La taille des jeans Ridley chez Asos

4 janvier 2016

tailles_jeans_ridley_asos

Comme vous savez (ou pas), le jean Ridley d’Asos est mon préféré absolu (à vrai dire je ne porte que ça). Parce qu’il y a ma taille (44 aujourd’hui mais 46 il n’y a pas si longtemps – et il existe aussi en Petite, en Maternity et en Tall), qu’il est skinny sans vous imprimer sa couture sur la jambe, et qu’il est TAILLE HAUTE. J’ai la taille marquée et c’est dans les coupes taille haute que je suis le plus confort (or le confort c’est la vie).

Ils ont récemment changé leur façon d’indiquer les tailles, j’ai été gravement paumée au début du coup je me suis dit qu’un peu d’aide ne vous ferait peut-être pas de mal.

Jusqu’ici on avait les tailles normales (genre du 36 au 46), maintenant ça dit W61cm – L76m jusqu’au W91cm – L86m, WTF ?

Pour ma première commande avec ces chiffres tordus, je suis partie du principe que ça allait comme avant jusqu’au 46 (taille française), et que le W91cm devait donc lui correspondre. Pour avoir mon 44 je suis donc descendue d’un cran jusqu’au W86cm, qui est en effet bien un 44.

Et les tailles, dans la gamme « normale », vont du 32 au 46 français comme c’était le cas avant, juste avec des chiffres bizarres ;-)

Côté longueur je me suis dit que s’ils en mettaient 3 ça ne pouvaient être que 28, 30 et 32 (les plus utilisées en France), et bien bonne pioche : le 76m correspond à un 28 en longueur, le 81 à un 30 et le 86 à un 32.

Voilà. Si vous êtes larguées comme moi il y a quelques semaines, j’espère que ça vous aidera ;-)

PS : je reprécise que ça taille hyper normalement, prenez votre taille habituelle.

37 commentaires Laisser un commentaire
Mode

Vous aimerez aussi

37 commentaires

  • #1 Marion le 4 janvier 2016 à 9 h 09 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour ce super article! Justement hier je suis allée sur le site voir les jeans ridley et je me suis dis « mais c’est quoi ces tailles?? » du coup j’ai refermé la page.
    Ton article va en aider plus d’une, moi y compris!
    Bon en ce moment vu les prix ils sont tous épuisés mais ca servira plus tard ;)
    Marion :)

  • #2 Yoshikuni le 4 janvier 2016 à 9 h 24 min

    Bonjour Hélène,
    Depuis ma grossesse, je ne rentre dans plus un seul de mes pantalons. Je porte beaucoup de robes, alors aucun problème, je me disais « tant pis plus de jeans avant que je perde tous ces kilos !! ». C’était sans compter la lecture de ce blog… Dingue comme on peut facilement se laisser tenter ! Alors merci pour ce précieux conseil qui m’a été fort utile ;).

  • #3 jess_jjt le 4 janvier 2016 à 9 h 35 min

    Bonjour,

    Je viens de trouver quelque chose, si vous filtrez la taille que vous souhaitez sur le côté gauche, cela vous remet les tailles ‘standards’ 36 au 46.

    Bonne journée à tous.

  • #4 Céline le 4 janvier 2016 à 9 h 39 min

    Coucou Hélène,

    ton article prouve que la télépathie existe ;-) merci pour ton aide et merveilleuse année 2016

    Céline

  • #5 pâte à crêpe le 4 janvier 2016 à 9 h 42 min

    Ca va devenir aussi compliqué que pour certains fdt cette histoire!!
    Malheureusement pas assez de coton dans la composition pour moi, ou plutôt trop de synthétique, je trouve qu’il te va super bien en tous cas!

  • #6 Hélène le 4 janvier 2016 à 10 h 03 min

    jess_jjt: je viens d’essayer, ça ne m’a du coup affiché que les jeans de la catégories Maternity, qui eux sont encore étiquetés normalement.

    pâte à crêpe: certains ont 90% de coton, ils ne sont pas tous composés pareil.

  • #7 Alicette le 4 janvier 2016 à 10 h 13 min

    Merci pour ces indications !
    Je suis tellement d’accord, le confort c’est la vie ! Moi qui ait passé tellement de temps à essayer de m’adapter aux vêtements… Récemment j’ai trouvé les culottes qui me fallait ! Cela peut paraitre bête mais quand tu te sens enfin à l’aise dans tes sous-vêtements, quel bonheur !!!!
    Très belle année :)

  • #8 kerbeebou le 4 janvier 2016 à 10 h 21 min

    Merci pour le tuyau.
    J’avais visité le site il y a quelques jours en voyant tes photos sur la place Vendôme…
    et j’avais lâché l’affaire car trop compliqué pour mon cerveau qui était en mode « vacances ».
    Bonne journée les filles et les garçons.

  • #9 Cheveuxauxvents le 4 janvier 2016 à 10 h 25 min

    J’adore les Ridley également, et pour la même version que toi. Par contre pour ma part, tapant dans la gamme Curve, le choix des couleurs est limité notamment en matière de gris et de bleus (pas très réussis je trouve en Curve). Donc je n’ai qu’un noir et un blanc…
    Super tenue pour ces jeans dans le temps, rien ne bouge si ce n’est, bien sûr, le noir qui se délave – ce qui est normal vu que je le porte vraiment beaucoup et donc le lave souvent. Ce qui est très impressionnant, c’est qu’ils ne se déforment pas !

    Bref, les filles qui n’ont pas encore goûté, foncez !!!

  • #10 LAURENCE le 4 janvier 2016 à 10 h 48 min

    Bonjour Hélène,

    Une merveilleuse année pour toi.
    Premier commentaire mais je te suis depuis quelques temps et j’adore ta personnalité.

    51 ans aujourd’hui pour moi, mais grâce à toi et à tes conseils de beauté, je ne fais plus mon âge!! Fdt, palette de maquillage, soins…huile de démaquillage…Tout cela a révolutionné et fait le bonheur de ma peau. Maintenant les vêtements et ces jeans, je les adore aussi.
    Beaucoup de bonheur.

  • #11 Pâquerette le 4 janvier 2016 à 10 h 51 min

    Coucou Hélène
    Merci pour ces précisions.
    Bien utiles pour éviter de retourner pleins de modèles par la poste.
    Ça me tente bien un jeans taille haute, d’une part parce que c’est élégant et d’autre part parce que merci bien les jeans qui cisaille la taille dès qu’on est assis :/
    Joyeux lundi ensoleillé à tous !

  • #12 JibberJabber le 4 janvier 2016 à 11 h 16 min

    Je ne sais pas pourquoi je n’ai jamais prêté attention à ces jeans alors que tu en parles si souvent … Bref mieux vaut tard que jamais, ils ont tout ce que je recherche dans un jean : pas chers, skinny, confort, taille haute, je fonce ! Surtout si on peut choisir la taille aussi précisément, parce qu’avec mes 1,57 m je suis systématiquement obligée de faire des ourlets ou faire raccourcir. Merci Hélène ! :)

  • #13 Lydie-Vine le 4 janvier 2016 à 11 h 23 min

    Bonjour à toutes et tous et heureuse et merveilleuse année bien sûr !

    Alors là sur le coup Alléluia !
    Il y’a 15 jours j’ai voulu me commander un jean Ridley déchiré noir et là me voilà complètement paumée à déchiffrer des hiéroglyphes. Sur mon Iphone pas le temps de réfléchir, j’abandonne !
    Ton article tombe à point, merci, j’y retourne et hop hop je choisi ma taille et en plus il est soldé… finalement j’ai bien fait d’attendre.

  • #14 Mathilde le 4 janvier 2016 à 11 h 35 min

    Merci merci merci !
    Déjà qu’il m’avait fallu un moment pour comprendre que ma taille de jean chez eux, et voilà qu’ils ont tout changer.
    Merci pour ce précieux conseil Helene, et bonne journée !

  • #15 Hélène le 4 janvier 2016 à 11 h 35 min

    Cheveuxauxvents: effectivement, ils ne se déforment pas (je pense que c’est dû à la composition, du pur coton poche beaucoup plus).

    LAURENCE: merci ;-)

    JibberJabber: jette un oeil à la gamme Petite, elle est taillée exprès pour les filles de moins d’1m65 (et en plus elle est restée étiquetée en tailles américaines moins prise de tête ;-) : http://www.asos.fr/search/jean-ridley-petite?q=jean+ridley+petite

    Lydie-Vine: héhé ;-)

    Mathilde: je suis ravie que ce soit utile !

  • #16 Cheveuxauxvents le 4 janvier 2016 à 11 h 48 min

    Hu hu l’update après réflexion : je me suis repris un blanc, je vais essayer de teinter le mien je sens que ça va être une grande aventure ! :D

  • #17 missdior le 4 janvier 2016 à 12 h 19 min

    Pourquoi ne sont-ils pas un système international où tout le monde pourrait si retrouver, mais non cela serait trop simple !!!! :)))

  • #18 Bousbotte le 4 janvier 2016 à 12 h 19 min

    Bonne année à tou-te-s !
    Je comprends que les tailles paraissent compliquées, mais en fait c’est tout simple !

    Un pantalon en 44 taille française : vous le fermez, le tender bien droit devant vous : de gauche à droite ca doit faire 44 cm avec une règle ! Soit 88 cm de tour de hanche (Waist en angl)
    Donc un W86 cm serait plutôt un 43.

    Les américains parlant en pouces (1 pouce = 2,54 cm), il faut diviser par 2,54 soit 88cm /2,54 = W 34 ½

    Pour la longueur de jambe, c’est mesuré de la couture entre-jambe à la cheville, en cm ou en pouces selon le pays ! L86cm = L 34

    Si ca peut aider….

  • #19 deilema le 4 janvier 2016 à 15 h 44 min

    Je n’ai pas encore essayé les Ridley. Mon préféré chez Asos était le Eldgin, mais mon unique exemplaire est devenu trop grand, et depuis ils l’ont arrêté.
    Je dois donc renouveler mon stock et vais donc me fier à tes calculs :)
    Merci ! (et bonne année !! :* )

  • #20 missdior le 4 janvier 2016 à 17 h 46 min

    Bousbotte: Merci, j’ai tout compris !!!!!

  • #21 Hélène le 4 janvier 2016 à 18 h 19 min

    deilema: merci ! ;-)

  • #22 Isa Valery le 4 janvier 2016 à 20 h 23 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour ton article !
    J’ai peur d’acheter mes jeans sur internet, les peu de fois où j’ai essayé j’ai été déçue soit par la couleur, soit par la coupe…
    Les seuls jeans qui me conviennent à moi et à mes formes, sont les jeans droit strech de chez Camaieu… En tant que ronde je m’interdis, sans doute à tort, de rentrer dans des magasins de jeans, mais je vais essayer Asos un de ces quatre, car à force de t’en entendre parler… Ca donne envie de tenter !
    Il te va super bien en tous les cas !

  • #23 sylvie;-) le 4 janvier 2016 à 21 h 27 min

    Ça me rassure que toi aussi tu « montes » ce genre de raisonnement pour résoudre un problème de taille de vêtement…je me sens moins seule;-)

  • #24 poulpevolant le 4 janvier 2016 à 23 h 08 min

    Merci, tu tombes à pic!!! Je me faisais pitier avec mon mètre à essayer de me mesurer dans tous les sens ahah

  • #25 MEILLER le 5 janvier 2016 à 5 h 45 min

    Moi aussi complètement paumée du coup je n’ai pas commandé, je fais du 42, mesure 170 pour s’y retrouver c’est compliqué, merci de tes explications

  • #26 My le 5 janvier 2016 à 7 h 02 min

    Merci! J’ai deux ridley avant grossesse que j’ai hâte de pouvoir reporter mais je pense qu’avant ça il va falloir que je passe par des tailles intermédiaires (j’ai arrêté de me peser à + 20kg). Ce post va m’être fort utile.

    Par contre j’ai été fort déçue par les modèles maternity qui sont « taille basse », ils n’ont pas la ceinture qui monte haut et du coup importables (par moi).

  • #27 Hélène le 5 janvier 2016 à 9 h 30 min

    MEILLER: il faut donc que tu prennes du W81cm dans la gamme « normale » (je fais 1m70 aussi ;-), dans la longueur qui te convient selon la longueur de tes jambes .

    My: ah zut ça doit être inconfortable (et froid l’hiver).

  • #28 Chris le 5 janvier 2016 à 9 h 32 min

    Oui hélène mille fois d accord « le confort c est la vie »!
    😊😄

  • #29 IK le 5 janvier 2016 à 16 h 47 min

    Merci infiniment !!! Je viens d’en commander 2, des semaines et des semaines que j’avais peur de me tromper sur les tailles hahaha…

  • #30 Hélène le 6 janvier 2016 à 9 h 50 min

    Chris: ;-))

    IK: j’espère qu’ils te conviendront autant qu’à moi ! ;-)

  • #31 Brunehilde le 6 janvier 2016 à 12 h 36 min

    Et bien merci, du coup je me suis lancée !

  • #32 Luce le 12 janvier 2016 à 20 h 26 min

    Je laisse ça ici ça peut servir :)
    (j’ai échangé des mails au sujet des tailles avec l’assistance asos, ce billet d’Hélène tombe à pic!)

    « Taille Francaise :Taille UK

    34 w66
    36 w71
    38 w76
    38-40 w78.5
    40 w81
    42 w83.5
    44 w86
    46 w91
    48 w96

  • #33 Lydia le 18 janvier 2016 à 17 h 26 min

    Bonjour Helene, ton article m’a poussé à commander, comme je suis arrivée après la bataille des soldes, il ne restait plus beaucoup de model dispo. J’ai tout de même pu commander un jean Ridley en longueur cheville (en prenant une longueur de jambe plus courte pour que cela me fasse un pantalon normal). J’ai suivi ton guide des tailles très bien expliqué, et je viens de découvrir que je viens de prendre une taille de pantalon ! Ahah ! Je fesais du 44 (comme avec tout les jeans que j’achete chez Zara etc…) Bon, eh bien un léger régime s’impose ! ^^

  • #34 Hélène le 18 janvier 2016 à 18 h 39 min

    Lydia: si mes explications ont servi, c’est déjà ça ;-)

  • #35 MarieLine le 9 mars 2016 à 11 h 28 min

    Bonjour bonjour,

    Je sais que c’est un vieux post, mais je tiens quand même à te dire un grand MERCI !
    En panne de jeans, marre de claquer 20 euros tous les deux mois pour un jeans certes de coupe sympa qui me va bien, qui est confortable mais qui se troue à la vitesse de l’éclair :(

    Et j’ai vu tes looks, le Ridley revenait souvent souvent, et j’ai craqué. D’abord pour un tout noir qui est ultra bien coupé, et confortable, et à ce que je lis dans les commentaires, vraiment bien résistant.
    Et j’ai commandé un bleu brut, que je devrai recevoir sous peu.

    Alors voila, un grand merci à toi, pour ce « bon » plan :D

  • #36 Hélène le 9 mars 2016 à 12 h 01 min

    MarieLine: ça me fait plaisir de lire ça, ces jeans sont tellement bien fichus pour un prix super raisonnable !

  • #37 katell le 3 juin 2016 à 12 h 19 min

    bonjour,

    je reviens sur les tailles des jeans Asos, je n’y comprends rien !
    je voudrai un jeans Ridley en 40 voire 42 sachant que je mesure 1.66 m, quelle taille dois-je commander
    merci

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.