Lancôme, visionnaire

14 septembre 2011

Vous vous souvenez du sérum mystère dont je vous parlais ici et qui vous intriguait tant ?

Voilà enfin son nom (merci pour votre patience les girls ;-) ! C’est le nouveau sérum « belle peau » de Lancôme, il s’appelle Visionnaire.

(évidemment il n’est pas vendu dans un flacon comme le premier que je vous ai montré et qui était un flacon de labo, mais dans un joli flacon entre le bleu turquoise et le bleu pétrole).

Son nouvel actif, le LR2412, est comparé par les scientifiques de la marque au rétinol (célèbre anti-âge), sauf qu’il est beaucoup mieux toléré. La preuve, on peut en mettre même autour des yeux, ce que j’ai fait scrupuleusement pendant 6 semaines sans jamais avoir la moindre irritation ou réaction (et vous me connaissez, quand je mets de la crème, j’y vais toujours franco ;-).

Je trouve ça hyper pratique de pouvoir traiter le contour de l’oeil aussi avec un sérum, ça n’était pas tellement le cas jusqu’ici (ou alors il fallait un sérum spécial et on passait mille ans dans la salle de bains).

Et alors la texture est hyper agréable ! Pas du tout « gel » ou « aqueuse » comme certains sérums dont on a l’impression qu’ils disparaissent tout de suite dans la peau : on peut limite masser son visage avec celui-là, il est super doux et confortable. Perso je fais aussi le décolleté avec (comme avec tous les produits visage), de toute façon on n’a plus envie de s’arrêter de le masser (il m’arrive d’en mettre aussi sur les mains, à vrai dire ;-).

Et quand il faisait 37° à Paris, je ne portais que lui matin et soir (sans crème par-dessus), et ma peau était tout à fait confortable, aucun problème de tiraillement (alors que le tiraillement, c’est un peu mon quotidien).

L’odeur est très agréable, fraîche et légère comme j’aime (et comme souvent chez Lancôme). La texture est crémeuse, à peine iridescente, comme lactée. Et donc pas du tout collante, ce qui mérite d’être signalé car ce n’est pas si fréquent chez les sérums.

Bref, un produit vraiment agréable qu’on n’a aucun mal à utiliser tant c’est un moment de plaisir de l’appliquer.

Billet sponsorisé

45 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

45 commentaires

  • #1 Mistiquette le 14 septembre 2011 à 8 h 22 min

    Bonjour!
    Ahhhhhhhhhh, nous savons ce qu’est enfin le produit mystère! j’étais bien curieuse d’avoir la réponse depuis juillet! ^^
    Et mis à part le fait que c’est agréable, est-ce que c’est efficace? plus efficace qu’estée lauder night repair que tu utilisais?
    bonne journée à toutes!

  • #2 Bobbie le 14 septembre 2011 à 8 h 50 min

    J’ai vu de nombreuses pubs là-dessus. Mais, à chaque fois, je ne peux pas m’empêcher de me dire que c’est un produit bourré de silicone & de trucs du même acabit, pas hyper glamours une fois qu’ils sont cités, et vraiment pas naturels. J’ai raison? Bon, après, il ne faut bien sûr pas considérer que tout ce qui n’est pas naturel est mauvais, maiiiis… Pour un truc qu’on met sur son visage tous les jours, j’émets des réserves.

  • #3 Origami le 14 septembre 2011 à 9 h 00 min

    Ah flute l’échantillon que j’ai eu cette semaine est passé directement à la poubelle : j’ai pris ça pour le e-nième truc anti-age que d’habitude je redonne gentiment à la caissière de Séphopho (avec les échantillons de truc pour la peau grasse que je n’ai pas). Et donc je suis passée à côté d’un serum, moi qui aime ça, snif :/
    Je trouve par contre la pub un soupçon excessive avec cette histoire de report de chirurgie : toi qui t’y connais, tu trouves que ça remplace les injections ?

  • #4 Toulousaine le 14 septembre 2011 à 9 h 05 min

    Aaaah moi les soins Lancôme j’adore!!! Une amie m’avait offert le Génifique Yeux, je trouvais que mon regard n’avait jamais été aussi chouchouté, mais faute de budget je n’en avait pas racheté! Là tu me tentes grandement, je vais attendre impatiemment les prochaines réductions beauté!

    Bonne journée!

  • #5 didiaddict le 14 septembre 2011 à 9 h 08 min

    Dit comme ca ca fait vachement envie! la partie sur la texture me donne même envie d’avoir des rides rien que pour l’essayer! ^^ Ceci dit je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée d’utiliser ca sur une peau jeune vu que c’est pas fait pour, je prendrais donc mon mal en patience.
    Lancôme t’as intérêt à faire ce produit pendant une bonne petite décennie encore!

    Bonne journée à toutes!

  • #6 VesperLynd le 14 septembre 2011 à 9 h 22 min

    Mais du coup, tu as remarqué des effets qui « te feraient reporter ton intervention de chirurgie esthétique » ? ;-)

  • #7 cosmétogirl le 14 septembre 2011 à 9 h 30 min

    J’aime beaucoup les produits Lancôme, je ne sais pas si je testerai celui-ci car j’adore mon contour des yeux LPG.
    Mais tu savais que le soin contour des yeux est très adapté au contour des lèvres? Je n’ai pas vraiment de problème de ridules sur le contour des lèvres, mais je tapote toujours un petit peu de soin contour des yeux autour des lèvres en prévention.

  • #8 Vesper L. le 14 septembre 2011 à 9 h 34 min

    moi j’attends de finir mon ANR (estée lauder) pour tester les q échantillons que j’ai eu du visionnaire :-)

  • #9 bibiche le 14 septembre 2011 à 9 h 38 min

    Hello !
    D’accord, ce sérum est donc très agréable sur la peau ! mais comme tu l’as utilisé 6 semaines, peut-être peux tu nous en dire plus sur son efficacité ?!
    J’avoue que ce que je trouve un peu « léger » pour toutes les marques cosmétiques en général (même les plus luxueuses) c’est leur façon de procéder pour évaluer l’efficacité d’un soin ! Je m’explique :
    « Auto-évaluations sur 34 femmes âgées de 35 à 49 ans pendant 4 semaines  »
    Personnellement, je trouve que ce genre d’évaluation n’est pas très recevable, car 34 femmes, c’est beaucoup trop peu ; et sur 4 semaines, c’est beaucoup trop peu aussi !!
    Je sais qu’ils ont des impératifs économiques, mais franchement, leurs auto-évaluations, ça ne fait vraiment pas très sérieux ! Je ne sais pas ce que tu en pense Hélène !
    Bref, personnellement, ce qui va me faire acheter le produit, ce n’est certainement pas cet argument bidon d’auto-évaluation, mais ce serait plutôt une recommandation de toi, Hélène, qui, malgré ce billet sponsorisé, va nous recommander ce sérum parce que tu le trouve sincèrement génial !
    Je crois qu’on en est toutes là ! On attend de savoir ton verdict au niveau efficacité ?!!Merci beaucoup Hélène !

  • #10 Clélia le 14 septembre 2011 à 9 h 45 min

    J’ai vu la pub hier soir et j’ai déjà un premier avis à voir donc !
    Je donc dire que je m’y perds un peu parmi tous ces sérums, j’ai l’impression qu’il y a un nouveau chaque mois !

  • #11 gaelle1166 le 14 septembre 2011 à 9 h 56 min

    Enfin le produit secré lol je commence à entendre parler aussi.Il paraît qu’il est très bien, et tu le confirmeLe seul petit hic je crois c’est son prix, mais bon s’il est efficace.Faudrais quej’essaie d’abord avec des échantillons lol mais merci de ce beau compte rendu.

  • #12 Nina~Shalala le 14 septembre 2011 à 10 h 00 min

    Rhaaaaaaaaaaa ! Enfiiin ! Si tu savais le nombre de fois où j’ai passé toutes les pages du blog en revue, pensant avoir raté la fameuse révélation ! C’est peu dire que je l’attendais celle-là !
    Bon, enfin, suis contente, je m’étais pas trompée dans mon pronostic…
    Et moi aussi ce qui me tente vraiment dans ce soin, c’est qu’on puisse en faire bénéficier ce fo*tu contour des yeux… Par contre pour moi, les produits Lancôme c’est toujours un peu la loterie: ou ça me va trés bien ou c’est la cata, tout l’un ou tout l’autre. Et vu son prix, je vais donc hésiter encore un peu sur celui-là, d’autant que je ne suis pas sûre qu’il soit indiqué à mon cas…

    Merci pour les infos en tout cas et bonne journée ! Bises.

  • #13 Hélène le 14 septembre 2011 à 10 h 06 min

    Mistiquette: uh je peux pas te dire, le Lauder ne fait rien sur moi (rien de visible à l’oeil nu, en tout cas).
    D’une manière générale je ne vois pas le résultat à l’oeil nu des sérums.

    Bobbie: tu n’es pas avec la bonne personne, avec moi, pour parler de produits naturels ou pas, rien ne m’intéresse aussi peu que ces interrogations ;-)

    Origami: ;-)))))))
    J’ai hurlé de rire quand j’ai vu la pub, tu t’en doutes -))

    Toulousaine: je crois que ma crème contour des yeux préférée est la Rénergie de Lancôme (celle en deux parties, là, avec une sorte d’anti-cernes sur le dessus).

    VesperLynd: ;-)))))))))))))))
    A ton avis ?;-)))))))))))))

    cosmétogirl: bien sûr que je sais, sauf que j’ai pas de rides autour de la bouche, et moi je préviens avec mon baume contour des lèvres, je j’étale un peu trop largement le soir (à mon avis bien plus efficace qu’un soin pour les yeux).

    bibiche: je pense la même chose que toi des tests d’auto-évaluation ou auto-satisfaction. POur moi seuls les tests cliniques sont valables.
    Quant aux résultats sur moi de ce sérum : rien de visible à l’oeil nu ;-)

    Clélia: tu n’as pas tort, le marché des sérums est en pleine expansion.

  • #14 Korento le 14 septembre 2011 à 10 h 07 min

    Salut Hélène,

    Bon … tu as parlé de la texture, de l’odeur et tout et tout !!! mais le (ou les) résultat(s) ????? tu en as vu sur toi ??? Bisous

  • #15 Pony le 14 septembre 2011 à 10 h 25 min

    Bon, du haut de mes 20 ans je ne suis pas la cible de ce sérum..! (De toute façon, à 20 ans, pas besoin de sérum non?!) Mais j’ai quand même un petit avis: le flacon est sublime (il irait trop bien dans ma salle de bain en plus!) , la pub est pathétique! Je suis contente de voir que dans les commentaires tout le monde semble penser la même chose de cette publicité! Bonne journée hélène! (je lis ton blog depuis un moment et je commente toujours dans ma tête…alors, bonne résolution de la rentrée, je commente pour de bon!)

  • #16 Nina~Shalala le 14 septembre 2011 à 10 h 27 min

    Ah si quand même, petite question !
    J’ai vu qu’ils annonçaient une action sur les pores…alors? alors? alors?

    (Non, je te rassure, je ne pense pas que le miracle soit enfin arrivé à ce sujet mais bon…sait-on jamais hein…). Petite efficacité quand même ? Zéro pointé ? Voire -horreur- tendance à le boucher le sale porc de pore ?

    Tu m’excuseras mais j’ai passé mon week-end sur tes sujets « pore/teint parfait » alors oui, je suis encore en pleine obsession…
    Et à celles qui en sont au p’tit-dèj’… bon appétit bien sûr… !

  • #17 Hélène le 14 septembre 2011 à 10 h 36 min

    Korento: je pense que tu trouveras la réponse à ta question dans mon commentaire juste au-dessus ;-)

    Pony: non à 20 ans on n’a pas besoin de sérum ;-)

    Nina~Shalala: je ne sais pas en quelle langue il faut que je dise – je dis ça gentiment hein ;-) – que RIEN n’a d’action sur les pores (à part la médecine esthétique, et le maquillage quand il est bien fait) ? ;-)

  • #18 Sophie fonseca le 14 septembre 2011 à 10 h 52 min

    Il fonctionne ou pas ce produit révolutionnaire!!!!!

  • #19 Nina~Shalala le 14 septembre 2011 à 10 h 57 min

    Ah ben voui voilà, bien c’qui m’semblait hein… ;-)
    Et arrête de m’crieeeer !!! ;-D

  • #20 Miss Nahn le 14 septembre 2011 à 11 h 21 min

    Ah ah, le voilà le mystérieux!!
    Damned qu’il soit si bien et signé Lancôme, il doit coûter un oeil :-(
    Il va falloir le commander avec les -20% Sepho sinon la carte bleue va grincer.
    Je vais déjà aller réclamer un échantillon pour le tester.

  • #21 mariebeurre le 14 septembre 2011 à 11 h 54 min

    Merci Hélène d’être honnête en nous disant qu’au niveau des résultats, il n’y a rien de visible à l’oeil nu.
    Moi j’attends avec impatience une nouvelle gamme de produits très concentré en acide hyaluronique et qui aideraient son renouvellement naturel que l’on perd avec l’âge.
    J’ai entendu ça il y a qq temps à Télématin et ça avait l’air révolutionnaire. Ils n’ont pas donné de marques.
    Tu en as entendu parler ?

  • #22 VesperLynd le 14 septembre 2011 à 12 h 57 min

    Vesper L.: Hey hey, je vois qu’y a une autre fan de ce cher James dans les parage !! :)

  • #23 Estelle le 14 septembre 2011 à 17 h 55 min

    Salut Hèlene, As tu dèja dèja fait un billet/vidéo sur la différence entre crème et sérum ? car j’avoue ne rien n’y comprendre…

  • #24 Cissouille le 14 septembre 2011 à 17 h 58 min

    Mmm, ça fait envie… mais je ne sais pas si ça me fait assez envie pour que je laisse tomber mon cher Hydrabio, qui doit, en plus, coûter trois fois moins cher…

  • #25 Marguerite le 14 septembre 2011 à 18 h 01 min

    Wahou !!! On dirait que c’est enfin le produit que je cherchais !!! J’espère pouvoir le tester car vu son prix… A acheter lors d’un code de réduction sur internet ;-))))))

    Merci Hélène pour ton avis. Bonne soirée à toi !

  • #26 biscuit le 14 septembre 2011 à 18 h 42 min

    Enfin, la révélation!!!
    J’ irai demander un échantillon, car même si il a l’ air super, j’ ai la poisse avec les serum, ils me donnent très souvent des boutons. J’ ai une très mauvaise expérience du idealist d’ Estée Lauder.

  • #27 namiya le 14 septembre 2011 à 19 h 16 min

    Coucou helene
    merci pour toutes ces informations
    j’ai une petite question cependant j’ai 35 et je souhaite commenecr a mettre des serum surtout le soir apres le nettoyage de ma peau
    quelle difference entre ce sérum et le sérum genefique
    lequel me conseil tu

  • #28 ivinea le 14 septembre 2011 à 19 h 48 min

    Hélène, petit hs : je ne sais pas ce qui se passe, mais ton blog n’est pas « à jour » chez moi…en gros quand je vais sur mbdf, que ce soit à partir de IE ou Firefox ou encore google chrome, j’arrive sur la page d’accueil en date de dimanche ou lundi, au mieux mardi…c’est bizarre car quand je clique sur « voir plus de commentaires » je vois des commentaires correspondants au nouvel article du jour, mais j’en ai seulement trois ou quatre…euh, suis-je clair ou…??
    C »est depuis la migration de ton blog, je sais pas si y’à que moi qui ai ce problème? merci ;)

  • #29 Izabela le 14 septembre 2011 à 20 h 07 min

    A 30 ans peut être je peux le utiliser comme un anti – rides, mais pas tous les jours, génére une ou deux fois par semaine pour stimuler la peau, en plus tu dis que t’as un problème de tiraillement et là c’est nikel sans crème dessus. Je me pose une question: il n’est pas être trop chargé pour une peau grasse? même les anti – rides light me donnent les boutons et une brillance unsupportable; à voir…

  • #30 Mannick le 14 septembre 2011 à 20 h 18 min

    J’ai reçu des échantillons dans ma parfumerie adorée, une bonne dizaine, la vendeuse m’a dit que je pouvais tenir et tester au moins deux semaines avec çà, ce que j’ai fait, je ne peux pas vraiment dire au bout de seulement deux semaines qu’il y ait eu flagrant changement, il faudrait que j’essaie plus longtemps, mais souci, j’ai souvent des irritations avec les sérums en général, pas les premiers jours, mais au bout d’une ou deux semaines, alors que là, cela s’est bien passé…

    Je sais çà ne prouve pas que celui-ci sera plus soft pour moi …

    A voir ;)

  • #31 ktycat le 14 septembre 2011 à 20 h 37 min

    ivinea: Essaie de faire Ctrl+F5 quand tu es sur la page d’accueil, cela devrait résoudre le problème.

  • #32 Aurélie le 14 septembre 2011 à 20 h 44 min

    perso j’ai le même problème qu’ivinea, c’est super pénible!! bises

  • #33 ktycat le 14 septembre 2011 à 20 h 54 min

    Aurélie: Je vais regarder ça plus en détails alors ! Désolé pour le problème les filles.

  • #34 Claire-Marie le 14 septembre 2011 à 21 h 25 min

    Bonjour Hélène,

    Juste un petit message pour te dire un gros merci ! J’ai découvert les blogs beauté il n’y a pas longtemps et évidemment je suis rapidement tombée sur le tiens. (désolé pour le tutoiement, mais je vis au Québec et ici tout le monde tutoie tout le monde) Bref, tout ça pour dire que je suis en train d’écrire ma thèse en ce moment et que pendant mes pauses je fais deux choses: me faire un énième café et regarder tes vidéos.

    Merci pour tes conseils et ta franchise.

    bye

    Claire-Marie

  • #35 lilou le 15 septembre 2011 à 5 h 37 min

    Une pte question: à partir de quel âge est-il conseillé ce genre de produit? et combien de fois/ jour, / semaine, quand on n’a pas encore vraiment des rides marquées?
    (Redermic de la R. Posay est pas mal, enfin je crois, sauf niveau des yeux)

  • #36 elise le 15 septembre 2011 à 9 h 22 min

    Je suis en train de l’essayer aussi, je l’ai connu tout récemment . Chez la parfumeuse elle m’en a donné tellement d’échantillons que j’ai l’équivalant de 2 produits de 50 ml.
    Je le trouve très agréable à appliquer et comme tu le dis sur les yeux aussi. Il est différent que l’aspect du Génifique qui est plus collant mais plus fluide par contre et s’étale plus facilement. Mais ils n’ont rien à voir l’un l’autre, deux traitements différents je crois.
    Donc appliquons le et on verra s’il fait des merveilles au bout de quelques temps ou quelques flacons plutôt.
    (Génifique je l’applique en cure 3 mois et le résultat est visible par moi et mon entourage m’a demandé ce que j’avais fait pour avoir une peau aussi belle.)

  • #37 laurettebis le 15 septembre 2011 à 11 h 24 min

    Aha, voici donc la révélation du mystère ;-)
    Le nom me laisse rêveuse, ma peau me fait un coup de calgon ces temps-ci, ce sérum serait peut-être adapté à mon « cas »…j’en demanderai des échantillons la prochaine fois que je vais chez sépho !

  • #38 Hélène le 15 septembre 2011 à 15 h 51 min

    mariebeurre: ah non j’en ai pas entendu parler…

    Estelle: non j’ai pas fait de billet dessus, mais un sérum et plus concentré en actifs qu’une crème, et se met avant celle-ci.

    Cissouille: je préfère Hydrabio… ;-)

    namiya: aucune idée, il faut que tu demandes conseil à qqn de chez Lancôme ;-)

    ivinea: j’ai signalé le problème à ma webmistrrss, j’espère qu’elle pourra faire quelque chose.

    Izabela: j’en sais rien, j’ai pas la peau grasse ;-)

    Claire-Marie: sur les blogs aussi tout le monde se tutoie, alors merci à toi, et bienvenue !

    lilou: ça dépend pas vraiment de l’âge mais de l’état de la peau, et on en met tous les soirs.

    elise: c’est vrai, tu as vu des résultats avec Génifique ? C’est cool ça !

  • #39 ivinea le 15 septembre 2011 à 17 h 54 min

    Hélène: ktycat:

    Merci! Aujourd’hui tout fonctionne ;)

  • #40 Hélène le 16 septembre 2011 à 10 h 24 min

    ivinea: loï loï loï !

  • #41 Belldandy le 17 septembre 2011 à 9 h 27 min

    Aha ! Voilà enfin le sérum mystère dévoilé ! :) T’as vu hein comment on a attendu sagement nous autres, hi hi, moi et ma grosse curiosité nous v’là comblées ! :)
    La pub m’a éclatée, et je vois dans les commentaires que je ne suis pas la seule ! :)
    Ceci dit, ce qui m’intéresse c’est la texture dont tu parles, j’ai l’impression que ça me plairait davantage que ce que j’ai testé jusqu’à maintenant (d’autant que j’avais eu des sacrées mésaventure cutanées avec le Estée Lauder night repair :(
    J’attends donc qu’un échantillon me tombe du ciel séphoresque ! :)

  • #42 ivinea le 17 septembre 2011 à 17 h 44 min

    Hélène:
    ;)))))
    Je t’envoie de bonnes ondes pour ta connexion! C’est tellement pénible ces foutues pannes, surtout que ça nous prive de vidéos nous!! (mode égoïste on ;)

  • #43 Hélène le 18 septembre 2011 à 14 h 22 min

    ivinea: ça me prive aussi, tu sais, j’adore poster des vidéos (en plus là j’en ai plein de prêtes) !

  • #44 lilou le 2 octobre 2011 à 3 h 35 min

    Merci de votre réponse! on a tendance à raisonner en terme d’âge, mais c’est vrai que c’est avant tout en fonction de notre peau. Merci

  • #45 Hélène le 4 février 2012 à 13 h 43 min

    hello !!!
    J’arrive certainement après la bataille mais j’ai acheté ce produit à la fin de l’Eté …. dernier et je l’ai trouvé génial ! J’habite le Sud Est et quand il fait très chaud il est vraiment top !!
    là je l’ai rangé dans ses « quartiers d’hiver » car il n’est pas assez hydratant (à mon goût) dès que la température descend !!!
    sincèrement il est a essayé !
    voili voilou !!!
    Merci « Hélène » pour ton blog : un « design » très agréable, des articles simples et détaillés (oui oui ce n’est pas incompatible !)… en un mot : j’adore !
    à bientôt et bon w/e !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.