La saison du vernis à paillettes

9 décembre 2015

vernis_paillettes

(vernis Dior Carré Bleu sous Essie Set in Stones, boule de Noël Maison du Monde)

Comme je disais dans les commentaires sous ce billet, je ne porte pas de paillettes sur mes ongles pendant l’année, mais alors au mois de décembre je pète un câble et j’en porte quasiment non stop !

C’est très bizarre parce que ça n’est pas du tout mon style normalement ; je dois avoir une sorte de « glitter-noëlique-addict » intérieure qui se réveille à cette période – et qui se manifeste presque uniquement de cette façon vu que je ne fais même pas de sapin chez moi (ça ne vaut pas le coup, je passe Noël ailleurs).

Je trouve ces vernis Essie (il y a un argenté, un doré et un or rose, c’est la collection de l’année dernière mais peut encore tomber dessus parfois si on a du bol) sont super adaptés en top coat noëlique.

Et pour éviter de me galérer affreusement à les retirer, je mets une couche de Revolution entre le vernis de couleur et les paillettes, ça marche beaucoup mieux que sans.

Oui c’est tout, c’était mon info incontournable du jour ;-)

(vous allez râler que tous ces vernis datent de l’année dernière et ne sont plus disponibles, d’habitude vous vous plaignez que « je vous fais » acheter des trucs, il faudrait savoir ;-))

63 commentaires Laisser un commentaire
Les ongles

Vous aimerez aussi

63 commentaires

  • #1 Cielito le 9 décembre 2015 à 10 h 09 min

    Aaaah… Le post à auto-râlerie intégrée…. « Si vous vous plaignez que vous vous laissez tenter par de nouveaux trucs à cause d’Hélène, tapez 1, si vous vous plaignez qu’on ne peut plus acheter les anciens trucs d’Hélène, tapez 2. Si vous voulez juste râler parce qu’on est que mercredi (et matin avec ça), tapez le smartphone. »

    Et si comme moi, vous aurez envie des paillettes, mais genre avec 3 mois de décalage, quand l’idée aura (très lentement) fait son chemin jusqu’au cerveau reptilien, désolée mais au printemps on est passés à autre chose.

    Mais je suis prête à parier que je vais les chercher un jour, ces paillettes dorées sur du vernis bleu nuit, sauf que cet été ha ha.

  • #2 fafa le 9 décembre 2015 à 10 h 13 min

    Bonjour Hélène

    une fois j’ai mis du vernis pailleté sur tous mes ongles
    l’horreur j’ai mis un temps fou à l’enlever plus jamais mais je vais essayer ton astuce
    merci belle journée

  • #3 les yeux bleus le 9 décembre 2015 à 10 h 13 min

    bonjour Hélène,
    j’avais acheté un vernis pailleté l’année dernière pour les fêtes. j’avais rencontré les pires difficultés pour l’enlever , ce qui fait que je n’ai jamais recommencé ; alors je suis intéressée par le produit dont tu parles, celui qui se met entre deux vernis. par contre, je n’ai peut-être pas bien compris. ton vernis pailleté est transparent pour qu’on voit en dessous le vernis bleu?
    je vais aller voir ce que c’est. je mettrai bien des paillettes sur le vernis trianon de dior que j’ai acheté après avoir vu ton article sur la manucure.
    bonne journée

  • #4 Une Tête d’Audrey le 9 décembre 2015 à 10 h 13 min

    Bonjour Hélène,
    Je ne râlerai pas car… j’ai les deux vernis !!! Ahaha – rire diabolique ! Ton article m’a soudain donné envie de poser des paillettes sur mon annulaire. Après le sapin de Noël ce week-end, c’est au tour de mes ongles de céder au côté obscur de la force – euh non – des paillettes !
    Belle journée

  • #5 camélia le 9 décembre 2015 à 10 h 20 min

    Bonjour à tous!

    Pour la première fois cette année j’ai craqué pour un top coat à paillettes. Je m’étais juré de ne l’acheter que si vraiment il me plaisait! Et pour cause c’est le top coat de la collection de noël de Chanel. à 25€ le top coat, on réfléchit 2 fois!
    Hé bien je ne suis pas déçue, il s’enlève facilement et avec le Rouge noir, il est juste sublime! Le seul défaut c’est que du coup je ne le mets qu’avec le Rouge noir, mais je vais essayer avec d’autres vernis pour voir ce que ca donne… Petite expérience de noël!

    En tout cas ces paillettes c’est tellement joli sur les ongles ou en accent nail comme sur ta photo!

    Bonne journée à tous!

  • #6 Hélène (une autre) le 9 décembre 2015 à 10 h 30 min

    Bonjour Hélène,

    Cette photo est sublimissime!! Et tellement noëlique! :-)

    J’imagine bien ce type d’accent-nail pailleté avec un vernis rouge noir, mais sans doute as-tu déjà testé. :-)

    J’avais également fait un test qui m’avais ravie (alors que je ne suis absolument pas fan de paillettes d’ordinaire): le très beau vernis gris Thames de Nails Inc (https://www.nailsinc.com/nail-polish/the-thames_351/), avec un accent-nail recouvert uniquement de paillettes argentées (vraisemblablement un mini-vernis de chez Yves Rocher, qui coute 3 francs 6 sous pendant la période des fêtes).

    Belle journée, et à demain (sans vernis pailleté pour ma part)!

  • #7 marilinea le 9 décembre 2015 à 10 h 32 min

    Bonjour tout le monde !!

    Pour les vernis à paillettes je suis comme toi ce n’est pas du tout mon style d’ordinaire mais j’ai déjà essayé une où deux fois de mettre un seul ongle pailleté ( l’annulaire ) et tous les autres mats ( je sais que ça porte un nom je ne m’en souviens plus :D ) comme sur ta photo et je trouve ça hyper joli original et festif !! :)

  • #8 Carine le 9 décembre 2015 à 10 h 34 min

    Coucou Hélène, il est superbe ce vernis Dior !!!!
    Je ne suis pas fan des paillettes mais là c’est très joli.
    Bisous

  • #9 ninabxl le 9 décembre 2015 à 10 h 34 min

    J aime bien les paillettes, mais je trouve ca tellement galere a enlever que ca me decourage totalement d en porter. Par contre, comme toi, j aime bien le porter en accent nail, en total look je trouve ca too much :)

  • #10 Hélène le 9 décembre 2015 à 10 h 50 min

    Cielito: ;-)))

    fafa: il faut impérativement une base spéciale sinon c’est l’enfer.

    les yeux bleus: oui le vernis pailleté est une sorte de top coat (mais on peut aussi le porter seul si on veut).

    camélia: c’est vrai que celui de Chanel est très réussi parce qu’il fait VRAI top coat aussi (normalement sur un vernis à paillettes il faut mettre un top coat en plus sinon en sent les paillettes, ça accroche).
    Mais on ne peut le porter que sur du rouge ou du rouge noir ;-)

    Hélène (une autre): yep avec du rouge noir c’est ce qu’on voit sur mon billet de l’année dernière, ça fonctionne particulièrement bien avec les paillettes or rose / bronze ;-)

    marilinea: un accent nail ;-)

    ninabxl: moi j’aime bien aussi sur tous les ongles, ça dépend de la couleur du vernis et des paillettes mais ça peut très bien fonctionner ;-)

  • #11 Clara Poppins le 9 décembre 2015 à 10 h 57 min

    Bonjour,
    Ah j’aime bien les paillettes !
    C’est vrai que cette période de l’année donne des envies de brillance !
    J’utilise la base Opi glitter off (je crois) et je trouve qu’elle fonctionne bien.
    Bon, il ne faut pas avoir peur de voir son vernis partir en « lambeau » :)
    À chaque fois que je commande chez Pshiiit la base révolution est Sold Out.
    Mais je ne désespère pas de l’essayer un jour, elle semble fonctionner encore mieux que la base Opi.
    **Très bonne journée **

  • #12 Hélène le 9 décembre 2015 à 11 h 10 min

    Clara Poppins: oui j’ai aussi la base Glitter Off d’OPI, effectivement elle marche bien aussi, il suffit « d’éplucher » son vernis ;-)

  • #13 vanverde le 9 décembre 2015 à 11 h 19 min

    Les paillettes, c’est la lumière qu’il n’y a pas dehors que l’on met sur les mains. C’est bon pour le moral.

  • #14 Helene (une autre et oui !) le 9 décembre 2015 à 11 h 23 min

    Magnifique photo ! Je craque aussi seulement en Decembre pour les paillettes, le côté Noëlique comme tu le dis si bien ;)
    Petite astuce pour retirer le vernis pailleté: mettre un petit bout de papier aluminium sur le coton imbibé de dissolvant, on laisse quelques secondes et ensuite le vernis se retire facilement ! Je sais ça n’est pas l’astuce la plus pratique mais c’est la seule que je connaisse…

  • #15 Didichoups le 9 décembre 2015 à 11 h 29 min

    La photo est très jolie et j’aime beaucoup l’association de ces deux vernis (sans blague !)
    Bon, pour moi, les paillettes c’est toute l’année, mais pour les fêtes, c’est encore pire (ou mieux, tout dépend du point de vu) ;P
    A bientôt

  • #16 Hélène le 9 décembre 2015 à 11 h 32 min

    vanverde: c’est tellement ça, et tellement joliment dit !

    Helene (une autre et oui !): yes on connais la méthode des papillotes, mais c’est long et chiant et avec une base spéciale ça n’est pas nécessaire ;-)

    Didichoups: ;-))

  • #17 Christine le 9 décembre 2015 à 11 h 52 min

    Bonjour Hélène,
    A Noël, je suis également en mode paillettes ;) Heureusement les top coat pailletés sont toujours vendus dans ma droguerie habituelle, ils font ,en quelque sorte, partie de la collection permanente, j’en ai donc un avec des paillettes bronze, un argenté, un avec des paillettes or rose et je crois que le Set in stones va bientôt rejoindre ma collection… Merci Hélène ;) Alors oui, j’évite d’en mettre régulièrement et les papillotes, c’est pas pratique du tout et long… J’en mets donc généralement sur un de mes ongles (par main quand même ;) ) en mode faignasse… Le Revolution dont tu parles est le graal que je cherche mais toujours en rupture de stock… Bon faut que je me prépare pour aller chercher Set in stones, je n’arrête pas d’acheter des vernis Essie en ce moment… Merci Hélène ;)

  • #18 BeauteBordelaise le 9 décembre 2015 à 12 h 09 min

    Super jolie et élégant..je suis pas fan non plus en général mais là je trouve ça bien fait :)

  • #19 Amélie71 le 9 décembre 2015 à 12 h 18 min

    Alors ça c’est bien parce que j’ai en horreur les paillettes!^^
    Et peu importe la manière dont je les pose, c’est toujours chiant à enlever chez moi…
    Je crois que mes ongles me punissent quand je leur fais subir ça en fait.

  • #20 Sandrinette le 9 décembre 2015 à 12 h 23 min

    J’adooooore les paillettes.
    Trés belle combinaison du bleu et paillettes, cela fait noëlique, mais chic.
    J’ai voulu tenter la manicure de Noel avec un beau vernis rouge noire (cerise noir de Yves rocher) pinceau large qui te plairait, mais trop large pour moi, donc j’ai tout loupé. Je crois que je vais me contenter d’un Nude + paillettes.

  • #21 Veronique le 9 décembre 2015 à 13 h 03 min

    Bonjour,
    J’ai testé : base Vitry, vernis ensuite 2 couches de Sèche Vite puis paillettes et top coat.
    Cela part sans aucun problème.
    Bonne journée

  • #22 Valérie 31 le 9 décembre 2015 à 13 h 04 min

    Bonjour Hélène et tout le monde. Moi je ne mets du vernis à paillettes que l’été, mais des paillettes colorées. Là, ce vernis noir et une merveille.
    Et oui, je mets un vernis spécial en dessous pour qu’il s’enlève mieux.
    Je ne connais pas le top coat pailleté et cet aprem je sais ce que je vais faire ;-) bonne journée

  • #23 Yannie Kim le 9 décembre 2015 à 13 h 16 min

    Bonjour Hélène,
    Wow! C’est mes deux couleurs préférés bleu marin foncé et or! C’est tellement beau et votre manucure est toujours impeccable. J’ai hâte aux vacances des fêtes pour me laisser pousser les ongles un peu et pouvoir mettre du vernis! Pour l’instant mes mains ne sont ni féminines, ni festives (corne, ongle ultra court, pas de vernis, vive la job!haha je ne me plaint pas pour vrai*).
    Merci pour ce partage et la dernière phrase que j’ai adoré!
    Bonne journée.

  • #24 Yannie Kim le 9 décembre 2015 à 13 h 18 min

    Oups je pense que j’ai mal vu et que c’est argent et non or. Mais ça reste tout à fait sublime!

  • #25 krakette le 9 décembre 2015 à 13 h 40 min

    Est-ce que la beauté de Noël atteint aussi tes oreilles et que tout à coup tu écoutes l’album de Noël de Mariah Carey ? C’est juste pour avoir une idée …
    J’ai essayé rouge à lèvre bordeaux et aqua cream doré par dessus au coeur des lèvres … c’est moche :-D
    Je test des trucs, mais les paillettes sur les ongles, je vais peut-être m’y remettre aussi

  • #26 gaelle R le 9 décembre 2015 à 13 h 42 min

    Maintenant que mes ongles vont mieux, ça y est, j’arrête pas d’avoir envie de vernis.
    Et même si on est peu nombreux à noël , j’ai bien envie de tenter les paillettes de nouveau, même si c’est galère à enlever.

    Ce produit est sold out, mais je vais tenter d’en trouver un autre.Et samedi je dois aller en ville, je vais passer au stand beauté des Galeries Lafayette pour voir si j’en trouve.Je vais peut être retrouver la magie de noël

    Et ce vernis que j’ai est très joli avec les paillettes, en fan du bleu, ça donne des idées.

  • #27 Honolulue le 9 décembre 2015 à 13 h 45 min

    Je ne connaissais pas les bases pour vernis pailletés… La fille qui arrive avec un temps de décalage :)

  • #28 Hélène le 9 décembre 2015 à 14 h 10 min

    Christine: héhé ;-)

    Sandrinette: oui c’est joli aussi nude + paillettes !

    Veronique: hmmm, intéressant, ça veut dire que le Seche Vite ferait barrière ? A tester.

    Yannie Kim: oui c’est argenté, mais c’est vrai que doré sur bleu nuit doit marcher aussi ;-)

    krakette: grands dieux non (no offense pour ceux qui aiment Mariah Carey, chacun son truc) !!

    Honolulue: j’ai découvert ça tard aussi ;-)

  • #29 Jeanne le 9 décembre 2015 à 14 h 51 min

    La couleur du vernis est très jolie mais je laisse les paillettes aux autres.
    (J’aime beaucoup les reflets de lumière sur tes ongles!).

  • #30 AquaPetra le 9 décembre 2015 à 15 h 37 min

    Très joli, Hélène.
    J’ai mis des paillettes pour la première fois l’an dernier. Sur tous les doigts : j’avais l’impression d’avoir un sapin de Noël à chaque main… bref, très moche selon mes critères (mais j’ai pas eu double cadeaux le 25 décembre, je précise au passage… haha).
    Je trouve l’idée des paillettes sur un seul ongle beaucoup plus élégante.
    Et sûr que ça divise par 5 la corvée au moment du retirage ! de l’ôtage ? Enfin au moment de l’opération dissolvant, quoi…
    bonne journée

  • #31 Hélène le 9 décembre 2015 à 16 h 01 min

    AquaPetra: c’est vrai qu’en mettre sur un seul doigt permet aussi de moins galérer pour les retirer ;-)

  • #32 Edith le 9 décembre 2015 à 16 h 03 min

    Bonjour Hélène,
    Je crois que ce qui me plaît le plus dans ce post est la fin entre parenthèses !!
    Ceci étant, je trouve ce bleu nuit superbe et l’unique doigt à paillettes très chic =)

  • #33 Valoli le 9 décembre 2015 à 16 h 28 min

    Bonjour !
    Je trouve cette photo très jolie.

    Tu as des ongles magnifiques (ouiii, je sais tu prends soin TOUS LES SOIRS de tes cuticules) !
    Le vernis est très joli, c’est très festif en effet:)
    Moi je ne porte presque pas de vernis car mes ongles s’abiment dès que j’en porte. Et pourtant y a la base et tout….

  • #34 Hélène le 9 décembre 2015 à 16 h 57 min

    Edith: ;-))

    Valoli: ah zut !

  • #35 Pivoine le 9 décembre 2015 à 17 h 42 min

    Bonjour Hélène,
    Voilà, j’ai mis à nouveau mon chouchou qui est le Carré Bleu, mais sans paillettes. Je suis déjà très bling bling dans mes tenues vestimentaires, enfin juste les pulls ainsi que le maquillage des yeux, alors si j’ajoute des paillettes sur les ongles on peut carrément me pendre comme déco à une branche de mon sapin et là pas d’accord.
    Très bonne soirée :))

  • #36 Petite Pépée le 9 décembre 2015 à 18 h 38 min

    Hello Hélène,

    Je ne mets jamais de vernis pailletés ( j’ai l’air trop cruche avec ça ), mais même si je passe noël ailleurs… Je mets toujours un beau sapin chez moi ! ça me fait trop craquer ! :-)

    Bises

  • #37 Pauline le 9 décembre 2015 à 19 h 40 min

    Merci merci pour l’astuce révolution! Moi je le mettais en base sous mon vernis de couleur et ça ne fonctionnait pas du tout, je n’aurai jamais pensé à le mettre entre les deux! Oooh c’est formidable je vais tester dés ce soir, car franchement des fois on a envie de prendre sa ponceuse pour enlever son vernis à paillettes!

  • #38 LéaZ le 9 décembre 2015 à 22 h 16 min

    Wouah cette photo pourrai fait une publicité pour Essie ! Elle est magnifique ! Très jolie manicure !
    Ces paillettes sont juste parfaite !

    Ils devraient les remettre en vente ! c’est urgent !

  • #39 Alison Stinson le 9 décembre 2015 à 22 h 23 min

    Hello Hélène !

    Amour infini pour les paillettes :) Pour le coup, la période des fêtes est super pratique pour assouvir la passion du glitter sur les ongles.

    La base pour les ongles semble complètement géniale ! Tellement la galère à enlever sinon. Mais en même temps, c’est trop beau. Mais c’est trop la cata. Mais ça briiiiiiiiiiiiiiiiiiiiille ;)
    Bref, qu’est ce qu’on ne ferait pas pour avoir une belle manucure.

    J’ai investi récemment dans le Stella de chez Cirque (merci la pshiiit boutique) qui est un bronze/rosegold complètement magnifique !
    Et le pirouette my whistle de chez OPI est hyper beau sur une manucure nude. Il est très distingué, je trouve. C’est pas genre BAM, de la paillette dans la face. Même si j’adore aussi ^^
    Parfois, la subtilité, c’est bien.

    Ce billet m’a mise en joie ! Merci

    (Petite addiction à ce qui brille: ma boule de poils s’appelle Paillette. Je suis foutue ;) )

  • #40 Arwenn78 le 9 décembre 2015 à 22 h 51 min

    Comme l’écrit si joliment vanverde, moi aussi, j’entends l’appel de la lumière !
    Fin novembre, je ressors tous mes vernis à paillettes, que je mets dans une joli boîte bien en vue dans mon salon. C’est mon sapin à moi, comme toi je n’en fais pas parce que je ne suis pas là… alors je le porte ! Passé le 1er décembre c’est paillettes sur les ongles voire carrément vernis doré en accent nail (Essie Beyond Cosy, tellement approprié à la saison, ce nom). Puis après le nouvel an, j’ai plus envie, je range tout pour un an.

    Alors, comme il restait un peu de place dans la boîte, et à force de les voir chez toi (et chez Anna dans un de ses derniers posts), ce week-end, j’ai acheté les 3 top coats Essie sur Ebay (et pour celles qui cherchent, il en reste sur Amazon !). Ils ont l’air super jolis mais je n’ai pas encore pu les essayer car je porte le top coat Chanel lamé rouge noir sur Essie Smokin Hot et le combo est sublime ! Testé aussi sur le OPI Road House Blue et Essie Chinchilly, j’ai l’impression qu’il peut aller sur n’importe quelle base froide. Il « rosit » légèrement la couleur mais en deux couches, c’est très subtil.

    Je vais quand même tester avec les couleurs chaudes, je pense qu’avec un rouge orangé il peut donner quelque chose d’intéressant…

    Tiens, et si l’année prochaine, je mettais tous mes vernis pailletés dans un calendrier de l’avent ? En même temps, pas sûre que j’ai le courage, ni les ongles assez résistants, pour me faire 24 manucures avant Noël…

  • #41 Arwenn78 le 9 décembre 2015 à 23 h 03 min

    Petite info (f)utile : j’ai acheté le Rouge Noir de Chanel il y a 20 ans, à sa sortie. Il était magnifique mais horrible à mettre, je l’ai rangé. Mais je n’ai jamais pu m’en débarrasser, il me rappelait ce si joli Noël de mes 17 ans… Puis avec la sortie du top coat, je l’ai ressorti. De la colle à tapisserie. Du coup, avec le diluant, j’ai arrangé sa texture, mais pas comme avant : il s’applique nickel en deux couches, limite en une, étonnant non ?
    Maintenant, je reconnais, l’acheter maintenant pour le mettre dans 20 ans…

  • #42 isabastille le 10 décembre 2015 à 0 h 03 min

    Tout pareil que toi, Hélène.
    De mon côté, je mets un top coat Dior au dessus de mes vernis habituels… et le tour est joué…
    C’est vrai que le démaquillage est une galère absolue…
    bonne journée à toutes et tous

  • #43 The Helalogy Blog le 10 décembre 2015 à 2 h 09 min

    Moi aussi j’ai fait cette crise de glitter cette année, aussi bien au niveau des sapes que des ongles. Mais, moi , ce que je voudrais, c’est un vernis qui me fait rempli l’ongle de paillettes, uniquement ! Je ne sais pas si ça existe autre part que sur Pinterest…

  • #44 Hélène le 10 décembre 2015 à 10 h 46 min

    Pauline: c’est Camille (Pshiiit) qui m’a donné le tuyau ;-)

    LéaZ: merci ;-)

    Alison Stinson: ;-)))

    Arwenn78: tiens je n’aurais pas parié sur la top coat Chanel sur autre chose que du rouge noir, merci pour l’info !

    Arwenn78: bien vu ;-))

    The Helalogy Blog: oh ben sinon il suffit d’en mettre 2 ou 3 couches et ça devrait marcher ;-)

  • #45 Nathalie le 10 décembre 2015 à 11 h 26 min

    Les vernis bleu nuit sont particulièrement jolis sur les mains pâles dont ils mettent la carnation en valeur. A voir ta photo et le rendu sublime me donne envie d’aller me fournir en vernis bleu. Merci pour cette inspiration ! Par contre je laisserai le « glitter » de côté, n’ayant aucune attirance pour les paillettes, même en période festive.
    Petite question HS : cela fait plusieurs années que je te lis et vois que tu utilises l’adjectif « noëlique ». Est-ce un néologisme ? Je ne l’ai que rarement entendu et me demande d’où il vient…

  • #46 Vic le 10 décembre 2015 à 13 h 59 min

    haha merci pour cette photo qui me rappelle que l’année dernière j’ai acheté ce magnifique vernis (à cause de toi sans aucun doute!) et que j’avais un tout petit peu oublié :)
    Il faut dire qu’il est encore plus joli sur les ongles que dans son flacon…

  • #47 Célinou le 10 décembre 2015 à 14 h 05 min

    Bonjour Hélène,

    En règle générale, je mets rarement de vernis sur mes mains, because sur moi ça ne tient jamais plus de 48h. Par contre, je me venge l’été sur mes petits orteils. Mais, jamais au grand jamais de vernis à paillettes, or là je vais bien devoir m’y mettre car une amie m’a offert le calendrier Ciaté et il n’y a quasiment que des vernis à paillettes qui n’auraient jamais attiré mon attention. Pour tout dire au bout de 10 jours, à part un joli petit rose dragée, je ne sais pas très bien ce que je vais faire de tous ces vernis.

    Pour dire ma complète ignorance en la matière je ne savais même pas qu’il y avait des base spéciale. Je suis une abonnée de celle de mavala, d’habitude.

    Au passage ta manucure est superbe.

    Bye

  • #48 Hélène le 10 décembre 2015 à 14 h 14 min

    Nathalie: pour ce qui me concerne je l’ai « inventé », je ne savais pas que d’autres l’avaient fait aussi ;-)

    Vic: « grâce à toi » et plus agréable que « à cause de toi »…

    Célinou: le calendrier de Ciaté est celui que j’aime le moins dans tous ceux que j’ai, leurs vernis sont vraiment bizarres (pas de mon âge, à mon avis) ;-))

  • #49 Un Presque Rien le 10 décembre 2015 à 16 h 02 min

    Heyyyyy Pas mal ta technique de mettre du Revolution entre le vernis et le top coat à paillette!! Muchas Gracias!!!

  • #50 Hélène le 10 décembre 2015 à 20 h 38 min

    Un Presque Rien: je dois cette astuce à Camille (Pshiiit) ;-)

  • #51 Célinou le 10 décembre 2015 à 21 h 40 min

    Hélène: Pareil pour moi !!! Ciaté c’est vraiment bizarre. Par contre, je suis in love du calendrier Kiehl’s !

  • #52 Yine tahiti le 11 décembre 2015 à 2 h 11 min

    Craquage complet , ça arrive…

  • #53 ana.c le 11 décembre 2015 à 8 h 16 min

    Bonjour Hélène,
    C’est super joli le bleu nuit avec ces paillettes !
    Je vais suivre la technique deVeronique: , même sur un ongle cela vaut la peine de mettre 5 couches de vernis pour éviter la corvée
    « désincrustage ».
    À moi les paillettes de Noël sur l’annulaire !

  • #54 Hélène le 11 décembre 2015 à 9 h 25 min

    Yine tahiti: héhé ;-)

    ana.c: oui ça se tente !

  • #55 EmyBjolie le 11 décembre 2015 à 10 h 08 min

    Bonjour,

    Juste un petit mot pour dire qu’à la caisse du Monop St Michel il y a un petit stock de paillettes Essie. Peut être que qqn l’a déjà dit mais sait on jamais :)
    Bonne journée

  • #56 Angel le 11 décembre 2015 à 17 h 04 min

    Oh my god ! Ta manucure est sublime! J adore!
    Je vais craqué aussi! Merci pour cette bonne idée Hélène ;)

  • #57 Hélène le 11 décembre 2015 à 19 h 43 min

    EmyBjolie: ah non on n’avait pas eu cette info précieuse, merci ! ;-)

    Angel: merci à toi ;-)

  • #58 lilo2 le 11 décembre 2015 à 20 h 23 min

    Oh, mais j’ai le même TOC : je ne porte des vernis pailletés qu’a cette période. Du coup, je ressors les mêmes chaque année ( que j’adore). Mon préfère est un maybelline « tenue and strong pro » n°563. Il est magnifique, rouge profond très irisé, idéal pour la fin d’année. Je pense qu’on ne le trouve plus. Il ne tient pas longtemps mais il est tellement joli que je lui pardonne. Et ensuite, j’adore le china glaze, « ruby pumps ». Très pénible a enlever mais tellement beau. Ah les fêtes…

  • #59 Pivoine le 11 décembre 2015 à 20 h 49 min

    Bonsoir Hélène,
    Connais-tu le vernis Dior Miroir (001 ) ? Pour moi, celà a été un vrai coup de foudre, inutile de te dire que j’ai craqué. Il n’est pas pailleté mais tout simplement festif je trouve.
    On m’a conseillé de ne pas vernir les lunules des ongles afin de les laisser « respirer », je ne sais pas si c’est vrai ??
    Bonne et douce nuit.

  • #60 Mika le 12 décembre 2015 à 9 h 46 min

    Salut Hélène,
    Je ne suis pas très paillettes non plus mais je suis en train de me dire que sur le Nuit 1947 de Dior, ça doit être pas mal! C’est mon vernis préféré au monde, je pourrais ne porter que lui sans aucun problème alors un petit twist ça peut être sympa.

    Passe un bon weekend,
    Mika.

  • #61 Hélène le 12 décembre 2015 à 10 h 54 min

    lilo2: oh oui le Ruby Pumps ! C’est le seul China Glaze que j’ai gardé !

    Pivoine: euh non, les ongles n’ont pas besoin de « respirer » (en tout cas pas les miens).

    Mika: oui sur le Nuit 1947 c’est sublime !

  • #62 Marie le 12 décembre 2015 à 14 h 34 min

    Il me semble que certains vernis à paillettes de l’année dernière sont encore disponibles cette année ! (je pense au Summit of style de chez Essie que tu portais l’année dernière et que j’ai trouvé cette année au Monop ! ).
    Petite astuce que j’ai apprise récemment (rien à voir avec les paillettes) : mettre du vernis sur la tranche de l’ongle permet de mieux faire tenir la manucure! Et c’est plus joli car on ne voit plus du tout l’ongle (même le bord, comme c’est le cas sur la photo par exemple). Perso c’est ce que je fais pour la base, la première couche de couleur et le top coat ! :)

  • #63 Hélène le 12 décembre 2015 à 14 h 40 min

    Marie: « c’est plus joli » est une notion subjective, perso je n’ai pas de problème à ce qu’on voit la tranche de mon ongle.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.