La question des épaules dénudées

17 avril 2014

epaules denudees 2

Ca fait maintenant un petit moment que cette… tendance ?… mode ?… perversité ? perdure, et je ne comprends toujours pas.

Parce que moi quand j’ai froid, CA COMMENCE PAR LES EPAULES. Donc aller coller des trous précisément à cet endroit, ça me dépasse.

J’ai bien conscience que l’industrie mondiale ne fabrique pas ses vêtements exclusivement pour moi (même si ça me désole – lol sarcastique), mais je ne peux pas croire que je sois la seule personne AU MONDE à avoir froid au épaules ??

Par ailleurs, euh, j’imagine que c’est fait pour être… sexy ? (chacun ses goûts hein). Ou alors c’est un plan décalé-avant-gardiste-j’ai tellement tout compris au style que j’ai pas besoin d’avoir chaud aux épaules ?

(non mais pour le sexy on a déjà le pull / tee shirt / whatever qui glisse d’un côté, et qui en plus est vachement plus gérable : si on a froid, on le remonte).

Vous allez me dire : “mais fous-nous la paix avec tes épaules, personne ne te force à acheter ça bon sang !” et vous n’aurez pas tort ; mais je m’interroge vraiment sur ce truc, et quand je m’interroge sur quelque chose du domaine beauté / mode / féminin / pouêt, j’ai toujours envie de partager mes interrogations avec vous ;-)

135 commentaires Laisser un commentaire
Mode

Vous aimerez aussi

135 commentaires

  • #1 Mallaury le 17 avril 2014 à 9 h 08 min

    Ahahah, j’adore la façon avec laquelle tu dis les choses Hélène :P.
    Autant je trouve que sur certains tee-shirt en voile, avec des manches assez “lousses”, les épaules dénudées peuvent rendre bien, mais le plus souvent, on dirait simplement…qu’il y a des trous dans le vêtement quoi (particulièrement sur la photo de cet article) ! Que voulez-vous, c’est la crise, on fait des économies où l’on peut, muahah.

    Non, clairement, cette mode n’est pas à mon goût non plus.

    ↰ Répondre
  • #2 Lisa of Elsass le 17 avril 2014 à 9 h 10 min

    Hello, alors là, grosse interrogation aussi de mon coté ….
    WHY ??

    ↰ Répondre
  • #3 MarieCorailAuxJoues le 17 avril 2014 à 9 h 11 min

    C’est comme la doudoune sans manche. Je ne comprends pas l’intérêt. En même temps moi je privilégie chaleur et confort au sexy et glamour. Parce qu’une pneumonie c’est encore moins glamour que des épaules découvertes. ;)

    Non plus sérieusement, ce sont peut être des trucs qui se portent à la mi saison genre maintenant… C’est la seule explication logique pour moi.

    ↰ Répondre
  • #4 jicky le 17 avril 2014 à 9 h 14 min

    assez d’accord, d’autant que là, c’est plus des trous que du dénudage… Encore, il y aurait une encolure montante (col cheminée) avec + de dénudage “sexy” sur les épaules, soit… Mais là, comme ça, aucun intérêt à part se cailler, en effet…

    ↰ Répondre
  • #5 Cécile de Brest le 17 avril 2014 à 9 h 15 min

    Je confirme, je ne vois pas l’utilité du bouzou. De plus, il me semble que tous ces trous peuvent créer des confusions, un matin où l’on n’est pas réveillé, on risque de passer la tête là où il ne faut pas et de se retrouver coincé, merci bien !

    ↰ Répondre
  • #6 Nanou le 17 avril 2014 à 9 h 19 min

    C’est fait juste pour Coline, pour qu’elle montre ses supers tatouages …

    ↰ Répondre
  • #7 L’Affreuse le 17 avril 2014 à 9 h 21 min

    Tout comme toi, Hélène, je ne comprends pas!
    Surtout que moi, ce que je trouve sexy, quand une épaule est dénudée par un pull qui tombe, c’est l’ensemble gorge-clavicule-épaule… et que là, avec ta photo d’illustration, tout est caché à part le haut des bras (ce qui n’est pas ce qu’il y a de plus sexy,non? en tous cas, pas chez moi!)
    Donc, tout ça me laisse perplexe également.

    ↰ Répondre
  • #8 paule le 17 avril 2014 à 9 h 29 min

    Bonjour Hélène,

    Pour moi c’est assez simple : soit tu as de jolies épaules, fines, bien dessinées, un tantinet musclées et ce genre de haut peut être très joli ( en dépit des températures, mais c’est le mm genre d’interrogation qui me saisi pour les jeans troués ou les chemise à manches longues MAIS transparentes) soit tu as comme moi des épaules non moins jolies mais très dodues et peu dessinées ce qui donnent l’impression que ce ne sont pas de simples trous, mais qu’au contraire tu sembles avoir exploser les coutures de ton pull

    ↰ Répondre
  • #9 Manoushka le 17 avril 2014 à 9 h 40 min

    Hello!!! Moi je trouve ça pas mal. Pour les filles complexées, c’est pas mal. (On ne montre pas sa poitrine, ni son ventre ni ses fesses, mais on dévoile ses épaules). Je trouve que c est une alternative cool. Puis j’aime bien le côté symétrique par rapport au coup du “je laisse mon tee descendre sur une de mes épaules”.

    Pour ma part, s’il y a une tendance que je n’ai jamais compris c’est celle des UGG ! Ça fait une démarche d’otarie qui se traine, comme des pantoufles !! (Ce n’est que mon avis)
    Bonne journée les gens :)

    ↰ Répondre
  • #10 bettynesmy le 17 avril 2014 à 9 h 40 min

    Moi j’aime bien (même si je n’en n’ai pas en fait \o/)
    Je trouve ça un peu sexy oui, bien plus subtil qu’un décolleté trop profond….
    A porter quand il fait doux, avec une météo adaptée quoi.
    Et si je peux me permettre le sweat de ta photo n’est pas très enthousiasmant c’est vrai ;-)
    Je préfere par exemple celui-ci:
    Belle journée!

    ↰ Répondre
  • #11 Nathalia le 17 avril 2014 à 9 h 42 min

    Ah , faut-il suivre la tendance au risque d’attraper un rhume à cause d’un courant d’air aux épaules ?
    Je dirai cela dépend , cela dépasse car :
    # certaines ont un style propre et la tendance leur passe au desssus de la tête …
    # certaines suivent la mode à outrance et sont capables de porter des tongs avec des chaussettes … ( et forcément , elles n’ont pas peur du ridicule car leur tribu les portent aussi LOL :;))))))) ……
    # certaines ont juste besoin d’un sweat et trouvent celui-ci original …..
    Un juste milieu me semble cohérent , tout en préservant le confort des vêtements bien sûr!
    Alors , non au froid .
    Bonne journée à toutes .

    ↰ Répondre
  • #12 magdinha le 17 avril 2014 à 9 h 44 min

    Coucou Hélène
    Écoute moi je trouve ça moche et sans intérêt ..
    Enfin après s est moi hein!!!!!
    Mais déjà je suis d’accord je pense qu on doit avoir froid et de 2 quel intérêt de montrer ses épaules
    Je vois rien de sexi ni de glamour la dedans
    Autans un jolie decolete plongeant une jupe fendu sur de belle jambe oui mais la je vois pas
    Alors j espère que celle qui liront mon com ne m en voudrons pas et au contraire
    J espère avoir des avis qui m éclaircirons sur le sujet
    Bonne journée a toi Hélène et a toutes
    Bises

    ↰ Répondre
  • #13 celle qui n’a pas de pseudo le 17 avril 2014 à 9 h 47 min

    salut Hélène tu n’as pas tort sauf que pour moi c’est plus le coté esthétique qui me perturbe .ces 2 trous aux épaules POURQUOI????? lol .je préfère largement les grands col que l’on laisse retomber sur une épaule ,je trouve ça beaucoup plus sexy(mais ce n’est que mon humble avis) ;) bonne journée

    ↰ Répondre
  • #14 chocochris le 17 avril 2014 à 9 h 48 min

    bonjour héléne
    je ne connaissais pas cette tendance, (faut dire que je ne m interesse pas à la mode) , mais même question que toi : à quoi ça sert? à nous faire acheter un truc en plus je suppose !
    effectivement les épaules dénudées on se “caille” ! et comme tu le fais justement remarquer , un pull dénudant une seule épaule est bien plus sexy que ce machin à trous !
    ça me fait penser au cadeau pour th lhermitte dans “le père noel est une ordure”:
    “oh une serpillère ! ah mais non c’est un gilet ! il y a des trous plus gros pour les manches ”

    merci pour ton blog hélène

    ↰ Répondre
  • #15 Syd le 17 avril 2014 à 9 h 52 min

    Waouh, alors ça me fait tout de suite penser à un autre concept : le pull sans manches MAIS avec col roulé. Même éternelle interrogation : POURQUOI ?

    ↰ Répondre
  • #16 missdior le 17 avril 2014 à 9 h 54 min

    Bien d’accord avec toi, mais le “drame” c’est que lorsque quelque chose est à la mode , on ne trouve plus que cela. Exemple la couleur noire !!! bonne journée !!!

    ↰ Répondre
  • #17 Maha le 17 avril 2014 à 9 h 56 min

    Hello Hélène,
    Je suis plutôt d’accord avec toi :)
    Pas forcement pour le coté “j’ai froid”, j’avoue que j’y avais jamais réfléchi mais juste parce que ca n’a aucun sens!
    Pourquoi est-ce que je porterais un truc avec des manches si je voulais dénuder mes épaules?
    En plus je trouve que ca peut vite faire vulgaire …
    c’est drôle parce que ca m’outre aussi ce genre de haut !
    Maha

    ↰ Répondre
  • #18 waffo le 17 avril 2014 à 10 h 01 min

    Tu me fais rire avec tes questions ^_^
    Perso je trouve ça très joli et beaucoup plus gérable que le pull qui glisse d’un côté même car quand tu te penches, le pull qui glisse sur l’épaule, ben il glisse aussi devant donc c’est un peu “Oh bon jour mon nombril !).
    Moi qui est des gros bras (même si ça ne m’empêche nullement de mettre des débardeurs), je trouve que ça laisse entrevoir un joli bout de peau sans tout montrer.
    Après ça dépend aussi de la coupe , là je trouve que ça fait un peu trop le oversize + la découpe.

    ↰ Répondre
  • #19 mytattoolife le 17 avril 2014 à 10 h 01 min

    Personnellement j’aime beaucoup cette mode. On peut montrer un de peau, ça change des décoltés.
    Je suis ronde alors je n’ai pas de très beau bras, mais les épaule reste une région bien dessinée et jolie!
    Et puis j’ai des tattouages sur les épaules donc ça me permet de les montrer un peu.
    Mais je comprends que tout le monde n’aime pas.

    (En me relisant je me rends compte que je fais vachement avancer le débat! Lol)

    ↰ Répondre
  • #20 Manu le 17 avril 2014 à 10 h 01 min

    Je pense que ça se veut effectivement sexy et original à la fois. Même si les 2 conceptes ne vont pas franchement ensemble à mon gout.
    Je ne suis pas fan de cette tendance non plus, mais bon… j’étais pas fan des sneakers avant, et j’en ai 6 paires mantenant, donc… Qui sait ? ça va peut-être me tomber dessus dans quelques temps…
    Belle journée à toi !

    ↰ Répondre
  • #21 Feeclochette le 17 avril 2014 à 10 h 02 min

    Oh my God, mais complètement d’accord avec toi, je comprends pas non plus l’intérêt! Cela peut être très joli, mais pourquoi porter un pull ou un sweat shirt pour avoir chaud si c’est pour avoir des trous aux épaules – surtout les pièces qui ont aussi le col roulé là je percute pas (j’en ai vu en magasin, si si!)

    ↰ Répondre
  • #22 Valentine le 17 avril 2014 à 10 h 03 min

    Bonjour Hélène :)
    J’imagine qu’un sweat-shirt avec des trous aux épaules “féminise” un peu la tenue. Histoire de ne pas mettre juste un pull qui ferait un peu trop “je m’en vais au sport”. D’autant plus que la mode des sweat-shirts explosent un peu en ce moment, c’est un moyen pour le rendre plus spécial, plus attrayant. Ca rend le look aussi un peu plus décalé, comme ces robes à la Blair Warldorf auxquelles on a découpé “deux trous” au niveau de la taille. La petite robe sage style Bcbg vire alors vers un côté sexy inattendu. (Note qu’en y réfléchissant bien, on fout des trous partout en ce moment, même dans des boots…)
    Pour ce qui est du “J’ai froid aux épaules”, je crains malheureusement que ça soit le dernier soucis envisagé, ahah. Et bcp diront qu’en mode, le confort importe peu, pourvu qu’on soit tendance.
    Je ne suis pas une pro en mode, et je ne suis pas à la lettre les tendances, donc je ne sais pas si mon raisonnement est le bon mais j’essaye :)

    ↰ Répondre
  • #23 Astrid le 17 avril 2014 à 10 h 06 min

    J’avais un top de ce style dans ma période rebelle rock, je crois que j’avais vu ca sur Avril Lavigne qui représentait pour moi le top de la tendance à cette époque de ma vie !
    Maintenant je ne peux pas dire que je trouve ca laid mais je ne pense pas en effet que ce soit fait pour être porté en plein hiver. D’ailleurs j’ai un tee shirt, avec non pas les épaules découvertes mais où le haut des bras et les épaules sont en tissu transparent, et je commence tout juste à le porter sous ma veste.

    Après il est clair que parfois l’industrie du textile crée des modèles assez…incompréhensibles. C’est comme les tee shirts à col roulé, personnellement pour moi tee shirt avec manches courtes (voir pas de manches) et col roulé sont incompatibles!

    ↰ Répondre
  • #24 gaelle11 le 17 avril 2014 à 10 h 06 min

    coucou Hélène

    Alors moi je fais partie des personnes qui ne trouvent pas ça jolie lorqu’il y a un trou au milieu du tee shirt, .Selon le modèle, je trouve même que cela peut vite faire vulgaire.Ou alors, quit à dénuder, vaut mieux une épaule entière, et là les tee shirt ou robe dénudée, cela peut faire joli.

    Mais voilà, je suis une grande frileuse, et moi aussi, j’ai vite froid ou frais (pour l’été) à ce niveau.Il me faut toujours que ça soit couvert.Et même les pulls trois quarts , j’ai un peu froid si je ne met rien, et pourtant j’habite au sud .Je dois vraiment avoir du sang de navet.
    Et même l’été si je suis en débardeur, dès qu’il fait un peu moins chaud, hop le petit gilet, (même manche courte).

    On est au moins deux lol

    ↰ Répondre
  • #25 vanverde le 17 avril 2014 à 10 h 15 min

    C’est peut être pour que les gens puissent montrer leurs tatouages (?)

    ↰ Répondre
  • #26 Pâquerette le 17 avril 2014 à 10 h 18 min

    coucou Hélène
    j’avoue que ça ne m’est jamais venu à l’idée d’acheter un haut avec des trous aux épaules ;)
    je ne suis pas particulièrement fan, sauf quand les épaules sont tatouées comme coline, auquel cas ça met les tatouages en valeur !
    bonne journée

    ↰ Répondre
  • #27 CamilleBoisDeRose le 17 avril 2014 à 10 h 19 min

    Je ne savais pas que c’était un tendance ! Je trouve ça plutôt moche, ça déstructure complètement le vêtement, ça n’a rien de sexy… Bref, rien à ajouter !

    ↰ Répondre
  • #28 Salomé le 17 avril 2014 à 10 h 20 min

    Personnellement ce sont les crop tops (les hauts qui découvrent le ventre si on veut parler français) qui me dépassent car, niveau frilosité, c’est la zone des reins qui est très sensible au froid chez moi. Je porte systématiquement un débardeur en-dessous toutes mes tenues pour conserver cette zone le plus au chaud possible et je vais même jusqu’à le coincer dans ma culotte pour éviter qu’il remonte et dénude cet endroit du corps. Oui, je sais c’est pas glamour, c’est tue-l’amour, etc. Mais je m’en fous, le confort n’a pas de prix.

    ↰ Répondre
  • #29 voisinedu48 le 17 avril 2014 à 10 h 43 min

    C’est une mode inventée il y a fort longtemps par Donna Karan qui l’argumentait ainsi: certaines femmes n’aiment pas leurs bras, certaines femmes n’aiment pas leur décolleté… mais toute femme trouve qu’elle a de belles épaules!
    Il faut reconnaître que c’est une zone à laquelle l’âge fout un peu la paix ;)

    ↰ Répondre
  • #30 carole (capillairement freaky) le 17 avril 2014 à 10 h 49 min

    Hello!
    Alors voila mon avis sur la chose, ce n’est pas un vêtement à mettre quand tu as froid. C’est comme ce genre de décolleté (je n’ai pas réussi à trouver une photo plus approprié..aha). Mais la aussi on a à faire à un trou dans un endroit saugrenue alors que le reste est couvert. C’est une simple question de style. Pour ma part, je trouve les deux très féminins et sexy :), dans le fait qu’ils montrent un tout petit peu de peau (alors même qu’autrement on voit des épaules et des seins tous les jours) mais sous un nouvel angle, qui permet de les remettre en valeur.
    Voila pour mon avis :)

    ↰ Répondre
  • #31 AquaPetra le 17 avril 2014 à 10 h 52 min

    Hello Hélène,
    Moi non plus je ne comprends pas cette mode… Ca me rappelle l’expression rhumesque “le froid m’est tombé (padaboum…paf) sur les épaules !”

    Moi c’est aussi par le cou et la gorge que j’attrappe froid en premier… (écharpe, foulard indispensable au moins jusqu’à Independance Day !)

    Mais surtout franchement Hélène, tu trouves ça beau ces trous aux épaules ? moi je trouve cela moche, très moche, très très moche. Limite vulgos. Allez non, même pas “limite” ! Carrément.

    ↰ Répondre
  • #32 Nur le 17 avril 2014 à 10 h 55 min

    Pour chaque T-shirt à trou aux épaules , celà fait une économie de tissus d’environ 30 cm 2 de tissus si on considère que chaque trou comme étant de 15×15 cm . Ce T shirt, présenté comme dernier cri, sera vendu plus cher, mais avec les chutes, on pourra vous proposer le cache -épaule assorti en patchwork composé d’environ 12 pièces de tissus de 15×15 cm que vous oserez porter (ou pas ) ou que vous pourrez découdre pour vous fabriquer 12 lingettes à démaquiller ou, alors 6 mini gants de toilette .
    .
    Etant de nature frileuse, je préfère opter pour le T-shirt sans trou , moins cher, et qui m’évite de devoir investir dans l’importable cache-épaule assorti .
    Quant aux gants de toilette et aux lingettes, j’en ai déjà beaucoup …

    Je n’ai que cette explication fumeuse à soumettre pour justifier cette tendance …

    ↰ Répondre
  • #33 BettyLucie le 17 avril 2014 à 11 h 03 min

    hihihi je ris! car moi ça se joue avec les pulls ouverts dans le dos! moi j’ai froid au dos et je ne comprends pas l’intérêt de mettre en gros pull pour avoir ce courant d’air dans le dos!

    je ne suis pas non plus fan des trous dans les épaules, je ne pense pas en avoir acheté une seule fois, et je ne trouve pas ça particulièrement sexy en revanche le col en peu grand qui dénude l’une des 2 épaules ça oui c’est joli, c’est un peu subtil, comme si on avait pas fait exprès quoi! ;-)

    ↰ Répondre
  • #34 Maëlle le 17 avril 2014 à 11 h 08 min

    Je suis bien d’accord avec toi et ça m’interroge également ! Personnellement, je n’aime pas ces vêtements découpés aux épaules, je trouve que ça fait plus négligé que sexy, mais chacun ses goûts. Par contre, je trouve ça tellement sexy une épaule dénudée par un haut “normal”, et comme tu dis qu’en y en marre (y a malabar, hum.. pardon), on remet la chose en place !

    ↰ Répondre
  • #35 Nuala le 17 avril 2014 à 11 h 09 min

    J’en souris encore Hélène, je ne sais pas, ce sont peut être des interrogations que les filles de 20 ans ne se posent pas.
    La seule fois où j’ai porté un top avec les épaules dénudées j’avais 9 ans, c’était la grande classe: hyper fière avec des noeuds sur les épaules, tout rose fushia, bref. ( souvenir )
    Ton article m’a donc fait un sacré écho !
    Mais il faut bien dire, Hélène, que moi la quarantaine approchant, j’ai toujours froid au cou, aux épaules, au ventre et aux reins…donc , non!, ma brave dame la tendance des épaules nues ne passera pas par moi ! ( le cropped top où je ne sais plus trop comment il s’appelle…?…
    bibise

    ↰ Répondre
  • #36 Evelea le 17 avril 2014 à 11 h 12 min

    Perso, justement, je n’ai jamais froid aux épaules, par contre je ne porte pas de manche trois quarts, car je crains énormément le froid sur les avants bras, donc manches jusqu’aux poignets !

    ↰ Répondre
  • #37 Géraldine le 17 avril 2014 à 11 h 16 min

    Merci Hélène de me donner ainsi l’occasion de me lâcher avec une mauvaise foi libératrice…
    Oui, les tops épaules dénudées sont laids ET ridicules, mais ils ne sont pas seuls.
    Que dire des jean slim, ces préservatifs géants en coton qui transforment les unes en chat efflanqué et les autres en boudins (même pas à la truffe); les chaussures à semelles compensées et à talon de 12cm qui donnent une démarche d’échassier et donne à leurs détentrices (victimes?) des faux airs de Gwendoline, la reine du latex; les t-shirts découpés au niveau du nombril qui sont à l’élégance ce que Marine Le Pen est à l’esprit des Lumières; les traits d’eye-liner fluo et pourquoi pas ma culotte sur la tête! D’ailleurs quand je la regarde, je me dis qu’elle est trop petite pour mes fesses, mais parfaite pour ma tête : j’aurai les oreilles dégagées, elle est d’un rose flatteur au teint et en plus l’élastique permet de la porter même par temps de grand vent. Non, vraiment, un joli chapeau pour l’été….
    Bon maintenant que je me suis lâchée, je retourne mettre mon vernis à ongles bleu roi, une merveille qui aurait fait hurler d’horreur ma grand-mère et Coco Chanel.
    Bises

    ↰ Répondre
  • #38 Somadeup le 17 avril 2014 à 11 h 25 min

    Je suis complètement d’accord avec ton incompréhension ! De toutes façons, vu le nombre incalculable de modes que je ne comprend pas, le sujet est intarissable !

    Je pense en plus que c’est quelque chose qui ne va vraiment pas à tout le monde : pour peu qu’on ai les épaules un peu tombantes, bim ça accentue le truc ! Mais à quoi bon se cailler les épaules pour avoir du “style” ? Le confort avant tout (mais le confort joli quoi^^)

    ↰ Répondre
  • #39 Isa-Lux le 17 avril 2014 à 11 h 35 min

    Hello Hélène !!

    Je suis tout à fait d’accord avec toi, mais pas seulement sur les épaules dénudées. En fait je crois que c’est propre à Asos, parce que depuis quelques saisons la tendance “empiècements” y fait du chemin, et ils ont essayé l’ensemble des parties d’un vêtement j’ai l’impression. Ce qui est étrange c’est que je n’ai jamais vu quelqu’un porter ce genre de top, alors qu’ils en proposent plusieurs modèles.

    Ps : dans la réflexion “sexy” parfois les mannequins sur Asos on des positions outrageuses et vulgaires. En fait je m’en suis rendue compte en allant sur d’autres sites, tellement habituée à Asos que je suis, et j’ai été assez frappée par cet aspect, suis-je la seule à le penser (regards, poses, lèvres, bouches, etc.) je me demande de quel marketing il s’agit :)

    Bonne journée !!

    ↰ Répondre
  • #40 Alexis le 17 avril 2014 à 12 h 05 min

    Disons qu’il y a des vêtements faits pour être chaud, confortables, et d’autres faits pour être sexy… Parfois il y a des vêtements qui cumulent les deux, ça c’est le pied! Mais de toute façon, ce genre de haut fait vite mauvais genre/vulgos je trouve…

    ↰ Répondre
  • #41 Marion Jones le 17 avril 2014 à 12 h 08 min

    Même combat ici. J’avais acheté une marinière que j’a-do-rais, mais qui était dénudée aux épaules. Je m’en suis séparée après l’avoir portée deux fois à tout casser : les trous aux épaules, je trouve ça vulgaire, en fait. Je ne sais pas pourquoi, parce que finalement, c’est pas méga déconnant. Et sur un autre plan, je surkiffe le pull qui tombe sur l’épaule. Mais les trous aux épaules, je ne peux pas.

    Et en plus, oui, je trouvais également que le petit courant d’air sur la peau était désagréable ;).

    ↰ Répondre
  • #42 nanon le 17 avril 2014 à 12 h 23 min

    En effet, les tendances mode sont en effet parfois si peu “fonctionnelles”, surtout niveau manches d’ailleurs !…

    Dans le même genre il y a les tops à manches 3/4 (impossible de mettre un manteau/veste sans que ça remonte jusqu’aux épaules), les tops à manches chauve-souris (idem avec les plis en prime), les débardeurs en cachemire (chauds mais pas partout…)…

    Tiens ça me rappelle le sketch de Florence Foresti sur les doudounes sans manches :-D
    https://www.youtube.com/watch?v=52EJFk7vhfo

    ↰ Répondre
  • #43 Lilise le 17 avril 2014 à 12 h 25 min

    Ah ah, justement je porte un pull lâche qui a tendance à tomber sur l’épaule gauche et je trouve ça mille fois plus sexy que des trous dans un pull ^^
    Surtout qu’il faut que ça soit bien coupé (imaginez que les trous tombent sur les bras, vous savez là où il y a un petit peu de gras… >.<")

    ↰ Répondre
  • #44 Barbara le 17 avril 2014 à 12 h 35 min

    Alors ça, je suis d’accord.
    Et j’ajoute même que je ne comprends pas le pourquoi du comment des pulls tout doux, tout chaud MAIS avec des manches trois quart !!
    Oui, parce que moi, l’hiver et bien les manches, c’est jusqu’au bout des doigts….sinon et bien, je me les gèle…
    VOILA !! C’est dit…
    Take Care xxx

    ↰ Répondre
  • #45 Clara Poppins le 17 avril 2014 à 12 h 36 min

    Bonjour !
    Ah ah, “les trous” me font automatiquement penser au film le père Noël est une ordure “ah, oui, c’est un gilet, il y a des trous pour les bras” !
    Je partage ton avis, je ne comprends pas ce phénomène.
    Je ne trouve pas ça joli, ça fait une proportion bizarre au haut du corps…
    On dirait un peu des poignées.
    Bonne journée !!

    ↰ Répondre
  • #46 Eléonore le 17 avril 2014 à 12 h 37 min

    Hélène,

    Je ne sais quoi dire sur les épaules dénudées comme montré sur la photo qui illustre ton article ….

    Ça me laisse un peu perplexe……!!!

    D’abord, j’ai beau regarder la chose dans tous les sens, ces 2 trous placés sur les épaules , je ne trouve pas cela du tout esthétique .

    Eh oui , ce qu’il y a de beau dans une épaule dénudée c’est qu’elle laisse voir la nuque , le port de tête et l’épaule , montrant ainsi u
    une partie de sa féminité , c’est le côté sexy!

    Les 2 trous dans le sweet ne laissant entrevoir que 2 cercles de peau sur le bout des épaules , je ne comprends l’objet de la démarche.

    Évidemment mon point de vue est totalement subjectif, mais les modes se font et se défont en permanence, aussi j’ai tendance à
    ne pas toujours les suivre.

    En mode tout est permis, est ce à dire pour autant que c’est toujours portable? Je crois que non …!

    Sur le plan du confort, on en est aux antipodes.

    Le sweat étant à la base conçu comme un vêtement à porter en demi-saison voir en hiver, on couvre tous le haut du corps sauf ces

    2 trous, on risque d’avoir froid aux bout des épaules.

    À l’inverse, si on le porte en été on risque d’avoir trop chaud au cou.

    Quand je vois cela, je me dis qu’il fallait sortir quelque de nouveau et qui ne coûte pas cher au point de vue de la confection, alors cette solution inédite à été trouvée.

    Quelquefois la mode en prêt à porter ne trouve sa justification que dans l’économie des coups de production d’un vêtement.

    Aussi, en pleine délocalisation de la fabrication des vêtements et des coûts rabotés au plus juste, on ne peut s’étonner de voir surgir ce genre d’ovnis pour notre garde de robe .

    Passes une bonne journée , bisous, Eléonore.

    ↰ Répondre
  • #47 Azaelia le 17 avril 2014 à 12 h 41 min

    Hmm y a du vrai dans ce que tu dis Hélène! Au même titre que le sarouel et la nuque longue (il fut un temps que les jeunes…oui bon on a compris) :-D quel besoin de s’enlaidir pour être hype ^^

    Enfin chacun est maître de ce qu’il veut porter et bien loin de moi l’idée de critiquer, bien que je laisse passer un petit rire moqueur de temps à autre…en me promettant dans mon for intérieur de me faire euthanasier si jamais j’avais un jour l’imprudence de m’adonner à l’appel de la mode!

    Bonne après midi à toutes!

    ↰ Répondre
  • #48 Emeraude le 17 avril 2014 à 12 h 45 min

    Bonjour tout le monde,

    Je suis plutôt d’accord avec toi en fait… je trouve aussi que le pull un peu loose qu’on peut porter plus sur un côté que de l’autre (et donner ainsi l’effet d’une épaule découverte) est plus efficace. Déjà d’un, comme tu le fais remarquer, plus confortable et pratique. De deux, à mon goût (qui n’est pas universel hein, on est bien d’accord) beaucoup plus classe et suggestif…

    D’autant qu’en plus, on peut faire ça avec n’importe quel vêtement dans ce cas : suffit juste d’en prendre un plus large, de le placer comme on souhaite, et paf le tour est joué. Pis pour recycler des vêtements anciens, ou ayant appartenu à d’autre, c’est chouette je trouve (je fais cela avec ceux de ma mère).

    Ce que j’aime ici, franchement, c’est la capacité d’Hélène à nous occuper par ses questions existentielles (comment ça, les fringues, le make-up c’est futiles ????). Merci beaucoup pour ce moment de détente, encore une fois à l’image de ton blog : chaleureux, sans prise de tête, et drôle, le tout géré en bonne intelligence.

    ↰ Répondre
  • #49 Elene le 17 avril 2014 à 12 h 49 min

    Hello,
    Personnellement, j’aime beaucoup les épaules dénudées que ce soit avec une blouse comme celle de la photo qui illustre ton article ou que ce soit avec une blouse qui glisse sur le côté comme tu préfères. Je ne suis pas très fashion et je ne savais même pas que c’était “à la mode”:-) Je trouve que c’est “sexy” (mais ce n’est pas le terme adéquat mais impossible de trouver le bon terme), sans être vulgaire (ça n’engage que moi hein). Et puis, je n’ai pas de souci de frilosité sur cette zone du corps:-) Sinon, je pense que pour les personnes qui ont des tatouages sur les épaules c’est également une jolie manière de les mettre en valeur.
    Bonne journée à toutes

    ↰ Répondre
  • #50 sowcolat le 17 avril 2014 à 12 h 57 min

    Les gens achètent ça parce que “c’est à la mode”, ni plus ni moins :-) si ça ne l’était pas, qui aurait eu l’idée d’acheter un truc découpé aux épaules sérieusement ? Il faut en parler à Raphaël !

    ↰ Répondre
  • #51 crazyshop le 17 avril 2014 à 12 h 58 min

    Bonjour Hélène et bonjour à toutes et tous !
    Ce pull dénudé aux épaules me fait penser à un hybride (croisement entre un débardeur et un pull encolure bateau).
    Je trouve cela assez joli et peut-être que ça a été conçu en se disant: “Tiens, comme ça les filles pourront mettre un soutien-gorge à bretelles sans râler qu’on les voit (les bretelles) !”.
    Et toc ! un problème de résolu mais ils avaient pas pensé aux froid aux épaules :-D
    Moi, c’est avec les mitaines que j’ai un problème car lorsque j’ai froid aux mains, c’est surtout aux doigts ;-)))
    Bonne journée !
    Ps: Les Hautes Instances Fashion (ma copine au boulot) me signale qu’on ne dit PLUS “débardeur” mais “tank”…

    ↰ Répondre
  • #52 Reaver8 le 17 avril 2014 à 12 h 58 min

    Rahhhhhh, je suis entiérement d’accord, c’est comme cette mode des pulls d’hiver avec les manches courtes….JOk on les paie aussi cher et eux ils economisent le prix des manches, mais c’est tendance! ET BIEN NON, j’ai froid, je veux aussi des beaux pulls sans trous et avec des manches!

    Mercii pour ce post

    ↰ Répondre
  • #53 crazyshop le 17 avril 2014 à 13 h 00 min

    crazyshop: me SIGNALENT…Désolée !

    ↰ Répondre
  • #54 krakette le 17 avril 2014 à 13 h 07 min

    Tout pareil, mettre des trous là où on a froid et après coller un col rond ras la glotte, je ne vois pas l’intérêt.
    Je préfère 100x le pull à large encolure qui glisse sur une épaule, plus sexy à mon humble avis.
    Y’a des mystères modesques qui restent pour moi aussi insondés tout comme le pull col roulé sans manche ou la botte-boots ouverte sur les orteils …
    WTF ?

    ↰ Répondre
  • #55 anais le 17 avril 2014 à 13 h 10 min

    Tu m’as bien fais rire! moi je me pose la meme question pour les pull en laine au dessus du nombril. Tres britney années 90, mais moi j’étais petite pendant les années 90 et je revais d’avoir ça une fois grande, et puis grande je me suis dit que c’etait tout sauf pratique rapport froid/denudé. J’te dis pas la deception…!

    ↰ Répondre
  • #56 Tizou le 17 avril 2014 à 13 h 12 min

    Pas compris non plus cette mode et comme je suis frileuse aussi ça me dépasse. Mais ce qui me laisse le plus interloquée ce sont les bottes ou les bottines avec les bouts ouverts comme des open toes, sur le même principe: toute la guibole bien au chaud mais les orteils à l’air. C’est un truc à choper des engelures toute l’année, non? Peut-être qu’ils veulent effectivement rendre plus sexy des fringues hivernales mais bref je partage ton avis

    ↰ Répondre
  • #57 Luna le 17 avril 2014 à 13 h 22 min

    Moi je trouve ça très joli, je trouve que ça donne un côté original et décalé, mais bien entendu ça dépend du modèle, sur certains vêtements je trouve effectivement que ça n’est pas élégant (comme tu la photo que tu as mise…), alors que sur d’autres j’adore. ça dépend de la morphologie aussi, comme quelqu’un l’a dit plus haut. Ceci dit je ne saurais pas vraiment expliquer à quoi ça tient, paraît que j’ai des gouts étranges… et je ne suis pas du tout frileuse donc la question du froid ne se pose pas pour moi!

    ↰ Répondre
  • #58 Hélène le 17 avril 2014 à 13 h 31 min

    Mallaury: exactement, je vois ce que tu veux dire pour les manches en voile et je trouve ça joli, là c’est tout à fait ça, on dirait juste des trous ;-)

    MarieCorailAuxJoues: la doudoune sans manches j’ai jamais compris non plus ;-)

    Cécile de Brest: ;-)))))))))))))))))))

    L’Affreuse: c’est ça, la coupe du truc est vraiment bizarre.

    bettynesmy: ah ben oui mais ce que tu montres n’as rien à voir, ce n’est pas du tout le même principe, les manches sont fendues et non trouées (et puis ce n’est pas un sweat).

    celle qui n’a pas de pseudo: on est bien d’accord, c’est moche en plus de donner froid ;-)

    chocochris: bien vu ;-))

    Manu: oui on n’est jamais à l’abri de se mettre à aimer des trucs moches ;-))

    vanverde: à en croire un commentaire plus haut, c’est une option envisageable ;-)

    Salomé: je suis d’accord, le confort avant tout ;-)

    carole (capillairement freaky): il est extraordinaire ce décolleté, on dirait un vêtement d’allaitement ! ;-))

    AquaPetra: ah oui je trouve ça super moche aussi, ça ne va pas du tout avec la coupe du sweat.

    Nur: pas mal, ta théorie ;-)

    Alexis: perso je ne trouve pas ça vulgaire, juste moche et incompréhensible ;-)

    nanon: ah oui le débardeur en cachemire est un concept assez extraordinaire, aussi ;-))

    Clara Poppins: ouiii, on dirait des poignées, tu as raison ! Comme si on pouvait transporter la fille en l’attrapant par là ;-)))

    Emeraude: ;-))

    crazyshop: ahah, j’adore ton PS ;-))

    Tizou: ah oui les bottes ouvertes au bout me laissent complètement perplexe aussi ;-)

    Luna: ben oui, fait de cette façon sur ce modèle c’est moche, on est bien d’accord ;-)

    ↰ Répondre
  • #59 marine le 17 avril 2014 à 13 h 34 min

    Personnellement j adore cette mode et meme en hiver! Je trouve justement que ca peut donner un cote un peu sexy et original a un haut basique. J en mettrai pas non plus tt les jours mais je trouve ca agréable d avoir les epaules dénudées alors que le reste est couvert. (Bon ok sauf le cou, le visage, les mains ect.. on avait compris :p) C’est d autant plus simpa au printemps, avec le vent qui passe juste sur les épaules, trop agréable (ou alors je suis bizarre haha)

    ↰ Répondre
  • #60 estelle le 17 avril 2014 à 13 h 38 min

    Ah, tu sais moi je ne comprends toujours pas comment on peut porter un pull avec col roulé, et Sans manches…
    Bah, oui, parce que si on a un col roulé, c’est qu’il fait plutôt frisquet, mais alors on doit se cailler parce qu’il n’y a pas de manches: je comprend pas le concept !

    ↰ Répondre
  • #61 Cerisette le 17 avril 2014 à 13 h 46 min

    Oui, bon ce n’ est pas le summum du chic certes mais ça peut être rigolo pour casser une silhouette trop stricte /banale et surtout c est finalement pas si idiot en ce moment où l on ne sait pas comment s habiller (matin frais mais pas froid, aprem plus chaud mais pas caniculaire …)
    Sinon je suis un peu surprise des petites remarques sur les doudounes sans manches qui sont ULTRA pratiques quand on est frileuse, qu on a une vie active mais qu on a pas envie d être engoncée dans sa doudoune (cf j adore uniqlo) ou qu on a un manteau un peu serré.
    Un peu d originalité pourquoi pas, tant que ça n est pas trop vulgaire (personnellement je trouve ca beaucoup moins moche que le sweat shirt qui tombe d un côté en laissant voir soutien gorge rose fluo et petit bourrelet de graisse axillaire…)
    Ce sont des expériences, je préfère néanmoins, c est vrai, les maillots de bain à découpe ou les robes découpées au niveau de la taille (quand on a une morphologie qui sied à ce genre de tendance lol)
    Bonn journée :-)

    ↰ Répondre
  • #62 Cerisette le 17 avril 2014 à 13 h 51 min

    Ah oui et ca me fait quand même penser aux robes années 20 (sans manches) avec de grands gants haha…

    ↰ Répondre
  • #63 Capall le 17 avril 2014 à 14 h 03 min

    Je me suis fais la réflexion que ce genre de tee-shirts étaient fait pour les personnes comme ce chevalier ^^
    3 trous = 3 têtes ! Mon cerveau trouve ça logique ^^

    ↰ Répondre
  • #64 jul” le 17 avril 2014 à 14 h 10 min

    HOLALALA !! mais uiiiii… Comme tu as raison, je trouve ça cagolle pétasse vulgaire (pas sur ce modèle, mais j’imagine bien avec le teint bien orangé le chouchou les créoles colorées et le haut en mauvais synthétique…)
    Encore que ce modèle me dérange moins… je sais pas moi non plus ça ne passe pas…!!
    Au départ -surtout- c’était juste pour te remercier d’avoir pris le temps de m’aiguiller sur les dates de péremption… Alors merkiiiii encore !!! la bise.

    ↰ Répondre
  • #65 Frenzy le 17 avril 2014 à 14 h 16 min

    Bonjour!

    Je ne trouve pas ce genre de modèle joli, ces trous sont totalement incongrus !! Ça donne froid rien qu’à regarder :-))
    Personnellement, de manière plus générale, je suis souvent très étonnée de voir comment certaines filles s’habillent en hiver ou même en demi-saison: je vois beaucoup de petits pulls fins en coton, de décolletés et par-dessus des manteaux toujours ouverts….Je me pose parfois la question: mais n’ont-elles pas froid??? Certes, je sais que je fais partie des vraies frileuses mais quand même…
    Donc le concept du pull aux grands trous aux épaules me dépasse totalement!!
    En revanche, la petite photo qui accompagne un commentaire plus haut, le top d’été avec les manches fendues, c’est différent: je trouve joli et puis surtout c’est pour l’été !

    Bonne journée à tous ;)

    ↰ Répondre
  • #66 Fille(ancée) le 17 avril 2014 à 14 h 23 min

    bonjour Hélène,

    personnellement, ce phénomène ne m’horripile pas plus de ça (ou du moins pas autant que les “crop top” totalement importables si on ne fait pas du 34, mais bref passons)
    Bien que je trouve l’idée originale et assez bonne (en théorie), la pratique se révèle être totalement différente. Déjà, je dois dire que le sweat que tu nous a mis en illustration est particulièrement moche. On se demande ce que font les trous à cet endroit.
    En revanche, sur certaines pièces, les épaules dénudées, ça peut être très élégant (après faut-il encore trouver LE modèle)

    Enfin, je te rejoins sur le fait que quant on est frileuses, il faut fuir ce genre de vêtements ou alors risquer de se retrouver frigorifiée à cause de l’air qui passe dans les trous

    Sur ce, bonne journée ;-)

    ↰ Répondre
  • #67 Hélène le 17 avril 2014 à 14 h 23 min

    Capall: ;-)))))

    ↰ Répondre
  • #68 Jenna le 17 avril 2014 à 14 h 29 min

    Moi, je suis une frileuse et je ne met mes épaules nues que quand il fait au moins 28°, sinon, c’est mort.

    ↰ Répondre
  • #69 coriel le 17 avril 2014 à 14 h 32 min

    Ce que tu dis m’a fait sourire car j’ai succombé à cette tendance avec un petit haut noir/épaule dénudé et c’est là que j’ai vu que j’avais froid des épaules assez vite !
    Quand au style que ça donne, j’aime assez ce côté sexy sans trop l’être, oui on garde quand même son soutif au chaud, ce qui n’st ps toujours le cas avec un pull à grande encolure ^^

    ↰ Répondre
  • #70 Francis le 17 avril 2014 à 14 h 34 min

    Je crois qu’un créateur a vue une fille avec un pull troué au niveau des épaules et c’est dit “sa c’est la nouvelle tendance” et c’est aussi un moyen de garder ses pulls et compagnie plus longtemps avec une excuse parfaite “oh! Les troue dans mon pull? Je l’ai acheté comme sa c’est vachement a la mode en se moment.”

    ↰ Répondre
  • #71 40 and so what le 17 avril 2014 à 14 h 50 min

    Tu as raison, rares sont ceux qui ont grâce à mes yeux avec cette coupe. Et personnellement je n’en n’ai pas. Je préfère un pull à large encolure qui tombe négligemment sur l’épaule et la dévoile. Je trouve cela beaucoup plus féminin !

    ↰ Répondre
  • #72 Lagrandejulie le 17 avril 2014 à 15 h 06 min

    Pas trop le temps de vous lire tous (désolée) mais perso si j’ai froid au épaules… j’ai froid partout alors bien évidement ce type de vêtement ce n’est pas pour moi. Pour vous dire je peux m’endormir avec les pieds froids mais pas en ayant froid aux épaules. Après si on me propose de dénuder mes épaules en échanges d’un voyage au soleil je suis pas bête non plus :)
    Bisous à tous.

    ↰ Répondre
  • #73 _Delphine_ le 17 avril 2014 à 15 h 10 min

    Les jeans troués aussi c’est moche, encore que là c’est pas déchiré avec plein de fils qui dépassent. Apres ca me choquerait pas que quelqu’un porte ce genre de truc, chacun son style (et puis comme ça on voit pas les bretelles du soutif ;) ). Effectivement les épaules c’est sexy, mais je préfère les montrer en portant un haut avec une encolure large et la laisser dépasser sur le coté.

    ↰ Répondre
  • #74 nanon le 17 avril 2014 à 15 h 29 min

    Oh là là !! Qu’est-ce que je ris en lisant les commentaires !! ça fait un bien fou !
    C’était juste pour dire ça :-)

    ↰ Répondre
  • #75 Yannie Kim le 17 avril 2014 à 15 h 32 min

    Moi non plus je ne comprends pas cette mode. C’est comme les filles qui mettent des mini shorts avec des Uggs, un bikini avec un bonet.. Personnellement, quand j’ai froid ou chaud, ce n’est pas isolé à une partie de mon corps.

    ↰ Répondre
  • #76 Elisa le 17 avril 2014 à 15 h 34 min

    J’ ai envie de dire chacun fait ce qu’ il veut, s’ habille comme il veut et bien évidemment que ce genre de haut ne se porte pas en plein hiver ! ^^

    ↰ Répondre
  • #77 Joëlle Mahe le 17 avril 2014 à 15 h 48 min

    Ben tiens !là ,j’ai envie de dire ça dépend ,ça dépasse,Selon une expression qui t’es chère !Sur ma fille de 13 ans ,ce type de sweat permet d’en montrer un petit bout ,sans que ça choque la pudeur.en gros mieux vaut les épaules que les seins ou les fesses.c’est du sexy au petit pied sans être sexuel et du coup je trouve ça mignon.sur moi par contre à 48 ans je préfère une encolure américaine ou une petite robe a bretelle ,parce que comme j’ai peu de poitrine ,j’ai en revanche de jolies épaules rondes.par contre avec le modèle présenté ça fait la vieille qui s’habille en minette.en fait c’est ça c’est comme un vêtement doudou pour ados en recherche de séduction soft.lol bizz joelle

    ↰ Répondre
  • #78 sissi le 17 avril 2014 à 15 h 56 min

    Ce genre de top épaules dénudées peut se porter au printemps sans qu’on aie froid, je trouve ça plutôt joli.
    Par contre les PULLS EN LAINE AVEC DECOLLETE DANS LE DOS , alors là, je ne comprends pas !!!
    Soit tu porte un pull en laine pour avoir chaud, et alors tu ne veux pas avoir froid dans le dos,
    Soit tu as un décolleté dans le dos parce qu’il fait beau mais alors la matière doit être légère, et pas de la laine ou de l’acrylique…
    Ce sont les mystères de la mode !!!

    ↰ Répondre
  • #79 Hélène le 17 avril 2014 à 16 h 17 min

    Yannie Kim: énorme le coup des des mini shorts avec des Uggs, un bikini avec un bonnet ! ;-))

    ↰ Répondre
  • #80 Emilie le 17 avril 2014 à 16 h 23 min

    Alors moi je mets ton pull dans la même catégorie que ça :

    ↰ Répondre
  • #81 Nur le 17 avril 2014 à 16 h 33 min

    Hélène:

    Pardon pour le message précédent qui est à la limite du lisible :j’ai voulu apporter des corrections mais visiblement , mon PC ne les a pas prises en compte .Comme quoi , l’intelligence artificielle, ça existe et ça n’a pas que du bon (voir 2001 l’Odyssée de l’Espace …)

    Alors pour rester dans le domaine de la science-fiction, voici la théorie (fumeuse ) n°2 :
    C’est pour pouvoir passer les bras fluorescent que l’on risque de voir pousser en achetant par exemple un pinceau à fond de teint “minéra”l pour appliquer du fond de teint “pas minéral” .
    Dans ce cas là, pourquoi 4 trous et non 3 allez vous me dire ?
    Hypothèse n°1 : on ne sait pas à l’avance de quel côté il va pousser
    Hypothèse n°2: les pinceaux se vendent par deux => deux bras fluorescents sont à envisager
    (conseil fumeux :achetez-en deux lots de deux et vous serez vénérés en Inde mais vous n’aurez plus assez de trous à votre T-shirt )

    Théorie fumeuse n° 3 : c’est un coup de l’industrie cosmétique !!!
    En hiver, on a froid, donc on porte des T-shirts sans trou ( à la limite, on porte même plutôt des pulls ) . Mais en été, le T-shirt à trous aux épaules devient envisageable.
    Cependant , à moins de se ballader avec un parasol en permanence, ces épaules dénudées vont bronzer , au contraire du reste du corps qui va rester blanc . Il sera à ce moment là tout à fait nécessaire d’unifier la couleur de l’ensemble du corps en appliquant un auto bronzant ou une lotion teintée dont on aurait pu se passer en ne portant pas de T-shirt “épaules dénudées” .
    CQ(Q)FD

    ↰ Répondre
  • #82 Bernadette le 17 avril 2014 à 16 h 33 min

    Coucou Hélène
    Évidemment sur la photo c’est vraiment affreux. Aucune tenue . Ces 2 trous qui pendouillent d’où émergent les épaules .Et puis effectivement gla gla à cette époque .Mais va comprendre le fonctionnement du cerveau des stylistes
    Mais en été ,un joli top en dentelle avec les épaules découvertes ,cela peut faire joli ,mais évidemment ,il faut avoir de jolies épaules et le reste qui va avec mais ce n’est pas mon cas ou plus
    Bonne journée

    ↰ Répondre
  • #83 Laura le 17 avril 2014 à 16 h 53 min

    Franchement, moi j’aime bien.
    Je trouve le sweat original et sexy à la fois, un peu sport chic! A mon avis, il est fait pour être porté en mi-saison, avec un truc plus “habillé”, comme une jupe crayon, pour casser le côté décontracté du sweat!
    Après, je comprends qu’on n’aime pas du tout, chacun ses goûts!

    Bonne fin d’après-midi

    ↰ Répondre
  • #84 Vanessa le 17 avril 2014 à 17 h 05 min

    Salut Hélène, je partage ton avis sur ce sujet. Je ne suis pas frileuse mais je ne supporte pas avoir les bras couverts et les épaules pas. J’ai l’impression qu’il y a un courant d’air. Oui je sais plutôt bizarre la fille. Donc cette tendance ne passera pas par moi. Sinon toujours sympa tes interrogations, bonne journée bye

    ↰ Répondre
  • #85 Lau le 17 avril 2014 à 17 h 11 min

    Je ne comprends pas le but non plus… Si tu mets un pull, c’est qu’il ne fait pas chaud alors POURQUOI l’ouvrir au niveau des épaules ? Bonne réflexion ^^

    ↰ Répondre
  • #86 Didichoups le 17 avril 2014 à 17 h 13 min

    Je vois que tu te poses de sacrées questions existentielles Hélène XD
    Je suis d’accord avec toi pour le côté froid au épaules, par contre, je ne me pose pas autant de question pour cette mode puisque je trouve ça plutôt joli et qu’il y a tellement d’autres modes ignobles que pour le coup je ne comprend pas ^^
    Pour le côté sexy… euh… je trouve que ça l’est nettement moins qu’un pull qui serait un poil trop grand et qui tombe tout seul.
    En fait, cette mode me laisse assez indifférente, mais je n’ai pas essayé sur moi. Si ça se trouve, ce serait la révélation du siècle “Whouaaaa ! ce que j’ai les épaules sexy en fait !!!” XP
    A bientôt

    ↰ Répondre
  • #87 jicky le 17 avril 2014 à 17 h 29 min

    bettynesmy: en plus, ça fait quand même très ’80, cette histoire… Manque plus que le chouchou de Veronique et Davina dans les cheveux, quoi…

    ↰ Répondre
  • #88 Eva le 17 avril 2014 à 17 h 36 min

    Sur la photo, on dirait le truc idéal pour repeindre l’appart: avec l’effort on risque pas d’avoir froid, et les manches longues ça peut être pratique pour s’éponger le front quand on a des trucs dégoulinant de peinture dans les mains…
    Sinon ce que j’ai du mal à supporter c’est les machins à mi chemin entre la sandale et les bottes. Des orteils à l’air, et un truc tout mou qui arrive jusqu’à mi mollet, c’est sensé servir à quoi? Je ne vois aucun côté pratique, ni en ville ni en vacances, et bonjour le joli bronzage: le bout du pied et le genou dorés avec un mollet couleur lavabo, arghhhh!!!!!!!!!!!!!!

    ↰ Répondre
  • #89 lachevelue le 17 avril 2014 à 17 h 36 min

    pour ma part je trouve que ça donne un style un peu sportwear/danseuse hip hop que j’aime bien, ça a un coté décalé et ça avec un legging tout simple et des baskets compensées ou des boots un peu rock ça fait un style vachement sympa :) Bon après le côté sexy c’est pas pour ça que je porte ce genre de haut, d’ailleurs on a déjà vu plus efficace, comme tu dis l’épaule dénudé l’est plus je trouve… bon après chacun ses goûts moi j’ai jamais compris les boots avec des ouvertures, par exemple une boots normale à talon et la partie qui couvre le talon est enlevé… c’est très bizarre

    ↰ Répondre
  • #90 Cheveuxauxvents le 17 avril 2014 à 17 h 42 min

    Les tops à trous ça ne me plait pas, ça ne fait pas forcément vulgaire mais c’est toujours sur des fringues qui sont un peu cheap. Et effectivement ça pullule chez ASOS => why ???
    C’est une zone du corps qui peut fréquemment être touchée par des personnes dont on n’est pas proche donc je pense que ça peut passer pour sexy. Moi je ne suis pas du genre tactile, c’est peut être pour ça que j’ai ce genre de raisonnement ?

    Pour les doudounes sans manche : des doudounes pas trop épaisses, sous un manteau cintré, c’est un excellent moyen d’avoir bien chaud ! Ou en mi saison à la campagne sous un manteau coupe vent. Bref, ça ne se porte pas sans rien dessus ! Ou alors ça s’appelle un gilet de sauvetage :)

    ↰ Répondre
  • #91 Véro Bisontine le 17 avril 2014 à 17 h 51 min

    Alors moi j’ai cédé à la tentation, au printemps dernier.
    J’avais repéré un petit haut gris, avec quelques petites paillettes, discrètes, ce qui permettait d’égayer une tenue avec un pantalon noir.
    Les épaules étaient fendues (pas ouvertes comme sur ton exemple en photo).
    J’ai hésité, mais je l’ai pris quand même.
    Du coup je l’ai porté….mais avec un petit gilet fin par dessus.
    D’où l’intérêt d’acheter un truc pareil!! ;-))

    ↰ Répondre
  • #92 pyrausta le 17 avril 2014 à 17 h 55 min

    bettynesmy: J’adore ce modele! Tu l’as trouvé où?

    ↰ Répondre
  • #93 Laure83 le 17 avril 2014 à 17 h 56 min

    C’est vrai que sur la photo d’illustration le top est totalement informe (le style est plutôt sportswear donc ça détonne avec les trous) mais sur un vêtement plus “structuré” et habillé pour une soirée d’été why not…

    PS : ça n’a rien à voir mais j’adore la phrase de ta rubrique “brèves”…elle me parle ;-)

    Bonne fin de journée à tout le monde!

    ↰ Répondre
  • #94 Laure83 le 17 avril 2014 à 18 h 01 min

    Eva: Je viens de lire ton com et ta première phrase m’a fait rire!
    Bientôt en vente chez Leroy Merlin peut-être ?

    ↰ Répondre
  • #95 Margaux le 17 avril 2014 à 18 h 04 min

    Ce n’est que mon avis mais si il y a bien un truc à la mode que je ne comprends pas en ce moment c’est ça ! Généralement quand je n’aime pas un style vestimentaire c’est parce que j’estime que ça ne me va pas à moi, sauf que je trouve toujours quelqu’un sur qui c’est joli, mais avec ce type de vêtement je chercher toujours… :)

    ↰ Répondre
  • #96 pyrausta le 17 avril 2014 à 18 h 05 min

    L’hiver, pas question de ce genre de chose pour moi, grande frileuse. Mais au printemps ou en été, j’aime bien. Ça change un peu des décolletés. Et je crois que les messieurs peuvent être un peu “émus” par ces bouts de peau qui apparaissent à des endroits qu’ils n’attendent pas …Les épaules sont une partie du corps très sexy pour les hommes….
    Mais tout dépend aussi de la coupe du vêtement, c’est vrai.

    ↰ Répondre
  • #97 Hélène le 17 avril 2014 à 18 h 11 min

    Emilie: aha, bien vu ;-)

    Nur: j’adore tes théories fumeuses ;-)))

    Véro Bisontine: ahhh mais les épaules fendues c’est joli, alors que des trous comme ça au milieu du truc, c’est hyper bizarre ;-)

    ↰ Répondre
  • #98 Didichoups le 17 avril 2014 à 18 h 18 min

    Hélène: Bon, je rectifie ce que j’ai dis précédemment, n’ayant pas tout compris ^^
    Je trouve les épaule fendues plutôt jolies, mais les trous non (j’avais pas trop capté la différence, c’est en lisant les autres commentaires que j’ai fait TILT)
    Et je n’aime pas du tout les sweets qui ont pas du tout de décolleté (=qui collent au cou), alors avec ou sans trou, le modèle présenté ne me plait pas.
    Emilie: Je trouve ça même pire que les pulls à trous, parce que quand il pleut, ça doit vraiment être la merde. Alors que le sweet, on peut mettre une veste au pire ;)

    ↰ Répondre
  • #99 Joëlle Mahe le 17 avril 2014 à 18 h 52 min

    Nur: À mourir de rire !!!! On dirait Hélène bien lancée !!! J’adore!!!

    ↰ Répondre
  • #100 vanverde le 17 avril 2014 à 19 h 28 min

    Cheveuxauxvents: jaune vif, de préférence, le gilet de sauvetage. ;-)

    ↰ Répondre
  • #101 Caroline le 17 avril 2014 à 19 h 47 min

    Je m interroge toujours sur les crocs…

    ↰ Répondre
  • #102 Hélène le 17 avril 2014 à 19 h 54 min

    Didichoups: moi non plus je n’aime pas les sweats à petite encolure (je n’aime rien à petite encolure, à vrai dire).

    Caroline: comme beaucoup d’entre nous, je suppose ;-)

    ↰ Répondre
  • #103 Didichoups le 17 avril 2014 à 20 h 02 min

    Hélène: Encolure !!! C’est le mot que je cherchais, merci ^^
    Caroline: C’est très moche mais hyper confortable et quasi toutes les infirmières ou techniciens de labo en portent pour travailler. Ça fait presque parti de la tenue règlementaire ;)
    Mais pour la ville, effectivement, moi non plus je ne comprend pas. Surtout quand on y rajoute des pins dégueulasses ^^

    ↰ Répondre
  • #104 poulpevolant le 17 avril 2014 à 20 h 19 min

    Moi j’adore ! Enfin ce pull là est moche . Mais sinon je trouve que c’est une partie du corps qui est toujours cachée alors que c’est feminin et delicat. Non vraiment moi j’adore dévoiler cette partie. Pourquoi pas ? Pourquoi un décolleter et pas la douce et jolie courbe d’une épaule .

    ↰ Répondre
  • #105 petiteloutreargentée le 17 avril 2014 à 21 h 57 min

    euuuuhhh…. j’aime pas mais alors pas du tout
    par contre je suis une grosse adepte du pull ou t-shirt col large qui tombe sur une épaule ;) je trouve ça tellement subtile et sensuel
    après c’est une question de gout…

    ↰ Répondre
  • #106 Kosko le 17 avril 2014 à 22 h 31 min

    <aAstrid: Astrid: href=”#comment-545207″>Syd: tout à fait! Un grand mystère mode.
    Les filles, si parmi vous il y en a qui achètent ces tops à col roulés mais SANS MANCHE, est-ce qu’elles voudraient bien nous expliquer le concept?

    ↰ Répondre
  • #107 Naathaalie le 17 avril 2014 à 22 h 40 min

    Emilie: Ah oui, tu peux pas les mettre en hiver, sinon tu perds tes orteils suite à des engelures. Tu peux pas les mettre en été, sinon du sues des pieds (mais ça peut couler par devant… lol, j’exagère, là ;-) Mais, bizarrement, même si je ne mettrai pas ce type de bottes (de toute façon mes mollets refusent les bottes haha), j’ai une amie qui les porte très bien. Comme quoi, ça dépend, ça dépasse :-)))

    Moi, ce que je ne comprends pas, c’est les collants avec des chaussures ouvertes, avec la couture au bout du pied :-( Ça me choque bien plus que les trous sur les épaules d’un sweat, que je trouve effectivement pas top top non plus.

    A y réfléchir, y’a plein de choses que je comprends pas : les leggings portés sans tunique (on voit le slip en dessous), les ongles “peints ” chacun d’une couleur différente, sur les mains et sur les pieds (j’ai une collègue qui fait ça, chaque été, à chaque fois je me demande pourquoi), les jeans taille basse qui laissent apparaître le haut (pour ne pas dire la moitié) du string…

    A me relire, je me trouve quelque peu intolérante, mais bon, ceci-dit, je me garde bien de toute réflexion auprès des personnes que je croise qui ont l’air de bien vivre comme ça ;-) (mais je comprends pas quand même…)

    ↰ Répondre
  • #108 nadia le 17 avril 2014 à 22 h 51 min

    bonsoir ,moi aussi je vois pas l’interet d’avoir des trous au coudes ,bonjour les stylistes ca doit peut etre plaire a des jeunes ados ou ca peut etre sympa ,je sais pas .
    mais une femme qui a les épaules dénudés comme le top noir sur la photo ,je trouve ca super sexy et feminin surtout quand c’est un peu halé j’adore…..

    ↰ Répondre
  • #109 Nur le 17 avril 2014 à 23 h 15 min

    Hélène:

    A cette heure avancée, il me vient une question (fumeuse ) : pourquoi ne pas placer les trous sous les bras au lieu de les placer sur les épaules ?
    C’est quand même sous les bras qu’on transpire le plus non ? (a part Johnny Hallyday qui transpire beaucoup du visage , mais aux dernières nouvelles, la question du trou pour la tête ne se pose pas.)
    Alors à quand le T-shirt avec trou sous les aisselles ? Bien plus astucieux n’est ce pas ! ( et bien moins portable j’en conviens, mais il fallait y penser ! )
    Sur ces bonnes paroles, je vais me recoucher …
    Bonne nuit à tous !

    ↰ Répondre
  • #110 AquaPetra le 18 avril 2014 à 0 h 29 min

    Salomé:

    ;)
    Yeeeees ! A l’époque on appelait ça des “top” (le ventre à l’air) “à la Madonna”. Enfin c’était l’époque de “Into the Groove” dans “Desperately seeking Susan” aux côtés de la sublime Rosanna Arquette…
    http://www.dailymotion.com/video/xkis3_09-madonna-into-the-groove_music

    Ce qui ne nous rajeunit pas ! ;)

    ↰ Répondre
  • #111 Eloise le 18 avril 2014 à 2 h 24 min

    Je pense que ce genre de pièces existent car beaucoup de filles préfèrent être lookées plutôt que de se sentir confortable. Ce genre de haut bien stylisé peut vraiment être très joli, et à mon avis (j’insiste sur le “à mon avis” hein), beaucoup plus pointu et joli qu’un haut qui pendouille sur le côté pour laisser apparaître épaule+bretelle de soutif (ce qui n’est de surcroît tellement pas pratique…) La dernière fois que j’en ai vu un porté, c’était une trentenaire qui le portait avec un 7/8 noir en enduit, une paire de stilettos, une grande pochette en cuir et des lunettes de soleil, elle était à tomber.

    ↰ Répondre
  • #112 jaivoulutester le 18 avril 2014 à 8 h 09 min

    Mouaif, hormis l’histoire du pull qui en soi ne me plaît pas particulièrement, je m’interroge surtout sur les gens qui s’habillent en ce moment comme s’il y avait 30 degrés. Ceci va avec cela. En tous les cas, ils auraient mieux fait de faire les trous sous les aisselles ;)

    ↰ Répondre
  • #113 C Elise le 18 avril 2014 à 8 h 35 min

    Bonjour à toutes,

    Perso, j’aime bien. Je trouve cela plus sexy mais plus sage qu’une épaule décolletée avec un pull qui tombe. Je n’ai jamais aimé cette façon de dénuder les épaules : j’ai toujours tendance à vouloir remettre le pull (ou le t-shirt) de manière droite sur l’épaule, surtout s’il est en face de moi.

    Bonne journée!

    ↰ Répondre
  • #114 naimen le 18 avril 2014 à 9 h 48 min

    haaa Hélène est les questions existentielles que j adore
    moi j adore ce genre de pull , je trouve que ca me va bien
    et puis j ai pas froid
    et puis asos y en a plein plein pleins….
    et puis j adore ça , ca me rend hystérique quand j en vois un
    j en ai de toutes sorte , en laine en coton, avec ou sans manche, même un mentaux d été comme ca

    rien a voir sexy ou pas c est pas mon but , c est juste je trouve ca CHOLIIIII comme tout

    ↰ Répondre
  • #115 Hélène le 18 avril 2014 à 9 h 59 min

    Nur: jaivoulutester: vous avez eu la même idée ;-)

    naimen: ;-))

    ↰ Répondre
  • #116 Rosalie le 18 avril 2014 à 10 h 21 min

    Hello !
    Pour moi c’est un look sportswear donc ça me choque pas. Ca ne va pas à tout le monde mais la fille sur la photo ça lui va bien. Je me vois bien faire mon jogging avec ^^’ ou alors rester chez moi tranquille en pyj’ le w-e.
    J’ai lu plus haut que ça faisait “cheap”, mais parfois en haute couture on voit des trucs carrément horribles, improbables, décalés et pourtant c’est encensé par la critique ;) allez comprendre !
    En ce moment sur instagram et partout sur pas mal de blog je vois des looks : chaussettes avec des nus pieds. Apparement ça revient à la mode…chacun son truc alors que pour moi c’est faute de gout.
    Ah les gouts et les couleurs hein ;)
    Bonne journée!

    ↰ Répondre
  • #117 Vé. le 18 avril 2014 à 11 h 31 min

    Haha j’adoooooore tes interrogations existentielles ! :D
    Alors, j’avoue, je n’ai pas lu les autres commentaires, donc c’est probablement une redite, je m’en excuse par avance.
    Je pense qu’originellement, le concept de ce genre de vêtements est venu du constat que les épaules étaient un atout de séduction chez pas mal de monde, et donc de cette manière, on peut les montrer même quand la météo requiert des manches longues ! Après, je n’ai jamais accroché, je trouve qu’un trou au milieu de la manche sera toujours moins séduisant que par exemple, pour rester dans les manches longues, une large encolure qui laisse apparaître le haut des épaules (ou une seule, comme tu le suggérais).
    Concernant le froid, moi j’ai froid par les mains, donc ça n’aurait pas été un problème pour moi.

    Enfin bref, moi je n’accroche vraiment pas (y compris quand c’était hyper à la mode (quand j’étais au collège, ahem…) et que toutes mes copines en avaient^^), après, chacun fait bien ce qu’il veut, hein. Comme je dis toujours quand il s’agit de fringues : “tant qu’on ne m’oblige pas à porter la même chose, je m’en moque… ;)

    ↰ Répondre
  • #118 Nunu le 18 avril 2014 à 11 h 34 min

    Ce qui est sûr, c’est que ce truc n’est pas fait pour les étourdies ou gaffeuses comme moi, genre à coup sûr, je passe ma tête dans le premier trou (ils ont l’air d’être tous coupés du même diamètre sur la photo, ça n’aide pas ^^) et bim je me retrouve avec une queue en tissu sur le crâne, un trou sans manche donc et un troisième avec une manche à côté, original le concept (je suis déjà sortie en mettant avec une jupe à l’envers à l’endroit et même un sweat retourné deux fois, donc l’envers devant et l’étiquette apparente au niveau du cou, bonjour le boulet ^^)

    ↰ Répondre
  • #119 Agnus le 18 avril 2014 à 12 h 22 min

    Je me permet de mettre mon grain de poudre! Pour la doudoune/pull col roulé sans manche pour moi c’est super pratique lorsque je suis à cheval. J’ai besoin d’avoir les avant-bras “libres” pour travailler sur le canasson sinon ça me gène. de toute façon avec une doudoune à manche longue au bout de 20 minutes tu veux juste être en t-shirt tellement tu claques de chaud! Quand je vois les bucherons du coin il porte aussi des vestes sans manche (avec un pull quand même) ça doit être une question de liberté de mouvements, style tu lèves les bras et tu n’as pas le bide à l’air Je crois que certains vêtements à la mode sont inspiré de vêtements qui, à la base, sont fait pour être pratique avant tout. En gros fournir un travail physique avec une veste sans manches = oui Faire du shopping en plein hiver, à Paris avec la sus-dîtes veste= bizarre

    ↰ Répondre
  • #120 Agnus le 18 avril 2014 à 12 h 25 min

    Edit: par contre je ne vois pas le côté “pratique” du t-shirt à trou… l’aération? Après c’est pas trop vilain comme vêtement je trouve…

    ↰ Répondre
  • #121 Lucie le 18 avril 2014 à 14 h 19 min

    naimen: “Avec ou sans manches”… C’est de l’humour n’est ce pas? Sinon je visualise pas trop le truc :))

    ↰ Répondre
  • #122 Anahita le 18 avril 2014 à 15 h 34 min

    Je me suis toujours posée les même questions que toi concernant les cols roulés débardeur ou les pulls laine cachemire à manches courtes.
    Jamais compris.

    ↰ Répondre
  • #123 Hélène le 18 avril 2014 à 17 h 43 min

    Nunu: ;-)))))

    Agnus: ah ben oui mais là tu parles de vêtements de travail, ça n’est pas pareil ;-)

    ↰ Répondre
  • #124 sylvie;-) le 18 avril 2014 à 21 h 07 min

    même raisonnement que toi et pourtant j’ai succombé et j’ai acheté un sweat de ce type…j’aime bien mes contradictions dans le domaine de la mode ;-)

    ↰ Répondre
  • #125 Clarzou le 18 avril 2014 à 21 h 47 min

    Je trouve ça super joli (en même temps très bien porté sur la photo), moi qui suis fan des habits un peu sport, ça upgrade un peu le simple sweat gris chiné!
    Les goûts et les couleurs … :):):)

    ↰ Répondre
  • #126 mary ze le 20 avril 2014 à 15 h 18 min

    pour celles qui ont la peau hauts de bras flagadas à cacher et qui ont envie de se donner 1 côté sexy (si on veut …..) ou tendance des trous trous épaules

    ↰ Répondre
  • #127 brownie le 20 avril 2014 à 20 h 01 min

    Pour moi, ça a à peu près autant de sens (et c’est à peu près aussi esthétique…) que les tops asymétriques. J’ai beau cherché, je vois pas. Je trouve ça hyper moche, je trouve que ça donne l’air concon et j’ai froid rien que d’y pensé. Est-ce que c’est signe que je vieillis ? mmh…

    ↰ Répondre
  • #128 brownie le 20 avril 2014 à 20 h 04 min

    cherchER… pensER
    (c’est aussi l’âge qui me fait perdre mon orthographe ??)
    (ça m’apprendra à relire après plutôt qu’avant…)

    ↰ Répondre
  • #129 Marine la Blonde le 21 avril 2014 à 1 h 35 min

    Je trouve ça plutôt joli moi. Je dirai même plus que je trouve ça “sexy” (avec de grosses guillemets parce que ce j’ai un peu de mal avec ce mot) sans être vulgaire. Je trouve que les épaules d’une femme sont une des parties les plus sensuelles et les dévoiler un peu avec un sweat plutôt sportswear fait passer le message: je suis canon mais cool et casual.
    En fait je trouve que trop de personnes pensent qu’il faut en faire des caisses pour être un peu canon ou “sexy” alors qu’il suffit de dévoiler un bout d’épaule pour que le tour soit joué. D’ailleurs je ne parle même pas de séduction, mais juste de se sentir bien et belle dans ses vêtements.

    Pffff ce message me parait totalement embrouillé! Bon tout ça pour dire que j’aime ce type de haut parce qu’il correspond parfaitement à ce que j’aime porter en mi-saison (entre le sweat et le t-shirt cool). Et si on aime pas trop le côté épaules dénudées ou si on a peur d’avoir froid, ça peut être très joli avec une chemise en jean en dessous.

    ↰ Répondre
  • #130 Hélène le 21 avril 2014 à 11 h 06 min

    brownie: rah les tops asymétriques ça me rend barjot, pour moi qui suis une grande maniaque de la symétrie et psycho rigide, c’est pas possible ;-)

    ↰ Répondre
  • #131 Julie43 le 21 avril 2014 à 14 h 51 min

    Bonjour,

    J’ai un truc avec les épaules dénudées depuis que j’ai lu Le Lys dans la Vallée quand j’avais à peu près 10 ou 12 ans…. on y parle des belles épaules des tourangelles, le texte est assez chargé émotionnellement à ce moment là, et, malgré mon jeune age de l’époque, ça a été une des premières fois où j’ai commencé à entrevoir les possibilités de l’érotisme dans le monde des adultes.
    J’ai retrouvé l’extrait, je vous laisse juger :

    “Mes yeux furent tout à coup frappés par de blanches épaules rebondies sur lesquelles j’aurais voulu pouvoir me rouler, des épaules légèrement rosées qui semblaient rougir comme si elles se trouvaient nues pour la première fois, de pudiques épaules qui avaient une âme, et dont la peau satinée éclatait à la lumière comme un tissu de soie. […….] Après m’être assuré que personne ne me voyait, je me plongeai dans ce dos comme un enfant qui se jette dans le sein de sa mère, et je baisai toutes ces épaules en y roulant ma tête. Cette femme poussa un cri perçant, que la musique empêcha d’entendre, elle se retourna, me vit et me dit : ” Monsieur ? ” [….] à ce ’’ monsieur !’’ des larmes chaudes jaillirent de mes yeux. Je fus pétrifié par un regard animé d’une sainte colère, par une tête sublime couronnée d’un diadème de cheveux cendrés, en harmonie avec ce dos d’amour. La pourpre de la pudeur offensée étincela sur son visage, que désarmait déjà le pardon de la femme qui comprend une frénésie quand elle en est le principe, et devine des adorations infinies les larmes du repentir. Elle s’en alla par un mouvement de reine. [….] Saisi par le premier accès charnel de la grande fièvre du cœur, j’errai dans le bal devenu désert, sans pouvoir y retrouver mon inconnue. Je revins me coucher métamorphosé.”

    Du coup j’en ai gardé une sensibilité particulière aux épaules dénudées…
    Je n’aime pas particulièrement le modèle que tu nous montres en photo (bon, en fait je ne l’aime pas du tout, il m’évoque plus un pyjama qu’un pull sexy) mais disons que je comprends la démarche….
    Je préfère porter le genre de modèle montré parbettynesmy, ou tout simplement, l’été, les tops ou robes à bretelles fines, et j’aime aussi, parfois, quand un pull descend un petit peu sur une épaule….

    Mais il va sans dire que si il fait froid, je couvre mes épaules et mes jambes, mes mains, bref le confort avant tout svp. D’autant que, montrer ses épaules ou ses jambes ou que sais-je, tout en grelottant avec la peau marbrée de bleu par le froid, pour le sex-appeal on repassera.

    Comme quoi ce qui nous touche est lié à notre histoire, car si je n’avais pas lu Balzac à l’age où les secrets du monde des adultes commencent à se dessiner en ombres chinoises sur les murs de notre enfance, j’aurais peut être été moins sensible aux épaules qu’on devine….

    Bonne journée à tous !
    :)

    ↰ Répondre
  • #132 Julie de Reinedushopping.fr le 24 avril 2014 à 13 h 45 min

    Hello,
    Je viens de découvrir ton blog qui m’a l’air très sympa !
    et qui en tout cas engendre des discussions et commentaires
    très intéressants !
    auxquels je me permets de prendre part :)
    Et bien pour moi, s’il est vrai que c’est un paradoxe si on considère le confort, en matière de style je trouve les épaules dénudées très sexy, voire sensuel…
    De même le top qui glisse nonchalamment “comme par hasard” laissant apparaître une épaule, les cols roulés sur des T shirt sans manche… ainsi que les manches fendues ! mention spéciale pour la photo de bettynesmy !
    et puis, ce type de vêtement ne se porte pas tel quel dans la rue, mais là où il fait bon : chez des amis, au restaurant…
    Bonne journée à tous :)

    ↰ Répondre
  • #133 Laurie le 25 avril 2014 à 10 h 38 min

    Tout à fait d’accord!
    J’ai failli craquer un jour parce que je trouve tout de même ça joli et puis je me suis posée la question que je me pose à chaque fois avant d’acheter : “Est-ce vraiment utile?” (bon j’en convient, cette question ne s’applique pas au maquillage et autres produits de soin!).
    Et j’en suis venue à la même conclusion qui est que, les épaules à l’air, j’allais être frigorifiée!

    ↰ Répondre
  • #134 Mathilde le 3 août 2014 à 16 h 38 min

    Oh là là, gros fou rire en lisant les commentaires : moi non plus je n’ai jamais compris le pourquoi de la doudoune sans manches ?
    WTF ? Quand j’ai froid, ça commence par les bras (pas les épaules comme toi Hélène mais les bras), donc pitié pas ça !

    Par contre pour le pull, je trouve ça assez joli dans l’idée.

    ↰ Répondre
  • #135 Laura le 8 septembre 2015 à 17 h 29 min

    Le pull que tu a mis en photo me plaît beaucoup tu pourrait me dire dans qu’elle magasin je peut le trouver

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *