11 mars 2014

beaute La fille aux vernis nudes * maquillage

Vous me connaissez, j’ai un caractère entier et passionné et j’ai du mal à faire dans la demi-mesure.

Aussi, quand j’ai découvert avec le désormais légendaire Pajama Party de Clinique, la sublimité des vernis nudes pas juste bêtement rose clair (dont j’avais l’habitude depuis 20 ans) (et que je ne renie pas, ouh non !), je me suis lancée à corps perdu dans l’affaire (avec votre complicité diabolique, car vous m’envoyez toute la journée des photos de vernis auquel il n’est pas humainement possible de résister).

Mon côté « des fois qu’il y ait la guerre » couplé au fameux « mais non celui-ci est légèrement différent », m’a amenée au stade que vous voyez ci-dessus.

Et mon côté extrêmiste, bien réveillé par tout cette activité, me susurre : « et si tu te débarrassais de tous les autres ?? » (on avait eu un avant-goût de cette pensée délirante dans cette vidéo) ? Je ne sais pas pourquoi j’ai ce besoin récurrent et irrépressible d’exclusivité et de tout ou rien, je dois dire que m’épuise moi-même.

Voilà voilà. Je retourne compter mes flacons et vérifier ce qui pourrait me manquer.

* insérez une faute de frappe et ça donne « la folle aux vernis nudes »

Recherches utilisées :

  • filles noires nues
  • fille noire nue
  • images filles noires nues
  • photos filles noires nues
  • filles noire nues
  • noires nues
  • photo de fille de 15 yo nu
  • photo blog fille classe
  • nouvelles photo de filles noires nues
  • filles noires nue
  • les photos des filles noires nues
  • photo des filles nue sur facebook ou video simillaire
  • plus belles filles nu de laustralie
  • plongée d\une fille nu du haut rochér
  • photos filles noir nues
  • photos fille noir nu
  • photos fille dingue
  • photos des plus belles filles noires nues
  • photos de filles noires nues
  • photos belles noires nues

Vous aimerez aussi :


Commentaires

121 Réponses sur La fille aux vernis nudes *
  1. #1 Paige le 11 mars 2014 à 9 h 20 min

    Hélène, Hélène, Hélène … Toi ma guru du shopping, toi qui me fait craquer en 5 secondes pour tout et n’importe quoi. Dernier craquage en date, la narsissist et la full explosure (que je devrais recevoir aujourd’hui, je campe devant ma boite aux lettres en peignoire, des fois que le facteur passe quand je me prépare … Folle !)
    Mais il n’empêche que je t’ai résisté, oui j’ai résisté à l’appel de ce vernis parfait made by Clinique ! Bon ok je l’avoue il était out of stock la fois ou je suis allée voir sur le site. J’ai compensé en craquant sur les vernis Marc Jacob, et là j’incrimine Camille, oui définitivement ce n’est jamais de ma faute. Je conçois par contre que là on est loin du nude.
    Je remarque néanmoins que sur les yeux, comme sur les ongles je me tourne de plus en plus vers du nude, du neutre, du chic, de l’élégant !
    Après ce roman, sans but réel d’écriture, je file zyeuter ces vernis sur internet. Je t’envoie mon banquier de ce pas ? Evidemment ce ne sont pas mes week ends au ski qui me ruine, mais mes craquages que tu influences grandement ;)
    Passe une belle journée

  2. #2 Lespouponnees le 11 mars 2014 à 9 h 23 min

    Oh lalala j’ai eu ma période aussi de vernis nude !! j’aime beaucoup le dior lisse teinte pétale de rose et le sephora . Je trouve qu’ils subliment l’ongle et blanchissent le bout, comme si j’avais fait une french discrète :)

  3. #3 Lulucie le 11 mars 2014 à 9 h 23 min

    « Il n’y a de génie sans un grain de folie » !
    Puis dans ce cas là, c’est bien compréhensible !
    Biz !

  4. #4 madyflex le 11 mars 2014 à 9 h 24 min

    Ah Hélène, tu es impayable!

  5. #5 carlotta le 11 mars 2014 à 9 h 25 min

    Bonjour Hélène,
    Est ce que tu en as déjà essayé certains (tous? grande folle que tu es!!) Bon moi j’attends ton debriefing avec impatience!
    Le titre de ton article m’a fait déliré comme je lis « mal » je me suis dit chouette Hélène à fait une pyjama Party et elle a échangé plein de vernis avec ses copines!!!! :-)

  6. #6 joliesse (les artifices de la joliesse) le 11 mars 2014 à 9 h 27 min

    Bonjour!
    Il faut absolument que je mette la main sur les nudes de Clinique, ils me paraissent assez incroyables, on en entend que du bien! mais à chaque fois les coloris sur lequels je jette mon dévolu sont out of stock… allez savoir!
    J’ai testé les nudes Dolce & Gabbana mais c’était il y a un moment et leurs pinceaux ne sont pas des plus efficaces! Peut-être ont-ils changé depuis…
    Il y a aussi quelques jolis coloris neutres chez Marc Jacobs…tentation!
    L’Yves Saint Laurent que tu as a l’air très beau!
    bonne journée!

  7. #7 MlleNarcisse le 11 mars 2014 à 9 h 33 min

    Ouhlalalala…ouiiii… c est un tout petit peu effrayant quand même ;)
    Bon….en même temps..mieux vaut collectionner les vernis à ongles que les encyclopédies universalis ou les armes a feu!
    Et puis à y regarder attentivement…ils sont tous différents….il fallait leur donner leur chance à chacun!

  8. #8 Laurie le 11 mars 2014 à 9 h 34 min

    Des problèmes avec les vernis nudes? Ahah tu m’en diras tant!
    A chaque fois que je rentre dans une boutique où il y a des vernis c’est le même rituel : mon regard croise un nude, je regarde si je ne l’ai pas déjà, je me dis que ce n’est pas raisonnable et tourne un peu dans le magasin puis… je l’achète!
    Et mon ami me regarde d’un air amusé en me balançant le fatidique : « T’en as pas un déjà comme ça? »
    Ahhh s’il savait…!

  9. #9 Mallaury le 11 mars 2014 à 9 h 39 min

    J’ai peu de nude en vernis. Cependant, dans ma « trousse de vernis minimaliste » que j’ai apporté à Copenhague, là où j’étudie ce semestre (pas la place de prendre une cinquantaine de vernis dans la valise héhé), il y avait un petit nude rose de chez Essence !
    Je n’ai jamais testé autre chose que des vers nude roses en fait. J’ai peur que ça me fasse des mains « mortes » je crois :P.

  10. #10 Menkup le 11 mars 2014 à 9 h 47 min

    Tu me feras toujours autant rire :D Comme je dis toujours, « la demi teinte en plus ou en moins fait LA différence ». C’est pour ça que les vernis ( et le reste aussi) Nudes sont si personnels ^^

  11. #11 Eléonore le 11 mars 2014 à 9 h 55 min

    Hélène , t’es la fille aux vernis nudes mais , comme folle aux vernis nudes nous sommes 2 et encore je pense qu’il y a d’autres victimes qui sont aussi cinglées que nous. !!!
    Moi, j’ai succombé au beige léger d’Yves St Laurent, mon dieu qu’il est beau !
    Et encore je n’ai pas pu avoir ton fameux nude de Clinique en édition limitée par ce que déjà en rupture de stock.
    A mon avis , il a pas eu le temps de prendre la poussière sur les rayons, celui-là.
    Le problème c’est que j’ai la même addiction pour les rouges à lèvres mais pas seulement les nudes !
    Ce qui rend fou le messieur avec qui je vis , il est assez cartésien et ne cherche plus à comprendre ma folie , ça le dépasse de voir tout ce maquillage !!!!
    Moi je pense que c’est une addiction à la couleur, on les voudrait toutes tellement elles sont jolies ! Mais y’a pas encore de spécialiste pour soigner ce genre d’addiction, alors profitons – en , après tout il existe la chromothérapie, le soin par les couleurs, donc ça peut pas nous faire de mal!
    Bonne journée , Hélène , et soignes toi à coup de vernis à ongles!
    Je t’embrasse Eleanor

  12. #12 LaPlanèteBleue le 11 mars 2014 à 10 h 04 min

    ‘la folle aux vernis nudes’ hahaha
    bonjour Hélène!
    Fais toi plaisir, je dis aussi non à la demi-mesure :)
    Par contre quelle torture tu n’arrêtes pas de parler de ce Pajama party qui est introuvable en Belgique :/
    Heureusement le YSL beige je l’ai trouvé et je crois que je vais craquer… même si avec ma couleur de doigts c’est pas garanti que ça m’aille.. on verra! :)
    Enjoy the nudes!
    Et bonne journée!

  13. #13 Joel le 11 mars 2014 à 10 h 04 min

    Bonjour Hélène,

    Pour te rendre encore plus « chèvre »,as-tu vu le nouveau vernis YSL « beige gallery » n39 ? Lol

  14. #14 Camo le 11 mars 2014 à 10 h 21 min

    T’en fais pas Hélène tu n’es pas seule ! Pyjama Party a aussi changé ma vision des vernis nudes, moi qui n’était pas fan et qui préférais les couleurs, me voilà plongée dans un monde de beiges (?), ou je ne sais comment appeler cette couleur ? Parfaitement subtile et élégante ? Ta collection a l’air pas mal, c’est quoi ?
    Bonne journée !

  15. #15 gaelle11 le 11 mars 2014 à 10 h 31 min

    coucou

    Ah les nude, moi aussi en ce moment je suis dans ma nude, rosée; et ce matin d’ailleurs c’est le Diorliss abricot en teinte rosé.
    Mais le Pajama Party m’a donné encore plus de nude en ce moment et j’ai même pris le peek a boo, qui est très joli aussi.
    Lorsque je fais du rangement, je m’aperçois aussi que ma collection s’agrandit, mais j’arrive toujours à en trouver d’autre en me disant qu’ils sont différents.Et quand mes ongles ne sont pas tous de la même longueur (ou décident de se casser les un après les autres), j’aime bien aussi avoir les ongles nettes
    J’aime bien aussi ceux d’Essie, Lancôme et dernièrement celui de UNE (le C02 je crois).Et je me dis que le nude fait tellement chic et class, ce dont j’ai envie en ce moment et au moins lorsque j’aurais un entretien d’embauche, j’aurais toujours un vernis discret à mettre et class.

  16. #16 Maï le 11 mars 2014 à 10 h 33 min

    Alala ça fait envie tous ces vernis !!
    Malheureusement je m’interdis de craquer sur des vernis car j’ai un travail manuel qui fait que le meilleur vernis du monde ne tiendra jamais plus d’un jour… du coup je n’achète que des vernis séphora en soldes à 1€ (mais pour ce prix ils font bien le job!)

    Mais c’est vrai que le nude c’est beau et reposant

  17. #17 Nunu le 11 mars 2014 à 10 h 38 min

    Il me semble qu’il y en a (aussi) des forts similaires dans la gamme Essence Nude Glam (des fois que tu irais prochainement en Allemagne faire un stock chez DM , surtout qu’Essence c’est vraiment à des prix démocratiques donc zéro culpabilité^^)

  18. #18 Océane Yeu le 11 mars 2014 à 10 h 46 min

    Juqu’au prochain craquage :)

  19. #19 40 and so what le 11 mars 2014 à 10 h 47 min

    Tu as raison, soyons folles ! C’est ce qui nous fait vivre, sinon ce ne serait pas drôle :-)

  20. #20 emmilie le 11 mars 2014 à 10 h 48 min

    Merci pour ce post qui m’a fait beaucoup rire.
    je n’ai pas encore cédé aux sirènes du vernis nude mais là j’ai une petite semaine à Paris, seule, à moi le printemps, les galeries Lafayette et le bon marché …
    Héhéhé je vais partir en quête du vernis nude (entre autres choses ), arrrghhh je sens la folie du shopping beauté m’ envahir!!!!

  21. #21 Hélène le 11 mars 2014 à 10 h 57 min

    Mallaury: oui il faut que la couleur aille bien avec la carnation, sinon c’est le risque (ou des mains de porc, aussi, dans mon cas ;-).

    Eléonore: c’est vrai que tous ces nudes sont en fait pile dans les couleurs que j’adore autant pour les vêtements que pour le maquillage ;-)

    Joel: ouh il va me faire des mains de cadavre celui-là, je le vois rien qu’en photo ;-)

    gaelle11: c’est ça, c’est chic, et de temps en temps le chic fait du bien ;-)

  22. #22 Pralinette le 11 mars 2014 à 10 h 58 min

    J’ai toujours eu une préférence pour les nudes « beiges » plutôt que roses. Avec ma peau rosée (euphémisme…) le rose me fait des mains de porc comme tu dis, alors que le beige c’est élégant et ça atténue pas mal le côté rosé de la peau. J’en ai aussi une belle collection mais tu me devances de quelques points. L’un de mes préféré est le incognito de Dior : pinceau Dior incomparable couvrance zéro défaut (contrairement à bcp d’autres, galères à poser) et surtout couleur parfaite sur moi même si un peu trop « visible » pour être qualifié de vrai nude par les puristes ! Je me tourne systématiquement vers lui lorsque je pars en we sans mon matos de psychopathes du vernis car un mini éclat sur celui là ne me rend pas (trop) hystérique et je supporte l’idée de ne pas tout virer dans la seconde qui suit comme c’est le cas avec n’importe quelle couleur foncée !! Bonne journée les filles/folles !

  23. #23 Deborah le 11 mars 2014 à 11 h 04 min

    Moi je suis la fille aux vernis rouges!
    Je n’ai jamais trouvé le nude parfait qui ne me fasse pas des mains de cochons

  24. #24 mmarie le 11 mars 2014 à 11 h 20 min

    Nunu: oh mais quelle bonne idée, je vais aller zieuter les nude d’Essence (chez Kruidvat, pour les Belges et Hollandaises), car tout ceci me fait envie. Bien que je sois plutôt adepte du tout ou rien. Soit actuellement du vert grisé foncé (School of Hard Rocks, d’Essie) après des jours d’ongles tout nus, qui succédaient eux-mêmes à un orangé vif (Gosh). Et bien que je redoute l’effet du nude sur mes mains dodues à la peau rosée (grouik). Le tout étant de trouver la bonne tonalité, bien sûr.
    Hélène ton ps « faute de frappe » m’a interloquée : je n’ai pas vu tout de suite la différence ;-))

  25. #25 Hélène le 11 mars 2014 à 11 h 22 min

    mmarie: ton « grouik » m’a fait éclater de rire, merci pour ça ;-)

  26. #26 Camille le 11 mars 2014 à 11 h 31 min

    Super collec ! :)

  27. #27 mmarie le 11 mars 2014 à 11 h 41 min

    Hélène: :^D

  28. #28 sylvie;-) le 11 mars 2014 à 11 h 52 min

    c’est ce qui fait ton charme d’être toujours dans les extrêmes ;-)

  29. #29 missdior le 11 mars 2014 à 11 h 57 min

    Ma fille me dit que je cherche des vêtements ou des vernis qui n’existent que dans ma tête mais là je crois que le vernis clinique est exactement ce que je cherche depuis des mois. Merci merci Hélène !!!!!!!

  30. #30 Arlequine le 11 mars 2014 à 11 h 57 min

    Arfff, les vernis nudes c’est vraiment le mal. A croire que c’est encore plus subtile que les vernis colorés.

    Pour te faire craquer, j’utilise en ce moment un vernis Lancôme entre le rose clair et le blanc transparent d’une beauté à ravir ! Il sèche vite : une couche suffit car avec deux couches je trouve que le côté transparent ressort moins bien et l’effet opaque ne me plaît pas !!

  31. #31 marion le 11 mars 2014 à 12 h 07 min

    Coucou Hélène
    Je poste rarement des commentaires bien que je te lise presque tous les jours, mais là je ne peux m’empêcher de te demander un petit comparatif ;-) Ou au moins nous donner ton top 3 ? J’ai toujours un problème de tenue avec les vernis, et du coup je ne m’en achète presque plus, alors que j’adore ça !
    Merci et bonne journée !!

  32. #32 Hélène le 11 mars 2014 à 12 h 10 min

    marion: dans la mesure où je change de vernis à peu près tous les 3 jours, je ne peux pas dire si un tient mieux qu’un autre, en 3 jours ils n’ont pas le temps de s’abîmer ;-)

  33. #33 emma le 11 mars 2014 à 12 h 21 min

    jai touve le Pajama Party ce matin (je vis en Australie donc je triche) et il est divin!!! Et pareil jai une irrepressible envie d’essayer 3 tonnes de nude different maintenant… :)

  34. #34 elena le 11 mars 2014 à 12 h 22 min

    Coucou Hélène!! j’ai reçu le vernis pajama party la semaine dernière et je l’aime d’amourrrr!! il est vraiment magnifique il fait de si belles mains c’est dingue!! c’est frais,naturel,classe… merkiii beaucoup pour cette decouverte!!

  35. #35 adélie le 11 mars 2014 à 12 h 27 min

    Longtemps je me suis dit que les vernis comme les RAL nude ne servaient à rien, et puis un jour, juste pour voir, je suis tombée dedans et j’ai eu la chance d’arriver directement sur la bonne nuance. Depuis j’en suis fan et j’y reviens toujours même si parfois je vais vers des teintes plus « présentes ». Je trouve que le nude est une des plus belles inventions en maquillage : il rend plus belle avec subtilité sans être trop envahissant. Je ne suis pas certaine de trouver les bons mots pour exprimer ma pensée, mais j’aime l’idée qu’il me rend plus jolie sans pour autant qu’on ne voit que le fait que je suis maquillée. Pour moi ça s’approche pas mal de l’idée que je me fais du chic ;-)

  36. #36 Ludivine le 11 mars 2014 à 13 h 34 min

    Bonjour :)
    le vernis Dior « incognito » pourrait compléter votre quête de nude idéal

  37. #37 laure le 11 mars 2014 à 13 h 39 min

    coucou Hélène!
    à la base, je ne suis vraiment pas fan de vernis, je trouve cela très joli, mais sur les autres!
    ces nouveaux nudes sont parfaits pour moi, de jolies mains manucurées, sans être tape à l’œil, et puis ces beiges sont tellement chics!
    j’ai le n°559 de Chanel, « Frenzy », l’as tu déjà vu?
    il ressemble au Pajama Party, mais avec un ton plus clair.
    so chic!
    bonne continuation

  38. #38 Eva le 11 mars 2014 à 13 h 49 min

    Bonjour Hélène!
    je viens de me découvrir un penchant pour les nudes (j’étais plutôt rouge vif, ou bleu marine avant). Le Demure Vixen de Essie est mon dernier coup de coeur!!! Greige discret élégant avec une pointe de rose en lumière artificielle avec un petit effet nacré à peine perceptible, qui au soleil prend un reflet orchidée des plus ravissants!

  39. #39 Frivole, vous avez dit frivole? le 11 mars 2014 à 14 h 01 min

    Comme le dit Sylvie;-), c’est pour ça qu’on t’aime! :D

    Sinon, je ne te jetterai point la première pierre, je suis atteinte du même mal mais en version « rouge à lèvre rouge ».

  40. #40 DoudouSofia le 11 mars 2014 à 14 h 39 min

    Hello les girls,
    Très jolie vernis nude chez Bourjois : le beige distinction

  41. #41 nanon le 11 mars 2014 à 14 h 41 min

    A l’âge de 5 ou 6 ans, j’ai demandé à ma Maman de me mettre du vernis (pour faire « princesse »). Elle a choisi un nude légèrement rosé et a dit que mes doigts ressemblaient à de petits coquillages :-). Je me souviens de ce moment très tendre chaque fois que je mets un nude, c’est doublement reposant ! et tellement joli…

  42. #42 jade le 11 mars 2014 à 14 h 47 min

    Belle collection ;) Moi je n’ai qu’un nude de chez une, c’est tellement dur de trouver son nude parfait !
    Belle journée

  43. #43 Hélène le 11 mars 2014 à 14 h 55 min

    emma: elena: aha, de nouvelles victimes du Pajama Party ;-))

    adélie: je suis bien d’accord avec toi sur tout ça !

    Ludivine: cette teinte ne me va pas du tout, ni en vernis ni en rouge à lèvres ;-)

    Frivole, vous avez dit frivole?: héhé ;-)

    DoudouSofia: très joli !

    nanon: c’est exactement ça ! Des petits coquillages !

  44. #44 Heloise le 11 mars 2014 à 15 h 00 min

    Coucou Hélène!
    J espère que ton allergie a diminué?
    Voilà, je voulais savoir le nom du vernis sephora, celui qui se trouve en bas et du maybelline stp? (Je sais que tu as deja donne le nom du maybelline dans une vidéo mais je ne la retouvr plus)
    Ben oui, comme d hab, envie de craquer comme toutes celles qui te suivent…!
    J ai reçu ma full exposure…wahou!!! Trop contente!!!
    Des petits bisous tout doux sur tes ptits noeuil qui vont aller mieux, j espère!

  45. #45 krakette le 11 mars 2014 à 15 h 13 min

    Voilà comment ça fonctionne dans mon cerveau :
    nude = basic = simple = élégant = ROUGE VIF
    aucun nude chez moi mais mes basiques sont Russian Roulette (Essie), Clambake (Essie), Fire (Chanel), Alarm (Illamasqua)
    un cerveau spécial en somme

  46. #46 Hélène le 11 mars 2014 à 15 h 18 min

    Heloise: alors le Sephora c’est le Satin Corset (et le Maybelline c’est le Sugar Crystals).

    krakette: ah mais je suis tout à fait d’accord avec toi, le vernis rouge vif c’est simple, élégant et classe.

  47. #47 Heloise le 11 mars 2014 à 15 h 33 min

    En tout cas, merci d être à chaque fois aussi réactive et de répondre à toutes mes demandes! ;)
    Bonne après midi

  48. #48 Kookaburra Beauty le 11 mars 2014 à 15 h 40 min

    Ahahah ton article m’a bien fait rire ! Tu as bien raison ils sont tous différents – c’est ce que je dis à mon homme lorsqu’il me tend deux de mes vernis cote à cote d’une couleur sensiblement différente :P

    Et puis même si la couleur est quasi (et je dis bien quasi) la même, l’opacité, la tenue, la taille du pinceau et l’épaisseur du liquide les rendent différents sinon nous n’en achèterions pas plusieurs ^^

  49. #49 laurettebis le 11 mars 2014 à 16 h 16 min

    Rhaaaa, tu me donnes envie de me remettre à la manucure :-) ces nudes sont tellement jolis ! belle collection – euh addiction (rayer la mention inutile !!!)
    çà doit faire genre plus d’un an que je ne fais plus rien sur mes ongles à part les limer ! Remarque, pas sûre que le vernis résiste à l’utilisation intensive du gel hydro-alcoolique que je fais quotidiennement !

  50. #50 crazyshop le 11 mars 2014 à 17 h 04 min

    Bonsoir Hélène et bonsoir à toutes et tous !
    Ah ! les vernis nude…J’y retourne régulièrement après les semaines de vernis foncés ou très colorés.
    J’en ai un certain nombre car les nuances me semblent infinies.
    Depuis que je me suis inspirée de ton combo Malaysian mist/sugar chrystals Hélène, j’ai redécouvert beaucoup d’autres nude en les recouvrant de sugar chrysrals ;-)
    J’aime particulièrement « not just a pretty face » (un beige rosé) et « muchi muchi » (assez similaire au « bubble bath » d’ OPI), tous deux d’ ESSIE.
    Sinon la teinte « greige » chez Dior ainsi que « Incognito » précédemment citée mais je trouve que ce vernis tire plutôt vers le vieux rose.
    En tous cas, il me semble que les « nude » ne se cantonnent plus à du beige/rose pâle/crème.
    Du taupe, du gris clair, du jaune pâle…La palette peut aller à l’infini !
    Bonne fin de journée !

  51. #51 Didichoups le 11 mars 2014 à 17 h 14 min

    Ton côté entier et passionné (voir limite excessif ;) ), me plait beaucoup chez toi. Je penses que si tu étais moins passionnée, ton blog me plairait moins. Donc reste telle que tu es, ça te rend très humaine et plus abordable à mon sens (oui, des fois je me dis que tu es presque « parfaite » avec plein d’étoile dans les yeux. Et après je me dis que je suis complètement folle XD)
    Hum hum… Revenons aux vernis neutres donc… Tu as testé le Tickle my France-y (à chaque fois je bouffe le nom complet ^^) ?
    Qu’en penses-tu ? Toujours autant accro au Pajama Party ?
    A bientôt

  52. #52 shopgirlny152 le 11 mars 2014 à 17 h 49 min

    Comme je te comprends…j’ai eu ma période vernis taupe, ma période framboise, ma période gris.
    Ils ne sont jamais les mêmes, la brillance est toujours subtilement nuancée, bref l’industrie de la cosmétique, c’est le dealer des beauté addicts…

  53. #53 Hélène le 11 mars 2014 à 17 h 52 min

    Kookaburra Beauty: exactement ! ;-)

    laurettebis: ah je ne sais pas si le vernis est sensible au gel hydro alcoolique ? Je pense bien moins que la peau des mains, argh !

    crazyshop: c’est vrai, dans mes nudes j’ai du vieux rose, du pêche, des beiges… donc ce ne sont pas techniquement de vrais nudes, mais disons que c’est dans la mouvance générale du maquillage nude ;-)

    Didichoups: je confirme, je suis très loin d’être parfaite, donc c’est toi qui doit être complètement folle ;-)) Blague à part, je n’ai pas encore essayé le Tickle truc, mais c’est clair que la couleur dans le flacon ne fait pas du tout envie (enfin pas à moi ;-), ça va être hyper intéressant de voir ce qu’il donne sur mes mains.

    shopgirlny152: ;-))

  54. #54 Didichoups le 11 mars 2014 à 17 h 57 min

    Hélène: Merci de plussoyer le diagnostic de ma folie ;)
    Je suis d’accord avec toi. Il est pas top dans le flacon, mais sur les ongles, il n’a rien à voir.
    Mais bon, comme tu l’as pas essayé, je boude ;P

  55. #55 Hélène le 11 mars 2014 à 18 h 02 min

    Didichoups: j’ai reçu ma commande Sepho hier (oui je me suis jetée sur mon appareil photo à peine le colis ouvert ;-) ! Et aujourd’hui j’ai d’abord essayé un nouveau Monop acheté entre temps (hier, donc ;-). Mais il est moyen, je sens que je ne vais pas le garder longtemps et sauter sur le Tickle machin ;-)

  56. #56 Joëlle Mahe le 11 mars 2014 à 18 h 04 min

    Ah!ah!ah Ptdr!!!tu me fais penser à une réplique dans « Le diable s’habille en Prada »lorsque l’héroïne trouve que 2 ceintures sont exactement identiques et sa patronne lui fait un speatch pour lui expliquer la différence .j’adore !!!en tout cas si il y a la guerre j
    ´echange un pyjama Party contre 50compotes en pot (dernière folie de mon barré de mari)bizzz Joëlle

  57. #57 Didichoups le 11 mars 2014 à 18 h 04 min

    Hélène: Bon ça va alors, tu es pardonnée. Je boude plus ^^
    (tu n’étais pas obligée de te justifier hein :) )
    Et la photo est très jolie d’ailleurs

  58. #58 Victoria le 11 mars 2014 à 18 h 54 min

    Bonjour Hélène ! Je te soutiens dans ta passion pour les vernis nudes, parce que c’est tout simplement ma-gni-fiiique !!! Et puis on en a jamais trop hein ;) J’ai moi même plus de 150 vernis (au cas ou il y ai la guerre, n’est-ce pas ;)) et j’ai récemment eu un coup de cœur pour le magnifique « My vampire is Buff » de OPI. Je trouve les vernis nudes incroyablement classe, et puis ça passe partout, pour aller bosser ou pour sortir, c’est parfait, bref j’adore. Belle collection ;-) Bisous !

  59. #59 Pénélope le 11 mars 2014 à 19 h 26 min

    La deuxième photo me rappelle le Seigneur des anneaux : « un vernis pour les gouverner tous » , Pajama Party le vernis qui a corrompu Hélène (mouahaha !).
    Commentaire pas très constructif mais j’avais envie de parler aujourd’hui =) (au lieu de travailler ). Personnellement j’ai fait l’acquisition du rouge noir de Gwen Stefani et je suis en amour.

    Bonne soirée !

  60. #60 Ludismile76 le 11 mars 2014 à 19 h 30 min

    Que celle qui n’a pas succombé à la délicatesse d’un vernis nude se manifeste de suite!!! Je crois que toutes les filles en ont au moins un. Pour ma part je n’en ai pas qu’un seul… Et j’ai élargi ma collection avec 2 petits nouveaux signes Mavala : warm fret un sublime gris légèrement maronné avec un petite pointe de kaki super élégant. Et le arosa : un doux saumon très clair et lumineux. Pour le nude c donc du witchita comme du 505 particulier ou encore le mon fret et buvable bath. Chic et efficace: j’ai appris à aimer et je ne peux plus m’en passer! C dit!

  61. #61 Ludismile76 le 11 mars 2014 à 19 h 32 min

    Oups erreur de frappe merdassent de téléphone : bubble bath, moon grey, warm grey. C mieux

  62. #62 MissBlackLine le 11 mars 2014 à 19 h 39 min

    tu as une belle collection ^^ bon tu te doutes je en suis pas du tout du tout vernis nude, mais par contre j’ai un tas de violet <3 <3 <3 de rouge, de bordeaux et j'en passe … des fois aussi j'ai eu cette folle envie de n'avoir que des violets mais au final comme j'aime faire des déco sur mes ongles je vais jamais le faire…
    en tout cas j'en porte pas mes ta photo de nudes est vraiment jolies <3 et peut être le début d'une envie pour moi de tester qui sait mouahhhhh ^^
    et nann tu es pas folle tu as juste quelque toc d'achat ahah :p

  63. #63 Annesofi le 11 mars 2014 à 20 h 45 min

    Hello Hélène,
    Toi qui a déjà une belle collection de vernis nude, peux tu me dire lequel est vraiment couvrant ? Je recherche désespérément un vernis nude assez couvrant. Tout ceux que j’ai acheté sont bcp trop transparents. Je pensais peut être à San Tropez ou Mademoiselle d’Essie…
    Merci :)

  64. #64 Sabine DKVH le 11 mars 2014 à 20 h 46 min

    Bonjour Helene, bonjour les filles et les garçons,
    Comme je me reconnaît dans le côté extrémiste et exclusif…
    Dès que je trouve une nuance qui me plaît, je ne peux m’empêcher d’acheter un max de déclinaisons et je n’ai plus qu’une envie balancer tout ce que je chérissais peu de temps auparavant !
    Et ce quelque soit le produit de maquillage tout y passe même si j’avoue être particulièrement faible avec les vernis, les produits teint et les produits à sourcils ;-)
    Ceci étant je déculpabilise en faisant le bonheur de mes amies et de ma nièce.
    Bonne soirée.

  65. #65 Umi&co le 11 mars 2014 à 20 h 48 min

    Mon côté « des fois qu’il y ait la guerre » …
    Hou mazette !!!
    Je ne sais pas si c’est la guerre mais c’est la mobilisation générale on dirait !

    Je ne sais pas pourquoi j’ai ce besoin récurrent et irrépressible d’exclusivité et de tout ou rien …
    C’est ce qui arrive aux gens qui sont doués pour la vie Hélène !
    Ah Hélène, j’adore toutes les hélène qui sont en toi ! Moi tu ne m’épuises pas, tu m’enchantes …

  66. #66 Hélène le 11 mars 2014 à 20 h 50 min

    Pénélope: ah oui il est sublime celui-là, une grande réussite d’OPI !

    Ludismile76: pas mal toutes ces corrections automatiques ;-)

    MissBlackLine: voilà, des petites compulsions passagères… ;-)

    Annesofi: ah ben non je peux pas, moi ce que j’aime c’est quand ils sont en transparence, justement quand ça fait « tippex », comme je dis, j’ai horreur de ça ;-)
    (mais en effet chez Essie c’est bien possible, parce qu’ils sont nuls pour les vernis clairs qui font presque tous tippex).

    Sabine DKVH: héhé, les produits à sourcils, comme ça me parle ;-))

  67. #67 jaivoulutester le 11 mars 2014 à 21 h 28 min

    j’adore les vernis nudes, mais il me semble qu’il t’en manque quelques-uns, non?! ;)))

  68. #68 Anissa le 11 mars 2014 à 21 h 29 min

    Je suis toujours morte de rire quand vous dîtes « des fois qu’il y ait la guerre  » j’adore !!! À part sa Hélène par votre « faute » ; )le pajama party est trouvable nulle part : ( et pourtant toutes les autres couleurs de la collection sont bien dispo !!!!

  69. #69 Mia le 11 mars 2014 à 21 h 37 min

    Ayant essayé à peu près tout ce qui se faisait en vernis nude, j’ai ce problème de les trouver toujours terne, pas sur l’ongle mais dans la vue d’ensemble de la main. J’ai fini par tomber sur le vernis. THE vernis chez Yves Rocher ( la marque qui ne me dit absolument rien d’habitude) c’est le Vernis brillance 51 corail pastel. En bref le nude parfait, frais, hyper travaillé ( ses reflets sont subtiles et classe), complètement transparent ( j’ai aussi horreur de l’effet tipex). Je viens d’avoir 23 ans et je le met depuis des années mon style change mais je me suis rendu compte que ce vernis était toujours là. Et puis il embellit tellement les mains, j’ai souvent des compliments.

  70. #70 Alistaire le 11 mars 2014 à 21 h 45 min

    Annesofi: coucou, plus couvrant tu peux en trouver chez Une mais, comme le dit Helène, ça fait effet tipex (perso j’ai acheté le C04, une couleur saumon, et je le trouve trop couvrant donc je le mets sur mes orteils).

  71. #71 Elena le 11 mars 2014 à 22 h 02 min

    Absolument divin !! J’adore le nude en maquillage, intemporel, discret et classe. Je ne te remercie pas, j’ai envie de vernis nude maintenant ;-)

  72. #72 Annfee le 11 mars 2014 à 22 h 06 min

    Argghhhh… bon ben vu la furieuse envie de me ruer sur Sephora (pas bien vu les craquages récents Lauder et Illamasqua – au fait merci Hélène pour la découverte en furetant le blog, mon banquier vous adore, et moi j’ai fait acheter à 2 copines le blush cream Zygomatic, dans la même journée), je me suis dit que j’allais plutôt fouiller dans mon bac à vernis et ressortir le Sally Hansen Bold Buff, en rose pâle, que je n’avais jamais mis…

    bref, superbe palette, merci pour l’article, on a juste envie d’avoir les ongles parfaits à longueur de journée… mais pas si facile :)

  73. #73 Somadeup le 11 mars 2014 à 22 h 20 min

    Eh bien, ta nouvelle passion m’impressionne ! Je suis, comme toi avant, très sceptique vis à vis des vernis nudes. Je déteste le rendu mi rosé mi transparent qui fait cucul à souhait… Mais si même toi, tu as été converti, je crois que je vais me lancer parmis ta collection !

  74. #74 Elodie le 11 mars 2014 à 23 h 11 min

    Je crois que je suis atteinte de la même collectionnite…

  75. #75 Vé. le 11 mars 2014 à 23 h 43 min

    Mouahahaha ta proposition de « faute de frappe » m’a achevée !
    Je ne fonctionne pas du tout comme toi pour ce genre de choses (plutôt du genre à essayer d’avoir une nuance de chaque plutôt qu’un camaïeu complet d’une seule couleur), mais j’aurais tendance à dire que ce côté entier et passionné de ta personne fait amplement partie de ton charme ! ;)
    Après, en regardant la photo, il y a en a quand même qui m’ont l’air différents les uns des autres, donc il y a quand même moyen de « varier un peu les plaisirs » !^^

  76. #76 Autumn le 12 mars 2014 à 0 h 12 min

    il faut que je regarde la bete de plus pres…je viens de donner mon « Sheer Strawberry » de Sally Hansen a une copine, parce qu’il est devenu beaucoup trop rose (mes lits d’ongles sont devenus tres rose ces derniers temps- avec ma peau olive si j’en r’ajoute ca fait bizarre.) Alors voila ce qu’il me faut ;) tu peux nous faire une liste ? ;)

  77. #77 laure le 12 mars 2014 à 0 h 30 min

    j’avais déjà laissé un commentaire tout à l’heure, mais en regardant ta photo, puis je te demander quel est le vernis camel stp? je te prie de m’excuser si tu l’as déjà dit!
    merci bcp!

  78. #78 Miss.Green le 12 mars 2014 à 1 h 53 min

    Je te comprends totalement, je suis aussi complète obsessive ! A la seule différence près que je ne « cède » pas facilement, je fais toujours des tonnes de recherche, parfois je fais un panier en ligne trois fois et puis je le supprime, puis une semaine après je reviens et rebelote… Ceci explique peut-être pourquoi je passe souvent à côté des éditions limitées :)

    Cela dit, maintenant que je suis aux Etats-Unis, j’arrive à m’autoriser plus de choses, notamment la marque Clinique, plus accessible qu’en France ! En fait c’est très étrange, les produits « drug-store » et quelques marques sont significativement moins chères, ce qui est assez agréable, mais en contre-partie certaines marques sont tellement taxées que sans les fameux « coupons » ou la dévaluation, ça ne vaudrait absolument pas le coup (notamment Shiseido, à mon grand regret).

    J’en profite au passage pour te dire que si je ne laisse que rarement des commentaires sur ton blog, il fait partie de mon quotidien et des sites que je consulte avec toujours le même plaisir. J’aime particulièrement ton approche du maquillage et ta « philosophie » si j’ose dire. Les nombreux avis et conseils que tu donnes sont toujours très précieux, et ton amour pour le maquillage est contagieux, je crois que tu as largement contribué à mon regain d’intérêt pour le maquillage en général (que j’avais délaissé après une phase « trop »).

  79. #79 Brisbane girl le 12 mars 2014 à 7 h 34 min

    je l’aime beaucoup aussi ce pajama party …mais le rendu sur les mains d hélène est plus joli,je vis au soleil mes mains sont bronzées ça fait pas aussi raffiné que sur une peau blanche,et question..hélène tu mets une base avant d appliquer le pajama?
    j aimerais bien un jour une video sur couleurs d’été et couleurs d’hiver..;)

  80. #80 Lili RocKS le 12 mars 2014 à 8 h 59 min

    Ils sont magnifiques ces vernis ! Ca donne envie d’en acheter de nouveau. Cependant, comme tu le dis si bien, si l’on ne prend pas la bonne couleur, ça peut vite faire cadavre. Et mes mains font souvent cadavres gggrrrrr ! Ce n’est pas simple.

    D’ailleurs en parlant vernis, tu portes quoi comme base de vernis et comme top coat en ce moment Hélène ? Ma base est devenue pâteuse, je dois en acheter un nouveau mais j’aimerais changer. Si tu as des conseils, je suis preneuse. Merci.

    Bonne journée Hélène et bonne journée à toutes et à tous.

  81. #81 Christelle le 12 mars 2014 à 9 h 55 min

    Bonjour Hélène

    Cela fait un moment que je te suis …
    Et tu m’éclates !! (J’ai aussi ce petit côté  » des fois qu’il y ait la guerre … »)

    Bisous
    Chris

  82. #82 Hélène le 12 mars 2014 à 11 h 22 min

    Annesofi: Alistaire: j’ai un Monoprix sur les ongles là tout de suite, il fait bien tippex aussi, pour info (je vais aller le retirer, d’ailleurs ;-)

    Autumn: une liste de quoi ? ;-)

    laure: c’est le So Chic Fox de l’Oréal (je pense que sur moi il va être ignoble mais il m’intéressait ;-).

    Miss.Green: merci ! ;-)

    Brisbane girl: ah oui, TOUJOURS une base (et un top coat) !

    Lili RocKS: je suis toujours avec ma base Essie Millionails et mon top coat Posghé ;-)

  83. #83 Autumn le 12 mars 2014 à 15 h 48 min

    Hélène: de petit éventail de vernis montrer…(ou est-ce qu’ils sont ailleurs sur le blog…ou est-ce que je n’ai pas vu qu’ils étaient listées? Je re-regarde…)

  84. #84 Hélène le 12 mars 2014 à 15 h 49 min

    Autumn: ah non ils ne sont listés nulle part, à vrai dire il y en a plusieurs que je viens d’acheter, et sans doute plusieurs qui ne me conviendront pas, donc je vous en parlerai plutôt au fur et à mesure de mes essais, dans les vidéos qui passeront où je les porterai ;-)

  85. #85 Hélène le 12 mars 2014 à 16 h 35 min

    Didichoups – et toutes les autres ;-) : aloooors, je viens de poser le Tickle pouet, voici mes impressions : j’ai fait comme tu as dit, une seule couche (sauf sur un doigt pour voir quand même la tête qu’il a en deux couches : tu as raison, il est plus intéressant en une couche parce que plus transparent et subtil).
    Ce n’est pas un dupe du Pajama Party (qui est plus chaud) même si on n’est dans le même genre de vernis, en revanche il ressemble beaucoup au n° 22 d’YSL.
    Il est très bien fait, c’est la qualité OPI quoi ; mais il me va moins bien que le Pajama Party (une question de tonalité et de couleur de peau).

  86. #86 Didichoups le 12 mars 2014 à 17 h 02 min

    Hélène: Le Tickle pouet XD Ça lui va bien ^^
    Ce qui est bien c’est qu’en une couche il est chouette. Quand on manque de temps, c’est pas mal. Et puis c’est un OPI, il tient bien (tester par une technicienne de labo qui a souvent les mains dans l’eau, dans les gants ou dans du savon hydroalcoolique ; durée du vernis, 3 jours, donc franchement pas mal vu ce que je fais subir à mes pauvres mimines).
    Et conclusion, il va me falloir le Pajama Party ^^ Je vais jamais réussir à le trouver :’(
    Et merci pour ton retour ;)

  87. #87 Locaroro le 12 mars 2014 à 21 h 20 min

    Je craque aussi pour les nudes !!!! C’est tellement chic :) en ce moment ça fait 2 semaines que je mets le Mamba de chez Essie ou celui de Kiko (en photo) similaire mais un chuya pailleté ;) love it !
    Bisous Hélène

  88. #88 Laurie le 12 mars 2014 à 22 h 40 min

    Didichoups: Le Pajama Party est de nouveau dispo sur le site de Clinique (et avec le code PANIER les frais de port sont, je crois, gratuits).
    Fonce!!! :)

  89. #89 KinoaMU le 13 mars 2014 à 0 h 35 min

    Haha ce post tombe à pic, j’ai réalisé il n’y a pas très longtemps que ça faisait à peu près 2 ans que je n’achetais plus que des nudes. Mais quand je dis nude, c’est nude. Pas rose clair, pas taupe. Blanc, blan cassé, beige, beige clair, coquille d’oeuf, blanc/gris, crème…j’en passe. J’en ai très exactement 13. Je te conseille diaboliquement d’ajouter à ta collection le très intéressant Ulti Mate nudes de Catrice en teinte « Don’t tell Mademoiselle » ainsi que le Color riche de l’oreal Ballerina. Celui qui t’irait le mieux, tout du moins au nom est probablement le OPI « Vampire is bluff ». Mouhahah Bonne nuit :)

  90. #90 Naathaalie le 13 mars 2014 à 7 h 19 min

    Bon je viens plaider la cause du Sand Tropez ;-))) Mon nude préféré. Certes, effet blanco en une couche, c’est indéniable. Mais, il a ce petit coté apaisant que j’adore !

  91. #91 Hélène le 13 mars 2014 à 10 h 44 min

    KinoaMU: ah ouais quand même, 13 vrais nudes ! Respect ! ;-)

  92. #92 Emilie le 13 mars 2014 à 21 h 18 min

    Je pense que je vais devenir accro, je viens de découvrir les vernis OPI et j’adore. ‘Je vois que tu en a plusieurs de cette marque, ils s’appellent comment?
    Merci

  93. #93 Annesofi le 13 mars 2014 à 21 h 51 min

    Alistaire: Ah oui, effectivement, je n’aime pas du tout l’effet Tipex. Ce n’est pas du tout ce que je recherche. Merci pour l’info :)

  94. #94 Hélène le 14 mars 2014 à 10 h 42 min

    Emilie: j’ai Bubble Bath, Malaysian Mist et Ticle Me Franc-y.

  95. #95 Emmanuelle le 14 mars 2014 à 15 h 52 min

    Bonjour Hélène, et bonjour à toutes !
    Juste pour dire que le pajama party est de retour sur le site de clinique… Avis aux amatrices !
    Bon w end :)

  96. #96 ThePtyChou le 14 mars 2014 à 19 h 15 min

    Bonjour Hélène, je te suis depuis quelque temps maintenant sur YouTube et j’ai remarquer que l’on avais un peut prés la même « Passion » pour les vernis a ongles et il s’avère que je suis ambassadrice Avon et qu’ils fond de très bon et beau vernis comme tu les aiment. Alors serte ce n’est pas du Dior mais les couleurs sont sublimes et ils ont une bonne tenue magret leur petit prix. Je te laisse une photo au hasard, dis moi ce que tu en pense et ci sa te plairait te les tester. Je pense que tu a mon mail pour me contacter si non j’ai une page sur facebook : Avon Cosmetique By Noemie. Des bisous …

  97. #97 carnetparisien le 14 mars 2014 à 20 h 24 min

    Pourrais-tu nommer tous ces vernis ? J’aime bien les OPI et je ne voudrais pas me tromper ;)

  98. #98 Autumn le 14 mars 2014 à 20 h 40 min

    Hélène: ah ok. :) Tu seras contente de savoir que je suis passée devant un comptoir Clinique hier, j’ai vu tous les vernis, je me suis arrêtée (nette) pour me faire rapidement toutes mes ongles avec Pajama Party pour voir ce que ca donnée. (on peut faire ca ici. (En plus je connais la fille qui travail chez Clinique).)

    Verdict=I love it and I’m going to buy it :) ;) ca me fait rire.

  99. #99 Marie le 15 mars 2014 à 11 h 21 min

    Coucou à toutes, juste pour info, le pajama party n’a pas l’air en rupture en ce moment sur le site de clinique, je viens de l’acheter, sur vos bons conseils !

  100. #100 Hélène le 15 mars 2014 à 13 h 46 min

    Emmanuelle: Marie: youhou !

    carnetparisien: pour les OPI c’est fait ici: (et pour les autres je crois que j’ai la flemme, dans l’immédiat ;-))

    Autumn: ah je suis contente que tu l’aimes bien ;-)

  101. #101 Didichoups le 15 mars 2014 à 14 h 00 min

    Laurie: Hey Merci ;) Je vais voir ça

  102. #102 christelle le 15 mars 2014 à 14 h 06 min

    Bonjour Hélène!
    En voyant cet attrait pour les vernis nude je me disais que tu pourrais (si ce n’est pas déjà fait) aller faire un tour du coté de chez Une, en effet leur dernière collection de vernis à ongles s’appelle « Nude vernis de peau » et surtout voir les teintes C11, C04 et C03.
    J’ai les C04 et C03 et j’en suis dingue haha!
    En tout cas merci pour ce blog c’est toujours autant un plaisir de te voir/lire/écouter.

  103. #103 Hélène le 15 mars 2014 à 14 h 29 min

    christelle: j’ai acheté le C04, c’est une des textures de vernis les plus abominables que j’ai jamais vu ! Plus Tippex, tu meurs !

  104. #104 CATWOMAN le 15 mars 2014 à 16 h 38 min

    Les filles, j’ai trouvé au CORNER CLINIQUE PRINTEMPS DE LILLE LES VERNIS NUDES EL pour celles qui cherchent désespéremment vu que épuisée sur site CLINIQUE en tout cas au moins pour le pajama party. Donc en ce qui me concerne, « craquage » sur PEEK A BOO et PAJAMA PARTY » top top très chics faciles à appliquer malgré un pinceau pas très large, bien brillant limite pas besoin de top coat.
    LE PEEK A BOO est un « chair » pêche qui me fait penser aux chaussons de danse tout doux …
    vu aussi tésté par le mec du corner adorable et très pro au passage, le CHOCOLATE un beau marron noisettes .

  105. #105 christelle le 15 mars 2014 à 19 h 31 min

    Ah zut , bon j’avoue le C03 on me l’a offert et je l’ai pas encore essayé, je porte surtout le C04 qui chez moi ne fait pas tippex… :/

  106. #106 Hélène le 15 mars 2014 à 20 h 07 min

    christelle: tant mieux si l’un d’eux est bien, c’est déjà ça ;-)

  107. #107 Autumn le 15 mars 2014 à 23 h 45 min

    Hélène: Je viens de l’acheter-( j’adore ca petite boitier, c’est tout bete, mais on ne vois jamais les vernis dans les boites :)) Et j’ai le CC (Light Medium) J’aime beaucoup la texture/rendu…c’est un poil trop foncee…? Oui? Non? ….A voir. En tout cas, le Light est trop claire.
    Anyway, thanks again- you guide me towards things I like and need :) (ok, yes and no on the « need », but you know what I mean ;))

  108. #108 Hélène le 16 mars 2014 à 11 h 16 min

    Autumn: I’m very glad to read that ! ;-)

  109. #109 Véro le 16 mars 2014 à 14 h 45 min

    Bonjour Hélène,
    j’arrive (encore) après la bataille ! Je viens de mettre le vernis n°56 (RIGA) de Mavala. C’est un nude !!!
    Je ne sais pas si tu l’as déjà… Au cas où…
    Bonne journée.

  110. #110 Hélène le 16 mars 2014 à 15 h 56 min

    Véro: merci ;-)

  111. #111 Lisagalaaxy le 19 mars 2014 à 15 h 26 min

    J’adore ces couleurs de vernis, cela fait très propre sur les ongles,
    <3<3<3

  112. #112 Séverine 31 le 19 mars 2014 à 21 h 28 min

    Oups! Me suis trompée de rubrique tout à l’heure …
    Mes confuses… Donc je disais il y’a en beige « nude » pseudo pajama le 396 de mavala et beaucoup de nuances chez sephora , à voir si cela t’intéresse vu que nous faisons quête commune!
    Bisous cailloux ;)

  113. #113 Hélène le 20 mars 2014 à 8 h 42 min

    Séverine 31: héhé ;-))

  114. #114 Didichoups le 20 mars 2014 à 18 h 24 min

    J’ai une question un peu bête, mais je viens de poser un vernis qui s’appelle Never Nude de Cirque (en vrai il est champagne)
    http://pshiiit.com/2012/07/10/cirque-never-nude-holographic-champagne/
    Et je me demandais, si un vernis nude pouvait être un vernis à effet ? Ou s’il devait vraiment se fondre avec la couleur de la peau ou de l’ongle.
    Parce que malgré tout, je trouve que sur moi, la couleur est relativement Nude (sans compté le côté holographique).
    A bientôt

  115. #115 Hélène le 20 mars 2014 à 18 h 31 min

    Didichoups: tu veux dire qu’on devrait créer une Charte du Vernis Nude ? ;-))

  116. #116 Didichoups le 20 mars 2014 à 18 h 35 min

    Hélène: XD Haha ! non, juste je me pose des questions existentielles ^^
    Qu’est ce qui est considéré comme Nude ? Qu’elle est la vraie différence avec le terme « Neutre » ?
    Parce qu’à la base, ce qui est Nude c’est un effet make up no make up, non ? Alors si on rajoute des paillettes, l’effet recherché, à la base n’est plus le même. Mais je trouve qu’actuellement, on nous met le nude à toutes les sauces, alors je suis un peu perdue ^^

  117. #117 Hélène le 20 mars 2014 à 18 h 54 min

    Didichoups: en effet, le strict nude serait sans doute ce qui se rapproche le plus d’une peau parfaite sans maquillage. Et neutre regroupe tout ce qui ressemble à des couleurs naturelles de peaux et de cheveux.
    Mais bon, la frontière entre les deux est de plus en plus floue ;-)

  118. #118 Didichoups le 20 mars 2014 à 18 h 56 min

    Hélène: Bon, c’est bien ce que je pensais du coup. Merci de m’avoir éclairée. Je me coucherais un peu moins bête ;P
    Même si au final, je ne sais pas trop dans quelle catégorie classer mon vernis. On va dire neutre holographique (10 fois plus long que nude) ^^

  119. #119 CATWOMAN le 22 mars 2014 à 19 h 28 min

    Je crois que vais craquer sur Vernis Marc Jacob trop joli les flacons …
    Bon m’en vais enlever « pajama party » et appliquer « peek a boo  » il a tenu toute la semaine pour info 5 jours.

  120. #120 Sandrine le 24 mars 2014 à 21 h 39 min

    j’ai plusieurs nude-neutres qui me tentent pour des budgets hyper raisonnables :
    Lm cosmetic Thuban de la collection space world : http://lmcosmetic.fr/blog/2014/01/24/collection-space-world-thuban/

    le mistyrose ou le papayawhip de leur dernière collection pastel your life : http://www.nail-art-sakura.com/pastel-your-life/

    leur vernis tournent autour de 5€ pour 11ml, avec des jolies teintes, des promos, et le site est francais et livre hyper rapidement avec des colis très soignés !

  121. #121 ambre le 4 avril 2014 à 12 h 10 min

    Coucou Hélène je te conseille en vernis nude le rimmel 60seconde en couleur 500 caramel cupcake il est magnifique :-)

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page