19 juillet 2012

beaute La pire crème corps

Je sens bien que ça vous amuse d’énumérer les produits horribles que vous avez essayés (et moi aussi ;-), je vous propose donc de continuer avec la pire crème corps jamais essayée.

J’en garde un souvenir extrêmement précis (trop ??) : je crois bien que ça s’appelait beurre d’huile pour le corps (oui je sais, j’étais joueuse aussi, de taper dans des trucs aussi lourds ;-)), et c’était un produit Natura Brasil (j’ai cherché sur leur site, visiblement ils le font plus).

Ca se présentait dans une boite plate et ronde (comme les beurres corporels Body Shop), et c’était littéralement de l’huile solidifiée, un truc hallucinant (rien à voir avec du beurre corporel classique ou du beurre de karité, par exemple).

C’était il y a longtemps, j’étais encore une malheureuse salariée à l’époque (ce détail a son importance).

JAMAIS je n’ai mis sur ma peau un truc aussi poisseux ! Jamais. J’ai fait l’erreur de l’utiliser un matin avant d’aller bosser, toute la journée j’ai eu limite l’impression qu’on avait mis du miel dans mon jean avant que je l’enfile tellement j’étais collée au tissu, une sensation d’un inconfort absolu. Si je n’avais pas été au bureau j’aurais filé sous la douche immédiatement, là j’ai dû passer 10 heures scotchée à mes fringues, j’en garde un souvenir épouvantable !

Et hop, à votre tour ;-)

Recherches utilisées :

  • lipikar et urticaire
  • allergie crème hydratante cattier
  • mollet j ai la peau de crocodile gommage masque c est pareil
  • odeur somatoline
  • pire créme pour la peau
  • plaque rouge autobronzant z
  • reaction allergique produit palmers
  • reaction allergique somatoline
  • reaction sur peau seche somatoline cosmetique nuit
  • les pires produits de beaute

Vous aimerez aussi :


Commentaires

133 Réponses sur La pire crème corps
  1. #1 Terra-Novienne le 19 juillet 2012 à 8 h 52 min

    Ouh oui tu as joué avec le feu ;-) j’imagine la chose ! Remarque j’ai la peau tellement sèche que je peux me badigeonner d’huile sèche, 2mn après ma peau a tout bu ! Du coup jamais eu de mésaventure de ce style ^_^
    En tous cas, encore un article sympa pour débuter la journée, accompagné d’un petit café :-)
    Bonne journée Hélène !

  2. #2 Alice le 19 juillet 2012 à 9 h 00 min

    Ne m’en parle pas, une fois ma mère m’a rapporté du lait hydratant bio au lait d’Anesse d’une ferme en france. J’ai cru que j’allais mourir tellement c’était poisseux. Alors c’est bien de soutenir les petits producteurs mais on ne remplace pas si facilement les années de recherches des grandes marques pour nous proposer des produits hydratant ET confortable.

  3. #3 Aldona le 19 juillet 2012 à 9 h 06 min

    Un après soleil que j’ai testé il y a quelques semaines. Hei Poa. D’une part ce truc n’est pas du tout hydratant et en plus ça m’a filé de grosses plaques sur tout le corps. C’est sympa la cortisone sur l’après soleil. avant de se tartiner de crème solaire le matin.

  4. #4 Eleanor Rigby le 19 juillet 2012 à 9 h 11 min

    Sans hésitation : un lait hydratant à la pêche Yves Rocher. Il sentait très bon, mais alors, une fois appliqué ma peau s’est mise à me piquer de partout. Une horreur ! J’ai du filer sous la douche pour m’en débarrasser.
    Même problème quelques années plus tard avec une crème pour le visage qu’une vendeuse m’avait fait tester. Il y avait de la pêche dedans également. Au bout d’un quart d’heure, j’avais les joues en feu et le visage tellement rouge que j’ai fait peur à mon mari.
    Depuis, j’évite la pêche dans les produits cosmétiques… (curieusement, je n’ai aucun souci pour en manger).

  5. #5 Just a Spoonful of Sugar le 19 juillet 2012 à 9 h 16 min

    Je crois que la pire crème pour le corps que j’ai essayé est une crème à la rose bioéthic qu’on m’avait offert. L’odeur la plus tenace et la plus forte que j’ai jamais vu, sauf que je déteste l’odeur de la rose!! Je voulais pas gâcher :)

    http://justaspoonfulofsugarblog.blogspot.fr/

  6. #6 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 19 juillet 2012 à 9 h 18 min

    Pas d’expérience désastreuse avec la crème corps (ma peau de croco sur les jambes et mes fringues accessoirement n’aiment que les produits type Lipikar) mais j’aime beaucoup ta brève!

  7. #7 Marion le 19 juillet 2012 à 9 h 21 min

    Une crème amincissante de je-ne-sais-plus-quelle-marque. Au bout de 3 jours d’application, j’ai fait une réaction allergique. Des plaques d’urticaire sur le ventre, les fesses et à l’intérieur des cuisses. J’ai du marcher les jambes écarter pendant une semaine pour que la peau ne frotte pas … une horreur.

  8. #8 Lilise le 19 juillet 2012 à 9 h 23 min

    Ça doit être sympa, de ressembler à un pot de miel géant ! (ne reste plus qu’à éviter les ours qui se collent à toi mais bon, on n’a rien sans rien ^^).

    Ma pire crème pour le corps ? Aoutch, j’en ai tellement testées que la liste est longue… Mais je dirais une crème Garnier (je ne me souviens plus du nom, mais le bouchon était bleu et le flacon blanc), rapportée par maman lors de mon adolescence et qui m’a terriblement piquée ! Et grâce à ça, j’ai découvert que j’avais des plaques d’urticaire dans le dos (bon, ça se soigne fort heureusement).

    Bonne journée à vous tous et toutes !

  9. #9 Volte le 19 juillet 2012 à 9 h 25 min

    « scotchee  » énorme! des cremes atroces comme cela, non pas eu de mauvaises surprises. Par contre des inefficaces ça oui, décevant évidemment quand on ne demande que l hydratation à sa crème (ou nourrir mais pas des trucs compliqués du genre maigrir)

  10. #10 Nadou le 19 juillet 2012 à 9 h 27 min

    Ahaha l’horreur le pot de miel dans le jeans, je suis en jeans ajd et j’image déjà l’affaire :DEn ce qui me concerne, cétait dans le cadre de ma quête d’un « corps mince et raffermi » sans sport ni régime que je suis tombée sur la toning body lotion de Freeman. pour voir à quoi elle ressemble (http://toobelgista.wordpress.com/2012/04/05/mince-et-bronzee/) – A permière vue, elle sentait SUPER BON (genre produit Hawaiian Tropic) et elle était vmt pas chère, soldée 3-4€ pour un énorme conditionnement…. au bout de qql minutes sur le corps, elle colle et sent le plastic fondu…. j’ai du me doucher, mon mec n’arrivait aps à dormir à cause de mon odeur. je comptais la finir, car mal au coeur de gaspiller, mais vraiment, j’ai pas pu :D

  11. #11 Mandàrine le 19 juillet 2012 à 9 h 29 min

    Une crème solaire random achetée dans une station service pour un jour de balade shopping à 2h de route sous 30°.
    Plus rien à la maison, pharmacie pas encore ouverte, une unique crème à la station service. Moi et ma peau translucide, on a bien été obligé de l’acheter.
    PLUS JAMAIS. Un truc poisseux, collant, gluant, sentant la citronelle, je ressemblais à un vers luisant tellement ca brillait, et cerise sur le gâteau, ca étouffait la peau.
    J’ai vécu une journée horrible ( bah oui, je m’étais tarinée dans la voiture sur le trajet ).
    Rentrée, je me suis ruée sous la douche et bien ô magie, resistante à l’eau cette saloperie ( apres 8h d’application ). J’ai dû prendre un gant en crin pour les gommages corporelles et m’aracher la peau pour enfin revivre.

    Si vous avez un/e pire ennemi/e, je vous conseille cette crème solaire :)

  12. #12 Caro le 19 juillet 2012 à 9 h 33 min

    Just a Spoonful of Sugar: je suis de tout coeur avec toi! On m’a un jour offert le Lait soyeux Corps à la Rose musquée bio de Weleda.. ce n’est pas tant la texture car fluide et légère qui m’a gêné mais l’odeur! Avant cela je n’avais pas vraiment un problème particulier avec l’odeur de la rose mais je dois dire que celle ci m’a dégoûté à jamais! et en plus mon amoureux m’a dit que je sentais la vieille grand mère… plus glamour on ne peut pas faire!!

  13. #13 nueebleue le 19 juillet 2012 à 9 h 39 min

    alors moi c’est une crème pour le corps d’une marque bio Alverde, au moment de l’application elle avait une super odeur de thé vert mais au bout d’une heure mes bras et mes mollets me démangeaient ; évidemment j’étais au boulot, j’arrêtais pas de me gratter, je suis allé aux toilettes me passer les bras et les mollets sous l’eau, c’était il y a longtemps mais je m’en souviens encore dis donc… l’horreur , le bio pour moi c’est fini, comme tu dis « ma peau n’aime que le pétrole » :)

  14. #14 Zoé le 19 juillet 2012 à 9 h 41 min

    Ha la crème de nuit Somatoline Cosmetic, à peine mise sur ma peau que brulures, rougeurs, tiraillements se sont manifestés… j’ai foncé sous la douche pour enlever tout ça…. Résultats des courses : peau rouge toute la journée.

    Bonne journée à tous,

    Zoé

  15. #15 Xabina le 19 juillet 2012 à 9 h 41 min

    Comme Volte: , pas de grosse galère, mais des trucs qui semblent s’évaporer sur la peau et ne servir à rien oui…
    Il ne faudrait pas, mais c’est bien drôle de lire toutes ces anecdotes sur les pires produits !!

  16. #16 Valérie le 19 juillet 2012 à 9 h 43 min

    Coucou Hélène coucou les filles! Ma pire expérience en la matière fut avec une marque pourtant bien connue et ayant bonne presse : une crème à la rose de chez The Body Shop. Je sens les huées venir mais pour moi ce fut une catastrophe. Grattage, grosses plaques un peu partout sur le corps limite gonflage de certaines zones. J’ai atteri chez le Dermato en cata et en urgence.
    J’aimais pourtant beaucoup cette marque ou plutôt ce concept de non ‘testage des produits sur animaux’…Je n’ai jamais remis les pieds dans une boutique du coup…:-(

  17. #17 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 19 juillet 2012 à 9 h 48 min

    Zoé: Oui d’ailleurs, mon beau-père a fait la même expérience douloureuse : il en a mis un peu sur une vieille cicatrice et il a souffert de tiraillements…

  18. #18 Stephilia le 19 juillet 2012 à 9 h 52 min

    Anhh mon pire souvenir c’est avec un lait pour le corps … grande fana d’un parfum d’une grande marque je m’étais dit  » tiens si je prenais le lait corporel avec » … en fait une fois étalé sur ma peau, au bout de 30 minutes, l’odeur avait viré et je sentais clairement ( attention détail glamour ) la gerbe d’alcoolique.
    une horreur !
    j’ai passé une journée de merde, les gens autour de moi faisaient de petites réflexions comme  » oula dur week end einh  » ou encore  » oh punaise les canalisations du bureau font encore des siennes » …
    bref, une fois à la maison, j’ai jeté le flacon et j’ai plus mis de créme sur mon corps pendant des mois.
    Je suis une traumatisé du lait corporel ;-)
    bises

  19. #19 Nunu le 19 juillet 2012 à 10 h 00 min

    Ouch, carrément stotchée à ton jean, j’espère qu’il n’y a pas eu d’effet dépilatoire quand tu es rentrée du bureau à l ‘époque ^^.
    Je ne connais pas cette marque mais ça donne pas envie (bon en même temps, si elle n’existe plus, tant mieux). L’odeur rattrapait-elle un peu le coup ??
    Je suis petite joueuse sur ce coup-là, j’essaie chez moi, souvent le soir donc je n’ai pas vraiment de mauvaise expérience en mémoire.

  20. #20 Delphine le 19 juillet 2012 à 10 h 01 min

    Hiiii, génial. Ca va égayer ma journée au bureau ça.

    Ma pire expérience, c’est l’huile minceur de Caudalie (pas d’inquiétude, elle n’existe plus…) : elle déposait une odeur dans les vêtements, qui sentait le vieux rance. Et qui résistait au lavage… L’enfer pour s’en débarrasser. Et comme elle coûtait un bras, j’ai voulu terminer quand même la bouteille, me disant que le produit devait tout de même être efficace. Que nenni bien sûr.

  21. #21 Zoé le 19 juillet 2012 à 10 h 01 min

    @Anne-Sophie d’Aïnhoa : Aie, je comprends trop bien la douleur de ton beau père… j’en garde vraiment un mauvais souvenir, une sensation oppressante pas agréable du tout. Finalement je me dis que soit le produit est mal dosé, soit je dois avoir la peau trop sensible. Finalement j’ai trouvé la crème qui fait des effets sur la peau d’orange et qui en plus ne fait pas mal, mais en tout cas somatoline c’est fini.

  22. #22 Hélène le 19 juillet 2012 à 10 h 06 min

    Bon, et bien à lire vos expériences, je me dis que finalement j’ai eu de bol que cette crème ne provoque qu’un inconfort massif, plutôt qu’une réaction allergique, je vois que c’est fréquent !

  23. #23 sushi girl le 19 juillet 2012 à 10 h 09 min

    bonjour Hélène, bonjour les filles,
    En crème de corps la plus désastreuse a été une crème de chez Lush (une copine ne chantait que louanges de cette marque), je ne me souviens plus du nom, mais l’odeur était horrible, une odeur bizarre (j’aurais dû me méfier, l’odeur de tous les produits qui flottait dans la boutique m’a filé un mal de crâne) de vanille pas naturelle, odeur beaucoup trop prononcée, je n’avais qu’une envie : filer sous la douche, mais déjà en retard, pas le temps, je me suis dit ça ira, ben non. Premier et dernier essai chez cette marque. Depuis je fais comme le conseille la dermato, crème parapharmacie, sans parfum. Trsè bien cette idée de demander les pires produits, ça défoule !
    PS : Super la vidéo maquillage california dreamin’ sur le site de Marlena ! Vous êtes choutes toutes les deux ! C’est vraiment sympa de vous voir ensemble !

  24. #24 Krum72 le 19 juillet 2012 à 10 h 13 min

    Bonjour Hélène pour ma part j ai eu un peu la même galère que toi mais avec la crème parfumee pour le corps que j avais eu dans un coffret parfum achète sur un site d enchères bien connu déjà je trouvais que ça ne ressemblait pas du tout à la fragrance du parfum et je m en suis aperçu qu après m en avoir mis sur tout le corps, une odeur indescriptible avec une belle Apparition de plaques et de rougeurs direction la pharmacie et au final c était une contrefaçon ça m apprendra à vouloir faire des économies et acheter des produits brades bonne journée

  25. #25 Marrypoppins93 le 19 juillet 2012 à 10 h 15 min

    Sans hésitation le lait corporel d’YR à la fraise….on me l’a offert…dans le flacon ça sentait très bon…une texture correcte mais à l’usage le parfum a viré…à l’odeur de gerbe (amis de la poésie…)…direction poubelle…même chose avec un beurre corporel au chocolat bio de Maison du monde…cadeau aussi (comme quoi les produits de beauté ça reste quelque chose de très perso…), jeter quasi de suite…

    Bonne journée!

  26. #26 kozmicblues le 19 juillet 2012 à 10 h 18 min

    Je viens de lire tous les com’s et c’est marrant de noter à quel point les produits bio etc sont pointés du doigt…
    Ayant une peau de croco, étant super sensible aux odeurs, ben en meuf super cool donc (surtout pour ceux qui offre des cadeaux qui sentent la rose, le jasmin etc ^^) je ne jure que par La roche Posay, lipikar l’hiver, et dès les beaux jours: posthelios, que je vais garder même si je m’expose pas et même s’il fait pas soleil car c’est une tuerie pour la texture, le rendu, l’odeur etc etc.

    En ce qui concerne les crèmes^pourries, j’en ai pas une en tête, mais toutes ces crèmes qui peluchent sur le corps, celles qui restent, qui puent…souvent avec les crèmes bios…Bon faut dire que je reviens toujours à mes basiques donc pas de gros ratage mais le bio c’est pas super, on croirait que ça sèche encore plus la peau, du moins sur moi.

    Regret: je ne vais jamais chez yves rocher, un jour un copain m’a offert le lait corporel à l’avoine, ben super odeur…mais la texture, encore trop cheap…Comment les labos bossent-ils? Nivea: valeur sûre par contre, sinon, je prends tout en pharmacie, bidon, sûre de moi à l’achat!

  27. #27 sophiecherry le 19 juillet 2012 à 10 h 22 min

    Pour moi, la pire des pire crème corporelle que j’ai testé, c’est Akérat de Avène !!
    Je l’ais acheté suite à la vidéo de ta visite au centre avène où Joëlle conseillait cette crème pour lutter contre les poils incarnés (oui je sais, c’est glamour…)
    Mais cette crème est horrible !!! Elle ne pénètre pas du tout, reste en surface de la peau, j’ai l’impression d’être entourée d’un mélange de gras et de colle … Beurk !
    Ps : Non, je ne jette pas la faute sur Joëlle ;) qui donne par ailleurs de très bon conseils

  28. #28 Elisabeth le 19 juillet 2012 à 10 h 28 min

    Bonjour Hélène !
    Cela faisait longtemps que je n’avais pas commenté tiens, mais je n’en lis pas moins ton blog religieusement tous les jours (oé oé, religieusement, rien que ça ;))
    Au niveau des gros fails produits, je me souviens d’une crème de la marque Evian (marque qui n’existe plus) qui était soi disant bronzante pour les peaux claires. En fait j’en avais mis tous les matins pendant une semaine avant de partir en vacances, et là, horreur et damnations !! J’avais des zebrures oranges sur tout le corps.
    Sinon je me souviens d’une crème ducray visage pour peau sèche que je me mettais il y a un ou deux an, elle m’enlevait super bien mes dartres et autres irritations, mais qu’est-ce qu’elle collait !!! Même en crème de nuit c’était l’horreur.

    Voilà sur ceux bonne journée à toutes :))

  29. #29 Beauté Dream le 19 juillet 2012 à 10 h 28 min

    Coucou Hélène, pour moi la pire crème c’est celle de SVR Topialyse Sensitive, une horreur, je mets ma crème quand je sors de la douche et là surprise je me mets la dose de crème ( je suis comme toi technique de malade mentale !!!!) et aucune absorption tout reste sur la peau une horreur, bon moi je n’ai pas eu besoin de rester avec toute la journée car j’ai tout enlevé à la serviette éponge et plus jamais je ne me suis servit de cette horrible crème que je trouve en plus chère du coup pour l’horreur que c’est !!!! Des bisous et continue sur la lancé « des pires » du style mascara ….

  30. #30 Thalie le 19 juillet 2012 à 10 h 33 min

    Stephilia: merci pour cette ancdote, mon fou rire de la matinée !

    sophiecherry: en fait Akérat est une crème traitante, pas « hydratante ». Tu es censée la laisser agir (ou toute la nuit) puis la rincer. Effectivement ce n’est pas une crème agréable pour une utilisant « hydratante ».

    De mon côté, ma pire expérience est relativement banale par rapport aux vôtres : avec un beurre désaltérant Fruits & Passions, qui sentait divinement bon le monoï, mais qui avait plus un pouvoir poisseux qu’hydratant.

  31. #31 Hélène le 19 juillet 2012 à 10 h 34 min

    sophiecherry: ah ben oui Akerat c’est pas fait pour être confortable, c’est fait pour être efficace ;-)

    Beauté Dream: le mascara est évidemment dans mon collimateur pour les « pires », tu penses bien ;-))

  32. #32 Anahita le 19 juillet 2012 à 10 h 41 min

    Tout le monde qui se demandait à quoi correspondaient ces traces oranges sur le canapé en cuir blanc que l on venait d acheter..( il aurait suffit de remarquer les traces blanches du canapé sur mes mollets- la Honte!) Et à moi de penser tout bas que je ne mettrais plus JAMAIS d auto bronzant sur mes jambes..

  33. #33 cristL le 19 juillet 2012 à 10 h 49 min

    Losqu’e j’étais ado , je me suis fait un gommage Yves ROCHER à base de papaye. Réaction allergique : petits plaques rouges sur tout le visage. Pas de bol c’est le jour où je suis allée m’inscrire au lycée…

  34. #34 Camille O’ZyeuxBleus le 19 juillet 2012 à 11 h 02 min

    Bonjour !

    Alors moi, deux mauvaises expériences :
    - La crème de huit heures d’Elizabeth Arden. Je l’avais achetée en solde dans un mignon petit pot, et je m’en suis tartinée allègrement mes mollets de croco. Je vous laisse imaginer l’horreur : odeur terrible, texture collante et grasse, aucune pénétration, bref, cata ! Depuis, je m’en sers uniquement sur mes zones TRES sèches, et ça va beaucoup mieux ^^
    - Un lait hydratant avec autobronzant progressif. Parce que oui, peau de rousse + vivre en Normandie = mollets translucides à force d’être blancs. J’ai voulu tricher l’été dernier, mais je ne le referai plus ! D’abord l’odeur de l’autobronzant, que je ne connaissais pas et qui me dégoute totalement, et bien sûr, les mollets orange et les démarcations avec la cheville, tout ça…
    Bref, j’en suis revenue à des basiques (Lait hydratant Avène), et on va beaucoup mieux, moi et mes mollets ^^

  35. #35 gaelle66 le 19 juillet 2012 à 11 h 19 min

    Moi je crois que mes pires crème pour le corps (eh oui, en bonne testeuse, j’en ai au moins 2 lol)c’est ceux de weleda,même à la rose, j’ai cru que je sentais le médicament toute la journée, et bien sûr comme toi, impossible de me changer, .Et il y a ceux d body shop, trop gras, et n’hydratent même pas ma peau sèche, j’avais l’impression à la fois d’avoir du beurre sur le corps et à la fois la peau qui gratouille due au manque d’hydratation.
    Je te rassure Natura Brasil ont fait des progrès, Ma belle soeur qui vivait au brésil jusqu’en juin (eh oui, maintenant c’est fini, mais j’ai eu le temps de lui commander des dernières crèmes mains, corps et surtout tong Havaiinas, parce qu’après faudra les payer plus chère , même si j’ai une connaissance qui est brésilienne et qui y v it lol), m’a dit qu’ils ont fait des progrès en matiere de texture et d’hydratation,.
    Ah et j’oubliais toutes les crèmes Nivéa et de supermrché qui ne font rien sur ma peau sèche

  36. #36 Laura Tatouille le 19 juillet 2012 à 11 h 24 min

    Coucou !

    Personnellement la pire crème corps que mon épiderme a eu le malheur de fréquenter est le beurre corps a l’olive de Palmers !

    Elle est archi grasse, pour la faire pénétrer faut masser pendant un sacré moment. Mais le pire c’est l’odeur. Là j’ai envie de crier, pourquoi ? POURQUOI ? une odeur abominable d’huile de…moteur? Non mais il est mécano le mec qui a crée ce truc ou quoi ? Horrible, mon mec m’a même demandé ou j’avais été traîner pour sentir ça !

  37. #37 Nathalie scrap le 19 juillet 2012 à 11 h 28 min

    Mdr !… Alors pour ma part, c’est le beurre corporel mangue marque i lové distribué exclusivement chez Douglas : odeur chimique, bourré de paraben et j’en passe : il laisse un film sur la peau que tu sens encore le lendemain matin sous la douche ! J’ai craque car j’adore l’odeur de langue, j’ai pas réfléchi plus loin …. Autant j’aime pas les odeurs pour les produits visage, autant pour le corps si, car sinon je suis trop fainéanté pour appliquer ça tous les jours ! Enfin bref je rachète pas c sur ! Même si ce n’est pas aussi catastrophique que le tien lol

  38. #38 Milena le 19 juillet 2012 à 11 h 32 min

    Pas grande fanatique des crèmes pour le corps (toi c’est le gommage, moi c’est l’hydratation qui me gonfle :) ), j’en ai testé une il y a pas longtemps qui m’a pas plu du tout.

    Je l’avais faite maison et au départ c’était pour le contour des yeux (ha ha ha la bonne blague), j’avais mis dedans de l’huile de macadamia (nourrissant + tonique circulatoire).

    Le problème de la chose c’est que ça empeste le ben&nuts du coup j’avais décidé de le mettre sur le corps (bas des jambes plus précisément, ça fait pas de mal de favoriser la circulation par là aussi). Mais ça empestait tellement sur mes mains que j’ai du faire 2 applications.

    Je re-tente de temps en temps, c’est vrai que l’odeur s’atténue relativement rapidement mais même juste le temps de l’application, je peux pas… C’est dommage car c’est son seul défaut.

  39. #39 sophiecherry le 19 juillet 2012 à 11 h 36 min

    Ahaaa ! Et c’est l’illumination ^^

    Merci Thallie et Merci Hélène ! Effectivement j’en met le soir et je laisse poser la nuit avant de me doucher le matin. Je ne savais pas que c’était une crème vraiment traitante mais pas hydratante !
    Je vais finir le pot donc, hors de question de jeter un produit comme ça, mais je ne le rachèterais pas, même avec vos explications, je n’ai vu aucune différence.
    Je peux pardonner à un produit traitant d’être collant si il est efficace, mais là ça ne semble même pas être le cas. Ma peau de crocodile est un cas désespéré ! ;)

    En tout cas, j’aime décidément beaucoup ce genre d’article, c’est très instructif !

  40. #40 Hélène le 19 juillet 2012 à 11 h 38 min

    sophiecherry: « Et c’est l’illumination » : ;-)))))

  41. #41 VALOLI le 19 juillet 2012 à 11 h 38 min

    Je serai peut être HS, à défaut de crème corporelle, je peux vous parler de ce que j’ai essayer sur mes cheveux !
    Allez, je me lance ! J’étais ado, je crois 17 ans, et mes cheveux étaient comme de la paille. Bah voui, après 4 permanentes min-vagues dans l’année, y’a de quoi ! Et la aussi, je peux faire un billet !
    Donc, un matin d’hiver, après mon shampoing j’ai mis de l’huile de monoï spécial cheveux. Ben super, j’aurai plongé la tête dans le bac à huile de Mac Do / Quick que ça aurait été la même chose.
    Retour illico au shampoing, et malgré tout j’ai gardé cette huile dégueue et poisseuse qui ne partait pas. Un grand moment de solitude, je vous le garantie !

  42. #42 beurgeoise86 le 19 juillet 2012 à 11 h 48 min

    bonjour helene,

    au passage merci de nous avoir emmené avec toi en californie c’est cool.
    en ce qui me concerne un jour j’ai acheté un ptit ensemble de produits à base d’argile dans un centre commercial ( prix attractif jme suis dis tiens test tu verras bien et donc j’ai vu !!!!! ) cet ensemble comportait une crème pour la corps hydratante de la marque cleanargile des laboratoires COPAR mais qui était censé ne pas trop l’être vu le composition argileuse lol. durant les grosses chaleurs jtrouve bien de s’hydrater sans être un morceau dbeurre. première application sur mes jambes de rêves un vrai cauchemard c’etait comme un beurre ou même une pate et pour en prelever il a fallu prendre des petits morceaux qui ne s’etalait absolument pas et c’etait super huileux donc je n’y comprenait rien ( pate degeu a l’argile huileuse mais qu ‘est ce que c’est que cette m…) apres 20 minutes de malaxage de pate pour la chauffer et l’étaler rien à faire depuis je me tiens a mes produits habituels qui ont un prix moins attractif mais le conforttt c’est le conforttt lol ca fait pas très très longtemps que j’ai découvert ton blog et j’aime beaucoup il est fun. peace.

  43. #43 beurgeoise86 le 19 juillet 2012 à 11 h 53 min

    Laura Tatouille:

    bonjour en lisant ton commentaire j’ai reconnu la marque de l’horreur effectivement j’ai fais l’expérience de cette marque c’etait une creme mais pas ce produit precisemment et l’odeur etait ignobleeee mais a rendre vraiment. le truc sympa tsais quand ton mec te dis caaa t’es sur de plus l’utiliser lol

  44. #44 kiwi schtroumpfette le 19 juillet 2012 à 11 h 53 min

    Comme crème corporelle, je fais très souvent des réactions à celle de chez Dove. Je ne sais pas pourquoi, mais mon corps n’aime pas.

    Sinon, j’ai mis un jours une crème  »jambes légères » en rentrant de mon job étudiants il y a quelques années (je travaillais en cuisine, debout presque 8h en suivant). J’ai dormi avec et quand je me suis réveillée, j’avais des petits boutons, des plaques et des croûtes partout (je suppose que j’avais gratté pendant la nuit.)
    Ca a mis trois semaines à disparaître. Et qu’est-ce que ça chatouillait !

    Et dans ce genre de surprise, ma mère est très  »huile essentielle » pour soigner à peu près tout. Un jour en éternuant, je me suis fracasser le nez sur le haut de l’écran de mon ordinateur portable. Tartinage par la maman de mon nez avec de l’hélychryse (orth) résultat pareil, nez comme une patate et plein de petits boutons pendant presque deux semaines. C’était top :p

  45. #45 lolote le 19 juillet 2012 à 11 h 56 min

    Moi je n’ai jamais été vraiment déçue avec des produits pour le corps vu que j’ai toujours utilisé des bonnes marques telles que Biotherm, Clinique ou Clarins .
    Dur dur de se souvenir …hum… ah oui maintenant ça me reviens !!!

    Donc LA pire crème que j’ai essayé est le beurre corporel de Body Shop ( ça me reviens quand j’ai relu ton billet ) . Je m’étais laissée tenter après sa mise en éloge par tous, et bien on peut dire que j’ai été déçue. J’en avais acheté deux persuadé qu’ils allaient me plaire. Premièrement, je trouve la texture pas du tout agréable , collante , pâteuse , épaisse et dur à étaler ( pourtant dieu sait comme j’aime les beurres corporels !! ) . Donc forcément , le produit ne pénétrait pas dans ma peau, restait en  »surface  » et laissait un film gras sur mon épiderme . Ensuite , l’odeur , certes plutôt agréable sur la main , mais une fois que vous vous êtes entièrement tartinés le corps, ça m’ embaume les narines et me fous un mal de crâne atroce. Je ne rachèterai pas . Tant pis , je resterai avec mon fidèle Body Butter de Clinique ou mon beurre Clarins qui a un nom si l’on que je n’arrive pas à m’en souvenir .

  46. #46 labouldogue le 19 juillet 2012 à 12 h 12 min

    J’adore balancer!!!…

    Sur cette mésaventure là y a beaucoup d’idiotie de ma part mais quand même…..

    Une copine m’appelle un aprés midi pour aller a la plage , je dis ok tout de suite et file chercher mon maillot ma serviette et mon huile bronzante … Bergasol a l’époque…

    Toujours soucieuse de mon apparence je vérifie quand même l’état pileux de mes jambes et remarque quelques pics ça et là… pas le temps de sortir l’épilateur donc j’attrappe vite fait le rasoir de mon mari et vas zy…. sans mousse… hop là….
    Comme il est préconisé de mettre les produits solaires un bon quart d’heure avant l’exposition , je me badigeonne du même coup les dites gambettes au bergasol et j’enfile un jean sur le tout..

    Arrivée a la plage je sent bien quelques picotements, qu’a cela ne tienne , un bain de mer va rafraichir tout ça,ensuite une nouvelle couche d’huile…. bronzette…. bain… huile … bronzette…. bref un aprés midi a la plage.

    Et le lendemain matin….OOOOOOOO Horreure……… j’avais les jambes a rayures!!!!!!…….le bergasol sur la peau irritée aux endroits ou j’avais rasé avait décuplé sont effet « précurseur de bronzage »!!!!!!!…….

    Bref j’ai passé le reste de l’été avec les jambes rayures!!!!!……pas pu rattrapper ça de la saison… j’ai gadé mes rayures jusqu’a disparition totale du bronzage…… trois quatres mois….

    J’ai pu un moment espérer lancer un nouveau look… mais non personne ne m’a suivi sur ce coup là!!!!!
    Du coup les jupettes ont sont restées au plaquard le reste le l’été cet année là.

  47. #47 Mlle Narcisse le 19 juillet 2012 à 12 h 15 min

    sophiecherry: ben voilà, tout pareil!!!!
    Je m’étais précipitée à la pharmacie pour acheter Akérat juste après la vidéo, et quelle déception!
    La texture, le parfum, cette sensation collante et poiseuse, pouahhhhh.
    Mais bon…. moi aussi j’ai zappé le moment où on dit de la rincer visiblement!
    J’ai aussi souvenir de mettre tartinée de Beurre de Karité Body Shop… et pas qu’un peu hein… le corps, les cheveux, tout quoi….halalalalala…. mais quelle idée saugrenue. La nuisette collée au corps toute la nuit, les draps poisseux, les cheveux qu’il a fallu que je lave pendant 30 min pour essayer de me débarasser du fim graisseux… un très mauvais souvenir!

  48. #48 Argile le 19 juillet 2012 à 12 h 16 min

    Dans le rayon des bonnes daubes pour le corps, j’ai trouvé le lait crème fluide Embryolisse.
    C’est censé hydrater le corps, le visage et même démaquiller !
    Heu ben non… ça pègue, c’est tout.

    Notez que je ne comprend pas non plus la raison du culte voué au lait crème concentré de la même marque qui est supposé être méga hydratant, nourrissant, et s’utiliser aussi bien en masque que en crème.
    En vrai, ce truc est tellement GRAS qu’il oxyde le fond de teint et me faire briller comme une luciole alors que j’ai plutôt la peau sèche.

  49. #49 syyylll vie le 19 juillet 2012 à 12 h 31 min

    Ouh la pire de chez pire !
    En Espagne une crème à bas d’Olives …
    Toutes les jeunes espagnoles courraient en acheter pour se badigeonner le corps le soir, top tendance il y a bien 20 ans !
    Vu ma pauvre experience à l’époque, j’ai fait pareil, j’avais juste l’impression de sentir le Chorizo et la friture.
    Je n’aimais pas du tout mais j’ai quasiment tout utilisé en disant « que oui c’est une bonne crème »

  50. #50 Elemiah le 19 juillet 2012 à 12 h 33 min

    loool j’imagine bien la scène

  51. #51 maya le 19 juillet 2012 à 12 h 42 min

    Coucou :D
    Je garde un très mauvais souvenir d’un cadeau empoisonné. Bon, j’ai limité les dégats. Quand ma belle mère est venue avec un pot de crème confectionné par ses soins aux huiles essentiels et qu’elle m’a dit  » tu peux en mettre une bonne couche, c’est pour le visage », je me suis méfiée. Et j’ai bien fait. j’ai fait un test sur le bras et bien la concentration était telle que j’ai fait une superbe réaction allergique. Au lieu de se contenter de simples plaques rouges … ma peau c’est mise a peller durant 10 jours. super le cadeau, et ouf de ne pas en avoir étalé sur le visage u__u ‘

  52. #52 Caroline le 19 juillet 2012 à 12 h 45 min

    La creme nutritive de bioderma corp.. J avais encore des boutons apres 4 jours d arret….

    Et la creme hydratante avene que j avais pose en masque, qui m a boursouffle le visage comme une brulure!! L horreur!!
    (et bizarrement c est l eau d avene qui m a soulagee!! ;) )

    Je dois etre la seule qui ne supporte que le chimique et plus y a de merdouille ds ma creme, plus je tolere!! :D

    Bonne journee les filles et les gars! Et bise a toi helene!

  53. #53 AuroreFromMorocco le 19 juillet 2012 à 12 h 47 min

    L’Huile d’Argan sans hésiter!
    je l’ai appris à mes dépens après un super massage d’une heure de la tête aux pieds,
    lorsque je me suis mise à me gratter comme une taré pdt mon sommeil…
    Résultat : urticaire géant, la veille d’un départ en vacances…
    Le comble : c’est l’huile la plus chère du monde, qui a plein de propriétés géniales, et qui ne pousse qu’au Maroc, là ou je vis!!!
    Ce qui me rassure : elle est aussi utilisée en cuisine ici, et elle pue atrocement…
    donc niveau glamour je ne perd rien finalement!

  54. #54 LBnW le 19 juillet 2012 à 12 h 51 min

    Bonjour Hélène,
    j’ai eu le même problème que Zoé avec la crème somatoline cosmetic nuit : des piquotements, des rougeurs et des plaques juste après l’avoir mise. résulat : 20mn sous la douche avec le gant a tout frotté pour enlever ça de ma peau et tartinage de Biafine après. heurement, le lendemain matin tout était redevenu normal.

    Bisous :)

  55. #55 Jenna le 19 juillet 2012 à 12 h 58 min

    Bonjour Hélène,

    Ma pire expérience, c’est une crème anticellulite à effet froid. Cuisses et fesses gelées, impossible de mettre mon jean, j’étais trop collante.

    J’ai aussi une anecdocte concernant mon homme. Il voulait avoir bonne mine et c’est tartiné la visage d’autobronzant. Résultat : Jack la citrouille le lendemain matin. Je ne le connaissais pas à l’époque et c’est bien dommage, je l’aurais pris en photo histoire de continuer à me moquer de lui :-D

  56. #56 Olivia le 19 juillet 2012 à 13 h 05 min

    Salut tous le monde ! Alors pour ma part ce n’est pas une crème pour le corps mais c’est une crème de jour de la marque COSMO NATUREL lait d’anesse et le nom de la creme : Creme de jour lait d’ ânesse bio . Elle n’est pas tester sur les animaux , elle est bio-ecologique . Mais l’ennui c’est qu’elle pue c’est horrible , elle est censée sentir le lait d’ânesse mais elle sent le citron chimique et elle ne penetre pas du tout dans la peau , elle reste a la surface et en plus elle ma bruler le bas du visage JE DECONSEILLE LES CREMES BIO rien ne vaut ma creme LANCôme

  57. #57 Charlie le 19 juillet 2012 à 13 h 15 min

    Bonjour à tous et toutes,

    alors moi j’attends avec impatience le billet concernant ta pire crème pour le visage… j’en ai une horrible…
    mais bon je pars en vacances ce soir, donc je vous la raconterai à mon retour!
    Bonne journée

  58. #58 Beauté Ratée le 19 juillet 2012 à 13 h 48 min

    En ce moment, je me force complètement à finir mon pot de crème nutri extra de Vichy. Franchement, la texture est très poisseuse sur ma peau, et en plus ça pue. Bref, je n’aime pas du tout !

  59. #59 minioule le 19 juillet 2012 à 13 h 50 min

    Ouhlala, vous me faites peur avec vos expériences incroyables de crème pour le corps ;-) Le pire qui me soit arrivé c’est que la crème ne nourrisse pas assez ma peau sur-sèche. Par contre je note pour plus tard:  » ne jamais essayer une nouvelle crème corps le matin avant de partir au travail » :-)

  60. #60 Ninipeaudechien le 19 juillet 2012 à 13 h 57 min

    Alors moi, sans hésitation aucune… La crème huit heures d’Elizabeth Arden ( celle AVEC odeur.) … Appliquée généreusement le soir de son achat, avant d’aller au dodo auprès de mon Prince charmant… Pouaaahhhhhh, ça colle, ça glue et cette odeur de poisson mort…
    Le bénéfice hydratant n’a pu être vérifié sur moi tellement j’ai décapé mon corps pour la retirer!
    Le tube? À la poubelle direct… J’ai honte! Ma maman m’avait pourtant bien expliqué pour les petits zenfants africains-qui-ne -mangent- pas-à leur faim…
    Mais entre mon corps tout poisson, heu non, poisseux…et ma bonne conscience, j’ai choisi!…
    :p

  61. #61 Hélène le 19 juillet 2012 à 14 h 01 min

    Je suis étonnée de voir que certaines d’entre vous se forcent à finir des produits qui ne leurs conviennent pas ; perso si j’ai déjà perdu mon fric, je vais pas en plus perdre mon temps (ou ma peau) ;-)

  62. #62 Anne-Sophie le 19 juillet 2012 à 14 h 21 min

    Coucou Hélène !
    Je n’ai pas encore rencontré ce genre de problème…
    ça devait être une journée bien pénible pour toi avec cette crème sur le corps!!!
    A bientôt !!

  63. #63 Miss BlackLine le 19 juillet 2012 à 14 h 33 min

    Hélène: alors moi ça me fait mal au coeur de ne pas finir des produits mais ça ne me convient pas je m’en mets plus quel horreur de se forcer !!
    soit je l’offre à un proche soit… soit je mets de côté (c’est rare que je jette des produits enfin sauf elf lol mais ça c’est la prochaine histoire d’une de mes vidéos ^^)

    alors je mets quasi jamais rien sur le corps je supporte mal et ça me soule de me tartiner pour tout dire … et je n’ai pas de pire produit de ce type (par contre en super y’a le lait karité du petit marseillais qui sent bon à se damner et qui hydrate vraiment)

  64. #64 Vanessa le 19 juillet 2012 à 14 h 44 min

    Ma pire crème pr le corps,assurément c’est la crème Dove en pot plat et rond qui soit disant hydrate et en fait ça te graisse le corp.Elle reste sur ta peau et se fait aussi un peu collante ! Et pourtant j’ai la peau très sèche au jambes mais elle ne pénètre absolument pas! c’est pas une affaire…

  65. #65 solea le 19 juillet 2012 à 14 h 49 min

    Bonjour tout le monde,
    Le seul produit dont je me souviens qui n’était pas horrible mais qui clairement ne me convenait pas c’est un lait corps Cattier Bio Karité et Géranium. Et c’est précisément l’odeur du géranium que j’ai détesté. Je ne comprends toujours pas comment j’ai pu acheté ce produit, je hais les géranium et leur odeur ! je pense que j’ai vu karité et que j’ai occulté le géranium. Mais quelle idée de parfumer un lait au géranium, pourquoi pas aux chrysanthèmes ? Du coup il a du finir en lait nourrissant pour chaussures !

  66. #66 Wooly le 19 juillet 2012 à 14 h 50 min

    Une cire d’épilation, je ne me rappelle plus de la marque.
    Aucune réaction allergique, mais un incofonrt incroyable :
    -la cire est restée collée à 100%, et n’a bien sûr rien enlevé
    -malgré eau, savon, huile (il parait que ça enlève bien les résiduse de cire) et tout le blabla, ça collait et poissait encore comme pas possible des heures après
    -jambes toutes rouges et collantes après avoir assassiné ma peau bien sûr
    -séance à la piscine annulée :D
    -pot de cire jeté…
    -rasoir récupéré !

  67. #67 Sakura le 19 juillet 2012 à 14 h 51 min

    recoucou helene , sorry que je t´embete je voulais juste savoir si mon message avait été validé ou est-ce qu´ il y a quelque chose qui t´a déplu ?

  68. #68 Themole le 19 juillet 2012 à 15 h 03 min

    Ah moi je suis dégoûtée quand j’ai acheté un produit qui ne me convient pas, je culpabilise de le jeter…je m’en veux vraiment de ne pas mieux m’y connaître pour les compo…
    Mais s’il ne me convient pas je ne m’en sers pas ou je le garde pour l’hiver s’il est trop gras.
    Je n’ai jamais eu de réactions allergiques effroyables comme certaines d’entre vous!!! Au pire le produit peluche sur la peau ou ne fait pas grand chose.
    Il faut dire que je ne suis pas une grande aventurière pour les crèmes corps, je les achète souvent en parapharmacie et je les prends non parfumées.
    Enfin mes deux dernières crèmes sont bio quand même et un peu parfumées (Nuxe bio et Kibio) et je les ai bien aimées.
    En revanche je me plante souvent pour les crémes de jour (j’ai la peau grasse, pas souvent d’imperfections mais elle brille, soit je prends un matifiant un peu trop agressif, soit une anti-ride trop grasse c’est pénible…).
    J’en est trouvé une qui me va qui est pour les jeunes adultes, alors que j’ai la trentaine, tant pis je mets l’anti-rides la nuit…

  69. #69 Sakura le 19 juillet 2012 à 15 h 05 min

    apparament c´est moi qui a du mal envoyé!! je suis nulle pardonne-moi.
    je recommence donc , la creme la plus nulle aussi de chez natura ( j´ai vécu au perou pendant 6 ans et cette marque est tres connue la-bas , pas cher et puis qui peut etre payer en plusieurs fois…je raconte ma life) donc la creme en question s´appelle orquidea , ca m´a foutu des petits boutons partout en plus que ca puait et ca collait! j´ai juste garder le flacon car c´etait un cadeau d´une amie voili voilou. bisous a tous les filles ….et les garcons!

  70. #70 Béné le 19 juillet 2012 à 15 h 39 min

    Yo Helene!
    Pour ma part, un beurre corporel BODY SHOP (sisisi…) au pamplemousse rose qui laissait une trace bien greasy sur moi…mais j’aimais tellement l’odeur que je l’ai quand meme fini….
    Et la semaine derniere, le pot Dove Silky qui m’a fait sortir des plaques de l’autre monde avec un deuxieme effet kiss cool: le grattage permanent….une horreur….il en reste encore qqs restes: des boutons sur le decolleté….sympa en été nan?!!!!!

  71. #71 Claudia le 19 juillet 2012 à 15 h 44 min

    Je me gondole, je me bidonnE à la lecture de certains messages, Z ‘ ai zamais eu de blems avec mes crèmes, BRAVo Belle Hélène pour cet excellent sujet.

  72. #72 sarah le 19 juillet 2012 à 15 h 53 min

    Coucou !

    En plus des produits nuls et des produits hyper-allergiques, je tiens à décerner une mention spéciale aux produits qui puent (et par extension à ceux dont l’odeur sans être désagréable est trop présente ou entêtante).

    Oui oui c’est subjectif tout ça, mais je ne parle que pour mes narines personnelles. Dernier exemple en date, le bidon de Mixa corps bio. Du bio à prix grande distri je dis pourquoi pas. Mais le parfum (si on peut dire) pêche abricot je dis non merci. Vu que j’étais nauséeuse toute la journée j’ai cru que j’étais enceinte et devenue intolérante aux odeurs ! Ben non j’étais pas enceinte, j’étais juste en train de découvrir que mariner dans une odeur déplaisante toute la journée (vie de bureau aussi) est une forme de torture…
    :-)

  73. #73 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 19 juillet 2012 à 16 h 00 min

    sarah: Je suis tout à fait d’accord avec toi, je n’aime pas les produits qui sentent, surtout la nourriture… Si j’ai envie d’avoir l’odeur d’un abricot, je vais mettre mon nez dans ma corbeille de fruits;)
    Et puisqu’on parle d’odeur, la pire expérience est la crème 8H d’Elizabeth Arden. J’ai jeté l’échantillon, c’est dire…

  74. #74 Zaza le 19 juillet 2012 à 16 h 09 min

    Bonjour Hélène, Bonjour les filles,

    Nouvelle parmi vous, je partage également mes mésaventures avec les laits de Yves Rocher qui ont l’odeur qui vire, ne pénètre pas et colle dans le jean…. Mais le mieux ça a été avec le beurre corporel de Body Shop duo avec donc deux crèmes, une pour les zones très sèches et l’autre pour le reste du corps. Alors avec celle-la ça été simple 20 min après l’avoir mise ça a picoté puis brûlé…. J’ai couru sous la douche et je suis resté rouge jusqu’au lendemain :(

  75. #75 Autumn le 19 juillet 2012 à 16 h 19 min

    Lol :):) Pour moi ce sont les cremes « autobronzant » qui sont (et scent) les pires- poisseux, degageant cette « chimie du corps » (=transpiration) ou je sais pas quoi, weird.

    :) :) (semaine super chargee, je suis pas trop presente mais je « check in » tljs :)

  76. #76 lolote le 19 juillet 2012 à 16 h 22 min

    Hélène: Je suis complètement d’accord avec toi c’est vrai que pourquoi mettre un produit si on ne l’aime pas. Au lieu d’avoir du plaisir à l’appliquer , on galère ( parfois on s’énerve ) et ça tourne au cauchemar donc conseil les filles et les garçons , refiler ce produit ou jetez-le .

  77. #77 AnnaCpeekaboo le 19 juillet 2012 à 16 h 33 min

    J’adore ce poste, je n’étais malheureusement pas là pour le précédent et j’aurais pourtant eu de quoi dire :) !
    Pour ma part, il s’agit du beurre de karité biologique et solidaire de Natessance, acheté au monop, une véritable daube (ce n’est que mon petit avis perso hein !)! Je pensais qu’en achetant du beurre de karité sans parfum et sans produits bizarres que je ne connais pas je n’aurais alors que les bienfaits du beurre de karité, brut… et bien oui mais alors bonjour la peau grasse, collante, et en plus toujours aussi sèche :) ! J’avais l’impression de m’appliquer du Saindoux !!! Sans oublier qu’il faut faire fondre le beurre de karité dans les mains au préalable, du coup on s’en met partout et ça dure trois plombes ! Et en plus pot pas hygiénique du tout !
    Bref, je m’en sers pour mes talons abîmés l’été quand je n’ai plus que ça, mais sinon c’est placard !

  78. #78 D.D. le 19 juillet 2012 à 17 h 05 min

    Bonjour :)

    Je n’ai pas eu encore de « pire » fond de teint ni de « pire » crème pour le corps, mais j’attends impatiemment la « pire » crème pour le visage et/ou sérum ! J’en ai une « belle » à vous conseiller justement ces derniers jours ! :O

    j’ai hâte ! :D

    Bonne fin de journée à tous :)

  79. #79 Milena le 19 juillet 2012 à 17 h 17 min

    Hélène: ah non ! Moi je jette pas, j’attends patiemment que ça périme pour pouvoir la jeter sans scrupule (erf).

  80. #80 Hélène le 19 juillet 2012 à 17 h 23 min

    Milena: je n’ai aucun problème à me débarrasser de ce qui ne me convient pas, je n’ai pas besoin de prétexte pour ça.

  81. #81 séverine le 19 juillet 2012 à 17 h 32 min

    le commentaire de KIWI Schoumpfette m’a bien faire rire même si ta dut avoir très mal, désolé de rigolé quand même.
    La pire qui a déja était citées , c’est la cattier gersenium , un truc qui pue mais bien comme il faut. Sinon ça va ..

  82. #82 magni0lia le 19 juillet 2012 à 17 h 33 min

    Valérie:

    Ils ne testent pas les produits « finis » sur les animaux, mais achètent toutes leurs matières premières à des entreprises qui elles testent ! Depuis ce jeux de mots douteux, je fais beaucoup plus attention avec ce genre d’inscription, Yves Rocher étant dans la même lignée … =/

  83. #83 Hélène le 19 juillet 2012 à 17 h 48 min

    magni0lia: aaaaaaaaaaaaalors, on ne va pas partir dans des grandes discussions à propos des tests sur les animaux, ça n’est pas du tout le sujet, merci.

  84. #84 vanverde le 19 juillet 2012 à 18 h 06 min

    je ne mets jamais de crème sur le corps.
    j’ai toujours donné mes échantillons.
    et maintenant, après avoir lu toutes vos expériences, suis pas prête de commencer !!!!
    carrément, ça fait flipper !

  85. #85 Milena le 19 juillet 2012 à 18 h 16 min

    Hélène: Et tu as bien raison ! Ça me désole de voir que je PEUX pas.

    Une fois tous les 5 ans, je vide mon étagère pleine de trucs à propos desquels je me disais « ça peut servir un jour » (tu parles). Mais malheureusement j’arrive pas à jeter un tube plein. (bon, comme j’ai besoin de contenants en ce moment, je pense que la tâche va devenir moins difficile ;) )

  86. #86 benoit le 19 juillet 2012 à 18 h 54 min

    Bonsoir Hélène
    En fait je sais pas trop distinguer: un mauvais produit ou une mauvaise utilisation de celui ci :-)
    Pour ma part il y a quelques semaines j’ai testé le stick vert de la gamme « couvrance » d’Avène pour camoufler des saletés de rougeurs que je traine a longueur de temp sur mes joues j’ai regardé un tuto d’Hélène pour savoir comment utiliser le vert pour annuler les rougeurs résultat pendant 3 jours j’ai trainé une mine cadavérique car j’appliqué mal et trop le produit ,faut dire que je mettais rien par dessus de peur de faire trop maquillé, avec mes cheveux noirs frises et ma tete de turc c’était un peu douteux !!!!
    au final je suis en couple avec la BB cream d’Erborian « doré » depuis peu et nous sommes tres heureux

  87. #87 Miss BlackLine le 19 juillet 2012 à 18 h 56 min

    Hélène: tu as vu hein moi je n’en parle jamais hein dit ^^ (je ne fais pas de la lèche du tout … nannnn lol)

  88. #88 Mathilde H. le 19 juillet 2012 à 19 h 08 min

    Marrant! J’adore la marque Natura Brasil en plus, comme quoi!

    En ce qui me concerne, la pire chose que j’ai mise sur mon corps, c’est le baume vanille-cannelle d’aromazone.
    Comme j’ai la peau très sèche, je me suis dis que ça serait bien de tester (et moi, tester ça veut dire acheter le plus gros pot…logique!). Ce produit me fait un peu penser à la description du tien: en le réchauffant dans les mains ça devient une sorte d’huile poisseuse bien dégueu, on l’applique, ça ne pénètre pas vraiment, ça colle et….peau de croco dès le soir donc, hydratation zéro! Du coup, le pot est là (énoooooorme et bien rempli) et je ne sais pas trop quoi en faire

  89. #89 celine le 19 juillet 2012 à 19 h 11 min

    bonjour !
    toujours dans le créneau ma vie/ma loose, une fois j ai confondu la crème dépilatoire avec la crème de corps …. et ben ça pénètre pas bien du tout et ça pique. la prochaine fois je vous dis avec quoi je me suis brossée les dents. Sinon, j ai beaucoup de mal avec les produits nivea, trop gras et qui grattent, pas l impression que ça pénètre , ça graisse juste en surface je trouve.

  90. #90 NATASHA le 19 juillet 2012 à 19 h 27 min

    pour parler un peu de mes mésavantures j’en ai une pas trop mal!

    un matin j’étais en retard (comme tout les mercredi casiment) et quand je me suis maquillé pour aller travailler j’ai un peu attraper la premiere chose qui m’est tombé sous la main et en faite au lieu de prendre mon fong de teint j’ai attrapée un illumineur de chez agnes b mais qui n’est pas du tout a ma teinte de peau (je l’ai eu en cadeau en faite avec une commende) et avec la lumiere artificiel de la chambre bin j’ai pas bien vu je suis donc partie au travaille et c’est une fois dans ma voiture a midi après une matinée de travaille que je me suis vu dans le rétro intérieur et que j’ai vu la tronche horrible que j’avais.
    du coup tout le long de la route pour rentrer chez moi je me suis caché comme j’ai pû mais bon j’avais méga honte.

    voila ma petite histoire.
    au plaisir.

  91. #91 Eleanor Rigby le 19 juillet 2012 à 19 h 30 min

    Tiens, il y a un autre truc qui me reviens ! Récent celui ci. Un beurre corporal Body Shop au pamplemousse rose. J’adoooore le pamplemousse rose. Sauf que sur ma peau l’odeur a viré, ça sentait juste le rance très acide ! Absolument dégueulasse ! Le pot est immédiatement parti à la poubelle ! (Enfin, son contenu, je ne jette pas les pot je les garde pour ma classe…)

  92. #92 nathalie le 19 juillet 2012 à 19 h 53 min

    hello les filles et les garçons (mon frère adoooore),
    Comme la plupart d’entre vous c’est les crèmes avec une odeur de fruits, de fleurs ou autre. Pour ma part c’était les crèmes de l’occitane, celle à la rose de damas (j’avais la nausée et ma collègue de boulot avait la nausée) résultat j’ai filé chez moi à ma pause déjeuner pour me doucher, et la crème amande e la même marque.
    Pour les allergies c’était une crème que j’adorais tartiner ma filleule mustella, oh mon dieu un urticaire géant et la nausée. Idem avec nuxe, je ne supporte plus cette odeur qui au lieu de s’évaporer perdure.
    Merci Hélène pour les bons moments que je passe tous les jours sur ton blog, c’est comme le journal ,je commence pas ma journée sans faire un tour sur ton blog.

  93. #93 Luciole le 19 juillet 2012 à 19 h 55 min

    Le pire produit que j’ai malheureusement acheté il y a 10 ans environ : un rouge à lèvre – laque, censé tenir toute la journée. Je le posais le matin, et cela séchait. mais il ne s’adaptait pas aux mouvements des lèvres (j’aurai du rester muette et jeûner pour avoir un résultat correct). Donc, à peine je souriais, il y avait des craquelures, et du coup, des morceaux de rouge à lèvre par ci par là, c’était juste horrible et aussi très difficile à ôter !!!!
    C’était un ràl-laque du Club des Créateurs de Beauté !

  94. #94 stiky62 le 19 juillet 2012 à 20 h 08 min

    Hélène: Oh bon sang que cela est vrai et pourtant je fais partie de ces gens qui finissent tout quoiqu’il arrive.
    La dernière en date, un lait corporel à la framboise de chez Yves Rocher périmé depuis dix ans, devenu liquide et comme du lait tourné avec des grumeaux si je ne le secouais pas.
    Et bien malgré les 500ml et tout le reste, je l’ai appliqué et fini.
    Vous imaginez bien que ce n’est pas pour le prix (déjà on me l’a offert quand j’étais ado, puis les produits YR ne coûtent rien) mais juste par principe de ne pas gaspiller les choses.
    Je suis comme ça dans tout et parfois cela dépasse l’entendement.
    J’espère aujourd’hui changer avec le très bon sens d’Hélène.

  95. #95 Luciole le 19 juillet 2012 à 20 h 17 min

    ooops, je me rends compte que mon dernier post est HS….Sorry Hélène !
    Pour me rattraper, j’ai eu une mauvaise expérience avec l’Huile à l’Argousier de WELEDA. J’avais été super satisfaite d’un premier flacon que j’avais acheté, mais catastrophe avec le second flacon (pourtant même produit, Huile à l’argousier) : odeur de pieds, juste insupportable…je m’en suis débarassé. Dommage.

  96. #96 svetlana83 le 19 juillet 2012 à 20 h 33 min

    Eleanor Rigby:

    ouhhhh mince je viens de l’acheter en petit… du coup j’hésite à l’appliquer…

  97. #97 Léna le 19 juillet 2012 à 20 h 38 min

    Quel bonheur de pouvoir débiner sans limites :D
    Ma pire expérience reste avec les produits LUSH. J’y suis purement allergique. Une fois, j’ai déboursé 45€ pour une Crème pour le corps, la Crème Anglaise je crois. Un truc à l’infusion de safran, beurres naturels et compagnie. La réaction allergique ne s’est pas faite attendre et on pouvait clairement voir où j’étais passée ou non grâce aux traces rouges sur les cuisses. Bref, 1 seule application et poubelle parce que jamais je n’aurais réutilisé ça et jamais je n’aurai osé le donner!

  98. #98 Hélène le 19 juillet 2012 à 20 h 39 min

    Léna: c’est vrai hein, y’en a marre d’être tout le temps positif ;-))

  99. #99 Linette le 19 juillet 2012 à 20 h 48 min

    Eleanor Rigby: Je compatis bien volontier, il m’est arrive la meme mésaventure mais avec un gel douche le petit marseillé à la pêche. Depuis, dès que je sens cette odeur d’arome de peche, la nature est bien faite, j’ai une reaction tres vive de dégoût !

    Sinon, ma pire experience avec une creme pour le corp…hum…j’ai tendence à oublier quand je ne suis pas satisfaite d’un produit (sauf lorsqu’il me provoque duribles reactions allergiques), mais je dirais m’a derniere experience avec un echantilon du lait hydratant corps soyeux de Clarins aux bourgeons de sorbier. Une odeur sympa dans le tube, mais une fois rechauffé sur la peau…j’ai pas supporté je me suis re-douchée. J’etais déçue parce que j’aime beaucoup les produits de cette marque que je connais depuis toujours, ma mère etant une fidele de la marque. Avez-vous essayé ce lait ? avez-vous la même impression desagréable ? D’avance merci pour vos reponses
    Belle soiree à toutes et tous

  100. #100 svetlana83 le 19 juillet 2012 à 20 h 51 min

    Et sinon j’ai aussi quelques anecdotes produits pourris…
    - la mousse nettoyante de chez Sephora qui est sensée me démaquiller en douceur comme un nuage sur ma peau bla bla bla… ben non seulement elle ne démaquille pas les yeux, mais en plus elle brûle c’est horrible…merci a la conseillere qui m’a garanti qu’elle ne piquait pas les yeux…

    - la BB creme garnier ( la premiere) dans le genre j’ai le visage pouic pouic ( qui colle) apres …. on ne fait pas mieux …

    - le gloss pour les yeux de chez Dior Oui!!! couleur a tomber, de la lumiere sur les yeux et tout, mais sans base ca crease au bout de 15 minutes chrono … oui c’est une petite deception mais quand meme…15 minutes…

    - les gels douche FA… tous sans exception ils me grattent c’est l’enfer…

    c’est tout ce dont je me souviens…

    ah si pour l’info je me souviens de mon tout premier produit make up : un gloss effet vinyl de chez bourgeois… je l’ai encore dans mes tiroirs un collector…une odeur indescriptible, et comme ca collait… mais je l’adorais…

  101. #101 Eleanor Rigby le 19 juillet 2012 à 21 h 14 min

    svetlana83: Ah mince alors ! En même temps peut être que c’est juste sur ma peau que l’odeur est devenue bizarre. Je n’avais jamais eu de problème avec les body butter Body Shop avant. J’espère pour toi que ça ne va pas t’arriver, ça n’est jamais très agréable de devoir flanquer un produit à la poubelle.

  102. #102 Sophie87 La Fée le 19 juillet 2012 à 21 h 36 min

    Salut les filles !!!!

    Bon moi vraiment rien de folichon niveau anecdote sur les crèmes…et au final j’me dis que j’ai de la chance vu ce que certaines ont vécues !!!

    Mais je suis déçue d’un beurre corporel The Body Shop que j’avais acheté sur Vente privée. C’est celui a la cerise !!!! Pouahhhh c’est quoi cette odeur ???!!!!! Rien à voir avec de la cerise c’est chimique à mort bref : immonde !!!
    Mais bon je rassure tout le monde j’adore les beurre corporel TBS ( le karité reste mon préféré !!) mais là cette odeur je peux pas !!!

  103. #103 Valérie le 19 juillet 2012 à 21 h 55 min

    J’ai de la chance , grâce à mon eczéma, je carbure uniquement au lait Lipikar baume ap !!!
    Plaisanterie mise à part, ma pire expérience remonte à une vingtaine d’année. J’avais 20 ans et étais en stage dans un journal régional. Première interview … Je me pomponne et me oins ( si si) d’un échantillon d’huile récoltée au Sépho du coin ( à l’époque, j’étais inconsciente), petite robe courte( un peu trop). Je me rends à la mairie et la galère commence, il fait chaud, très chaud et je me rends compte que mes cuisses sont huileuses, limite dégoulinantes. je m’assois pour commencer l’interview, je croise les jambes ( mini robe oblige) et là vrouppppp, mes jambes glissent et j’ai fini par terre……

  104. #104 Cindy le 19 juillet 2012 à 22 h 08 min

    Bonjour Hélène,

    Alors moi je n’ai pas trop l’habitude de ma tartiner le corps de crème ,oui je sais c’est mal, mais je n’ai pas la peau du corps sèche alors je ne vois pas trop l’intérêt. Enfin ça va certainement changer au cours des prochains mois vu que j’attends un heureux évènement, et que je vais tout faire pour garder ma belle peau sans vergetures.
    Bref le seul moment ou je me badigeonne le corps c’est lorsque je rougis trop en été et que je me tartine le corps de Biafine 3 fois par jour.
    Sinon une fois j’ai eu une mauvaise expérience avec un masque. Je me suis rendue dans une magasin bio qui était à 50m de mon boulot. Je me suis dit, tiens, si tu testais des produits bio. J’ai donc jeté mon dévolu sur un masque à l’argile rose (censé être pour les peaux sensibles). Je voulais pas de l’argile verte, trop agressive pour le visage, alors mon choix s’est porté sur la rose.
    Un matin, j’applique le masque sous la douche, je prend mon pti déj. Lorsque je l’ai enlevé, oh malheur…, mon visage était devenu rouge écarlate (bah oui j’ai la peau sensible). Malheureusement mon visage était tellement rouge que même la couche épaisse de fond de teint que j’ai appliqué n’a rien camouflé. Je suis donc partie au boulot comme ça en espérant que personne ne se rende compte que je ressemblait à une tomate géante. Fort heureusement la réaction n’a pas duré et au bout de quelques heures mon visage avait repris sa couleur naturelle.
    Le tube est resté bien docilement au fond de mon placard, avant de partir à la poubelle.

    Voilà pour ma petite expérience.

    Bonne soirée

  105. #105 lorange le 19 juillet 2012 à 22 h 28 min

    kikou!
    Chi chic chic on peut encore dire du mal! Bon là pas de bol je n’ai pas vraiment matière à sortir ma langue de vipère, mais lirs toutes ces mésaventures m’amuse beaucoup^^. Merci les filles et merci Hélène§

  106. #106 HélèneSud le 19 juillet 2012 à 22 h 32 min

    ahhhhhhhh pour moi c’est l’ Huile Prodigieuse de Nuxe…. quand elle est sortie comme tout le monde (viiiiiiiiiii mon côté j’écoute les copines … à l’époque je ne connaissais pas des pros… suivez mon regard ….) ….donc sur le moment ok sympa cette huile mais odeur entêtante quand même … et au bout d’une heure…. obligée de rentrer chez moi… prendre une douche : je ne supportais plus l’odeur !.. peut être une mauvaise réaction sur ma peau étant donné que je fais tourner certains parfums mais là vraiment… insupportable
    et puis 1 produit de chez Caudalie et un de chez Sisley !!!! plus aucune idée des noms mais en général je passe au large de ces 2 marques !!!!
    voili voilou ! bonne soirée !!!!!

  107. #107 Marie-a le 19 juillet 2012 à 22 h 58 min

    coucou hélène!
    même si je crois savoir que tu as ramené de nombreux mascaras de ton escapade américaine… une petite info sur le max factor qui est maintenant disponible sur boots.com et chez ce vendeur ebay…
    http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170873246009&fromMakeTrack=true

    voilà, bonne soirée et encore merci pour tous ces super articles!!

  108. #108 La Boule ( pseudo) le 19 juillet 2012 à 23 h 07 min

    ouh la la, 106 commentaires déjà, je crois que j’attaquerai la lecture de toutes ces mésaventures demain, là, j’ai sommeil mais je ne résiste pas à mettre mon grain de sel, bavarde que je suis… Ma pire expérience remonte à … ce week end (Hélène serais tu télépathe???) avec la crème soufflée pour le corps de Laura Mercier parfum crème brûlée, l’odeur me donne juste envie de ..vomir, c’est fâcheux. J’ai ouvert le tube, pas reniflé, m’en suis enduite les bras et les mains avant de humer profondément, verdir et … filer droit sous la douche, hirk je n’aime pas du tout, ça me fait penser à l’odeur du lait chaud que j’exècre par dessus tout (ou aux petits gâteaux à la crème de lait, meilleur émétique jamais inventé pour moi!) .
    Là je viens de retester avant d’écrire ma prose pour ne pas pourrir inutilement une réputation et j’ai eu un super haut le coeur. Non y’a pas photo, crème brûlée n’est pas pour moi ( mais pistache j’aime bien). Y’a quelqu’un dans le coin qui aime le lait chaud et qui veut d’un tube de 85g quasi neuf???

  109. #109 La Boule ( pseudo) le 19 juillet 2012 à 23 h 10 min

    HélèneSud: alors moi je me shoote au parfum inspiré de l’huile en question, j’adooooooooooooooore , jamais je n’ai usé un flacon aussi vite. Et quand quelqu’un d’autre porte l’huile, ça te fait le même effet? moi j’aime bien Angel de Mugler sur une amie, sur moi c’est insupportable.

  110. #110 La Boule ( pseudo) le 19 juillet 2012 à 23 h 16 min

    celine: hi hi hi!!! ben moi je deconseille la laque pour les cheveux sous les aisselles à la place du déo…ça colle!!! (mais les poils sont bien disciplinés.. j’déconne j ‘m’épile!)

  111. #111 kamo le 19 juillet 2012 à 23 h 40 min

    Bonsoir,
    J’ai connu une mauvaise expérience avec un lit pour le corps hydratant de chez Nivea : la texture n’était pas mal, mais alors l’odeur beurk beurk. J’ai essayé d’en remettre quelques jours plus tard, mais peine perdue, l’odeur est trop immonde et elle tient, bien sûr, toute la journée !
    Autrement, j’ai eu de mauvaises expériences avec un après-shampoing de chez Body shop, pour cheveux colorés : ca laisse une impression de gras, de colle sur les cheveux.
    J’ai eu un problème avec une crème pour visage de Caudalie : un bel eczéma ! mais cette marque a été très « réglo » : elle m’a repris le produit pour l’analyser et m’a renvoyé un autre produit que j’avais choisi dans leur gamme.
    J’ai eu un problème avec une crème solaire de Vichy : là encore un bel eczéma sur le visage et le cou : c’est sympa en été !!
    Et enfin, un dernier problème avec une crème de Eucerin à l’acide hyaluronique qui m’a provoqué un eczéma tellement affreux que les ongles ne me suffisaient pas pour me gratter

  112. #112 Albane le 19 juillet 2012 à 23 h 53 min

    Pas trop de catastrophes niveau crème. Mais par contre l’eau micellaire sephora, une horreur. Au début rien de particulier, démaquille bien etc. Au bout de plusieurs utilisations plein de petites plaques rouges, de rougeurs … Rien de sympa, surtout que même avec du fond de teint c’était visible puisque c’etait comme deseché, pas lisse.

    Je la conseille pas ;).

    Albane.

  113. #113 Line le 20 juillet 2012 à 0 h 32 min

    Hello!
    La pire que j’ai testée est celle que j’utilise en ce moment: la marque ça va car le prix est acceptable (Garnier). MAIS le flacon est vert pétard avec plein de machins marqués dessus genre « +25% de contenance » marqué en rouge, « pénètre rapidement » (euh?) « peaux très sèches » « ultra hydratant » (vive les packaging SOOOBRES et on l’a compris, c’est un lait pour le corps quoi) et ça sent, sans exagérer, la station d’essence, ou le diesel, ou le kérosène. le pétrole quoi. J’ose même pas lire la composition. Hâte de finir et de revenir à la bonne vieille nivea ;)

  114. #114 Pauline le 20 juillet 2012 à 3 h 59 min

    Oula ! Que de mauvaises expériences !!
    Pour ma part c’est avec les crèmes pour le corp mais celles qui hâle progressivement . Je ne sais pas si c’est qu’ avec moi mais c’est juste une horreur !! La couleur ne fait vraiment pas naturelle, ça ne pénetre pas bien alors quand c’est mis le matin c’est méga désagréable mais je crois que le pire c’est l’odeur !!!!! Alors ça commence pourtant super bien à l’application c’est relativement agréable mais alors après c’est épouvantable. Je pense que du fait que ça ne pénètre pas, ça doit massérer et bref ça pue .
    J’ai pourtant essayer plusieurs marques à chaque fois c’est la même chose (les pires: celles de nivea et de la marque elancyl). Et j’ai le soucis qu’avec ce type de crème !

  115. #115 HélèneSud le 20 juillet 2012 à 6 h 23 min

    La Boule ( pseudo): et bien non… sur les autres ça va …. donc je pense que c’est ma peau qui a fait « tourner » l’odeur !!! et ça m’arrive souvent avec les parfums… depuis toute petite j’adore Shalimar mais sur ma peau… c’est une horreur !!!!
    quoiqu’il en soit j’ai essayé des tas de crèmes qui bien souvent ne sont pas assez hydratantes pour ma peau de croco en hiver… mais huile prodigieuse reste vraiment un très très mauvais souvenir : quitter le boulot car obligée d’aller prendre une douche … no comment !! lol

  116. #116 just 50 le 20 juillet 2012 à 9 h 43 min

    J’étais conseillère Natura brasil , mais on ne peut vendre un produit qu’on aime pas . Leur huile douche par exemple censé hydrater ben çà n’ydrate pas du tout et malgré plusieurs senteurs eh bien , elles sentent toutes pareil . Evidemment il met arriver d’essayer leur baume corporel , eh bien idem que toi . Mais je rassure ceux et celles qui me liront ils ont quand même des bons produits. Leurs gommages corps par exemple.
    Et ce n’est pas parce que je n’aime pas que les autres ne doivent pas aimer . lol .

  117. #117 Aude le 20 juillet 2012 à 12 h 59 min

    La crème au calendula (à l’origine pour le visage que j’ai voulu recycler sur le corps), et le lait à l’amande douce, de Yves Rocher. Je me suis dit qu’avec ces ingrédients là, pas de souci à avoir, a priori. Ben non. Boutons et plaques. C’est là que je suis aperçue que j’avais la peau sensible partout et qu’un truc qui ne me convenait pas quelque part, ne me convenait pas du tout, point barre. Du coup, moi qui préfère les ingrédients naturels tels que huiles végétales et beurre de karité, soit j’achète l’huile en question, soit j’achète parmi les quelques marques bien établies dans le secteur.

  118. #118 Laurie le 20 juillet 2012 à 14 h 21 min

    La creme minceur de lierac ! Un odeur de rance épouvantable ! et le prix… un bras…et un oeil !!

  119. #119 Sachabali le 20 juillet 2012 à 14 h 37 min

    Vous connaissez bien sur la formule:avoir le feu aux fesses,eh bien moi,je l ai connue au sens propre ,avec une crème raffermissante,et naïve que je suis,pensait qu en me tartinant et sans effort aucun,j aurai obtenu le derrière de Jane Fona dans Barbarella,oui je sais,c est vieux comme référence,mais je ne suis pas l actualité des derniers postérieurs féminins,bref,j avais carrément des bouffées de chaleur aux fesses et croyez moi,ça fait bizarre!je ne saurai jamais si elle était efficace,jetée poubelle,la marque?achetee à l étranger et pas connue.:

  120. #120 Céline le 21 juillet 2012 à 0 h 04 min

    HélèneSud : ouf une autre personne qui ne supporte pas l’odeur de l’Huile Prodigieuse ;-) franchement sur moi ça sent la vieille crème rance…

  121. #121 Sabine le 21 juillet 2012 à 0 h 08 min

    LAIT COMPLETE REPAIR D’EUCERIN, tout simplement une horreur….la peau est collante et poisseuse même en appliquant une petite quantité.

  122. #122 Noé le 21 juillet 2012 à 0 h 59 min

    J’étais pliée en vous lisant :) j’ai adoré comment chacune a pu raconter ses souvenirs :)
    Mes souvenirs de solitude intense en cosmétiques, en vrac :
    -Conjonctivite avec tous les mascaras Christian Dior
    -Orgelet (oui, j’ai pas de chance niveaux yeux) avec les produits PB cosmetics
    -Urticaire sur le haut de la poitrine, avec un parfum Comptoire sud pacifique (ils ont mis des algues dedans)… en plein été… super glamour les rougeurs !
    -Gratouilles sur les lèvres avec un RAL Mac, je ne me souviens plus de la référence, je crois que c’était un nom comme « mephisto »
    -Et… un autobrozant Yves Rocher, l’horreur totale. Ce fut ma première et dernière expérience avec ce type de produit solaire. J’étais rayées comme un zèbre, version orange fluo… sur le corps et le visage (j’ai un teint blanc vampire au naturel). Je m’en suis rendue compte une fois au travail, ne comprenant pas pourquoi tout le monde me regardait bizarrement dans le métro !

  123. #123 Hélène le 21 juillet 2012 à 10 h 22 min

    Je vous trouve très indisciplinées, girls : on avait dit qu’on parlait de crème corps, et ça part dans tous les sens ! Tsssss ;-)

  124. #124 Noé le 21 juillet 2012 à 14 h 03 min

    Pardon :( j’avais trop de malheurs à conter… j’ai fait du HS :(
    L’auto-brozant d’yves rocher peut faire office de crème pour le corps.

    Autrement, le beurre corporel de Body-Shop au Gardénia Blanc, m’a aussi joué des tours.
    L’odeur me plaisait en magasin, du coup j’ai acheté 1 boites.
    Le problème, c’est que l’odeur vire au bout d’une heure… version vinaigre blanc à 90°.
    Je l’ai utilisé 2 fois, et puis j’ai repris mon lait de l’institut Carité à la vanille, que j’utilise depuis 2 ans maintenant, dont l’odeur s’évapore très vite et hydrate bien la peau.

  125. #125 Naïs le 25 juillet 2012 à 21 h 28 min

    Un baume pour le corps dont le nom m’échappe, senteur « Yaourt à la fraise »… Alors oui ça sentait bien le yaourt à la fraise à l’origine, mais au bout d’une heure sur ma peau ça avait viré, et ça sentait hm… le vomi de bébé? Immonde!

  126. #126 Clépo le 27 juillet 2012 à 13 h 29 min

    Une huile nivea, » huile douceur ». Affreuse, elle n’a jamais pénétré, je me sentais grasse et dégoûtante en permanence et le flacon l’était aussi !

  127. #127 eljienew le 27 juillet 2012 à 16 h 07 min

    c’était en hiver , et j’utilisais un gel corporel « sus à la cellulite  » , préparation concoctée par mon pharmacien … , m’en suis enduite un peu partout avant d’aller au dodo ( actif aussi la nuit qu’y disait !) . M’a pas fallu longtemps pour comprendre que , camphre , eucalyptus et caféine , aidants , je fermerais pas un traître oeil de la nuit … et c’est ce qui est arrivé ! au bout de 10 min d’enfer polaire ( j’ai qd même tenu 10 min : un record ) le glaçon que j’étais devenue s’est rué sous une bonne douche chaude histoire de se réchauffer … Que nenni , c’était trop tard ! bref , emmitouflée comme un esquimau , j’ai enfilé mes chaussettes (!) , pris un somnifère ( snif ! ) et j’ai ( enfin ) pu sombrer dans un sommeil  » réparateur « . Le lendemain Je changeais …pour une marque ( hi hi pas de pharmacien , je ne suis pas comme ça ! )

  128. #128 Hélène le 27 juillet 2012 à 19 h 06 min

    eljienew: uhuhuh, très bonne, ton anecdote ! ;-))

  129. #129 missdior le 11 novembre 2013 à 17 h 12 min

    Nouvelle sur le blog, merci les filles car j’ai passé un excellent après-midi à lire vos mésaventures, j’ai bien ri. Moi, c’est un gel douche Hei Poa,pas d’allergie, mais tellement parfumé au monoî que j’ai empesté toute la journée. Je l’ai donné à une nièce qui était ravie. Et un vernis à ongles nacré, je souviens encore de la marque Innoxa, m’a fait des yeux de grenouille, mais c’était il y a 40 ans …. hier !!

  130. #130 Amely le 11 novembre 2013 à 20 h 36 min

    Le pire truc que j’ai essayé : le beurre corporel The Body Shop à la noix de coco (c’était à l’époque où j’étais encore jeune et où j’aimais les odeurs bien sucrées…).
    Dans le pot, ça sentait hyper bon, mais une fois sur moi, c’était juste à vomir ! J’avais appliqué ça le soir avant de me coucher, et au réveil, je n’avais qu’une envie : brûler mon pyjama ! Le plus drôle c’est quand ma mère m’a vu changer mes draps (oui c’était à ce point là)… sachant que je venais passer les vacances chez mes parents et qu’elle venait juste de mettre des draps propres… Elle m’a prise pour une folle ce jour là…. M’enfin c’était pas la première fois non plus qu’elle pensait que sa fille était tarée ;-)

  131. #131 Clara Poppins le 17 février 2014 à 11 h 27 min

    Bonjour,
    Dans ma quête utopique de la crème de corps parfaite (qui ne colle pas et qui tient chaud) j’ai testé 2 crèmes absolument horribles pour moi.
    Le beurre Kiehl’s, la crème est bien fondante, pénètre bien, hydrate bien. Mais son parfum !!!!! Comment est ce possible. Le pire c’est que la fragrance tient toute la journée…
    La seconde crème est le lait hydratant sous la douche de Nivéa… J’ai pégué toute la journée. Ah, j’en ai encore des frissons !
    J’ajoute les crèmes citées dans les commentaires à ma black list, merci pour ces conseils !
    Bonne journée !

  132. #132 Hélène le 17 février 2014 à 12 h 16 min

    Je vois que les odeurs tenaces restent un vrai problème dans les crèmes corps ;-)

  133. #133 Joëlle Mahé le 17 février 2014 à 12 h 57 min

    Ben tiens: puisque je tombe sur le sujet ,justement:avec ma commande de 5 crèmes mains The Body Shop j’avais aussi le beurre corporel à la mangue .J’avoue déçue ,pas par l’odeur très proche du vrais fruit bien mûr ;mais par le coté poisseux de la crème qui reste poiach poiach toute la journée.Je vais le détourner en crème pieds en chaussette coton pour la nuit.Bizzz Joelle

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page