28 février 2011

beaute La seule bougie parfumée que jaime

J’aime pas les bougies parfumées. Pour moi c’est un truc de gonzesse, comme les macarons ;-). En plus ça me fait tousser, comme si j’avais besoin de ça (dame aux camélias inside).

Sauf que Diptyque et sa bougie Chêne. C’est mon amie-ma soeur qui me l’a offerte il y a longtemps, et je la fait brûler avec parcimonie pour l’économiser (et dieu sait que ça me ressemble pas, l’économie). Pas que je peux pas m’en payer une autre (c’est pas comme si j’achetais des bougies parfumées tous les quatre matins), mais parce que c’est elle qui me l’a offerte et que je veux la faire durer.

Je l’ai mise à côté de Jayavarman et de mon collier de fleurs indien de cérémonie, ça va bien ensemble. Et les jours où j’ai envie de penser à quelqu’un en particulier, j’allume ma bougie. Ca me fait comme un petit autel maison.

L’odeur est délicieuse. Je n’essaierai même pas de vous la décrire, je suis nulle en description d’odeurs. Et puis ça gâche un peu la magie.

Merci ma Julie.

Recherches utilisées :

  • bougies ikea avis
  • bougir durance avis

Vous aimerez aussi :


Commentaires

62 Réponses sur La seule bougie parfumée que j’aime
  1. #1 Anka le 28 février 2011 à 9 h 05 min

    Moi je ne suis pas fan des bougies parfumées non plus… En plus je ne sens jamais leurs odeurs!!

    Mais pour l’esthétique j’en ai UNE de chez Durance, je crois quelle est au thé… Et parfois je l’allume comme un rituel… aussi…

  2. #2 Belldandy le 28 février 2011 à 9 h 32 min

    Oh ! C’est joli tout plein le principe de l’autel ! Me v’là émute dès le matin ! :)
    Moi non plus j’aime pas l’odeur des bougies en général, ça me gratte la gorge (et pourtant je fume, c’est dire !).
    Il y en a quand même certaines chez « les héritiers » qui sentent subtilement bon (mais qui coûtent un bras !), j’en ai offert deux (la rouge et la grise, odeurs légèrement ambrées mais pas âcres), et le chéri, pour être gentil et parce qu’il savait que j’enviais mais heureux bénéficiaires, m’a fait la surprise de m’en ramener une blanche… Malheureusement c’est parfum vanille extrêmement fort, j’ai horreur de ça… Le pauv’ chéri ! (On l’aime bien quand même.)

  3. #3 Atchoum le 28 février 2011 à 9 h 33 min

    Ah ce que je déteste les bougies parfumées, c’est trop fort (ou pas assez, certaines sentent plus quand elles ne sont pas allumées…), on se croirait chez Sephora ! Enfin bref, je suis de ton avis pour ce concept que je n’ai pas encore très bien compris (en tous les cas l’enthousiasme qui entoure les bougies parfumées me laisse encore perplexe). Mais ravie d’apprendre qu’il existe des exceptions ! Très joli ton coin « zen » :-)

  4. #4 Ann le 28 février 2011 à 9 h 34 min

    J’aime beaucoup les bougies Dyptique. C’est vrai qu’elles sont chères mais elles durent longtemps et les senteurs sont incomparables. J’utilise notamment ‘Fenouil sauvage’ pour masquer les odeurs de cuisine, je n’ai pas trouvé plus efficace…

  5. #5 Célinette le 28 février 2011 à 9 h 37 min

    Chêne… ça doit sentir bon la fôret…!
    Moi, j’avoue, je suis une vraie fille, j’adore les bougies parfumées et les macarons!
    En ce moment, je suis accro à la bougie « pomme canelle » d’Ikéa. Le secret , c’est de les faire brûler seulement quelques minutes, histoire de diffuser délicatement l’odeur.

    Petite remarque Hélène, je crois que tu as fait une petite coquille « l’odeur est délicieuse » ;-)

  6. #6 Pazuline le 28 février 2011 à 9 h 37 min

    oh!!! c’est adorable ce petit autel! moi j’aime bien les bougies parfumées quand elles sont hypers discrètes… genre il faut que je sorte un quart d’heure de la pièce pour la sentir un peu quand je reviens (oui oui, je sais, il ne faut pas laisser une bougie allumée toute seule dans une pièce…)

  7. #7 mmarie le 28 février 2011 à 9 h 49 min

    Joli petit autel.

    Alors, moi, que les choses soient « de fille » ou non, je m’en fiche un peu. Même si, entre la liqueur de rose et le cognac, je choisirai toujours le cognac ;-) Pas par principe : par goût.
    Mais je suis du genre à traverser en apnée le rayon « serviettes et bougies » du supermarché. Et en courant et en me bouchant le nez le même chez Ikea. Yiiiiiirk.

    Il y a des marques, des fabricants plus à même de produire des bougies au parfum délicat, je présume. Et je ne détesterais pas sentir « Chêne » (si j’ai une issue de secours, hein, on ne sait jamais) – en fait j’ai régulièrement ENVIE d’aimer certaines bougies parfumées -, néanmoins j’ai connu une bougie Diptyque qui, même éteinte et enfermée au fond d’une armoire, m’indisposait.

  8. #8 Nat75 le 28 février 2011 à 9 h 51 min

    Moi je craque pour Jayavarman et le collier de fleurs …. ;-)

  9. #9 charlotte2(mais c’est provisoire) le 28 février 2011 à 9 h 54 min

    Dyptique c’est mon point faible. Le prix de la bougie est absolument scandaleux, mais les parfums sont époustouflants. Nous on craque régulièrement pour « feu de cheminée » et une qui s’appelle « galiano ». Le truc c’est que je n’arrive pas à les utiliser avec parcimonie, et du coup elles se consument en moins d’un mois. Ce qui fait cher le mois.

  10. #10 Sophie-Pivoine le 28 février 2011 à 10 h 40 min

    C’est joli ton petit coin autel, ça fait méditatif-recueillement …

    Moi, être fan de Diptyque. Tout le monde le sait autour de moi, alors on me les offre souvent !
    C’est vrai que 50 €, c’est affreusement cher mais elles durent vraiment très longtemps et les parfums ne sont pas dénaturés comme celles qui sont bas de gamme.

    Je préfère en avoir une de belle qualité, qui sent vraiment bon que 3 cheap, qui puent les parfums à chiottes et qui, à elles trois, vont durer moins longtemps.

    En ce moment j’ai Pin et Cyprès, qu’on m’a offert à Noël. Elles durent toujours car on n’est pas obligé de les faire brûler longtemps.
    Cet été, je passerai à Menthe, Oranger ou Basilic.

    Y’a encore pire pour se ruiner, c’est Astier de Villatte ! :-))

  11. #11 laure le 28 février 2011 à 10 h 40 min

    Alors que vous aimiez les trucs de filles ou pas, on s’en fiche un peu mais je vous recommande les bougies Joe Malone, un truc de dingue !
    On est loin des bougies de supermarché ou ikea qui sentent souvent très fort, des parfums reconstitués de mauvais gout…
    Bon c’est sur que c’est pas le même prix mais déjà le packaging est hyper élégant, tout en noir et blanc, j’aime la boite de longues allumettes qu’ils donnent avec je m’en sers pour ma cheminée… l’avantage c’est que vous allumez la bougie 5mn et cela suffit à diffuser un parfum discret mais qui se remarque tout de même. La juste nuance quoi.

  12. #12 Little Parisienne le 28 février 2011 à 10 h 44 min

    J’adore les bougies parfumées, et je dois en avoir au moins une dizaine, entre celles de Durance, une de Diptyque, et deux ou trois glanées au UK et aux USA (euh, non non, je ne les allume pas les 10 ensemble!!).
    Je trouve cela tellement réconfortant (et chic, aussi), de cocooner son salon, ou sa chambre (ou sa salle de bain, allez), avec une odeur qui vous est chère. Après, évidemment, il y a des bougies parfumées atroces, senteur désodorisant W.C ou rose fanée, mais les Durance, par exemple, ont un excellent rapport qualité prix, et leur parfum n’est pas envahissant.
    Tu as piqué ma curiosité avec cette Diptyque Chêne, je vais aller la découvrir lors d’une future halte aux Galeries.
    (Ah, et j’aime beaucoup l’idée de cet « autel » lié à nos souvenirs et sentiments).

  13. #13 shanti le 28 février 2011 à 10 h 53 min

    coucou les filles
    perso, les bougies parfumées c’est pas trop mon truc
    pourtant je suis fan des bâtonnets d’encens mais les bougies ca m’énerve soit ca sent trop fort (et je me ramasse une migraine) soit ca sent rien et ca sert à rien.
    mais je trouve ca chouette le petit autel j’ai quand même été fouiner sur google histoire de voir qui est Jayavarman je pensais que qu’il faisait partie des divinités hindoues mais non.
    enfin vouallaaa
    bisous les filles ;)

  14. #14 gaelle le 28 février 2011 à 10 h 53 min

    moi non plus, j’aime pas trop les bougies parfumées, en général elles me donnent mal à la tête.Entre celle de Nature et découverte, l’occitane, et autres,j’en ai pas encore trouvé une.Et j’adore ton Jayavarman, et ton autel.Il inspire au calme, à la sérénité.Moi j ‘en ai fait un pour ma maman avec un rose que je met régulièrement car c’était sa fleur préféré.

  15. #15 isabastille le 28 février 2011 à 11 h 00 min

    Moi, je suis ultra fan des bougies parfumées (de qualité, hein!) et donc j’en offre assez souvent, car ça ne m’était même pas venu à l’idée qu’on puisse ne pas aimer… Or je vois dans les commentaires qu’il y a pas mal de monde qui n’aime pas, damned! Je vais donc devoir trouver une autre idée pour un cadeau à faire quand je n’ai pas d’idée (j’étais très fière de mon plan « bougies parfumées »).
    Alors j’ai remarqué que les bougies de qualité sentent même non allumées. Z’avez remarqué?
    Il y a un autre truc dont j’adoooooore l’odeur, c’est le Papier d’Arménie à la Rose (oui, ça existe depuis peu), surnommé par une copine à moi Papier d’Armani (suite à un lapsus qu’elle avait fait). Je crois qu’ils ont sorti une autre odeur, vanille, de mémoire, et je n’aime pas du tout. Quant à l’odeur du Papier d’Arménie original, je ne l’aime plus, berk!

  16. #16 Hélène le 28 février 2011 à 11 h 02 min

    Ann: ouh tu m’intéresses, je ne supporte pas les odeurs de cuisine, je note cette référence ! Merci !

    Célinette: uh my god une faute, horreur !! Je cours rectifier ça, merci beaucoup !

    Pazuline: celle-ci est hyper discrète, pas du tout « fifille » comme odeur.

    mmarie: euh, moi non plus ça n’est pas une question de principe (sinon j’aurais pas de maquillage ;-)), mais de goût ;-) Je pensais que c’était évident ;-)

    Nat75: sont beaux hein tous les deux !

    charlotte2(mais c’est provisoire): chacun dépense ses sous comme il veut, moi je dis ;-)

    Sophie-Pivoine: « Je préfère en avoir une de belle qualité, qui sent vraiment bon que 3 cheap, qui puent les parfums à chiottes et qui, à elles trois, vont durer moins longtemps » : tu as tout dit.

    laure: merci pour l’info, et bienvenue à toi ;-)

    shanti: ah ben tu vois moi c’est l’encens qui me file la migraine (en plus de me faire tousser aussi à cause de la fumée) ;-)

    gaelle: c’est ma maman qui m’a offert Jayavarman, pour mon dernier anniversaire où elle était là… alors on se comprend ;-)

  17. #17 mmarie le 28 février 2011 à 11 h 12 min

    Hélène: ah mais ça l’était, j’abondais, en fait ;^)

  18. #18 Véro la Bisontine le 28 février 2011 à 11 h 37 min

    J’aime les bougies parfumées, au point que j’en fais une grosse consommation.
    En fait, j’allume la principale tous les soirs, sur ma table basse, et j’aime cette flamme chancelante…
    Au delà des odeurs, c’est surtout le côté lumineux de la bougie que j’apprécie (très agréable, surtout l’hiver).
    Pour les parfums, j’aime les senteurs fleuries et sucrées (une vraie gonzesse, quoi). ;-))

  19. #19 madame M le 28 février 2011 à 11 h 42 min

    C’est trop agréable d’avoir des objets qui sont plus que de belles choses…Qu’ils rappellent des moments priviligiés avec d’autres, qu’ils puissent nous lier à des êtres aimés, vous avez raison il y de la magie…

  20. #20 Ann le 28 février 2011 à 11 h 46 min

    Hélène: Je suis contente que le tuyau t’intéresse mais je me dois de te prévenir que l’odeur est vraiment anisée (je n’ai parfois même pas besoin de l’allumer ;-) et que j’en connais à qui ça file un peu la nausée ;-) alors pour compenser, quand j’ai des invités, j’allume ‘Menthe verte’ qui est plus légère (et un peu moins efficace je trouve…)

  21. #21 Hélène le 28 février 2011 à 11 h 57 min

    mmarie: ;-))

    Véro la Bisontine: c’est vrai que la flamme est tellement jolie.

    madame M: sois la bienvenue !

    Ann: uh tu fais bien de me prévenir, autant j’adore le fenouil à manger, amis l’odeur d’anis, bof.

  22. #22 sylvie le 28 février 2011 à 12 h 13 min

    j’adore les bougies parfumées mais c’est un vrai dilemme:je sais que la qualité du parfum a un prix mais face à ce prix il n’y a rien à faire je bloque!Je pense que la qualité a un prix mais que certains abusent!!!
    c’est vrai que je trouve que l’odeur s’installe véritablement quand on a éteint la bougie!
    et j’adore aussi les macarons;) et c’est le même truc: la qualité a un prix mais….

  23. #23 Sophie-Pivoine le 28 février 2011 à 12 h 24 min

    isabastille: Si tu ne sais pas à qui en offrir ou si tu as un doute sur le plaisir qu’aura la personne à qui tu en offres, n’hésite pas ! Moi, je prends !!! :-)))))

  24. #24 Klochette le 28 février 2011 à 12 h 47 min

    C’est marrant, j’ai une amie qui m’a offert exactement la même bougie! Je l’adore, mais j’ose pas l’allumer, je ne l’ai mise en marche qu’une seule fois.
    Du coup je consomme de la bougie Noël d’Annick Goutal, rien que pour économiser la Dyptique. Oui je sais, c’est pas économique de sous, mais ca économise la bougie Chêne, c’est le principal.

  25. #25 Fenghuang le 28 février 2011 à 13 h 09 min

    Ann: han par contre moi ça m’intéresse je suis dingue de l’odeur d’anis! merci!!

  26. #26 Sol in Paris le 28 février 2011 à 13 h 18 min

    Moi mes bougies préférées restent celles de Cire Trudon. Pareil, même gamme de prix que Diptyque, mais des trucs incroyables comme Carmélite qui sens la vieille sacristie, cette odeur de moisissure et de pierre… Difficile à décrire, mais c’est extraordinaire. Et ils ont un système que j’ai adopté, la cloche en verre au dessus de la bougie, il suffit de soulever sans même allumer pour avoir le parfum de la bougie (et pas les vieilles poussières sur le dessus).

    Par contre tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la bougie vanille aux fruits de synthèse, beurk…

  27. #27 Mademoiselle Clic le 28 février 2011 à 13 h 47 min

    J’aime l’idée d’allumer une bougie pour passer un moment particulier. Généralement, j’en mets une le soir, après le diner, un « cérémonial » entre sa journée et le couché. Un peu de douceur, ça ne fait pas de mal.

  28. #28 Hélène le 28 février 2011 à 13 h 48 min

    Sol in Paris: ah Cire Trudon, grande maison !

    Mademoiselle Clic: je comprends ce que tu veux dire.

  29. #29 Véro la Bisontine le 28 février 2011 à 15 h 03 min

    isabastille:
    OH OUI le papier d’Arménie j’adore!
    J’ai connu ça par ma grand mère, et j’en utilise souvent.

    L’odeur originale me rappelle les odeurs d’église (encens) que j’aime beaucoup.
    Et je suis d’accord avec toi, celui à la rose, est un peu délice…pour mes narines (mais ça dure pas longtemps).

  30. #30 Véro la Bisontine le 28 février 2011 à 15 h 05 min

    Sol in Paris:
    ça sent la vieille sacristie??
    Oh je vais me pâmer d’envie!
    (Non, je ne suis pas folle….j’ai passé beaucoup de temps dans les églises quand j’étais petite)

  31. #31 Emma le 28 février 2011 à 15 h 51 min

    Pour ma part, je suis aussi sensible aux couleurs qu’aux odeurs^^
    Je cherche sans cesse de beaux coloris dans tout ce qui existe (pour le plaisir de mes yeux), et je cherche autant que possible à satisfaire mon odorat de douces senteurs: j’aime énormément les parfums, les fleurs, et les bougies parfumées.
    Maintenant, comme tout le monde, mon nez est très sélectif; de « bonnes » odeurs vont me lever l’estomac, alors que d’autres vont me charmer, m’envelopper, m’émouvoir presque jusqu’aux larmes…Pourquoi? Je pense juste qu’il n’y a pas de hasard… C’est certes une question d’alchimie, mais je crois aussi que notre nez a une mémoire…
    Et puis comme disait une certaine Adrienne Maillet: « Les goûts ne se discutent pas mais ils se cultivent »
    Merci Hélène pour ce joli billet

  32. #32 Séverine le 28 février 2011 à 15 h 54 min

    La première fois que je me suis acheté une bougie diptyque, c’était une senteur « baies », pourquoi? Parce que celle qu’a Carrie Bradshaw dans Sex and the city (la série). Pour trouver son parfum, j’ai fait pause et lorgné sa bougie pendant de longues minutes… Puis en fait ces bougies sont un tel bonheur qu’on finit par se laisser tenter!! Après une amie m’a offert « feu de bois » et comme toi c’était mon petit autel quand je l’allumais. Le chat venait se pelotonner sur mes genoux en ronronnant et je me sentais aimée. Bon maintenant la bougie est terminée, et j’ai une cheminée, alors il faut que je découvre un nouveau parfum que je mettrais volontiers dans mes valises quand je reviendrais à Quito (ben oui, Diptyque n’est pas encore en Equateur, c’est fou, hein?), comme ça ça me rappellera la France.

  33. #33 Céline le 28 février 2011 à 16 h 02 min

    Hello ! Moi j’ai surtout toujours eu l’impression que les bougies parfumées ne sentaient pas tant que ça … puis on m’a offert une Annick Goutal « Eau d’Hadrien »… et elle est presque finie :o( je suis hyper triste bouhhh surtout que c’est pas donné de la bonne qualité de bougies … heureusement c’est bientôt ma crémaillère :o) !

  34. #34 elise (number two) le 28 février 2011 à 16 h 24 min

    je serai un peu dans le genre de Mademoisellechic!
    une bougie spirituelle ok!
    sinon je suis sensible aux odeurs et franchement bof les odeurs de bougies (à part à la cire d’abeille)
    surtout que ça pollue notre air tout comme les divers pchitt qui sont censé parfumer une maison…
    qu’elle sente le propre est simplement suffisant à mon avis!
    sinon j’aime pas trop les macarons (trop sucré) mais je sais les faire…même que oui ! aussi beau que Ladurée …on le vois sur mon blog…je frime à morrrrttt…mais j’en mange quasi pas ! ^^

  35. #35 Julie NYC le 28 février 2011 à 17 h 07 min

    My pleasure babe ! ;-)) much love xxx

  36. #36 Emma le 28 février 2011 à 17 h 10 min

    Et tu donnes la recette de tes macarons sur ton blog? (je suis une vilaine gourmande qui adore cuisiner)
    Si oui, comment faire pour que je puisse accéder à ton blog?

  37. #37 Sol in Paris le 28 février 2011 à 18 h 06 min

    Véro la Bisontine:
    Oui Véro, vraie de vraie, la vraie odeur de sacristie ! Piere, mousse, humidité… Un régal !

  38. #38 shiny shy annonymous le 28 février 2011 à 18 h 53 min

    ptêtre que dans quelques années on pourra enregistrer numériquement les odeurs !
    avec les ratés du débuts (genre c la couleur trop blanche à l’écran du fond de teint ou le rouge à lèvre trop moins orange dans la réalité) !

    « Oui, la note cannelle à l’écran est nettement moins présente en vraie… non l’effet feuilles mouillées est plus diffuse, bon ça sent un peu le pipi de chamelle à l’écran, désolée les giiiirdls, moi et la technique..! »

  39. #39 Julie le 28 février 2011 à 18 h 54 min

    Je n’étais pas fan des bougies aussi avant… Avant qu’on m’en offre une délicieuse : Bougie parfumée perles de Lalique. Je la fait durer aussi, car je ne sais même pas où la retrouver… (j’ai pas encore cherché…)
    :-)

  40. #40 cailloute le 28 février 2011 à 18 h 59 min

    shiny shy annonymous : mdr mdr ;-)))

  41. #41 Hélène le 28 février 2011 à 19 h 18 min

    Céline: oh mon dieu !! Eau d’Hadrien existe en bougie ??? Tu comprendras mon enthousiasme quand tu verras mon billet de vendredi ;-)
    Merci pour cette info !!

    Julie NYC: hey, coucou ma belle ;-)

  42. #42 Chantal le 28 février 2011 à 20 h 18 min

    C’est drôle ton billet d’aujourd’hui: les bougies parfumées, c’est un pas que j’ai franchi cette année seulement…avec deux bougies très douces Jo Malone et Durance qu’on m’a offertes à Noël…J’étais un peu inquiète…! mais quand elles sont de qualité, elles ne sont pas entêtantes et il n’est pas nécessaire de laisser brûler la bougie très longtemps…
    Du coup, moi aussi j’ai mon petit coin souvenir incognito avec, à côté de la bougie, un tout petit vase soliflore de ma maman qui conserve un bouton de rose à peine éclos une quinzaine de jours! C’est doux et plein de bonnes ondes apaisantes:-)

  43. #43 Valérie le 28 février 2011 à 21 h 04 min

    Côté odeur, j’avoue avoir un petit faible pour la bougie Canelle-Orange de Durance ainsi que les petits carrés à l’Ambre qu’il faut faire fondre dans un brûle-parfum.
    Côté céremonial, j’ai acheté 3 grosse bougies de tailles différentes non parfumées chez Ikéa et je l’ai mets sur mon « pont » de baignoire. Je fais couler mon bain, je choisis mon huile essentielle, je tire les rideaux, je ferme la porte et j’allume mes bougies et là je refais le monde captivée par la lumière dansante des flammes et le crépitement des mèches. J’ai aussi des chandelles que je mets sur ma table de salle à manger quand ça me chante, ça surprend, c’est désuet, c’est magique. Et de temps en temps, un cierge que j’allume pour mon Pépé. Je ne suis pas croyante mais je suis sûre qu’il la voit cette lumière. Et aussi la bougie rose de ma copine Laurence qui est loin, très loin mais si près pendant quelques instants, le temps de craquer l’allumette. Bref tout ça pour dire que ton article me touche énormément.

  44. #44 Hélène le 28 février 2011 à 21 h 31 min

    Chantal, Valérie: je vois qu’on est plusieurs à mettre du sens, des gens aimés et des souvenirs dans la flamme d’une bougie… ;-)

  45. #45 shanti le 28 février 2011 à 23 h 30 min

    ;) oui Hélène bcp mettent un sens aux flemmes des bougies. la flemme d’une bougie représente quelque chose dans plusieurs cultures.
    moi quand je regarde la flemme d’une bougie ca me rend d’un triste pffiouh…
    ca se peut c’est pour ça que j’aime pas trop les bougies hmmm surement un truc du conscient subconscient & co …
    pour en revenir à mon encens je précise ça dépend des odeurs pcq il y en a qui chlingue à en avoir la nausée ;)
    bonne nuit à toutes

  46. #46 Céline le 1 mars 2011 à 10 h 27 min

    @Hélène Oui ça existe ! et c’est un pur bonheur pour ma maison :o) et moi-même ! tu peux jeter un oeil sur le site d’Annick Goutal elle est dessus … 45€ quand même ! Vivement vendredi pour avoir toute l’histoire ;)

  47. #47 Hélène le 1 mars 2011 à 10 h 54 min

    Céline: merci !! J’en veux une, youhou !!

  48. #48 charlotte2(mais c’est temporaire) le 1 mars 2011 à 16 h 08 min

    C’est le drame. Je suis allée chercher des capsules nespresso pour éviter de payer la livraison (5€ à chaque fois), et là, j’ai changé de ma boutique habituelle, et qu’y avait-il à côté de cette boutique nespresso que je ne pratique d’habitude pas ? Une boutique dyptique. Evidemment je suis entrée, évidemment j’ai senti toutes les bougies, évidemment j’en ai acheté 3 (des petites à 22 € chacune). J’ai choisi « feu de bois », « cannelle » et « patchouli ». Résultat, pour éviter 5€ de livraison car en ce moment mon porte monnaie crie famine, je me retrouve avec 66 € de bougies. C’est le drame je vous dis.

  49. #49 Johanna le 1 mars 2011 à 17 h 51 min

    Elle a bien de la chance Julie de recevoir un si émouvant hommage!

  50. #50 isabastille le 1 mars 2011 à 18 h 15 min

    @ Sophie-Pivoine (comm 23) : tu peux compter sur moi ;-)

  51. #51 Hélène le 1 mars 2011 à 22 h 18 min
  52. #52 charlotte2(mais c’est provisoire) le 1 mars 2011 à 22 h 26 min

    Hélène: C’est moche Hélène de se moquer ainsi de tes ouailles, vraiment. ;)

  53. #53 Hélène le 1 mars 2011 à 22 h 33 min

    charlotte2(mais c’est provisoire): je ne te considère pas comme « mes ouailles », mais comme une femme adulte et indépendante ;-)

  54. #54 charlotte2(mais c’est temporaire) le 2 mars 2011 à 10 h 08 min

    Hélène: Erreur fatale !

  55. #55 Camille le 2 mars 2011 à 20 h 33 min

    une autre de chez dyptique qui sens super bon c’est la « baies » ma maman l’achete régulièrement, elle sens bon les fruits mais pas une odeur sucrée chimique artificielle ! En tout cas c’est vrai que ces bougies sont super et très jolies ! :)

  56. #56 Hélène le 3 mars 2011 à 9 h 33 min

    charlotte2(mais c’est temporaire): ;-)))))))))))))))))))))

    Camille: qqn d’autre en a parlé, il faudra que j’aille le renifler, à l’occasion.

  57. #57 cecile le 30 septembre 2012 à 17 h 42 min

    Je trouve cet article sur les bougies parfumées et si j’ai un conseil à donner, c’est d’essayer au moins UNE fois les bougies parfumées en vente chez Casino … je connais pas le nom de la marque, mais elles sont dans des verres en verre dépoli et il existe plusieurs formes et plusieurs parfums qui sont tous plus raffinés les uns que les autres…

    Ce n’est pas du tout une odeur chimique qui fait éternuer ou qui fait penser à du blizz odeur pour chiottes (… ) le parfum que je préfère est JASMIN de Chine, et en deuxième position arrive BAMBOU du Cambodge, ensuite il y a Bois Précieux d’Indonésie et aussi des petites bougies pour décorer la table lors d’un dîner entre amis, elles sont de forme carré en verre …. Leur parfum est très subtil, doux et d’origine naturel je crois…

    Bref, ces bougies vendues en grande surface sont dignes des meilleures maisons en parfums d’ambiance pour la maison. Ensuite, on peut récupérer les verres pour mettre ses pinceaux à make up …

  58. #58 Anso le 6 mars 2013 à 11 h 26 min

    J’aime bien les gros modèles de chez Zara Home. Et je fais attention à ne pas les laisser brûler des heures car au bout d’un certain temps je trouve que le parfum se dénature. Et puis les bougies parfumées c’est un peu comme le parfum, celles qui sont raffinées coûtent cher et celles qui sentent le malabar et la pomme verte sont plus abordables ….. Je me souviens que quand je commençais à travailler, je gagnais le minimum vital et donc les 75ml de mon 5 de Chanel adoré c’était une fois par an à Noël !! Alors le reste du temps je m’aspergeais d’eau de Cologne fraîche plutôt que de taper dans du parfum cheap de supermarché. C’est la gestion des priorités ;-) Que celles qui portent « retiens la nuit » de Johnny ne m’en veulent pas…. Je suis difficile sur les parfums mais je mange du jambon sous vide et de la vache qui rie alors je ne suis pas en position de mépriser qui que ce soit ;-)))
    Bises à toutes. Toujours un plaisir de vous lire.

  59. #59 Anso le 6 mars 2013 à 11 h 32 min

    Oups je ne sais pas comment je suis arrivée là…. Je pensais que c’était le sujet du jour. Je n’avais pas vu la date !

  60. #60 Hélène le 6 mars 2013 à 11 h 36 min

    Anso: ben il n’y a pas de problème, dieu merci on peut commenter sur des billets plus anciens ;-)

  61. #61 Isa le 8 novembre 2013 à 20 h 49 min

    … oui heureusement,

    je voudrais remercier Sol in Paris…. cire tudon et la bougie Carmélite, en lisant, j’y croyais pas. çà se rapproche beaucoup de mon odeur ‘préférée’ la description que tu en fais. Du coup il faut absolument que je sente cette bougie.
    Cette odeur pour moi c’est ma première maison, là où j’ai vécu les 6 premières années de ma vie, sa cave et son grenier, où je n’avais pas le droit d’aller. Bon sang ce que j’aime cette odeur! pourvu que ce soit çà!!

  62. #62 Chris le 1 décembre 2013 à 23 h 08 min

    J’aime bien la bougie dont tu parles… mais c’est vrai que c’est dur de décrire l’odeur… Je dirai que c’est un peu « boisé »

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page