La culotte du pompier

20 novembre 2007

Or donc hier j’étais horriblement malade, d’un mal mystérieux qu’on n’a pas identifié (vu que je suis restée agrippée à mon lit comme une moule à son rocher, refusant d’appeler SOS médecins parce que j’aime pas faire venir un inconnu chez moi – j’ose pas imaginer comment je serai à 80 ans, ça semble pas bien parti cette affaire).
Et ben en m’habillant le matin (of course, même malade je prend une douche et je m’habille sinon ça me fout hyper le cafard), j’ai fait attention en choisissant ma lingerie : je me suis dit que si les pompiers devaient découper mes vêtements en urgence dans la journée (ben oui hein, si occlusion intestinale à mon avis ils perdent pas de temps à vous déboutonner la soutane – non je porte pas de soutane, c’est pour donner un exemple de truc avec des boutons chiants à défaire), et ben c’était pas la peine que j’ai honte de ma culotte, en plus de me tordre de douleur.
Et ça me fait penser à une copine qui passait son temps à tomber dans les pommes (chais pas pourquoi, je crois qu’elle était un peu folle), pareil, elle faisait super,gaffe à ses culottes vu que des fois quand elle tombait sa jupe remontait et lui montrait les fesses.
Et voici la conclusion que j’en tire : jetez vos vieilles culottes grisâtres les filles, vous ne savez jamais si un beau pompier (ou un moche, mais s’il est beau vous aurez encore plus honte) ne va pas découper vos fringues pendant la journée !

460 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

460 commentaires

  • #1 Hélène le 20 novembre 2007 à 9 h 29 min

    Cécilette mes culottes ne snt pas repassées, je repasse même pas mes jeans ;-))

    Et je les avais déjà montrées Dorothée, ici ;-)
    monblogdefille.mabulle.co…

    Le coup de la jupe salle Pleyel, c’est fort, c’est très très fort !! ;-)))

    Yellow_L sois la bienvenue ! C’est vrai que la jambe poilue ça craint aussi, je usis d’accord ;-))

  • #2 Hélène le 20 novembre 2007 à 9 h 37 min

    Oh ben là je suis foutue lolette, je dors avec un vieux tee shirt infâme, des chaussettes en cachemire… et c’est tout ;-)))

    C’est fou hein, les mères et les grand mères sont toutes pareilles !!

  • #3 Hélène le 20 novembre 2007 à 9 h 40 min

    Ben annelise enfin, c’est un truc de sous préfète d’assortir ses sous vêtements ! ;-))

    « mais a mon avis il est jaloux des pompiers » : j’adore, Mithra;-))

  • #4 Hélène le 20 novembre 2007 à 10 h 23 min

    lili c’est quand même grande classe de dormir en chemise de satin rouge, comparée à nos vieux tee shirts (l’hiver, parce que rien du tout l’été Dorothée, rassure-toi) !

  • #5 Hélène le 20 novembre 2007 à 10 h 30 min

    Ah Gaëlle, je suis passée au laser pour tout mon système pileux (sourcils mis à part), je ne suis pas de bon conseil pour le maillot ;-)

    Mah-Yu tu es dingue, pour de vrai ! ;-)))

  • #6 lilipouch … le 20 novembre 2007 à 9 h 03 min

    j’y pense chaque fois que j’ai un long trajet en voiture à faire :)

  • #7 lilipouch … le 20 novembre 2007 à 9 h 04 min

    (ce qui est completement con car comme chacun sait les accidents de voitures arrivent sur les courts trajets)

  • #8 cec jeune mariee le 20 novembre 2007 à 9 h 07 min

    Hi hi Hélène, ca fait tellement partie de mes phobies qu il y a bien longtemps que j ai jeté TOUTES mes coyottes moches :)

    Et ca fait une super excuse pour avoir de la belle lingerie…

  • #9 Cécilette le 20 novembre 2007 à 9 h 07 min

    Je n’ai pas de culotte grisâtre moi Madame, ni d’aucune couleur délavée ! ! ;-)
    Mais là je me pose une question, tu as repassé tes culottes, non ? C’est juste pour la photo ou tu fais ça tout le temps ???

  • #10 Féf le 20 novembre 2007 à 9 h 08 min

    oui, moi j’y pense quand je vais faire du ski, au cas où je ferais d’une pierre de coup : je me tamponne dans un beau surfer, et de magnifiques sauveteurs me dénudent par -10° pour me remettre le genou en place, et ce devant ledit surfer miraculeusement indemne (mais perversement intéressé par ma culotte).
    bien entendu, ça ne m’arrive jamais.
    reste juste la satisfaction de me dire "wouh, j’ai mis une belle culotte aujourd’hui et personne ne la verra!"

  • #11 laurettebis le 20 novembre 2007 à 9 h 08 min

    ah moi aussi, je pense aux sous-vêtements ET aussi à l’épilation (jambes and Co) : non seulement j’aime bien être "nette" pour moi (et aussi pour mon homme) mais je me dis qu’on ne sait jamais, si on m’emmène à l’hosto et que mes jambes ne sont pas au top, j’aurais trop la honte !!

  • #12 LaCuillerEnBois le 20 novembre 2007 à 9 h 12 min

    Cela me rappelle les lancinantes recommandations de ma mère lorsque nous partions en vacances : ne te déchausse pas, ne salis pas tes affaires, ne mets pas de la confiture partout etc .. etc … au cas ou nous ayons un accident !

    Moi je me disais que si j’avais un accident et que j’étais dégueu, cela ne se verrait pas car je serais pleine de sang !

    Et dans le même registre, elle ne partait jamais (même pour une course) sans avoir complètement rangé sa maison. Toujours au cas ou elle aurait un accident et qu’on devrait la ramener chez elle.

    Comment voulez-vous ensuite que je ne suis pas traumatisée/frappée dingue/pétée du ciboulot après ?
    Hein comment voulez-vous ?

  • #13 funambuline le 20 novembre 2007 à 9 h 15 min

    En déménageant, j’ai vidé mon tiroir à culottes, hé ben, restait quelques antiquités atroces et importables (trouée, elastique détendu, délavée ou fluo! -oui, j’ai honte) et hop, maintenant, il est moitié vide, mais elles sont toutes toutes toutes toute jolies.
    Venez à moi, amis pompiers :-)

  • #14 lizou le 20 novembre 2007 à 9 h 15 min

    Ma belle mère dit tjs ça mais pour l’assortiment des dits sous vetements. comme siles pompiers regardaient si tu es coordonnée!

  • #15 Dorothée le 20 novembre 2007 à 9 h 16 min

    Ca y est, elle a montré sa culotte sur le web mondial :-))))))
    (enfin ça me rappelle une certaine façon de faire sécher ses strings)

    Je fais pas ça pour les pompiers malgré ce que ma douce maman m’a inculqué, mais pour les plus grandes hontes de ma vie. Du genre: en plein hall de salle Pleyel, sortir des toilettes en ayant coincé sa jupe dans son collant, et y attendre une copine au beau milieu….

  • #16 misschic le 20 novembre 2007 à 9 h 17 min

    yep, en plus je pense que dans le cas d’une occlusion…difficile de rester digne.
    culotte klein ou pas. mais bon sans penser aux cas extremes du pompier qui nous decoupe la sape, il parait que lorsqu’on porte de beaux sous vetements on marche differemment, l’ atitude change, genre confiance en soi, fierté d’etre soignée meme dans le detail. eh oui tout ça, ça compte et ça se ressent sur le visage. magique en somme.

  • #17 cec jeune mariee le 20 novembre 2007 à 9 h 20 min

    … me suis fait manger mon com… ou je disais que j avais décidé de jeter TOUTES mes mochetés il y a bien longtemps, et je me suis fait une zoulie collec de dessous que mon mari adore :))

    Passque oui moi aussi Hélène j ai cette trouille de ahhhh si je dois aller à l hopital…..

    Au fait désolée, pour les réducs Marionnaud c’était pas moi !!

  • #18 cec jeune mariee le 20 novembre 2007 à 9 h 22 min

    ahh ben non me suis pas fait manger mon comm’, le réseau est juste naze ici ce matin :))

  • #19 narssounette le 20 novembre 2007 à 9 h 26 min

    Ah Hélène, quand j’ai vu le titre de ton billet ce matin, j’ai cru un instant que tu allais nous conter comment un pompier , venant chercher ses étrennes, t’avait montré sa culotte!!! Fantasme, fantasme…

  • #20 Yellow_L le 20 novembre 2007 à 9 h 28 min

    Bonjour Hélène !!
    Celà fait plusieurs mois que je lis ce blog, sans jamais commenter, alors aujourd’hui, je me lance !!
    J’ai bcp ri à ton billet, et je me retrouve aussi bcp dans le commentaire de laurettebis : Pour avoir des entorses à répétition, sortir la jambe pas nette c’est impossible !!
    Imagninez le tableau :
    1) la chute dans la rue (grosse honte en soi)
    2) le pompier (ou le passant) qui vous relève et en inspectant votre cheville découvre une grosse patte poilue (double honte).

    En même temps, je me dis que si je me faisais vraiment mal ou que si c’était grave, tout celà serait le cadet de mes soucis ;-p

  • #21 lolette le 20 novembre 2007 à 9 h 34 min

    Merci Hélène pour cet article qui me rassure encore 1 fois au pied du lit ! Je ne suis donc pas la seule à psycoter sur une éventuelle rencontre entre mes culottes et une équipe de réa !! Je vais de ce pas vérifier si je n’en ai pas oublié une ou deux en fin de vie au fond de mon tiroir… La même chose pour les pyjamas, pas vous ? On en sais jamais, vaut mieux être "présentable" pour 1 promenade nocturne en ambulance !!

  • #22 Dorothée le 20 novembre 2007 à 9 h 36 min

    Ah oui je me souviens maintenant de la comparaison avec un lutteur de foire, j’avais trouvé ça génial :-)

    A Pleyel ça a bien dû rigoler (c’était le soir de la réouverture en plus, que du beau monde sur invites) car il a bien fallu dix minutes pour qu’une ouvreuse vienne à mon secours, et cinq de plus pour que je me rende compte que ma copine m’attendait ailleurs :-)

    Mais je m’en fiche, si j’ai pu en dérider certains tant mieux :-) c’est quand tu as conscience que tu as un truc épouvantable que c’est dur, ma distraction ça fait 28 ans que je vis avec, elle est apprivoisée maintenant :-)

  • #23 nathilou le 20 novembre 2007 à 9 h 36 min

    Ben moi, comme certaines visblement, c’est une grande recommandation de mes grand-mère et mère !
    1- ranger la maison avant de partir
    2- avoir toujours de sous-vêtements propres et pas trop défraichis
    … au cas où … !!!
    quand tu es gamine ça te saoûle à fond … et adulte tu te rends compte que c’est devenu un réflexe et que tu saoûles aussi tes enfants (qui bien sûr te répondent : "ben on s’en fiche, s’il arrive un truc grave les pompiers ils s’en moquent de ta vaisselele sale et de ta culotte grise" !!! … comme tu l’as dit qq années avant !).
    sauf que, quand tu entends parler les personnes du monde hospitalier … ben ils s’en moquenr pas tant que ça !!! et ils ont plutôt l’habitude de faire rire en soirée avec les anectodes diverses et variées des trucs qu’ils ont vu au boulot !!!

  • #24 Annabelle le 20 novembre 2007 à 9 h 36 min

    Ca c’est marrant, ma mère m’a toujours recommandé d’avoir des sous-vêtements assortis et jolis quand on sortait au cas où un pompier ou médecin serait obligé de découper mes vêtements. Moi qui croyais que c’était juste elle qui débloquait, je vois que en fait c’est courant comme névrose ;-p

  • #25 Lila le 20 novembre 2007 à 9 h 38 min

    Alors ça c’est exactement le credo de ma grand mère, et je suis totalement imprégnée de sa pensée, alors je te comprends à 100% ! C’est comme la nuit, vaut mieux être jolie, imagine y a le feu ;)

  • #26 lili le 20 novembre 2007 à 9 h 38 min

    Sans oublier qu’on peut aussi rencontrer le grand amour de sa vie et partir sur le champ sans bagage pour les Maldives ou un château en Ecosse, ou même un coup de foudre urgent, éventualités plus joyeuses à considérer.
    ;o)

  • #27 annelise le 20 novembre 2007 à 9 h 39 min

    hi, hi, y a aussi le souci des ensemble dépareillés. Mes ensembles de sous vêtements, je suis infoutue de pas finir par les dépareillés tout le temps. Je prends ce qui me passe sous la main. Va falloir que j’évite les pompiers alors…

  • #28 Mithra le 20 novembre 2007 à 9 h 39 min

    Hihi, je ne savais pas qu’on etait si nombreuses a avoir cette "inquietude" ! Moi j’y pense toujours, du coup je suis bien epilee et j’ai toujours des sous-vet nickel (c’est aussi pour me trouver jolie, quand meme, mais bon on est jamais a l’abri d’un accident de voiture).
    Le pire c’est au ski (la, les chances de te faire decouper les vetements pour cause de guibole tordue sont quand meme assez elevees). J’ai deja vu les secouristes decouper des combinaisons, ils ne font pas dans la dentelle ! C’est en vitesse et devant tout le monde ! Je crois que je mourrais de honte si les coups de ciseaux decouvraient des jambes poilues et une culotte defraichie… en plus ils sont souvent plus que pas mal les pompiers, enfin moi j’aime bien :-)
    Du coup je skie toujours avec de la lingerie (de sport, donc moche mais c’est pas grave) impeccable et des collants et chausettes assortis a ma combi, non troues et non bouloches. Idem , le vieux t-shirt pourave est interdit meme s’il est planque sous 2 polaires et un anorak. Monsieur Mithra est persuade que je suis un peu felee du ciboulot (mais a mon avis il est jaloux des pompiers).

    Et en plus chez moi un des pompiers volontaires est un voisin, s’il me ramassait il risquerait de raconter a tout le monde que Madame Mithra a des culottes toutes moches, z’imaginez ? J’aurais plus qu’a demenager ;-)

  • #29 funambuline le 20 novembre 2007 à 9 h 41 min

    @ lili: je trouve cette raison d’avoir de très jolis sous-vêtements bien plus valable que l’éventuel pompier !!!
    :-)

  • #30 sophie-marine le 20 novembre 2007 à 9 h 45 min

    Bonjour à toutes!
    Moi aussi je fais très attention à mes culottes; et heureusement je n’ai jamais eu d’urgense nécessitant découpe de vêtements. Mais l’année dernière, ça sentait le cramé au 3ème ( où j’habite) et au 4ème étage de mon immeuble. Avec une voisine, nous avons appelé les pompiers et rassemblé tous les voisins sur le palier ( c’est-à-dire pile devant chez moi); et quand les pompiers sont arrivés, ils ont demandé à vérifier chaque appartement pour voir d’où venait cette odeur… et qui avait ses culottes qui séchaient au milieu de l’appartement??? Bibi! Eh bien, malgré les 25 personnes qui regardaient, je suis restée très digne, parce qu’il n’y avait aucune culotte moche, grisâtre ou sans élastique. Ouf! ( pour info, on n’a jamais su d’où venait l’odeur de brûlé!)

  • #31 Mademoiselle Coco le 20 novembre 2007 à 9 h 45 min

    En même temps, se faire découper sa plus belle culotte sans vergogne (et sans que le pompier apprécie, ne nous voilons pas la face, il a autre chose à faire), ça la fout mal…

  • #32 lizou le 20 novembre 2007 à 9 h 48 min

    la question est : et le tablier de sapeur?

  • #33 funambuline le 20 novembre 2007 à 9 h 48 min

    @ Mademoiselle coco: ils découpent les fringues, pas les sous-vêtements, les pompiers… à moins d’avoir un accident TRES MAL PLACE, non???
    :-)

  • #34 Dorothée le 20 novembre 2007 à 9 h 49 min

    Heureusement qu’assortir ses sous-vêtements fait sous-préfette sinon je serais mal barrée :-)

    Tu mets un tee-shirt pour dormir Hélène??? je pensais que tu trouvais ça insupportable!! j’adore dormir à poil et me faire caresser par les draps, seulement j’ai ressorti mon pyj depuis que mon "mari" vient s’assurer le matin que je sois bien réveillée! On ne sait jamais, il pourrait tomber sur moi LA fois où je suis sortie de ma couette, jambes écartées…^^(bref, passons, lalala…)

  • #35 Dorothée le 20 novembre 2007 à 9 h 50 min

    @Melle Coco: oui mais le ski c’est pas justement un endroit où tu tombes sur le coccyx? c’est pas méga bien placé, ça…

  • #36 annelise le 20 novembre 2007 à 9 h 51 min

    chuis rassurée alors :-)))

  • #37 violette le 20 novembre 2007 à 9 h 52 min

    C’est hallucinant parce que ma mère m’a souvent répété que c’était sa grosse angoisse.
    Avoir des sous-vêtements pourris quand il t’arrive un malheur, genre tu te casses la jambe en pleine rue, à cause d’une flaque d’eau et que t’as les pompiers qui t’emmènent en urgence à l’hosto. Et que t’as la honte, du coup !

    C’est drôle, parce que j’ai l’impression que c’est un peu une sorte de légende urbaine cette histoire, non ?

  • #38 lizou le 20 novembre 2007 à 9 h 53 min

    aux urgences le vrai probleme c’est les gens sales, alors une vieille culotte…

  • #39 Fran le 20 novembre 2007 à 9 h 57 min

    Héhé Alors à ce que je lis, vous etes nombreuses à faire très attention à vos sous-vetements. Les miens ne sont jamais assortis … par contre je fais attention à l’état de mes sous-vetements …. genre dès que l’elastique commence à se faire la malle ben je jette à la poubelle.
    Sinon je m’épile ….. oui j’aime bcp m’epiler les jambes, les aisselles, le maillot, les sourcils …. comme ça en cas de malaise, les pompiers se diraient : Waouh elle a la peau douce !! J’aime avoir la peau douce …. : ))
    Euh sinon bah je dors aussi avec un TShirt et un caleçon …. nue uniquement en été

  • #40 Féf le 20 novembre 2007 à 9 h 58 min

    rrrroooh, mon comm a été aspiré dans le néant du net!!! grrrr!!
    je disais que moi aussi je faisais gaffe à mes dessous, notamment quand je vais skier, mais j’ai plus le courage de détailler le pourquoi du comment.
    et puis ne nous leurrons pas, je fais super attention tous les jours, mais je suis sûre que si je devais avoir un accident menant à un découpage intempestif de mes fringues, ça tomberait pile le jour où je porterais des dessous pas montrables, pour cause de chuis à la bourre ce matin/lessive pas à jour.
    damned!!

  • #41 alex le 20 novembre 2007 à 9 h 59 min

    Ah ben ça c’est clair que quand je m’habille je fais hyper attention à ça, je pense toujours aux pompiers !!! Et en tant que bonne sous-préfète qui se respecte, si ça peut s’assortir avec le haut c’est encore mieux !!

  • #42 alex le 20 novembre 2007 à 10 h 01 min

    Moi aussi je dors avec un grand tee shirt tout pourlingue !!! Au grand bonheur de mon homme qui croit que dormir en nuisette (qui tourne et qui glisse) est confortable ! :-)

  • #43 siamoise cramoisie le 20 novembre 2007 à 10 h 04 min

    Vous avez raison de craindre l’assaut du pompier. Ca s’épouse, un pompier. Et ça raconte des trucs pas possible. Mon mien d’époux-pompier est pourtant très digne. Mais il se passe beaucoup de choses pas dignes, devant les pompiers. Et ça peut les marquer.

    Et puis de toute façon, c’est super déprimant, une moche culotte. C’est comme des collants filés.

    Je préviens tous les pompiers de la planète que si jamais il y a une intervention à faire chez moi et qu’on trouve un vieux collant en boulle ou une vielle culotte grise sur les meubles chez moi, c’est qu’au moment du déstastre, j’étais en train de faire la poussière, nan mais.

  • #44 Fran le 20 novembre 2007 à 10 h 07 min

    @ Siam’ : T’as pas de torchons ou autres serviettes pour faire le menage ?? Tu recycle tes vieilles culottes et collants filés ?? hihihihi

  • #45 lizou le 20 novembre 2007 à 10 h 08 min

    c’est degeu de faire la poussiere avec un vieux slip!

  • #46 lili le 20 novembre 2007 à 10 h 08 min

    La seule fois où je suis partie en urgence à l’hôpital, j’avais pas de culotte, au fait. Pas eu le temps de la mettre, tombée chez moi au saut du lit, hu hu.
    Les ambulanciers m’ont évacuée dans ma chemise de nuit rouge en satin, mes sous-vêtements jolis ET coordonnés sont restés à la maison.

  • #47 siamoise cramoisie le 20 novembre 2007 à 10 h 08 min

    Vieux, mais propre.

  • #48 alex le 20 novembre 2007 à 10 h 08 min

    Aaaaaa Siam tu es terrible !

  • #49 lizou le 20 novembre 2007 à 10 h 09 min

    je connais une infirmiere qui a des anecdotes savoureuses à propos d’ampoule

  • #50 cec jeune mariee le 20 novembre 2007 à 10 h 09 min

    mdrrr Alex, je rejoins le club des sous-préfettes :))

    Maid euhhh dévoyées alors, passque moua, je dors nue, j ai besoin de sentir la peua de mon hom tout le temps ;)

    Mais nan on n est pas hyper collés à mort tout le temps ….

  • #51 alex le 20 novembre 2007 à 10 h 12 min

    Ro lala ils t’ont emmené aux urgences SANS culotte !!!!?? Mon dieu ça serait ma hantise !! Comme quand on fait un mauvais rêve où on s’est habillé que le haut, qu’on est à poil en bas et qu’on s’en rends compte que quand les gens vous regardent bizarrement ! Ben quoi ? vous faites jamais ce cauchemard !!?

  • #52 Christine le 20 novembre 2007 à 10 h 13 min

    Ma grand’mère, et ma Maman après elle, disaient toujours " Fais attention à tes dessous, au cas où il t’arrive un accident dans la rue" !! Je vois que ça vient de loin, et dans toutes les familles, ce truc :o) Donc, je fais toujours gaffe …
    Mon fiston est pompier, je l’interviewerai dès qu’il sera plus de garde sur les dessous des dames, promis :o))))))

  • #53 pal le 20 novembre 2007 à 10 h 15 min

    J’ai un copain (oui, un garçon ! ) à qui s’est arrivé. Pas un slip ou un caleçon moche, non pire : rien du tout. En plein été, il estt allé chez un copain, s’est baigné dans la piscine. Comme il n’avait pas de maillot, il s’est baigné un caleçon, qui forcément, au moment de rentrer, était trempé. Comme il avait juste trois kilomètres à faire, il a remis son jean sans rien dessous… Et il a eu un accident, assez grave en plus, il s’est fracturé la jambe en plusieurs endroits. Et donc, comme dans nos pires cauchemars, les pompiers ont découpé son jean… Je peux vous dire que ça l’a traumatisé tout autant que l’accident lui-même. Moralité : Ca n’arrive pas qu’aux autres !!!!

  • #54 siamoise cramoisie le 20 novembre 2007 à 10 h 17 min

    Pour le ménache, je prends tout ce qui est "vieux" ou abîmé. Alors les collants, hop, les culottes, hop. C’est ce que je renouvelle le plus souvent, bien plus que les torchons ou les serviettes. Voilà, Fran.

    Tiens, pas les sous-tifs, pour la poussière.

    Quel est ce mystère? Ah, oui, les bretelles. Ca époussette très mal, les bretelles. alors poubelle direc’.

    Cela dit, mes "jolis" dessous n’ont jamais servi au ménage. Je dois en prendre vachement soin, faut croire.
    Les culottes ordinaires passent à la machine donc s’abîment vite.

    Chez moi, pas de vieux sous-vêt pourrave, parce que rien qu’à leur vue je déprime. *

    La honte du pompier découvrant le pot aux roses ne passera pas par moi.

  • #55 Christine le 20 novembre 2007 à 10 h 20 min

    @ pal : un jean sans rien dessous, c’est mieux qu’avec un slip crade ou un caleçon tout pourri :o)

  • #56 Hélène le 20 novembre 2007 à 12 h 23 min

    Mlle Crapaud c’est entre autres milliards de raison, une de celles pour lesquelles j’ai choisi de ne plus avoir mes règles ;-)

    Fran les sous-vêtements sont très chouettes chez Monop, et à celui de l’avenue de l’Opéra ils font même a lingerie Calvin Klein ! (c’est le seul de Paris, note).

    siamoise les chaussettes c’set comme les culottes, au moindre signe de faiblesse, poubelle. Parce que je le vaux bien, d’avoir des fringues en bon état ;-)

    Hm princessevarda, et si tu maigris pas ? Je dis pas ça pour te porter la poisse hein, mais avec des raisonnements come ça on attend parfois (trop) longtemps avant davoir de jolies choses ;-)

    Molly bien sûr que ça existe des jolies culottes en coton ! Par contre dormir avec c’est pas terrible hein, faut aérer la zone de temps en temp ;-)

    Génial le coup de la courette à étudiants futile ;-)))

    lizou tu portes des strings de pute ? ;-)

    ahhh princessevarda merci !! J’ai foutu le mail à la poubelle par inadvertance, tu veux bien me le renvoyer steuplé ? Merci ! ;-)

    fuanmbuline c’est vrai ?? Tu dis aux inconnues qu’on leur voit le fesses ?? Roooh, c’est génial, j’ose jamais faire ça, mais en même tmeps je me dis que c’est pas cool de laisser la fille se ridiculiser sans rien lui dire…

    Caramia pour moi oui il y a un truc : le laser ;-)

  • #57 siamoise cramoisie le 20 novembre 2007 à 10 h 25 min

    Je les trouve hyper jolies, les culottes "ordinaires" de la maîtresse de céans.

  • #58 lizou le 20 novembre 2007 à 10 h 25 min

    aretez je dors en jogging en ce moment.

  • #59 Mah-yu le 20 novembre 2007 à 10 h 26 min

    Vous voulez le témoignage d’une grande malade? mesdames, sachez que vous discutez de tout et de rien, de choses et d’autres, de fond de teint et de masques capillaires avec une femme qui, au moment de choisir entre un arbre et une golf pour stopper la course folle de son vélo sans frein sur une route en pente, ne’ pouvait se sortir de l’esprit l’état du collant horrible qu’elle portait sous son pantalon et cherchait le moyen de le "râper" au moment de l’impact pour que sa décrépitude puisse être imputée à l’accident et non à la flemme de chercher des chaussettes propres…

  • #60 siamoise cramoisie le 20 novembre 2007 à 10 h 27 min

    Il faut vraiment que le plombier répare ton chauffage, Lizou. Ca urge dis-donc!

  • #61 Gaëlle le 20 novembre 2007 à 10 h 28 min

    Oh oui, on y pense à ce genres de choses. Mais le conseil, c’est quand on croit ne pas avoir de culottes très moyennes qu’en fait…bah si on en a parc que le tri, ça fait déjà 3 mois qu’on l’a fait – donc, trié très régulièrement et même s’en acheter aussi souvent (et en plus, c’est bon pour le moral !). Pour ce qui est de se doucher quand on est malade, oui plutôt 2 fois qu’une parce que la loi de Murphy veut que ce jour là, tout spécialement, qq vienne sonner à l porte (c’est du vécu – ami à l’improviste, facteur, propriétaire…) et je ne vous dis pas la tête des gens qui vous voient en pyj avec le teint blafard et qui repartent avec"et en plus, elle est pas aimable, pfff…".

    Hélène, as-tu déjà parler de l’épilation du maillot ? J’ai de gros soucis…sniff.

  • #62 Diripouf le 20 novembre 2007 à 10 h 29 min

    Je fais partie de la categorie qui s’en moque un peu… Et je pense qu’un pompier serait mort de rire en decouvrant mes dessous : je suis fanatique de soutiens-gorges (je suis meme allee jusqu’a me payer un Chantal Thomass, c’est dire !) mais par contr les culottes bof… C’est generalement du string basique (pas deglingue ni abime, hein, mais uni en lycra, disons, pas tres folichon quoi)…

    Drole d’association !

  • #63 Mlle Crapaud le 20 novembre 2007 à 10 h 30 min

    Ma grand-mère disait toujours ça !!
    Alors parfois quand il ne reste plus que les moches moches je me dis "si ça se trouve c’est aujourd’hui, LE jour de la catastrophe dans la rue !!!"

    M’enfin j’avoue un truc c’est que je fais nettement plus attention à mes sous vetements depuis que je suis avec mon chéri. Enfin, à leur beauté. Parce que parfois y’en a qui offrent grand confort mais peu de plaisir visuel ^^

  • #64 lizou le 20 novembre 2007 à 10 h 31 min

    c’est aussi pour dormir tranquille. ce con de plombier m’a prié de prendre en compte 3 jrs de boulots, il faut absolument que vous soyez chez vous, blabla…je bosse donc pas aujourd’hui, demain et après demain pour ce monsieur qui m’appelle ce matin, finalement on vient demain yen a que pour deux jours…appelez votre boss peut etre vous pouvez allez bosser aujourd’hui.
    grgrgrgrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

  • #65 siamoise cramoisie le 20 novembre 2007 à 10 h 31 min

    Diripouf, tu le fais rire, et tu l’épouses.

    Moi je dis que la stratégie de la culotte du pompier va changer .

  • #66 Mah-yu le 20 novembre 2007 à 10 h 35 min

    Merci Hélène :-p

    pour info, j’ai choisi l’arbre, finalement, et mon pantalon est resté intact…de toutes façons, les pompiers avaient l’air beaucoup plus intéressés par mon cou que par mes guiboles (quelle idée!).

  • #67 Diripouf le 20 novembre 2007 à 10 h 35 min

    Siam, c’est une solution :)))

    Mais j’ai travaille 5 mois au milieu des uniformes (QG du SDIS 38 autrement dit "uniformes-paradise", et je suis un peu revenue du fantasme de l’uniforme :) Ils sont adorables, certes, mais…. mmmh. je devie, la, c’est une autre histoire ca :-D

  • #68 Stéphanie le 20 novembre 2007 à 10 h 35 min

    oh la la je n’avais jamais pensé à ça! Vite vite je vais de ce pas faire le grand ménage dans mes sous vetements!

  • #69 Hélène le 20 novembre 2007 à 12 h 35 min

    Dites euh, est-ce qu’on peut essayer, même en parlant de sujets délicats comme aujourd’hui, de ne pas tomber dans la vulgarité SVP ?

  • #70 Elsonia le 20 novembre 2007 à 10 h 40 min

    Bonjour tout le monde,

    Alors en parfaite maniaco-dépressive du détail, mes sous-vêtements sont en parfait état et assortis (pour le côté sous-préfète !!!!) tout comme les ongles et autres détails.. Parfois même je mets la pression toute seule avec tout ça…

    Serais-je dingue ? meuh non, voyons…..

  • #71 alex le 20 novembre 2007 à 10 h 42 min

    non Elsonia t’es pas dingue, moi je suis aussi assez psycho rigide des détails ;-) justement c’est les détails qui tuent !! Comme des chaussures dégueu ou autre… bon je m’égare.

  • #72 siamoise cramoisie le 20 novembre 2007 à 10 h 44 min

    Ne nous égarons pas, ne nous égarons pas,
    revenons-en à la culotte.

    ;-))

  • #73 siamoise cramoisie le 20 novembre 2007 à 10 h 45 min

    Je veux des sous-vêtements tout en soie, pour la chaleur. mmmm.

    Et du pas cher, si possible. Ils font ça chez monop’?

  • #74 Elsonia le 20 novembre 2007 à 10 h 45 min

    bon la culotte pour faire le ménach’ ? quelle format et quelle couleur ?

  • #75 chaton le 20 novembre 2007 à 10 h 45 min

    et ben hélène t’as bien raison moi quand j’ai eut mon accident et qu’ils mon découpé mon dernier jean dans tous les sens j’étais bien contente d’avoir une jolie culotte et une maillot tout bien fait !!!!! lol
    je sais pas si ça les a marqué mais au moins j’étais pas stressé pour sa!!!

    des bisous les filllle

  • #76 Sonia, MISS BLOG 2007 le 20 novembre 2007 à 10 h 48 min

    C’est ce que je me dis tous les matins…
    Impossible de porter du dépareillé ou du moche. On sait jamais…
    Et moi les pompiers, le fantasme de l’uniforme tout ça… mmmmmmm…..

    T’en connais beaucoup des filles qui ne ratent jamais un 14 Juillet ?
    Ya 2 ans chui même reparti avec la culotte d’un pompier !!! hu hu… Il avait fait un strip-tease rien que pour moi… mmmmmmm

    Ya pas à dire mais tout ce déballage de force vive, ça me met dans un état… rhaaaaa…..

    Euh : p’têt’ qu’on est finalment pas obligée d’en mettre une de culotte hein ? C’est bien aussi d’être adepte du fessier libre….

  • #77 Luludéziles le 20 novembre 2007 à 10 h 49 min

    Ah oui toujours penser au beau pompier qui nous découpera les vêtements, que dis-je, les déchirera de ses dents tellement il sera trop impatient de voir si on a ou non une culotte trouée/grisâtre/saucissonnante :D (pas beau ça les culotte effet "gigot bien ficelé", ah non, pas beau)

    Je profite de ce passage pour remercier toutes celles qui m’ont donné leur avis concernant le fond de teint minéral (L’Oréal and co), j’ai fait un tour chez Beauté Test et je ne suis pas encore décidée.

  • #78 siamoise cramoisie le 20 novembre 2007 à 10 h 50 min

    Chaton, je suis bien de ton avis. Pour éviter le stress inutile, il faut assurer ses arrières.

  • #79 Mlle Crapaud le 20 novembre 2007 à 10 h 55 min

    Euh… et dites, vous êtes pas stressées que ça arrive un jour où vous avez vos règles ?

  • #80 Fran le 20 novembre 2007 à 10 h 55 min

    @ Sonia Miss Blog 2007 : Je vois que Mademoiselle est une adepte du bal des pompiers …. Beau le pompier strip-teaser ??

    EUh bon j’arrete, revenons aux culottes ….. Siam’ à force de venir lire ici, Monoprix commence à m’intriguer pas mal alors je pense aller faire un saut mais j’ai des doutes sur le rayon sous-vetements

  • #81 alex le 20 novembre 2007 à 11 h 00 min

    A ouai FRan, moi aussi une fois j’ai fais le bal des pompiers et c’était vraiment terrible, bon y’a des pas beaux aussi mais c’est quand même un rassemblement de beau gossesssssss, on s’en fou plein la vue :-)))))))

  • #82 siamoise cramoisie le 20 novembre 2007 à 11 h 05 min

    Et les chaussettes trouées, hein, vous y pensez? Là, tout de suite, j’ai une chaussette trouée, et je m’apprète à sortir.
    Priez s’il vous plaît, pour qu’il ne m’arrive rien, malgré mon petit coordonné super joli. Il y a la chaussette. Propre, mais trouée.

    Fran, c’est pas mal du tout pour les sous-vêtements, monop’.

  • #83 Luludéziles le 20 novembre 2007 à 11 h 06 min

    Le fessier libre me plait assez Sonia :D

  • #84 siamoise cramoisie le 20 novembre 2007 à 11 h 09 min

    Avec un string, je me sens la fesse libre. Pas avec une culotte. d’où les strings.

  • #85 princessevarda le 20 novembre 2007 à 11 h 11 min

    Bon, j’ai pas encore lu tous les com…
    Moi j’en ai plein des culottes grisatres, j’en acheterai plein de neuves jolies quand j’aurai maigri…

  • #86 Mademoiselle Coco le 20 novembre 2007 à 11 h 14 min

    Funambuline : merci de me rassurer. En même temps, pour le soutif, c’est vite vu. Euh j’y connais rien, mais je présume que pour tout ce qui est réanimation cardiaque, ça doit les gêner les gilets pare-balles en dentelle. Tu sais, comme quand dans Urgences ils collent des trucs qui laissent de vilaines marques de brûlures sur tout le torse pour choquer les gens. (Oui, quand je me mets à parler médecine, on voit que c’est mon rayon).

    Et puis comme l’a dit Dorothée, le coccyx, c’est bien mal placé. Je présume que pour la hanche aussi, ils découpent.

    En fait, j’ai pensé à ça parce qu’une amie de ma maman a eu un grave accident de voiture en rentrant d’un mariage. Elle avait une sublime robe Kenzo qu’ils ont entièrement et snas vergogne découpé. Evidemment, elle était surtout contente de voir que les pompiers l’avaient sauvée, la question n’est pas là. Mais elle regrette bien sa jolie robe, malgré tout…

  • #87 Mollyy le 20 novembre 2007 à 11 h 17 min

    Ma mere et ma grand mere ne m’ont jamais dit ca :O A vrai dire j’y avais jamais pensé… et des culottes en coton jolies ca existe?
    Au moins si ca arrive en pleine nuit j’aurai aussi une jolie nuisette en satin avec uen culotte moche en dessous :D

  • #88 princessevarda le 20 novembre 2007 à 11 h 17 min

    moi le fantasme du pompier, je ne l’ai pas tellement, j’en ai cotoyé beaucoup (et des cons, vous pouvez me croire), le père de mon premier fils est pompier…

  • #89 princessevarda le 20 novembre 2007 à 11 h 19 min

    Vos histoires, ça me rappelle mon ex colloc qui mettait pas souvent de culotte sous ses jeans, un jour, elle a essayé de faire un grand écart, manque de bol, le jean s’est déchiré….un gros moment de solitude pour elle et de fou rire pour nous

  • #90 Mademoiselle Coco le 20 novembre 2007 à 11 h 21 min

    princessevarda > c’est moche de faire défantasmer les copines ;-)

  • #91 Fran le 20 novembre 2007 à 11 h 22 min

    AHHAHAHAHHAHAHAHA Varda elle est trop bonne ton histoire ….. Merci de partager ce moment avec nous. Ca me fait grand bien de rire ce matin ( suis crevée )

    SInon moi je suis culotte en coton ou en tulle pour etre jolie mais j’aime pas la ficelle, donc je ne suis pas une adepte de la fesse libre

  • #92 siamoise cramoisie le 20 novembre 2007 à 11 h 23 min

    Je suis d’accord, Princesse, des pompiers, il y en a beaucoup des complètement hons. Je n’ai pas flashé sur mon époux à l’époque où il l’était,( pompier, pas hon. ). juste comme ça, pour préciser.

  • #93 Mademoiselle Coco le 20 novembre 2007 à 11 h 24 min

    Mollyy > des Petits Bateaux de toutes les couleurs en pure coton ? Je n’en sais rien, je n’ai jamais essayé à vrai dire… Comme dirait Fran, moi, je suis adepte de la ficelle et de la fesse à l’air.

  • #94 siamoise cramoisie le 20 novembre 2007 à 11 h 24 min

    Et depuis, Princesse, la copine, elle reporte des culottes, non?

  • #95 futile tranquille le 20 novembre 2007 à 11 h 24 min

    faut non seulement faire gaffe à ce qu’on porte, mais aussi à ce qu’on sèche. je m’explique. Chez moi y’a un fil pour sécher le linge qui tourne sur une poulie (comme en Italie, voyez ?) qui donne sur la courette. Moi suis au premier, et irrémédiablement, je fais tomber des trucs alors que j’étends mon linge. Mais évidemment des soutifs et des culottes bien sûr, pas des torchons… Et puis moi du premier, je peux pas accéder à la cour, alors c’est mon voisin du dessous, jeune étudiant aux cheveux longs et qui a plein d’amis qui va me les ramasser. Alors depuis cette première fois où il m’a tendu mes sous-vêtements, ben je fais gaffe à ce que j’étends… ;-)

  • #96 Fran le 20 novembre 2007 à 11 h 26 min

    Aaaaah Futile …. comme c’est mignon !! Vous etes intime quelque part maintenant non ??

  • #97 Hélène le 20 novembre 2007 à 13 h 28 min

    Mlle Crapaud j’allais te le dire : H&M. Impec, joli, pas cher, et résistant en plus.

    clayre tu as autant le droit que les autres d’intervenir, ne te laisse pas impressionner par leurs airs de "bande de copines" !

  • #98 princessevarda le 20 novembre 2007 à 11 h 28 min

    Mademoiselle coco, je suis désolée, j’avais été moi même assez déçue à l’époque vu l’image de héros qu’ils ont ces mecs là. Bon c’est sur ils font des trucs super, hein, mais ceux que j’ai fréquentés trompaient tous leur femme (mmoi comprise) et ils avaient un discours assez dégradant sur les personnes sur lesquelles ils étaient intervenus. (du genre, celle là elle avait une culotte toute grisatre :-), berk….et bien pire)

  • #99 Mademoiselle Coco le 20 novembre 2007 à 11 h 30 min

    princessevarda > mais maintenant (enfin depuis publication de ce billet), les gens qui portent des culottes grises, ça n’existe plus !!

  • #100 princessevarda le 20 novembre 2007 à 11 h 33 min

    ben si, y’a moi mais promis dès demain, j’arrête :-)))

  • #101 lizou le 20 novembre 2007 à 11 h 33 min

    la honte, mon pire string de pute est tombé de mon étendard devant les pieds des voisins en grande discussion en bas de l’immeuble. ça fait un bail mais j’ai pas oublié comme ils guettaient qui allait venir le ramasser. Pas moi! pas vu pas pris!

  • #102 lizou le 20 novembre 2007 à 11 h 34 min

    et y’a des pompiers c’est vraiment des gros beaufs.

  • #103 princessevarda le 20 novembre 2007 à 11 h 34 min

    @Siamoise, je ne suis même pas sûre que ça lui ait servi de leçon…

  • #104 Mademoiselle Coco le 20 novembre 2007 à 11 h 35 min

    Lizou > looooooooool (je sais, c’est mal de parler SMS, mais là, c’est tout ce qui me vient à l’esprit)

  • #105 Mademoiselle Coco le 20 novembre 2007 à 11 h 36 min

    Moi, les pompiers habitent à côté de chez moi, et j’aime bien quand ils partent faire leur jogging en petit short et t-shirt moulant dès les beaux jours. Je trouve ça important qu’ils se maintiennent en forme pour sauver plein de vies. C’est mon côté altruiste qui parle ;-)

  • #106 princessevarda le 20 novembre 2007 à 11 h 36 min

    @Lizou, c’est un peu ce que je voulais dire, et fachos qui plus est.

    @Hélène, j’ai cru comprendre que tu cherchais qui t’avait envoyé la réduc marionnaud? c’est moi.

  • #107 Hélène le 20 novembre 2007 à 13 h 37 min

    Yep clayre a raison, fifi Chachnill c’est trèèès cher (et très vulgaire, à mon avis, mais je dois dire que j’ai des idées assez arrêtées sur la question ;-))).

    funambuline je ne regarde pas les requêtes Google, ça m’intéresse pas des masses, mais il me semble que ça n’a strictement aucun intérêt (genre "blog de fille", des trucs comme ça ;-).

  • #108 Mamzelle Maupin le 20 novembre 2007 à 11 h 37 min

    Et c’est pour ça que j’ai toujours assorti mes sous vêtements, quitte à faire sous préfète ;-)

  • #109 Diripouf le 20 novembre 2007 à 11 h 37 min

    Lizou, "mon pire string de pute" :-D

    J’adore ! Le rouge en dentelle avec un cadenas et des petits noeuds sur les cotes, c’est ca ? :))

  • #110 lizou le 20 novembre 2007 à 11 h 38 min

    Rigole Melle coco mais avec ce string j’ai empécher le mec derriere moi de réussir son partiel. et oui le string c’est joueur et curieux, t’as beau faire il finit tjs par mettre le nez dehors.

  • #111 lizou le 20 novembre 2007 à 11 h 39 min

    Diripouf affirmatif sauf qu’il y avait pas de cadenas. le mec de ma mere avait halluciné et mis dans un oeuf kinder tellement c’était minimaliste. faut dire lui ses slips c’était des nappes.

  • #112 Hélène le 20 novembre 2007 à 13 h 40 min

    Ce sera sans moi Fran, le thé et les gâteaux c’est des trucs de gonzesses, je préfère le sauciflard avec un coup de rouge ;-)

  • #113 Fran le 20 novembre 2007 à 11 h 43 min

    AHAHHAHAHAAH Lizou !! COmment fais tu ?? "faut dire lui ses slips c’était des nappes" => C’est tout simplement excellent !!

  • #114 Hélène le 20 novembre 2007 à 13 h 44 min

    Ca dépend Mademoiselle Coco, il y a tous les cas de figure ;-) Mais le plus souvent on utilise les pseudos, trop habituées pour faire autrement ;-)

  • #115 lizou le 20 novembre 2007 à 11 h 44 min

    Mais c’est vrai, il était bati comme shreck.

  • #116 Luludéziles le 20 novembre 2007 à 11 h 49 min

    Mais Lizou tu voyais souvent le mec de ta mère en slip? (pffff comme je m’amuse d’un rien, je suis en train de rire toute seule comme une follasse, parce que ça me fait penser à l’expression "ta mère en slip". Je sais, c’est pathétique :D )

  • #117 lizou le 20 novembre 2007 à 11 h 51 min

    en faisant le repassage familial je tombais sur ses slips, alors je les repassais pour me moquer de leur taille.

  • #118 funambuline le 20 novembre 2007 à 11 h 53 min

    @ Gaëlle: l’épilation du maillot c’est dans ce billet (et ses commentaires croustillants!!!): monblogdefille.mabulle.co…

  • #119 Mademoiselle Coco le 20 novembre 2007 à 11 h 53 min

    Lizou > et moi j’ai foiré un exposé à cause de mon string de presque-pas-pute (faut dire, quelle idée de mettre ça pour faire un exposé ultra sérieux sur la BCE…). Je m’étais baissée pour brancher mon ordi au rétroprojeteur. Jean taille basse, pull qui remone. Et là, c’est le drame. J’aurais pu me rendre compte de rien, mais des amis gentiment intentionnés m’ont fait signe qu’on voyait mon string sur 1 mètre au moins. Le temps de me relever et de rassembler ma dignité, j’ai commencé mon exposé. Mais j’étais vaguement mal à l’aise, et j’ai dit de bonnes grosses bêtises pendant 10 minutes, le tout en rougissant comme un poivron.

  • #120 lizou le 20 novembre 2007 à 11 h 55 min

    j’ai une copine elle on voit pas ses slips mais pire, sa raie. je sais pas comment elle fait mais son pantalon descend entrainant avec lui son slip…horreur, je la regarde pas si elle tourne le dos, ça me dégoute.

  • #121 Mademoiselle Coco le 20 novembre 2007 à 11 h 58 min

    Ah nan mais là, Lizou, ça devient pronographique. Beurk…

  • #122 Fran le 20 novembre 2007 à 11 h 59 min

    Haaaaaaaaan !!! ALors là ouais je crois que la vision de la raie des fesses et bien pire que celle du string joueur …. mais Mlle Coco, je crois qu’on serait toute plus ou moins devenue pivoine dans cette situation.

    Tu as pu rattraper ton exposé, c’est pas mal non ?? Tu as démontré que tu pouvais prendre sur toi et continuer à faire ton boulot.

  • #123 Julie lyonnaise le 20 novembre 2007 à 12 h 00 min

    Coucou à toutes!

    Pour avoir tavaillé en bloc opératoire d’urgence, j’en ai vu des vertes et des pas mûres croyez-moi! Il y avait des femmes pas épilées depuis la seconde guerre mondiale (je ne parle que des femmes entre 20 et 50 ans), que ce soit les jambes, les aisselles, le minou et tout et tout! Une horreur en matière d’anti-féminité!
    Ensuite on a eu aussi des sous-vêtements trés…………"flippant". Des culottes gaines chez des femmes super jeunes, des vieilles culottes parachutes aux couleurs immondes, des trouées, des rapiècées, des tâchées, mais pas par la fracture si vous voyez de quoi je parle!

    Des horreures chirurgicales j’en ai vu mais je crois que celles qui m’ont le plus choqué ne sont pas celles que l’on croit! C’est plus sur un plan esthétique que j’ai été choquée par l’abandon de féminité de certaines femmes qui paraissent super élégantes, mais qui finalement ne le sont qu’à l’extérieur!

    Et en ce qui concerne les pompiers, ils nous en racontaient pas mal aussi! Ils étaient tjrs morts de rire en en parlant! C’est certain ça démystifie une femme de la voir dans de telles sous-vêtements!!!!!

    C’est pour cette raison que je fais tjrs super gaffe à mes dessous et à mon épilation!!!

    Biz à toutes

  • #124 funambuline le 20 novembre 2007 à 12 h 01 min

    Argh, c’est atroce la raie des fesses visible!!!
    Avec ma soeur on dit que ça fait plombier… ça arrive de temps en temps à mon neveu, ou assis, les couches descendent un chouia et on lui dit d’arrêter imédiatement de faire le plombier, pas sûr qu’il comprenne bien!!!

    ça arrive souvent avec des pantalons un peu serrés aux hanches, ils embarquent la culotte… et moi qui suis adepte des tabourets de bar (qui a dit souillasse, qui??? attention, hein, j’vais me fâcher!!!) je fais toujours hyper gaffe à ce qu’il n’y ait pas un milimètre de peau visible derrière!!!

    Et je dis même des fois à des parfaites inconnues, à voix très basse, euh, si j’étais vous, j’aimerais qu’on me dise de remonter un peu mon pantalon… :-)

  • #125 Mademoiselle Coco le 20 novembre 2007 à 12 h 01 min

    Fran > j’essaie de ne pas y repenser, quand je croise mon prof. C’était il y a 6 ans… (allez, pleurez un bon coup dans les chaumières)

  • #126 Hélène le 20 novembre 2007 à 14 h 02 min

    Ben je prends la pilule en continu alex ;-)

    Lilimpro je suis ravie que tout ça amuse aussi ta collègue ;-)

  • #127 Mademoiselle Coco le 20 novembre 2007 à 12 h 02 min

    Funambulie > "si j’étais vous, j’aimerais qu’on me dise de remonter un peu mon pantalon" !! Je suis écroulée !!

  • #128 lizou le 20 novembre 2007 à 12 h 05 min

    je l’ai dis au mec de l’entretient au lycée il a été reconnaissant, il était tout géné. mais la raie apparente c’est pas possible.

  • #129 Hélène le 20 novembre 2007 à 14 h 05 min

    Oui oui, on verra ça ;-)

  • #130 Luludéziles le 20 novembre 2007 à 12 h 06 min

    Julie Lyonnaise tu m’as définitivement convaincue: à partir de tout de suite, plus jamais je ne sortirai de chez moi le mailllot approximatif ou les jambes yétiesques! Et je me fouette de honte avec mon rasoir Gillette!

    Funambuline moi quand je sors en soirée avec un pantalon taille basse, j’emmène systématiquement un truc à noue autour de ma taille (pull fin ou autre), juste pour cacher le bas du dos si besoin. Psychopathe, vous avez dit psychopathe?

  • #131 Caramia le 20 novembre 2007 à 12 h 07 min

    … toujours bien épilée ? Mais vous faites comment bon sang ?
    Par ce que moi j’ai minimum 1 semaine de sale repousse toute moche, sinon l’esthéticienne elle a rien à enlever !
    J’aimerais bien qu’on m’éclaire là : il y a un truc ?

  • #132 funambuline le 20 novembre 2007 à 12 h 11 min

    Comme Caramia: toujours bien épilée (du maillot) je ne sais pas comment vous faites, j’ai l’impression de vivre dans un perpétuel "entre deux" (entre le désert et la forêt vierge du triangle joli quoi).
    Bref, on s’égare :-)

  • #133 lizou le 20 novembre 2007 à 12 h 13 min

    idem c’est plus souvent le bordel que la perfection

  • #134 Fanchette le 20 novembre 2007 à 12 h 15 min

    Caramina : je me pose exactement la même question.
    Alors les filles : vous êtes des magiciennes ou bien vous vous faites épiler par des magiciennes ? Nan parce que si c’est pour se raser à la place, merci bien. Pour avoir la jambe qui pique… c’est aussi anti-glam que la culotte grise (purée faut que je fasse un inventaire moi…)

  • #135 Féf le 20 novembre 2007 à 12 h 17 min

    Aaaaaaaaaargh!! ok, Julie Lyonnaise, c’est bon, j’ai compris, je rentre chez moi, et je m’épile.
    dire que je profitais de l’absence de monsieur pour me laisser un peu aller…
    Caramia, ben tu vois, je suis pas toujours parfaitement épilée non plus, jme sens moins seule d’un coup!
    Funambuline, j’adore!!! mais les gens à qui tu dis ça, ils le prennent bien au moins? moi je serais mortifiée…

  • #136 Fran le 20 novembre 2007 à 12 h 17 min

    Euh question poils comme c’est vraiment une fixation chez moi ( pouratnt on dit que je suis imberbe et bien moi je réponds que pour une jaune je trouve que j’ai des poils )

    Donc les jambes et les aisselles bah c’est souvent au rsaoir que je m’y prends pour justement eviter le entre-deux …. pour le maillot, j’y vais aux ciseaux, c’est long je vous l’accorde mais du coup ya pas tellement d’entre-deux non plus …

    Finalement tout ce que j’ai à faire c’est d’avoir toujours une jolie culotte propre que ce soit en coton ou en tulle…..

    Ah lalala les histoires de toubib, urgentistes et pompiers ça démystifie toujours : ))

  • #137 Fran le 20 novembre 2007 à 12 h 19 min

    Ah mais non mes jambes ne piquent pas …….. je me masse avec de l’huile prodigieuse de Nuxe tout de suite après : ))

  • #138 lizou le 20 novembre 2007 à 12 h 21 min

    Fran tu m’énerves, pas de cernes, de poche, pas de poils…je te parle plus je bude.

  • #139 siamoise cramoisie le 20 novembre 2007 à 12 h 22 min

    Ses slips, c’était des nappes!!!! Lizou, je t’adore!!!

  • #140 Julie lyonnaise le 20 novembre 2007 à 12 h 24 min

    Luludéziles: c’est à partir de ce moment-là que j’ai aussi jeté mon rasoir et que je me suis mise à l’épilation! Bien plus pratique et d’une durée bcp plus longue!

    Caramia: pour ce qui est d’être tjrs bien épilée, moi j’utilise un épilateur électrique qui me permet de faire des retouches super fines sans devoir attendre les trois semaines pou aller chez l’esthéticienne!

    Voili, voilou

  • #141 eleanor rigby le 20 novembre 2007 à 12 h 25 min

    oui, moi j’ai les même problèmes de repousse. Et comme en ce moment j’emmène mes élèves à la piscine toutes le semaine, ben je rase. Parce que y a pas qu’avec les pompier que c’est la honte les jambes poilues : j’ai pas envie de tester le "maîtresse tu pique" quand j’ai une grappe de nains aggripés à moi dans le petit bain….

  • #142 Fran le 20 novembre 2007 à 12 h 26 min

    @ Lizou : Non ne me boude pas …. vais me trouver des trucs pas cool tu vas voir

    @ Hélène : Je note, celui de Opéra est pas loin de mon nid parisien. Merci !!

  • #143 Caramia le 20 novembre 2007 à 12 h 26 min

    Helene : oui, le laser, mais ça sera quand j’aurais gagné au loto ;-) en tout cas j’en rêve !
    Fran : juste après ça ne pique pas, on est d’accord, par contre la repousse, quelle horreur ! (surtout quand ça repousse SOUS la peau…). Rien de mieux que la cire, en plus à force les poils sont plus fins… Mais bon il faut quand même laisser pourrser un peu entre deux épilations.

  • #144 siamoise cramoisie le 20 novembre 2007 à 12 h 28 min

    Quand on parle de la raie qui aparâit, excusez-moi, mais je suis horrifffiiiiiééééeee quand mes élèves se retournent, se lèvent, ou montent devant moi les escaliers. Ca me rend furax. Il ne faut pas exagérer, tout de même.
    Je n’ai pas encore trouvé le ton pour réagir, alors je bouillone à l’intérieur, et j’ai peur d’exploser. Je pencherais bien (hé hé hé) pour l’humour, mais en la matière, les ados ne sont parfois pas très malins. Méfiance.
    Ces suggestions?
    Ce métier est d’un stress, par les temps qui courent !

  • #145 lizou le 20 novembre 2007 à 12 h 28 min

    Nan j’ai porté des strings de pute de 15 à 18 ans, après tanga, depuis 20 ans shorty. Je suis monomaniac du slip.
    j’avais aussi un string tarzan, léopard, quoi.

  • #146 Caramia le 20 novembre 2007 à 12 h 28 min

    *pousser, par pourrser.

    Julie lyonnaise c’est aussi comme ça que je fais, en tout cas en été…
    Bon pour revenir au sujet moi mes culottes sont toujours propres et au minimum correctes (torrides si je vois mon cher et tendre) et je pense que c’est suffisant. Ma grand mère (décidément !) prenait toujours un culotte propre dans son sac à main, au cas où accident. Ce que je trouvais stupide vu que si accident, difficile de changer de culotte. Enfin bon chacun sa névrose hein, moi je fais pire.

  • #147 Hélène le 20 novembre 2007 à 14 h 29 min

    sab ça me fait penser à quand j’étais petite, et que ma mère nous emmenait chez le pédiatre, ma soeur et moi : on courait partout dans son cabinet en piaillant "maman nous a acheté des nouvelles culottes pour venir vous voir !"… ma mère était morte de honte ;-))

    Delphine de Brest c’est pas du tout indiscret, c’est soi le Brun satin de MAC, soit le n° 33 d’Armani (ils se ressemblent furieusement) ;-)

    Fran tu sais vous pouvez aussi faire des thés et des apéros sans moi hein ;-) (si un jour les grèves s’arrêtent…)

    lilimpro ta question m’intéresse : tu vois des pubs toi sur mon blog ? Parce que moi ça fait 4 jours que j’en vois plus, alors qu’il y a plein de campagnes en cours, je comprends rien !

  • #148 Julie lyonnaise le 20 novembre 2007 à 12 h 30 min

    Pour ce qui est de la raie des fesses, avec ma soeur on dit que ça fait réparateur télé! Le notre nous la montrait à chaque passage chez mes parents! C’est pour ça qu’un jour mon père, qui avait besoin de faire réparer la TV a demandé à l’entreprise de lui envoyer quelu’un à qui on ne voyait pas les fesses!

    Du coup on a eu droit à un superbe jeune homme!!!! On a gagné au change!!!! Manque de bol il a tellement bien bossé que jamais plus, on a eu besoin de lui! Mince!!!!!!

  • #149 lizou le 20 novembre 2007 à 12 h 31 min

    Siamoise, trois poils au cu ça se prend pour un ours.
    t’as pas froid au yeux ni ailleurs…a ma copine je lui dis, ptain on voit encore ta raie!!!!!!!!!et elle s’en fout. enfin elle nous a dit une fois pendant qu’on mangeait des pizzas "fais ch.. faut que je m"épile la ch…"
    on peut plus rien pour sa féminité.

  • #150 Moi et ma louloute le 20 novembre 2007 à 12 h 31 min

    Je ne sais plus quand j’ai rangé mes culottes pour la dernière fois. Mais pour moi c’est string tout le temps sauf quand les règles sont là. Ensemble coordonné de préférence. Pour avoir le maillot impeccable tous les jours c’est difficile, surtout pendant les périodes de repousse du poil. Il faut vraiment que je me lance dans l’épilation au laser.

    J’ai jeté tous mes vieux tee shirts pour dormir, larges et troués. L’homme n’aime pas du tout. Donc c’est soit nuisette qui colle comme ça ça ne glisse pas, soit tee shirt sexy avec un caleçon soit rien du tout, soit, mais pas pour toute la nuit des supers dessous sexy qui coutent très cher mais que j’en ai pas beaucoup!
    A inscirre sur la liste des cadeaux de nowel: dessous chers et sexy.
    Je vais demander ça à ma mère, elle va faire une attaque! Elle ne m’a jamais conseillée de sortir avec des dessous coordonnés au cas ou.. je vais lui en parler.

    Pour les pompiers je connais une bonne adresse de parc minicipal ou ils vont courrir le matin de bonne heure. Avant c’était sur ma route pour aller au boulot, ça met en forme pour la journée.
    Maintenant je passe par la foret de saint germain en laye le soir et le matin et par là c’est les putes. ça fait pas le même effet!!!

  • #151 princessevarda le 20 novembre 2007 à 12 h 32 min

    Moi non plus, j’ai plus mes règles et j’en pleure de joie tous les mois (ceci est une image)
    Le laser, j’en rêve, surtout pour le maillot, mais j’ai peur d’avoir mal…
    Hélène, je te renvoie le mail tout de suite.

  • #152 Mithra le 20 novembre 2007 à 12 h 37 min

    Caramia et Funambuline, moi j’ai laisse tomber la cire sur les jambes et sous les bras depuis bien longtemps : on est pas nette une semaine par mois, c’est trop long a faire soi-meme et je deteste aller chez l’estheticienne, pour moi c’est pire que le dentiste. Du coup je me rase tous les matins sous la douche, en une minute c’est fait et rien de tel pour avoir la peau ultra-douce (mais il faut le faire tous les jours sinon ca pique en effet) et sans aucune repousse sous la peau. Je n’ai pas remarque que je devenais de plus en plus poilue depuis que je me rase, je me demande si ca n’est pas des c*nneries tout ca (je precise que j’ai la chance d’etre peu poilue quand meme).
    Pour le maillot je fais moi-meme a l’epilateur electrique : trop de poils incarnes et de risques de coupures au rasoir. Et pendant les quelques jours de repousse je mets des shorties au lieu de strings, rien qui depasse, ni vu ni connu ! Et un coup de tondeuse toutes les semaines pour que le reste soit bien court et bien net (jamais de ciseaux les filles, z’etes folles!).
    L’epilateur electrique pour les jambes au debut je trouvais ca pas mal mais finalement le rasoir c’est beaucoup plus rapide.
    J’avais bien pense au laser pour le maillot mais j’habite dans le trou de balle du monde et je ne vois pas qui pourrait me faire ca ici… et puis je fremis a l’idee de montrer mon SIF a quelqu’un ;-)

  • #153 siamoise cramoisie le 20 novembre 2007 à 12 h 41 min

    Je note:
    "ré-pa-ra-teur télé".

  • #154 lizou le 20 novembre 2007 à 12 h 42 min

    mon micro onde est mort alors j’ai abandonné Nair et je le regrette.

  • #155 Julie lyonnaise le 20 novembre 2007 à 12 h 44 min

    Mithra: c’est vrai que la 1ère fois c’est difficile, c’est une partie de son corps que l’on montre à trés peu de personnes; (gynéco et chéri en ce qui me concerne); mais les exthéticiennes sont habituées! La mienne a été super la 1ère fois. Elle m’a mis super à l’aise et du coup ça c’est trés bien passé, et je ne jure que par elle désormais!

    Sinon, c’est vrai les filles, vous avez stoppé vos cycles? Et maintenant comment ça se passe! (pas pour le fonctionnement je me doute de ce que ça fait!), mais vous avez des effets secondaires ou quelques chose dans le genre?

  • #156 funambuline le 20 novembre 2007 à 12 h 46 min

    D’abord, une parfaite inconnue était venue vers moi me chuchoter à l’oreille: (euh, j’m’excuse, hein, j’aimerais qu’on me le dise si c’était moi, mais là, euh, on voit un bout de tes fesses) et m’avait fait un clin d’oeil. J’avais vachement apprécié, et hop rectifié la situation immédiatement (d’oû ma phobie que ça se reproduise). Du coup, je rends la pareil, toujours avec un air complice (voire un clin d’oeil) et en ajoutant que j’aimerais qu’on me le dise à moi.
    En réaction j’ai eu des remerciements, des verres à l’oeil (hé, hé), des cramoisies honteuses mais reconnaissantes. Jamais de "mais de quoi je me mêle connasse"… donc je continue…

  • #157 RV le 20 novembre 2007 à 12 h 52 min

    Bonjour mesdames et demoiselles …

    Finalement j’ai arrêté les recherches sur les sans-culottes, ces fameux révolutionnaires français, et je ne le regrette pas … oups !
    C’est pourquoi, avant d’ajouter mon grain de sel masculin (je le précise …), je préfère vs demander si je peux l’ajouter ou pas …
    N’ayez crainte je ne suis ni macho ni misogyne ou en tt cas moins que la moyenne du moins je l’espère …
    Donc, si oui j’irai de mon petit commentaire, sinon ben … tant pis pour moi !

  • #158 Diripouf le 20 novembre 2007 à 12 h 53 min

    Ouhla, lizou… :-$

  • #159 cec jeune mariee le 20 novembre 2007 à 12 h 53 min

    Ahhhh moi aussi je pleure de joie tous les mois de ne plus avoir mes règles et de ne pas etre collée au lit par la douleur…

    Pour moi, c est un bonheur… Pas d effet secondaire, plus de bad mood du tout, plus rien à calculer-prévoir quand on part en week-end, ahhhh c est trop trop bon :))

  • #160 cec jeune mariee le 20 novembre 2007 à 12 h 54 min

    @ RV : je ne parle qu en mon nom mais c est toujours très drole de voir comment les homes percoivent nos "lubies" ;)

  • #161 lizou le 20 novembre 2007 à 12 h 55 min

    et ouai. ça fait presque de la peine le plus drole c’est qu’avec son mec elle s’écrase.

  • #162 princessevarda le 20 novembre 2007 à 12 h 56 min

    @Julie Lyonnaise, je ne sais pas pour les autres mais moi, j’ai un stérilet magique.
    J’ai de temps en temps des sorte de contractions mais c’est assez rare et je préfère encore ça que les règles…

  • #163 siamoise cramoisie le 20 novembre 2007 à 12 h 58 min

    Lizou, ta copine a peut-être peur de ne pas être intéressante si elle ne parla pas comme ça? Moi ça me fait de la peine aussi, pour elle.

  • #164 RV le 20 novembre 2007 à 12 h 59 min

    Z’êtes tts bien sûr ?… Alors je vais essayer de faire simple et efficace …

  • #165 lizou le 20 novembre 2007 à 13 h 01 min

    Siamoise c’est ce que me dit ma mère, mais comme je la vois beaucoup moins j’ai l’impression qu’elle va un peu mieux.

  • #166 sophie202 le 20 novembre 2007 à 13 h 02 min

    han on y pense tout le temps, on y pense… Sauf LE jour où, tu te retrouve embarquée en ambulance ben justment t’as mis ta culotte moche paske y’a que celle là de propre et que tu l’as gardé pour un faire du chiffon… Véridique qd me suis faite embarquée par les pompiers j’avais ma culotte moche. En plus pour un mal de dos ils voient forcément ta culotte.
    En même tant vu que je croyais que je remarcherai plus de ma vie tellement j’avais mal, et qu’apres ils m’ont collé un médoc auquel je suis intolérante, j’en avais rien à secouer de ma culotte.

    Depuis je me suis rattrapé dans mon boulot (sécurité environnement) je bosse régulièrement avec les pompiers… Mais nan y voient pas ma culotte, z’en avez de ces idées!!

  • #167 lizou le 20 novembre 2007 à 13 h 04 min

    j’aimerai bien avoir des culottes avec les jours marqués dessus. c’est mignon je trouve.

  • #168 siamoise cramoisie le 20 novembre 2007 à 13 h 06 min

    Moi je dis que RV, il n’est pas là pour rien. Quand on cherche "sans-culotte", et bien on cherche sans-culotte. Et on ne digresse pas.
    Je me trompe peut-être, mais bon.

  • #169 princessevarda le 20 novembre 2007 à 13 h 06 min

    lizou j’en ai vu y’a quelques jours dans un magazine des très jolies mais hors de prix si je me souviens bien…

  • #170 siamoise cramoisie le 20 novembre 2007 à 13 h 08 min

    Des culottes brodées au point de croix, lizou? Lundi, mardi, mercredi, tout çaaaa, avec que de jolies lettres? rrroh, voui, c’est meugnoooon!

  • #171 funambuline le 20 novembre 2007 à 13 h 08 min

    RV… ce blog est ouvert à tous les commentaires… féminins ET masculins.

    Du coup j’y pense, les zhoms doivent plutôt se poser la question en pensant aux infirmières plutôt qu’aux pompiers… mais se posent-ils la question???

  • #172 RV le 20 novembre 2007 à 13 h 10 min

    Marié depuis plus de 12 ans avec une coquine coquette qui s’ignore, elle est paradoxalement maniaque du "poil aux pattes" et de la culotte (ou string, en tt cas qq chose sur les fesses !) au cas où … Ca m’amuse un peu mais c’est assez frustrant surtout qd on est en voiture … je ne fais pas de dessin …
    Mon avis personnel est simple : une femme, même après 2 heures d’exercice physique sent tjs bon et ne pique pas !
    C’est trop simple me direz-vs tts mais c’est ma façon de voir ! La femme est belle comme elle est, avec une culotte, un string ou sans rien !
    En tt cas je me suis bien "poilé" si je peux me permettre un mauvais jeu de mots !
    Au plaisir de vs lire.

  • #173 lizou le 20 novembre 2007 à 13 h 10 min

    vi je les ai vu mais en satin dans une marque de luxe. j’en veux des pas trop cher, j’ai 100 euros pour finir le mois (j’ai pas mal claquer dans des fringues c’est votre vilaine influence ;-)) ) alors les culottes de luxe ce sera pour décemnbre!

  • #174 siamoise cramoisie le 20 novembre 2007 à 13 h 10 min

    Je suis contente que toutes ne soient pas soupçonneuses comme moi, Funambuline.

  • #175 siamoise cramoisie le 20 novembre 2007 à 13 h 12 min

    Et de voir qu’RV n’était pas soupçonnable.

    Toutes mes excuses.

  • #176 lizou le 20 novembre 2007 à 13 h 12 min

    OUi qui veut m’apprendre à broder?

  • #177 Xochitl le 20 novembre 2007 à 13 h 13 min

    Ah, ah, ah !!! Chez moi pas une culotte grisatre et que des zolis zensembles assortis. Toute mon enfance ma mere nous a repete, a moi et a mes soeurs, de toujours avoir une culotte propre et presentable au cas ou on aurait un accident ! Merci Helene pour lce billet qui me replonge dans mon enfance… et j’ai l’impression que je ne suis pas la seule

  • #178 princessevarda le 20 novembre 2007 à 13 h 15 min

    ah oui lizou ça doit être les même, je me souviens effectivement que c’était une marque de luxe mais j’arrive plus à me souvenir laquelle…

  • #179 funambuline le 20 novembre 2007 à 13 h 16 min

    Jolil com RV :-)

    Lizou, ça dépend des jours, mais amené comme ça… je le trouvais plutôt charmant le RV… et sa coquette coquine doit être chanceuse (sportive, mais chanceuse :-).

  • #180 Mlle Crapaud le 20 novembre 2007 à 13 h 17 min

    Bon puisqu’on parle de culotte, je n’hésite pas … vous avez un endroit pour acheter des p’tites culottes pas trop cher ?
    Parce que bon, 15€ la culotte c’est bien quand ça va avec le soutif mais j’peux pas me permettre ce tarif-là pour tout !
    Donc en fait je vous demande très sincèrement… Sauriez-vous où acheter des shortys ou des p’tites culottes (couleur unie, c’est plus passe-partout), à bas tarif mais grande qualité ?
    En sous-vêtements, je ne connais que Etam et H&M, donc j’ai un léger retard niveau bons plans.

  • #181 clayre le 20 novembre 2007 à 13 h 17 min

    je me mêle un peu de la conversation mais c’était pas de fifi Chanil???

  • #182 clayre le 20 novembre 2007 à 13 h 18 min

    chachnil*

  • #183 Julie lyonnaise le 20 novembre 2007 à 13 h 19 min

    ça c’est clair, les hommes sont tjrs persuadés que, parce qu’on est infirmère, on ne porte rien sous nos tuniques et pantalons! Ou bien que l’on a des porte-jartelles et des bas sexys, et qu’on est prêtes à les enlever pour finir en Marc Docel!
    Et bien les hommes, je vais vous tuer un mythe mais les infirmières sont des femmes commes les autres pas plus ou moins délurées que les autres!
    Elles ne font pas de strip-tease devant les patients et ne finissent pas sous le bureau du médecin!

    Mais je crois que ces images d’infirmières sexys, de pompier chippendales et de marins charmants seront toujours dans l’esprit des gens!

    RV: dis-nous ce qu’un homme en pense? Histoire de voir si tu n’es pas un obsédé ou un misogyne comme tu le dis!

    Sinon, je me suis tjrs demandé comment la muqueuse utérine se forme ou reforme s’il n’ y a pas de cycle????

  • #184 lizou le 20 novembre 2007 à 13 h 20 min

    Peut etre fifi maintenant que tu le dis.
    j’achete des shorty sur la redoute à prix cassé quand je fouine bien ça coute pas grand chose et ça tient à la machine. mon mec se moque de moi j’en ai plein de la meme couleur vu que c’est par lot "ya tes slips pêche qui sont secs".

  • #185 siamoise cramoisie le 20 novembre 2007 à 13 h 20 min

    Les filles sont trop mimi à causer chiffon, petits dessous et point de croix.
    Je rêve (dans le genre mimi et cher) d’une petite penderie avec que des choses ravissantes et légères, accochées sur des cintres de satin, rembourés et tout doux. Vous voyer ce que je veux dire?

  • #186 lizou le 20 novembre 2007 à 13 h 22 min

    Oui siamoise, le superflu chose très nécessaire?

  • #187 Julie lyonnaise le 20 novembre 2007 à 13 h 24 min

    Dsl mais le temps d’écrire mon post et de m’occuper de ma puce, je n’avais pasq vu qu’ RV avait déjà posté!
    En tout cas joli commentaire RV, j’avais oublié que les hommes pouvaient être aussi bien pensant et charmants! On en rencontre tellement peu, et c’est vrai que dans mon boulot j’entends plus des insultes, des s*loperies que des jolies choses! Et oui, en neuro les patients sont souvent frontaux!

  • #188 Mademoiselle Coco le 20 novembre 2007 à 13 h 24 min

    Julie lyonnaise > à partir du moment om on stoppe ses règles, c’est qu’on ne veut pas tomber enceinte. Et que la muqueuse utérine, on s’en fout un peu, formée ou pas ;-)

  • #189 siamoise cramoisie le 20 novembre 2007 à 13 h 27 min

    Il est peut-être bien RV, et déjà reparti à ses recherches historiques.

    Je crois que la muqueuse utérine reste au stade d’avant la formation de la dentelle, et ne bouge plus, Julie lyonnaise

  • #190 Hélène le 20 novembre 2007 à 15 h 28 min

    Merci Seccotine pour ton comm’, le coup de l’onglet m’a fait rire ! ;-))

  • #191 lizou le 20 novembre 2007 à 13 h 29 min

    comme mes règles sont devenues raisonnables elles me genent plus, j’aime bine l’idée d’etre casse bonbon une semaine par mois, pas m’épiler (pendant les règles ça repousse plus vite apparemment), etre indisposée donc indisponible. Ya une histoire de purification qui me déplait pas.

  • #192 Fran le 20 novembre 2007 à 13 h 30 min

    @ RV : Moi ça me fait toujours plaisir de lire un comm’ masculin … ça nous donne comme un éclairage extérieure

    @ Julie Lyonnaise : Je ne m’y connais pas en formation, déformation et reformation d’utérus quand on n’a plus de cycles. Moi je les ai toujours. Bah ouais, suis partie me faire poser un strilet. J’en voulais un qui coupe le cycle mais ma gyné m’a dit que cela jouerait sur ma libido déjà fragile alors du coup j’ai opté pour un sterilet tradi.

    @ Lizou : je ne sais pas broder et j’en suis au niveau Super Débutante pour le point de croix alors j ene vais pas pouvoir t’aider. Sinon tu as déjà vu des culottes avec les jours de la semaine pour adultes ??

    Euh suis preneuse aussi de boutique de sous-vetements pas trop cher …. Sinon je viens tout juste de découvrir Princesse TamTam – ne riez pas mesdames – et je trouve que c’est tres sympa

  • #193 siamoise cramoisie le 20 novembre 2007 à 13 h 30 min

    Fifi Chachnil, c’est une marque de jolis dessous? Je n’y connais plus rien, moi. c’est cher, hein?!

  • #194 sophie202 le 20 novembre 2007 à 13 h 31 min

    puis je ajouter mon grian de sel concernant les pompiers??? Allez je le fait.
    A Kourou sont obligé d’être marié ET de venir avec leur femme les pompiers. La légende veut que c’est paske y z’étaient tellement courreurs et les brésiliennes du coin tellement dispo (de même que les femmes d’ingénieurs s’ennuyant ferme au foyer) que bref c’était le souk dans le régiment d’où réaction de la hiérarchie… (Et les ingé du centre spatial z’en avaient marre du prestige de l’uniforme…).

    Ceci dit ceux que j’ai rencontrés je sais pas si c’était des courreurs mais c’étaient souvent des drageurs ça c’est sur… Juré au bout de 4 mois y’avait pause clope des pompiers à l’heure à laquelle je débauchais…

  • #195 clayre le 20 novembre 2007 à 13 h 31 min

    Merci Hélène, tu as raison mais c’est que je vous lis tout le temps, et je commente peu donc à chaque fois j’ai l’impression de m’introduire dans un groupe de copine qui prend un thé alors que je suis à la table d’ à côté à écouter la conversation ;)

  • #196 funambuline le 20 novembre 2007 à 13 h 31 min

    En pensant à "l’apparition" de RV, ça m’a traversé l’esprit en lisant ton post, je me suis dit: houla, ça va attirer des gougeuleurs fous ça :-)

    Sinon, un peu hors sujet, tu connais les demandes gougeule qui arrivent chez toi, Hélène? Je ne sais plus quel blog de cuisine les traite une fois par mois, c’est à hurler de rire!!! Je me demande si c’est plutôt "mascara" ou "triangle joli", enfin, tu vois quoi :-)

  • #197 lizou le 20 novembre 2007 à 13 h 32 min

    Fifi chachnil c’est cher, mais il y a eu une collaboration avec étam ou un truc du meme genre avec des prix plus abordables. Mais je trouve que les prix sont exhortbitants.

  • #198 clayre le 20 novembre 2007 à 13 h 33 min

    Oui Siamoise c’est une marque de lingerie chic mais un peu cher dans le style de Chantal Thomas si tu vois les prix!!

  • #199 funambuline le 20 novembre 2007 à 13 h 35 min

    @ clayre: ton analogie est jolie, c’est vrai que j’ai souvent l’impression de boire un café et papotter avec des copines ici :-)

    Sinon, je viens d’apprendre une info FA-BU-LEUSE: Marilyn Monroe portait du 44! Pile poil comme moi :-)

  • #200 RV le 20 novembre 2007 à 13 h 35 min

    je me doutais bien que je ne ferais pas l’unanimité … mais bon … puisqu’on me le demande je vais donner mon avis sur ces fameuses infirmières …
    Pffffffffffff … je suis en plein dedans puisque ma chtiote adorée est hospitalisée en ce moment et OUI les infirmières n’ont rien d’autre sous leur tunique et pantalon que leurs sous-vêtements (ou presque tts) mais je les comprends … Je ne les imagine pas avec un corsage et une polaire vue la température qu’il règne ds les hôpitaux ! Et je suis sûr que c’est 10 fois plus pratique que ts les accessoires sexys auxquels on peut penser Julie ! Personnellement ce fantasme ne fait pas partie des miens justement … Je le répète, les femmes sont tjs douces même après 2 semaines de "pilo-négligeance", sentent tjs bon même après 2 heures de sport où elles ont bien sué … Je persiste et signe ! Mais ça n’est que mon avis personnel qui, je le crains, ne soit pas partagé par ts mes congénères (voire con-génères qui n’aurait rien compris …).
    @Siamoise : à la base si … je faisais des recherches sur la révolution pour ma cocotte … désolé mais ce lien est apparu bien avant ce queje cherchais … alors oui je me suis permis de venir voir vu qu’il y avait de la lumière et du brouhaha !
    @Funanbuline : merci …

    Au plaisir de vs lire …

  • #201 siamoise cramoisie le 20 novembre 2007 à 13 h 36 min

    Clayre, je prends parfois mon thé en postant, mais nous sommes toutes derrière nos écran ;-))
    C’est tellement agréable, ce cocon de "copines", mais j’avoue me prendre un peu au jeu. Alors qu’il n’y a pas de raison.

  • #202 Fran le 20 novembre 2007 à 13 h 39 min

    Aaaaaah Marilyn Monroe ….. Qu’est ce que je l’aime cette fille, elle me touche tellement, sa vie, ses films "bidons" qui m’ont fait sourire …. et pour moi c’est une femme !! J’aime ses rondeurs autant que les hommes peut-etre ….

    Bon revenons aux culottes …. Fifi ou Chantal, c’est bien trop cher pour moi. Même Darjeeling je trouve ça cher et en plus beaucoup trop Madame pour moi. En ce moment je suis dans le tulle, vous l’aurez constaté ……. j’aime le tulle, c’est beau, sexy et confortable. Allez vois chez Princesse TamTam : ))
    Pour les culottes en coton, je suis 100% H&M les noirs pour aller avec mes fringues

    @ Clayre : Puisque tu te trouve sur la table d’é-coté, viens donc te mettre à l’aise avec nous ….. : ))

    Faudrait qu’on se fasse un grand gouter ensemble, non ?? COnnaissez pas un grand salon de thé qui pourrait nous accueillir ??

  • #203 siamoise cramoisie le 20 novembre 2007 à 13 h 40 min

    Tiens, je vais me faire un thé.

    Je suis une siamoise. Pas une souris qu’on attrape avec du fromage.

  • #204 lizou le 20 novembre 2007 à 13 h 40 min

    Clayre ici c’est plutot comme si tout le monde était à la meme table, tu parles quand tu veux, tu pars quand tu veux.

  • #205 clayre le 20 novembre 2007 à 13 h 42 min

    @ Fran et les filles, ca y est j’y suis ;))
    Moi c’est vrai que j’adore aussi Princess Tam-Tam, mais c’est pendant les soldes, car c’est pas donné non plus même si c’est pas Chantal Thomas

  • #206 lizou le 20 novembre 2007 à 13 h 42 min

    les hommes préferent les blondes, gamine j’ai du le voir cent fois, 7 ans de reflexion aussi remarque. Un comique aussi beau c’est rare.

  • #207 Mademoiselle Coco le 20 novembre 2007 à 13 h 42 min

    A propos de prendre le thé ensemble et tout et tout, j’ai une question existentielle : dans les MUPMBDF ou les soirées troc, vous vous appelez par votre prénom ou votre pseudo ??!

  • #208 sophie-marine le 20 novembre 2007 à 13 h 42 min

    @ Melle crapaud, et toutes celles qui cherchent des petites culottes jolies et pas chères.
    Je n’aime pas trop H&M ( que ce soit pour la lingerie ou les vêtements d’ailleurs) et je n’ai pas beaucoup de sous ( suis étudiante), pour autant, j’ai de très jolis dessous, pour la plupart en coton, et confortables. Je me fournis chez Etam pendant les soldes( il y a des offres intéressantes genre le 3eme article gratuit ou à 1euro), aux Galeris Lafayettes pendant les soldes aussi ( mais j’ai remarqué que les soldes sont plus intéressantes à Pau qu’à Bordeaux, les autres villes je ne sais pas) et je vais aussi à la Halle aux Vêtements… attendez ne partez pas! certes à la Halle les vêtements sont vraiment pas géniaux, mais la lingerie (marque Ici et maintenant) est vraiment sympa, si on cherche un peu…
    J’attends les soldes avec impatience, je renouvelle mon stock de lingerie 2 fois par an, sans me ruiner…

  • #209 Mademoiselle Coco le 20 novembre 2007 à 13 h 44 min

    Bienvenue Clayre ! Il suffit d’approcher sa chaise pour se mettre à table ;-)

    Euh… sinon, j’ai le droit de continuer à manger mes Pringles ou ça ne fait pas assez "thé entre filles" :D ?

  • #210 Christine le 20 novembre 2007 à 13 h 46 min

    Hep, Hélène, je suis d’accord avec toi, Fifi Chachnil, c’est très cher et très vulgos… mais moi aussi, j’ai des idées très arrêtées (voire un peu tradi) sur la question !
    Pas sous-préfète, non, mais pas peep show non plus :o))))))

  • #211 Mademoiselle Coco le 20 novembre 2007 à 13 h 48 min

    "Pas sous-préfète, non, mais pas peep show non plus", excellent !!!

  • #212 siamoise cramoisie le 20 novembre 2007 à 13 h 48 min

    Bien joué, Sophie-marine.

    Pas de problème pour moi, Mlle Coco. Tu bois quoi, avec "ça" ? ;-))))

  • #213 Mademoiselle Coco le 20 novembre 2007 à 13 h 49 min

    Merci Hélène pour la précision ;-)

  • #214 lizou le 20 novembre 2007 à 13 h 50 min

    han moi j’ai bouffé du slim fast, faut que je fasse les courses, le micro onde est mort et j’ai plus de gaz. la loose.

  • #215 Christine le 20 novembre 2007 à 13 h 50 min

    Merci, Mademoiselle Coco ! Je sens que tu vois parfaitement ce que je voulais dire :o)

  • #216 Mademoiselle Coco le 20 novembre 2007 à 13 h 51 min

    Siamoise > du jus frais ananas-goyave et aussi du roiboos froid au tiramisu. En écrivant ça, je me rends compte à quel point mon déjeuner, c’est du grand n’importe quoi…

  • #217 Lilimpro le 20 novembre 2007 à 13 h 56 min

    Pas le temps, pas le temps, de lire les commentaires (ça me manque un peu!).

    Je voulais juste dire en passant que j’ai fait découvrir "Mon blog de fille" à une amie et collègue, qu’elle est devenue fan parce qu’elle a l’impression que c’est écrit exactement pour elle, et que ce midi, au milieu de collègues garçons, et d’un client en arrière fond, soyons folles, on s’est retrouvé à parler de petite culottes, et de pompiers auxquels on pense tous les matins en mettant la main dans le culotte’s tiroir. Dommage que ça ait fini par une allusion à une amie infirmière qui se plaint des gens qui ont des croutes entre les plis…

    En tout cas on a bien ri, et je crois que les garçons en ont appris sur els femmes aujorud’hui!

  • #218 alex le 20 novembre 2007 à 13 h 59 min

    Hélène, comment as tu pu "choisir de ne plus avoir tes règles" ?!

  • #219 Cagaroule le 20 novembre 2007 à 13 h 59 min

    @ Mademoiselle Coco: "roiboos froid au tiramisu", tu touves ça où, parce que je suis TRES intéressée (majuscule pas parce que je crie mais poru montrer tout mon intérêt!!) :-)))

  • #220 Noisette le 20 novembre 2007 à 14 h 01 min

    Clayre je comprends très bien ce que tu ressens pour la table d’à côté, je suis un peu dans le même cas (je n’ai commencé à intervenir que dimanche sur le sujet de samedi).
    Mais heureusement Hélène est très accueillante et encourageante et de tout ce que j’ai pu lire, je n’y ai jamais vu d’agressivité aucune et de personne, au contraire. Je crois d’ailleurs que c’est ça le seul côté "dictateur" d’ici, si ça devient agressif on vire! Tolérance, bienveillance et rigolade :-) J’adhère. Y a assez d’endroit sur le "ouebe" pour ceusses qui veullent se taper dessus!

    Les filles je sais pas comment vous faites mais les strings je trouve vraiment ça vraiment inconfortable, je n’en porte que lorsque c’est indispensable sous certains vêtements, paske bien sûr les élastiques qui se voient sous le pantalon, ça craint. Sauf si on aime le look saucisson…

    Mais à présent qu’il y a ces shortys si ravissants avec des élastiques qui n’en sont pas vraiment puisque c’est souvent de la dentelle plate et fine, je suis aux anges.
    Et encore plus depuis que j’ai découvert (y a pas si longtemps) que chez H&M ils étaient si jolis et pas chers. J’avais un à priori sur (ou contre) cette marque.

    Bref j’adore la belle lingerie depuis toujours.

  • #221 Mlle Crapaud le 20 novembre 2007 à 14 h 01 min

    sophie-marine > étudiante bordelaise ? ^^

    Merci les filles pour vos conseils. Je dois avouer que princesse tam tam c’est un peu trop cher pour moi, et même si je suis prête à dépenser beaucoup en lingerie belle et magnifique, pour du basique j’aimerais aussi des prix basiques… :-P

  • #222 funambuline le 20 novembre 2007 à 14 h 01 min

    Lilimpro: yeurk, yeurk, yeurk, heureusement que j’ai déjà mangé!!!

  • #223 Fran le 20 novembre 2007 à 14 h 02 min

    Ok Ok …. Bah on se reunit pour l’apéro alors ….. même si moi c’est plutot blanc moelleux que rouge …. mais saucisson ?? Oui j’aime …. comme les rillettes ou le foie gras

    Sinon bah moi mon pseudo c’est aussi mon diminutif dans la vraie vie donc quand on m’appelle, je me reconnais …. si je deviendrai schizo autrement : ))

  • #224 laurence le 20 novembre 2007 à 14 h 02 min

    Bonjour les filles, et le gars …

    je n’ai pas lu tous les commentaires, et constate tout de même que je ne suis pas la seule à me faire plaisir rien qu’en portant de la jolie lingerie, perso j’adore lise Charmel.
    Pour les pompiers c’est un VRAI problème !!!! d’ailleurs j’aimerais bien savoir comment vous faites lorsque vous faites du sport.
    Je pratique un sport particulièrement en vogue aux urgences, et qui nécesssite des dessous adaptés : grande culotte confortable, et brassière xxxxx maxx renforcée ( anti chute de ce qu’on met dedans ) !! donc pas sexy du tout !!
    alors je lui dis quoi moi au pompier quand il verra que ma culotte en coton n’est même pas assortie à ma brassière ?

  • #225 alex le 20 novembre 2007 à 14 h 03 min

    Oh oui un apéro saussiflard Fran !!! moi aussi je veux :-))

  • #226 Fran le 20 novembre 2007 à 14 h 05 min

    BOn bah y’a plus qu’à trouver un troquet et on se retrouve pour un apéro …. euh après les grèves de transport hein je pense que ce serait plus jouable :))

  • #227 lizou le 20 novembre 2007 à 14 h 05 min

    le soutif oui mais quel sport oblige à porter une culotte géante?

  • #228 alex le 20 novembre 2007 à 14 h 06 min

    Ah ok Hélène oui effectivement ! Moi j’arrive déjà pas à la prendre tous les jours, alors… Du coup je suis au patch… mais ça n’est pas le sujet du jour !!

  • #229 funambuline le 20 novembre 2007 à 14 h 06 min

    Quand j’ai rencontré des filles de marmiton, elles m’ont toutes appellé funambuline, même si elles connaissaient mon vrai prénom (quoi, vous pensiez vraiment que c’était mon prénom, je détruit un mythe là??? -rhô comme je me la pète aujourd’hui :-) ). Hé bien au bout d’une demi-heure, je réagissais comme si c’était mon prénom, totalement normal :-)

  • #230 Lilimpro le 20 novembre 2007 à 14 h 06 min

    @Funambuline: je suis d’accord! imagine, nous on était en train de manger eurk!

    @Noisette: moi je vais t’expliquer comment j’arrive à supporter les strings: en dehors du fait que c’est sexy, jj’ai toujours trouvé que c’est mieux d’avoir une petite surface qui te rentre dans les fesses, qu’un gros machin… bon, depuis j’ai trouvé des culottes qui rentrent moins dans les fesses…

    Amies poètes bonjour, je ne sais pas ce que j’ai aujourd’hui…

  • #231 laurence le 20 novembre 2007 à 14 h 07 min

    @lizou : l’équitation, parce que sinon ça fait des marques sous mon pantalon, et j’aime pas les marques sous les pantalons. Je suis montée UNE SEULE fois en string… c’était vraiment pas la bonne idée !!!!

  • #232 siamoise cramoisie le 20 novembre 2007 à 14 h 07 min

    Mlle Coco, c’est toujours bien de se rendre compte qu’on fait n’importe quoi. ce que tu fais aujourd’hui, j’appelle ça un "repas d’ado’, et cela m’arrive encore de pratiquer… ;-))

    Tiens, pendant que j’y pense:
    Cagaroule, j’ai toujours lu ton pseudo de cette façon-ci: CaRaGoule, alors que en fait, nan ;-))

  • #233 alex le 20 novembre 2007 à 14 h 07 min

    laurence-> moi aussi je fais du cheval (je crois que tu parle de ce sport) et au contraire je peux encore moins supporter une culotte parceque qd elle bouge c’est l’enfer alors qu’un string bien calé ben ça bouge pas !!

  • #234 Mademoiselle Coco le 20 novembre 2007 à 14 h 09 min

    Alex > soit en prenant une pilule en continue, soit en prenant une pilule "atrophiante".

    Cagaroule > chez Demmers, l’équivalent autrichien de Mariage. http://www.demmer.at J’ai à chaque fois envie d’acheter la boutique. Je ne sais pas s’ils le font encore.

    Noisette > je trouve les strings bien plus confortables que les slips. Mais je crois qu’il y a des fesses à string, des fesses à slip et des fesses à shorty !!

  • #235 Noisette le 20 novembre 2007 à 14 h 10 min

    Le seul problème ici ;-))) c’est que le temps de taper ton truc ou de répondre à quelqu’une (ou quelqu’un pardon RV) y a 10 ou 20 coms qui sont arrivés entre temps et qu’on est presque déjà à la traine. Faudrait que je fasse plus court je pense :-)))

    C’est la rançon du succès de blog ;-)

  • #236 siamoise cramoisie le 20 novembre 2007 à 14 h 10 min

    Noisette, pour le confort en string, il faut TOUJOURS les choisir une taille au-dessus de la tienne.
    Mais tu as raison pour les shorty.

  • #237 laurence le 20 novembre 2007 à 14 h 10 min

    @Alex : j’ai pas du porter la bonne marque de string, tu portes quoi toi ?

  • #238 Marouchka le 20 novembre 2007 à 14 h 10 min

    De mon côté, j’a eu du mal à m’habituer aux strings, mais maintenant cela fait des années, et je ne peux pas mettre de culotte… J’ai toujours l’impression qu’elle me rentre dans les fesses et il faut toujours que je la remette en place sans me faire remarquer….du coup, quitte à l’avoir dans les fesses, autant mettre direct un string… Et puis je trouve que sur certaines femmes, et avec certains vêtement serrés, ben la culotte se voit. Ce n’est vraiment pas esthétique, cela fait ressortir la cellulute des fesses !!! Donc pour moi, pas de culotte, soit des strings, soit des boxers qui tiennent bien en place !

  • #239 Cagaroule le 20 novembre 2007 à 14 h 10 min

    @ Siamoise: pas grave, tu n’es pas la seule (gloups ça balance…) j’avais même pensé à le changer pour caragoule. Mais ça faisait trop de noms à retenir, en plus de mon prénom. Je suis comme Funambuline, Cagaroule, c’est pas mon vrai nom! :-))))

  • #240 Lilimpro le 20 novembre 2007 à 14 h 11 min

    Ah bah voilà! Alex, on se comprend, c’est axactement pour ça que j’aime els strings. Mais tu le dis mieux!

  • #241 laurence le 20 novembre 2007 à 14 h 12 min

    @marouchka : si je ne portais pas de culotte, c’est là que je ferais un malaise devant le pompier que voudrait le m’oter !!!!

  • #242 Mademoiselle Coco le 20 novembre 2007 à 14 h 13 min

    Entièrement d’accord sur le comparatif de Lilimpro et d’Alex, y compris pour l’équitation, sur les mérites du string et du slip…

  • #243 Fran le 20 novembre 2007 à 14 h 13 min

    @ Laurence : Suis comme toi, je partique l’equitationa vec une culotte bien confortable

    @ Siam & Cagaroule : Merci ma Belle car moi aussi je lisais Caragoule … étrange non ??

    @ Hélène ! Merci d’avoir tenu compte de ma demande d’apéro

    @ Funambuline : Mais tu viens de casser le mythe, MON mythe …. de petite buse !! Petit aparté, je suis à l’étude de tes recettes sur marmiton …. euh oui on peut dire que tu m’as redonné envie de cuisiner … comme Hélène avec son pain d’épice et son riz au lait

  • #244 laurence le 20 novembre 2007 à 14 h 14 min

    me l’oter et non pas le m’oter !!! toutes mes confuses …

  • #245 Lilimpro le 20 novembre 2007 à 14 h 14 min

    Marocuka vient d’inventer la "cellulute", je trouve ça super mignon!

  • #246 funambuline le 20 novembre 2007 à 14 h 15 min

    @ caGaRoule (ouhla, j’ai du faire l’erreur au moins pleins de fois!): ça doit être plus difficile pour certains pseudo: missblog2007, ça l’fait moins comme prénom, et siamoise, ça va, mais cramoisie, euh… En pseudo écrit ça va, à l’oral, j’suis moions sûre… Et sophie202, ou cec jeune mariée (ça se pronoce comment d’ailleurs? SSSeSSS ou KKKeKKK, ou SeK ou KeS???). Bref, je suppose que ça dépend du pseudo ET du prénom :-)

  • #247 Delphine de Brest le 20 novembre 2007 à 14 h 16 min

    bonjour,
    désolée,je ne vais pas du tout être dans le thème du billet(ben oui pas d’ordi ce week end donc du retard à rattraper) je lisais donc le billet sur le fond de teint…pas facile d en trouver !Et quand tu en trouves un paf, ils arrêtent la couleur !Toujours est-il que ça me faisait penser à ton billet sur comment se prendre en photo et je trouvais très jolie la couleur de ton fard à paupière et si ce n’est pas indiscret, je t’aurai bien demandée la couleur et la marque!!!Merci beaucoup.

  • #248 Marouchka le 20 novembre 2007 à 14 h 16 min

    Mignon oui la cellulute…. :-) Eh Laurence, je sors pas sans rien…minimum un string ou un boxer… C’est juste les culotte…Je ne les supporte plus !

  • #249 siamoise cramoisie le 20 novembre 2007 à 14 h 16 min

    @Laurence, dans le billet, le pompier n’est pas sensé vouloir nous oter la culotte.

    ;-))))))))

  • #250 funambuline le 20 novembre 2007 à 14 h 16 min

    @ Fran: cool, me réjouis d’avoir ton/tes avis :-)

  • #251 sab le 20 novembre 2007 à 14 h 18 min

    LA j’avoue que je suis toute rouge pque en fait .. moi aussi je me suis déjà fais ce genre de reflexion. Et c’est la premiere chose a laquelle je pense quand je vais chez le medecin ou a l’hopital: une culotte jolie, sobre, qui fasse "je suis une fille bien, hein, mais jolies et sexy qd meme". Du coup je porte des sous vetements version maillot de bain quand je suis malade, alors que les autres jours … euh voila quoi :p

    bisoussss

  • #252 Cagaroule le 20 novembre 2007 à 14 h 18 min

    J’aurais dû choisir un pseudo plus simple! Mais celui-là, c’est mon surnom de lycée, alors comme je me le traine depuis 10 ans(!!!) me rend pas compte qu’il est tordu…

  • #253 laurence le 20 novembre 2007 à 14 h 18 min

    @siamoise : dommmmmmmmage ……..

  • #254 Noisette le 20 novembre 2007 à 14 h 20 min

    Lilimpro : je suis d’accord que de deux maux il faut choisir le moindre, mais on peut éviter les deux là je pense ;-)
    Quant au côté sexy, j’ai toujours pensé que suggérer était plus sexy que tout montrer. Il en pense quoi RV?

    Mademoiselle Coco : tu as peut-être bien raison et je dois avoir des fesses à shorty
    :-)))

    Siamoise cramoisie : je choisis TOUJOURS mes tites culottes une taille au dessus, même les shortys! :-D Ca se plaque contre la peau sans serrer, juste ce qu’il faut.

  • #255 Lilimpro le 20 novembre 2007 à 14 h 20 min

    @Laurence: j’osais pas l’dire… :-)

  • #256 Fran le 20 novembre 2007 à 14 h 21 min

    @ Funambuline : T’inquiète …. une fois que je serai moins stressée par les transports et Décembre arrivant ( oui c’est le seul mois de l’année où je cuisine vraiment ) et bien je m’attaquerai à tes recettes et je te laisserai des comm’ comme je le fais ici.

    Oui je devrai être commentatrice, ca paie à votre avis comme job ??

    Bon je dois revenir à mes culottes hein ….. Aujourd’hui j’en ai une super basique en coton malénagé de chez H&M, trop douce quand tu passe la main dessus … non non je ne me tripote pas à mon bureau
    ET vous z’avez quoi là tout de suite comme culotte ?? Histoire voir si en cas de malaise z’aurez la honte ou pas : ))

  • #257 Cagaroule le 20 novembre 2007 à 14 h 22 min

    Merci mademoiselle Coco!

    J’alterne culotte et string en général et tout comme sab quand je suis malade ben c’est "sous vetements version maillot de bain". Sauf qu’une fois je me suis ratée et je me suis retrouvée chez l’ostéo en string. Je crois que ça a été une des plus grosses hontes de ma vie!

  • #258 Mademoiselle Coco le 20 novembre 2007 à 14 h 23 min

    Ah NON, le string, faut plutôt le prendre plus petit que plus grand !! Sinon, il y a 10 cm de ficelle en trop dans le dos (je le sais, j’ai déjà fait l’erreur)

  • #259 siamoise cramoisie le 20 novembre 2007 à 14 h 23 min

    Moi je vote aussi pour la cellulute. Visuellement, c’est excellent, et à dire, c’est vraiment rigolo! Bravo, Marouchka, si tu veux bien, celle-là, je la garde!!

  • #260 Lilimpro le 20 novembre 2007 à 14 h 23 min

    Moi j’ai un string vraiment moche de chez Sloggy (fait pour être totalement invisible sous une robe près du corps, donc pratique mais moche), et j’ai eu honte ce matin en le mettant, mais je pouvais pas mettre une culotte dans mon nouveau jean un peu serré.

  • #261 funambuline le 20 novembre 2007 à 14 h 23 min

    Shorty, noir, dentelle, basic, H&M.

  • #262 laurence le 20 novembre 2007 à 14 h 24 min

    merci lilimpro ! d’ailleurs si le but du jeu d’aujourd’hui est d’exclure que le pompier doit nous oter notre culotte, c’est pas le peine de se demander si la culotte doit être jolie ou assortie au reste.
    ;ooooo

  • #263 Fran le 20 novembre 2007 à 14 h 26 min

    @ LAurence : Ok alors partons du principe que le pompier est beau à tomber ( mais toi t’es déjà dans les vap’ et tu ne peux le voir ) alors quelle culotte as tu aujourd’hui ??

  • #264 Marouchka le 20 novembre 2007 à 14 h 26 min

    Je ne peux même pas prendre comme excuse une faute de frappe… Le souci c’est que ma fille a tendance à prononcer "u" pour les "i" quand il y en a plusieurs dans un mot … du coup cela a déteint sur moi !

  • #265 Lilimpro le 20 novembre 2007 à 14 h 27 min

    Eh ben figure toi Laurence que ma collègue m’a dit qu’elle avait une amie infirmière, qui n’avait pas trop envie de chouchouter ses patients (elle les soigne, mais n’est pas aux petits soins), lorsqu’ils arrivent tout dégueus dans leurs vêtements moches découpés. Donc, à retenir, la culotte ne sert pas qu’au pompier… même si quand même on espère :-)

  • #266 laurence le 20 novembre 2007 à 14 h 27 min

    je peux réconsilier tout le monde, pour la cellulute, il existe des culottes et des strings vendus en pharmacie, qui font disparaitre la cellulute……. la cellulite aussi d’ailleurs !!

  • #267 siamoise cramoisie le 20 novembre 2007 à 14 h 28 min

    Chez l’osthéo, j’emporte toujours un petit short en plus, parce que bon. C’est gênant tout de même, et puis il peut faire froid. na.

  • #268 Lilimpro le 20 novembre 2007 à 14 h 28 min

    Euh, j’ai une queston à la Jeanne d’Arc, il ya un roulement de tambour comme petit son toutes les 10 minutes sur mon ordi, est-ce que ça vient de ce blog? (genre d’une pub…?)

  • #269 alex le 20 novembre 2007 à 14 h 30 min

    @ Laurence : ben écoute moi je porte du Etam, même à cheval !! mais peut être que comme l’a dit Mlle Coco, y a des fesses à string et des fesses à culotte !! je peux pas t’expliquer je ne peux plus supporter une culotte et à cheval c’est idem !

    @ Fran : ma franou, toi aussi tu montes à cheval ?! :-) dis donc ya pleins de cavalières ici.

  • #270 siamoise cramoisie le 20 novembre 2007 à 14 h 31 min

    L’annectode des petites qui courent partout chez le pédiatre et font des révélations est hilarante !!

  • #271 siamoise cramoisie le 20 novembre 2007 à 14 h 32 min

    Ah, pas de pub chez moi non plus.

  • #272 Noisette le 20 novembre 2007 à 14 h 33 min

    On a le droit de passer un peu de la petite culotte aux chaussettes?
    J’ai une fichue bonne raison pour ça : j’ai lu au moins 2 coms de filles qui disaient dormir avec des chaussettes, cashmire ou pas, et ça me ravit, vraiment. Je croyais que j’étais la seule, aux yeux effarés que je vois quans j’en parle.
    Dites les filles, s’il y en a d’autres dans mon cas, faites-moi plaisir dites-le.
    Ca me ferait un biiieeen… ;-)

  • #273 laurence le 20 novembre 2007 à 14 h 34 min

    @Fran : je monte à cheval ce soir, j’ai donc mis une culotte, noire, simple, pas vraiment fifi ou lise. Mais elle sera assortie à ma brassière qui elle aussi est noire.

    Ami pompier, je t’attends donc au pied de mon Pompon ( c’est le nom de mon cheval ) et je te promets que je ne serai pas dans les vap pour vérifier que tu es à la hauteur de mes fantasmes.

    Dans le cas contraire j’irai seule aux urgences, comme d’hab !!!

  • #274 Lilimpro le 20 novembre 2007 à 14 h 34 min

    Hélène, non, je vois pas de pub, mais j’entends des petits roulements de tambour parfois… :-)

  • #275 Marouchka le 20 novembre 2007 à 14 h 34 min

    Moi je fais pas de cheval mais beaucoup de vélo et ce depuis des années… et bien même à vélo je ne supporte pas une culotte… Il faut que je la remette bien en place à chaque feu rouge. Je sais pas comment vous supportez les culottes… Vive le retour du shorty…

  • #276 Lilimpro le 20 novembre 2007 à 14 h 36 min

    Noisette, tu n’es pas la seule, rassure-toi, sinon Florence Foresti n’en aurait pas fait un sketch!

  • #277 funambuline le 20 novembre 2007 à 14 h 36 min

    Ni pub ni roulements de tambours, miss Jeanne d’Arc :-)

  • #278 Lilimpro le 20 novembre 2007 à 14 h 38 min

    rô…!

    merci en tout cas pour vos réponses… ça doit venir de mon ordi Hélène

  • #279 Fran le 20 novembre 2007 à 14 h 38 min

    @ Alex : Oui dès que j’ai un peu de temps pour moi, je monte à cheval et surtout pendant mes vacances en fait ( je colle mon fils au poney club avec mon conjoint ) et moi je pars en rando …. j’ai appris sur le tard mais j’adore ça.

    @ Laurence : Tu es bien assortie dis moi …. Tu imagine si ce soir ya vraiment un pompier qui vient roder près de toi et pompom, tu nous raconteras dis ?? Bah quoi pas obligé de faire un malaise pour en rencontrer un. La pompier il ne bosse pas tous les jours et il sait monter à cheval aussi

  • #280 laurence le 20 novembre 2007 à 14 h 39 min

    Alex : je te confirme que je n’ai pas de fesses à string à cheval ….

    c’est merveilleux le net, ça permet de faire une introspection très très profonde de son soi profond…….. je viens tout de même de me rendre compte que je n’avais pas de fesses à string à cheval :ooo

    et surtout que j’arrive à dire à tout le monde que lorsque je ne suis pas à cheval, je porte des strings !!

  • #281 Noisette le 20 novembre 2007 à 14 h 40 min

    Hélène, je n’ai jamais vu aucune pub sur ton site. Mais jamais ça remonte à environ 5 jours que je rode par ici.

    Je me mets à la place de ta maman chez le pédiatre, j’en aurais été morte de honte aussi :-)))

  • #282 Marouchka le 20 novembre 2007 à 14 h 40 min

    Bon je dois avouer que je m’endors parfois avec des chaussettes… enfin quand mon homme n’est pas là pour me les réchauffer. Je souffre du syndrome des pieds gelés le soir. En plus comme j’ai aussi les pieds très secs, je mets plein de crème dessus, hop, les chaussettes, et direction le dodo… Par contre, je ne les ai jamais au pieds quand je me réveille… je ne m’en aperçois pas, mais je dois les retirer la nuit ! Sinon, mieux que les chaussettes, j’adore mettre mes pieds froid sur le vendre bien chaud de mon homme… OK il apprécie pas des masses, mais il a pas trop le choix car sinon je vais mettre mes chaussettes…Il préfère encore supporter les pieds froids plutôt que les chaussettes, pour dire !!

  • #283 gaby le 20 novembre 2007 à 14 h 41 min

    Un jour en se promenant par la rue, une amie de ma mère (une vieille dame avec beaucoup de caractère) se perçoit que sa culotte commence a glisser… elle a continué la marche… la culotte glisse… et arrive a ses pies… elle leve le pie droit, elle leve le pie gauche et voila!!! la culotte reste orpheline sur le trottoir. Elle ajoutait que n’avait rien à craindre d’abandonner une culotte toute propre et nouvelle quand même…

  • #284 laurence le 20 novembre 2007 à 14 h 41 min

    fran : pompier ET cavalier ?????? je rêve !!

  • #285 Hélène le 20 novembre 2007 à 16 h 42 min

    loubna sois la bienvenue, et ne t’en fais pas, moi non plus je me maquille pas tous les jours, je suis épilée mais uniquement grâce au laser (chiara je confirme, ça fait mal, mais pas longtemps), et des fois je suis mal habillée (souvent, même ;-)).

  • #286 siamoise cramoisie le 20 novembre 2007 à 14 h 43 min

    gaby, c’est trop mignon!!!

  • #287 Alice du pays du vermeil le 20 novembre 2007 à 14 h 43 min

    Pas de probleme pour ca: je ne jure que par princesse tam tam, qui est souvent plutot classieux dans ces sous vetements. Le seul probleme qui subsiste, c’est le string. Ben oui, parce que bon, me faire déchirer le jean pour qu’on voit mon string (et plus si affinités pour peu qu’il soit transparent comme princesse tam tam affectionne à les faire) ca ne m’excite pas des masses.

    Du coup j’ai envisagé de passer à la gaine pour etre sure d’etre blindée de ce coté la, et puis la je me suis dit que c’était Petit Chéri qui risquait de m’en vouloir (et princesse tam tam, rapport au fait que je leur rapporte 90% de leur chiffre annuel à moi toute seule)

    Nouvelle option: le boxer. Confortable, beaucoup plus joli que le string (enfin je trouve, aprés chacun(e) son truc), et puis le pompier/infirmier/policier (il y souvent pas mal de monde dans le coin dans ces cas la) ne verra rien. Sauf si affinités. (qu’est ce que je raconte moi??)

  • #288 Fran le 20 novembre 2007 à 14 h 44 min

    @ Laurence : Suis persuadée que cela existe …. faut lancer un Wanted sur le blog de notre amie Hélène

    @ Hélène : Euh ben moi aussi ca fait un moement que j’ai pas vu de pub ici. La dernière c’etait un truc BL je crois. SInon je note qu’on peut faire des activités sans toi :))

  • #289 Marouchka le 20 novembre 2007 à 14 h 44 min

    Alice, ils ont des boxers sympas chez Princesse Tam Tam ?

  • #290 siamoise cramoisie le 20 novembre 2007 à 14 h 45 min

    Question sur les chaussettes trouées:
    si je les répare, ça va, ou bien?

  • #291 laurence le 20 novembre 2007 à 14 h 46 min

    @helène : wanded pompier et cavalier en double exemplaire svp merci

  • #292 Hélène le 20 novembre 2007 à 16 h 48 min

    Ah ah, bravo turquoise !!

  • #293 Mademoiselle Coco le 20 novembre 2007 à 14 h 49 min

    Hélène > ton histoire de petite culotte chez le pédiatre est divine !

  • #294 Christine le 20 novembre 2007 à 14 h 49 min

    Je confirme : aucune pub depuis plusieurs jours ! Mais "Mr Spécial K" m’avait tellement gonflée que je ne m’en étais pas aperçue tout de suite, dis donc :o)

  • #295 Fran le 20 novembre 2007 à 14 h 49 min

    @ Siam’ : Mais non les chaussettes trouées c’est poubelle un point c’est tout …. tu ne vas pas te mettre à réparer tes chaussettes si ?? Sinon tu les recycle en jouet pour chat, qu’en dis tu ??

    @ Laurence : Et bien tu n’as pas tardé à poster ton Wanted : ))

  • #296 Alice du pays du vermeil le 20 novembre 2007 à 14 h 50 min

    @ Marouchka: oulalala oui! Certes ô combien onéreux(mais surper qualité), mais vraiment splendides. coup de coeur spécial cette saison pour le modele: reviens( http://www.princessetamtam.com/P...
    idylle (http://www.princessetamtam.com/P... et le modele Cocotte (http://www.princessetamtam.com/P...

  • #297 Noisette le 20 novembre 2007 à 14 h 50 min

    Merci Lilimpro :-)
    Florence Foresti en a fait un sketche???? Honte à moi! je ne le connais pas.
    Quand je pense que j’ai fait concorder un voyage à Paris à l’époque à laquelle elle faisait son spectacle juste pour aller la voir, et qu’ON m’avait dit que c’était des places numérotées et pis que non, c’était placement libre. Alors je suis arrivée au dernier moment et je me suis retrouvée derrière un poteau, avec un géant devant quand je penchais la tête pour voir quand même et avec "ON" plusieurs rangs plus loin. De déception, je suis sortie au bout de 5 minutes et j’ai jeté le billet dans la première poubelle. Pas bon souvenir…
    Mais j’ai vu le dvd depuis quand même et je ne me souviens pas de ça.

  • #298 Lilimpro le 20 novembre 2007 à 14 h 53 min

    Hélène, merci pour ce petit moment de bonheur (le pédiatre). Dans le même genre: un jour mon père se fait arrêter par les flics, et il avait un repéreur de radars (une cibie quoi). Mon grand frère (tout petit à l’époque), sur les genoux de ma mère, lui dit, alors que le flic est en train de regarder mes parents: "Maman, il est où le truc que Papa il t’a demandé de cacher?"

    Marouchka, vous dormez dans quelle position pour arriver à faire ça??

  • #299 laurence le 20 novembre 2007 à 14 h 53 min

    @fran : pour répondre à ta question : je lui dis quoi au pompier ? j’évite tout de même d’attaquer la conversation sur les dessous, surtout sur les miens !!! après si il est cavalier, et qu’il est mignon on trouvera surement des trucs à se raconter … d »ailleurs les cavaliers entre eux parlent principalement de cheval. IL arrive tout de même qu’ils parlent de dessous !!!

  • #300 Fran le 20 novembre 2007 à 14 h 56 min

    @ Laurence : Bah ma foi tu es grande hein ma nenette …. alors comme approche, ya le cheval et ensuite vous pouvez jouer au dada ( comment ça il est nul mon jeu de mot … ?? Ok j’admets ).

    Euh pour en revenir aux culottes …….. Princesse TamTam a sorti des shorty en Tulle oui j’insiste et non je ne suis pas senile …… Bizarre du taf je ne peux pas accéder aux liens Princesse Tamtam. Mais bon tant que je peux me connecter ici, c’est tout ce qui compte

  • #301 Lilimpro le 20 novembre 2007 à 14 h 57 min

    Ben Laurence, t’imagine un mec qui découvre que plein de filles pensent ça, et qu’on en a parlé toute une journée sur un blog. Moi j’dis, ça vaut l’coup de l’aborder comme ça.

  • #302 funambuline le 20 novembre 2007 à 14 h 58 min

    @ Alice, mon ordi n’ouvre pas tes liens, j’allais dire dommage, mais je crois que ma carte bleue vient de hurler tant mieux du fond de mon sac :-)

  • #303 Lilimpro le 20 novembre 2007 à 14 h 58 min

    Fran, ça me rassure de savoir que tu es aussi au boulot!

  • #304 Noisette le 20 novembre 2007 à 14 h 59 min

    Marouchka : youpie! encore une :-)
    Ca m’incite à penser que si ce n’était pas pour les zommes, il y en aurait peut-être beaucoup qui porteraient des chaussettes pour dormir…
    Pour moi ce n’est pas un problème, le mien n’habite pas avec moi (juste à 5 minutes à pied) mais de toute façon, ça ne le gênerait pas, il y a de petites chaussettes très mignones, si si!

  • #305 funambuline le 20 novembre 2007 à 14 h 59 min

    @ Marouska: même question!!! Les pieds sur le ventre???

  • #306 laurence le 20 novembre 2007 à 15 h 00 min

    @fran et Lilimpro : merci les filles, j’avais le moral dans les chaussettes ( pas dans la culutte ) en attendant de voir Pompon ce soir, mais vous m’avez bien remonté tout ça !!! merci encore !!! et bravo pour la blagounette à dada !!! lol

  • #307 Alice du pays du vermeil le 20 novembre 2007 à 15 h 01 min

    Funambuline et Fran: Ben oui, mystere et boule de gomme, je ne les ouvre pas non plus….
    Je retente le coup sur mon modele favori, et si ca ne marche pas, je remet juste ladresse générale: http://www.princessetamtam.com/P...

  • #308 Lilimpro le 20 novembre 2007 à 15 h 02 min

    Noisette, je viens seulement de voir ta réponse. Florence Foresti a fait un sketch où elle dit "j’aime pas les filles", et dedans elle dit:
    "tu crois que les filles ça va dormir toute nue comme le premier soir? ben non!", et après elle mîme une fille qui met des gants, une cagoule, et tout el bazr pour dormir…

  • #309 Fran le 20 novembre 2007 à 15 h 03 min

    @ Laurence : Ah mais de rien ….. Je crois qu’on est assez douée ici pour nous remonter le moral …. Si en plus tu as aimé ma blaque à 2 francs alors c’est véritablement une belle journée pour moi

    @ Lilimpro : Euh tu avais un doute ?? Je me connecte tjs du boulot en journée et le soir bah de chez moi ou de chez mon chéri. Quand on me voit moins c’est que je dois vraiment mais alors vraiment avancer dans mon boulot.

  • #310 Alice du pays du vermeil le 20 novembre 2007 à 15 h 04 min

    Yahou, ca marche!!! Donc aprés reviens, revoici Idylle:
    http://www.princessetamtam.com/P...

    Et cocotte:
    http://www.princessetamtam.com/P...

    Bon, aprés vous en avez d’autres genre Tutu pour les culottes:
    http://www.princessetamtam.com/P...

    Mais bon, c’est autre chose quoua.
    De plus, si on investi, on a interet à tomber dans les pommes ou à faire un bon coma histoire d’amortir l’investissement auprés du pompier!

  • #311 Marouchka le 20 novembre 2007 à 15 h 05 min

    C’est juste pour m’endormir les pieds au chaud hein… Après je me mets dans une autre position !!!! Donc : Monsieur sur le dos. Madame sur le dos ou en chien de fusil… avec les pieds surelevés sur son ventre…

  • #312 Alice du pays du vermeil le 20 novembre 2007 à 15 h 05 min

    Lilimpro: Mais laisse moi tranquille, j’ai froiiiiiiiiiid!!!!!… J’adore.. c’est tellement ca! (en tout cas c’est tellement moi!)

  • #313 Lilimpro le 20 novembre 2007 à 15 h 06 min

    Oh la la, ce blog est addictif!!! Faut vraiment que je bosse.

    De rien Laurence, moi aussi j’adore les pompiers, je peux pas m’empêcher de eur faire des sourires faussement innocents quand je passe devat une caserne.

    non non non, ça n’est pas moi qui ait dit ça!

  • #314 Alice du pays du vermeil le 20 novembre 2007 à 15 h 07 min

    Marouchka: ca n’a pas l’air simple comme histoire pour dormir avec M. Marouchka! (remarque que moi aussi j’ai mes petites habitudes, consistant étrangement à dégager Petit Chéri hors du matelas aprés lui avoir tiré la couverture et m’etre tendrement blottie contre lui pour en tirer le maximum de chaleur possible)

  • #315 Noisette le 20 novembre 2007 à 15 h 08 min

    Lilimpro : ah oui ok, j’ai vu ce sketche en effet :-)

  • #316 alex le 20 novembre 2007 à 15 h 08 min

    Laurence va être toute excitée à l’idée de tomber de cheval ce soir !!!! lol

  • #317 Lilimpro le 20 novembre 2007 à 15 h 08 min

    Marouchka, acrobate de nuit, j’adore!

  • #318 Flora le 20 novembre 2007 à 15 h 09 min

    C’est exactement la réfléxion que me fait sans arrêt ma grand mère…Dans la même veine, il y a le "fais ton lit, on sait jamais s’ils doivent te ramener jusqu’à la maison"…J’ai jamais osé lui dire que s’il me ramenait dans mon lit, le pompier, ça serait sûrement pas parce que je suis malade…;-)

  • #319 Alice du pays du vermeil le 20 novembre 2007 à 15 h 09 min

    Bon, c’ets pas le tout mais j’ai un exam d’administratif dans une heure, vous m’avez empéché de réviser et en plus je vais etre en retard!!! Merci les filles!!!! (mais j’ai bien ri)

  • #320 lizou le 20 novembre 2007 à 15 h 10 min

    T’as de la chance Flora moi ma grand mère elle a l’esprit bien plus chafoin que moi.

  • #321 Fran le 20 novembre 2007 à 15 h 10 min

    Bonne CHance Alice !!

    Et puis juste comme ça, on est obligé de dévier – divaguer lorsqu’on parle de culottes ?

  • #322 Lilimpro le 20 novembre 2007 à 15 h 10 min

    j’adore! double lol :-)

    je vais créer une asso pour les hommes en mal de dodo tranquille

    Fran: ben, j’en doutais, parce que perso, je n’arrive plus à bosser là, t’arrives à faire les deux choses en même temps???

  • #323 Hélène le 20 novembre 2007 à 17 h 11 min

    Fais-le avec un oeuf dur siamoise, comme ça ça te fait ton dîner aussi, pof, d’une pierre deux coups !

  • #324 Marouchka le 20 novembre 2007 à 15 h 11 min

    Aucun rapport avec les culottes… J’ai une invitation Sephora (20%) pour le sephora des 4 temps à la défense, ce jeudi et vendredi. Si cela interesse l’un de vous je vous envoie l’invit. Il suffit de l’imprimer et de la montrer à la caisse. Demandez mon adresse mail à Hèlène.

  • #325 Lilimpro le 20 novembre 2007 à 15 h 12 min

    Bon courage Alice, et merci pour la retransmission de Foresti :-)

  • #326 Noisette le 20 novembre 2007 à 15 h 13 min

    Marouchka : et Monsieur à plat ventre avec Madame en chien de fusil qui glisse ses pieds sous sous ventre, tu as essayé? encore plus au chaud comme ça :-)

    Lilimka : addictif oui! Je devais aller faire des courses avec ma fille pour sa fête d’anniv et j’ai pas vu l’heure passer, elle est rentrée et moi : pas prête. Mauvaise mère! On ira demain :-(

  • #327 laurence le 20 novembre 2007 à 15 h 14 min

    bon merci les filles, j’ai un tonne de boulot sur mon bureau, à force de raconter de anneries j’ai carrément du retard !! A demain surement, et si vous croisez un pompier beau, et cavalier vous m’appelez tout de suite !!

  • #328 Lilimpro le 20 novembre 2007 à 15 h 15 min

    Flora, ta grand-mère est géniale!!!!

  • #329 Marouchka le 20 novembre 2007 à 15 h 15 min

    Oui Noisette. J’ai essayé. Mais monsieur dit que mes pieds sous son ventre le gènent…. pffff quelle petite nature !

  • #330 Lilimpro le 20 novembre 2007 à 15 h 16 min

    Moi aussi je vous laisse, faîtes de beaux rêves.

    Et merci pour ces éclats de rire!

  • #331 Julie lyonnaise le 20 novembre 2007 à 15 h 17 min

    J’ai eu à faire aux pompier pas plus tard que la semaine dernière! Jeudi dernier j’ai écraser ma voiture dans le coffre d’une Passat! Le conducteur n’a rien, ma puce n’était pas avec moi et moi j’en suis quitte pour de bonnes contusions musculaires et pulmonaires dûes à la ceinture et aux air-bags!

    Donc j’ai été transportée aux urgences par des pompiers super sympas et 3 sur 5 super mignons tout à mon attention et aux petits soins! Super porfessionnels!!!
    Et bien j’étais bien heureuse de savoir que sous ma jupe et mon pull se tenait un ensemble coordonné en dentelle trés mignon……..histoire que s’ils avaient dû les voir, ils ne soient pas dégoûttés les pauvres!!!!

    En plus c’étaient les pompiers de ma petite ville, donc on se croise trés souvent et imaginez ma honte, en les rencontrant si j’avais eu en dessous une culotte façon mère-grand et un soutif façon femme qui allaitent (même si je n’ai strictement rien contre les mamans qui allaitent leur bébé, mais les dessous allaitants ne sont pas top sexys!!!)

  • #332 Fran le 20 novembre 2007 à 15 h 18 min

    Oui Laurence, si je trouve un mec comme dans ton Wanted, je te l’envoie ici … euh ce serait une bonne idée ??

    Sinon comment je fais au taf … ben je jongle en fait, je lache un comm’ et je traite 2 dossiers …. en gros c’est un peu mon rythme. Quand je suis à la maison , je laisse tout en plan pour discuter avec vous donc Chéri et Fils vont un peu la tete parfois … alors maintenant à la maison je dine avec eux, passe un peu de temps avec chacun et quand ils sont au lit, je repasse ici ….. Oui je suis addicted !!

  • #333 Julie lyonnaise le 20 novembre 2007 à 15 h 20 min

    Alice aux pays du vermeil: j’ador Tutu et Cocotte, ils sont super mignon, et je crois que je vais aller les acheter dès que ma puce se sera réveillée!
    Merci pour le tuyau

  • #334 Noisette le 20 novembre 2007 à 15 h 21 min

    Alors Maroucka vive les chaussettes! Y a plus qu’à faire un sujet pour trouver des adresses/marques qui en font de toutes jolies, mignones et sexy. Je suis SURE que c’est possible ;-)

  • #335 Marouchka le 20 novembre 2007 à 15 h 23 min

    Alice. Merci pour le tuyau 3princess tam tam". Y en a un à côté de chez moi, j’irai ce soir en rentrant.

  • #336 Seccotine le 20 novembre 2007 à 15 h 25 min

    Juste un petit mot en passant pour dire que j’essaie depuis tout à l’heure de lire les coms en lousdé au bureau, ce qui fait que j’ai un onglet dans ma barre d’outils depuis tout à l’heure, où on arrive juste à lire deux mots : "la culotte".

    Et la moitié du bureau est déjà passée lire un truc ou l’autre sur mon PC depuis, donc j’imagine que personne n’a manqué de repérer l’onglet en question. :o)
    Et puis de la zut, en trois heures je suis arrivée qu’au com 28, je lirai tout ça ce soir.

    Bon, sinon, je suis complètement à la ramasse, comme d’hab, j’adooooore les vieilles culottes toutes distendues et si confortables. Limite je choisis celles-là et j’ai plein de culottes neuves qui traînent au fond du tiroir.
    Et puis quoi, faut bien que les pompiers rigolent un peu de temps en temps, alors, hop, je me dévoue.

  • #337 Fran le 20 novembre 2007 à 15 h 28 min

    Euh j’avoue que moi aussi l’onglet pour MBDF est toujours là …. je suis connectée ici toute la journée et tout le monde peut lire aussi " La culotte " …. Charmant non ??

  • #338 Cagaroule le 20 novembre 2007 à 15 h 37 min

    Moi ils peuvent lire la culotte du
    Au moins, ça fait travailler l’imagination!

  • #339 kisumarac le 20 novembre 2007 à 15 h 38 min

    Mais pourquoi autant de commentaires, aujourd’hui ? C’est "l’effet grève" ?

    J’ai moi aussi une grand mère qui m’a toujours dit que c’était important d’avoir de jolies petites culottes pas défraichies, au cas où il m’arrive un accident. D’ailleurs jusqu’à un age avancé, j’avais droit, à tous les Noël à un lot de petites culottes toutes neuves (en plus des autres cadeaux, hein).

    Et Maintenant, et bien…j’avoue que j’ai du mal à jeter des choses que l’on ne voit pas tant qu’elles ne sont pas usées. Alors, certes, mon chéri peut voir mes dessous, mais comme je suis super frileuse, je me déshabille très vite. Par contre, c’est vrai que pour des "occasions", je choisi avec soin.

    Concernant les poils, idem, je laisse un peu pousser (j’en ai pas beaucoup, en même temps) car j’ai la flemme de les raser tous les jours, et l’épilateur n’est pas efficace sur moi.

    Par contre, pour les chaussettes, je deteste quand il y a un trou ou qu’elles me descendent sur la cheville à cause de l’elastique. Là, c’est poubelle direct !!!

  • #340 Hélène le 20 novembre 2007 à 17 h 42 min

    Oui ouf, je suis super rassurée, j’étais inquiète depuis 4 jours !

  • #341 turquoise le 20 novembre 2007 à 15 h 46 min

    Ouf ! je rentre crevée avec 12 km dans les pattes, et quel bonheur ! plein de com plus hilarants les uns que les autres … je me rends compte que je suis une très mauvaise mère : jamais je n’ai dit à mon fils qu’il était d’une importance capitale que son caleçon soit assorti à la couleur de ses yeux – donc bleu-vert – à cause de la belle secouriste qui ne manquerait pas de le lui découper en cas d’accident ! … Rhâ, qu’est-ce qu’on nous conditionne, nous les fâmes …
    Côté fanfreluches – j’adore ce mot – moi, j’aime bien la lingerie des 3 Chuiches et de la Déroute, surtout comme en ce moment où ils soldent ; chez CetA aussi, ils ont parfois des petits trucs mimis , et on peut essayer sans avoir une vendeuse sur le dos qui ouvre le rideau pile quand on est en chaussettes (boulochées) en train de se battre avec l’afgrafe du soutif . Ca, plus jamais !
    Siam, j’ai l’impression que nous avons le même public : je pourrais dire sans hésiter la couleur du caleçon de presque tous les loulous de mes classes, tellement leur jean est taille basse ! et en ce moment, on est très Calvin Klein , dans le neuf deux …

  • #342 chiara le 20 novembre 2007 à 16 h 11 min

    337 commentaires plus loin même pas peur, j’ajoute ma petite contribution : choississez bien vos culottes et aussi (surtout) faîtes vous époiler au laser pour être impec tout le temps !!!!!! comme moi qui fais ma première séance ce soir (merci Hélène pour l’inspiration). AAhh j’ai peuuuuur !!!

  • #343 loubna le 20 novembre 2007 à 16 h 17 min

    Mon dieu, chaque matin, quand je lis ce blog, j’ai honte de moi: je me maquille rarement, ne m’épile jamais les sourcils, et je porte des dessous de grand mère (non, reflexion faite, je suis sûre que ma grand mère porte de la lingerie plus glamour que la mienne). Il faut dire que je ne suis pas encouragée par mon homme qui, chaque fois que je cris "non, touche pas là, je suis pas épilée!!!", me réponds façon chouchou: "j’adoooore les poils" :-)
    Mais bon, pour les dessous, j’attends juste de perdre les 10 kilos qui me restent de ma grossesse pour aller en acheter, parce que je suis sûre que rien qu’avec ça, je me sentirais bcp plus féminine…et peut être aussi un fouet et des menottes, histoire de réveiller une vie sexuelle qui traîne grave des pieds depuis que j’ai pondu mon bout de chou…

  • #344 Noisette le 20 novembre 2007 à 16 h 19 min

    Bon courage Chiara alors :-)
    Mais je ne pense pas que ce soit très douloureux, si?

  • #345 Hélène le 20 novembre 2007 à 18 h 21 min

    Merci les filles, pour la pub ;-) Et non, je ne suis pas payée au clic ;-)

  • #346 Noisette le 20 novembre 2007 à 16 h 23 min

    T’inquiète pas Loubna, c’est normal tout ça après un bébé. Ca reviendra. Et puis moi non plus je ne me maquille pas tous les jours, loin de là.

  • #347 Mademoiselle Coco le 20 novembre 2007 à 16 h 29 min

    Loubna, t’inquiète, je ne suis aps épilée et toujours en pyjama. Alors que je n’ai même pas de bébé pour justifier tout ça…

  • #348 Cécile de Brest le 20 novembre 2007 à 16 h 30 min

    Bon, je suis pile dans l’humeur du jour : les petites culottes. Ben moi je suis sous préfette dans l’âme parce que j’assortis toujours haut et bas ;-))
    Et aujourd’hui aussi parce que je n’ai pas prévu de voir de pompiers mais mon gynéco (où j’ai autant envie d’aller que de me pendre…)

  • #349 Noisette le 20 novembre 2007 à 16 h 33 min

    Ahhahaha Mademoiselle Coco, tu me plais toi ;-)

  • #350 Noisette le 20 novembre 2007 à 16 h 36 min

    Bon, mais faut quand même que j’emmène ma puce faire des courses pour sa fête d’anniv. Alors bon courage pour moi parce que les embouteillages aux abords de Nice entre 16 h et 19h/19h30 c’est infernal. Je ne parle même pas du centre, j’évite le jour, surtout depuis les travaux du tramway.

  • #351 turquoise le 20 novembre 2007 à 16 h 42 min

    … du coup, je viens de vider mes tiroirs à lingerie sur le lit, et je suis en train de faire passer une inspection sévère à tout ça … mais c’est hallucinant la quantité de s-gorge et de slips que je peux avoir, je n’ose même pas les compter …

  • #352 Hélène le 20 novembre 2007 à 18 h 46 min

    Nom de nom, tu es hyper équipée turquoise !!!!!!

  • #353 siamoise cramoisie le 20 novembre 2007 à 16 h 56 min

    J’ai aussi envie d’applaudir Turquoise: du rangement après "douze km dans les pattes", moi j’aurais pas pu, comme ça, direc’ … :-))

  • #354 RV le 20 novembre 2007 à 16 h 57 min

    Me revoici avec plus de 150 messages d’arriéré !… C’est bien ce qu’il semblait que c’était bavard les filles …
    Donc, après avoir qd même lu en diagonal, j’ai vu qu’on me demandait mon avis sur le suggestif plutôt que le direct … bennnnnnnn … assurément c’est pas pareil … mais ça finit par donner envie de croquer !
    Sinon le schaussettes pour dormir fait partie des interdits que mon adorée n’a pas le droit d’enfreindre ! Ben non je n’aime pas ça ! Pour ne pas avoir froid aux pieds devant la télé OK … Mais ds le lit NON ! J’apporte un soin particulier à son réchauffement en payant de ma personne ! Et qu’est-ce qu’elle aime ça j’vous dis pas ! Moi aussi d’ailleurs … Et puis que ne ferai-je pour elle ?… La lessive, le ménage, l’étendage du linge, la vaisselle, … j’en passe et des meilleurs pour qu’elle ait plus de temps pour elle … Ah j’oubliais … mais vs deviez vs en douter … je lui fais aussi de gros calins avec plein de mimi mouillés tout partout !
    Au plaisir

  • #355 siamoise cramoisie le 20 novembre 2007 à 16 h 58 min

    Pour mes chaussettes, j’ai bien envie de les repriser, tout de même… Mais je ne trouve plus mon "oeuf". Mes déménagement successifs auraient-ils eu raison de lui? Ou bien simplement serait-il resté en carafe chez mes parents?
    Ca m’apprendra à m’occuper de mes chaussettes plus tôt.

  • #356 lizou le 20 novembre 2007 à 17 h 01 min

    Siamoise en lisant l’histoire de l’oeuf j’ai vu ma dalton recoudre les chausettes…

  • #357 siamoise cramoisie le 20 novembre 2007 à 17 h 09 min

    Si je retrouve mon oeuf ("j’ai perdu mon oeuf", c’est surréaliste!), et que je reprise mes chaussettes, vous croyez que mes sauveteurs se moqueront de moi?

    Je suis comme une femme de marin qui attend le retour de l’élu, très souvent. Ca occupera mes longues soirées d’hiver, non? Mais je ne veux pas le faire si on risque de se moquer de moi en cas de sauvetage.

    Alors, je joue à Ma Dalton, ou bien?

  • #358 siamoise cramoisie le 20 novembre 2007 à 17 h 12 min

    ha ha haaaaa !!!

  • #359 lizou le 20 novembre 2007 à 17 h 16 min

    Siamoise tu parles comme une bretonne.

  • #360 Marouchka le 20 novembre 2007 à 17 h 17 min

    Bravo RV … J’ai un homme comme toi à la maison qui fait beaucoup de choses pour que j’ai du temps pour moi. Un amour.

    Loubna… Rien de tel qu’un WE en amoureux, sans bibou, pour retrouver une libido. C’est nécessaire pour un couple de se retrouver sans enfant.

  • #361 Hélène le 20 novembre 2007 à 19 h 18 min

    Ca alors, moi j’ai jamais envie des cadeaux merdique de VPC, je sais que ça va toujours être un truc immonde et/ou de mauvaise qualité ! ;-)

    Donc c’est pas ça qui me fait claquer. En même temps, tant mieux, vues toutes les autres raisons que je trouve ;-)))

    Et pis j’adore virer les vieux trucs, d’abord je mérite (comme tout le monde) de n’avoir que des jolies choses, et jeter ça me fout en transe, j’adore ça ;-)

  • #362 Breizh’ le 20 novembre 2007 à 17 h 21 min

    MDR!!!! ça me rassure de te lire Hélène et de lire (en diagonale je l’avoue) vos com’s : je ne suis pas la seule à psychoter sur les petites culottes et la lingerie coordonnée…je me déplace beaucoup en voiture et par tous les temps, on ne sait jamais si j’avais un accident, faut que ça soit coordonné!!! (en même temps, si j’ai un accident, la jolie lingerie est découpée sans sentiments aucuns…) bref je suis folle et ce qui est rassurant c’est que vous aussi!! ;-p

  • #363 loubna le 20 novembre 2007 à 17 h 26 min

    merci Hélène :-)
    Ben moi, en fait, c’est pas que je n’aime pas m’habiller, mais chacun de mes organes est pourvu d’une vie à part et ressent le besoin fréquent de s’exprimer: mes orteils font le révolte dès que je les serre dans des escarpins (du coup, je suis en baskets, même au boulot où je suis censée avoir l’air d’une femme sérieuse genre working girl!), mes cuisses crient au secours dès que je les moule dans ces jolis pantalons sexy, et mon bidouille se croit obligé de dire bonjour à la terre entière quand je porte une taille basse ou un pull près du corps…
    quant à mes seins, seule partie de mon coprs que j’aurais voulu assurer, comme tu veux faire avec tes sourcils, ben après la lamentable petite semaine d’allaitement que j’ai accordé à mon fils, ils sont maintenant plus près de mon nombril que de ma gorge… :-( alors va trouver des soutifs pour remonter tout ça!

  • #364 Marouchka le 20 novembre 2007 à 17 h 28 min

    Loubna il a quel age ton fils ?

  • #365 siamoise cramoisie le 20 novembre 2007 à 17 h 28 min

    J’ai du sang breton dans les veines, du qui remonte à loin, ça doit ressortir un peu, forcément, avec ces bretons !

  • #366 funambuline le 20 novembre 2007 à 17 h 31 min

    Bon, faut aussi que j’avoue, sous mes vêtements, je suis une sous-préfèt à mort!
    En plus, hier, habillée toute de noire, j’avais des talons bordeaux/bruns et le sac assorti.
    Je sais, sous-préfèt.
    Même que je mets du mascara sur mes cils du bas (sinon ils sont transparents).
    Je crois que je suis définitivement perdue!!!

    Alors? Mines de sel de bain, étiquettes qui grattent?

    (bon, je promets d’arrêter avant mes 45 ans et que mon visage puisse faire croire que je suis une dâââme… :-) )

  • #367 Christine le 20 novembre 2007 à 17 h 37 min

    Hélène, la pub est revenue !! … et il est parti, Mr Spécial K, yessssssss !

  • #368 loubna le 20 novembre 2007 à 17 h 52 min

    Ali a trois mois. et :-)

  • #369 funambuline le 20 novembre 2007 à 17 h 54 min

    (euh, psst, Hélène, pour ta pub, chez moi je ne vois que "chargement" dans le carré blanc, hein, pas de pub)
    (et euh, pssst, pssst, une question, si on cliques, tu touches quelque chose??? non, parce que je veux bien cliquer de temps en temps, je sais résister à l’achat après, hein!)

  • #370 siamoise cramoisie le 20 novembre 2007 à 17 h 59 min

    Je l’ai en entier, la pub.

  • #371 Marouchka le 20 novembre 2007 à 18 h 09 min

    Loubna: 3 mois..Alors je vais te répéter ce que me disais mon gynéco. Cela m’énervait quand il me le disait, mais cela s’est avéré être vrai ! : il faut 9 mois pour faire un enfant et donc aussi 9 mois pour le défaire… Tu retrouveras (presque) ta silhouette d’avant au bout de 9 mois… Sinon encore une fois, pour la libido affaiblie, rien de tel qu’un WE en tête à tête loin de chez soi et SANS enfant. Il faut qu’un couple se retrouve et soit un peu égoiste en pensant à soi…C’est aussi pour le bien de l’enfant. C’est important d’avoir des parents qui se sentent bien ! Bon courage.

  • #372 funambuline le 20 novembre 2007 à 18 h 09 min

    Ayest, la pub est arrivée, tutto va bene.

  • #373 Marouchka le 20 novembre 2007 à 18 h 10 min

    Hélène… Je vois une pub "Lessieur"

  • #374 Joëlle le 20 novembre 2007 à 18 h 23 min

    ah la la, je pense jamais à tout ça moi :)

  • #375 Hélène le 20 novembre 2007 à 18 h 26 min

    J’y pense pas d’habitude Joelle hein, mais là, je trouvais que ça sentait méchamment l’hosto, du coup j’y ai pensé ;-)

  • #376 turquoise le 20 novembre 2007 à 18 h 45 min

    Ca y est ! il me reste 47 petites culottes qui ne me mettraient pas la honte, comme disent mes loulous, et 28 s-gorge .Le reste , poubelle si c’est du synthétique, et chiffons à chaussures si c’est du coton . Ce sont mes belles bottes fauves qui vont être contentes !
    Heu … j’ai quand même découpé les plus jolis petits morceaux de dentelle ou de satin fleuri pour faire des (hypothétiques ) applications, patchworks , zanimos rigolos et tout un tas de trucs que je n’ai d’ailleurs jamais le temps de réaliser …ça doit être ça, ma mamitude refoulée !

  • #377 Princessse Strudel le 20 novembre 2007 à 18 h 48 min

    Mmm… Tu as tout à fait raison. Pour l’épilation évoquée par une lectrice… aussi. Début septembre je me suis foulée la cheville en descendant du RER, la dame qui m’est venue en aide m’a aidée à ôter ma bottine et ma chaussette et là… la honte, en voyant les poils de jambe pointer effrontément leur nez insolent…
    Pour les dessous, je jette régulièrement mes culottes usées et mes soutien-gorge distendus. J’ai même fait un billet là-dessus sur mon blog. :+) Et, même célibataire longue durée, je porte tous les jours des dessous assortis, chics, en dentelle… pour mon propre plaisir, et puis, on sait jamais, les pompiers, hein… :+)

  • #378 Gaëlle le 20 novembre 2007 à 18 h 52 min

    Merci Hélène pour la réponse sur l’épilation du maillot. Je n’y avais pas pensé, or je suis brune comme toi et c’est…heu… de pire en pire. Tellement que chez Yves Rocher, ils savent bien m’humilier "Hé ben, y’en a pour plus longtemps qu’un RDV normal"………………………….. Sympa, hein ??

  • #379 siamoise cramoisie le 20 novembre 2007 à 18 h 55 min

    Pour moi, Gaëlle, une telle réflexion me ferait décamper pour toujours. Nan mais, je rêve !!!

  • #380 turquoise le 20 novembre 2007 à 18 h 59 min

    Le problème, c’est que j’ai beaucoup de mal à faire le vide dans mes tiroirs , donc ça s’entasse … et quand il y a une promo intéressante par correspondance et que j’ai envie de recevoir le cadeau , je commande des dessous, ça ne revient pas trop cher et comme ça je n’ai pas à attendre cent sept ans le truc promis .. qui me déçoit d’ailleurs 9 fois sur 10 . Je sais, c’est puéril … vous ne vous faites pas avoir, vous ?

  • #381 siamoise cramoisie le 20 novembre 2007 à 19 h 04 min

    Ah, quel dilèmne, faire le vide, de la place! C’est un travail de longue haleine dans un premier temps, puis un entretien régulier, dans un second.

    C’est fou ce que ce blog, depuis que je le lis, m’a aidé à mieux organiser mes placards.

  • #382 sophie202 le 20 novembre 2007 à 19 h 11 min

    si turquoise je me fais avoir avec le club des créateurs de bauté très régulièrement… L’attrait de ces cadeaux c’est hypnotique… ;-).

  • #383 turquoise le 20 novembre 2007 à 19 h 20 min

    Ah oui, Sophie, celui-là c’est le pire : les photos sont belles, et les cadeaux vraiment sympa . Pratiquement toutes mes trousses viennent de là, et j’en ai inondé aussi mes copines – les p’tites djeunes, pas les mémères à foulard Hermès, bien sûr ! mais du coup j’ai je ne sais combien de crayons à paupières que j’ai mis au rancart depuis que ce blog m’a fait découvrir les pinceaux de pro !

  • #384 Dorothée le 20 novembre 2007 à 19 h 30 min

    Rho oui les trucs de VPC et leurs cadeaux, beurk! j’ai failli quitter mon ex quand il m’a avoué s’abonner à des magazines juste pour ça, conception trop différente des choses. Ca encombre, ça sert à rien, c’est pas de la qualité, alors c’est quoi l’intérêt?

    Je dois aussi être traumatisée par ma grand’mère, une folle de la VPC, qui nous refourgue ses cadeaux d’Yves Rocher comme cadeaux de Noël, comme si je savais pas repérer un truc pareil.

    :-(((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((

  • #385 Dorothée le 20 novembre 2007 à 19 h 31 min

    Dis donc turquoise qu’est-ce que tu as contre "les mémères à foulard Hermès"?;-)

    Non parce que je les adore moi, et attention, la mode du foulard Hermès revient à fond les ballons….(on se croirait en 93)

  • #386 Dorothée le 20 novembre 2007 à 19 h 34 min

    Aaaargh et pardon de changer de sujet, je suis d’une humeur de dogue: j’ai compris pourquoi mon maquillage baretruc est trop foncé, la fille s’est trompée de boîte en me la donnant. Elle m’a maquillée avec le kit "moyen" et m’a refourgué le kit "mat", forcément ça pouvait pas marcher :-((((

    On fait quoi dans ces cas-là???

  • #387 princessevarda le 20 novembre 2007 à 19 h 34 min

    eh bé, je vois que vous n’avez pas perdu votre temps pendant que j’étais partie!!!
    Vous aviez fait le pari des 400 com comme hier ou quoi???

  • #388 princessevarda le 20 novembre 2007 à 19 h 38 min

    Dorothée, tu viens de me ramener des années en arrière quand mon grand père nous offrait des bijoux de la blanche porte à ma soeur et à moi. Il nous prenait à part et avec son accent russe, il nous chuchotait que c’était de l’or hein, et un saphir véritable!

  • #389 funambuline le 20 novembre 2007 à 19 h 49 min

    @ Dorothée:
    – à chaque noël, je reçois un nouveau cadeau Yves Rocher, à force, je dis même plus merci.
    – pour ton bare mineral, pas de solution, vu que tu l’as utilisé… la seule solution est une soirée troc… et d’acheter le même en moins cher de la worldcompagny qui est très bien (à mon humble avis de nulle en fond de teint, hein!).

  • #390 Fran le 20 novembre 2007 à 19 h 52 min

    Et bien les filles …. ça continuent à grimper les comm’ et je vois que RV est aussi repassé par ici.

    Je note la quantité pharamineuse de culottes et autres SG de Turquoise !! C’est réellement impressionnant. Moi suis un peu comme Hélène, je jette pour m’en acheter du neuf, du beau et oui parce que je le mérite bien.

    Bon je sais qu’il est tard et mine de rien suis crevée quand même mais faut manger et là c’est le vent du nord dans ce frigo parisien alors je file au Monop’ histoire de me trouver un saucisson et du fromage ….. A tout’

  • #391 Dorothée le 20 novembre 2007 à 20 h 05 min

    Funambuline: je suis allée racheter des clopes et j’ai bien réfléchi…vu que je suis assez bonne négociatrice et que j’ai quelques arguments vu les sommes que je claque chez Séphora et autres, c’est pas difficile de comprendre qu’il vaut mieux m’avoir comme cliente que me perdre pour un fond de teint….

    Va falloir la jouer fine, parce que je ne veux pas désigner la fille adorable qui a fait l’erreur :-/

  • #392 loubna le 20 novembre 2007 à 20 h 05 min

    @marouchka, tu as raison pour les we sans bébé, on en a déjà fait deux, mais on était accompagnés d’amis, et après des soirées bien arrosées, on avait surtout envie de roupiller… :-)
    mais c vrai qu’il faut qu’on se retrouve juste à 2….

  • #393 Dorothée le 20 novembre 2007 à 20 h 07 min

    ps: et j’ai pas envie du truc L’Oréal, parce que là c’est quand même deux fonds de teint et un blush, et que le L’Oréal on peut pas enlever le pinceau…et qu’il est hors de question de payer deux fois!!!

  • #394 porteverte le 20 novembre 2007 à 20 h 08 min

    Ah ah !!! Dire que je viens de me taper 400 km en voiture avec une vieille culotte ; heureusement que je n’ai pas eu d’accident ;-)

    Moi aussi j’essaie de jeter régulièrement mais il y a malheureusement certains sous-tifs (et culottes) pourris que je garde parce que c’est le seul qui va avec tel décolleté, ou tel froc, bref…

    N’empêche qu’avant de poster ce comm, je suis quand même allée faire un tour sur la déroute -65% pour trouver des shorties ;-)))

    Bon rien à voir mais si Fanchette est là, est-ce qu’elle pourrait me dire comment elle applique le dr feelgood : comme je suis allée dans une ville équipée d’un Sephora aujourd’hui, après mon plan boulot, j’ai craqué – et la texture me paraît bien grasse pour la petite éponge vendue avec…

  • #395 Kanarde le 20 novembre 2007 à 20 h 14 min

    Dites donc, z’êtes un paquet à penser aux pompiers en choisissant vos sous vêtements ;))
    Jamais eu ce genre de préoccupations ! Ca viendra peut être avec l’âge ;))
    Par contre pas le courage de lire tous vos commentaires, après une mésaventure en gym j’ai une horrible migraine et je suis totalement à côté de la plaque

    Alors bonne soirée à toutes, j’essayerais d’en lire deux trois de plus si j’y arrive ;))

  • #396 turquoise le 20 novembre 2007 à 20 h 23 min

    Bon, je prends solennellement la résolution de ne plus acheter de petites culottes de toute l’année prochaine pour écouler mon stock ! et de renoncer à presque tous les bidules -hameçons de la vpc – sauf CCB .
    C’est fou ce que ce blog me fait du bien …
    Dorothée, c’est pas ma faute, mais les foulards Hermès, c’est comme les sacs Vuitton , le rang de perles et les sacs-gants-chaussures assortis , j’y suis totalement allergique .
    Funambuline, je compatis, pour les cadeaux pourris Yves Rocher, quelqu’un me fait aussi le coup tous les noëls . Ca et les savons l’Occitane …

  • #397 Dorothée le 20 novembre 2007 à 20 h 29 min

    Turquoise, c’était une boutade, ne t’inquiète pas ;-)

    Cela dit la qualité de leur soie est inégalable, et les couleurs peuvent être vraiment sublimes. En plus la nouvelle directrice artistique (?) a enfin convaincu les éléphants d’Hermès de changer de format, moi je vous dis, ça va bouger, et l’image qu’on en a va certainement changer aussi. Je trouve que ce ne serait que justice, rapport à la qualité…

    Et puis je trouve qu’avec un jean et un pull très simple, ça peut vraiment être joli; j’en ai un orange fluo canon, mais je peux pas le porter, j’ai un gros cou, ça m’engonce :-/

  • #398 princessevarda le 20 novembre 2007 à 20 h 30 min

    porteverte, tu l’applique au doigt le dr feelgood!

  • #399 lizou le 20 novembre 2007 à 20 h 31 min

    ma meilleure amie fabrique des sacs hermes, des kelly et des birking.

  • #400 lizou le 20 novembre 2007 à 20 h 40 min

    Tout ça pour dire que pour leurs 25 ans ils offrent aux employés un carré.

  • #401 Hélène le 20 novembre 2007 à 22 h 40 min

    Dorothée va râler, parce que tu le vaux bien ! ;-)

    porteverte je suis morte de rire avec le coup ds 400 km avec une vieille culotte ;-)))

    turquoise fais gaffe, on va te flique toute l’année pour vérifier que tu achètes pas des culottes en loucedé ;-))
    Et le pashmina ne sera jamais démodé, l’élégance ne se démode pas ;-) (moi aussi j’en veux 47 !!)

    Combien funambuline le cachemire cher Mango ? ;-)

    Mademoiselle Coco j’ai reçu la promo Gap, je vais la mettre en ligne ;-)

    Beside je constate que beaucoup de mère ont appris à ça leur fille ;-)

  • #402 Dorothée le 20 novembre 2007 à 20 h 46 min

    Ben surtout ils ont des prix énormes et accès aux ventes privées…une très bonne copine a été vendeuse chez eux plusieurs années, ça lui coûtait moins cher de s’habiller chez Hermès que chez Etam….

  • #403 Hélène le 20 novembre 2007 à 22 h 48 min

    Oui c’est le prix dans les petites marques… pas sûre que ça vaille le coup, je me méfie toujours du cachemire pas cher (non c’est pas du snobisme, quand c’est pas cher il y a toujours une raison ;-))

  • #404 turquoise le 20 novembre 2007 à 20 h 51 min

    Si j’en avais, je fourguerais mes foulards Hermès pour me ruiner en vrais pashminas de toutes les nuances … ça, j’adore, rien de plus joli, doux, pratique et inusable . Et si ç’est déjà démodé (?), m’en fous, j’en veux encore ! vous verrez qu’on m’enterrera dans un linceul en pashmina !

  • #405 princessevarda le 20 novembre 2007 à 20 h 52 min

    moi j’aime pas trop hermes…

  • #406 funambuline le 20 novembre 2007 à 20 h 59 min

    Rhô, je me damnerais pour un Birkin!

  • #407 clayre le 20 novembre 2007 à 21 h 04 min

    Moi j’adore les carrés Hermes, et bien porté ca peut-être très moderne, tout dépend du reste de la tenue ;))

    Dorothée, je pense que tu as un coup à jouer chez Sephora. Faut tenter le coup, après tout c’est eux qu’on fait la bourde. Et vu le prix…

  • #408 porteverte le 20 novembre 2007 à 21 h 05 min

    Merci princesse ;-)

    Lizou ta copine elle s’appelle pas Célia ?

  • #409 Dorothée le 20 novembre 2007 à 21 h 08 min

    Clayre merci pour les encouragements :-)

    Pour le carré, c’est sûr, il ne faut pas choisir les Brides de Gala pour ne pas faire mémé…j’aime peu de leurs modèles, mais il faut avouer que certains sont tout simplement sublimes. Mon grand-père a offert à Maman "Fleurs de Lotus" en bleu et vert (ses couleurs) quand elle a annoncé qu’elle m’attendait…il est cramé et déchiré de partout mais il reste absolument sublime. Je le cherche d’ailleurs en dépôt-vente, pour qu’elle l’ait en meilleur état vu qu’elle le met non-stop (alors qu’elle en a une vingtaine, mais elle ne porte que les deux les plus beaux). Et puis si je le trouve deux fois, je serai tentée de le prendre pour moi aussi, c’est clair.

  • #410 guessemma le 20 novembre 2007 à 21 h 09 min

    Moi non plus ça fait des lunes que je n’ai plus de sous-vêtements moches. Je suis même souvent mieux habillée dessous que dessus.

    @Laurettebis : les jambes poilues à l’hosto j’ai fait, c’est très humiliant quand on y songe. Cela dit vu que n’importe quelle méthode d’épilation me les irrite, les médecins ils avaient le choix entre des poils ou des points rouges avec zébrures et cicatrices en tout genre (le rasoir ça me réussit pas non plus).

  • #411 guessemma hors sujet le 20 novembre 2007 à 21 h 11 min

    Seigneur je n’avais pas lu les commentaires jusqu’au bout (normalement je fais ça religieusement mais 408 c’est quand même…), et j’avais pas vu qu’on en était au carré Hermès..

  • #412 clayre le 20 novembre 2007 à 21 h 16 min

    Dorothée, ta mère en a une vingtaine???

  • #413 funambuline encore plus hors sujet!!! le 20 novembre 2007 à 21 h 16 min

    Dites, pour info, je suis passée chez Mango aujourd’hui, ils ont dans leur nouvelle collec’ d’hiver un très très très joli pull (plusieurs couleurs), coll V, cashmire-soie. Assez cher, mais pour un cashmire ça va. Bref, c’était pour les adoreuses du cashmire.

  • #414 Mademoiselle Coco le 20 novembre 2007 à 21 h 18 min

    Puisqu’on en est aux annonces d’intérêt général, je viens de recevoir une réduc gap par mail. -30% du 24 novembre au 2 décembre. Code raison : 893

  • #415 Dorothée le 20 novembre 2007 à 21 h 22 min

    Clayre: euh oui, mon grand-père avait du fric et adorait, à chaque occasion, offrir des carrés Hermès ou des bouteilles géantes de Guerlain. J’en ai 6 ou 7, un seul vraiment à moi (le orange), un autre donné par ma grand-mère (la plus gâtée forcément) et les autres récupérés à la mort de ma grand’tante (mais trop classiques, pour le coup).

    Funambuline il y a eu une vente Mia Zia sur BazarChic récemment, j’ai reçu aujourd’hui une très belle écharpe..en cachemire, donc. Suis ravie c’est ma première vraie écharpe un peu jolie!

  • #416 clayre le 20 novembre 2007 à 21 h 23 min

    Quelle chance Dorothée ! Là je suis jalouse ;-)

  • #417 Mademoiselle Coco le 20 novembre 2007 à 21 h 24 min

    Rah Dorothée, j’adore MiaZia !! Chanceuse !

  • #418 Cagaroule le 20 novembre 2007 à 21 h 42 min

    Mia Zia mamamia j’ai raté ça!

    ok je reviens dans un moment…

  • #419 lizou le 20 novembre 2007 à 21 h 51 min

    Porteverte c’est pas célia, ya beaucoup de gens qui y bosse. et ils ont des prix…mais c’est c’est limit sur le nombre.

  • #420 Gaëlle le 20 novembre 2007 à 22 h 06 min

    @ siamoise cramoisie : oui, c’est dingue ce genre de réflexions et ce n’est pas la seule, hélas…

  • #421 Beside le 20 novembre 2007 à 22 h 15 min

    Lol, ma mère m’a souvent parlé de ça, mais plutôt en évoquant le fait d’avoir un accident ^^ Ca me fait rire que tu en parles !

  • #422 virgulle le 20 novembre 2007 à 22 h 29 min

    Dorothée j’ai une copine qui en a une 50 aine, je vais aller voir si elle n’a pas fleur de lotus vert ;o)
    Sinon pour ton problème de produit déjà essayé : c’est hyper simple : tu retournes où tu l’as acheté : tu lui dit : madame ce produit que vous m’avez vendu vendredi a déjà été utilisé c’est dégoutant : elle t’en refile un neuf au vu de ton ticket de caisse , puis tu vas dans une autre boutique le changer contre la bonne couleur :o) .

  • #423 Dorothée le 20 novembre 2007 à 22 h 36 min

    Virgulle: si elle l’a tu le lui piques et tu me le revends ;-) allez, elle s’en rendra pas compte ;-)

    Pour le "truc" je suis incapable de faire quelque chose d’aussi malhonnête, surtout que là, il aurait vraiment fallu que je sois neuneu pour ne pas me rendre compte qu’il avait été ouvert…non, je préfère dire les choses telles qu’elles sont (et qui ne sont en plus déjà pas tellement plus reluisantes pour eux) et faire pression…en restant toujours polie. Je suis très bonne pour ça donc autant utiliser mes atouts qu’un mensonge que je ne maîtrise pas ;-)

  • #424 Dorothée le 20 novembre 2007 à 22 h 40 min

    Mademoiselle Coco: bon je vais vraiment passer pour une dingue de la dépense si j’avoue que je n’ai pas acheté que l’écharpe, mais aussi une jupe absolument ravissante ;-) mais j’ai loupé la vente VP de fard Nina Ricci, fallait bien compenser ;-)

    J’aurais dû en prendre plusieurs des écharpes, ça aurait fait de super jolis cadeaux de Noël…c’est le problème de la vente par correspondance, tu sais jamais si ça va être aussi bien que tu l’espères, et une fois que tu le sais c’est trop tard pour en racheter!

  • #425 funambuline le 20 novembre 2007 à 22 h 44 min

    En Francs Suisse, il était autour des 150, donc un peu moins de 100 Euros, je suppose, mais vraiment tout mimi et doux. Cashemire-soie (j’ai pas vérifié le pourcentage des matières par contre).

  • #426 Dorothée le 20 novembre 2007 à 23 h 10 min

    Ben c’est clair qu’une fois que tu as goûté à la qualité Bompard, c’est comme la soie Hermès, le reste….tu préfères en acheter deux fois moins mais en acheter quand même! et puis j’aime pas quand c’est mélangé avec de la soie, ça s’abîme super vite!

    d’ailleurs pour la qualité je suis en train de fantasmer à mort sur des chaussures de qualité, je trouve celles de Ralph Lauren absolument sublimes, et je me souviens d’une paire de Free Lance avec une épaisseur de cuir….mamma mia!!!

  • #427 Xavier le 21 novembre 2007 à 2 h 00 min

    Ou comment être digne… même dans la douleur. :D

  • #428 Hélène le 21 novembre 2007 à 8 h 54 min

    Et bien Dorothé figure-toi que Bompard n’est pas toujours si génial que ça, à ma grande surprise ! J’ai un pull de chez eux qui bouloche horriblement (il est très fin, c’est peut-être la raison ? Parce que les 6 fils ne bougent pas).

    Par contre chez Darel, c’est impec. J’en achète un par an pendant les soldes, ils sont increvables (mais c’est pareil, j’en prend des relativement épais, je me demande si ça ne joue pas ?).

  • #429 Hélène le 21 novembre 2007 à 10 h 37 min

    Noooon Dorothé, attend les soldes, c’est un ordre !! Il reste toujours notre taille, même à la fin, c’est ça qui est bien quand on est dodue ;-))

  • #430 Hélène le 21 novembre 2007 à 11 h 04 min

    Ben le cachemire va toujours dans la machine virgulle ! ;-)

    Le cachemire adore l’eau :

    monblogdefille.mabulle.co…

  • #431 Hélène le 21 novembre 2007 à 11 h 38 min

    J’avoue : la dernière fois j’en ai pris deux aussi ;-)

    Et j’hésite aussi à ma dédodufier pour cette raison, je voudrais bien continuer à porter mes fringues que j’aime ;-))

  • #432 Dorothée le 21 novembre 2007 à 9 h 59 min

    Ca je n’en ai pas la moindre idée, je n’en ai que trois et ils ne bougent pas…mais je les ai choisis épais aussi, même si j’ai tout le temps trop chaud, parce que par définition un pull ça doit être épais (cherche pas à comprendre, c’est mon esprit tordu), de même que du coton ça doit être fin^^

    Je n’ai de Darel que le sac catho….pfffffffff y’a une boutique rue des Francs-Bourgeois, ce que tu viens de me dire équivaut stictement à m’y envoyer avec des coups de pied au cul en me rappelant mon code de carte bleue ;-)

  • #433 Hélène le 21 novembre 2007 à 12 h 06 min

    Oui surtout que ça rétrécit même pas au lavage, aucun espoir de ce côté ;-))

  • #434 Hélène le 21 novembre 2007 à 12 h 25 min

    Han, c’est pour ça qu’on dit de jamais en mettre quand on lave du cachemire ?? Rooh, merci, tu m’apprends un truc hyper important (sans dec’) !!

  • #435 virgulle le 21 novembre 2007 à 10 h 52 min

    Pour le cachemire épais je crois que ça résiste mieux ; j’ai 2 douze fils achetés à carrefour ,il y a 10 ans : ils sont nickels …. Ils vont même dans ma machine sur programme laine comme ça ils sentent bon et pas l’odeur de pressing !

  • #436 Dorothée le 21 novembre 2007 à 11 h 11 min

    Rhooo ça c’est de la bonne nouvelle alors, parce qu’en soldes quand j’hésite je prends les deux :-D

    C’est la raison pour laquelle j’hésite à me dédoduïfier :-)

  • #437 Dorothée le 21 novembre 2007 à 11 h 45 min

    J’ai une idée: tu te dédodufies et je récupère tes cachemires :-)))))

    Sérieux, quand ils auront l’air de sacs sur nous, faudra lancer un Wanted pour savoir qui peut adapter nos cachemires et autres jolies blouses…(je suis sérieuse là, une fois n’est pas coutume)

  • #438 Dorothée le 21 novembre 2007 à 12 h 08 min

    :-)))))))))

    (tu veux un truc? en vrai ça rétrécit avec de l’adoucissant…j’ai pas dit que le résultat était canon, hein…)

  • #439 Dorothée le 21 novembre 2007 à 12 h 30 min

    Test (au singulier, j’apprends de mes erreurs) à l’appui, oui, ça les feutre :-(((

    A ne faire que si tu veux utiliser un vieux pull pour le transformer en pochette!

  • #440 funambuline le 21 novembre 2007 à 13 h 14 min

    Ben, là, j’hésite entre profiter des soldes de la redoute pour m’acheter un grand peignoir, deux shorty, une robe taille empire, une robe porte-feuille taupe et deux paires de bas… ou le cashmire de Mango. Dur choix, faudrait qu’ils fassent campagne chacun de leur côté, j’aurais plus qu’à voter, c’est plus facile :-)))))

  • #441 Dorothée le 21 novembre 2007 à 13 h 35 min

    Funambuline: le cachemire :-) Toujours privilégier la qualité et l’intemporel :-)
    (cela dit c’est peut-être un choix de droite, après faut assumer ;-) )

  • #442 Hélène le 21 novembre 2007 à 17 h 11 min

    Naaaan, le cachemire de Mango est forcément merdique, donc achète plutôt plein de petits trusc sympas à la Redoute funambuline ;-)

  • #443 Cho le 22 novembre 2007 à 21 h 10 min

    Bon, je m’y recolle. Pour avoir un jour en montagne, à la suite d’une grosse chute été hélitreuillé puis emmené à l’hosto sanglé sur une coque sans même pouvoir bouger le petit doigt, je dois t’informer de plusieurs choses. Tout d’abord, les pompiers ne commence pas par te découper la culotte. C’est au urgences que ça se passe et par le toubib qui n’en a rien à battre… Ensuite, si le poil gêne l’intervention, on te rase et tu fais l’économie d’une séance à l’institut. Enfin lorsque tu es vraiment mal en point, c’est, comme je l’ai lu plus haut, le cadet de tes soucis que d’avoir une culotte trouée et des poils partout plutôt que de la dentelle et une peau de bébé. Ton urgence du moment est d’être soulagée, ta dignité, tu te souviens même plus que t’en as une tellement tu souffres. Et puis imagine la gueule de tes fringues si c’est un accident et que tu t’es faite laminer par un autobus… Elles sont aussi en lambeaux que toi, elles sont sales, informes. Personnellement j’ai tout jeté, le T shirt, le pantalon, le caleçon, enfin quand je parle de ces quelques fringues, il faut plutôt dire : ce qui en restait. Le Tshirt était arraché, couleur vermillon puis noir, maculé de sang, le pantalon totalement déchiré, quant au caleçon, la toubib s’en était donnée à coeur joie avec ses ciseaux. Plus j’y repense, plus je me dis qu’elle a pris son pied en me dévêtissant. Elle devait être un peu SM. Non je blague. Elle était ultra compétente, m’a osculté, nettoyé, pansé, si bien recousu le crâne et le visage pendant 3/4h qu’on ne voit plus rien aujourd’hui. Alors les fringues franchement, c’est pas un soucis…

  • #444 Cho le 22 novembre 2007 à 21 h 14 min

    J’ai fait une faute… il faut lire "les pompiers ne commenceNT pas…"
    Désolé, j’aurais dû relire.

  • #445 Marnie le 22 novembre 2007 à 23 h 56 min

    Tiens cette histoire de culotte me rappelle mon 1er janvier 2006, où à cause d’une intoxication au monoxyde de carbone mes amis et moi avons été emmené à l’hopital par les pompiers. Comme ils sont arrivés vite et qu’il était tôt les filles dont moi ont toute enfillé vite un t-shirt et le soutif on oublie (en fait on ne s’attendait pas à être emmené à l’hosto) mais du coup quand le médecin a voulu nous osculté bonjour la gêne ! Et en plus l’infirmier n’arrêtait pas d’entrer et sortir de la salle située juste en face de la chambre des garçons… porte ouverte forcément ! Ouais !

  • #446 Hélène le 23 novembre 2007 à 10 h 21 min

    Cho sois la bienvenue ;-) Je ne doute pas une seconde de tout ce que tu dis (et qui semble assez terrible, j’espère que tu es tout à fait remise), mais mon billet était un peu au second degré, quand même ;-)

    Marnie bienvenue à toi ! Ca fout la trouille ces histoires de monoxyde de carbone, j’ai déjà entendu ça, c’est complètement indétectable en plus !

  • #447 Hélène le 23 novembre 2007 à 12 h 15 min

    Rohhh, j’avais pas du tout fait attention à ça, merci Dorothée ;-))

    Donc je corrige, Cho sois le bienvenu ;-)

  • #448 Dorothée le 23 novembre 2007 à 12 h 04 min

    Hélène je crois que Cho est un garçon, il portait un pantalon ET un caleçon, j’en déduis (à tort peut-être) que c’était pas un leggin ;-)

  • #449 Cho le 23 novembre 2007 à 21 h 05 min

    Merci Dorothée pour ton côté perspicace :-)). Cela dit merci Hélène d’avoir remarqué une présence masculine sur ton blog bien que ce ne soit pas la 1ère fois que je réagisse à tes écrits sans que tu l’aies remarqué, visiblement..
    Concernant mon récit, ce fut en effet une expérience difficile, à éviter si possible. Pour résumer, après les urgences à Chamonix, ça m’a valu 8 jours d’hopital à Sallanches allongé sur le dos sans bouger du fait de l’écrasement de la 4ème lombaire + le port d’un corset pendant 4 mois dont les 2 premiers 24/24, 2 côtes cassées, une partie du cartilage du genou gauche en mille morceaux qu’on aspirera 5 mois plus tard, le pouce droit ouvert jusqu’au tendon, c’est joli un tendon, c’est argenté et ça bouge. Tout celà en plus du crâne et du visage. Un peu de viande (un sillon depuis l’homoplate jusqu’à la fesse où il manquait environ la surface d’une soucoupe à café également) restée accrochée sur le rocher (faut bien que les choukas trouvent leur repas…). Alors au risque de me répéter, tu sais Hélène, la couleur ou l’état du slip dans ces cas là, on s’en bât les couettes du 1er au 128ème degré. C’est l’instinct de survie qui te fait avancer jusqu’au refuge où tu sais qu’on appellera les secours. Tout le reste n’existe plus et le mec qui vient te récupérer, tu l’aimes même s’il pue des pieds.

  • #450 Violetine le 23 novembre 2007 à 22 h 01 min

    Ouais mais bon, si c’est pour qu’elle soit découpée, autant qu’elle ait été moche la culotte.. Ca m’embeterait qu’on me découpe ma plus jolie culotte quand même ! Surtout que ça coûte la peau des fesses (c’est le cas de le dire, hein ;) ) quand même !

  • #451 Hélène le 24 novembre 2007 à 3 h 44 min

    Ah ça dépend Violetine, moi j’achète mes culottes chez H&M, ça me ruine pas ;-)

    Cho ton expérience est proprement terrifiante et me conforte dans l’idée de ne jamais remettre les pieds sur des skis de ma vie entière !

  • #452 Cho le 24 novembre 2007 à 10 h 25 min

    Mais non Hélène, ça s’est passé le 22/07/2002… Il n’est pas question de ski. Nous rentrions de randonnée en haute montagne, même pas d’escalade ou d’alpinisme que je pratique toujours par ailleurs après 2 années d’interruption liées à cet accident. Quant au ski, je pratique chaque année depuis maintenant 30 ans à raison de 3 semaines par an et il ne m’est jamais rien arrivé de grave. Des gamelles mémorables quelques rares fois, desquelles on se relève sonné, mais rien d’autre. Non je persiste et signe, le ski n’est pas plus dangereux qu’un autre sport s’il est pratiqué avec raison, tout comme la montagne d’ailleurs devant laquelle il faut rester humble… Mais c’est un autre sujet. Si un jour tu l’abordes, j’écrirai peut-être un couplet là dessus.

  • #453 Hélène le 24 novembre 2007 à 15 h 15 min

    Uhhh, je crains de ne jamais aborder des sujets pareils sur ce blog Cho, c’est très très éloigné de mes préoccupations habituelles ;-))

  • #454 Cho le 25 novembre 2007 à 21 h 28 min

    Je viendrai lire tes prochains articles, comme j’ai déjà lu et commenté quelques uns des précédents même si c’est très différent de la montagne ou du ski.
    Au plaisir

  • #455 MissMonde le 25 novembre 2007 à 22 h 06 min

    Je les garde, moua, mes vieilles culottes lâches, larges, décolorées et déziguées.
    Pour mon prochain accouchement…
    Enfin pour après surtout !
    C’est plus sympa que les culottes en papier jetable ou les mailles filet genre enrobage de peau de saucisson… Ohn Ohn
    POur mon premier, j’étais bien contente de rentrer dans ma vieille Betty Boop H&M, collée par 3 couches culottes sanguinolentes…
    Heu…
    J’arrête là, ptet ?…

  • #456 Hélène le 26 novembre 2007 à 8 h 59 min

    Euh, ouais, ptêt ;-)) Et sois la bienvenue, MissMonde ;-)

  • #457 funambuline le 26 novembre 2007 à 11 h 09 min

    @ Hélène et Dorothée: j’ai fait le choix "de gauche", et donc plein de petits trucs chez la redoute :-)

  • #458 Dorothée le 26 novembre 2007 à 12 h 00 min

    @Cho: mon père est chirurgien orthopédique et nous a toujours INTERDIT de faire du ski, c’est les pires fractures du genou….mon ex a eu exactement la même chose que toi mais à deux cervicales dans un accident de voiture. Maintenant s’il rechute (genre dans un escalier) il risque la tétraplégie…j’ai envie d’aller skier (je reste sur la même piste verte toute la semaine)

    @Funambuline: je crois que tu as fait le bon choix malgré tout ;-)

  • #459 Hélène le 26 novembre 2007 à 21 h 11 min

    En même temps c’est pas un choix de gauche de refuser le cachemire merdique, je voudrais pas dire ;-)))

  • #460 cho le 27 novembre 2007 à 0 h 31 min

    @Dorothée : Tout à fait d’accord avec ton père sur la gravité des fractures du genoux liées aux matériels, particulièrement les chaussures de ski qui bloquent la cheville. Ainsi, c’est le genou qui prend en cas de chute, d’où l’importance de bien régler ses fixations afin qu’elles décrochent vite en cas de choc ou de chute même bénine. Cela dit, la toubib qui m’a réceptionné à Chamonix, après que je lui aie raconté ma chute m’a dit que je devrais être mort et m’a copieusement engueulé lorsque je lui ai raconté m’être relevé et avoir marché jusqu’au refuge pendant 20 minutes. Elle m’a répondu qu’avec ma vertèbre écrasée, j’aurais pu être paralysé au moindre faux mouvement qui aurait sectionné la moelle épinière. Nous sommes très loin des petites culottes d’Hélène. Sur le sujet, en regardant la photo en-tête je me demande si elle les achète au kilo. Ca doit être chaud et confortable. Faut que je regarde au grenier car je dois avoir un vieux stock datant de ma Grand-mère. Je pourrais le lui proposer gratos
    T’inquiète Hélène, on t’aime !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.