Ladies, accordez vos montres

25 mars 2007

Je vous signale que cette nuit on a changé d’heure. Ce qui fait que si vous avez oublié, comme la majorité des gens, sur la pendule de votre four – votre PC – votre téléphone – votre montre – votre radio-réveil, et dieu sait quoi encore, ça dit trompeusement qu’il est midi. Alors que dans la vraie vie il est déjà 13h00.
Comment ça c’est pas cool ? Ben oui mais à 19h00 il fera encore grand jour, c’est un peu la belle vie qui va vers l’été (malgré nos – 47 degrés parisiens, que limite il neige à l’intérieur du métro).
Tout ça me fait réaliser encore plus intensément à quel point il est insupportable d’avoir un économiseur d’écran sur son téléphone portable, becôz pour savoir l’heure il faut quasi le démonter, mais je ne m’étendrai plus sur ce sujet douloureux ;-)

43 commentaires Laisser un commentaire
Le reste

Vous aimerez aussi

43 commentaires

  • #1 Emmanuelle H le 25 mars 2007 à 12 h 42 min

    tu es une mère pour nous toutes !!!!!

    entre nous quand même, qu’est-ce que c’est casse-pieds, ce changement d’heure…..et avec des enfants en -très- bas âge, c’est en fin de compte quelque chose de perturbant !!

    allez, bon week end Hélène !!

  • #2 tutulatulipe le 25 mars 2007 à 12 h 51 min

    Oui bon je veux bien essayer de me dire que du coup il fera nuit plus tard et que c’est quand même sympa mais là tout de suite… le changement d’heure… pffff !
    Surtout quand on s’est couché tard le samedi soir sorti et qu’on a RDV en début d’aprem le dimanche… Arrrgh… j’avais oublié le changement d’heure !!
    Zutouille !

  • #3 Sofifonfec le 25 mars 2007 à 12 h 52 min

    ‘Tain, grasse mat ou pas, c’était une question d’honneur pour moi de me lever avant midi… résultat, à 12h42 j’émerge doucement…
    La honte. :)
    bon week-end aux facholandiennes

  • #4 Hélène le 25 mars 2007 à 12 h 58 min

    Hi hi hi, je vois que je ne me trompais pas, la moitié des gens oublient ce foutu changement ;-))

    Bon week end à vous les girls ! ;-)

  • #5 Nathouille le 25 mars 2007 à 13 h 04 min

    Arrrgghh!! avions complètement oublié Prince Charmant et moi. du coup mon infirmier (qui fait pansement tous les jours à 10h) est arrivé à …9h. Nous rentrès à 1heure du matin, nous dormir quand lui sonner… nous dégoutés!!!
    bon dimanche

  • #6 Pablo le 25 mars 2007 à 13 h 12 min

    Je suis farouchement contre le changement horaire ! On nous dit que "ça vient de Bruxelles" : pardonnez-leur, Bruxelloises !, car ils ne savent pas ce qu’ils disent : ils veulent dire par là qu’il s’agit d’une directive de l’Union Européenne… Et, come tout le monde le sait, on ne peut pas s’insurger contre ce qui procède de la Commission Européenne (parce qu’ils se croient émules de la dictatrice facholandienne, peut-être ??!!).

    Alors, moi, je m’insurge (deux fois par un depuis presque trente ans…) ! On nous dit que ça nous fait économiser je ne sais plus combien de millions d’euros d’après des études qu’on ne sait plus qui a faites, ni quand : non seulement ces études doivent être moisies depuis belle lurette, mais surtout je n’y crois pas !!! (et avec moi une pléiade d’experts – bon, au moins un ou deux que je connais – ). Toutes ces études sont à refaire, et le plus important : on a besoin de la preuve définitive, c’est-à-dire, ils nous faut une année sans changements horaires pour pouvoir vraiment comparer avec l’année précédente !! (si on veut faire une vraie étude scientifique, je suis désolé mais c’est comme ça : j’en ai marre des économistes, pardon des économicistes et de leurs suppositions bidon !!! ).

    Et puis, surtout, surtout !, ces dernières semaines, quand je me levais, je commençais à admirer les premières belles lumières des jours qui se rallongeaient doucement… et dès demain, il fera encore nuit le matin (et j’allumerai plein de lampes, il paraît que ça économise vachement), et j’en ai marre de ça, toutes les fin mars !!!

  • #7 Esme le 25 mars 2007 à 13 h 24 min

    A savoir qux US ils ont changé d’heure il y a 3 semaines, alors pour les rendez vous et autres c’etait bien casse pied! maintenant on est tous a la meme heure!
    moi aussi je pense a la journée qui reste lumineuse plus tard enfin si le soleil reste avec nous bien sur!

  • #8 maryline le 25 mars 2007 à 13 h 26 min

    évidemment j’avais oublié, j’émerge à11 h selon mon réveil, j’allume la télé et je vois Attention à la marche qui passe à midi, je me demande ce qui se passe, il me faut 10 minutes avant de capter. Comme je n’économise pas sur mon sommeil, du coup ça fait une heure de moins pour profiter du dimanche.

  • #9 norah le 25 mars 2007 à 13 h 44 min

    c’est perturbant quand on se couche à 2h du mat, et d’un coup il est 3h et d’un coup il est vraiment tard…
    complètement HS, j’ai le même portable que toi ^^ et il ne s’était même pas mis à la bonne heure le bougre

  • #10 Lilo le 25 mars 2007 à 13 h 49 min

    Moi je pense au petit matin, que quand on va se réveiller, il fera toujours nuit.
    Et que le soir on restera plus tard au boulot pasque, ‘il fera encore jour" et qu’on se rendra donc pas compte de l’heure…
    Scrogneugneu.

  • #11 Camille le 25 mars 2007 à 13 h 55 min

    Lilo, ça me rasure, je suis pas la seule a penser comme ça…. je toruve pas que ce soit franchement une idée révolutionnaire, ce changement d’heure, perso, j’avais oublié, mais bon….
    Et forcément, ça tombe le soir de la semaine ou je me couche relativement tard, puisque le lendemain c’est cool! penses-tu!
    ceci dit, ça me fait remarquer les etres humains ne sont jamais contents!!!

  • #12 Diripouf le 25 mars 2007 à 14 h 55 min

    Il y a aussi l’option "J’ai un Mac qui se met à l’heure tout seul comme un grand"

    :-D

  • #13 Lul’oups le 25 mars 2007 à 14 h 57 min

    MDR l’économiseur d’écran, on te sent légèrement traumatisée.
    Mais tu sais il y a de très belles montres qui indiquent très bien l’heure et tu n’as pas besoin de chercher plus loin que ta main ;-)
    Sinon pour le +1h, no problem, avec internet mon ordi règle l’heure automatiquement.Bon dimanche :-)

  • #14 Delphinoid le 25 mars 2007 à 15 h 25 min

    Rhoo voui moi j’avais oublié.

    Hier soir, je me suis couchée un tout petit peu plus tard que d’habitude (c’était vendredaïdaïe!) et j’ai eu un gros choc quand j’ai vu sur mon ordinateur qu’il était 4h40 (alors qu’en fait c’était le changement d’heure). Pourtant j’avais été prévenue :oP

    Je vous dis pas le deuxième choc ce matin quand je me suis levée et que j’ai regardé l’heure hu hu…

    J’aime pas trop le passage à l’heure d’été parce que j’ai pas sommeil quand je vais me coucher le soir… bon jusqu’à ce que je m’habitue hein ;-))

  • #15 Caro Ronde et Jolie le 25 mars 2007 à 16 h 05 min

    Ah ben moi je sais que ce n’est pas écolo, et pas très raccord avec les vaches qui vont être toutes perturbées mais l’adore le changement d’heure. C’est la première marche vers l’été et le premier soir de l’heure d’été, traidtionnellement, je bois une bière en me délectant de constater qu’il fait encore jour. D’accord, demain matin, il fera nuit et on aura sommeil. Mais tant pis, mon moral remonte en flèche…

  • #16 Angely le 25 mars 2007 à 16 h 27 min

    génial car il fera nuit plus tard par contre si il pouvait faire beau ca m’arrangerait!!

  • #17 shalima le 25 mars 2007 à 16 h 42 min

    Faire ça le jour où je me couche à 2h (ah non, 3h), c’est rude… l’avantage c’est que mon Miniloup a fait la grasse mat jusqu’à 8h (ah non, zut, 7h, misère)
    Vivement ce soir qu’on se couche, quelle que soit l’heure !!! ;-))

  • #18 sophie LL. le 25 mars 2007 à 18 h 14 min

    Comme Caro ! moi aussi j’adore le changement d’heure dans ce sens là !
    et je trouve son idée super bonne de fêter l’heure d’été par une bière ! j’aime pas la bière mais un petit pineau, hum, oui je vais faire ça tout à l’heure !

  • #19 kip le 25 mars 2007 à 18 h 27 min

    eh oui, un pas de plus quand même vers l’été…
    et pour ceux/celles qui râlent un peu:heure d’hiver ou heure d’été, nuit tôt ou jour tard, demain parait qu’il fait beau, et cette semaine il refait doux,-au moins à paris, mais pas que…
    :-)

  • #20 Hélène le 25 mars 2007 à 21 h 14 min

    Je suis moi aussi une adepte de l’heure d’été. Je me conrrefiche que ça perturbe les vaches et les nourrissons (j’ai ni les uns ni les autrs chez moi, de toutes façons), tout ce qui comtpe c’est que les soirées soient longues ;-)

    norah sois la bienvenue !

  • #21 Vio le 25 mars 2007 à 21 h 42 min

    Je hais les changements d’heure….. Partie en WE voir les nièces de mon mec, on a passé la journée sans rien savoir… Résultat loupage de train dans les règles! Heureusement le controleur etait cool (ben oui on l’avait pas composté ni changé notre billet) et on a pu trouver des places dans le TGV…. MIRACULEUX!

  • #22 La Cuiller En Bois le 25 mars 2007 à 21 h 44 min

    J’avions pas intérêt à oublier !
    On devait laisser notre footballeuse préférée sur un bord d’autoroute à 9 h 30 …
    On n’avait pas intérêt à louper l’heure (l’entraineur leur a bien matraqué le truc vendredi, tellement il avait peur de ne pas avoir toute l’équipe à l’heure pour le départ!)

    Sinon, j’en ai profité de voir les copines toulousaines puisque le match avait lieu .. à Toulouse !

    Super journée, plusieuse, mais super … mais pluvieuse.

  • #23 MissDanilo le 25 mars 2007 à 22 h 03 min

    et oui! changement d’heure douloureuse, car je travaillai ce matin… snif, j’étais… comment dire… dans le gaz, je fonctionnais au radar uniquement, mais bon je veux bien sacrifié un heure de dodo si c’est pour les beaux jours du printemps!! :D

  • #24 DEOWN le 25 mars 2007 à 23 h 05 min

    nul c nul
    on devrait toujours rester a lheure quil est maintenant,c’est a dire lheure-qui-fait-jour-le-soir.
    non?
    enfin…c’est comme tout plein d’autres choses on n’a pas le choix.
    et encore faut-il y penser…quand on est tete en l’air,qu’on ne regarde pas la télé et que cest le wend quon a choisi de passer seule ac son chien(qui lui sen fout de lheure quil est)…ya des risques de se retrouver le lundi matin en retard au boulot!
    heureusement,le dimanche soir,l’appel à la lecture delicieuse du nouvel article d’helene dans son blog se fait sentir alors on allume son PC,et là sauvée,il sest mis a lheure tout seul(la magie de la technologie)et apres avoir ecarquillé les yeux en voyant marqué 23H05 on se dit ouf….les collegues ne se moqueront pas de moi demain!

  • #25 Laurence Belgium le 25 mars 2007 à 23 h 32 min

    Didjù. La pile de ma montre a attendu ce jour pour rendre l’âme. J’ai d’abord cru devenir folle (j’avais pourtant changé l’heure!?), mais quand elle m’a refait le coup du "1h de retard" plus tard dans l’après-midi, j’ai compris… Sale bestiole.

  • #26 clo le 26 mars 2007 à 0 h 30 min

    Ce matin je me suis lamentée en me rendant compte que je ne m’étais finalement pas du tout levée tôt comme je le croyais… Et puis ce soir en rentrant chez moi, je me suis retrouvée à sortir le nez de mon écharpe pour goûter les derniers rayons de soleil de 19h30 (oui, dans l’Est le soleil se couche plus tôt que chez les parisiens et les bretons)…
    Je suis donc un parfait exemple de contradictions . En plus je sais que je vais de nouveau pester demain matin lors de ma conversation matinale avec le réveil!

  • #27 Del le 26 mars 2007 à 2 h 37 min

    Coucou!
    En Guadeloupe, on ne change pas d’heure. Par contre, depuis aujourd’hui, on a 6h de décalage avec la métropole au lieu de 5 en heure d’hiver, donc le seul changement notable c’est qu’il est un peu plus difficile pour nous de joindre les gens…

    Quelle chance d’avoir des jours qui rallongent!! Ici, c’est nuit noire à 18h30!!

    Gros bisous

  • #28 Dorothée le 26 mars 2007 à 6 h 53 min

    C’est ça qui est bien quand on a un réveil à l’heure atomique, il se renseigne tout seul auprès de l’antenne géante, et l’heure est toujours bonne!
    Changement d’horaire ou pas (joyeux dans tous les sens pour moi aussi), c’est la seule horloge que je crois chez moi.

  • #29 Hélène le 26 mars 2007 à 9 h 00 min

    Tu vas à la plage en sortant du bureau zaza ??? Haaannnnnn !!!

  • #30 zaza le 26 mars 2007 à 8 h 45 min

    moi c’est pas un problème,je suis comme hélène je n’ai ni vache ni bébé à la maison, donc dimanche je me suis levée à mon horaire "j’ai plus sommeil" puis j’ai squatté mon lit pour bouquiné et quand je l’ai fini je me suis levée. Des comptes à rendre à personne c’est cool pour le changement d’heure ! en fait ça change rien à mes habitudes : juste qu’il fait jour plus tard… donc je pourrais aller à la plage en sortant du bureau quand il fera chaud !!!!!!

  • #31 zaza le 26 mars 2007 à 8 h 46 min

    Roh les fautes dans mon comm’ j’ai honte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • #32 lilie de la mirlitantouille le 26 mars 2007 à 9 h 38 min

    Déjà les économies c’est pas mon fort…je déteste l’idée…mais l’économiseur d’écran, quelle M****!
    Et en plus, on peut pas l’enlever…PFfff!!!!

  • #33 Hélène le 26 mars 2007 à 9 h 47 min

    Moi non plus j’aime pas les économies en génral, lili de la mirlitantouille ;-) Bienvenue à toi ;-)

  • #34 concretequeen le 26 mars 2007 à 9 h 59 min

    7h, la tête dans le seau, l’oeil vague, et la réplique acerbe à la bouche…. Heureusement que c’est pour avoir plus de soleil dans la journée, parce que là d’un coup ce matin, je n’en voyait pas vraiment l’intérêt de ce changement d’heure : Groumf….

  • #35 Hélène le 26 mars 2007 à 10 h 08 min

    Ah oui mais 7h c’est beaucoup trop tôt, aussi, sandra ;-))

  • #36 Pablo le 26 mars 2007 à 10 h 43 min

    En fait, concretequeen, on a le même nombre d’heures de soleil dans la journée aujourd’hui que samedi dernier !! Et comme en fait il commencera toujours à faire nuit au moment du coucher du soleil, comme d’habitude ;-) , je crois que tout le monde a plus ou moins raison, aussi bien les gens qui sont pour que ceux qui sont contre le changement d’heure (j’ai pas vérifié tous les arguments, mais je suis presque certain que ça s’applique à la plupart ;-) ). (Y a quand même l’argument sur les vaches – …qui s’en contrefichent ;-) ).

  • #37 cleo le 26 mars 2007 à 17 h 41 min

    j’aurais dû lire ton blog avant de me lever dimanche matin ! Et encore, on s’est levés à l’ancienne heure 8h15, vachement fiers de se réveiller si tôt un dimanche matin, et j’ai même dit à Toto "çà ne nous arrive pas souvent pour un dimanche d’être en avance, allons faire un tour au marché"; Et là, pour nous il était toujours 9h15 (1 heure de douche, petit dej, bisoux chat) et tout le monde se demandait l’heure "et qu’il est 10h15, mon petit monsieur, et qu’il est 10h15 ma petite dame, et que çà été dur ce matin"! et nous deux, qu’on pensait qu’ils étaient tous fous au marché le dimanche matin…!
    quand subitement Toto revient avec le fromage, avec la tête de qui aurait plongé dans le munster sans lunettes:"j’ai une mauvaise nouvelle à te dire : il est 10h15" et subitement, nous voilà fous comme les autres, à parler de l’heure qu’il est " et comme çà va être dur, mais qu’heureusement pour une fois, on n’était pas restés au lit à chauffer les oreillers" etc etc

  • #38 CristL le 26 mars 2007 à 17 h 52 min

    Et bien moi, je l’ai bien senti l’heure dété. Avec petit chéri, on a failli louper l’avion retour pour Lyon.
    La réception de l’hotel a du envoyé quelqu’un taper à la porte pour nous réveiller à 4h du mat’ ( Et oui, parce que manque de bol, le téléphone ne fonctionnait pas).
    J’étais au radar toute la journée et ce matin, retour au boulot !!!
    La prochaine fois , j’évite de partir en voyage sur la période de changement d’horaire, trop risqué ;-)))

  • #39 virus! le 27 mars 2007 à 8 h 57 min

    Vive le soleil vive la lumière, a bas le coté obscur de la force, temps pis pour les couche tard, les fautes d’orthographe ! les têtes en l’air dans mon genre; temps qu’il ya de la lumière il y a de l’espoir et sinon il ya la lampe électrique ! bon … jour à tous

  • #40 Hélène le 27 mars 2007 à 11 h 22 min

    HI hi Christine, en fait j’ai piqué le téléphone de l’Homme, etlui ai filé mon truc qui donne pas l’heure ;-) J’ai lu le fucking manuel, note mais il n’y a rien au sujet de cet écran ;-)

    virus! bienvenue à toi ;-)

  • #41 Christine le 27 mars 2007 à 10 h 18 min

    Je vois sur la photo un tel Samsung qui est exactement le même que le mien ! Ce n’est pas avec celui-là que tu ne peux afficher l’heure, puisque je la vois ! As-tu trouvé une solution pour cet autre phone ? Sinon, je pense que n’importe quel revendeur sérieux de matériel Samsung se fera un plaisir de te l’afficher…
    A moins que tun ‘aies le courage de te plonger dans le manuel (Read The Fucking Manuel – RTFM, comme disent nos amis anglo-saxons qui ont le sens de l’humour…). Bises !

  • #42 Laure le 27 mars 2007 à 23 h 26 min

    Hoo mais pourtant j’ai lu ton post ! Mais voila week-end prolongé chez mon namoureu, je rentre lundi soir chez moi, me met au lit, je branche le réveille et tout et tout. Par contre c’est en me réveillant 1h trop tard que je me suis rappelé que je ne l’avais pas mit à l’heure :'(
    Et le plus drôle c’est que j’ai rêvé que j’étais en voyage aux USA et que j’avais un problème de décalage horaire :D

  • #43 Hélène le 28 mars 2007 à 9 h 19 min

    Ah ah, les voies de l’inconscient sont impénétrables Laure ! ;-))

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.