La vérité est ailleurs

15 septembre 2008

L’autre jour j’étais tranquillement en train de travailler, quand tout à coup mon ordinateur semble prendre vie et se met à effacer tout seul les lignes de texte que je tape.

Complètement paniquée je me dis « Ahhhhhhhh ! C’est comme dans les films, un hacker a pris le contrôle à distance de mon PC !!! » (pourquoi le mien plutôt que celui du Guépéou?? Mystère, mais je vous prie de croire que je n’en doutais pas une seconde).

Tétanisée, j’éteins tout.

Je rallume et me remets à bosser, pour constater au bout d’un moment que la touche Enter reste bizarrement coincée. J’inspecte la bête, et découvre avec horreur que mon clavier est probablement la chose la plus sale qui existe sur cette planète.

J’ai passé une heure à décrasser le truc à l’alcool et aux cotons-tiges : le « hacker » était une coulée de miel passée sous les touches il y a plusieurs mois… (et hop, c’est là qu’on vomit ;-)

93 commentaires Laisser un commentaire
Informatique et blogosphère

Vous aimerez aussi

93 commentaires

  • #1 mah-yu le 15 septembre 2008 à 9 h 48 min

    Mouahaha!! je rigole!

    j’ai découvert récemment que si ma cadette ramassait avec amour les miettes de pain c’était pour les glisser très précautionneusement entre les touches du clavier de mon portable…

    Connais tu l’existence des bombes avec de l’air dedans pour nettoyer la crasse d’ordi?

  • #2 lilipouch … le 15 septembre 2008 à 9 h 54 min

    et oui ils disent que les souris et claviers sont pires que les cacahuetes de bar… c’est pour dire ….

  • #3 alex le 15 septembre 2008 à 9 h 54 min

    Olala je suis morte de rire Hélène !! :D
    Une fois j’ai lu une étude qui dit que le clavier et la souris sont les choses les plus sales, au même rang que le rond des chiottes… On est ravi de le savoir !!

  • #4 Ally le 15 septembre 2008 à 9 h 54 min

    Le mieux c’est d’enlever toutes les touches et de bien nettoyer avec un coton-tige… La bombe d’air ça n’enlève que la poussière et pas le miel :)))

  • #5 Véro la Bisontine le 15 septembre 2008 à 9 h 55 min

    Ben oui, il parait que le clavier de nos ordis recense plus de bactéries que la cuvette de nos Wawa…
    Encore que, je ne sais pas vous, mais moi je fais la chasse aux bactéries dans les toilettes, à grand coup de nettoyage et de javellisation….
    Mon ordi était moins bichonné….mais depuis cette info, je m’y emploie….et il me remercie!!

    Vais peut être acheter une de ces fameuses bombes qui envoie de l’air pour un entretien plus régulier…

  • #6 Turquoise le 15 septembre 2008 à 9 h 56 min

    Tant qu’il n’y avait pas les abeilles avec !…

  • #7 Hélène le 15 septembre 2008 à 9 h 56 min

    C’est ce que j’ai fini par faire Ally, j’ai retiré les touches (mais pas toutes en même temps, sinon bonjour la galère pour retrouver leur place ensuite) ;-)

  • #8 Véro la Bisontine le 15 septembre 2008 à 9 h 57 min

    Ah ben enlever les touches, c’est pas difficile, c’est pour les remettre que ça se corse!
    Mon x est très capricieux depuis…je crois qu’il ne veut pas se remettre dans sa petite case…

  • #9 Turquoise le 15 septembre 2008 à 9 h 57 min

    … Nooooon ! n’enlève pas le miel, ça va te permettre d’en écrire des tartines sans peine !

  • #10 lilipouch … le 15 septembre 2008 à 9 h 58 min

    et enlever les touches du clavier et les remettre par ordre alphabétique .. c’est une super blague a faire a son collégue en retour de vacances….

  • #11 Deilema le 15 septembre 2008 à 9 h 58 min

    Beurk Beurk Beurk… Je regarde mon clavier d’un autre oeil, tiens…
    Je sais pas si je vais arriver à travailler aujourd’hui, de peur de choper une cochonnerie en tapotant avec enthousiasme :(((((

  • #12 alex le 15 septembre 2008 à 10 h 03 min

    ooooo lilipouch !! la même idée à la même heure ! c’est immonde rien que d’y penser !! yerkkkkkkk

  • #13 SONIA le 15 septembre 2008 à 10 h 03 min

    Il paraît que les claviers de pécé sont plus sales que des toualettes !
    Tu savais ça ?
    Quoi que… Vu le nombre de conneuries que je fais en même temps que je tape, ça m’étonne pas.
    J’ai acheté une bombe à air spéciale pour nettoyer entre les touches.
    Ce matin, y avait le « p » qui marchait pu… pppfffff

  • #14 lilipouch … le 15 septembre 2008 à 10 h 04 min

    j’ai toujours plein de blagues à faire à mes collegues ….

  • #15 misschic le 15 septembre 2008 à 10 h 06 min

    mon clavier est recouvert d’une poussière devenue marron avec les années ( sur les touches jamais sollicitées) et je me dis que si je virais les touches je decouvrirais « souris city » la dessous. de plus j’ ai un chat dont les poils semblent etre irresistiblement attirés par les interstices des touches, je pourrais faire une pelote de laine angora avec tout ça. comme quoi on peut etre girlie crado si on fait pas gaffe.

  • #16 Hélène le 15 septembre 2008 à 10 h 07 min

    En fait les microbes et tout je m’en contrefous hein, je suis pas une flippée de l’hygiène. Mais c’est vrai que là ça commençait à être vraiment dégueu ;-)))

  • #17 funambuline le 15 septembre 2008 à 10 h 12 min

    J’ai acheté des lingettes désinfectantes et nettoyantes exprès pour mon clavier et je lui fais un nettoyage consciencieux tous les mois… surtout depuis que j’ai vu la couleur de la première lingette utilisée… ça m’a dégouté.
    Bon, faut dire que c’est un portable et que je le trimballe partout !!!

  • #18 Tournesol le 15 septembre 2008 à 10 h 15 min

    Bonjour Tout le monde,

    Il y a quelques jours, je me suis employée à faire le nettoyage de l’automne : clavier, écran, U.C., souris ! Certes, je ne mangeais pas au dessus de mon clavier mais comme je ne me déplace jamais sans avoir les mains  » lavés et tartinés  » de crème… Au fil du temps et des utilisations intensives, c’était pas top…

    Je n’ai pas osé enlever les touches du clavier une à une, un sens de l’orientation défaillant, deux mains gauches, une patience équivalente à un tsunami… Je préfère laisser ce passe temps à plus perfectionné que moaaaaaa.

    Mais comme dit mon poteau, à vouloir tout aseptiser, on finit par ne plus développer d’anti corps et à tomber comme des mouches devant le moindre changement d’environnement !

  • #19 Sylvie8600 le 15 septembre 2008 à 10 h 23 min

    J’ai déjà dû changer plusieurs fois de clavier au bureau et il est hors de question de commencer à travailler avec sans lui passer une lingette javelisée dessus (pareil pour le téléphone, vous imaginez combien de personnes avant vous ont crachoté dessus???). Après ça, je fais pas trop de suivi parce que MES bactéries ne me dérangent pas plus que ça… Mais j’ai encore jamais regardé SOUS les touches, surtout sur l’ordi de la maison, ça doit valoir le déplacement ;-)

  • #20 Maya le 15 septembre 2008 à 10 h 30 min

    Le nettoyage en profondeur de tout l’ordi, c’est tous les 2 mois paske fumée de clope + poussière + tout le reste = Mort de l’ordi à petit feu ! Souris et clavier c’est plus une histoire de confort (sauf pour les accros de l’hygiène), mais l’UC et l’écran, s’ils ne respirent plus, ils s’épuisent et finissent par cramer (y a qu’à toucher l’UC : si c’est chaud, y a urgence ! – ou alors faut rajouter des ventilos)

  • #21 Hélène le 15 septembre 2008 à 10 h 31 min

    Ouhhhy, maya tu m’as fait peur, je viens de toucher mon UC, ouf, elle est à peine tiède !

  • #22 Neekolle le 15 septembre 2008 à 10 h 35 min

    Bonjour Hélène, moi je retourne mon clavier pour y faire partir les miettes, poussières etc.. puis je prends un petit pinceau plat à poils durs 2 cm je l’imbibe lègèrement d’acool à brûler et je circule entre les touches en écrasant les poils………..surtout je ne les enlève pas (pas les poils mais les touches) sinon c’est la galère. Je lave le dessus des touches avec un chiffon imbibé l’alcool à brûler.
    Cela dit en passant j’utilise beaucoup l’alcool à brûler dans le nettoyage des meubles hauts de la cuisine ou autres, car c’est formidable pour enlever le gras.

  • #23 Hélène le 15 septembre 2008 à 10 h 39 min

    Tiens quelle bonne idée le coup du pinceau Neekolle ! Parce que retourner et secouer le biniou j’avais fait, mais ça suffisait pas ;-)

  • #24 Lullaby77 le 15 septembre 2008 à 10 h 49 min

    Je suis morte de rire!!

    Cela dit je confesse que mon clavier au boulot contient de quoi nourrir une famille de castors durant tout l’hiver. J’ai la flemme de chipoter et j’ai peur de le casser alors je me contente de me laver les mains avant de manger, ce qu’il faut de toute façon toujours faire. De toute façon il y a bien plus crade que les claviers: les cornets de téléphone!!

    A la maison sur mon MacBook, y a pas vraiment d’espace entre les touches, ça limite les dégâts car je prends le petit’dej au-dessus de l’ordi (et la confiture dans le clavier, merci…)

  • #25 Fanchette le 15 septembre 2008 à 10 h 56 min

    Lulaby : c’est juste ce que j’allais écrie. Le truc le pire sale, pire que les toilettes c’est l’écouteur du téléphone (le cornet c’est trop mignon) de mon ancien collègue. L’horreur absolue. Comme Neekolle je lave le mien avec de l’alcool à brûler régulièrement. Mais pas mon clavier d’ordi, faudrait que je le fasse, il doit aussi y avoir un tas de truc en décomposition la dedans.

  • #26 Hélène le 15 septembre 2008 à 11 h 09 min

    L’intérêt du miel c’est que ça se décompose pas. Tu crois que tu as des souris dans le tien Fanchette (ben quoi, elle vit à la campagne, il doit y avoir des souris) ?

  • #27 Béné le 15 septembre 2008 à 11 h 09 min

    Et moi, j’ai un clavier Mac transparent. C’est une tuerie cette invention ! Là les miettes et le thé renversé, tu ne peux pas les louper. Tu ne voies que ça ! Le seul avantage, c’est que comme tu as la miette en direct, tu es obligée de nettoyer ! Pas d’excuses…
    Mais je confirme que la bombe à air comprimé, c’est pas top. Ça déplace les miettes, c’est tout et ça fait rien sur la crasse incrustée.

  • #28 Sylvie8600 le 15 septembre 2008 à 11 h 17 min

    Je plussoie pour le téléphone: beurk! Notre société a déménagé y a 3 mois et la question se posait: « nouveaux téléphones ou pas? » J’ai activement milité au sein du lobby pro-changement (une vraie pasionaria), uniquement pour être sûre que j’aurais enfin un truc neuf sortant tout juste de sa boîte et depuis, je vis beaucoup mieux… Les détails qui vous changent la vie…

  • #29 SONIA le 15 septembre 2008 à 11 h 23 min

    Comment fait-on pour enlever les touches d’un pécé portable ?
    Et surtout pour nettoyer les dites touches…
    J’ai frotté : ya déjà le « A » qu’est complètement parti…

    Sonia, buse devant l’Eternel.

  • #30 iibelle le 15 septembre 2008 à 11 h 41 min

    @ sonia tu retourne ton ordi et tu souffle avec la bombe : les miettes vont mieux tomber sur le bureau et après un petit coup de lingette ou un coton humidifié (pas trempé hein !) d’eau de cologne comme ça en plus ça sent bon.

    pour le A tu fais comme ma fille : tu le ré-écris au blanco.

    et pour les nostalgiques vous vous souvenez de l’état des boules de souris avant les souris optiques ?

    et ma maniaquerie perso : je passe mon tapis de souris à la machine à laver …. (j’ai un tapis pour le repose poignet sinon je fais des tendinites)

  • #31 Emma le 15 septembre 2008 à 11 h 41 min

    Moi, je crois que je vais nettoyer mon clavier une bonne fois et ensuite m’acheter un protège-clavier, comme ça, pas besoin d’y revenir tous les 4 matins.

  • #32 Lullaby77 le 15 septembre 2008 à 11 h 44 min

    En même temps au prix du clavier peut-être que c’est plus rentable de carrément le remplacer, non?

    (Lullaby, paresseuse chronique, surtout quand il s’agit de nettoyer)

  • #33 leolu le 15 septembre 2008 à 12 h 00 min

    non seulement il faut le nettoyer, mais il faut y faire gaffe aussi, au clavier.
    J’ai réussi à en tuer à coup de jus d’orange dans mes jeunes années !!!! Mon clavier était devenu complétement fou et écrivait n’importe quoi ;-)

    sinon, un autre truc bien crad, aussi, d’après une étude, nos sacs à main !! comme on les trimballe partout, maison, transport, boulot, soirées…. l’horreur totale !!!

  • #34 Hélène le 15 septembre 2008 à 12 h 02 min

    Yep leolu, c’est pour ça qu’il ne faut jamais poser son sac à main par terre, c’est vraiment trop crade ;-)

    Lullaby voyons, fais un petit effort ! ;-))

  • #35 Molly le 15 septembre 2008 à 12 h 05 min

    moi j’ai renversé dujus de raisons sur le clavier chez mes parents, alors j’ai enlevé le stouches pour secher, mais ca continuait a coller, et certaines touches elles remontaient mal c’etait marrant. J’ai cassé la touche espace en l’enlevant, donc je vous deconseille de le faire :p

  • #36 Delphinoid le 15 septembre 2008 à 12 h 12 min

    Hiiii le coup de remonter le clavier en suivant l’alphabet je l’ai fait à un pote en soirée :))))

    Effet boeuf garanti le lendemain :oD

    Et donc bref, voui, j’essaie de nettoyer le mien régulièrement (comme les gommages pour le corps quoi, j’essaie (hum hum) de faire ça régulièrement). Donc bref, c’est pas gagné ;o) Mais j’ai une excuse, sur les portables, c’est trois fois plus casse-pieds à enlever!

  • #37 Molly le 15 septembre 2008 à 12 h 14 min

    j’ai voulu netttoyer mon clavier, et je viens de faire voler ma touche ctrl, je la trouves plus dans mon appart :(

  • #38 Hélène le 15 septembre 2008 à 12 h 17 min

    Molly je suis morte de rire ;-)))

  • #39 Fanchette le 15 septembre 2008 à 12 h 17 min

    Hélène : pour les souris, c’est tout à fait probable. Je vais essayer de mettre un piège lucifer (voui, les pièges les moins cher de la coopé s’appellent des Lucifer)
    Sonia : tu frottes trop fort ! Moins d’ardeur petite…

  • #40 Molly le 15 septembre 2008 à 12 h 21 min

    C’est pour me forcer a faire du rangement qu’elle a sauté je sais pas ou cette saleté j’en suis sure ;)

  • #41 oliviachanteuse le 15 septembre 2008 à 12 h 23 min

    J’ai eu le même constyat la semaine dernière et hop!Coton tiges et alcool,seulement je n’ai pas réussi à retirer les touches…:/

  • #42 Dorothée le 15 septembre 2008 à 12 h 37 min

    Moi,je le fais à l’aspirateur,et régulièrement je dois aller rechercher mes touches au fond du sac à poussière…j’attends désespérément qu’une araignée daigne tisser une toile:-)

  • #43 laurettebis le 15 septembre 2008 à 13 h 00 min

    j’avais vu un reportage là dessus, y disaient que c’est l’un des endroits les plus sales qu’on fréquente trèèèès souvent..beurk…

    j’ose même pas regarder « dans » le mien, surtout au bureau où j’ai le plus tendance à manger des trucs tout près de l’ordi…

    je ne pense pas que les bombes qu’ils vendent pour souffler les sal….qui s’y trouvent soient assez éfficaces pour bien tout déloger…mais bon j’essaie quand même de le faire régulièrement…, j’essaie !

  • #44 Virginie – Québec le 15 septembre 2008 à 13 h 06 min

    Mon ordi en a vu de toutes les couleurs, je suis légérement miss lagaffe à mes heures. Le portable sur lequel je vous écris en ce moment a reçu l’an dernier en plein dans son beau petit clavier un bol de café au lait. La touche A ne marchait plus, après une surchauffe où je l’ai ammené chez le médecin des ordinateurs, le petit monsieur ma dit qu’il y avait plein de vert de gris dans mon pauvre ordi. bon c’est ma faute, c’est moi qui a les mains pleine de pouces et qui renverse tout, en plus j’avais déjà eu ma leçon, mon portable précédent était mort après avoir reçu un grand verre de limonade. et ça bien l’air que je n’ai toujours pas compris, car en vous écrivant, je bois mon café au lait du matin… mais sinon, je le nettoie mon clavier, c’est juste que dans un portable quand on renverse du liquide, ca touche les circuits en dessous. la prochaine fois, j’acheterais un ordi fixe et je deviendrais malheureuse de ne pouvoir le trainer partout… :P

  • #45 elmaya le 15 septembre 2008 à 13 h 16 min

    Errrrkkkk, c’est malin, je viens d’ausculter mon clavier, je ne suis pas déçue du résultat…
    :-§

  • #46 Hélène le 15 septembre 2008 à 13 h 19 min

    Ben voilà Virginie, c’est le danger avec las portables, les circuits sont sous le clavier, avec un fixe on nique moins de trucs en cas de gros accident ;-)

  • #47 Cécile de Brest le 15 septembre 2008 à 13 h 23 min

    Oui, c’est vrai, il paraît qu’il faut nettoyer l’UC régulièrement.
    Je me souviens d’avoir pris mon chéri pour un fada la dernière fois que je l’ai vu armé d’un petit pinceau, le boîtier ouvert (c’est d’ailleurs bien la seule chose qu’il nettoie à la maison mais ceci est un autre débat ;-))) )

    Et dire que je suis en ce moment -même en train de prendre mon petit déjeuner davant l’ordi :-(
    Je vais essayer de manger prpoprement …

  • #48 Lou le 15 septembre 2008 à 13 h 40 min

    Je nettoie le mien en passant une petite brosse qu’on trouve dans les épilateurs entre les touches.

  • #49 Cec jeune mariée le 15 septembre 2008 à 13 h 42 min

    THE must : un espèce de mini tuyay d’aspirateur… qui se fixe SUR l’aspirateur pour nettoyer le PC !

    Ahhh ca sert un mari GEEK et obsédé par les miaaaaasmes :)

  • #50 Ninon le 15 septembre 2008 à 13 h 42 min

    Ouh.. je vais aller inspecter mon clavier, moi…

  • #51 Katell le 15 septembre 2008 à 14 h 01 min

    Grand sujet, les claviers d’ordinateur… Le mien est relativement propre en ce moment mais c’est parce qu’il est encore neuf. Le précédent, j’ai aussi voulu le nettoyer en enlevant les touches (c’était pas joli-joli d’ailleurs). J’ai remis les touches sans problème mais ensuite, la touche « z » est devenue très sensible et je me retrouvais avec pas mal de « z » non souhaités. J’ai donc changé de clavier.
    Moi aussi, je mange souvent près de l’ordinateur et après avoir « tué » un ordinateur portable en renversant une grande tasse de thé au lait, j’utilise un clavier externe. Comme ça, si je renverse à nouveau quelque chose sur le clavier, seul le clavier est touché et non l’ordinateur lui-même. Et si je veux partir avec mon ordi, je débranche le clavier et zou, c’est parti !

  • #52 Futila le 15 septembre 2008 à 14 h 01 min

    HIHIHI. J’ai déjà fait pire : presqu’appeler la hot-line alors que j’avais un bout de cahier sur la touche échap … tu n’es pas seule face aux hackers imaginaires, si cela peut te consoler !

  • #53 Hélène le 15 septembre 2008 à 14 h 09 min

    En effet c’est pas mal du tout Futila ! ;-)))

    Katell c’est pas bête, le coup du clavier externe !

  • #54 Katell le 15 septembre 2008 à 14 h 13 min

    Ben en fait, à la maison, l’ordinateur portable sert un peu d’UC puisqu’il est relié à une souris, un clavier et à un écran légèrement plus grand que celui d’un portable…
    Et je suis plutôt satisfaite de mon installation. Bon, quand je pars, faut que je me réhabitue à la taille de l’écran !

  • #55 Kanarde le 15 septembre 2008 à 14 h 16 min

    Les filles, les claviers sont en plastique, et alcool+plastique c’est pas bon, normal que ton A soit parti Sonia ;) Coton tige, savon et un peu d’eau ;))
    Sinon en bonne geek que je suis, moi aussi ça fait boule à neige quand je retourne mon clavier ;)) Et je connais mon clavier par coeur donc j’enlève tout d’un coup.

  • #56 Hélène le 15 septembre 2008 à 14 h 23 min

    Han, tu connais TOUT le clavier par coeur Kanarde ?? (même les touches F8 et ce genre de truc ??) Je suis stupéfaite !!

    Oui je vois le type d’installation que tu as Katell, c’est pratique !

  • #57 marion le 15 septembre 2008 à 14 h 28 min

    y’a rien de plus sale que des mains, donc rien de plus sale qu’un truc où on fout ses doigts toute la journée :) j’ai des miettes non identifiées (donc improbables :op) aussi coincées sous les touches à la maison !
    le téléphone dans le genre aussi c’est pas mal …
    eeeeeeeeeeeeeeeerk !!!

  • #58 Hélène le 15 septembre 2008 à 14 h 30 min

    Roh, mais on s’en fiche, c’est notre crasse perso ;-) Ce qui est immonde c’est la crasse des autres ;-))

  • #59 Kanarde le 15 septembre 2008 à 14 h 32 min

    Bah oui ;) D’un côté F8 et autres sont dans l’ordre :)) Mais sinon vui à force de taper sans regarder je le connais par coeur ;)

  • #60 Cathy D le 15 septembre 2008 à 14 h 35 min

    Bonjour à toutes!

    Etant quelque peu obnibulée par la propreté (si peu !!!), je nettoie toutes les semaines les ordinateurs de la maison et du cabinet médical (ça en fait quand même cinq!) et le mieux pour l’entretien hebdomadaire, c’est l’aspirateur avec une une petite brosse ronde dont les poils sont un peu durs. J’aspire le clavier, les fentes diverses et variées de chaque UC, idem pour les imprimantes. Sinon, je passe des lingettes spéciales ordinateurs (à mon avis c’est du marketing et une lingette désinfectante lambda devrait faire l’affaire, mais je ne prends pas de risques!).

  • #61 Yin le 15 septembre 2008 à 14 h 45 min

    Coucou Hélène, je compatis pour le moment décrassage du clavier.
    Il y a 1 mois mon clavier s’est pris en 15 jours de temps : du fanta / Du dissolvant et ca a fini par un bon café sucré qui l’a partiellement bousillé.
    J’ai passé avec mon papy 1h45 à le nettoyer et le sécher, j’ai pu récupérer quelques touches mais la touche entré du milieu est dead.
    Mais j’imagine que tu as dû flipper quand tu as vu les lignes s’effacer toutes seules ! ;)

  • #62 Gaëlle le 15 septembre 2008 à 14 h 49 min

    C’est marrant, quand une avoue, les autres suivent :)
    Tiens, il faudrait aussi que je le nettoie… mon clavier… ça croustille quand je tape

  • #63 Fanchette le 15 septembre 2008 à 14 h 49 min

    Hélène, maintenant que tu as une photo de ton clavier, tu peux reconstituer le clavier touche par touche !

  • #64 Hélène le 15 septembre 2008 à 14 h 49 min

    Oui j’ai vraiment cru à un kacker Yin, je suis gourde hein ! ;-))

    Cathy D dis donc, quel boulot !

    Kanarde ça m’impressionne vachement les gens qui tapent sans regarder le clavier, je n’ai jamais pu m’y habituer (pourtant quand j’essaie je vois bien que je connais la position des touches…) ;-)

    Mmm, appétissant, Gaëlle ;-))

    Hiiii Fanchette qu’est-ce que tu es intelligente !! Je n’y avais pas du tout pensé !!!

  • #65 Carine le 15 septembre 2008 à 14 h 51 min

    Comme Katell, portable avec clavier sans fil + écran externe. Ainsi j’ai deux écrans pour travailler: un pour firefox et l’autre pour dreamweaver par exemple.
    Sinon pour nettoyer les miettes et autres cochonneries du clavier sans fils, je le secoue et j’utilise un pinceau fin, parfois aussi des lingettes de l’écran.
    Heureusement que je ne savais pas comment un clavier pouvait être sale quand j’étais étudiante ;)
    http://www.which.co.uk/advice/how-to-clean-your-pc/bacteria-in-your-pc/index.jsp

  • #66 Ina le 15 septembre 2008 à 14 h 55 min

    hmm à lire ce post j’ai retourné et secoué mon clavier… J’ai de quoi nourrir la maison pour 15 jours je crois.

    J’ai mal géré en plus, j’ai un clavier G15, avec un écran et plein de touches en plus d’un clavier normal, ça en fait plus à nettoyer…

    Mais bon, c’est pas plus mal, je suis comme vous du genre à retourner toute la maison si mon clavier marche pas :D.

  • #67 Carine le 15 septembre 2008 à 14 h 57 min

    Ah, j’ai oublié le lien sur comment le nettoyer
    http://www.which.co.uk/advice/how-to-clean-your-pc/how-to-clean-your-computer/index.jsp

  • #68 Kanarde le 15 septembre 2008 à 15 h 04 min

    Ca fait peur ton lien Carine ! ;))
    Hélène ça c’est fait naturellement pour moi, jsuis du genre à regarder sans arrêt ailleurs quand je tape ;)

  • #69 Ysa le 15 septembre 2008 à 15 h 19 min

    lilipouch a raison, il n’y a rien de plus « enmicrobé », de plus cracra ou encore de plus « yerk » que les claviers et les souris !
    Sinon, parfois le hacker peut être un dossier qui appuie sur la barre d’espace, ou sur la touche « suppr »… ça m’arrive souvent au boulot. Mon bureau étant beaucoup trop petit pour tous les dossiers à traiter !!!

  • #70 Shayla le 15 septembre 2008 à 15 h 24 min

    MDR ! De temps à autre, je retourne le miens à l’envers et je le secoue fortement. C’est fou le nombre de croissants, petits pains au choc et autres trucs que je découvre avoir englouti au dessus de mon clavier à chaque fois . Mais la touche coincée, ça c’est top. Moi j’ai des traces d’un renversage de thè noir au fond du clavier transparent. Mais comme c’est dessous, personne ne le voit :-D

  • #71 Turquoise le 15 septembre 2008 à 16 h 30 min

    J’hallucine complètement à vous lire ! jamais je n’ai mangé ni bu le moindre truc en me servant de l’ordi ! il faut dire que la cuisine est à l’autre bout de l’appart, ça aide . Et j’ai pris l’habitude de me laver les mains avant de taper ; du coup, le clavier est nickel ., juste un peu poussiéreux parce que j’oublie souvent de repousser la tablette du bureau ..
    Ca m’amuse, ce que vous racontez, parce que je suis plutôt bordélique de nature et pas du tout fan de la stérilisation à tout prix . Mais quand je vois l’état de craditude totale des ordis de ma salle des profs, avec les touches frangées de crasse, beurk ! ça m’incite à faire attention chez moi !

  • #72 Lullaby77 le 15 septembre 2008 à 16 h 53 min

    @ Hélène (64): je recommande chaudement un bon cours de dactylo à toutes celles qui sont derrière un ordi toute la journée. Croyez-moi, quand on tape 48 mots/minute, on finit son travail vachement plus vite et on peut glander plus souvent ici au lieu de bosser ;-)

  • #73 la Fée Néante le 15 septembre 2008 à 16 h 55 min

    bonjour!!!
    cette peripetie me fait penser au jour ou avec mes gros doigts de « fille de Pierre Richard » j’ai fait passer, sans le vouloir, mon clavier AZERTY a QUERTY je vous racconte pas la panique j’ai crus que mon ordi etait malade, (a cause d’un virus!!!) apres j’ai penser que le dieu de l’ordi m’envoyait une punision parce qu’avec une collègue on s’etait amusé a changé les touches de place sur l’ordi d’une troisième (celle ci se servait très peu de l’ordi donc regardais toujours quand elle tapait) la pauvre…(nan franchement j’avoue avoir bien rigolée )
    j’ai fini par comprendre mais seulement quand ça m’est arrivé pour la 2eme fois ou voir la 3eme, ben ui n’est pas promulgué fille de Pierre Richard qui veut, parce que sinon en tant que belle cruche que je suis quand il se passe un truc que je ne comprend pas sur mon ordi je l’eteinds et directement avec le bouton qu’il y a sur la tour !!!!
    En tout cas Merci de m’avoir fait autant rire.
    Hélène je te voue un culte (hihihi) !!!

  • #74 Seccotine le 15 septembre 2008 à 17 h 07 min

    Haaaaaaaan !! Ca me fascine complètement les filles qui procèdent au nettoyage minutieux de leur clavier d’ordi !!
    Le mien, c’est tout juste si les touches s’enfoncent encore, vu la population qu’il y a en dessous (faut dire que le chat est rétalé dessus les trois quarts du temps et que je mange tous les jours devant l’ordinateur, au moins le matin et le soir…)

    J’en ai démonté un une fois, mais j’ai mis 10 minutes à remonter la touche espace parce que je ne comprenais pas ce que je devais faire de la ptite barre. Depuis je vis avec la crasse, les miettes et les poils, et dans les cas graves (comme la fois où j’ai… lâché un verre plein de jus d’orange juste au dessus), je rachète un clavier. :o)

    Sinon, dans le genre « tiens, y’aurait pas un hacker en train de prendre le contrôle de mon ordi », y’a la patte de chat sur la touche Entrée du clavier numérique, aussi…

  • #75 Fanchette le 15 septembre 2008 à 17 h 20 min

    Ah Lullaby77 c’est mon rêve, un cours de dactylo (ben voui, j’ai des rêves très terre à terre moi) : avec ça je suis sûre de passer aux 35 h sans la grimace de l’effort.
    J’avais essayé avec un logiciel. Bien drôle mais je n’était pas assez assidue. Un bon petit stage de dactylo me serai bien profitable. Je tape assez vite avec 6 doigts (oui je viens de faire le test) mais je suis obligée de restée rivée à mon ordi…
    Mais bref, je dévie du sujet « La craspouec-itude du clavier ».

  • #76 Seccotine le 15 septembre 2008 à 17 h 22 min

    Ben non, Fanchette, je trouve que ça reste dans le sujet, au moins tu ne salis que 6 doigts, tu en gardes 4 propres… :o)

  • #77 Z. le 15 septembre 2008 à 17 h 33 min

    Haha oui le truc du clavier azerty/qwerty, il faut faire alt+maj, je l’ai fait une fois sur l’ordi familial, panique garantie (rire démoniaque ;-))

    Sinon je secoue régulièrement mon clavier mais j’ai tjs peur de lâcher le portable, maladroite comme je suis …

  • #78 Véro la Bisontine le 15 septembre 2008 à 17 h 52 min

    Comme Turquoise, je ne mange jamais en utilisant mon ordi!!
    Je sais bien que la gente féminine est capable de faire plusieurs en même temps, mais là vous m’épatez : prendre son petit déj devant son écran, c’est pas possible pour moi…le petit déj ou autre frugalité se passe, chez moi, en dehors de toute considération informatique!!

    Juste au bureau, où je m’accorde un thé, pour une petite pause d’après midi…et je ne peux pas prendre mon thé en glandouillant, les orteils en éventail et les cheveux en bataille!!

    De plus, il y a deux ans, j’ai flingué mon ordi portable du bureau en reversant une tasse de thé sur le clavier : bilan : mort de chez mort…
    Bon, on a fait marché l’assurance (assureur, si tu me lis..ferme les yeux..), alors depuis, je fais super gaffe…en tout cas j’essaie!

  • #79 Hélène le 15 septembre 2008 à 18 h 51 min

    Ah ben quand je suis chez moi je prends tous mes repas devant mon PC, sinon toute seule c’est pas très fun ;-)

    Lullaby les cours de dactylo je crois que j’aurais super la flemme ;-)

  • #80 Véro la Bisontine le 15 septembre 2008 à 18 h 56 min

    @ Hélène : moi qui mange seule aussi, c’est plutot devant la télé…
    Les êtres vivants qui s’agitent dans la boite me donne l’illusion d’avoir de la compagnie….ce qui n’est pas le cas devant mon ordi… mais là, c’est un autre débat, non?? :))

  • #81 Hélène le 15 septembre 2008 à 18 h 59 min

    Ah c’est très intéressant Véro ! Bon il faut dire que je regarde jamais la télé, donc ça joue, mais c’est surtout que si je mange devant mon PC ce n’est pas pour être en compagnie (j’aime être seule, la plupart du temps), mais pour être occupée. Genre je surfe sur internet, je joue au sollitaire, des trucs comme ça.
    Comme d’autres bouquinent en déjeunant, par exemple.

  • #82 Véro la Bisontine le 15 septembre 2008 à 19 h 08 min

    Ah oui, mais alors là, c’est trop compliqué pour ma cervelle de moineau de gérer deux choses en même temps…
    Et puis, j’ai appris (dans une autre vie, chez ww…s) qu’il n’était pas recommandé de manger en faisant autre chose, parce que le cerveau n’imprime pas, et que cela fait manger beaucoup plus…
    Bref, je me contente de ma télé, parce que le bruit de la fourchette dans l’assiette, c’est pas guilleret…
    Bon, je m’égare…mais c’est vrai que quand je suis devant mon ordi, je ne fais que ça, et hop..après je passe à autre chose, et j’y reviens…ou pas….
    Très ordonnée la fille….

  • #83 Hélène le 15 septembre 2008 à 19 h 27 min

    C’et toi qui a raison Véro, en effet il n’est pas recommandé de faire autre chose en mangeant… mais j’ai du mal ;-)

  • #84 Roz le 15 septembre 2008 à 19 h 44 min

    Tiens, on avait le même clavier, Hélène! Je dis « avait » parce que moi je l’ai plus…. Pour info (et très bizarrement d’ailleurs), il n’aime pas la bière! Après, il fait bipper la tour, griller aussi la souris… bref, il n’a pas l’alcool festif!!

  • #85 Hélène le 15 septembre 2008 à 19 h 44 min

    Tout va bien Roz, je ne bois (pratiquement) jamais de bière ;-)

  • #86 Roz le 15 septembre 2008 à 19 h 48 min

    Attention, je suppose qu’il ne digère pas non plus le cosmo!!

  • #87 Stéphanie (mais une autre) le 15 septembre 2008 à 20 h 10 min

    Manger devant l’écran c’est mal.
    Genre après tu recouvres ton écran de lait+céréales parce que tu as éclaté de rire en lisant les dernières péripéties d’Hélène.
    Du vécu ? M’enfin qu’est-ce qui vous fait dire ça, cette légère odeur de crumble provient du four, pas du clavier voyons.
    Erm.

  • #88 Elise le 15 septembre 2008 à 20 h 17 min

    Dites les filles, on peut aussi enlever les touches sur un ordinateur portable ?
    Parce que si je commence à en enlever et que j’ai forcé exprès alors qu’elles n’ont jamais été faites pour être enlevées aie aie aie xD J’imagine déjà la tête de mon père, aussi.
    Mais c’est vrai qu’il serait peut être temps de nettoyer mon clavier…Il a tout vu. Et comme je suis une vraie goinfre,je vous laisse imaginer o.o;;

  • #89 fran avec une minuscule le 15 septembre 2008 à 20 h 25 min

    ptdr ça m’est arrivé déjà, ça fait ‘achement bizarre…
    Bonne soirée

  • #90 Kanarde le 15 septembre 2008 à 20 h 49 min

    J’suis morte de rire devant le commentaire de Stéphanie (87) ;))
    Bon moi j’ai pas intérêt à renverser mon thé sur le laptop, ou je vois déjà mon père me courir après pour m’étrangler avec un RJ45 ;)))

  • #91 la Fille du rock le 16 septembre 2008 à 9 h 45 min

    Oups, du miel !!!

    T’aurais pu te retrouver avec une colonie de fourmis dis donc !
    Donc note pour plus tard : ne pas jouer les Winnie l’Ourson devant son écran :)

  • #92 Hélène le 16 septembre 2008 à 10 h 39 min

    Elise je sais pas si on peut retirer les touches d’un portable, ça dépend ud portable, j’imagine ;-)

  • #93 Poppylarousse le 25 février 2014 à 15 h 27 min

    Mdr, « lapin blanc », je suis devant mon PC au taff et j’ai du contracter tous ms muscles pour me retenir d’éclater de rire, de sourire tout court, et de me faire pipi dessus, tu m’as pissé de rire (Gad si tu m’entends !). En ce moment je suspecte des miettes de coloniser mon clavier (de mon PC perso), ça bloque les touches quand je tape, c’est d’un stressant ! J’ai beau le secouer, souffler, grrrr ! Il a pris la bière il y a peu faut dire aussi… Quand tu penses qu’un clavier est plus sale qu’une cuvette de WC… bon je te laisse, maintenant que j’ai parlé de tout ça je vais juste laisser mon côté Monk prendre le contrôle de moi même et astiquer mon clavier avec mes lingettes désinfectantes qui sont rangées dans mon bureau (ben oui quand les femmes de ménage ont décidé de nettoyer toutes surfaces confondues avec UNE SEULE ET UNIQUE lavette (table où tu manges, rampe d’escalier, ton bureau, ta cuvette de WC (mais c’est pas grave elle est moins sale que mon clavier glurps), moi je commence à faire des cauchemars et mes tocs prennent le contrôle !). Sur ce bises !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.