La mode finit toujours par vous rattraper

25 juillet 2006

birkJ’avais pourtant juré, sur toutes les tombes du cimetière Montparnasse réunies (j’aime bien le cimetière Montparnasse, y’a des arbres), que JAMAIS, de ma vie entière, je ne porterais ces abominables pompes de teutons.

En toute logique, je viens d’en acheter une paire. Certes argentées, en soldes, à la boutique – climatisée – de la rue de Sévigné, et tout bien comme il faut. N’empêche que c’est quand même des pompes de teutons.

La responsable de ce caprice (car c’en est bien un) n’est pas Esme, mais Laure : je ne sais pas depuis combien de temps ces godasses hallucinantes sont à la mode, mais ça fait des années que je résiste, sans trop de difficultés. Et puis l’autre jour j’ai vu Laure, délicieusement vêtue d’une robe chemisier noire avec ces claquettes argentées, et d’un seul coup il m’a FALLU les mêmes.

J’en déduis que pour une fois le matraquage fashion n’est pas complètement à l’origine de l’achat, comme c’est souvent le cas : à force de voir certains trucs dans toutes les vitrines de la terre, on finit par en rêver la nuit même si on trouvait ça immonde au départ.

Cette fois il s’agit plutôt du fameux complexe d’identification, comme avec les mannequins (je dis pas ça pour te cirer les pompes, Laure – ah ah ! – je cherche la raison qui m’a jetée, par 147 degrés à l’ombre et sous abri, dans le métro avec un changement, pour aller chercher ces machins de toute urgence).

Bon, je dois convenir que ce sont les claquettes les plus confortables dans lesquelles j’ai jamais glissé mes pieds, j’ai poussé des cris d’extase dans la boutique et la vendeuse m’a prise pour une folle furieuse.

Je continue à trouver ça très inélégant sur moi (on dirait plus que jamais que mon derrière traîne par terre), mais – et là l’effet mode se fait sentir – comme tout le monde en a, je me sens autorisée à porter un truc qui ne me met pas du tout en valeur, et je m’en fiche.

Je suis sur la mauvaise pente les filles, partie comme je suis dans six mois je vivrai à Stuttgart, j’aurai des jumeaux, et du poil aux pattes. Voire même j’arrêterai le vin pour me mettre à la bière ;-))

PS : et si des allemandes lisent ce billet, qu’ils ne s’offusquent pas, en dehors du fait que ce pays m’attirent terriblement peu, je n’ai rien contre les allemands ;-)

195 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

195 commentaires

  • #1 Choups le 25 juillet 2006 à 9 h 29 min

    Ben voila, trop drole parce que moi, j’ai failli craquer samedi dernier, meme marque, meme couleurs et puis finalement pas. Je me disais que mes pieds avaient bien le droit de pas souffrir sous des lanieres et des brides qui leurs causent ampoules et autres problemes.
    Mais si meme toi tu en a achete, alors… Je suis perdue!!! :-) J’y retourne samedi prochain lol
    Pour info : combien ca coute en solde en France? Suis justement chez nos voisins d’outre-Rhin, alors, hop, une excuse de plus: faut bien ramener un truc typique non???

  • #2 Esme le 25 juillet 2006 à 9 h 32 min

    moi j’ne veux des giseh argentées mais yavé plus ma taille nulle part! suis trop triste!

  • #3 benson le 25 juillet 2006 à 9 h 35 min

    Ces pompes, elles sont réglagles en largeur, me trompes-je?

  • #4 Esme le 25 juillet 2006 à 9 h 36 min

    Il y a differentes largeurs! et oui elles sont reglable sur le coup de pied

  • #5 la fille du grenier le 25 juillet 2006 à 9 h 37 min

    Etant allemande, j’avoue, ces chaussures sont horribles.. surtout qu’en Allemagne, la population les portes avec … des chaussettes! C’est limite impensable ici d’être pieds nus dans n’importe quelles chaussures ouvertes (ok sauf les tongs, hein)!
    Je pense avec extase au jour futur où il y aura aussi des femmes girlie ingénieurs en faisage de chaussures extrêmement confortables.. peut être que l’on pourra alors dire adieu aux chaussures moches qui ramènent notre dignité à son degré zéro!

  • #6 benson le 25 juillet 2006 à 9 h 38 min

    merci, merci!! je cours me les procurer !!!

  • #7 Shalima le 25 juillet 2006 à 9 h 42 min

    Huhuhuhu, en lisant ton billet, je me disais "sois forte, sois forte" !!!!
    J’ai toujours hurlé d’horreur à la vue de ces birkenmachins, et clamé haut et fort "moi, JAMAIS !!!". Mais si toi tu t’y mets aussi, ça sent le retournement de veste (ou de robe chemisier, au choix)
    A ta décharge, tu as qd même pris les moins moches !

    ("sois forte, sois forte")

  • #8 Pirskila le 25 juillet 2006 à 9 h 43 min

    Suis pas fanatique des Birkenstock! Mais le modèle que tu as acheté est toujours plus portable que le modèle tong! tinyurl.com/j3jcw
    Puis l’argenté c’est un sacré embellisseur quand même! (et si ça peut éviter les ampoules, croûtes, irritations traditionnelles des tongs et autres sandales, je crois que je pourrais voter pour! )

  • #9 Myrtille le 25 juillet 2006 à 9 h 44 min

    Hélène, là, il faut dire que t’as quand même craqué sur les pompes les plus laides de la terre, voire de tout l’univers… elles pourraient être signées Christian Louboutin ou Chloé , customisées Swarovski, en édition spéciales Karl Lagerfeld ou Christian Lacroix, que ça n’y changerait rien… ces chaussures sont la pire création qu’un cerveau de créateur malade et perfide ait jamais pu enfanter…
    OK elles sont confortables, OK c’est revenu à la mode… mais OUI elles sont atrocement hideuses, même aux pieds de Naomi ou de la Casta…
    Non, plutôt garder mes tongs….

  • #10 Esme le 25 juillet 2006 à 9 h 45 min

    ah ben voila Pirskila c’est celles la que je veux en argentée! avec une french aux pieds c’est nickel

  • #11 pomme le 25 juillet 2006 à 9 h 46 min

    Moi aussi j’ai un peu peur de rassembler à une nageuse est-allemande, mais il paraît que c’est tellement confortable… de toute façon ces derniers jours j’ai oublié toute velléité d’élégance, je suis tellement accablée de chaleur que je m’en fiche d’être moche ;-)
    Super mimi l’argenté… vraiment je vais reconsidérer la question !

  • #12 Anne Cé le 25 juillet 2006 à 9 h 49 min

    oh, des Nike Air Jésus !!! J’adore !

    c’est peut-être moche (et encore, ça se discute) mais au moins question confort les talons aiguilles peuvent aller se rhabiller !

  • #13 Clyne le 25 juillet 2006 à 9 h 53 min

    Je suis exactement dans le même cas que toi!! Ouf! Ca me rassure! Je commencais à me demander si on ne m’avait pas fait un lavage de cerveau durant mon sommeil :D
    Je résiste de la même manière depuis plusieurs années pour les mêmes raisons que toi: c’est moche ces pompes allemandes et en plus ca fait la marque du pied à force sur la semelle, le comble du sexy!!!
    Cependant, à force de voir des Birkenstock sur plein de jolies filles (Heidi Klum en tête de file) en jean , en short ou même en robe j’ai commencé à me dire que c’était pas mal et que puisque j’en ai marre de ne pas trouver de jolies chaussures d’été plates (et par conséquent je suis condamnée à me trimballer en talons aiguilles depuis 2 mois…), j’ai finalement décidé de privilégier mon confort et d’envoyer balader mes préjugés! N’en déplaise à Mossieur qui trouve cela bien évidemment horrible! (Mais je pense que c’est parce que la dernière fois pour lui montrer à quoi ressemblaient mes peut-être futures chaussures, je les lui ai montré sur un monsieur en short pas du tout sexy, je pense que ca l’a légèrement traumatisé d’imaginer sa chérie portant ces horribles chaussures marron :P)

    Par contre, pourrais-je savoir combien tu les as payées? J’en ai vu dans les 60€ dans une boutique à Montparnasse, j’aimerai pouvoir comparer ;)

    Merci!

  • #14 Hélène le 25 juillet 2006 à 9 h 55 min

    Hi hi ! ;-))) Je suis d’accord, c’est pas des escarpins Louboutin. Mais exactement comme Pomme, vu le point de chaleur qu’on a atteint, je m’en fiche d’être moche.

    Je les ai payées 48 € choups et Clyne, à la boutique Birkenstock, 44 rue de Sévigné (métro saint Paul).

  • #15 Lennie le 25 juillet 2006 à 9 h 56 min

    Je suis un peu hors sujet mais tant pis, je ne peux m’empécher de réagir à ce message.
    Je passe sur les claquettes et je m’arrète sur le vocabulaire :
    "des chaussures de schleuh"… Ben oui ça me choque. Non, je ne suis pas allemande mais ça me choque quand même. Pour moi c’est comme si tu employais le terme de nègre pour désigner un noir. C’est une insulte nationaliste et ça ne me plait pas. Je suis certaine, pour te lire régulièrement, que tu n’as effectivement rien contre les allemands et que ton intention était loin d’être insultante et pourtant je trouve ton vocabulaire mal choisi. Surtout associé à tous les préjugés méprisants que l’on attribue habituellement aux allemands.
    Ceci dit, pour revenir aux chaussures, effectivement, elles ne sont pas franchement glamour :-)

  • #16 Kitka le 25 juillet 2006 à 9 h 56 min

    Hélène, elles sont extra. tes chaussures….j’ai les mêmes en blanc….(mdr).

    Qd ma fille a vu ça, elle a poussé des cris d’horreur….je les agrémente avec du vernis rouge sur les orteils (le rouge et le blanc ne s’épousent-ils pas ? Ah, non zut, c’est le rouge et noir !), ça n’empêche que dès que je rentre à la maison, j’enfile ces chaussures confortables et je leur chante "ne me quittez pas"….en hommage à Jacques !!!!! Si je m’écoutais, je les mettrais pour aller travailler…..mais bon !!!

    C’est vrai que couleur argent elles font "classe", je suis certaine qu’en boîte elles font raccord avec la boule à facettes ;-)))

    Mais par cette canicule, au Diable les orteils serrés dans les chaussures fermées, et vive ces claquettes d’infirmière…

    Christine.

  • #17 Carolinedaily le 25 juillet 2006 à 9 h 56 min

    Bouh ! Moi aussi j’ai plongé et j’ai honte c’est tellement moche ! Mais je les ai vues sur une jolie blonde et ça lui allait pas mal et vu comme j’avais mal aux pieds ce jour là… http://www.carolinedaily.com/blo...

  • #18 loli le 25 juillet 2006 à 10 h 00 min

    ah ben c’est rare mais alors là moi pas d’accord. j’aime pas du tout ces chaussures on dirait presque celles des infirmières. bon de toutes façon les gouts et les couleurs lol.

    bizzzzz

  • #19 Hélène le 25 juillet 2006 à 10 h 03 min

    Au fait Clyne, la marque du pied ne se fait pas au fur et à mesure, elle et déjà là quand tu achètes lse chaussures, et c’est ça qui lse rend déliramment confortables ;-)

    Lennie je suis désolée que tu sois choquée par le mot schleuh, je pense néanmoins que ce n’est pas un horrible propos raciste, c’est un peu comme dire « une coiffure de rital » ou « de la bouffe de frenchie » ;-)

    Moi j’ai pas honte Carolinedaily, je n’ai jamais honte de ce que je porte (sinon je le porte pas) ;-) Et moi aussi c’est sur une jolie blonde que je les ai vues ;-))

    Loli ce SONT des chaussures d’infirmière, hi hi ! ;-))

  • #20 valériem77 le 25 juillet 2006 à 10 h 05 min

    C’est vrai qu’elles sont mochent ces pompes….tu pourras très vite les recycler en pantoufles!!! Ayant grandie tout à côté de la frontière allemande, je me permets de préciser que c’est sûr, tu auras du poil aux pattes….mais pas seulement!!! Y’a qu’à faire un tour à la piscine…elles ont presque toutes un Yéti planqué dans leurs slips…et des tarentules sous les aisselles …c’est pas très "chic"!!!!
    Bonne continuation, je n’interviens pas souvent….mais je me bidonne tous les jours.
    Valérie

  • #21 Valérie de Haute Savoie le 25 juillet 2006 à 10 h 06 min

    Non elle ne sont pas laides – il suffit de les porter avec distinction c’est tout ! C’est sûr que si tu as les ongles de doigts de pieds jaunes, le talon craquelé, le short baillant et les dessous de bras poilus c’est bof bof.
    Mais garde la démarche légère et élégante et hop "la classe" !

  • #22 miss Trop le 25 juillet 2006 à 10 h 06 min

    Et est-ce qu’on te prend pour Laure, quand on te voit avec tes nouvelles acquisitions au pied ?
    En tous cas, tant que tu ne glisses pas dans ses claquettes tes petons moulés dans des chaussettes de tennis, ça devrait passer ;)

  • #23 Hélène le 25 juillet 2006 à 10 h 07 min

    Valériem77 sois la bienvenue parmi nous ! N’hésite pas à intervenir quand tu le sens ;-)

    Tu as raison Valérie de Hate Savoie, je vais porter ça avec ds trucs bien girlie ! ;-)

    Miss Trop on ne risque pas de me prendre pour Laure, hélas, nous avons des physiques très différents… (heureusement pour elle ;-)).

  • #24 Cle le 25 juillet 2006 à 10 h 08 min

    Ha Helene, tu as fait le bon choix : couleur et modele. J’ai exactement les meme que j’ai achete il y a quelques annees. Elles sont toujours aussi comfortables et ca va avec tout. Si si je te promet avec tout. Je les mets meme pour sortir et personne ne m’a encore dit "a non je suis desolee vous pouvez pas entrer avec ca aux pieds". Bref tu as fait le bon choix.
    Au depart j’etais pas vraiment fan mais ma soeur les avait achetes en rose, biensur j’ai essaye. C’etait super comfrotable et ca faisait meme pas moche.Donc moi aussi je les en argent et en vert depuis peu. Ben quoi, c’est pas de ma faute si j’aime le vert ….

  • #25 Cle le 25 juillet 2006 à 10 h 11 min

    J’ai oublie de dire qu’avec une petite robe blanche c’est top (noir aussi remarque)

  • #26 lili le 25 juillet 2006 à 10 h 13 min

    Pompe de schleuh, tu veux dire godasse de campeur hollandais? Je me ferais couper en carpaccio plutôt que d’en porter (même à bout de bras dans un sac fermé, c’est dire). Pourquoi pas ces navrants machins d’infirmières, aussi?
    Je suis d’un snobisme rebelle, faut que je mette des trucs que personne ne met. Je peux tenter les petites sabots blancs que portent les crémières sur les marchés, sinon, et quand Hélène les mettra, j’arrêterai, na.

    J’étale ma pédanterie, mais les Chleuhs sont des Berbères du Maroc, au fait. Si ça se trouve, eux ont des sandales jolies, en plus;o)))))))))

  • #27 Esme le 25 juillet 2006 à 10 h 15 min

    mais lili ceux du maroc ont les pieds qui sentent le chameau, pour aovir des babouches je te le dis c’est horrible comment ca s’incruste dans le nez cette odeur!

  • #28 Hélène le 25 juillet 2006 à 10 h 17 min

    Lili moi aussi j’aime avoir mes trucs bien persos, mais là je vis en tongs depuis 2 mois, et ça finit par me faire mal aux pieds parce que c’est trop plat.
    Et pis je voualis des sandales argentées, en plus ;-)))

  • #29 Regardeuse le 25 juillet 2006 à 10 h 22 min

    Si porter ça c’est pas de l’humour, alors je veux bien être pendue…
    Sérieusement : sur jolis pieds, taille max 36, bronzés et surtout nickels de la lunule de l’orteil au talon, ça peut l’faire… Mais sur un 40 blafard à la démarche "va comme je te pousse", c’est, c’est… bon, j’dis plus rien :-)))

  • #30 Bauréale le 25 juillet 2006 à 10 h 24 min

    Elles sont moches ces pompes … mais après tout, si on est bien dedans et si ça complète un style aboutit et assumé :-D Ca peut être fashion à souhait !
    Heureusement que tous les goûts sont dans la nature.

  • #31 Esme le 25 juillet 2006 à 10 h 24 min

    je suis sure qu’Helene tout comme Laure potent ca avec classe et detournement!

    et je dis pas ca parce que je les connais, je connais pas encore laure! :-))

  • #32 Hélène le 25 juillet 2006 à 10 h 33 min

    Ah oui évidemment il faut décaler la tenue, donc petite jupe blanche en lin, petit top crème doucement fashion avec plissé religieuse etc… ;-)

  • #33 caro ronde et jolie le 25 juillet 2006 à 10 h 41 min

    Il y a quelque semaines déjà, je vénérais chez moi le dieu Birkenstock… Et je m’élève contre l’idée totalement fausse selon laquelle ces chaussures bénies seraient moches. En tous cas, mon pied est furieux qu’on puisse insinuer chose pareille. Parce que franchement, ce que je trouve très vilain, personnellement, ce sont les petons gonflés par la chaleur et boudinés dans des espadrilles compensées ou des manolo hauts perchées. Ok, moi, même par -15°, mes pieds sont boudinés dans des manolo. Enfin, j’imagine parce que j’en ai jamais acheté. Ce que je veux dire, c’est que Birkenstock = confort. Et confort = démarche naturelle et légère. Donc = élégance.
    Voilà, c’est dit. Les birkenstock c’est l’élégance d’un pied bichonné.

  • #34 Hélène le 25 juillet 2006 à 10 h 43 min

    Bravo caro ronde et jolie, tu as dit exactement ce que je pense ! ;-)

  • #35 annelise le 25 juillet 2006 à 10 h 45 min

    aaaaaaah, tu as aiguisée ma curiosité, faut que j’aille les essayer pour voir…misère que je suis influençable quand il s’agit de shopping. C’est exactement ça, je trouve certaines modes immondes et à force de les voir,je finis par craquer…
    Le dieu du shopping me sauvera peut être un jour….

  • #36 la rosée du matin le 25 juillet 2006 à 10 h 59 min

    Le mieux est l’ennemi du bien c’est à dire qu’il vaut mieux en faire en moins qu’un peu trop, ton billet de quelques jours à peine (17/07/06),on tape en plein dans le mille alors… avec tes sandales argentées qui agrémentées d’un pantalon blanc coupe droite en lin, des doigts de pied french manicurés et un petit top "chicosse", devrait donner un résultat chic et sportwear; quand à nos amis Allemands, je les apprécie beaucoup et Berlin notamment qui est une ville qui présente une qualité de vie absolument agréable, les Allemands ne sont pas que des buveurs de bière invétéré et sont très sensibles à l’Environnement, respectueux de certaines règles de vie par rapport à nous Français ronchons invétérés et peu respectueux en général (qualité de l’accueil en France, copie à revoir….)

  • #37 Laure le 25 juillet 2006 à 11 h 03 min

    Tout pareil que Caro Ronde et Jolie. Ces shoes sont un véritable bonheur pour nos pieds meutris. L’hiver en talons, et l’été gonflés…un peu de répis pour eux, et toutes en Birk. Au début, je trouvais ça trop moche, à vômir, beauf et tout et tout. Un jour, j’ai essayé, je ne m’en suis jamais remise. En plus en argent, avec une french ou même avec du rouge ou rouge/noir, ça passe bien. Moi, je les porte en jean, avec une robe, avec un bermuda, et sutout SURTOUT, je les porte au boulot. Trop bien.
    Tout dépend effectivement de la façon dont elles sont portées et agrémentées. Mieux vaut chausser du 38 que du 41 c’est clair, mais je crois que tout est dans l’attitude et la démarche.
    En plus, Hélène, suis sure que ça te va trés bien. Avec un de tes nombreux jupons et une chouette tunique, je suis certaine que ça l’fait.

  • #38 Hélène le 25 juillet 2006 à 11 h 10 min

    Merci Laure, bonne idée jupon + tunique ;-)

    La rosée du matin je vais me mettre du vernis sur les pieds, bien vu ;-)

    Annelise tu veras c’est divin d’avoir les pieds là-dedans (la voute plantaire est soutenue, et tout et tout, un vrai bonheur !) ;-)

  • #39 capucine le 25 juillet 2006 à 11 h 12 min

    Il y a quelques temps je ne supportais pas ces chaussures, trop moches, pas assez fines … et puis l’autre jour je me suis suprise à me dire "pourquoi pas ?".

    C’est un style après tout.

    Portées avec de jolis pieds bien entretenus, du vernis, ces chaussures peuvent être sympas. En plus, le modèle argenté est, à mon sens, le plus chouette.

    Et puis, franchement, en ce moment on a besoin de confort dans ces conditions extrêmes. En plus, les gens sont tellement fatigués qu’ils ne prennent plus la peine de regarder les pieds du voisin, non ?

  • #40 Sissi le 25 juillet 2006 à 11 h 12 min

    Quel malheur d’etre loin de tout ! Est-ce que quelqu’un les a dejà commandées sur internet?Le site est bien fait et les modeles moins chers que ce que vous dites…

  • #41 Esme le 25 juillet 2006 à 11 h 16 min

    Sissi sur le net faut faire attention car
    1- il y a deux largeur
    2- elles taillent grandes quand meme, j’ai essayé un 38 qui m’allait parfaitement alors que normalement je fais du 39 1/2

  • #42 Hélène le 25 juillet 2006 à 11 h 19 min

    Je confirme, j’ai pris du 38 alors que je fais normalement du 39, Sissi.

    Capucine c’est exactement ça, il fait trop chaud pour souffrir des pieds, et ça rend bien plus tolérant ;-)

  • #43 Clyne le 25 juillet 2006 à 11 h 34 min

    Merci Hélène pour tes réponses :)

    En fait lorsque je parlais de la marque du pied, je ne parlais pas du moulage de la semelle mais de la marque que laissent les pieds (certainement dû à la transpiration) au bout d’un moment sur la semelle…

    Bon ceci dit, elles ne se voient que lorsqu’on enlève les chaussures hein :P

  • #44 Hélène le 25 juillet 2006 à 11 h 37 min

    Ah oui Clyne, je vois ce que tu veux dire, j’y ai pensé aussi mais comme tu dis, il suffit de ne pas retirer ses chaussures en public ;-))

  • #45 Poulpie le 25 juillet 2006 à 11 h 40 min

    Salut,

    je n’aime pas ce genre de chaussures, ça me fait penser à une grand-mère…:-)

    Quand j’étais plus jeune, j’avais les mêmes mais avec des boucles blanches et des semelles en bois qui s’usaient à vitesse grand V. Je trouvais ça super!

  • #46 fabie le 25 juillet 2006 à 11 h 42 min

    Hèlène , les pompes de sclheu, c’est pas les mêmes , c’est des abominable sandales maronnasses d’homme des neiges avec des brides partout, celle là elles sont toutes belles et argentés comme il se doit cet été, le prochain ce sera doré.

    je vais aller faire un tour à la boutique , moi tiens

    une question quand même : est ce que l’on ne glisse pas sur la semelle? c’est quel matière d’ailleurs ?

  • #47 incognito le 25 juillet 2006 à 11 h 43 min

    ça fait longtemps que j’en porte comme chausson à la maison (donc en hiver ça sous-entend avec des chaussettes, horreur).

    mon copain refuse de sortir avec moi si j’ai ça aux pieds, dictateur va.

    A la maison aussi il les aurait bien balancés mais je fais de la resistance, apres une journée harassante faut quand meme etre à l’aise chez soi non, vous avez quoi vous comme chausson? (pieds nu j’aime pas)

    il y a un modele que j’aime chez birkenstok (mais je peux pas le mettre à la maison avec mes chaussettes, lol) c’est mle modele tong, avec les ongles rouge noir, c’est l’ultime classe je trouve

  • #48 Princesse Strudel le 25 juillet 2006 à 11 h 45 min

    Je reste donc la seule à défendre la cause des jolis pieds? Ah Hélène… Comme je l’ai proclamé haut et fort sur mon blog, j’aime pas les sandales… Les Scholl me donne des boutons (moraux), les autres me filent, au choix, de l’urticaire, la nausée, des cauchemards. Comme je vis à Vienne, je bouffe de la sandale des yeux du 1er janvier au 31 décembre, avec chaussettes, sans chaussettes, avec cors, yeux de perdrix, oignons, corne jaunâtre, ongles cassés, ongles jaunis, ongles griffus… SAUVEZ-MOI!!!!

  • #49 Clyne le 25 juillet 2006 à 11 h 46 min

    Bon alors maintenant le dilemne: le même modèle que toi Hélène ou le modèle Gizeh avec l’entredoigts…?

    En ce qui concerne ton modèle, je trouve que c’est le plus joli mais j’ai l’impression qu’on peut perdre la chaussure si l’on marche trop rapidement car le pied n’est pas vraiment tenu…

    Est-ce le cas? (je suis une marcheuse pressée :P)

  • #50 Hélène le 25 juillet 2006 à 11 h 50 min

    Je peux pas te dire Clyne pour le moment j’ai juste fait trois pas avec dans mon appart. J’aurai plus de précisions ce soir ;-))

    Fabie la semelle intérieure est en daim, tu ne peux pas savoir à quel point c’est confortable ! Et à l’extéieur c’est une espèce de machin genre caterpillar, pas de risque de glissades, à mon avis ;-)

    Princesse Strudel dans ton cas je comprends qu’on en ait ras le bol ! ;-))

  • #51 AnneE le 25 juillet 2006 à 11 h 50 min

    nous avons fait toute le même (enfin j’imagine) il y a quelques années et pourtant si j’ouvre mon placard, j’en ai des super à rayure orange et marron ; j’adore mes petites noires à fleurs rouges ; sans parler des petites blanches coquettes et avec une robe blanche j’aime bien mes rouges avec un chat qui se cache.

    bon tu en as une paire et moi plusieurs ???? il faut peut être que je rachète des chaussures ordinaires !!

  • #52 Princesse S le 25 juillet 2006 à 11 h 52 min

    Je la ramène vite fait rapport au commentaire de la copine qui parle ´dey yétis dans le slip es allemands: ici (Vienne), les nanas sont épilées soit ultra-brésiliennes, soit intégrale (je ne suis pas une lesbienne coureuse de jupons, je vais au sauna et au club de sport :+))) et là tout le monde est tout nu parrout), et un mec sur deux est épilé du trois-pièces cuisines (je les vois au sauna, hein, rien de cochonnesque, et me scopains me racontent leurs expériences du club de fitness), du coup dans les boutiques il y a des lignes de crème dépilatoire "for men", des tondeuses "for men", des rasoirs pour maillot et aisselles "for men".

  • #53 Hélène le 25 juillet 2006 à 11 h 57 min

    Vouaye moi j’aime bien l’idée des mecs épilés du trois pièces cuisine, je trouve ça plus nickel ;-)

  • #54 psabi le 25 juillet 2006 à 11 h 58 min

    Hélène … La lecture de ton blog est devenu un plaisir quotidien, au même titre que le jus d’orange de mon petit déjeuner.
    Mais là, je vais rejoindre Lennie qui a réagi sur le mot "schleuh" un peu plus haut. Ben ouais, moi aussi j’ai tiqué. Désolée, Hélène, je sais très bien que tu as employé ce mot dans un parti pris "politiquement incorrect" qui d’ordinaire me ravit ! Mais là, je vais te dire un truc : schleuh, c’est vraiment pas beau, mais pas beau du tout, c’est à peu près comme de dire un youpin pour un juif, tu vois en gros ? Sans jouer les donneuses de leçon, je sais pas moi, dis un teuton, par exemple. C’est pas mal non plus des groles de teuton, non ?
    Ceci étant, moi j’ai toujours appelé ces chaussures des "clocks d’infirmier". J’entends d’ici le bruit que ça fait quand on marche : schlap, schlap, schlap…

  • #55 Hélène le 25 juillet 2006 à 12 h 03 min

    Roh zut alors, tu es sûre psabi ? Je croyais pas que ça avait une consonnance horrible (pas comme "boche", par exemple). Bon je vais me renseigner de plus près, en attendant je te souhaite la bienvenue parmi nous !

  • #56 Hélène le 25 juillet 2006 à 12 h 06 min

    Bon d’après Wikipédia c’est en effet synonyme de boche, donc ça craint (même si c’est à l’origine le nom d’un peuple marocain). Je vais mettre teuton à la place, tu as raison psabi.

  • #57 sblabla le 25 juillet 2006 à 12 h 06 min

    je suis verte, j’avais le meme avis : pompes de schleus, orthopediques, pas beau vilaines …. et puis au mois de juin lors de ma viree en France, y’an avait sur tous les pieds, de la cagole a la femme chic …. rebelotte, re commentaires, pfffff tout le monde en a, c’est toujours aussi moche, faut un petit pied, etre grande et mince … bref je n’achete pas .
    Eh ben me voila de retour ici ( Texas ) …. et je regrette, les argentee, les vernis noires et les roses … malheureuse je suis malheureuse je resterais …
    Pour infos sur internet, tu peux les acheter a 27euros ( si tu en prends 4 paires !! )

  • #58 Anne Cé le 25 juillet 2006 à 12 h 10 min

    Je viens de bloquer dix minutes sur ton titre "la mode finit toujours par vous rattraper".

    En fait, je peux le lire d’une autre façon et me l’appliquer totalement, toujours au sujet des chaussures.

    Cela fait des années (plus de dix, je viens de compter ! aïe le coup de vieux !!!) que je porte des sandales de ce type (mais pas de la marque évidemment) ou des sandales de curé (type K-Jacques mais sans la marque évidemment aussi) sans me soucier le moins du monde si c’est la mode ou pas.
    Enfin, pour être honnête, avant de me lancer, je craignais un peu le côté ringard de mes chaussures tout en lorgnant vainement du côté des jolies chaussures fashion. et puis, tout compte fait, j’ai préféré le confort, la qualité et la durabilité à la mode… et je l’ai assumé fièrement.
    Et voilà t’y pas que maintenant c’est hyper tendance. Je pourrais presque me considérer comme avant gardiste !! ;o)))))

  • #59 Virginie le 25 juillet 2006 à 12 h 11 min

    Hélène, ça fait pas mal de temps que je viens sur ton blog sans rien y laisser (j’ai failli hier au sujet des enfants, mais bon, c’est passé). Donc, pour revenir aux Birks >> je ne comprends pas pourquoi on les a tant vilipendées ! Elles ne sont pas seulement confortables, mais aussi "gifoutou staïle" (j’y fous tout avec). Les toutes simples commes les tiennes sont indispensables tout l’été. J’en ai deux paires (1 blanche et 1 argentée comme toi) et j’en ai acheté à mon fils de 6 ans qui les adore. J’en porte depuis 3 étés et elles n’ont pas bougé malgré les balades en tout genre, le sable, le vélo… Ceci dit, c’est quand même un peu "bout de tendance", non ? (Qu’en penses-tu toi qui bosse chez ELLE ?) A voir toutes les mamies qui se promènent avec les copies (en fuchsia), je dis "attention", c’est sans doute la dernière année qu’on pourra les porter…

  • #60 Clementine le 25 juillet 2006 à 12 h 11 min

    Ca a l’air agréable pour la plante des pieds, bien moelleux… moi je me contente de regarder, gnarc -et de soufrrir dans mes mini-tongs toutes plates qui font cla-clac et bobo.

  • #61 Hélène le 25 juillet 2006 à 12 h 24 min

    Moi aussi j’avais des tongs toutes platess qui me niquaient le dos jusqu’à hier Clementine ;-)

    Virginie sois la bienvenue parmi nous ! Comme vous êtes trois à porter ce si joli prénom, voudrais-tu y ajouter un mini truc au bout pour que je ne te confonde pas avec les autres ? Merci ;-)
    Alors je ne bosse pas chez ELLE, je suis animatrice du Forum de Elle.fr, c’est pas pareil ;-) Perso je me fiche que des trucs soient tendances ou has been, du moment que je trouve ça joli et/ou confort. Quand c’est tendance ça aide parce que les gens sont habitués à en voir, et on en trouve plus facilement, c’est tout.

    En tout cas je suis ravie de asvoir qu’elles sont aussi costauds, j’en ai un peu marre des chaussures jetables ;-)

    Anne Cé il n’y a aucun doute, tu ES avant gardiste des pieds ;-))

    sblabla faut trouver des copines texannes pour faire une commande groupée, je vois que ça ;-)

  • #62 poupou le 25 juillet 2006 à 12 h 40 min

    C’est bien du bois, la semelle ? Sur la photo, je n’arrive pas à distinguer. Si c’est du bois, merci Hélène, ta photo, c’est ma petite madeleine à moi. Ma mère a porté pendant toute mon enfance, avec une belle constance et tous les été, des Scholls qu’elles achetait en pharmacie, avec la semelle en bois qui faisait tap tap. Elle, c’était avec une semelle blanche.
    Je ne connais pas les Birkenstoc et les cajac (je fais exprès d’ écrire ça n’importe taoic, hein !), mais j’imagine que c’est un peu la même famille, bonnet blanc de chez blanc bonnet.
    Mais je pense à fond comme Caro ronde et jolie. On est 100 X plus radieuses dans des tongs-savates-écrase-merde (pas trop cheftaine scout, quand même, si possible), que le pied boudiné dans des Manolo (là, encore, jamais vu, mais je crois que c’est le top de la girlitude, s’pas ?). Quand on est mal dans des chaussures, la douleur se lit sur le visage livide, la crispation tord la bouche, le cerveau lance en vrille des messages incendiaires…je continue le tableau ?

  • #63 organpipecactus le 25 juillet 2006 à 12 h 40 min

    Trop top ces pompes ! Moi, je veux le modèle Gizeh avec l’entredoigts de pieds depuis le début de l’été mais je n’arrive pas à trouver le temps avec mes horaires pro. déments pour aller en ville et je pars en vacances samedi….
    il m’en faut : c’est une question de vie ou de mort ; ces pompes là elles te donnent un genre que tu as refoulé pendant longtemps mais l’aspect confort prend largement le dessus.
    C’est un super achat, intelligent et le produit est fait pour durer.

  • #64 Séverine le 25 juillet 2006 à 12 h 42 min

    Je réagis aux commentaires "des yétis dans les slips allemands". Je ne suis pas du tout d’accord avec cela et rejoins Princesse S. Je vis en Allemagne et comme en France, la majorité des femmes et beaucoup d’hommes (surtout les sportifs) s’épilent. Je crois que les plus grands "dépilators" sont les triathlètes, suivis par les cyclistes…
    J’en profite pour dire que je trouve dommage que beaucoup aient des préjugés vis-à-vis de l’Allemagne, et que la condescendance de certains Français vis-à-vis de leurs voisins m’horripile (euh, c’est juste un coup de gueule en passant, personne n’est visé ici ;-))
    Merci d’avoir changé le 1er terme que tu avais utilisé: moi aussi, cela me choquait!!!

  • #65 Esme le 25 juillet 2006 à 12 h 45 min

    alors selon une etude hein: 74 % des femmes en france s’epilent contre 54% en allemagne.

    cette etude a ete faite par une marque de cire epilatoire.

  • #66 mercotte le 25 juillet 2006 à 12 h 53 min

    Je les ai en version tong , pas d’ampoule grâce à la crème préventive que tu nous a gentiment conseillée, en début de saison, un confort maximum et pas de complexes, je les porte avec tout ! enfin presque!

  • #67 NiniKatkuta le 25 juillet 2006 à 12 h 57 min

    Huhu, oui, c’est souvent comme ça: les vitrines qui ont le même contenu + les magazines avec des filles sublimes (et connues, ce qui n’arrange rien, reconnaissons-le) qui portent un accessoires ou une fringue pas-tip-top-au-premier-abord réussissent à nous convaincre!
    Pour les Birkenstocks, je me souviens qu’avant, je trouvais ça franchement importable, et étais choquée de voir que ça devenait de plus en plus hype. Je n’ai jamais "cédé", et aujourd’hui, en lisant ton billet et en voyant la photo, je réalise que non seulement elles ne me "choquaient" plus du tout, mais qu’en plus, j’en acheterais bien une paire!! Eh oui, on se fait toutes avoir un jour ou l’autre par la mode…

  • #68 Séverine le 25 juillet 2006 à 12 h 58 min

    Esme, j’avoue que les sondages ne parviennent pas à me convaincre (Cf. dernières élections présidentielles en France!!!). En plus, il existe d’autres méthodes d’épilation…

  • #69 Laure le 25 juillet 2006 à 13 h 02 min

    Trop forte Esme!
    Toujours là pour nous rappeler une étude, ou nous donner des infos chimiques.
    Moi je dis: ça l’fait bien.

  • #70 kbo le 25 juillet 2006 à 13 h 04 min

    Franchement, non, c’est pas moche, c’est juste un peu mastoc, mais de ce fait le pied semble frêle et fin !
    Pour ma part, j’ai craqué pour des papilio et des gizeh au début de l’été, et depuis je ne les quitte plus !

    tuyau pour éviter de fondre dans le métro pour aller succomber :
    http://www.footshopping.com/main...
    (l’est pas bô le lien, mais bon… voilà quoi !)

  • #71 Hélène le 25 juillet 2006 à 13 h 13 min

    Kabotine mon pied ne semblera JAMAIS frêle et fin, dans quoi que ce soit, je suis affligée de pieds de porc pour ma vie entière ;-))) Merci pour le lien ;-)

    Séverine je suis désolée si ce billet te blesse, si c’est le cas je m’en excuse. C’est vrai que les français ont tendance à regarder les allemands de haut, évidemment c’est un tort (j’aimerais pas qu’on me fasse ça), et je reconnais que c’est facile de faire de l’humour avec ça. Cela dit je crois que je vais quand même laisser mon billet, maintenant que j’ai changé le terme qui n’allait pas ;-)

    Pour les histoires d’épilation, laissons tomber voulez-vous ? Il fait trop chaud pour se prendre le bec pour des broutilles pareilles ;-)

  • #72 Esme le 25 juillet 2006 à 13 h 15 min

    tu peux enlever mon post precedetn et celui ci hein sans soucis! de toutes facons c’est hors sujet on parle pas de poils … mais de chaussures!

  • #73 marionfizz le 25 juillet 2006 à 13 h 15 min

    moi aussi, il y a peu, j’ai craqué pour des chaussures que quelques semaines auparavant je trouvais super hypra moches…

    Vous savez les chaussures compensées, avec de l’espèce de paille sur la talon (très haut, le talon).

    Je ne porte jamais de talons. 1. j’en ai pas besoin. 2. je sais pas marcher avec 3. ca me fait mal aux pieds 4. je suis mal à l’aise parce que j’ai l’impression de faire 2m de plus que tout le monde…

    mais je les ai achetées. 14 euros en soldes chez Gap, ca ne se refuse pas.

    Comme promis, je ne les porte pas, je trouve ça un peu moins moche mais pas top, mais les magazines mode ont eu raison de moi…et j’ai voulu ressembler aux brindilles qui les portent…

    Tout ça pour confirmer, Hélène, que la mode nous aura toutes…

  • #74 sans-regime le 25 juillet 2006 à 13 h 17 min

    Moi je pense qu’il faudrait vraiment que je m’en achète … et que ça fait plein d’années que je dis ça … mais que comme ma mère était là me dire "mais tiens, achètes-en, c’est confortable", je suis longtemps restée dans l’opposition. Il se pourrait que cela change !!!

  • #75 Fauvette le 25 juillet 2006 à 13 h 18 min

    Comme quoi on peut changer d’avis !
    Moi j’en ai deux paires : bronze, c’est super cela va avec tout, et noir vernis, très chic.

    Je suis fantastiquement bien dedans, mon dos est lui aussi content.

    Et aujourd’hui je trouve qu’elles sont particulièrement adaptées au climat.

    Sinon, ma mère était allemande, je me suis fait insulter toute mon enfance, si certains mots pouvaient être évités cela serait sympa.

  • #76 Hélène le 25 juillet 2006 à 13 h 25 min

    Fauvette je suis navrée, vraiment. Dis-moi ce que tu veux que je retire, je le fais tout de suite. Je rigole pas, je suis vraiment embêtée.

    Sans régime ton explication psy me paraît très bien tenir debout ;-))

    Marionfizz je vois HYPER bien ce que tu veux dire, il m’est arrivé d’acheter de trucs parce qu’il me les fallait, et de n’avoir aucun porblème avec le fait de ne jamais les porter ;-)))

    Ben non esme je vais pas enlever tes com’, ça va pas la tête ? ;-)

  • #77 Ben le 25 juillet 2006 à 13 h 26 min

    C’est quoi ces horreurs Hélène ?!! Certes, tu es bien dedans mais quand même !!!!! ;-)

    Bis Bald !!
    Tschüss ! :D

    Ben

  • #78 Hélène le 25 juillet 2006 à 13 h 29 min

    Pffff, tu n’y connais rien Ben, c’est hypissime, au contraire ;-)))

  • #79 Ben le 25 juillet 2006 à 13 h 31 min

    Ah vi partant de ce principe de style oui effectivement j’n’y connais rien !! Puisque je suis totalement un inculte sur la période Hyppie ! :D Ca change rien que c’est moche :-D

  • #80 la quiche le 25 juillet 2006 à 13 h 41 min

    y a pire quand même : les méphisto par exemple, pas tant au niveau du rendu porté que du manque de glamour total associé à cette marque. mais dieu, que c’est confortable!!!

  • #81 Hélène le 25 juillet 2006 à 13 h 43 min

    J’ai jamais essayé de Mephisto la quiche, je dois le reconnaître ;-)

    Ben pas hippie, hype, ça veut mode et branché ! ;-))

  • #82 Esme le 25 juillet 2006 à 13 h 48 min

    excellente ta derniere phrase Helene!

    mais perso je les ai jamais trouvé moches ces chaussures par contre les mephisto pour hommes oui ca oui!!

    bon bien sur on parle de birkenstock classe la, parce que les sabots c’est autres choses quand meme, ca fait gros pied tout de suite!

  • #83 Jude, pas concernée par les claquettes car complexée des pieds le 25 juillet 2006 à 13 h 51 min

    Attention, ce ne sont pas les claquettes en elles-mêmes qui font "allemand", c’est si tu mets des chaussettes dedans (ce que fait mon papa allemand, trop la classe, on a pourtant essayé, hein, rien a faire, chaussettes blanches de tennis, claquettes Birkenstock(http://www.birkenstock.de/birken... (les meilleures du marché, mssieurs dames!), été comme hiver, sachant que ma mère est une fashion victim, bonjour le contraste…

    Ta note m’a fait beaucoup rire^^!

  • #84 Hélène le 25 juillet 2006 à 13 h 53 min

    Jude sois la bienvenue ! ;-) Eté comme hiver ??? Mais il a pas froid, ton papa, avec des sandales en plein hiver ???

  • #85 Princesse Strudel le 25 juillet 2006 à 14 h 24 min

    Non non, on n’a pas froid en hiver puiqsu’on met des grosses chaussettes en laine (blanche, grises, beiges, marron…) dans lesdites sandales. Et puis en arrivant au bureau, on a une autre paire de chaussettes (sèches et chaudes) et une paire de sandales de rechange.
    Bon, je bosse dans un 5*, donc de mon côté c’est escarpins et collants tous le sjours. Je râle en été, parce que des collants par 33° c’est grrr, mais en hiver, aumoins, j’échappe aux sandales. Et en été aussi. :+))) Ah, nos femmes de chambre portent des sandales avec des chaussettes, si…

  • #86 poupou le 25 juillet 2006 à 14 h 28 min

    Oh, comme je vous envie, les filles, d’ acheter tranquillement des choses que vous allez tout aussi tranquillement remiser dans un placard et ne jamais utiliser.
    Moi, je ne sais tout simplement pas faire ça. J’achète : un poulet fermier, un livre, une jupe, une télé 16/9ème écran plasma (plus rare, le dernier article). Je dois utiliser la chose. Presque de suite. On ne se refait pas d’avoir été élevée par un père comme le mien.
    P.S : Mon papounet, maintenant que tu as 70 ans, DEPENSE tes économies !

  • #87 Hélène le 25 juillet 2006 à 14 h 36 min

    Alors là Princesse Strudel je découvre un monde (celui des chaussettes et des sandales de rechange, pas celui des 5* ;-)) ! Je ne savais même pas que ça existait ! ;-)

    Voui voui le papounet de poupou, achète-lui donc des sandales ou un écran 16/9ème, avec tes économies ! ;-)

  • #88 claudine le 25 juillet 2006 à 14 h 50 min

    J’aimais ce blog jusqu’à aujourd’hui. Aujourd’hui je suis choquée, je rejoins Lennie, Psabi, Séverine. Et oui, il faut faire attention à ce qu’on dit !!!Il y a des gens comme Fauvette, d’autres aussi ont des histoires douloureuses.
    Je ne m’attendais pas à cela sur ce blog.

  • #89 veronica le 25 juillet 2006 à 14 h 51 min

    Moi ausi il y a quelques annees je trouvais ces chaussures moches moches moches et puis comme je bosse a la fnac j’ai toujours des supers promos a la redoute elles etaient en soldes.J’ai commande les argentes et là quel bonheur elles ne tiennent pas chaud aux pieds, on respire surtout pas ces chaleurs digne de l’enfer.
    Du coup j’en ai 3 paires…

  • #90 poupou le 25 juillet 2006 à 14 h 53 min

    Je me permets de rectifier, Hélène. Mon père est un amour qui n’ hésite pas à me couvrir de cadeaux (il trouve que c’est normal, parce que quand j’étais enfant, on économisait sur tout, maintenant, il se rattrape). Mais pour lui, il n’achète rien, c’est terrible.
    Le pire, c’est qu’il est heureux comme ça. Dans sa maison de campagne, avec ma mère, et leur chatoune, pis son jardin.
    Tout ça parce qu’il a toute sa vie géré en bon père de famille sa petite tribu !
    Le pire, c’est qu’il pourrait être amené à payer l’impôt sur la fortune. Alors qu’il n’a été qu’ un instit toute sa vie, marié à une instit. Quelle dérision !
    Je lui dis "Mais P’pa, voyage, avec M’man. Arrête d’acheter des produits Winny à Cora. Et d’aller chez Babou" (le Tati de Vichy). Mais autant souffler dans un violon.
    Je sais, ça n’a plus rien à voir avec les chaussures. Mais là, Hélène, tu viens de toucher un point sensible.

  • #91 Poulpie le 25 juillet 2006 à 14 h 54 min

    Mephisto c’est GENIAL!!!!!!!!!

    C’est super confortable et en plus il y en a des très jolies, par exemple celles que je porte en ce moment, des marrons avec une fleur toute mignonne dessus!

    Désolée de m’éloigner du sujet!

  • #92 Séverine le 25 juillet 2006 à 14 h 57 min

    Hélène, je ne suis pas du tout blessée par ton billet! Et je ne voudrais pas que tu t’auto-censures… Je voulais simplement souligner qu’un pays n’est pas forcément comme on se l’imagine (suite à un commentaire). Moi aussi, j’utilise des stéréotypes de temps en temps ;-)

  • #93 Esme le 25 juillet 2006 à 14 h 57 min

    Claudine, si tu regarde et lis les commentaires tu verras qu’Helene a changé le mot incriminé dans son texte et s’est excusé face a Fauvette! maintenant libre a toi de revenir ou pas mais si tu lis ce blog chaque jour, je pense que les mots employés par Helene ne sont aucunement racistes!

  • #94 marion le 25 juillet 2006 à 15 h 12 min

    je rejoins celles qui disent que tu as achaté les moins moches :o)
    non en fait elles sont ravissantes en argenté. Ce que je déteste chez Birkmachinchose, ce sont leurs tongs avec cet énooooooooooooooooooorme chose immonde sur le dessus du pied !!!! Beurk et re-beurk !!!!!
    Par contre celles ci sont en effet très "détente" mais avec un minimum de style, très bon choix (non, non, je ne vous raconterai pas que j’ai failli craquer pour des typées scholl avec semelle en bois et lanière cuir blanc, non non non)

  • #95 Tiloui le 25 juillet 2006 à 15 h 17 min

    Mhh pas belles les chaussures, j’préfère le look curé (je préfère quand on dit chaussures "pratiques pour infirmière" et pas schleu ou un truc comme ça, c’est pas méga élégant venant de toi).

    Nividic s’est payé des Kickers à lanière couleur camel qui font très campagne mais qui sont très sobrement adaptées aux pantacourts et pantalons en lin…c’est franchement plus fun que ça.

    Les Mephistos sont encore pires, ça c’est sûr.

    L’épilation du trois pièces cuisine c’est ti pas honteux de parler de ça…yerk.
    Rien que d’y penser ça me fait frissoner de douleur.
    J’espère que tu n’as pas forcé ton homme à faire ça,sinon je lui demande ce que ça fait la prochaine fois qu’on se voit:-).

  • #96 Myrtille le 25 juillet 2006 à 15 h 19 min

    hey les filles choquées! vous pouvez arrêter d’accabler Hélène et de faire les offusquées parce qu’elle a dit un mot selon vous "politiquement pas correct"???? on va pas la lapider pour ça si? Vous faites jamais des réflexions que d’autres peuvent trouver limites? ou alors vous êtes parfaite, ou alors vous avez pas d’humour… je pencherais plutôt pour la 2ème solution.
    Enfin, comme disait Pierre Desproges: "on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde…".

  • #97 Anne cé le 25 juillet 2006 à 15 h 28 min

    Ouh la la
    Elles sont chous, mais je ne craquerai pas
    Remarque je ne te jette pas la pierre puisque j’ai fait exactement la même chose avec les fameuses petites ballerines à paillettes qu’on voit partout.. j’ai craqué…
    Bon, maintenant tu assumes, tant que tu ne les portes pas avec des chaussettes , ca va encore…!

    Anne cé uneminetteaparis.over-blo…

  • #98 Hélène le 25 juillet 2006 à 15 h 32 min

    Roh mince poupou, j’avais oublié de répondre à ta question sur la semelle : c’est du liège, tout léger, génial ! ;-)
    Et pour ton papa, je ne me permettrais pas de dire quoi que ce soit, c’est pas mes affairs et on n’est pas là pour ça ;-) (cela dit je comprends que le sujet soit sensible et que tu aies envie d’en aprler, pas de problème de ce côté ;-)).

    Marion merci de me conforter dans mon choix, je dois bien avouer que le modèle tong (rêve d’Esme, donc), ne me plais pas trop, mais bon, chacun son truc hein ;-))

    Séverine tu as bien raison de nous rappeler (à commencer par moi) que le stéréotype est toujours glissant, et je suis contente que tu ne sois pas choquée ;-)

    En revanche claudine (bienvenue, néanmoins), je trouve que tu en fait un peu trop. Je n’ai insulté personne, il n’y a pas mort d’homme, quant à être raciste avec des allemands ce n’est pas éthymologiquement possible puisqu’ils sont comme nous ;-))
    Si 1 billet sur 247 te suffit à changer d’avis sur un blog, à part dire que c’est dommage, je vois pas ;-)

    Ca alors Poulpie j’aurais jamais cru qu’il y avait de jolies Mephisto ! Le confort de nos pieds poietnrait-il enfin à l’horizon ? ;-)

    Myrtille, MERCI !! Ca fait un mois que je cherche l’auteur de cette phrase, évidemment, Desproges !! (et merci de jouer les bodyguards avec Esme, hi hi ! ;-))

    Tiloui j’ai horreur du politiquement correct, cette hypocrisie absolue, donc le "pratique pour infirmières", je te le laisse avec le trois pièces pas épilé ;-))

    Anne cé peux-tu s’il te plaît modifier un peu ton pseudo, il y a déjà une Anné cé sur ce blog et je vais finir par vous confondre, ce que je trouve dommage ;-)

  • #99 Tiloui le 25 juillet 2006 à 15 h 33 min

    Aparté pour Myrtille: j’suis pas une fille, j’ai des poils partout :-).
    Désolé hélène :-)
    Et j’ai un peu d’humour quand même..

  • #100 Loulou le 25 juillet 2006 à 15 h 34 min

    Aaaaaahhh! enfin!
    ça fait quelques mois que j’attends ta chronique quotidienne sans jamais participer aux discussions, et devant tant d’idées super extra girlies, je m’étonnais de ne pas entendre parler des birk. chez moi, on met des sandales à peu près 6 mois par an, alors mieux vaut en avoir qui nous plaisent. et la birk, c’est le summum du fashion, et de la girl attitude. bien sûr, comme vous l’avez toutes dit, il faut être un minimum habillée, mais on y est tellement bien!
    pour info, quand on les commande sur le site de birk elles sont largement moins cher…

    merci encore Hélène, j’ai découvert avec ton blog qu’être une fille avait de terribles avantages…

  • #101 Hélène le 25 juillet 2006 à 15 h 39 min

    Loulou merci pour ce magnifique compliment, je suis touchée ! Sois la bienvenue parmi nous !

  • #102 Esme le 25 juillet 2006 à 15 h 41 min

    Helene tu as une extinction de voix?

  • #103 Hélène le 25 juillet 2006 à 15 h 43 min

    Y manquait un bout de code ;-))

  • #104 veronica le 25 juillet 2006 à 15 h 45 min

    cela doit etre dû au"j’ai découvert avec ton blog qu’être une fille avait de terribles avantages…
    moi cela me laisse sans voix ….

  • #105 Hélène le 25 juillet 2006 à 15 h 49 min

    Bon les z’enfants. Manifestement tout le monde est énervé par la chaleur. C’est comme à l’approche de Noël, quand les gens sont faigués et se prennent le bec pour un rien ;-)

    Je suggère qu’on abandonne immédiatement tout sujet qui fâche pour aujourd’hui, je sens poindre la migraine ;-)

    Si vous êtes pas calmés dans 30 minutes, heure à laquelle je quitte mon chez moi ventilé, je ferme les commentaires jusqu’à mon retour ;-)))

  • #106 Esme le 25 juillet 2006 à 15 h 51 min

    c’est Noel? sacré rechauffement de la planete hein? mais qui dit noel dit cadeaux….

    ok je sors……….

  • #107 P’tite Zabelle le 25 juillet 2006 à 15 h 52 min

    Je suis du même avis que Poulpie: les Mephistos c’est génial!
    Il faut bien chercher car il y a des modèles qui visent plus le confort que l’esthétique. Mais certain sont très jolies et génialissime pour les pieds. En plus ils les déclinent en plusieurs couleurs!!!!
    Par contre d’un point de vente à l’autre il n’y a pas toujours la collection complète.
    Bon après c’est le prix qui fait réfléchir….
    A Paris il y a un grand "Mephisto shop" avenue du Général Leclerc dans le 14eme.

  • #108 Hélène le 25 juillet 2006 à 15 h 56 min

    Roooh P’tite Zabelle, si c’était pas sur la 4 (la ligne la plus chaude de Paris, horreur et damnation), j’irais bien voir ça tout de suite ! ;-)

  • #109 P’tite Zabelle le 25 juillet 2006 à 15 h 59 min

    Ahhh tu ne connais pas l’enfer de la ligne 6! Dans le genre étuve/sauna c’est pas mal aussi!

  • #110 Hélène le 25 juillet 2006 à 16 h 07 min

    Si si, tu as raison, les lignes aériennes sont pires, en ce moment !

  • #111 Folie Privée le 25 juillet 2006 à 16 h 07 min

    Hin Hin Hin ‘xcellent !

  • #112 La Cuiller En Bois le 25 juillet 2006 à 16 h 08 min

    Ahhh j’ai confondu moi !
    Anne-Cé et Anne-Cé … entre les ballerines (Anne-Cé de Toulouse m’ayant dit qu’elle n’en portait pas, because il lui faut des talons) et le Maroc (Anne-Cé de Toulouse adooore le Maroc) … c’est au blog que je me suis posée des questions ! mdrrrr

    Sinon revenons à nos moutons … Mais quel dictak les filles … Que celles qui préfèrent avoir des chaussures "top mode" et avoir mal au pieds assument et ne lancent pas la pierre à celles qui préfèrent le confort et qui ne s’en portent pas plus mal.
    J’ai vu des chaussures beaucoup plus moches que cela, mais comme elles étaient "in" tout le monde s’extasiait !

    Vous vous voulez libres et naturelles alors, soyez-le en dehors de la notion de mode ! Ca c’est la vraie liberté ! Assumez votre différence et vous serez très vite à la mode !

    Posez-vous la question : suis-je bien (à l’aise) et souvent vous serez bien (plaisante à voir).

  • #113 Ben le 25 juillet 2006 à 16 h 09 min

    "Ben pas hippie, hype, ça veut mode et branché ! ;-))"
    Et voilà…comment passer pour un neuneu ^^ :) J’avais pas songé à ce mot ! GrRrRrRrRrR :D N’empèche rien de tel que le métro ! Tu y entres à 75 kilos tu en sors à 50 c’est top ! ;-D

  • #114 Hélène le 25 juillet 2006 à 16 h 13 min

    Mais non Ben tu passes pas pour un neuneu ! Pas de panique ;-))

    Gloria je ne peut pas être complètment d’accord avec toi, vu qu’étant donné mon format, je me sens très moche avec certaines choses confortables. Il y a des limites à tout, je privilégie donc majoritairement, mais pas systématiquement, le confort ;-)

    Folie Privée bienvenue ;-)

  • #115 yasmine le 25 juillet 2006 à 16 h 19 min

    Bonjour!!
    Je me décide à écrire un commentaire pour défendre les birkenstock! Oui, je les trouve très joli quand elles sont en couleurs, et surtout quand c’est argent ou kaki brillant (les miennes ;-) ). Par contre, je dois avoir un pied bizarre, car à moi, elles me font mal à la circulation dans les jambes…. mes chevilles sont gonflées le soir…. Y aurait’il une explication?
    ps: j’adore ton blog!

  • #116 Anne Cé de Toulouse qui adore le Maroc et qui a des ballerines mais pas de talons (hin hin, Gloria tu t’embrouilles les pinceaux !) le 25 juillet 2006 à 16 h 22 min

    Ouah ! j’ai cru un instant au dédoublement de personnalité, c’est très troublant.

    Du coup, j’ai besoin de réaffirmer ma présence ici et mon identité d’amoureuse du Maroc, de pieds en tongs à semelle de pneu ou en ballerines rouges (ça dépend des jours), d’handicapée des talons hauts et de mangeuse de saucisson. ;o)))

  • #117 Hélène le 25 juillet 2006 à 16 h 22 min

    Sois la bienvenue yasmine, et merci pour tes compliments ! ;-) c’est très biazrre que tes Birk, comme dit Laure, te fassent mal, à la base c’est vraiment pas pas prévu pour. Je te dirai ce soir comment j’ai vécu dehors avec, je m’apprête à affronter la fournaise et le métro ;-)

    T’en fais pas Anne Cé, ton homonyme ne met pas de majuscule à cé ;-) (oui c’est mince, mais pour le moment c’est le seul indice ;-))

  • #118 La Cuiller En Bois le 25 juillet 2006 à 16 h 30 min

    Oups Anne-Cé … j’ai le cerveau rempli de beurre liquifié en ce moment …. va falloir que je prenne des notes, la mémée ne suit plus les petites jeunettes ! mdrrr

    bises ;-)

  • #119 Laure le 25 juillet 2006 à 16 h 38 min

    T’es pas un peu folle Hélène alors que t’es un ventilo de compétition????

  • #120 Laure le 25 juillet 2006 à 16 h 39 min

    OOOps, je voulais dire "Alors que tu AS un ventilo de compet". Tout le monde ici sait bien qu’Hélène n’est pas un ventilo, mais une fille!
    Désolée.

  • #121 telle le 25 juillet 2006 à 16 h 39 min

    Quand tu seras à Stuttgart, tu auras tout le temps de visiter la concession-mère Porsche. Tu verras, tu ne regretteras pas le voyage ! Dans la ville, aux environs de l’usine, toute autre voiture qu’une Porsche fait tache…

    Pour les jumeaux, ben, c’est vraiment que tu te seras faite avoir.

    Et puis, pour le poil aux pattes, ma grande, c’est très tendance. Ah, tu ne savais pas ? Dire que c’est moi qui dois t’apprendre ça !

  • #122 Lennie le 25 juillet 2006 à 16 h 44 min

    Juste un petit mot en passant, pour te remercier d’avoir tenu compte de nos commentaires et modifié le terme en question. Ce n’est bien sûr pas ce petit mot qui va me faire changer d’avis sur ton blog et je continue à te lire avec plaisir.

    Pour en revenir au sujet principal de ta dernière acquisition, même si je trouve ce modèle assez terrible (je préfère largement le modèle tongs bizeh, en plus ça tient super bien au pied !), je trouve que nos pieds aussi ont droit à des vacances, alors si en plus c’est tendance, ya pas de mal à se faire du bien !!
    -NB : pour celles qui n’ont pas 48€ à mettre dans des tongs, il existe des "copies" qui se défendent plutôt pas mal au niveau du confort. Bon la semelle n’est pas en daim, mais c’est top quand même.-

  • #123 C-ninou le 25 juillet 2006 à 16 h 53 min

    Comme je te comprends…
    Après m’être moquée pendant des années de ces chaussures immondes… surtout portées avec des chaussettes blanches comme le faisait ma correspondante allemande dès 1983… J’ai aussi fini par craquer. Cette année
    J’ai pris des "Cancun "avec des fleurs http://www.footshopping.com/main... , qui ne font pas un trop gros pied par rapport à d’autres (…) Je dois dire que j’ai eu bcp de mal à choisir, que je me suis fait violence. J’ai appelé ça "mon achat raisonnable de l’année". Je les ai même acheté en "non-soldes" dès le début de l’été et franchement je ne le regrette pas un seul instant. Surtout avec cette chaleur, mes pieds gonflent facilement, mes jambes aussi. Je dois dire que cette semelle "semi-orthopédique" fait vraiment du bien à la circulation sanguine et pas le moindre échauffement, la moindre ampoule. Le rêve. Chaque jour j’ai l’impression que mes pieds me disent merci et sont bien plus jolis sans pansement et avec du vernis et de la crème anti-fissure

  • #124 Folie Privée le 25 juillet 2006 à 16 h 53 min

    Merci.
    Bon vais lire un peu du reste d’ici, tiens !

  • #125 La Cuiller En Bois le 25 juillet 2006 à 16 h 57 min

    punaise, j’ai vraiment du beurre dans le cerveau moi !

    Je me suis mal explicationné je crois…

    Je ne voulais pas dire qu’il fallait porter absolument que ce qui était confortable même si c’est moche.

    Mais ne porter QUE ce qui est MODE parce que C’EST MODE …

    Mais si on trouve un truc sympa, pratique et pas horrible à vous donner des boutons, on peut le porter même si c’est pas mode. (en plus je suis sure que beaucoup ne porterait plus ce qu’elle mettait il y a 5 ans parce que c’est plus à la mode, alors que lorsqu’elle l’ont acheté c’est branché à mort .. et en plus aujourd’hui elles sont persuadées que cela ne leur va pas du tout !).

    Je ne suis pas sure d’être plus claire que tout à l’heure…

  • #126 PEACE le 25 juillet 2006 à 17 h 04 min

    C’est du delire …. je suis stupefaite de lire certaines reactions, qd on lit regulierement le blog d’Helene, on se doute que c’est une personne charmante, drole, et sans mechancete .. ca va, c’est pas grave, c’est juste une maladresse …Keep cool …. il y a qd meme des chose + graves sur lesquelles on peut se prendre la tete …
    :-)

  • #127 clairette le 25 juillet 2006 à 17 h 22 min

    Juste un petit coucou très détendu de ma part pour oui au birk. J’en ai des fausses, roses à paillettes et elles me font bien marrer. Avec un style un peu baba ou des tuniques c’est vraiment pas mal. Même s’il y a 2 ans, moi aussi je crochais dessus…

  • #128 Maurine le 25 juillet 2006 à 17 h 24 min

    j’ai trouvé une alternative au tong…des tong avec des petits talons de 4 cm…confortable, pas moche je trouve…
    Miss Hélène, j’ai découvert ton blog il y a peu, je ris toute seule derrière mon écran!un blog frais, drôle et sérieux.
    quel succès !des centaines de commentaires à chaque post…le jour où mon blog atteindra ce niveau, j’irai au VIP en chaussettes-birk! lol

  • #129 marie laure le 25 juillet 2006 à 17 h 44 min

    ben là c’est clair c’est la cata!!! lol Moi les seuls tong confortables que je m’autorise se sont les havaiannas! mais celles la, beuuurkkk!!!! Il faudrait vraiement qu’elles soient superbement customisées pr que j’en porte!! ça fais jolie avec une robe???????

  • #130 organpipecactus le 25 juillet 2006 à 18 h 28 min

    Merci kbo pour le lien…les Heidi Klum de Birkenstock en argent sont à croquer…à 189 euros (gloup !)…tu te les accroches autour du cou pour aller nager, non ???

  • #131 Lylou le 25 juillet 2006 à 19 h 39 min

    Moi je vais peut-être m’en acheter . Pour rester à la maison ;-)

  • #132 Ben le 25 juillet 2006 à 19 h 41 min

    @ Lylou : Mais nan c’est très….comment dire….CLASSE !!! Il faut sortir avec..

    Ou tout du moins oser ;-)

  • #133 Lylou le 25 juillet 2006 à 20 h 09 min

    Réponse à Ben: Oui dans une autre vie :-D

  • #134 Ben le 25 juillet 2006 à 20 h 24 min

    hey t’as vu Hélène ! Y a pire que moi :) J’avais dit que jamais j’en mettrais dehors mais Lylou déclare que même dans cette vie elle en mettrait pas !! Bah dis donccccc ! ;)

  • #135 Calpurnia le 25 juillet 2006 à 21 h 40 min

    Ben moi je déteste les claquettes et les tongs (un truc entre deux doigts de pied, je ne peux pas), dorées ou argentées (berk pour l’argenté qui ne me va pas mais je ne veux en dégouter personne, simplement l’argent ce n’est pas mon truc (sauf le fric et j’en manque)), avec ou sans pierre précieuse. J’en ai ma dose au boulot des pieds nus à qui qu’aura le plus clinquant (ne me donne pas envie de m’acheter des pompes, déjà que faire les boutiques cela me donne de l’urticaire) où les plus jeunes rivalisent , je persiste et je signe, je reste en mocassins jusqu’aux vacances (vendredi de la semaine prochaine)
    Mais je le pense vraiment, l’essentiel est que cela nous plaise et n’en déplaise aux autres (moi mes mocassins, chacune sa chaussure)… Alors Hélène profite bien.. C’est l’important.
    Et bravo en retard pour ton post sur la maternité. J’ai toujours voulu avoir 4 ou 5 enfants, je n’en ai fait que deux et il m’a fallu faire le deuil des autres. Mais je pense sincèrement que le droit de ne pas vouloir d’enfant est un droit absolu. Reste à le dire… Ce que tu as fait très bien et avec les mots qu’il fallait

  • #136 CristL le 25 juillet 2006 à 22 h 36 min

    Dis toi Hélène que tu aurais pu faire pire ! Tu as tout de même acheté les claquettes argentées.
    En 2000, je suis allée en vacances en Allemagne chez une de mes amies et j’ai craqué, j’en ai acheté une paire, bleu ciel de surcroit. Eh bien :
    – c’était même pas la mode ( ouh la vilaine) et
    – la couleur que j’ai choisi est connue pour aller avec tout ou presque ;-)))

    Un fois rentrée en France, mon chéri de l’époque m’a fait juré de ne les porter qu’à la maison. Donc elles m’ont servies de chaussures d’intérieur pendant quelques temps. Depuis, j’ai du mal avec les chaussure bleues ciel ;-)))

  • #137 CristL le 25 juillet 2006 à 22 h 38 min

    Oups ! J’ai fait plein de fautes. Je vais mettre ça sur le dos de la chaleur et du manque de sommeil.

  • #138 Hélène le 25 juillet 2006 à 22 h 52 min

    Ah oui quand même CristL, je voulais des argentées ou rien, y’a des limites quand même ! ;-))

    Calpurina tu n’as pas chaud dans dse mocassions ?? Dès qu’il fait plus de 25°, il FAUT que j’ai les orteils à l’air libre, sinon je meurs ! ;-) Merci pour ta réaction à mon billet d’hier ;-)

    Hi hi Ben et Lylou, vous me faites rire tous les deux ! ;-))

    Marie laure bienvenue à toi ;-) Avec une robe ? Ben, ça dépend sur qui ;-)) Il faut avoir de longues jambes… Sur Laure c’était ravissant, sur moi moins, mais c’est pas ça qui m’arrête ;-))

    Maurine bien vu le coup du VIP en birk et chaussettes ;-)) Par contre comment tu fais pour marcher avec des tongs à talons ? Ca te tiens le pied ?

    Clairette j’aime beaucoup le coup du coucou détendu ;-))

    Bonsoir Peace, et bienvenue ! Tout va bien, le coup de chaud est passé ;-)

    Gloria tu me fais mourir de rire ! Je ne suis pas certaine d’avoir réellement tout compris à tes explications, mais mon cerveau a fondu aussi donc on ne peut jurer de rien ;-))

    C-ninou c’est ton premier post, ou tu as déjà signé C-nine ? C’est pas de l’inquisition hein, c’est juste pour savoir si tu es déjà une habituée ou si je commence à chanter la bienvenue et tout ;-)

    Bon je dois confesser qu’un peu de colle mal placée à l’intérieur de la godasse droite, à réussi à me faire un peu mal. C’est un comble ! ;-)

    Lennie je t’en prie, je ne fais pas ces billets pour blesser les gens, c’est bien normal de tenir compte de vous ;-)

    Et oui, nos pieds ont droit à des vacances ! ;-)

    Des Porsche telle ?? Quelle horreur, je trouve ces voitures super vulgaires ! ;-)

    Génial Laure le coup du ventilo ;-)) En même temps ça m’aiderait peut-être à supporter cette fournaise, va savoir ?

  • #139 Fauvette le 25 juillet 2006 à 23 h 18 min

    Ne t’inquiète pas Hélène, je te remercie de ta gentillesse ; je n’aurais pas dû réagir de façon aussi perso !
    Et puis si tu aimes les birks, je ne peux qu’avoir de la sympathie pour toi.
    Bah moi même je dis les Teutons, alors pas de soucis…
    Il n’y avait rien de raciste ou de méchant dans ton billet. Lu et approuvé !

  • #140 Virginie2m le 25 juillet 2006 à 23 h 50 min

    Hélène, c’est moi la énième Virginie (pas hippisme du tout comme prénom, alors j’ai trouvé un pseudo-pseudo). Je te réponds tard… désolée. Merci pour ton gentil accueil. J’apprécie vraiment que tu souhaites la bienvenue à chaque nouvelle et, même si je te connais peu, je te vois mal chercher à blesser qui que ce soit avec le mot "biiiiiiiiip". Bref…. En résumé, bravo pour ton blog. Bravo pour tes Birks (THE sujet qui fait s’étriper les fiiiiiiiilles). Et tu préfères le confort à la tendance ? Je dis encore "bravo" (bon, on n’aurait quand même pas porté des Birks il y a 10 ans, mais oublions…). Good night !!

  • #141 Cornélie le 26 juillet 2006 à 9 h 28 min

    … Mince, je suis toujours la dernière!
    Juste pour dire qu’il y a plus de 10 ans, j’étais aux US (j’ai un mari américain, c’est pas ma fôte ;-)) et je cherchais des sandales d’été, il n’y avait que ce style de pompes dans les magasins. J’ai choisi une paire bleue, style sandales à boucles, HYPER confortables, je les ai porté pendant des années!
    Sinon, Je ne te dirai jamais assez merci Hélène d’avoir écrit ce billet sur la contraception il y a quelques mois, j’avais des migraines horribles depuis des années et mon médecin m’a prescrit la pilule en continue… Je revis! c’est génial!!!

  • #142 Le confit c’est pas gras le 26 juillet 2006 à 9 h 40 min

    Ouaaaahhhh ! C’est le modele Madrid et c’est la que je suis en ce moment, d’ou l’absence d’accents sur mon clavier (desolee pour la lisibilite). Je les ai en dore et je ne les quitte pas. Je les trouve super belles ces chaussures, sans chausettes et avec des pieds soignes, comme vous avez ete nombreuses a le dire.
    Helene, je te donne aussi une information cruciale sur ce modele precis : les Madrid sont egalement appelees "Fitness sandals" car qund on marche avec, elles musclent les pieds et les jambes. Alors moi je dis : faire du sport en faisant du shopping, simplement en portant des sandales argentees aux pieds, c’est une revolution ;-))

  • #143 Hélène le 26 juillet 2006 à 9 h 40 min

    Roooh, je suis hyper contente pour toi et ton histoire de pilule Cornélie, c’est génial !! Je comprends bien, que ça te change la vie, ça a aussi drôlement changé la mienne ! Chouette alors !

    Le coup du mari américain m’a bien fait rire ;-))

    Virginie2M merci pour le bout de pseudo en plus, ça sera plsu facile pour moi ;-) Tu as raison, je n’aurais jamais porté des sandales pareilles il y a 10 ans, le matraquage modesque arrive à faire un sacré lavage de cerveau ;-)

    Fauvette merci d’être revenue me rassurer, j’étais embêtée ;-)

    AnaiK merci pour ces infos capitales ! ;-)) Je connaissais pas le coup de la semelle à fitness, on invente de ces choses, ma bonne dame ;-) Bon si tu croises le beau Zizou, tu es priée de lui arracher un autographe pour moi ;-))

  • #144 Le confit c’est pas gras le 26 juillet 2006 à 9 h 52 min

    Je passe mes journees entieres a le chercher malgre les 40 degres a l’ombre, Helene, c’est epuisant. Exit le Prado et le palais royal, moi, tout ce que je veux voir ici, c’est Zizou. Si je le croise, je ne lui demande pas un autographe : je le kidnappe, et je te l’amene.

  • #145 Hélène le 26 juillet 2006 à 9 h 56 min

    Bonne idée Anaik, à nous deux on trouvera bien quelque chose à en faire ;-))

  • #146 Dandy le 26 juillet 2006 à 10 h 07 min

    Et ben moi j’ai pas craqué pour ces shoes… Mais c’est vrai que les diktats de la mode font qu’on achète parfois des trucs pas top du tout !!!!!!
    Du genre des sacs qu’on trouve vraiment moche une semaine avant et là boum ça nous tombe dessus et on l’achète on sait même plus pourquoi…..

  • #147 Hélène le 26 juillet 2006 à 11 h 04 min

    Sois la bienvenue Dandy ! Je vois que nous connaissons toutes de temps en temps ce genre d’accident fashion ;-)

  • #148 Maurine le 26 juillet 2006 à 11 h 17 min

    Hélène, pour répondre à ta question sur le maintien ou non des tongs à talon, je peux te dire qu’elles ont un bon maintien, j’arrivais (au passé…je suis une ancienne parisienne qui s’est installée à lyon, plus besoin de courir après un métro là bas…) même à courir après mon métro sans me vautrer devant tout le monde (sauf quand les deux lanières ont décidé de faire cavalière seule ou quand le talon de la tong a décidé de rester dans le seul trou qu’il y a par terre…je ne sais pas si ca vous arrive ca avec n’importe quelle chaussure d’ailleurs, il y a un petit trou par terre, et bien c’ets pour votre talon, du coup, la chaussure se coince et votre pied part tout seul sans la chaussure…)

  • #149 Hélène le 26 juillet 2006 à 11 h 41 min

    Maurine je ne peux m’empêcher de rire à ta description des cavalières seules et des trous de trottoirs ;-)) Ca ne m’est encore jamais arrivé, mais il faut dire que quand je porte des petits talons fins, je fais HYPER gaffe où je mets les pieds ;-)

  • #150 benson le 26 juillet 2006 à 11 h 54 min

    Comme annoncé hier, je me suis précipitée à Nice pour aller acheter les fameuses claquettes….ben je suis pas arrivée à franchir le cap! j’assume pas! J’ai déjà pas de beaux pieds à la base mais alors là, avec mes petons gonflés à bloc à cause de la chaleur (mauvaise circulation et rétention d’eau) c’était limite pas envisageable! et le regard horrifié de la vendeuse au vue de mes pieds ( la limite entre la cheville et le reste des jambes est quasi invisible !, je sais c’est très glam !)a fini de me persuader de laisser tomber! Je reste donc, avec mes petons engorgés, avalant toutes sortes de médocs à effet drainant , et les jambes surelevées! Remarque que dans cette position j’ai pas besoin d’investir dans les chaussures !

  • #151 Lilouyou le 26 juillet 2006 à 13 h 51 min

    Superbes sandales de teutonne !!! Et argentées, quel chic ! Nnn sans rire, elles sont très belles et même si le derrière traîne parterre, au moins en cas de poursuite, tu pourras toujours courir (quoique courir avec des tongs même sans entre-doigt de pied n’est pas aisé) ! Quant à la bière… chacune ses goûts mais je vous assure que la Bécasse framboise, la Kriek Bellevue, la Mort Subite Cassis et autres Pêcheresses valent un bon vin !!! (non je ne suis pas allemande, tout juste d’origine polonaise)

  • #152 cookie le 26 juillet 2006 à 15 h 37 min

    Moi je me suis acheté les Gizeh l’été dernier en argent.
    Et je les aime, oui oui, vraiment.
    Je suis moi même allemande, et du coup je freinais des 4 fers en me disant "non, c’est bon, si en plus, mes chaussures doivent le crier au monde entier que je suis schleuh…no way…
    Puis petit à petit: lavage de cerveau, mes amies fashion en ont aquises…puis j’ai craqué.
    Ca fait des ampoules les premiers jours, parce que ca se fait au pied…mais aprés, c’est l’extase.
    C’est les chaussures qu’il faut pour l’été, et moi j’hésite pas à aller bosser avec, et même au resto et tout. C’est girlie et en même temps marrant. C’est génial.
    Le mieux c’est de les porter avec un vernis super-pétant rose fluo, ou encore le rouge noir de Chanel. Petit top et jean, mais ca reste original avec ca…

  • #153 Dave le 26 juillet 2006 à 15 h 41 min

    Salut.
    Ca aurait été plus mignon avec tes pieds dedans…. Non ??; ;-)

  • #154 Berthe aux grands pieds le 26 juillet 2006 à 16 h 01 min

    Pas croyable ce que les Birkenstock soulèvent comme réactions, commentaires, rejets et addictions.

    Après avoir moi-même découvert les Birkenstock à l’occasion de mes premiers déplacements professionnels en Allemagne, et ayant développé une addiction pour ces sandales atypiques (en opposition totale à mon éducation genre « chaussettes dans les sandales »), j’ai entrepris de convaincre ma jeune épousée d’adopter le « Birk look and feel ». Avec la finesse psychologique qui nous caractérise, nous les hommes (Hum), je lui ai offert sa première paire sans lui demander son avis. Ma plus grosse erreur a été de penser que le modèle le plus sobre serait celui qu’elle accepterait le mieux… En fait, ce sont ces modèles qui propagent l’image orthopédique des Birkenstock, pas très valorisante pour une petite femme élégante.

    Comme j’allais régulièrement outre Rhin, j’ai tenté de compléter la garde robe, euh, non, la garde pied de ma douce, en lui offrant des modèles plus féminins. Mais pas question pour elle de les porter à l’extérieur de la maison ! A l’époque, ces sandales étaient tellement inhabituelles qu’elles tiraient immédiatement l’œil. Jusqu’au jour où j’ai ramené un catalogue à la maison et où j’ai proposé à ma moitié de choisir ! Et là ce fut la révélation ! Elle a immédiatement craqué pour les Gizeh, dont elle possède à présent 3 ou 4 paires ! Et d’autres encore, beaucoup moins courantes et dénichées sur Internet. Depuis, les Birkenstock sont devenues complètement tendance y compris dans les coins les plus hyp de la région.

    Alors voilà les filles ; il faut que vous sachiez que certains hommes raffolent de ces sandales légères et confortables, et vont jusqu’à leur trouver un air terriblement sexy ! Parce que ce qui compte le plus, ce n’est pas l’écrin, c’est la perle, ce n’est pas la sandale c’est le pied qui s’y trouve à l’abri !

    Parole d’homme !

  • #155 Flo le 26 juillet 2006 à 19 h 28 min

    Je sens que je vais faire hurler dans les chaumières, mais moi j’ai des sandales à scratch. hihihi
    A l’intérieur elles sont toute pareilles que les birk, mais y a un truc en plus qui fait qu’elles tiennent à la cheville.
    Bien d’accord que ça fait ecrase merde, mais pour aller crapahuter avec les chiens y a pas mieux. Les baskets en plein été, non merci.
    Et je les mets même pour aller au boulot, avec une jupe en lin, ou un pantacourt, je trouve que ça l’fait.
    En plus ce week-end j’ai testé la french-manucure à domicile (pour une première fois je m’en suis pas trop mal sortie) et je trouve ça top.
    Si je pouvais me le permettre je craquerais bien pour des sandales de curé, parce qu’avec la jupe en lin, ce serait quand même plus style, mais mon porte-monnaie est pas d’accord.
    En bref, vive les chaussures orthopédiques qui font qu’on n’a pas mal aux pieds!

  • #156 Ellie le 26 juillet 2006 à 21 h 31 min

    Et bien je lis ce post et je me dis quelque chose qui va te faire hurler..: ptet bien que tu vas finir par le vouloir cet enfant..??!! Ah oui mais c’ est vrai qu’ on peut pas choisir le plus confortable, joli et mode, alors y a encore de la marge!! :-D

  • #157 Catherine-de-Nice le 26 juillet 2006 à 21 h 59 min

    C’est drôle, j’ai essayé les mêmes samedi dernier, après avoir trouvé ça joli sur une fille qui en portait avec une robe blanche légère (pas ce modèle, celles qui ressemblent à des tongs), alors que j’avais toujours trouvé ça horrible et que je ne comprenais pas qu’on puisse sacrifier l’esthétique au confort à ce point ;-) Pour tout dire, j’ai même trouvé ça sexy, incroyable non ?
    Je les aime bien en bronze (kaki un peu brillant, c’est bien bronze ?), je n’ai pas trouvé ma pointure pour l’instant, mais je n’abandonne pas l’idée ;-)

  • #158 Hélène le 27 juillet 2006 à 10 h 14 min

    Roh oui Catherine de Nice, en bronze c’est hyper beau, j’adore aussi !

    Ellie tu me fais pas hurler, tu me fais rire (au sens gentil du terme hein), j’attendais que quelqu’un dise un truc comme ça ;-)))

    Flo figure-toi que j’ai failli mille fois acheter des sandales à scratch pour crapahuter confortablement en Inde. Et pis j’ai jamais sauté le pas, parce que dépenser autant de fric (les modèles de compèt sont chers) pour des trucs pareils, ça me faisait mal au coeur. Le coup de la bride autour de la cheveille raccourcit méchamment la jambe, et dieu sait que j’ai pas besoin de ça ;-))

    Cela dit je vois tous les touristes qui ont ça aux pieds dans Paris en ce moment, et je les comprends très bien, ils ont super raison ! ;-)

    Berthe aux grands pieds sois le bienvenu, homme délicat et gentil avec ta douce ! En revanche j’ai enlevé les liens de ton message, ils amenaient sur des pages en étranger où ce qu’on comprenait rien et ça faisait un tout petit peu pub à mon goût (oui je suis paranoïaque avec la pub ;-)). J’espèr que tu ne t’en offusqueras pas trop ;-)

    Cookie ton commentaire m’a fait bien rire !


  • #159 yasmine le 27 juillet 2006 à 10 h 31 min

    Je pense que j’ai compris pourquoi je suis une des seules birkenstockiennes à avoir les chevilles qui gonflent avec ses chaussures : je ne savais pas qu’il y avait deux largeurs! Si ça se trouve, j’ai pris la petite largeur et du coup mon pied n’est pas très à l’aise… Je vais donc tenter d’essayer la version plus large! Affaire à suivre….

  • #160 Hélène le 27 juillet 2006 à 11 h 03 min

    Ah c’est très possible yasmine, j’ai porté bêtement les miennes trop serrées pendant deux jours, et je comprenais pas pourquoi j’avais le pied tout gonflé. Et puis on m’a dit « mais elles sont bien trop serrées tes sandales ! » , j’ai enlevé un cran et depuis ça va beaucoup mieux ;-)

  • #161 C-nine le 27 juillet 2006 à 11 h 17 min

    Oups mille excuses C-ninou, C-nine c’est la même personne… convertie en fan de Birkenstock en cette saison. Je ne les quitte plus !

  • #162 Hélène le 27 juillet 2006 à 11 h 19 min

    D’ac, tu choisis C-nine ou C-ninou ? ;-) (oui je suis pénible, la caractère psycho rigide s’accentue avec l’âge ;-))

  • #163 marion le 27 juillet 2006 à 12 h 17 min

    j’ai personnellement craqué il y a déjà plusieurs années (et oui, je n’ai AUCUNE résistance), je commence donc à avoir pas mal de couleurs différentes mais toujours la même forme, celle que tu as prise.
    Le problème est qu’on ne peut plus s’en passer du tout après ! Et remettre ses escarpins manolo ou marc pour sortir relève de la torture… !

  • #164 Hélène le 27 juillet 2006 à 20 h 27 min

    Hi hi marion, je n’ai pas ce problème, je n’ai jamais porté ces instruments de torture que sont les escarpins ;-) Sois la bienvenue ! Puis-je te demander de modifier un peu ton pseudo, vous êtes plusieurs marion(s) (dont une sans majuscule ;-)), je m’y perds affreusement ! Merci ;-)

  • #165 Mouniou le 28 juillet 2006 à 1 h 27 min

    Attention : au cimetière Montparnasse, un oeil TEUTON est dans la tombe et regarde Hélène….

    Il a même le mauvais oeil !
    Ou il devient torve….

  • #166 Hélène le 28 juillet 2006 à 9 h 06 min

    Hi hi Mouniou, ça fait plaisir de te revoir ici ! ;-))

  • #167 Mithra le 28 juillet 2006 à 13 h 26 min

    Hi hi, j’ai bien ri en lisant ce billet. Non que je me sois achete des Birkenstock (pour le confort je prefere les tongs), mais je me suis achete… un jean skinny ! Apres avoir jure que beurk beuk, decidement le skinny non merci, ben voila !

    Faut dire que maintenant (a NY dans les boutiques un peu fashion, mais ca va venir ici a la rentree a mon avis), il n’y a plus que des skinnies dans les rayons (et des "boyfriend", coupes genre 501, pour celles qui tiennent absolument a pouvoir respirer normalement). Le bootcut est relegue au fond de la boutique au rayon des rondes…

    Mais comment tu vas faire pour le poil aux pattes, maintenant que tu t’es fait laserifier ?

  • #168 ze courlis le 28 juillet 2006 à 13 h 55 min

    mithra, je suis ravie de ton commentaire, j’attends les skinny avec impatience, môôa.
    Dis, c’est quoi des "boyfriends" ?

    Pardon Hélène d’interférer sur ton message…
    biz

  • #169 Mithra le 28 juillet 2006 à 15 h 29 min

    vas faire un tour chez Gap ze courlis, ils devraient avoir recu les skinnies maintenant, ils en ont un gris delave super joli !
    Alors le jean "boyfriend", c’est le jean que tu aurais pu emprunter a ton petit copain un matin : coupe masculine droite assez large, pas marque aux hanches ni aux cuisses, qui se porte un peu grand – s’il est trop long, tant mieux, le revers est tres bien vu sur le boyfriend :-)

  • #170 Hélène le 28 juillet 2006 à 15 h 32 min

    Ahhh tu as craqué Mithra ?! En même temps toi tu peux porter ce genre de truc, c’est même pas une question de mode mais de morphologie. Moi s’il n’y a plus que ça dans les boutiques, je suis grave dans la dèche.

    Zabelle aucun problème, tu fais bien de profiter de la présence de notre chasseuse de tendances voyageuse ;-)

  • #171 Satinella le 2 août 2006 à 21 h 38 min

    Question idiote : comment peut-on savoir de quelle largeur on dispose?
    J’ai deux paires de Birkenstock, et les vendeurs n’ont jamais pris la peine de me proposer deux largeurs. Si bien que je suis ennuyée pour choisir sur le net…
    Flûte alors.

  • #172 Hélène le 2 août 2006 à 22 h 21 min

    Il me semble que c’est marqué à l’intérieur Satinella, il y a des chiffres sous la pointure, ça doit être la largeur ;-)

  • #173 Clairechen le 3 août 2006 à 14 h 05 min

    AAAAARRRGHHH!! Mais que dis-tu malheureuse!! Je ne suis pas allemande mais je vis en Allemagne depuis 16 ans (arrêter les rires et les moqueries au fond!!! Non, mais!)…. mais t’inquiète je ne suis pas vexée du tout! C’est vrai que ces chaussures ne sont pas les plus belles mais O’ combien comfortable. J’en ai également à la maison, elles sont jaunes citron. Je ne les mets qu’A LA MAISON! Je ne sors pas avec, je ne peux pas, je ne trouve pas ça chic!
    C’est vrai que les allemands mettent beaucoup ces chaussure là! Les pires sont ceux qui mettent des chaussettes blanches avec! HORREUR!!!

  • #174 Hélène le 3 août 2006 à 15 h 36 min

    Ah ben oui Clairechen mais jaune citron c’est plus difficile à porter, forcément ! ;-)) Tu n’as pas choisi les plus évidentes à assortir ;-)

  • #175 solene le 8 août 2006 à 12 h 37 min

    Et oui moi aussi je suis comme toi! l’année dernière je trouvais ça monstrueux, et évidemment cet été j’en ai! et pas les plus discrètes en plus: les gizeh rose fluo !!!! Bon je les ai acheté pas chère du tout sur une vente privée donc pas trop le choix sur les couleurs… Mais mine de rien, c’est vrai que ces chaussures sont hypers confortables: j’ai marché pendant toute une semaine à Rome avec et j’étais comme dans des chaussons. Alors certe je trouve toujours ça aussi laid mais le confort l’a emporté… et puis mes yeux commencent à s’habituer !

  • #176 Hélène le 8 août 2006 à 14 h 08 min

    Hi hi solene, en effet on doit les voir dans le noir ! ;-)) mais quel confort… Sois la bienvenue parmi nous ! ;-)

  • #177 Clyne le 9 août 2006 à 14 h 58 min

    Ca y est, j’ai craqué!

    Au départ, je partais pour m’acheter les mêmes que toi Hélène et puis je suis tombée sur le modèle Tahiti qui tient beaucoup mieux le pied à mon goût :)
    Je les ai prises en argenté et je dois dire que rien qu’à les voir dans leur boîte (et oui, je ne les ai achetées que ce midi ^^), je suis déjà fan!

    Alors par contre la boutique de la rue de Sévigné est quand même hyper strange… enfin surtout les vendeurs…
    J’y allais pour la 2ème fois (la 1ère était le repérage :D) et ils m’ont autant fait flipper que la 1ère… C’est d’ailleurs pour ca que j’ai embarqué mon chéri avec moi, sinon je crois que je n’aurais même pas osé rentrer dans la boutique déserte!!

    En tous cas, merci pour cet article, tu as finalement été mon déclic! :)

  • #178 Hélène le 9 août 2006 à 15 h 06 min

    Ah chouette ! Tu es bien dedans Clyne ? Bon je viens tout droit du site Birk, je n’ai pas trouvé le modèle Tahiti ?? Comment sont-elles, ça m’intrigue ! ;-)

  • #179 Clyne le 9 août 2006 à 18 h 17 min

    Dire que j’ai hésité à te mettre un lien dans mon précédent commentaire :D
    Elles font partie de la gamme Birki’s.

    Les voici (en petit mais c’est pile la bonne couleur!):
    http://www.birkenstockexpress.co...

    Qu’en penses-tu? :)

  • #180 Futila le 10 août 2006 à 22 h 57 min

    Très mauvaise pente : le talon qui est plus bas que le devant du pied dont les doigts s’écartent disgracieusement en éventail, le bruit de la savate, la dégaine kiné mal embouché … et en plus, impossible de courir après lui sous peine de se faire une cheville si d’aventure James Bond passait par là. Bon d’accord, avec des stilettos non plus l’exercice n’est pas facile, mais en cas de chute, 10 bonnes âmes viendraient te relever et te complimenter, et parmis elle, peut-être … Brad Pitt ;-)

  • #181 Hélène le 16 août 2006 à 19 h 58 min

    Très sympas les Tahiti Clyne, un grand classique avec les Madrid ! ;-)

    Futila, j’aime pas Brad Pitt ;-)

  • #182 Cédric le 13 septembre 2006 à 13 h 53 min

    Bonjour Hélène! C’est la première fois que je viens sur ta bulle, sympathique.
    Puis-je me permettre de donner mon opinion ? :D
    Ces claquettes argentées sont vraiment horribles !! Et en plus si elles ne te vont pas bien, franchement abstient toi^^ Les gens sont moins creux que tu ne le penses, il ne vont pas penser que tu as de jolies pieds juste parce que tu as les chaussures à la mode. (d’ailleurs par chez moi, on voit personne avec^^)
    Et puis j’ai vus dans un tes autres articles des chaussures a talons compensés vraiment belles, alors met celles la plutôt.
    Enfin, je voudrai pas te dire ce que tu dois faire, c’est juste un conseil, et puis chacun ses goûts…

    gros bisous, cédric!

  • #183 Hélène le 13 septembre 2006 à 16 h 01 min

    Je suis morte de rire Cédric ! ;-)) Ta franchise est sympathique et pas du tout agressive, c’est très agréable. Tu sais je me fiche un peu que de ce que les gens pensent de mes pieds, c’était plus de la compulsion qu’autre chose cette histoire ;-) En tout cas sois le bienvenu parmi nous !

  • #184 nathalie le 5 novembre 2006 à 22 h 13 min

    j’ai acheté les mêmes, elles sont super confortables et je vais en faire bondir plus d’une mais moi, je les mets avec de jolies socquettes blanches, Je trouve ça plus joli, plus sexy et certains jeunes hommes m ont déjà complimentée.
    Je ne vois pas pourquoi vous bannissez à ce point les socquettes blanches mais bon, vous ratez peut être quelquechose !
    bises

  • #185 Hélène le 5 novembre 2006 à 22 h 19 min

    Sois la bienvenue nathalie ;-) Je crois que les chaussettes on n’est vraiment pas habituées, mais va savoir si Kate Moss en portait, si on se laisserait pas faire, finalement ?

  • #186 nathalie le 6 novembre 2006 à 9 h 16 min

    Merci Hélène,

    ben tu sais, il ya déjà Mylène Farmer que j ai vue avec des socquettes et des sandales à talons, pas vilain d’ailleurs, et aussi Julie Depardieu en collants blanc en dentelle et socquettes blanches à volants par dessus, original et sympa aussi.
    donc pourquoi se priver ?

    Bises

  • #187 elvinou le 30 avril 2007 à 23 h 59 min

    tas raison ler markes nou ratrape et nou ratraperons toujours surtout a la periode de ladolescence.moi ossi lannee derniere jer resister je trouver ke le bois sa feser trop rener vilain mer cette annee dun seul coup aler et jen er acheter 2paire ler maron vernie et ler argenter

  • #188 Véro le 10 mai 2007 à 0 h 24 min

    bonjour,

    j ‘en ai acheté mais comme j ai mal aux pieds avec, la vendeuse m’a conseillé de les mettre avec des socquettes blanches, il parait que ça se fait. Je viens de voir plus haut que Nathalie les mets aussi avec des chaussettes blanches alors pourquoi pas ? je ne suis pas seule visiblement.
    que pensez vous de ce style ?
    merci

  • #189 Hélène le 10 mai 2007 à 10 h 11 min

    J’en pense que c’est atroce, Véro, mais ça n’est pas très grave, il y a pire sur terre qu’une paire de socquettes blanches dans des Birkies ;-)

  • #190 Sam oup’sS le 22 mai 2007 à 19 h 31 min

    Je pense qu’on est toute dans le même cas de figure!
    Car moi aussi je clamais haut et fort:" Vous me verez jamais avec des birk!"
    Finalement je viens d’en acheter une paire [certe des imatations! 10€ comment y résister?!] toute blanche!!

    Je me sens moins seul d’un coup!
    lol

    a+

  • #191 Hélène le 22 mai 2007 à 19 h 39 min

    Sam oup’sS bienvenue à toi ;-) J’espère que tu vas être confort dans tes birks !

  • #192 Maya le 27 juillet 2007 à 16 h 58 min

    Arf, moi aussi, il y a quelques années je me marrais en voyant ces pompes, bah voilà, je passe aux aveux, j’en ai acheté ce matin (des Madrid bronze), YOUHOUUHUUUU.
    Avec un jean et une french aux pieds, ça passe pas trop mal. Mais surtout, qu’est ce qu’on est bien dedans, c’est le bonheur! (En plus le vendeur est plutôt pas mal!!!)
    Bref, j’ai croisé cet aprem une nana qui avait des chaussettes blanches dedans, bah ça lui allait pas mal, bon je le ferais pas, mais sur elle ça passait.
    Et si tu mettais des chaussettes marrantes dedans, plutôt que blanc ça fait un peu plus orthopédie, dans le forum des halles il y a une boutiques de chaussettes rigolotes, essaies!
    Il est top ce blog, je le connaissais pas avant!
    Biiiz

  • #193 Hélène le 27 juillet 2007 à 17 h 08 min

    Merci Maya, et bienvenue à toi !

  • #194 Calou le 8 août 2007 à 0 h 51 min

    bah les miennes je les mets tout le temps avec des socquettes blanches en mailles crochetées, j aime bien et c est confortable.
    bizz

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.