La fameuse lotion Pixi

2 septembre 2015

pixi_glow_tonic

Comme je vous l’avais dit dans ce billet, j’ai ajouté une lotion clarifiante à ma routine du matin sous l’influence de Caroline Hirons, en l’occurrence le fameux Glow Tonic de Pixi.

Cette lotion contient 5% d’acide glycolique, ce qui en fait un produit gentiment exfoliant. Elle est faite pour être utilisée tous les jours (voire deux fois par jour), après le nettoyage et avant les soins.

Après quelques jours d’utilisation (le matin seulement), j’ai noté que ma peau commençait à picoter et rougir un peu au niveau des sillons naso-géniens (c’est toujours à cet endroit que les réactions commencent chez moi), et j’en ai déduit que le produit était trop actif pour mon type de peau.

Enfin trop actif pour être utilisé tous les jours, donc je vais continuer à l’utiliser parce que je l’aime beaucoup (elle sent super bon et j’aime bien l’idée d’une petite exfoliation de temps en temps à la lotion plutôt qu’une grosse avec un truc à grains ou dieu sait quoi), mais plutôt une ou deux fois par semaine maxi.

Et ça me donne l’occasion de vous redire un truc important : même si une bloggeuse ou une you tubbeuse vous inspire une grande confiance (à commencer par moi, je ne dis pas ça pour m’envoyer des fleurs mais pour ce que je constate d’après vos retours), rappelez-vous qu’elle n’a pas forcément le même type de peau que vous et que ce qui lui convient ne sera pas toujours adapté pour vous.

D’après ce que j’ai compris, Caroline Hirons a tendance à avoir des imperfections de temps en temps, sa peau doit être un poil plus grasse et plus costaud que la mienne, ce qui explique que ce produit soit plus fait pour elle que pour moi, en usage quotidien en tout cas.

Voilà, inspirez-vous de ce que vous lisez ou voyez sur le web, ça peut être très enrichissant, mais que ça ne vous empêche pas de réfléchir et de garder votre libre arbitre (pas comme moi sur ce coup-là, donc ;-).

PS : je vous ai mis un lien Cult Beauty pour la lotion, c’est un site anglais très fiable qui vend plein de marques qu’on n’a pas ici, et qui livre en France pour 4,95 £.

57 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

57 commentaires

  • #1 MarieCorail le 2 septembre 2015 à 9 h 25 min

    J’utilise la Liquid Gold d’Alpha H qui est sur le même principe et apparemment pour les peaux plus réactives, un petit temps d’adaptation au produit serait nécessaire. Je crois que c’est normal que ça picote post application. Au début, sur moi (peau grasse à imperfections), ça picotait beaucoup et maintenant c’est juste très léger. Sinon, il paraît que l’acide lactique est plus doux pour exfolier que l’acide glycolique (d’après Lisa Eldridge). :)

  • #2 Marline le 2 septembre 2015 à 9 h 43 min

    Bonjour Hénène
    Il est vrai que nous ne avons pas tous et toutes le même type de peau et fort heureusement pour le monde de la cosmétique. Pour ma part, et depuis que je t ai découverte, les produits que tu utilises me conviennent vraiment, jusqu’au jour où…
    Je me suis faite trop longtemps avoir sur des personnes qui ne savaient pas m orienter sur le choix d un produit. Tes billets m éclairent beaucoup plus… Et les produits achetés suite ces billets ont beaucoup amélioré mon confort de peau notamment la Ddlm+
    Alors merci…et bonne journée

  • #3 Hélène le 2 septembre 2015 à 9 h 53 min

    MarieCorail: euh non. J ne fais pas partie des gens qui pensent que leur peau doit s’habituer à un produit. C’est comme pour les chaussures, ça doit convenir tout de suite sinon je m’en débarrasse.

  • #4 sylvie;-) le 2 septembre 2015 à 9 h 53 min

    tu expliquais l’autre jour que tu laissais tomber la lotion clarifiante clinique car elle contenait de l’alcool (et parmi les premiers ingrédients), celle la n’en contient pas?
    et c’est sympa ces modifications sur ton blog, ça casse la routine ;-)

  • #5 pâte à crêpe le 2 septembre 2015 à 9 h 54 min

    C’et vrai qu’on la voit beaucoup passer cette lotion! C’est un peu « l’avantage » (hem..) d’être allergique: on apprend par la force des choses à s’écouter soi uniquement, à trier les conseils et à résister aux tentations (enfin plus ou moins… j’ai quand même un petit stock à refiler aux copines de produits sur lesquels j’ai craqué et reniant ma petite voie intérieure qui maintenant me rabâche »je te l’avais bien dit que tu ne supporteras pas!!)… Là typiquement, cette lotion c’est non pour moi, c’est sûr, rien qu’à la regarder ça me pique.
    Et c’est ça que j’aime bien ici, un chouette équilibre entre essai des nouvelles choses qui font envie parce que quand même ça fait plaisir de faire le mouton un peu, et puis s’écouter, se raisonner et ne pas abandonner son cerveau en même temps que ses sous…

  • #6 Hélène le 2 septembre 2015 à 9 h 57 min

    sylvie;-): non il n’y a pas d’alcool dans la lotion Pixi.

    pâte à crêpe: oui je craque forcément de temps en temps, mais comme je connais de mieux en mieux ma peau, je ne fais pas l’erreur de persister si je sens que ça en va pas lui plaire ;-)

  • #7 BeauteBordelaise le 2 septembre 2015 à 10 h 02 min

    La seule que j’ai utilisé c’est celle de clinique et elle m’a donné une très mauvaise impression de « décaper ma peau »…celle ci me paraît plus douce..
    Merci pour le partage

  • #8 Hélène le 2 septembre 2015 à 10 h 23 min

    BeauteBordelaise: il y a de l’alcool dans celle de Clinique, c’est pas terrible.

  • #9 Hélène (une autre) le 2 septembre 2015 à 10 h 25 min

    Bonjour Hélène,

    Ton message est très honnête et je t’en remercie: il est vrai que bien souvent nous oublions de garder toute mesure lorsqu’un(e) blogueur(se) ou youtubeur(se) nous présente un produit nouveau ou « favori ».

    En ce qui concerne le principe de l’exfoliation quotidienne préconisée par Caroline Hirons, j’avoue qu’elle m’a tout à fait convaincue sur ce point parce que mon type de peau (mixte à grasse avec des imperfections) me le permet, voire le réclame. L’usage d’une telle lotion tonique (j’utilise l’Aqua magnifica de Sanoflore, mais ne connais pas la lotion Pixi. Je ne peux donc pas les comparer.) a véritablement changé l’aspect de ma peau (au bout de plusieurs mois, je le précise tout de même), sans pour autant l’agresser.

    Cette « fameuse lotion Pixi » continue de me faire de l’oeil. Je vais peut-être l’acheter et la tester, puisque tu nous donnes un lien vers une boutique en ligne qui livre en France (il me semble, d’ailleurs qu’Asos propose également cette marque). Mais ce sera vraisemblablement un « soin du week-end », puisqu’elle semble plus costaud que ce que j’utilise d’ordinaire au quotidien. Je pense que l’usage d’acides doit rester exceptionnel, au même titre que les brosses nettoyantes: n’oublions pas qu’il s’agit de soins professionnels utilisés à l’origine par les dermatologues, ou les esthéticiens, et non pas destinés à rester sur le bord de la baignoire, à coté du savon de Marseille.

    Bref, sachons raison garder!

    Belle journée!

  • #10 Cicero le 2 septembre 2015 à 10 h 27 min

    Bonjour Hélène, bonjour les filles et les garçons.
    Je suis assez « craintive » dans le sens où je ne mets que des trucs très doux sur la peau de mon visage, pas des trucs qui décapent quoi, pas de produits qui nécessitent de se passer du coton sur le visage, etc. J’ai trouvé des produits qui me conviennent, et je n’en change pas même si parfois j’ai envie de tester des choses…

    Par ailleurs, je voulais te remercier, justement, de rappeler qu’il faut garder une distance quand on regarde des vidéos, que tout est relatif quand il s’agit de la peau.

    Ce que j’aime bien c’est que tu décris ce que toi tu ressens à l’utilisation d’un produit, que tu dis ce qui va ou ne va pas, bref ça permet aussi de se faire une idée personnelle sur les choses, même si on a un type de peau différent (bien que pour le coup, j’ai la peau assez sensible).

    Et puis, ce qui pour moi est hyper chouette, c’est que tu donnes vraiment envie de prendre soin de notre peau, même si ce doit être avec des produits différents; ton blog a éveillé la débutante que j’étais à l’intérêt de prendre soin de son visage (au moins) même jeune.

  • #11 Hélène le 2 septembre 2015 à 10 h 27 min

    Hélène (une autre): bien dit ! (ils ne l’ont plus, chez Asos).

    Cicero: ça me fait plaisir de lire ça ;-)

  • #12 Amélie71 le 2 septembre 2015 à 10 h 28 min

    Oui puis des fois ce sont les esthéticiennes qui pensent mieux connaître ta peau que toi.
    Dans ces cas, je remercie mon côté méga bornée, pour tenir tête et obtenir ce que je veux.
    Car je suis d’accord avec toi, faire tout pareil comme notre bloggeuse préférée, ce n’est pas tjs un bien pour notre peau.
    Mais ça peut être source d’inspiration;)

  • #13 Hélène le 2 septembre 2015 à 10 h 30 min

    Amélie71: voilà, on peut s’inspirer, mais il faut continuer à réfléchir ;-)

  • #14 enjoynathalia le 2 septembre 2015 à 10 h 42 min

    Bonjour Hélène,

    Il me semble que c’est un peu le même genre de produit que la lotion exfoliante de chez Clarins que j’utilise régulièrement et dont je suis très contente.
    Par contre, je n’ai pas vérifié sa teneur en alcool et j’y cours de ce pas ..

    Le fait que tu ne veuilles plus de  » produits  » avec alcool, ce n’est valable que pour les lotions ?
    Par ce que du coup , je vais également regarder la lotion bénéfiance de chez sisheido ..

    Tu as un lien sur ce post de Lisa peut être sans vouloir te déranger ?

    Sinon, en parlant de produits « week end  » : il me semble que tu avais testé la gamme qui porte le même nom de chez Chanel . Aurais -tu fais un retour que j’ai loupé?

  • #15 Léyloo le 2 septembre 2015 à 11 h 04 min

    Bonjour Hélène, bonjour à toutes,
    j’utilise l’acide glycolique en lotion quotidiennement depuis un an sur conseil de ma dermato et je suis une fervente convaincue…
    Ma peau est normale à mixte sans souci particulier. Très discrète sensation de picotements (plus de fourmillements à vrai dire) lors des premières utilisations, qui a disparu en 3 jours. Je fonctionne en périodes de « cure » et je fais des pauses, en particulier en hiver profond :)
    J’en applique même maintenant sur le dessus de mes mains, où j’avais des irrégularités de pigmentation à cause du soleil, et je suis ravie du résultat….
    Bonne journée :)

  • #16 Hélène le 2 septembre 2015 à 11 h 07 min

    enjoynathalia: non j’ai laissé tombé l’idée de tester le Week-end de Chanel, je pense que ma peau n’aimera pas.

  • #17 Sophie le 2 septembre 2015 à 11 h 17 min

    Ce que tu dis est très juste et honnête de ta part, même si au quotidien, que ce soit pour les soins comme pour le maquillage, tu précises très souvent la nature de ta peau ou le fait que tel produit te correspond par rapport à ta couleur de peau, etc.
    C’est vrai que je suis souvent tentée d’acheter des produits de soins, quand une youtubeuse/blogueuse que j’affectionne en parle en bien. Mais, avec le temps, la raison me gagne et je réfléchis souvent avant de passer à l’acte d’achat !
    Bref, tout ça pour dire que je suis quand même tentée par cette lotion PIXI ! Ayant une peau mixte avec des imperfections, le double nettoyage fait du bien à ma peau et je serais tentée de rajouter une lotion dans ma routine, celle-ci ou une autre ;)

  • #18 melanie le 2 septembre 2015 à 11 h 30 min

    Bjr les filles et les garçons,
    c’est moi qui ne suis pas réveillée ou qui a besoin d’une cure de magnesium mais je ne vois pas le lien cult beauty ?
    A+

  • #19 VeroM le 2 septembre 2015 à 11 h 33 min

    Merci Hélène de ce retour sur la lotion Pixi et surtout du rappel à prendre de la distance concernant l’utilisation de produits par telle ou telle personne (blogueuse, youtubeuse ou même copine).
    Notre peau est unique (comme nous) !!!!
    Ce petit rappel est aussi pour moi, car après avoir lu sur ton blog tant de bien de la DDML+ par toi et des lectrices et lecteurs, j’ai fini par l’acheter; et…. elle ne me convient pas vraiment (je la garde pour cet hiver, on verra bien).

    A bientôt.

  • #20 Hélène le 2 septembre 2015 à 11 h 33 min

    Sophie: oui ce produit sera sûrement plus adapté à ton type de peau qu’au mien ;-)

  • #21 Marie le 2 septembre 2015 à 11 h 43 min

    c’est très bien de rappeler cette chose importante que l’on est la seule personne qui puisse savoir ce que notre peau peut ou ne peut pas supporter… en même depuis que je t’ai découverte tu as toujours été réglo par rapport à ça, à chaque vidéo ou presque parlant de soin tu as toujours précisé que tu ne peux conseiller personne sur les soins, ne connaissant pas la personne et n’étant pas une professionnelle de la peau…
    En même temps c’est sûr que lorsqu’on débarque dans ce monde là, on peut très vite être perdue quand on voit la quantité monstrueuse de produits en tout genre sur le marché, en plus on peut penser que l’on a un type de peau sèche par exemple alors qu’elle est juste deshydratée, en plus notre type de peau peut changer… ça en fait des choses à savoir, mais bon il faut tester faire des erreurs pour trouver son bonheur j’ai envie de dire ^^
    bye

  • #22 Hélène le 2 septembre 2015 à 12 h 26 min

    Marie: c’est vrai que ce n’est pas facile d bien connaître sa peau et de savoir ce qui lui convient, on fait forcément des erreurs en apprenant ;-)

  • #23 Marion le 2 septembre 2015 à 13 h 02 min

    Cette lotion me fait de l’oeil pour remplacer une exfoliation classique. Je trouve ça parfait pour la fainéante que je suis!
    Bises Hélène.

    ps: fan du nouveau design épuré du blog ;)

  • #24 Ornella le 2 septembre 2015 à 14 h 19 min

    Coucou Hélène!

    Le constat que tu fais dans cet article est très intéressant! J’ai aussi été parfois étonnée qu’un produit conseillé ne me convienne pas!

    Il s’avère que je suis souvent tes conseils ou ceux de Caroline Hirons, mais je suis rarement déçue ?…

    Pour en revenir aux lotions je te fais part de ma routine à moi… j’utilise la lotion de clarté deux fois semaine (elle contient de l’alcool, mais c’est, selon Caroline, l’exception à utiliser) et la mild de Clinique deux fois par jour et c’est un vrai plaisir!

    Bonne journée ☺

  • #25 crazyshop le 2 septembre 2015 à 14 h 56 min

    Bonjour Hélène et bonjour à toutes et tous !
    J’ai une peau mixte mais très sensible et j’ai 42 ans.
    Cela fait deux/trois ans que je trouve mon teint moins « frais », ma peau plus terne certains jours.
    Je ne fume pas, j’ai une hygiène de vie que j’estime raisonnable. Mais l’âge est là !
    Je me rends bien compte que sans un petit coup de pouce cosmétique, je n’arrive plus à retrouver ce « glow ».
    Je privilégie les soins pour retrouver cet éclat mais le make-up est aussi très utile.
    C’est la « lotion douce exfoliante clarté » de CLARINS qui a ma préférence.
    Elle est légèrement gélifiée.
    Je ne l’applique pas aussi souvent que préconise la marque mais ce rythme convient mieux à ma peau sensible qui ne supporte que cette lotion malgré d’autres produits essayés.
    J’en profite pour signaler les 6 jours CLARINS ici car depuis mon smartphone, je ne réussis pas à le mettre dans les bons plans: 2 achats=20%, 3= 30%.
    Ça peut être une bonne occasion pour acheter le double-serum ;-)
    Bonne journée à tous !

  • #26 Emma le 2 septembre 2015 à 15 h 21 min

    En effet l’acide glycolique tous les jours sur une peau sensible/sèche ça doit pas être terrible :( Peut-être qu’une à deux fois par semaine, comme tu le prévois, ça suffira pour avoir l’effet « teint frais ».

    Il me semble que c’est un des ingrédients principaux du TriAcnéal d’Avène qui a changé ma vie (rien que ça), mais j’ai une peau mixte à imperfections. J’ai vu les premiers résultats très rapidement : la peau beaucoup plus lisse, fraîche, je ne faisais quasiment plus de nouveaux boutons. Au bout de quelques semaines mes cicatrices ont commencé à s’atténuer, et maintenant je peux me maquiller juste pour cacher les rougeurs sans avoir de relief qui ressort dès que je m’expose à la lumière naturelle.

    Il faut faire très attention avec le soleil par contre, c’est photo-sensibilisant…

  • #27 violette. b le 2 septembre 2015 à 15 h 51 min

    Bonjour , sitôt vue sur le blog…..sitôt achetée sur asos :-)

    J aime beaucoup c’est frais ,agréable et cela donne de l’éclat incontestablement.
    J’ai la peau mature ,fine,déshydratée et sensible et en 3 semaines pas de pb .
    J ai arrêté cet été car soleil et acide glycolique ne me semblait pas recommandé.
    J ai beaucoup aimé le produit Clarins mais ici c’est plus une lotion qui nettoie et rafraichi.

    J’ai aussi essayé les disques NIP FAb uniquement sur les ailes du nez espérant une dissolution des petits points noirs ! Déception pas de magie mais je reprends maintenant que soleil se cache .

  • #28 Cielito le 2 septembre 2015 à 16 h 17 min

    La même chose m’est arrivée avec la Alpha H Liquid Gold : des picotements, des échauffements, et au final une peau qui réagissait à tout le reste. J’ai du coup espacé les applications, je sens que ce serait pareil pour la Pixi. Bref, le top de la hype, mais aussi le top dégât si je m’en tiens aveuglement aux « like » des gourous du net (même si le petit diable de mon cerveau – le même qui n’a pas de contrainte de budget – susurre des envies d’achat, là).

  • #29 Hélène le 2 septembre 2015 à 16 h 31 min

    crazyshop: merci pour l’info ;-)

    Emma: violette. b: merci pour les précisions à propos du soleil.

    Cielito: on a toutes le même petit diable, je crois ;-)

  • #30 enjoynathalia le 2 septembre 2015 à 16 h 33 min

    Hélène: merci pour ta réponse .

  • #31 Marouchka le 2 septembre 2015 à 17 h 18 min

    De mon côté, j’utilise la lotion P50 W de Biologique recherche depuis 6 mois.
    C’est une version douce de leur version P50…
    Ma peau s’y est habituée et je vais passer à la lotion P50 normal… ou à la Pixi…
    Les résultats ont été pour moi assez bluffants.

  • #32 vanessa le 2 septembre 2015 à 17 h 49 min

    Bonjour Hélène,
    Pour rebondir sur les propos d »enjoynathalia », le Weekend de Chanel est doux et ne m’a jamais piqué ou irrité la peau ; en comparaison, le liquid gold d’alpha H est plus costaud .
    j’ai une peau sensible et j’attends le retour de l’hiver pour terminer mon Weekend de Chanel.

  • #33 gaelle R le 2 septembre 2015 à 18 h 52 min

    Cette lotion a l’air vraiment bien,mais je sais pas si ma peau sensible supporterait l’acide glycolique .
    Elle réagit très vite à l’alcool et aux peeling trop fort, même si cela me tente d’essayer.

    Mais tu as raison, même si la plus merveilleuse des blogueuses comme toi hihi, vante le plus merveilleux des produits, il est important d’écouter sa peau, de bien la connaître et de garder son libre arbitre.

    Merci pour ton billet fort intéressant

  • #34 Nicolas Jaligot le 2 septembre 2015 à 22 h 01 min

    Hello à toutes et tous ! Pour moi j ai la lotion p50 de biologique recherche c est très bien mais faire super attention car y aller en passant le coton sur la peau c est pas bon du tout ! Je tamponne doucement . Je viens de commander la box de Caroline hirons et je vais recevoir la pixi glow to nic du coup . Je la réserverais uniquement le soir car acide glycolique et uv égal gros dégâts !!!!! Même avec un spf je ne me risquerais pas pour ma peau super déshydraté !!!! Biz

  • #35 Hélène le 3 septembre 2015 à 8 h 11 min

    gaelle R: voilà, garder son libre arbitre, trèèès important ! ;-)

    Nicolas Jaligot: je note vos remarques sur l’acide glycolique et les UV (différentes de ce que dit Caroline Hirons, il me semble ?), c’est intéressant !

  • #36 Ouiçavabien le 3 septembre 2015 à 9 h 29 min

    Hello Hélène,
    Tiens je change mon pseudo.. effet de la rentrée aaaah
    Je garde mon sens critique (ce dont j’ai envie/besoin) mais je suis très attachée à tes conseils que tu partages comme une bonne copine qui nous livre ses petits secrets.
    Je n’ai pas le souvenir de déconvenues cruelles, à part le vernis Dior qui me faisaient les ongles fluo (plutôt drôles).
    C’est fou je pense à toi quand je fais mes emplettes cosmétos… encore hier devant le stand avène c’était toi qui occupais mes pensées !!!
    C’est génial de t’avoir dans ma vie ! très belle rentrée, design du site supra parfait une belle année de partage nous attend !

  • #37 Hélène le 3 septembre 2015 à 9 h 35 min

    Ouiçavabien: merci ;-)

  • #38 ptitecaro31 le 3 septembre 2015 à 11 h 41 min

    Coucou Hélène,
    Tu fais bien de nous le rappeler… et avec ton exemple personnel, c’est d’autant plus parlant.
    Lorsque j’ai commencé à suivre des blogueuses beauté il y a 4-5 ans, j’avais tendance à tester trop rapidement, simplement parce que la revue m’avait plu.
    Au fil des lectures, des années (et forcément de gros loupés ahaha), j’ai su piocher ce qui me convenait à moi. J’aime découvrir de nouveaux produits par le biais des blogs, j’aime connaître leur histoire, comprendre leurs principes actifs… C’est super passionnant. Mais je n’achète plus tête baissée.
    Et tu es d’ailleurs une des rares blogueuses qui sachent transmettre ça: pas uniquement du test et basta, mais aussi tout l’avant et tout l’après.
    Bisous!

  • #39 Hélène le 3 septembre 2015 à 12 h 23 min

    ptitecaro31: merci !

  • #40 Nicolas Jaligot le 3 septembre 2015 à 19 h 28 min

    Un petit avertissement en image ! Spf si utilisation le matin !!! Biz

  • #41 Hélène le 3 septembre 2015 à 20 h 21 min

    Nicolas Jaligot: merci beaucoup, c’est une info précieuse !

  • #42 Marouchka le 4 septembre 2015 à 11 h 20 min

    Nicolas Jaligot: Chez biologique Recherche, il m’a aussi été conseillé de mettre la lotion P50 le soir, et non le matin… Et de ne surtout pas frotter avec un coton, mais de simplement tamponner la peau.

  • #43 Aurore le 4 septembre 2015 à 11 h 57 min

    C’est un des produits que j’ai envie de tester depuis très longtemps !

    Malheureusement, habitant au Maroc, il est pour moi très difficile de mettre la main dessus… Mais je vais au Canada dans quelques jours, notamment Montréal : est-ce que quelqu’un.e sait s’il est possible de la trouver là-bas ? Je n’ai pas réussi à trouver l’information sur internet et je ne voudrais pas louper ma seule chance de pouvoir mettre la main dessus :)

  • #44 Nicolas Jaligot le 4 septembre 2015 à 13 h 27 min

    Marouchka: moi aussi! De toute façon je n’utiliserai jamais des exfoliants le matin ! Bonne journée.

  • #45 Nicolas Jaligot le 4 septembre 2015 à 13 h 29 min

    Aurore: pas d idées va faire un tour sur le site de pixi et voir les revendeurs éventuels . Bonne journée

  • #46 Madame Sylvine le 5 septembre 2015 à 9 h 23 min

    je l’adore!!!
    je l’utilise presque tous les soirs et ma peau mixte me dit merci!
    on peut la trouver parfois sur Asos mais surtout le site PIXI il livre en France et avec 2 lotions acheter le port est offert!

  • #47 Hélène le 5 septembre 2015 à 9 h 57 min

    Madame Sylvine: merci pour l’info à propos du site Pixi !

  • #48 Christina le 6 septembre 2015 à 12 h 04 min

    Je l’ai vue chez Liberty à Londres, je la voulais, mais je me suis un peu lâchée sur le stand Bobbi Brown (oui, je suis un peu mono-maniaque en ce moment) et j’ai oublié la lotion Pixi !

    Actuellement, j’utilise la lotion clarifiante 2 de Clinique (pleine d’alcool). Pour le moment ma peau va bien, pour le moment je la trouve plus nette et toujours confortable, mais je sais que ça ne durera pas (retour de l’automne oblige). Je pensais passer à la lotion Mild clarifying lotion de Clinique (sans alcool il me semble) dès les premiers tiraillements.

    J’aime beaucoup ton commentaire sur le fait de ne pas suivre aveuglément les coups de coeur des blogueuses et youtubeuses. C’est d’ailleurs aussi valable pour le maquillage. Il faut se connaitre et « copier » ce qui est « copiable ». Je tente de le faire, mais je me plante aussi parfois !

  • #49 Hélène le 6 septembre 2015 à 12 h 15 min

    Christina: ça prend du temps, de bien se connaître ;-)

  • #50 Nicolas le 6 septembre 2015 à 18 h 07 min

    Marouchka: yep, effectivement, et ca m’est arriver de frotter en me disant (je suis un mec après tout…lol) et aie….le lendemain je ressemblais à une fraise tagada….donc yep ont tamponne délicatement. Pour les pores bien obstruées je conseil de laisser le coton posé sur les zones concernées quelques secondes (ca marche super bien.) bonne continuation.

  • #51 platine le 9 septembre 2015 à 20 h 11 min

    Bonsoir Hélène, bonsoir tout le monde,
    Merci de cette revue que j’attendais avec impatience et de l’accent mis sur l’effet et le ressenti de l’expérience subjective. On est toutes différentes. J’ai évidemment voulu tester ces produits exfoliants lasse des rougeurs provoquées par les autres formes de gommage. Ma peau est plus grasse que la tienne et apparemment plus similaire à celle de Caroline Hiron. Mais aussi un peu douillette. Et face aux acides, bah j’y ait été prudemment, aucune envie de me retrouver à demi pelée. D’anord avec les li fêtes Nip&Fab puis avec la Pixi. Deux jours de suite le soir et j’ai tout de suite vu senti que ce n’était pas mon dosage. En revanche, après l’avoir utilisée 3 semaine a raison de 3 à 3 fois maxi par semaine que sur moi l’effet est assez spectaculaire quant au resserrement des pores, peau plus nette, tâches de soleil plus discrètes, meilleure absorption des produits hydratants et traitants, mieux voire nettement mieux en ce qui me concerne qu’avec les gommages usuels. Bon a la même période il y avait la canicule et j’ai mangé encore plus sainement que d’habitude des tonnes de fruits et des salades. J’ai insisté lors des passages du coton imbibé sur un grain de milium qui s’est logé sur le menton et qui était là depuis une année ( la flemme d’aller chez le dermato). Et il est d’abord devenu plus sec au toucher ( oui, parce que non contente d’en avoir un, je l’ai tripatouillé dans le bain espoir de le déloger…), et un soir au passage du coton il s’est détaché et a disparu. Bon, à la même période entre canicule, bouffe d’été ultra wellness, à part la Pixi et une BB en couche fine ( et les crèmes solaires dont la wet shiseido), j’ai fait la grève des produits traitants serum crèmes etc et je me suis soignée avec quelques gouttes d’huile de jojoba et du gel d’aloe vera et des litres de pschitt d’eau d’Avène. Même au bureau un grand format traînait sur ma table de travail. J’ai aussi abusé d’une autre lotion hydratante bio à la rose et à l’avoine sans alcool. Alors voilà une expérience personnelle à échanger. Je vais reprendre la Pixi par périodes de temps à autre quand j’en ressens le besoin, et rester prudente sur le dosage de maximum 2 à 3 fois par semaine, et voir ce qu’elle apporté combinée au retour de la nourriture d’automne et des soins habituels. Merci encore pour tes conseils et félicitations pour le toilettage du site.

  • #52 MARION le 29 septembre 2015 à 23 h 15 min

    Hello Hélène, merci pour cette jolie découverte PIXI, je souhaiterais connaître ton avis concernant cette lotion.
    Ta description donne envie de la tester. (Et par la même occasion te dire que je viens de découvrir ton blog et que ta personnalité m’éclate, ne change rien, tu es géniale:)
    Fan de cosmétiques, soins, maquillages, esprit sain dans un corps sain comme on dit, je vais apprendre et découvrir pas mal de choses et ça c’est déjà cool!
    Je disais donc, ..tentée de la tester en revanche j’ai une question:)
    Utilisant depuis quelques années la « 15 AHA » NEOSTRATA (la nuit)// ( acide glycolique), effet remarquable sur la qualité de la peau et le jour le sérum « LOTION C20 » MENE&MOY,( acide glycolique) puis ma crème de jour (bref), penses-tu que la lotion PIXI est compatible avec mes soins? A moins de savoir ou me la procurer et me renseigner sur place:)

    Enfin, c’est juste histoire de ne pas acheter cette petite découverte fort attirante pour rien:)

    Merci Mademoiselle

  • #53 Hélène le 30 septembre 2015 à 10 h 04 min

    MARION: je n’en ai aucune idée ;-)

  • #54 Lalaina le 29 septembre 2016 à 21 h 18 min

    Bonjour je viens de découvrir votre blog et je voulais savoir s’il y a des frais de douane sur cultbeauty merci bonne journée

  • #55 Hélène le 29 septembre 2016 à 21 h 35 min

    Lalaina: non car c’est un site anglais ;-)

  • #56 Clémentine le 12 novembre 2016 à 19 h 57 min

    coucou Hélène! merci pour l’article :)
    j’ai commandé le flacon sur un autre site et j’ai un doute sur le produit.
    Est-ce que ton flacon avait une pellicule protectrice sous le bouchon avant ouverture? pour savoir si c’est normal que le mien n’en ait pas…

    bon weekend!

  • #57 Hélène le 13 novembre 2016 à 11 h 30 min

    Clémentine: je ne me rappelle absolument pas ;-))

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.