Lâcher, et oser (le short et la combi)

25 juin 2015

shorts_combis

Quand on était au Mas Candille avec Shiseido, il faisait 29 degrés et je n’avais emporté qu’un jean et des tee shirts parce que ma météo m’avait raconté n’importe quoi.

A peine sorties de l’avion les filles se sont mises en shorts, et j’ai été la seule à souffrir dans mon skinny pendant deux jours. Je m’étais mis dans la tête, depuis à peu près 20 ans et pas mal de changements physiques (la dernière fois que j’ai porté un short je pesais 30 kilos de moins qu’aujourd’hui), que mes jambes n’étaient pas terribles au-dessus du genou et que c’était donc pantalon ou robe (ça ne m’empêche pas de me mettre en maillot de bain sans le moindre de complexe, mais c’est un autre contexte).

On était vraiment un bon petit groupe sympa et simple, et on a tout naturellement discuté de fringues et de morphologie (on a toutes fini en maillot de bain dans la piscine de l’hôtel, ça aide). Et les filles m’ont dit « mais ça va pas la tête ?? Achète-toi des shorts bon sang, c’est quoi ce délire de souffrir de la chaleur comme ça ?? ».

Ca a dû être le déclic qui attendait en sous-marin depuis 20 ans (c’est étonnant comme finalement on a toutes un jour besoin de la validation des autres, parfois au moment le plus inattendu – vous imaginez bien que je me croyais parfaitement à l’abri de ça), et une fois rentrée à Paris j’ai commandé 2 shorts chez Asos (celui-ci et celui-là).

J’ai annoncé ça joyeusement à Sarah et elle m’a répondu « Yesss, bravo ! Prochaine étape, la combinaison : tellement pratique !! » (elle-même en avait porté plusieurs absolument ravissantes et qui lui allaient comme un gant au cours de ces deux jours).

Et ça m’a parlé parce que ça m’a souvent fait envie mais je n’étais vraiment pas sûre que ça soit pour moi (Eugénie m’avait pourtant dit, il y a 7 ans (!!), que c’était une excellente idée pour ma morphologie).

Deux semaines après, j’en ai commandé 2 (toujours chez Asos, je ne me fatigue pas) : une combi-short de plage de bombasse de 16 ans que je tenterai vaillamment d’assumer – en vrai je suis bien partie pour m’en foutre complètement et être juste ravie d’avoir toute cette peau à l’air libre dans un imprimé Missoni-like que j’adore -, et une combi-chic de ville qui sera parfaite pour plein d’occasions.

Alors Flore, Sarah et Noémi, je vous dédie ce billet et je vous remercie parce que sans vous, je n’aurais peut-être pas sauté le pas ; et j’aurais continué à crever de chaud sans savoir qu’un short bien choisi pouvait même être joli sur moi (eh oui, c’est ça le plus beau de l’histoire).
Je n’ai porté que ça pendant les 5 jours que je viens de passer à Positano, et dieu que c’est agréable d’avoir les jambes à l’air libre quand il fait 30 degrés !

Je vous mets la seule photo que j’ai pour le moment, c’est donc le short en « faux jean », je l’aime beaucoup (le débardeur vient de chez Zara).

PS : j’ai prévu de vous faire un billet sur Positano pour vous raconter, pas de panique ;-)

short_jean_asos

156 commentaires Laisser un commentaire
Mode

Vous aimerez aussi

156 commentaires

  • #1 Au fil de Laure le 25 juin 2015 à 9 h 09 min

    Tu as eu tout à fait raison de sauter le pas : tu es splendide!!
    Je te souhaite une excellente reprise et on attend avec impatience les autres photos de looks ;-)

  • #2 Tilimarlène le 25 juin 2015 à 9 h 23 min

    Et bien tu as bien fait !!! Il te va super bien ce short !!!
    C’est drôle comme on évolue avec l’âge coté rapport image/corps ! Je ne me suis ré-autorisée le short l’été que depuis 2 ans ! (j’avais donc 40ans !)
    Inconditionnelle des robes , je ne souffrais donc pas de la chaleur , mais pour certaines activités (vélo, balades coté nature en baskets, …) il faut reconnaitre que le short est plus pratique ! Et c’est en voyant des femmes , soit au physique plus ingrat que le mien , je suis une taille 42/44 , soit plus vieilles (et donc avec des jambes parfois moins jolies) que je me suis dit que ce complexe était bien ridicule (argument largement appuyé par mes filles !) , et que j’ai re-osé ! Quelques essayages pour trouver la bonne coupe et la bonne longueur , et hop !!!
    Quant à la combinaison , j’adorerais , je trouve ça juste ravissant , mais avec une morphologie au buste très long , la ceinture se retrouve au dessus du nombril gâchant l’effet blousant , et je me retrouve bien souvent avec l’entre-jambe … comment dire … bien trop haut placé ! Au delà de l’aspect esthétique des plus douteux que cela produit , ce n’est pas des plus confortables !!! O_o
    Tu nous montreras ?
    Bonne continuation de vacances !

  • #3 Cécile de Brest le 25 juin 2015 à 9 h 33 min

    Et bien bravo parce que pour moi, ce n’est même pas envisageable ! Le short c’est hors de question parce que mes jambes à partir des genoux, je ne peux pas les voir en peinture. Alors même les jupes ou les robes j’ai du mal (je ne mets pas de robes longues- ce qui supprimerait le problème- parce que je suis petite et que je trouve que ça me tasse).
    Bref, du coup j’ai trop chaud et on ne peut pas dire que ce soit très agréable !

  • #4 Pâquerette le 25 juin 2015 à 9 h 40 min

    Coucou Hélène
    Je n’ose pas porter de shorts ni de jupes ou robes courtes parce que je n’aime pas mes cuisses, elles sont grosses et celluliteuses.
    En lisant ton billet je retiens surtout que 1/ si ça se trouve il y a un modèle de short qui m’irait 2/ il faut peut-être juste oser le porter
    Les photos de Positano que tu as postées sont sublimes, ton voyage avait l’air merveilleux.
    Bon retour, contente de te retrouver :)

  • #5 FéeClochette le 25 juin 2015 à 9 h 46 min

    Bonjour Hélène,
    comme toi j’appréhende le short, je vais retenter le coup alors, tu me donnes envie de ne plus en avoir peur :) merci!
    La combi ville est superbe! mais avec mon 1m61, ce genre de combi me tasse complètement hélas… bien dommage car celui doit être diantrement pratique quand on ne sait pas quoi mettre le matin!
    Je vais essayer des combi shorts pour voir ce que cela donne en revanche ;)

  • #6 Bertille le 25 juin 2015 à 9 h 46 min

    Bonjour,

    Ce short te va effectivement très bien, et les combi-shorts que tu as choisis sont magnifiques, la grise est parfaite !
    Moi je ne me mets jamais en short parce que je ne bronze pas et je suis donc très très blanche. Des jambes halées, même juste un peu doré, c’est quand même plus beau.. Peut-être qu’un jour j’arriverais à « passer le cap » (car pour moi ce serait vraiment un cap) comme tu l’as fait, bravo à toi ! Ça te va à merveille !

    Bonne journée Hélène !

  • #7 Audianebricole le 25 juin 2015 à 9 h 53 min

    génial, ça s’assumer tel qu’on est, c’est ça qu’il faut se mettre dans le crane, moi c’est le ventre et le bikini mon problème.

  • #8 Laure 2 3 le 25 juin 2015 à 9 h 55 min

    Bonjour Hélène et tes lectrices/lecteurs,
    Les grands esprits se rencontrent … je parlais combi avec ma fille de 15 ans hier soir, c’était son trip du soir et elle avait repéré la combi « chic » couleur mastic d’Asos (comme quoi, tu vois, tu seras teenager dans les 2 cas … mais ma fille est plus classique que bombasse!).
    Très bien la combi short, à condition d’avoir de belles jambes et pour moi de belles jambes ce ne sont pas forcément des jambes de gazelle mais des jambes « peau de bébé » ou « peau de moins de 10 ans bronzée ». Hormis d’avoir des poteaux (ou jambes de poney, au choix), j’ai une peau façon carte routière et j’ai trop peur de passer par la case « chirurgie ou autre » pour enlever mes belles départementales bleues sur fond blanc … oui parce qu’en plus l’endroit où je bronze le moins, ce sont les jambes. Les seuls moments où je mets du court en été, c’est après mes congés où j’ai vainement (veinement? ahah) essayé de bronzer + triché avec de l’autobronzant + unifié avec un peu de Body and Face de Mac. Bref, ça dure 15j ; le reste du temps je crève de chaud en pantalon ou fait naine en robe longue.
    Hélène, toi la reine du bon plan et à la peau de rêve, aurais-tu un conseil maquillage pour embellir la jambe et masquer ses imperfections? J’ai cherché en vain un maquillage corps couvrant et waterproof, qui tienne quelques douches … parce que me remaquiller les jambes tous les jours, c’est trop pour la flemmarde que je suis. La plupart des produits que l’on m’a proposé ne sont pas assez couvrants, ceux couvrants sont en mini tubes … dans ma jeunesse il y a fort longtemps j’avais trouvé un produit spécial jambe résistant à l’eau qui me permettait de porter short, robes et jupettes mais il ne se fait plus. Donc help à toi et tes lectrices!
    Et puis, tu as raison d’oser le short, ça te va bien et la peau de tes jambes m’a l’air d’être aussi fraîche que celle de ton visage!
    Belle journée ensoleillée à toutes/tous

  • #9 Océane le 25 juin 2015 à 9 h 58 min

    Hello Hélène et bon retour à Paris :)
    Tu fais bien d’oser le short et la combishort ! Je suis une adepte de ces vêtements (asos of course), c’est TELLEMENT confortable et élégant je trouve. Ce sont un peu les deux vêtements de base pour les vacances je trouve.
    J’ai hâte de lire ton billet sur Positano, de ce que j’ai vu sur Insta, ça avait l’air trop bien.

  • #10 Lucine le 25 juin 2015 à 9 h 59 min

    Ben voilà! Moi je complexe sur mes genoux ou du moins la partie de la jambe sous le genoux. A force de passer mes journées, ou quasi, par terre avec des enfants de moins de 3 ans , j’ai la peau marron et pas moyen de m’en débarrasser. Donc ..pantalon!! L’autre jour, je vais essayer chez une copine qui tient un magasin de fringues une jupe, lui expliquant le pourquoi du pantalon non stop …J’essaie vaillamment, sors de la cabine et là, verdict d’une vendeuse et d’une copine à elle (mais pas de la mienne, plus diplomate…) : » C’est moche!! » Je suis retournée en cabine et ai remis mon pantalon…Mais là je vois se profiler 32° et ton article arrive à point nommé. On est bête de se laisser influencer (quand c’est en bien, encore…) mais le regard des autres est important, même si on s’en défend. Tu es jolie sur cette photo mais tu triches! LOL! On ne voit pas tes jambes entièrement….Peu importe! ;)
    Tout le monde devrait pouvoir s’habiller comme bon lui semble sans penser à l’autre, son ressenti etc..Je m’insurge contre ces codes de la mode qui disent qu’à partir d’un certain âge on doit couvrir ses bras parce que c’est moche de les voir pendouiller, se cacher le haut de la poitrine parce que la peau est flasque etc etc etc….C’est moche, peut être pour celui ou celle qui regarde mais si nous on a envie de prendre un peu l’air quand il fait chaud, se sentir encore femme même à 70 ans?? L’Angleterre est bien plus cool que nous à ce sujet…Quelle liberté!
    Bonne journée, Helene, les gambettes à l’air.

  • #11 Laura le 25 juin 2015 à 9 h 59 min

    Vraiment….Tu es sublime Hélène!
    Profites de tes shorts, de tes combi et promènes toi les fesses à l’air si tu en as envie!
    La vie est trop courte pour qu’on la gâche avec le regard des autres….. et qu’en plus, on crève de chaud et sente la sueur ;-)
    Love sur toi <3

  • #12 Elea le 25 juin 2015 à 10 h 03 min

    Bonjour à tous,
    Comme Laure 2 3 je suis intéressée par des produits correcteurs , notamment pour une vilaine cicatrice qui me gêne pour me mettre en jupe (pour le short no way pour moi -pour le moment ! qui sait !- ) Merci pour les infos :-)

  • #13 Charlotte B. le 25 juin 2015 à 10 h 08 min

    Merci pour cet article qui fait vraiment du bien alors que la chaleur commence à pointer son nez.
    Finalement je trouve qu’être enfermée dans un pantalon et mourir de chaud ça attire plus les regards qu’être dans un joli short avec des jambes un peu potelées.
    J’en avais très envie, mais après t’avoir lue, c’est décidé, je vais m’acheter un un short voire plusieurs !!!
    MERCI !

  • #14 Hélène le 25 juin 2015 à 10 h 08 min

    Pâquerette: tu penses bien que j’ai de la cellulite aussi, comme beaucoup de femmes. J’ai décidé que je m’en foutais (évidemment je ne porterais pas ça à Paris, mais pour la plage je m’en fiche ;-).

    Bertille: à Positano à peu près tout le monde était en short, dont certaines américaines (nationalité très représentée dans cette station balnéaire) rousses à peau transparente, et ça ne choquait pas du tout.
    Je crois que le modèle de short compte vraiment beaucoup (c’est comme pour tout, finalement).

    Laure 2 3: plein de marques font des gels teintés pour le corps (de Guerlain à Body Shop), ça ne tient pas plusieurs douches mais ça marche vraiment bien, tu devrais tenter ;-)

    Elea: corriger c’est autre chose que teinter, pour ça le Dermablend reste une valeur sûre (en pharmacie).

    Charlotte B.: yesss, bravo ! Ca me fait plaisir de lire ça !

  • #15 Elea le 25 juin 2015 à 10 h 14 min

    Merci ;-)

  • #16 Elea le 25 juin 2015 à 10 h 16 min

    D’ailleurs Charlotte, à propos de « mourir de chaud dans un pantalon, une australienne vient de se retrouver à l’hôpital à cause d’un slim vraiment trop serré…
    http://www.20minutes.fr/insolite/1638543-20150624-australie-femme-retrouve-hopital-cause-jean-slim

  • #17 Bertille le 25 juin 2015 à 10 h 21 min

    Tu as tout à fait raison… J’essayerais ! Merci beaucoup

  • #18 Justine22 le 25 juin 2015 à 10 h 21 min

    Bonjour Hélène !
    Ils sont très beau les shorts que tu as choisis!
    J’ai hâte de lire ton billet sur Positano, cet endroit à l’air magnifique ! Une belle découverte encore, grâce à toi :)

  • #19 Sandrine le 25 juin 2015 à 10 h 24 min

    Oh que tu as bien fait !!! Ras le bol des diktats modeux et odieux qui ont tendance à nous faire croire que si on a pas des jambes de sylphide rachitique bronzées on ne peut pas les montrer….

    Le short c’est la liberté de tout pouvoir faire sans trop crever de chaud, et ça va tellement bien avec les pieds nus (vernis ou pas ^^)

    Bon la seule occasion ou je ne me vois pas trop en short c’est pour bosser… Je préfère les shorts assez courts aux bermudas et donc ça fait pas très pro dans mon domaine… Mais bon une instit de maternelle ou une fleuriste ça choquerai pas !

  • #20 VeroM le 25 juin 2015 à 10 h 30 min

    Merci pour cet article et encore une fois pour ta franchise.
    Perso, faisant pas mal de randonnée, quand il fait trop chaud c’est short. (sinon c’est pantacourt)
    Mais sinon, j’ai une nette préférence pour la ville ou la plage pour des robes amples, juste au dessus du genou, ça laisse mieux passer l’air que le short. Après j’avoue que malgré mes qq kilos « en trop » (je fais un 42), j’ai plutôt de « jolies » jambes (càd, sans varices, veines bleues apparentes etc….).
    N’oublions pas d’aimer notre corps, il est notre identité propre. Soyons indulgentes envers nous-même.

  • #21 Audrey13 le 25 juin 2015 à 10 h 32 min

    Bonjour Hélène ,
    Jai le droit de dire exactement ce que j’ai pensé en voyant la photo : Purée, c’te bombe!!!!! ?
    Voilà , c’est très sincère , tu es magnifique et je vais même te dire que cela t’affine encore plus que le jean
    Pourquoi employez le terme « osé le short » ? Tu ne portes pas un short au ras des pâquerettes (si tu vois ce que je veux dire), on se mets des barrières et des idées en tête complètement ridicule et on se pourri la vie pour rien du tout au final!!! Et n’oublions pas que nous sommes dans un pays libre où on peut s’habiller comme bon nous semble alors profitons!!!!
    PS : Petit commentaire rédigé par la fille aux 30 kilos de trop qui porte toujours des leggings noir et des jeans par 40° à Marseille, les conseilleurs ne sont pas les payeurs!!!! Et bien tu sais quoi ? C’est les soldes, je vais faire une razzia de short !!!! c’est la révolution!!!
    Bonne journée à toutes :)

  • #22 Hélène le 25 juin 2015 à 10 h 33 min

    Sandrine: ah non mais pour moi le short c’est un truc de plage hein (ou de campagne, peu importe), je ne les porterai pas à Paris (il y a donc de fortes chances qu’on ne voit pas d’autres photos ;-).
    Après chacun fait bien ce qu’il veut et porte ça où et comme il veut ;-)

    Audrey13: j’ai employé le terme « oser » parce que c’était vraiment le cas pour moi. Et ça me fait super plaisir de lire que tu vas profiter des soldes pour acheter des vêtements anti-crève de chaud ! ;-)

  • #23 Missmg le 25 juin 2015 à 10 h 38 min

    Que dire de plus que merci!!!!
    Vous êtes un rayon de soleil, vous lire est une bouffée d’oxygène . Pour ma part, entre ma maman très malade, et mon job( 35 femmes qui vous jugent tte la journée ). Grâce à vous, on découvre et tente des choses!!
    Merci merci
    On gagne en confiance
    Faudrait être remboursée par la sécu ;))
    C’est un bonheur de vous lire

  • #24 Aurélie le 25 juin 2015 à 10 h 42 min

    Bonjour Hélène!
    Et en premier lieu je tenais à vous dire MERCI!
    Cela n’a l’air de rien comme ça (parler short et pieds sur un blog beauté) mais je peux vous assurer que, personnellement, ça me fait réfléchir à cette idée débile de continuer à péter de chaud en chaussures fermées et en pantalon en plein été parce que je n’ai pas des jambes et des pieds parfaits.
    Cela permet de relativiser sur le regard des autres, et se rendre compte que le pire des regards eh bien c’est celui que l’on porte sur soi-même !
    Libérée, délivrée! Je ne porterais plus de slim en été!
    (ok je m’arrête!)

    Bonne journée :)

  • #25 Elise le 25 juin 2015 à 10 h 42 min

    Bravo d’avoir franchi le pas, moi le short je peux pas encore… Ceux que je trouve jolis (comme le tien sur cette photo) me semblent trop courts pour moi et les bermudas, ça me donne un air ridicule. C’est surtout parce que je hais mes genoux. Je mets donc des robes l’été, ça flotte, ça vole, c’est moins figé qu’un short, j’ai l’impression que ça n’attire pas l’attention sur mes genoux. Et quand on s’assoit, on peut rabattre la robe comme il faut pour cacher ce qu’on n’aime pas :-) J’aimerais y arriver, mais je peux pas, ou sinon ce sera uniquement à la plage comme toi. En tout cas félicitations, qu’est-ce que j’aimerais arriver à m’en foutre !! En tout cas, j’y travaille :-)

  • #26 pauma le 25 juin 2015 à 10 h 45 min

    Hélène tu es ravissante dans ton short et ton débardeur, vraiment! Tu as l’air fraîche et bien dans tes baskets, donc très séduisante! Bravo!

  • #27 Nadège le 25 juin 2015 à 10 h 49 min

    Hello Hélène,
    AAAAH les complexes… quand je vois que même des bouts de chou en ont déjà dès l’école primaire ( filles et garçons): qui à cause de ses jambes, qui en raison de ses dents…BREF! Il faudrait inculquer aux enfants la bienveillance et l’estime de soi pour qu’ils deviennent des adultes bien dans leur peau… Je te trouve tellement belle dans ce short bleu…ne te prive de rien et surtout pas d’être toi! Gros bisous.

  • #28 pâte à crêpe le 25 juin 2015 à 10 h 52 min

    C’est une super idée, pour moi le short n’existait même pas!!! Je vais envisager la chose parce que les jupes et robes avec la peau des cuisses qui frottent, merci bien…. Tu as raison, la clé dans tous ça, c’est de s’en foutre, non pas dans le sens de se négliger mais d’arrêter avec ses préjugés, clichés et images préconçues. Vive les remises en questions! osons!!

  • #29 Véro le 25 juin 2015 à 11 h 03 min

    bravo Hélène d’avoir sauté le pas ! en ce qui me concerne j’ai 63 ans et lors d’un voyage aux USA avec mes petits-enfants, je voyais toutes les femmes jeunes ou agées, grosses ou minces, en short, et bien dans leur peau , pas complexées !j’ai sauté le pas aussi !et depuis je mets des shorts et pour moi vacances= short ! je suis d’accord avec toi il faut bien choisir son modèle selon sa morphologie mais quel bonheur quand il fait chaud d’avoir les gambettes à l’air!

  • #30 Karine83 le 25 juin 2015 à 11 h 14 min

    Bonjour,
    Aaahhh les shorts et autres combi-shorts…
    Pour moi, impossible, tout du moins short à mi cuisses.
    Parce que j’ai les cuisses qui se touchent (je fais un bon 44, et donc de la graisse en haut des cuisses) et dès que je marche, ça remonte beaucoup, et je me retrouve à redescendre le bidule tous les 3 pas et ça fait minable, ce tissu tout replié qui remonte vers l’aine!
    Ou alors peut être un short un peu ample, faudrait que je teste.
    Finalement, quand je suis en jupe, mes cuisses se touchent aussi, je transpire et ca frotte à faire mal (glam glam glam!), non vraiment l’été n’est pas fait pour moi qui ai du gras (attention, c’est ma pensée personnelle, bien entendu chacune pense et le vit différemment, bien heureusement!)
    Ce n’est donc pas l’aspect de mes cuissots qui me pose vraiment problème, c’est tout ca qui en découle…

    Concernant même les jupes, j’ai essayé le crème Nok d’Akileïne, j’avoue que ca me fait moins mal, mais toujours cette transpiration, donc je vais tester aussi de me mettre un spray anti transpirant au niveau des cuisses, à la guerre comme à la guerre… Si ca marche, je tenterai un short ample un peu plus long, nous verrons bien.
    Quant au combi short, même problème en somme, peut être j’arriverais à assumer celui de plage, mais celui de ville impossible pour moi car en plus je suis petite (1m58!)

    Ah les complexes et autres « malfaçons » du corps ont la peau dure! Et pourtant je vis dans le Var avec la chaleur qui nous attend, j’avoue que des shorts courts seraient l’idéal, et malheureusement pour moi je suis condamnée aux pantacourts et à trop peu de jupe pour éviter toute douleur…
    En tout cas bravo à toutes celles qui osent!
    Belle journée!

  • #31 Sophie le 25 juin 2015 à 11 h 18 min

    Cela fait plusieurs étés que j’ai envie de porter des shorts et je n’ai pas encore passer le cap. Peut-être cet été ? C’est tellement pratique et frais comme vêtement ! Et les combinaisons, j’ai très envie d’essayer, que ce soit des longues ou des courtes !
    Ton récit est très touchant en tout cas !

  • #32 globetrotteuse le 25 juin 2015 à 11 h 19 min

    Coucou Hélène

    Je trouve que le short en été c’est la vie ! J’adore les robes mais je trouve le short tellement plus pratique et confortable (notamment quand je suis à vélo, ça évite que ce soit la fête de la culotte haha) donc je suis ravie pour toi que tu aies enfin mis tes idées reçues au placard et que tu te sois remise au short :-)

    Pour ce qui est de la combi, moi qui suis petite c’est une vraie galère pour en trouver une qui m’aille car elles sont souvent dix fois trop longues donc profite d’être grande et enjoy les combis, je suis sûre que tu vas être CA-NON avec la beige ;-) (on veut des photos hein !)

    Bonne journée !

  • #33 Cha le 25 juin 2015 à 11 h 37 min

    Eh ben en toute honnêteté, ça te va rudement bien ma petite Hélène!
    J’espère que tes vacances ont été chouettes parce que franchement ici, au boulot, dans le train train quotidien (on a échappé à la grisaille à Vannes dieu merci…) tu m’as rudement manqué! C’est la que je me dis que ce petit bol d’air que tu nous offre quand tu publies un billet est vraiment salutaire!

    Moult bécots!

  • #34 gaelle R le 25 juin 2015 à 11 h 42 min

    Très intéressant ton article, .
    Les cuisses sont un peu mon complexe, je les ais un peu trop musclées et volumineuse selon mon goût due peut être à mes années de danse classique.
    J’ai du mal à me montrer avec un short aussi cours que le tien, où alors lorsque je reste chez moi,.Alors que je vais parfois à la plage en paréo (va comprendre Charles !).
    Je met quand même des bermudas, des jupes ou short arrivant bien au dessus du genou, mais je fais attention à ce que le côté volumineux de mes cuisses ne se voient pas .Ce qui fait partie aussi de mes objectifs en sport, à la salle.

    A tel point que l’autre jours chez Esprit, j’ai essayé un combi short très joli, de la même longueur que ton short, mais lorsque je suis sortie de la cabine, il y avait que moi qui trouvait ça horrible, et je n’ai pas pu l’acheter, j’ai préférée acheter un robe légère arrivant bien au dessus de mes genoux et cachant le côté volumineux de mes cuisses.

    J’ai conscience qu’il va falloir que je dépasse cela, j’ y travaille, mais pas évident.Déjà, j’ai admis avec l’aide du coach que je ne retrouverais pas poids de 47 kilos avec le sport et que le plus important c’était d’être bien.Il faut aussi que je me détache encore plus du regard des autres je crois, j’y travaille et ça va quand même mieux.

  • #35 Marine le 25 juin 2015 à 11 h 42 min

    Je trouve ça génial de s’assumer de cette façon ! Même si personnellement j’ai encore du mal à assumer de me mettre en short ou même en jupe. Je n’aime pas mes jambes, surtout au dessus des genoux ! Donc moi aussi je meurs de chaud l’été quand il fait 30° !

  • #36 Laure 2 3 le 25 juin 2015 à 11 h 42 min

    Elea … on est dans le même cas, varices/cicatrices les surfaces peuvent être importantes (pour moi les varices, veines bleues c’est bien réparti devant/derrière et c’est plus un problème de « correction » que de chercher à « teinter », désolée si ce n’était pas clair dans mon pavé … des fois je m’égare, me disperse, ventile! ) –

    Il y a le Leg Magic de Covermark qui est fait pour les corrections et est waterproof, se trouve en pharmacie, c’est à lui que je pensais quand je parlais de 50ml. Il couvre bien, mais bonjour les démarcations avec le reste de la jambe ensuite mes autoroutes ne sont plus bleues mais beige, beige rosée … bref, j’ai pas trouvé ma teinte blanc lavabo ascendant aspirine chez eux mais peut-être y trouveras-tu ton bonheur!
    Sur ma carte routière, reste à me faire tatouer un « vous êtes ici » … et à prendre ça avec humour (pas sûre que ça passe au boulot)!
    Bizavous

  • #37 Hélène le 25 juin 2015 à 11 h 44 min

    Missmg: merci beaucoup !!

    Aurélie: yesssss !!! Je suis arvie de lire ça !

    Elise: ben évidemment c’est seulement pour la plage, je n’ai pas l’intention de me promener comme ça dans Paris ;-) (ceci n’engage évidemment que moi, chacun fait ce qu’il veut).
    Sauf qu’avant je ne le faisais même pas à la plage ;-)

    pauma: Nadège: merci ;-)

    pâte à crêpe: oui ça ne frotte pas, et on peut faire du vélo ;-)

    Véro: ahhhh, bravo !!

    Karine83: je suis d’accord, ça a tendance à remonter quand on marche et c’est un peu chiant (je suis foutue comme toi à ce niveau-là) ; mais je trouve que ça reste quand même la meilleure solution anti frottements qui font mal (parce que le cycliste sous la robe, merci bien – la crème Nok ne suffit pas non plus sur moi).
    Je pense que pour éviter que le tissu remonte, il faut au contraire que le short soit moulant, mais du coup on perd le côté seyant quand on n’est pas une grande tige, je trouve (cela dit je finirai peut-être par y venir aussi, désormais je ne jure plus de rien ;-)).

    Sophie: Cha: merci ;-)

    globetrotteuse: oui pour le vélo ça va être génial !!

    gaelle R: Marine: certaines choses prennent du temps, regarde-moi, 20 ans sans porter de shorts ;-)

    Laure 2 3: énorme, le coup du « vous êtes ici » ;-)))))

  • #38 Syd le 25 juin 2015 à 11 h 45 min

    Ah, c’est tellement agréable quand un truc se libère comme ça, inopinément !
    Moi et les shorts ce sera pas tout de suite, je trouve que ça va mieux aux rondes qu’aux filles toutes minces. Sur moi qui suis très longue et fine, je trouve ça ridicule. Alors qu’une jupe toute courte, nos soucis, c’est ce que je porte la plupart du temps… le short est pourtant bien pratique.

    En effet, je te vois très bien avec un combi, et j’ai hâte que tu nous montres ça !

  • #39 gaelle R le 25 juin 2015 à 12 h 08 min

    Oui, merci, et je sais que je vais y arriver car j’ai la volonté.Et avec tout ça, j’ai oubliée de te dire que je trouvais que le short te va très bien.
    Et puis je suis arrivée à dépasser l’effet cachet d’aspirine de mes jambes, car et d’une je m’en fiche maintenant, je prèfère me protéger du soleil, et de 2 comme tu dis, j’utilise les gels teintés comme celui de Caudalie où récemment celui de Clarins.

  • #40 Axel le 25 juin 2015 à 12 h 14 min

    …Tu as bien raison de porter ce short , ça te va bien , et puis sous le ciel Italien…il faut savourer les moments qui nous sont offerts par la belle saison…alors que je m ‘ apprête à partir demain matin sous les cieux de la Venetie.., j ‘ ai preparer toute une collection de shorts /bermuda habillés..le tout étant de faire chic j ‘ ai décidé de faire très chic en laissant ma Genouillere à la vue de tous..ainsi personne ne se demandera pourquoi j ‘ ai cet air si ‘ Chi va piano va sano..va lontano.. »( sourires)…maintenant je suis un peu frustrer quand je vois tes photos .. c ‘est que j ‘ ai envie de nager moi …j ‘espère que tu as pleinement profiter de ces jours de farniente ( ???)
    UNE BELLE JOURNEE
    Axel

  • #41 Marie M le 25 juin 2015 à 12 h 23 min

    Et bien j’ai eu la meme reflexion l’autre jour , en voyant tout le monde porter des shorts et moi mourant de chaud dans mon jean Ridley ;) Du coup je me suis acheté un short (plutot pour la plage effectivement) mais du coup je pense que pour la ville je prendrais une combinaison , ça a l’air tellement confortable !

    Karine83: Je ne sais pas si tu as déja testé la crème Bariederm isolante réparatrice d’Uriage mais ayant aussi les cuisses qui se touchent et frottent je trouve que c’est la meilleure , aucune sensation désagréable tout au long de la journée je te la recomma de vivement :)

  • #42 sylvie;-) le 25 juin 2015 à 12 h 53 min

    Ah non helene pas toi, toi qui m as tellement aidee a m affranchir d interdits idiots:pourquoi te poser un tel interdit;-)
    aujourd hui ma collegue est tout fiere d avoir achete en soldes des hauts manches courtes « tant pis pour mes bras plus tres fermes »…plusieurs annees que je la traite d idiote de crever de chaud pour cette histoire de bras flasques (ce qui en plus n est pas le cas!)
    en short, en jupe, en pantalon tu as une presence, une elegance et ca ca vaut plus que des criteres esthetiques a la con…

  • #43 Garcia le 25 juin 2015 à 13 h 03 min

    Je trouve que cela te va très bien. C’est drôle car depuis une semaine je suis sur internet à essayer de me trouver des shorts pour cet été. Je vais en Espagne et à Perpignan et mes jeans ou slims ne conviendront pas au climat ; je possède des robes mais parfois on a juste envie de porter un joli petit débardeur en lin mais que mettre avec quand il fait plus de 35 degrés. J’ai 43 ans et donc plus le corps ni les jambes de mes 20 ans. ; j’ai donc décidé de m’acheter des shorts, dépasser tous mes complexes et essayer de ne pas tenir compte du regard des autres…..c’est pas gagné mais y penser est déjà une bonne chose.

  • #44 Jaiss le 25 juin 2015 à 13 h 03 min

    Sans mentir ça fait des jours que j’y pense. Je fais une taille 44 et mes cuisses sont bien gélatineuses, je ne fais plus de sport bref c’est pas jojo là-dessous. Je porte des robes « amples » et pourtant j’ai toujours l’impression d’être un poil (non allez disons une brosse) trop moulée dedans. Mais là faut montrer sa peau, dans un milieu où elle sera observée et attention à la minute maison des fous: j’ai l’impression de faire mal aux yeux des gens. Et j’aime pas ça, faire du mal.
    Alors clairement pour le centre-ville de Bruxelles j’oublie de short. Mais je pars en vacances en Dordogne là, ni plage ni campagne, vais-je trouver un short convenant à la fois aux balades et à la (petite) ville?
    Je les trouve tous tellement trop courts, je vais finir par couper dans un de mes pantalons en lin, je vais me louper et ce sera trop court :-)

  • #45 Nathalie C le 25 juin 2015 à 13 h 28 min

    Et bien ce short te va très bien et tu as eu raison de sauter le pas….
    Pour moi,l’été rime avec short et ce malgrè mes 48 ans,bon bien sûr pas pour aller travailler,mes jambes ne sont pas les plus belles de la terre,je dirais même que c’est du genre poteau mais pas grave..le short pour moi c’est confortable et ça ne tient pas chaud…
    Pour ce qui est de la combi-short,là c’est autre chose,je n’aime pas me retrouver « nue » ou presque quand je vais aux toilettes…..
    Bonne journée à toutes et à tous

  • #46 VeroM le 25 juin 2015 à 13 h 41 min

    Karine83: Bonjour Karine, voici peut-être une solution à tes problèmes
    http://www.ebay.fr/itm/Neuf-Bandelettes-Blanc-Onyx-Anti-Usure-Par-Frottement-Lacets-Collants-Bandes-/311255975297?pt=LH_DefaultDomain_71&var=&hash=item48784d4581.
    et voici un article d’une fille qui les a essayé: https://geekandprincess.wordpress.com/2013/08/25/bandelettes-ou-lart-detre-sexy-et-confiante-en-jupe/.
    J’espère que cela pourra t’aider.

  • #47 alexandra le 25 juin 2015 à 13 h 48 min

    Bonjour Hélène,
    Ton billet me laisse un peu d’espoir. J’espère un jour quitter le club des complexée des jambes.
    Mais rien à faire, je n’aime ni mes jambes ni mes pieds ni mes genoux. Parfois je pense à une de tes brèves qui disait « prenez soin de votre corps c’est le seul endroit ou on est obligée d’habiter ». Avec moi ce serait plutôt « aimez votre corps… »
    Je ne sais par quel chemin ces foutus complexes arrivent à notre cerveau.
    Tu es resplendissante sur la photo!
    Bonne journée.

  • #48 Lea le 25 juin 2015 à 13 h 59 min

    J’adore ce look à la fois simple et chic! mais je peux pas porter ce truc parce que je souffre toujours de la cellulite au niveau des cuisses :(
    Je les aime pas :(:(:(

  • #49 claire le 25 juin 2015 à 14 h 00 min

    Bravo Hélène,
    croquons la vie sans filtres,c’est tellement plus sympa!!!
    Bises.

  • #50 Hélène le 25 juin 2015 à 14 h 20 min

    gaelle R: voilà, l’auto bronzant ou les gens teintés c’est pratique.

    Marie M: il faut que je teste cette crème Uriage, beaucoup en disent du bien !

    Garcia: bravo !

    Jaiss: le « je vais me louper et ça sera trop court » me parle tellement, c’est bien mon genre de faire ça ;-))

    Lea: tu imagines bien qu’à 45 ans, seulement 2 ans de sport (pas intensif) derrière moi et 10 kilos en trop, je suis bien pourvue en cellulite.
    C’est précisément ce dont j’ai décidé de me foutre ;-)

  • #51 Véro Bisontine le 25 juin 2015 à 14 h 22 min

    Oh ben c’est bien mignon ce short sur la plage!
    Je pense que tu as sauté le pas, car depuis les mois de sport, la perte de poids, tu te sens mieux dans ta peau.
    C’est ultra important pour essayer de nouveaux trucs.

  • #52 _Delphine_ le 25 juin 2015 à 14 h 25 min

    Bravo ! Moi aussi j’ai du mal à porter des shorts : les shorts amples ne me vont pas, ils ont tendance à donner du volume à mes hanches (qui sont déjà pas mal développées, silhouette A oblige) et l’ensemble de ma silhouette deviens disproportionné (j’ai un tout petit buste et pas de seins…). Et les shorts plus près du corps sont généralement raz-la-moule (genre c’est plus des shorts mais des culottes quoi…). Sans compter qu’en plus une fois un inconnu m’a déjà fais une réflexion sur ma cellulite (y a de ces crétins à Paris…) Et puis finalement, j’en ai acheté des plutôt près du corps, et des « jupes-short » que je porte avec en dessous une genre de short moulant très fin, un peu plus long (il arrive un peu au dessus que à mi cuisse), avec bordure en dentelle. Ainsi mes jambes sont plus couvertes et la dentelle rend la tenue plus chic et féminine.
    Sinon pour la cellulite, au pire, on s’en fous ! :)

  • #53 Hélène le 25 juin 2015 à 14 h 43 min

    Véro Bisontine: on dirait que tu n’as pas lu mon billet, et ce qui a amené ce changement d’avis…

    _Delphine_: exactement !!

  • #54 Léa Lala le 25 juin 2015 à 14 h 49 min

    Mais comme Ca te va bien !!! Tu as bien fait de Sauter le pas !
    Moi malheureusement jai d’énormes cuisses et des mollets encore plus énormes alors le short au secours ! J’aimerai en mettre, je crève de chaud tout L’été en jean, ou jupe longue quand je trouve.
    En tout cas, sur toi, j’adore :)

  • #55 Zoë le 25 juin 2015 à 15 h 00 min

    Trop contente d’aller sur ton blog aujourd’hui et de voir un nouvel article :D
    Je ne commente jamais en fait, même si je suis fidèlement ton blog depuis 3 ans. Bref je laisse un petit mot sous cet article parce que ça me touche, je suis aussi concernée par ce problème (enfin, ce problème que tu n’as plus!!) de laisser mes jambes à l’air libre quand il fait chaud.. En ce qui me concerne ce n’est pas seulement les jambes mais tout le corps que je ne dévoile pas, pas de robes, jupes, shorts, combinaisons (même si je trouve ça magnifique) et ne parlons même pas de la question du maillot de bain!
    C’est vrai que, même si on dit qu’il faut faire les choses pour soi, le regard des autres compte et c’est super que tu ait eu ce petit déclic grâce à ces personnes :) Pour ma part il ne s’est toujours pas produit, je vais avoir 20 ans et je m’empêche de porter les vêtements et faire les choses que j’aime à cause de mon corps, et je trouve ça triste.
    Bref en fait ce commentaire est assez inutile, je ne cherche pas à ce qu’on me dise qu’il faut que j’ose et que j’arrête de me prendre la tête parce que ça j’en suis consciente, c’est juste que je ne suis pas prête mais je trouve ça dommage de gâcher des moments de ma jeunesse, si je puis dire, à cause de foutus complexes..
    En fait j’écris ça juste parce que ça me fait plaisir de savoir que c’est possible, toi qui dis ne pas avoir osé pendant presque 20 ans, mais que peut-être il faut du temps pour s’accepter, ou les bonnes personnes pour nous permettre de le faire. J’espère ne pas avoir à attendre 20 ans pour m’accepter telle que je suis haha.
    Tout ça pour dire que lire ton article m’a mise de bonne humeur et que j’en suis ravie! Belle journée à toi et merci :)
    Zoë
    P.S : désolée pour la désorganisation de ce commentaire, j’ai écrit au fur et à mesure de mes pensées… haha

  • #56 Rosalie le 25 juin 2015 à 15 h 00 min

    Helène, le short ça te va super bien, bravo aux copines de t’avoir aidé a sauter le pas.

    Parfois on ne se rend pas compte, que certaines pièces peuvent très bien nous aller mais on est tellement obnubilées par le regard soit des autres soit de nous meme, qu’il faut du temps, ou un bon coup de boost pour se rendre compte des choses (ouh là je sais pas si je suis claire là :P )

    En tous cas tu es resplendissante.

  • #57 flo le 25 juin 2015 à 15 h 11 min

    Salut Hélène
    Alors là je dis Bravo ! Tu as bien fait de sauter le pas, la combi de ville a l’air fantastique, je me réjouis de la voir sur toi ! Vite des photos! Et bel été.

  • #58 pâte à crêpe le 25 juin 2015 à 15 h 14 min

    Marie M: Hélène: la crème Uriage est vraiment bien, elle permet de ne pas s’irriter une bonne partie de la journée. j’en ai 3 tubes au début de chaque été!

  • #59 Pomponette le 25 juin 2015 à 15 h 18 min

    Un billet qui fait réfléchir…si mes amis le lisaient, ils me diraient « Ah ba tu vois, tu devrais écouter Hélène »! Oui car je suis hyper complexée par tout un tas de choses et en partie par mes jambes moches, graisseuses et celluliteuses…Même en vacances je fais attention à ce que je porte, je ne m’expose pas en maillot de bain et quand je dois aller dans l’eau c’est limite si je n’emmène pas ma serviette avec. Bref gros problème avec mon image. Je devrais faire comme toi, m’en foutre….je vais y travailler et peut être trouver une forme de short qui me convienne.
    Merci pour ton « témoignage », ça fait du bien d’entendre des choses positives!

  • #60 Hélène le 25 juin 2015 à 15 h 47 min

    Léa Lala: l’idée d' »énormité » qu’on a de soi-même est souvent toute relative, e ne t’apprends rien ;-)

    Zoë: merci pour ton commentaire ;-) Je pense qu’en effet beaucoup de choses psychologiques s’arrangent avec le temps, et ça tombe bien parce que ça compense la perte de la fraîcheur des 20 ans.

    Rosalie: merci ! (oui des fois on se fait des blocages toute seule sans jamais les remettre en cause, heureusement que les copines sont là !).

    pâte à crêpe: ok, je vais m’en acheter ;-)

    Pomponette: je relis parfois cette citation que je trouve très juste en plus d’être assez hilarante : « j’aimerais être aussi mince que je l’étais quand je croyais que j’étais grosse » ;-)

  • #61 Frenzy le 25 juin 2015 à 16 h 06 min

    salut Hélène,

    Je n’ai qu’un mot à dire: superbe! Franchement, cette tenue te va hyper bien, c’est super joli :)
    ps: les amis bienveillants, ça n’a pas de prix ;)

  • #62 maud le 25 juin 2015 à 16 h 11 min

    Mais tu as carrément eu raison de franchir le cap et ça te va trop bien ce short en jeans

  • #63 beatrice17 le 25 juin 2015 à 16 h 13 min

    coucou helene!
    Oui vive le short etc…..je suis ronde et le short depuis 2 ou 3 ans fait parti de ma garde robe d’été! j ‘en avait marre de crever de chaud et j ‘ai dit merde au regard des autres enfin surtout à mon regard sur mon corps tout dodu !!!!!!je me suis dit short ou pas short tes rondeur seront toujours là donc …… autant être bien quant il fait chaud !
    j ‘ai enfin converti ma mère ronde aussi et qui a 62 ans et qui n ‘osait plus depuis des siècles d’acheter et de se
    mettre en short !
    Y a pas d’âge ou de poids pour le short !…..
    a bientot !
    j ‘adore ton blog !
    ps : pour info une crème pour éviter les échauffements qui est très bien aussi : sports Akileine , anti frottements .
    je l ‘a mets au niveau des cuisses , sous les bras et pour eviter les échauffements avec les sous-vêtements. Top Top TOP.
    en plus aussi elle est faite pour eviter les ampoules mais ça j ‘ai pas testé.

  • #64 vaness le 25 juin 2015 à 16 h 13 min

    merci pour ce billet rafraîchissant
    il me semble qu’à partir de 40 ans on commence à balancer ses complexes et à se tamponner complètement de l’avis et du regard des autres,
    En tout cas c’est mon cas et celui de pas mal de copines autour de moi
    Alors oui au short sur des jambes blanches un peu ramollies (je parle pour moi) !

  • #65 Emeline-Camille le 25 juin 2015 à 16 h 18 min

    Bonjour à tous et à toutes !

    Un grand bravo à toi Hélène ! Mine de rien, dépasser certaines barrières psychologiques que l’on s’impose n’est pas la chose la plus simple au monde… Tu es sublime en short ! J’ai le même « soucis » que toi, je ne me vois absolument pas porter un short, que ce soit en ville ou en bord de mer, je suis en pantalon toute l’année. Je suis extrêmement complexée, et me voir ne serait-ce qu’en robe ou jupe est quasi mission impossible (sauf pour des occasions très particulières et avec des collants foncés). Je dis toujours que je ne suis pas faite pour porter autre chose qu’un pantalon car une robe, un short ou une jupe ne m’ira, d’après moi, pas du tout, j’aurais l’air « trop grosse », « pas taillée comme il faut » pour pouvoir les porter. C’est fou comme l’image que l’on a de soit est parfois négative et idiote…! Je n’ai pas encore réussi à sauter le pas, je me dis que j’aurais l’air ridicule et je n’ose pas dépasser la barrière pour l’instant. Mais, j’espère que tout comme toi j’y arriverai prochainement ! Car après tout… crever de chaud l’été à cause de fichues idées reçues que l’on a sur soi c’est quand même dommage !

    En tout cas encore bravo ! Tu es vraiment superbe ;)

  • #66 Clara Poppins le 25 juin 2015 à 16 h 20 min

    Bonjour !
    Bon retour à Paris !
    Tu as eu raison de sauter le pas (dans un short) !
    Je n’en porte pas pour toutes les raisons évoquées dans ton billets et dans les commentaires…
    Mais j’avoue que cela me fait très envie de me balader en vacances les gambettes à l’air !
    Bon, pas de chance, pas de vacances au bord de l’eau pour moi cette année :)
    Ce qui me laisse 12 mois pour en trouver un que j’arriverai à assumer…
    Bonne fin de journée !

  • #67 Karine83 le 25 juin 2015 à 16 h 24 min

    Marie M:
    Merci pour cette référence Marie, effectivement j’en ai également entendu parler, comme je viens de m’acheter la crème Nok je vais persévérer une semaine ou 2 pour voir, et je prendrai celle là dès que je peux!

    _Delphine_:
    Aurais tu des références à me conseiller? Je pense que c’est ce qui me faudrait en fait, des jupes short. Quitte à ce que ca remonte sur le cuissot, autant que ca soit caché par un pan de jupe ;-)
    La grande novice en la matière que je suis (j’ai commencé à mettre des jupes sans collants seulement cette année, j’ai 37 ans hum, hum , victoire!!!)

    VeroM:
    Je vais aller voir ca, merci. Je ne suis pas spécialement convaincue sur la « joliesse » ou de la praticité du truc, mais qui sait!
    Merci pour cette entraide, ca me fait chaud au cœur…
    Belle journée!

  • #68 Cheveuxauxvents le 25 juin 2015 à 16 h 26 min

    Comme pâte à crêpe je suis très très contente de la crème Uriage. Mais comme le corps est très bizarre, j’ai constaté ces dernières années que, même si les cuisses persistent à frotter, ma peau ne s’échauffe quasiment plus jamais sauf…. les fois où j’ai mis de l’autobronzant, ou bien où j’ai monté l’application de l’hydratation post-douche matinale jusqu’à l’endroit où ça frotte.

    Hélène: j’aime beaucoup beaucoup la combi mastic, elle devrait merveilleusement t’aller j’ai hâte de te voir dedans. Le short te va très très bien. Je le trouve même très chic à porter en station balnéaire, même en soirée avec une belle chemise en lin blanc et un beau panama :)

    Quant à moi, porter des shorts…
    Disons que ma relation avec mon corps n’est pas au beau fixe ces derniers temps. Je suis très très scrutée au boulot, et les réflexions ne sont pas très bienveillantes. Je résiste vaillamment, mais c’est vrai que quand je me prends des choses comme « oh la la si même toi tu oses des choses que je ne me permets pasn tout le monde devrait oser même moi » [sous-entendu : qui suis 1000 fois mieux foutue que toi] ma confiance s’effrite de jour en jour.
    On peut, intellectuellement, être convaincue que tout le monde est en droit de porter ce qu’il veut, que personne n’a à juger, il n’empêche que lorsqu’on est en prise avec des regards peu bienveillants la chose est moins aisée, même quand on sait que les gens en question sont des cons et qu’on ne part pas en vacances avec eux.

    Quant à la combi, je pratique déjà :) (en noir, faut pas déconner ^^)

  • #69 Didichoups le 25 juin 2015 à 16 h 41 min

    Le short te va vraiment bien, et tu as bien raison d’en porter si ça te plait. J’adorerais passer le cap du « j’en ai rien à foutre de ce qu’on peut bien penser de moi », mais je ne me sens pas prête à porter des shorts, et pourtant, j’en meurt d’envie. C’est la peur du bourrelet apparent sans doute :)
    Hâte de voir ton article sur Positano. Tes photos sur insta m’ont fait mourir d’envie ;)
    A bientôt

  • #70 Pomponette le 25 juin 2015 à 16 h 41 min

    Hélène: J’ADOOOOOOOOOORE cette citation qui est tellement vrai! Je me revois 10 ans en arrière à me trouver trop grosse…et 10 ans plus tard être nostalgique de ce temps là! L’être humain ou l’éternel insatisfait!

  • #71 élise le 25 juin 2015 à 16 h 52 min

    Si seulement j’ arrivais à passer le pas comme toi!! Et que tu as bien fait!! Il te va vraiment bien ce short, c’ est comme si tu en avais toujours porté! Ta citation résume tout, nous sommes décidément bien cruelles envers nous mêmes!

  • #72 Hélène le 25 juin 2015 à 17 h 03 min

    Frenzy: maud: merci ;-)

    beatrice17: oui c’est la crème Nok ; pas entièrement satisfaisante pour moi sur une journée entière, ça va pour du ponctuel.

    vaness: « il me semble qu’à partir de 40 ans on commence à balancer ses complexes et à se tamponner complètement de l’avis et du regard des autres » : mais carrément !! Et c’est génial ! ;-))

    Emeline-Camille: merci ;-) (et oui, souvent on s’imagine des trucs complètement à côté de la plaque – et tant mieux, au bout du compte ;-).

    Clara Poppins: si j’arrive à en porter en ville je vous tiens au courant, mais ça m’étonnerait beaucoup donc je te comprends.

    Cheveuxauxvents: c’est sûr, si on est cernée par les cons malveillants, ça n’aide pas du tout (et ce sont précisément des gentilles bienveillantes qui m’ont aidé à change d’avis).

    Didichoups: une fois de plus, je ne porterais pas un short n’importe où, pour moi ça reste une fringue de vacances (comme le maillot de bain). Mais en vacances je me transforme déjà pas mal à la base (jamais de make up etc), ça aide ;-).

  • #73 Didichoups le 25 juin 2015 à 17 h 56 min

    Hélène: C’est vrai que moi aussi, en vacances, j’ose plus de choses. Parce que je me dis que je ne reverrais jamais les personnes que je croise ;D

  • #74 Linette le 25 juin 2015 à 18 h 29 min

    Ce qu’on est bien en short quand même, mon uniforme de vacances :-)
    avec mes tongs et mes Converse, je suis aux anges…
    la combi me tente moins, peur de ne pas être confortable dedans, en fait…

  • #75 Carolina123 le 25 juin 2015 à 18 h 38 min

    Quelle libération lorsque l’on ose faire tomber ses propres barrières psychologiques ! Tu portes le short à merveille, sois-en sûre.

  • #76 caro le 25 juin 2015 à 18 h 45 min

    je suis « fichue » comme toi et impossible de mettre un short aussi… on voit trop la cellulite… dur dur d passer outre son propre regard. bravo à toi ;)

  • #77 Dangliche le 25 juin 2015 à 19 h 04 min

    Tu as bien fait de sauter le pas, ca te va si bien :)))))
    Il doit se passer qq chose en ce moment avec les shorts car moi aussi je suis à fond short!
    bonne journée

  • #78 colibri le 25 juin 2015 à 19 h 20 min

    Bonsoir !
    je vais faire « short » !!!! Hélène c’est TOP, merci !
    bises

  • #79 Anne le 25 juin 2015 à 19 h 22 min

    Salut Hélène !
    Alors d’abord, ça te va bien. Mais quand bien même, on s’en fiche non, du moment que tu te sens bien dedans!??
    J’ai craqué l’an dernier sur une combishort de naf naf et j’ai adoré la porter, et je viens même de tenter la version longue et fluide…que j’imaginais plutôt sur une grande tige que sur moi. Et bien, c’est si confortuque je pense passer l’été dedans!
    Seuls les imbéciles ne changent pas d’avis:-)

  • #80 maryline le 25 juin 2015 à 19 h 27 min

    bravo d’avoir sauté le pas, aucune raison de se priver de shorts à la plage ou en vacances.
    Moi je n’ai pas de jolies jambes, je fais du 44, mais si je n’en mets pas, c’est surtout parce que ça remonte entre les jambes, ça me rend folle, je vois dans les coms que d’autres ont ce problème comme Karine83 (copine de galère jambesque).

    Moi grâce à toi j’ai surmonté aussi un blocage, l’idée de ne pas mettre de vernis sur mes pieds, ce que je n’osais pas avant ton billet sur les pieds!

  • #81 SoonAntibes le 25 juin 2015 à 19 h 30 min

    Je me souviens quand j’ai obtenu ma mutation pour la Côte d’Azur il y a bientôt deux ans, mes collègues et autres copains et connaissances me déclaraient « c’est trop superficiel la côte, trop m’a-tu vu »… mais ici, effectivement avec 22 degrés à 7 heures du matin, t’imagine pas la température l’après-midi, alors oui on porte des shorts et combi-short, à tout âge et oui on entretien nos corps, puisque plus exposés du fait du climat. Vive les shorts et combishort et pour toutes les morphologies.
    Tu aurais eu tort de ne pas en porter un
    la photo est superbe

    ps : je rigole bien, lorsque je vois que finalement toutes les parisiennes et parisiens font une petite préparation pré-vacances…(n’est-ce pas superficiel ?)
    SoonAntibes

  • #82 Amandine0109 le 25 juin 2015 à 19 h 39 min

    ahhhhh les cuisses qui frottent …. toute ma vie est résumée (bon j’exagère un peu)

    tous les ans j’essaye des shorts et des combi et tous les ans je les repose en me disant que ce n’est pas pour moi ….. et je reste la seule à crever de chaud !!

    entre ça et le fait que j’ai la peau super blanche….. je n’ose pas mettre mes gambettes à l’air. Mais j’ai trouvé la solution : une crème hydratante qui procure un petit hâle sur la peau … un premier pas vers les jambes à l’air et qui c’est un jour peut être je mettrais un short !!

    merci pour cet article qui fait du bien !

  • #83 Hélène le 25 juin 2015 à 19 h 40 min

    Didichoups: exactement !! ;-)) (j’étais avec des amis que je compte bien revoir mais « l’effet vacances » était là quand même ;-)

    maryline: ah super, ça me fait plaisir !

    Merci pour tous vos gentils commentaires ;-)

  • #84 lenalem le 25 juin 2015 à 20 h 36 min

    Et bien tu as bien fait car cela te va hyper bien ! ENJOY !

  • #85 Khed le 25 juin 2015 à 21 h 10 min

    Franchement c’est top…le short en jean te vas super bien…

  • #86 Khed le 25 juin 2015 à 21 h 10 min

    Va

  • #87 Marline le 25 juin 2015 à 21 h 35 min

    Ravie de te retrouver :))
    . En vacances ont se fou de tout et du regard des autres. Peu importe, les vacances sont faites pour se sentir bien, elles sont rares donc il faut en profiter à 100% surtout lorsque l on est sous le soleil.
    Ce short te va à ravir, j adore tout ce qui touche au « jean », il y a tellement de coupe différente dans cette matière que tout le monde peut y trouver son bonheur.
    Je reviens sur la creme solaire Shiseido, tous les magasines en ont parlé : en bien bien-sûr Gala, Elle, Votre Beauté, Vogue… Tous en parlé comme une vrai révolution… Vite à essayer!!

  • #88 lilith le 25 juin 2015 à 21 h 46 min

    Ca m’est arrive enfin, quand, tres enceinte en plein ete, je n’ecoutais plus que mon corps :)

  • #89 lilith le 25 juin 2015 à 21 h 48 min

    Et je confirme, ca te va bien, et je pense qu’en etant a l’aise et assumee, on est belle de tte facon!

  • #90 Cindy le 25 juin 2015 à 21 h 51 min

    Bravo Hélène!!! Je devrais prendre exemple sur toi. Moi, je suis une inconditionelle du short… l’hiver. Short+collants noirs+low boots, c’est mon uniforme les 3/4 de l’année, mais dès qu’il fait trop chaud pour les collants, je flippe et je finis en jean…:( Mes jambes sont plutot normales, ni belles ni moches, mais je me sens super mal à l’aise quand je me balade sans collants. Un jour peut etre…

  • #91 Julytoseptember le 25 juin 2015 à 22 h 18 min

    Tu as bien fait! Je complexe aussi sur mes jambes mais quand il fait chaud l’été ce n’est juste pas possible! Bon et puis le fait de tenir un blog mode m’a un peu forcé à laisser tomber mes complexes, exposition oblige. Bon j’avoue qu’il n’y a pas non plus un million de posts où je montre mes gambettes mais ça va arriver avec le beau temps ;)

  • #92 sam le 25 juin 2015 à 23 h 34 min

    Tu es ravissante en short, les combi aussi sont vraiment sympa, et puis si tu décides de te rabibocher durablement avec les shorts il en existe pour l’hiver, portés avec des bottes c’est pas mal;)

  • #93 amapola le 25 juin 2015 à 23 h 36 min

    Bonsoir Hélène, et bien tu sais ça te va vraiment super bien ….ça m’a donné envie d’oser :) Merci

  • #94 elise le 25 juin 2015 à 23 h 50 min

    Oh il te va super bien ce short, mais dis-moi tu as encore mincie toi ?
    Tu as dit le top vient de zara et le short vient d’oû ?
    Magnifique, donc ose le short et tes jambes sont superbes et mises en valeurs, comme quoi…….

  • #95 Ingrid le 26 juin 2015 à 0 h 56 min

    Bravo de franchir le pas , moi je n’arrive plus à me mettre en short ou même en jupe , je ne suis pas très grosse 58 kg pour 1.55m quelques kg en trop tout de même à mon gout , mais je déteste mes jambes , cuisses et genoux trop potelés et hyper blanches et c’est vrai que je crève de chaud avec mes jeans pantacourt tous les étés , la dernière fois que j’ai osé le short c’était en Corse il y a déjà 8 ans

  • #96 Diane le 26 juin 2015 à 1 h 20 min

    Bravo! tu es tellement belle, tu aurais tort de t’en priver.

  • #97 Lau de Paris le 26 juin 2015 à 6 h 35 min

    C’est vrai que ca te va très bien et ca te donne un look plus jeune je trouve.
    Moi j’adore les shorts, j’en porte dès que je peux, c’est si agréable.
    On aura des photos avec les combis ???
    Bonne journée

  • #98 sonia le 26 juin 2015 à 8 h 06 min

    c’est une blague?
    Tes jambes sont fines Hélène ! Je fais du 40 pour un m 70 et je peux te dire que t as des plus belles jambes que moi !

    t’as pas du tout à complexer :)

  • #99 Maëva isaGirl le 26 juin 2015 à 8 h 20 min

    Laure 2 3: Bonjour ! Ma maman ayant aussi de grosses veines qui ressortent, parfois, l’été, elle met une crème hydratante au frigo et se masse les jambes chaque soir avec, et elle arrive vraiment à voir des résultats, je ne te promets pas une disparition complète mais peut-être assez pour te décomplexer!

  • #100 Hélène le 26 juin 2015 à 9 h 44 min

    lenalem: Khed: sonia: Diane: sam: merci ;-)

    lilith: tu as raison, le fait d’être jolie est très lié à celui de se sentir à l’aise dans ses vêtements et donc de bouger avec harmonie.

    Julytoseptember: voilà, ça joue aussi ;-)

    amapola: oh ça me fait plaisir de lire ça !

    Ingrid: ça viendra peut-être, je te le souhaite, en tout cas ;-)

  • #101 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 26 juin 2015 à 10 h 31 min

    Je me reconnais totalement dans ton billet et, comme toi, certaines barrières sont tombées : quand je pense qu’à 20 ans, sous prétexte que j’avais 2kg en trop, je me camouflais dans des joggings hyper larges et n’osais me mettre en jupe car je n’aimais pas mes jambes (j’ai un mollet plus fort que l’autre à cause d’une pratique intensive du jogging). Et, plus de dix ans plus tard, alors que la cellulite est apparue et que mon mollet n’a pas fondu, je porte avec beaucoup de plaisir jupe et short (comme toi, je le réserve à certaines occasions, notamment au parc quand je cours après mon fils;)) Et en plus, je ne suis pas à la seule à me trouver jolie;)

  • #102 sissi le 26 juin 2015 à 10 h 58 min

    Didichoups: C’est vrai, en vacances on se lâche plus facilement !
    Ce que j’adore aussi c’est d’acheter des fringues sur mon lieu de vacances, en particulier à l’étranger : je n’achète pas du tout les mêmes fringues , j’ose plus…

  • #103 Hime le 26 juin 2015 à 12 h 51 min

    Personnellement, j’ai beaucoup de complexes sur mes jambes entre les cicatrices, les vergetures, ma varice (oui oui, même pas 18 ans et déjà des varices… ça promet…) et mes points rouges (d’ailleurs si quelqu’un a une méthode révolutionnaire pour les faire partir, je suis preneuse, parce que j’ai déjà essayé un milliard de trucs sans succès! ;__; ) mais pour autant ça ne m’a jamais réellement gêné d’être en short ^^ (bon, sûrement parce qu’en réalité, mon école les interdisant, je met plus souvent des jupes et robes avec des gens que je connais que des shorts; sauf un qui est tellement mignon qu’on dirait une jupe et du coup je le met quand même, c’est pas grillé x))
    je pense pas qu’il faille avoir honte de ses jambes et pis il fait chaud et pis c’est tout! faut savoir se rafraichir! ^^
    et surtout pendant les vacances, quand on est majoritairement avec des gens qu’on ne connait pas et qu’on ne reverra jamais, on s’en fiche encore plus ;)
    en tout cas le short en jean te vas très bien :)

  • #104 Reese Dlp le 26 juin 2015 à 13 h 04 min

    Au top ta tenue, ça te va vraiment bien, et ça donne des idées de tenue et de tenter le short ( j’en mets quasi pas ). Merci pour cet article :)

  • #105 valérie56 le 26 juin 2015 à 15 h 44 min

    Malheureusement pour moi, le cap des 40 ans n’a pas été bénéfique pour passer outre sur mes complexes.
    Etant plus jeune, j’avais des complexes comme tout le monde je pense mais je ne focalisais pas du tout sur eux.
    Mais quand on entend à longueur de journée pendant X années les mêmes réflexions, on finit par développer d’énormes complexes (et je sais de quoi je parle). Ca me pourrit réellement la vie toute l’année et encore plus l’été qui est pour moi source de grandes angoisses. Et j’ai l’impression que d’année en année c’est de pire en pire.
    Mon mari me dit toujours, on s’en fout des gens, ce ne sont pas eux qui paient notre loyer, notre nourriture…… Je sais qu’il a raison mais malheureusement je n’arrive pas à passer au-dessus. Merkiiiiiiiii les gentils gens!

  • #106 poulpevolant le 26 juin 2015 à 17 h 57 min

    Oh bravo! Tu as l’air relax :)
    Moi j’ai 26 ans je pèse 50 kg mais j’ai des jambes pourries :( cellulite à gogo et veines disgracieuses. Alors je m’interdis les robes et shorts d’été :(
    Au fait! Tu as vu que « solange te parle » à fait une vidéo ou elle parle de toi? :)

  • #107 Elsa le 26 juin 2015 à 18 h 06 min

    Vivant en plein désert depuis peu, (las Vegas), le short est devenu un indispensable pour moi. En plus ici les filles portent vraiment tout (et n’importe quoi parfois) en ete, peu importe l’âge, le poids, etc. Et sans que personne ne les regarde bizarrement! Ca aide aussi à s’assumer!
    Très jolis les différents modèles que tu as choisi!

  • #108 Sandrinette le 26 juin 2015 à 20 h 24 min

    Bravo, pour ton billet, qui me remotive a me mettre en short, surtout qu’en se moment je ne m’aime pas.
    La petite combinaison short est trés jolie, et j’ai hâte de voir les photos de tenues, pour savoir comment tu les portes ?.

  • #109 aurore le 26 juin 2015 à 20 h 29 min

    tu es magnifique!

  • #110 Hélène le 26 juin 2015 à 21 h 47 min

    Anne-Sophie d’Aïnhoa: grâce au ciel, avancer en âge a certains avantages !

    Hime: « et surtout pendant les vacances, quand on est majoritairement avec des gens qu’on ne connait pas et qu’on ne reverra jamais, on s’en fiche encore plus » : sans aucun doute, ça joue beaucoup !

    Reese Dlp: je suis contente que ça serve ;-)

    valérie56: hmmmmm… c’est dommage que des gens aient la capacité de vous pourrir la vie ; une idée pour intervenir là dessus ? ;-)

    Elsa: mais oui, les anglo-saxons sont des gens bien élevés qui ne fixent pas les gens ans la rue, ça aide et merci à eux !

  • #111 Morango le 26 juin 2015 à 23 h 09 min

    Transmission de pensée!! Je viens d’acheter 2 shorts pas plus tard qu’aujourd’hui!!
    J’ai toujours été une « traumatisée » du short, soit ils étaient trop courts et trop moulants et mes jambles ressemblaient à 2 saucisses de Francfort, soit c’était des shorts style baroudeur avec une coupe tellement mal faite que c’était large au niveau des hanches et trop serré au niveau des cuisses (je vous passe cette image horrible). Eh bien aujourd’hui j’ai osé, je me suis dit: »tellement de filles bien moins bien faites que toi portent des shorts, alors vas-y!! » J’ai pas mal cherché quand même (faut pas déconner, un minimum de style est requis quand même) mais j’ai trouvé mon graal et finalement je me trouve plutôt pas mal avec, mon mec aussi… Quoi demander de plus?

  • #112 Andrea le 26 juin 2015 à 23 h 17 min

    Je ne commente presque jamais, mais là il faut le dire : tu es superbe, et ça te va hyper bien !!

  • #113 Elise le 26 juin 2015 à 23 h 25 min

    Bonjour Hélène,
    Je m’étais toujours interdit le combishort, ne me trouvant pas assez bien foutu, et cette année j’ai osé, tellement confort… Et après tout se sentir bien dans ses vêtements c’est le plus important. Par contre le combo-pantalon je n’ai pas encore essayé, je doute fort que je puisse (je suis petite).
    Tout ça pour te dire que tu as bien raison, qu’est ce qu’on peut s’imposer parfois bêtement…

  • #114 valérie56 le 27 juin 2015 à 8 h 58 min

    Hélène: Oh, si seulement je savais, Hélène.
    Ce n’est malheureusement pas les réflexions isolées d’une seule personne mais l’effet de masse répété de façon régulière pendant près de 25 ans qui peut être « destructeur ». J’ai développé des complexes monstrueux sur des choses auxquelles je prêtais très peu d’attention étant plus jeune. Je passe à côté de beaucoup de choses à cause de ça, j’en suis consciente. Maintenant que le mal est fait, ça va être difficile d’inverser la situation. L’avenir me le dira.
    En tout cas, tu es radieuse dans ton short qui te va à ravir sois en sûre!

  • #115 Hélène le 27 juin 2015 à 10 h 17 min

    Morango: yesss !!

    Andrea: merci !

    Elise: le fait d’être petite n’est pas un obstacle, à mon avis, c’est encore un truc qu’on a inventé pour emm… les gens ;-)

    valérie56: ça me fait mal au coeur de lire ça, j’espère vraiment que tu pourras te sentir un peu mieux. Et merci ;-)

  • #116 HappyLilly le 27 juin 2015 à 10 h 26 min

    Karine83: A tout hasard, si je peux me permettre de te conseiller de mélanger un peu d’huile essentielle de Palmarosa dans ta crème Nok.
    Je n’utilise plus que ça (que je mélange à mon huile de coco) en déodorant. Les 1ers jours, on a l’impression de ne sentir que ça (on aime ou pas) et finalement, ni moi ni personne ne le sent désormais. Et je peux te dire que j’en ai essayé des déos, j’ai la peau sensible et je transpire beaucoup. J’avais lu que les gens très obèses en mettent un peu partout où les plis du corps les font souffrir.
    C’est radical, ça coûte genre 6€ (chez Aromazone mais on doit en trouver ailleurs évidemment). Fini les soucis! Ne reste pas à souffrir. Ni à complexer. (j’ai perdu 15kg avant d’atteindre une taille 40 alors je crois comprendre ce que tu ressens)

  • #117 valérie56 le 27 juin 2015 à 11 h 43 min

    Hélène: Un énorme MERCI à toi!

  • #118 Letty le 27 juin 2015 à 12 h 22 min

    Bonjour,

    Et bien bravo c’est pas facile de « sauter le pas » au bout de tant d’années ou tu étais persuadée que cela ne t’irai pas !
    Shorts, jupes courtes sont réservées pour les vacances (hors région parisienne :D) pour moi et que ça fait du bien quand on peut « se moquer » du regard des autres pendant quelques jours, du moins , moi qui trouve que les « regards » sont moins critiques en cette période.

    Et ça te va très bien ^^
    Bon week à toutes et tous

  • #119 Eva le 27 juin 2015 à 13 h 44 min

    Salut Hélène,

    Très inspirant ce post. Je n’ai pas encore passé la cap des shorts mais je vais y penser…
    Par contre, est-ce que quelqu’un (qui a essayé) peut m’expliquer le truc des combinaisons? Je suis d’accord pour dire que ça peut être très joli, mais pour le confort je suis pas convaincue. Désolée d’aborder le sujet, mais comment on fait pour aller aux toilettes (dans un resto p. ex.) si on est en combinaison? Mais ça demande des capacités de contorsionniste, non? Il faut se mettre à moitié à nue, puis tout le haut qui pendouille, si en plus c’est une version chic, mais avec un tissu froissant… rien qu’en imaginant le truc ça m’angoisse!
    Mais comment vous faites?

  • #120 Hélène le 27 juin 2015 à 14 h 00 min

    Letty: voilà c’est exactement ça, pendant les vacances je me fiche assez de ce à quoi je ressemble ;-)

    Eva: ben on se déshabille, il n’y a pas d’autre choix ;-))

  • #121 ana.c le 27 juin 2015 à 15 h 48 min

    Bonjour Hélène,
    Tes gambettes peuvent te dire merci, elles prennent l’air et n’avaient pas à être cachées. ..
    C’est effectivement étrange les idées qu’on peut se mettre dans le crâne!
    Le fait de mettre des shorts ou jupettes en vacances , entouré d’inconnus que l’on ne reverra jamais s’explique. Mais , j ‘ose aussi des hauts , des chaussures ou des couleurs que je ne mettrais jamais en ville, probablement l’effet « vacances « ,  » bord de mer ».
    En intègre probablement un code vestimentaire dans notre quotidien…
    Tes vacances en Italie font vraiment très envie et t’ont donné bonne mine !

  • #122 Hélène le 27 juin 2015 à 17 h 27 min

    ana.c: oui l’effet « de toute façon je ne reverrai jamais ces gens » est toujours efficace, mais là ça a même marché alors que j’étais avec des amis (dont certains que je connaissais mal et que je reverrai ;-).

  • #123 Karine83 le 27 juin 2015 à 19 h 30 min

    HappyLilly:
    Merci pour tes conseils, c’est gentil! Et ca pourra surement servir à d’autres!
    Je note pour l’huile essentielle de palmarosa.
    Je pense que ce souci touche pas mal d’entre nous, à part les filles toutes fines, nous sommes nombreuses à avoir les cuisses qui se touchent et frottent.
    La crème Nok est bien pour déjà ne pas (trop) souffrir. Ce matin j’étais en jupe en plein soleil, pas par choix (en même temps chez nous le soleil, pour l’éviter..) j’ai remarqué qu’en marchant je n’avais pas trop mal, peut être la crème commence elle à renforcer la peau? J’ai commencé à la mettre lundi matin, 2 fois par jour, une fois le matin une fois le soir après la douche.
    Je me suis commandé la crème Bariederm hier, nous verrons bien, je ferai un retour.
    En même temps je suis « novice » ;-) en jupe l’été, j’ai réussi à combattre mes complexes, je ne m’y suis mise que cette année après des années de refus catégorique.

    Je ne fais « que » du 44 je me dis que les filles qui sont plus fortes que moi doivent vivre un enfer, on ne peut pas ne pas transpirer par chez moi, la peau qui frotte forcément… C’est franchement terrible. Et encore, j’ai de la chance, je ne suis sensible qu’aux cuisses, certaines c’est aussi les bras (et ca n’a rien a voir avec le poids là, ma tante fait 50 kgs toute mouillée et elle souffre le martyr vers l’aisselle…)
    Entre les complexes de forme du corps, les complexes de poids pour certaines, et les souffrances physiques, on n’est pas sorties du bois!
    Belle journée!

  • #124 Hélène le 27 juin 2015 à 19 h 47 min

    Karine83: j’ai acheté la Bariderm aussi, je vais la tester dans les prochains jours, il va faire une chaleur épouvantable, ça sera un bon test.

  • #125 Nono le 27 juin 2015 à 23 h 23 min

    Coucou Hélène
    Eh bien moi je viens de m acheter ma première paire de sandales..je ne peux pas voir mes pieds..une vraie phobie! Ils ressemblent à ceux de Casimir,avec une couleur bleutée du plus bel effet..mais à 46 ans,j ai décidé de ne pas partir en vacances avec. Mes sempiternelles bensimon…osons!tu es vraiment sublime en short …

  • #126 Feeclochette le 28 juin 2015 à 9 h 08 min

    Et voilà hier à H&M j’ai acheté un combi-short pour la première fois :) très confortable, short pas trop court, mais pourquoi ne l’ai-je pas fait avant ? Il sera parfait pour les vacances ! MERCI Hélène de m’avoir libérée là-dessus ! Maintenant j’ai envie d’en acheter d’autres :)

  • #127 _Delphine_ le 28 juin 2015 à 10 h 14 min

    Karine83: Personellement j’aime bien celles de Abercrombie / Hollister (mais pour le coup c’est très court) Sinon chez New Look Aussi ils font des jupes short sympa, mais c’est pas très long non plus… Après le fait que ce soit une jupe short ne couvre pas plus les jambes, mais je trouve que la façon dont la jupe tombe sur la silhouette est plus flatteuse que le short.

  • #128 Hélène le 28 juin 2015 à 10 h 22 min

    Nono: Feeclochette: ça me fait tellement plaisir de lire ça !! Merci les filles !

  • #129 Gaëlle771 le 28 juin 2015 à 11 h 45 min

    Je meurs d’envie de porter des shorts… J’ai passé le cap de « mes jambes sont moches alors je les cache en mettant des jeans ». Depuis peu j’ose mettre des jupes et des robes sans collants. Malheureusement, je ne taille pas du 36 et du coup, avec mon 44 j’ai les cuisses qui frottent et collent si je ne mets rien sous la jupe/robe… Ce qui évidemment cause une irritation… J’ai trouvé la solution avec les robes et les jupes, je mets une espèce de short de cycliste pas trop long mais pas trop court en dessous (en plus, en cas de coup de vent ça cache tout ;). Mais les shorts c’est plus compliqué, il ne faut pas qu’il soit trop court ni trop long (effet bermuda) car dans les deux cas l’effet n’est pas joli ou pratique (les cuisses qui frottent) pour ma morphologie. Je pense que tout est une histoire de coupe,, il faut donc essayer pour trouver la perle rare.
    Avec ton expérience, tu me donnes envie d’essayer plusieurs coupes de shorts et même de combinaisons, merci Hélène ! :)

  • #130 Hélène le 28 juin 2015 à 11 h 58 min

    Gaëlle771: oui c’est vraiment une histoire de coupe (le frottement pendant la marche peut faire remonter le short, sur moi ça fait ça – je fais aussi du 44 avec cuisses bien dodues) ; j’ai commandé chez Asos un short en jean pas serré et pas court (pas facile à trouver ;-), je pense que ça devrait moins remonter que les matières très fluides. Je vous tiendrai au courant ;-)
    Sinon j’ai acheté la crème Bariderm d’Uriage dont plusieurs parlent dans les commentaires, je la teste aujourd’hui avec une robe. J’avais arrêté d’en porter (des robes) car comme toi je devais mettre quelque chose dessous et c’était trop inconfortable.
    Je saurai vite si elle fonctionne mieux que la Nok d’Akiléïne (pas totalement satisfaisante sur moi), je vous dirais ça.

  • #131 Karine83 le 28 juin 2015 à 12 h 16 min

    _Delphine_:
    Merci pour ton retour, j’en suis venue à la même conclusion, la jupe short devrait mieux m’aller car je trouve moi aussi que ca tombe mieux quand on a des cuissots ;-) ou alors un short un peu ample comme l’a Hélène. Je vais consulter new Look et aussi H&M comme l’a dit l’une de vous, en fait les combishorts me tentent aussi.
    Un short mini ne sera clairement pas pour moi (encore que si quelqu’un en porte même avec des cuisses plus fortes que les miennes c’est très bien, chacun fait bien comme il veut, et heureusement d’ailleurs!)

    A par ma « gélatine » en haut de cuisse, elles sont quand même assez harmonieuse puisque j’ai réussi à raffermir en faisant 2h/2h30 de vélo par semaine depuis novembre, j’avoue que le sport m’aide à m’accepter un peu mieux.

    A lire les commentaires, je vois combien le jugement des autres peut être dévastateur psychologiquement, je trouve ça effarant, les gens ne se rendent pas compte combien leurs remarques sont blessantes et marquantes!

    Nono:
    Mon mari est comme toi: il n’aime pas qu’on voit ses pieds. Lui n’a jamais eu de remarques dessus, mais il ne peut absolument pas sortir en tongs, Birk ou autre. C’est baskets avec chaussettes courtes quitte à en changer 2 ou 3 fois dans la journée vu la chaleur! Et mon fils prend le même chemin, à part pour la plage les pieds à la vue pas question. A la maison j’ai insisté et ils sont en claquettes, mais c’est tout ce que j’ai pu obtenir, les complexes qu’est ce que c’est dur!
    Belle journée!

  • #132 sissi le 28 juin 2015 à 15 h 07 min

    Eva: Merci d’avoir posé la question , je me demandais la même chose !!! =)

  • #133 Sophie le 28 juin 2015 à 18 h 19 min

    Bonjour à tout le monde,
    J’ai juste envie de dire MERCI, merci Hélène d’être aussi vraie, et merci à tous les com’ qui ne font que confirmer que
    1/chacun fait bien ce qu’il veut tant qu’il se sent bien (et les mauvaises langues peuvent bien aller se faire voir)
    2/le partage et la bienveillance existent encore, la preuve avec tous les trucs/astuces et mots gentils partagés ici
    Signé : Sophie qui va courir se racheter un short et une crème pour éviter les frottements, et ensuite qui va savourer les gambettes à l’air (et sans vernis dans ses shoes ouvertes :-))

  • #134 Hélène le 29 juin 2015 à 9 h 51 min

    Sophie: j’ai testé la Bariderm d’Uriage hier pour la première fois, et on dirait bien qu’elle fonctionne mieux que la Nok d’Akiléine (ce que plusieurs ont dit en commentaires plus haut).

  • #135 Noémi le 29 juin 2015 à 12 h 13 min

    <3

  • #136 Elise le 29 juin 2015 à 13 h 17 min

    Je ne croyais pas dire ça un jour, je viens de commander deux shorts sur Asos (de la même longueur que ton short en faux jean). J’espère surmonter mes complexes en les essayant et ne pas les renvoyer ! Merci Hélène de l’influence positive que tu as sur moi :-)

  • #137 Hélène le 29 juin 2015 à 14 h 46 min

    Elise: yesss, ça me fait super plaisir !!

  • #138 Karine83 le 29 juin 2015 à 15 h 06 min

    Hélène:
    Merci pour ton premier retour Hélène, j’ai hâte de la recevoir du coup.

    Concernant la Nok, j’ai trouvé une façon plus satisfaisante depuis jeudi pour moi de l’appliquer, parce que je compte la finir (on va pas jeter comme dirait ma belle mère):
    Une fois juste après ma douche du soir et une autre fois au coucher (3 heures minimum plus tard)
    Et rien le matin. Parce qu’avec cette chaleur la crème me colle trop le matin et contribue à ce que les cuisses collent encore plus je trouve.

    Et le matin (vous allez me prendre pour une folle) je prends un gros kabuki que je pastisse dans une poudre visage trop claire pour moi (on va pas jeter bis) et hop à l’endroit où ca transpire. Bon, ca ne marche qu’une heure ou 2, mais ca ne tache pas. Quant j’aurais fini la poudre, je passerai à du talc (ou alors l’été sera fini et je ne galèrerais plus, au choix)

    Et je me suis commandé un short fluide, ainsi qu’une combishort ce week end!
    Belle journée!

  • #139 Hélène le 29 juin 2015 à 17 h 38 min

    Karine83: « ou alors l’été sera fini et je ne galèrerais plus » : ;-))))
    Merci pour toutes ces astuces, et bravo pour le short et la combi, j’espère que tu en seras contente !

  • #140 40andsowhat le 1 juillet 2015 à 14 h 59 min

    Bien sûr qu’il faut oser le short ! Et ça te va très bien ! C’est nettement plus confortable que ton jean ! Je crois qu’aujourd’hui particulièrement avec ce pic de chaleur tu vas l’apprécier même en ville !

  • #141 Hélène le 1 juillet 2015 à 18 h 12 min

    40andsowhat: euhhh non, je suis en robe ;-)

  • #142 Sandrine le 1 juillet 2015 à 19 h 57 min

    Et bien j’ai suivi ton exemple, mais en sortant mon short de l’an dernier… trop petit, merci les kilos en plus… du coup, nouveau short kaki, genre cargo mais en short, et une petite robe lin/coton noire très sympa… oui je vais ressembler à un chiffon mais j’adore porter du lin !

  • #143 Vanessa le 3 juillet 2015 à 18 h 39 min

    Bonjour Hélène! Ton article a fait tilt chez moi aussi, j’ai acheté un short et je l’ai porté pour faire mes courses (un grand pas pour moi!)! Bariederm d’Uriage c’est extra je confirme ce sera mon 2eme été avec! Merci pour tes articles!

  • #144 Hélène le 3 juillet 2015 à 19 h 04 min

    Sandrine: Vanessa: ça me fait plaisir les filles, vous ne pouvez pas savoir !!!

  • #145 Hélène le 3 juillet 2015 à 19 h 31 min

    PS : du coup je viens de descendre à l’épicerie en short aussi, youhou ;-)

  • #146 Aly le 3 juillet 2015 à 19 h 49 min

    Une de plus qui a succombé au short cet été!! Je fais une taille 52 mais par chance j’ai de jolies gambettes assez toniques (peut être l’effet des birkenstock sur la circulation et les muscles de la jambe …aux dires de la marque :-) ).
    Bref! En tout cas suite à ton article, l’effet soldes combinés à la canicule…j’ai dit banco! Je ne regrette pas!

    merci!

  • #147 Hélène le 3 juillet 2015 à 19 h 52 min

    Aly: la team shorts s’étend, ça me fait tellement plaisir ! (et je cours remettre mes birks ;-))

  • #148 pâte à crêpe le 3 juillet 2015 à 20 h 04 min

    Bon et bien, je fais partie du club!! Ça a été dur, certains passages en cabine avec des shorts trop courts ont failli avoir raison de ma confiance, mais j’en ai trouvé un chouette, en coton of course, agréable et qui me va pas trop mal!! Je sens que je vais te remercier intérieurement pas mal de fois les prochains jours de canicule en vacances!!!!

  • #149 Hélène le 3 juillet 2015 à 20 h 12 min

    pâte à crêpe: yesssssssssssssss !!!! Team short : +1 membre ;-))

  • #150 Argile le 4 juillet 2015 à 8 h 51 min

    Il y a lgtps que je fais partie de la team short, à part pour aller bosser, c’est l’uniforme de l’été même si j’ai la cuisse dodue et des mollets type « tour de france »… Les combi shorts H&M actuellement en solde à 7 euros et des bananes, sont absolument parfaites et coupent légèrement grand…
    Hélène: elle dit quoi la combi chic une fois portée ? Je la trouve magnifique, j’en possède une bleu marine de chez ASOS également (collec passée), et c’est tellement pratique et flatteur, que je me verrai bien agrandir la famille.

    Je confirme également que la crème Uriage est mieux que la Nok. L’autre alternative pour avoir un fini plus poudré que gras (càd siliconé) c’est avec la crème Monistat (Monistat Soothing Care Chafing Relief Powder-Gel) quel’on trouve sur E bay.com (à ne pas confondre avec d’autres crèmes de la même marque qui traitent des trucs pas super glam).

  • #151 Hélène le 4 juillet 2015 à 10 h 47 min

    Argile: tu triches, tu es prof de sport ;-))
    J’ai échangée cette combi chic contre une autre combi chic, parce que la coupe n’était pas parfaite sur moi (tu verras l’autre en photos lundi ;-).

  • #152 Argile le 4 juillet 2015 à 18 h 20 min

    Hélène: je triche mais je ne suis pas prof de sport ;-)

  • #153 Argile le 4 juillet 2015 à 18 h 27 min

    Hélène: D’autant que je ne fais jamais de sport en short, j’ai toujours un capri sous le genou … j’ai la cuisse trop dodue :-)
    Mais en vivant dans le sud, on est vite obligées de passer au court si on veut survivre à l’été hors la clim du bureau…

  • #154 Hélène le 4 juillet 2015 à 18 h 53 min

    Argile: ok ;-)

  • #155 MissBlackLine le 12 juillet 2015 à 16 h 49 min

    Hell’O Hélène ;0)

    Et ouii j’ai DES shorts & 1 combi, tout arrive lollll
    J’en ai plus porté depuis que je suis gamine (des shorts) & j’ai mm des mini jupes ^^
    Malgré un 38/40 je me trouve pas avec de super jalbes (et j’ai plein de cica de retraits de veines) mais bon faut iser quoi !

  • #156 Hélène le 12 juillet 2015 à 16 h 53 min

    MissBlackLine: ah chouette !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.