La déroute à Bombay*

24 août 2007

Je suis foutue : le catalogue de la Redoute vient d’arriver dans ma boite à lettres.
Je me suis jetée dessus comme la vérole sur le bas clergé, et j’ai mis des milliards de petits bouts de papier pour marquer les pages qui m’intéressent. Ben non je les corne pas, le poids du catalogue fait qu’après on retrouve plus les pages, juste au moment où se pointe une promo à – 40%, la frustration est intense.
J’ai donc repéré des tonnes de trucs, des fringues aux meubles en passant par les housses de couette (je voue un culte aux housses de couette mais c’est toujours trop cher, alors que là il y a de jolies choses – sans chevaux roses sur fonds de
coucher du soleil, je vous vois venir – pour un prix raisonnable).
Si j’achète tout ce qui me fait envie, j’en ai pour cent douze ans à rembourser ma banque.
Va falloir que je ruse, comme d’hab : laisser reposer, reprendre le catalogue de la tentation dans un mois, virer la moitié des bouts de papier, laisser reposer à nouveau, attendre les promos de rentrée et enfin passer commande. Pour découvrir à ce moment là, comme toujours, qu’il y a 12 semaines d’attente pour le plaid en fourrure dont je rêve depuis deux ans. Voire même qu’il est déjà épuisé
Ahhhh non, pas de ça cette fois, je l’achète tout de suite !

*la Redoute à Roubaix = la déroute à Bombay. Comment, vous ne connaissiez pas ce fin calembour ?

PS : naturellement, entre le moment où ce foutu catalogue est arrivé dans ma boite à lettres (donc il y a une semaine) et aujourd’hui, j’ai craqué et commandé le bidule en fausse fourrure. Pas pu me retenir ;-)

224 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

224 commentaires

  • #1 missdarjeeling le 24 août 2007 à 8 h 13 min

    Serais-je la première ????!

  • #2 missdarjeeling le 24 août 2007 à 8 h 19 min

    Ah, et oui, je suis la première. Première en toutes choses, Miss Darj’ ! (modeste, en plus).

    J’ai pas le catalogue "La Déroute à Bombay" par contre, en ligne, j’ai repéré… un trench comme j’en rêve, dans la ligne "Jane et Lou pour la Déroute". Avec un air très "film noir" et un prix "pas trop Burberry".

    Je me retiens pour ne pas le commander en ligne, là tout de suite (moi aussi je suis spécialiste des commandes qui ne sont pas honorées faute de stock).
    Idéalement, il faudrait que j’attende le 31/08, date de paie.

    Mais imaginons un instant que la France entière veuille un trench Jane B.
    Horreur, malheur !!!!!

    Le dilemme est sans fin : j’attends (je frustre) / j’attends pas (je culpabilise) ?

  • #3 Chroniques du Plaisir le 24 août 2007 à 8 h 22 min

    Toujours surpris de voir à quel point le succès du catalogue de la Redoute ne se dément pas malgré les années, les nouvelles techno et le cyber-shopping. C’est un mystère pour moi… Et quelques vieux souvenirs d’émois enfantins devant les pages de lingerie il y a un bon milliard d’années ! ;-)

  • #4 faustine le 24 août 2007 à 8 h 27 min

    Ce qui est bien aussi en plus du gros catalogue (que j’ai reçu deux fois dans ma microminuscule boite aux lettres le même jour…. pfff) c’est d »aller dans le magasin La Redoute ; y’a pas tout certes mais sans cela, une franche vision dans l’espace et ben la belle petite chemine rose country levis ne serait pas actuellement sur mon dos…

  • #5 Christine qui hallucine devant le nombre de coms le 24 août 2007 à 8 h 29 min

    C’est donc lui qu’on voit sur la photo ?? Il me parait très réaliste, on dirait de la vraie fourrure !
    Contre la tentation Redoute (j’ai eu la catalogue début juillet, avant de partir en Bretagne, ça a eu le temps de macérer… ) je fais comme toi : je coche tout (enfin presque …) et je laisse reposer.
    Déjà, le lendemain, j’en vire la moitié ! Huits jours plus tard, j’ai plus envie de rien, j’ai vu des trucs dans les vitrines, j’hésite … et je finis par commander un truc que je renvoie le lendemain …. Moralité : ça m’a coûté 6 € de frais de port :o))

  • #6 Christine le 24 août 2007 à 8 h 30 min

    Pardon, j’avais pas viré le pseudo d’hier !! :o)))))))

  • #7 Margaux le 24 août 2007 à 8 h 41 min

    ah moi je vous un culte immodéré à la Redoute… (j’aime pas du tout 3 suisses par exemple). j’adore la ligne Soft Grey… donc moi quand je reçois le catalogue, je fais comme ma maman : je note sur la couverture ce qui m’intéresse, le prix, la page et tout
    et j’attends
    comme je commande très très souvent j’ai plein d’avantages mais comme je suis maligne j’attends ZE reduc, celle à 70% (oui moi je ne commande pas à moins de 70%)

    en revanche (et dieu sait que j’ai des trucs de chez eux) j’ai jamais eu le moindre souci de différé… il m’estr arrivé de renvoyer un ou deux articles, mais en général tout est dispo et c’est que du bonheur d’aller le chercher le lendemain
    j’ai converti mon chéri qui a fait la razzia de pulls (faut dire qu’à 3 € on aurait tort de s’en priver hein) et qui a abandonné Jules pour la redoute!

    Moi, Soft Grey addict!

  • #8 misschic le 24 août 2007 à 8 h 44 min

    bne vi la REDOUTable résiste au temps. ça doit être un peu de nostalgie mêlée au fait de pouvoir mater une fringue sans que les bras d’ une acheteuse vous barre la vue avec en bruit de fond ceux des cintres sur les presentoirs ( la je dois avoir developpé un toc )

  • #9 Esme le 24 août 2007 à 8 h 44 min

    nous on l’a eu en format pocket, j’ai regardé mais j’ai rien trouvé… j’y arrive pas a m’imaginer dedans en fait, je dois vriament essayer et me voir dedans!;-)

  • #10 marion le 24 août 2007 à 8 h 51 min

    :))))))
    en fourrure taupe au moins ??????

  • #11 laurettebis le 24 août 2007 à 8 h 56 min

    Moi j’ai juste reçu le "coeur de collection" de cet hiver mais tout pareil, j’y ai déjà coché et noté plein de trucs…pour éviter de trop m’emballer (et de dépenser ma paie complète…chéri chéri ne serait ptet pas content bicause compte commun !!) je vais faire comme vous, laisser reposer tout çà et reprendre le cata d’ici une semaine ou 2…
    Le truc c’est que j’ai besoin d’une garde-robe complète tant je traîne des trucs depuis une éternité et que j’en ai marre et que je veux changer de style…
    Alors je vais attendre les bons plans hein !!!

  • #12 VanillAngel le 24 août 2007 à 9 h 03 min

    aaaaaaaaaaaahhhhhhhhh naaaaaaaaaannnnnnnnn je l’ai pas encore reçu!!!
    moi, si fidèle commandeuse!!!! c’est inadmissible.
    Mais… peut être qu’il faut que je commande pour le recevoir?…
    Tiens justement, sur le site j’ai repéré des escarpins noirs jolis et simples comme tout qui ne coutent que 35 euros…
    en plus je crois que j’ai une réduc’, genre pour trois article, 15 euros offerts et les frais de port aussi.
    tentation…..

  • #13 Petronille le 24 août 2007 à 9 h 11 min

    Pour vous faire saliver encore plus, il parait qu’à partir du 1/9 il y a en vente exclusive sur leur site web une collection dessinée par Lou … J’attends fébrilement les doigts sur mon clavier ;-))

  • #14 Clairette de Die le 24 août 2007 à 9 h 15 min

    Il est troooooop beau ce plaid en fausse fourure !!! J’adore !!

  • #15 oliviachanteuse le 24 août 2007 à 9 h 15 min

    Je l’avais déjà reçu,plus le Taillissime il y a quinze jours et le So home il y a trois…C’est la banqueroute la plus totale et je me vois déjà au bagne pour utilisation intensive de la CB chez La Redoute et des petits cousins…aaargghhh!!!Misère et désespoir!!!

  • #16 eleanor rigby le 24 août 2007 à 9 h 15 min

    Moi la Redoute me déroute…. En général je compulse fébrilement la catalogue. J’adore tout. J’attends la bonne promo. Je me jette dessus comme la peste sur le pauvre monde. Et là… invariablement ce que j’ai commandé ne me va pas ! Et je suis horriiiiiiiiiiiiiiblement déçue.
    Y a qu’à moi que ça arrive des trucs pareils ?

  • #17 Clairette de Die le 24 août 2007 à 9 h 22 min

    Non moi aussi ça m’arrivait presqu’à chaque fois eleanor, j’étais super déçue des matières surtout (ça faisait Pimky… même si je n’ai rien contre cette enseigne hein!).

    Maintenant je lis scru-pu-leu-sement les compositions des tissus et du coup je repère les tissus "cheap". Ca me permet de faire le tri dans tous mes petits post-its et je ne suis pas déçue en général quand je reçois ladite commande. :-))

  • #18 Evelys le 24 août 2007 à 9 h 27 min

    le catalogue de la redoute, ma mere la reçue y a déjà 15 jours.
    Ben perso je suis bien décue, y a rien qui me plait en fringue…Je sens que je vais le refeuilleter, car c’est pas possible que y ait que moi qui ne trouve rien!!!
    Mais moi je trouve jamais rien en fringue, je trouve tous moche :'(
    D’ailleurs, sur les 3 suisses et Quelle, j’ai rien vu de bien non plus :(

    Par contre je vais regarder niveau meuble, je me cherche une petite coiffeuse :)

  • #19 Céline de Lyon le 24 août 2007 à 9 h 27 min

    Ben moi ça fait une semaine que ma commande (commande pour mon homme en fait, j’ai su rester raisonnable…pour le moment) est toujours en préparation… Ca n’a jamais été aussi long. C’est aussi pour ça que j’attends pour passer ma propre commande. Avec la chance que j’ai pour tout ce qui est vente en ligne, soit y a plus sa taille, soit plus le coloris,… soit ils ont plus de carton de la bonne taille pour m’envoyer le tout. pffff, jms de chance moi pour ces ventes à distance…

  • #20 Audinette le 24 août 2007 à 9 h 30 min

    le vrai pb, Hélène, c’est ton facteur : ça fait plus d’un mois que je l’ai le nouveau catalogue ! J’attends toujours un peu de recevoir des réduc alléchantes et là, je viens de recevoir des super réduc alors c’est justement l’activité que j’avais prévue ce soir : tout éplucher et faire ma petite commande trimestrielle !
    Voui, j’en fait une au début de chaque saison et une à la fin, avec les soldes.
    J’aime beaucoup Soft Grey pour le week-end et surtout Laura Clement pour avoir la classe au boulot… Et pis aussi, mais faut pas le dire, j’ai acheté certains trucs "on n’est pas des anges", pas ceux qui font pouffes, nan, ceux qui font que le zhom en a les yeux tout erberlués !

  • #21 Titsister le 24 août 2007 à 9 h 30 min

    Ah la la, j’ai reçu celui des 3 Suisses, mais je l’aime beaucoup moins que La Redoute que je n’ai pas encore reçu… J’ai déjà voulu le réclamer sur le site internet, mais on m’a répondu que tous les envois n’étaient pas encore partis et qu’il fallait que j’attende jusque janvier !!!

  • #22 virgulle75 le 24 août 2007 à 9 h 35 min

    Hélène : relis ton post : prendre le truc cher direct … je ne vais pas ouvrir mon catalogue et je m’achèterai plutot 2 jolis hauts en soldes en janvier ….

  • #23 mimisunny le 24 août 2007 à 9 h 35 min

    Je l’ai eu aussi il y a 15 jours et j’utilise aussi la technique, je choisis tout, puis je fais le tri. Là j’attend une promo pcq sinon mon banquier risque de pas être content du tout!
    Belle journée à toutes

  • #24 Fyfe le 24 août 2007 à 9 h 36 min

    "la déroute à Bombay", j’adore, je ne m’en remets pas !!

  • #25 Miss Mag le 24 août 2007 à 9 h 37 min

    Recu le catalogue et commandé pour plus de 100€…
    Et tout renvoyé à part les chaussures et sous vêtements du n’Hom.
    Ca taille rarement bien pour moi. Dommage mais tant mieux pour le portefeuille.

  • #26 princessevarda le 24 août 2007 à 9 h 39 min

    C’est marrant, j »accroche pas du tout à la Redoute (et j’aime pas non plus Lou), je suis plutôt 3 suisses.
    Je viens d’ailleurs, Hélène, puisque tu en parles, d’acheter 3 nouvelles housses de couette pour balancer celles que je traine depuis mes 19 ans (date de départ du foyer parental) soit longtemps.
    Après avoir longuement hésité entre celle qui est fluo la nuit (je vous jure que ça existe!) et les dauphins qui plongent, j’ai finalement pris de l’uni.

    Et attention voilà l’anectode, car oui il y en a une: figurez vous que j’ai reçu la "mimosa" (jaune) en double. Comme je suis une crevarde malhonnête, je l’ai échangée avec une "tomette" (rouge) et hop, 4 housses de couette pour le prix de 3 à 40%….

    La honte et le remors ne me tueront pas, enfin je crois…

  • #27 Mithra le 24 août 2007 à 9 h 46 min

    Tres joli, ton plaid !
    Moi j’ai recu le catalogue So’Home hier (le gros je l’avais recu debut juillet, j’ai amplement eu le temps de le feuilleter) et j’attends AmPm… j’y commande plus de trucs que dans le catalogue general, vu que je ne commande quasiment que du linge de maison (en passant, leurs nappes et serviettes en metis traitees anti-taches sont top). Les fringues j’ai laisse tomber : ou ca ne me va pas, ou il y a un detail qui ne me plait pas, ou le tissu ne tombe pas comme je voudrais, ou c’est sense etre "ivoire" et en fait c’est jaune clair… j’arrive pas a m’habiller par correspondance. Et puis ca m’enquiquine d’aller renvoyer les trucs qui ne vont pas.

    En revanche j’ai zieute un beau plaid en mohair couleur framboise qui sera tres joli negligemment pose sur mon canape cet hiver. J’attends une reduc digne de ce nom pour le commander, en esperant en effet qu’il n’y aura pas 3 mois de delai !

  • #28 Marie Laure le 24 août 2007 à 9 h 46 min

    Je ne commande jamais de vêtements par correspondance , je suis bien trop mal fichue pour ça.
    Par contre je bavouille devant une parure couette draps…couleur taupe/lin sur les 3 suisses depuis 15 jours.
    Et si je commande tout j’en ai pour approximativement 170 euros…alors je réfléchis parce qu’avec tous les produits de beauté que j’ai noté…

  • #29 sev (Norvege) le 24 août 2007 à 9 h 52 min

    ah ca fait 1 mois que je l’ai ce catalogue et comme toi j’ai biffé, corné, marqué.
    en plus j’ai l’avantage sur toi de pouvoir le faire aussi pour petite princesse ah ah !
    le pied.

    ca fait 1 mois que j’essaye de me raisonner, d’en enlever quelques uns…mais c’est ce soir, CB en main que je passe a l’attaque. gnark gnark

    vive la mondialisation qui permet aux expats d’avoir des cachemires a prix francais.
    ouf.

  • #30 deilema le 24 août 2007 à 9 h 53 min

    aaaargh! mais moi je l’ai pas encore!!!
    et j’ai justement besoin d’un petit paletot taupe pour mon mariage civil…
    je vais aller faire un tour sur leur site tiens, la nouvelle collection y est peut être déjà?

  • #31 princessevarda le 24 août 2007 à 9 h 54 min

    Marie Laure,
    Une de mes housses est justement la lin/taupe, j’ai pris les taies aussi et le drap housse en taupe (en plus de l’ensemble mimosa, et l’ensemble bleu, et la housse tomette en "cadeau") et le tout m’a couté 180 euros environ.
    Sans t’assurer le bon plan "housse de couette gratuite" dont j’ai bénéficié (hum), je peux t’envoyer le code promo 40%, valable sur cette gamme, ça allègera un peu la note.
    La lin/taupe est justement sur mon lit en ce moment même et elle est superbe…sans vouloir t’enfoncer dans ton fantasme et t’attirer les foudres de ton banquier.

  • #32 Breizhoudoudou le 24 août 2007 à 9 h 56 min

    ben moi je suis 3 Suisses…mais c’est pareil!!! je me jette dessus comme une nuée de sauterelles sur un champs de blé qd il arrive et je fais tout comme toi!! Je marque les pages, je regarde, et j’attends les promos!!!
    Le manteau rouge années 60…j’en rêve depuis plusieurs semaines :-D

  • #33 alex le 24 août 2007 à 10 h 00 min

    moi aussi ça fait 15 jours que je l’ai ! et il me fait perdre la boule… presque autant qu’un mec !

  • #34 Tania le 24 août 2007 à 10 h 01 min

    Tout pareil, quand je reçois le catalogue, j’ai envie de tout acheter, alors je corne, je corne (ça m’empêche pas de retrouver les pages !), puis j’attends les réducs.

    Les housses de couette, si je m’écoutais j’achèterais toutes celles qui me plaisent, mais bon après faut avoir la place de les ranger, alors je me retiens…

    Pour les fringues, c’est sûr que ça va pas toujours, mais tant pis, les commandes sont là en un ou deux jours, on essaie tranquille chez soi (et pas dans une cabine d’essayage horrible !) et ça coûte rien de renvoyer, alors je trouve que ça vaut le coup.
    Puis bon l’homme n’aime pas trop faire les magasins, alors c’est le magasin qui vient à lui comme ça ;-)

    Enfin là j’attends LA réduc pour me commander des sandales Mellow Yellow sur lesquelles j’ai flashé grave !

  • #35 Céline de Lyon le 24 août 2007 à 10 h 04 min

    @ Marie Laure : je confirme ce que dit princessevarda, la couette taupe/lin est superbe, j’ai craqué déjà pour elle l’année dernière, et je ne regrette absolument pas ! Elle est vraiment superbe. Une autre que j’aime beaucoup (je sais pas s’il la font tjs, ca fait un moment que je l’ai) c’est celle qui est bicolore (un coté de chaque couleur) : j’ai mimosa/bleu lavande. Comme ça, tu peux retourner ta couette en fonction des envies du jour !
    J’ai beaucoup commandé de linge de maison aux 3Suisses.
    Mais je suis particulièrement fan du catalogue AmPm de la Redoute (je l’attend d’ailleurs avec impatience)

  • #36 Marie Laure le 24 août 2007 à 10 h 06 min

    @Princessevarda : ah! oui merci je veux bien ce code!

    En fait je voulais commander le drap plat et le drap housse en taupe ET en lin pour quand je ne mets pas la couette que ce soit coordonné aussi, donc ça chiffre vite!

    Si tu me confortes en plus dans l’idée que c’est superbe en plus je ne peux plus résister ^^

  • #37 flonya le 24 août 2007 à 10 h 08 min

    Bonjour,

    Moi j’ai recu le quelle et j’ai evidement craquée aussi sur une housse de couette et heureusement que sur le web on trouve des codes réductions ca fait 25 euros gagner sur la parure pas négligeable quand même.

    au faite, avez vous que notre hélène est citée dans l’article du figaro d’aujourd’hui

    http://www.lefigaro.fr/high-tech...

    Bonne journée

  • #38 Marie Laure le 24 août 2007 à 10 h 08 min

    @ Céline de Lyon: assez! assez! je suis convaincue ^^
    Cette couette sera mienne …à moins qu’il n’y ait une rupture de stock si on commande toutes la même ! ;)

  • #39 lyqa le 24 août 2007 à 10 h 09 min

    Moi aussi, j’ai une relation très personnelle avec "mon" catalogue de la Redoute : quand je le reçois, je le lis attentivement plusieurs fois de suite (le soir, dans mon lit, ça remplace un bon roman pour quelques jours… non, j’ai même pas honte !). Mon homme dit que je l’apprends par coeur, mais il exagère un peu…
    Et ensuite, j’attends les réducs (plus ou moins longtemps, suivant mon degré d’attirance pour les articles), je commande … et souvent je retourne pour cause de "Bof, finalement pas terrible".

    Mais bon, c’est un peu comme pour les pages mode des mags féminins : ça donne des idées, parfois ça fait rêver… et en plus, là c’est plutôt accessible – donc, je ne leur en veux pas trop pour la qualité parfois assez médiocre…!

  • #40 Philippe le 24 août 2007 à 10 h 09 min

    Les collectionneurs de calembours vont être bien contents, y a pas à dire Hélène, tu sais penser à tout le monde !!

  • #41 princessevarda le 24 août 2007 à 10 h 17 min

    Marie Laure,
    Je viens de t’envoyer un mail via l’adresse qu’il y avait sur ton blog.
    Si tu ne le reçois pas, fais moi signe.

    (Hélène, je ne savais pas si j’avais le droit de poster le code "chouchou" (warf warf) ici, mais si y’en a d’autres que ça interesse, faites moi signe)

  • #42 La Cuiller en Bois le 24 août 2007 à 10 h 17 min

    La Redoute … toute mon enfance *soupirs*
    Nous faisions (nous les enfants) nos commandes à grands coups de croix sur les tenues désirées (le post-il n’hésistait pas … minute dinosaure).
    Mais ma mère, Ministère du Budget Familial, ne commandait jamais (enfin si, elle commandait, mais de l’utile, simple, efficace … pas nos rêves démesurés)
    Et au catalogue suivant, onh reprenait notre Bic …
    Ah le joli maillot de bain "shorty" avec sa petite ceinture … il m’a fait rêver plusieurs étés ! (de toute façon on n’allait jamais à la mer, toujours à la campagne chez ma grand-mère, à faire les foins et donner à boire aux vaches !)

    Pour ta couverture, elle ressemble au premier dessus de lit que nous nous sommes achetés lorsqu’on s’est marié ! (ben quoi, l’amour sur des peaux de bête cela ne nous a jamais tenté ?)

  • #43 Londoncam le 24 août 2007 à 10 h 20 min

    Helene, dans mes bras, La Redoute, c’est mon dada (ah merdouille, m’a trompe de slogan… mais j’ai fait des rimes, hahahaha)!

    J’ai deja commande des trucs, trucs qui m’attendent gentiment chez Papa Maman et que je vais donc ouvrir ce soir, gniark gniak, frottage de mains, yeux qui brillent.

    Et qui commandera encore, grace aux reducs, soldes et autres promo??? C’est Bibi!

  • #44 Ak. le 24 août 2007 à 10 h 26 min

    c’est quand même toi qui a écrit ça:
    monblogdefille.mabulle.co…

  • #45 Dorothée le 24 août 2007 à 10 h 34 min

    Ak. elle a quand même émis des réserves en termes de quantités, pas folle Hélène :-)
    (quoique….:-) )

  • #46 missdarjeeling le 24 août 2007 à 10 h 35 min

    Hélène ????
    Je suppose que tu es trop plongée dans le catalogue de La Déroute (ou La Banqueroute ?) pour animer notre discussion…

  • #47 La Cuiller en Bois le 24 août 2007 à 10 h 35 min

    Mince alors … Hélène est une vraie femme …pleine de contradictions !

    ;-)

  • #48 Jo le 24 août 2007 à 10 h 36 min

    J’ai reçu le catalogue début juillet !!!!

  • #49 clo le 24 août 2007 à 10 h 37 min

    Je viens de recevoir ma commande passée pendant les derniers jours de réduction été… et je n’ai même pas encore vérifié que tout m’allait que je suis déjà plongée dans le nouveau catalogue.
    Pour l’instant je n’ai rien trouvé, mais ce pavé ne me résistera pas à la seconde lecture!

  • #50 Flabel-line le 24 août 2007 à 10 h 40 min

    De passage sur ce blog , j’ai flippé à cause de la date d’aujourd’hui,je me croyais jeudi.Il m’a fallu 5 bonnes (façon de dire)minutes pour réaliser que c’était moi qui était hors du temps.
    Enfin , j’ai aimé ta manière d’écrire et malgré mon désintérêt ( ben ! oui ça arrive ) de ce magasine (en fait ça fait longtemps que je n’en ai pas rencontré un) ,j’ai tout lue (même les commentaires ) .
    Tout ça, ça m’a donnée envie d’aller voir …les couettes (fallait pas en parler).
    Bon , ben à bientôt je penses

  • #51 Des Prismes de la Subculture le 24 août 2007 à 10 h 50 min

    Oulalala, moi ça fait moult moult que je n’ai pas commandé à la redoute. La dernière fois je crois que c’était à Noël dernier. C’est vrai que comme à côté de moi, Chewbacca c’est un top model, ben les fringues de la redoute (qui font top bien sur le mannequin) ne ressemble à rien sur moi ("naaannn, c’est pas un poncho, c’est une tunique. J’te jure -Ne jurez pas Marie Thérèse").
    Mais je crois que sur leur site internet, on peut faire son mannequin virtuel. Je l’ai pas fait sur la redoute mais pour H&M et bah c’est drôlement sympa.
    On peut faire un mannequin qui a à peu près la même silhouette que nous (bon ok, au début ça fait un peu peur mais après quelques dizaines de secondes d’acclimation, on s’y fait) et ensuite hop, on essaye les fringues.
    Bon par contre le catalogue est réduit mais je trouve que ça donne une bonne idée de ce que ça va rendre sur nous.
    Par exemple, j’avais vu une chouette tunique bah en fait je ne vais pas l’essayer en magasin parce que bon, ça va visiblement pas être possible (si si j’vous jure, j’ai failli avoir une attaque tellement j’avais l’air d’un troll en goguette). Alors qu’il y a d’autre trucs.. Huumm miam, je vais faire chauffer la carte bleue !!

  • #52 Hélène le 24 août 2007 à 10 h 53 min

    Flabel-line sois la bienvenue ;-)

    Je suis là les filles, je classais mes housses de couette par couleurs ;-))

    Alors sur la photo c’est le vrai plaid en fourrure hein, j’allais pas rater une occase de vous le montrer ;-)

    Quant à la contradiction entre la Redoute et les trucs chers, vous n’avez pas saisi mon propos : je dis qu’il ne faut pas compenser la frustration de trucs chers par des merdouilles, pas qu’il ne faut pas acheter de merdouilles quand on n’a pas de truc cher en vue ;-))

    flonya merci beaucoup pour el lien vers le Fig’ ;-)

    Vous pouvez mettre tous les codes réducs que vous voulez ici les girls, pas de problème, c’est fait aussi pour ça ;-)

    Des Prismes comemnt tu as fait pour le mannequin virtuel ?? J’ai jamais réussi à faire marcher ce logiciel alors que l’idée m’allèche à mort, ça m’énerve !

    Ah j’ai une autre question : les housses de couette en lin, ça gratte pas ? Parce que le lin ça gratte, en vrai…

  • #53 alex le 24 août 2007 à 10 h 54 min

    Hélène essai de rassembler minucieusement les petits bouts de sa CB (détruite pour éviter la banqueroute) pour pouvoir passer commande en fait ;)

  • #54 alex le 24 août 2007 à 10 h 57 min

    c’est vrai qu’il est trop beau ce plaid… aie aie aie

  • #55 cynthia283 le 24 août 2007 à 11 h 00 min

    coucou, moi quand j’ai lu ce post, j’ai une une étincelle, recherché et retrouver ça…
    monblogdefille.mabulle.co…
    qui est aussi un de tes écrit, hihihi.
    pour ma part les fringues en vpc c’est niet de chez niet, je renvoie toujours tout donc maintenant je ne veux même plus les catalogues, ça limite la tentation.
    au fait je crois que je sais pas faire un lien…

  • #56 Hélène le 24 août 2007 à 11 h 03 min

    Si si Cynthia, ton lien marche très bien ;-)

  • #57 la JD le 24 août 2007 à 11 h 04 min

    Comme je suis heureuse à la lecture de ce post, je fonctionne moi aussi de la même maniere.

    Mes filles aussi me mettent leur petits post it, rose pour l’une et bleu pour l’autre.

    Bon, pour le moment, je n’ai pas encore craquer……

  • #58 siamoise cramoisie le 24 août 2007 à 11 h 06 min

    Je vous trouve toutes mignones avec vos catalogues…

    Pour ma part, la commande, ça me bloque: j’ai besoin d’essayer, de toucher, de voir la couleur.
    Et puis j’ai été frappée par une maladie étrange: la "sagesse". (tu parles!!) Oui, j’essaie de faire de la place chez moi (ben c’est rude), alors quand je parviens à gagner quelques centimetres cube, je souffre horriblement (voilà la maladie) à l’idée qu’ils soient re-grignotés par une nouvelle fringue ou un nouveau bidule (voilà pour la sagesse).

    Mais le plaid d’Hélène est archi beau, je dois dire.
    Deuxième "mais": quand je tombe sur le catalogue de la Déroute (moi je l’appelle le catalogue de la Banque-croûte) chez une copine, je me rue dessus avec de petits cris, biensûre. Finalement, je suis normale.

    :-))

  • #59 Dorothée le 24 août 2007 à 11 h 07 min

    Hélène> nan ça gratte pas les housses en lin, enfin je n’en ai qu’une qui est mélangée lin/coton, je l’adore parce qu’elle est toujours super fraîche (ma préférée, toute blanche)

  • #60 Mlle Crapaud le 24 août 2007 à 11 h 08 min

    Bon courage Hélène !!! ;-))

  • #61 Katell le 24 août 2007 à 11 h 10 min

    J’ai reçu y’a pas longtemps un catalogue mais je le trouvais bien maigre et en fait, ce n’est qu’une sélection du partie du vrai catalogue. Il s’appelle "coeur de collection", je crois. Et je dois dire que j’ai été assez jalouse quand j’ai vu récemment qu’une amie avait le gros catalogue. Pourquoi, j’ai eu qu’un petit, moi ???
    Même pas eu le temps de bien l’étudier mais je ne vais pas tarder.

  • #62 Mlle Crapaud le 24 août 2007 à 11 h 16 min

    Un peu comme siamoise cramoisie : la vente par correspondance je suis pas fana, je suis tellement compliquée que j’ai besoin de toucher, voir, essayer. Une fermeture mal placée peut me faire ne pas acheter un truc trop beau (je suis idéale pour ne pas acheter : je sais démotiver quelqu’un, lui démontrer à quel point le truc en question est laid, muahaha)

  • #63 Dorothée le 24 août 2007 à 11 h 17 min

    Au fait, c’est un plaid ou un dessus de lit? Mes grands-parents avaient un dessus de lit en vison quand j’étais petite, un truc à peine croyable et qui m’intimidait pour aller les voir le matin :-)
    Hmmmm la fourrure, ce contact doux et frais qui devient chaud pile au moment où tu en as besoin :-)))))

  • #64 Hélène le 24 août 2007 à 11 h 20 min

    Mlle Crapaud je t’emmène avec moi la prochaine que je fais les boutiques, j’ai grand beson qu’on me démotive un peu ;-))

    Je note que lin + coton en housse de couette ça gratte pas, merci Dorothée ;-) Ma peau de bête c’est un plaid, mais y’avait aussi la version jeté de lit (mais c’était plus cher alors j’ai pris juste le plaid ;-)

    siamoise le problème c’est que la VPC ne m’empêche absolument pas d’acheter aussi dans des vraies boutiques par ailleurs ;-))

    la JD sois la bienvenue ! J’aime beaucoup l’idée des post it de 2 couleurs, c’est mignon ;-)

  • #65 et le monde sera meilleur le 24 août 2007 à 11 h 20 min

    Je lis jamais le catalogue, je "feuillette" par contre régulièrement le site. Le dernier achat en date, un manteau Laura Clément entre le pied de poule et le tweed, porté par le joli mannequin blond ça avait une allure folle, très classe, et quand je l’ai reçu ça faisait plutôt mamie-mémère ! est-ce moi le probème ? en tout cas j’étais décue à mort parce qu’il faisait 169 € soldé à 60 % je crois…

  • #66 Marie Laure le 24 août 2007 à 11 h 21 min

    Je suis en train de m’agacer sur la commande internet de mon linge de lit!!
    J’ai l’impression que ça bug, je trouve pas ma housse de couette dans ma dimension ni dans ma couleur!
    1h que je suis dessus!

  • #67 missdarjeeling le 24 août 2007 à 11 h 31 min

    Ah ben bravo Marie-Laure !
    T’as vu le temps ? Mmm, je me sens bien un dernier petit bain à l’Espiguette, avant l’automne

    Les filles du dessus de la Loire, ne lisez pas ce post !

  • #68 siamoise cramoisie le 24 août 2007 à 11 h 34 min

    Et le monde sera meilleur, je n’avais pas besoin de ça pour ne pas commander! Tu m’enfonces dans ma position! C’ets horrible ce qui t’arrive!

    Mlle Crapaud: je suis comme Hélène, je trouve ça excellent de dissuader qu’1 d’acheter un truc parce que c’est pas top! La copine démotiveuse! C’est exxxcellent!!!!

    :-))

  • #69 Céline de Lyon le 24 août 2007 à 11 h 35 min

    Je complète le sujet "housse de couette en lin" : le seul inconvénient des housses de couette en lin, c’est qu’elles se froissent hyper vite. Et que du coup, ça fait un peu brouillon après 1-2 nuits (non je suis pas maniaque) Vous allez me dire que les housses en coton se froissent aussi, mais c’est pas pareil, pas le même "froissage" :)

  • #70 Marie Laure le 24 août 2007 à 11 h 36 min

    MissDarjeeling si je te disais que je n’ai pas mis les pieds ni le reste à la plage depuis l’été 2005…
    Je sais c’est une honte de dire ça quand on habite à peine 10 kilomètres de la grande bleue…

  • #71 Hélène le 24 août 2007 à 11 h 37 min

    Voui, je vois ce que tu veux dire Céline. Vu que je ne repasse jamais les housses de couette, ça va peut-être pas le faire…

  • #72 Dorothée le 24 août 2007 à 11 h 39 min

    Céline, ça te dérange vraiment les housses froissées? Pour moi c’est juste la marque de mon bonheur quand je suis dans mon lit, la preuve que j’aime tellement ma couette que je la tortille dans tous les sens :-)
    Et puis je change mes draps tous les deux jours donc je ne les repasse jamais dont de toutes façons….:-)

  • #73 Hélène le 24 août 2007 à 11 h 41 min

    Tous les 2 jours ??? Nom de nom !

  • #74 siamoise cramoisie le 24 août 2007 à 11 h 43 min

    Ah bah voilà, la démotiveuse, c’est Céline de Lyon!

    Vous allez me prendre pour une dingue, mais moi je repasser mon linge de lit. L’hiver surtout. Il n’y a pas plus agréable que de se coucher dans un lit au linge repassé: une douceur incomparable, ça sent bon l’eau de repassage. Je suis très sensible à ce genre de confort: douillette et frileuse l’hiver, souvent douloureuse aussi, bon bref, moi ça me convient parfaitement. tellement que lorsque j’ai le courage de me lancer dans le repassage, je suis en fait hyper contente rien que de penser au bonheur futur de me glisser dans le lit..

    Ce goût-là est venu aussi à mon homme, et un petit bonheur ajouté à un autre, et ben c’est toujours ça de pris sur la vie qui peut être monstrueusement cruelle parfois.

    Moi, je repasse. Ouaip.

    :-)

  • #75 Dorothée le 24 août 2007 à 11 h 44 min

    Voui, vu le temps qu’on y passe je me dis que c’est aussi vital que de changer de culotte….(remarque ça doit être un toc, parce que serviettes et torchons c’est limite usage unique)

  • #76 siamoise cramoisie le 24 août 2007 à 11 h 45 min

    Ah bah non, la dingue, c’est Dorothée!

    ;-))

    Je rigole, Dorothée, hein, je rigole!!

    :-))

  • #77 siamoise cramoisie le 24 août 2007 à 11 h 46 min

    Tu changes de culotte tous les deux jours?

    ;-))

  • #78 Céline de Lyon le 24 août 2007 à 11 h 46 min

    Je ne repasse jamais mes housses de couette non plus. Et je suis aussi du genre à m’entortiller dans la couette ou mettre une jambe dessus, une jambe dessous, donc elle n’est jamais impeccable :) Mais celles que j’ai en coton, même un peu froissées, n’ont pas du tout le même aspect que celle dans laquelle on dort chez mes beaux-parents et qui est en lin. C’est pas que ça me dérange fondamentalement, mais comme je me trouve aussi bien dans une couette en coton, autant garder celles qui se froissent moins :) Et puis ça fait plus joli je trouve :D

    Pour Marie Laure, si c’est bien la même couette dont on parle :
    http://www.3suisses.fr/FrontOffi...

  • #79 Tania le 24 août 2007 à 11 h 48 min

    @ Marie Laure : j’habite à 20 mn A PIED de la mer et j’y vais plus que rarement, une fois l’été dernier et zéro cet été, c’est dire… Ah si une fois, pour un pique-nique le midi avec des copains, mais sans baignade (début juin, trop froid !)
    C’est toujours blindé de monde, je ne suis pas à l’aise dans la mer (on voit pas le fond, j’ai peur !), et je suis pas du style à rester cramer au soleil des heures, donc j’y vais rarement…

  • #80 Uranie le 24 août 2007 à 11 h 50 min

    ben, je suis pas une grande fan de la VPC pour les fringues, justement à cause des tailles et des coupes. moi je fais un 38 mais selon les coupes des vêtements ça me va pas nécessairement; alors après faut renvoyer et ça me saoule un peu!

    par contre j’aime bien l’idée des créateurs invités sur les catalogues VPC; des fois y a des trucs chouettes et ça coute même pas un rein. Je crois que cet hiver pour la redoute c’est christian lacroix, mais j’ai pas encore regardé en détails sur le site (parce que je ne reçois plus le catalogue!!).

  • #81 Céline de Lyon le 24 août 2007 à 11 h 52 min

    Oula non je ne démotive pas ! (ou alors juste pour l’achat de housse de couettes en lin :) ) Je pousse à l’achat en fournissant des liens ;-)
    Marie-Laure : y aussi celle-là :
    http://www.3suisses.fr/FrontOffi...

    J’avais l’habitude de repasser mon linge de maison aussi avant, mais comme c’est le plus pénible, j’ai trouvé l’astuce : je les étends tout bien comme il faut pour qu’il sèche sans plis (ou presque).

  • #82 cam le 24 août 2007 à 11 h 53 min

    Ouaip !
    Justement, cela fait une semaine que la liste complète du strict nécessaire et indispensable renouvellement de la garde robe attend sagement, trop sagement, à côté de moi.. là, juste là… aïe ça fait mal quand j’y touche !
    Je dépasse trop largement le budget déjà explosé sur la CB de ce mois, et j’ai beau voir et revoir… y’a rien à enlever de cette liste !
    Faut comprendre : entre la maison allemande et la maison française, on a besoin de beaucoup beaucoup de draps (Monsieur dit que non, mais moi je dis que oui, surtout qu’ici en Allemagne on a que du bleu, j’en peux plus! merci Belle maman!). Et puis avec le haricot dans mon petit (plus si petit) ventre, je trouve que Cocoon est nettement plus abordable que Formes… et qu’en plus y’a des trucs trops choux, et que pour la lingerie on dirait que y’a que la Redoute qui pense aux grosses poitrines…
    Je compatis, je souffre aussi !

  • #83 Céline de Lyon le 24 août 2007 à 11 h 53 min

    pour qu’ils sèchent

  • #84 Marie Laure le 24 août 2007 à 11 h 53 min

    Selon que tu passes commande par leur offre jusqu’à 50% sur le blanc ou le code chouchou tu as jusqu’à 7 euros d’écart sur un drap c’est dingue.

  • #85 Cécile de Brest le 24 août 2007 à 11 h 53 min

    Ah, je connais le même problème qur toi…
    Au niveau du linge de maison, je craque pour Linvosges (d’ailleurs j’ai reçu par mail ce matin 40% de réduc, je vais craquer, c’est sûr)

    C’est terrible internet, en restant chez moi, je dépense 10 fois plus qu’en faisant les magasins

  • #86 alex le 24 août 2007 à 11 h 54 min

    non mais alors là je n’en reviens pas Dorothée !!! je suis une maniaco dépressive de la propreté tellement que je fais le ménage tous les… jours… mais alors les draps tous les 2 jours et les serviettes tous les jours c’est carrément dingue !!!! là tu me mets devant un problème auquel je n’avais même jamais songé.

  • #87 Mlle Crapaud le 24 août 2007 à 11 h 57 min

    Moi j’adore mon lit tout désordonné, j’ai une sainte horreur des lits bien faits et bordés.
    Quant aux serviettes : pour moi aussi, limite à usage unique.
    On a toutes nos côtés Bree hi hi hi

  • #88 siamoise cramoisie le 24 août 2007 à 12 h 00 min

    J’étends bien aussi le linge en le sortant de la machine, c’est ok pour les plis, mais pas pour la douceur. Le fer à repasser et la vapeur, ça apporte quelque chose que j’aime.

    D’ailleurs, j’y repense, mais en fait, de repasser son linge de lit, ça le fait durrer beaucoup plus plongtemps: la machine à laver marque les plis, sur les taies par exemple, et ça fini par se déchirer selon le pointillé. Pour éviter ça, il faut de temps en temps repasser bien proprement.

    Linvosges, j’aime!! La réduc de 40pcent m’intéresse gravement!

  • #89 alex le 24 août 2007 à 12 h 00 min

    Miss Darjeeling je ferai comme si je n’avais pas lu ton post 67…
    Bon d’accord je l’ai lu…
    Olala l’Espiguette mais c’est pas au Grau du Roi ça ? si c’est la plage à laquelle je pense ça tue la mort, je kif sa race… j’y suis allée une fois, evidemment moi de Seine et Marne ça fait loin :-/

  • #90 alex le 24 août 2007 à 12 h 03 min

    Vous révolutionnez ma vie les filles :
    plus de graisse à traire,
    finis les uv,
    et maintenant je vais laver mes serviettes et mes draps tous les jours :)

  • #91 siamoise cramoisie le 24 août 2007 à 12 h 04 min

    N’oublie pas le repassage, alex!

    (bon, je blague)

    :-))

  • #92 Dorothée le 24 août 2007 à 12 h 07 min

    LOL siamoise, non j’utilise deux culottes par jour, mais à Londres j’avais une coloc un peu folle qui en changeait toutes les deux heures :-) (au boulot elle allait en changer aux toilettes, elle avait une pochette de culottes propres pour la journée dans son sac)

    Alex, tous les deux jours c’est quand je suis sage. En fait je ne supporte pas que es draps chopent la moindre odeur corporelle. Bon, c’est vrai, si c’est moi je la sens moins (quoique, les taies d’oreiller ca les chope en deux minutes), mais comme je ne supporte pas ça chez les autres (y compris par exemple chez un mec dont je suis folle et dont j’adore l’odeur….l’odeur pour moi c’est pour le corps pas pour les draps) eh bien je passe ma vie à laver les draps. Et si je veux utiliser des draps que j’ai pas utilisés depuis plus de dix jours, je suis obligée de les relaver avant de les utiliser (et encore, c’est lavage+prélavage à 90°C)….

    Pour les culottes c’est pareil, j’ai presque envie de toutes les laver tous les jours pour être bien sûre qu’elles ont la même propreté. Et bien sûr je rajoute une pastille anti-bactérienne à chaque lavage. Et je lave ma machine tous les mois avec un produit Dr Beckmann….et je relave la vaisselle que ma coloc a faite, elle le prend super mal d’ailleurs lol

    Par contre en-dehors du linge et de la vaisselle je suis loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin d’être maniaque (quoique avec les hommes c’est pareil, je peux pas y toucher sans qu’ils soient vraiment propres des pieds à la tête).

    C’est quoi la durée normale des draps?

  • #93 Christine le 24 août 2007 à 12 h 14 min

    Alors, moi, je trouve au contraire que le lin + coton, ça gratte ! On appelle ça du métis à la Redoute, j’en ai acheté une fois avec une bonne remise, et ça gratte ! L’Homme déteste, moi aussi, même si je ne le lui dis pas (!), et même après plein de lavages à 90°, ça gratte encore… enfin, je veux dire le tissage reste rèche, même avec plein d’assouplissant !
    Par contre, le pur lin, ça s’assouplit au fur et à meusre des lavages, c’est moelleux, un vrai bonheur :o) Mais ça froisse beuacoup, je peux pas dire le contraire, même si je trouve ça joli, ce froissage, surtout sur les housses de couette …Sur les draps, le rabat froissé, c’est pas top !

  • #94 Christine le 24 août 2007 à 12 h 18 min

    @ Marie Laure : ta terrine de ratatouille me tente beaucoup, je crois que j’ai trouvé ce qu’on va manger ce soir :o) … sans fromage, hélas, l’Homme fait beurk à tous les fromages…

  • #95 Fanchette le 24 août 2007 à 12 h 23 min

    Dorothée… j’suis sciée !
    J’en conclue que je suis une craspouec.
    Mais ta copine de Londres, c’est une psychopathe ;-)
    Et je préfère être craspouec (qui change de culotte tous les jours, n’allez pas croire non plus hein…) que psychopathe.
    CQFD.
    Et je serai à la place de ta coloc, plus jamais de ma vie je ne ferai la vaisselle si tu laves après-moi.

  • #96 Christine le 24 août 2007 à 12 h 26 min

    @ Dorothée : et ça te prend combien de temps par semaine, cette frénésie de lavages, de re-lavages et de re-vaisselles ?? :o))

  • #97 Mlle Crapaud le 24 août 2007 à 12 h 29 min

    Oulaaaa !!!
    Contrairement à toi Dorothée, déjà, j’aime bien l’odeur sur les draps. Quand j’étais petite, comme mon père était absent la semaine, ma mère me mettait un peu de son parfum sur mon oreiller et comme ça je dormais bien. J’ai gardé ça : j’aime que mes draps sentent bon, l’odeur du propre c’est beaucoup trop impersonnel pour moi. Quand je vais chez mon copain, j’adore le reconnaître "lui" dans son oreiller, ça m’attendrit énormément…
    Et puis je suis paresseuse aussi. Pour le moment je suis encore chez mes parents donc les tâches ménagères sont réparties (et le repassage ne m’échoue pas, ouf!!). Ceci dit, je sais que je préfére un truc un peu moins confort mais qui ne m’a pas demandé trooooop d’efforts. D’ailleurs, en fringues, je raffole de ce qui ne se repasse pas, et ce qui se lave à la main me fait horreur j’en ai le moins possible.
    Et sinon : les serviettes, vous repassez ?
    Et les assiettes, vous lavez ?

  • #98 Dorothée le 24 août 2007 à 12 h 31 min

    lol Fanchette ne t’inquiète pas pour ma coloc, elle ne la fait pas beaucoup la vaisselle ;-) et puis je fais ça en secret la nuit quand elle dort, et qu’elle a déjà enlevé le gras (elle est fan de tomates mozza, je trouve ça gerbos ces gouttelettes d’huile qui flottent dans l’eau quand tu dois faire la vaisselle, je suis sûre que ça s’incruste dans les éponges)

    Pour la copine de Londres, je ferais pareil s’il ne fallait pas aussi se trimballer les culottes sales pendant le reste de la journée!!!

  • #99 Marie Laure le 24 août 2007 à 12 h 33 min

    Christine oui c’est délicieux cette terrine, dommage pour le fromage mais tu peux en mettre seulement sur la moitié pour gratiner seulement ton côté.

  • #100 Fanchette le 24 août 2007 à 12 h 35 min

    Dorothée, ne me dis pas que les éponges sont aussi à usage unique à cause de l’huile de la salade ???
    Le truc des culottes, remarque en y réfléchissant, moi j’ai un Toc similair, mais lié au maillot de bain : je ne supporte pas de garder un maillot mouillé. Quand je vais à la plage pour plus que 15 mn (très rare), je change de maillot après chaque bain, je trouve ça trop beurk… Bizarrement, en planche, je ne change pas de combi après chaque plouf dans l’eau. J’suis frappée aussi ou bien ?

  • #101 alicia le 24 août 2007 à 12 h 37 min

    Hélène, je fais tout comme toi pour le catalogue!! les petits bouts de papier marque-pages (je suis nulle pour les accords des noms composés, je fais ça au feeling), puis je pose aussi le catalogue pendant un moment, puis je le feuillette à nouveau. Et j’attends aussi les réductions, il y en a si souvent que ça me paraît stupide de payer plein pot!!
    Mais je dois dire que je renvois souvent pas mal d’articles, ce qui finalement n’est pas si mal pour mon porte-monnaie!!
    Mon autre catalogue favori est celui d’Ikéa, que je regarde très régulièrement!!
    @ Dorothé, je change les draps à peu près tous les 15 jours, mais je ne prétends être la référence en matière fée du logis!!

  • #102 Dorothée le 24 août 2007 à 12 h 37 min

    Oui, ça prend du temps Christine mais c’est tellement le bonheur ensuite de récupérer des trucs propres, pour moi c’est jouissif tu n’as pas idée. Là où ça devient problématique c’est en we ou en vacances, parce qu’il faut stocker du sale (et ça m’envahit la tête) ou que je ne maîtrise pas les machines.

    Je suis partie trois semaines en Egypte chez un ami de la famille qui a une demi-douzaine de personnes pour s’occuper de la maison, j’ai limite fait une crise de tétanie quand on m’a proposé de laver mes affaires, je voulais le faire moi-même et pour eux c’était inenvisageable.

    Et à l’hôtel je trouve ça insupportable, tu ne sais pas à quelle température ils ont lavé les trucs et qui est passé dedans avant, limite je pourrais y aller avec mes draps et serviettes!

  • #103 Mlle Crapaud le 24 août 2007 à 12 h 38 min

    Je crois que j’aurai quelques tocs quand je vivrai seule.
    Quand je fais la vaisselle, je déteste utiliser une éponge qui a frotté de l’huile pour autre chose, j’ai l’impression d’étaler le gras.
    Et la serpillère, j’ai envie de la changer tout le temps. Jamais assez blanche.

  • #104 alicia le 24 août 2007 à 12 h 39 min

    @ Fanchette, serais-tu helvète? parce que le "ou bien "en fin de phrase est très
    suisse!! les français se moquent souvent de moi (gentiment bien sûr) à cause de ça!

  • #105 et le monde sera meilleur le 24 août 2007 à 12 h 39 min

    mon dieu Fanchette, je suis craspouec aussi…. je trouve que j’ai déjà tellement de linge avec les vêtements, si je dois laver les serviettes et les draps tous les jours !

  • #106 Dorothée le 24 août 2007 à 12 h 42 min

    Ah tu vois Fanchette :-) effectivement l’éponge est un truc ignoblissime, je le vis comme s’il y avait un pigeon dégueulasse qui déposerait sa fiente à côté de l’évier. Du coup, on en change assez souvent (toutes les deux semaines?), et la nuit je les laisse tremper dans de l eau de javel, mais bon, ça reste dégueu.

    Heureusement ma coloc est assez compréhensive et ne râle pas quand je me mets à laver ses serviettes aussi, mais dans trois semaines je vais habiter avec un mec et il va falloir qu’il s’y fasse, je risque de le supplier de me laisser laver son linge aussi pour être sûre que tout soit propre!

  • #107 Dorothée le 24 août 2007 à 12 h 44 min

    Mlle Crapaud tu me fais plaisir aussi :-) en fait je ne suis rien d’autre que la somme de vos tocs respectifs :-D

    (tu es aussi tentée de passer le siphon à l’eau de javel après chaque vaisselle? dis ouiiiiiiiiiiiii)

  • #108 Mlle Crapaud le 24 août 2007 à 12 h 49 min

    J’ai l’impression que c’est tout sale oui xDD

  • #109 Fanchette le 24 août 2007 à 12 h 50 min

    @ Alicia, je ne suis point Helvète, mais j’adore cette expression : "où bien ?" Elle est parfaitement appropriée à plein de situations/interrogations je trouve.
    Je dis Oups aussi à tout bout de champ. C’est mon côté british.

    @ Dorothée, j’ai eu aussi une coloc fan d’eau de javel. Le jour où elle a lavé ma chaussette a thé et la théière à l’eau de javel, j’ai crains que notre amitié n’en patisse. Elle faisait bouillir de l’eau de javel pour banchir le fond des casseroles. et moi je vagissais dans d’atroces suffocations…

  • #110 Dorothée le 24 août 2007 à 12 h 54 min

    Glups Fanchette, l’eau de javel qui bout c’est effectivement épouvantable, en plus ça fait quand même un peu peur, le bicarbonate de soude c’est mieux pour ça :-)

    L’eau de javel dans les casseroles en métal je crois que c’est hyper toxique et en tout cas pas du tout recommandé (inefficace en plus)

  • #111 siamoise cramoisie le 24 août 2007 à 12 h 54 min

    Crasspoueck que je suis!
    une ou deux douches par jour
    deux ou trois serviettes de bain par semaine
    cheveux tous les deux-trois jours
    déo deux fois par jour
    une culotte par jour
    un sous-tif tous les deux-trois jours
    draps changés tous les 7 ou 15 jours, mon homme ne dort ici que trois-nuits-par-semaine (c’est sa peau contre ma peauauauauaua!!!)
    vaisselle tous les deux repas, donc à peu près 1,5 vaisselle par jour
    torchons changés tous les trois jours environ
    le tout compté à la louche, je n’y prète jamais attention, ça se fait absolument machinalement

    ouh là lààà, craspouèèèèck!

    ;-))

  • #112 Dorothée le 24 août 2007 à 12 h 58 min

    Oh non siamoise ça va carrément :-)

    Le truc qui me fait faire des cauchemars c’est les gens chez qui il y a une serviette à côté du lavabo des toilettes, et tu sens bien (au sens propre) qu’il est là depuis des….années :-((((

    Bon c’est pas tout mais j’ai un train, bonnes lessives les filles :-)

  • #113 Christine le 24 août 2007 à 12 h 58 min

    Bon, ben alors moi assi, Dorothée, j’ai le TOC des éponges !
    Si je pouvais, je la changerais tous les jours ! Je la fais tremper comme toi à la Javel dès qu’elle fait mine de changer de couleur, mais dès qu’elle ne revient plus "comme neuve", zou, à la poubelle ! Mince, moi aussi je suis "toquée" …:o)

  • #114 Hélène le 24 août 2007 à 13 h 00 min

    Dorothée je crois que tu es super atteinte, c’est hallucinant des toc de porpreté pareils ;-)))

    Je change les draps toutes les semaines, je me fous éperdument que l’éponge ait servi 10 ou 300 fois avant, mes serviettes servent au moins 4 jours, je ne fais jamais le ménage chez moi (bon OK, je triche, qqn d’autre le fait)… tout ça m’est complètement étranger, à vrai dire ;-)

  • #115 siamoise cramoisie le 24 août 2007 à 13 h 00 min

    Ah bah si Dorothée le dit alors, tout va bien!

    ;-))

    D’accord pour la serviette à côté du lavabo.

    Mais moi je ne connais pas de gens comme ça.

    hé hé…

    ;-))

  • #116 Dorothée le 24 août 2007 à 13 h 02 min

    Rhaaaaaaa Christine je t’aime :-))))
    C’est une vision d’horreur les vieilles éponges qui sont là depuis des lustres, toutes ratatinées, ou alors celles qui traînent dans l’évier, avec genre aucune chance de sécher (et donc d’éviter le moisi), on a un séchoir à éponges :-)

  • #117 Mlle Crapaud le 24 août 2007 à 13 h 03 min

    "tu sens bien (au sens propre) qu’il est là depuis des….années"

    Au sens sale, plutôt, non ? ha ha ha

  • #118 siamoise cramoisie le 24 août 2007 à 13 h 05 min

    Moi j’aime les crapauds, c’est pas sale du tout un crapaud.

  • #119 Dorothée le 24 août 2007 à 13 h 06 min

    Oui Hélène, mais tu n’as pas vécu deux ans dans un sous-sol en prépa où tout moisissait et où la machine à laver la plus proche était à vingt minutes à vélo (et en côtes en plus). J’étais pas comme ça avant cette expérience (et quelques autres), ceci dit je ne pensais pas qu’il resterait et s’aggraverait ce toc!

    J’en ai parlé à mon analyste qui me dit que c’est ma façon de repousser une forme de dépression, du coup je me suis dit que j’avais raison et je continue à lutter de plus belle :-)

  • #120 princessevarda le 24 août 2007 à 13 h 06 min

    Oh la la!
    Je suis la pire des craouettes!
    Je change les draps toutes les 2 semaines… et autant vous dire tout de suite que bien entendu je ne les repasse JAMAIS. Je ne repasse rien du tout d’ailleurs, nada.

    Hélène, je reprend juste la discution sur le lin, en ce qui concerne ma housse et donc la future de Marie Laure, "lin" est la couleur, parce que la housse, elle est 100% coton.
    Au fait Marie Laure, ça avance cette commande?

  • #121 Hélène le 24 août 2007 à 13 h 08 min

    Ah d’accord, merci de cetet précision princessevarda ;-)

    Dorothée, si tu connais la nature du problème et que tu as idientifié le truc, tout va bien ;-) (je n’osais pas te dire d’aller en parler à un psy ;-))

  • #122 Christine le 24 août 2007 à 13 h 10 min

    C’est vrai que l’éponge gluante (rien que le mot…) au fond de l’évier me file la nausée ! Ceci dit, je crois que c’est ma seule "toquitude" hygiéniste ! Je ne suis pas une maniaque de la propreté pour tout ! Si j’ai des mitons sous mon lit, je m’en fous … Comme quoi, la nature humaine est bien bizarre, ma bonne dame :o))

  • #123 et le monde sera meilleur le 24 août 2007 à 13 h 12 min

    et vous désinfectez les WC tous les combien de temps ? ;)

  • #124 calypsodie le 24 août 2007 à 13 h 15 min

    mas pokoi je l’ai pas encore reçu moi le catalogue B*** de c***** !!!!
    je fais cmme toi, je laisse macérer et je vois plus tard ce qui me fait encore envie!

  • #125 Dorothée le 24 août 2007 à 13 h 15 min

    Christine, si tu savais le joyeux bordel qu’il y a sous mon lit, tu ne croirais pas que c’est la même personne. Ce qu’il y a par terre je m’en fous royalement!
    Pas ma coloc par contre qui passerait bien aspirateur et serpillière deux fois par jour, du coup je m’y suis habituée et ça commence à m’atteindre à mon tour :-D
    La vie est vraiment une jungle!

  • #126 Marie D. le 24 août 2007 à 13 h 17 min

    J’ai commandé un petit pull qui a mis 3 semaines à arriver, et pour lequel on m’informe par un petit mot que la matière à changé pour mieux me satisfaire. 100% acrilique au lieu de 60% acrilique+laine+mohair vous voyez le bénéfice vous???
    Je me laisse toujours tenter mais en fin de compte, parfois je suis salement déçue par le résultat…

  • #127 Dorothée le 24 août 2007 à 13 h 17 min

    et le monde…..ben les wc on met de l eau de javel partout, dans le trou, dans le réservoir, tout le temps, et à côté on a le gant et l’éponge spécial wc et tous les produits qui vont avec.
    j’avais bien prévu le savon spécial après avoir lavé les wc mais ma coloc m’a dit que j’étais folle, alors j’ai mis un savon en flacon-pompe, ni vu ni connu :-)

  • #128 Christine le 24 août 2007 à 13 h 18 min

    les Wc, ça se fait tout seul, y a un truc bleu dans la chasse d’eau, pas fatigant, et efficace :o)

  • #129 Hélène le 24 août 2007 à 13 h 20 min

    Marie D. c’est lamentable de changer des matières en cours de commande, je suis scandalisée, j’espère bien que tu as râlé !

  • #130 Dorothée le 24 août 2007 à 13 h 22 min

    Christine tu crois vraiment que ça suffit le truc bleu? Parce que quand même, il ne peut pas se frotter tout seul à la paroi, en plus il ne reste pas assez longtemps sur les bords pour avoir vraiment le temps de désinfecter je pense…

  • #131 et le monde sera meilleur le 24 août 2007 à 13 h 25 min

    oui même moi je ne me contenterais pas du cube bleu (c’est dire !)

  • #132 alex le 24 août 2007 à 13 h 28 min

    pour moi c’est tout pareil que siamoise cramoisie, mais jusqu’à présent je me sentais pas du tout craspouec au contraire meme avec mon ménage tous les jours !! Par contre là les filles toquées vous me donnez des envies de ménage et de lavage de ouffff ; vivement que je rentre chez moi j’ai des tonnes de serviettes (qui puent, et oui suite au billet concernant ce sujet, j’ai constaté que ma salle de bain était affreusement humide et donc que je devais à tout prix arrêter de faire sécher le linge dedans…) à faire bouillir… et mes draps vont y passer aussi… Par contre on a le droit de les faire bouillir quand ya marqué sur l’étiquette 40° ? Je vous pris de m’excuser si vous mourrez de rire devant ma question…

  • #133 Hélène le 24 août 2007 à 13 h 30 min

    Yep, à mon avis les draps peuvent bouillir quand même alex.

    Enfin attendons l’avis des toquées, malgré tout ;-))

  • #134 alex le 24 août 2007 à 13 h 35 min

    Ben non le truc bleu c’est juste pour que l’eau soit bleue non ? Samedi j’ai acheté WC net energy, c’est jouissif tellement tu sens que les toilettes sont propres, c’est DE-MENT… !

  • #135 bphanou le 24 août 2007 à 13 h 35 min

    Bonjour,

    Comme chaque jour, je viens lire les posts et j’avais préparé ma réponse pour le catalogue, j’ai commencé à lire les comms puis j’ai parcouru plus vite tellement il y en a puis je suis remontée car les tocs de Dorothée m’intriguaient et les discussions de terrine bref, à quoi je réponds, je ne sais plus lol Enfin, tous les jours, je m’amuse bien! Pour le catalogue de la Redoute que j’ai reçu il y a un mois, je le lis au lit et je corne tout puis je le cache, on ne sait jamais si j’oubliais…Point d’affolage en attendant la paye (le 26)!

  • #136 Hélène le 24 août 2007 à 13 h 40 min

    Tu caches carrément ton catalogue bphanou ?? Ca c’est pas mal ! ;-))

  • #137 Dorothée le 24 août 2007 à 13 h 41 min

    alex, même toquée je ne ferais pas bouillir tout ça, si c’est lavage à 40°C c’est parce que c’est des couleurs (haha, c’est pour ça que je prends tout blanc! en plus on voit mieux si c’est sale ;-) ) et tu risques de pleurer….

    Pour vos salles de bains humides, mettez des trucs à base de sel anti-humidité et effectivement n’y faites rien sécher….et pour le lavage utilisez les pastilles anti-bactériennes!

  • #138 alex le 24 août 2007 à 13 h 49 min

    olala c’est le kif tes conseils !

  • #139 et le monde sera meilleur le 24 août 2007 à 13 h 51 min

    j’aime beaucoup comment on commence avec le plaid en fourrure de la redoute aux pastilles antibactériennes et au lavage à 90° !

  • #140 nath le 24 août 2007 à 13 h 53 min

    Ouh les grands esprits se rencontrent. Je suis passée à la Redoute tout à l’heure chercher je ne sais plus quoi. J’ai la fièvre acheteuse au moment des soldes et j’achète en gros ! Il y a toujours des articles en attente et du coup à la fin, je ne sais plus très bien ce que j’attends. Heureusement qu’au bout du compte, ce sont souvent de bonnes surprises.
    Hélène, j’adore ton blog et ce forum féminin, ça fuse, c’est bien.
    Bon we

  • #141 Christine le 24 août 2007 à 13 h 54 min

    Pour en finir avec les Wc, et comme Dorothée me semble inquiète pour mon hygiène, je mets du Canard 2 fois par semaine, et je frotte ! Ca va mieux comme ça ?? :o)) Et en plus, une fois tous les deux mois environ, je mets une bonne giclée d’acide chlorhydrique toute la nuit , ça rend la porcelaine comme neuve (et ça n’abime pas l’émail) !!
    Pour le changement de matière de pull de la Redoute, il m’est arrivé une fois de commander deux pulls (un en pur cachemire, l’autre cachemire et soie, donc pas le m^me prix…). J’ai donc renvoyé celui qui me convenait le moins bien (cachemire pur, pas terrible) et gardé l’autre… Eh bien ils ont essayé de me faire payer le pur cachemire que j’avais rendu !! Et pourtant, je ne m’étais pas trompée d’emballage …
    Donc, gaffe :o))

  • #142 Dorothée le 24 août 2007 à 13 h 58 min

    De l’acide chlorhydrique? Rhooo ça me plaît beaucoup ça, surtout si ça n’abîme pas l’émail, mais tu trouves ça où Christine ???

  • #143 bphanou le 24 août 2007 à 14 h 02 min

    Hélène, oui je le cache, trop de tentation et d’ailleurs je l’avais oublié jusqu’à ce que tu en parles lol
    Dorothée, pourquoi tu ne fais pas un blog je ne sais pas moi "oubliée la crasse…"?

  • #144 Hélène le 24 août 2007 à 14 h 04 min

    Voui, je crois aussi que Dorothée a matière à faire un blog, avec tout ça ;-))

  • #145 Dorothée le 24 août 2007 à 14 h 07 min

    Oh non, d’habitude je n’en parle pas, je trouve ça insupportable ce côté ménagère ;-)
    (d’ailleurs depuis quelques posts je m’insupporte, il est temps de partir)

  • #146 Mlle Crapaud le 24 août 2007 à 14 h 08 min

    Je reviens de la cantine, et j’me suis rendu compte d’un truc : je déteste mettre mes couverts propres (avec lesquels je vais manger donc) sur la table. Je suis pas sûer qu’elle le soit, propre. Erk erk erk.

  • #147 Marie Laure le 24 août 2007 à 14 h 09 min

    L’acide chlorydrique mon père en a mis une fois dans les wc de ma soeur qui étaient tout entartrés, ça marche du feu de dieu.
    Par contre on en peut pas en avoir partout je crois ( par rapport au fait qu’on peut sniffer ce truc non?).

    ( ma commande est en stand by, j’ai envie d’autres couleurs aussi et de linge de toilettes…faut pas que je m’emballe, je vais laisser reposer tout ça une journée)

  • #148 guessemma le 24 août 2007 à 14 h 11 min

    Y’a rien de plus déprimant que l’achat par correspondance. Déjà que j’arrive pas à choisir des trucs qui me vont dans des vrais magasins. L’année dernière, j’ai eu un sursaut héroïque et appelé les 3 Suisses pour qu’ils résilient ma carte 4 étoiles. Sauf qu’ils continuent de m’expédier régulièrement des offres promotionnelles hallucinantes. C’est dur.

  • #149 Fanchette le 24 août 2007 à 14 h 12 min

    Christine de l’acide chlorydrique ???? Mais ça fait pas exploser les toilettes ? Ni mourrir les bactéries de la fosse sceptique (voui, les filles, y’a encore des gens qu’ont pas le tout à l’égout, je sais c’est dingue !). Nan parce que l’émail de mes toilettes n’est pas nickel-nickel (j’vous avais prévenu, j’suis la reine des crasspouèc) et ça m’agace.
    Christine on attend d’en savoir plus…

  • #150 guessemma le 24 août 2007 à 14 h 15 min

    Grands dieux, j’suis carrément hors sujet, moi. Me parlez pas des toilettes, nous on tire pas la chasse par souci écologique, et je ne vous en dirai pas plus.

  • #151 lili le 24 août 2007 à 14 h 16 min

    Ha, le blog des tocs aurait de l’avenir, il semble…

    Sinon je voulais me proposer comme coach de démotivation d’achat.
    Je suis en auto-training pour devenir capable de m’acheter des trucs, je progresse, mais tous mes ancienns réflexes sont prêts à jaillir.
    Un slogan très utile qui m’a beaucop servi (ma seule excuse : j’étais vraiment pauvre)
    "C’est trop cher et en plus on n’a besoin de rien"

  • #152 Marie Laure le 24 août 2007 à 14 h 18 min

    cela dit l’acide dans les toilettes c’est pas très écolo

  • #153 lili le 24 août 2007 à 14 h 19 min

    La Redoute à Roubaix = la déroute à Bayrou, aussi, mais bon hu hu, est-ce bien utile?

  • #154 Marie Laure le 24 août 2007 à 14 h 22 min

    Je pars faire la sieste en emportant mon catalogue…à plus tard :)

  • #155 alex le 24 août 2007 à 14 h 27 min

    oui moi je veux un demotivateur d’achat, comment procède t-on?

  • #156 Fanchette le 24 août 2007 à 14 h 28 min

    Guessema… ben si dis m’en plus ça m’intéresse. Mais coment tu fais pour éviter les odeurs ? Toilettes sèches… ? Ok, ça n’a rien à voir à la Déroute (ce matin dans ma boite aux lettre 30 % de réduc et 0 frais de livraison, si ça intéresse qlq’un d’avoir le code ?), mais tout le monde va se ruer sur le "Comment que t’es sapée today", je pense qu’on peut tranquillement continuer à parler toilettes ici, hein Hélène ?

  • #157 siamoise cramoisie le 24 août 2007 à 14 h 31 min

    Oh làlàààà!!!
    mais ne mettez pas des horruers dans vos WC!!!! Pitié pour l’eau!!!

    Le vinaigre blanc, toute le nuit, c’est largement assez..

  • #158 Christine le 24 août 2007 à 14 h 33 min

    @ Dorothée : l’acide chlorhydrique (HO++Cl- pour les chimistes) s’achète en bouteille plastique d’un litre en droguerie ou en grandes surfaces. Tu en mets un verre environ, et si c’est très entartré (ce qui ne PEUT PAS être le cas chez toi …) une demi-bouteille toujours toute la nuit … et le lendemain, nickel :o)

  • #159 Christine le 24 août 2007 à 14 h 35 min

    @ Fanchette : ton code m’intéresse, surtout le livraison gratuite, pour les raisons que j’ai expliquées au post n°5 (oui, j’étais au taquet ce matin !) …

  • #160 Christine le 24 août 2007 à 14 h 35 min

    Le vinaigre blanc, quand c’est bien entartré (et j’ai vu des trucs pas possibles dans des locations…) ça sert à rien !!

  • #161 lili le 24 août 2007 à 14 h 37 min

    Pitié pour les égoutiers aussi, n’oublions pas le genre humain qui vit dans l’eau sale.
    L’acide chlorhydrique se justifiera si vous produisez des blocs de calcaire par les voies naturelles, les filles, sinon le vinaigre blanc devrait aller, je suis de l’avis de siamoise cramoisie.

  • #162 Hélène le 24 août 2007 à 14 h 38 min

    "Comment que t’es sapée today", j’adore ! ;-)))

  • #163 Christine le 24 août 2007 à 14 h 38 min

    @ Fanchette : ça marche avec les fosses sceptiques (tu crois que j’ai quoi dans ma cambrousse à 60 kms de Paris ??), ça ne détruit pas les bactéries gentilles qui bossent dedans !

  • #164 Christine appelez-moi Super WC !! le 24 août 2007 à 14 h 39 min

    Je crois que je vais arrêter sur le sujet, c’est pas un titre que je voudrais conserver dans les mémoires :o))))))))))

  • #165 Johanna le 24 août 2007 à 14 h 39 min

    Je suis comme toi, je craque à chaque fois. Et là, avec la collection Jane Birkin & Lou Doillon, je vais avoir du mal à me retenir encore longtemps!

  • #166 Hélène le 24 août 2007 à 14 h 40 min

    Hiii, les fosses sceptiques, c’est génial !!! Septique je crois que ça suffit, pour une fosse, Christine ;-))

  • #167 guessemma le 24 août 2007 à 14 h 40 min

    Fanchette ma position est délicate : on fait rien, on tire seulement pour la grosse commission… et on ferme la lunette.

  • #168 Hélène le 24 août 2007 à 14 h 41 min

    Johanna par contre je suis pas du tout convaincue par la collec Jane et Lou, je trouve qu’on dirait des hardes de clodos ;-) Le plan "les haillons c’est fashion", je suis moyen convaincue ;-)

  • #169 guessemma cramoisie le 24 août 2007 à 14 h 42 min

    Mais j’me lave tous les jours, hein..

  • #170 Christine appelez-moi Super WC !! le 24 août 2007 à 14 h 44 min

    Pardon, pardon, on m’a tellement fait la blague "je suis sceptique, comme la fosse" (!!) que je me suis laissée aller involontairement à cette horreur orthographique …

  • #171 Esme le 24 août 2007 à 14 h 45 min

    euh par contre acide chlo dans les toilettes ok, mais attention a deux choses :
    – bien ventiler
    – surtout ne pas mettre de l’eau sur lacide mais l’acide dans l’eau
    pour la chasse d’eau apres avoir frotter merci de baisser le battant sinon risque de projection!!!!!

  • #172 Christine le 24 août 2007 à 14 h 46 min

    Pour la collection Jane B. American vintage à la Redoute, j’ai commandé un petit
    t-shirt manches courtes, joli, mais vraiment pas top comme qualité … et pour 50 € (sans la remise de 25%), c’est cher !

  • #173 Christine appelez-moi Super WC !! le 24 août 2007 à 14 h 47 min

    Esme, tu as 100 % raison, merci de ces précisions que j’avais omises o:)

  • #174 Fanchette le 24 août 2007 à 14 h 53 min

    Christine, le code pour le 0 € de livraison à la Déroute, c’est 76376, je répète 76376. Bien reçu Charlie-Bravo ?

    Merci pour ces précisions pour l’acide dans la fosse. Je suis désespérée avec la mienne… du coup j’ose que moyennement les produits d’hygiène, et on n’a beau dire, après quelques années, t’as beau frotter, c’est pas nickel. Mais je vais d’abord commencer par du vinaigre blanc, Siamoise m’a convaincue.

    Guessema, t’as pas à être cramoisie, tu dois faire des sacrées économies d’eau. Moi j’essaye de tirer une fois sur deux après la petite commission (du coup ça doit aussi s’encrasser plus vite)…

    Amies de la poésie, bonne après-midi !

  • #175 Mlle Crapaud le 24 août 2007 à 15 h 01 min

    Guessema : ne sois point cramoisie … ou alors je le deviendrais aussi : chez nous , c’est la même chose.

  • #176 Hélène le 24 août 2007 à 15 h 03 min

    Ben moi aussi je trouve ça bien de ne tirer la chasse qu’une fois sur deux si on fait juste pipi, ça va pas nous tuer de laisser ça en plan 1/2 heure (je fais pipi toutes les 30 mn, grosso modo, vu que je bois des litres de flotte ;-)).
    Sinon ça gaspille des telles quantités d’eau… même moi qui m’en fous j’y suis sensible, c’est dire ;-))

  • #177 Christine le 24 août 2007 à 15 h 05 min

    Bien reçu, Fanchette, merci ! Je répète : merci !!
    Et pour le reste, je fonctionne comme vous, les filles, une fois sur deux … L’Homme a du mal, c’est un réflexe chez lui : pipi = chasse d’eau :o)

  • #178 Christine le 24 août 2007 à 15 h 09 min

    @ Fanchette : on vient de me refuser ce code réduc’ à la redoute, motif : ce code n’est pas associé mon n° de cliente !! Donc, merci, mais je vais devoir me contenter de mes 25% avec frais de port !! Sont devenus méfiants, les Redoutables :o)

  • #179 alex le 24 août 2007 à 15 h 12 min

    Bah oui moi aussi pipi = chasse d’eau mais bon… faudrait peut etre faire autrement

  • #180 Hélène le 24 août 2007 à 15 h 14 min

    Hannn, les sales types, ils associent maintenant les codes à un nom ! C’est naze, faut commander pour les copines du coup, c’est moins pratique ;-)

  • #181 Fanchette le 24 août 2007 à 15 h 15 min

    Rha zut Christine… chu désolée pour le code ! Les Redoutables… hi hi ;-)

    Et pour le "pipi = chasse d’eau" dans le cerveau mâle, j’avais un fiancé qui tirait la chasse avant même d’avoir fini de faire pipi (comment je le sais, ben j’entends…) ! Franchement, je vois pas l’intérêt alors ? Sont bizarre les zhoms hein ?

  • #182 alex le 24 août 2007 à 15 h 18 min

    Là pour le coup c’est bizarre en effet.

  • #183 Des Prismes de la Subculture le 24 août 2007 à 15 h 33 min

    @Hélène : Pour le mannequin la redoute j’avoue que ça marche pas j’ai essayé tout à l’heure mais ca met trois plombes alors que H&M, en 3 minutes c’est torché.

  • #184 Hélène le 24 août 2007 à 15 h 36 min

    Roh, faut que je réessaye chez H&M alors, ça m’éclate ce truc ! Merci des Prismes ! ;-)

  • #185 Fanchette le 24 août 2007 à 15 h 40 min

    "Les haillons c’est fashion"… avec l’accent qui rime, j’adoooore !

  • #186 alex le 24 août 2007 à 15 h 53 min

    Dites moi pas que c’est pas vrai ça fait 15 minutes qu’il y a pas eu de com !!

  • #187 Mlle Crapaud le 24 août 2007 à 16 h 02 min

    c’est pas vrai

  • #188 Marie Laure le 24 août 2007 à 16 h 15 min

    En parlant de réduc, j’ai 5% de remise valable 1 fois sur sephora.fr valable jusqu’au 27 aout.
    C’est peu et c’est bientôt le 27 je sais mais plutôt que de jeter le truc je donne le code à qui n’en veut.

  • #189 omkiri le 24 août 2007 à 16 h 16 min

    les filles… vous devez avoir mieux compris que moi le système de La Redoute mais je voudrais qu’on m’explique : vu les gros achats que j’ai fait, j’ai droit à des offres tout à fait personnalisées très intéressantes mais quand je vais pour choisir des articles il y a encore des promotions pour l’acheteur lamda encore plus juteuses et on ne peut cumuler avantages et promotions… de ce fait j’ai l’impression d’être pris pour un con… pour faire un parallèle, c’est un peu comme dans la téléphonie, si tu es un vieux client et que tu es degroupé… tu gardes ta vieille box toute pourrie alors que le nouveau client a droit à la dernière console HD et un meilleur tarif…et vous qu’en pensez-vous ?

  • #190 sophie (à NYC mais plus pour longtemps) le 24 août 2007 à 16 h 18 min

    il arrive tard, cette année, non ?
    moi aussi je voue un certain culte à la redoute. j’ai passé mon adolescence à le feuilleter en m’imaginant dans le peau des nanas photographiées (dans la peau des femmes représentées sur les photos, pas dans celle des mannequins).

    j’ai dû me calmer quand je me suis installée en Belgique parce que non seulement ils ne voulaient pas me livrer (ça je m’en fous, je me fais livrer au point relais, ça arrive plus vite) mais ils ne voulaient pas non plus m’envoyer les promos ! ils ne voulaient pas d’une adresse en Belgique en fait, j’avais beau leur expliquer que je suis française, que je travaillais en France et que donc je n’avais pas de compte en Belgique et que je vivais juste, par hasard complet, à 100m de l’autre côté de la frontière, rien n’y faisait, j’avais toujours droit au "adressez vous à la redoute belgique". sauf que pour commander sur la redoute belgique, il faut une CB belge et leur relais le plus proche était à 20 bornes…
    du coup là en rentrant, je fais gaffe à m’installer en France ;o)

  • #191 sophie (à NYC mais plus pour longtemps) le 24 août 2007 à 16 h 25 min

    omkiri, sur les catalogues de VPC il n’y a pas vraiment d’offre pour les clients fidèles, ni pour les nouveaux, ce sont les mêmes pour tout le monde même s’ils présentent les choses sous l’angle "on vous fait une ristourne exceptionnelle, rien qu’à vous".
    surtout il faut savoir qu’en France, un commerçant n’a pas le droit de proposer une promo à certains clients et pas à d’autres, donc si qqn reçoit un code promo plus intéressant que le tien, il te suffit de noter le code et tu peux t’en servir sans souci, même si c’est censé être un code "pour les clients fidèles depuis plus de 12 ans" ou "pour les nouveaux clients". les codes ne sont pas nominatifs. (par contre c’est clair qu’ils ne sont pas cumulables et ne sont utilisables qu’une fois sur un même compte).

    c’est comme les soldes privées, c’est illégal don normalement même sans invitation on peut y aller, quitte à menacer d’appeler le service de la répression des fraudes…

  • #192 sophie (à NYC mais plus pour longtemps) le 24 août 2007 à 16 h 28 min

    oups, je retire ce que j’ai écrit dans mon comm précédent puisque je lis plus haut qu’ils associent maintenant les codes promos au n° de compte du client… c’est nul, je suis pas sûre de reprendre le catalogue, là ! et surtout je ne suis pas sûre que ce soit légal !

  • #193 kisumrac le 24 août 2007 à 16 h 35 min

    Bon, je rebondis sur des comms précédents, mais j’ai halluciné quand j’ai vu que vous laviez serviettes et draps si souvent !! Bon, il faut dire aussi que toute cette année, nous avons été "en transit".
    Et le coup de repassé le linge de lit, je n’en reviens pas nom plus. JE repasse super rarement, car même un jean un peu serre, il suffit de le porter, et hop ! les plis disparaissent. Par contre, si on repasse souvent, je comprenne qu’on ne soit plus à ça près. ET vous repassez vos culottes, aussi ?

    Bon sinon, concernant La Redoute, j’adooore le feuilleter chez mes parents. ET quand j’étais plus petite (hum…), avec ma soeur on s’amusait à inventer ce que les manequins pouvaient se dire en posant. Crises de rire assurées !!!

  • #194 Marie Laure le 24 août 2007 à 16 h 38 min

    Ouhh! la! je ne repasse pour ainsi dire jamais alors repasser mes draps et mes culottes…
    Pourtant c’est vrai que se glisser dans des draps bien repassés et qui sentent bon le propre c’est un régal!

  • #195 hind le 24 août 2007 à 17 h 12 min

    Coucou les filles!
    Nouvelle venue sur ce forum ( Helene j’adore ton blog!!! ca fait des heures que je suis dessus et j’arrive pas a m’en detacher,j’en ai mal aux yeux ;-)

    Je vois que je suis pas la seule a me ruer sur les catalogues,etant pas tres fidele,je les cumule tous (juste en amour ): la redoute,3 suisses et meme Quelle; pour ce dernier je n’achete que les robes qui souvent me vont bien sinon qqs retouches par ci par la mais avec les super-reduc’ ca reste tres bon marché.
    Avec toujours la meme technique,je feuillette,j’encorne et je laisse reposer qqs jours ,jusqu’a ne plus pouvoir et la je me lache et effectivement je me suis laché mais intelligement cette fois,promo la redoute avec frais d’envoi gratos et 15 euros en prime et la g acheté des trucs que je vais surement renvoyer lol oui oui je fais mon reperage sans payer ces satané frais de port, je renvois et je commande tranquille une fois la super promo en etant sure de mes achats( comme vous, j’ai été souvent echaudée par des fringues canons sur un fille canon mais qui font trop thon sur moi) ok la note est salée mais vite renfloué par le remboursement, dois je en avoir honte? meme pas! ;-)

  • #196 Christine le 24 août 2007 à 17 h 13 min

    @Omkiri : c’est sûr que, maintenant, les promos sur Internet sont plus intéressantes neuf fois sur dix que le code "promo perso" que tu reçois dans ta boite aux lettres, ou ta boite mail de la Redoute… mais uniquement sur le Net !
    Si tu commandes par téléphone ou courrier, tu ne peux pas en bénéficier… Plus c’est compliqué, plus ils aiment, les Redoutables :o))

  • #197 Plume! le 24 août 2007 à 17 h 34 min

    Incroyable! je fais exactement la meme chose… marquer les pages… laisser reposer…. sans parler des housses de couettes! j’en ai une collections, toute biensûr achetée chez la redoute, car d’une elles ne sont pas cheres et de deux.. j’ai toujours des codes réduc qui traine (codereduc.com etc)
    J’ai bien entendu déja commencé les achats fringues et pour une fois, pas trop déçue! et niveau taille c parfait en comptant une taille en moin, plutot qu’une taille de plus! ah….oui je redoute toujours l’essayage .. =)

  • #198 anis* le 24 août 2007 à 17 h 39 min

    et bien, en Province, on l’a reçu tout début juillet , nous !!

    par contre, on se croirait déjà aux soldes .

    J’ai déjà 2 courriers pours -20% pour tout

    et cette semaine , ils offrent une veste en velours ( bof ), et surtout
    -35% sur le "shopping mode",
    -25% sur Femme-Enfant-Homme-Lingerie,
    -20% si c’est en Pages Vertes ( les habituées apprécieront ! en gros, c’est les pages des marques, et c’est jamais remisé ), …….
    -15% pour So’Home et AM-PM ( reçus ce matin d’ailleurs )

    il y a 6 codes différents ( = taille de la veste) . Si vous voulez, je vous donne les codes .

    Mais vous avez peut-être reçu le courrier aussi .

  • #199 Christine le 24 août 2007 à 18 h 49 min

    Je le veux bien, moi, Anis, il va peut-être marcher, celui-là ! Je t’ai laissé un comm sur ton blog :o))

  • #200 Nathouille le 24 août 2007 à 18 h 55 min

    Mouaaahhh!, je suis morte de rire!! J’arrive après la bataille et il a fallu que lise tous les coms pour comprendre comment on avait pu partir de la redoute pour en arriver aux pipis et aux popos, en passant par les draps pas repassés et les éponges moisies, vous êtes dingues les filles, c’est génial!! :))

    Quand à la redoute, moi, j’évite, la plupart du temps, je commande, alléchée par les réduc, et bien souvent mon popotin ne passe pas (oui, il est trop gros, mais je m’en fiche!! ;)), par contre pour little monster, c’est top!

  • #201 mmarie le 24 août 2007 à 19 h 02 min

    Ah Nathouille alors toi tu sais ? Pour les petits monstres ça taille plutôt comment la redoute ? Reçu auj. petit catalogue bébé + réduc. Dois-je/vais-je craquer ? si oui, comment et avec quelles précautions ? thanx

  • #202 Yanjiao le 24 août 2007 à 19 h 14 min

    bon dieu c est n importe quoi!!! huhuhu je suis ecroulee de rire.

    Moi z’aussi j ai une passion pour la Redoute, en plus maintenant sur le site internet tu peux creer une selection "mes articles preferes" qui restent en memoire d une visite a l autre… c est demoniaque…

  • #203 Nathouille le 24 août 2007 à 19 h 24 min

    Ah ben mmarie, tu peux y aller pour les enfants, c’est nickel,mais il faut souvent que tu rajoutes une taille, je m’explique: ma fille à 6/7 ans, elle mettait du 8 ans, maintenant qu’elle va avoir 8 ans, je lui prends du 10 ans (surtout pour les futes vu que c’est que des jambes cette gamine!!) mais ça dépend de la constitution du monster hein? (la mienne est longue et fine, comme maman ! :)) pour ceux qui m’ont vue en vrai, n’allez pas me vendre hein?? ;-))
    Pour les bébés , je ne sais plus, j’ai oublié!!
    En ce qui concerne la qualité, pas de soucis, de toute façon, ça grandit à la vitesse du vent ces choses là, ils n’ont jamais le temps d’user leurs fringues!!

  • #204 Hélène le 24 août 2007 à 19 h 26 min

    Omkiri, hind, Plume!, soyez les bienvenues ;-)

  • #205 guessemma blanche comme l’albâtre le 24 août 2007 à 22 h 09 min

    C’est entendu, désormais je sortirai des cabinets la tête haute.

  • #206 mmarie le 24 août 2007 à 23 h 03 min

    Wééé merci Nathouille ! la mienne est plutôt fine et pas encore très longue, normal à cinq mois tout juste ;-) Je vais refeuilleter ça demain, voire surfer un brin. Bonne nuit !

  • #207 Caroline le 25 août 2007 à 0 h 34 min

    Moi aussi je suis une super fan de La Redoute. J’y trouve toujours de quoi craquer et me faire plaisir.
    Tu essaies tranquillement chez toi.
    Mais le mieux, je trouve, c’est de se faire livrer dans les Relais en 24h. C’est le top ce système.
    …et le AM/PM je l’ai reçu…..il est super sympa!
    aie aie aie la CB!

  • #208 Hélène le 25 août 2007 à 11 h 10 min

    Ah oui j’ai une passion délirante pour AMPM, et tous les meubles que j’ai acheté chez eux sont vraiment chouettes ;-)

  • #209 Christine le 25 août 2007 à 13 h 30 min

    Ah oui, je confirme AMPM, j’y laisse des sommes que je n’ai pas …grâce au paiement différé ou échelonné !
    Tout est beau chez eux, et cette année, les soldes m’ont fait bobo (enfin, au banquier, en vacances pour le moment, le cher homme ! Va faire un infarctus au retour …)
    Par contre, le nouveau, automne-hiver, ne m’a pas fait délirer … tant mieux :o)

  • #210 Hélène le 25 août 2007 à 13 h 39 min

    Oui dieu merci le nouveau est moins alléchant, je suis d’accord Christine ;-)

  • #211 maryline le 25 août 2007 à 15 h 51 min

    et bien la redoute il faut pas m’en parler ces jours ça parce que j’ai commandé un meuble et divers articles de rangement ça fait 3 semaines et rien n’est arrivé, le livreur du meuble ne peut pas me donner de date et le colis postal qui doit arriver à part est en vadrouille on ne sait ou… OK Nice Roubaix c’est pas la porte à coté mais à ce point là j’ai des doutes. J’espère au moins que mon armoire sera solide et pas toute cassée comme c’est arrivé à une copine qui a renvoyé tout le mobilier livré!

  • #212 Hélène le 25 août 2007 à 17 h 18 min

    Ca craint cette histie de meublse cassés maryline, j’espère que les tiens arriveront en bon état !

    Bon les filles cette fois je suis VRAIMENT foutue : je viens de recevoir le catalogue So Home…

  • #213 Catherine_6248 le 26 août 2007 à 11 h 00 min

    j’aime vraiment pas la qualité de ces habits!
    Je trouve que c’est du tape à l’oeil pas cher.

  • #214 Hélène le 26 août 2007 à 11 h 07 min

    Du tape à l’oeil ?? La Redoute ?? Ca alors, c’est pas lo mot qui me serait venu spontanément à l’esprit, pour moi du tape à l’oeil c’est Dior ou Versace, pas la Redoute ;-))

  • #215 anis* le 26 août 2007 à 16 h 48 min

    bonjour

    je reponds à Christine : merci pour ta visite ; mais sans blog et sans adresse mail, je n’ai rien pu t’envoyer .

    je mets les références des réductions sur mon blog cet aprem .

  • #216 Romarine le 26 août 2007 à 18 h 24 min

    un peu raté quand même le calembour…

  • #217 Agnès le 27 août 2007 à 1 h 17 min

    Dingue! Je croyais que la "Déroute de Bombay" était une expression qui appartenait presque à ma famille car mon frère l’ayant lu il y des années dans Iznogoud, je l’utilise! En tout cas, je me suis bien reconnue dans l’arrivée du catalogue et son cortège d’envies raisonnées. De toute façon, à part les draps et quelques trucs pour la maison, c’est très moche à la réception.
    Bonne continuation. Ravie de te lire.

  • #218 Hélène le 27 août 2007 à 9 h 34 min

    Han, c’est dans Iznogoud Agnès , J’adore cette BD, c’est archi décalé ! ;-)

  • #219 maryline le 27 août 2007 à 19 h 29 min

    bon ben le meuble est entier, ouf, enfin tellement entier qu’il est arrivé pas démonté, ça craint pour le monter à l’étage, je vais chercher une autre paire de bras musclés ;)

  • #220 Hélène le 28 août 2007 à 9 h 43 min

    Au moins il est là et bien vivant, c’est toujousr ça maryline ;-)

  • #221 Hind le 28 août 2007 à 11 h 51 min

    Ca y est! je l’ai enfin reçu mon colis, un peu deçu, fallait s’y attendre mais aussi tres contente de mon nouveau sac bowling bronze a 16 euros et des brouettes (j’en ai profité pour commander un produit qui est en solde) il est trop trop beau et la couleur est top!

    @ VanillAngel: je sais pas si on parle des meme escarpins noirs (on est pas de anges a 34.90 euros) bah deçue déçue déçue, le talon est bien, pour une fois, mais le "devant" de la chaussure est trop petit,on voit une bonne partie de tes orteils,assez bizarre! Voili voilou

  • #222 likide le 28 novembre 2007 à 13 h 50 min

    BIENVENUE au club !!!!!
    J’ai reçu ce fameux catalogue de La Redoute, j’y ai passé une heure à le regarder puis à coller les petites étiquettes sur les pages où se trouvaient les fringues qui me plaisait et bien sûr après avoir résisté pendant quelques heures j’ai été sur leur site et j’ai commandé pour 200 et quelques euros!!!!
    Vive LA REDOUTE et sont pièges à filles lol

  • #223 likide le 28 novembre 2007 à 13 h 50 min

    BIENVENUE au club !!!!!
    J’ai reçu ce fameux catalogue de La Redoute, j’y ai passé une heure à le regarder puis à coller les petites étiquettes sur les pages où se trouvaient les fringues qui me plaisait et bien sûr après avoir résisté pendant quelques heures j’ai été sur leur site et j’ai commandé pour 200 et quelques euros!!!!
    Vive LA REDOUTE et sont pièges à filles lol

  • #224 likide le 28 novembre 2007 à 13 h 52 min

    Le mardi 28 août 2007 à 11:51, par Hind

    Ca y est! je l’ai enfin reçu mon colis, un peu deçu, fallait s’y attendre mais aussi tres contente de mon nouveau sac bowling bronze a 16 euros et des brouettes (j’en ai profité pour commander un produit qui est en solde) il est trop trop beau et la couleur est top!

    @ VanillAngel: je sais pas si on parle des meme escarpins noirs (on est pas de anges a 34.90 euros) bah deçue déçue déçue, le talon est bien, pour une fois, mais le "devant" de la chaussure est trop petit,on voit une bonne partie de tes orteils,assez bizarre! Voili voilou

    MARRANT j’ai justement commandé ces escarpins et pareil un peu déçue du résultat…j’aime pas le devant qui découvre je ne m’attendais pas à ca!
    Tant pis….

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.