La magie du plissé

4 août 2016

robe_plissee4
Cette robe est une merveille que je voulais absolument vous montrer. Je l’ai commandée avant-hier aux aurores dans mon lit sur mon téléphone (appelez les hommes en blanc), reçue hier aux aurores aussi et photographiée dans la foulée tellement elle m’enthousiasmait.

Déjà cette couleur !! Quel délice que ce beige rosé / rose poudré, une de mes couleurs préférées au monde ! Comme mes sandales et mon sac, finalement ;-)

Et puis ce plissé et cette matière magiques, à la fois ultra confort et légers tout en étant chics. La robe de météo chaude parfaite quand on ne veut pas traîner en cargo, tongs en plastoc et débardeur (= moi 9 jours sur 10 en vacances).

C’est le genre de tenue avec laquelle je peux marcher une journée entière (crème Bariéderm aidant ;-) en me sentant à la fois totalement bien et un peu sophistiquée.
robe_plissee5
robe_plissee1
robe_plissee7
robe_plissee6
robe_plissee8
robe_plissee3
robe_plissee2

Robe Zacro (la plus grande taille est XL donc 42, je fais du 44 et elle me va parfaitement)

Sandales Aldo (déjà vues ici) (sans doute mon meilleur achat de sandales depuis des années)

Sac Sabrina & mon blog de fille (épuisé mais on travaille sur la collection d’automne, héhé ;-) (déjà vu ici)

Lunettes Le Specs

Bague Hélène & Gemmyo à droite, Djula à gauche

Bracelet Bangle Up Bollystud ivoire

Merci Raphaël pour les photos !

53 commentaires Laisser un commentaire
Looks, Mode

Vous aimerez aussi

53 commentaires

  • #1 Catylin25 le 4 août 2016 à 9 h 25 min

    Quelle jolie robe! Cela te va à ravir Hélène !
    Pour moi aujourd’hui (comme depuis 4 mois), c’est treillis militaire, mais c’est bientôt fini. Je me réjouis de pouvoir retrouver mes jolis vêtements civils. Belle journée à toi !

  • #2 Hélène le 4 août 2016 à 9 h 26 min

    Catylin25: j’adore les treillis militaires, mais c’est sans doute parce que je n’en porte que quand j’en ai envie ;-)

  • #3 Paquerette le 4 août 2016 à 9 h 32 min

    Cette robe te va très bien, très bien assortie aux sandales. L’ensemble est ravissant.
    Sur les photos que tu fais ou même dans tes vidéos on ne voit jamais dépasser les bretelles de tes soutiens gorges. Est ce par ce que tu mets des modèles sans bretelles ou avec des bretelles transparentes ?
    Je me permets de te poser la question car l’été j’ai très souvent les bretelles qui se font la malle sur le côté de mes épaules et ça ne fait pas très joli.
    En tout cas je me tiens prête pour le sac Sabrina d’automne, hâte de le découvrir !!
    Belle journée à tous

  • #4 Hélène le 4 août 2016 à 9 h 34 min

    Paquerette: tu fais bien de poser la question, la bretelle de soutien-gorge est bien un problème estival ;-)
    Ici j’en ai un normal, c’est ce que je porte le plus souvent parce que plus confortable. J’en porte des sans bretelles quand j’ai un top à emmanchures américaines mais je trouve ça inconfortable (mais clairement plus joli).
    Je n’ai pas de bretelles transparentes, je trouve ça horrible ;-)

  • #5 Emilie le 4 août 2016 à 9 h 35 min

    Cette classe folle que tu as ! Tu es resplendissante Hélène et je dois dire que je suis à deux doigts de craquer pour la robe maintenant…

  • #6 Céline le 4 août 2016 à 9 h 50 min

    Elle est effectivement très jolie.
    Par contre tu diras pour l’entretien. Parce que ce genre de plissés au lavage/ repassage c’est banco ou galère. Soir ça se lave nickel, pas besoin de repassage et reste superbe soit c’est un enfer….

  • #7 Violette le 4 août 2016 à 9 h 51 min

    On dirait une robe de Mario Fortuny… Parfaite élégance…

  • #8 Hélène le 4 août 2016 à 9 h 52 min

    Céline: ah non si les plis ne tiennent pas au lavage, je la jette ;-)) Je ne repasse rien, alors sûrement pas des milliards de plis comme ça ;-)

  • #9 Salima le 4 août 2016 à 9 h 57 min

    …..c’est surtout ta jolie coupe a la garçonne qui a relevé le tout.

  • #10 isabelle B. le 4 août 2016 à 10 h 15 min

    Bonjour Hélène,
    Robe magnifique dont la couleur te va à la perfection. Je suis d’accord avec Salima, ta coupe apporte énormément à l’ensemble, une silhouette unique.

    Il s’agit d’un plissé permanent, aucun souci je pense après lavage. Bonne journée !

  • #11 Hélène le 4 août 2016 à 10 h 18 min

    isabelle B.: ouf, merci ;-)

  • #12 Chantal PREVOST GEFFROY le 4 août 2016 à 10 h 32 min

    J en ai une qui lui ressemble étrangement. …. une merveille de plissé Miyake. …., très très agréable à porter et qui se fait oublier, une fois enfilée. Tu es magnifique Hélène, cette robe te va à ravir, excellent choix.

  • #13 Marie le 4 août 2016 à 10 h 35 min

    Ah cette robe! J’ai eu la même, sans les poches devant , il y a quelques années (une vingtaine pour être honnête) en bleu marine et c’était un plaisir à porter; légère et toujours chic.
    J’aime beaucoup la rubrique style de ce blog.

  • #14 Paquerette le 4 août 2016 à 10 h 43 min

    Hélène: merci pour ta réponse !
    J’ai essayé une fois les bretelles transparentes et ça m’a fait une allergie… je crois que dans mon cas il faut que je change d’épaules, j’ai un modèle tombant, propice au dérapage de bretelles :):)

  • #15 La French Connection le 4 août 2016 à 11 h 01 min

    Oh, c’est très joli cette robe. J’ai acheté exactement la même chose mais en jupe (donc techniquement je te l’accorde, ce n’est pas exactement la même chose), même couleur, même plissé, matière similaire. Je la porte avec un T-shirt blanc un peu lâche. C’est chic en tellement confortable!
    Surtout que je viens tout juste de rentrer chez moi dans le sud et j’ai beaucoup de mal à gérer les 36 degrés donc il me faut de la fluidité!
    Tu dois être vraiment à l’aise dedans.
    Passe une bonne journée,
    Mika.

  • #16 Anne le 4 août 2016 à 11 h 07 min

    C’est effectivement une teinte qui te va très bien. J’aime les plissés aussi, c’est tellement chic! Et quand ils sont de qualité, à part mettre un petit coup de vapeur, il n’y a rien à faire, ils se remettent seuls en place.
    En plus, cette robe semble légère, parfaite sous ces chaleurs!

  • #17 Elea le 4 août 2016 à 11 h 09 min

    j’aime quand les vêtements sont plus beaux sur des vraies femmes avec des formes que sur les mannequins squelettiques … comme quoi la nécessité de la maigreur pour le tombé du vêtement…pipeau pipeau ;-)

  • #18 franchesca le 4 août 2016 à 11 h 20 min

    Bonjour Hélène, mon dieu cette robe est splendide et te vas à ravir , et j’adore la couleur……à mon avis les plis tiennent après lavage c’est obligé, je tiens un magasin de fringues et tout ce que je vend avec des plis ca tient ! Tant mieux d’ailleurs car je suis comme toi , je ne repasse rien haha….Pour ce qui est du soutien gorge , je viens de m’acheter un dim qui est super moche à regarder mais super pratique pour emmanchures américaines…il est couleur chair, et possède du silicone sous la poitrine et du coup il reste bien en place toute la journée , c’est génial ! A moi les robes bustiers et les tops échancrés 😉
    Bisous les filles et les garçons

  • #19 Aurelie le 4 août 2016 à 11 h 29 min

    Hélène tu es magnifique !! Bonne journée !

  • #20 Paule le 4 août 2016 à 11 h 49 min

    Bonjour Hélène,

    Cette robe et cette couleur sont magnifiques et te vont très bien !!!Parfois les achats les plus insolites sont les meilleurs !!😊Je te suis assidûment depuis un certain temps déjà et je voulais te remercier pour tout le travail formidable que tu fais !!.. J’aime beaucoup ton humour aussi , ton auto ironie décapante 😜
    Ah !! Je voulais te dire aussi que physiquement tu me fais beaucoup penser à Isabella Rossellini + Paloma Picasso + Ines de La Fressange…. ( tu choisiras😊).. En tous cas des femmes fortes …
    Bonne journée à toi..

  • #21 Mademoiselle Hoëdic le 4 août 2016 à 13 h 17 min

    Bonjour Hélène,
    Cette robe te va à ravir! J’aime beaucoup ce genre de robes, très déesse grecque! J’en avais acheté une, il y a quelques années, chez Zara, en beige clair. C’est le genre de robe à la fois très chic et très confortable que l’on ne voudrait plus quitter!
    Le sac Sabrina sold out! Je m’en doutais, j’avais fait un tour sur le site le lendemain de ton article et il n’était déjà plus disponible! Quel bonheur cela doit être de participer à la création d’un sac à main! J’ai hâte de découvrir le sac de la prochaine saison.
    By the way, j’ai enfin acheté mes Vice Lipsticks et, un peu perdue parmi les 100 teintes, je me suis raisonnée à n’en acheter que 4, ceux que j’avais sélectionnés suite à ta vidéo, donc Shame, EZ, Liar et Wired. Je t’avais écrit qu’il me semblait que Shame semblait un bon dupe du Rouge noir de Chanel ; je les ai swatchés tous les deux et la ressemblance est vraiment flagrante, Shame étant un peu moins foncé que le Rouge noir mais, tellement plus confortable!
    Des bises et une très belle journée <3

  • #22 Doremi le 4 août 2016 à 13 h 45 min

    Magnifique ! on dirait du Issey miyake !

  • #23 pâte à crêpe le 4 août 2016 à 14 h 11 min

    Ouh que c’est joli! Original et simple, doux et marqué, cela te va vraiment très très bien!

    Pour les soutiens gorges, je n’arrive pas avec ceux sans bretelles mais j’aime ceux dont on peut croiser les bretelles ce qui les cale plus te permet de ne pas les voir sur certains hauts et robes.

  • #24 Kamo le 4 août 2016 à 14 h 51 min

    Le modèle est beaucoup plus joli sur toi que sur le mannequin filiforme de chez Assos !

  • #25 Hélène le 4 août 2016 à 15 h 13 min

    Chantal PREVOST GEFFROY: si je deviens riche je m’offrirai du Miyake, c’est magnifique !

    Paquerette: tu pourrais peut-être essayer les modèles avec bretelles croisées dans le dos : là impossible que ça tombe ;-)

    La French Connection: « C’est chic et tellement confortable » : tu as tout résumé !

    Anne: oui elle est hyper légère, c’est génial.

    franchesca: merci beaucoup pour les infos plis et soutien-gorge, c’est précieux !

    pâte à crêpe: absolument, les bretelles croisées peuvent être très pratiques.

    Merci les filles, vous êtes choutes ;-)

  • #26 LiSe le 4 août 2016 à 15 h 15 min

    Hélène: si je peux me permettre, j’ai une jupe plissée, et elle se remet parfaitement toute seule comme une grande après chaque lavage (en général, je pense que ce sont des matières synthétiques étudiées pour ;)
    Effectivement, je trouve ça d’une élégance folle, et j’ai étonnée que ça rende aussi joli même n’étant pas tout à fait filiforme (je parle de moi, hein;)

  • #27 LiSe le 4 août 2016 à 15 h 16 min

    Ah mince, je pensais répondre à Céline…

  • #28 Marion le 4 août 2016 à 15 h 18 min

    Alors là Hélène je te trouve absolument merveilleuse ! Bon je te trouve toujours merveilleuse mais là c’est encore plus haha 😊 Cette robe est très belle et élégante en effet, la couleur, la matière tout est parfait !

    Moi le plissé ne me va pas du tout en jupe, j’ai essayé plusieurs fois ça tombe très mal sur mes hanches (je suis mince mais avec des jolies hanches bien formées) du coup j’ai abandonné. Mais en robe 😍😍😍 je devrais tenter !

    Continue à nous faire de belles photos de look, c’est super !

    Bisous, Marion

  • #29 Albertine le 4 août 2016 à 15 h 19 min

    Chère Hélène,
    Cette robe vous  » sied  » à merveille c’est vrai …En plus cette couleur comme vous ètes brune, vous met en valeur … Je suis blonde et j’ai beau adoré cette couleur, à part pour les chaussures ou les sacs j’ai abandonné depuis longtemps … Peau de blonde vraiment, donc pas la peine ! Quant au plissé ( que j’adore évidemment, tellement féminin … ) sur moi prend tout de suite la forme d’un abat jour ! Donc on va éviter !!! Voilà voilà …. Par contre vous le portez très bien … A bientôt …

  • #30 Hélène le 4 août 2016 à 15 h 31 min

    LiSe: pas grave, ça m’est utile aussi ;-)

    Marion: Albertine: merci ;-)

  • #31 StephanieParis le 4 août 2016 à 15 h 54 min

    Cette robe est tout simplement sublime sur le site elle rend moins bien….comme quoi…..j’aime bcp .Bonne fin de journée

  • #32 Cécile de Brest le 4 août 2016 à 17 h 00 min

    Très jolie ! J’aimerais pouvoir porter mes robes aussi mais l’été en Bretagne est un peu glagla une fois encore…
    Les robes avec des poches, ça me met en joie !

  • #33 patricia px le 4 août 2016 à 18 h 00 min

    bonjour Hélène, j’adore cette couleur aussi ! et tu la portes beaucoup mieux que la fille sur le site, tu as l’oeil !

  • #34 Claire le 4 août 2016 à 19 h 31 min

    vraiment très chouette! tombe, elegance, simplicité… parfaite!

  • #35 Hélène le 4 août 2016 à 20 h 53 min

    Cécile de Brest: roh oui c’est génial des poches sur une robe, et c’est trop rare !

  • #36 Yannie Kim le 4 août 2016 à 21 h 23 min

    Wow! Quelle élégance! Vous êtes magnifiques. Vous avez vraiment beaucoup de goût/style.

  • #37 Cannelle-Vanille le 4 août 2016 à 21 h 43 min

    Waouh waouh waouh! Que tu es belle, Hélène, et que cette robe te met en valeur!!!

  • #38 libelluledor le 4 août 2016 à 21 h 43 min

    C’est dingue comme elle te va mieux qu’au modèle sur le site ! J’aime ton style très personnel.

  • #39 Autumn le 5 août 2016 à 5 h 04 min

    Superbe! J’adore ce genre de robe; la stricte minimum, et passe-partout; de la plage a un soirée habillée, avec tout la liberté de mouvement, géniale. (et si on la roule, également très pratique pour le voyage- j’imagine que c’est poids plume?) J’adore les sandales aussi.

    (Mais est-il vraiment beige-rose? On dirait un super beau caramel presque, dans les photos) Bon choix de lieu, avec les colonnes et la tissu plissée, et, bien sur, notre déesse Hélène :) Vraiment jolie :)

    Souvent sous les grands robes/jupes je mets des leggings en coton super fine- soit a mi-tibia, soit je les coupe above-the-knee pour avoir un « short » moulant mais en coton/confortable, ca évite les frottements, et je ne craigne pas des grands coups de vents
    (ça m’a déjà arrivée; je marchais (rue Amiral Coligny- fais gaffe aux tourbillons espiègles la bas!) et d’un coup l’arrière de ma robe a soulevée PAR DESSUS DE LA TÊTE. Tout a l’air, autrement dit.
    (En plus, il y avait des gars juste derrière moi, des militaires. (Ils étaient galant quand mème- etudiant le sol furieusement le temps que je maîtrise la situation. J’étais rouge pivoine. )

    Depuis…je mets des leggings ;)

  • #40 Autumn le 5 août 2016 à 5 h 07 min

    edit: j’avais quand meme une culotte, mais ce n’est pas beaucoup dans ces conditions la ;)

  • #41 goulias le 5 août 2016 à 6 h 48 min

    Bonjour Hélène je ai commandé une robe chez mango effet froissé couleur brique avec des anneaux effet laiton sur les épaules j adore.
    Biz

  • #42 Hélène le 5 août 2016 à 9 h 37 min

    Autumn: énorme le coup de la rue Amiral de Coligny et des militaires bien élevés (j’y vais souvent, je ferai attention) ;-)))))

    Merci les filles !

  • #43 natalia le 5 août 2016 à 10 h 15 min

    whaouh, tu es superbe Hélène,
    Je suis impressionnée par ton flair pour ce qui va parfaitement
    t’aller!
    j’avais vu cette robe qui pour moi faisait sac sur le mannequin,
    donc je n’ai pas pensé qu’avec une taille marquée sur un « vrai » corps
    elle rendrait aussi bien!
    Bravo,la classe de la tête au pied,
    ps: je viens de recevoir ces lunettes le specs! top!

  • #44 Hélène le 5 août 2016 à 10 h 37 min

    natalia: oh je suis contente que les lunettes te plaisent !

  • #45 Stéphanie le 5 août 2016 à 10 h 39 min

    Bonjour Hélène,
    Cette robe est magnifique et je suis à deux doigts de me laisser tenter…
    Je m’interroge toutefois sur la possibilité de la raccourcir ???
    La longueur est parfaite sur toi mais je suis plus petite et je ne suis pas certaine qu’un ourlet soit possible sans altérer l’effet du « plissé »…
    Merci de ta réponse.

  • #46 Hélène le 5 août 2016 à 10 h 40 min

    Stéphanie: oh si, un bon retoucheur doit pouvoir faire ça je pense.

  • #47 gaelle rabiet le 5 août 2016 à 20 h 35 min

    Cette robe est tout simplement magnifique ! Elle te va à ravir et j’adore la couleur, elle doit être très confortable, surtout en été.

    Les chaussures sont doivent l’être aussi, elles sont très sympa, .J’en ai une du même style d’une marque espagnole, et des vraies chaussons et important en ce moment avec mon orteil cassé et mes heures souvent debout au travail.

    Tu m’as convertie aux sacs sabrina, puisque pendant les soldes j’ai craqué sur 2 petits, dont un qui ressemble à celui que tu porte mais en gris, et un petit porte monnaie et un portefeuille.Autant de dire que j’ai hâte de voir celui qui va sortir

    Je trouve qu’ils sont très chics et d’une grande qualité

  • #48 sylvie;-) le 6 août 2016 à 11 h 33 min

    Ce plissé est magnifique,les poches ne le cassent pas au contraire elles lui apportent du relief.

  • #49 margaux le 6 août 2016 à 13 h 32 min

    superbe tenue , j’aime beaucoup la robe sa te va merveilleusement bien

  • #50 Valérie 31 le 6 août 2016 à 16 h 59 min

    Bonjour Hélène et tout le monde.
    Super look, cette robe te va très bien.
    Concernant les bretelles de soutiens gorges, pour les tops emmanchures américaines, je croise les bretelles avec un petit clip spécial. C’est pas hyper confortable mais les bretelles ne se voient pas.
    Bonne journée

  • #51 Hélène le 8 août 2016 à 9 h 48 min

    gaelle rabiet: je suis ravie que les sacs Sabrina e plaisent autant qu’à moi !

    Valérie 31: ah oui c’est pratique ce truc.

  • #52 Marie-José le 9 août 2016 à 1 h 25 min

    Bonjour Hélène, wow, j’adore cette robe et elle te va à merveille !

    Je voulais te parler des rouges à lèvres Urban Decay, ils sont arrivés ici aussi au Québec et je m’en suis procuré un, couleur BANG, j’adore, je n’ai jamais eu, porté, trouvé un rouge aussi pigmenté, je capote… Je portais Lady Danger de Mac et Bang lui ressemble beaucoup :-) Mais quelle texture, il ne faut pas trop appuyer, et il tient très bien. Je l’adore. Merci pour tout !

  • #53 Vé. le 9 août 2016 à 15 h 32 min

    Ouh elle est très très jolie cette robe ! Et elle te va très bien !
    (Oui, je sais, ce n’est pas très développé aujourd’hui^^)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.