La collection Coconut de Marc Jacobs

20 juin 2017

Vous avez peut-être déjà vu les produits chez Sephora ? Marc Jacobs a sorti il y a peu sa collection d’été basée sur la noix de coco (travaillée sous plusieurs formes dans les ingrédients), pour ses propriétés hydratantes pour la peau.

Il y a au total trois produits et un pinceau, je les ai tous essayés et voici ce que j’en pense (je vous rappelle que je n’aime pas l’odeur de noix de coco, c’est d’autant plus intéressant) :

L’Enlumineur Gel à la noix de coco : c’est une sorte de bronzer liquide-gel, qu’on utilise mélangé au fond de teint ou en touches de lumière sur le visage (et le corps tiens, pourquoi pas !). Très important pour moi, l’odeur de coco ne reste pas longtemps sur la peau, et la couleur est magnifique (pas du tout orange, une vraie couleur de lumière). Je trouve que la plus jolie façon de l’utiliser est dans le fond de teint pour le réchauffer, le résultat est extrêmement lumineux (il en faut peu, le produit est très généreux en nacres).

La Poudre Bronzante à la noix de coco : ici aussi, très bon point, l’odeur de coco ne reste pas du tout. C’est une poudre mate, de teinte moyenne mais très pigmentée donc allez-y mollo la première fois, il vaut mieux en remettre que de se louper ;- ) Je pense qu’elle sera parfaite sur des peaux un tout petit peu plus mates que la mienne, en tout cas en ce moment (j’ai ma tête de sortie d’hiver !).

Le pinceau The Bronze qui va avec : magnifique et hyper doux, je le trouve cependant un poil large pour poser le bronzer de façon vraiment précise. Je préfère l’utiliser pour la poudre, il est tellement agréable que ça serait dommage de ne pas la détourner. Cela dit pour le corps il est génial, si vous avez envie de mettre du bronzer sur vos épaules, votre décolleté (et même vos tibias).

Attention, le bronzer et le pinceau sont des éditions limitées !

La Brume Fixatrice de Maquillage à la noix de coco : je n’utilise jamais de brumes fixatrices, ça a donc été une première pour moi ;- ). J’ai trouvé l’odeur de coco trop présente ici (c’est le seul produit de la gamme pour lequel c’est le cas), du coup j’ai eu du mal à l’utiliser plusieurs jours d’affilée pour vérifier son effet fixateur.

De tous ces produits, mon préféré est sans aucun doute l’Enlumineur Gel qui fait vraiment un teint magnifique et qu’on peut utiliser de plusieurs manières différentes. Vous avez essayé certains de ces produits vous ? ;- )

Billet sponsorisé

21 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage
,

Vous aimerez aussi

21 commentaires

  • #1 alexandra le 20 juin 2017 à 9 h 16 min

    Coucou Hélène, je n’ai pas résisté au pinceau de par son esthétique et de sa douceur. Il faut vraiment l’utilisé avec la pointe pour un rendu vraiment très très diffus mais comme toi pour la poudre il est vraiment parfait, d’une douceur « oh my god »
    J’hésite à aller me prendre le bronzer, ce qui me rebute c’est le packaging bien trop encombrant pour mon mini coin beauté microscopique.

  • #2 Hélène le 20 juin 2017 à 9 h 20 min

    alexandra: c’est sûr que le poudrier du bronzer est immense, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle tant de gens l’apprécient : il est ultra pratique en voyage pour se maquiller ;-)

  • #3 Ingrid le 20 juin 2017 à 10 h 19 min

    Bonjour Hélène,
    Sais-tu où je peux acheter des produits Marc Jacobs en Belgique?

  • #4 Hélène le 20 juin 2017 à 10 h 22 min

    Ingrid: ah non, pourquoi le saurais-je ? ;-))
    Tu n’as pas cherché l’info sur leur site ?

  • #5 gaelle rabiet le 20 juin 2017 à 16 h 14 min

    Bonjour Hélène

    Je suis un peu comme toi, j’ai du mal avec l ‘odeur de la noix de coco et la vanille .
    Ils ont l’air très intéressant ces produits, et je pense que seul l’enlumineur me plairait.

    Pour les brumes fixatrices de maquillage, j’utilise celle de Urban Decay que je trouve très bien

  • #6 Hélène le 20 juin 2017 à 17 h 06 min

    gaelle rabiet: oui pour moi c’est le plus beau produit de la gamme !

  • #7 Caro le 20 juin 2017 à 17 h 58 min

    Bonjour Hélène, bonjour à toutes et tous,
    Lorsque l’on me parle d’odeur de noix de coco, comme de vanille ou de fraise, je pense toujours odeurs chimiques sucrées de bonbons écœurants.
    Mais j’ai découvert l’odeur de l’huile de coco dans un baume à lèvres et comme elle n’est pas sucrée, elle ne me dérange finalement pas. L’enlumineur me tente bien pour sa texture gel (j’ai la peau mixte….) et l’idée de l’utiliser sur le corps est top : je me vois bien en mettre un peu dans mon lait pour le corps pour donner un peu d’éclat à mes jambes un peu (beaucoup) blanches….
    Très belle soirée à toutes et tous !

  • #8 Isabelle B. le 20 juin 2017 à 18 h 15 min

    Bonjour Hélène,
    Tout cela est joli, dans l’air du temps et terriblement élégant. Mais j’attends beaucoup plus de cette marque, une des meilleures en maquillage à mon avis.
    Je peux aimer la belle noix senteur noix de coco en revanche et j’aime bien la base qui va avant le re(marc)able ! On est un peu dans la même esthétique blanc chic.
    Et si je dois racheter un bronzer (mon Hoola tire à sa fin)…. celui-là est si joli…
    Sacré Marc, il sait y faire avec moi…
    Merci pour ton avis toujours précis Hélène.

  • #9 Tinina le 20 juin 2017 à 21 h 38 min

    Pas encore essayé mais je sens que je vais craquer tant pour la qualité que pour l’esthétique des produits..j’attend juste la réduction qui va bien :)
    À ton avis quel est le lumineur le plus réussi ? Le Dior que tu a présenté dernièrement ou celui ci ?

  • #10 Diane le 20 juin 2017 à 21 h 58 min

    Bonsoir Hélène,
    J’ai acheté le bronzeur ( en 2 exemplaires…des fois qu’il y aurait la guerre ;-)) et le gel enlumineur. Et je suis vraiment ravie de mon achat. Contrairement à toi, les odeurs dans les produits de maquillage/soins ne me gênent pas.
    J’hésitais à me prendre le pinceau, qui en blanc est vraiment classe je trouve….malheureusement indisponible sur le site de sephora. A l’occas, faudrait que je passe en magasin.
    En tout cas merci pour ton post.

    Bonne ( chaude?) soirée ;-)

  • #11 Pauline Marie le 20 juin 2017 à 22 h 28 min

    Bonjour Hélène,

    J’attendais ton avis sur ces produits avec impatience car j’ai eu le véritable coup de cœur pour l’enlumineur gel que je trouve magnifique. Mais je n’avais pas osé craquer sur la poudre.

    Fan de noix de coco, son odeur n’est pas un problème pour moi mais je crois que si c’était le cas je l’aurais pris quand même car effectivement l’odeur ne perdure pas et la couleur est parfaite !

    Bonne soirée à tous et toutes !

  • #12 Belette le 20 juin 2017 à 22 h 35 min

    Bonjour Hélène, j’ai pris l’enlumineur et effectivement, on sent peu l’odeur de coco!! Je l’aime beaucoup et l’utilise mélangé aussi à mon fond de teint. Le bronzer est très beau mais j’en ai déjà 3 différents donc je reste raisonnable….

  • #13 Hélène le 21 juin 2017 à 8 h 43 min

    Caro: oui sur le corps ça va être magnifique !

    Tinina: ce n’est pas une question de « plus réussi », ils sont juste différents. Le Dior est beaucoup plus léger.

    Pauline Marie: je suis contente qu’il te plaise ;-)

    Belette: héhé ;-)

  • #14 PamPaname le 21 juin 2017 à 16 h 17 min

    Hello!
    Les produits sont hyper tentants, particulièrement la poudre bronzante.
    Et la brève signée Pulco est absolument géniale :)

  • #15 Hélène le 21 juin 2017 à 17 h 22 min

    PamPaname: ;-))

  • #16 LaMaline le 22 juin 2017 à 9 h 23 min

    Bon ben voilà, j’ai craqué pour l’enlumineur (euh c’est pas comme si j’en avais déjà plusieurs mais bon…) et j’ai profité d’un code réduc de 20% donc difficile de resister!!!
    bonne journée à toutes et tous!

  • #17 Hélène le 22 juin 2017 à 9 h 37 min

    LaMaline: je pense que tu ne seras pas déçue, c’est vraiment un beau produit.

  • #18 Alexia le 22 juin 2017 à 9 h 53 min

    Bonjour Hélène,
    Cette collection est sublime, je me laisserai bien tenter par le bronzer et l’enlumineur liquide. Ce dernier semble me correspondre car il n’est pas orangé et j’aime bien l’idée de l’associer au FDT pour un rendu hâlé.
    Belle journée.

  • #19 Hélène le 22 juin 2017 à 10 h 15 min

    Alexia: oui sous ou dans du fond de teint c’est hyper joli.

  • #20 Myriam le 23 juin 2017 à 0 h 21 min

    Bonjour Hélène !
    En tant que Marc Jacobs addict je n’ai pas résisté longtemps à l’appel de la nouveauté et j’ai craqué pour le bronzer … et bien malgré mon visage pâle (ou devrais je dire très pâle !!) la couleur reste très « naturelle » ! Et oui tu m’as transmis ton habitude de mettre mes mains à côté de mon visage ahah !
    Ah et petite question à l’adepte de bons pinceaux que tu es Hélène, trouves tu cette nouvelle version du pinceau the bronze vraiment différente de son prédécesseur noir ?! Attention à ta réponse, c’est pour l’instant ce qui m’a retenue pour l’acheter ! ;-)
    Bises et merci de ton avis éclairé !

  • #21 Hélène le 23 juin 2017 à 9 h 14 min

    Myriam: aucune idée, je n’ai pas le précédent.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.