La nouvelle gamme Sensitive de Demak’Up

28 janvier 2016

demak_up_sensitive 303

Vous connaissez forcément les grands cotons ovales de la gamme Sensitive de Demak’Up ? Des lingettes sortent ces jours-ci dans cette gamme, et de plus les disques démaquillants pour les yeux ont été reformulés.

La gamme est axée sur la peau sensible, comme on peut le voir dans cette petite vidéo :

Vous le savez, je recommande toujours de traiter la peau avec douceur (« elle vous le rendra » ;-). Selon moi c’est valable dans tous les cas, mais bien sûr encore plus quand la peau est sensible. Et le démaquillage / nettoyage est précisément un moment où on pourrait avoir la tentation d’y aller un peu fort, et où il faut justement y aller avec délicatesse.

Les cotons sont ceux que j’achète depuis des années pour ma lotion du matin. Je prends ceux-là parce qu’ils sont grands (pour le visage je préfère), qu’ils sont super doux et qu’ils ne s’effilochent pas du tout. Je n’en changerais pas, je les ai toujours trouvés parfaits.

demak_up_sensitive 304

C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai accepté de tester les deux autres produits de la gamme, alors qu’ils ne font pas partie de mes habitudes de démaquillage (et aussi parce que la marque m’inspire confiance, je n’aurais pas testé ce type de produits chez n’importe qui).

Je connaissais déjà le principe des disques pré imprégnés de démaquillant pour les yeux, je sais que c’est en général super efficace. Ici les disques sont en coton très doux et ils sont imprégnés d’eau micellaire (ce qui change des disques que j’avais essayés jusqu’ici, en sorte de tissu imprégné de démaquillant huileux).

demak_up_sensitive 307

Comme je le pensais ils sont aussi doux qu’efficaces, y compris sur mes chers mascaras waterproof. Et surtout, comme pour les lingettes, je trouve que c’est hyper pratique en voyage (ou faire du camping ;-).

J’ai essayé les lingettes, oui oui (il faut faire les choses bien), elles aussi sont toutes douces, imprégnées de la même eau micellaire pas du tout irritante bien que très efficace.

Vous savez que je ne préconise pas le démaquillage quotidien aux lingettes, mais si vous n’avez pas d’accès à l’eau ou que vous êtes par exemple en avion, ça reste le plus adapté – et c’est évidemment bien mieux pour votre peau que de ne pas vous démaquiller du tout (ça marche aussi si vous n’êtes pas maquillée, vous savez que la peau doit être nettoyée tous les jours même si on ne la maquille pas) !

Tant qu’à utiliser ce type de produits, autant en prendre qui ont été formulés avec soin et ne seront pas irritants.

Mon astuce perso : j’utilise aussi bien les cotons pré imprégnés que les lingettes, sur les yeux comme le visage (les deux produits ont été testés ophtalmologiquement) ; si par hasard on a un seul des deux produits sous la main ça peut être pratique.

Et j’ai bien l’intention de les réutiliser ;-)

Billet sponsorisé

25 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

25 commentaires

  • #1 Corinne le 28 janvier 2016 à 9 h 20 min

    Bonjour,
    j’adore aussi ces cotons que j’utilise exclusivement, ils sont parfaits !
    Même si je suis moins lingettes je me laisserai bien tenté par celles-ci si elles ont la même qualité que le coton !
    Merci pour ces infos.
    Bonne journée.

  • #2 pascaline le 28 janvier 2016 à 9 h 43 min

    bonjour Hélène,
    je suis dans mon bureau et au lieu de travailler, je suis sur mon blog de fille…et je tombe sur la petite phrase sur le camping …et je rigole toute seule…bref merci pour ce rire du matin !!
    Grace à toi , je me démaquille à l’huile et quel bonheur !!! Mais effectivement quand on part en weekend ou en camping…le format des disques imprégnés doit être bien pratique .
    Belle journée

  • #3 sandrine le 28 janvier 2016 à 9 h 47 min

    Ce sont ces lingettes que j’ai embarqué lors de mon dernier voyage et franchement j’ai adoré. C’est pratique et efficace !

  • #4 Pâquerette le 28 janvier 2016 à 9 h 56 min

    J’utilise exclusivement les cotons Demak’up pour me démaquiller, depuis des années et des années.
    Je prends plutôt la petite taille, mais les grands que tu montres en photo me font envie, je pense que je vais craquer lors de mes prochaines courses.
    Bah quoi, oui j’aime testé de nouveaux produits !

  • #5 Pâquerette le 28 janvier 2016 à 9 h 57 min

    oups belle faute d’orthographe
    j’aime tester of course

  • #6 Rivka le 28 janvier 2016 à 10 h 14 min

    Salut Hélène
    Je suis à la recherche de cotons hyper doux justement, ton billet tombe à pic ! Quant aux lingettes même ultra douces j’ai toujours les yeux complètement rougis après démaquillage… dommage car comme tu le soulignes, c’est tellement pratique !
    Btw, je suis étudiante en BTS esthétique et ma prof de cosméto ne jure que par toi et te cite souvent dans ses cours ! Je ne peux que l’approuver. Elle nous prépare à devenir représentantes de marque et nous conseille tes vidéos comme appui pour argumenter intelligemment les produits. ;-)
    Bonne journée à toi :-)

  • #7 gaelle R le 28 janvier 2016 à 10 h 44 min

    J’utilise depuis longtemps cette marque que je trouve très douce pour la peaux et les yeux
    En général, je prend les ovales pour le visage et les ronds pour les yeux.

    Je ne savais pas qu’ils en faisaient des préimprégnés.Je retiens pour mes futurs déplacements.
    Merci pour ce joli billet

  • #8 Autumn le 28 janvier 2016 à 10 h 46 min

    Je suis contente que les marques font de plus en plus attention a la qualité des choses pragmatiques, et qu’on n’a plus a choisir soit l’un, soit l’autre.

    J’essaie toujours d’alléger et de simplifier ma vie, alors ce cote marketing qui développe m’intéresse (ou me frustre! ;)) beaucoup.

    ( J’aimerais tant que les marques offrait la possibilité des tailles voyages pour toutes leurs produits (pas juste en « free gift with purchase »))

    L’allemagne et le japon ont deja compris avec les tailles voyages et les refillable pour tous produits (facilement trouvable partout et pas cher, je veux dire). C’est si logique sur tous les plans de la vie moderne- souvent nous vivons dans les assez petits espaces, on voyage beaucoup plus, et avec les régulations de securite limitant, sans parler de l’écologie et le recyclage…

  • #9 Mathilde le 28 janvier 2016 à 11 h 11 min

    Bonjour Hélène,
    Je n’ai encore jamais testé ce type de produit étant donné ma peau très sensible. Je pense du coup me laisser tenter à essayer si ces produits sont très doux.
    Je rigole également en lisant les commentaires… Moi aussi je suis au bureau et au lieu de bosser je surf sur Mon Blog de Fille ! 😀
    Bonne journée !

  • #10 Mathilde le 28 janvier 2016 à 11 h 12 min

    pascaline: Ouf je ne suis pas seule à être au bureau et à regarder Mon Blog de Fille au lieu de bosser 😂

  • #11 Sylvie BCN le 28 janvier 2016 à 11 h 45 min

    Hello Hélène
    Encore de très bons conseils 👍🏽Je voyage pas mal et c’est bien pratique les lingettes….
    Maintenant reste à savoir si je vais trouver ces produits à Barcelone😏( tout arrive avec du retard ici)😚😚

  • #12 missdior le 28 janvier 2016 à 11 h 52 min

    Je vais les essayer dès demain, je trouve toujours que les cotons arrachent nos jolies peaux !!!

  • #13 pascaline le 28 janvier 2016 à 11 h 53 min

    Mathilde: non, tu n’es pas la seule…un petit moment calme un thé et hop , je file sur mon blog de fille 😉

  • #14 Anahita le 28 janvier 2016 à 12 h 00 min

    Coucou hélène,
    ces 2 produits sont effectivement très efficaces lorsqu’on est en voyage ou que l’on a pas accès à l’eau facilement.
    J’aime moi aussi la marque Demak up, leurs cotons sont parfaits, épais et non pelucheux comme il faut.
    Bises!

  • #15 SLEY75 le 28 janvier 2016 à 12 h 08 min

    Merci Hélène pour ce test et cette info, en effet même pour une utilisation occasionnelle, cette pellicule grasse que laissent les disques démaquillants sur et dans les yeux est insupportable!
    Je sais maintenant quoi choisir la prochaine fois.
    Belle journée à toutes !

  • #16 laura le 28 janvier 2016 à 12 h 57 min

    Ohhhhh justement je pars en vacances dans 3 semaines et comme ma bouteille de démaquillant yeux ne ce ferme pas bien je me demandais ce que j’allais emporter. J’espère juste en trouver en magasin :-) Merci Hélène

  • #17 Anne Carole le 28 janvier 2016 à 13 h 47 min

    Coucou Hélène,

    Je suis une fidèle de Demak’Up pour les cotons depuis des années. Ce sont des basiques intemporels, un peu comme la crème Nivea de mon enfance :)

    Par contre, je n’ai jamais testé les lingettes car je ne suis pas fan de ce type de produits aussi bien au niveau du conditionnement que de l’écologie. En plus étant légèrement « toquée », j’aime maitriser la dose de lotion ou démaquillant que j’appose sur mon coton donc les trucs déjà imprégnés, je ne suis pas encore prête à tenter :) (mais je reconnais que c’est idéal pour les gens qui voyagent sans accès direct à une salle de bain)

    Belle journée.

  • #18 Caro le 28 janvier 2016 à 14 h 17 min

    Bonjour Hélène, je suis ravie de te lire à propos de cette marque! Pas parce que je l’utilise quotidiennement mais parce que j’ai fait une allergie à la gamme Cocoon. J’ai essayé leur lingette car plutôt que de ne pas me démaquiller par flegme, je préférais utiliser des lingettes qui sont un moyen plus rapide et surtout pour ne pas foutre de l’eau dans toute ma salle de bain (oui je suis aussi adroite qu’un manche à balai ^^). Alors pour le coup je suis réticente mais en sachant que tu as une peau sensible, je me dis pourquoi ne pas me tourner vers cette gamme là, alors voilà, merci d’en avoir parler =)

  • #19 Clara Poppins le 28 janvier 2016 à 15 h 57 min

    Bonjour,
    Comme à peu près tout le monde sur cette planète, j’utilise des cotons Demak’Up.
    Tout comme ma mère et peut-être même ma grand mère.
    Du coup, cette marque a un côté « vintage » que j’adore. Alors qu’ils font toujours des produits très innovants…
    Je penserai à tester les cotons « grand format » lors de mon prochain achat, ils ont effectivement l’air bien plus pratiques que les disques.
    Très bonne journée !

  • #20 Antinomie le 28 janvier 2016 à 16 h 28 min

    Bonjour Hélène,
    Je n’utilisais que ces cotons avant de me démaquiller à l’huile, même si j’étais parfois tentée d’en prendre ceux étant moins onéreux, mais la qualité n’était pas la même et je le sais pour avoir utilisé d’autres marques (bah ouais utiliser 10 cotons/jours quand on se démaquille à l’eau micellaire…).
    Auj’, c’est génial, deux/jours et donc je ne me tourne que vers cette marque.

    Les disques pré-imprégnés de maquillages ont l’air pas mal (je voyage relativement souvent à plus de 10 000km), et le pot est top! Ca sera mon prochain achat tiens.
    Pour une fois que tu ne me fais pas débourser minimum 50€, ça va :)

  • #21 Valérie 31 le 28 janvier 2016 à 18 h 48 min

    Bonsoir Hélène et tout le monde, ouiiii merci pou l’info, effectivement en dépannage, super pratique.
    Bonne soirée

  • #22 Capucine le 29 janvier 2016 à 9 h 47 min

    Bonjour Hélène,

    Moi qui ai la peau très sensible et réactive j’utilise ces cotons que je trouve doux et agréables je suis contente d’apprendre que la gamme se développe !

    Merci du partage,

    Capucine

  • #23 Hélène le 29 janvier 2016 à 14 h 47 min

    Pâquerette: je trouve que les petits sont bien pour les ongles mais pour le visage je préfère les grands ;-)

    Anahita: voilà, ça ne peluche pas ! Très important ;-)

    laura: normalement tu dois trouver ça facilement chez Monop et compagnie.

    Anne Carole: on est bien d’accord, ça n’est pas pour un usage quotidien.

    Caro: je suis d’accord qu’il vaut mieux se démaquiller aux lingettes que pas du tout, malgré tout ça reste selon moi un produit d’appoint, pas de quotidien ;-)

    Clara Poppins: oui pour le visage cette taille est très agréable.

  • #24 Emilie Z le 29 janvier 2016 à 17 h 05 min

    Hello,
    Je connaisser la marque mais pas la gamme, très bon article et hop à mettre dans ma liste test / info 😉

  • #25 Hélène le 16 avril 2016 à 20 h 54 min

    Coucou,
    Lorsque j’ai lu ton billet, je me suis dit « quand même elle doit exagérer un peu ».
    Et puis, j’ai fait les courses l’autre jour et au détour du rayon « hygiène », j’ai vu des demak up. Et je me suis dit pourquoi pas. Essayons ça. J’ai pris les petits et les grandes. Quitte à faire les choses autant bien les faire.
    Et là j’ai vu la différence. Particulièrement pour les grands. Depuis, j’adore encore plus appliquer mon tonique.
    Merci pour le conseil. Promis la prochaine fois, je n’aurais pas d’apriori ;))

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.