Lance à incendie dermatologique

14 juillet 2006

brumiLa vie girlie réserve parfois des surprises qui vous sautent à la figure, je voudrais pas dire.

Anéantie par la chaleur parisienne (au-dessus de 22 degrés je souffre comme une bête), je me suis acheté une caisse entière de brumisateurs (ou brumatiseurs ?? si quelqu’un a fait une thèse là-dessus il est prié de se présenter à la réception, thank you).

Un peu chers, sinon c’est pas drôle.

J’ai commencé par celui d’Uriage, parce que Biba jurait que c’était le plus adapté aux peaux sèches. Des clous oui, ça vous jette de l’eau salée à la gueule, on a l’impression de transpirer encore plus, merci bien.

Esme m’ayant glissé qu’elle avait celui d’Avène, et vu mon goût pour cette marque si douce, je m’en suis acheté un bidon (un seau quoi, pas un brumitruc factice).
Esme est hallucinante, dès qu’elle prononce le nom d’un produit je cours l’acheter. Je pense qu’elle possède une sorte de pouvoir occulte, et que Publicis devrait l’embaucher pour son département cosméto avant que d’autres ne le fassent.

Je rentre chez moi complètement en eau des pieds à la tête et me jette sur le machin pour en brumatiser (brumisater ?? roh, ça m’énerve) ma figure échauffée.

Et pof, je reçois un véritable jet de lance à incendie dans les yeux, et lâche quasiment la bombe dégoulinante dans mon clavier d’ordinateur, crachant et jurant.

Je ne sais pas qui a fabriqué ce modèle (des italiens, probablement), ni si je suis tombée sur l’unique bidon défectueux de la terre (je l’espère pour les autres), mais je suis maintenant obligée de tenir le truc à bout de bras comme une presbyte le Nouvel Obs, pour éviter d’être aveuglée par la force de la brumachose.

Cela dit je dois reconnaître que cette eau ne dessèche pas la peau même si on l’essuie pas (manquerait plus que ça, en même temps, si Avène dessèche la peau c’est la fin des haricots, déjà qu’il y a l’affaire Zidane, un drame à la fois please, je n’en supporterai pas plus).

PS : 14 juillet = bal des pompiers = lance à incendie = billet méga pertinent ;-)

PS 2 : ben non c’est pas intéressant par rapport à Zidane, je suis bien d’accord, mais c’est vous qui avez demandé de revenir à des sujets plus orthodoxes ;-)

60 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

60 commentaires

  • #1 marion le 14 juillet 2006 à 12 h 26 min

    preums ?

  • #2 Hélène le 14 juillet 2006 à 12 h 29 min

    Hi hi ;-) C’est tout ? ;-)))

  • #3 NiniKatkuta le 14 juillet 2006 à 12 h 33 min

    Je vais vous paraitre très très bête et naïve mais sérieusement, le brumisateur, dehors, avec du maquillage et tout, ça fait pas je-viens-de-faire-un-marathon-d’où-la-transpiration-du-front-au-cou-et-du-mascara-jusqu’au-nez?
    Je n’ai jamais tenté, rien que pour ça, pensant que la nature se chargeait déjà assez bien de nous rendre toute moite par temps chaud, mais je me serais trompée?

  • #4 marion le 14 juillet 2006 à 12 h 34 min

    yeeeeeeeeeeeeeeeehaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!
    pour la première fois de ma courte vie je suis la 1ère à poster :o)))))))))))
    je réagis donc
    1- je suis parfaitement d’accord avec ton analyse des suggestions d’Esme, puisque ce genre de chose se reproduit, fait boule de neige quand tu en parles à ton tour sur ton blog. Je vois que nous sommes influençables de façon effrayante non ? l’effet girlie sans doute …
    2- Zut alors mais qu’est ce qu’il se passe chez Avène pour que ça brûle ? m’enfin ???? je me disais que j’investirais bien là dedans pour finir mon démaquillage mais là j’ai froid dans le dos ;o) après l’eczéma géant sur les mains la semaine dernière, l’allergie au parfum d’hier, je crois que je vais arrêter les frais là (j’espère que je ne vais pas me mettre à faire des allergies au camembert, déjà qu’on se prive de parmesan, non mais j’vous jure !!!)
    3- relèverais tu le défi suivant :"votre mission si vous l’acceptez, est d’écrire des billets sans aucune allusion au plusbeaumecdelaterre àégalitéavecceluiquijouedanslesfilmsbollywoodquejemesouvienspluscommentçasécrit sonnom, et ce pendant une semaine" Alors ? cap ou pas cap ? ;o)

  • #5 pomme le 14 juillet 2006 à 12 h 35 min

    Moi j’ai l’impression que si j’utilise un brumisateur, l’eau vaporisée va se transformer mordicus en vapeur brûlante tellement tout mon corps est échauffé. Rien que de faire ma valise, je crois que j’ai 40° de fièvre ;-). J’ai très peur de ce que va donner cette chaleur à Paris.

  • #6 Hélène le 14 juillet 2006 à 12 h 38 min

    Pas cap ;-) D’autant que jeudi prochain il y a la confrontation avec machin, z’avez pas fini d’en entendre parler ;-)

    Bon je me suis affreusement mal exprimée : Avène ça ne brûle pas. Du tout. C’est de l’eau normale. Juste ça me gicle grave dans les yeux.

    NiniKatkuta en fait le brumitruc sèche vite (normalement, parce que les deux litres d’Avène à la fois, non), et ça te rafraîchit sans faire genre "je transpire comme une vache" ;-)

    Pomme t’en fais pas, il fait beaucoup moins lourd ces jours-ci à Paris, il y a du vent, et c’est parti pour durer comme ça ;-)

  • #7 Esme le 14 juillet 2006 à 12 h 38 min

    Bon ben moi j’ai pas de probleme avec mes brumisateurs Evian ou Avene! ca fait un gentil pccchhhhiiiiittt (je le fais bien hein?!) j’adore en plus, c’est le seul truc qui fait que je meurs pas dans le RER le soir!! c’est enorme comme benefice!

    Helene pour eviter brumisateur ou autre dit la brume Avene ou Uriage! comme ca tu es sure!!

    Hihi le bal des pompiers! ou je suis la ya pas de pompiers pff jamais au bon endroit moi!

  • #8 maryline le 14 juillet 2006 à 12 h 38 min

    j’ai bien ri en lisant comment tu te rattrapes au 14 juillet, lance d’incendie= pompiers!
    sinon mon brumisateur est de la marque evian, il diffuse une douce pluie, et je le laisse au frigo pour qu’il soit bien rafraichissant.

  • #9 Esme le 14 juillet 2006 à 12 h 40 min

    Faut dire qu’Helene a du prendre le seul bidon avec le vapo cassé normalement et j’en ai testé des sorte de produits ca n’arrive pas le jet ou alors c’est pour vous reveiller et ca c’est une autre histoire!!

  • #10 Hélène le 14 juillet 2006 à 12 h 42 min

    Ah oui maryline, celui d’Uriage je l’ai collé au frigo, c’est encore plus agréable (je m’en sers quand même un peu en fait, je l’utilise pour fixer le maquillage – je sais pas si ça marche, mais il n’y a aucun doute que celui d’Avène ferait tout dégouliner violemment donc j’utilise celui-là parce que j’aime pas gâcher ;-)).

    bruMIsateur, bruMIsateur, bruMIsateur… merci Esme ! ;-)

  • #11 mymiep le 14 juillet 2006 à 12 h 55 min

    Alors oui je crois que dans les usines à brume il doit y avoir des employés qui resserre le trou des brumisateur ou bine qui coince un peu le boutons exprès pour qu’on se crève un oeil (c’est vrai Esme, le bruit est différent, pas d’adorable petit pchiiiit parfois). J’ai remarqué cela quelle que soit la marque d’eau. Ils doivent être vraiment exploités ces pauvre employés pour vouloir crever des yeux quand même.
    Pour ma part j’ai résolu le problème: comme il n’y pas des masses de choix dans mon bled perdu, j’ai recyclé des objets: pour la brumisation "depoche" j’ai rempli un vapo de parfum de sac avec de l’eau minérale (oui evidemment il etait neuf, j’aime Lolita Lempika mais pas au point de me laver les yeux avec). Et pas de mauvaise foi pour celles qui diront qu’elles ont tellement chaud que le vapo sera vide en 1h car il suffit d’y vider le fond de sa bouteille d’eau de midi au lieu de jeter le tout.
    Pour la maison j’ai carrément rempli un vapo pour les fleur (non pas un arrosoir), le bidule en plastique qui sert à lustrer les plantes d’intérieur.
    La solution est écologique (pas de bidon de ferraille qui finira sa vie à rouiller dans un dépotoir) et économique (vu le prix d’1.5 litre d’evian par rapport au brumisateur correspondant).
    J’ai fait un peu long mais, elle est pas bonne mon idée??

  • #12 Esme le 14 juillet 2006 à 12 h 59 min

    si si elle est bonne ton idee. Mon pere m’a meme proposé son bidon a engrais ou tu pompes avant d’arroser vous voyez le truc non?

    pour le vapo parfum c’est clair que pour moi c’est trop petit, mais bon j’aime avoir la classe de me la peter dans les trnasport ou au boulot avec mes bombes, style j’ai chaud mais je m’asperge d’eau Evian ou Avene, ca claque non?

  • #13 Mithra le 14 juillet 2006 à 13 h 01 min

    tiens c’est vrai ca, j’ai un tout petit brumisateur Evian chez moi, pourquoi je pense jamais a le prendre sur moi ? Je viens d’essayer, le mien n’envoie pas de jet dans les yeux, c’est de la brume fine, du genre qui me fait bien frisotter les cheveux…

    L’autre jour chez City Pharma j’ai zieute le brumisateur rafraichissant aux huiles essentielles Decleor : il a l’air tres bien, mais je craignais que de se pulveriser autre chose que de l’eau ca ne finisse par rendre la peau collante. Avec un peu de chance, Esme l’a essaye et elle a un avis sur la question ;-)

    Ah le bal des pompiers… ca me rappelle le temps ou mon appart donnait sur la cour d’une caserne. L’ete, ils lavaient les camions torse-nu…

  • #14 mymiep le 14 juillet 2006 à 13 h 05 min

    Esme je suis morte de rire!!! Je vois tout à fait, c’est un truc qu’on peut se mettre dans le dos avec une espèce de lance c’est ça? Mon père utilise ça pour le produit à escargot. C’est sympa le genre SOS fantôme, tu pourrais même dommer des idée à certain(e)s pour un petit boulot d’été "Une brumisation madame?" ça changerait un peu des lavages de carreaux à l’eau verdâtre à tous les feux rouges

  • #15 anouchka le 14 juillet 2006 à 13 h 07 min

    je sais bien que cela va te paretre surprenant, mais, ma thèse d’exercice de pharmacie, je la fais sur les "brumachinchoses !!"
    oui oui, le titre est " utilisation des eaux thermales en dermocosmetologie : cas particulier des nebuliseurs"
    je te jure !
    et donc le mot adéquat est "brumisateur", ou encore mieux, "nébuliseur" (ca fait plus hype, non ??)
    concernant le choix de l’eau, uriage est plus recommandé dans le cas de peux grasses, ou a problèmes, de part sa richesse en minéraux, dont le zinc qui a une action sur les imperfections
    pour les peaux sensibles, mieux vaut une eau hypominérale, telles La roche Posay, et Avene
    De toute manière, il est recommandé de brumiser, laisser poser 20 secondes et tamponner avec uen serviette, afin de ne pas asecher la peau (l’eau a l’exterieur, ca fait un appel d’eau, et tes cellules recrachent l’eau, dc l’eau asseche, et oui !!!)
    n’oublions pas que les nebuliseurs peuvent avoir plein d’utilité, et pas que pschit quand il fait chaud ( apaisant, cicatrisant, tonique, antinflamamtoire, et que les hommes peuvent aussi s’en servir apres le rasage !!!! oui oui oui, ma petite dame !!!)

    voilà, c’est tout !!!

  • #16 Hélène le 14 juillet 2006 à 13 h 11 min

    Alors ça, c’est très fort anouchka !!!
    Et je suis ravie d’avoir appris le mot nébuliseur, au moins je me prendrai plus les peids dans la brume ;-)

    Le plan SOS fantômes et les pompiers torse-nu me font mourir de rire, vous êtes déchaînées les filles ! ;-))

  • #17 Thulip le 14 juillet 2006 à 13 h 21 min

    J’utilise celui d’Avène, après le démaquillage, ça me semble moins agressif qu’une lotion pour ma peau très réactive qui ne supporte même pas l’eau du robinet.
    Si ça évite les dégats que m’auraient causés d’autres produits, je crois pouvoir conclure que j’ai acheté ce produit parce qu’il ne fait rien. Là on frise l’absurde ^^.

  • #18 Casual le 14 juillet 2006 à 13 h 23 min

    Aaaaah! Avène! *soupir de plaisir*
    Le best.

    Pas encore testé le brumisateur (je l’ai, mais je ne l’ai pas encore utilisé), mais c’est noté, je fais gaffe à l’utilisation… ^^

  • #19 Lylou le 14 juillet 2006 à 13 h 30 min

    Moi je me contente de tamponner mon visage avec des Kleenexs car le matin avant de partir au boulot je fais un mini brushing sur mes cheveux qui frisent trop alors vous imaginez si je les asperge d’ eau.
    J’ai aussi acheté des lingettes démaquillantes car qui dit soleil dit peau luisante mais je ne les ai jamais encore essayée.
    Eh oui, je n’ai pas la chance d’ Hélène qui mange du saucisson et des féculents et qui garde une belle peau envers et contre tout.Il ya des gens très agaçant comme ça ;-)

  • #20 madame proprette le 14 juillet 2006 à 14 h 10 min

    Pour moi, le seul, l’unique, le meilleur, c’est le brumisateur d’eau micronisée de La roche Posay. Une brume impalpable (bon, à ce prix là, l’impalpable c’est pas donné!), à ne PAS mettre au frgo. Et en plus, on peut le vaporiser sur le maquillage, sans ressembler à un pierrot pleureur. Le rêve …

  • #21 Hélène le 14 juillet 2006 à 14 h 18 min

    Ouh ben je me méfie vachement de la Roche Posay depuis que j’ai acheté leur lotion spéciale peaux sensibles, hydratante et tout et tout, et que ça m’a complètement séché la peau ! Dartres sur les joues etc, j’ai tout jeté dans l’évier, j’achèterai plus cette marque.

    T’en fais pas Lylou, je suis pas si agaçante que ça, la saucisson a plein d’autres effets secondaires (faire du 46, par exemple ;-)).

  • #22 La Cuiller En Bois le 14 juillet 2006 à 14 h 39 min

    Je n’ai pas lu ce qui précède (ouh la vilaine, mais comme je suis en train d’essayer de sauver ma messagerie depuis ce matin, via les bons conseils et le guidage d’un gentil internaute anonyme – mais néanmoins masculin – j’ai fait un saut ici pour faire une pause – ma vie ne vous intéresse pas ? je sais, je sais …)

    Donc … tu t’es servie de tes bombes directo en arrivant ? Dis donc si tu avais chaud .. peut-être qu’elles aussi ? Il y a longtemps que tu te trimbalais dans la moiteur parisienne avec tes bombes dans le sac ? Tu sais qu’il ne faut pas les utiliser passer un certain ° – comme toute bombe d’ailleurs .. sinon elles deviennent comme elles s’appellent .. des BOMBES !!!!

    Après on va croire que tu as essayé de te suicider à l’eau brumisée .. Plus près de toi mon Dieu Zizou … plus près de toi !

    Je m’égare … je retourne me prendre le chou avec ma p… de messagerie qui veut plus me dire les parutions des articles des blogs !

  • #23 Hélène le 14 juillet 2006 à 14 h 50 min

    Nan nan Gloria, même après plusieurs jours au repos et au frais, cette saleté continue de me jeter des litres d’eau au vissge ;-))

    Bon courage avec ta messagerie ;-)

  • #24 La Cuiller En Bois le 14 juillet 2006 à 14 h 56 min

    Alors plus qu’une seule solution ….

    Si l’eau ne veut pas de toi …

    Le Pinard !

    Le pinard, ce devrait être obligatoire !!!!! (dixit Coluche)

  • #25 lili le 14 juillet 2006 à 15 h 14 min

    Histoire d’éteindre le feu, spécial Esme, à qui nous devons tant:

    le bal des pompiers dans le XIII :
    caserne Massena, 39 bld Massena Paris XIII ;o)))))))))
    de 20h00 à 5h000 du matin, loterie, tombola

    sinon le bal des pompiers le plus courru de la capitale, au 11 rue du Vieux-Colombier, VIe, ambiance Ibiza (wahouh), de 20h à 4h

    Les brumaisa-nébuliseurs, ça me coupe le souffle, j’ai l’impression que je me noie. Pas vous?
    Si j’ai chaud, je m’évente ;o)

  • #26 Hélène le 14 juillet 2006 à 15 h 14 min

    Tiens j’avais pas pensé à me brumiser avec du pinard, si ça se trouve j’aurai l’impression d’être au Spa Caudalie ;-))

  • #27 sev(norvege) le 14 juillet 2006 à 15 h 19 min

    ah bah moi ma princesse ca l’amuse enoooooooooooooooooooormement les brumisateurs !

    elle doit etre un peu maso ma petiote de 8 mois…
    je m’amuse a l’asperger elle retient sa respiration avec un grand effroi et des que le jet s’arrete…elle eclate de rire. j’en suis pantoise.

    j’ai peur que ce soit une fausse princesse en fait:
    elle refuse que je lui nettoie la bouille ou que je la parfume, je parle meme pas de sa non-patience pendant la manucure, ou le coiffage de sa longue chevelure (arretez on a du lui couper les pates la semaine derniere !).

    Heureusement elle a l’air d’aimer son sac a main rose: je suis un peu rassurée :-)

  • #28 Lylou le 14 juillet 2006 à 15 h 31 min

    Commentaire d’ Hélène:
    T’en fais pas Lylou, je suis pas si agaçante que ça, la saucisson a plein d’autres effets secondaires (faire du 46, par exemple ;-)).

    Bon, on peut se serrer la main. Moi, aussi je fais du 46 :-) et en plus je me tartine de crème anti-boutons depuis l’age de 11 ans :’-(

  • #29 MH le 14 juillet 2006 à 15 h 39 min

    Ah bon, le brum’truc ça permet de supporter le RER le soir ?

    Je croyais que ça ne servait qu’à occuper les mains des maris pendant l’accouchement ?

    Je vais peut-être tester alors car j’ai cru mourir la semaine dernière en rentrant du boulot…

  • #30 La Cuiller En Bois le 14 juillet 2006 à 15 h 45 min

    MH .. les brumisateurs doivent avoir une ou deux utilisations supplémentaires.

    Depuis la canicule on en distribue dans les maisons de retraite et … il me semble que ce ne soit pas un lieu à haut pourcentage de naissance! mdrrr

  • #31 Hélène le 14 juillet 2006 à 16 h 13 min

    L’idéal c’est de se brumiser un coup, puis de prendre son éventail : eau + air = délice !

    Ca c’est pour le RER, dans un lieu civilisé avec ventilo, un coup de nébuliseur et hop devant le ventilo, c’est le pied (d’ailleurs je me brumise même les pieds ;-)).

    Qu’est-ce qu’elle doit être choute ta fille Sev ;-))

  • #32 caro ronde et jolie le 14 juillet 2006 à 16 h 29 min

    j’ai un collègue qui a acheté chez vilmorin ou truffaut un genre de brumisateur pour plantes. Et franchement, c’est pas mal, ni trop fort ni trop léger, comme jet. Bon, certes, c’est vert et on a un peu l’impression qu’il se prend pour un ficus à force de s’arroser toute la journée. Mais ça lui coûte tout de même moins cher que mes nébuliseurs évian hors de prix ! A ce propos, moi evian, je le trouve pas mal. Avène c’est le top. Le pire: vittel, je trouve, qui pique.

  • #33 La Cuiller En Bois le 14 juillet 2006 à 16 h 33 min

    Lorsqu’on verra Hélène on pourra dire :

    Oh la belle plante !

    ;-)

  • #34 mimi le 14 juillet 2006 à 17 h 33 min

    moi, j’ai un problème avec les brumisateurs, ils ne doivent m’aimer…chaque fois que j’en ai acheté : evian ou vittel …au bout de quelques utilisations le diffuseur semble bouché et la pulverisation est presque nulle alors que la bombe(j’ai peur du mot!!!!)est presque pleine.
    comme je n’aime pas le gachis ,je n’achete plus (à regret) de brumisateur.

  • #35 poupou le 14 juillet 2006 à 17 h 44 min

    A la plage, c’est bien, le brumisateur. Pour enlever le sel sur le visage (toutes les plages ne sont pas équipées en douches)

  • #36 Hélène le 14 juillet 2006 à 17 h 50 min

    Mimi il faut flanquer un petit coup d’aiguille dans le trou, c’est pas normal que ça se bouche comme ça.

  • #37 Mouniou le 14 juillet 2006 à 18 h 58 min

    Puisque c’est le jour, et puisqu’Hélène se nébulise à coup de lance ; les lances à incendie des pompiers ça ne doit pas être mal. La cellulite, (même la peau) doit partir avec un bon coup de leur lance !

    Les saunas de ma jeunesse pratiquaient aprés la "cuisson" à70° la douche froide ; mais c’était justement une sorte de lance. ça décapait !

    Dans tes nébulisations, Hélène, ne devient pas la grande nébuleuse….que le saucisson te garde les pieds sur terre.

  • #38 pascale le 14 juillet 2006 à 19 h 36 min

    Le brumisateur avene m’a sauvé la vie au printemps lors d’une crise d’eczéma géant qui me défigurait : après l’application d’une super couche de masque apaisant hydratant de la même marque, jusqu’à absorption complète par la peau, c’est un véritable bienfait.
    Depuis je ne peux plus m’en passer, j’ai donc repris un grand modèle de bombe et là, j’ai dû tomber sur le même lot que toi, c’est un véritable geyser qui m’a sauté à la figure.
    Là elle commence à être moins pleine et c’est juste bien.
    Je pensais l’utiliser aussi comme bombe de défense en cas d’agression, un bon jet bien placé et tu aveugles l’adversaire. Je vais en parler au représentant avène la prochaine fois ( je bosse en pharmacie).
    As tu essayé la lotion démaquillante pour peaux intolérantes ? moi qui avais des dartres, des plaques rouges et de l’eczéma l’hiver, pfuii, plus rien….

    Pour ce qui concerne Zizou, même pas besoin d’en parler, on est bien d’accord.

  • #39 Esme le 14 juillet 2006 à 19 h 40 min

    Les filles faut que vous retourniez en pharmacie pour rendre ou echanger la bombe c’est pas normal, ou ecrivez chez Avene!

    en ce moment je me demaquille avec l’eau micellaire de chez avene c’est top, de plus j’adore l’odeur!
    il n’y a que moi qui sent l’eau du brumisateur avene ou quoi??

  • #40 Valérie_B le 14 juillet 2006 à 20 h 16 min

    Alors moi, j’utilise celui de la Roche Posay pour les enfants et le jet est très doux, très large, ça fait vraiment brume légère qui n’agresse pas.

    Par contre, pour moi, j’utilise le Vittel et comme beaucoup d’entre vous apparemment, le bidule, le bouchon par où sort l’eau se bouche, comme si ça s’entartrait. Pourtant, je croyais qu’il n’y avait pas de tartre dans ces machins là. Du coup, à chaque fois, j’essaye de le déboucher et généralement ça finit par un jet dans l’oeil :-( même si je ne mets pas l’oeil juste devant le bidule en question. Je ne dois pas être douée ..;

  • #41 La méchante le 14 juillet 2006 à 20 h 33 min

    Encore un designer qui a baclé son travail, ah ces designers…

  • #42 s.( blabla ) le 14 juillet 2006 à 22 h 23 min

    heu … et les deos ? On peut parler deos parce qu’il fait 43 degres ici …. et que j’ai tres tres chaud et que …. ben oui aussi !

  • #43 Gabbel le 14 juillet 2006 à 23 h 05 min

    J’ai bien ri à la lecture de cette phrase "Je rentre chez moi complètement en eau des pieds à la tête" … tout ça pour t’asperger d’eau après !! MDR !! :-)
    Sinon le brumisateur (oui parce que le brumatiseur ça n’existe pas) Evian est pas mal.

  • #44 Benson( Nancy Olsen) le 14 juillet 2006 à 23 h 47 min

    Hors Sujet mais il m’arrive un truc dingue, faut que je vous dise :il ya un mois de ça j’avais un sanglier dans mon jardin et ce soir un renard !!! truc de malade, je rappelle que je n’habites pas dans le Vercors mais à 5 minutes de Nice !!

  • #45 Hélène le 15 juillet 2006 à 0 h 23 min

    Décidément on aura parlé de tout sur ce blog ! Après le creux du cou de Zidane, les renards niçois ;-)))

    s.(blabla) pour les déos c’est là http://monblogdefille.mabulle.com/index.php/2006/04/06/42626-wonder-deo et là http://monblogdefille.mabulle.com/index.php/2006/05/26/50981-le-feu-aux-aisselles ;-)

    Pascale l’idée de la bombe Avène anti-agression m’a bien fait rire ;-)) J’aime beaucoup tous leurs produits, je crois que j’ai à peu près tout essayé chez eux à part la lotion démaquillante pour peaux intolérantes, et hop, un nouveau truc à acheter, yihou !

  • #46 s.(blabla) le 15 juillet 2006 à 1 h 35 min

    Genial …le feu aux aisselles et les proteges -slip sous les bras, j’en pleure encore … quel bon moment …tu devrais faire un best-of !
    Qu’est ce que c’est drole …..
    Merci, merci, merci :-)

  • #47 Emma Bovary le 15 juillet 2006 à 3 h 01 min

    Moi, j’ai les cheveux très fâchés avec l’humidité (boucle d’or au pays de la pluie éternelle, vous connaissez?), alors la machine à brume nébuleuse, c’est pas trop pour moi…

    Mais si ma religion me le permettait (ah bon, on dit pas comme ça pour les cheveux?), je ferais confiance à Evian, je crois. L’eau, ça les connaît!

  • #48 Alinéa le 15 juillet 2006 à 10 h 35 min

    Ah, la vie girly … et "ses surprises qui vous sautent à la figure" ! Mdr !

    J’utilise la très hype "Eau de raisin" de Caudalie, très agréable et qui existe en modèle de sac.
    Bon, en même temps, j’en mets surtout le soir après avoir sacrifié aux Dieux du Démaquillage (appelés Demakeup dans certaines cultures) (OK, je sors), et le matin au réveil, par exemple avant d’aller courrir (là, mon moi intérieur hurle de rire, je me demande bien pourquoi !).

  • #49 Hélène le 15 juillet 2006 à 11 h 31 min

    Courir Alinea ?? Tu me fais marcher (ah ah, trop bonne) ? ;-) J’ai l’Eau de Beauté, de Caudalie, c’est la même chose que l’Eau de Raisin ou pas ?

    Je crois que les nébuliseurs Evian sont très bien, en effet Emma Bovary. Moi j’adore Avène, c’est pour ça que j’ai pris leur truc, et puis ça me fait une excuse pour pas m’essuyer le visage après ;-)

    s.(blabla) je suis contente que ça t’ait plu ;-))

  • #50 maryline le 15 juillet 2006 à 11 h 42 min

    benson, tu habites ou exactement? moi j’habite aux portes de nice et je n’ai pas spécialement envie de voir un renard chez moi ;)

  • #51 benson le 15 juillet 2006 à 12 h 02 min

    Maryline >> sur les hauteurs de Saint André, villa entourée d’une pinède, et le pauvre renard est venu s’abreuver à la source en bas de chez moi, y’a pas de risque qu’il descende en ville.
    Il était mimi ce renardeau, malgré le fait que cela soit assez surprenant de se retrouver nez à nez avec lui sur la terrasse…..

  • #52 Esme le 15 juillet 2006 à 13 h 54 min

    oui celui de caudalie une merveille mais bon je n’ai pas encore craqué juste je l’essai a chaque fois que je le croise! ;-) oui Helene c’est bien l’eau de raisin, qui n’a rien a voir avec l’eau de beauté, tiens en alalnt sur le site tu savais que l’eau de beauté fixe le maquillage?

  • #53 Hélène le 15 juillet 2006 à 14 h 56 min

    Ah ben voilà, je vais me pshitter de l’eau de beauté après le maquillage, quelle bonne idée ! Va falloir que j’essaye aussi l’eau de raisin si c’est pas la même chose, Esme tu es terrible ;-)

  • #54 Esme le 15 juillet 2006 à 15 h 16 min

    j’ai rien dit moi juste que c’etait pas la meme chose! ;-))!

  • #55 Del le 15 juillet 2006 à 17 h 31 min

    Bonjour!

    Je rejoins tout à fait Esme: j’utilise le brumisateur d’Avène depuis des lustres sans jamais avoir été agressée par son pschitt (d’ailleurs, je remercie Avène de m’avoir réconciliée avec les brumisateurs : j’ai des souvenirs d’enfance terribles où je revois ma mère me pointer la bombe Vittel sur le museau… j’avais l’impression d’être décapée du visage à chaque fois!!).

    En Gwada, c’est un instrument indispensable, et je réfléchissais même à m’acheter un ti éventail pour profiter doublement de l’effet fraîcheur!

  • #56 Fauvette le 15 juillet 2006 à 20 h 23 min

    Vous pouvez aussi acheter un vapo plastique chez Body Shop et y mettre de l’eau minérale froide, et vous vaporiser ! Cela fait un bien fou !
    Sinon j’aime bien aussi Avène et Evian. Il y a aussi chez Monop un brumisateur avec de l’eau des Vosges, bien moins cher, et vraiment très bien. Si, si.

    Alors qui est allée au bal des beaux Pompiers de Paris ? C’est vrai que celui de la Place Saint Sulpice est le plus chicos.

  • #57 Hélène le 15 juillet 2006 à 23 h 06 min

    Ah pas bête le coup du vapo en plastoc Fauvette, c’est plus pratique qu’un truc à plantes ;-) J’ai vu de l’eau des Vosges chez Sephora, c’est peut-être al même que chez Monop ?

    Je ne suis pas allée au bal des pompiers, ça fait au moins 15 ans que je n’y ai pas mis les pieds ;-)

  • #58 penglobe le 17 juillet 2006 à 20 h 18 min

    brumisateur
    climatiseur
    très frais tout ça ;-)

  • #59 Hélène le 17 juillet 2006 à 20 h 34 min

    Ah tiens penglobe, j’avais jamais réalisé que ma confusion venait de là ! ;-) Merci ;-)

  • #60 Eric le 19 mars 2008 à 21 h 03 min

    Salut
    Bien sure c’est dangereux un brumisateur a gaz. Petite astuce pour vous les filles: utilisez un de vos vieux flacons de parfum pour y mettre de l’eau minerale, et voila votre brumisateur de visage gratis ecolo et pas dangereux.
    Trouvez d’autres astuces brumisateur sur mon site:
    http://www.trouver-tout-sur.fr/brumisateur
    A+ Eric

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.