teint., j’aime beaucoup le rendu.
    L’ANR je n’ai pas trouvé d’autre utilisation que sur mes mains ( ça craint mais c’est mieux que de ne pas l’utiliser du tt, et au moins mes mains me supporte elles :))
    Ps: je sais que ça fait plusieurs fois que je te demande une video sur l’utilisation des huiles ( tu dois te dire elle est folle celle là avec ses huiles, c’est une obsession!) mais ton billet me fait me poser la question s’il n’y aurait pas aussi une petite technique beauté à trouver entre utilisation du fdt (oú base) et huile???…
    A méditer de mon côté en tout cas,
    à bientôt Hélène .

  • #7 gaelle R le 26 février 2015 à 9 h 54 min

    Ah merci pour cette astuce, je retiens,.Moi aussi en ce moment avec le vent, la fatigue parfois le teint fait grise mine.

    J’utilise pour l’instant la base Shisheido, très bien peut être que cela peut fonctionner avec.Ou sinon j’essaiera avec le blanc de Chanel, .

    Ou sinon lorsque je suis vraiment HS, où le teint pas top, je met l’élixir HD de Make up for ever, que je met soit avant le fond de teint, où que je mélange avec .

    Et j’ai remarqué que si l’on mélange l’Addition Concentré Eclat de Clarins, soit la veille avec sa crème du soir (et là teint plus clair le matin), soit avec sa crème de jour, même en hiver cela éclaircissait un peu le teint.

    Merci pour cette belle astuce

  • #8 Autumn le 26 février 2015 à 10 h 08 min

    Tres bonne astuce, je vais essayer! Merci :)

  • #9 Hel. le 26 février 2015 à 10 h 10 min

    C’est une idée vraiment sympa !! Merci Hélène !!!
    J’hésite entre (1) acheter cette base Estée Lauder et la mélanger à mon fond de teint YSL touche éclat (déjà lumineux en soi, mais j’adore les rendus très lumineux) ou (2) acheter la EE crème de Estée Lauder.
    J’ai vu la EE crème en action dans une vidéo de pixiwoo, elle parait très très lumineuse mais pas tellement couvrante donc à voir… et ça dépendra aussi des teintes de la EE cream (j’ai du mal à trouver une teinte bien jaune mais pas trop claire ni foncée).

  • #10 Ornella le 26 février 2015 à 10 h 40 min

    Coucou Hélène!!!

    Intéressant cette astuce! Moi j’utilise la Strobe cream de MAC que je trouve bien hydratante, elle donne un coup de boost à ce niveau là!
    En effet, je suis allée voir ma dermato qui m’a diagnostiqué, en plus de ma couperose, de l’eczéma et de l’acné rosacée–> antibiotique crème doit remplacer pour l’instant l’ARN et tous mes autres produits chéris!! Je suis maudite!!
    Mais en lisant les composants de la strobe cream, elle m’a quand même permis de l’utiliser comme hydratant sur mon antibiotique! LA JOIEEEEE quoi!!

    Mais j’adore son effet lumineux, hydratant (je me répète) et la sensation de protéger tout de même ma peau de l’oxydation.

    Bonne journée à tous!

  • #11 pâte à crêpe le 26 février 2015 à 10 h 43 min

    C’est vrai qu’en ce moment chez moi aussi, c’est le retour de la peau de merde et du teint pas vraiment radieux…
    Les changements de température, le chauffage qui est soit trop fort au trop froid, l’humidité, la fatigue, le moral…. Tout ça joue sûrement…
    Et du coup je me suis mise depuis quelques jours à mélanger mon fdt de teint à la stobe cream, ça illumine bien.
    Elle n’est pas parfumée et je ne fais pas de réactions. Je suis moins sûre avec ces produits. La YSl c’est sûr que non puisqu’ils parfument même les mascaras, mais Estée Lauder, ça dépend vraiment, il y a des fdt sans parfum d’autres avec, du coup je ne suis pas en confiance….

  • #12 Hélène (une autre) le 26 février 2015 à 10 h 52 min

    Bonjour Hélène, les filles et les garçons,

    J’adore ce genre d’astuce qui permet de ne pas ressembler à un fantôme: merci beaucoup!

    Je ne connaissais pas ces deux produits, mais cela me rappelle qu’il y a quelques temps, je faisais un peu ce genre de mélange entre mon fdt et la CC crème Erborian (amour de ma vie). Ayant la peau mixte, j’appliquais alors mon fdt normalement sur la zone T et n’appliquais le mélange que sur mes joues: cela donnait un glow assez joli, sans utiliser d’enlumineur ni ressembler à une boule à facettes.

    Pourquoi ai je arrêté de faire ça? Je ne sais pas! Sans doute ai je succombé à un autre produit, et encore un autre…

    Belle journée à toutes et à tous!

  • #13 Sophie le 26 février 2015 à 10 h 52 min

    Ca me donne envie d’essayer !! Je ne sais pas si j’ai grise mine (??), mais j’aimerais bien essayer pour voir la différence avec et sans !

  • #14 Thalie le 26 février 2015 à 11 h 10 min

    Alors question petit chimiste : mélanger base lumière + fond de teint c’est différent de mettre base lumière PUIS fond de teint ? Les molécules se fusionnent mieux qu’elles ne se superposent ? Est-ce que ça vaut le coup que je pose une semaine de rtt pour tester les meilleures combinaisons avec tous mes produits teint et bases lumière abandonnées (je pense que oui) ?

  • #15 céline le 26 février 2015 à 11 h 12 min

    Bonjour Hélène,
    oui moi aussi je trouve que le teint en ce moment c’est bof bof…c’est pour ça que l’hiver j’utilise toujours ma crème teinté NARS qui vraiment donne de l’éclat sans passé par la base de teint (en tout cas sur moi!).Je laisse de coté ma poudre de soleil , je met
    un bush crème et parfois un peu de touche éclat pour les mauvais jour…Voilà mon remède anti grise mine.

  • #16 Schellhammer vanessa le 26 février 2015 à 11 h 14 min

    Hey merci Hélène pour cette petite astuce car moi aussi je me retrouve j ai le teint terne et blanc quoi
    Pourtant je nettoie ma peau avec le lait anti rougeur d avene et l hydrate avec la crème nutritive compensatrice que j’ai achetter grace a toi mais rien a faire toujours de teint terne donc je vais essayer cette astuce

    Merci

  • #17 Joëlle Mahe le 26 février 2015 à 11 h 20 min

    Ahhhhhh!ben ça alors !!!!justement je viens d’acheter le blanc de Chanel exactement pour illuminer mon teint .
    Et en effet je n’aime pas l’effet blanc d’abord ,fond de teint par dessus .
    Donc je mélange avec mon nouveau sérum de teint de Dior (une merveille ) teinte pêche !!
    Poudre transparente Chanel par dessus ça me donne un super éclat tout en restant clair !!!!
    Merci pour ce billet ,Bizzzz Joëlle

  • #18 amanithe le 26 février 2015 à 11 h 27 min

    je suis friande de ces petits secrets make up ! j’avais vu un reportage de fluke le maquilleur de génie, et il conseillait de faire une base de teint avec un combot fdt et enlumineur il utilisait dans cette vidéo les produits de la marque clé de peau, du coup j’avais testé en mélangeant luminescence de liérac a mon nude dior et honnetement ca a super bien marché: teint frais et luineux toute la journée! ! par contre il n’avait pas ce coté rosé dont tu nous parles hélène alors ca me donne trés envie de tester ca car j’ai une mine a rendre jaloux les rodeurs de walking dead !;) des bisous

  • #19 crazyshop le 26 février 2015 à 11 h 27 min

    Bonjour Hélène et bonjour à toutes et tous !
    J’avais piquée cette astuce dans une de tes vidéos de l’époque et je fais ce mélange presque systématiquement !
    L’hiver, c’est avec « Le Blanc » de CHANEL et l’été avec un tout petit peu de ces sublimes enlumineurs (illuminateurs ??? j’y perds mon latin :-D) de chez ARMANI que tu m’as faits découvrir quand tu en utilisais comme blush ,tout léger et hyper lumineux.
    J’ai la peau mixte trrrrrès capricieuse sur le nez et le menton (mais les pics de sebum ont bcp été régulés par Ultimune) mais ces deux produits ne me désavantagent pas, au contraire mais j’en applique juste 1/4 et 3/4 de fdt.
    Une amie a la peau grasse le fait aussi avec « Le Blanc » de CHANEL dans des proportions similaires et ça ne vire pas à la catastrophe, dans son cas.
    Mais l’été, elle s’abstient effectivement d’utiliser ce type de produit.
    Voilà, c’était surtout pour parler de ce fameux Blanc qui est un très vieux produit de ce genre (peut-être même le premier) qui a certes été reformulé depuis les décennies mais qui me semble assez injustement méconnu.
    Bonne journée à tout le monde !

  • #20 Vali le 26 février 2015 à 11 h 48 min

    Coucou,
    moi j’utilise le becca shimmering skin perfector et :
    – soit j’en met un micro goutte dans le fond de teint, et quand je n’utilise pas de fond de teint je le mets dans ma crème hydratante
    – soit j’étale la micro goutte sur le dos de ma main et puis je frotte les doigts de l’autre main là où j’ai étalé et j’applique sur haut des pommettes => comme ça, c’est vraiment très léger
    Je suis toujours étonné avec ce produit car il est vendu en grande quantité par rapport à la quantité que j’utilise (le flacon fait 50 ml) et la pompe qui est fourni avec délivre 5 à 6 fois la dose nécessaire (mais avec le temps j’ai appris a appuyer sur la pompe légèrement pour ne faire sortir que la quantité voulue)

  • #21 Cheveuxauxvents le 26 février 2015 à 11 h 51 min

    Merci pour l’astuce, ô combien d’actualité :)

    J’adore tes billets sur le teint, comme tu sais.

    *** Attention coup de gueule fond de teint ***
    Le hic c’est que je ne vois pas comment mélanger quoique ce soit à mon fond de teint tout nouveau, le Fusion Ink d’YSL. Je l’ai acheté parce que je trouvais qu’il me faisait bien capter la lumière justement, mais au final je n’en suis pas très contente : je n’aime pas l’applicateur, moi j’ai pris l’habitude de faire ma tambouille sur ma main pour pouvoir éventuellement mélanger 2 couleurs quand la saison change, là si tu en mets sur ta main le produit teinte la main et ne se transfère pas ou à peine sur le pinceau, et il faudrait quasiment le traiter en émulsion pour arriver à le mélanger à un autre produit. Il porte très bien son nom ce fond de teint : dès qu’il se dépose sur la peau, limite il la teinte tout de suite.
    Il pourrait s’appeler Fusion Ink Tattoo tiens.
    Je ne sais pas à quelles peaux il convient, mais pour ma peau sèche c’est une cata niveau hydratation.

    Bref, je vais devoir le poubelliser. Mais j’aime pas, GRRRRR.

    Du coup je crois que je vais essayer le nouveau NARS… Mais tu en es où sur ce coup là Hélène ?

  • #22 Poussinette le 26 février 2015 à 12 h 00 min

    Mon astuce anti teint plombé ? La crème hydratante illuminatrice de Laura Mercier. Une merveille !!

  • #23 Véro le 26 février 2015 à 12 h 11 min

    oui, c’est une bonne astuce, ça me rappelle un « truc » que m’avait indiqué un maquilleur sur un stand Giorgio Armani: mélanger une pompe de fluide embellisseur GA teinte 10( toi tu l’a beaucoup utilisé je ne sais plus quel numéro comme blush)avec 2 gouttes de fond de teint Maestro, ou n’importe quel fdt un peu fluide, on « touille » sur le dessus de la main et on applique le mélange, ça donne un effet glow à la peau qui est superbe !c’est un peu le même principe

  • #24 ana.c le 26 février 2015 à 12 h 28 min

    Bonjour Hélène,
    je vois que nous sommes une majorité à subir ce teint plombé !
    Merci pour tes conseils qui tombe à pic ( encore…) et merci à toutes les filles qui partagent leurs expériences !
    Arrgh ! Nos salles de bain sont de vrais laboratoires!
    À cette allure je vais finir par l’avoir ma carte gold, ah misère!

  • #25 mariemj le 26 février 2015 à 12 h 34 min

    Merci pour l’astuce, j’ai hâte d’essayer ! J’ai moi aussi le tein plombé de chez plombé en ce moment et lorsque j’utilise la base illuminatrice Laura Mercier sous mon fond de teint, je ressemble à une vraie boule à facettes. Désespérant ! Peut-être qu’en appliquant ta méthode, je réussirai enfin à ressembler à quelque chose ;-)

  • #26 Ladygrey le 26 février 2015 à 12 h 39 min

    Hello Hélène,

    En cette fin d’hiver morose, nous sommes toutes à nos tips pour éclairer notre (é)teint. Pour ma part, je mélange un peu d’highlighter champagne avec mon fdt habituel. 1/3 – 2/3 environ et ça booste la lumière…
    Vu que, comme toi, je n’utilise pas d’highlighter, ça lui permet d’enfin sortir un peu du placard

  • #27 Vé. le 26 février 2015 à 13 h 06 min

    C’est vrai qu’en ce moment, bonjour la tronche que je tire !^^ Mais je n’ai pas de base de teint, je ne peux donc pas tester. Mais je retiens l’astuce, des fois que… ;)

  • #28 Hélène le 26 février 2015 à 13 h 56 min

    Dolino: oui c’est une bonne idée d’en re tapoter un peu par-dessus aux endroits stratégiques ;-)

    Hel.: en tout cas va les voir en vrai, c’est difficile à choisir sur nuancier, ce genre de produit.Ornella: oui la Strobe est très bien pour cet usage, pâte à crêpe en est la preuve ;-)

    Thalie: je ne sais pas, justement je me demande pourquoi ;-)

    Joëlle Mahe: oui ça marche bien avec le Blanc aussi ;-)

    crazyshop: Véro: mais c’est vrai !! Il y a longtemps je faisais ça avec un enlumineur Armani et c’était magnifique, vous avez raison, il faut que je recommence ! Merci de me l’avoir remis en mémoire !

    Vali: ça aussi c’est un super joli produit !

    Cheveuxauxvents: je ne suis pas convaincue, je vous en parle bientôt mais d’ici là ne l’achète pas, je pense que tu ne l’aimeras pas vu ce que tu dis de ta peau.

    Poussinette: ah ça, pour les belles crèmes teintées ou illuminatrices, Laura Mercier est la reine !

    ana.c: oui toutes les astuces des unes et des autres sont un régal à lire !

  • #29 alexa le 26 février 2015 à 14 h 35 min

    Hel.:

    Mélangée au fond de teint, la EE d’Estée Lauder illumine vraiment, comme son nom l’indique. Seule, je l’emploierais plutôt en été.

  • #30 Arlequine le 26 février 2015 à 14 h 39 min

    Merci pour cette astuce. Une touche de luminosité est toujours la bienvenue surtout cette semaine où on voit pas beaucoup le soleil.

  • #31 gaelle R le 26 février 2015 à 14 h 46 min

    Véro: punaise, pourquoi ne y ais je,pas pensé, je l ai en plus cet illumineur. Merci

  • #32 Cheveuxauxvents le 26 février 2015 à 15 h 19 min

    Hélène: merci Hélène ;) finalement mon YSL je pense que je vais le garder comme correcteur à mettre en zones localisées sous mon fond de teint.
    J’ai l’impression que tous ces fonds de teint qui se sont placés sur la gamme du zéro effet matière ciblent probablement plus les filles qui ont besoin de matifier leur peau, ce qui n’est pas mon cas. Le matin, je mets mon huile + ma crème, je laisse pénétrer 5 minutes puis je mets le fond de teint et j’ai immédiatement l’effet de peau qui tire. Là ça fait 7 heures que je l’ai posé, et j’ai l’impression d’avoir la peau trop petite. Quant à l’effet super blafard et masque du trop mat et velouté, je mets la photo ci-dessous elle parle d’elle-même.
    (notez que pour cacher la misère j’ai mis un max de blush – Benefit Rockateur – et un peu de bronzer – Body Shop en teinte claire – et surtout le rouge velvet mat Maybelline que tu as conseillé Hélène et qui a une tenue de folie et une couleur parfaite pour réhausser les teints pas jolis comme le mien aujourd’hui)

    Il y a un moment où mettre une base illuminatrice n’arrive pas à compenser un fond de teint pas adapté ;) je crois que là ça ne pourrait pas aider…

    (au fait je porte le

  • #33 Edith le 26 février 2015 à 16 h 08 min

    Pfiou, trop technique pour moi tout ça, et pas franchement le temps le matin avant d’aller bosser à vrai dire.
    Mais il faut que je le prenne car à mon âge canonique, je commence à me dire que je devrais mettre quelque chose pour unifier, car ce n’est top top tout cela ;)
    Il va donc me falloir chercher sur ton blog des infos sur les fonds de teint (qui ne me disent rien du tout, j’ai l’impression qu’ils seront trop couvrants et peu naturels quoi que je fasse…), les crèmes teintées (si cela existe encore et qui me paraissent plus « légères » et naturelles) et surtout trouver THE pinceau, car les rares fois où j’ai été amenée à tester, c’était à l’éponge.
    Bonne après-midi Hélène.

  • #34 Just A Spoonful Of Sugar le 26 février 2015 à 16 h 21 min

    Super astuce qui fonctionne très bien je trouve, elle fonctionne bien avec l’embellisseur teint Clarins! Les peaux qui ont tendance à briller peuvent aussi apprécier je pense, je préfère utiliser un papier matifiant au cours de la journée plutôt que d’avoir une texture trop épaisse et assez plombante sur le visage en hiver…

  • #35 Didichoups le 26 février 2015 à 16 h 59 min

    Bonjour.
    Je me demandais si cette astuce pourrait fonctionner avec un FDT nacré (genre photo ready de Revon) mélanger à son FDT habituel. Et ,est ce qu’un FDT tien mieux si on le mélange à une base (pas forcément illuminatrice) ?
    A bientôt

  • #36 sylvie;-) le 26 février 2015 à 17 h 04 min

    Hélène: et m… j ai achete le nouveau nars ;-(
    bon ben pour maintenant je l essaierai quand meme…allez rends moi espoir je vais pouvoir en faird quelque chose?
    moi qui t avais mis en commentaire que je ne connaissais pas les bases de teint j en sais deja un peu plus maintenant…

  • #37 Hélène le 26 février 2015 à 17 h 11 min

    Didichoups: ah je ne sais pas, je n’ai pas de fond de teint nacré ;-)

    sylvie;-): hey aucun produit n’est universel ! Plein de gens adorent ce fond de teint, ne me prends pas pour la référence ultime ;-))

  • #38 Didichoups le 26 février 2015 à 17 h 48 min

    Hélène: Dans ce cas, j’essaierais toute seule (parce que j’en ai un dont je ne sais as quoi faire) et je testerais aussi de diluer mon FDT avec une base :)

  • #39 Didichoups le 26 février 2015 à 17 h 51 min

    Hélène: Hâte d’avoir ton avis sur le nouveau FDT NARS, pour en avoir eu un p’tit échantillon, je l’ai trouvé plutôt bien. Un avis contraire m’intéresse donc ^^ (je sais commentaire totalement hors propos :s)

  • #40 peggy le 26 février 2015 à 18 h 02 min

    ben dis donc je vois qu’on a toutes le teint en berne !!! jusqu’a hier je n’arrivais a rien non plus. Force est de constater que mon fond de teint Miracle de Lancome ne fait plus de miracles ;-)
    par depit, j’ai repris ma bb creme Loreal ( celle qui est un peu dans les tons mauves dont la couleur se confond au teint ensuite ) que j’avais abandonnée depuis un moment… Et bien oui ca va carrement mieux, pour moi qui ai la trentaine bien tassée deja et bien j’ai remarqué que Less is More au niveau du teint, quand le temps est bizarre comme ça !!

  • #41 Clara Poppins le 26 février 2015 à 18 h 31 min

    Bonsoir,
    J’ai trouvé un sérum et une crème qui sont très légèrement nacrés, la gamme Tsuya de Shu Uemura.
    J’aime bien la luminosité que ça donne à la peau.
    Mais quand je suis maquillée, forcément, l’effet nacré est moins visible…
    Je vais finir par succomber à la tentation de la base Estée Lauder !
    Bonne fin de journée !

  • #42 Hélène le 26 février 2015 à 18 h 34 min

    Clara Poppins: ça marche aussi avec des produits oins chers hein ;-) Du moment que c’est nacré, c’est bon ;-)

  • #43 Kathy le 26 février 2015 à 18 h 44 min

    Moi j’ai trouvé un produit qui me convient en ce moment pour éviter le teint terne. J’utilise une poudre libre (bonne mine) rosée Bareminerals (à appliquer comme un illuminateur). L’effet est superbe sur la peau, assez discret. J’aime beaucoup le résultat. C’est la première fois que j’achetais une poudre de cette marque et j’avoue être agréablement surprise. Et j’ai repéré sur le site Sephora une poudre de la même marque qui avait un reflet rose corail (teinte : true). Je vais me laisser tenter je pense….

  • #44 sylvie;-) le 26 février 2015 à 18 h 45 min

    Hélène: ben voila tu m as redonne esmoir;-D

  • #45 sylvie;-) le 26 février 2015 à 18 h 46 min

    EsPoir… ca aura plus de sens…

  • #46 Cyna le 26 février 2015 à 20 h 37 min

    Bonjour Hélène, bonjour tout le monde,

    Cet article est bien de saison, avec ce froid et cette pluie qui sapent le moral et le teint. Et grâce à une ancienne vidéo que tu avais faite il y a quelques années, j’utilise ta technique avec la Strobe de MAC qui est vraiment très bien pour ça donc j’y suis resté fidèle depuis que tu me l’as faite découverte!

  • #47 Emma le 26 février 2015 à 20 h 43 min

    Salut
    Je mets le fond de teint minéral Alima Pure donc si je veux avoir un effet nacré je dois mettre une base illuminatrice avant?
    Comment fait on avec un fond de teint minéral?
    Je ne sais pas trop!
    Bisous

  • #48 The Helalogy le 26 février 2015 à 22 h 58 min

    ça me fait penser à ce qu’Hélène (de Lexie blush, cette fois) avait dit une fois. En fait elle s’appliquait carrément une couche d’highlighter crème (Copacabana de Nars) sur tout le visage en fine couche bien sûr et elle recouvrait de fond de teint. Elle disait que c’était une bonne astuce anti grise mine !

  • #49 Linette le 27 février 2015 à 6 h 17 min

    Coucou! oui la fatigue de l’hiver et le froid font que mes fdt rendent moins bien alors c’est vrai que j’utilise une bb crème, ça rend mon teint plus lumineux (les bases me bouchent les pores) et je mets une touche d’enlumineur crème sur le haut des pommettes, ça fonctionne bien aussi…

  • #50 Christina le 27 février 2015 à 9 h 28 min

    Quelle bonne idée !
    Je vais tenter de mélanger un peu de Strobe cream de MAC (même si ce n’est pas vraiment une base) à ma CC crème Clinique. Ça va peut-être régler deux problèmes : ma peau terne + l’aspect trop crémeux et collant de la CC crème.

  • #51 Christina le 27 février 2015 à 9 h 41 min

    Hélène (une autre): Merci pour cette idée de recyclage de la CC crème d’Erborian qui ne me correspond pas ! Je vais l’essayer sur les joues et le front, et mélangée à un fdt sur les zones qui rosissent.

  • #52 Christina le 27 février 2015 à 10 h 19 min

    Edith: Il aura fallu que j’atteigne l’âge canonique de 45 ans (c’était il y a quelques mois) pour me rendre compte que l’industrie cosmétique avait progressé depuis quelques décennies et qu’il existait désormais des solutions pour unifier la peau avec naturel, sans l’effet plâtré des fdt de mes 20 ou 30 ans. Depuis je n’aime plus sortir « nue ». Mon chouchou : la BB crème Dior. Dans mon viseur : le fdt Shiseido dont parle beaucoup Hélène (le flacon beige).
    Quant aux pinceaux et éponges, je suis équipée mais je continue de préférer mes doigts !

  • #53 See by Louise le 27 février 2015 à 10 h 43 min

    Hélène: As-tu des produits à proposer ? C’est vrai que les deux présentés sont assez chers :)

  • #54 Hélène le 27 février 2015 à 10 h 57 min

    Kathy: ah oui une poudre de finition, très bonne idée (si on n’a pas la peau trop sèche) !

    Cyna: oui elle est très bien pour cet usage ;-)

    Christina: ah la BB Crème de Dior, quelle merveille !!

    See by Louise: non mais je suis sûre que si tu cherches, tu trouveras ;-)

  • #55 alexandra le 27 février 2015 à 11 h 17 min

    Oh hélène, tu me donnes tellement envie d’essayer!!!
    J’ai envie de courrir chez Sepho me les acheter.

  • #56 Edith le 27 février 2015 à 11 h 23 min

    Christina:
    Merci Christina, nous avons donc le même âge canonique ;)
    Je vais regarder les deux fonds de teint que tu cites, parce que l’avantage de l’âge canonique c’est que l’on peut se permettre ce type de dépense !!
    Je te souhaite une bonne journée & file chez Sephora.

  • #57 Hélène le 27 février 2015 à 11 h 27 min

    Christina: Edith: héhé, moi aussi, moi aussi ! J’aurai 45 ans dans deux mois ! ;-)

  • #58 Belisiane le 27 février 2015 à 11 h 48 min

    Bonjour,
    J’ai testé ce matin avec un enlumineur mac (les lustre drops)
    Nickel!!!
    Merci Hélène j’ai maintenant le bon combo pour rendre le dermablend de vichy moins caky !
    Ça apporte bien de la lumière sans perdre en couvrance!

    Bonne journée

  • #59 Hélène le 27 février 2015 à 11 h 53 min

    Belisiane: oh quelle bonne idée !

  • #60 summertimejuliette le 27 février 2015 à 11 h 56 min

    hello Hélène

    merci pour ce précieux beauty-truc :)
    je viens d’acheter une base parmi la nouvelle gamme de MUFE , (la rosée car c’est ce qui me convient le mieux)
    Elle est parfaite
    bonne journée!

  • #61 crazyshop le 27 février 2015 à 11 h 59 min

    Emma: Bonjour ! J’utilise quelquefois du fdt poudre minérale et la technique deKathy: mais je pense que tu peux aussi mélanger n’importe quel pigment/fard en poudre libre dans la teinte que tu recherches (voire même un peu de fard à paupière ou highlighter poudre que tu auras broyé) dans ton bon de teint poudre pour réussir le même type de mélange qu’avec des fdt liquides.
    Mais un faisant tout avec des matières poudre en ce qui te concerne.

  • #62 flza le 27 février 2015 à 12 h 51 min

    bonjour Hélène et les filles et les garçons
    et bien moi j’ai la peau mixte en hiver et plus grasse en été
    avec la vieillerie moins de sébum mais bonjour le manque d’éclat une peau peut briller de sébum et pourtant être vachement terne (dans mon cas en tout cas))
    bref je rajoute le sérum luminescence à mon fond de teint ou BB creme pour me donner un coup de fraicheur
    un blush creme bien rouge (avec parcimonie) et même une poudre libre irisée sur certains endroits dessous des yeux et bout du nez!! et je dois bannir les RAL mat cela me plombe comme pas possible…..
    grosses bises

  • #63 Hélène le 27 février 2015 à 13 h 36 min

    flza: merci pour ton retour, c’est intéressant !

  • #64 enjoynathalia le 27 février 2015 à 15 h 52 min

    Pour un effet teint frais et belle peau , vous pouvez aussi mélanger une petite noisette du baume beauté éclair de chez Clarins avec votre FDT habituel .
    Résultat garanti pour toutes les peaux, les âges , les filles et les garçons …

  • #65 Eleonore le 27 février 2015 à 16 h 44 min

    Bonjour Hélène as tu déjà essayé la base Becca? Si oui qu’en penses tu? Bonne journée

  • #66 Hélène le 27 février 2015 à 20 h 03 min

    Eleonore: oui il y a longtemps, il me semble que c’était un super produit.

  • #67 Aude31 le 28 février 2015 à 12 h 01 min

    Cette semaine j’étais malade et j’avais vraiment le teint terne, du coup j’ai essayé avec mon fond de teint Diorskin Star et la base Radiance de Laura Mercier, et c’était top ! Merci pour l’astuce !

  • #68 marilinea le 28 février 2015 à 12 h 20 min

    Hello,

    Cette astuce me tente beaucoup :) elle a l’air super efficace !!

    Mais comme tu l’as dit sur les peaux qui brillent naturellement pas mal c’est peut être risqué j’entends par là risque de boule à facette faciale … :D

    Je veux quand même essayer un de ces jours je vous tiendrai au courant :)

    Pour l’instant la seule astuce qui fait du bien à mon teint quand il est un peu plombé ou figé à cause des fonds de teint trop couvrants c’est l’enlumineur au dessus du blush et un peu devant lui : je sais pas trop comment dire j’en mets au tout début des pommettes ( plus proche du nez) et au dessus du blush , ça m’aide un peu :)

    Je vous souhaite une super journée !

  • #69 Hélène le 28 février 2015 à 18 h 37 min

    Aude31: ah je suis contente de lire ça, merci pour ton retour !

    marilinea: oui l’enlumineur ça aide bien aussi, et comme c’est plus localisé ça peut être plus adapté aux peaux qui brillent.

  • #70 Guiliane le 1 mars 2015 à 17 h 51 min

    Quelle bonne idée, merci de nous la faire partager !
    (après mes 6 semaines de convalescence, j’ai une peau affreuse, sniff !)

  • #71 Annaëlle le 4 mars 2015 à 14 h 44 min

    Bonjour à tous!
    Je voulais vous faire part d’une sacrée découverte et je pense que cet article est l’endroit idéal pour poster mon commentaire.
    J’ai fait l’acquisition du Blanc de Chanel il y a peu de temps et j’en suis tombée amoureuse! C’est magique, c’est comme si vous irradiez d’un éclat qui proviendrait de l’intérieur de votre peau. Je ne sais pas si je suis vraiment claire dans mon explication, mais ce produit donne l’impression que la peau est éclatante de santé naturellement, c’est comme si la lumière émanait de la peau bref c’est magique!!
    C’est une base donc je vous conseille de l’appliquer avant votre fond de teint partout sur le visage, mais il m’arrive aussi de ne l’utiliser uniquement sur des points « stratégiques » du visage sans fond de teint ni rien du tout, et c’est superbe!

  • #72 Hélène le 4 mars 2015 à 18 h 33 min

    Annaëlle: oui ce produit est réputé pour ça, j’aurais dû m’en commander un flacon avec la dernière promo Sepho ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.