L’addiction au liner ??

2 juillet 2013

liner

Jamais j’aurais cru dire ça un jour, vu que le liner c’est pas le premier truc sur lequel je me jette chez Sephora et j’en portais quasiment jamais jusqu’ici ; mais je crois que je suis en train de devenir addict au trait de noir au ras des cils supérieurs.

Ca change pas mal le regard, et les jours où je n’en porte pas j’ai l’impression de ne pas avoir l’air réveillée (cela dit je n’en porte que quand j’ai du fard à paupières, quand je n’ai que du mascara ça ne me gêne pas du tout de ne rien avoir d’autre).

Et ça m’ennuie un peu : pour moi le maquillage est avant tout un truc ludique, surtout pas un masque ou une seconde peau sans laquelle on ne peut pas vivre, je n’ai pas envie de ne pas me sentir moi-même sans liner (la fille qui se prend la tête pour des trucs hyyyyper graves ;-)).

Vous en avez, vous, des habitudes de make up secondaires comme ça, qui vous tombent dessus sournoisement et que vous n’arrivez plus à lâcher (ne répondez pas  » le fond de teint !! » ou « ah ben tiens, le mascara ! », le fond de teint et le mascara ça compte pas, c’est la base de tout ;-) ?

209 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

209 commentaires

  • #1 Chloé le 2 juillet 2013 à 9 h 06 min

    Le rouge à lèvres.. Je m’en suis passé toute ma petite vie, judqu’à l’article de Coline « wear more lipstick » et depuis j’en achete par milliers.. Je conseille vivement le bareminerals licol or : excellente tenue, aussi confort qu’un baume!
    Félicitations pour ton blog, c’est une pépite!

  • #2 madie le 2 juillet 2013 à 9 h 08 min

    Le liner ;) depuis mes 16 ans.

  • #3 Emilie le 2 juillet 2013 à 9 h 11 min

    Bonjour Hélène !

    Pour ma part mon addiction est un peu inverse de la tienne. Depuis qq mois, ayant repris le travail et ayant eu du mal à m’y faire j’avais moins de temps pour me maquiller le matin c’était donc le minimum vital (teint et mascara, éventuellement un trait de crayon neutre) et j’ai commencé à m’habituer. Du coup j’ai du mal quand je me maquille de façon un peu plus travaillé.
    Le smoky que j’adorais me fait l’air beaucoup trop maquillée. (de toute façon je me trouve toujours trop maquillée au moins niveau teint faudrait peut être que j’arrête de me maquiller dans la salle de bain sans fenêtre).

    Bonne journée ensoleillée !

  • #4 Laurie le 2 juillet 2013 à 9 h 15 min

    Je suis tellement d’accord!
    J’ai commencé à mettre du liner à l’âge de 18 ans, j’en ai aujourd’hui 24 et lorsque je n’en met pas ça ne loupe pas, j’ai droit à un « ouuuhh t’es fatiguée toi?! »
    Version liquide, crayon ou poudre, il est donc très rare que je sorte sans (sauf les jours où je veux faire peur aux enfants!).

  • #5 Cécile de Brest le 2 juillet 2013 à 9 h 20 min

    Comme toi, le liner !! Alors pas avec un vrai liner parce que je n’y arrive pas, mais le trait de fard noir posé au pinceau biseauté (ou éventuellement un trait de crayon estompé ou de fard foncé) est devenu un incontournable. Sans j’ai l’impression d’avoir mauvaise mine.

    Il m’arrive la même chose avec le coin externe de ma paupière, je ne peux plus me maquiller sans le foncer, je trouve que ça donne de l’intensité, c’est plus joli. Je ne me contente donc plus d’un simple halo, il me FAUT du foncé en externe.
    Voilà. C’est grave ???? !!!!!!

  • #6 Véro la Bisontine le 2 juillet 2013 à 9 h 20 min

    Comme toi, pour moi c’est le trait d’eye liner que je fais tous les jours.
    J’alterne un peu les produits pour varier : eye liner gel, crayon (uni ou avec des paillettes), ou fap.
    J’y reviens toujours, et comme j’ai des années d’entrainement, je le fais sans hésiter.
    Avec mes yeux gris-bleu, un trait d’eye liner et du mascara noir, hop le tour est joué!
    J’ai l’impression que c’est ma « signature », et si je fais autrement, ça me fait bizarre.
    Certains ont une signature vocale, moi j’en ai une autre!!! ;-)))

  • #7 Julia le 2 juillet 2013 à 9 h 23 min

    Maquiller les sourcils !

  • #8 Leslie le 2 juillet 2013 à 9 h 26 min

    Bonjour!pr moi c’est le blush!!ahhhh une veritable obsession!en stick,en poudre,en creme etc!!une drogue!

  • #9 Eve le 2 juillet 2013 à 9 h 27 min

    Alors moi le liner c’est vraiment mais vraiment pas indispensable. Je n’en met quasiment jamais. Je préfère un beau fard à paupière :)
    si je ne devais mettre qu’un seul truc, c’est l’anti-cernes ! quand je n’ai pas envie de me maquiller (souvent le week-end) mais que je dois quand meme sortir, je mets de l’anti-cernes et basta!

    et un beau RAL ca fait beaucoup aussi, j’ai testé hier le Vibrant Mandarine des Vivids de Maybelline et waou ! en plus la tenue est dingue je ne m’y attendais pas !

  • #10 Uty le 2 juillet 2013 à 9 h 33 min

    Hello !
    Je ressens un peu la même chose avec le liner. Même quand j’estime de « ne pas trop me maquiller » pour aller vite ou par envie, je pose tout de même soigneusement mon trait de liner si chéri.
    Et c’est vrai que quand je n’en mets pas, j’ai quand même du fard en ras de cil pour accentuer la ligne… Comme s’il manquait quelque chose.
    Je crois que c’est une question de « habitude de se voir comme ».
    Dans l’autre sens, c’est comme les personnes qui commencent un peu à toucher au maquillage et qui ont l’impression que le liner les rend tout de suite « trop/très maquillées ». Alors que ce n’est qu’un liner, pas un smocky jusqu’au front. :-)

  • #11 Mafi le 2 juillet 2013 à 9 h 35 min

    Ahah j’allais dire « le mascara !! » mais comme on a pas le droit, je suis un peu à court d’idées… Si, je dirais que sans anticernes je me sens légèrement toute nue !

  • #12 pâte à crêpe le 2 juillet 2013 à 9 h 35 min

    C’est rigolo je me faisais la même réflexion ces jours derniers ou j’essaie de réduire mon temps make up et de voir ce dont je ne peux pas me passer. Le rouge à lèvres, même le blush, je peux zapper sans mourir sur place.
    Mais de plus en plus, je trouve que mon oeil semble moins « habillé » si je ne mets pas du foncé en ras de cils. Il manque un truc.
    Moi aussi ça m’embête parce que la formule « un ptit coup de Sin est c’est bon » m’allait bien!!

  • #13 vanverde le 2 juillet 2013 à 9 h 36 min

    mon habitude make up est ma prière pré-maquillage : « Mon Dieu, pourvu que je ne me loupe pas ! »

  • #14 Pauline le 2 juillet 2013 à 9 h 39 min

    Coucou Hélène! J’ai le même problème avec le liner, je ne peux pas m’en passer, je trouve que ça agrandit le regard et donne de l’intensité aux yeux marrons. Que ce soit en liner gel ou avec un fap, je ne peux pas m’en passer! Bisous !

  • #15 sarah le 2 juillet 2013 à 9 h 41 min

    Et oui malheureusement … Je n’arrive pas à sortir de chez moi sans un trait de crayon ou de liner …
    Alors des fois pour aller plus vite, je fais juste un trait de crayon jumbo …
    On a des vies pas faciles quand même

  • #16 Thalie le 2 juillet 2013 à 9 h 47 min

    Si le liner justement ! Ca m’est tombé dessus il y a 3 ans… et depuis, impossible de sortir sans (sauf en cas de smoky. Et encore, j’ai fait des smokys avec liner, avant de me rendre compte que ça gâchait le tout finalement – faut savoir que mes smokys sont costauds, c’est pas du charbonneux de mauviette. Bref)

    Et pire que toi, mon minimum vital de maquillage, c’est mascara + liner flické comme disent les youtubeuses. A la poudre, certes, mais liner bien présent quand même. Sans, j’ai l’impression d’avoir des yeux de hamster.

  • #17 Charlie le 2 juillet 2013 à 9 h 55 min

    Bonjour Hélène
    alors pour moi oui, exactement, je suis tombée dans ce système à cause du rouge à lèvres (le vrai, pas le baume à lèvre).
    Durant des années, je ne me suis jamais maquillée les lèvres et là depuis 6 mois, mon maquillage sans rouge à lèvre (même nude, hein, bien sûr…) n’est plus aussi bien qu’il y a quelques années, il est moins fini.
    Je ne sais pas d’où cela vient, ces modifications d’habitudes, mais pourquoi pas?
    Bonne journée à tous et toutes!

  • #18 Calliope le 2 juillet 2013 à 10 h 02 min

    Le rouge à lèvres rouge… C’est une de mes addictions mais je me soigne ! Sans, j’ai l’impression d’avoir les lèvres « pâlottes ». Donc sur mon bureau (où je me maquille), je collectionne les rouges à lèvres rouges : des rouges neutres, froids, rouge-orangé, framboise, garance, bordeaux, des rouges mattes, des rouges satins… Mais, ça me fait plaisir à moi et c’est ça le principal de mon point de vue. Après, quand j’ai envie de mettre l’accent sur les yeux (et en ce moment c’est plutôt le cas), je me passe des mes ràls sans problème (donc finalement, ce n’est pas si « pathologique » que ça !).

  • #19 gaelle 11 le 2 juillet 2013 à 10 h 03 min

    le trait de crayon noir, j’arrive à m’en passer certains jours,ou je le remplace par un dans un autre ton,c’est vrai que cela habille le regard, même si moi le noir, s’il n ‘est pas bien estompé, me durcit un peu le regard.
    Mais maintenant, la chose dont j’ai du mal à me passer, c’est sortir sans avoir fait mes sourcils, ils sont bien noirs, et j’essaie de les faire un peu pousser densifier, ce qui marche avec l’huile de ricin, mais il reste encore quelques trous,et je n’ai pas le temps d’aller me les faire arranger, et j’ai un peu peur chez l’esthéticienne qu’elle afine trop.Du coup, grâce à tes conseils, je suis devenue accro au maquillage du sourcils, j’ai l’impression qu’il manque quelque chose lorsque je ne les fais pas ou que tout le monde va remarquer mes sourcils lol Et avec le kit bénéfit, c’est si facil et si rapide.

  • #20 Marine le 2 juillet 2013 à 10 h 03 min

    Salut Hélène !
    Si ça peut de rassurer moi aussi j’ai au moins 2 habitude make up que je n’arrive pas à lâcher.
    La première est la banane j’ai beau essayer autre chose, quand je n’en ai pas j’ai la sale impression que mes yeux deviennent rond et que j’ai une tête de déterrée.
    La seconde est la même que la tienne, je suis devenu une véritable accro au trait de noir ou marron au ras des cils.
    Bien que le make up soit un art avec toutes les libertés que cela implique, on prend toujours des habitudes face à certaines techniques qui nous mettent plus en valeur que d’autre.
    Enfin voilà mon point de vue.
    Bonne continuation et encore bravo pour ta chaîne youtube en anglais qui est vraiment géniale, tout comme ta chaîne en français.

  • #21 Didichoups le 2 juillet 2013 à 10 h 11 min

    Le blush. en moins d’un an, je suis devenue complètement accro. C’est un des premier trucs que je regarde dans les magasins, et je ne peux absolument plus ne pas en mettre.
    La faute à qui hein ? on se demande ?
    (oui, c’est tellement plus simple de rejeter la faute sur les autres plutôt que de dire qu’on est super influençable ;P)
    A bientôt

  • #22 Elise le 2 juillet 2013 à 10 h 16 min

    Ahah moi aussi en ce moment je commence à devenir accro au liner !

  • #23 Domitille le 2 juillet 2013 à 10 h 17 min

    Liner et trait de khôl noir, même combat :)

  • #24 Naaath le 2 juillet 2013 à 10 h 18 min

    Hello !
    Oui, moi j’ai des « périodes » où je mets tel ou tel truc, un peu comme toi avec le liner ! Ça me prend pendant plus ou moins longtemps et puis pouf pouf il y a toujours un moment ou j’en ai marre et je change d’habitude. J’ai eu ma période trait de liner pendant quelques mois, je me trouvais fatigué si j’en mettais pas, et puis en ce moment je ne fais que le teint + mascara et ça me plait ! Jusqu’au prochain changement :)
    Bonne journée

  • #25 Miss Nahn le 2 juillet 2013 à 10 h 18 min

    Je ne peux pas vivre sans mascara, ça c’est un truc de base. Mais depuis que j’ai découvert le recourbe-cils, je ne peux plus m’en passer. Mettre du mascara sans m’être recourbé les cils me paraît dorénavant totalement saugrenu. Alors que j’ai mis du mascara pendant 20 ans sans et sans que cela m’empêche de dormir, hein. Pfff, n’importe quoi ces « lubies » soudaines et foudroyantes ;-)))

  • #26 Cricri le 2 juillet 2013 à 10 h 25 min

    Un bout de doigt dans l’anti cernes dans le coin interne tiré vers la milieu un peu, je n’ai pas de cernes ou poches terribles et probablement je finis par l’essuyer le long de la journée en y touchant, mais ça fait un bon reveil+semi placebo pour la journée :)

  • #27 Hélène le 2 juillet 2013 à 10 h 28 min

    Chloé: « j’en achete par milliers » : ;-)))

    Emilie: je te comprends, quand je reviens de vacances (où je ne me maquille pas) j’ai du mal à recommencer à me maquiller beaucoup.

    Cécile de Brest: aha, le foncé en coin externe, je connais bien aussi ;-)

    Eve: roh oui ils sont sublimes ces ral Maybelline !

    pâte à crêpe: curieusement sur moi le « un ptit coup de Sin et c’est bon » continue à fonctionner, mais dès qu’il y a plus de fard il me faut du foncé en as de cils ;-)

    vanverde: ;-)))

    Thalie: ouiiii, voilà, ça me fait aussi des yeux de hamster ;-)

    Charlie: pareil, comme tu sais pour moi le maquillage du teint comprend du rouge à lèvres ;-)

    gaelle 11: ne laisse personne toucher à tes sourcils ! Tu le regretterais sûrement !

    Marine: hey merci ! ;-)

    Didichoups: ;-)))

    Miss Nahn: tu as raison bon sang, le recourbe-cils !

  • #28 Lira le 2 juillet 2013 à 10 h 30 min

    Bonjour à tous, comme certaine ici je dirais les sourcils il y a encore 2 ans il ne me serait jamais venu à l’idée de les maquiller et maintenant je ne sens « pas terminée » quand il ne sont pas fait.
    À cette même époque je me maquillais avec du crayon noir ( dedans, dessus, dessous) et ça me fesait le même effet de pas fini quand je n’était pas maquillé ainsi!
    Puis une maquilleuse m’a fait tester autre chose et finalement l’œil noir m’est passé, et je me sens bien ainsi!
    On verra bien se que sera le prochain make up toc!
    Bonne journée tout le monde

  • #29 Camille le 2 juillet 2013 à 10 h 31 min

    Comme toi, cela ne me gêne pas de ne porter que du mascara, mais si je porte du fard, je me vois dans l’obligation de foncer mon coin externe. En gros, si je porte du fard à paupières, j’en porte au moins deux, sinon rien!
    Mais sinon, depuis peu : le bronzeur (que j’utilise en mi-bronzeur, mi-contouring). Le truc que je me jurais de ne jamais utiliser, jusqu’à ce que j’ai le malheur d’en acheter un… Depuis, sans, je me trouve fantomatique (et ce, même avec du blush…).

  • #30 Sandra le 2 juillet 2013 à 10 h 33 min

    Pour moi les sourcils , une fois j’ai testé je peux plus m’en passer .

  • #31 Emilie le 2 juillet 2013 à 10 h 33 min

    Pour ma part, c’est de recourber mes cils ; depuis qu’un esthéticienne m’a appris à m’en servir, c’est très très rare que je ne recourbe pas mes cils. Et si jamais je dois choisir entre me recourber les cils ou le mascara, je choisir de me recourber les cils… bon, je finis toujours par du mascara parce que je peux pas m’en empêcher ; mais comme dirait Hélène : « si je devais vraiment ne choisir qu’un seul truc », ce serait de recourber mes cils.

    Le dernier que j’ai acheté c’est celui de chez Nocibé, j’ai eu du mal à m’y faire car il est moins bombé que le premier que j’avais de la marque Kurlash (environ 15 euros) . En fait, je cherchais des boudins de remplacements et chez Nocibé c’est vendu avec un recourbe-cils ; donc, j’ai passé quelques temps sans recourbe-cils, mais celui de chez Nocibé m’a fait de l’oeil avec ses petits boudins et je me suis dit « trop dur de vivre sans recourber mes cils !  » (je blague bien sûr… quoi que… lol) : alors là, déception !! les boudins ne rentrent pas sur mon ancien Kurlash (que j’aime d’amour).
    Bon, j’ai fini par réussir à manier la bête et je m’en sers tout les jours.
    De gros bisous à toutes et tous !!!!

    PS : je viens de découvrir ta chaîne ‘thefrenchtouchup » ; bon, j’ai quelques notions en anglais, mais je trouve l’idée originale et l’attention très sympathique pour nos amis anglophones. Félicitations pour ton anglais Hélène ;-)

  • #32 Alex le 2 juillet 2013 à 10 h 34 min

    Par tous les temps: je structure mes sourcils :)
    Bravo pour le blog, j’aime toujours autant :)

  • #33 Emilie le 2 juillet 2013 à 10 h 39 min

    Bonjour Hélène, oui justement moi je suis addict au liner depuis l’époque du lycée (et aujourd’hui j’ai 31 ans donc ça commence à faire un moment ;-) ) J’ai essayé de m’en passer il y a quelques années et j’y suis arrivée pendant 2-3 mois mais j’en ai remis une fois et là, l’addiction est revenue d’un coup! Depuis, c’est de nouveau tous les jours, le trait étant plus ou moins épais selon mes envies mais toujours là! Bref, j’aime le liner! Bises!

  • #34 Estelle le 2 juillet 2013 à 10 h 42 min

    Me voilà avec une furieuse envie de commenter (moi qui ne me manifeste jamais alors que je consulte ton blog religieusement tous les jours ou presque) !!!
    Parce que LE truc bizarre que personne ne fait autour de moi et dont je ne peux ABSOLUMENT pas me passer c’est une bonne couche de crayon noir dans la ligne d’eau supérieure UNIQUEMENT (bah oui, dans la ligne d’eau inférieure j’ai l’impression d’avoir à nouveau 15 ans), ça m’épaissis la frange des cils de façon discrète juste ce qu’il faut… Pffff c’est grave docteur ??
    En tous les cas, merci d’être comme tu es, c’est tellement agréable !!

  • #35 la montmartroise en goguette le 2 juillet 2013 à 10 h 43 min

    la même chose, d’autant plus que je mets du liner depuis mes 16 ans, donc depuis près de douze ans! Que je mette du fard à paupières ou pas, je n’arrive pas à m’en passer, j’essaie, pour changer, mais effacer une vieille habitude de plus de dix ans est assez difficile! la guerre contre le liner est déclarée!
    et contrairement à d’autres, je ne touche pas à mes sourcils, ils sont fournis juste ce qu’il faut, un peu plus foncés juste ce qu’il faut que mes cheveux, et il est vrai que je ne comprends pas cet engoument de certaines youtubeuses de se maquiller les sourcils tous les matins (alors qu’elles se les épilent pour certaines très finement, chose horrible, et qu’elles se les redessinent, beurk)
    Tiens Hélène, pourquoi pas une vidéo sur les 5 beauty faux-pas que tu ne laisses pas passer? Ce serait fun
    bonne journée à toi

  • #36 Amandine le 2 juillet 2013 à 10 h 45 min

    Tiens, j’allais dire que je fonctionne également par « périodes » et que je suis également dans une période liner (merci le liner trident de Bourjois), mais je sais que ça passera… puis je viens de lire le commentaire sur le recourbe cils. Ce truc est devenu un indispensable. L’autre jour je ne le trouvais plus, je m’agitais comme une folle partout et je me demandais COMMENT j’allais bien pourvoir mettre du mascara sans recourbe cils (problème existentiel). Dépitée et voyant l’heure tourner, j’ai commencé à demander à mon copain de m’aider à le chercher, sans dire « recourbe cils » car je me disais que cette information allait le perturber. J’ai décrit la chose « c’est comme des ciseaux mais c’est rond avec un caoutchouc » comme il a demandé à quoi ça servait, je me suis un peu agacée:  » je m’en sers pour le maquillage mais ça sert à rien que je t’explique comment, on n’a pas le temps tu vas pas comprendre du 1er coup ». Et là grande surprise, il me répond « mais je sais très bien à quoi ça sert, tu t’en sers pour tes cils »…. Je crois que c’est bien la preuve que je ne peux plus me passer de la chose, si même l’homme en vient à savoir ce qu’est un recourbe cils!

  • #37 Betty Blue Makeup le 2 juillet 2013 à 10 h 51 min

    Coucou !
    Comme je te comprends, je suis également accro au liner, en ras de cil (même si la plupart du temps c’est plus un trait de crayon, je trouve que le vrai trait de liner me donne un regard trop dur) mais surtout je le porte aussi en dessin au coin de l’oeil (j’ai 24 ans, je m’en fous si c’est ringard !) et je vais devoir arrêter en septembre, parce que je vais être prof en lycée… Et que j’ai pas envie d’avoir à subir tous les jours les questions des élèves dessus ! Du coup je suis déjà triste, quand je n’ai pas mon petit dessin je me sens toute nue !

  • #38 Natacha le 2 juillet 2013 à 10 h 55 min

    Bonjour Hélène ! Alors pour moi c’est les sourcils. Ils sont plus clairs que la couleur de mes cheveux (colorés), et un peu clairsemés. Je trouve que quand je les maquilles ça donne de la définition à mon visage, et ça met mes yeux en valeur. En dehors du correcteur c’est vraiment le geste make up dont je ne peux me passer !

  • #39 Jeanne le 2 juillet 2013 à 10 h 56 min

    Les sourcils: depuis que j’ai commencé à les maquiller, je me sens totalement à poil si je saute cette étape.

    Et puis par périodes, j’ai le même truc avec le recourbe-cils. En ce moment par exemple, je sais que si je ne l’utilise pas j’ai l’impression d’avoir des cils de veau tout droits qui tombent vers le bas, alors que pas plus que d’habitude, en vrai…

  • #40 Percif le 2 juillet 2013 à 11 h 01 min

    Les filles, sachez qu’il y a une hérétique parmi vous et que c’est moi !
    Question make up je n’ai ABSOLUMENT aucune manie ni indispensable. Sacrilèèèèèèèèèège !!!
    Plus c’est vite fait mieux c’est, ça me gave de passer 30 min à faire un make up, qui au final me satisfait rarement, pour pas dire jamais (je suis une éternelle insatisfaite, et oui, mais comme beaucoup finalement). Alors je me fais parfois violence bien sur, pour rentrer dans le rang, mais c’est pas quelque chose de naturel pour moi. En 2 min c’est torché. Donc quand à avoir une manie, un incontournable dans une routine make up … ben ………………………nan, désolée.
    Je peux vivre sans problème sans mascara, sans liner encore plus (j’en mets très rarement, ça prend trop de temps et c’est mal fait en ce qui me concerne), sans RAL parce que ça tient 10 minutes et après y’a plus rien de toutes façons, longue tenue ou non (par contre baume à lèvre indispensable H24 pour moi), sans FAP, sans blush, sans anticerne (ça doit faire … 1 mois que j’ai découvert ça). Et oui ça existe !
    Par contre un fond de teint (oui je sais ça fait partie de tes exclusions de la question) ça reste tout de même un « minimum », because peau à imperfections, mais pour moi c’est pas du maquillage à part entière.

  • #41 40 and so what le 2 juillet 2013 à 11 h 05 min

    C’est drôle ces petites manies qu’on a et dont ne peut plus se passer. Chez moi ça fonctionne par cycle. En ce moment c’est le liner mais ultra léger mais quand même faut qu’il soit là sinon je suis toute nue ;-)

  • #42 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 2 juillet 2013 à 11 h 14 min

    Comme toi, le trait noir en ras de cils supérieurs : quand je mets une seule couleur sur toute la paupière mobile (genre Sin, le sublime On and on bronze de Gemey ou le Paint pot constructivist tout aussi magnifique), je trouve que mon regard manque un peu d’intensité sans cela. Mais je le fais avec un fard poudre (Corrupt ou le noir de la Naked 2)

  • #43 LaMaline le 2 juillet 2013 à 11 h 15 min

    C’est marrant, je me suis dit la même chose ce matin mais avec le rouge à lèvres. Je n’en portais pas habituellement, juste du baume à lèvres labello, un peu irisé et là, je me suis rendue compte que je ne peux plus sortir de chez moi sans rouge à lèvres (mascara et eyeliner indispensables).
    Pour que ça reste ludique, tu peux peut-être essayer de varier les types d’applications: stylo, crème, fard…ça restera un plaisir à chaque fois car le résultat sera différent ;)
    bonne journée à toutes!

  • #44 Cathy le 2 juillet 2013 à 11 h 15 min

    Indispensable, vital : le crayon à sourcils.
    Impossible de sortir sans les sourcils correctement dessinés.
    Pour tout dire, même pour prendre le petit déjeuner le matin avec mon mari (alors que je ne suis pas maquillée) je passe par la salle de bains pour un raccord.
    Bonne journée à toutes et tous.

  • #45 Marticoh le 2 juillet 2013 à 11 h 18 min

    Bon je ne vous ai pas toutes lues, mais à part le cache-cernes INDISPENSABLE, je suis devenue aussi addict au liner ;-) mais en liquide et comme j’ai les yeux ronds, je me suis exercée à la virgule. Je suis donc virgule addict ! je me suis entrainée pdt des semaines tous les soirs avant de me démaquiller et maintenant je suis rapide le matin ! j’ai aussi un feutre démaquillant qui est une merveille pour les retouches ! j’ai des liner de toutes les couleurs !et j’assortis. J’ai tjs en base un fard nude ou assortis sur l’os qui est assez proéminent.

    Certains liners ne tiennent pas la journée, les repasser en fard aiderait ?

  • #46 Hélène le 2 juillet 2013 à 11 h 18 min

    Lira: roh oui les sourcils j’adore aussi, alors qu’en fait je n’en ai pas réellement besoin ;-)

    Emilie: il y a des boudins vendus seuls chez Marionnaud et chez Muji ! Et comme toi si je doit choisir entre recourber mes cils ou leur mettre du mascara, je les recourbe ;-)

    Estelle: ah non je comprends, ça étoffe bien les cils sans se voir ;-) (mais chez moi ça marche pas, si je fais ça, ça se décalque toujours sur la muqueuse inférieure).

    la montmartroise en goguette: j’y pense depuis longtemps à cette vidéo, il faut absolument que je trouve le temps de la faire ;-)

    LaMaline: oui je varie pas mal entre crayon estompé ou pas, et fard poudre ;-)

    Marticoh: oui tu peux les fixer un peu plus avec du fard poudre noir par dessus.

  • #47 Kallee le 2 juillet 2013 à 11 h 19 min

    Bon bah moi c’est le recourbe cils et redessiner mes sourcils, je suis ine accro du sourcil je l’avoue!
    Des beaux sourcils bien epais et bien dessiné et des cils de biche recourbé, sans ces deux trucs j’ai l’impression d’être fade :/

  • #48 LaGrandeJulie le 2 juillet 2013 à 11 h 30 min

    hello tout le monde,
    Pour ma part et depuis quasi 6 mois j’ai beaucoup de mal à ne pas me faire un petit ras de cil inférieur même léger. Je trouve que ça fini vachement.
    Je profites du sujet Liner pour vous soulever mon petit tracas du moment
    J’étais il y a encore quelque temps une accro au liner et j’avais MON LINER préféré de tout les temps de chez Urban Decay mais ce format n’existe plus et je n’ai jamais retrouvé un pinceau aussi bien. (j’en ai testé pourtant). Et alors qu’aujourd’hui j’aimerais bien me refaire mon beau trait bien net et bien je ne sais plus quoi acheté :(
    Faute de mieux je me suis rabattue sur un joli trait au FAP (creep) ou sur un trait de crayon waterproof (les sepho sont super) mais il faut le dire: ce n’est pas le même rendu.

  • #49 Hélène le 2 juillet 2013 à 11 h 33 min

    LaGrandeJulie: c’était lequel, ton liner UD adoré ? Parce que perso j’adore celui-ci, le pinceau est génial, et il est toujours en vente ;-)
    http://www.sephora.fr/Maquillage/Yeux/Eyeliners/24-7-Waterproof-Liquid-Eyeliner-/P637001

  • #50 Ceciloz le 2 juillet 2013 à 11 h 41 min

    Eh bien moi aussi c’est le liner! Je n’en mettais jamais avant (bien trop compliqué pour mes maigres capacités ), mais depuis environ un an que j’ai pris le coup de main, je ne peux plus m’en passer… Et c’est comme toi, quand je me maquille très peu, le liner ne me manque pas, mais dès que je met du fard à paupières, j’ai l’impression qu’il manque un truc si je ne finis pas avec un trait de liner! Mon préféré c’est le Added Godess de chez mac (liner crème, édition limitée) : il est brun/gris/violet… bref couleur très difficile à décrire mais très jolie et beaucoup moins rude que le noir, donc ça passe avec tout, pour tous les jours!

  • #51 Ceciloz le 2 juillet 2013 à 11 h 44 min

    Added Goodness dsl… il ressemble à ça (en espérant que la photo passe)

  • #52 Aldona le 2 juillet 2013 à 12 h 01 min

    Une peau en bonne santé. Pour moi c’est la base de la base et quand j’ai une peau qui se couvre de boutons à cause d’une poussée hormonale, je me sens tout de suite mal quelque soit la quantité d’artifices que je vais déployer pour masquer les imperfections.

  • #53 Bazinga- le 2 juillet 2013 à 12 h 07 min

    Eh ben moi c’est pareil !
    Mon truc de base à moi c’est ni le mascara ni le fond de teint (je ne mets aucun des deux) mais bien le trait de liner noir. J’ai l’impression que ça change tout sur moi.

  • #54 Pâquerette le 2 juillet 2013 à 12 h 20 min

    Moi c’était les FAP. J’ai découvert ton blog en m’intéressant aux fards et en essayant de comprendre comment il fallait les mettre. Du coup j’ai acheté la palette Urban Decay n°2 et j’ai fait mes petits essais. Là, ça m’a passé mais maintenant ce sont les rouges à lèvres qui me font de l’oeil (sans mauvais jeu de mots !). J’ai envie de rouge, de rose et d’orange (pas tous à la fois oeuf corse !). Je demande quelle sera ma prochaine lubie… !

  • #55 amal- le 2 juillet 2013 à 12 h 28 min

    Je dirai pareil que toi, quand je ne sais pas comment me maquiller et surtout quand je n’ai pas le temps, un coup de liner et c’est parti !

  • #56 Isa le 2 juillet 2013 à 12 h 34 min

    Hello Hélène !
    Pour moi l’addiction c’est le maquillage des sourcils, depuis que je ne les épile plus comme une sauvage et que je les redessine, c’est limite devenu ma partie du corps sacrée ! C’est vrai que ça souligne bien le regard et que ça structure le visage !
    Pour ton souci d’addiction au liner, j’étais dans le même cas il y a quelques mois, du coup j’ai opté pour le ras de cil semi permanent (je crois que ça dure grosso modo un an), plus discret qu’un trait de liner mais qui souligne ce qu’il faut quand on n’est pas maquillée, le rendu est assez discret mais suffit à donner le côté « réveillé » qu’on peut rechercher avec le liner !

  • #57 Pipsy le 2 juillet 2013 à 12 h 36 min

    Le crayon dans la waterline. Parfois je me dis que je ne vais pas en mettre et puis, j’ai pas l’air réveillée. Donc je ne me maquille presque jamais sans en mettre. et ça m’énervvveee ! Je comprend donc tout à fait ton problème ^^

  • #58 girls_in_hawaii le 2 juillet 2013 à 12 h 37 min

    Moi je suis accro au trait d’eye liner mais au crayon! Je ne maitrise pas toujours bien le trait de liner au feutre ou au pinceau et je trouve que ça donne un côté trop sophistiqué…
    Alors c’est trait de crayon version liner au ras de cils supérieurs et inférieurs.Ah oui et toujours marron le crayon…;)

  • #59 clarisse le 2 juillet 2013 à 12 h 40 min

    pour moi je dirai que sa sera la petite touche illuminatrice que je met sur le dessus du nez très légèrement sa donne je trouve un coté plus naturel sans donnée un coté huileux ou gras à la peau au premier coup d’œil ni au second d’ailleurs !

  • #60 clarisse le 2 juillet 2013 à 12 h 43 min

    ainsi que dans le coin interne de la paupière j’ai oublié de le préciser ahha

  • #61 MGFrib le 2 juillet 2013 à 12 h 44 min

    Pour moi, c’est un peu le contraire en ce qui concerne le liner. En dehors de la virgule noire bien graphique de temps en temps (mais c’est vraiment rare), je trouve que, sur moi, un trait noir à la poudre au raz de cil supérieur me donne un air un peu défraîchie. En revanche, un peu pour les mêmes raisons que toi et ton addiction au liner, j’ai de plus en plus de difficultés à me passer du Shimma Shimma de Make Up Geek dans le coin interne… Ca réveille le regard, c’est magique! Quand je fais autrement, le résultat a tendance à me décevoir. Dur-dur de s’affranchor de la routine quand on a trouvé une formule qui marche!

  • #62 Anaïs le 2 juillet 2013 à 12 h 50 min

    Alors moi, comme certaines d’entre vous, le geste Make-up que je faisais « juste comme ça pour voir » et qui est devenu indispensable c’est le remplissage des sourcils..
    Et pour etre honnête, cela me dérange également de me sentir mal à l’aise lorsque mes sourcils sont « vides », c’est pour ça que je me force presque à ne pas le faire chaque jour (parfois dans le rush du matin j’oubli, et c’est tant mieux ;) ) .

  • #63 emmilie le 2 juillet 2013 à 12 h 53 min

    le recourbe cils et le vernis à ongles….
    ce sont les seuls trucs de filles dont je n’ai pas pu me passer pendant mon voyage d’un an à l’autre bout du monde ( y a l’ épilation aussi, hein, mais bon c’est pas du make up ….)

  • #64 Justine le 2 juillet 2013 à 12 h 53 min

    Je vais la jouer originale, mais je suis devenue accro au liner depuis 1 an, un fard nude, un trait de liner avec la petite virgule qui fait bien (et le mascara), je peux plus m’en passer ;-)

  • #65 Marion le 2 juillet 2013 à 12 h 55 min

    Pour moi c’est le trait de crayon (noir ou marron, mais foncé) dans la muqueuse. Je fais ça depuis mes 14 ans, et je ne sors jamais sans. Si je n’ai pas ça, j’ai l’impression d’avoir l’air malade et de ne ressembler à rien?
    Ça m’agace, j’aimerais bien pouvoir m’en passer et me dire que ce n’est pas grave, mais il n’y a rien à faire, je suis comme prisonnière de ce foutu trait de crayon noir…

  • #66 Angélique le 2 juillet 2013 à 13 h 01 min

    J’ai des grands yeux et on me le dis souvent, et à force j’avais commencer à être complexer par ça. Je ne mettais que du fard à paupière et du mascara et un coup de crayon dans la muqueuse mais un jour après avoir vu une de tes vidéos (celle ou tu explique comment mettre du liner mais elle date de au moins 4 ans je crois) jme suis acheter un liner et j’ai commencer à m’en mettre. Alors bien sur au début c’étais un peu la galère pour bien le poser (il me fallait 30 minutes pour faire les deux yeux -_-« ) mais mtnt je réussi bien et je trouve que ça « enjolive » mes grands yeux et en mettant un bon mascara « voluminateur » (ouais je sais pas comment on dis lool) ça fais vraiment très pin-up et mes yeux ont l’air « moins ronds »… Et donc mtnt dès que je me maquille je mets soit du liner (quand je suis presque pas maquiller) ou soit du fard noir au ras des cils…

  • #67 The Cs Touch le 2 juillet 2013 à 13 h 01 min

    Ma signature à moi c’est le trait de crayon au ras des cils supérieurs. Mais je m’aperçois que même si ça reste ma base, cette dernière a évolué. J’utilisais jusqu’à peu du crayon noir que j’estompais et fondais avec le fard à paupières. Mais depuis quelques temps, grace à un pinceau Mac, je fais ça avec du fard à paupières noir (Carbon de MAC)ou encore plus récemment avec le brun foncé légèrement irisé de la palette Oz d’Urban Decay (1ère palette UD pour moi et j’en suis complètement fan). En clair j’ai besoin d’intensifier ma ligne de cils, mais je le fais de façon plus subtile, souvent je me contente juste ensuite de le fondre avec un fard à paupières relativement neutre. Au minimum même si je ne me maquille pas, j’ai besoin de « terminer » ma frange de cils supérieurs et inférieurs au coin externe de l’oeil.
    Et à n’importe quel moment de la journée si je me trouve mauvaise mine dans le miroir et que je souhaite me redonner le sourire : le blush.
    Belle journée et bon futur WE chaud et ensoleillé même pour toi à Paris :-)

  • #68 poopy le 2 juillet 2013 à 13 h 04 min

    Salut les filles, voila depuis quelque semaine une affreuse habitude maquillage : le bronzeur .
    C’est un truc que je ne fais jamais mais le retour du soleil et de la chaleur (j’habite dans le sud ) mon poussée a resortir le mien . Voila mon addiction du moment .
    P.S: j’adore le liner noir , j’en porte tout les jours mais de manière très très très classe et soft .

  • #69 justine le 2 juillet 2013 à 13 h 08 min

    l’eye liner noir, depuis mes 14 ans …
    il a traversé et continuer de traversé toute les periodes de ma vie et les changement de style.
    Gothique au lycée, façon Amy winehouse, fin et sur la moitié de la paupière trés parisienne …

    Un indispensable que je me sente belle moche moyenne.
    en Plus c’est pour moi le maquillage qui tien le plus longtemps et quand je fais des journées de 12h je suis sur que mon trait tiendra du matin jusqu’au soir.

  • #70 Hélène le 2 juillet 2013 à 13 h 12 min

    Ceciloz: ouh dis donc il est vachement beau !

    Bazinga-: tu portes du liner sans mascara ? Ca alors, c’est rare (tu as peut-être les cils naturellement très noirs et très fournis ?)

    Isa: mon dieu quelle horreur, du maquillage permanent ! Je m’enfuie en faisant des signes de croix ;-))

    MGFrib: ahhh le Shimma Shimma, quelle merveille !

  • #71 Valentine le 2 juillet 2013 à 13 h 14 min

    Pour moi c’est l’anti-cernes! C’est impossible de sortir sans! Mes amies sont les premières à le voir quand j’arrive sans anti-cernes, la premiere chose qu’elles me disent c’est « Ouuuh t’a une tête aujourd’hui! » Pour moi on peut avoir le plus beau maquillage, sans anti-cernes je trouve que ça gache tout! Voilà! :) Bisous!

  • #72 christelle le 2 juillet 2013 à 13 h 15 min

    Coucou Hélène !
    Et bien c’est l’illuminateur depuis peu.. Je suis devenue complètement folle!! J’ai celui de Dior (Diorskin nude shimmer) et j’en suis dingue!! Je peux plus m’en passer, si je termine pas mon maquillage avec j’ai l’impression qu’il n’est pas finit! A part cette addiction soudaine je n’ai pas de produits auquel je suis vraiment addict (sauf FDT et mascara et blush et…)
    Bisous !!!

  • #73 GENTY le 2 juillet 2013 à 13 h 16 min

    Euh ben moi y a un truc dont je ne peux pas me passer, mais je suppose que je suis comme toi Hélène, c’est d’avoir toujours quelque chose de gras et nourrissant sur les lèvres; (ben voilà, le baume tu l’as oublié aussi celui-là) ça peut être une noix d’homéoplasmine qui est en fait le meilleur soin des lèvres au monde pour moi; et un rituel dont je ne peux pas me passer, c’est de plonger les yeux sous l’eau glacée le matin au réveil sinon, je dors je dors, je dors!! ( je les mets directe sous le robinet d’eau froide par tous les temps). J’aimerais bien que tu essayes ça un matin, et tu verras, tu ne peux plus t’en passer tellement tu te sens connectée à la vie après ça…..et c’est bon pour les cernes et raffermir les tissus en +!

  • #74 Anouk le 2 juillet 2013 à 13 h 31 min

    Tout à fait pareil, le trait de liner indispensable dès que j’ai du FAP. Pour me « déculpabiliser », je le fais souvent au fard, et je l’estompe, et je me dis, très connement, que c’est moins grave, du coup :-D

  • #75 Sylvine le 2 juillet 2013 à 13 h 33 min

    je copie… moi c’est le liner
    il y a encore six mois je n’en faisait pas… car je ne savais pas faire les traits de liner…
    et la découverte du liner 3 picots m’a complètement décoincé… et on m’arrête plus
    des traits de liner encore gentil mais je ne serai plus m’en passer…
    biz

  • #76 Bazinga- le 2 juillet 2013 à 13 h 40 min

    Hélène: Bah je trouve ça affreux le mascara sur moi en fait ! Après peut-être que je m’en mets super mal hein (:
    Mais sinon bah mes cils sont noirs oui, après est-ce qu’ils sont très fournis… Je sais pas trop à vrai dire, mais disons que ça me va comme ça (: J’essaierai de te faire une photo haha, tu me diras ce que t’en penses.
    Par contre je fais aussi le ras de cils inférieurs au liner, histoire de bien agrandir les yeux quoi.

  • #77 Carlotta le 2 juillet 2013 à 13 h 44 min

    Le rouge à lèvres ! Je n’en mettais jamais avant , je devais en avoir un seul qui traînait dans mon placard . Mais depuis un an je ne peux plus m’en passer et je n’arrête pas d’en acheter ! Je ne sais pas pourquoi ni comment c’est arrivé mais en tout cas maintenant il est impossible pour moi de sortir maquillée mais Sans rouge à lèvres ..

  • #78 Jessica le 2 juillet 2013 à 13 h 51 min

    Du liner au ras des cils supérieurs et du crayon ou du fard a paupières au ras des cils inférieurs.
    Ce sont deux choses dont je ne peux plus me passer !

  • #79 Hélène le 2 juillet 2013 à 13 h 53 min

    christelle: il faut dire que celui-là est particulièrement beau (au coin interne de l’oeil aussi il est top ;-).

    Bazinga-: ça m’intéresse ton histoire, c’est tellement rare les femmes qui ne portent pas de mascara !

  • #80 Mary le 2 juillet 2013 à 13 h 59 min

    Bonjour Hélène.
    Il y a un mois j’ai découvert à Paris l’atelier du sourcil. La vendeuse m’a maquillé les sourcils (ce que je ne faisais jamais) et depuis, je ne peux plus m’en passer quand je me maquille !

  • #81 Emy le 2 juillet 2013 à 14 h 12 min

    Ben depuis quelques temps pour moi, c’est devenu recourbe cils + FAP foncé au coin externe. C’est dingue, même quand je me dis « ok, aujourd’hui on se la fait vite-fait sur les yeux, un coup de Sin et basta ». Irrémédiablement, il faut que je fonce le coin externe, sinon ça ne me paraît pas « fini ». C’est grave doc ? Et puis le recourbe-cils… j’ai mis du mascara pendant 15 ans sans me poser de questions… et depuis quelques mois je ne sors plus sans avoir recourbé mes cils… même si je sais qu’au bout d’une heure en fonction du mascara, ce sera comme si je n’avais rien fait. On prend l’habitude de se voir d’une certaine manière je pense, et déroger à ses habitudes, ça nous semble alors complètement saugrenu…

  • #82 Bazinga- le 2 juillet 2013 à 14 h 13 min

    Hélène: Haha, vraiment ? Oui sinon je suis au courant de la « rareté » de la chose :p Peut-être que certains trouvent ça moche mais j’ai vraiment pas l’impression d’en avoir besoin.

  • #83 Pupupoilue le 2 juillet 2013 à 14 h 23 min

    J’aurais bien dit le fond de teint mais depuis que j’utilise les produit Skinceuticals pour mon mélasma, ce n’est plus le cas!!! yeah! et de toute façon, on ne peut pas l’écrire! Alors, c’est le recourbe-cils. Je ne peux m’en passer. C’est pour moi, le strict minimum pour avoir l’air (et la chanson!) réveillée. Je ne sors jamais de la salle de bain le matin sans avoir recourber mes cils. Je ne me rappelle pas ne jamais l’avoir fait…même quand je suis malade… =)

  • #84 Kera le 2 juillet 2013 à 14 h 26 min

    Pour ma part c’est l’anticerne, maquillée ou pas sans anticerne, on me demande si je ne suis pas malade…

  • #85 Toulousaine le 2 juillet 2013 à 14 h 29 min

    Le blush, grâce à toi d’ailleurs! :D

  • #86 Emilie le 2 juillet 2013 à 14 h 38 min

    J’ai rencontré exactement le même problème que toi concernant le trait de liner! Mais au fil des semaines j’ai commencé à m’en lasser et à avoir envie d’autre chose! Sinon j’aime beaucoup tes vidéos sur youtube! Bonne continuation!

  • #87 Juliette le 2 juillet 2013 à 14 h 40 min

    Moi c’est la terracotta de Guerlain (que ma maman porte également)
    Pour avoir l’air d’avoir pris le soleil sans me tapper un cancer de la peau :)

  • #88 Amélie le 2 juillet 2013 à 14 h 41 min

    C’est la même ! Impossible de sortir de chez moi sans un trait de liner ! Sinon j’ai le droit à ceci « vous avez moins de 18 ans ? » alors que j’en ai 23 même mon ami me fait cette remarque ! L’horreur !

  • #89 Anka le 2 juillet 2013 à 14 h 48 min

    Pour moi c’est le fard à sourcils!!!

  • #90 ka le 2 juillet 2013 à 14 h 50 min

    le liner ..sans hésiter…depuis mes 16 ans …sans j’ai l’impression d’avoir des yeux de lapins russes…tous petits ..tous fades..tous malades….en revanche toujours noir ou marron..j’ai les yeux noisette et les verts métal ou bleu électrique me renvoient forcément à un clip des Bananarama de 1983…;)

  • #91 adélie le 2 juillet 2013 à 15 h 23 min

    Je suis incapable de sortir de chez moi sans rouge à lèvre que je n’associe plus vraiment à du maquillage mais plutôt à un accessoire indispensable ( le paradoxe ne me fait pas peur!). Sans RAL, j’ai l’impression que mon visage est nu et j’en porte même à la plage, même quand il fait super chaud. Il m’est déjà arrivé d’oublier de mettre mon tube dans mon sac à main après m’être maquillée et après avoir quitté la maison, et j’ai à chaque fois foncé dans le premier endroit où en trouver.

  • #92 naimen le 2 juillet 2013 à 15 h 41 min

    moi un truc que j aimais pas avant c ‘est la poudre de soleil je trouvai ca de trop, mais depuis monsieur guerlin est passé par moi
    je la quitte plus elle va me durer toute ma vie car j en met a peine mais cet effet je le trouve excquis sur ma peau
    un petit geste pas forcement « indispensable  » qui ma pris le coeur

  • #93 Cathy le 2 juillet 2013 à 15 h 46 min

    la montmartroise en goguette: Mon addiction au crayon à sourcils vient du fait que mes sourcils sont peu fournis (alors que je ne les épile pas) et la tête et quasi inexistante, donc si je ne les redessine pas un peu j’ai une tête d’allien !!! Véridique !

  • #94 Lila le 2 juillet 2013 à 16 h 07 min

    Hello! Je crois que j’ai du mal à me passer d’anti cernes ! Et puis, un p’tit coup de crayon brun au ras des cils, mascara of course!
    Au fait, je t’ai laissé un commentaire à propos de la palette The Balm, la connais-tu? je l’ai découverte dans la video que tu nous montrais sur le maquillage nude de cette jeune femme ravissante.

    En vous lisant toutes , le Sin me tente bien! ça a l’air joli et pratique pour l’été… ;-)

  • #95 YellowSkin le 2 juillet 2013 à 16 h 10 min

    Bonjour Hélène,

    Le liner est chez moi une addiction. Je ne porte jamais de fard à paupières (trop flemmarde), le liner est donc le truc le plus sophistiqué que je puisse porter. Mais quand je n’en ai pas je ne me sens pas moi-même. En fait je trouve que c’est la formule qui va le mieux à la forme de mon œil.

    Pour remédier à cette addition, je me force parfois pendant quelques jours à ne pas en mettre et à porter juste du mascara. Histoire de retrouver mon « vrai » visage. Je sais, je m’impose des trucs chelous… ;)

    Bonne journée

  • #96 CélyneD le 2 juillet 2013 à 16 h 17 min

    Exactement pareille pour moi, depuis 4 ans maintenant le trait de liner ne me quitte plus, l’essayé c’est l’adopter :)

  • #97 Hélène le 2 juillet 2013 à 16 h 28 min

    Je vois qu’on est nombreuses dans la team liner ;-)

  • #98 Pauline49 le 2 juillet 2013 à 16 h 33 min

    Moi c’est le fard à paupière ou crayon sur le ras de cil inférieur, si j’oublie par mégarde j’ai l’air pas réveillée ;)

  • #100 Lisou le 2 juillet 2013 à 16 h 37 min

    Le ras de cil supérieur également, sans aucune hésitation!
    J’ai les cils assez courts, peu colorés et peu fournis, alors pour moi le ras de cil est juste indispensable, à la limite je peux même me passer de mascara et avoir juste un ras de cil, c’est vraiment devenu mon basique… Qu’il soit fait à la poudre, au crayon ou au liner je ne m’en passe plus. ;)

  • #101 Hélène le 2 juillet 2013 à 16 h 42 min

    LaGrandeJulie: ah oui c’est vrai qu’il est différent!

  • #102 kelina messina le 2 juillet 2013 à 16 h 43 min

    Bonjour Hélène,
    Perso, j’ai l’impression de ne pas être vraiment maquillée si je n’ai pas du crayon ds la muqueuse! Et c’est cône comme tout mais qd je vois ce que tu fais pour maquiller tes yeux, c super travaillé sans forcement du crayon « en bas »…. Et qd je le fais sur moi, ça ne rend pas pareil…
    Par contre, j’ai bcp de mal à faire un trait de liner tellement proche des cils du haut que ça se fond, comme tu fais si bien… Moi j’ai tjs un espace entre là ligne et les cils, du coup je ne fais plus de ligne… Du coup c moins joli… Enfin, que des choses dramatiques, quoi :-)
    Dernièrement, ce qui me devient indispensable, c le blush! depuis que je suis accro à ton blog, je ne peux plus m’en passer :-)
    À bientôt
    Céline

  • #103 Aurel_g12 le 2 juillet 2013 à 16 h 52 min

    Moi c’est le crayon khôl. Impossible d’aller au boulot sans.

  • #104 Pendora le 2 juillet 2013 à 16 h 59 min

    Bonjour,
    Pour ma part pas du tout addict au liner (pas tapé!!!) car vraiment pas douée pour en faire un joli (pas faute d’avoir essayé, d’arriver en retard car bien sûr je le fais à la fin et je loupe). En revanche blush (ou bronzer) pour donner bonne mine sinon j’ai l’impression d’être malade, et le ras de cil inférieur. J’aime bien aussi foncer le coin externe. Voilou :)

  • #105 Hélène le 2 juillet 2013 à 17 h 34 min

    Coucou Hélène,

    Pour ma part, je suis incapable de porter du mascara sans poser du fard matt dans le creux naturel de la paupière.
    J’ai la paupière qui poche légèrement donc le fard matt me permet de donner l’illusion d’avoir un creux de paupières. Mon regard paraît plus intense.
    Sans fard, j’ai le regard qui à l’air fatigué.

    En tous cas, c’est intéressant de se rendre compte qu’on peut avoir quelques addictions à certains produits, lorsqu’on est persuadé ne pas en avoir !!

    bises
    xxx
    Hélène

  • #106 Snotra Grey le 2 juillet 2013 à 17 h 34 min

    Hum… je n’ai pas vraiment d’habitude car je n’aime jamais me remaquiller pareil que la veille.
    Donc je change tout le temps! :)

  • #107 Céline le 2 juillet 2013 à 17 h 39 min

    Comme toi, le liner. Noir, marron ou bleu turquoise peu importe, il me faut ce trait sans lequel je ne ressemble à rien! Addict?! Si peu… ;-)

  • #108 shopgirny152 le 2 juillet 2013 à 17 h 44 min

    Coucou, tout bêtement mon crayon contour des yeux noir ou bronze….je me sens nue sans lui.

  • #109 shopgirny152 le 2 juillet 2013 à 17 h 47 min

    Hélène:
    Re coucou, moi je donne à ma nièce chaque mascara qui rentre dans ma SDB, je n’aime ça que sur les autres.
    J’ai tenté à de maintes reprises d’en porter, je le retire très vite. ca me gêne!

  • #110 Hélène le 2 juillet 2013 à 17 h 50 min

    shopgirny152: roh, une extra-terrestre de plus (à mes yeux seulement hein ;-) !

  • #111 Elo le 2 juillet 2013 à 17 h 55 min

    Comme je te comprends. J’ai tenté le liner quand j’étais au collège et depuis je le mets. J’ai tenté une pause et puis bam c’est reparti. J’aime trop l’effet que ca fait sur les yeux. En plus c’est super modulable.

    eye liner forever !!!

  • #112 Bazinga- le 2 juillet 2013 à 18 h 10 min

    Hélène: Aaaah, mais on est pas des extra-terrestres ! :’)
    J’ai essayé tant bien que mal de prendre une photo de mon oeil… La qualité est vraiment lamentable, et y’a aucune lumière.

  • #113 Hélène le 2 juillet 2013 à 18 h 11 min

    Bazinga-: je disais ça gentiment hein ;-)
    C’est vrai que tu a des cils hyper fournis !

  • #114 Bazinga- le 2 juillet 2013 à 18 h 16 min

    Hélène: Mais oui je sais bien :p
    Merci c’est gentil (:

  • #115 Carole A. le 2 juillet 2013 à 18 h 20 min

    Hello Hélène !
    perso je suis addict au shampooing : je NE PEUX PAS ne pas me laver les cheveux tous les jours. Et ça me fait sacrément ch*** d’ailleurs.

  • #116 Laureen et son Coquelicot le 2 juillet 2013 à 18 h 25 min

    Il est HYPER intéressant cet article! (prononcé à la façon « HYPER NOIR » dans la précédente vidéo ;-))))

    Plus sérieusement c’est très intéressant ce que tu dis car je m’y retrouve complètement, car je me suis toujours interdit (et encore aujourd’hui) à faire un trait de lyner! Alors oui de temps en temps bien-sûr, mais j’évite au maximum, car je sais que beaucoup de filles aujourd’hui ne peuvent plus s’en passer, et se sentent moches/mal réveillées/ »nues » sans leur trait de lyner. Et je trouve ça hyper dommage de devoir systématiquement le faire quand on se maquille.

    J’ai justement pas envie de devenir « esclave » du makeup! Comme toi, il faut vraiment que ça reste un moment sympa que je fais pour le plaisir et non pas par besoin!
    Bonne soirée à toutes ! ;-))

  • #117 Leshistoiresdenanas le 2 juillet 2013 à 18 h 31 min

    Hello,

    Je suis une addict du fard à joues en premier et du liner en deuxième (avec fdt et mascara mais ça ne compte pas ;)) ! Limite sans … bah j’peux pas !

  • #118 Hélène le 2 juillet 2013 à 18 h 32 min

    Carole A.: je me lave les cheveux tous les jours depuis très longtemps, ça en me pose aucun problème ;-) Comme toi la notion d’addiction varie complètement d’une personne à l’autre ;-)

    Laureen et son Coquelicot: en même temps, après avoir lu tous les commentaires, je me dit « mais pourquoi on se prend la tête avec ça ? Ce n’est que du maquillage, la vie est courte alors pourquoi s’interdire ce qui nous fait plaisir ? » :-)

  • #119 Néphélie le 2 juillet 2013 à 18 h 44 min

    Le rouge à lèvres !!! Quand je n’en ai pas, j’ai l’impression d’être toute nue et d’avoir l’air très pâlichonne. Je peux sortir sans, mais je me sens mieux dès lors que j’ai un truc coloré sur les lèvres. Bon et puis le blush aussi. En fait, dès que je me maquille, j’ai ce réflexe de mettre du rose sur mon visage, sur les joues et les lèvres.

  • #120 Anger le 2 juillet 2013 à 18 h 45 min

    Ah, c’est étonnant, j’aurais cru que tu préfèrerais l’anticernes au liner !
    Personnellement, à part le rouge à lèvres, je trouve que le crayon à sourcils est aussi super important : moi qui ai les sourcils un peu clairsemés, ça apporte tout de suite beaucoup plus de définition eu visage je trouve.
    Mais ma véritable addiction, c’est le coup de crayon estompé SOUS le ras de cil. Pas dans la muqueuse, parce que j’ai de tout petits yeux, mais cette ombre sous les yeux qui me met le regard en avant, c’est hyper important pour moi, je crois que jenNe pourrai jamais m’en passer ! :)

  • #121 Hélène le 2 juillet 2013 à 18 h 52 min

    Néphélie: pareil, pour moi le rouge à lèvres fait partie du maquillage du teint ;-)

    Anger: ah mais je ne parle pas de ce que je préfère, mais de ce qui est devenu un besoin alors que je n’aurais pas parié là dessus il y a quelques années (l’anti cernes est pour moi indispensable depuis toujours ;-)).

  • #122 Celine le 2 juillet 2013 à 18 h 55 min

    Si on considère que le fond de teint et le mascara ne comptent pas, alors pour moi aussi c’est le liner. mais le vrai liner, gel, dans un pot, avec un pinceau et tout et tout. Pas tres pratique, d’ailleurs pendant longtemps j’ai mis du crayon mais finalement le liner est ce qui tient le mieux, et de loin!
    Mais bon, en même temps je ne sors jamais UNIQUEMENT avec du liner! si je devais réduire ma trousse make up au minimum, ce serait: liner + CORRECTEUR (+ rouge à levre de n’importe quelle couleur) le truc ultra mininaliste quoi!

  • #123 Mandie le 2 juillet 2013 à 18 h 58 min

    Alors moi je ne mettais jamais de bronzer…jusqu’à ce que je tombe sur le Bronze Goddess !!!! Je ne peux plus m’en passer.

    Le trait noir au ras de cils supérieur, je le fais seulement lorsque j’ai un maquillage neutre. Je me maquille souvent en bleu et assez chargé donc ça suffit ;)

  • #124 Mélanie le 2 juillet 2013 à 19 h 02 min

    c’est marrant que tu abordes ce sujet, car en ce moment j’ai la même addiction que toi et dur dur de s’en passer… Je me fais un trait de liner marron foncé en fard à paupière au ras des cils et j’aime beaucoup, depuis 2 semaines j’arrive pas à faire autre chose, je trouve que sans le trait mes yeux paraissent nus voir (comme tu le dis) fatigués!
    C’est pas un problème majeur mais avec tout le makeup que j’ai va falloir que je me force à refaire des dégradés de FAP !
    Article intéressant comme d’habitude :)
    bonne soirée,
    Mélanie

  • #125 Ortisse le 2 juillet 2013 à 19 h 07 min

    En ce moment: le rouge à lèvres! C’est fou je n’en portais JAMAIS, je devais en avoir 2 qui se battaient au fond de leur boite à maquillage et puis il y a quelques mois de ça tu as montré une vidéo de Lisa Eldridge où elle expliquait que le RAL réveillait le teint, je n’avais jamais vu les choses ainsi surtout que mes lèvres sont naturellement pigmentée roses. Du coup pour une soirée j’ai dû investir sur un rouge rouge et ça m’a plus, j’ai enchainé sur un corail que j’adore pour tous les jours, et puis j’ai investi dans des encres à lèvres trop belles et toutes légères sur les lèvres et voilà je suis accro! XD

  • #126 Ella le 2 juillet 2013 à 19 h 14 min

    Je ne vais pas être très originale : le trait de liner poudre… depuis qq mois, au fap plus ou moins estompé voire crayon (mais c rare). Je me mettrais bien au liner liquide, mais je n’ai pas le coup de main… Sans ce trait de liner je me sens pâlotte et ça intensifie le job du mascara !

  • #127 lolote le 2 juillet 2013 à 19 h 18 min

    C’est vrai que ça m’est arrivé la même chose avec le liner, du coup j’ai freiné l’utilisation pour les mêmes raisons énoncés dans ton post .
    Non moi si je suis esclave d’un produit c’est bien le vernis, j’ai pris l’habitude de faire ma manucure tous les dimanches après-midi , si je n’ai pas de vernis et que je ne réalise pas ce rituel hebdomadaire , je me sens négligée , jusqu’à parfois m’en vouloir à moi même … c’est pour dire !

  • #128 Hélène le 2 juillet 2013 à 19 h 19 min

    Ortisse: c’est lequel ton corail que tu adores (tu penses bien qu’en immenses adoratrice tu corail, ça m’intéresse ;-) ?

    Ella: franchement ça s’apprivoise assez vite, le liner liquide, pour peu qu’on ait un produit adapté (c’est une nulle en liner qui parle ;-).

  • #129 Lulu la tortue le 2 juillet 2013 à 19 h 20 min

    Le liner depuis des lustres !!!

  • #130 andy potter le 2 juillet 2013 à 19 h 30 min

    depuis qq mois je suis devenue totalement accro à  » la touche lumiere » sur le haut des pommettes ( et sous le sourcil, l’arc de cupidon) , et depuis 2 mois je fais 1 fixette sur les sourcils aussi :)

  • #131 Maria Armonya le 2 juillet 2013 à 19 h 37 min

    Après 10 ans de crayon noir en muqueuse inférieure, j’ai découvert le crayon rue bonaparte de Nars… et c’est devenu un indispensable!

  • #132 LeSexeFort le 2 juillet 2013 à 19 h 48 min

    Le Suqqu pen ! C’est la faute de Lisa Eldridge. Du coup, quand je n’en mets pas, j’ai l’impression que mes sourcils sont vides. Mais j’essaie de me soigner en me forçant parfois à ne pas en mettre. Le naturel imparfait, c’est un autre charme.

  • #133 Themole le 2 juillet 2013 à 19 h 53 min

    Bonjour,
    Moi c’est un trait de crayon noir au ras des cils supérieurs. Ça réveille mon regard.
    Et pas de mascara. J’ai des cils noirs, longs et assez courbés et je trouve les cils très jolis aussi sans mascara.
    Ça fait des cils de bébé (oui il y a des bébés qui ont de grands cils très recourbés).
    Ce qui m’est tombé dessus récemment c’est un peu de poudre bronzante (Boobi Brown ou Dior). Les gens arrêtent enfin de me parler de mon teint tellement pâle et surtout moi j’aime :)

  • #134 Tizou le 2 juillet 2013 à 19 h 59 min

    l’anticernes ça compte?
    Vu les cernes mauves d’1 km que j’ai, cela change forcément pour ceux qui ont l’habitude de me voir (sans maquillage déjà quand j’en mets: « t’as les yeux bizarre non? T’as le regard changé » et autres questions hallucinées parce qu’ils ne voient plus leur Droopy habituel ). Une fois j’ai oublié de me maquiller pour le boulot et c’est la 1ère fois que ça m’a fait drôle: on m’a regardé un peu bizarrement et tout le monde s’est tenu à carreau du genre: « elle a pas dormi, faut pas lui taper sur les nerfs;)))) »

  • #135 caroline le 2 juillet 2013 à 20 h 09 min

    L’highlighter au coin internet de l’oeil, si je n’en mets pas j’ai l’impression qu’il manque quelque chose, que je suis pas au mieux, qu’il me manque mon truc « réveil »
    Mon préféré : l’highlighter crème « Sin » d’Urban Decay

  • #136 Pauline le 2 juillet 2013 à 20 h 14 min

    Et bien pour moi ça serait l’illuminateur au coin interne (Nylon pour moi). J’en porte tous les jours depuis et bien je dirai 7 ans. Et quand j’essaye de ne pas le faire je trouve qu’il manque un truc que c’est moins jolie et je me trouve aussi le regard moins réveillé.

  • #137 Pepita le 2 juillet 2013 à 20 h 19 min

    J’aurais dis les sourcils car je ne sors JAMAIS sans mes sourcils soulignés because gaps et because je les veux plus épais et que ça définie le regard. Mais bon, c’est un basic comme le fdt et le mascara als je dirais depuis quelques temps, le trucs qui m’est tombé dessus c’est l’highlighter ! Mais mon dieu ce truc est génial !!! Je ne me maquille pas forcément beaucoup les yeux quotidiennement (mascara et parfois crayon ou liner version eye shadow estompé et basta), du rouge à lèvre quasi ts les jours (nude au rouge en passant par le fushia et corail) mais, tous les jours maintenant j’ai besoin d’un peu d’enlumineur par touches car ça me donne bonne mine avec le blush ! J’utilise 2 fards à paupières parfaits pour mon teint et j’adore ça !!!!

  • #138 Isa le 2 juillet 2013 à 20 h 23 min

    Le blush, incontournable.

  • #139 Anne le 2 juillet 2013 à 20 h 25 min

    Est-ce que c’est de la triche de dire: le vernis à ongles? Je suis un rongeuse d’ongles repentie depuis presque 10 ans, mais telle une alcoolique, si mes ongles ne sont pas fait, crac, je les mange. Ceci étant, petit à petit, je me suis mise à être plus délurée, plus colorée, j’ai fait les pieds… Et puis je me suis mise à trouver sur les autres que les ongles nus c’était un brin négligé (hou! je suis une méchante). Pour le maquillage, j’essaie, de temps en temps, de faire des jours OFF, histoire de reconnaître ma tête au naturel. Mais je crois que j’ai tendance à considérer que je peux sortir nue SI – et seulement si – mes ongles sont fait.
    Au fond, on arrive à la question: à quel stade de « naturel » je peux consentir… Mais là, je sors, je suis hors sujet.

  • #140 Pepita le 2 juillet 2013 à 20 h 28 min

    D’ailleurs la fixette est aussi sur le rouge à lèvres me dit on ! J’en mets ts le temps, semaine, week end, c’est un peu ma marque de fabrique alors bon, c’est vrai, je ne peux pas m’en passer ! Surtout le rouge et le corail pétant !!!! Ça donne bonne mine immédiatement et avec ça, juste du mascara et hop, vous êtes « canon » !!!

  • #141 Hélène le 2 juillet 2013 à 20 h 45 min

    Maria Armonya: rah il paraît qu’il est dément, il faut absolument que je l’essaye !

    LeSexeFort: le Suqqu Pen est une tuerie absolue, soyons bien claires ;-)

    Themole: tu es donc officiellement la 3ème extra-terrestre du cil ici présente ;-)

    Tizou: ça peu être pratique, note, les jours où tu veux rentrer chez toi parce que tu es crevée ;-)

    Je vois qu’il y a aussi pas mal de fans de l’enlumineur, finalement ! ;-)

  • #142 sandrine le 2 juillet 2013 à 20 h 46 min

    ah ben moi, c’est le fard dans les sourcils… je pourrai plus du tout, mais du tout m’en passer… Pourtant dieu sait si parfois, ça m’gave (et c’est ça qu’est emmerdant au fond) mais non impossible de zapper ça !
    Pour moi, ça va avec le teint fait, je pourrai m’passer de fards à paupières mais pas dans les sourcils, peut être que c’est dû à MES sourcils aussi, j’en sais rien mais j’ai l’impression d’avoir 5 ans de plus quand je ne le fais pas (enfin je le vois que le matin avant make up et le soir après le démaquillage en réalité :-)

  • #143 Léa le 2 juillet 2013 à 20 h 56 min

    Moi je ne peux plus me passer d’highlighter et du crayon beige dans la muqueuse! Depuis que j’ai commencé, c’est tous les jours!

  • #144 Mitchum le 2 juillet 2013 à 20 h 58 min

    Hi Hélène,
    Life is not possible without eyeliner. Liquide au pinceau (Sephora brun) ou en crayon (idem Sephora brun foncé). Même ‘sans maquillage’ je me mets une ptite ligne estompé pour encadré l’oeil.
    Le total look sans maquillage est bien si tu t’appelles Laeticia Casta et encore. Exemple, mon mari a croisé Salma Hayek dns la rue dns le village à côté (I kid you not! ) et il m’a dit que sans maquillage elle ne casse pas les briques . Alors, mon mari est adorable mais pas au point de me mentir pour me faire plaisir !
    Conclusion, personne (ou presque) n’est jolie sans aucun maquillage et je suis sur qu’avec de l’eyeliner Salma aurait fait un carton ; )

  • #145 Mely le 2 juillet 2013 à 21 h 03 min

    Hello Hélène,
    Mon addiction en ce moment c’est l’anti-cernes (un peu à cause de toi et de Coline d’ailleurs). Si je ne veux pas mettre de fond de teint ni de blush, juste de l’anti-cerne change tout, on a l’air bien plus fraiche avec que sans! En ce moment c’est une obsession! ;-)

  • #146 Sixtine le 2 juillet 2013 à 21 h 07 min

    ha excellent sujet !! ton avis sur la « mode » du liner 2 teintes ? avec du flashy sur la paupière inférieure ? je viens de lire aussi dans un magazine que pour un maquillage « naturel » le mieux était de mettre du noir paupière supérieure et brun paupière inférieure …. Vaste sujet je suis aussi adepte à 1 exception que j’ai découvert il y a quelques jours, avec un rouge à lèvre rouge vif je préfère juste du mascara sinon ça fait « lourd » j’ai hâte de voir ta vidéo !!

  • #147 Nathalie le 2 juillet 2013 à 21 h 40 min

    Salut Hélène,

    Si on met le blush dans le teint (parce que le teint sans blush, c’est comme un vernis sans top coat), alors pour moi c’est le Diorskin nude shimmer : le glow parfait selon moi, et grâce à toi !
    Sans, je me sens « plate », même si j’adorrre le fdt Sisheido qui offre déjà un joli glow, idem pour mes blush. Ce truc-là, auquel personne ne doit prêter attention, c’est mon petit plus. C’est aussi un geste que j’adore, comme le point final de mon MU avant de me lever de mon tabouret pour partir. Un beau produit aussi : le petit boitier argenté très classe, de surcroît en édition limitée, ce qui le rend plus précieux à mes yeux.

    Quant au liner : j’utilise peu le liquide (je rate la virgule sur l’oeil gauche à chaque fois, étant droitière : pourtant je regarde beaucoup de tutos !) ; j’aime beaucoup ceux de Marlena en pot et j’utilise +++ les fards en ras de cils supérieurs.

    Perso je trouve que toutes ces petites « prises de tête » sur le MU, bah j’aime ça, même si parfois je me dis que c’est futile. Mais dans futile, y’a utile ;-)

  • #148 Marie le 2 juillet 2013 à 21 h 49 min

    Accentuer mes tâches de rousseur (je suis brune) au niveau du nez avec un crayon ou un fard brun puis estomper légèrement. Cela donne un petit quelque chose mignon qui est devenu … une habitude !

  • #149 julie nyc le 2 juillet 2013 à 21 h 56 min

    Moi aussi les sourcils !

  • #150 Christine le 2 juillet 2013 à 22 h 30 min

    Impossible pour moi de répondre à ça tellement je suis changeante dans la façon de me maquiller, les couleurs, la technique, etc, etc … Je ne fais jamais deux jours de suite le même MU ;-)
    Mais tous vos comms. me fascinent un peu et certains me surprennent, comme par ex. ne pas mettre de mascara alors qu’on se maquille les yeux … Chacun(e) fait comme il(elle) veut finalement. Le principal c’est de se sentir bien et un peu plus beau (belle).
    Des bises.

  • #151 Pauline le 2 juillet 2013 à 22 h 48 min

    Moi c’est le crayon pour les sourcil, car je suis blonde, et sans ce produit magique on a l’impression que je n’ai pas de sourcil!!! Et donc que j’ai un front de 13km! Perso, je trouve que les sourcils c’est ce qui donne le plus de caractère à un visage! Bonne soirée Hélène.

  • #152 kamo le 2 juillet 2013 à 22 h 51 min

    Percif:
    As-tu déjà essayé le ral de chez Mac ? j’en ai un qui s’appelle pro longwear lipcreme prolong, il a une tenue extraordinaire, il m’en reste sur les lèvres jusqu’au soir et je suis obligée de le démaquiller avec soin car il ne pars pas facilement !

  • #153 anissa le 2 juillet 2013 à 23 h 13 min

    POUR MOI CEST LE BRUSH LE L’AIME D’AMOURRRRR……..;-)

  • #154 Cindy le 2 juillet 2013 à 23 h 26 min

    Ahhh, le liner, j’aime tellement ça sur les autres, mais sur moi, ça me plombe le regard comme c’est pas permis…:'(

    Ce dont je ne peux plus me passer, c’est le trait de crayon nude dans la waterline. Mes yeux paraissent plus grands et moins rouges. Je conseille à toutes le crayon Rimmel Scandal’ Eyes couleur nude, il tient bien et il n’est pas cher. :)

  • #155 Elise le 2 juillet 2013 à 23 h 48 min

    Le liner également, je ne supporte plus de me voir sans j’ai l’impression d’avoir l’air très fatiguée !!!

  • #156 Ana choo le 3 juillet 2013 à 0 h 00 min

    Bon ben je joue pas puisque mes réponses c’était le mascara & ensuite le fond de teint ;-)
    Je l’ai deja dit mais j’ss fan absolu de ton blog !!! Ana

  • #157 muffin29 le 3 juillet 2013 à 0 h 01 min

    Avant je me foutais complètement de mes sourcils, et à force de regarder tes vidéos je me rend compte que je me sens inachevée sans les avoir dessinés.. Mais j’ai pas envie de finir à me dire oh my god je ne sors pas sans sourcil nickel ! Alors je lutte parfois , non aujourd’hui , mes sourcils seront nus! Mais quand même , c’est comme sortir sans chaussures, il manque un truc! Au fait, j’ai acheté le baume cicabiafine après avoir du le commander, merci d’en avoir parlé! Mes lèvres douces et hydratees t’embrassent

  • #158 marilinea le 3 juillet 2013 à 0 h 36 min

    Le trait de khol noir dans la muqueuse !! Complètement addict je peux plus sortir sans je trouve que mon oeil n’est pas beau sans . Ca m’agace un peu par ailleurs d’être complètement obligée entre guillemets de mettre autant de khol en poudre pour avoir le sentiment d’avoir un ‘vrai’ regard.

    Sinon aussi le rouge a levres et en ce moment le SUBLIME CORAIL , ‘corail fire’ dans la gamme ‘ La crème’ de Too Faced :-)

  • #159 Anne le 3 juillet 2013 à 1 h 50 min

    Alors, moi jusqu’à récemment j’avais en horreur le fait de dessiner le contour des lèvres au crayon, ce qui pour moi, rimait forcément à vulgos et/ou ringard.
    Puis par curiosité j’ai acheté un crayon Shiseido (une teinte assez neutre bien sur, rien de bien fou), au début je dépassais c’était une catastrophe, puis au bout d’un certain temps, j’ai été plus habile, ça a commencé à ressembler à quelque chose et surtout j’ai constaté que bien estompé, cela paraissait assez naturel et que grâce à ça les lèvres étaient bien redessinées et mises en valeur et qu’avec un rouge à lèvres bien adapté le résultat était top, d’autant que ça aide à ne pas le faire « dépasser « .
    Du coup, je serais aujourd’hui incapable d’ « accepter » mes lèvres sans leur contour discret, j’aurais l’impression qu’elles sont nues!
    Ceci dit, ajouter un produit de plus à la préparation le matin, je m’en passerais bien ;)

  • #160 Julie43 le 3 juillet 2013 à 3 h 06 min

    L’anti-cernes ! Ah bon, ça ne compte pas non plus ?

    Bon alors, le crayon bleu gris en ras de cil interne (muqueuse quoi) : pour tous les jours c’est plus doux qu’un noir ou brun foncé, et cela souligne délicatement le regard….

    Et sinon, le vernis à ongles, même sur les ongles de pieds en plein hiver (et surtout les pieds tout doux qui vont avec)…. petit luxe facile, qui ne coûte pas grand chose et qui fait toujours son petit effet !

  • #161 Elodie le 3 juillet 2013 à 3 h 07 min

    Bonjour Hélène,

    Je m’étais bien habituée à mes cils d’asiat peu fournis en guerre permanente avec les mascaras essayant tant bien que mal à les redresser, en vain… Les beaux cils ce n’étaient pas pour moi, je m’étais fait une raison…

    Puis, il y a quelques mois, une collègue à absolument voulu essayer sur moi une paire de faux-cils. « AhAhAh » ai-je pensé en m’imaginant avec les yeux de Betty Boop.
    Et en fait quelle fût ma surprise ! Ultra naturel et tout simplement magnifique !

    Depuis ce jour, dès que je n’en mets pas, je sens qu’il manque quelque chose, que je ne suis pas « finie » (^^). D’ailleurs maintenant, mes proches se sont habitués à mes new cils et quand je ne les porte pas, j’ai droit à « T’as l’air fatigué nan? » . . . ! ! !

    Bonne soirée

  • #162 Melanie le 3 juillet 2013 à 3 h 28 min

    Pareil, J’ai commencé à mettre du liner, maintenant je ne peux pas m’en passer. Je trouve que mon maquillage ne fait pas fini lorsque que j’en ai pas avec ou sans fard a paupière. Et depuis que j’ai essayé le trait au pinceau et non les eyeliners je suis encore plus addict !

  • #163 Mathilde le 3 juillet 2013 à 8 h 14 min

    Bonjour Hélène,
    Pour la part, c’est incontestablement ces petites « touches » de lumières à l’extérieur des yeux et en remontant légèrement sous la partie externe des sourcils ….
    Genre Ce qu’il y a dans la palette teint de ruban decay ( naked flushed ) ou le High beam de benefits…
    Ça illumine le regard, truc de dingue !!
    On peut aussi en mettre sur le coin interne de l’oeil, of course !!

    Merci de ta présence sur le net !!

    Bye
    Mathilde

  • #164 kim le 3 juillet 2013 à 9 h 44 min

    La faute aux Pixiwoo moi j’dis!!! ;-D
    Mais oui, j’ai le même cas que toi. Pas un gros trait, des fois, on ne le remarque même pas. Juste que ça « arrange » l’effet du mascara et ne donne pas l’effet « zombie » comme tu as dit dans une de tes vidéos (tu disais que sans mascara, on ressemblait à un zombie, j’ai fort ri). Je crois que pour moi, ça fait aussi partie de la base en fait. Puisque des fois, on ne le voit pas, que ça fait juste un effet d’optique, je vois pas où est le mal. Puis c’est pas comme de porter du rouge à lèvres rouge tous les jours.

  • #165 Hélène le 3 juillet 2013 à 9 h 53 min

    julie nyc: oh mais c’est récent ? IL me semble que tu ne le faisais pas, avant ?

    Cindy: merci pour l’info, si je le trouve je l’achète pour l’essayer ;-)

    Elodie: ah ça ce n’est pas commun, jusqu’ici tu es la seule à avoir répondu ça ;-)

  • #166 sof lapochette le 3 juillet 2013 à 10 h 05 min

    Ah lala! le liner! 20 ans qu’il me colle à la peau, impossible de sortir sans! le hic c’est qu’ à mon âge j’avais l’impression que ça me marquait trop, alors depuis que tu m’as fait découvrir (je découvre plein de choses avec toi, j’adore) la palette basic urban decay, mon trait est plus doux avec ce noir que j’aime beaucoup et qui a une super tenue, j’en met même à l’interieur de l’oeil :/ merci pour tout.

  • #167 Mariby le 3 juillet 2013 à 10 h 25 min

    Crayon dans la muqueuse (beige, noir ou bleu) et maquillage de sourcils :) Vu que je porte des lunettes, ces 2 choses me paraissent importantes pour ne pas être noyées derrières ses carreaux :)) Le maquillage de sourcils, je l’ai vraiment découvert grâce à toi et je nourris une passion pour eux!! S’en est presque irrationnel! :)

  • #168 Dora le 3 juillet 2013 à 12 h 20 min

    Perso avant (il y a 2-3 ans) je ne mettais jamais de blush. Bien sur j’avais un blush Yves Rocher basique pas pigmenté et sans intérêt, mais je n’en mettais quasiment jamais. Et puis j’ai commencé à lire ton blog, à apprécier la structure, le peps que ça donne au visage :) et en lisant cet article, je viens de réaliser que maintenant je ne sors JAMAIS sans blush (quand je suis maquillée j’entends). Je fais partie de ces filles qui ne mettent pas de fond de teint, mais mascara/blush, c’est obligatoire! ^^

  • #169 Amandine le 3 juillet 2013 à 12 h 58 min

    Pour moi se sera le crayon noir dans la muqueuse que j’essaye de ne plus mettre mais je n’y arrive pas trop ! :/

  • #170 Noëmie le 3 juillet 2013 à 13 h 36 min

    Pour moi c’est le fait de travailler ses sourcils, les miens étant fournis je ne voyais pas l’intérêt et depuis que j’y regarde de plus près je ne vois que des trous ! Mais on est d’accord c’est hyyyper grave :)

  • #171 Natcurtain le 3 juillet 2013 à 13 h 39 min

    Quand on a trouvé « son liner », pour moi c’est le Long-Wear Gel Eyeliner de Bobbi Brown, le plus dur est de trouver le « bon »pinceau et là…it’s difficult ! Sur son site Lisa Eldridge propose le n°13 de chez Chanel, mais, Hélène as-tu un tuyau, ou plutôt un pinceau… ?

  • #172 Hélène le 3 juillet 2013 à 14 h 00 min

    Natcurtain: ça dépend complètement des gens, certains aiment les vrais pinceaux liners, d’autres les pinceaux biseautés (mais clairement ce n’est pas chez Chanel que j’irais pas pour un pinceau ;-).

  • #173 Nathalie le 3 juillet 2013 à 14 h 43 min

    Tellement du lubies qui deviennent vite indispensables le matin lors du maquillage… :)
    Déjà y a le recourbe-cils, hier en étant à la bourre hier matin j’ai décidé de squizzer l’étape recourbe-cils, et mon dieu, c’est vraiment pas possible.. Pourtant le Hyper Curl de Maybelline est vraiment au top, mais recourber les cils, ça change vraiment tout.
    Ensuite y a aussi le crayon beige dans la muqueuse, quand je ne le fais pas je trouve que ça éteint vachement le regard, je ne peux plus m’en passer non plus ! (en l’occurence celui le Scandal’Eyes de Rimmel London en teinte nude…)
    Et enfin, et ça c’est surtout depuis que je suis régulièrement ton blog : les sourcils ! Avant je m’en foutais royalement et considérait que c’était limite une folie de mettre du crayon, ou pire, du fard poudre dans les sourcils… quelle erreur ai-je fait ;))

  • #174 adélie le 3 juillet 2013 à 14 h 45 min

    Aujourd’hui j’ai une journée off: pas de mari, pas d’enfants, un temps pourri donc pas envie de mettre le nez dehors. En conséquence, j’ai du temps que je passe à bidouiller chez moi et à faire des petits tours sur la blogo. En finissant de lire les derniers commentaires sur l’addiction à certains produits je me suis donc dirigée vers ma salle de bain pour un moment d’auto analyse make up et j’ai essayé le liner sans rien d’autre sur les yeux ce que bizarrement je n’avais jamais fait et là … THE révélation. Ce simple geste ( deux minutes) change absolument tout au regard, agrandit les yeux, les intensifie, en un mot c’est génial et comme je n’ai que du brun sous la main, je sens que je vais braver la pluie ( oui, oui, la pluie) pour aller en acheter un noir, liquide, avec un pinceau. C’est grave docteur? ;-)

  • #175 Cheveuxauxvents le 3 juillet 2013 à 16 h 57 min

    Pour ma part je distingue 2 types de maquillage :
    – le maquillage cache-misère : travail du teint et rééquilibrage de l’équilibre global du visage (regard défini / lèvres présentes juste comme il faut). Ce make-up là se fait sans réel plaisir pour moi, il ne nécessite pas d’être créative. Selon les jours, ce sera fond de teint, anti-cernes, mascara, liner. Tous les jours où je dois voir des gens, je cache la misère. C’est mon maquillage quotidien, celui du « no make-up make-up ».
    – le maquillage plaisir : c’est celui-là que j’adore. Soit je vais travailler sur l’équilibre global de mon visage de manière plus perfectionniste, soit je vais m’amuser avec un peu de couleur (dans la limite de ma conception du bon goût oeuf corse), soit je vais essayer de donner du peps, de la fraîcheur au résultat.

    Dit comme ça on dirait que je suis super experte, alors qu’en fait non pas du tout ^^ Le trait de liner je ne le maîtrise en vrai que depuis une grosse semaine, et encore, que à la poudre, et encore, ce matin avec ma fille dans les pattes je me suis foutue le pinceau biseauté dans l’oeil… N’empêche, pour le liner comme pour tous les outils du maquillage cache-misère, les essayer c’est les adopter, parce que la plus-value sociale, je trouve, est immédiate.

  • #176 Emilie le 3 juillet 2013 à 16 h 59 min

    Mon trait de crayon noir (sur la muqueuse inférieure). Je ne peux m’en passer que très rarement et dans ces cas-là, en général j’ai quand même un peu de poudre foncée en ras de cil ou un trait de crayon d’une autre couleur… (Pov’ fille addicte que je suis)

    Ce trait fin de crayon noir c’est juste moi. Sans, j’ai l’impression (et ce n’est peut être d’ailleurs pas qu’une impression) que mes yeux sont sans vie, que mon visage est plus terne. Bref, que je suis moins jolie !

  • #177 Hélène le 3 juillet 2013 à 17 h 15 min

    adélie: ahahah ;-))

  • #178 Avalyn le 3 juillet 2013 à 17 h 37 min

    Pour moi, ce sera les sourcils aussi. Je déteste pourtant me maquiller les sourcils : je trouve ça ni amusant, ni fun, ni rien du tout… Enfin si, c’est juste fastidieux et chiant. Mais ayant quelques trous dans les sourcils malgré le fait qu’ils soient bien fournis, je trouve que ça fait tout de suite plus clean, ça ouvre et accentue le regard. Même quand je me maquille à peine, je me fais toujours les sourcils désormais.

  • #179 elodie le 3 juillet 2013 à 19 h 48 min

    Moi aussi quand je n’ai pas de liner j’ai l’impression qu’il me manque quelque chose! je fais un oeil fatigué… le liner ça fait tout pour moi !

  • #180 Amanda le 3 juillet 2013 à 21 h 03 min

    Sans hésiter: les sourcils!!! J’ai toujours aimé les sourcils épais et bien fournis mais depuis quelques mois c’est devenu carrément une obsession. Je ne peux plus sortir sans les maquiller sinon j’ai l’impression qu’il manque quelque chose.
    Pour ce faire j’ai trois produits que j’utilise successivement le crayon MAC Veluxe, un fard marron foncé et le mascara sourcil Bobbi Brown (découvert grâce à toi Hélène!).
    En plus j’essaye de les faire pousser avec de l’huile de ricin tous les soirs.
    Modèle des sourcils parfaits? Cara Delevingne!

  • #181 Chris2Rs le 3 juillet 2013 à 22 h 09 min

    Coucou Hélène,
    c’est fou mais il y a peu de temps, je pensais au com que je t’avais laissé l’année dernière disant que j’avais revu ma façon de me maquiller en faisant ta connaissance comme recourber mes cils par exemple. Par contre, le liner ne m’attirait pas et puis………. j’ai acheté le liner gemey, le pinceau tout fin de MUF et ……… j’ai galéré quelque temps mais insisté, insisté et je peux te dire qu’avec des paupières maquillées, il me serait maintenant très difficile de m’en passer alors oui addict au liner mais c’est tellement bon.
    Je précise que désormais, je maîtrise le trait.
    Gros bisous à toi

  • #182 Heloïse H. le 3 juillet 2013 à 23 h 59 min

    Ces derniers temps je ne me passe plus de mon illuminateur ! Parfois je préfère mais ça au fond de teint … Plus light, plus rapide, plus lumineux et moins cher :)

  • #183 Anahita le 4 juillet 2013 à 1 h 08 min

    Mais Hélène, tu viens de décrire ce que je vis depuis maintenant des années.
    Je suis une absolue fan du liner, je l’utilise quotidiennement.
    Étonnant pour moi qui adore changer,tester, ne pas être tous les jours maquillée pareil etc.
    mais le liner…c’est ma base, la jolie virgule de l’oeil.

  • #184 Lilsirene le 4 juillet 2013 à 2 h 50 min

    Salut Hélène,
    Comment te dire… Moi je ne me sens pas « finie » quand je n’ai pas mon eye-liner. C’est indispensable, au même titre que le mascara et le fond de teint. Que j’ai la paupière nue ou maquillée, mon trait de liner noir est indispensable. C’est ma signature. J’ai essayé plein de looks avec des fards neutres, bronze, colorés, poudre ou crème avec seulement du mascara: ben je trouve qu’il manque quelque-chose. Mon oeil de chat.
    Donc attends-toi à ne plus pouvoir t’en passer ;)
    Bisous
    Lilsirene

  • #185 Madame Ganache le 4 juillet 2013 à 20 h 19 min

    Les blogs beauté!!!

  • #186 barbedie le 4 juillet 2013 à 20 h 20 min

    Pour ma part c’est l’anti cernes (la base :p) et le crayon noir dans la muqueuse! Impossible de sortir sans ces 2 la!!!

  • #187 Marie le 4 juillet 2013 à 22 h 27 min

    Cécile de Brest: ah ah exactement les deux memes trucs ! Pô grave si ca ns rend plus joulies…

  • #188 Hélène le 5 juillet 2013 à 9 h 47 min

    Madame Ganache: ;-)))

  • #189 Lollabulle le 5 juillet 2013 à 11 h 46 min

    Trait noir au ras de cils, indispensable pour moi, mes yeux sont ni asiat ni européen, c’est entre les deux et sans ça j’ai aussi l’impression d’être fatiguée!
    Je trouve que ça accentue le regard, pas forcément un liner un vrai, moi être une vrai quiche pour la pose du vrai liner crème… d’ailleurs je remarque que dans quasi tout les films et toutes les séries, les nanas du genre je suis pas maquillé (au air brush) mais fraîche comme la rosée du matin, portent toutes un trait noir discret au ras de cil.

  • #190 catherine (ziggynou) le 5 juillet 2013 à 14 h 02 min

    Cécile de Brest: je sais pas si c’est grave mais moi c’est pareil ^^

  • #191 lili le 5 juillet 2013 à 14 h 27 min

    Coucou
    Pour moi c’est aussi le liner noir, j’ai commencé à en mettre à 18 ans ( le bon gros trait enfin bref une cata)…avec l’âge ( j’en ai 31), le trait s’est clairement réduit et le liner reste un de mes indispensables…

  • #192 miy le 5 juillet 2013 à 14 h 51 min

    Bonjour Hélène,
    Allez, je me lance, c’est la première fois que je poste, mais là, je suis obligée ; ) le liner, nan mais quand vont-ils se décider à le rajouter à la classification des drogues dures?!!!
    C’est mon indispensable depuis…allez, une vingtaine d’années à l’aise, parce que sans, je me trouve l’air malade.
    Et sans mascara non plus, Bazinga ; ), because je sais pas (une connerie d’allergie de plus sans doute) mais ils me font pleurer à chaudes larmes et me brûlent les yeux, donc abandonnés! Et ça va, ça fait pas bizarre comme je le craignais, sous réserve de bien coller au ras ras ras ras des cils; et puis de toute façon, il est hors de question que je m’en passe, de la drogue je vous dis!!!!

    Bises à tous et merci pour ton blog Hélène : )

  • #193 Hélène le 5 juillet 2013 à 16 h 24 min

    miy: ;-))

  • #194 Coralie le 5 juillet 2013 à 21 h 31 min

    Pareil, même genre de lubie depuis quelques temps, j’use et abuse du fard noir estompé au ras des cils. Pour le coup j’ai l’impression d’être plus réveillée, moins « malade ». Sinon rien d’autre à signaler !

  • #195 Guapa le 5 juillet 2013 à 22 h 44 min

    Ben le liner depuis peu également. Je trouve que tout de suite ça donne un look simple et soignée à une autre époque j’adorais avoir les yeux très chargés avec moult dégradés. Mais le liner devient ma nouvelle obsession ^^.

  • #196 Léa le 5 juillet 2013 à 22 h 50 min

    Coucou Hélène !

    Personnellement, c’est le rouge à lèvres bien mat, bien rouge dont je ne peux pas me passer. Pour raconter un peu ma vie, j’ai la même coupe que Coline, et je ne sais pas pourquoi, mais sans rouge à lèvres ROUGE donc, je ne me sens pas totalement dans le « style » de cette coiffure, ou en tous cas dans le style que j’aimerai avoir. Du coup, le rouge me donne un air rock, et ça fait ressortir mes yeux vert/gris et mes cheveux noirs.
    Voilà, biographie terminée ! Bisous Hélène

  • #197 Quatrine le 5 juillet 2013 à 23 h 31 min

    Le mascara, évidemment, mais aussi un ral d’une couleur bleu-rose pailleté leger (le Color Fever Shine 004 de Lancôme!). Malheureusement, cette couleur a été arrêtée (1er infarctus) et j’ai dû me rabattre sur le 306. Finalement, Lancôme l’a aussi arrêtée (2e infarctus), j’ai finalement trouvé un vague truc qui fait me change (l’actuel nominé est le Rouge Artiste natural n°32 de MUFE) en attendant que le docteur (House ou Ross, je m’en tape!) ne vienne me sauver. Pitié, Lancôme, non mais « au secours » (on me souffle qu’on dit « allo » ces derniers temps)! Vite un n°4 de nouveau! Personne d’autre ne l’avait encore sortie cette teinte!
    A part ça, ma santé neurologique tient le choc jusqu’ici…

  • #198 Hélène le 6 juillet 2013 à 10 h 44 min

    Quatrine: ;-)))

  • #199 Myril le 6 juillet 2013 à 12 h 39 min

    L’anticerne (pas taper !!)
    Jusqu’à dernièrement, je n’en utilisais quasiment jamais.
    Mais comme jeunesse se passe et que je cumule les heures de sommeil en retard, il est devenu plutôt indispensable.
    Du coup, même les jours où je reste à paillasser devant mon écran en pyjama, je m’en passe une lichette pour ne pas avoir l’air de sortir de ma tombe.

  • #200 Ortisse le 6 juillet 2013 à 15 h 21 min

    Hélène: celui-ci: http://www.kikocosmetics.fr/maquillage/levres/rouges-a-levres/Long-Lasting-Colour-Lip-Marker/p-KM002010131 j’ai eu un peu peur en voyant le packaging orange et contrairement à ce que dis le site il ne fait pas rouge/orange il est plus corail (du moins sur mes lèvres!). Le concept du feutre est un peu pénible parce qu’il faut du temps pour « remplir » les lèvres mais moi qui n’aime pas trop avoir de matière sur la bouche c’est top!).

  • #201 Hélène le 6 juillet 2013 à 15 h 43 min

    Myril: « pour ne pas avoir l’air de sortir de ma tombe » : ;-)))

    Ortisse: merci !

  • #202 Karoline le 7 juillet 2013 à 3 h 31 min

    Salut, ben moi même problème (peut on appeler ça un problème ? Un peu quand même) je ne peux pas sortir (bon pas pour acheter ma baguette de pain non plus) sans eye liner noir avec une belle virgule bien symétrique sur les deux yeux. Je me sens toute nue, je n’ai pas beaucoup de cils, (en plus ils sont blonds) donc le mascara ne suffit pas à mes yeux (super jeux de mot hein ;o) pour avoir un regard soutenu on va dire. Par contre, j’ai testé toutes sorte de liner, mais mon préféré reste celui en feutre, pour la rapidité d’utilisation. Par contre sur le long terme, perso je trouve qu’il faut mettre le prix sur un bon, parce qu’ils peuvent s’assécher très vite. genre ceux de ELF et ses semblables, sur moi c’est même pas la peine. Donc oui je ne peux pas me maquiller sans eye liner. comme on l’a dit plus haut, c’est une drogue ^_^.

  • #203 MsOriginalDoll le 7 juillet 2013 à 8 h 06 min

    J’ai pas forcément d’habitude makeup particulière, mais en général, je trouve que le liner est vraiment très jolie sur moi. Après, je crois que c’est unanime, le liner va à tout le monde et il donne un côté Doe-Eye très sympa. Pour ce qui est de ton habitude, tu peux la changer ou l’améliorer en apportant un peu plus profondeur au creux de paupière avec un fard marron ou gris clair qui reste naturelle et facile à estomper au pinceau estompeur ou alors changer carrément de couleur pour ton liner !

  • #204 Laureen et son Coquelicot le 7 juillet 2013 à 21 h 06 min

    Hélène: Tout à fait Hélène! C’est juste du maquillage.. Cheveuxauxvents: tout pareil ;-)))

  • #205 Lola le 13 juillet 2013 à 1 h 44 min

    Pour moi il y en a deux. Le liner que je mets tous les jours car je trouve que mes yeux sont éteints si je n’en mets pas.
    Et une chose que tu m’as fait découvrir que je pensais ne jamais mettre, c’est le blush. J’en raffole !!!
    Je trouve que cela termine le maquillage.

  • #206 Hélène le 13 juillet 2013 à 10 h 24 min

    Lola: ah oui, très important, le blush ;-)

  • #207 Clémentine le 21 août 2013 à 13 h 38 min

    Addiction : le rouge à lèvres ! je ne sors pas sans, je ne reste pas sans même chez moi, jamais… sinon non seulement mes lèvres sont super sèches (conséquence de mon traitement anti-acné au roaccutane suivi il y a pourtant dix ans) mais surtout j’ai l’impression d’avoir encore plus mauvaise mine sans! Addiction récente : le trait de crayon noir sur la muqueuse de l’oeil.

  • #208 Stephany le 27 novembre 2013 à 19 h 11 min

    Coucou, j’adore beaucoup tes vidéos et tous ce que tu fais.

    J’voulais avoir ton avis sur un truc. Je suis aussi fan du eyeliner noir, moi je ne peux sortir sans, mais le truc c’est que peu importe la marque ou la texture ( crayon, liquide, gel ), ce que je mets avant (base, poudre)… Il fini toujours par couler.. Mais ca c’est que le noir. J’ai remarqué que les autres couleurs ne font pas ca, le brun, le rouge, le bleu, le vert, etc…

    Est-ce possible qu’il y est un truc dans la fabrication des liners noirs qui adhere pas sur moi ? Aussi bizzard que ca puisse paraitre, les teinture de cheveux noires ne tiennent pas sur mes cheveux également :o

    Merci d’avance, bisous et bravo pour ton beau travail !

  • #209 elodiedididoux le 4 septembre 2015 à 9 h 28 min

    La chose dont je ne peut pas me passer ces le liner (en creme ou fluide) j aime le rendu que ca donne au yeux. L intensité que sa rajoute au maquillage de tout les jours. J ai les yeux bleu clair et je trouve que ca les fait ressortir d une manière incroyable.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.