Lancôme, Menard, Sisley

5 avril 2009

ma-peau-carbure-8

Activateur de jeunesse Génifique Lancôme
Crème hydratante Tsukika Menard
Eclat Tenseur phyto-aromatique Sisley
.

159 commentaires Laisser un commentaire
En ce moment, ma peau carbure à ça, Le soin
,

Vous aimerez aussi

159 commentaires

  • #1 sagattine le 5 avril 2009 à 13 h 10 min

    Tu trouves pas que le Sisley est pas très agréable à appliquer? J’ai un échantillon de contour des lèvres et des yeux et j’ai vraiment l’impression que ma peau colle à mort! Cela dit ça hydrate quand même!

  • #2 Hélène le 5 avril 2009 à 13 h 13 min

    Ben ça c’est pas un contour des yeux, c’est une sorte de fluide à mettre sur tout le visage ;-) Moi j’adore l’odeur, en fait (à aprt ça je sis pas à qui il sert ;-)))

  • #3 Titburette le 5 avril 2009 à 13 h 13 min

    Ah je défaille t’as les deux prochains trucs que je tester le généfique de Lancôme et la crème ménard de la gamme tsukika… Voilà maintenant je veux et je suis plus concentrée que mon ménage c’est malin ça (remarque j’ai encore la balai dans la main rien n’est perdu…)
    C’est bien au fait? (dis que c’est pas bien juste pour mon protefeuille que je mange pas de spring rolls jusqu’à la fin des temps :))) )

  • #4 Hélène le 5 avril 2009 à 13 h 14 min

    ;-))))))))
    Ben Génifique ça fait que 2 semaines que je l’utilise, donc je peux pas te dire encore, et la crème Menard je l’avais déjà utilisée, je l’aime beaucoup (et elle coûte peanuts vu que c’est la gamme tsukika, la moins chère ;-)

  • #5 catialine le 5 avril 2009 à 13 h 16 min

    J’ai lu des avis très bons sur le Lancôme : étant donné son prix, je suis bien contente que tu le testes d’abord :-)
    @ Titburette : courageuse ! Moi j’ai même pas encore sorti la lingette anti-poussière de son étui. J’ai tout juste posé une huile sur mes cheveux (rien à voir avec le ménage, donc).

  • #6 funambuline le 5 avril 2009 à 13 h 16 min

    Le sisley, je l’avait essayé, mais l’odeur m’était insupportable !!! Snif, parce que j’aimais beaucoup la texture !!! Toi tu apprécies donc cette odeur ???

  • #7 Titburette le 5 avril 2009 à 13 h 16 min

    Voilà je suis foutue… Je vais me dermabrasionnée la face tiens ça me fera penser à autre chose…

  • #8 Cécile de Brest le 5 avril 2009 à 13 h 35 min

    Pourrais-tu m’explique, s’il te plaît, l’ordre chronologique d’application de ces produits ?
    Because je suis perdue.

  • #9 Véronique le 5 avril 2009 à 13 h 38 min

    haaa ben j’ai l’échantillon de ce truc sisley et honnêtement j’allais te demander à quoi il servait , éclat tenseur ??? vraiment je ne sais pas … ça colle en plus , space comme truc, ptete que je l’utilise mal va savoir … big question ! :)

  • #10 Armalite le 5 avril 2009 à 13 h 51 min

    Je VEUX du Ménard. Vite.
    (Les mains puant la Javel – chez moi aussi c’est ménage today -, file sur le site de Thalys voir le prix des billets Bruxelles-Paris en ce moment)

  • #11 Hélène le 5 avril 2009 à 13 h 54 min

    catialine je dois dire que si ce truc marche pour de vrai, c’est énorme, comme découverte !

    funambuline ben oui j’adore cette odeur de plantes ;-)

    Titburette mollo sur la dermabrasion hein !! ;-)

    Cécile je les mets dans l’ordre où ils sont : d’abord le Génifique, puis la crème, puis le truc Sisley. Mais ça c’est le matin, le soir je mets que le Génifique (je sais pas pourquoi, en ce moment je ne ressens pas le besoin d’une crème de nuit, serait-ce le Génifique qui fait ça ?).

    Véronique ça colle quelques secondes, mais pas plus. Je crois que ça sert à donner de l’éclat et à tendre la peau, vu le nom ;-)
    Moi je le mets surtout parce que j’adore me coller 40 trucs différents sur le visage et que j’aime l’odeur (et que miraculeusement, ces trois produits ne me filent pas d’allergies, donc j’en profite ;-))

    Armalite t’as pas besoin de venir à Paris, Menard a un site de vente en ligne ;-) (et si j’en crois celles qui y ont commandé des trucs, ils sont d’une efficacité redoutable).

  • #12 funambuline le 5 avril 2009 à 14 h 00 min

    Le truc sisley, faudrait pas le mettre SOUS la crème plutôt que par-dessus ???

    Sinon, pour les peaux assoiffées, j’ai enfin trouvé mon fluide hydratant parfait… ben c’était pas compliqué hein… Avène !!! D’ailleurs la vendeuse (non-Avène, elles s’occupe de pleins de marques de parapharmacies différenes, donc plutôt impartiale !) m’en a fait essayé 5 différents… en me disant toutefois que si j’utilisais une crème Avène par-dessus et si le fluide Avène me plaisait c’était mieux d’utiliser la même gamme quand on superpose. Des questions d’interactions chimiques non calculées entre des gammes différentes. Elle m’a dit avoir vu des allergiques qui n’était pas allergiques à aucun des deux produits, mais allergiques aux deux produits utilisés en même temps. Donc ce n’est pas une « légende urbaine ».

  • #13 Hélène le 5 avril 2009 à 14 h 08 min

    Ah non non, on m’a bien dit de le mettre APRES la crème ;-)

    Erf, encor une victoire de canard… euh non, d’Avène ;-))

  • #14 lazazouille le 5 avril 2009 à 14 h 14 min

    je teste Génifique depuis environ 3 semaines, et je n’ai vu aucun changement : je suis un peu déçue, même si la texture est très agréable

  • #15 waffo le 5 avril 2009 à 14 h 17 min

    « elle coûte peanuts vu que c’est la gamme tsukika, la moins chère » : t’as des cacahouettes chères quand même :D Enfin si la crème le vaut autant que le washing cream c’est pô grave (encore mersssssi titburette de m’avoir ramener ce tube magique). Faudra que j’essaie ta crème, j’ai un échantillon…
    En parlant de crème, j’utilise le fluide Avène Hydrance Optimale UV Légère et je trouve que le tube descend à toute vitesse ! ça vous fait pareil ?

    @Titburette : t’es sur d’avoir besoin du généfique ???? T’es pas un peu jeune ??? (enfin tu fais ce que tu veux hein :) ).

  • #16 Chantal le 5 avril 2009 à 14 h 21 min

    Moi, je suis un peu sceptique pour Lancôme, ils ont tendance à dire que chacun de leurs produits nouveaux est révolutionnaire (ceci dit, c’est de la bonne communication!) La vendeuse de Sephora qui tenait absolument à me le vendre m’a dit qu’on voyait un résultat au bout de 7 jours, qu’as-tu constaté au bout de 15 jours d’essai? Ceci dit, comme tu utilises 3 trucs, difficile peut-être de savoir qui fait quoi? ( quand ce sont de nouveaux produits, parce qu’avec ceux dont on l’habitude, c’est facile). Sinon, petite question un peu HS, même s’il s’agit du teint: que penses-tu (pensez-vous toutes) des fonds de teint Mac? je suis curieuse car tu utilises pratiquement tous leurs produits Hélène, mais tu ne parles pas des Mac et comme je ne les connais pas…Merci;-))))

  • #17 catialine le 5 avril 2009 à 14 h 31 min

    @ Chantal : moi je me suis mise au FDT Mac après être passé par Clinique, Clarins et Estée Lauder. Je mets le Studio Fix Fluis au pinceau. Je le trouve plus résistant et mat que les précités, mais il faut prendre en compte le fait que ma peau est un cauchemar à FDT : aucun ne lui résiste (à midi, pffft, y’a plus rien).

  • #18 Hélène le 5 avril 2009 à 14 h 35 min

    lazazouille je crois qu’il faut un moins (minimum minimum) un mois pour voir quelque chose, avec les produits de beauté en général.
    Tu as quel âge ? Parce que plus la peau est jeune, moins les effets de ce produit se voient, forcément (vu que c’est un activateur de jeunesse ;-)

    Chantal non non, pas d’effet au bout de 7 jours (ni au bout de 15, d’ailleurs ;-)
    Et j’ai pas une passion pour les fonds de teint MAC, je préfère Avène ;-)

  • #19 funambuline le 5 avril 2009 à 14 h 36 min

    @ waffo : ce que tu utilises (hydrance optimale), ce n’est pas un fluide, mais une crème hydratante. Et je suis d’accord avec toi, le tube se vide vitesse grand V… mais comme il est pas très cher, c’est pas très grave, non ? D’ailleurs, j’ai l’impression d’en utiliser moins avec le fluide en dessous, ma peau étant moins assoiffée quand j’applique ma crème, c’est logique ! Peut-être devrais-tu aussi essayer ? Si ça te tente, « mon mien » que j’aime d’amour c’est le sérum apaisant hydratant.

  • #20 Chantal le 5 avril 2009 à 14 h 39 min

    @catialine et Hélène: merci pour ces retours, je vais peut-être voir ce que ça donne sur moi lors de la leçon, vu que ma peau est sensible et que les fdt tiennent bien sur moi, Avène est peut-être plus recommandé…à suivre

  • #21 Cécile de Brest le 5 avril 2009 à 14 h 46 min

    @ funambuline : étant une grande fan d’Avène (en même temps, je n’ai pas le choix, ma peau ne supporte que ça), je suis intéressée par ton bidule.
    Pourrais-tu réexpliquer ce que tu mets, dans quel ordre et pourqoi et comment et le matin, le soir, le midi sans modération ?

    Merci !
    Je ne suis pas raccordée ce matin, ça fait tout drôle;-))

  • #22 Hélène le 5 avril 2009 à 14 h 47 min

    Cécile c’est tout bêtement un sérum hydratant (tu le mets avant ta crème, matin et soir). Perso je l’ai essayé, sur moi il a rien fait du tout, mais je sais que Diripouf l’adore ;-)

  • #23 funambuline le 5 avril 2009 à 14 h 50 min

    @ Cécile : nettoyage de visage, séchage, pshitt d’eau d’Avène, tapotage au kleenex, Sérum apaisant hydratant (ensuite je mets un truc anti tache du front et un ressert-pores dans les zones nécessaires), fluide solaire UV40 (clarin’s ou biotherm), puis crème Hydrance optimale UV 20. Et ouala, c’est mon mille-feuille à moi !!!

  • #24 Cécile de Brest le 5 avril 2009 à 14 h 52 min

    Merci funambuline !

    Le truc c’est que je ne mets pas de sérum. La crème Cleanance, le fond de teint la poudre et hop !
    C’est mieux avec un sérum avant la crème ???

  • #25 waffo le 5 avril 2009 à 14 h 53 min

    @funambuline : je mets déjà un serum en dessous (en ce moment le serum7 de boots et avant l’hydraction – serum radical de Dior qui est une merveille mais je voulais changer pour voir :) ). Je dois juste être un peu trop généreuse c’est tout :D Et puis la texture est beaucoup plus fluide que les autres crèmes que j’utilisais avant c’est peut être pour ça… :)

  • #26 funambuline le 5 avril 2009 à 14 h 58 min

    @ cécile : ça dépend de ta peau !!! La mienne est mixte, donc très déshydratée par endroit et grasse par d’autres. Du coup, le sérum (non gras) hydrate à mort, sans graisser. Et ma crème protège ma peau, pour ma peau, c’est idéal, mais on est toutes différentes !!!
    En ce moment, il y a plein plein plein de sérum qui sortent, c’est un peu « à la mode ».

    @ waffo : tout à fait d’accord, elle est très liquide, j’aime bien d’ailleurs, je trouve super agréable à appliquer !

  • #27 lazazouille le 5 avril 2009 à 15 h 10 min

    Hélène, j’ai 36 ans et déjà un paquet de rides, alors je croise les doigts pour voir un effet au bout d’un mois….;-)

  • #28 Hélène le 5 avril 2009 à 15 h 16 min

    Ah oui, normalement tu as le bon âge pour qu’on voie un résultat, lazazouille.

    De moncôté je vais croiser les doigts pour que ça retende l’ovale ;-)

  • #29 catialine le 5 avril 2009 à 15 h 20 min

    @ Funambuline : je suis moi aussi une grand adepte de UV 40 (texture et odeur, un bonheur). Par contre, je la mets après la crème de jour. Tu la mets avant, si j’ai bien compris ?

  • #30 catialine le 5 avril 2009 à 15 h 21 min

    @ toutes : question subsidiaire : vous attendez 1 min entre chaque fluide/sérum avant la crème, ou est ce inutile ?

  • #31 funambuline le 5 avril 2009 à 15 h 22 min

    @ catialine : oui, la vendeuse clarin’s m’a dit avant. Mais je ne pense pas que ça change grand’chose en fait… Et non, je n’attends pas entre les couches.

  • #32 Hélène le 5 avril 2009 à 15 h 28 min

    catialine non je n’attends pas entre les couches, à mon avis ça sert à rien ;-) (mais c’est bien connu que mon avis n’est pas du tout scientifique ;-)))

  • #33 Angelica le 5 avril 2009 à 15 h 33 min

    @funambuline : est-ce que je peux te demander pourquoi tu appliques un fluide solaire ?

  • #34 Titburette le 5 avril 2009 à 15 h 40 min

    Les seuls produits pour lesquels il faut vraiment attendre un peu sont ceux à forte teneur en silicone (en gros les bases de teint). Ils ont tendance à être filmogènes ce qui les rend incomptaible avec la pose immédiate d’un autre produit à étaler. Pour avoir tester ça fait des petites peluches (billes) ultra inesthétiques si on tente de poser qq chose dessus immédiatement après (fond de teint ou autres trucs qui s’étalent)
    @Waffo: on est jamais trop jeune pour combattre les rides :p et puis vu la quantité d’autres trucs que j’ai à tester avant je devrais avoir pas loin de 35 ans quand je l’ouvrirai donc c’est bon!

  • #35 lazazouille le 5 avril 2009 à 16 h 34 min

    mais t’as pas du tout besoin de retendre l’ovale là-maintenant-tout de suite : tu teste Genifique pour dans 20 ans alors ?
    Hors sujet total : tu n’as pas envie de mettre une rubrique où on pourrait faire du troc de produits de beauté ou de maquillage (ou de pinces coupantes) ? Parce là, vu tout ce que tu nous donnes envie d’acheter, ça pourrait avoir une utilité ;-)

  • #36 Hélène le 5 avril 2009 à 16 h 36 min

    Ah si, mon ovale est déjà complètemetn foutu, c’est atroce !

    Sinon ta rubrique troc est une bonne idée, à vrai dire c’est de là que sont parties les soirées troc, au début je voulais faire du troc en ligne, mais les filles ont trouvé ça compliqué ;-)
    http://www.monblogdefille.com/blog/20060117le-troc-cest-chic

  • #37 lazazouille le 5 avril 2009 à 17 h 00 min

    Bon, c’est pas comme si j’avais pas vu tes vidéos hein ! mais bon, tout ça c’est subjectif, je ne te contredirai pas (mais je n’en pense pas moins). Je trouve aussi que c’est une bonne idée ;-) surtout pour celles qui ne participent pas aux soirées troc…

  • #38 Hélène le 5 avril 2009 à 17 h 24 min

    Bé oui hein, chacune ses névroses physiques ;-)))

  • #39 lazazouille le 5 avril 2009 à 17 h 45 min

    Eh oui ma bonne dame :-) bon, j’en fais quoi de ma Base Perfectrice Anti-Terne de Guerlain et de mon mascara Phenomen’Eyes que je veux troquer ?

  • #40 funambuline le 5 avril 2009 à 18 h 11 min

    @ Angelica : ben parce que ma peau ne supporte pas le soleil, oeuf corse !!!

  • #41 Hélène le 5 avril 2009 à 18 h 18 min

    Je sais pas lazazouille, je cherche une solution ad hoc et je te tiens au courant ;-)

  • #42 dola le 5 avril 2009 à 18 h 41 min

    Aaah je dois bien avouer que je suis toujours effroyablement tentée par ces sérums magiques..autant la médecine esthétique me laisse indifférente autant ces trucs me font rêver.
    est-ce bien raisonnable ?

  • #43 Titburette le 5 avril 2009 à 18 h 46 min

    @Dola: non c’est pas raisonnable mais c’est ça qui est bon!!! :)

  • #44 dola le 5 avril 2009 à 18 h 50 min

    Titburette tu as raison bien sûr mais je crois aussi que c’est un peu de r^ve qu’on achète, je n’y crois pas vraiment mais j’aimerais que ce soit vrai en quelque sorte.

    En ce moment j’ai un Sérum Galenic pour l’éclat du teint j’adore le geste sérum en fait mais en revanche je suis une feignasse du masque alors l’efficacité de certaines n’est plus à prouver..

  • #45 waffo le 5 avril 2009 à 19 h 00 min

    j’adore aussi le geste serum :) on en est pas encore au multi-couches à la japonaise (j’ai halluciné en lisant le mode d’emploi de le gamme tsukika !!!!) mais on s’en rapproche :D

  • #46 Hélène le 5 avril 2009 à 19 h 14 min

    Boh t’façon ça peut pas faire de mal, alors autant se faire plaisir ;-))

  • #47 Titburette le 5 avril 2009 à 20 h 05 min

    Je me suis rendue compte il y a pas longtemps aussi que j’accordais souvent mon maquillage à mon humeur: les tons pastels les jours de légereté et les smokys les jours où je broie plus du noir etc… J’y avais jamais fait attention ce sont mes collègues de bureau qui me l’ont fait remarquer…

  • #48 catialine le 5 avril 2009 à 20 h 05 min

    Je comprends ça : moi c’était en m’habillant. J’étais tellement originale, inclassable (je ressemblais à Mary Poppins en gros) que je me mettais en dehors des valeurs et des jugements : une armure comme une autre.
    Aujourd’hui c’est différent. J’affirme ce que je suis en hissant les couleurs :-)

  • #49 Cécile de Brest le 5 avril 2009 à 20 h 12 min

    Moi, c’est à l’inverse de Titburette : quand ça ne va pas, je veux être passe-partout, du coup, je reste dans les beiges, les rosés.
    Par contre, quand je suis en forme, c’est couleurs foncées (celles que je préfère), smoky et mélange de fards à tout va ;-))

  • #50 Lullaby Septante Sept le 5 avril 2009 à 20 h 16 min

    Mince alors, je vois une pub pour Génifique ce matin et hop, il est déjà dans ta salle de bains.
    Bon on sait toutes que ça ne marche pas, les anti-rides, mais comme j’en achète quand-même (au cas où) je suis curieuse…

  • #51 Lullaby Septante Sept le 5 avril 2009 à 20 h 23 min

    Ah je lis que vous êtes intriguées par le fluide tenseur, ben ce genre de produit c’est l’effet cendrillon. Ca tend la peau (ou comble les rides) quelques heures visiblement (donc pas pour de vrai) grâce aux actifs tenseurs. C’est donc purement visuel et provisoire. Après, minuit sonne et vous vous retransformez en vous-même avec rides, quoi.

  • #52 Hélène le 5 avril 2009 à 20 h 26 min

    Lullaby tu es mauvaise langue, je te rappelle que je n’ai pas de rides ;-)

    (et moi non plus je crois pas aux crèmes, mais ça m’empêche pas de tout essayer avec passion ;-)))

  • #53 Armalite le 5 avril 2009 à 20 h 27 min

    Lullaby: tu l’as acheté où, ton Lancôme, un dimanche à Bruxelles? Sur le net?

  • #54 SONIA le 5 avril 2009 à 20 h 37 min

    Et on répète la phrase magique : Ménard c’est Dieu !
    ‘tain, on est en liaison karmique je crois… Je viens juste d’achever mon rituel de millefeuillage Ménard. J’ai l’impression d’être une autre.

  • #55 Lullaby Septante Sept le 5 avril 2009 à 20 h 49 min

    Non Armalite j’ai vu la pub dans Victoire.

    Hélène: j’ai expliqué à quoi sert le produit, j’ai pas dit qu’il était utile pour toi, on sait bien que tu essayes des trucs dont tu n’as pas vraiment besoin pour le fun ;-))

  • #56 Hélène le 5 avril 2009 à 20 h 51 min

    Han d’accord, au temps pour moi Lullaby ;-))

    Sonia je t’admire de faire tout le rituel Menard (avec le massage et tout ??), moi j’ai pas le courage !

  • #57 Titburette le 5 avril 2009 à 21 h 01 min

    Voilà c’est malin j’ai mes clefs dans la main et je pars chez Sépho ce blog est un gouffre financier:)))

  • #58 Hélène le 5 avril 2009 à 21 h 04 min

    ;-))))))))))))))))))))))))))))))))

  • #59 Lullaby Septante Sept le 5 avril 2009 à 21 h 09 min

    quoi on peut aller chez sepho le dimanche à 21h ??? va falloir que j’émigre!!!

    (ah non, je dois garder l’ambassade de Facholand en Gelbique, et le boulot passe avant tout…pff…)

  • #60 Hélène le 5 avril 2009 à 21 h 11 min

    Voui sur les tchampzélaïziz c’est ouvert tous les jours juqu’à minuit ;-)

  • #61 Cécile de Brest le 5 avril 2009 à 21 h 16 min

    HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!
    Quoi ? Qu’ouïs-je ?? Qu’entends-je ?? Que lis-je ??? Le Sepho des Champs ouvert tous les jours jusqu’à minuit ??? C’est démentiel !
    Attends-moi Titburette, j’arrive !!!

  • #62 catialine le 5 avril 2009 à 21 h 20 min

    Titburette, tu m’étonneras toujours….
    Remarque, peut être que le dimanche à 21h00, c’est le seul moment où les Champs sont fréquentables…

  • #63 catialine le 5 avril 2009 à 21 h 21 min

    J’adore venir par ici pour ça : je trouve toujours pire que moi :-)

  • #64 Lullaby Septante Sept le 5 avril 2009 à 21 h 34 min

    ah ça catialine, on peut dire qu’il n’y en a pas une pour rattrapper les autres!

  • #65 waffo le 5 avril 2009 à 21 h 36 min

    heureusement que je n’habite plus à paris, sinon je serais au bord de la faillite (ouvert jusqu’à minuit, y’a de quoi faire de beaux rêves là :D )

  • #66 Titburette le 5 avril 2009 à 22 h 38 min

    Ayé je suis ruinée! Mais qu’est ce que c’était bon….

  • #67 waffo le 5 avril 2009 à 22 h 42 min

    Titburette, tu me fais trop rire ! Alors tu as craqué sur quelle palette Cargo ? (si tu n’as craqué que sur une seule… :D )

  • #68 Titburette le 5 avril 2009 à 22 h 44 min

    Euh j’en ai pris deux: la Toronto pour moi je la trouve ultra femme fatalesque et la Barcelona pour ma cousine sauf si je la garde j’hésite encore… Y avait pu de Tahiti et les autres sont pas pour moi…

  • #69 Regardeleciel le 6 avril 2009 à 0 h 30 min

    salut Hélène
    Puisqu’on parle crème hydratante et que la mienne arrive à son terme (hydra+ de chanel), je voulais savoir si tu avais déjà testé les crèmes hydratantes de chez Mac. Pour ma part je suis très contente de la Chanel qui en plus d’être efficace sent mega bon mais je voulais juste changer pour le fun sachant qu’il parait qu’il faut régulièrement changer de crème pour ne pas que la peau s’habitue. La mienne est déshydratée en permanence dès que j’ai le malheur de ne pas mettre de crème pendant 24h.

  • #70 Regardeleciel le 6 avril 2009 à 0 h 40 min

    Pour le sephora des champs je confirme c’est le mega trip en semaine à 23h00 … personne et surtout et pas de vieilles peaux qui n’ont toujours pas compris que la cosmétique ne fera plus rien pour elles, pour te bousculer dans les rayons !!!

    seul truc chiant les representants des marques qui limite te harcèlent pour vendre (ba oui le loyer doit pas être donné …) et le niveau sonore du rayon Mac :((

  • #71 Hélène le 6 avril 2009 à 9 h 20 min

    Regardeleciel les crèmes MAC ne sont pas de vrais produits de soin, ce sont plutôt des crèmes de maquilleurs, qu’ils mettent avant de maquiller un modèle, pour être sûre que la peau soit bien nourrie et prenne bien le maquillage.
    Mais je ne suis pas sûre qu’au quotidien, ça soit suffisant (à moins que tu n’aies 16 ans et une peau parfaite ;-).
    Comme toi j’ai la peau très déshydratée (surtout l’hiver), dans ce cas il ne faut pas hésiter à mettre un sérum hydratnt sous la crème (matin et soir, et je répète que sur moi celui d’Avène ne fait que dalle ;-).
    Et bien sûr il ne faut jamais passer plus de 24h sans crème ;-))

    Tu peux regarder dans les commentaires sous ce billet, si tu trouvse des trucs qui t’inspirent :
    http://www.monblogdefille.com/blog/20060907au-secours-peau-deshydratee-chez-futila

  • #72 Véro la Bisontine le 6 avril 2009 à 9 h 41 min

    @ Titburette : aller chez Sépho un dimanche soir à 21h, si ça, c’est pas de l’amour!!!
    Nan, mais comment tu fais??
    Moi, à cette heure là, je suis en pyjama, sur mon canapé, à me dire que le week end se termine, et qu’il faut bientôt aller se coucher!!!
    En même temps, ici, pas de magasin ouvert à cette heure là, alors, pas de risque ;-)

  • #73 Hélène le 6 avril 2009 à 9 h 43 min

    Ca m’est déjà arrivé d’y passer à 22h parce que j’étais dans le coin, j’adore ça, il y a beaucoup moins de monde ;-)

  • #74 Titburette le 6 avril 2009 à 9 h 49 min

    @Véro la Bisontine: c’est juste que j’aime pas les gens en fait :))) Je m’explique à cette heure là tout le monde a hâte de se barrer pour rentrer dormir donc y a pas de vendeuse qui te saute sur le poil tout le temps et tu passes beaucoup moins de temps à faire la queue en caisse de mon point de vue c’est tout bénéf…
    Sauf que la vendeuse du stand Lancôme elle a pas voulu me vendre le généfique comme quoi je suis trop chtiote je vous jure… :)))

  • #75 Hélène le 6 avril 2009 à 9 h 50 min

    Ah ah ah ah ah ah ah ah ;-)))))))))) Génial, enfin une vendeuse honnête ;-)))

  • #76 Titburette le 6 avril 2009 à 10 h 02 min

    La prochaine fois je le prends en cachette ce sérume t je me barre en courant jusqu’à la caisse gnarf…

  • #77 SONIA le 6 avril 2009 à 11 h 02 min

    ouais Hélène, je fais TOUT le rituel Ménard !
    Massage, lavage au washing, tonique, lait hydratant, serum, contour des zyeux et crème de nuit…
    Je ne suis pas folle vous savez ;)

  • #78 Hélène le 6 avril 2009 à 11 h 06 min

    TOUS les soirs ?? Bon sang, je t’admire, moi je pourrais pas ;-)

  • #79 Gridou le 6 avril 2009 à 11 h 17 min

    Ok, qui cé qui a un masque correct à me proposer ?
    Sisley me fiche des boutons. Claryns me fiche des boutons. Lyerac me file des boutons. Les trucs que t’achètes dans les magasins bio à l’argile me filent des boutons.
    J’en ai fini par me dire que les masques faut que j’arrête mais c’est si agréable dans un bain, nondedoume !
    Et si possible un truc pas testé sur animaux, j’essaie (difficilement) de ne rien me mettre de crémé sur le visage qui a du sang dans le pot :D

  • #80 Jube le 6 avril 2009 à 11 h 21 min

    Je ne connais pas cette nouvelle crème mais de façon générale j’aime bien les crèmes Lancôme. J’ai eu il y a quelques temps des échantillons de la gamme Primordiale skin recharge et aussi Renergie refill et j’ai vraiment adoré. Les textures sont agéables, pas trop d’odeur et une vraie sensation de peau douce et lisse après quelques applications.
    Du coup elle me fait envie celle-ci mais c’est peut être un peu tôt pour moi……

  • #81 Titburette le 6 avril 2009 à 11 h 22 min

    @Gridou: j’aime bien celui d’herborist (yin &yan) mais je sais pas s’il est testé sur les bêtes désolée…Et puis ça dépend ce que tu recherches comme effet avec ton masque…

  • #82 Armalite le 6 avril 2009 à 11 h 23 min

    Titburette: moi aussi, la dernière fois que je suis allée au Seph’ des Champs dans l’idée d’acheter le Généfique, la vendeuse a refusé de me le vendre et m’a dit qu’en matière d’anti-rides, je n’avais éventuellement besoin que d’un contour de l’oeil pour le moment!

  • #83 Hélène le 6 avril 2009 à 11 h 25 min

    Gridou mon préféré entre tous est le masqe frais hydratant de Nuxe, juste devant l’apaisant d’Avène ;-)

    Armalite bon ben du coup je fais test pour toi et moi, vu qu’on a le même âge et la peau dans le même état de non-ridage ;-)

  • #84 Lullaby Septante-Sept le 6 avril 2009 à 11 h 27 min

    Vouaïe moi aussi on refuse de me vendre des anti-rides. Alors je balance « j’ai presque 32 ans » et les vendeuses me disent « quoi?? mais vous ne les faites absolument pas » et moi « justement, c’est grâce à la crème » et je repars avec le pot.
    (Ou pas, parfois je fais ce numéro juste pour qu’on me redise que je ne les fais pas, on booste son égo comme on peut en temps de crise, hein)
    Et elles se l’achètent aussi là-dessus.

  • #85 Hélène le 6 avril 2009 à 11 h 29 min

    Lullaby tu es géniale, je suis morte de rire ;-)))))))))))

  • #86 Armalite le 6 avril 2009 à 11 h 49 min

    Lullaby: lol, mais lol hein. Je suis également coupable du même genre de vanité, mais moi c’est chez le coiffeur. Quand la fille me dit que mes cheveux sont super-beaux, je peux pas m’empêcher de rajouter: »oui et vous avez vu, j’ai quasiment pas de blancs à presque 40 piges! » et là elle ouvre de grands yeux et elle me dit « noooooon? presque 40 ans? je vous en aurais donné 10 de moins » :-D

    Ca me fait penser à la dernière fois où je suis allée chez l’ophtalmo. Elle avait l’air vachement étonnée par le résultat de mes tests oculaires, elle n’arrêtait pas de regarder ma fiche en me disant que ma vue avait beaucoup bougé depuis la fois précédente. Puis on s’assoit pour faire l’ordonnance des nouvelles lunettes; elle me dévisage et me dit: « c’est quand même dingue, jamais je vous aurais donné 45 ans, vous en fait à peine 25 ». Moi: « euh c’est normal que je fasse pas 45 ans, j’en ai 35 » (c’était y’a trois ans donc). Elle: « Comment, vous n’êtes pas née le 17 juillet 1961? » Moi: « Ah non, y’a rien de juste, ni le jour, ni le mois et encore moins l’année ». Sa secrétaire avait interverti ma fiche avec celle d’une homonyme…

  • #87 Athéna le 6 avril 2009 à 12 h 14 min

    je suis persuadée que les anti-rides ne sont efficaces qu’en prévention ; c’est ce que j’ai dit à la vendeuse de Biotherm qui trouvait que je n’en avais pas besoin, même quand j’ai dit que j’avais 48 ans ; parce qu’on en a quand même des rides, elles sont juste au stade micro-ridules….
    Hélène, pour ta peau sèche, tu as essayé le sérum Aquasource de Biotherm justement ?

  • #88 Hélène le 6 avril 2009 à 12 h 20 min

    Non pas encore Athéna, il est sur ma liste, avec le truc Vichy ;-)
    Et c’est clair qu’en cosmétique on ne peut que prévenir, pour guérir, il faut passer à la médecine esthétique (ou à la chirurgie, selon les cas).

  • #89 Titburette le 6 avril 2009 à 12 h 46 min

    Ouh là là comment je suis trop d’accord alors quand est-ce qu’on commencera à vendre des anti-rides aux post ados sans les dissuader hein…
    Je dis post-ado parce que souvent les vendeuses me regardent en souriant et me disent « c’est pour offrir à votre maman? » Grumpf même!

  • #90 Regardeleciel le 6 avril 2009 à 13 h 08 min

    Merci beaucoup pour ta réponse Hélène …
    Vraiment trop mega cool ton blog car au delà des vidéos vachement bien faites je suis très addict du ton … change rien !!!

    ps 1 : et non je n’ai pas une peau et non je n’ai pas 16 ans mais 32 …
    ps2 : mince va falloir que j’aille chez sephora pour choisir une nouvelle crème hydratante avec mon bon de 20 %… c’est bête heiiiiin ??? :))

  • #91 Hélène le 6 avril 2009 à 13 h 17 min

    Merci beaucoup, Regardeleciel ;-)

  • #92 Gridou le 6 avril 2009 à 15 h 33 min

    Titburette et Hélène, merci. Je cherche juste un masque qui apaise et qui fiche pas des boutons. Le côté apaisant, je trouve à chaque fois mais du coup les boutons aussi :D
    Bon, me reste à aller vérifier s’ils ont du sang animal sur les mains et à prendre ma décision. Pas facile tout ça…

  • #93 Regardeleciel le 6 avril 2009 à 15 h 45 min

    Pour ma part je viens de m’en acheter un de chez Clarins que j’ai essayé il y a 2 jours et c’est franchement pas mal. En plus au bout de 5 / 10 minutes tu dois retirer l’excedent avec du coton donc ça permet de ne pas mettre de crème hydratatnte par la suite … 2 gestes en un …
    Il ne sèche pas non plus donc confort total !!!

    C’est le clarins masque crème anti soif. il coute une trentaine d’euros et t’en mets pas des tonnes.

    Question essai sur animaux je sais pas désolée ;(

  • #94 funambuline le 6 avril 2009 à 16 h 04 min

    @ Lullaby : depuis que je suis officiellement entrée dans la trentaine, effectivement, je le dis bien fort aux vendeuses et elles me « permettent » de repartir avec l’échantillon d’anti-âge qui me fait envie… mais le pire était le lendemain de mes trente ans, où tentant d’obtenir un échantillon d’anti-cernes yeux, la vendeuse s’approche très près de mon visage et me dit « je pense qu’il faudrait plutôt passer à l’anti-ride, c’est le moment!!! » Argh.

  • #95 Gridou le 6 avril 2009 à 16 h 07 min

    Regardeleciel (quel joli pseudo !), Claryns ne teste pas sur les animaux, c’est un des rares trucs « connus » et raisonnable dans les prix, c’est ce qui m’avait attiré chez ces produits à la base. Autant leurs crèmes de jour me conviennent à merveille, autant le masque hydratant me file des boutons… Je prends tjs des trucs hyper nourissant, peut-être un peu trop d’ailleurs. Je m’en vais essayer le masque anti-soif alors, on sait jamais, merci pour l’info.

  • #96 Lullaby Septante Sept le 6 avril 2009 à 16 h 14 min

    @ Funambuline: ça finira par m’arriver aussi, mais en attendant je me venge, surtout après toutes les crèmes « peaux grasses » qu’on m’a filées en dose essai quand j’en avais pas besoin, ainsi que les fdt 5 tons au dessus du mien.

  • #97 Regardeleciel le 6 avril 2009 à 16 h 15 min

    je trouve ton engagement honorable Gridou même si j’avoue que je n’y fais pas attention (à tort) … Ceci dit depuis que je sais qu’Armani refait des fringues avec de la vraie fourrure je fuis leur stand maquillage même si je sais qu’il y a un truc qui serait hyper top pour mes cernes !!!

    je ne savais pas pour Clarins et c’est tant mieux. Pour ma part j’ai la peau assez sensible (suffit que je me foute un truc bon marché genre gamme de sephora et c’est la merde assurée) et j’t’assure que ce masque ne m’a causé aucun désagrément.

    Il existe une liste au fait des marques craignos qui testent sur animaux ?

  • #98 mmarie le 6 avril 2009 à 16 h 33 min

    @Gridou : je plussoie Hélène quant au masque frais hydratant de Nuxe. Il fait visage et contour des yeux, en plus. Il est vraiment ce qu’il dit : frais et hydratant. Et Bruxelles est pleine de gentil(le)s pharmacien(ne)s prêt(e)s à te filer des échantillons.

  • #99 Gridou le 6 avril 2009 à 16 h 49 min

    Regardeleciel, je t’avoue qu’il est quasi-impossible de ne rien se mettre sur le visage qui n’ait été testé sur les animaux. C’est pour ça que je n’applique cela que pour les crèmes, parce qu’il faut bien commencer par quelque chose et en maquillage je m’y connais pas, c’est la croix et la bannière pour trouver ces sites correctement renseignés. Et je pense toust les matins aux lapins en me foutant des couleurs de la palette coastal scents que j’ai achetée pour un peu me débrouillers avec des pinceaux :D
    Nuxe est dans la liste « non testé sur animaux », donc je vais tester Nuxe et Claryns et je vous bénirai toutes si j’ai pas de boutons ?!

  • #100 Hélène le 6 avril 2009 à 17 h 30 min

    Gridou si tu utilises des produits très nourrissants, c’est peut-être la raison de tes buotons : si on met du gras sur un peau qui n’en a pas besoin, elle fait des boutons.
    Souvent la peau a besoin d’eau, pas de gras, donc un truc nourrissant au lieu d’hydratant la fait boutonner ;-)

    Et merci de laisser de côté les animaux please, ça n’est pas le sujet ;-)

  • #101 Athéna le 6 avril 2009 à 21 h 06 min

    @Gridou : tu as dit « masque apaisant  » ? dermaforce de Payot (en France çà se trouve aux GL ou au Printemps, dans certaines phamracies et parapharmacies) ; çà ne donne pas de boutons et c’est ce que je mets pour calmer ma peau quand elle a été agressée par le chauffage ou la clim du bureau.

  • #102 funambuline le 6 avril 2009 à 22 h 10 min

    Dans les masques apaisants, je n’ai jamais rien testé de mieux que le « masque » d’eau thermale d’Avène. On pschitt le visage à fond et on applique dessus une légère gaze (si on n’a pas le petit masque en tissu ad hoc) et on laisse poser. La peau adore, c’est impressionnant !!!

    Et pour les non-tests sur animaux : lush c’est top !

  • #103 Gridou le 6 avril 2009 à 22 h 44 min

    Je me suis souvent demandée si je n’achetais pas des produits beaucoup trop riches à toujours me chopper des boutons, tu confirmes bien ce qu’une petite voix me disait pas assez fort. Va falloir que je modifie quelque peu ma façon d’acheter des crèmes, moi…

  • #104 Hélène le 6 avril 2009 à 23 h 06 min

    Voui, perso je n’ai pas du tout une peau à boutons (jamais eu d’acné de ma vie), ben les seuls moments où je m’en choppe, c’est quand je mets des crèmes trop nourrissantes ou trop grasses…

  • #105 picpicmama le 6 avril 2009 à 23 h 26 min

    Funambuline m’a pris de vitesse ;), J’allais parler de Lush aussi, perso j’en suis fan. Des masques handmade avec des produits naturels, non testés sur les animaux et pour ceux que j’ai testé super efficaces et très doux pour ma peau fragile.

  • #106 globulita le 7 avril 2009 à 0 h 04 min

    Bon, allez, sur ce coup-là, faut que j’avoue un truc: j’ai finalement acheté la base comblante de Clarins (j’aime bien l’effet satiné sur la peau même si ça change rien). Et comme la fois où j’étais allée chercher un échantillon on m’avait dit que ce n’était pas du tout pour mon âge (j’ai 32), au moment de l’achat, j’ai très lâchement dit « c’est pour ma maman »… Euhm….

    Sinon, malgré mon peu de rides autour des yeux et sur le front, j’ai remarqué que mon visage est en train de changer de forme: j’ai les sillons nasogéniens qui se creusent dangereusement… Ach, on ne peut pas arrêter le temps, juste limiter les dégâts (avec des crèmes je veux dire)…

    Sur ce, c’est l’heure du beauty sleep! ;-)

  • #107 Armalite le 7 avril 2009 à 8 h 34 min

    Le masque anti-grassouille et anti-boutons le plus efficace que je connaisse est le masque frais Cupcake de Lush. La texture est assez dégueu, il est chiant à appliquer et à enlever, mais sur moi en tout cas il a un effet totalement miraculeux.

  • #108 Gridou le 7 avril 2009 à 9 h 40 min

    Tu donnes envie Armalite :D
    J’essaierai lors d’un prochain achat, qui vivra verra (ou ne verra plus de boutons, c’est mieux !)

  • #109 chloé le 9 avril 2009 à 14 h 12 min

    ça n’a rien à voir avec ces produits, mais je dois vous le dire quand même. j’ai découvert une crème qui s’appelle hydrobalance (je crois qu’on écrit ça comme ça) de la marque Eucerin, elle est super: elle colle pas, elle et on brille pas et pour mettre en dessous le maquillage elle est bien aussi. je sais que la marque est sortie en France mais je ne sais pas s’il y a déjà l’équivalent de celle-ci (je l’ai achetée en Italie, je pass une bonne partie de ma vie la bas ;-).
    Voilà si ça vous dit.

  • #110 Hélène le 9 avril 2009 à 14 h 15 min

    Yep chloé, Eucerin c’est de la balle, j’adore cette marque (on la trouve dans presque toutes les pharmacies en France) !
    D’ailleurs cet été ils sortent leur première ligne de solaires ;-)

  • #111 Titburette le 9 avril 2009 à 14 h 32 min

    Pour info Eucerin ce’st la branche plus dermato de Nivea (Beiersdorf pour être plus précise). Leurs produits sont bien pour la plupart (j’en avais testé pleins au US où ils se vendent au supermarché)…

  • #112 Djoudje le 9 avril 2009 à 15 h 56 min

    Je teste quelques produits Lush depuis la semaine dernière et le résultat ne s’est pas fait attendre: bof bof bof. J’aurais dû m’en douter puisque je suis allergique à tous les produits à base d’huiles essentielles (Décléor, Caudalie, Nuxe…) Mais, cette fois encore, j’ai craqué. Résultat, des boutons sur le menton (la classe!) alors que je n’ai jamais eu d’acné de toute ma laïfe. Le démaquillant Babyface est méga super gras (beurk!), le tonique Bouffée d’air frais picote voire irrite, la crème Céleste dépose une voile gras sans vraiment hydrater et le nettoyant Aqua Marina décape vachement trop la face. Donc un mélange de graissage + décapage + agression d’huiles essentielles = pas bon du tout pour les peaux sensibles. Ajoutez à cela le R&B horrible qu’ils passent à fond dans les boutiques, l’odeur quasi insupportable dans ces mêmes lieux et les vendeuses gentilles mais pas vraiment de bon conseil… Il faudra vraiment que les produits que j’ai pris pour l’Homme fassent des miracles pour que j’y retourne. Moi, je retourne à ma Créaline H2O et ma crème Avène avec tout plein de parabens dedans. Youpi!
    PS: j’ai beau m’abonner à la discussion par mail, je ne reçois aucun message. C’est normal?

  • #113 Hélène le 9 avril 2009 à 15 h 59 min

    Oui Djoudje, c’est normal, ça déconne (comme les produits Lush, donc ;-)))

  • #114 FraiseDesBois le 9 avril 2009 à 16 h 25 min

    A non je protestes ya quelques produits pas trop mal, notamment le shampoing en forme de galet et babyface parfait pour moi (je nettoie a l’eau tiède, puis passage de tonique pour virer le reste du gras), mais après c’est comme tout, on a pas toutes la même peau donc pas les mêmes produits à utiliser, et faut surtout pas tomber dans le tout dans la même marque

  • #115 Origami le 9 avril 2009 à 21 h 46 min

    @ Doudje, pareil je fais la même réaction aux produits Decleor et cie avec huiles essentielles : dommage, pasque j’adore souvent la texture le parfum et tout… mystère.

    Autre mystère : je n’ai pas essayé la crème Menard et pourtant je suis totalement persuadée qu’elle va me convenir ?! à telle point que j’hésite à la commander sur leur site (vu que dans mon Sépho, il font bien la marque, mais pas ce produit-ci)

    Sinon je suis devenue récemment une fana du sérum estée lauder « night repair » (grâce à un échantillon)… cher, mais il fait des miracles sur ma peau fine et assoiffée…

  • #116 Hélène le 9 avril 2009 à 22 h 06 min

    Origami ça m’intéresse, ça fait longtemps que j’entends dire des merveilles du Night Repair, il faudra que je m’y mette un jour !
    Et pour Menard, tu peux y aller, c’est de la super came ;-) (pas d’huiles essentielles dedans, en tout cas, ouf !!)

  • #117 mmarie le 9 avril 2009 à 23 h 08 min

    Oh moi aussi je suis de plus en plus près de me laisser tenter par le Night Repair. Ton avis m’intéresse aussi Origami ;-)
    Par ailleurs je suis tombée sur une promo sur le sérum Perfectionnist ; il me semble que la conversation a couru ici sur le sujet, mais je ne sais plus sous quel billet..

    Bon, et ma peau en ce moment est in-gé-rable. Sécheresse, rougeurs, boutons, tout à la fois. Je n’ai plus qu’à aller relire tout le forum Avène ;-))) (et j’ai une furieuse envie de Ménard, en tout cas la washing cream : elle se vend chez Sepho ? vu que je vais être de passage..)

  • #118 Armalite le 9 avril 2009 à 23 h 27 min

    Le Night Repair c’est le seul produit que je rachète systématiquement quand j’ai fini le flacon. Et pas pour insister ni rien, mais le Idealist est top aussi.

  • #119 catialine le 9 avril 2009 à 23 h 42 min

    @ Armalite : le Night repair, il me fait de l’œil. Mais j’hésite, parce que moi, l’Idealist, la seule chose qu’il a réussi à uniformiser, c’est le vide de mon porte-monnaie. (Mais j’aime bien l’odeur)

  • #120 Armalite le 9 avril 2009 à 23 h 51 min

    Oui j’imagine qu’ils ne sont pas également efficaces sur tous les types de peau. Mais moi qui ai la peau grasse avec des pores très visibles et une forte tendance à l’acné, les deux produits me font beaucoup de bien.

  • #121 mmarie le 10 avril 2009 à 0 h 20 min

    Hmmmmmm. Merci Armalite. Faut que je manigance une façon d’obtenir un échantillon. Parce que vu la réactivité de ce qui me sert de peau, là, jamais j’achète sans essayer. Surtout dans ces gammes de prix.

  • #122 Hélène le 10 avril 2009 à 8 h 39 min

    mmarie Menard n’est vendu que chez eux (rue de la Paix) et au Bon Marché. Pas des quartiers trop désagréables ;-)
    Je ne pense pas que le washing puisse entraîner des réactions ou des sensibilités, enfin je n’ai pas les soucis que tu as en ce moment, mais ma peau est quand même super réactive, et aucun produit Menard en m’a jamais posé le moindre problème.

    Pour Estée Lauder, j’ai pas mal entendu dire que le Night Repair était top, mais les autres beaucoup moins convaincants (bon cela dit, vu que je n’en ai essayé aucun, je parle un peu dans le vide ;-))

  • #123 Titburette le 10 avril 2009 à 9 h 10 min

    Hélène, si tu veux faire un test pour tes lecteuses chéries, j’ai un échantillon (7ml) je crois de Night repair et puis du Idealist aussi… Je te les donne avec plaisir (l’Idealist j’en ai un autre et le Night repair parait que je suis trop petite…) :)

  • #124 Hélène le 10 avril 2009 à 9 h 12 min

    Tu es mignonne Titburette, mais je crois que je prendrai carrément la taille nromale pour essayer, il me faut du temps pour voir les effets d’un produit (quand je les vois, donc 1 fois sur 20 ;-)))

  • #125 lazazouille le 10 avril 2009 à 9 h 22 min

    Le Night repair je n’ai jamais vu un effet fantastique au quotidien, par contre mis avant une crème après une exposition au soleil il est génial : on sent vraiment que la peau s’est réparée pendant la nuit

  • #126 Origami le 10 avril 2009 à 14 h 54 min

    Le night repair je l’ai essayé avec un échantillon et en 2 semaines (ma peau prend son temps pour intégrer les « bonnes » nouveauté, sinon quand ça va pas, je le sais tout de suite) y’avait une vraie différence… à telle point que le sérum Clarins que j’aimais bien me semble bien fade à côté maintenant.

    Effet inattendu d’ailleurs : mes cernes se portent mieux ?! (pourtant j’en mets pas sur l’oeil, hein)… bon le contour de l’oeil ça sera un autre sujet…

    Par contre je cherche encore la bonne alliance serum/crème : avec de l’yctiane c’est pas mal (mais j’aime pas cette crème, je la trouve trop collante, bien que l’effet soit bon) … je meurds d’impatience d’aller ma promener chez Menard (je vais prendre sur moi pour pas me sentir « pouilleuse ») … encore quelques jours à attendre

  • #127 mmarie le 10 avril 2009 à 15 h 42 min

    Merci Hélène pour les adresse Menard, je vais voir si je les mets sur mon chemin ;-)

    Night Repair, j’y pense j’y pense. De plus en plus donc. (Et d’après vos comm on dirait que ça existe en échantillon, cool, si toutefois je trouve une vendeuse compatissante et généreuse). Merci Origami – et les autres – pour vos avis qui alimentent mon envie ;-)))

    Suis en train d’imaginer : sérum + solaire non gras (genre super city block de Clinique, je l’aime bien, celui-là), ça pourrait marcher, peut-être..

  • #128 Lullaby Septante Sept le 10 avril 2009 à 16 h 12 min

    Euh sinon en alliance serum crème, le meilleur truc que j’ai essayé de ma vie c’est Annayaké, qui ma refait une peau de bébé à partir de papier de verre en 8 jours. Mais j’ai du vendre plusieurs organes (sans déconner, pour les deux produits, il y a 7-8 ans environ, c’était déjà autour de 150€ je pense).

  • #129 mmarie le 10 avril 2009 à 16 h 24 min

    Ah punaise oui quand même. Le truc c’est qu’évidemment le prix ne fait pas l’efficacité, ce serait trop simple :-/

  • #130 Origami le 10 avril 2009 à 16 h 27 min

    ouaip pour le prix, mais en dessous d’un « minimum » … y’a forcement un renard (bon le minimum c subjectif)

  • #131 cejema le 10 avril 2009 à 16 h 32 min

    Ce n’est pas exactement le sujet, mais un petit retour d’expérience concernant Ménard : je me suis offert un soin du visage chez eux, et malgré le délice de cette heure et demie hors du temps, je dois dire que mes yeux n’ont pas vraiment apprécié le contour des yeux qui a été appliqué.
    Cela dit, ils n’apprécient pas grand chose quand j’y pense, et brulent très vite.
    Je ne suis donc sans doute pas une très bonnes juge des contours des yeux….
    Cela étant, je le répète j’ai adoré le soin, la jeune femme qui me l’a prodigué et tout et tout… Et le reste de mon visage me semble avoir bien profité de l’expérience.

  • #132 Hélène le 10 avril 2009 à 17 h 16 min

    cejema je fais souvent des soins, dans plein d’endroits de toutes sortes de qualité, et bein j’ai TOUJOURS les yeux qui brûlent en sortant.

    Je ne sais pas à quoi c’est dû, vu que les crèmes appliquées diffèrent à chaque fois, mais il semblerait que mes yeux ne supportent que la crème appliquée par moi-même et at home ;-))

    Ton commentaire me fait donc plaisir dans le sens où je me sens moins bizarre ;-)

  • #133 cejema le 10 avril 2009 à 18 h 31 min

    Et, ma foi, le tien me rassure…
    Et puis du coup ça me confirme dans l’envie d’y retourner (puisque ce n’est pas une réaction unique !)
    M’enfin, c’est dingue quand même…
    Cela dit on m’a donné un échantillon du contour des yeux en question, je vais l’essayer, pour voir si mes yeux réagissent comme les tiens…

  • #134 Hélène le 10 avril 2009 à 18 h 58 min

    C’est bizarre hein ? Ca fait des années que ça me fait ça systématiquement à la sortie de TOUS les instituts, c’est un MGNE de compèt ça ;-)

  • #135 rosette le 11 avril 2009 à 12 h 01 min

    Désolée de vous décevoir les filles, mais je viens de finir mon flacon de sérum Night Repair d’Estee Lauder et bien, il n’y a rien de miraculeux… Dommage !

    J’espère être moins déçue avec celui de Lancôme que je viens d’acheter !

  • #136 Hélène le 11 avril 2009 à 12 h 02 min

    rosette bienvenue à toi ;-)

  • #137 Tigresse folle le 12 avril 2009 à 20 h 47 min

    J’arrive à la fin de mon échantillon de 7 ml du sérum Advanced Night Repair, qui m’a duré plus d’un mois et demi, et j’en suis ravie =) =) =)

    Mais je pense qu’il ne faut pas se méprendre sur ses fonctions : il ne fait qu’activer la régénération cellulaire, mais par contre il le fait hyper bien !

    J’ai 24 ans donc pas de rides, mais j’avais pleins de petites traces d’anciens boutons d’acné, et bien la plupart ont disparu… cela relève presque du miracle !!!
    J’ai entendu dire que c’était efficace également pour prévenir les rides, mais je ne peux pas confirmer.
    En tout cas pour faire disparaître les irrégularités dans la peau c’est top.

    Par contre ce n’est pas hydratant, ça ne ressert pas les pores, ça n’a pas d’effet lifting non plus, ça n’améliore pas spécialement la luminosité de la peau… mais moi tout ce que je voulais c’était ne plus avoir de petites marque rouges alors je suis super happy =) Je vais en racheter…

  • #138 Hélène le 12 avril 2009 à 23 h 33 min

    Tigresse folle merci pour ton compte-rendu : je plaçais (comme toujours) des espoirs fous dans ce truc, je saurai désormais qu’il n’y a rien à en attendre pour mon cas précis (arghhhhhhhhhhhhhh !!!!).

  • #139 Arcimboldo le 13 avril 2009 à 15 h 07 min

    Moi aussi je te remercie Tigresse folle, je vais justement pourvoir l’acheter, en esperant que ça me fasse disparaître aussi les cicatrices rougâtres des boutons!
    Sinon j’ai remarqué une amélioration de ma peau et moins de « petits boutons » avec la phytic creme de Mene&Moy (super marque américaine de chirurgiens esthétiques).
    il me reste à trouver quelque chose pour désincruster les pores qui soit efficace…
    Avant le blog d’helene je ne connaissais pas les produits Menard, quand j’aurai un pti surplus d’argent j’irai peut être tester du côté de chez eux…

  • #140 Bubble Gum Girl le 14 avril 2009 à 20 h 19 min

    Bonsoir Hélène,

    Toi qui est spécialiste des tests cosmétiques, as-tu entendu parler ou même essayé les produits Skinceuticals (en pharmacie)?
    Ca coûte cher, mais si c’est vraiment efficace, pourquoi pas… C’est une marque américaine utilisée dans les spas médicaux et chez les dermatos, apparemment… ça a débarqué en France assez récemment, et le concept me plait bien (ça fait très « médical » et les principes actifs sont à des concentrations très élevées)

  • #141 Bubble Gum Girl le 14 avril 2009 à 20 h 20 min

    Par contre, je ne sais pas ce que cela donne niveau tolérance et efficacité, donc l’avis d’une experte m’intéresse :-)

    Bubble Gum

  • #142 Hélène le 14 avril 2009 à 20 h 22 min

    Oui oui Bubble Gum Girl, j’ai vu passer ça dans les nouveautés Sephora.
    Je ne sais pas quoi te dire, perso je suis pas très portée sur les « marques de dermatos », je sais pas pourquoi, j’ai l’impression qu’on nous vend un peu du vent, derrière ces titres ronflants… Mais je peux me tromper complètement, ça n’est que l’impression que j’en ai, je n’ai pas essayé ces produits (à vrai dire je n’y tiens pas, je vois bien le coup je j’y ferai une réaction allergique…).

  • #143 Titburette le 14 avril 2009 à 20 h 27 min

    Personnellement j’ai fait une réaction au seul que j’ai testé… Mon commentaire va pas servir à grand chose je me rappelle plus du nom et évidemment je l’ai jeté :s

  • #144 Hélène le 14 avril 2009 à 20 h 28 min

    ;-))))))))))))))))))))

  • #145 Bubble Gum Girl le 14 avril 2009 à 20 h 35 min

    Bon, merci quand même pour vos réponses :-)
    A priori ça me tentait bien, je vais donc essayer de soutirer un ou deux échantillons (opération toujours délicate, j’ai à chaque fois l’impression de demander la lune) pour tester moi même et voir si je fais aussi une réaction!

  • #146 Hélène le 14 avril 2009 à 20 h 42 min

    Il FAUT dire que tu as peur de faire une réaction, Bubble Gum Girl, aucune vendeuse ne peut résister à cet argument pro-échantillon ;-)

  • #147 funambuline le 17 avril 2009 à 10 h 58 min

    Je ne sais pas trop où mettre ma question, alors j’essaie ici:

    je me lance dans un nouveau benchmark, sur les sérums hydratant, dans ma chasse aux échantillons, j’en suis à Avène, Biotherm, Clarin’s, Clinique, Body Shop et Vichy. Y’a t’il d’autres marques qui ont des sérums hydratants (et que hydratants, hein, pas les trucs qui font 50 machins, ça marche jamais, je veux juste de l’eau pour ma peau)???

  • #148 Tigresse folle le 17 avril 2009 à 12 h 53 min

    @funambuline : il y a un sérum hydratant pas trop mal chez l’occitane

  • #149 Hélène le 17 avril 2009 à 13 h 04 min

    Nosoderm, Galénic dans sa nouvelle gamme aux fruits rouges, Chanel…

  • #150 funambuline le 17 avril 2009 à 13 h 14 min

    Merci hélène et tigresse. Nosoderm je ne connais pas du tout, p’tet qu’on ne trouve pas ça dans ma lointaine contrée ?

  • #151 Lullaby Septante Sept le 17 avril 2009 à 13 h 20 min

    @ Funambuline: annayaké mais tu vas te ruiner sur ce lui-là (mais il est bieeeeen)

  • #152 funambuline le 17 avril 2009 à 13 h 30 min

    Je ne fais que de la négociation d’échantillons, donc je peux, mais je ne connais pas cette marque-là non plus :-(

  • #153 deilema le 18 avril 2009 à 19 h 54 min

    pfff… moi j’aime beaucoup Ménard, mais eux ne m’aiment pas trop, je crois :(((((
    la première fois, j’ai commandé du marmotte cendrée sur le site… et ben y’en avait plus et j’ai eu un autre fard à la place,
    la deuxième fois, j’ai poireauté pendant des heures dans leur boutique surchauffée avant qu’on me dise qu’il fallait que je repasse parce que les esthéticiennes étaient occupées,
    et aujourd’hui, je passe à 16 heures, un écriteau dit de repasser après 16 heures 30,
    je prends un peu de marge, je passe à 17 heures, et là, le panneau a été changé, et il dit de repasser après 18 heures 30…
    quelqu’un a une solution pour me démaraboutiser ??? ;)))

  • #154 Djoudje le 21 avril 2009 à 17 h 15 min

    Je viens d’acheter le sérum hydratant Hydrabio de chez Bioderma. Il promet hydratation intense, fraîcheur et éclat. Je vous dirai dans quelques jours si il tient ses promesses. Par ailleurs, est-ce que certaines ont testé Hydrance optimale riche (SPF 20)? Parce que j’ai l’impression que j’ai fait une allergie. Et vous, vous en pensez quoi de cette crème?

  • #155 djoudje le 13 mai 2009 à 10 h 53 min

    Me voilà pour donner les résultats de mon test du sérum Hydrabio depuis un mois à peu près. Eh ben, je le trouve pas mal du tout. Il fait la peau toute douce et je n’ai plus ces problèmes de petites desquamations. En plus, il est super agréable à utiliser: il est facile à étaler et pénètre très vite. Cerise sur le gâteau: il ne coûte que 13 euros!!!!! Je crois que j’ai donc trouver ma combinaison parfaite: sérum pour hydrater et crème Atoderm pour nourrir!!!

  • #156 Hélène le 13 mai 2009 à 14 h 05 min

    djoudje: merci pour ce retour, et bravo pour ton sauvage de peau !

  • #157 Anne Laure le 18 avril 2010 à 15 h 07 min

    Bonjour,
    Avez-vous un retour sur les produits Ménard Où peut on trouver le washing cream ?
    Je suis allée sur leur site et il ne propose que cleansing cream est-ce la même chose?
    Merci pour vos infos

  • #158 Hélène le 18 avril 2010 à 15 h 14 min

    Anne Laure: tu as déjà posé la question ailleurs (et j’y ai répondu…)
    http://www.monblogdefille.com/blog/make-up-forever-evidens-de-beaute-menard-hevea

  • #159 Anne Laure le 18 avril 2010 à 15 h 22 min

    Oh désolée je yoyote toutes mes excuses !!!

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.