12 septembre 2012

beaute La lingerie sculptante, info ou intox ? maquillage

Je sais, cette image est HYPER glamour. Mais ça aurait pu être bien pire, j’aurais pu prendre le truc en photo sur moi, mouahahahaha ;-))

Bref.

Depuis que des stars américaines avouent porter des culottes gainantes sur tapis rouge, tout le monde s’y met et ça devient le truc que plein de filles pas minces ont dans leur garde-robe (à vrai dire certaines mince aussi, « mince » ne voulant pas du tout nécessairement dire « bien foutue » ou « exempte de cellulite »).

Forcément je voulais essayer, espérant vaguement que d’un coup j’allais ressembler à la petite sirène quand elle a des jambes, plutôt qu’à l’hippopotame en tutu dans Fantasia.

Alors. Soyons claires, CA NE DONNE PAS L’AIR PLUS MINCE. Mais ça donne l’air plus gainée, lisse, sans bourrelets mal placés, sans cellulite qui marque sous les fins jerseys impitoyables. C’est à dire que vous faites toujours le même volume, mais en plus joli (à mon avis ça peut être utile à toute fille qui n’a pas un physique de sportive de haut niveau, en fait ;-).

Et du coup CA DONNE VACHEMENT PLUS CONFIANCE EN SOI. Enfin moi ça me donne plus confiance en moi. Je porte des robes quasi moulantes alors que clairement j’ai pas le physique pour, et si ça se trouve le résultat est moyen mais je me sens bien mieux du coup je m’en fous total de ce que pensent les gens.

Limite je me demandais si l’effet n’était pas plus psychologique qu’autre chose, sauf que je me suis vue en photo avec et sans, et clairement c’est bien mieux avec (non vous ne verrez pas, c’est pas parce qu’on tient un blog qu’on a envie de se suicider socialement devant la foule hilare).

Celle-ci est de la marque Barbara, elle est très bien faite, facile à enfiler (et à retirer, yesss, on peut même aller aux toilettes ;-), je l’ai complètement adoptée.

Vous avez essayé, vous ?

Edit du 15 septembre : Je viens de recevoir ma Spanx, aussitôt essayée.
C’est ce modèle :
http://cgi.ebay.fr/Panty-Ultra-Sculptant-Taille-Haute-SPANX-Spanx-Super-Higher-Power-/300683194177?pt=FR_V%C3%AAtements_pour_femmes&hash=item46021d6f41#ht_2856wt_1161

Verdict : je préfère carrément ma Barbara, bien plus efficace côté gainant, bien plus facile à enfiler (je comprends qu’il y ait un gousset ouvert dans la Spanx, une fois qu’elle est en place on n’y touche plus, à mon avis ;-), matière et couleur bien plus jolies.
OK, plus chère, mais pour moi beaucoup mieux (je vais renvoyer la Spanx, je ne la porterai pas).
J’aurais peut-être dû commander directement sur le site de Spanx (où curieusement c’est bien plus cher que sur ebay), un truc peut-être mieux étudié pour moi, en tout cas je ne trouve pas que ça soit la révolution annoncée, du tout.

Recherches utilisées :

  • spanx avis
  • gaine spanx
  • panty gainant avis
  • lingerie sculptante avis
  • robe gainante avis
  • gaine etam
  • gaine ventre plat etam
  • sous robe gainante
  • lingerie sculptante
  • fille super belle tou nu mer me pas un slip
  • culotte sculptante
  • etam lingerie gaine
  • etam gaine
  • lingerie spanx
  • culotte gainante avis
  • gaine sous robe moulante
  • culotte gainante etam
  • robe gainante etam
  • gaine spanx avis
  • efficacité culotte gainante

Vous aimerez aussi :


Commentaires

166 Réponses sur La lingerie sculptante, info ou intox ?
  1. #1 Cécile de Brest le 12 septembre 2012 à 8 h 51 min

    Je n’ai pas essayé, mais je sens que ça ne va pas tarder !!

  2. #2 Miss Nahn le 12 septembre 2012 à 8 h 55 min

    OK, je sais comment reporter cette longue robe fluide achetée à l’époque de mes 18 printemps bien fermes et que je ne mets plus depuis que je suis bien moins ferme (voire beaucoup plus ramollie du cuisson et du fessier :-)) Merci pour ce super tuyau!!

  3. #3 Elizabeth G. Silmarwen le 12 septembre 2012 à 8 h 59 min

    J’ai ^^

    En fait, je n’avais jamais vraiment remarqué les effets réels à part que je trouve ça très confortable. Au vu de mes poteaux d’hippopotame, c’est bien pratique pour re sculpter les jambes, le temps que j’arrive à les faire fondre de quelques cm même si de toute façon j’avais le même problème dans le passé (65kg à l’époque). C’est vrai que pour le côté glam on repassera ^^ mais elles sont rares les femmes avec des corps de déesse et puis c’est notre personnalité qui compte. NON MAIS ! ;-p

    +1 pour la culotte gainante :)

  4. #4 moimoimoi le 12 septembre 2012 à 9 h 05 min

    Moi aussi j ai et je ne m en séparerais pas! moi je l ai acheté car ayant des kilos en tros j ai les cuisses qui se touchent et l été c est plus que désagréable voir ca fait mal de marcher avec les cuisses qui frottent sous une jupe et parfois j étais brulée avec la transpiration donc j ai adopté le shorty gainant et j adore car ca gaine bien les cuisses et applati le ventre et c est plutot agréable a porter! Bisous

  5. #5 Julie PEACH le 12 septembre 2012 à 9 h 07 min

    Moi j’avais deja essayé chez Darjeeling, ca m’avait pas du tout plu, j’avais l’impression d’etre dans un sauna :D
    Mais peut etre que ca dépend des modèles ! J’essayerais bien le tien. Moi je suis assez mince, mais je suis très masculine, j’ai pas une taille fine avec des grandes hanches, je suis plutot droite et j’ai tendance a prendre du bidou direct :/ Donc les robes moulantes, j’en mets jamais a cause de ca. Mais a essayer :D Merci pour l’article en tout cas, c’est top :p

  6. #6 Mandàrine le 12 septembre 2012 à 9 h 08 min

    Entre le boudin universel et la culotte gainante hippopotame de fantasia, je me bidonne devant mon ordi sous le regard interrogateur et accusateur de mes collegues. Hahahahaha ca fait du bien ces petites touches d’humour bien placées :)

    Sinon gloire à cette culotte, rien à dire là-dessus. Hormis de vite la retirer avant que Monsieur tombe dessus ^^ Elle fait un peu office de « je-tue-le-désir-d’un-regard ».
    Je me demandais aussi cmt faisaient toutes ces nana zéro défaut ( la psychologie à deux balles des télé achat gaine-top tendance j’y crois moyen). Mais oui, ca lisse, et ca nous rend belle.
    Les marques de lingerie vont plus loin à l’heure actuelle et propose des combinaisons pour mettre sous la robe ( des robes sous la robe); Esprit en avait d’ailleurs sorties cet été. Et là aussi, ce n’est plus juste l’après nombril qui est top, mais le rete aussi. Et ca peut aider :)
    Parce qu on ne passe pas toutes notre temps en salle de sport à siroter du jus de carotte-soja-trucmachinpasbon :)

    Merci pour m’avoir encore une fois de plus fait sourire de grand matin :)

  7. #7 HélèneSud le 12 septembre 2012 à 9 h 11 min

    L’intérêt est qu’on se sente mieux dans sa peau … et ça … c’est l’essentiel !
    bien que mon corps se soit transformé avec la ménopause : j’ai l’impression qu’une bouée s’est installée autour de ma taille (mais je n’ai pas le canard !!!) … je ne pense pas que cette gaine me servirait tous les jours ! quoiqu’il en soit … sous certains vêtements un peu plus habillés… tu m’ouvres des horizons !!!
    bonne journée ! ♥

  8. #8 Tchazette le 12 septembre 2012 à 9 h 11 min

    Moi, j’ai déjà essayé et adopté la version culotte shorty qui gaine le ventre : il y a quelques années, mon deuxième fils est né en octobre, et pour les fêtes de fin d’année, je me sentais un peu « flasque » du ventre … eh bien, je te rejoins sur « non ça ne rend pas plus mince » et « oui, ça rend plus jolie » et encore « oui, effet garanti sur la confiance en soi » !! Approuvé à 100%. Ma seule question : est-ce qu’ à force d’être gainée, on ne se relâche pas au fil du temps … Du coup, je la porte pour les soirées, version Bridget Jones ;0))) mais pas au quotidien !
    P.S. encore un billet plein d’humour, j’adore !

  9. #9 Laramuche le 12 septembre 2012 à 9 h 13 min

    Le pb des miens ( car j en ai besoin ) roule toujours : le haut de la gaine monte jusqu en dessous des seins et il fini par rouler sur lui même jusqu au nombril ….j ai changé de marque plusieurs fois sans succès et pour les enfiler c est digne d un marathon , j ai des courbatures dans tous les bras y a que le mixa avec capsules anti cellulite qui était pratique .

  10. #10 Volte le 12 septembre 2012 à 9 h 13 min

    Pas essayé ! et je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait que même si on n’est pas grosse, la cellulite existe, et certaines formes ont besoin dêtre homogénéisées.

  11. #11 chris le 12 septembre 2012 à 9 h 14 min

    Ton billet tombe bien ! j’en ai vu et regardé de près chez le suédois et j’ai pas osé en prendre une. d’ailleurs si certaines de tes lectrices en ont acheté une ça serait très sympa d’avoir leur retour (si je peux me permettre). je me demande si la différence de prix en fait est justifiée entre certaines grandes marques de lingerie et celle un peu moins chère ! l’as-tu portée également sous un pantalon ? si oui pas trop de marques prononcées au niveau des cuisses ? ah c’est pas facile tous les jours d’être une fille ! merci encore.

  12. #12 Farida le 12 septembre 2012 à 9 h 15 min

    Oui et j’adhère, le but est juste de « lisser » les bourrelets et capitons, je reste ronde mais le résultat me donne l impression d être plus ferme, plus tonique..
    Sous un pull en mohair un peu près du corps c’est top, pas de bourrelets dans le dos, ni sur les côtés.. je fais pas du 36, mais je fais pas saucisson !!
    J’adore !! Je vais tester l’équivalent qui gaine gros cuissots et large derrière lol

  13. #13 Emmanuelle le 12 septembre 2012 à 9 h 17 min

    J’avais. Je n’utilise plus. J’avais la fameuse Mixa vendue en grande surface. Je l’avais acheté dans le but de combattre ma cellulite grâce au produit qu’elle était sensée contenir. Du flan quoi … Rien de tel qu’un bon palper rouler combiné à un sérum anticellulite.
    Cependant, de temps en temps, en période de régime, je la ressort. Pour l’aspect psychologique, là aussi. Parce que faut bien le dire : c’est moche ce truc et ca laisse des traces. Mais ca donne l’impression d’être le Rocky Balboa de la confiance en soi. Ca m’aide à être plus assidue, à me dire que je gère tout du début à la fin.
    Non, je ne suis pas névrosée du poids ni adepte de tous les régimes débiles. Simplement je connais mon poids de forme et ma silhouette, et quand je fais trop d’excès, faut que j’y revienne, sinon je rentre dans le cercle vicieux du manque de confiance …
    Bref, oui j’ai une culotte gainante moche, et je la garde sagement dans un tiroir, parce qu’elle peut toujours servir de booster de confiance :)

    A bientôt Hélène!

  14. #14 GousseDeVanille le 12 septembre 2012 à 9 h 18 min

    Bonjour Hélène,je suis bien contente de lire ce billet!!J’ai, je connais! Ne serait ce que pour le fait que je suis ronde et mes cuisses sont bien loin d’être petites, donc elles frottent quand je marche en jupe et en été c’est juste l’HORREUR. J’ai essayé ce genre de lingerie pour cela en principe, j’avais besoin de pouvoir mettre des jupes sans souffrir. Et je dois dire que l’effet est bleuffant! Même si oui, effectivement ce n’est pas ce que j’appelerai « glamour » mais bon, on ne peut pas tout avoir! Bonne journée Hélène!

  15. #15 Marie le 12 septembre 2012 à 9 h 30 min

    La vérité vrai : J’en avais acheté une quand j’avais trente ans pour un mariage… top !
    Puis un jour je suis allé voir une diététicienne ; j’ai dit je veux être comme ça pouvez vous quelque chose pour moi ?
    Comme je mangeais n’importe quoi depuis plusieurs années, elle a pu !
    Maintenant footing et alimentation équilibrée ont fait que je n’ai plus ce genre d’article dans mon dressing… à près de 50 ans j’en suis plutôt contente.
    Mais bon je ne fanfaronne pas hein ! A 16 ans je faisais du 36, je n’ai jamais eu de problème particulier… j’ai de la chance !
    Par contre je n’ai pas ta belle peau, tes beaux grands yeux (les miens tombent, et tu m’as dit un jour qu’à part la chirurgie… :o)
    C’est vrai que cette lingerie est une bonne alternative pour porter certains vêtements et donner une jolie silhouette et si elle est jolie dans notre tête la silhouette (d’autant que depuis presque dix sept ans ils ont du faire des progrès côté technique et confort et look) , c’est gagné !
    Belle journée à vous toutes les filles.

  16. #16 Nadou le 12 septembre 2012 à 9 h 33 min

    J’hésite vraiment à acheter ce genre de trucs parce que clairement même si le rendu est magique et les rondeurs gommées, j’ai peur que ça me rende parresseuse :D J’ai besoin de toute la motivation du monde pour trainer mes guêtres à la salle de sport ou au contraire ne pas manger des pitas>/frites tous les jours et mes poignées d’amour me le rappellent quotidiennement- si par magie elles disparaissaient, impossible de me maintenir en bonne santé :D Par contre pour un événement spécial type mariage ou méga soirée, ça me dit bien d’essayer :-)

  17. #17 Véro la Bisontine le 12 septembre 2012 à 9 h 36 min

    Tu parles que j’ai essayé!
    En fait, je suis tombée à plusieurs reprises sur des émissions de télé achat, vantant les fameux soutiens gorges type brassière (Aire Bra), qui maintiennent bien.
    Ne voulant pas me jeter dans la gueule du lion comme ça, j’en ai trouvé un modèle hier soir, en faisant des courses.
    Eh ben c’est au poil ce truc!
    Bon maintien, pas de soucis de baleines, bretelles et marquage de bourrelets dans le dos.
    Du coup, je vais aller en rechercher d’autres!
    Pour la culotte gainante, j’ai déjà essayé, joli résultat, mais je me sens serrée là dedans…comme dans les collants d’hiver d’ailleurs.

  18. #18 bazza le 12 septembre 2012 à 9 h 38 min

    GousseDeVanille: contre les frottements de cuissots, je te recommande la creme Bariederm (d’Uriage) vendue en pharmacie et meme pas chere, qui ne sent rien et reste efficace toute a journee car resiste a l’eau et donc a la sueur (pour rester dans les propos glamour !)

  19. #19 shopgirlny152 le 12 septembre 2012 à 9 h 44 min

    Bonjour Hélène, bien sur j’ai essayé. Ca a commencé après mon 1er accouchement pour un mariage. Mon ventre était bien aplani. J’avais pris juste une culotte ventre plat, il y en a de jolies, la mienne est noire (de supermarché).
    Sinon cela reste occasionnel, par exemple pour une sortie ou quand je porte un pantalon très fluide mais qui « moule » les fesses. Ca evite de complexer tte la soirée et je trouve ca efficace. Par contre, niet pour le boulot, ça me coupe le ventre en position assise toute la journée. Donc voilà mon expérience positive mais occasionnelle :-)

  20. #20 Belldandy le 12 septembre 2012 à 9 h 46 min

    « L’hippopotame en tutu dans Fantasia » :)))) C’était mon personnage d’identification quand j’étais plus jeune (enfin, un hybride entre elle et sa collègue autruche rapport à la taille et à l’œil sot :)) Je l’ai beaucoup imitée pour faire marrer le chéri (vu que je suis d’une grâce légendaire :))

    Pardon pour l’intermède nostalgie, revenons à nos culottes :)
    Il se trouve que j’ai une propension assez hallucinante à pousser du bide (et pas des iens oeuf corse, histoire que rien ne soit harmonieux :), à tel point qu’on me demande régulièrement si je serais pas enceinte des fois (classe), « tu vois bien que je viens de m’enfiler 10 litres de bière non ? » que j’réponds, bon.
    Du coup, pour des occas’ genre mariage ouske la robette légère colle au bidou au moindre coup de vent, j’ai déjà testé la culotte ventre plat (un supplice qui ne sert strictement à rien, laissez tomber :)
    Le truc qui emballe vraiment tout, du dessous des seins jusqu’aux cuissots, histoire de maintenir, me semble nettement plus convaincant, mais je n’ai jamais testé pour plusieurs raisons, j’en profite donc pour poser toutes les questions qui me taraudent (la meuf taraudée par la culotte gainante :))) :
    1. Est-ce que c’est fait en espèce de lycra qui fait suer ?
    2. Est-ce que ça remonte bien jusque sous la poitrine sans rouler dans le gras de la taille en cours de route ?
    3. Est-ce que c’est un soulagement quand on la retire (ou c’est pas pire que le soutif) ?
    Aucune obligation de répondre à tout ça, évidemment ! :)
    PS : Ce truc posé tel que sur le tapis, ça a un pouvoir comique insoupçonné ! :))

  21. #21 Nat75 le 12 septembre 2012 à 9 h 46 min

    Moi j’en ai ai une et je l’utilise de temps en temps sous des trucs un peu moulants ou bien que j’ai envie de me sentir un peu plus « lisse ».
    Je te rejoins dans le fait que cela ne soit pas désagréable à porter mais je n’irai pas jusqu’à dire que c’est super agréable …. On sent bien la présence du biniou !
    Mais sous une petite robe le « shorty ventre compris » c’est une bonne dose d’antidépresseur ;) je me sens bien avec lui et je n’ai pas les cuisses en feu à la fin de la journée !!!!
    Je ne le mettrai pas tous les jours mais il est clair que ça améliore un peu ma silhouette et ma confiance en moi ! Ok par contre c’est pas super glamour (à enlever dans la sdb plutôt que devant votre chéri, gardons un peu de mystère !!!! )
    Un bon produit qui d’ailleurs est souvent proposé dans les relookings style « belle toute nue » Ahhhh william …..
    Have a good day

  22. #22 LaMaline le 12 septembre 2012 à 9 h 47 min

    AAAAAAAAAAAAAAAAH, génial ce billet! Je me demandais si j’étais la seule à utiliser ce genre de trucs!!!
    Les mots sont bien choisis: gainée et lissée!!!
    Y’a des tas de modèles pas trop cher chez Uniqlo, en fonction de la zone qu’on veut « lisser et gainer »! Dommage qu’on ne puisse pas commander sur le site!!
    Bonne journée tout le monde!

  23. #23 Rozalie le 12 septembre 2012 à 9 h 48 min

    Coucou, je suis plutôt mince mais j’ai une lolotte sculptante pour mettre avec mes robes moulantes. C’est franchement plus joli d’avoir des fesses bien arrondies. J’ai acheté celle de Triumph car elle est très agréable à porter, fine et glissante. Par contre je me suis aperçue qu’avec certains tissus, comme la viscose, ça ne marche pas terrible c à d la robe glisse vers les hanches et je me retrouve les jambes découvertes. Je trouve celle de Dim pas mal. En tout cas, je recommande. Le ventre est moins visible aussi.

  24. #24 caroline le 12 septembre 2012 à 9 h 51 min

    OUI :D !!
    et je trouve ca hyper fun!!

    je suis mince, mais avec de la culotte de cheval, bien localisé, et cette culotte est juste top pour ramasser le gras et faire illusion :D
    par contre, je ne peux pas la mettre sous une jupe courte, les jambes depassent et c’est pas super glamour ;) (je suis tres grande)
    mais pour une soirée sous une robe longue, ou une robe au genoux c’est parfait!
    la mienne vient de chez HetM (celle sous plastique dans les 16€) j’ai la taille M, mais je trouve qu’elle taille grand ;) , avec ma morpho en orangina, ca ne me gaine pas du tout la taille… donc si vous faites un 38/40 en bas, je vous conseille la taille S ;)

    bonne journée les filles!! (et les garcons qui du coup doivent se demander : mais avec qui avons nous ete dupés??? hahahahaha) (a qd les marcel rembouré aux pectoraux?? hihihi)

  25. #25 Vems le 12 septembre 2012 à 9 h 53 min

    J’ai pu voir les effets dans l’émission « belle toute nue » et je ne pense pas que ce soit que psychologique. Mais en tout cas, si c’est confortable, il n’y a aucune raison de se priver et effectivement l’essentiel, c’est de se sentir bien !! ;)

  26. #26 Esméralda le 12 septembre 2012 à 10 h 03 min

    Je fais du 40 mais il faut reconnaître que pour porter certaines robes un peu moulantes, je suis obligée de porter une culotte amincissante, ça permet d’éliminer quelques bourrelets qui autrement, ne me posent aucun problème. Si tu te sens mieux avec Hélène, ça aura forcément une conséquence sur ta façon de te mouvoir et de te tenir, c’est le cas pour moi.

  27. #27 kiwi schtroumpfette le 12 septembre 2012 à 10 h 07 min

    Coucou les filles,

    J’ai la version qui va de sous les seins au dessus du genoux en  »pantalon ».
    J’avais prix 20 kg lors d’une année d’échange à l’étranger et si en rentrant, j’ai perdu le poids rapidement, pour tonifier, il faut plus de temps…
    Je ne le porte que sous mon tailleur ou sous une petite robe noire.
    Ca lisse, ça remonte un peu les fesses et aplani un peu le ventre. J’ai acheté la mienne chez Véritas pour les belges et j’ai du la payer environ 10€

    Belldandy: 1) Oui, tu sues un petit peu, mais rien d’insupportable puisque soyons honnête, on met ce truc pour une soirée ou une aprem, mais pas pour 17h d’affilé…

    2) je n’ai pas le souvenir que ça roule vers le bas, je suppose qu’il faut en essayer plusieurs pour trouver la taille et le modèle qui convient. J’pense que la mienne remonte bien sous les seins et que pour être sure que ça ne roule pas vers le bas, je mets mon soutif après, un peu dessus histoire de le tenir (je sais pas si je suis très claire :/ )

    3) Pareil, faut essayer plusieurs modèles. Perso, y’a un jour où par concours de circonstance, j’ai passé 18h dans le machin. Autant en le portant, je n’avais pas l’impression d’être inconfortable, mais quand je l’ai enlevé, quel soulagement !

    Et pas trop de problème pour faire pipi sauf par canicule parce que bon …ben là, ça colle quoi :p

  28. #28 Sand de Lignière le 12 septembre 2012 à 10 h 14 min

    J’ai ! Et aussi en version culotte !
    Ce truc est génial ! 3 enfants ça pardonne pas… Et la bouée de sauvetage … Ben ça sauve rien du tout et surtout pas jean’s !!!
    Mon tiroir est rempli de sous vêtements de maintien ! Par Contre concernant les brassières j’ai des doutes … Mais je vais essayé pour etre convaincue! Ou pas !
    Bises les filles !

  29. #29 missmuffin’ss le 12 septembre 2012 à 10 h 22 min

    ouuuui il parait que c’est pas mal! et oui moi aussi mes références.. »belle toute nue »!
    bye bye la cellulite alors! enfin pour la journée.. hihi!

  30. #30 Lau le 12 septembre 2012 à 10 h 25 min

    Ah mais qu’est ce que je me suis bidonnée (oui, c’est de circonstance) à lire cet article et vos commentaires… Pas encore testé la chose, j’entends d’ici les rires de l’amoureux… Mais à l’occasion pourquoi pas!

  31. #31 Manuela de Liège le 12 septembre 2012 à 10 h 27 min

    Dans mon cas, j’ai déjà essayé plusieurs marques, mais je suis tjs déçue car s’arrêtant à la taille, cela fait ressortir un bourrelet affligeant au niveau de l’estomac !

    Un autre modèle qui s’arrête sous la poitrine et dont les jambes descendent jusqu’au dessus du genoux…j’ai même pas encore osé le porter car j’ai l’impression d’être tellement ridicule ! En plus, moi qui ai des jambes maigres à faire peur, la partie longue des jambes ne me sert à rien ! Mes problèmes, c’est pas la culotte de cheval, c’est le bide et pas de fesses !!!

    Je voudrais tant trouver comme toi la petite culotte qu’on ne sent pas qui remonte les fesses et ne fasse pas ressortir l’estomac par dessus le ventre applati par la culotte !

    Vous en connaissez vous les filles ?

  32. #32 Thalie le 12 septembre 2012 à 10 h 33 min

    Mouhahaha, j’adore lire vos commentaires ! J’ai moi-même une culotte ventre plat, achetée pour le mariage de ma sœur, demoiselle d’honneur oblige. Elle est pas trop moche (http://lemoncurve.com/lingerie/905-culotte-haute-galbante-caramello-smooth-sensation-triumph-.html, en noir ça passe mieux).
    La marque par excellence, utilisée par les costumières sur les tournages, c’est Wacoal, après faut avoir envie d’investir…

    Effectivement je ne me suis pas retrouvée avec les abdos de Giselle Bundchen (j’avoue avoir espéré un miracle), mais je n’ai pas eu à rentrer mon ventre toute la soirée, c’était lissé comme tu dis. L’enfilage fut des plus gracieux, genre Dumbo fait du hula hoop, mais ça en valait la peine.

    En revanche, je l’avais mise avec une culotte (ou un string, je sais plus) dessous, et ce fut une grande idée, parce que quelques semaines plus tard, j’ai retenté l’opération, sans culotte intermédiaire cette fois, et grand mal m’en a pris. La culotte gainante n’a pas arrêté de me rentrer dans les fesses, sensation des plus agréables, sans parler du geste élégant que j’ai dû répéter toute la soirée… Et surtout, elle s’est avéré dangereusement sciante à l’entrejambe, tant et si bien que j’ai sérieusement pensé à finir la soirée sans culotte. Je ne vous cache pas que j’ai dormi fesses à l’air pour calmer tout ça (allez hop, le grand déballage, youhou).

    Belldandy: pour confirmer kiwi schtroumpfette:
    1. Non ça fait pas suer, en même temps j’ai celle pour le ventre et je transpire rarement de cette zone
    2. Alors il y a, dans mon modèle, une sorte de bande agrippante, comme sur les soutiens-gorges sans bretelle, tu vois ? Toutefois elle n’est pas très efficace et a tendance à se retourner (elle doit faire 1-2 cm). Ca ne roule pas plus bas que ça, mais c’est un peu gênant
    3. Tout dépend du temps que tu la portes, et encore, j’ne suis le contre-exemple. La première fois, je l’ai mise toute une journée, j’ai dansé, marché, mangé, bu, et 0 gêne, c’était comme enlever un soutien-gorge comme tu dis. En revanche la seconde, après 1 heure j’en pouvais plus, mais j’avais davantage marché. Hum cette réponse est complètement confuse.

  33. #33 Thalie le 12 septembre 2012 à 10 h 34 min

    Manuela de Liège: mon modèle est justement comme ce que tu décris, juste pour le ventre ! Tu en as plein ici :
    http://lemoncurve.com/recherche_—42_Produitsgainants-_—_.html

  34. #34 sandrine le 12 septembre 2012 à 10 h 38 min

    et bien non je n’ai pas essayé celle là. J’achète des « spanx » sur ebay… Et j’adore!!! j’en mets pas tous les jours mais régulièrement, effectivement ça lisse beaucoup, du coup, en robe c’est beaucoup plus joli… Enfin… j’suis un peu comme toi, j’me sens bien mieux et j’me fou de savoir si c’est réellement plus joli ou pas mais gainée dans ce truc, j’me sens super bien… Les miens sont ouvert à l’entre-jambe ce qui est assez pratique parce que c’est pas hyyyyyper facile à mettre mais une fois en place on n’a plus envie de le quitter…
    c’est celui que je possède (il existe en chair aussi)
    http://cgi.ebay.fr/Panty-Ultra-Sculptant-Taille-Haute-SPANX-Spanx-Super-Higher-Power-/300683194177?pt=FR_V%C3%AAtements_pour_femmes&hash=item46021d6f41#ht_2856wt_1161

  35. #35 louison le 12 septembre 2012 à 10 h 39 min

    J’en porte une sous certaines robes. Par contre je trouve que souvent ça roule au niveau de la taille. Je ne sais pas si cela fait la même chose pour toi? Je suis grassouillette au niveau de la taille.

  36. #36 sandrine le 12 septembre 2012 à 10 h 40 min

    j’ai oublié de dire, quand même, qu’avec ce spanx, je gagne quasi une taille… ça me permet de remettre mes jeans devenu trop justes !

  37. #37 Clépo le 12 septembre 2012 à 10 h 49 min

    Jamais essayé ! Si vous voulez me donner des kilos, d’ailleurs, je fais une collecte !

    Clémence – http://thegirlysideoftheforce.blogspot.fr/

  38. #38 sandrine le 12 septembre 2012 à 10 h 58 min

    il existe des spanx avec des petites comment dire…. des petites pattes qui s’accrochent au soutien gorge… ou carrément des bretelles (ça fait comme un body qui arrive à mi cuisse mais qui passent sous la poitrine, histoire de garder nos jolis dessous)… Perso, jamais eu ce problème (mais je crois qu’il faut prendre le « spanx highter power » spécifiquement… Bref…
    moi mon mari, ça le fait rire de me voir me tortiller pour enfiler ce truc et le soir, il se la joue à la hugues grant dans bridget jones ce qui me faire hurler de rire… En fait, je suis en train de vous dire que ce spanx a sauvé ma vie sexuelle (je plaisante !!), hihihi

  39. #39 Delphine de Brest le 12 septembre 2012 à 11 h 01 min

    Ahhhhhhhhh!!! J’ai déjà vu ce truc dans belle toute nue (oui oui j’avoue je regarde ) et c’est vrai que les filles en portent.
    C’est pas hyper sexy mais le résultat est quand même mieux….
    Je crois que je vais finir par me laisser tenter ….

  40. #40 gonsesse TMM le 12 septembre 2012 à 11 h 03 min

    Moi j’adore la photo hhhhhhhh

  41. #41 Sonia le 12 septembre 2012 à 11 h 06 min

    Je suis une adepte des ces gaines/panti … Dès que je mets quelque chose de trop moulant, hop je l’enfile. J’en ai une de la marque Sloggy et c’est juste merveileux parce qu’elle gaine vachement au niveau du ventre et des hanches, mais que la matière est plus souple au niveau des fesses donc ça fait que t’es pas complètement applati du popotin, disons que ça gaine aussi mais moins! Bref essayé et adopté depuis bien longtemps!!

  42. #42 Hélène le 12 septembre 2012 à 11 h 07 min

    Volte: « certaines formes ont besoin d’être homogénéisées » : c’est parfaitement résumé ! ;-)

    chris: oui j’ai essayé sous un pantalon, ça marque pas. Mais tu as raison, il y a sûrement des différences entre les différents modèles et le différentes marques, c’est la seule que j’ai essayée.

    Farida: « plus ferme, plus tonique » : voilà, c’est tout à fait ça.

    Nadou: ah oui, vu comme ça ;-) Perso je ne fais aucun sport et je mange des frites quasi tous les jours, donc ce type de lingerie ne change rien à mon absence de motivation pour me martyriser par ailleurs ;-)

    Véro la Bisontine: ah oui ça serre un peu, forcément ;-)

    shopgirlny152: pareil, pas question de la porter tous les jours, en position assise c’est pas du tout agréable.

    Belldandy: j’imagine que pour la matière, ça dépend des marques, la mienne me fait pas transpirer ; oui parfois ça roule à la taille, mais c’est imprévisible, ça dépend des jours et des fringues (en fait ça se retourne, plutôt que ça ne roule, comme dit Thalie ; oui c’est un certain soulagement quand on l’enlève ;-) (ça serre bien le bide, quand même, donc de bout pas de problème, mais assise ça peut être moyen, selon la quantité de bide qu’il y a dedans).

    Manuela de Liège: chez Spanx il y a TOUS les modèles possibles et imaginables, à vrai dire ce sont eux les stars de la lingerie sculptante.
    Evidemment je voulais m’en acheter une (ils en ont avec des attaches pour fixer le truc au soutif et que ça roule pas, enfin toutes sortes de trucs astucieux), mais quand j’étais chez MAcy’s avec Marlena on a jamais réussi à trouver le stand Spanx, du coup j’attends mon prochain voyage pour m’en acheter ;-)

    sandrine: hannnn, amis génial, je savais aps que Spanx était vendu sur ebay (les frais de port à l’international sont monstrueux, sur le site Spanx) ! Youhou, je vais m’en acheter une, elles sont hyper réputées (la rolls de la culotte gainant,en somme), je veux tester ça !
    Note que SPanx est aussi vendu chez Asos, amis il y a peu de modèles.

    louison: je suis grassouillette de partout ;-)) Parfois ça roule ou ça se replie un peu, parfois non, comme je disais plus haut, c’est assez imprévisible.

    Sonia: ah, Sloggy, je note, merci (plus facile à se procurer que Spanx ;-)

  43. #43 bipolette le 12 septembre 2012 à 11 h 17 min

    c’est tentant mais c’est inconfortable, j’ai vite cessé de la porter !

  44. #44 sandrine le 12 septembre 2012 à 11 h 22 min

    Hélène: je te confirmes, quand on a essayé un spanx, on ne veux plus des autres !!

  45. #45 Joane le 12 septembre 2012 à 11 h 22 min

    C’est tentant biensur mais je claustrophobe déjà avec des collants alors une culotte gaine j’hésite… On étouffe pas la dessous?
    Mais comme je suis un peu orgueilleuse (j’étais fort mince avant d’arrêter de fumer) pour un événement du genre retrouvailles pourquoi pas ;-)

  46. #46 Hélène le 12 septembre 2012 à 11 h 35 min

    bipolette: ah ben c’est pas pour porter au quotidien, c’est sûr ;-)

    sandrine: cool, je viens justement de commander celui que tu as linké ;-)

    Joane: moi j’étouffe pas, mais c’est très personnel ce genre de ressenti.

  47. #47 sandrine le 12 septembre 2012 à 11 h 40 min

    Hélène: tu me diras ce que tu en penses surtout !! ;-)

  48. #48 orchidéerose le 12 septembre 2012 à 11 h 45 min

    enfin pas seule !!!! moi aussi j’ai une overdose de cellulite sur l’arrière des cuisses et sur les fesses donc exit tous textiles fluides et/ ou moulants à ces endroits là !!!!
    Lors d’une soirée déguisée « pseudo-chic » pour un faux mariage , je me suis habillée aux antipodes de mes goûts c’est à dire robe courte moulante en dentelle ( des fins de soldes de robes de 1er de l’an à – 70%) et là quelle horreur !! (mais c’était un peu le but …) donc j’ai acheté une GRANDE culotte aplatissante de ventre et qui prend tout le fessier ( bridgetjone’s culotte ) et finalement c’était pas mal !!!! bon la culotte roulait un peu sur le haut mais depuis je me suis dis quand même faut que je me mette au panty et là Hélène oui tu m’as convaincu , faut que je m’achète le Hélènes’ panty car franchement moi aussi je veux avoir le fessier ferme et la cuisse lisse pour enfin oser porter les « tissus défendus »
    Merci encore pour ton blog , ta bonne humeur et ton humour !! vive les filles et les garçons

  49. #49 Céline le 12 septembre 2012 à 11 h 56 min

    J’ai acheté la culotte gainante du célèbre suédois. Celle qui sculpte le ventre et les petits bourrelets du côté.
    Je n’ai pas de problème de poids mais je n’arrive pas à me débarrasser du petit ventre disgracieux. Celui qui empêche de porter la petite robe que l’on s’est offert en se disant que les séances d’abdos finiront bien pas faire disparaitre ce petit bidon…
    Je me suis donc lancée dans la culotte gainante. Le bidon est toujours là mais effectivement j’ai plus confiance en moi. Je me tiens plus droite, les formes sont lissées, un petit plus pour se sentir belle.
    C’est très confortable et aucun souci pour la porter toute la journée.

  50. #50 sandrine le 12 septembre 2012 à 12 h 03 min

    Hélène: et justement, tu verras qu’avec le spanx, tu n’as pas ce petite problème désagréable quand tu t’assoies…

  51. #51 sylvie;-) le 12 septembre 2012 à 12 h 07 min

    Joane: soulagée de ne pas être la seule à me sentir claustrophobe avec des collants ;-)

  52. #52 linsay le 12 septembre 2012 à 12 h 17 min

    salut héléne merci pour ton billet tres interressant je suis quelqu un de mince mais je fais beaucoup de sport et j ai du arreter deux mois et demi et le muscle a laisser place a des bourrelets flasques ce shorty peux solutionner mon probleme meme si minime bye bye bonne journee

  53. #53 krum72 le 12 septembre 2012 à 12 h 19 min

    bonjour Hélène,

    très intéressant ce billet ;o)
    je vais me laissée tenter …. qui ne tentes rien …..
    j’en ai testé plusieurs mais toujours le pb de la gaine qui s’enroule ^^
    donc pas très élégant  » le remonté de gaine » …;o)
    merci pour l’info
    bonne journée

  54. #54 Lola92 le 12 septembre 2012 à 12 h 29 min

    Attention! L’une de mes meilleures amie est kiné et elle dit qu’il ne faut SURTOUT PAS mettre ce genre de culotte tous les jours parce que du coup ça joue le rôle des muscles du ventre et que ceux-ci ne travaillent plus et ont tendance à se relacher. Or, dès qu’on a dépassé la quarantaine il faut bien muscler ces muscles qui se détendent! Donc, à réserver la culotte aux grands soirs et surtout pas tous les jours- enfin en même temps chacune fait ce qu’elle veut mais bon, je transmets l’avertissement de mon amie, vous en faites ce que vous voulez! gros bisous

  55. #55 baudolina le 12 septembre 2012 à 12 h 30 min

    Bonjour,

    Merci de ce billet,
    Moi je suis accro à la gaine : ma préférée restant chez Wacoal, où elle ne roule pas, elle maintient super bien, et harmonise la silhouette.
    Bonne journée

  56. #56 cecileToulouse le 12 septembre 2012 à 12 h 48 min

    Allez hop, premier commentaire, je suis ton blog depuis des mois sans rien dire, mais là, l’occasion est trop belle !! Pas encore essayé, Bridget Jones trauma oblige, mais je me dis que ce sera quand même à tenter, à l’occasion … Merci pour ta fraîcheur et ton humour, tu me fais trop rire !

  57. #57 Olivier le 12 septembre 2012 à 13 h 19 min

    (Voix timide) : « Ca existe pour les mecs ce genre de truc ? »

    Je suis pas sur que ce soit possible sans un système de ‘poche’ ( désolé pour l’image je ne sais pas comment exprimer mon raisonnement ) …

    Vive la gaine en tous cas ! :D

  58. #58 Hélène le 12 septembre 2012 à 13 h 33 min

    baudolina: aha, Wacoal, je note, merci !

    Olivier: je serais étonnée que ça n’existe pas, en fouillant un peu le web tu devrais peut-être trouver.

  59. #59 maya le 12 septembre 2012 à 13 h 34 min

    ah j’aurais bien voulu essayer, ça peut paraître étrange car je suis assez « mince » (je met du 38) mais je suis aussi, mal foutue, c’est a dire que j’ai de « bons cuissots » comme disent mes amis -.-’
    du coup j’aurais voulu tester la gaine pour certains évènement mais j’en ai pas trouvé dans ma taille ö_ö’

  60. #60 Olivier le 12 septembre 2012 à 13 h 35 min

    Hélène: je vais fouiller, ça pourrait dépanner pour certaines fringues qu’il est impossible de porter sans ressembler à un sharpei au niveau de la ceinture :o

  61. #61 Namtoc le 12 septembre 2012 à 13 h 41 min

    Elles ne sont pas très jolies à voir ces culottes mais elles arrangent bien la silhouette d’accord avec toi!
    J’en ai quelques unes qui ressemblent beaucoup à la tienne, de la marque wacoal elles sont très bien, ça serre un peu mais on s’y habitue et puis ça m’évite l’effet boudin au niveau des hanches et fesses qui tombent par terre!

  62. #62 gaelle11 le 12 septembre 2012 à 13 h 47 min

    ah pas mal, cela va peut être me réconcilier avec le fait de me remettre en robe, et me décomplexer, d’avoir pris un peu de poids due à l’arrêt momentanée (ehu 1 an en faite) du sport, et en attendant que je les reperde.
    Merci pour cette idée

  63. #63 Mimine le 12 septembre 2012 à 13 h 52 min

    Je n’ai pas testé personnellement les dessous gainants, mais vu que je pratique le bas de contention, je confirme, ça fait perdre une taille de pantalon tellement ça compacte (ce qui est appréciable), donc je dis oui !

  64. #64 laureta de la plata le 12 septembre 2012 à 14 h 07 min

    J’en ai plusieurs et j’avoue que moi aussi je me permets certains vetements que je mettrais pas autrement !
    merci pour ton blog

  65. #65 GousseDeVanille le 12 septembre 2012 à 14 h 11 min

    bazza: Merci beaucoup, j’essayerai certainement car sincèrement ça peut être très douloureux et pas du tout comfortable!Merci bcp pour le précieux tuyeau!

  66. #66 Isabelle le 12 septembre 2012 à 14 h 18 min

    Le panty Spanx est génial pour harmoniser la silhouette sans sensation de compression et sans « roulotter ». J’ai acheté le mien sur Asos !

  67. #67 marmotte24 le 12 septembre 2012 à 14 h 22 min

    oh pinaise !!!! une culotte géante !!!
    ok ça aplati les bourlets …mais au niveau des élastiques (on se croirait dans une pub pour couches bébés) justement…ça fait pas bouée ?
    franchement …franchement …on vit dans un monde ou la « mincitude » est à la mode …est ce réellement beau une nana de 50 kilos pour 1m70 ?
    Toutes les nanas … je répète …toutes les nanas ont de la cellulite …c’est comme ça ..
    c’est vrai, c’est la merde …c’est vrai, c’est pas très sexy …mais nous sommes des femmes et la femme est prédisposée à la cellulite..(bon je parle des femmes hein, pas des minettes de 20 ans, car elle arrive après quand même , je parle de la cellulite)
    les filles de papier glacé, les stars du showbiz sont quotidiennement entretenues pour être parfaite …
    Je ne suis pas ronde, je n’ai pas de surpoids…mais je ne suis pas mince non plus, je suis normale ! mais malgré tout ça parfois je me dis que je devrais faire des efforts à cause du regard du monde….. à quand la « normalitude » ?
    le moindre petit bedon est pointé du doigt …Y EN A MARRE !
    Vive les culottes qui peuvent rendre les femmes plus belles …et merde aux clichés.

  68. #68 Autumn le 12 septembre 2012 à 14 h 54 min

    Oh la la, Hélène, qu’est-ce que tu me fais rire!!!

    Contente que tu fais un article la-dessus….Dans le magasin a coté il y a un grand rayon de Spanx avec un télé qui montre en boucle les petits clips d’interviews avec des stars, et forcement j’étais fasciné; plantée devant, a le regardée en entier. Je n’ai pas encore en achetée mais je trouve ça hyper rassurant que le jour que je ressens le besoin, il y quelque chose a remonter le morale et affiner les cuisses;) Une « solution », quoi! En préparation, j’ai un peu regardée tous les modelés et prix pour savoir laquelle il me faudrait…(en plus, vu le prix pas super raisonnables des collants classiques, il me parait pas inabordable non plus. (and the result is of course priceless ;))

    Bonne journée, Hélène :):) :)

  69. #69 karine le 12 septembre 2012 à 15 h 02 min

    Trouvé Spanx en vente sur le site Feelunique.com.

  70. #70 Miss BlackLine le 12 septembre 2012 à 15 h 09 min

    bon j’avoue… j’ai un sous vêtement sculptant je le mets jamais au final ^^

    Sinon ton article m’a fait très sourire mouahhh !! et ça me fait penser tu sais au télé achat ou genre tu perds 2 tailles avec un short là on un truc dans le genre très glam en plus ahahahah

  71. #71 D. D. le 12 septembre 2012 à 15 h 10 min

    Ah ! :D

    Oui, sous une robe ou une jupe moulante ou selon la matière du tissu, c’est presque indispensable à une bonne majorité des femmes ! ;) Comme tu les soulignes, même les actrices qui défilent sur tapis rouge et qu’on matraque à coup de flash, ont besoin également de se rassurer sur la qualité de leur silhouette non photoshopée… et dangereusement scrutée par des milliers d’yeux qui ne leur pardonnera pas le moindre pet de bourrelet :)

    La jupe crayon revenant au devant de la scène cet automne, j’ai ressorti une des miennes… euh… je suis allée m’acheter de suite la jolie sous-jupe noire que H&M a dans son rayon lingerie ;) Elle est super : mi-cuisses, gaine bien les hanches et le ventre, avec une bande antiglisse en bas… et cerise sur le gâteau, elle a une culotte en coton intégrée ! :D

    http://www.hm.com/fr/product/94051?article=94051-A

    La prochaine fois, je me prends le fond de robe ;)

    http://www.hm.com/fr/product/03122?article=03122-A#cm_vc=SIMILAR_TO_PD

    Bonne journée à tous :)

  72. #72 Syann le 12 septembre 2012 à 15 h 11 min

    Olivier: il me semble qu’il existe Spanx for men ! Enfin, sur le site il y existe une catégorie de ce nom…

    Lectrice de l’ombre depuis quelques temps, je me decide à commenter ! Des articles interessants et originaux ! Merci Hélène pour cette superbe photo qui m’a bien fait rire ;) et ce blog formidable !

  73. #73 D. D. le 12 septembre 2012 à 15 h 16 min

    ah mais je viens de voir que ma sous-jupe existe aussi en rose fluo ! lol ! :D

    Sinon, il y a également le même genre que celle que tu as (mais en noir) à moins de 8 €. Je mets le lien, cela peut intéresser les petits budgets :)

    http://www.hm.com/fr/product/95419?article=95419-A#cm_vc=SIMILAR_TO_PD

  74. #74 Flore le 12 septembre 2012 à 15 h 55 min

    Ca marche pour « tous les bourrelets »?
    Mon problème ce sont les poignées d’amour et la cellulite qui s’installent car j’ai du arrêter le sport, j’ai bien envie d’essayer mais tu sais m’expliquer un peu comment ca fonctionne? Parce que moi si je « gaine » mes bourrelets ca fini toujours par se voir quelque part… Bref, je reste perplexe et j’aimerai une explication du fonctionnement si tu en as une Hélène
    Merci :)

  75. #75 Céline le 12 septembre 2012 à 16 h 11 min

    Alors moi, je fais pourtant un 38, mais même avec une taille en plus, au bout d’une demi-heure, ça me scie les cuisses et le ventre. J’adore pourtant l’esthétique.
    C’est vraiment bizarre!

  76. #76 Alizée le 12 septembre 2012 à 16 h 12 min

    H&M avait sorti une « robe gainante ». Autant vous dire que c’est 1000 fois mieux que ce petit panty. Elle galbe absolument tout le corps et s’arrête à mi-cuisse. Non seulement elle vous marque vos formes voluptueuses (et vous voilà en Jessica Rabbit pour la modique somme de 15,95 €) mais elle est aussi élégante (comme un joli dessous de robe, la noire est extra !) et n’agit pas en « tue-l’amour ».
    Seul bémol, elle a de grosses bretelles donc impossible à porter avec des robes bustier.

    (PS : Merci LN pour tes chroniques beautés que je regarde scrupuleusement et bonne continuation !)

  77. #77 Loulou le 12 septembre 2012 à 16 h 21 min

    Coucou ! J’adore ton blog et tes vidéos ! Moi j’ai la gaine anticellulite de mixa. Sois disant qu’elle agirait contre les capitons. Il n’en est rien biensur. Mais au moins elle a le mérite de faire un beau cul et en plus sous des robes courtes on croit que j’ai un short et je suis pas obligé de faire hyper attention quand je m’assois
    Bises !

  78. #78 Nayilem le 12 septembre 2012 à 16 h 30 min

    Perso je ne jure que par Spanx!!!!
    Mon homme va régulierement aux US et il m’en a ramené plusieurs
    C’est ideal pour la confiance en soi, comme tu l’as dit, il y a des jours ou on se sent grosse (bon, je le suis mais certains jours plus que d’autres!), j’enfile mon Spanx et ça va tout de suite mieux…

  79. #79 D. D. le 12 septembre 2012 à 16 h 39 min

    Flore:

    c’est pour cela qu’il faut choisir le type de gainage selon ce que tu as à dissimuler ;)

    Si c’est seulement le ventre, une culotte gainante est suffisante… le ventre sera tenu et disons aplati, le surplus est maintenu « vers l’intérieur ». En revanche, si c’est aussi une question d’estomac et de bourrelets jusque dans le dos, c’est un modèle qui monte jusque sous les seins, qu’il faut choisir :)

    Perso, je n’aime pas les pantys. Ils sont soient trop longs et coupent le bas des cuisses, soient trop courts et se laissent deviner par une démarque pas trop esthétique sous les robes et les pantalons serrés. Alors, si c’est pour maintenir le flasque des cuisses ou des genoux, je trouve que le meilleur rendu esthétique sera pour les leggings sculptants :)

  80. #80 Marie le 12 septembre 2012 à 16 h 51 min

    Hélène j’ai vu que tu as commandé le Spanx sur Ebay, peux-tu me dire quelle taille tu as prise stp? Merci d’avance et à mourir ce post, en particulier le « se suicider socialement devant la foule hilare » :D

  81. #81 Poup le 12 septembre 2012 à 17 h 23 min

    chris: J’ai acheté une culotte sculptante chez H&M pour 9€95 et j’en suis ravie, pas besoin de payer cher, ce qu’ils font est très bien !

  82. #82 Vanes le 12 septembre 2012 à 17 h 45 min

    « c’est pas parce qu’on tient un blog qu’on a envie de se suicider socialement devant la foule hilare »
    Merci pour ce moment de franche rigolade !!!!!!!

    sinon, je suis plutot mince ( un 36/38 ) , mais je porte aussi de temps en temps de la lingerie sculptante ( je ne porte plus de string depuis quelques années, 2/3 ans, parce que je trouve que de plus en plus, je ressemble a du justin bridou, ou un roti de porc … so glam ) suivant les tenues que je porte, pour une robe pres de corps, j’aime bien la culotte gaine, qui permet de marquer la taille, et d’affiner l’aspect général :)

    j’avais bien envie de tenter la robe gainante , sous une robe vraiment pres du corps, ça peut etre bien sympa :) !

  83. #83 LizaHaddi le 12 septembre 2012 à 17 h 54 min

    Coucou Hélène,

    Oui je l’ai aussi adoptée!
    Je fais un 38 en haut et un 44 en bas… je te laisse imaginer quelle Perrier de compèt’ je fais.
    Autant te dire qu’au début je ne voulais pas en entendre parler. Et puis finalement, au fil du temps et après toutes ces brûlures de cuisses en été quand on met jupe ou robe (pur problème de ronde) et tous ces complexes de fesses qui tombent… je me suis laissée tentée. Et je suis comblée!
    Voilà pour my part.
    Bizou Hélène!

  84. #84 Hélène le 12 septembre 2012 à 17 h 57 min

    maya: chez Spanx il y a toutes les tailles.

    karine: youhou !!

    D. D.: décidément il faut que j’aille faire un tour chez H&M, je ne savais pas du tout qu’il faisait de la lingerie sculptante.

    Syann: merci ;-)

    D. D.: curieusement le mienne marque pas du tout les cuisses, parce qu’en réalité il n’est pas réellement serré à cet endroit, le gainage est plus concentré plus haut.

    Marie: j’ai pris du XXL parce que j’avais commandé il y a quelques mois un Spanx en XL chez Asos, et j’avais jamais pu l’enfiler ;-) Je vous dirai comment ça taille.

    LizaHaddi: c’est ça l’intérêt des trucs qui descendent sur la cuisse, ça évite le brûlage de cuisses l’été, en plus de gainer le reste ;-)

    A toutes les adeptes de la robe gainante, saviez-vous que Marlène Dietrich déjà, faisait faire spécialement sur mesure une sorte de gaine qui la moulait des pieds au cou, et qu’elle portait toujours sous ses robes de scène (sa biographie écrite par sa fille est passionnante).

  85. #85 Sophie le 12 septembre 2012 à 18 h 01 min

    D. D.: Oh mais génial, merci! Je vais voir ça dès demain, ça fait longtemps que j’ai envie d’essayer mais le prix me freine à chaque fois…

    Juste pour info, je ne sais pas si ça a été dit mais Spanx est aussi vendu sur feelunique
    http://www.feelunique.com/brands/spanx

  86. #86 Mnêmosunê le 12 septembre 2012 à 18 h 02 min

    J’en ai mais vraiment ça me serre trop au niveau des côtes alors que pour le reste c’est nickel.
    Peut être qu’en essayant une autre marque je serais plus conquise ?
    A vrai dire, je mets très peu de robes – 2 fois par an quoi – et je ne suis pas sure que ça me rende plus confiante.
    Je vais y réfléchir néanmoins…

  87. #87 LoulouCoco le 12 septembre 2012 à 18 h 23 min

    Bonjour bonjour!

    C’est dingue j’en ai acheté pile hier chez Etam!! J’en avais marre de serrer la ceinture du pantalon et voir 2 trucs ressortir de chaque coté! Je trouve ça tip top! En plus on a l’impression d’être bien maintenu, de se tenir mieux… Et puis y’a pas d’âge pour en porter, j’ai 24 ans et j’assume! :)
    Merci pour cet article Hélène!!

  88. #88 Christine le 12 septembre 2012 à 18 h 28 min

    L’essayer c’est l’adopter ! Depuis que j’ai pris quelques kilos et que je ne compte plus me priver de toutes ces bonnes choses dont la terre regorge (suis pas obèse, mais j’ai quelques rondeurs mal placées – enfin elles sont tjs mal placées …) j’adore la lingerie sculptante. Au début j’ai eu un peu difficile à la mettre en place mais j’y suis arrivée, couchée sur le tapis de sol de ma chambre pour aplatir mon ventre ! Fond de robe, culotte, shorty, combiné, etc … j’en ai plusieurs et c’est vraiment magique quand on prend la bonne taille et de la bonne qualité !
    Toutefois, à bannir lorsqu’il fait plus de 20 degrés !
    Mais l’hiver ça réchauffe même et c’est très agréable.

  89. #89 Hélène le 12 septembre 2012 à 18 h 34 min

    LoulouCoco: bravo d’assumer ! Tu as hyper raison, non mais ! ;-)
    Perso j’ai déjà essayé avec des futes, mais je trouve pas ça hyper utile et surtout pas confort, ça fait trop d’épaisseur les unes sur les autres pour moi (et je trouve que ça fait plus rouler la taille).
    C’est vraiment sous robe fluide ou moulant que c’est top ;-)

  90. #90 Belldandy le 12 septembre 2012 à 18 h 43 min

    kiwi schtroumpfette: Si si, tu es très claire avec l’astuce du soutif hé hé ! Merci beaucoup d’avoir pris le temps de m’expliquer comment tu ressentais le truc ! :)
    Thalie: Mais non mais non, ce n’est pas du tout confus, même que j’ai bien tout suivi ! (y compris le dilemme de la fin de soirée sans culotte :)) Je rigole, mais ça devait être assez horrible ma pauvre :) Je te remercie beaucoup de m’avoir éclairée ! :)
    Hélène: Merci beaucoup d’avoir pris le temps de m’expliquer ! :) Mon Dieu ! Du roulage imprévisible !!! Crotte alors, ça va encore me tarauder c’t'affaire ! :))
    Bon, j’en retiens quand même que vu que je suis très grande, et que les gens qui fabriquent les sous-vêtements ont pas l’air de considérer que j’entre dans la catégorie de sexe féminin, y a peu de chance que je trouve un biniou qui m’arrive bien où il faut pour éviter le roulage !
    Néanmoins, pour le jour où je sauterai le pas, je retiens les modèles conseillés par Sandrine (petits clips à accrocher au soutif ET ouverture à l’entre-jambes ! :)
    Merci encore pour toutes les infos les filles ! :)

  91. #91 D. D. le 12 septembre 2012 à 19 h 09 min

    Alizée:

    Oui, c’est justement à cause de ses bretelles, que j’ai trouvé également trop larges, que je ne l’avais pas choisie et que j’ai pris plutôt la sous-jupe… mais maintenant, en la revoyant sur le site, j’en ai quand même envie pour cet hiver ;)

  92. #92 azebouch sylvie le 12 septembre 2012 à 19 h 18 min

    bonjour Hélène …merci de m’accueillir chez toi , sur ce blog que je ne quitte plus ainsi que sur youtude , qui m’a fait connaitre un bout de femme géniale , qui m’apprends pleins de choses et dont je bois les paroles littéralement , d’ailleurs , grâce ……ou a cause ? ..de toi , ma CB souffre , j’achète pleins de choses que tu conseilles , je suis devenue addict , au beau make up et aux bons produits …mais je le fais sans remords , a 49 ans , j’ai toujours aimé prendre soin de moi , je ne fume plus , ne bois pas et ne sors pas vraiment , donc j’assume mon addiction ! lol !
    c’était la parenthèse présentation …

    donc , revenons en a notre panthy …ou gaine …ben moi , je m’en suis acheté 2 , fine , légère , une couleur chair et une autre noire …pas de cette marque la , je les ai acheté sur M6 boutique , et j’en suis ravie ! je ne rajouterais rien a ce que tu as écris , tu as tout a fait exprimé ma pensée , je dirais juste que je les ai aussi porté en été , et bien ma foi , pas eu chaud , pas de grattage due a la chaleur , rien , bref , que du positif !

    voila pour ma première intervention , j’espère pouvoir en faire d’autres de temps a autre…bonne soirée a toutes et tous !

    sylvie

  93. #93 Melolimparfaite le 12 septembre 2012 à 19 h 19 min

    Ahhh c’est donc ça ! J’en ai vu chez C&A et ça m’intriguait… le raffermissement m’en faudrait un chouille, je vais regarder ça de plus près la prochaine fois.

  94. #94 pâte à crêpe le 12 septembre 2012 à 19 h 35 min

    Bon et bien moi ,j’en aurais bien du gras à contenir mais, mais suis super allergique aux tissus synthétiques…j’avais bien essayé pour ramasser le bidon sous la robe de mariée bien moulante mais impossible mes essais se sont soldés par des démangeaisons incontrôlables, une peau cramée et un eczéma extrêmement bien placé (…) qui à à la réflexion sont bien moins glamour qu’un peu de bidon qui pendouille….

  95. #95 Soleya le 12 septembre 2012 à 19 h 41 min

    Coucou Hèlène,

    J aime trop ton article,je me suis bien marrée en le lisant dans les transports si bien qu on m a prise pour une folle hihihi et faisant partie de la catégorie des « hippopotame en tutu »(mais tutu repetto attention la classe des hippo)je vais tester ;-)

    Et merci pour tes articles et ton humour

    Soleya

  96. #96 tallulah le 12 septembre 2012 à 19 h 53 min

    sujet qui m’intéresse au plus haut point, je vais lire tous les coms et voir les marques dont on parle.
    Moi ce que je cherche et n’ai pas encore trouvé, c’est une culotte bien haute qui lisse mon ventre, sans être trop inconfortable au quotidien (assise donc) et pas un panty (je n’ai pas de souci avec les cuisses), ni une culotte qui s’arrête au milieu du ventre car l’effet est pire que rien, parce que j’ai un bourrelet qui ressort par le haut, entre le haut de la culotte et les seins.

  97. #97 Marouchka le 12 septembre 2012 à 20 h 12 min

    Mais je me demande bien si ce serait possible de faire des modèles qui soient à la fois gainant et sexy (ou tout au moins jolis)… Ce serait la panacée…

    Sinon, je me souviens que quand les premiers modèles sont sortis, ma grand-mère ne cessait de me répéter « quand je pense que les femmes, y compris moi, se sont battus pour libérer leur corps, pour ne plus avoir à porter de gaines, de corsets et pour avoir de la jolie lingerie’ … pffff ce monde est fou !!!

  98. #98 Marlène le 12 septembre 2012 à 20 h 17 min

    Pas encore essayé non, j’en avais entendu parler j’avoue mais je ne m’y suis pas encore mise mais ton post me donne envie de tester. Et comme tu dis si ça permet d’apporter un peu + de confiance en soi, c’est une bonne chose.
    Bravo pour ton billet Hélène !

  99. #99 Esther le 12 septembre 2012 à 20 h 19 min

    Coucou !! J’ai essayé une gaine chez Etam la semaine dernière !! Ils ont lancé toute une ligne … Body culotte short y et à des prix abordables !! 32 € pour le même modèle que sur la photo !! En noire ou en couleur chair !! J’ai hésité du coups je vais peut-être y retourner !!

  100. #100 Julie43 le 12 septembre 2012 à 20 h 47 min

    J’ai été demoiselle d’honneur à un mariage américain il y a deux ans, et la robe (imposée, toutes les demoiselles d’honneur avaient la même) n’était pas flatteuse sur moi : une robe « tube » moulante et courte, bustier sans bretelles du genre qui écrase les seins et qui ne pardonne rien.

    Quand j’ai enfilé cette robe, ça soulignait à mort la marque de la culotte, ça écrasait les fesses vers le bas, j’avais l’air d’avoir un gros bide sauf si je m’arretais completement de respirer, et encore….. vraiment pas chouette.

    Ma belle mère m’a preté une paire de Spanx (rien que le nom,…. quand elle l’a dit en anglais j’ai cru comprendre « spank », c’est dire si les cheveux me sont dressés sur la tête)

    Le panty sur la photo que tu présentes à l’air d’être l’exact réplique du Spanx américain, et je dois dire que, bien que cette paire de Spanx (on dit une paire de Spanx ou un Spanx ??) ait un nom terrible et soit fort peu sexy à voir, elle m’a bien sauvé la mise avec la robe que je devais porter. Avec le sous vêtement en question, la robe devenait sexy sur moi !!

    Je n’ai pas eu l’occasion de reporter ce genre de vêtement dans ma vie de tous les jours, mais je pense que, si l’occasion se présente de reporter une robe très moulante et pas « facile », je n’hésiterai pas à m’équiper en dessous !

  101. #101 vanverde le 12 septembre 2012 à 20 h 49 min

    Avant de m’acheter une gaine, faudrait que je m’achète une robe…:-) eh oh, 2h00 de transports en commun par jour, faut pas déconner ! déjà que je peux pas bosser en jean :-)

  102. #102 Anso le 12 septembre 2012 à 21 h 03 min

    Je n’ai plus la taille de mes 20 ans mais j’ai encore une silhouette honorable et plus j’avance en âge plus je suis obsédée par le fait de me sentir en forme. Je fais de la gym surtout parce que je veux vieillir sans avoir mal au dos, je veux pouvoir porter mes p’tits enfants avec mes courses sans galérer, je ne veux pas être essouflée en montant les escaliers, je veux faire des longues balades même si ça grimpe, je veux rester souple et solide, je veux faire du ski jusqu’à…. très très tard !!! je veux conserver une bonne constitution ! Pour le reste…. Bah pourquoi pas une culotte gainante effectivement ;-)

  103. #103 La Boule ( pseudo) le 12 septembre 2012 à 21 h 04 min

    il y a peu je me suis aussi comparée à l’éléphant en tutu de Fantasia , on est nombreuses dans ce cas on va bientôt pouvoir danser le ballet tout entier! A l’inverse, avec une gaine, on pourra faire un remake d’Autant en emporte le vent ( cf Scarlett, hein, pas sa nounou)
    Joane: mais faut pas les mettre sur la tête (à moins de braquer une banque ..) désolée, c’est nul mais fallait que je le dise…
    Marouchka: j’en vois encore des maminettes accro au combiné -gaine (la plaie pour les examiner !!! faut tout enlever et ensuite bien tasser pour remettre), c’est vrai que leur silhouette est plus tonique avec; pour certaines pas moyen de leur enlever, elles le mettent constamment depuis des siècles et du coup les muscles abdominaux et dorsolombaires sont tout raplapla , sans leur colonne « vertébrale externe » elles s’avachissent , ont mal au dos etc … (à l’extrême on peut voir ce qu’on appelle une camptocormie, en gros debout sans corset le patient est super voûté , limite s’il peut relever la tête pour regarder où il va et ne se sent bien qu’en appui sur son caddie en faisant les courses au supermarché; allongé par contre, la colonne est toute droite, c’est impressionnant ; quand on pousse et tire en même temps vers le haut leur torse en position debout ,de les voir se remettre tout droits, à l’inverse des mémées super cyphosées qui restent en arc de cercle qu’il neige , pleuve ou vente  » mais allongez vous Mme Michu enfin je vous ai dit de vous coucher pour que je vous ausculte pas de vous assoir..ah vous êtes allongée là? ok j’ai rien dit »).
    L’ennui, c’est que comme pour les culottes Sloggi pourtant bien confortables, je ne peux pas m’empêcher d’associer ces sous vêtements à des petites mémées que j’ai croisées, du coup, le « je prends un grand coup de vieux dans la figure » prend chez moi le dessus sur l’aspect  » j’ai pas le bedon qui pendouille » . Pfouh…
    Une dame avait l’autre jour une sorte de corset qui maintenait bien le dos, le bas du ventre et remontait sur les côtés , tenant avec des bretelles et lacé sur le ventre (maintien moins prononcé à ce niveau là) , en fait avec un soutien gorge, ce truc là, une culotte gainante pas haute, elle était maintenue de haut en bas (notamment pas de gros bourrelet sous le soutien gorge ou sous les aisselles )mais pouvait bouger, s’assoir et aller faire pipi et vue habillée, cela faisait naturel, pas guindé ni raide J’en ai vu sur le catalogue de la Redoute.
    Normalement , en utilisation occasionnelle , il n’y a rien à craindre. Si vous portez ce genre de dessous ( qui remontent au dessus du nombril ) souvent, pensez à vous astreindre à contracter régulièrement vos abdos par séries de 10 et à vous assoir en imaginant qu’un fil vous tire la tête droit vers le ciel, c’est ce que l’on recommande aux porteurs de corset (les trucs terribles en résine des ado scoliotiques ou des opérés du dos ) pour éviter l’effet foulard au retrait de l’engin. En prime ça vous donne un joli port de tête et de buste.

  104. #104 Marouchka le 12 septembre 2012 à 21 h 14 min

    La Boule (pseudo) – ça ne marche pas ce soir lorsque j’essaie de faire une réponse à ton commentaire –
    Et bien un grand merci pour ton commentaire.
    Je comprends mieux ce que voulait dire ma grand-mère quand elle parlait de « libérer son corps d’un carcan » et se demandait « pourquoi les femmes de la génération actuelle s’imposaient de tels carcans’ !!! … Ouahoooo… Tes descriptions m’ont fait froid dans le dos…
    Donc non non non, je refuserai de m’imposer un carcan même avec les matières modernes (et qui plus est semble visiblement un peu dangereux si on en abuse).

    Hum hum… Réflexion faite…Je vais p’être quand même aller jeter un coup d’oeil dans les rayons (pour un mariage fin septembre). En espérant que je ne deviendrai pas accro… Sinon ma grand-mère adorée va se retourner dans sa tombe !!!

  105. #105 Carine le 12 septembre 2012 à 21 h 28 min

    Tu n’as RIEN d’un hippopotame ! Note au passage que je trouve les hippopotames dans Fantasia extrêmement gracieuse et féminine ;-)

  106. #106 La Boule ( pseudo) le 12 septembre 2012 à 21 h 30 min

    Marouchka: pas de panique, les situations que j’ai décrites ci dessus sont vraiment des cas extrêmes et en ce qui concerne la camptocormie, ça arrive aussi parfois à des papis qui ne portent pas de corset! par contre si tu mets de temps en temps une chouette gaine pour être à l’aise dans un vêtement, tu ne cours aucun danger. Le problème peut survenir en cas d’abus ou de mésusage, comme pour plein d’autre choses d’ailleurs

  107. #107 LBnW le 12 septembre 2012 à 21 h 50 min

    Bonjour Hélène!

    Me suis mise à la gaine (ooouuhhh le mot pas beau) depuis maintenant 3 semaines. C’est super bien je trouve : oui on ne passe pas d’un 44 à un 38 mais les bourrelés sont floutés et tout passe mieux. Quand j’ai lu ton article, je me suis reconnue : j’ai plus confiance en moi, donc je m’en fous si ça dépasse un peu.
    J’ai acheté le mien chez Etam (il ressemble au tien, mais en noir) et j’apprécie le fait que je suis affinée sans être asphyxiée par la même occasion (genre corset XVIIe).
    j’ai une amie qui en a un de chez Spanx, elle m’a dit qu’il marchait bien mais qu’il n’était pas super pratique quand il s’agissait d’aller au pipiroom…
    Combien as-tu payé le tien?

    Ah et merci pour cet article. Merci pour ton courage de nous dire que tu portes une culotte minceur (litote…), car en porter une c’est comme aller chez le psy, tout le monde le fait mais personne ne le dit (je ne dis pas que tu vois un psy, hein! :) )

    Gros bisous

  108. #108 sandrine le 12 septembre 2012 à 22 h 15 min

    Olivier: Hélène:
    oui ça existe… spanx en fait !!! http://shop.ebay.fr/i.html?_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=spanx+homme&_sacat=0

  109. #109 Grisblanc le 12 septembre 2012 à 22 h 40 min

    Super intéressant cet article !! Malheureusement pour moi, je ressemble davantage à l’hippopotame dans Fantasia qu’à une danseuse de l’Opéra alors cette lingerie sculptante m’intéresse beaucoup…

    C’est vrai que mon ventrou ressemble plus à celui d’une femme enceinte de 5 mois qu’à celui d’une personne mince… Ceci dit, on peut être mince et avoir un léger petit bidon…

  110. #110 Camelia Sinensis le 12 septembre 2012 à 23 h 19 min

    Hello Hélène et les Hélène’s Addicts ;-)
    Je me demande si ce genre de truc pourrait être bien pour la sortie de maternité, afin d’aider le ventre à reprendre sa place et de limiter la dramatique chute de matière flasque qui survient spontanément lorsque le poids redescend… Des avis ? J’envisageais d’emporter une classique gaine de grand-mère dans ma valise de maternité (sur conseil d’une amie) mais peut-être que ces pantys seraient encore mieux ?

    Hélène, pour ne pas se  » suicider socialement devant la foule hilare », il est toujours possible de faire des photos avant / après dans un vêtement et en zoomant seulement sur une partie du corps. Sans tête et sans havaianas pour éviter d’être démasquée lol

  111. #111 Julie43 le 12 septembre 2012 à 23 h 38 min

    PS : dans Fantasia, j’ai toujours trouvé que les danseuses hippopotames étaient gracieuses et touchantes, et que le ballet hippopotame/alligator était un must du genre séducteur/belle ingénue….

  112. #112 Mimosa le 13 septembre 2012 à 0 h 35 min

    « ressembler à la petite sirène quand elle a des jambes, plutôt qu’à l’hippopotame en tutu dans Fantasia » : j’aime beaucoup tes expressions imagées ;-)

    Je ne savais pas que ces choses-là devenaient presque à la mode, et je ne soupçonnais pas que tant de femmes en portaient, mais le billet et les commentaires m’ont bien fait rire.
    En tout cas si ça donne un air plus ferme et que ce n’est pas trop inconfortable, ça me paraît vraiment utile ! Et comme passé 20 ans, c’est vrai que mince ne veut plus forcément dire ferme, ça peut concerner beaucoup de monde…

    Sinon c’est quoi, cette marque suédoise dont certains coms parlent ? En suédois connu je vois bien Ikea, mais il s’est pas mis à la lingerie quand même ?

  113. #113 Mannick le 13 septembre 2012 à 1 h 54 min

    Voui j’ai essayé et plusieurs fois… je suis d’accord avec toi sur le résultat, et puis on se sent maintenue et çà, et bien c’est super… tout irait bien sans le hic du « faire pipi », mais je n’ai pas encore essayé cette marque, alors je te fais confiance absolue :))) et je fonce !
    Juste une question … (j’ai pas lu tous les comms là donc c’est peut-être un doublon ma question) … faut-il prendre juste sa taille ou faut-il prendre la taille au-dessus ??? cela peut paraitre idiot comme question mais parfois je me demande… oui je sais c’est pas logique logique comme question :(((

    Sinon, j’avoue, pour mon bedon « ménopausé » qui me fait des siennes, cela aide certains jours. :)))

  114. #114 Mannick le 13 septembre 2012 à 1 h 55 min

    juste ajouter que j’ai adoré la métaphore avec Fantasia et les Hippos :)))

  115. #115 Jany le 13 septembre 2012 à 3 h 17 min

    Excellente idée Hélène et merci de nous la faire partager ! je vais essayer moi aussi ! ;) bises

  116. #116 helene le 13 septembre 2012 à 8 h 28 min

    Bonjour Hélène!
    Je n’ai jamais essayé, me suis souvent posé la question et là tu viens de me convaincre définitivement. Je vais tester!

  117. #117 Valérie le 13 septembre 2012 à 8 h 47 min

    Info ou intox, je ne sais pas mais moi, ça m’aide un peu lorsque je veux porter une robe !
    Evidemment mon 44 ne se transforme pas en 38, ( malheureusement) mais ça galbe mon bidou) et me donne une silhouette plus harmonieuse. En fait je dis bidou pour faire genre j’assume, mais en fait je pense » mon gras » :-( . J’ai un modèle ,style culotte bien enveloppante, de chez Playtex en matière synthétique et un modèle en coton de chez Sloggi, les deux couleur chair pour pouvoir les porter aussi sous des vètements blancs.
    Il y a encore peu, j’avais un peu honte d’en acheter, c’est bizarre, non ? Et puis un jour, j’ai entendu dans une boutique des femmes parler de bon maintien pour les soutifs des fortes poitrines, de la largeur des bretelles , etc. Là je me suis dit que si le maintien était de mise pour les seins, pourquoi pas pour les ventres, cuisses, fesses ?
    Ma réponse fait un peu « psychothérapie ». Merci en tout cas d’aborder ce genre de sujet ( pas que féminin d’après ce que je lis) . Jamais dans la « vraie vie », je n’oserai parler de ça .
    Chapeau bas, c’est un vrai blog de fille et j’adore !

  118. #118 Hélène le 13 septembre 2012 à 10 h 51 min

    Mimosa: je pense qu’elles parlent tout simplement d’H&M ;-)

    Mannick: moi j’ai pris pile ma taille.

  119. #119 D. D. le 13 septembre 2012 à 11 h 14 min

    Marouchka:

    Ça n’a aucun rapport avec ce que portait nos grand-mères ou arrières grand-mères. À l’époque, les tissus étaient très rigides et avec des baleines et autres joyeusetés !

    Pour les clientes de La Boule, elle précise bien que ce sont de vieilles dames et que ce sont des prothèses qui semblent maintenir et/ou rétablir leur squelette dans certaines postures, ça ressemble plus à des corsets orthopédiques, non ?

    Là, dans ce billet, nous parlons toutes d’un sous-vêtement invisible qui nous permet de mettre un vêtement serré (ou un vêtement avec un tissu si fin qu’on devine le moindre petit bourrelet) et qui, par ce fait, nous permet de nous sentir un peu plus à l’aise face à nos petits complexes disgracieux (un ventre un peu trop arrondi, un bourrelet à la taille, une cuisse un peu flasque…).

    Dans le cas présent, c’est quelque chose de ponctuel :) Enfin, ce qui est vrai, c’est qu’il faudrait néanmoins qu’on revienne à quelques heures de sport par semaine et une bonne hygiène alimentaire (etc.) et on serait certainement plus satisfaites de nos silhouettes, je te l’accorde ;)

  120. #120 D. D. le 13 septembre 2012 à 11 h 22 min

    Camelia Sinensis:

    Euh… il n’y a que ton kiné qui pourra vraiment te conseiller. Néanmoins, dans un commentaire précédent, il est bien précisé qu’il y a un risque, en portant ce genre de sous-vêtement quotidiennement, que les muscles s’affaissent car on ne les « travaille » plus. Après une grossesse, on a absolument besoin de reconstruire la sangle abdominale et le périnée :)

  121. #121 Hélène le 13 septembre 2012 à 11 h 25 min

    D. D.: merci ! Je ne savais pas comment exprimer ça, tu l’as fait bien mieux que je ne l’aurais fait.

  122. #122 Francesca le 13 septembre 2012 à 11 h 32 min

    Tchazette:
    J’ai effectivement poser cette question à mon prof de gym et il m’a dit qu il ne faut pas en mettre trop souvent mais aux occasions car la sangle abdomonal deviendrait alors paresseuse et empècherait de la remuscler , ou tonifier en l’ocurence , alors comme toutes bonnes choses , il ne faut pas en abuser lol -:)

  123. #123 D. D. le 13 septembre 2012 à 12 h 21 min

    Hélène et Francesca :

    En plus, La Boule a fait tout un commentaire bien détaillé pour tout expliquer… il y a des infos importantes dans ce qu’elle a écrit :)

  124. #124 Btissam le 13 septembre 2012 à 12 h 22 min

    Bonjour Hélène,

    C’est la première fois que je te laisse un commentaire, alors je voulais simplement te dire que j’aime beaucoup ton humour ! Ton billet m’a fait sourire ! Tu as l’air bien dans ta peau et le message tu passes à travers tes billets est positif à mon sens, après tout, comme tu dis, mince n’est pas toujours synonyme de « bien foutue » alors les culottes qui gaînent, ça peut bien aider.
    J’ai 30 ans et deux petites filles, j’ai des formes féminines depuis genre 12 ans (quand j’étais en période pré-ado ça a été frustrant pour moi..) mais maintenant, c’est devenu un atout pour moi et c’est vrai qu’avec les grossesses, si on veut garder ses formes « féminines » il y a des efforts à faire alors concernant la lingerie sculptante, je dirais qu’occasionnellement, ça dépanne ultra bien :) et bien entendu, que feraient les célébrités sans ces culottes on the red carpet ?! Perso, les voir en porter, limite ça me « réconforte » parce que ça prouve bien qu’elles vivent sur la même planète que nous haha.
    A bientôt

  125. #125 sylvie le 13 septembre 2012 à 13 h 09 min

    Je n’ai pas tout lu peux être quelqu’un en a parlé:
    J’avais achète pour une soirée pour mettre sous une robe moulante une gaine qui allait de dessous la poitrine pour se poursuivre en collant a mi-cuisse:
    Le dos est comme une guêpière avec un laquage mais qui ne s’ouvre pas.
    Pas facile à mettre mais une fois en place, très agréable.
    Existe en beige et noir et qualité top et pour cause c’est Walford

  126. #126 sylvie le 13 septembre 2012 à 13 h 11 min

    Laçage pardon et en me relisant, j’ai mal expliqué: les collants comprennent les pieds.
    Ils ne sont pas très fins mais très chics

  127. #127 krakette le 13 septembre 2012 à 14 h 13 min

    Après un an d’aquabiking et de pilates, je me sent glisser du côté obscur de la gaine parce que ts ces efforts pour être tjs avec du gras un peu partout y’en a marre.
    Ou alors faut que j’arrêtes les cookies, les pim’s, les galettes au miel, les dragibus, les desserts gü … naaaan je vais m’acheter une gaine.

  128. #128 elise number two le 13 septembre 2012 à 16 h 47 min

    moi j’utilise ce genre de « soutient  » pour faire du sport ! je déteste la sensation que l’on vois mes bourrelets tressauter, trembloter, boudiner…. et en effet je me sent bien plus à l’aise !!! et puis tu ne parles pas d’un autre problème …mais je n’ai aps tout lu dans les commentaires …mais je suis grassouillette et mes cuisses se touchent et avec une jupe ou une robe ça peut faire un frottement qui devient douloureux à la fin de la journée ! sauf en hiver (on a des collants) donc se genre de panty est aussi trèèèèès bien pour ça ! bon ok ça tient un peu chaud l’été….mais j’aime mieux ça que d’avoir mal….
    bizzzz et merci d’avoir abordé ce problème ! <3

  129. #129 Mamzelle le 13 septembre 2012 à 17 h 31 min

    Bonjour à toutes !

    Une bonne alternative à la culotte gainante, et que l’on peut porter tous jours si l’on met une robe ou une jupe : la combinaison, combinette ou fond de robe, quelque soit le nom dont on l’affuble ! Bien sûr ça lisse un peu moins, mais ça évite le côté « ma robe suit méticuleusement tous les plis de mon petit corps replet » en donnant un aspect plus fluide à l’ensemble. Et pour certains tissus fins, une combinette c’est quand même un peu le saint graal … En général les dessous estampillés « fond de robe » ont légèrement tendance à coûter les yeux de la tête, et sont en plus souvent assez moches. Du coup, j’ai développé deux parades pour ne pas me ruiner : taper dans la garde robe de la mamie (eh oui ! La combinette existe depuis longtemps ! Et les mamies en ont souvent de très chouette, vous savez le petit truc délicieusement désuet avec de la dentelle au décolleté.) ou alors acheter allègrement des nuisettes que j’élève ensuite au rang de fond de robe. Le tout est de choisir une coupe près du corps, un tissu un peu élastique et épais (décrit comme ça, ça fait un peu « achetez une nuisette en caoutchouc », mais je veux dire par opposition aux ravissantes petites nuisettes vaporeuses en voile transparent, adorables mais efficacité zéro pour lisser quoique ce soit sous une robe) et surtout faire gaffe à la matière : les machins en soie qui vont faire glisser votre robe, c’est non !
    Du coup je les essaye en cabine avec une robe par dessus, j’exécute quelques mouvements pour voir si tout reste bien en place — tout en priant pour que la vendeuse ne vienne pas entrouvrir le rideau au beau milieu de mes gesticulations.
    Voilà, j’espère que ça vous aidera dans notre quête commune du lisse, du beau et du bien ferme !

  130. #130 Hélène le 13 septembre 2012 à 17 h 43 min

    Mamzelle: ahhhh, tu n’imagines pas à quel point tu tombes bien ! J’ai cherché ce genre de combinettes ou de fonds de robe pendant des mois pour porter sous des robes transparentes, mais en vain : où trouves-tu les tiennes, de grâce ?

  131. #131 sandrine le 13 septembre 2012 à 17 h 47 min

    Hélène: j’te jure j’ai pas d’action chez spanx hein… mais tu as vu ça ?
    http://cgi.ebay.fr/Spanx-Haute-Contour-Alluring-VNeck-Camisole-in-Nude-NWT–/260936752563?pt=UK_Women_s_Lingerie&hash=item3cc10addb3#ht_500wt_919

  132. #132 LittleDaneJoe le 13 septembre 2012 à 17 h 51 min

    Bonjour Hélène, bonjour les filles et les garçons,

    dans une sorte de prolongement de la discution, je me permet de vous apporter mon témoignage incroyablement poignant…

    Donc après une enquête ultra poussée, j’atteste qu’en France les fringues tailles très petits, en gros, on se prend deux bonnes tailles dans la tronche !

    D’origine belge, j’ai suivi un corse gnagna gnaaa on s’en fout… Et pour m’occuper durant un temps de midi, j’ai été faire du shopping. Et là, comme d’hab en Belgique, je demande un jeans taille 38… La vendeuse se marre (oui, oui, la vilaine a rigolé dans sa tête et je l’ai vu !!!) mais me donne mon jeans en taille 38 et je me dirige dignement vers la cabine d’essayage. Et wouep mon pied est passé mais c’est tout !!! Donc évidement je suis partie sans rien acheter et j’ai mangé du Nutella à la cuillère parce que je fais du 38 et pas du 42, pi c’est tout !!!

    Là de retour en Belgique, j’ai été faire du shopping (oui, oui, je sais, on dirait que je suis la version belge de Paris Hilton avec le cul de Kim Kardashian non photoshoppé mais non) et ben, je fais du 38 !!!

    Donc la lingerie sculptante oui, oui, oui, pour le moral et pour le rendu mais généraliser les tailles (et plus à la belge qu’à la française) c’est pas mal non plus pour le moral !

    Voilà, voilà et vive le maredsous aux jambons et surtout pas le light !!!

  133. #133 Hélène le 13 septembre 2012 à 18 h 01 min

    sandrine: ah oué, pas mal !

    LittleDaneJoe: perso je me fous éperdument du chiffre inscrit sur l’étiquette, du moment que ça me va et que ça me plaît, c’est tout ce qui compte ;-)
    (en plus les tailles c’est n’importe quoi, même au sein de la même marque, chez certains un coup je fais du 48 et un coup le 40 me va, c’est à hurler de rire ;-))

  134. #134 Mamzelle le 13 septembre 2012 à 18 h 20 min

    Hélène:
    Que la grâce te soit accordée Hélène ! Je trouve les miennes un peu partout (oui, j’en ai plein, en même temps je porte que des robes, et puis j’aime assortir ma combinette à mes sous-vêtements, et puis c’est moi qui paye donc j’ai le droit) : darjeeling, etam … Partout où se vendent des nuisettes! Parce qu’au fond, la différence entre fond de robe et nuisette … Ca reste du marketing ! La seule chose c’est que j’évite les modèles qui n’ont ni pinces poitrines ni couture en dessous de ladite poitrine (la couture style taille empire, je sais pas si je m’exprime clairement) parce que ça a un effet applatissant peu flatteur, et ensuite je teste avec une robe pour voir si ça fonctionne (cf contorsions dans la cabine d’essayage). Sinon il me semble en avoir vu de « vrais » fonds de robe dans les catalogues genre la redoute, ça fait un peu vieillots en général mais il doit être possible d’en dénicher un convenable. Après je ne sais pas si c’est de la bonne qualité … Et puis il y a plus de choix dans les nuisettes quand même, et c’est en général un peu plus sexy ! Vouala =)

  135. #135 D. D. le 13 septembre 2012 à 18 h 26 min

    Mamzelle: Je n’ai pas la même stature que ma mère, alors je ne me vois pas aller faire ses malles ! À moins de vouloir avoir une combinette jusqu’aux pieds et du tissu en trop pour me faire en même temps une ceinture drapée d’un côté et un cache-col de l’autre ! lol ! :D

    N’empêche, ce genre de combinette, quand c’est de la marque, ça coûte un bras ;) Perso, celle de H&M coûte moins de 25 € (encore là, certaines peuvent trouver qu’elle est chère) et elle est vraiment pas mal… sauf les brettelles qui sont un peu trop larges à mon goût.

    Malheureusement, la taille ne va pas au-delà du L (chez H&M je crois que ça correspond au 42/44, c’est ça ?) donc, comme toujours, les personnes un peu plus rondes doivent ouvrir leur porte-monnaie et aller dans des boutiques plus onéreuses :/

    Mais sinon, La Redoute ou ce genre de marque, n’en fait pas ?

  136. #136 sandrine le 13 septembre 2012 à 18 h 27 min

    à propos de petites rondeurs en tous genres… une petite anecdote vieille de 6 jours, ça vus dit ?
    Je faisais un vide grenier où j’avais mis des playmobils 1er âges de mon fils qui ne joue plus avec (si si ça a son importance) et une dame s’arrête sur le stand et en me regardant (j’avais une très longue robe colorée), me dit « vous attendez une fille, c’est pour ça que vous vendez ?? »… et moi de répondre « absolument pas, ni fille ni garçon d’ailleurs…. » … Une amie m’a dit « t’es pas prête de la remettre cette robe »… AAhhhhh mais certainement que si j’vais la remettre !! la plus gênée des deux c’était pas moi au final !!!
    heureusement que j’portai mon spanx sous cette robe (connasse !!!)

  137. #137 Cinnamon le 13 septembre 2012 à 18 h 45 min

    Mon commentaire d’hier n’apparaît pas. Ce n’est pas grave ;)

    Bonne continuation, et longue vie à ton blog !

  138. #138 Hélène le 13 septembre 2012 à 18 h 47 min

    Mamzelle: merci beaucoup ! ;-)

    sandrine: j’adore ta réponse ;-))))
    Moi je réponds toujours « ah non je suis pas enceinte, je suis juste grosse », et après les gens sont morts de confusion, ouh que je suis une mauvaise personne ;-))

    Cinnamon: la boite à comm’ déconne à fond les ballons, j’en ai ras le bol.

  139. #139 Cinnamon le 13 septembre 2012 à 19 h 07 min

    Ce n’est pas grave Hélène. La franche rigolade que je me suis tapée en lisant les commentaires compense largement. J’espère juste que ton problème va vite être résolu..
    Je sors du boulot, pas le courage de réécrire mon message, mais ce n’est que partie remise.

    Un sujet que beaucoup de blogueuses n’osent pas évoquer sur leur site, donc chapeau bas Hélène.

  140. #140 tallulah le 13 septembre 2012 à 19 h 14 min

    ah moi aussi j’ai fini par adopter la réplique « je suis pas enceinte je suis juste grosse », parce qu’on m’a fait la réflexion très souvent, et pourtant je viens de perdre 30 kilos mais j’ai toujours du ventre, c’est comme ça;

    j’ai eu le temps depuis hier de lire les coms et de regarder les sites de vente en ligne indiqués, mais je n’ai pas trouvé le graal, ou bien je n’ai pas compris les tailles (indiqués en anglais sur Ebay pour Asos).

  141. #141 Mimosa le 13 septembre 2012 à 19 h 53 min

    Hélène: Ah oui bien sûr, H&M, merci ! Je cherchais une marque de lingerie, et je voyais vraiment pas ;-)

  142. #142 Marion le 13 septembre 2012 à 20 h 20 min

    Hello les filles!! Ceci est mon premier commentaire alors j’en profite Hélène pour te remercier pour ton blog super chouette!! Pour ma part, jamais essayé de gaine mais je suis très tentée depuis trèèèèès longtemps d’y succomber. Le prix souvent élevé de ces aides au « mieux-être »( quand ils sont de bonne qualité), m’en a tenue éloignée jusqu’à ce que je découvre la marque OYSHO qui vient d’arriver à Lyon (si je ne dis pas de bêtise). Là, toute une ligne de lingerie sculptante, de la robe au cycliste, confectionnés dans des matières très agréables!! Alors je vais très certainement succomber dans les jours à venir et enfin oser porter ma petite robe noire près du corps laissée au placard jusqu’à ce jour du fait de complexes invaincus… Voilà voilà!!! Bonne soirée à toutes!!

  143. #143 P’tite Pépée le 13 septembre 2012 à 20 h 34 min

    Coucou Hélène, j’espère ne pas répondre trop tard. Je suis un peu grosse mais je ne préfère pas essayer ce genre de culotte, ma mère en portait et ne pouvait plus s’en passer, car les muscles de son ventre se sont pour finir relâcher, à tel point qu’elle ne supportait plus la lingerie normale. Je préfère être bien dans mon corps quand je suis nue, et pas me sentir  » flasque », donc pourquoi pas, mais fait gaffe de ne pas tomber accro

    ( et big up au hippoppotammettes de fantasia :D))

  144. #144 Hélène le 13 septembre 2012 à 20 h 42 min

    Marion: merci ;-)

    P’tite Pépée: est-ce que j’ai dit que j’en portais tout le temps ?…

  145. #145 Mélanie le 13 septembre 2012 à 21 h 09 min

    Bonjour,
    Ce sujet m’interpelle …
    J’ai toujours été complexée par mon ventre et dès l’âge de 15 ans j’ai porté une gaine (pas tous les jours) et ça m’a bousillé ma sangle abdominale encore un peu plus donc je reste septique sur ce collant gaînant.

    Mélanie.

  146. #146 kamo le 14 septembre 2012 à 0 h 02 min

    elise number two: pour le problème des cuisses qui frottent l’une contre l’autre et finissent par faire mal, en été, sous une jupe, je peux te conseiller la crème Nok anti-frottements de chez Akiléine , elle se vend en parapharmacie. On peut aussi s’en mettre sur les pieds, en prévention des ampoules.
    C’est une crème dont on a beaucoup parlé sur ce blog il y a quelques années, et que j’ai d’ailleurs découverte ici !

  147. #147 Hélène le 14 septembre 2012 à 11 h 01 min

    kamo: je faisais ça avant, mais il faut reconnaître que le shorty un peu long est encore plus efficace ;-)

  148. #148 Missflosochic le 14 septembre 2012 à 13 h 53 min

    Mais oui! la culotte sculptante est un must même sur les tapis rouges. Mon petit doigt me dit que l’émission « Belle toute nue » y est pour quelque chose…
    Bisous Hélène et bon week-end (H-4h) à toutes tes lectrices!

  149. #149 Sonia le 14 septembre 2012 à 19 h 42 min

    J’aime, j’adore, j’adhère.
    Ton blog et tes vidéos sont vraiment au top !
    Tu as l’age de ma mère (et loin de moi l’idée de trouver que c’est vieux ! Au contraire), mais je regarde avec plaisir chaque articles et chaque vidéos. Et dans le monde des youtubeuses tu es loin l’une des meilleures.
    J’adore ta spontanéité, ta franchise, tes conseils.. tout quoi !
    Et j’aime complètement l’idée que tu dises que les minces ne sont pas forcément les mieux foutues.
    Tu es magnifique, et tu prouves que même avec des formes on peut être belle et féminine !
    Voilà voilà !
    Très bonne continuation et longue vie à HMBDF :D

  150. #150 Hélène le 15 septembre 2012 à 1 h 05 min

    Missflosochic: héhé ;-))

    Sonia: merci ;-)

  151. #151 sophie-pivoine le 15 septembre 2012 à 13 h 00 min

    Freeshipping chez Spanx avec le code FREESHIP12 jusqu’à la fin du mois.

    Peut-être dois-je l’indiquer dans les bons plans …

  152. #152 Hélène le 15 septembre 2012 à 13 h 29 min

    Justement, je viens de recevoir ma Spanx, aussitôt essayée.
    C’est ce modèle :
    http://cgi.ebay.fr/Panty-Ultra-Sculptant-Taille-Haute-SPANX-Spanx-Super-Higher-Power-/300683194177?pt=FR_V%C3%AAtements_pour_femmes&hash=item46021d6f41#ht_2856wt_1161

    Verdict : je préfère carrément ma Barbara, bien plus efficace côté gainant, bien plus facile à enfiler (je comprends qu’il y ait un gousset ouvert dans la Spanx, une fois qu’elle est en place on n’y touche plus, à mon avis ;-), matière et couleur bien plus jolies.
    OK, plus chère, mais pour moi beaucoup mieux (je vais renvoyer la Spanx, je ne la porterai pas).
    J’aurais peut-être dû commander directement sur le site de Spanx (où curieusement c’est bien plus cher que sur ebay), un truc peut-être mieux étudié pour moi, en tout cas je ne trouve pas que ça soit la révolution annoncée, du tout.

  153. #153 broceliande le 15 septembre 2012 à 16 h 42 min

    Bonjour , Hélène
    moi j’ai les body sculptant je les préfère aux gaines qui roulent je les achète sur la redoute il y en a des noirs et des blancs .
    Le body lisse bien le corps , et rends la silhouette plus tonique , je n’ai qu’un souci ,
    je la porte au boulot et maintenant je n’ose plus l’enlever de peur que mes collègues sans aperçoivent !!

  154. #154 sandrine le 16 septembre 2012 à 20 h 01 min

    Hélène: ah ben comme quoi, à chacune sa lingerie sculptante ;-))
    Mon principal problème se situant à la taille (j’ai une bien belle bouée), j’ai peur que les lingeries qui s’arrêtent à la taille n’accentuent le problème.. Sinon j’essaierai bien c’est clair !
    tu as pris quelle taille en spanx, sinon je peux te le racheter peut être ?
    bizzz

  155. #155 Hélène le 17 septembre 2012 à 10 h 00 min

    broceliande: ;-))

    sandrine: oh tu es gentille, mais à moins que ça t’arrange vraiment, ce n’est pas la peine (c’est du XXL, en couleur chair).

  156. #156 Christelle Rouby le 18 septembre 2012 à 9 h 16 min

    Pour ma part j’utilise la gaine SLIM N LIFT AIRE sur euro shopping et je l’adore je la porte tout les jours elle est très facile a enfilé ne chauffe pas le corps même l’été en sachant que je suis frileuse le seul défaut c’est quelle fuse un peu vite donc après elle est inefficace mais pendant des promos les 3 sont a 60 euro . J’espère que mon expérience vous aura servie

  157. #157 Eléonore le 18 septembre 2012 à 21 h 29 min

    Et l’effet gainant persiste meme après les lavages en machine?

  158. #158 Hélène le 18 septembre 2012 à 21 h 57 min

    Eléonore : euh oui, dieu merci ;-))

  159. #159 Adama le 29 septembre 2012 à 9 h 56 min

    azebouch sylvie: J,ai les même sylvie et effectivement rien a dire.merci Hélène pour ce post que je lis 2 semaines apres

  160. #160 Vanes le 1 octobre 2012 à 20 h 17 min

    j’ai pensé a ce billet tout a l’heure, en tombant là dessus
    http://www.trend-corner.com/ventesflash.php?pid=4351
    alors je partage :)

  161. #161 Evalola le 7 décembre 2012 à 8 h 13 min

    Coucou les filles
    J’ai moi aussi un espèce de cycliste gaine qui marche super bien (ma mère me l’a acheté 5 euros au portugal) effectivement il est portable seulement l’été car on voit le pli au dessus du genou et c’est pas très sexy :(
    Mais en été sous les robes moulantes c’est trop classe, niveau bidon et hanche c’est top c’est plat et harmonieux, adieu les marques des sous vêtement et le bidon qui pendouille , et en plus tout le monde voit que j’ai vachement maigri mdr
    Par contre jai bien envie de prendre cette gaine
    http://www.3suisses.fr/femme/vetements-mode/collants/legging-sculptant-femme-34-48-R10035071?DL=14246&typObj=1&R=10035071000036000&N=14246

    mais j’hésite pour la taille ça m’a l’air bien car le legging monte haut vous en pensez quoi ???

  162. #162 LBnW le 28 avril 2013 à 9 h 26 min

    Bonjour,
    J’ai acheté le Super Higher Power Spanx. Très confortable, mais ne tient pas dans le dos (ça roule) et la matière est hyper fragile, au bout de 3 jours il se déchirait comme un collant. 50€ pour ça c’est très cher!

    Bonne journée :)

  163. #163 Hélène le 28 avril 2013 à 11 h 37 min

    LBnW: oh ben mince alors !!

  164. #164 Célia le 11 août 2013 à 4 h 08 min

    Coucou Hélène :)
    Je m’excuse d’avance car je publie un commentaire sur un article qui date d’il y a presque 1 an… :s Mais je suis tombé dessus via une recherche google
    J’ai lut dans les commentaire que cette gaine avait permis à quelqu’un de diminuer sa culotte de cheval et ça m’intéresse! Ca se porte pas que sous les jupe, mais aussi les jean n’est-ce pas?
    Je voudrais savoir, où est-ce que tu t’es procurer ta Barbara?
    Merci d’avance, bisous :)

  165. #165 Hélène le 11 août 2013 à 11 h 26 min

    Célia: ne t’excuse pas voyons, si les billets restent en ligne, c’est qu’on peut les commenter ;-)
    Je ne vois pas comment ça pourrait diminuer quoi que ce soit ??, ça n’a qu’un effet visuel le temps où on la porte (moi je ne la porte que sous certaines robes, pas du tout tout le temps).

  166. #166 nanou le 7 avril 2014 à 20 h 44 min

    Bonjour je porte des culottes gainante depuis peu et je trouve cela confortable et cela m’aide a accepter ma morphologie, je ne trouve pas de site qui explique les effets nefaste de les porter tous les jours car mai tenant que je les ai testė j’ai l’impression de ne plus pouvoir m’en passer alors je suis dans l’attente de reponse quant aux risques merci

Remonter en haut de la page