27 avril 2013
beaute La Roche Posay Novalip Duo

La Roche Posay Novalip Duo n° 191 (en pharmacie)

Je porte mon (éternel ;-) pull torsadé Asos, ma bague Gemmyo et ma bague ancienne.

Recherches utilisées :

  • novalip duo
  • novalip duo teintes
  • où acheter le fond de teint la roche posay à londres uk
  • rouge a levre laroche posay monblogdefille
  • rouge à lèvres la roche posay 191

Vous aimerez aussi :


Commentaires

84 Réponses sur La Roche Posay Novalip Duo
  1. #1 Frivole, vous avez dis frivole? le 27 avril 2013 à 9 h 36 min

    Hehe, ça devient routinier: je bois mon thé en te lisant ou en te regardant.^^
    J’ ai envie de te dire comme à mes copines qui pensent que les rouge à lèvres rouges ne sont pas faits pour elle: siiiii, ça te va hyper bien, ça mets en valeur ton teint de porcelaine et, alors que ça a tendance à affiner les lèvres, là il n’en n’ est rien. Je ne connais pas du tout et d’ ailleurs ça m’ étonne que ma pharmacienne ne m’en ait pas encore parlé… A la caméra, ça passe pour un rouge brique mais j’ aime bien, vraiment.
    Pour les RAL longue tenue, je suis en train de préparer un article qui aura presque valeur de publication scientifique, un truc de ouf qui fait vraiment peur. :D

    Bon ouikend à toi et aux Hélènophiles. ;)

  2. #2 Céline le 27 avril 2013 à 9 h 47 min

    Bonjour Hélène,
    Pour ma part, j’utilise quasi exclusivement les RAL Novalip Duo depuis quelques mois. J ai commencé par les teintes 191, 11 (un rosé clair), et 22 (plutôt brun, cassis selon le nom commercial). Récemment, j ai voulu tester le rouge parfait de shiseido, dans une couleur corail pour le printemps, mais la gamme de maquillage est difficile à trouver par chez moi. Après 2 sepho, 1 nocibe et 1 marionnaud, j ai abandonné et j ai foncé chez ma petite pharmacie pour craquer sur le 66 qui est un très joli corail.
    Bon week-end.

  3. #3 gaelle11 le 27 avril 2013 à 10 h 07 min

    il est très joli ce rouge, et je trouve que celui là te va très bien. Je ne suis pas non plus adepte des rouges, mais il a l’air vraiement bien.Je ne connaissais pas non plus la qualité des rouges à lèvres La Roche Posay, ça donne envie d’aller regarder cela de plus près.

  4. #4 margaux le 27 avril 2013 à 10 h 20 min

    Ce rouge à lèvre te va vraiment très bien ! J’adore !

  5. #5 Vero la Bisontine le 27 avril 2013 à 10 h 29 min

    Quelle jolie trouvaille!
    Pile ce que je cherche, un rouge a lèvres rouge, facile à poser et confortable!
    En plus, j’ai une grande confiance dans les produis la Roche Posay; j’ai toujours été satisfaite de ceux que j’ai essayé : très bon rapport qualité – prix.
    Y à plus qu’à tester celui là!
    Merci pour l’info.

  6. #6 cindymamançayest! le 27 avril 2013 à 10 h 37 min

    bonjour Hélène,
    merci pour toutes ces trouvailles!
    en ce moment j’ai les lèvres sèches et je ne porte plus de rouge à lèvres car ce n’est pas très esthétique…
    donc ravie de cette info. en plus y a pleins de teintes!!!
    http://infomaquillage.com/wp-content/uploads/Novalip-Duo-Gamme-620×186.jpg
    je suis pas fan de la couleur rouge, mon mari non plus d’ailleurs. je préfère les nudes. d’autant plus que mon maquillage des yeux est charbonneux donc on évite le too much!
    je penserai à toi la prochaine fois que j’irai en parapharmacie!
    bonne journée!
    merci pour ton site. y a des personnes qui se jettent sur leur journal le matin ben moi c’est sur ton blog… ;-)

  7. #7 Pauline le 27 avril 2013 à 10 h 38 min

    Bonjour Hélène,

    je voulais savoir, tu dis que tu ne remet pas de baume à lèvre pardessus mais est ce que c’est nécessaire d’en mettre en dessous? (car j’ai les lèvres très fragiles) Et si on en met dessous est ce que le RAL marque bien?

    Merci, bonne journée!

  8. #8 cindymamançayest! le 27 avril 2013 à 10 h 40 min

    et voici quelques teintes…

  9. #9 sandrine77 le 27 avril 2013 à 10 h 47 min

    Je suis très intéressée par ce rouge à lèvres, car j’aime les rouges « rouge », mais pas trop non plus!!!! donc pas facile de trouver une couleur « portable » au quotidien! Je vais donc essayer celui là! Merci Hélène pour cette belle trouvaille!

  10. #10 Mlle Coquelicot le 27 avril 2013 à 11 h 11 min

    Il a vraiment l’air super ce rouge à lèvres … Moi qui suis une grande inconditionnelle des « rouge pur couture » d’Yves saint Laurent, je vais peut-être me laisser tenter par ceux-là. Le petit cœur hydratant me fait de l’oeil ! Et puis à seulement 15 euros, ça fait moins mal que YSL ! :)

  11. #11 Nadejda le 27 avril 2013 à 11 h 12 min

    tres belle couleur et texture . merci Helene .a demain

  12. #12 Cheveuxauxvents le 27 avril 2013 à 11 h 28 min

    Qu’est ce que ça te va bien du rouge sur les lèvres Hélène ! Un joli teint, du rouge et rien d’autre je trouve que c’est un maquillage très élégant. Je le pratique énormément en ce moment, car je ne me sors pas de mes problèmes d’eczéma sur les paupières. (en vrai, 1 jour sur 2 vu que je me suis achetée la Naked Basics et que je suis raide dingue de la douceur que peuvent apporter ces fards sur le regard)
    Les rouges-baumes La Roche Posay sont bien connus dans ma famille, car ce sont ceux de ma maman. Elle est fan de rouge bien rouge, et en même temps a de toutes petites lèvres très fines et, avec celui de chez Rouge Baiser, le Novalip est le seul qui trouve grâce à ses yeux car, critère ô combien important pour une maman et une mamie aimante, les pigments tiennent bien et ne se transfèrent pas avec les bisous :)

  13. #13 nanou le 27 avril 2013 à 11 h 31 min

    interessant ce rouge à lèvres 2 en 1 !!!
    je ne connaissais pas du tout , je vais aller voir à la parapharmacie à coté de chez moi et voir les differentes teintes
    le concept me plait

  14. #14 Athenis le 27 avril 2013 à 11 h 41 min

    il me tente bien, il a une jolie couleur et je suis toujours à la recherche d’un RAL qui s’estompe bien dans la journée…rien de plus affreux que les traces de pigments desséchés sur le bord de la bouche…pouaah !
    Et puis si il se pose facilement..il a tout bon ! (je suis une adepte du RAL posé au pendant un feu rouge dans ma voiture ;))
    il te va bien en tout cas !

  15. #15 laurasté le 27 avril 2013 à 11 h 41 min

    Bonjour Hélène! Je suis TOOOTALEMENT hors sujet, mais j’aimerais savoir s’il y a une historique des tes brèves? Je me rappelle que une m’avait marquée mais alors aucun souvenir, ni même une idée du sujet!

  16. #16 Hélène le 27 avril 2013 à 11 h 48 min

    Frivole, vous avez dis frivole?: ah je n’ai pas dit que ça ne m’allait pas, juste que c’était moins mon truc.

    Vero la Bisontine: voilà, comme la plupart des produits de parapharmacie, le rapport qualité-prix est très bon.

    Pauline: oui j’en mets toujours dessous, sous tous les rouges à lèvres ; la couleur accroche un peu moins bien, forcément, mais après ça dépend aussi des rouges à lèvres (et de la quantité de baume qu’on a mise ;-).

    cindymamançayest!: hiii, il y a du corail !!

    laurasté: ehhh non, il n’y en a pas ; il faut les chopper au moment où elles sont en ligne ;-)

  17. #17 Just A Spoonful Of Sugar le 27 avril 2013 à 11 h 59 min

    Je vais de ce pas checker ma parapharmacie, le côté 2en1 me plaît beaucoup!

  18. #18 Chantal le 27 avril 2013 à 12 h 03 min

    Tu as bien raison, ce rouge est génial. Je l’ai découvert cet hiver, j’ai le 158 , un cassis parfait pour ma carnation assez blanche. De plus il ne file pas , j’ai quelques ridules.Je vais vite en acheter d’autres pour cet été. Bon week end

  19. #19 40 and so what le 27 avril 2013 à 12 h 18 min

    Je suis assez pour les rouge à lèvres qui traitent en même temps, je sais pas pourquoi j’ai toujours l’impression que ça déssèche moins que les autres ;-)

  20. #20 Hélène le 27 avril 2013 à 12 h 24 min

    40 and so what: euh ben oui évidemment ça dessèche moins que les autres, puisqu’il y a un baume à lèvres en plus.

  21. #21 sylvie;-) le 27 avril 2013 à 12 h 33 min

    en admiration et terriblement tentée ;-) tu exagères!!!!

  22. #22 MissTerre le 27 avril 2013 à 12 h 49 min

    bon, voilà, je suis définitivement tentée… J’espère que dans les paras ou je vais habituellement ils auront ces petites merveilles

  23. #23 Nelle le 27 avril 2013 à 12 h 58 min

    ça te va très très bien. J’avais vu cette gamme en pharmacie mais j’ai eu peur qu’une fois appliqué, ça modifie la couleur de mes lèvres :))

  24. #24 Jennifer le 27 avril 2013 à 13 h 00 min

    Bonjour Héléne, bonjour à tous !
    Question bête certainement, mais je me demande… En terme de pigmentation, c’est un peu comme du baume à lèvre teinté ou comme un rouge à lèvre classique ?

    Etrangement, je ne trouve pas qu’un rouge à levre rouge (ou en tout cas autre que nude) rapetisse la bouche, la durcisse ou fasse « plus vieux »… Je suis moi-même une grande adepte du teint relativement nickel + rouge à levre de couleurs, et certes ça mets l’accent sur la bouche on la « voit » mais ca a plutôt tendance à la mettre en valeur (moi aussi j’ai une bouche toute petite XD) ! ^^ Ca peut faire plus adulte (c’est aussi ce que je recherche car j’ai 22 ans, et au travail, on ne me prends pas forcément toujours au sérieux), plus mûre peut-être… Cependant, il m’arrive aussi de porter des couleurs vives, et parfois meme du nude…
    Bon week end !

  25. #25 Didichoups le 27 avril 2013 à 13 h 18 min

    Quelle chance !
    Devant aller à la pharmacie ce matin, je me suis arrêtée devant le stand La Roche Posay, et ils étaient là. J’ai donc vu ton joli rouge en vrai, et effectivement, on ne voit pas la vrai couleur en vidéo. J’ai ensuite rapidement testée quelques autres couleurs qui me plaisaient, et je suis triste de dire qu’elles sont quasiment toutes pailletées :( Je suis donc déçue. Il faudra que je me penche un peu plus longuement dessus la prochaine fois.
    En tout cas merci pour cette découverte. J’aurais peut être bientôt un nouveau rouge à lèvre.
    A bientôt

  26. #26 Hélène le 27 avril 2013 à 13 h 41 min

    Nelle: ???

    Jennifer: c’est pigmenté comme un vrai rouge à lèvres ;-)

    Didichoups: argh, si c’est pailleté je vais pas aimer non plus !

  27. #27 Nelle le 27 avril 2013 à 13 h 49 min

    C’était de l’autodérision, un petit clin d’oeil à mon message sur le revitalash pour me moquer de moi-même.

  28. #28 Charonbelli’s le 27 avril 2013 à 13 h 49 min

    Je ne connaissais pas du tout le gamme de maquillage, ça a l’air vraiment pas mal !

  29. #29 Nelle le 27 avril 2013 à 13 h 50 min

    …et de ma crédulité.

  30. #30 michele le 27 avril 2013 à 13 h 53 min

    Ca te vas très bien, c’est chic et classe avec ton teint clair:)

  31. #31 Tiphaine le 27 avril 2013 à 14 h 04 min

    Hello Hélène , alors déjà je voulai te dire que j’adoooooore toutes tes petites vidéo je n’en rate quasiment aucune! Et tous tes conseils m’ont beaucoup aidés jusqu’à présent à me rendre plus belle. Voilà voilà
    Sinon pour parler du rouge à lèvres, j’en ai beaucoup testée (car ce que je recherche surtout c’est le confort ) et celui que j’ai adoptée et que je conseille vraiment c’est L’Absolu Nu de Lancôme .Niveau couleur et hydratation il est top.Pour moi c’est le 303.Les teintes sont vraiment sublimes et très naturelles je trouve.Après côté prix c’est sûr que le Roche Posay doit être plus abordable… j’irai faire un tour dans ma pharmacie tester ça .

  32. #32 Cécile de Brest le 27 avril 2013 à 15 h 17 min

    J’en ai un du même genre, avec baume hydratant au milieu, de chez Innoxa. J’en suis plutôt contente, c’est vrai que c’est une texture confortable.
    J’ai du mal avec mes ràl en ce moment, je n’ai pas encore sorti mes ràl d’été (et pour cause !!) et ceux d’hiver ne vont plus tout à fait. Ma vie est trop difficile.

  33. #33 Camille le 27 avril 2013 à 15 h 18 min

    Ha mais c’est hyper cool ce truc! L’idée du baume au milieu, chapeau! J’irai voir ça! Ce rouge te va très bien, il semble être un peu orangé, cela donne bonne mine je trouve. Je le trouve tout à fait portable au quotidien contrairement aux rouges « froids ».

  34. #34 Rebecca le 27 avril 2013 à 15 h 49 min

    Coucou Helène!
    A chaque fois que je passe en para j’ai envie de tester ces rouges à lèvres, cette revue va très certainement me faire succomber une bonne fois pour toutes.
    J’ai également horreur des rouges à lèvres qui assèchent les lèvres, depuis peu je suis adepte des Chubby Sticks de chez Clinique, la marque les décrit comme des baumes à lèvres teintés mais je trouve qu’ils sont assez pigmentés(sous réserve de mettre très peu de baume dessous) Comme ils se présentent sous forme de gros crayons, ils sont très faciles à appliquer. Mon dernier craquage pour le printemps: la teinte méga melon, une sorte de corail très joli ^^

  35. #35 Hélène le 27 avril 2013 à 16 h 09 min

    Cécile de Brest: ah écoute moi j’ai sorti quelques rouges à lèvres de printemps (= corail, oh sans blague) ;-)

    Camille: en réalité non il n’est pas orangé, on en vit pas sa vraie couleur en vidéo (no en photo d’ailleurs, sigh ! (mais il n’est pas HYPER froid non plus, un entre deux assez parfait).

    Rebecca: tu as vu les nouveaux Chubby Sticks intense ? Ils sont très confortables, et pour le coup carrément pigmentés.

  36. #36 Rebecca le 27 avril 2013 à 17 h 29 min

    Helène: Ouiiiiii j’ai vu!! J’avais peur que la texture soit plus assèchante que les autres. Vivement que je puisse les swatcher!

  37. #37 Fanny le 27 avril 2013 à 17 h 33 min

    Bonjour Hélène!

    Je dois dire que je suis novice en make up, mais je suis ton blog depuis plusieurs mois maintenant et j’adore! Tu es vraiment super, tu donnes plein de conseils justes et efficaces, et en plus, tu mentionnes de bons produits de parapharmacie!! (Avène, La Roche Posay…)

    Je suis super contente que tu parles des produits La Roche Posay, moi qui me suis vue interdire les produits make up un peu plus fun par ma dermato quand j’étais ado…
    Je n’osais plus porter les rouges à lèvres LRP, car, comme tu l’expliques dans ta vidéo, ils me desséchaient les lèvres… C’était bien sûr les anciennes versions, et non pas le Novalip dont tu nous parles! Je rentre en France fin mai je vais me dépêcher d’aller l’acheter!!
    J’ai testé récemment leurs nouveaux fards Respectissime (Base fixatrice + duo d’ombres) et je dois dire que j’ai été ravie! Ils sont assez pigmentés et tiennent! Il faut en mettre assez, certes, mais j’étais super contente!

    Complètement à côté de l’article, je fais mes études à Londres en ce moment, et niveau make up, ils ont plein de choses qui me font envie et dont tu as parlé sur ton blog, notamment la palette Inglot! Est ce qu’il y a des marques que tu pourrais me « conseiller », en tout cas qui ne t’ont a priori pas fait d’allergies?

    Merci en tout cas de faire ton blog, il est vraiment super! Et j’adore ta chaîne in English! ;)

    Bises de Londres
    xx

  38. #38 didette le 27 avril 2013 à 17 h 58 min

    Bonjour Hélène,
    Je trouve que c’est très joli sur toi. Sobre (même si c’est rouge) et élégant.
    Du coup je suis tentée…
    Merci pour l’inspiration (une fois encore)

  39. #39 Pauline le 27 avril 2013 à 18 h 30 min

    Eh bien ça te va à ravir, vraiment je t’ai trouvé magnifique dans cette video !! :) Merci pour cette belle découverte!
    Bonne soirée Hélène !!

  40. #40 Jennifer le 27 avril 2013 à 18 h 35 min

    Hélène: D’accord merci ! Je pourrais peut être y jeter un oeil pour cet été !! ^^ (ben oui si c’était un simple baume teinté, j’en ai pleins de chez Labello qui font parfaitement l’affaire ^^ -> dire que j’ai piqué cette idée à ma petite voisine de 5 ans !)

  41. #41 Anouk le 27 avril 2013 à 18 h 41 min

    Hello Hélène ! Très joli rendu ce baume coloré sur toi, sans maquillage des yeux c’est juste parfait, très frais et très naturel, j’aime beaucoup.
    Sur la photo de la rubrique « en ce moment, ma peau carbure à ça », je n’ai pas vu de sérum hydratant. J’aimerais en utiliser un, il y en a-t-il un que tu aimes/que tu trouves efficace ? Ca doit être plus agréable à utiliser qu’une crème, surtout quand il commence à faire chaud non ?
    Bonne continuation :)

  42. #42 Pauline G. (Nantes) le 27 avril 2013 à 18 h 54 min

    Bonsoir Hélène,
    j’ai du mal à imaginer que les rouges froids te vieillissent! Ça serait intéressant pour moi si un jour tu as l’occasion et envie de montrer ça au détour d’une vidéo. J’ai à peu près le même teint que toi (même teinte de fond de teint et même aspect visuel) et les rouges froids me vont mieux (je sais je sais, il ne suffit pas d’avoir le même teint, y a plein d’autres choses qui rentrent en jeu ;-) ) Ces histoires de froid et de chaud me passionnent.

  43. #43 Christine le 27 avril 2013 à 19 h 00 min

    Et bien ça a l’air pas mal du tout ! Je ne connaissais pas non plus et je suis pourtant une fan de la marque.
    J’irai voir ça bientôt.
    Très joli ce rendu sur toi Hélène.
    Bon week-end à tous.

  44. #44 Ambre le 27 avril 2013 à 19 h 07 min

    Ca me donne envie de passer voir le stand la roche posay de ma parapharmacie….pour le moment je me focalise sur les produits pour la peau, changement de contraceptif qui fout le bordel sur mon front, bonheur :( Les produits la roche posay ont l’air d’avoir un bon rapport qualité-prix, c’est encourageant! Sinon dans le même genre, les chubby stick de chez clinique sont vraiments cools, et les nouveaux (les intenses) me font de l’oeil, en particulier le curviest caramel :)

  45. #45 Hélène le 27 avril 2013 à 19 h 08 min

    Anouk: ce n’est pas du baume coloré, c’est vraiment du rouge à lèvres (et il y a bien un sérum hydratant dans ma routine de soins, tu n’as pas bien regardé ;-).

  46. #46 Chantal86 le 27 avril 2013 à 20 h 41 min

    Très jolie découverte en effet! et moi aussi j’aime bien souligner avec un rouge quand je n’ai pas envie/le temps de me mettre des fap le matin…et j’aime bien les rouges (les nude m’affadissent complètement).
    Je vais aller voir où on les trouve dasn mon coin qui regorge de produits soin LRP mais pour le maquillage, c’est plus difficile à dénicher! Merci pour cette info, Hélène:-)

  47. #47 Barenia le 27 avril 2013 à 21 h 23 min

    Bonjour Hélène,
    Je suis votre blog depuis quelque temps déjà et je me demandais ce que vous pensiez des « Primers »?
    Peut-être en avez-vous déjà parlé, si oui merci de me donner le lien.
    Avant d’acheter j’aimerai avoir votre avis.
    Merci de tous vos bons conseils et à bientôt.
    Bon we.

  48. #48 Isma ;) le 27 avril 2013 à 22 h 03 min

    Salut Hélène !

    Je viens de voir ta vidéo, comme certainement un bon nombre de personnes maintenant, et il faut dire que tu m’as donné envie de le tester. Le concept est absolument génial (baume + pigment) ; j’en reviens pas que ça n’est pas été créé avant (ou du moins je n’en ai pas entendu parlé). Comme toi, mes lèvres s’assèchent dès que je mets ceux qui sont ‘longues durées’, c’est affreux.

    J’aime beaucoup tes revues, et tout ce que tu fais d’ailleurs, et je sais que dès que tu aimes un produit, je l’aime aussi: tu es très objective ! Je te suis depuis longtemps maintenant et c’est pour ça que je t’ai fait apparaître dans mon blogroll (sur mon site). Ce n’est pas grand chose car je viens de le commencer mais c’est plutôt un signe ‘honorifique’, on va dire ^^ !

    Xoxo

  49. #49 Hélène le 27 avril 2013 à 22 h 39 min

    Chantal86: c’est vrai, leur maquillage n’est pas aussi bien distribué que leurs soins.

    Barenia: tu n’as pas trouvé dans le moteur de recherche, ou dans la rubrique « maquillage » ?

    Isma ;): pas mal de marques font ce type de rouge à lèvres ;-)

  50. #50 Fabi le 27 avril 2013 à 23 h 29 min

    Très joli en rouge ! J’ai découvert ce rouge hydratant il y a 1 mois et demi suite à un provlème d’allergie minante à mes rouges hydratants Dior et Chanel. J’ai une sorte de bois de rose, et je le supporte très bien. Non content d’être très confortable, il s’estompe effectivement dans le temps, ce à quoi je ne m’attendais pas tant il est pigmenté. Je vais me lancer sur votre teinte, et probablement quelques autres. Peu cher et efficace, ce rouge est une réussite ;)

  51. #51 Anahita le 27 avril 2013 à 23 h 59 min

    Il te va bien.
    Il met ton iris en valeur et ta peau magnifiquuuue en relief (bah oui toi c’est la trousse de wouiken’, moi c’est ta peau de fou qui retient mon attention à chaque fois!)

  52. #52 The Cs Touch le 28 avril 2013 à 4 h 18 min

    Qu’est-ce que ça te va bien … franchement c’est très classe, très frais et surtout ça met parfaitement ton teint en valeur.
    En aparté, tu en auras certainement rien à faire et tu auras raison, mais personnellement j’ai très envie de te voir avec les cheveux coiffés différemment. Non ne soupire pas, non ne t’énerve pas. J’adore regarder tes vidéos et à chaque fois je me dis : « Mais bon sang pourquoi elle ne se fait pas une coiffure un peu plus foufou ».
    Et aujourd’hui en regardant cette vidéo, la première chose que j’ai pensé c’est ça. Le côté nickel du maquillage contrebalancé par une coiffure un peu plus « lachée ».
    Voilà c’est dit, je n’y reviendrai pas.
    En vrai ça me soulage ;-)

  53. #53 Autumn le 28 avril 2013 à 5 h 16 min

    Et voila!! Tu vois- c’est pour ca que j’ai toujours envie de te voir avec du RAL rouge- mais il fallait le bon. C’est fabuleux- celui-la te vas a merveille- je trouve que ça te rajeuni (et ce n’est pas que tu ne fait vielle, hein, évidemment pas) mais ça te fait…l’effet d’avoir les grands yeux très peu maquillées , le teint clair et frais, le cheveux bruns (ils sont plus fonces la, non? Tres joli) ca donne une forme et expression a ton visage qu’on ne voit pas forcement avec d’autres RAl, et aussi, ca fait « je mets un touche de rouge a levres (parce qu’il me faut que ca) et j’y vais » . Elegant mais/et naturelle. Parfait. :):):) Et ca te donne une jolie bouche genre tu est sur le point de sourire :)
    (right; now I have to find some! ;))

  54. #54 Frédérique le 28 avril 2013 à 8 h 32 min

    Ce type de maquillage te va vraiment très bien, c’est jolie et gai en même temps, well done !

  55. #55 sidou le 28 avril 2013 à 9 h 32 min

    Je t’aime bien, Hélène. Ce qui est marrant c’est que j’en ai rien à foutre du maquillage en vérité, j’ai la paupière tombante, les trucs sur les yeux ça tient pas bien. Les soins je suis plus intéressée mais petit salaire alors… Bref, même si souvent je n’ai pas les mêmes goûts que toi je regarde juste les vidéos pour te voir causer toute seule dans ton appart devant ta caméra sur ta petite chaise avec tes humeurs et ça, ça me fascine, je te trouve sincère, indépendante et courageuse. Ce blog contrairement à plein d’autres ne se prend pas la tête, ne fait pas trop sac à pub, il a une véritable ambiance. Des fois même j’aimerais te voir parler de sujets « de société », avec ta franchise un peu partiale on rigolerait bien. Je suis bibliothécaire et que si on pouvait mettre ce blog en ligne pour nos lecteurs à la place de certains livres marabouts débiles dans le rayon « art de vivre » ce serait cool. Peut être un jour, quand nos « tutelles » auront évolué.

  56. #56 Marion le 28 avril 2013 à 11 h 08 min

    Bonjour Hélène,

    merci beaucup pour cette vidéo. je suis allée acheter ce rouge à lèvre et je le trouve vraiment très bien! Il est en effet très confortable et facile à mettre et pour moi qui adore les rouges à lèvres qui pètent, je trouve les couleurs vraiment jolies :-)

    Donc lmerci du tuyau!!!

    Bon dimanche

  57. #57 Hélène le 28 avril 2013 à 11 h 34 min

    sidou: je suis super touchée, merci, vraiment.

    Marion: ah je suis ravie qu’il te plaise !

    Merci à toutes pour vos gentils commentaires ! ;-)

  58. #58 PeachyLau le 28 avril 2013 à 11 h 58 min

    Ce look te va super bien!

  59. #59 vanverde le 28 avril 2013 à 12 h 21 min

    héhé, mon corail chanel est bientôt fini…

  60. #60 J. et C. piquent un fard le 28 avril 2013 à 12 h 34 min

    J’aime le rouge à lèvre mais je n’en porte quasiment jamais, parce qu’ils dessèchent trop mes lèvres. Ce genre de rouge à lèvres me tente donc beaucoup, je pense que je vais craquer !

  61. #61 Glossing Geek le 28 avril 2013 à 12 h 51 min

    Bonjour !!
    A mon sens, il faut avoir LE rouge dans sa trousse make up, celui qui accompagnera notre trait de liner et qui fera super classe lorsqu’on voudra mettre l’accent uniquement sur les lèvres…
    Celui que tu présentes est magnifique !
    Bon dimanche !!

  62. #62 krakette le 28 avril 2013 à 15 h 02 min

    Le rouge qui claque c’est ma technique pour gagner 30 à 35 min les matins pressés. Je maquille très peu les yeux et je porte soit des rouges rouges soit un beau bordeaux. Je préfère maquiller mes yeux, je trouve ça bcp plus intéressant et j’ai les dents trop jaunes à mon goût pour mettre ma bouche en avant, mais bon certains matins, j’aime bien.

  63. #63 anne laure le 28 avril 2013 à 15 h 10 min

    Bonjour,

    J’ai adopté depuis plus d’un an cette habitude de maquiller ma bouche toujours avec un rouge qui pète alors j’alterne selon les saisons entre rouge corail fushia et je dois dire que maintenant c’est devenu une drogue je ne peux plus sortir sans rouge sinon j’ai l’air d’être toute triste , toute nue
    J’en ai un de la Roche Posay acheté justement pour son côté très hydratant car mon nombre assèche énormément les lèvres j’ai la teinte 66 sinon préférence pour les Mac (crosswires conseillé par toi merci pour tous tes précieux conseils) et un shu uemura 560 extra onctueux texture fine et couleur géniale
    Bon dimanche!!

  64. #64 Claire le 28 avril 2013 à 16 h 50 min

    Bonjour Hélène,

    Je voulais te demander : qu’est ce que tu penses des fond de teint la roche posay (fond de teint mousse matifiante et fond de teint crème d’eau hydratante) et de leur crème hydratante visage ? des produits pour le teint en général de cette marque enfait. Ma peau a de plus en plus d’imperfections et surtout beaucoup de rougeurs et points noirs et je me disais que ce serait peut être mieux d’utiliser des produits dermatologiques.

    Merci !

    Claire.

  65. #65 Hélène le 28 avril 2013 à 17 h 21 min

    krakette: moi aussi je trouve le maquillage des yeux bien plus intéressant ;-)

    Claire: je ne les ai pas essayés.

  66. #66 A_Makeup75 le 29 avril 2013 à 2 h 39 min

    J’ai le 184 et il traîne dans mon rangement depuis peut-être un an voir +. C’est une sorte d’orangé nacré. Il me rend les dents plus jaunes, et marque beaucoup les petites peaux. C’est assez embêtant vu que j’ai souvent les lèvres gercées. Je pense m’acheter une autre couleur tout de même (en espérant en trouver une beaucoup moins nacrée). J’adore la sensation sur les lèvres, c’est vraiment très agréable et tout comme toi, je n’ai pas besoin de rajouter du baume à lèvres par dessus (ce qui n’arrive jamais avec d’autres rouge à lèvres…) Bref, pour l’instant j’ai un avis assez mitigé. Je pense qu’il pencherait vers le positif avec une autre couleur, plus adaptée à ma carnation.

  67. #67 little-beast le 29 avril 2013 à 8 h 59 min

    Claire: bonjour claire, je ne suis pas Hélène mais peut-être que mon avis t’aidera: j’ai longtemps utilisé les fonds de teint et correcteur de cette marque. Ils sont très couvrants mais sans être comedogene, il faut aimer les textures épaisses et ils s’appliquent mal au pinceau (les doigts marchent mieux). J’aie toujours autant la gamme, ce qui m’a fait changer c’est que je n’ai jamais trouvé ma teinte.

    Hélène: il y a les baumes colorés revlon, tu connais sans doute mais au cas où… :)

  68. #68 Hélène le 29 avril 2013 à 10 h 06 min

    A_Makeup75: si tu as des petites peaux sur les lèvres c’est que tu ne les nourris pas assez, essaye de porter du (bon) baume à lèvres en permanence pendant quelques jours, ça devrait s’arranger.

  69. #69 Miss Nahn le 29 avril 2013 à 11 h 04 min

    Mêêêêêhhhh!! Mêêêêêhhhhhh!!
    Tu l’entends le petit mouton qui a foncé chez Monop’ samedi après-midi après avoir regardé ta vidéo? Bah oui c’est bibi :-)
    J’ai rapporté le 191 oeuf course, il est ravissant, mais aussi le 35 (joli framboise écrasé un peu nacré) et le 185, ravissant coquelicot que je ne quitte plus depuis qu’il est acheté. Ça change pas mal le confort du rouge sur les lèvres le baume intégré, il devient enfin vraiment confortable!!
    (On passera sur la scène chez Monop’, rouge à lèvre annoncé à 10,90e sur le portant, qui passe à 17,50 en caisse, et paf! Monop’ qui doit me rembourser la différence. Vive les erreurs d’étiquetage… ils en sont coutumiers à Ternes)

  70. #70 Hélène le 29 avril 2013 à 11 h 07 min

    Miss Nahn: aha, ce rouge coquelicot m’intéresse ! ;-)

  71. #71 Aurore le 29 avril 2013 à 11 h 20 min

    hello !
    j’ai découvert ce rouge il y a quelques mois déjà, à l’automne où je cherchais autre chose qu’un corail, et je l’ai porté tout l’hiver. J’ai la couleur 135 un beau rouge/ fushia sans paillettes ni nacres. Il est en effet très crémeux et on oublie qu’on l’a posé tellement c’est confortable. Je le pose plutôt à l’arrache (je veux dire 2 coups de raisin sur les lèvres et j’étale au doigt ) juste pour teinter les lèvres et pas vraiment dessiner la bouche. Personnellement je trouve qu’il tient bien, il faut en remettre après avoir mangé, mais sur moi aucun rouge ne résiste à cette étape. Des bises.

  72. #72 Claire le 29 avril 2013 à 14 h 34 min

    Little-beast : Merci beaucoup pour ton avis ;)

  73. #73 auré le 29 avril 2013 à 15 h 57 min

    Sympa cette découverte, ça pourrait peut-être me réconcilier avec les rouges qui tiennent bien mais dessèchent à mort les lèvres…
    Par contre je trouve ça un peu bizarre que tu ne regardes pas directement la caméra, ça m’a perturbée pendant toute la vidéo !!!

  74. #74 Hélène le 29 avril 2013 à 17 h 07 min

    auré: il en faut peu pour te perturber… ;-)

  75. #75 Julie43 le 29 avril 2013 à 18 h 31 min

    J’ai vu une autre vidéo il y a longtemps ou tu portais un vrai rouge à lèvre rouge rouge, et décidément ça te va très bien. C’était le Cardinal de Nivéa, qui doit être beaucoup plus bleuté que celui ci je pense, mais c’était aussi très joli ! Plus sophistiqué effectivement.
    Celui d’aujourd’hui a l’air plus facile, plus « passe partout » tout en étant gai et frais. A l’écran il fait vrai rouge mais pas « on ne voit que ça tellement c’est rouge ».
    Ça me donne envie de me remettre au rouge à lèvre. J’en ai quelques uns dans mon tiroir mais je ne les porte jamais, trop galère à mettre, à retoucher, trop habillé…. faudrait que je me force un peu pour voir, ça en vaut peut être la peine.

  76. #76 Snotra Grey le 30 avril 2013 à 12 h 08 min

    Ah ! Justement je voulais m’en acheter un mais j’hésitais ^^
    Si tu dis que c’est bien au niveau confort et tenue, je vais peut être me laisser tenter ^^

  77. #77 Lavarande le 1 mai 2013 à 11 h 48 min

    Ca y est j’ai craqué ! J’ai pris le 35 un rose tirant sur le rouge (qui fait les dent banches ;) Il ressemble à mon fatal de Chanel (extrait de gloss), en plus rose peut être…
    J’ai trouvé mon rouge :) merci Hélène

  78. #78 Emma le 2 mai 2013 à 2 h 36 min

    Bonjour Hélène,
    Je suis rentré de ma cure à la Roche Posay, et lors de l’atelier maquillage correcteur j’ai essayé le cassis nocturne, très confortable, hydratant, comme tu dis dans la vidéo la teinte disparer petit à petit, il se pose très facilement, et bien sur aucun risque d’allergie.
    A bientôt! ;)

  79. #79 Hélène le 2 mai 2013 à 9 h 55 min

    Emma: oui hein, il disparaît très joliment, c’est rare, surtout pour une couleur vive.

  80. #80 Chris le 2 mai 2013 à 18 h 48 min

    Ah! Tu en as enfin testé un! Moi je les ai découverts il y a un an et j’adore!!! Le seul hic c’est qu’il n’y a pas assez de teintes où je les achète. Bonne soirée: :)

  81. #81 Claire le 31 mai 2013 à 13 h 07 min

    Bonjour,bonjour

    Je viens de tomber sur ta vidéo ( en fait je suis en train de me faire tout ton blog et toutes tes vidéo!!!)
    Ma soeur m’en a offert un à Noel en me disant que je devrait tenter d’en porter ( chose que je ne faisait pas ! ) la même couleur que le tient d’ailleurs et j’en ai pensé que du positif j’en ai racheté 3 autres couleurs depuis.
    Je les portent très souvent, ils sont vraiment très confortable et très facile à poser surtout quand on ne prend pas trop le temps !
    bon j’adore tes vidéo, je m’en vais de suite continuer tes archives
    bonne journée

  82. #82 Laura le 6 juillet 2013 à 11 h 58 min

    Bonjour Hélène :) !
    Je laisse un commentaire sur un article assez  » vieux  » mais j’étais en pleine période d’examens et j’ai eu mon année avec mention youhou ( bon on s’en fout laura :p )
    J’ai une question à te poser : est ce que c’est dérangeant de mettre un rouge à lèvres rouge alors qu’on a mis du blush corail ? Merci d’avance !
    Bonne journée !

  83. #83 Hélène le 6 juillet 2013 à 12 h 04 min

    Laura: perso je trouve qu’une harmonie entre les lèvres et les joues est sympa, donc si tu as du blush corail, il suffit d’avoir une rouge chaud sur les lèvres (donc pas bleuté) et ça fonctionnera ;-)
    (et bravo pour ta mention !)

  84. #84 Laura le 6 juillet 2013 à 12 h 22 min

    Merci beaucoup :-) !

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page